Bonjour, je cherche site internet, ou site de journaux locaux, pour louer maison ou appartement au Nicaragua, pour environ 2 mois, près de l'océan.Les sites que j'ai vu, les plus populaire on des prix à la journée, et trop dispendieux. Merci
Bonjour,
je me demandais s'il y avait un intérêt à acheter une carte SIM au Nicaragua pour un accès internet ? Le réseau est-il correct ? Trouve-t-on facilement du wifi dans les restaurants / cafés ? Est-ce habituellement du wifi gratuit ou payant ?
Merci pour vos retours 🙂
Bonjour,
je vais au Nicaragua 2 semaines et demi en février et je prévois passer 4 ou 5 nuit dans la région de San Carlos pour flâner à El Castillo et Los Guatuzos. À cet effet, puisqu'il est trop tard pour l'avion, je pensais prendre l'autobus soit de Managua ou Granada, idem pour le retour.
Je cherche sur internet mais ça ne semble pas clair. Est-ce que quelqu'un connait les horaires d'autobus (Managua- San Carlos/ Granada- San Carlos et vice-versa)?
Merci à l'avance!
JF
je vais au Nicaragua 2 semaines et demi en février et je prévois passer 4 ou 5 nuit dans la région de San Carlos pour flâner à El Castillo et Los Guatuzos. À cet effet, puisqu'il est trop tard pour l'avion, je pensais prendre l'autobus soit de Managua ou Granada, idem pour le retour.
Je cherche sur internet mais ça ne semble pas clair. Est-ce que quelqu'un connait les horaires d'autobus (Managua- San Carlos/ Granada- San Carlos et vice-versa)?
Merci à l'avance!
JF
Bonjour,
Tout est dans le titre...
J'arrive au Nicaragua le 22.04 au soir pour 3 semaines et je suis encore à me demander par où commencer !
Peut-être par les îles (si j'y vais) car plus sujettes à la pluies donc autant y aller tôt dans la saison des pluies..., non ? Je n'arrive pas à me décider sur : - les îles ou pas ? Je suis une plongeuse mais est-ce que les fonds en valent vraiment la peine ? Difficile de trouver des info de plongeurs y étant allés récemment. - La jungle : Réserve Indio Maiz ou Los Gatuzos. D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, celle-ci semble plus "fournie" côté faune. J'ai passé 4 jours en Amazonie au Pérou donc je cherche quelque chose "différent". - Je fais l'impasse sur le Nord.
J'ai estimé le nombre de jours suivants : - Little Corn Island : 3 jours ? - Masaya et alentours : 3 jours - Granada et alentours : 3 jours - Omepete : 4 jours - Rio San Juan : 4 jours ? - Leon et alentours : 5 jours. Total = 22 jours.
Je précise qu'étant passionnée de volcans, je me réserve du temps pour quelques ascensions, quitte à passer moins de temps dans les villes.
J'ai cru comprendre que prendre son vol sur place (via agence) coûtait moins cher que sur Internet ? Ca m'embête de réserver des vols et d'être bloquée une fois sur place.
Mon souci est d'articuler les différentes étapes avec le plus de cohérence possible.
Un grand merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aiguiller !
Dokoz
Tout est dans le titre...
J'arrive au Nicaragua le 22.04 au soir pour 3 semaines et je suis encore à me demander par où commencer !
Peut-être par les îles (si j'y vais) car plus sujettes à la pluies donc autant y aller tôt dans la saison des pluies..., non ? Je n'arrive pas à me décider sur : - les îles ou pas ? Je suis une plongeuse mais est-ce que les fonds en valent vraiment la peine ? Difficile de trouver des info de plongeurs y étant allés récemment. - La jungle : Réserve Indio Maiz ou Los Gatuzos. D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, celle-ci semble plus "fournie" côté faune. J'ai passé 4 jours en Amazonie au Pérou donc je cherche quelque chose "différent". - Je fais l'impasse sur le Nord.
J'ai estimé le nombre de jours suivants : - Little Corn Island : 3 jours ? - Masaya et alentours : 3 jours - Granada et alentours : 3 jours - Omepete : 4 jours - Rio San Juan : 4 jours ? - Leon et alentours : 5 jours. Total = 22 jours.
Je précise qu'étant passionnée de volcans, je me réserve du temps pour quelques ascensions, quitte à passer moins de temps dans les villes.
J'ai cru comprendre que prendre son vol sur place (via agence) coûtait moins cher que sur Internet ? Ca m'embête de réserver des vols et d'être bloquée une fois sur place.
Mon souci est d'articuler les différentes étapes avec le plus de cohérence possible.
Un grand merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aiguiller !
Dokoz
Chers voyageurs d'Amérique centrale,
Pourriez-vous me conseiller entre le Honduras et le Nicaragua?
Je souhaiterais faire de la rando, du culturel, pour finir avec une belle plage. J'ai seulement 15 jours de vacances malheureusement :-(
Je vous en remercie par avance!
Au plaisir de vous lire.
Alex
Pourriez-vous me conseiller entre le Honduras et le Nicaragua?
Je souhaiterais faire de la rando, du culturel, pour finir avec une belle plage. J'ai seulement 15 jours de vacances malheureusement :-(
Je vous en remercie par avance!
Au plaisir de vous lire.
Alex
Bonjour, je souhaite partir au Nicaragua en décembre-janvier.
Je souhaite booker certains hotels comme Elsa's place ou littlecornerBB mais je ne trouve pas comment faire ? Dois-je le faire sur place plutot que sur internet ? Sachant que la période sera très prisée ...
Merci pour votre réponse. 😉
Bonjour a tous,
Alors voila ! Je pars au Nicaragua bientôt et je sais pas si je devrais apporter mon portable ! Est-ce que le Wi-Fi est pas mal présent partout ? Si non, est-ce qu'il y a des café internet un peu partout ?
J'attends vos réponse.....merci de m'éclairer !!
Alors voila ! Je pars au Nicaragua bientôt et je sais pas si je devrais apporter mon portable ! Est-ce que le Wi-Fi est pas mal présent partout ? Si non, est-ce qu'il y a des café internet un peu partout ?
J'attends vos réponse.....merci de m'éclairer !!
Bonjour,
Nous sommes une petite famille et nous partons pour un voyage de 5 semaines en routard au Honduras et au Nicaragua.
Nous avons quelques questions pratiques :
- Est-il possible d'utiliser un téléphone européen avec une carte sim achetée sur place ? Nous l'avons fait en Indonésie et c'était très pratique pour réserver des hotels et recevoir des sms de confirmation.
- L'accès à internet est-il facile ?
- Nous devons faire Managua-Tegucigalpa et Tela-Managua en bus : est-ce possible et facile ? Faut-il réserver à l'avance ?
- Au Nicaragua, l'accès à Bluefields puis aux Corn Islands est-il faisable par la route ?
Merci d'avance pour les réponse et tout autre renseignements :)
Mathilde
Merci d'avance pour les réponse et tout autre renseignements :)
Mathilde
Je reviens de Granada où j'ai séjourné une dizaine de jours à "La Siesta". Après avoir parcouru plus de 70 pays, je placerais sans hésiter cet hospedaje dans mon "Top 5" des meilleurs petits hôtels à prix doux. Pour l'excellent rapport qualité-prix, les délicieux petits déjeuners, le confort, l'atmosphère conviviale et les conseils de Boris et Marcela dans l'organisation de votre séjour au Nicaragua. Un must!
Bonjour je me demandais s'il était nécessaire de faire des réservations de cabanas , hotels a partir du 5 janvier sur Little corn island .Est-ce qu'il y a quand même de belle place qui ne son pas sur internet mais qui se loue facilement sur place...Et quel son les prix ...Merci
Bonjour je part vers le niccaragua avec ma copine et un couple d'amie au mois de janvier . Ont ma suggéré de réserver mon billet d'avion pour les corn island mais je ne réussi pas avec la compagnie la costena...Du canada comment fait on pour réservé svp ..(par internet ou téléphone)
Hi,
A guide for a trek to get into the jungle area near Los Guatuzos, or alternatively near Bartola, close to the large Indio-Maíz reserve? Who knows these areas? We’d love to discover some wilder wetlands, maybe spot some wildlife... travel up tributaries by lancha... So if you’ve got any tips or experiences to share, I’m all ears! Thanks
Chantal
Arrivée San Jose au Costa Rica et retour depuis Managua au Nicaragua, voilà le projet..... Deux pays différents, le premier riche est très touristique et cher ( niveau de prix européen) , le second secoué par la révolution, la guerre des contras, et les ouragans. Partout une population hyper accueillante, des animaux à foison.
Durée limitée au Costa Rica , nous avons choisi le mode 4x4 (obligatoire) , heureusement car même en période sèche il faut traverser des rivières et monter des chemins incroyables . Première destination Parc du Chirripo ( 3800m) car on aime les montagnes , et c'est à 4.30h de l'aéroport de San José. (Pas la peine de perdre son temps dans cette ville). A San Gerardo de Rivas (14000m) on apprécie l'air frais, la vie tranquille , et la casa mariposa ( hospedaje) tenu par des Américains installés au pays. Pour l'ascension du Chiripo c'est dissuasif ( réservation sur internet compliquée) ,18€/jours et c'est souvent dans le nuages. Autre plan sympa tout de même la réserve gratuite cloudbridge , vous met en jambes dans votre arrivée au pays. Deuxième destination le parc du Corcovado ( le + beau d'après les blogs) à côté Dos Brazos (rivière tigre) car on cherche a échapper aux hordes de touristes. En effet Corcovado est très touristique est cher . Donc pour fuir les touristes Américains on a imaginé un plan B aux abords du parc sur plusieurs côtés avec un guide (vivement conseillé même si on ne rentre pas dans le parc proprement dit) et on s'aperçoit que le mode de progression obligatoire c'est la marche dans la rivière ( il n'y a pas ou peu de chemins). En fait les animaux franchissent allègrement les limites du parc et on peut les voir partout si on est chanceux ( ils adorent aussi les bananes des bananeraies). Autre Plan côté Drake Bay , très sympa avec baignade dans le pacifique (28°) . Longue piste très jolie pour y arriver.
Back to san José , histoire de rendre le 4x4 et de prendre les transports locaux. Direction LOS CHILES afin de passer la frontière. Il n'y a plus la possibilité d'utiliser les bateaux pour SAn Carlos ( terminé) taxi collectif seulement . Ensuite enchainement direct SOLENTINAME (2h) Nuits chez l'habitant ( Esperanza Rosales) qui vient vous attendre sur le ponton . L'histoire de la communauté autour du padre Ernesto est incroyable et à ne pas manquer sous aucun prétexte. Possibilité de louer des kayaks pour voir les autres iles de l'archipel. SUite à los GATUZOS ( 1H40) en bateau privé ( 80 dUS) . Aucun touristes dans le centre écologique tout en bois et très agréable . Dommage l'ouragan Otto à cassé beaucoup d'arbres. Je vous conseille la ballade la nuit dans les marécages pour voir les yeux rouges des caïmans.... Retour San CArlos via le bateau collectif (4h) avec la population . ATTENTION il n'a plus de ferry sur le lac NIcarragua !!!!!! obligation de prendre l'avion pour OMOTEPE mais ça vaut vraiment le coup (survol volcan génial). Hospedaje Ortiz à Altagracia hyper accueillant . Bloqué 2J 0 CAUSE DU VENT! ATTENTION VOUS ËTES SUR UNE ILE. SuIte et Fin : GRANADA à voir absolument avec un hébergement sur le bord de la lagune de Apoyo ( histoire de nager aussi dans un volcan) et ce n'est qu'à une heure de l'aéroport de Managua ! ( a voir le volcan en activité de Masaya et les fabriques de hamacs) .
Je compte voyager en amérique centrale en fin d'année 2017, et j'hésite entre Costa Rica et Nicaragua.
D'un coté, le Costa Rica a l'air d'être très sympa (jungles, animaux, sécurité, plages, etc.), de l'autre le Nicaragua semble moins cher, ne serait-ce que pour les billets, pour a peu près les mêmes jungles, animaux, etc. vu de la France. Sauf les moustiques et la chaleur d'après internet.
Est-ce que je me plante, ou les destinations sont interchangeables ?
Dans un deuxieme temps, avez vous des conseils ou des recommendations pour un voyage en amerique centrale en général, où dans ces deux pays en particulier ?
Merci d'avance.
D'un coté, le Costa Rica a l'air d'être très sympa (jungles, animaux, sécurité, plages, etc.), de l'autre le Nicaragua semble moins cher, ne serait-ce que pour les billets, pour a peu près les mêmes jungles, animaux, etc. vu de la France. Sauf les moustiques et la chaleur d'après internet.
Est-ce que je me plante, ou les destinations sont interchangeables ?
Dans un deuxieme temps, avez vous des conseils ou des recommendations pour un voyage en amerique centrale en général, où dans ces deux pays en particulier ?
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai parcouru le forum avec intérêt. Je prépare un séjour au Nicaragua début février prochain avec mon grand de 17 Ans. On va passer 7 jours en surfcamp du côté de San Juan Del Sur puis la dernière nuit, on nous propose de la passer à Granada. Nous arriverions en soirée sur Granada. Notre avion décolle à 14h23 le lendemain.
Nous aurons un boardbag (sac de surfs) avec nous.
Pensez-vous qu'en 2h (si nous nous levons tôt le matin), nous puissions voir un peu de cette superbe ville, à pieds biensur ?
Quel serait le 'parcours' à faire d'après-vous ?
Et dans cette optique, que nous conseillez-vous comme hotel près du centre ville?
Un grand merci d'avance pour vos avis.
Nat
Bonjour,
Nous sommes deux personnes qui arriverons au Nicaragua vers 19h à l’aéroport de Managua, nous voulons se rendre sur l’île d’Ometepe. Je crois qu’il faut se rendre à Roberto Huembes prendre un bus public(± 30 min.) et ensuite prendre le bus direction Riveras (±2h30) pour rendre un taxi pour San jorge. Je me demandais qu’est-ce qui était préférable dans notre situation étant donné que nous quitterons l’aéroport tard, vers 20h peut-être…
Je voudrais me rapprocher le plus près possible du ferry pour l’île d’Ometepe, le soir même pour pouvoir profiter de ma journée du lendemain sur l’île, aussi non, je serai obligé de faire le transport le lendemain. Donc, est-ce possible de prendre un bus le soir même en direction de Rivas ou de San Jorge???
Ou bien je serai obligé de coucher près de la station de bus à Managua (Cette ville ne me dit rien… mais si je n’ai pas le choix, pouvez-vous me conseiller des hôtels pas trop cher et pratique pour partir tôt le matin)
Si vous avez des conseils pour nous, vous seriez gentils.
Merci!!!
Nous sommes deux personnes qui arriverons au Nicaragua vers 19h à l’aéroport de Managua, nous voulons se rendre sur l’île d’Ometepe. Je crois qu’il faut se rendre à Roberto Huembes prendre un bus public(± 30 min.) et ensuite prendre le bus direction Riveras (±2h30) pour rendre un taxi pour San jorge. Je me demandais qu’est-ce qui était préférable dans notre situation étant donné que nous quitterons l’aéroport tard, vers 20h peut-être…
Je voudrais me rapprocher le plus près possible du ferry pour l’île d’Ometepe, le soir même pour pouvoir profiter de ma journée du lendemain sur l’île, aussi non, je serai obligé de faire le transport le lendemain. Donc, est-ce possible de prendre un bus le soir même en direction de Rivas ou de San Jorge???
Ou bien je serai obligé de coucher près de la station de bus à Managua (Cette ville ne me dit rien… mais si je n’ai pas le choix, pouvez-vous me conseiller des hôtels pas trop cher et pratique pour partir tôt le matin)
Si vous avez des conseils pour nous, vous seriez gentils.
Merci!!!
Bonjour à tous !
Je pars avec ma sœur 3 semaines en mars avril 2014 en Amériques centrale.
A priori nous voulions privilégier le Nicaragua et consacrer seulement quelques jours ou une semaine au Costa Rica. Nous avons lu plusieurs messages sur le site qui indiquaient qu'il était plus avantageux de prendre des vols France /Costa Rica , et de faire l'aller retour au Nicaragua en bus ? Si cela est vrai cela nous obligerait à atterrir à San José passer quelques jours au Costa Rica, puis faire les 8 a 10heures de bus jusqu'au Nicaragua , profiter du pays et refaire le trajet inverse pour prendre notre vol retour pour Paris . Est ce que certains d'entre vous ont testé les bus et vols avions entre ces deux pays pour qu'on ait une vraie comparaison en pratique et que ça nous aide à choisir (parce que ça nous ferait perdre quand même pas mal de temps en bus (même si ce n'est pas désagréable après tout !)
Sinon , on est preneuses de toutes infos sur vos coups de cœurs sur les deux pays !
Merci d'avance !
Laura et Marion
Bonjour,
je vais en novembre un mois au nicaragua avec mon ami pour surfer. Est-ce qu' il est possible de louer un appartement dans la region du sud (vers popoyo) pas loin de la mer et quel prix ou est-ce qu'il y a des bons hotels mais pas trop chèr en face du surf? Le budget est trop serré pour louer un voiture :-(
merci pour vos réponses!
je vais en novembre un mois au nicaragua avec mon ami pour surfer. Est-ce qu' il est possible de louer un appartement dans la region du sud (vers popoyo) pas loin de la mer et quel prix ou est-ce qu'il y a des bons hotels mais pas trop chèr en face du surf? Le budget est trop serré pour louer un voiture :-(
merci pour vos réponses!
Bonjour,
Nous envisageons de partir au Nicaragua en janvier, pour notre voyage de noces. Quelles sont les conditions de sécurité ? Peut-on voyager seul, sans les services d'une agence ? D'autre part, estimez-vous qu'il faut réserver en avance les hôtels ? Nous voyageons habituellement en Asie, ce serait la première fois que nous irions en Amérique centrale, d'où nos questions.
Merci pour votre aide !
Nous envisageons de partir au Nicaragua en janvier, pour notre voyage de noces. Quelles sont les conditions de sécurité ? Peut-on voyager seul, sans les services d'une agence ? D'autre part, estimez-vous qu'il faut réserver en avance les hôtels ? Nous voyageons habituellement en Asie, ce serait la première fois que nous irions en Amérique centrale, d'où nos questions.
Merci pour votre aide !
Bonjour,
Nous partons pour le Nicaragua au mois de novembre et je souhaitais avoir des infos sur le trajet en bus San carlos/ Managua. D'après mes recherches sur le net, ce trajet en bus est fortement déconseillé car un peu "sportif".
Pourquoi ? Est-ce que la route est si pourrie que ça ???
D'après ce que j'ai compris, j'ai le choix entre l'avion( la costena), le ferry pour Granada( qu'on aura déja pris à l'aller d'Ometepe donc bof) et cette route. Pas d'autres possibilités pour rejoindre Managua ??
Merci d'avance pour ces infos.
A bientôt
bonjour à tous
quelqu'un a-t-il eu une expérience de voyage avec chauffeur pour visiter le Nicaragua.
Merci
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru quelques échanges du forum, et pour un voyage qui se déroulera en décembre, j'hésite entre 2 options :
- soit passer 3 semaines au Nicaragua : je lis notamment beaucoup de choses sur le Rio San Juan, est-ce qu'à cette époque ça vaudrait le coup ? Je précise que nous avons déjà séjourné l'an dernier en Amazonie au Pérou, sans aller jusqu'à dire que c'est similaire (évidemment), est-ce que l'ambiance y ressemble ? (tt inclus, excursions jungle ou caimans... je ne sais pas si on repartira sur ce genre de formule!)
- soit rester 2 semaines au Nica, et filer en bus à San José puis sur la côte Caraibes pour finir tranquillement : même question, cela vaut-il le coup à cette époque ?
Le CR était notre premier choix mais après nous être renseignés un peu, je pense que le Nica correspond bcp plus à notre style de voyage. Et nous avons une amie à San Juan del Sur, donc... Ceci étant, je ne suis pas contre 4 ou 5 jours sur une côte paradisiaque au CR :)
Merci à tous pour vos avis éclairés !
Après avoir parcouru quelques échanges du forum, et pour un voyage qui se déroulera en décembre, j'hésite entre 2 options :
- soit passer 3 semaines au Nicaragua : je lis notamment beaucoup de choses sur le Rio San Juan, est-ce qu'à cette époque ça vaudrait le coup ? Je précise que nous avons déjà séjourné l'an dernier en Amazonie au Pérou, sans aller jusqu'à dire que c'est similaire (évidemment), est-ce que l'ambiance y ressemble ? (tt inclus, excursions jungle ou caimans... je ne sais pas si on repartira sur ce genre de formule!)
- soit rester 2 semaines au Nica, et filer en bus à San José puis sur la côte Caraibes pour finir tranquillement : même question, cela vaut-il le coup à cette époque ?
Le CR était notre premier choix mais après nous être renseignés un peu, je pense que le Nica correspond bcp plus à notre style de voyage. Et nous avons une amie à San Juan del Sur, donc... Ceci étant, je ne suis pas contre 4 ou 5 jours sur une côte paradisiaque au CR :)
Merci à tous pour vos avis éclairés !
Suis-je mieux d'avoir des pesos, de l'argent U.S. ou traveler's check ou une combinaison des 3?
Morrito (Puerto Morrito)
Nous avons décidé de se rendre à Morrito pour prendre connaissance du terrain à savoir s’il était possible de se rendre à l’île d’Ometepe par voie maritime. Nous entendions dire par-ci, par-là que le lac était trop bas dû à la sécheresse et que tous les arrivées et départ entre Morrito et Ometepe étaient suspendus jusqu’à nouvel ordre. Nous vous confirmons la véracité de cette information. Il est aussi impossible de prendre des bateaux de San Carlos à San Miguelito et encore moins pour Ometepe. Souhaitons donc ardemment que la pluie collaborera à pleines gouttes pour la saison hivernale qui commencera en mai pour ce charmant pays en quête d’eau.
Nous avons dormi à l’hostal Cocibolca dans la nuit du 21 au 22 avril 2016. L’hostal est située tout juste à l’entrée principale du village. Vous n’avez qu’à demander au gars de l’autobus de vous y déposer. L’enseigne est clairement apposé et vous ne pouvez pas la louper. Nous avons visité ou vu tous les hotelitos, hostalitos et hostals du village et pouvons affirmer que l’hostal Cocibolca est la meilleure option à 350 cordobas avec ventilateur et 500 cordobas avec air conditionné. Le petit déjeuner est inclus en plus ce qui est un atout majeur. Ce dernier fut servi dans une ambiance intime sur la terrasse arrière de la demeure des propriétaires et tout était bon avec un bon café. L’intimité de la chambre est assurée. La chambre était munie d’un téléviseur avec le câble et plusieurs canaux. Nous avions une salle de bain privée mais j’ai dû me laver avec un petit bol et de l’eau fraîche dans un gros contenant style baril de plastique. Morrito a un sérieux problème d’approvisionnement d’eau vu la sécheresse du lac et n’a de l’eau courante que trois fois semaine. Mon épouse a décidé de sauter son tour pour la douche de type particulier. Nous avions un lit matrimonial propre et confortable. Il y avait aussi deux lits simples superposés du genre très rustiques et peu confortables. Ils peuvent faire l’affaire pour des jeunes enfants à faible poids disons. L’eau coulait bien pour la toilette et le lavabo cependant. Juan et Manuela sont propriétaires et la chambre est située sur leur emplacement. Cette chambre est dans un petit bâtiment à part. Il n’y a pas beaucoup de touristes qui visitent Morrito. La dernière occupation de la chambre remontait à deux semaines.
Les hotelitos et hostals visités étaient sales et peu rassurants de l’extérieur et aussi à l’intérieur pour quelques-uns et l’accueil plutôt assez froid. L’hostal Sequeira, qui est pourtant publicisé dans la brochure touristique, était absolument sale et indigne de représenter officiellement un hébergement du village. Mon épouse est sortie de là avec une très mauvaise note tant qu’à leur cotation de notre part.
Nous avons longuement parlé avec Juan et Manuela au petit déjeuner à propos de leur village. Juan est avocat et est impliqué dans la promotion de tourisme. Il nous a remis de belles brochures en papier glacé qui décrivent exhaustivement ce qu’il y a à faire à Morrito agrémentées de photos appropriées. Nous lui avons confié la mauvaise expérience que nous avons eue au bar restaurant Los Cocos qui est aussi un hostalito du même nom avec cette chambre à louer dans un petit bâtiment similaire à l’hostal Cocibolca. Nous avons visité la chambre et avons refusé de la louer tout en demeurant polis. Nous ne savions pas encore à propos du problème d’eau dans tout le village et le baril d’eau avec le petit pot nous a incités à poursuivre les visites. Une attitude de bouderie d’adultes enfants s’en est suivie et a même perduré quand nous sommes revenus prendre des informations sur le menu de leur restaurant et sur les heures d’ouverture. Nous sommes revenus pour y souper et la dame désagréable au visage boudeur n’avait plus rien à nous offrir comme par enchantement quand deux heures avant, elle nous avait décrit le menu en nous disant que le restaurant était même ouvert jusqu’à minuit puisque c’est un bar. Elle a même eu l’affront de nous dire de demander à l’épouse de Juan de nous faire à manger car elle nous avait soutirés habilement l’information de l’endroit où nous avons finalement décidé de demeurer avec une intention évidente de malveillance peu subtile. Juan nous a confié que cette Dame n’assistait pas aux réunions des commerçants du village et ce, volontairement. Elle ne collabore nullement et ne participe pas à l’amélioration du tourisme dans le village. Juan nous a assuré qu’il ferait rapport à la Dame de cette expérience désagréable que nous avons vécue en imprimant notre texte pour lui montrer tout le tort que son attitude peut causer à la cause tourisme du village. Le bar restaurant Los Locos fut le premier commerce du village et avait le monopole mais elle ne semble pas accepter ce fait et préfère bouder et jalouser les personnes qui tente de rehausser l’attrait du village typique pour les touristes. Nous avons dû aller au dépanneur (pulperia) pour s’acheter des choses qui n’avait rien à voir avec un bon souper afin de se sustenter un peu car il n’y avait que ce restaurant d’ouvert avec celui du parc que nous n’avons pas tellement aimé vu l’attitude froide du propriétaire qui a tenté de me soutirer un 10 cordobas de plus que le prix indiqué sur le menu. Il n’y avait en plus que du poulet frit de qualité douteuse à ce restaurant. La Dame du Los Cocos mérite que nous relations notre expérience pour son œuvre de mauvais goût.
Nous avons pris plusieurs photos du village et aussi bien sûr de l’hostal Cocibolca que nous allons tenter de faire répertorier sur internet sur des sites parcourus par des voyageurs en quête d'informations pour des destinations peu visitées.
Écrit le 26 avril 2016 à Playa Santa Domingo de l’île d’Ometepe, Nicaragua.
Écrit le 26 avril 2016 à Playa Santa Domingo de l’île d’Ometepe, Nicaragua.
Bonjour, bonjour
Mon ami et moi partons au Nicaragua début mai.
Au programme juste une vague idée d' itinéraire de 2 semaines: Atterissage à Managua- Granada- RIvas - ometepe puis côte pacifique pour surfer ( pour lui) en remontant de San Juan del sur pour revenir sur Managua.
On part très à l'arrache: l'idée est de louer une voiture et réserver la première nuit à Granada puis de suivre nos envies.
Avez vous des suggestions et des bons plans pour que ça se passe au mieux? Et surtout pensez- vous que la location de voiture soit un bon moyen? A lire les différents forums, ça ne serait peut être pas la solution idéale...
Je prends toutes les remarques, avis et suggestions avec plaisir.
Ce sera nos premières vacances ensemble, essayons de passer un séjour fun :)
Merci d'avance
G.
Mon ami et moi partons au Nicaragua début mai.
Au programme juste une vague idée d' itinéraire de 2 semaines: Atterissage à Managua- Granada- RIvas - ometepe puis côte pacifique pour surfer ( pour lui) en remontant de San Juan del sur pour revenir sur Managua.
On part très à l'arrache: l'idée est de louer une voiture et réserver la première nuit à Granada puis de suivre nos envies.
Avez vous des suggestions et des bons plans pour que ça se passe au mieux? Et surtout pensez- vous que la location de voiture soit un bon moyen? A lire les différents forums, ça ne serait peut être pas la solution idéale...
Je prends toutes les remarques, avis et suggestions avec plaisir.
Ce sera nos premières vacances ensemble, essayons de passer un séjour fun :)
Merci d'avance
G.
Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible de se débrouiller avec l'anglais au nicaragua ou si il faut absolument parler espagnol ?
Mercii
J'aimerai savoir si il est possible de se débrouiller avec l'anglais au nicaragua ou si il faut absolument parler espagnol ?
Mercii
Bonjour,
J'aimerai avoir des infos sur la sécurité au nicaragua, est ce que vous vous êtes sentis en sécurité là bas ? Est ce qu'il y a des endroits à éviter ?
Mercii
J'aimerai avoir des infos sur la sécurité au nicaragua, est ce que vous vous êtes sentis en sécurité là bas ? Est ce qu'il y a des endroits à éviter ?
Mercii
bonjour a tous,
nous partons ma compagne et moi au nica 15 jours fin mars.
nous avons tres envie de passer une ou deux nuits et de vivre quelques instants dans un village de communaute indigene.
apres beaucoup de recherches j ai vu que le tourisme communautaire se developpait pas mal au nica notamment via des organismes appeles uca.
jai decouvert l existende de plusieurs communautes pres de san ramon et notamment la reina.
des hebergements chez l habitant sont proposes et bcp de visites sont possibles dans le secteur.
sur le papier cela semble etre exactement ce que l on recherche.
je n ai toutefois trouve sur le net aucun retour d experience de voyageur.
l un dentre vous a t il tenté l experience ? en vaut elle la peine ? quelles sont vos impressions?
sinon j ai egalement vu des tours organises par matagalpatours mais qui semble plus cher
quelqun a t il deja voyage avec cette agence ?
merci d avance pour vos precieuses informations
antoine
nous partons ma compagne et moi au nica 15 jours fin mars.
nous avons tres envie de passer une ou deux nuits et de vivre quelques instants dans un village de communaute indigene.
apres beaucoup de recherches j ai vu que le tourisme communautaire se developpait pas mal au nica notamment via des organismes appeles uca.
jai decouvert l existende de plusieurs communautes pres de san ramon et notamment la reina.
des hebergements chez l habitant sont proposes et bcp de visites sont possibles dans le secteur.
sur le papier cela semble etre exactement ce que l on recherche.
je n ai toutefois trouve sur le net aucun retour d experience de voyageur.
l un dentre vous a t il tenté l experience ? en vaut elle la peine ? quelles sont vos impressions?
sinon j ai egalement vu des tours organises par matagalpatours mais qui semble plus cher
quelqun a t il deja voyage avec cette agence ?
merci d avance pour vos precieuses informations
antoine
Bonjour, je voulais vous faire partager mon séjour (trop court) au Costa rica et au Nicaragua du 16 mai au 1er juin dernier :)
Arrivée a San jose le 16, vers 20h, bus depuis l’aéroport (600 colones) jusqu’à San josé central (environs 45 min a cause de la circulation).
J'ai logé dans un hôtel près de la rue centrale (désolé j'ai oublié le nom) a 8000 colones la nuit, excellent rapport qualité prix. Il y a en fin de compte pas mal d'endroits ou loger a petit prix dans san José. Le lendemain, bus pour Cahuita a 6h du mat. (1100 Colones) 4h plus tard, arrivée a Cahuita, village plutôt sympa, les pieds dans le parc national. Il faut compter entre 15 et 20 dollars pour le logement dans le "centre".
Le parc est plutôt sympa, même si je n'ai pas vu trop d'animaux : singes, papillons bleus, agoutis, et beaucoup de fourmis. J'avais pourtant suivis les conseils d'y aller des l'ouverture, mais en l’occurrence c'est plutôt vers 8h que les animaux semblent se montrer. J'ai bien aimé la plage ou on peut se baigner en toute tranquillité dans une eau tiède avec vue sur la jungle, c'est vraiment très agréable. 2 jours a Cahuita suffisent car il n'yva pas grand chose a faire mis a part le parc, mais si vous êtes adeptes des lieux tranquilles, allez y. Après Cahuita, direction Puerto Viejo ( 3jours). Bon au vu de ce que j'avais lu cela correspondait a mes attentes village sympa, reggae a gogo partout, le tout bercé dans une odeur de pétard. Animé la nuit, cela m'a permis de faire des virées nocturnes sympas. Les plages autour de Puerto viejo sont chouettes, bien pour la baignade et le surf même si j'ai trouvé les vagues de Cahuita plus impressionnantes.
Au bout de 5 jours sur la cote caraibes, je suis remonté a San José pour me diriger vers le Corcovado. Dans le bus j'ai discuté avec un allemand qui revenait du Nicaragua et qui me l'a fortement recommandé. Arrivé a San José (6h pour faire Puerto Viejo, san Jose, mettez vous des bouchons dans les oreilles si vous etes contre la fenêtre, ouverte, car les camions que l'on croise sur l’étroite route sinueuse qui mène a San José, font un boucan INSUPPORTABLE.). A 14h30 je saute donc dans un bus direction Los chiles, et non plus le Corcovado, ville frontalière avec le Nicaragua (5h de bus, 1200 colones)
Nuit a l'hotel carolina, 8000 Colones pour une cabina sommaire mais correcte. Le lendemain, taxi a 8h jusqu’à Las Tabillas (600 colones 15 min) ou se trouve le post frontière. Je pensais que je devais prendre un bateau mais non. Passage de la frontière a pied, peu de monde (7dol la taxe de sortie, 2 dol la taxe d'entrée au Nicaragua). Comptons 30 min le temps de passage. Une fois la frontière passée des vans attendent les piétons et 30 min plus tard me voici a San Carlos a l'entrée du fleuve San juan. Il y a également des locaux qui vous changent votre argent a un taux tout a fait correct Il était 10h environs, j'ai juste eu le temps de descendre du van et d'attraper le bateau qui partait vers El Castillo (90 Cordobas).
Je suis immédiatement tombé sous le charme du fleuve, la traversée lente et sympa permet d'observer oiseaux, crocos, tortues, singes....Je me suis arrêté au Grand River Lodge a 1h de bateau de San Carlos. Je suis resté 7jours au Grand river lodge, j ai adoré l'endroit. C'est une immense ferme au bord du fleuve, proposant des bungalow pour 10dol la nuit, 3dol pour une nuit en hamac. Les bungalows sont assez rustiques ( tout en bois, toit en feuille de palmiers, 2 lits, SDB, chauve souris dans la chambre et pas mal d'insectes le soir mais pas de problèmes car il y a la moustiquaire. Presque pas de réseau pour le téléphone, et pas d’accès internet.
L’hôtel propose: Randonnées gratuites a cheval ( les chevaux sont a disposition toute la journée, on peut les prendre pour aller au village d’à coté (Esperanza) si on a besoin d'aller dans une supérette. Rando dans la jungle gratuite avec Samuel, super sympa (il bosse a la ferme et s'occupe des clients) Rando de nuit pour observer les caïmans Location de Kayak (5 dol/h, et 20 dol pour la journée) Autres activités proposées: traire les vaches, fabriquer du fromage, pêche, et tour dans leur petite exploitation de chocolat (5 dol)
On se sent immédiatement chez soi dans ce loge familial. Et quel plaisir de se faire réveiller le matin par le cri des singes hurleurs et d'aller au bord du fleuve pour le lever de soleil. On se sent seul au monde, en pleine nature.
El Castillo: Petite ville a 2h de bateau du Grand River Lodge OU Bus depuis grand river lodge jusqu’à Boca Sabalos (70 cordobas soit 2 euros) puis bateau jusqu’à El Castillo. Privilégiez le bus tant que vous le pouvez car il arrive que les bateaux ne partent pas ou ne vous prennent pas faute de place. Le bus fait la liaison San Carlos/Boca Sabalos).
Bref El castillo est une petite ville vraiment charmante, sur le fleuve, très propre, sans voitures, beaucoup de petits magasins, resto, hotels et bars. J'ai logé avec une autre personne a l’hôtel Victoria au bout du village 20 dol la chambre avec air conditionné, télé et eau chaude, internet est également disponible. A noter néanmoins que le Menu du resto de l'hotel est très peu garni et cher. Il vaut mieux aller dans les restos d'à coté. Le fort d'el Castillo est très bien, 3dol l'entrée et supplément pour l'appareil photo. Il y a une bibliothèque dans le fort.
Réserve Indio Maiz: Visite de la reserve Indio Maiz 75 dol (prix fixe) la demi journée a diviser par le nombre de personnes par groupe, 6 maximum. 1h de pirogue depuis El Castillo , depart 8h du mat avec un guide. 2h de marche dans la jungle, pas assez long, a moins d'avoir de la chance, pour apercevoir les animaux phares de la reserve (jaguar, tapir, paresseux...) on a quand meme vu un enorme crocodile en chemin. Attention prevoir tout de meme le pantalon car il yavait vraiment beaucoup de moustiques. D'autres cricuits plus longs et plus chers sont proposés. Prendre ses renseignements dans les hôtels.
En conclusion, le rio SAn juan aura été un véritable coup de cœur. J'y retournerai lors d'un prochain séjour au Nica mais en prenant plus de temps cette fois ci pour visiter le reste du pays.
Important: ATM disponible uniquement a San Carlos, prévoir donc du cash lorsque vous partez. Ma carte de DEBIT n'a pas fonctionné a San Carlos, la banque Nicaragua m'a dit que seules les cartes de crédit marchaient.... Possibilité de faire du volontariat au Grand River Lodge Un seul menu au grand River Lodge, le Gayo Pinto: riz, haricots rouges, viande, tomates, et babanes fries, au bout d'une semaine j'en pouvais plus. Possibilités de payer en colones, dollars et cordobas. Renseignez vous bien sur les départs des bateaux (4 ou 5 par jours dans les 2 sens) Depart du Lodge a 7h 40, arrivée a San josé a 16H30.
voila j’espère que j'aurai un peu renseigné ceux qui compte visiter ce petit paradis. J'aurai préféré zapper mes jours au Costa Rica qui en fin de compte ne m'aura pas trop emballé. Dans ce coin du Nica je ne sais pas comment c'est en haute saison mais la TRES peu de touristes européens (pas plus d'une dizaine croisés). En tout cas ce premier voyage dans ces pays d'amerique latine m'aura enchanté et maintenant je n'ai plus le choix: je dois visiter toute cette partie du monde :)))
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Jacques
J'ai logé dans un hôtel près de la rue centrale (désolé j'ai oublié le nom) a 8000 colones la nuit, excellent rapport qualité prix. Il y a en fin de compte pas mal d'endroits ou loger a petit prix dans san José. Le lendemain, bus pour Cahuita a 6h du mat. (1100 Colones) 4h plus tard, arrivée a Cahuita, village plutôt sympa, les pieds dans le parc national. Il faut compter entre 15 et 20 dollars pour le logement dans le "centre".
Le parc est plutôt sympa, même si je n'ai pas vu trop d'animaux : singes, papillons bleus, agoutis, et beaucoup de fourmis. J'avais pourtant suivis les conseils d'y aller des l'ouverture, mais en l’occurrence c'est plutôt vers 8h que les animaux semblent se montrer. J'ai bien aimé la plage ou on peut se baigner en toute tranquillité dans une eau tiède avec vue sur la jungle, c'est vraiment très agréable. 2 jours a Cahuita suffisent car il n'yva pas grand chose a faire mis a part le parc, mais si vous êtes adeptes des lieux tranquilles, allez y. Après Cahuita, direction Puerto Viejo ( 3jours). Bon au vu de ce que j'avais lu cela correspondait a mes attentes village sympa, reggae a gogo partout, le tout bercé dans une odeur de pétard. Animé la nuit, cela m'a permis de faire des virées nocturnes sympas. Les plages autour de Puerto viejo sont chouettes, bien pour la baignade et le surf même si j'ai trouvé les vagues de Cahuita plus impressionnantes.
Au bout de 5 jours sur la cote caraibes, je suis remonté a San José pour me diriger vers le Corcovado. Dans le bus j'ai discuté avec un allemand qui revenait du Nicaragua et qui me l'a fortement recommandé. Arrivé a San José (6h pour faire Puerto Viejo, san Jose, mettez vous des bouchons dans les oreilles si vous etes contre la fenêtre, ouverte, car les camions que l'on croise sur l’étroite route sinueuse qui mène a San José, font un boucan INSUPPORTABLE.). A 14h30 je saute donc dans un bus direction Los chiles, et non plus le Corcovado, ville frontalière avec le Nicaragua (5h de bus, 1200 colones)
Nuit a l'hotel carolina, 8000 Colones pour une cabina sommaire mais correcte. Le lendemain, taxi a 8h jusqu’à Las Tabillas (600 colones 15 min) ou se trouve le post frontière. Je pensais que je devais prendre un bateau mais non. Passage de la frontière a pied, peu de monde (7dol la taxe de sortie, 2 dol la taxe d'entrée au Nicaragua). Comptons 30 min le temps de passage. Une fois la frontière passée des vans attendent les piétons et 30 min plus tard me voici a San Carlos a l'entrée du fleuve San juan. Il y a également des locaux qui vous changent votre argent a un taux tout a fait correct Il était 10h environs, j'ai juste eu le temps de descendre du van et d'attraper le bateau qui partait vers El Castillo (90 Cordobas).
Je suis immédiatement tombé sous le charme du fleuve, la traversée lente et sympa permet d'observer oiseaux, crocos, tortues, singes....Je me suis arrêté au Grand River Lodge a 1h de bateau de San Carlos. Je suis resté 7jours au Grand river lodge, j ai adoré l'endroit. C'est une immense ferme au bord du fleuve, proposant des bungalow pour 10dol la nuit, 3dol pour une nuit en hamac. Les bungalows sont assez rustiques ( tout en bois, toit en feuille de palmiers, 2 lits, SDB, chauve souris dans la chambre et pas mal d'insectes le soir mais pas de problèmes car il y a la moustiquaire. Presque pas de réseau pour le téléphone, et pas d’accès internet.
L’hôtel propose: Randonnées gratuites a cheval ( les chevaux sont a disposition toute la journée, on peut les prendre pour aller au village d’à coté (Esperanza) si on a besoin d'aller dans une supérette. Rando dans la jungle gratuite avec Samuel, super sympa (il bosse a la ferme et s'occupe des clients) Rando de nuit pour observer les caïmans Location de Kayak (5 dol/h, et 20 dol pour la journée) Autres activités proposées: traire les vaches, fabriquer du fromage, pêche, et tour dans leur petite exploitation de chocolat (5 dol)
On se sent immédiatement chez soi dans ce loge familial. Et quel plaisir de se faire réveiller le matin par le cri des singes hurleurs et d'aller au bord du fleuve pour le lever de soleil. On se sent seul au monde, en pleine nature.
El Castillo: Petite ville a 2h de bateau du Grand River Lodge OU Bus depuis grand river lodge jusqu’à Boca Sabalos (70 cordobas soit 2 euros) puis bateau jusqu’à El Castillo. Privilégiez le bus tant que vous le pouvez car il arrive que les bateaux ne partent pas ou ne vous prennent pas faute de place. Le bus fait la liaison San Carlos/Boca Sabalos).
Bref El castillo est une petite ville vraiment charmante, sur le fleuve, très propre, sans voitures, beaucoup de petits magasins, resto, hotels et bars. J'ai logé avec une autre personne a l’hôtel Victoria au bout du village 20 dol la chambre avec air conditionné, télé et eau chaude, internet est également disponible. A noter néanmoins que le Menu du resto de l'hotel est très peu garni et cher. Il vaut mieux aller dans les restos d'à coté. Le fort d'el Castillo est très bien, 3dol l'entrée et supplément pour l'appareil photo. Il y a une bibliothèque dans le fort.
Réserve Indio Maiz: Visite de la reserve Indio Maiz 75 dol (prix fixe) la demi journée a diviser par le nombre de personnes par groupe, 6 maximum. 1h de pirogue depuis El Castillo , depart 8h du mat avec un guide. 2h de marche dans la jungle, pas assez long, a moins d'avoir de la chance, pour apercevoir les animaux phares de la reserve (jaguar, tapir, paresseux...) on a quand meme vu un enorme crocodile en chemin. Attention prevoir tout de meme le pantalon car il yavait vraiment beaucoup de moustiques. D'autres cricuits plus longs et plus chers sont proposés. Prendre ses renseignements dans les hôtels.
En conclusion, le rio SAn juan aura été un véritable coup de cœur. J'y retournerai lors d'un prochain séjour au Nica mais en prenant plus de temps cette fois ci pour visiter le reste du pays.
Important: ATM disponible uniquement a San Carlos, prévoir donc du cash lorsque vous partez. Ma carte de DEBIT n'a pas fonctionné a San Carlos, la banque Nicaragua m'a dit que seules les cartes de crédit marchaient.... Possibilité de faire du volontariat au Grand River Lodge Un seul menu au grand River Lodge, le Gayo Pinto: riz, haricots rouges, viande, tomates, et babanes fries, au bout d'une semaine j'en pouvais plus. Possibilités de payer en colones, dollars et cordobas. Renseignez vous bien sur les départs des bateaux (4 ou 5 par jours dans les 2 sens) Depart du Lodge a 7h 40, arrivée a San josé a 16H30.
voila j’espère que j'aurai un peu renseigné ceux qui compte visiter ce petit paradis. J'aurai préféré zapper mes jours au Costa Rica qui en fin de compte ne m'aura pas trop emballé. Dans ce coin du Nica je ne sais pas comment c'est en haute saison mais la TRES peu de touristes européens (pas plus d'une dizaine croisés). En tout cas ce premier voyage dans ces pays d'amerique latine m'aura enchanté et maintenant je n'ai plus le choix: je dois visiter toute cette partie du monde :)))
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Jacques










