Discussions similar to: Interprétation lexique
FR
Tracter sa voiture derrière son camping-car?
je tracte ma voiture derriere mon camping car en toute légalité...et oui c'est permis car nous sommes européens peu de gens le savent. Mon épouse étant handicapée je me suis intéressé au probleme de tracter sa voiture pour les déplacements hors des campings et les visites des sites lorsque nous partons si des personnes sont intérésées je suis a leur dispositions pour montrer le systeme. monCC un RAPIDO962 et ma voiture une AX diesel salutations 😎
Open
Converting a heavy-duty bus/coach/truck into a motorhome
I'm currently converting a DAF/HEULIEZ MB205 bus.

Cheaper and more spacious than a regular vehicle, the paperwork (in France) isn't too difficult for approval.

I'm ready to help anyone who wants to tackle this kind of project. Those who know, help those who want to....
Open
La Sierra de Guara en camping-car: endroits sympathiques pour se reposer le soir? (Espagne)
Bonjour, Bonjour!

Voilà je compte me rendre en Sierra de Guara dans une semaine avec mon D'jolyd'jumpy aménagé, envie d'être paisible je voulais savoir si qq un connaissait des petits endroits sympatoches pour se poser le soir. Par ailleurs je suis toute ouïe pour toutes infos relatives à cet espace qui me fait bien rêver depuis qq années

merci à tout le petit monde ici présent
Open
Traversée de l'Algérie en camion aménagé
Bonjour à toutes et à tous.

Je compte partir avec ma compagne en octobre prochain, pour un road trip en Espagne, Portugal, Maroc et rejoindre l'Italie en traversant l'Algérie et la Tunisie. 😎

J'aurai voulu avoir quelques avis sur cette traversée, sécurité, formalités administratives, endroit pour se poser sur la route etc.

Les infos que j'ai pu récupérer pour le moment sont trop aléatoires. Dangereux - pas dangereux, visa - pas visa etc.

Merci d'avance de m'éclairer. 😉
Open
Assurance pour le Kazakhstan, l'Ouzbékistan et la Géorgie
Bonjour,

Quelle assurances avez ou aviez vous pour visiter ces trois pays ? - Kazakhstan, Ouzbékistan, Géorgie ? Assurance prise en France ? Assurance prise à la frontière ? Assurance temporaire ? Je suis à la MACIF et ces trois pays ne sont pas couverts ...

Merci

Jack
Open
Une semaine camping-car en Écosse avec enfants
Bonjour à tous,

Je pars la semaine prochaine en Ecosse et j'ai du mal à définir mon itinéraire. Nous louons un camping car à partir de Perth et voyageons avec nos enfants de 3 et 6 ans. Après avoir rendu le camping car nous avons déjà 2 jours de prévu à Edimbourg et nous souhaitons donc consacrer les 6 autres jours à un road trip axé sur l'observation de la faune et de la nature, avec la découverte d'une ou deux îles. J'hésite entre Mull et Skye, est-ce vrai que Skye est bondée en août et du coup peut être désagréable ? Pour les enfants nous aimerions aller voir des baleines, dauphins et phoques, visiter au moins un château et aller au bord du Loch Ness.

Merci d'avance pour vos suggestions et conseils !
Open
Nouveau-Brunswick: quelle partie visiter?
j'aimerais aller visiter le nouveau-brunswick cet été environ 7-10 jours quelle section je devrais aller visiter est? sud?

nous ferons du camping avec une tente-roulotte

suggestion de camping s.v.p

merçi😉
Open
Parcours Montréal/Gaspésie en camping-car
Bonjour,

Nous aimerions des conseils pour organiser notre voyage,

Voici notre itinéraire prévu pour mi juillet cet été (famille de 6): J : Arrivée Montréal J+1 : Montréal J+2 : Montréal +loc camping car et route vers Trois rivières J+3 : Route jusqu’au Lac St Jean en s’arrêtant quand joli… J+4 : Lac St Jean départ en fin de journée vers Tadoussac (et les ours ? des conseils ?)

J+5 : Tadoussac, balade bateau pour baleines (en zodiac ou gros bateau ??)

J+6 : traversée vers Trois Pistoles et route jusqu’à Rimouski J+7 : Rimouski vers Gaspé par le bord de mer J+8 : Gaspé vers Percé (visite) puis route vers Carleton J+9 : Carleton vers Métis sur mer dans la baie des chaleurs J+10 : Métis vers Quebec en passant par les chutes de Montmorency puis on rend le camping car J+11 : Québec visite J+ 12 : Québec

Questions :

Peut-on circuler librement partout avec un grand camping car ? Vaut-il mieux réserver les visites ou activités depuis la France par internet ou sur place ? Peut-on dormir n’importe où ou camping obligatoire comme aux USA ? Y a-t-il des choses à voir entre Rimouski et Gaspé ou juste rouler ? Où s’arrêter et que faire au Lac St Jean ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils
Open
Parc de la Gaspésie en camping-car
Bonjour, Je prévois de faire quelques petites randonnées lors de mon séjour en Gaspésie en mai/juin prochain. A cause de la date, et comme toutes les randonnées ne sont pas accessibles, j'avais noté les randonnées suivantes : chute sainte anne, chute du diable, lac aux américains et le mont Ernest la force. D'après vous, est il possible de faire ces balades en 1 journée ou faut il prévoir en prévoir un peu plus ? est ce qu'elles valent le coup ? si je n'ai qu'une journée quelles sont les radonnées à faire absolument ?

Merci beaucoup pour votre aide ! Stéphanie
Open
Avis sur trois semaines de circuit en camping-car Vancouver à Yellowstone?
Bonjour, J'ai trouvé une mine d'or sur ce forum pour m'aider à construire le circuit de notre voyage en Aout : 3 sem en camping Car. Départ Seattle, Vancouver, Jasper, Banff, Glacier NP (us), Yellowstone, fin à Salt Lake CIty. Je sais que c'est bcp en 3 semaines. on a 2 ados (16 + 13 ans) qui ne sont pas des fans de marche, bref on fait des petites balades (2-3H c'est ok pour nous) mais pas de grosses randos. par contre nous ne sommes pas fans des grandes villes, nous aimons les beaux paysages et la tranquilité... Voici l'itinéraire imaginé ... et mille mercis d'avance pour vos commentaires ! J1 : arrivée à Seatle J2 : récup camping Car, route vers Vancouver. Avez vous un tuyau de camping à Vancouver acceptant les CC ? J3 + J4 : Vancouver + Vancouver Island J5 : route vers Wells Gray (Clearwater lake) : est ce que c'est une bonne escale avant de filer vers Jasper ? J6 + J7 +J8 : Jasper NP J9 + J10 : Banff J11 : soit route N°40 vers Peter Lougheed PP / Kananaskis, soit route vers Calgary. On a envie de "zapper" Calgary, ça n'a pas l'air d'être une escale indispensable. quel est votre avis entre ces 2 alternatives ? J12 : Waterton J13 + J14 : Glacier NP J15 : route vers Yellowstone : que me conseillez vous comme route car c'est long, où faire escale ? est ce qu'il y a des étapes sympas à voir sur la route ? J16 + J17 + J18 + J19 + J20 : Yellowstone. Faut il reserver à l'avance les campings pour CC (en aout c'est peut être bondé ???) ? combien de temps à l'avance ? J21 : Grand Teton : on m'a dit que cela ne valait pas le coup d'y rester + longtemps pour "privilégier" Yellowstone, qu'en pensez vous ? J22 : Salt Lake City J23 : avion retour.

Voila, grand merci d'avance pour vos commentaires, 😉

Zabillou
Open
Albanie au Printemps 2011: accès dans la vallée Valbona?
Bonjour

Je vais partir en Albanie en avril / mai 2011 en fourgon Renault Trafic.

J'aimerai aller dans la vallée de la Valbona en passant par le ferry Koman / Fierzé , puis aller jusqu'à Bajram Curri , et , de là , essayer de rejoindre le village de Valbona par la piste. Pensez-vous que cette piste soit accessible en fourgon Trafic ? ou bien trop pentue ou trop mauvaise pour un véhicule traction avant ?

Est-ce que les fourgons ou mini-bus locaux vont jusqu'au village de Valbona ? ou bien s'arrêtent-ils tous à Bajram Curri ?

Merci pour vos réponses
Open
Assurance de camping-car pour le Monténégro?
J'ai consulté la carte verte d'assurance du cc, je ne vois pas le Montenegro dans la liste des pays où la carte est valable et pourtant sur le site diplomatie.gouv il est marqué : la carte internationnale d'assurance automobile est valable au Monténégro. Je netrouve pas le code du Monténégro qui peut me renseigner ?
Open
Est-ce vraiment une corvée les vidanges des camping-car au Canada?
Bonjour à tous,

Je compte me rendre au Canada en 2010 et circuler pendant une dizaine de jours en camping car. Je ne l'ai jamais fais. Conc. la conduite il n'y a aucun problème, j'ai tous mes permis et j'ai eu l'occasion de conduire tous types de véhicules utilitaires, du plus petit au 40 t. Je dirigeais une St. de transport. J'ai lu par ci par là que les vidanges étaient assez pénibles à faire. Alors j'aimerai savoir si c'est vrai et si cela risque de me pourrir les vacances. Merci à tous ceux qui connaissent bien la question de me renseigner. M'indiquer également s'il y a d'autres petits trucs à découvrir et à apprendre. J'aime cette formule et la liberté qu'elle permet. Merci. Marcel
Open
Baleines au Québec en camping-car
Bonjour, nous souhaitons partir cet été au Québec . L'objectif étant d'être très proche dela nature, d' observer les baleines (mon fils de 10 ans étant un passionné des mamaifères marins . Nous pensons atterir à Montréal (départ deLyon) et louer un camping car . Avez vous des idées de parcours, de lieux à voir absoluement ou à éviter (trop touristiques), de loueur de camping car (5 personnes dont 2 enfants) etc... Merci beaucoup pour toutes les infos .

Laurence
Open
Itinéraire en caravane en Alaska et au Yukon
Bonjour,

Nous partons du Québec (fin mai) avec une caravane de 24 pieds (et une petite tente) pour traverser les provinces de l'ouest pour se rendre au Yukon et en Alaska, soit un périple de plus de 22,000 km.

J'aimerais avoir vos avis, suggestions et commentaires concernant notre projet d'itinéraire pour le Yukon et l'Alaska. J'ai pris beaucoup d'informations sur ce forum et Etrefal m'a donné beaucoup de renseignements (merci Luc!)

22 juillet (environ) départ de l'Ile de Vancouver pour Stewart (route 37 et 37A) puis Hyder Stewart et Hyder (AK) 3 jours: Fish Creek et Salmon Glacier (summit view point);

Route de Stewart à Skagway: Bear Glacier et mini désert à Carcross et peut-être le Emerald Lake Skagway: 3 jours Ville fantôme de Dyea aller voir le départ du sentier Chilkoot peut-être faire une excursion avec "Alaska excursions" "Glacier point wilderness safari" j'hésite à prendre le WPYR pour une promenade car nous ferons presque la même route en auto...

4 août Prendre le ferry pour Haines (je vais faire une réservation) Haines: 1 journée complète Battery Point Avez-vous d'autres suggestions?

Route de Haines à Tok (nous arrêterons à Whitehorse et au PN Kluane au retour) Tok au Parc National Denali par la Denali Highway (si l'état de la route le permet) ou par Fairbanks. Nous passerons 2 jours dans un camping privé pour recharger les batteries du VR, se promener sur la Denali Highway juste avec le camion (si pas déjà fait) et faire une randonnée à l'entrée du Parc National Denali (Savage River, Rocky Ridge trail) puis: Camping Teklanika River: 3 jours (je vais faire une réservation et acheter la Tek Pass) Marcher le long de la rivière au camping et prendre la navette pour se rendre le plus loin possible dans le parc, nous voulons descendre de la navette et marcher régulièrement dans le parc mais sans aller trop loin.

17 août Arrêter en chemin au Denali State Park pour faire une randonnée et se rendre à Anchorage Anchorage: 1 journée des suggestions?

Anchorage à Seward 2 jours Faire la randonnée "Harding Icefield trail" dans le Kenai Fjords N. P. Où peut-on voir des ours dans cette région?

Seward à Kenai 1 journée voir la remontée des saumons à plusieurs endroits

Kenai-Valdez En faisant plusieurs arrêts et pour voir le glacier Matanuska Valdez: 2 jours croisière pour voir le glacier Columbia

Retour Valdez à Parc National Kluane le "Wrangell St-Elias National Park & Réserve" vaut-il le détour?

31 août Parc National Kluane, camping Katleen Lake (ne prend pas les réservations) 3 jours Nous allons faire plusieurs sentiers bien balisés car nous n'avons pas les connaissances pour faire les "parcours" dans le parc.

Whitehorse 2 jours Miles Canyon Fish Lake d'autres suggestions?

7 septembre (environ) retour par l'Alaska Highway en passant par le centre des provinces de l'ouest pour se rendre au Québec car l'aller s'est fait plus par le sud des provinces. À peu près 15 jours de route sans arrêts mais on va prendre environ 3 semaines pour le retour au Québec. On devrait être dans le Bas St-Laurent vers la fin septembre (pas trop tard pour éviter la neige...)

Concernant le circuit en Alaska, devrait-on le faire à l'envers? commencer par Valdez....et finir par le parc national Denali ?(selon les dates, plus beau?)

Nous avons omis d'aller à Homer volontairement car on ne pouvait pas tout faire...et je ne voulais pas manquer Seward, Valdez et Kenai.

Si vous avez des arrêts incontournables à me suggérer le long du parcours, n'hésitez pas et toutes les suggestions seront regardées attentivement car plusieurs d'entre vous ont beaucoup d'expérience dans ces régions et pour nous, se sera la première fois à vie!!

Merci à l'avance pour tous vos conseils et bonne journée P.S. Hier, il a fait -26 au thermomètre chez-moi, on se prépare pour l'Alaska ah ah

Claudine
Open
Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos)
Bonjour 😄

Nous prenons un peu de temps pour partager avec vous le plus bel itinéraire du Midi de la France ! Du moins pour les marginaux comme moi qui recherchent les paysages désertiques 😏

Pas de scoop pour ceux qui nous suivent, c'est bien sûr l'enchaînement Causses-Aubrac-Margeride-Cézailler !

Une petite balade d'une semaine en septembre 2016.

Résumé en 12 photos toujours cadrées avec le véhicule qui est le fil conducteur de nos voyages.

1. Par un temps caniculaire, on débute par les contreforts du Larzac.



2. Le soir, bivouac sur le Causse Noir.



3. Le lendemain, traversée du Causse Méjean.



4. En soirée, bivouac sur le Causse de Sauveterre.



5. Puis, montée sur L'Aubrac.



6. Des paysages dont on ne se lasse pas. Enfin, surtout monsieur, parce que madame les trouve monotones 🙁



7. On passe la nuit sur le plateau.



8. Le lendemain, on arrive en Margeride.



9. En soirée, notre coin secret depuis des années .........



10. Ensuite, direction Nord-Ouest, on entre dans le Parc National des volcans d'Auvergne.



11. Le Cézailler, peu fréquenté mais une superbe découverte.



12. Avec ses magnifiques estives !



Puis, retour tranquille sur Toulouse.

Voilà, si vous aimez les grands espaces, pas besoin de courir les steppes du Kazakhstan 😏

Restez en France et suivez la formule magique des initiés, 12-48-15 !

Amoureux des vastes étendues sauvages ?

https://photos.google.com/share/AF1QipM6lmbZjGo0NvPE158_i06PFsqH-6PGBa39jGdmIKUmI7nCAddAXT8B-00xvpbIsQ?key=bFRfcXJZb21ZMkU3N1F3V3A5X0N2MzBweWFnaUVB

Cordialement Sylvie & Bernard
Open
Jusqu'où descendre en Galice après Cantabrie et Asturies (camping-car)
Bonjour, Nous allons effectuer notre premier "grand" voyage en camping-car avec nos enfants de 10, 8 et 2,5 ans. La destination sera l'Espagne du Nord. Le projet est de longer la Côte Nord en Cantabrie, Asturie et Galice. Nous partons les 3 dernières semaines d'août de Paris. La première vraie halte sera Santander. La dernière Pontevdra ou Saint-Jacques de Compostelle si cela fait trop loin. Pour les nuits, nous avons prévu de faire des recherches au jour le jour avec le GPS, puisque nous avons chargé, camping et aires de stationnement.

Voici les sites que nous aurions souhaité voir mais cela fait beaucoup trop, le rythme risque d'être trop soutenu pour les enfants. L'idée est de visiter au moins 1 ou 2 grottes, un aquarium, aller sur la plage, visiter des villages sympatriques et profiter des paysages. Pourriez-vous m'indiquer si certaines étapes vous semblent inutile ou compliqué ? On nous a dit que les routes de la côte était petites. Est-ce faisable avec un Camping-Car de 7,40 m. Pensez-vous que je devrais faire une sélection : Asturie ou Galice mais pas les 2 ???

Santander Santillana del Mar Grottes d'Altamira Cueva de el Castillo ? Comillas ? San Vicente de la Barquera ? Cueva de el Soplao Llanes Ribadesella Mirador delFito La Isla Musée du Jurassique Lastres Rodiles Villaviciosa Tazones Gijon Cabo de penas Aviles ? Salinas ? Cudillero Cap de vidio Luarca Puerto de vega Figueras ? Castropol Ribadeo Viveiro Cedeira Ferrol ? Betanzos ? A Coruna ? Cap Fisterra Saint jacques de Compostelle Muros ? Ribeira Cambados Combarro Pontevedra

Merci beaucoup pour vos tuyaux. Virjiecrea
Open
Tour d'Amérique du Sud en camping-car et en famille en 2015
Bonsoir, Notre projet de découvrir en famille l'Amérique du sud pendant un an à partir de l'été 2015 commence à prendre forme ! Notre appart est en cours de vente (on croise les doigts !) : on peut donc commencer à vraiment s'atteler à la préparation.

Pleins de questions apparaissent les unes après les autres : itinéraire, budget, santé, scolarité des enfants... Autant de thèmes déjà maintes fois discutés dans d'autres discussions, je sais bien, mais nous aurions aimé échangé avec d'autres familles ayant le même genre de projet...

Alors voici une rapide présentation de notre futur voyage : Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants de 11, 9 et 6 ans. Nous comptons partir en juillet ou août 2015 pendant 1 an vers l'Amérique du Sud. Notre pré-pré-pré itinéraire comprendrait l'Argentine, le Chili, le Pérou, la Bolivie, le Paraguay et l'Uruguay... Mais tout reste à définir... Nous comptons acheter le cc en France et l'envoyer en cargo vers Buenos Aires (apparemment, il pourrait arriver également à Montevideo ?).

Voilà pour les grandes lignes... En espérant que certains d'entre vous seront sur ces routes en même temps que nous... A bientôt
Open
Traversée Inde-Birmanie-Thaïlande et vice versa en camping-car
Bonjour

Il est désormais possible de traverser la Birmanie avec son véhicule perso pour peut que celà se fasse en convoi et sous l'égide d'une organisation allemande - Un premier convoi de 29 véhicules a ainsi traversé au printemps 2013

Suite ä la réussite de ce premier passage , un autre convoi est prévu en fev 2014 (Ind-Bir-Thai) et dans la foulée Thai/Bir/Ind , à priori en mars - je cherche des véhicules accompagnateurs pour rejoindre l'Inde , le ticket d'entrée pourrait être de 2000Eur sachant que celä pourrait se réduire si nous étions très nombreux ( les 29 ont payé 1000Eur chacun )
Open
Notre itinéraire de soixante-dix jours en camping-car sur l'Ouest américain, canadien et en Alaska
Nous sommes une famille de trois dont un enfant de 13 ans qui voyage avec son propre camping car au Canada. Nous partons 70 jours cet été découvrir l'Ouest ainsi que l'Alaska. Partant le 21 juin de Paris nous tombons dans le pont de leur fête Nationale et sommes obligés de rester 10 jours vers Montréal pour la remise en état de notre vieux motorisé (freins à refaire). Puis nous partirons soit par la route du Canada ou celle des USA (nous ne savons pas encore) pour atteindre Calgary le 6 juillet ; les 100ans du Stampède park. ( doit-on réserver les tickets à l'avance et que choisir comme attraction, nous avons déjà vu un spectacle de rodéo à Cody) Nous remonterons vers le Nord par Banf, Dawson Creek, Fort Nelson et Watson Lake - 8 jours plus tard.Banf Gondola-télécabine Mt Sulphur2270m (30$)+Banff sources thermales(pass T1L 1K2) 9h-23h+musée du parc(guide 15h)cave and bassin (guide 11h)(pass)+johnston canyon balade chutes 1,6kmcastle mountain lookout(232) 3hAR+Muskeg River albertaGrand Prairie(Alb) essence walmart -- Dawson Creek (BC)+Fort st John - Buckinghorse River (BC)Fort Nelson (BC)+Liard river hot spring(bain 38°)Watson Lake (yk) musée aurores+champ de panneaux indic-J'ai bati notre ébauche de trajet suite aux differents carnets de voyage (d'ailleurs encore merci à eux) et aux commentaires que j'ai pu trouver.Watson Lake-- Teslin piste de Chilkoot(pass) au lac Bennett et Lindeman visite+Fraser train pour benett?ou -skagway train excursion de 4h ARSkagway+ferry pour haines 18h(à vérifier les horaires)Haines--dezadeash(village indien de pêcheurs) + Kathleen lake+Haines Junction-Kluane National Park(pass)--burwash landing(YT)Beaver Creek(chapelle) + Tetlin Junction(AK)Tok+ Glennallen (VC du parc)+copper Center + Kenny Lake+Chitinachitina--l'Edgerton Hwy/Mac carthy rd (piste) + Mac Carthy --Kennicott(ville fantôme) (peut-on rester dormir sur le parking ?)Glacier de Worthington - Valdez (port de pêche)+mineral creek trail (ours noirs)+excursion glacier Columbia? Balade derrière aéroportCopper Center+glacier de Sheep Mountains+Glennallen+ Matanuska glacier +glacier de Nelchita--Glacier View -- Palmer (courses)Anchorage --Visitor Center + lac Hood +Ship Creek + Whittier tunnel ferrovière4h30 catamaran 26 glaciers Prince William Sound Portage-ballade Portage Pass jusqu'au lac+ Byron glacier trail : AR 1h30 + détour Hope ( cela vaut-il la peine?)Exit glacier + Seward (aquarium, charmant port) + Ballade Harding IcefieldAnchorage + Eklutna(russe) +visite d'Hatcher Pass(région de mines d'or)denali NP- TalkeetnaDenali NP-- tour guidé -- Polychrome passDenali NPSoit la Denali HWY to Paxson+Delta Junction ou Fairbanks (drague)Tok -- chickenroute top of the world +bac Dawson City (Yukon) Dawson City - complexe hist. De Dawson+drague N°4(pass) + SS.Keno(pass)(Midnight Dome)balade ds vallée de la Bonanza Creek(or)--Mayo + Keno City (ancienne mines d'argent)+sommet Keno HillFive finfer Rapid balade + Carmacks balade le long du fleuve jusqu'à Ross River " Watson Lake " Bob Quinn LakeStewardSteward glaciers et ours sur Stewart Hyder Fish Creek +piste vers Salmon glacierKitwanga (United Nations World heritage site) et ses totems + Hazelton (Ksan village) village indiens GitkanSmithers+ Vanderhoof -- Hixon100 Mille house + Wells gray provincial park- Helmcken falls(137m)Wells gray provincial park-Spahat falls- Bailey's chuteMont Robson PP - lac Kinney + PN Jasper Maligne canyon+lac Medecine+ Lake MaligneJasper Tramway (30$) + Mount Edith Cavell-glacier AngelAthabasca falls+Columbia Icefield(glacier Athabasca)auto-chenille+weeping wall- PN Jasper lac Peyto et BowLake Moraine + puis Lake LouiseField - Yoho NP- Natural Bridge+ chutes de Takakkaw+Emerald lake - les hoodoosRevelstoke PN - promenade des Prés-dans-le-ciel+ KamloopsPemberton -Nairn FallsvancouverIl me reste 10 jours, pouvez- vous m'indiquer les endroits où cela vaut la peine de rester un jour de plus.

Merci d'avance de prêter attention à notre demande.
Open
Conseils pour un camping-car trip dans les parcs de l'ouest américain?
Salut les Vforumistes (et en particulier les RVforumistes...).

Je prépare un trip dans les parcs fin juin - début juillet. C'est la première fois que l'on part en camping car (ma fille va avoir 2 ans, pile l'âge pas pratique pour le triptyque "hotel-restau-auto".

Voici l'itinéraire (on part de LA avec notre voiture et on loue le RV à Las Vegas) :

J00 - 26/06 : LA-LV - 4h00 Programme : Courses (eau, bouffe, charbon...) Options : casinos

J01 - 27/06 : LV-grand canyon North Rim - 276 miles : 5h00 Programme : ballade matinale puis 13h pétantes chez le loueur puis on trace. Options : ben aucune... t'as pas vu au dessus ? J'ai dit ON TRACE !!

J02 - 28/06 : grand canyon, route page - 122 miles : 2h30 Programme : Rando dans canyon + rim / points de vues Options : Coal Mine Canyon / Cathedral Wash / Lees Ferry (Mushroom hoodoos)

J03 - 29/06 : Page area - Programme : Antelope Canyon / Horseshoe Bend / Options : Waterholes Canyon / Alstrom Point

J04 - 30/06 : Route monument valley - 125 miles : 2h30 Programme : Navajo National Monument / Monument Valley Options : Tuba City ? Just Kidding... / Ravitaillement à Kayenta

J05 - 01/07 : route Moab - 145 miles : 3h00 Programme : Gooseneck SP / Valley of the Gods / Options : Muley Point / Mule Canyon (House on fire) / The Needles

J06 - 02/07 : Arches - Programme : Randos, yeah ! Options : More randos, yeah !

J07 - 03/07 : Canyonlands - Programme : Mesa Arch / Island in the Sky / Dead Horse Point Options : Goblin Valley SP

J08 - 04/07 : Capitol Reef - 140 miles : 3h00 Programme : Capitol Reef (strike Valley Overlook / Sunset Point / Hichman Bridge) Options : Crystal Geyser / Goblin Valley SP / Wild Horse Canyon (petroglyphes) / Cohab Canyon Trail

J09 - 05/07 : Bryce - 120 miles : 2h30 Programme : Rando Bryce Canyon / Points de vue Options : Kodachrome Basin (Panorama Trail) / Mossy Cave / Red Canyon / Grand Staircase NM

J10 - 06/07 : Zion - 112 miles : 2h00 Programme : Red Canyon / Zion Options : Cedar Breaks NM / Red Cliffs / Snow Canyon SP / Valley of Fire SP

J11 - 07/07 : Las Vegas - Retour LA - 168 miles : 3h30 Programme : chez le loueur à 11h pétantes. Options : Pas grand chose...

Vu comme ça, je rajouterai un jour autour de Bryce et un jour après Zion... Bien trop d'options que j'ai vraiment envie de voir. Qu'en pensez-vous ?

Et voici les questions typiquement Camping-car...

- Doit-on réserver un campground tous les soirs ou peut-on se garer sur le bord de la route et dormir là ? (en dehors des parcs nationaux, bien entendu). - Combien de jours peut-on passer sans "full hook-up" ? - Est-ce qu'il y a des astuces particulières pour les parcs nationaux ? J'ai le sentiment qu'il sera plus difficile de trouver une place de parking avec ce gros bahut !

Merci beaucoup d'avance,

Sylvain
Open
Tracter sa voiture derrière le camping-car (suite discussion)
.... de la part de la FFACCC

Publié le 16-02-2010 Tracter une automobile derrière un camping-car ; est-ce légal ?

De nombreux camping-caristes ont été tentés de faire installer sur leurs véhicules un dispositif permettant de tracter une automobile (sur ses roues) derrière leurs camping-cars.

Le principe est séduisant, mais encore faut-il que la matériel soit homologué en France.

Les importateurs de ces dispositifs affirment que cela est légal en France. Nous avons maintes fois tenté d'obtenir de leur part le certifcat d'homologation correspondant, mais sans succès.

Chaque fois que nous avons été consultés, nous avons émis les plus grandes réserves quant à l'utilisation de ces dispositifs dans notre pays.

Compte tenu du nombre inportant de questions sur ce sujet, et en l'absence de réponse des vendeurs et installateurs de ces matériels, nous avons interrogé l'un de nos correspondants au secrétariat d'Etat aux transports. La réponse officieuse que nous venons de recevoir ne fait que raviver nos craintes.

Dans l'attente d'une réponse officielle des autorités françaises, nous ne pouvons que vous conseillez de ne pas céder à la tentation.

Publié le 17-02-2010 Tracter une automobile derrière son camping-car, suite...

Afin de clarifier le sujet nous avons à nouveau contacté les services de l'Etat sur le sujet ; vous trouverez ci-après la réponse que nous venons de recevoir :

"Derrière un véhicule à moteur, le véhicule tractée est une véritable remorque, avec une conformité à ce type de véhicule et un certificat d'immatriculation de remorque. Une remorque est constituée de différents éléments de sécurité homologués et l'ensemble constitue un véhicule remorque lui même testé et réceptionné. Les éléments homologués sont effectivement la tête d'attelage, le freinage, la compatibilité entre les 2, les pneus de remorque, les dispositifs d'éclairage et de signalisation de remorque, ... C'est cet ensemble qui constitue un véhicule dénommé "remorque". Jattel (ou autre) peut se servir d'une tête d'attelage, entité homologuée suivant les dispositions de la directive 94/20/CE. Mais pour l'ensemble des autres éléments constituant le véhicule rien n'est conforme à une remorque et les règles d'installation de l'entité homologuée "tête d'attelage" ne sont pas respectées. L'ensemble "tête d'attelage homologuée 94/20/CE" + "voiture", les 2 accouplées de façon curieuse, ne fait pas une remorque au sens du code de la route (avec certificat d'immatriculation "remorque")." En l'état actuel de la réglementation française, tracter une automobile derrière un camping-car (ou un autre véhicule automoteur) est donc illégal.http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ Courir après un avion ou un bus à Madagascar devrait être puni d'une peine de 3h de sièste... (erichamiloux) http://voyagevoyages.over-blog.fr/
Open
Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants?
Bonjour à tous,

Ca y est....dans moins de 2 ans, nous serons sur les routes en camping car avec nos 4 enfants ! Un vrai défi pour nous et une vraie envie de découvrir de nouveaux paysages et des cultures différentes. Mais aussi, de vivre une expérience en famille, prendre le temps de mieux se connaître et de partager des moments forts et enrichissants pour tout le monde (en tout cas, nous l'espérons !). Nous sommes à la recherche de notre Kreos 3002 pour pouvoir l'aménager à notre goût mais surtout de façon la plus pratique possible... La maison est en vente...on croise les doigts pour qu'elle parte au bon prix ! L'apprentissage de l'espagnol avec une méthode sur CD et un séjour de 3 semaines en Espagne, histoire de se mettre dans le bain !

Début d'année prochaine, commenceront les vaccins, pas l'étape la plus facile pour les loulous !

Ce sont les cours du CNED pour les enfants qui me préoccupent le plus...comme nous partons en Juillet 2012, il va falloir se les faire envoyer par la poste ? Anticipez une adresse dans une poste restante dans un pays d'Amérique du sud ?? Mon aînée sera en 5ème, j'imagine mal perdre un colis avec les devoirs dedans...si vous avez des conseils ??? Je suis preneuse ! Vos expériences, vos astuces et vos opinions nous intéressent pour pouvoir monter notre projet le mieux possible !

Et si comme nous, vous avez le même rêve, ça serait sympa de suivre l'évolution de nos péripéties !

Dans l'attente de vous lire.

Katsurette www.sixenbalade.com
Open
Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion
suite a la fermeture de notre discution (http://voyageforum.com/v.f?post=65235) pour surchage des serveurs a cause de sa taille comme nous l'a indiqué francois dans son message avant fermeture.

je lui proposé autre chose, on va voir ce qu'ils vont proposer. sinon, ce sujet aura vite fait de devenir aussi freinant pour leurs serveurs que le precedent.

"Bonjour à tous,

Etant donné le nombre considérable de messages que contient cette discussion (3 242 messages) et la charge qu'elle peut demander aux serveurs du site, nous devons malheureusement fermer cette discussion et vous demander de poursuivre vos échanges sur le sujet dans une nouvelle discussion.

Je vous remercie de votre compréhension.

Bien cordialement,

François, administrateur"

dans l'attente, il ne nous reste plus qu'a poster ici.
Open

You might also like