Bonjour,
Je viens de lire un post sur l'iPhone signé Renaud Séchet, paru en 2009 ("composition d'un sac tour du monde") et je dois dire que ça m'a scotché !
Donc Renaud, et les autres voyageurs, voici quelques questions :
Je pars pour six mois (Australie, Bali, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie, Russie, Japon), et ta solution des guides sur l'iPhone m'a séduit. J'avais déjà pensé à les scanner pour mettre les pdf sur mon ordi portable. Mais sur l'iPhone, c'est génial ! Toujours sous la main, maniable, etc.
J'ai quelques questions, si tu as le temps d'y répondre :
- As-tu scanné depuis un ordi, puis transféré tes pdf sur ton "téléphone" ou directement depuis ton iPhone (et si oui avec quelle App ?)
- Tu utilises ton iPhone en voyage. Or, il me semblait que ça coûtait très cher de téléphoner depuis l'étranger. On m'avait conseillé d'emmener un vieux tél. portable et d'y mettre une carte SIM achetée sur place : communications locales au prix locaux.
- Je pensais aussi que toutes les appli qui nécessitent la 3G coûtaient d'utilisation cher à l'étranger (internet, convertisseur, géolocalisation, etc.). Etant vaguement prof, j'imagine que tu paies pas l'ISF. Comment fais-tu pour t'en servir sans te ruiner ?
Merci, d'avance !
Bonjour,
pour les voyageurs expérimentés, quelles applis conseillez-vous ?
de mon côté, j'ai identifié
utilisation offline (sans réseau internet) - Offmaps: utilisation du gps avec carte en mode offline (utilise la base openstreetmap) - Free wifi-finder pour trouver des points d'accès - Runkeeper free qui permettrait de reconstituer son parcours (normalement plutôt pour l'entrainement marche/running/etc) - CPR-Choking, iFirstAid Lite: aide aux premiers secours
online uniquement - kayak (avion) - weatherbug (météo) - Currency (conversion devises) - skype / fring (téléphonie via internet)
apprentissage de langue - parlez-vous chinois - kotoba (dico jap)
Les guides LonelyPlanet existent en version iphone, mais je pense privilégier le papier ou le format pdf qui permettra de les lire à la fois sur ordi & iphone.
Merci
pour les voyageurs expérimentés, quelles applis conseillez-vous ?
de mon côté, j'ai identifié
utilisation offline (sans réseau internet) - Offmaps: utilisation du gps avec carte en mode offline (utilise la base openstreetmap) - Free wifi-finder pour trouver des points d'accès - Runkeeper free qui permettrait de reconstituer son parcours (normalement plutôt pour l'entrainement marche/running/etc) - CPR-Choking, iFirstAid Lite: aide aux premiers secours
online uniquement - kayak (avion) - weatherbug (météo) - Currency (conversion devises) - skype / fring (téléphonie via internet)
apprentissage de langue - parlez-vous chinois - kotoba (dico jap)
Les guides LonelyPlanet existent en version iphone, mais je pense privilégier le papier ou le format pdf qui permettra de les lire à la fois sur ordi & iphone.
Merci
bonjour a vous les tour du mondistes!!!!
on pars en septembre pour un tour du monde d'un an et on aimerait bien partir avec un outil informatique pour ecrire un journal de bord, gerer notre blog, envoi email, mettre les photo depuis notre appareil et avoir internet.
on hesite entre un net book et un iphone qu'en pensez vous net book ou iphone ou ipod touch?????
Bonjour et bonsoir! :) On vient juste de commencer à prévoir notre tour du monde (il reste encore un peu de temps jusqu´au début au fin année..) mais j´ai une question qui hante mes nuits. comment vais-je communiquer avec mes proches. je ne vais pas emmener mon ordi, c´est sûr. Mais peut-être mon iPhone. Le plus pratique ce serait un tarif internationale, mais j´ai déjà googlé bcp et apparemment rien de semblable n´existe.. Quelles sont vos experiences? Merci bien!!
Bonjour à tous,
Nous sommes dans les derniers préparatifs pour notre tour du monde à vélo en famille, qui commencera début mai et durera 3 ans (www.revenomade.com).
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé la balise satellite InReach de DeLorme, compatible avec un téléphone portable intelligent (type iPhone). J'aurais en effet tendance à privilégier DeLorme à Spot pour plusieurs raisons: meilleure couverture mondiale (100% grâce à Iridium, vs. 90% Globalstar chez Spot) et possibilité d'envoyer ET de recevoir des textos, ce qui est un gros plus en cas de pb.
Ceux qui ont cette balise: en êtes-vous satisfaits? Quel forfait mensuel avez-vous pris?
Également, ceux qui ont emporté un téléphone intelligent avec vous, quel forfait avez-vous choisi? Ex. nous pensons emporter un iPhone 4S (pour aller avec le InReach). J'imagine qu'il faut le prendre débloqué ? Prendriez-vous une carte Sim par pays? Un forfait prépayé ? Autre solution?
Merci de vos conseils éclairés! FX
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé la balise satellite InReach de DeLorme, compatible avec un téléphone portable intelligent (type iPhone). J'aurais en effet tendance à privilégier DeLorme à Spot pour plusieurs raisons: meilleure couverture mondiale (100% grâce à Iridium, vs. 90% Globalstar chez Spot) et possibilité d'envoyer ET de recevoir des textos, ce qui est un gros plus en cas de pb.
Ceux qui ont cette balise: en êtes-vous satisfaits? Quel forfait mensuel avez-vous pris?
Également, ceux qui ont emporté un téléphone intelligent avec vous, quel forfait avez-vous choisi? Ex. nous pensons emporter un iPhone 4S (pour aller avec le InReach). J'imagine qu'il faut le prendre débloqué ? Prendriez-vous une carte Sim par pays? Un forfait prépayé ? Autre solution?
Merci de vos conseils éclairés! FX
Bonjour à tous,
Voilà, je suis actuellement en tour du monde, j'ai commencé par le Canada et les usa et d'ici 5 mois je serai en Amérique du sud 🙂Le seul problème... je ne parle absolument pas espagnol 😐 Alors j'ai pensé m'acheter le livre "g'palémo" du routard et je me suis dis que finalement, un traducteur électronique de poche se serait surement plus pratique surtout qu'il fait toutes les langues (j'en aurai besoin aussi pour l'Asie et la Russie). Bref, qu'en pensez-vous? En avez-vous déjà utilisé un durant un voyage et est-ce efficace ou bien c'est du genre google traduction? Merci d'avoir prit le temps de me lire.
Bon voyage à vous tous 😉
Voilà, je suis actuellement en tour du monde, j'ai commencé par le Canada et les usa et d'ici 5 mois je serai en Amérique du sud 🙂Le seul problème... je ne parle absolument pas espagnol 😐 Alors j'ai pensé m'acheter le livre "g'palémo" du routard et je me suis dis que finalement, un traducteur électronique de poche se serait surement plus pratique surtout qu'il fait toutes les langues (j'en aurai besoin aussi pour l'Asie et la Russie). Bref, qu'en pensez-vous? En avez-vous déjà utilisé un durant un voyage et est-ce efficace ou bien c'est du genre google traduction? Merci d'avoir prit le temps de me lire.
Bon voyage à vous tous 😉
Bonjour,
Je pars prochainement au Pérou, Bolivie et Paraguay (d'autres pays restent possible dans le continent). Je voulais savoir quel est le format des cartes sim qu'on peut acheter la-bas ? Vous connaissez le tarif ? On peut avoir uniquement un forfait internet ? Ca fonctionne comme en France par forfait ? Il faut donc souscrire chez eux, donner notre rib... ?
Je vous remercie par avance,
Céline
Je pars prochainement au Pérou, Bolivie et Paraguay (d'autres pays restent possible dans le continent). Je voulais savoir quel est le format des cartes sim qu'on peut acheter la-bas ? Vous connaissez le tarif ? On peut avoir uniquement un forfait internet ? Ca fonctionne comme en France par forfait ? Il faut donc souscrire chez eux, donner notre rib... ?
Je vous remercie par avance,
Céline
Bonjour,
pour ce qui sont partis sur un périple asset long,
avez-vous emporté une tablette ou un ordi avec?
si oui, quoi et comment avez vous fait votre choix?
enfin avantages et inconvénients de toutes sortes?
je me renseigne en vue de partit pour au moins quelques mois, et j'hesite entre emporter un macbook air ou un ipad, alors je recherche des infos merci :-)
je me renseigne en vue de partit pour au moins quelques mois, et j'hesite entre emporter un macbook air ou un ipad, alors je recherche des infos merci :-)
Bonjour à tous,
Je découvre ce fabuleux forum depuis un gros mois, et il est fantastique : c'est une mine d'information ! Néanmoins, aujourd'hui je reste sur ma faim, concernant le sujet
"appareil photo VS smartphone VS tablette VS notebook ==> comment optimiser tout ça".
Permettez moi de situer l'histoire : je pars en avril 2013 faire un tour de l'Asie, retrouver un pote en Thailande, ptet un autre à Singap', puis ensuite j'ai un visa WH pour l'Australie, etc ... donc je suis pas pret de rentrer, c'est très clair. Et je pars avec un sac a dos, qui fera un petit 13kg maxi.
Je souhaite avoir de quoi faire quelques photos, mais je ne suis pas branché photo autrement que pour me faire quelques souvenirs. Je souhaite me connecter à internet, mais pas non plus faire un blog ou skypper 24/7 : plutot chercher un GH, un horaire de train. Je souhaite pouvoir avoir un GPS, en telechargeant qq cartes locales et l'utiliser en autonome, de temps en temps.
Mon but est donc d'avoir un "couteau suisse" numérique, qui saches à peu près tout faire (sans me charger de 3 appareils, 5 chargeurs et 200 câbles) et qui soit assez robuste.Un iphone 4S, ca fait des photos tres correctes, du net tres correct, et du GPS tres correct. A part sa fragilité, et le fait qu'on puisse rien faire sans iTunes, c'est pas mal.La tablette, idem, en plus grand. Et on peut mettre des clés USB, des cartes SD etc...Le notebook, tres clairement ne me semble pas assez nomade : il faut un appareil photo à part, ca met du temps a booter, et puis il n'y a pas de GPS, c'est plus lourd ...Alors ma question (je blablate, mais au final j'avance pas ...) :
Quel est le point de vue des forumistes ? Quelqu'un a-t-il trouvé le produit magique pour ce genre de choses ?
Nota : Je lorgne sur ceci, quand Android 4 aura fait son apparition : http://www.mobiletoutterrain.com/tablette-etanche.php
Merci de vos retours, amis voyageurs.
Je découvre ce fabuleux forum depuis un gros mois, et il est fantastique : c'est une mine d'information ! Néanmoins, aujourd'hui je reste sur ma faim, concernant le sujet
"appareil photo VS smartphone VS tablette VS notebook ==> comment optimiser tout ça".
Permettez moi de situer l'histoire : je pars en avril 2013 faire un tour de l'Asie, retrouver un pote en Thailande, ptet un autre à Singap', puis ensuite j'ai un visa WH pour l'Australie, etc ... donc je suis pas pret de rentrer, c'est très clair. Et je pars avec un sac a dos, qui fera un petit 13kg maxi.
Je souhaite avoir de quoi faire quelques photos, mais je ne suis pas branché photo autrement que pour me faire quelques souvenirs. Je souhaite me connecter à internet, mais pas non plus faire un blog ou skypper 24/7 : plutot chercher un GH, un horaire de train. Je souhaite pouvoir avoir un GPS, en telechargeant qq cartes locales et l'utiliser en autonome, de temps en temps.
Mon but est donc d'avoir un "couteau suisse" numérique, qui saches à peu près tout faire (sans me charger de 3 appareils, 5 chargeurs et 200 câbles) et qui soit assez robuste.Un iphone 4S, ca fait des photos tres correctes, du net tres correct, et du GPS tres correct. A part sa fragilité, et le fait qu'on puisse rien faire sans iTunes, c'est pas mal.La tablette, idem, en plus grand. Et on peut mettre des clés USB, des cartes SD etc...Le notebook, tres clairement ne me semble pas assez nomade : il faut un appareil photo à part, ca met du temps a booter, et puis il n'y a pas de GPS, c'est plus lourd ...Alors ma question (je blablate, mais au final j'avance pas ...) :
Quel est le point de vue des forumistes ? Quelqu'un a-t-il trouvé le produit magique pour ce genre de choses ?
Nota : Je lorgne sur ceci, quand Android 4 aura fait son apparition : http://www.mobiletoutterrain.com/tablette-etanche.php
Merci de vos retours, amis voyageurs.
Je suis plutôt Mac question ordi, mais pour un voyage, le mac book est trop lourd et trop gros, l'ipad serait ps mal mais cher pour un risque qui pourrait venir de chocs, de vols, ou de "confiscation" par des autorités mal intentionnées. Bref, je prefere ne mettre que 300 maxi dans un 10" pour etre tranquille.
J'ai regardé les modèles à 199roro mais la mémoire interne et la qualité du WIfi est elle suffisante je doute. un petit disque de 160Go serait très suffisant.
Le but, écrire à l'avance le texte sans (microchiote et son waurlde 🤪) pour remplir mon site et y stocker une partie des photos avant de pouvoir les transférer.
Quelle est votre expérience?
Quelle est votre expérience?
Bonjour,
Je suis en plein préparatifs d'un tour du monde d'un an qui m'emmènera au Mexique, Côte Ouest USA, Alaska, NZ, Australie, Thaïlande, Afrique du Sud, Ghana (ce ne sont que les grosses étapes, se rajouteront peut-être d'autres comme la Namibie, Botswana, Indonésie...). Départ le 15 mai 2011.
Je "subis des pressions" de la part de mon entourage pour emmener avec moi un iPhone, smartphone, Netbook ou autre iPad.. Evidemment je pars seule et en plus eux sont très branchés nouvelles technologies et autres gadgets. Perso, je ne suis pas spécialement branchée high tech mais il est vrai que j'aime bien rester en contact, surtout avec ma famille, mon blog, etc. J'ai déjà lu beaucoup sur ce forum et autre sur la non nécessité d'emporter un ordinateur. Je suis donc convaincue que je pourrais trouver des cyber-cafés partout. J'ai déjà beaucoup voyagé mais chaque fois des périodes de 3 semaines. Et dans ces moments-là, je ne me connectais pas du tout ou presque pas. Mais je sais bien que je voudrais rester en contact plus régulier une fois partie pour 1 an !
Alors, ce que j'ai besoin : - un téléphone (j'ai déjà prévu d'acheter des cartes sim locales pour les appels locaux) - qqch pour vider mes cartes SD (je suis une mordue de photo et je fais environ 1000 photos pour 3 semaines donc je n'ose pas imaginer combien je vais en faire en 1 an - j'ai un réflex et un appareil compact) - un outil pour aller un peu sur internet quand il y a du wifi (checker les mails, envoyer des petits messages, utiliser Skype)
Bref, je pensais que le mieux serait d'acheter un Smartphone ou iPhone et un disque dur externe pour mes photos.
Mais bon, j'ai lu qu'il fallait faire débloquer un iPhone et en plus, ils sont loin d'être gratuits.. Je pourrais peut-être en acheter un lors de mon escale à Miami à l'aller mais avec la chute du dollar, est-ce que ça vaut la peine???
Pour le disque dur externe, est-ce qu'il existe des modèles hyper légers?
Qu'en pensez-vous? Et avez-vous des marques/modèles où le rapport qualité-prix serait intéressant?
Merci beaucoup pour vos avis sur cette question ! !
Julie
Je suis en plein préparatifs d'un tour du monde d'un an qui m'emmènera au Mexique, Côte Ouest USA, Alaska, NZ, Australie, Thaïlande, Afrique du Sud, Ghana (ce ne sont que les grosses étapes, se rajouteront peut-être d'autres comme la Namibie, Botswana, Indonésie...). Départ le 15 mai 2011.
Je "subis des pressions" de la part de mon entourage pour emmener avec moi un iPhone, smartphone, Netbook ou autre iPad.. Evidemment je pars seule et en plus eux sont très branchés nouvelles technologies et autres gadgets. Perso, je ne suis pas spécialement branchée high tech mais il est vrai que j'aime bien rester en contact, surtout avec ma famille, mon blog, etc. J'ai déjà lu beaucoup sur ce forum et autre sur la non nécessité d'emporter un ordinateur. Je suis donc convaincue que je pourrais trouver des cyber-cafés partout. J'ai déjà beaucoup voyagé mais chaque fois des périodes de 3 semaines. Et dans ces moments-là, je ne me connectais pas du tout ou presque pas. Mais je sais bien que je voudrais rester en contact plus régulier une fois partie pour 1 an !
Alors, ce que j'ai besoin : - un téléphone (j'ai déjà prévu d'acheter des cartes sim locales pour les appels locaux) - qqch pour vider mes cartes SD (je suis une mordue de photo et je fais environ 1000 photos pour 3 semaines donc je n'ose pas imaginer combien je vais en faire en 1 an - j'ai un réflex et un appareil compact) - un outil pour aller un peu sur internet quand il y a du wifi (checker les mails, envoyer des petits messages, utiliser Skype)
Bref, je pensais que le mieux serait d'acheter un Smartphone ou iPhone et un disque dur externe pour mes photos.
Mais bon, j'ai lu qu'il fallait faire débloquer un iPhone et en plus, ils sont loin d'être gratuits.. Je pourrais peut-être en acheter un lors de mon escale à Miami à l'aller mais avec la chute du dollar, est-ce que ça vaut la peine???
Pour le disque dur externe, est-ce qu'il existe des modèles hyper légers?
Qu'en pensez-vous? Et avez-vous des marques/modèles où le rapport qualité-prix serait intéressant?
Merci beaucoup pour vos avis sur cette question ! !
Julie
je reponds ici a un message privé, il y aura peut etre d autre contributions avec des données à jour
demande d'info portable (message privé) 27 février 2010 à 11:04
Excuses moi de revenir vers toi.
Encore une question, sur ton portable. ( que dois je demander) Le type de model? quel type de contract as tu pour avoir skype, internet..... ? sais tu si ça passe bien en chine , et en mongolie? N'est il pas trop lourd! et comment tu le recharges? c'est solaire? merci pour la réponse.
tu peux commencer par lire ca: Forum > Thèmes > Faire le tour du monde > Quel est votre matériel informatique/multimédia pour un tour du monde? et fouiller aussi les liens qu il contient tu peux aussi rechercher sur VF, c est un sujet qui revient de + en +
pour tes questions: Le type de model? iphone quel type de contract as tu pour avoir skype, internet..... ? wifi gratuit parce que je choisi mes hebergements il y en a de + en + avec le wifi, y compris dans les premiers prix, sinon j achete une carte sim sans engagement ex en thailande aujourd hui: 4euros pour un num de tel avec 30h de gprs par mois ou 15 euros / mois en edge illimité
sais tu si ça passe bien en chine , et en mongolie? voir les zones de couvertures des fournisseurs d acces, en chine ca passait partout ou je suis allé y compris au fond de la cambrousse, mongolie sais pas
N'est il pas trop lourd! 135g +chargeur20g(12V)+30g(100-240AC)+batterie externe 50g+ adaptateur AA->USB 10g, 250g au total et comment tu le recharges? avec un chargeur secteur et voiture, plus une batterie externe de secours, plus un adaptateur qui permet de recharger avec les memes piles que mon appareil photo (piles AA)
c'est solaire? a part sur un campement au long terme, ou une voiture, pas jouable de trimbaler et d'exposer correctement un panneau solaire a mon avis, je sais que ca existe mais meme le moins lourd doit peser plus que tt le reste
merci pour la réponse. de nada
demande d'info portable (message privé) 27 février 2010 à 11:04
Excuses moi de revenir vers toi.
Encore une question, sur ton portable. ( que dois je demander) Le type de model? quel type de contract as tu pour avoir skype, internet..... ? sais tu si ça passe bien en chine , et en mongolie? N'est il pas trop lourd! et comment tu le recharges? c'est solaire? merci pour la réponse.
tu peux commencer par lire ca: Forum > Thèmes > Faire le tour du monde > Quel est votre matériel informatique/multimédia pour un tour du monde? et fouiller aussi les liens qu il contient tu peux aussi rechercher sur VF, c est un sujet qui revient de + en +
pour tes questions: Le type de model? iphone quel type de contract as tu pour avoir skype, internet..... ? wifi gratuit parce que je choisi mes hebergements il y en a de + en + avec le wifi, y compris dans les premiers prix, sinon j achete une carte sim sans engagement ex en thailande aujourd hui: 4euros pour un num de tel avec 30h de gprs par mois ou 15 euros / mois en edge illimité
sais tu si ça passe bien en chine , et en mongolie? voir les zones de couvertures des fournisseurs d acces, en chine ca passait partout ou je suis allé y compris au fond de la cambrousse, mongolie sais pas
N'est il pas trop lourd! 135g +chargeur20g(12V)+30g(100-240AC)+batterie externe 50g+ adaptateur AA->USB 10g, 250g au total et comment tu le recharges? avec un chargeur secteur et voiture, plus une batterie externe de secours, plus un adaptateur qui permet de recharger avec les memes piles que mon appareil photo (piles AA)
c'est solaire? a part sur un campement au long terme, ou une voiture, pas jouable de trimbaler et d'exposer correctement un panneau solaire a mon avis, je sais que ca existe mais meme le moins lourd doit peser plus que tt le reste
merci pour la réponse. de nada
Bonjour,
Je suis en train de préparer mon tour du monde en moto (enfin!) qui devrais durer environ 2 ans.
Je me pose une question qui à du certainement du être poser : Si je souhaite téléphoner (ma femme ne sera pas avec moi pendant tout ce voyage)est-ce que l'option du téléphone cellulaire 4 bandes sans abonnement avec achat de cartes prépayés est une bonne solution? Existe-t-il des contraintes techniques dans certains pays?
Merci par avance
Damien
Je suis en train de préparer mon tour du monde en moto (enfin!) qui devrais durer environ 2 ans.
Je me pose une question qui à du certainement du être poser : Si je souhaite téléphoner (ma femme ne sera pas avec moi pendant tout ce voyage)est-ce que l'option du téléphone cellulaire 4 bandes sans abonnement avec achat de cartes prépayés est une bonne solution? Existe-t-il des contraintes techniques dans certains pays?
Merci par avance
Damien
slt
mes applis favorites pour mon i touch
wifi track lingopal traducteur multilangues complet et amusant facebook appbox pro guide lonely et traducteur japonais hotel. com texas hold em yatzee monopoly guide de voyage molinker l equipe et le monde pour l info plus bfm tv anti mosquito par ultra son l integral de jules vernes et bien sur video et musique et vous????
mes applis favorites pour mon i touch
wifi track lingopal traducteur multilangues complet et amusant facebook appbox pro guide lonely et traducteur japonais hotel. com texas hold em yatzee monopoly guide de voyage molinker l equipe et le monde pour l info plus bfm tv anti mosquito par ultra son l integral de jules vernes et bien sur video et musique et vous????
Bonjour,
Nous partons en tour du monde pour un 1 an et 1/2 et nous avons ABSOLUMENT besoin de rester joignable sur un même numéro de téléphone portable français pendant tout ce temps. A l'inverse, nous n'utiliserons pas beaucoup ce numéro pour appeler vers la France ou en local.
Auriez-vous des conseils pour choisir un opérateur de téléphonie mobile français et le type de forfait (forfait bloqué, carte prépayé...) afin de rester joignable à moindre coût?
Voir même avoir un forfait qui lorsqu'il est épuisé permet toujours d'être appelé de la France vers l'étranger.
Merci d'avance pour vos conseils.
Emeric
Nous partons en tour du monde pour un 1 an et 1/2 et nous avons ABSOLUMENT besoin de rester joignable sur un même numéro de téléphone portable français pendant tout ce temps. A l'inverse, nous n'utiliserons pas beaucoup ce numéro pour appeler vers la France ou en local.
Auriez-vous des conseils pour choisir un opérateur de téléphonie mobile français et le type de forfait (forfait bloqué, carte prépayé...) afin de rester joignable à moindre coût?
Voir même avoir un forfait qui lorsqu'il est épuisé permet toujours d'être appelé de la France vers l'étranger.
Merci d'avance pour vos conseils.
Emeric
Bonjour
Je prépare actuellement un voyage d'au moins 1an en russie et en asie . Je prevois de partir uniquement avec un sac à dos.
Je souhaiterais acheter un mini ordinateur (pas de tablette ou pc hybride ) mais je n'y connais pas grand chose 🤪
Voici mes critères:
10 pouces dans l'ideal Une bonne autonomie SSD Assez solide qd mm.. .
Pour le syteme d'exploitation, je ne sais vraiment pas ce qui est mieux pour moi. sachant que l'ordinateur sera surtout pour donner des nouvelles et surfer. Mais j'aimerais aussi pouvoir consulter des cartes sans connexion (si qq'un connait qq chose!) Et dernière chose, je voudrais aussi avoir la possibilité d'insérer des cartes SIM prepayées que j'acheterai dans les differents pays ( cest pas cher à ce qu'il parait ...)pr avoir une connexion s'il n'y a pas la possibilité de capter un reseau wifi. Pour ça on m'a parlé d''une carte usb dans laquelle tu peux insérer une sim... Voila voilà! Je suis un peu perdue parmi ttes ces offres et mes critères, merci d'avance pr votre aide!
10 pouces dans l'ideal Une bonne autonomie SSD Assez solide qd mm.. .
Pour le syteme d'exploitation, je ne sais vraiment pas ce qui est mieux pour moi. sachant que l'ordinateur sera surtout pour donner des nouvelles et surfer. Mais j'aimerais aussi pouvoir consulter des cartes sans connexion (si qq'un connait qq chose!) Et dernière chose, je voudrais aussi avoir la possibilité d'insérer des cartes SIM prepayées que j'acheterai dans les differents pays ( cest pas cher à ce qu'il parait ...)pr avoir une connexion s'il n'y a pas la possibilité de capter un reseau wifi. Pour ça on m'a parlé d''une carte usb dans laquelle tu peux insérer une sim... Voila voilà! Je suis un peu perdue parmi ttes ces offres et mes critères, merci d'avance pr votre aide!
Bonjour,
Mon épouse et moi sommes partants pour le tour du monde 2016 qui part de Marseille. Nous avons déjà fait des croisières avec Costa, mais jamais aussi longues et ne comprenant pas autant de pays hors zone euro. Je m'adresse donc à ceux qui sont des habitués des TDM. Quel budget raisonnablement prévoir? Quelles devises? En cas de besoin d'argent, par quels moyens en obtenir sur le bateau? Autre aspect qui me préoccupe: comment gérer l'utilisation d'Internet (tablette) pour dépenser le moins possible en forfait Costa? Merci pour vos réponses
Mon épouse et moi sommes partants pour le tour du monde 2016 qui part de Marseille. Nous avons déjà fait des croisières avec Costa, mais jamais aussi longues et ne comprenant pas autant de pays hors zone euro. Je m'adresse donc à ceux qui sont des habitués des TDM. Quel budget raisonnablement prévoir? Quelles devises? En cas de besoin d'argent, par quels moyens en obtenir sur le bateau? Autre aspect qui me préoccupe: comment gérer l'utilisation d'Internet (tablette) pour dépenser le moins possible en forfait Costa? Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de réfléchir à faire un tour du monde, et je voudrais savoir si certaines destinations sont à éviter. Il existe des outils qui recensent les risques par destinations mais je ne trouve pas d'indicateurs qui soient réellement fiable. Enfait je voulais avoir le ressenti de personnes qui ont déja voyagé dans les zones dans lesquels je projette d'aller et qui ont pu observer des éventuels facteurs de risque. Par exemple comment les locaux vous accueillaient, au niveau de la nourriture avez vous rencontré des problèmes. Les sports a risque comme ceux pratiqué en mer ou en montagne sont ils bien encadré etc... Je compte partir en Afrique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie du Sud-est. Si vous avez eu de mauvaises expériences dans des pays ou régions qui font partie de ces zones du globe je serait intéressé de les connaitre.
Merci,
Carl
Je suis actuellement entrain de réfléchir à faire un tour du monde, et je voudrais savoir si certaines destinations sont à éviter. Il existe des outils qui recensent les risques par destinations mais je ne trouve pas d'indicateurs qui soient réellement fiable. Enfait je voulais avoir le ressenti de personnes qui ont déja voyagé dans les zones dans lesquels je projette d'aller et qui ont pu observer des éventuels facteurs de risque. Par exemple comment les locaux vous accueillaient, au niveau de la nourriture avez vous rencontré des problèmes. Les sports a risque comme ceux pratiqué en mer ou en montagne sont ils bien encadré etc... Je compte partir en Afrique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie du Sud-est. Si vous avez eu de mauvaises expériences dans des pays ou régions qui font partie de ces zones du globe je serait intéressé de les connaitre.
Merci,
Carl
Bonjour,
Je prépare un tour du monde sur 2 ans (départ début août) : voici mon itinéraire et mon blog.
Je ne sais pas si ça existe un site web avec une carte des tours du monde en cours ? (genre une Google Maps avec plein de petits points qui correspondent à des tourdumondistes qui sont en train de voyager). Un site où chacun pourrait s'enregistrer (ou demander à l'administrateur du site de l'enregistrer) et indiquer sa position géographique du moment (soit par GPS si c'est une appli pour smartphone soit en la saisissant manuellement si c'est un site web classique). On pourrait ainsi créer une "carte des tours du monde en 2014", une "carte des tours du monde en 2015", etc. Et chacun pourrait contacter les gens qui se trouvent à proximité, pour partager des bons plans, boire une bière ou partir ensemble pour une excursion en partageant un guide ou un taxi...
Sur smartphone on m'a parlé de l'appli Mobily Trip qui permet peut-être ce genre de chose (mais je ne l'ai pas encore testé). Je pense que ce serait bien de faire ça sur un site web classique consultable sur ordinateur ou tablette, car une carte c'est sympa à voir aussi sur un grand écran.
Au fait, je précise que je ne suis pas informaticien, donc ne me posez pas de questions trop techniques ! Mais je veux bien collaborer au développement d'un tel projet si quelqu'un veut se lancer...
A vos claviers ! 😉
Je prépare un tour du monde sur 2 ans (départ début août) : voici mon itinéraire et mon blog.
Je ne sais pas si ça existe un site web avec une carte des tours du monde en cours ? (genre une Google Maps avec plein de petits points qui correspondent à des tourdumondistes qui sont en train de voyager). Un site où chacun pourrait s'enregistrer (ou demander à l'administrateur du site de l'enregistrer) et indiquer sa position géographique du moment (soit par GPS si c'est une appli pour smartphone soit en la saisissant manuellement si c'est un site web classique). On pourrait ainsi créer une "carte des tours du monde en 2014", une "carte des tours du monde en 2015", etc. Et chacun pourrait contacter les gens qui se trouvent à proximité, pour partager des bons plans, boire une bière ou partir ensemble pour une excursion en partageant un guide ou un taxi...
Sur smartphone on m'a parlé de l'appli Mobily Trip qui permet peut-être ce genre de chose (mais je ne l'ai pas encore testé). Je pense que ce serait bien de faire ça sur un site web classique consultable sur ordinateur ou tablette, car une carte c'est sympa à voir aussi sur un grand écran.
Au fait, je précise que je ne suis pas informaticien, donc ne me posez pas de questions trop techniques ! Mais je veux bien collaborer au développement d'un tel projet si quelqu'un veut se lancer...
A vos claviers ! 😉
Bonjour à tous, je m'appel Adrien, j'ai 21 ans et je viens de quitter mon emploi afin de m'organiser ce grand voyage autour du monde,
Après avoir économisé une certaine somme, 10 000€, j'ai pris la décision de partir pour un grand voyage afin de découvrir un peu plus le monde :) je souhaite partir jusqu'en Nouvelle-Zelande, sans jamais utiliser d'avion.
Mon trajet est simple, je souhaite parcourir toute l'europe de l'est en passant par la belgique, allemagne, pologne, russie puis redescendre vers l'asie, mongolie, chine, (japon et corée du sud si j'ai suffisamment d'argent), toute l'asie du sud-est, puis en bateau certaines îles d’Océanie, encore une fois si j'ai assez d'argent je souhaite passer par la nouvelle-calédonie, puis australie puis finalement (pour un total d'environ une quinzaine de pays) : la nouvelle-zelande. Et tout cela sans jamais dépasser mon budget, si cela venait à arriver je devrai soit travailler dans certains des pays où j'irai, soit me payer un billet d'avion retour direct pour Paris afin de ne pas me retrouver en difficulté à l'étranger.
Mon projet est de ne jamais dormir à l’hôtel, pour cela je souhaite utiliser sans modération le site couchsurfing.org ainsi qu'une tente et un sac de couchage. Je partirai de Paris en auto-stop et je souhaite rejoindre chacun de ces différents pays par débrouillardise (auto-stop, bateau, bus, marche...). Ma date de départ est le 20 novembre, je serai en Russie durant la période de grand froid, c'est pour cela que je prendrai le Transsibérien en Pologne afin qu'il m'emmène à Moscou, puis je le prendrai pour aller en Mongolie, puis en Chine.
J'ai quelques soucis au niveau du visa Russe et Chinois, comme certains le savent ces deux pays ont une politique d'immigration très difficile et je suis dans l'impossibilité de justifier d'un quelconque billet aller-retour, attestation d’hôtel ou de logement. J'ai entendu dire qu'en Pologne le visa serait plus facile à obtenir pour la russie (ainsi que la biélorussie) et de la même manière, en Russie, il serait plus facile d'obtenir un visa pour la chine ou la mongolie, quelqu'un en saurait t'il plus que moi à ce sujet ?
Je souhaite afin d'accompagner mon projet crée un blog ou je publierai de temps en temps des articles et des photos de mon voyage afin de rester un peu en contact avec ma famille et mes amis.
Au niveau de l'équipement, je ne pense pas me munir de matériel de survie tel que le nécessaire de pêche ou de cuisine, néanmoins si vous avez des recommandation à ce niveau je suis preneur, je rappel que je souhaite dépenser le moins d'argent possible :) Voila la liste que j'ai édité pour l'instant qui sera bien entendu amenée à de grandes modifications, je suis ouvert à vos conseils :
Habits : - 2 pantalons solide - 2 t-shirt manche longue sport anti-froid - 2 t-shirt manche longue - 1 gros pull anti-froid ainsi qu'un manteau mais je ne sais pas lesquels prendre - Bonnet - gants - Écharpe - Rangers Bates (180€)
Divers : - iPhone + écouteurs + micro ordinateur portable - couteau suisse - petite bombe au poivre de défense ? je ne sais pas si cela sera possible à cause des contrôles douane, néanmoins cela pourrait m'être utile :p - Couverts ? - Zippo ? - Stylo - Lampe - Téléphone pourri - GPS ? - 2 livres
Trousse de toilette/soin : - 10 serviettes hygiéniques - Sparadrap - Scotch large - Rouleau de pansement - Tondeuse/rasoir ? - Brosse à dents/dentifrice - Savon - Petit miroir - 1 rouleau de Papier toilette - cotons tiges - 2 sacs ziplock - produit anti-moustique ? - boite de 100 pastilles purificatrice d'eau (15€) - Filtre à eau Katadyn (169€) ? Permet de rendre quasiment toute les eaux du monde potable, énorme capacité de filtrage, 580g - fil + pince à linge
Médicaments : - Diprosone (Urticaire / eczéma) - Teramicyne (Traitement des plaies) - Biceptine (Antiseptique pouvant servir d’anesthésiant local léger) - Ventoline (Asthme / Encombrement des bronches) - immodium (Diahrrée) - Nureflex 1000 (Douleurs / Fièvres) - Fervex (Rhume / état grippal)
Survie : - Tente, laquelle ? - Sac de couchage, lequel ? - Hamac ? Lequel ? - Moustiquaire, lequel ? - couverture de survie
Merci d'avance de vos précieux conseils :)
Après avoir économisé une certaine somme, 10 000€, j'ai pris la décision de partir pour un grand voyage afin de découvrir un peu plus le monde :) je souhaite partir jusqu'en Nouvelle-Zelande, sans jamais utiliser d'avion.
Mon trajet est simple, je souhaite parcourir toute l'europe de l'est en passant par la belgique, allemagne, pologne, russie puis redescendre vers l'asie, mongolie, chine, (japon et corée du sud si j'ai suffisamment d'argent), toute l'asie du sud-est, puis en bateau certaines îles d’Océanie, encore une fois si j'ai assez d'argent je souhaite passer par la nouvelle-calédonie, puis australie puis finalement (pour un total d'environ une quinzaine de pays) : la nouvelle-zelande. Et tout cela sans jamais dépasser mon budget, si cela venait à arriver je devrai soit travailler dans certains des pays où j'irai, soit me payer un billet d'avion retour direct pour Paris afin de ne pas me retrouver en difficulté à l'étranger.
Mon projet est de ne jamais dormir à l’hôtel, pour cela je souhaite utiliser sans modération le site couchsurfing.org ainsi qu'une tente et un sac de couchage. Je partirai de Paris en auto-stop et je souhaite rejoindre chacun de ces différents pays par débrouillardise (auto-stop, bateau, bus, marche...). Ma date de départ est le 20 novembre, je serai en Russie durant la période de grand froid, c'est pour cela que je prendrai le Transsibérien en Pologne afin qu'il m'emmène à Moscou, puis je le prendrai pour aller en Mongolie, puis en Chine.
J'ai quelques soucis au niveau du visa Russe et Chinois, comme certains le savent ces deux pays ont une politique d'immigration très difficile et je suis dans l'impossibilité de justifier d'un quelconque billet aller-retour, attestation d’hôtel ou de logement. J'ai entendu dire qu'en Pologne le visa serait plus facile à obtenir pour la russie (ainsi que la biélorussie) et de la même manière, en Russie, il serait plus facile d'obtenir un visa pour la chine ou la mongolie, quelqu'un en saurait t'il plus que moi à ce sujet ?
Je souhaite afin d'accompagner mon projet crée un blog ou je publierai de temps en temps des articles et des photos de mon voyage afin de rester un peu en contact avec ma famille et mes amis.
Au niveau de l'équipement, je ne pense pas me munir de matériel de survie tel que le nécessaire de pêche ou de cuisine, néanmoins si vous avez des recommandation à ce niveau je suis preneur, je rappel que je souhaite dépenser le moins d'argent possible :) Voila la liste que j'ai édité pour l'instant qui sera bien entendu amenée à de grandes modifications, je suis ouvert à vos conseils :
Habits : - 2 pantalons solide - 2 t-shirt manche longue sport anti-froid - 2 t-shirt manche longue - 1 gros pull anti-froid ainsi qu'un manteau mais je ne sais pas lesquels prendre - Bonnet - gants - Écharpe - Rangers Bates (180€)
Divers : - iPhone + écouteurs + micro ordinateur portable - couteau suisse - petite bombe au poivre de défense ? je ne sais pas si cela sera possible à cause des contrôles douane, néanmoins cela pourrait m'être utile :p - Couverts ? - Zippo ? - Stylo - Lampe - Téléphone pourri - GPS ? - 2 livres
Trousse de toilette/soin : - 10 serviettes hygiéniques - Sparadrap - Scotch large - Rouleau de pansement - Tondeuse/rasoir ? - Brosse à dents/dentifrice - Savon - Petit miroir - 1 rouleau de Papier toilette - cotons tiges - 2 sacs ziplock - produit anti-moustique ? - boite de 100 pastilles purificatrice d'eau (15€) - Filtre à eau Katadyn (169€) ? Permet de rendre quasiment toute les eaux du monde potable, énorme capacité de filtrage, 580g - fil + pince à linge
Médicaments : - Diprosone (Urticaire / eczéma) - Teramicyne (Traitement des plaies) - Biceptine (Antiseptique pouvant servir d’anesthésiant local léger) - Ventoline (Asthme / Encombrement des bronches) - immodium (Diahrrée) - Nureflex 1000 (Douleurs / Fièvres) - Fervex (Rhume / état grippal)
Survie : - Tente, laquelle ? - Sac de couchage, lequel ? - Hamac ? Lequel ? - Moustiquaire, lequel ? - couverture de survie
Merci d'avance de vos précieux conseils :)
Bonjour,
Amis voyageurs, j'ai encore besoin d'info et là j'ai beau lire les messages de ce forum je n'y comprends rien car je n'ai jamais été un pro de la technologie que je n'ai jamais suivie. Je vais faire le tour du monde seul et à vélo, l'Europe, L’Asie centrale, la Russie...
Tout d'abord je voudrais être joignable tout le temps ou presque soit par e mail soit par téléphone. Au cas où je dois être prévenu de quelque chose de grave ou au cas où je souhaiterais joindre quelqu'un pour quelque chose de grave. Ça rassurerait la famille surtout.
Ensuite, je cherche à me localiser et surtout à me guider précisément, trouver la route la plus courte et la plus tranquille par exemple pour aller à un lieu. Puis, pourquoi pas, envoyer ma position quotidienne sur le globe pour qu'on puisse me suivre à la trace. J'ai vu des GPS Garmin Etrex Vista adapté au vélo, mais un simple GPS de voiture moins cher ne ferait-il pas l'affaire?
Existe-t-il aujourd'hui un tél, ordinateur, I phone ou je ne sais quoi capable de faire tout ça? et aussi le café!! non je plaisante. Mais plus sérieusement, je pense à l'I Phone. Voici la théorie de mon frère: "un I Phone te permet d'avoir Internet partout, et avec Internet tu peux appeler via Skype et aujourd'hui il y a un GPS intégré qui te donnera aussi des cartes précises, ou tout simplement google map ou bien encore avoir le lonely planet en ligne!"
Je n'étais pas convaincu de ses dires.
Pouvez-vous me renseigner? Mais surtout simplement...
Merci d'avance
Nicolas
Amis voyageurs, j'ai encore besoin d'info et là j'ai beau lire les messages de ce forum je n'y comprends rien car je n'ai jamais été un pro de la technologie que je n'ai jamais suivie. Je vais faire le tour du monde seul et à vélo, l'Europe, L’Asie centrale, la Russie...
Tout d'abord je voudrais être joignable tout le temps ou presque soit par e mail soit par téléphone. Au cas où je dois être prévenu de quelque chose de grave ou au cas où je souhaiterais joindre quelqu'un pour quelque chose de grave. Ça rassurerait la famille surtout.
Ensuite, je cherche à me localiser et surtout à me guider précisément, trouver la route la plus courte et la plus tranquille par exemple pour aller à un lieu. Puis, pourquoi pas, envoyer ma position quotidienne sur le globe pour qu'on puisse me suivre à la trace. J'ai vu des GPS Garmin Etrex Vista adapté au vélo, mais un simple GPS de voiture moins cher ne ferait-il pas l'affaire?
Existe-t-il aujourd'hui un tél, ordinateur, I phone ou je ne sais quoi capable de faire tout ça? et aussi le café!! non je plaisante. Mais plus sérieusement, je pense à l'I Phone. Voici la théorie de mon frère: "un I Phone te permet d'avoir Internet partout, et avec Internet tu peux appeler via Skype et aujourd'hui il y a un GPS intégré qui te donnera aussi des cartes précises, ou tout simplement google map ou bien encore avoir le lonely planet en ligne!"
Je n'étais pas convaincu de ses dires.
Pouvez-vous me renseigner? Mais surtout simplement...
Merci d'avance
Nicolas
Bonjour à tous !
J'ai déposé peu de post ici, mais j'y ai passé quand même énormément de temps ! Je pars avec mon amie en septembre (voir site) et nous commençons donc les résiliations et là... ca bloque !
En effet, l'offre Ideo (mobile+box) souscrite touche à sa fin pour le téléphone, mais pour Internet il y a 49€ à payer (et ce peu importe la durée passée). Des clauses précisent cependant que si on déménage dans un endroit où on ne peut plus bénéficier de leurs services, alors la résiliation est gratuite. Nous rentrons à priori dans cette case sauf que nous n'avons pas de documents 'standards' de le justifier.
Ma question est simple : savez-vous quel justificatif pourrait être retenu par Bouygues pour admettre que nous partons en voyage au long cours ?
Une autre solution serait de faire un scandale en magasin, mais ce n'est pas mon fort...
Merci pour vos conseils !
Guilhem
J'ai déposé peu de post ici, mais j'y ai passé quand même énormément de temps ! Je pars avec mon amie en septembre (voir site) et nous commençons donc les résiliations et là... ca bloque !
En effet, l'offre Ideo (mobile+box) souscrite touche à sa fin pour le téléphone, mais pour Internet il y a 49€ à payer (et ce peu importe la durée passée). Des clauses précisent cependant que si on déménage dans un endroit où on ne peut plus bénéficier de leurs services, alors la résiliation est gratuite. Nous rentrons à priori dans cette case sauf que nous n'avons pas de documents 'standards' de le justifier.
Ma question est simple : savez-vous quel justificatif pourrait être retenu par Bouygues pour admettre que nous partons en voyage au long cours ?
Une autre solution serait de faire un scandale en magasin, mais ce n'est pas mon fort...
Merci pour vos conseils !
Guilhem
Bonjour à tous,
Nous projetons de partir en Septembre prochain pour un tour du monde de 6 mois. A ce stade, nous avons dessiné un itinéraire grossier, un doigts sur la mappe monde descendue pour l'occasion sur la table de la cuisine, une cuillère dans la bouche. Autant dire, que l'approche est macroscopique. Pour autant, notre choix semble incontournable.
En 3 points :6 mois, 20000€ le maximum de transport lent, voire à pied pour vivre la mutation humaine, géographique, culturelle, gastronomique, religieuse....L'itinéraire entre 2 bouchées.
Nous commencerons sans doute par l'Inde du nord, choc en vue. A hauteur de pouce, l'Himalaya du photographe Folmi y est accessible. Le film follmi's destiny présenté au festival aux4coinsdumonde nous a ému au point de rendre incontournable cette terre bouddhiste. Un oeil sur la frontière étirée de l'Inde nous aspire vers la Birmanie. A ce stade, il y a fort à parier que l'estomac et les pieds regrettent ce jour où nous décidions sur la table de cuisine, le pot au feu fumant, d'un trajet du bout des doigts. Il y a surtout à parier que mon fils souffre un peu. Mais si par miracle il ne s'en plaignait pas, cette simple constatation donnerait un sens salvateur à tous ces dénivelés. Les enfants sont pleins de ressort disent les pédiatres. Puis viendront le Laos, et le Vietnam. Douceur et sourires. Nous l'espérons. Un bout d'île en Thaïlande dont nous devons taire le nom au nom de la sauvegarde du paradis perdu nous hante. Il y a des endroits inconnus des voyagistes qui sont incontournables. Et pourtant, parfois, on n'y trouve même pas de panini au nutella ni boutique de musée. La bas, c'est le nothing included, mais le all paradise. Je ne lacherai pas le morceau. Jamais ! Inutile, je résiste à toute torture. Et même si un sponsor se présentait pour m'offrir les billets tour du monde. même ! L'indonésie et ses volcans sont si proches. Je crains qu'il faille encore prendre le risque de vivre des moments intenses. Saut de puce. Une photo du hiace à porte latérale sans caméra de recul en jette tellement que j'ai décidé que la nouvelle Zélande ferait notre pain pendant 3 semaines, car il faudra bien répondre à l'appel de la forêt après 3 mois sans blé : Trouve-ton du pain en Nouvelles Zélande ? Le bocal. Pour le reste, les marquises, lîle de paques et l'amérique du sud (Brésil, Pérou, Bolivie, Pentagonie) ont été prononcés. Rapidement. Sans pesanteur. Calmement. Sans kilométroallergie. Naïvement, comme on choisit un bonbon dans son bocal. Sans doute l'effet pot au feu. Que la terre de feu s'apprête à nous accueillir, avec notre pierre de feu Bear Grylls.
Mais surtout, surtout, je m'étale ici car j'ai un enfant de 7 ans. 2 petits voyages en Asie en 2010 au compteur. Et qui dit enfant, et qui dit Népal, dit préparation.
Je résume mes premières questions.
1/ J'ai entendu parler de la Vallée de Langtang pour effectuer un trek accessible. Sachant qu'on arrive à Delhi début Septembre, quel serait le tempo idéal pour commencer notre ou nos trek(s) au Népal (ou ailleurs d'ailleurs, Inde du nord ? Tibet ? ) ? Meilleure période Septembre ou Octobre ? Inde du nord avant ou après le Népal ? Quel alternative au trek de Langtang ? question subsidiaire et technique, comment recharger les piles de l'appareil photo sans elec pendant 10 jrs ?
2/ J'aimerais beaucoup aller en Birmanie. Le passage par la frontière Indienne à pied semble compromise. Il y a une liaison depuis Dhaka (Bouthan) par avion, ce qui permettrait d'arriver à Rangoun et d'obtenir un visa sur place (le plus simple d'après mes lectures de guide et forum voyage). Oui mais, pour aller au Bouthan, cela me semble cher. Est ce vraiment la solution ? Et puis depuis le Népal, nos gros doigts s'étalent sur 1000kms au bas mot entre Kathmandou et la Birmanie. Bref, comment y aller ? (pour en sortir, l'avion depuis Rangoun semble tout indiqué). Et sinon, comment peut-on envisager de rejoindre le laos par voix terrestre de façon agréable depuis Kathmandou ?
3/ 3 semaines de van en nouvelle Zélande sur l'ile du Sud. Comment louer un van ? Est facile sur place ? Budget rédhibitoire ou pas ?
4/ Le billet tour du monde impose de traverser les 2 océans chez OneWorld. Tahiti est considérée appartenir à l'Océanie. Il est donc possible de prévoir un billet tahiti/Ile de Paques puis Ile de Paques Santiago (seule liaison disponible depuis eastern island) via OneWorld. Est ce une option valable de passer par les Marquises et eastern Island ou est-il préférable d'aller directement sur le continent sud américain compte tenu que nous n'avons que 6 mois et un budget de 20000€ pour tout le voyage ?
5/ Nous souhaitons aller rendre visite à des amis qui habitent Sao Paulo. Comment prendre le continent Sud Américain dans le bon sens par conséquent ? Nous voudrions allez en Bolivie, en Amazonie...ensuite, les choses sont très floues sur cette partie. Et rappelons le, un enfant de 7 ans n'apprécierait pas trop des 12 heures de bus pour filer dans la Patagonie, même avec un iphone avec double batterie blindé de jeux.
6/ Plutôt 8 mois que 6 mois compte tenu de cet itinéraire et de la volonté de prendre notre temps ?
Alexandre and Co. Rennes, France.
Nous projetons de partir en Septembre prochain pour un tour du monde de 6 mois. A ce stade, nous avons dessiné un itinéraire grossier, un doigts sur la mappe monde descendue pour l'occasion sur la table de la cuisine, une cuillère dans la bouche. Autant dire, que l'approche est macroscopique. Pour autant, notre choix semble incontournable.
En 3 points :6 mois, 20000€ le maximum de transport lent, voire à pied pour vivre la mutation humaine, géographique, culturelle, gastronomique, religieuse....L'itinéraire entre 2 bouchées.
Nous commencerons sans doute par l'Inde du nord, choc en vue. A hauteur de pouce, l'Himalaya du photographe Folmi y est accessible. Le film follmi's destiny présenté au festival aux4coinsdumonde nous a ému au point de rendre incontournable cette terre bouddhiste. Un oeil sur la frontière étirée de l'Inde nous aspire vers la Birmanie. A ce stade, il y a fort à parier que l'estomac et les pieds regrettent ce jour où nous décidions sur la table de cuisine, le pot au feu fumant, d'un trajet du bout des doigts. Il y a surtout à parier que mon fils souffre un peu. Mais si par miracle il ne s'en plaignait pas, cette simple constatation donnerait un sens salvateur à tous ces dénivelés. Les enfants sont pleins de ressort disent les pédiatres. Puis viendront le Laos, et le Vietnam. Douceur et sourires. Nous l'espérons. Un bout d'île en Thaïlande dont nous devons taire le nom au nom de la sauvegarde du paradis perdu nous hante. Il y a des endroits inconnus des voyagistes qui sont incontournables. Et pourtant, parfois, on n'y trouve même pas de panini au nutella ni boutique de musée. La bas, c'est le nothing included, mais le all paradise. Je ne lacherai pas le morceau. Jamais ! Inutile, je résiste à toute torture. Et même si un sponsor se présentait pour m'offrir les billets tour du monde. même ! L'indonésie et ses volcans sont si proches. Je crains qu'il faille encore prendre le risque de vivre des moments intenses. Saut de puce. Une photo du hiace à porte latérale sans caméra de recul en jette tellement que j'ai décidé que la nouvelle Zélande ferait notre pain pendant 3 semaines, car il faudra bien répondre à l'appel de la forêt après 3 mois sans blé : Trouve-ton du pain en Nouvelles Zélande ? Le bocal. Pour le reste, les marquises, lîle de paques et l'amérique du sud (Brésil, Pérou, Bolivie, Pentagonie) ont été prononcés. Rapidement. Sans pesanteur. Calmement. Sans kilométroallergie. Naïvement, comme on choisit un bonbon dans son bocal. Sans doute l'effet pot au feu. Que la terre de feu s'apprête à nous accueillir, avec notre pierre de feu Bear Grylls.
Mais surtout, surtout, je m'étale ici car j'ai un enfant de 7 ans. 2 petits voyages en Asie en 2010 au compteur. Et qui dit enfant, et qui dit Népal, dit préparation.
Je résume mes premières questions.
1/ J'ai entendu parler de la Vallée de Langtang pour effectuer un trek accessible. Sachant qu'on arrive à Delhi début Septembre, quel serait le tempo idéal pour commencer notre ou nos trek(s) au Népal (ou ailleurs d'ailleurs, Inde du nord ? Tibet ? ) ? Meilleure période Septembre ou Octobre ? Inde du nord avant ou après le Népal ? Quel alternative au trek de Langtang ? question subsidiaire et technique, comment recharger les piles de l'appareil photo sans elec pendant 10 jrs ?
2/ J'aimerais beaucoup aller en Birmanie. Le passage par la frontière Indienne à pied semble compromise. Il y a une liaison depuis Dhaka (Bouthan) par avion, ce qui permettrait d'arriver à Rangoun et d'obtenir un visa sur place (le plus simple d'après mes lectures de guide et forum voyage). Oui mais, pour aller au Bouthan, cela me semble cher. Est ce vraiment la solution ? Et puis depuis le Népal, nos gros doigts s'étalent sur 1000kms au bas mot entre Kathmandou et la Birmanie. Bref, comment y aller ? (pour en sortir, l'avion depuis Rangoun semble tout indiqué). Et sinon, comment peut-on envisager de rejoindre le laos par voix terrestre de façon agréable depuis Kathmandou ?
3/ 3 semaines de van en nouvelle Zélande sur l'ile du Sud. Comment louer un van ? Est facile sur place ? Budget rédhibitoire ou pas ?
4/ Le billet tour du monde impose de traverser les 2 océans chez OneWorld. Tahiti est considérée appartenir à l'Océanie. Il est donc possible de prévoir un billet tahiti/Ile de Paques puis Ile de Paques Santiago (seule liaison disponible depuis eastern island) via OneWorld. Est ce une option valable de passer par les Marquises et eastern Island ou est-il préférable d'aller directement sur le continent sud américain compte tenu que nous n'avons que 6 mois et un budget de 20000€ pour tout le voyage ?
5/ Nous souhaitons aller rendre visite à des amis qui habitent Sao Paulo. Comment prendre le continent Sud Américain dans le bon sens par conséquent ? Nous voudrions allez en Bolivie, en Amazonie...ensuite, les choses sont très floues sur cette partie. Et rappelons le, un enfant de 7 ans n'apprécierait pas trop des 12 heures de bus pour filer dans la Patagonie, même avec un iphone avec double batterie blindé de jeux.
6/ Plutôt 8 mois que 6 mois compte tenu de cet itinéraire et de la volonté de prendre notre temps ?
Alexandre and Co. Rennes, France.
Je pars à la mi-mai de Québec et mon itinéraire irait, pour le moment, comme suis :
Québec/ Parcs nationaux de l'ouest américain ( Arches, Zion, Bryce, Dead horse, Grand Canyon )/ Yosemite/ San Francisco et la Napa valley/ Los Angeles/ San Diego/ Cuzco/ Buenos Aires/ Iguazu/ Patagonie par la route 3 puis remontée par la route 40/ Santiago/ Iles de Pâques/ Nouvelle-Zélande/ Australie/ Indonésie/ Cambodge/ Vietnam/ Thaïlande/ Chine/ peeeeut-être Japon ( $$$ )/ Hongrie/Rep. Tchèque/ Autriche/ Allemagne/ Italie/ Espagne/ France/ Angleterre/ Québec.
J'ai prévu un an et demi pour tout faire et je me demandais si vous pensez que c'est réaliste ou si je devrais prévoir plus longtemps de un. De deux, est-ce-qu'il y a des trucs que j'oublie sur la route et qui pourraient entrer dans ma contrainte de temps et/ou de budget ( 33 000CAD / 25 000Euros je peux débloquer plus si c'est vraiiiment valable ; et finalement, est-ce-qu'il y a des dédoublements évitables. Par exemple, est-ce-que l'Indonésie en vaut la chandelle ou est-ce-que je devrais passer outre? La route 3 vaut elle la peine d'être faite ou si je devrais repartir pour Santiago par avion après avoir fait la 40 jusqu'à Ushuaia? Est-ce-qu'il est bien vu, si nous sommes invités à dormir chez quelqu'un, de lui offrir un petit quelquechose avant de partir ou si ce serait une insulte?
Et dernière question pour vous : quel poids devrait avoir mon sac idéalement pour un tel périple? Je précise que je suis un homme de 34 ans en semie-forme ( qui s'améliorera le long du chemin je l'espère bien ) de 5 pieds 9.
Je prend TOUS les conseils que vous pourrez me donner par rapport à mes destinations évidemment! Je suis très très débutant mais j'ai l'humilité de le savoir. Sur ce, bons projets à tous et à toutes et merci pour les précieux conseils!
Québec/ Parcs nationaux de l'ouest américain ( Arches, Zion, Bryce, Dead horse, Grand Canyon )/ Yosemite/ San Francisco et la Napa valley/ Los Angeles/ San Diego/ Cuzco/ Buenos Aires/ Iguazu/ Patagonie par la route 3 puis remontée par la route 40/ Santiago/ Iles de Pâques/ Nouvelle-Zélande/ Australie/ Indonésie/ Cambodge/ Vietnam/ Thaïlande/ Chine/ peeeeut-être Japon ( $$$ )/ Hongrie/Rep. Tchèque/ Autriche/ Allemagne/ Italie/ Espagne/ France/ Angleterre/ Québec.
J'ai prévu un an et demi pour tout faire et je me demandais si vous pensez que c'est réaliste ou si je devrais prévoir plus longtemps de un. De deux, est-ce-qu'il y a des trucs que j'oublie sur la route et qui pourraient entrer dans ma contrainte de temps et/ou de budget ( 33 000CAD / 25 000Euros je peux débloquer plus si c'est vraiiiment valable ; et finalement, est-ce-qu'il y a des dédoublements évitables. Par exemple, est-ce-que l'Indonésie en vaut la chandelle ou est-ce-que je devrais passer outre? La route 3 vaut elle la peine d'être faite ou si je devrais repartir pour Santiago par avion après avoir fait la 40 jusqu'à Ushuaia? Est-ce-qu'il est bien vu, si nous sommes invités à dormir chez quelqu'un, de lui offrir un petit quelquechose avant de partir ou si ce serait une insulte?
Et dernière question pour vous : quel poids devrait avoir mon sac idéalement pour un tel périple? Je précise que je suis un homme de 34 ans en semie-forme ( qui s'améliorera le long du chemin je l'espère bien ) de 5 pieds 9.
Je prend TOUS les conseils que vous pourrez me donner par rapport à mes destinations évidemment! Je suis très très débutant mais j'ai l'humilité de le savoir. Sur ce, bons projets à tous et à toutes et merci pour les précieux conseils!
Bonjour,
Je pars dans un peu plus d'un mois pour un an autour du monde : Amérique du Sud, Polynésie, Indonésie, Birmanie, Chine, Mongolie, Russie, Europe. Outre les salons internet que l'on trouve dans énormément de villes, j'aimerais pouvoir disposer d'un moyen mobile pour être contacté / contacter mes proches en France. J'ai donc différentes possibilité :
- Débloquer mon téléphone (quadribande) et utiliser des cartes dans les pays que je traverserai - Prendre un i-phone pour utiliser skype : cela fonctionne t il sans abonnement? combien ça coûte? - Prendre un contrat spécifique aux voyageurs : je n'en connais aucun...
Si certains avaient des avis ou des solutions à me proposer, ce serait top!
Merci à vous !
Alex
Je pars dans un peu plus d'un mois pour un an autour du monde : Amérique du Sud, Polynésie, Indonésie, Birmanie, Chine, Mongolie, Russie, Europe. Outre les salons internet que l'on trouve dans énormément de villes, j'aimerais pouvoir disposer d'un moyen mobile pour être contacté / contacter mes proches en France. J'ai donc différentes possibilité :
- Débloquer mon téléphone (quadribande) et utiliser des cartes dans les pays que je traverserai - Prendre un i-phone pour utiliser skype : cela fonctionne t il sans abonnement? combien ça coûte? - Prendre un contrat spécifique aux voyageurs : je n'en connais aucun...
Si certains avaient des avis ou des solutions à me proposer, ce serait top!
Merci à vous !
Alex
Salut a tous,
Voilà 4 mois que nous voyageons et nous avons eu l'occasion de tester pas mal de guides de voyages différents, souvent nous les avons échangés avec d'autres voyageurs, parfois nous avons acheté des photocopies (oui pour ceux qui ne le savent pas, en Asie du SE on trouve des photocopies de lonely de bonnes qualité pour 3 ou 4 dollars). On n'a pas encore trouvé le guide miracle, mais voilà une petite réflexion...
Pour le transibérien, on avait le transiberian handbook, très bon guide, complet et intéressant.
Pour la Chine on a été pas mal déçu par le routard qu'on a trouvé très incomplet, médiocrement mis a jour dont certains coups de cœur auraient plus eu leur place dans la catégorie "a déconseiller". Par contre on a récupéré en cours de route le guide bleu qui est une mine d'or d'information pour les visites. Par contre il pêche pour tout ce qui est pratique (hôtels, restaus, transports). On a aussi récupère en route le lonely de la Chine, très complet (il couvre l'intégralité de la Chine a la différence du routard), plutôt satisfaits de celui la.
Vietnam: N'ACHETEZ PAS LE LONELY. En plus d'etre en Francais une mauvaise traduction, il conseille majoritairement des mauvaises adresses (a moins que vous soyez friands de burgers et d'hotels chers et miteux!).
Cambodge: le routard pas mal, pas de mauvaises surprises, plutôt satisfait des adresses recomandées, a Angkor on a utilisé le guide national geographic des sites d'Angkor: très bien fait et très complet.
Thaïlande: le guide en anglais 2010 du lonely est bien, complet et à jour. Par contre on est tombé sur le national geographic de la Thaïlande en français: Une m...! Traduction mauvaise mais surtout il recommande des endroits comme pataya (la capitale mondiale du tourisme sexuel) sans scrupules en disant même: "si vous cherchez confort et divertissement, vous adorerez Pataya"!!!! Et ca a coté d'une photo d'un bar a putes légendé: "un bar a pataya fréquentè par des jeunes thai"! Ouvrez les yeux monsieur national geographic! On y a passé une nuit pour éviter Bangkok, croyez nous on a halluciné, peut être parce qu'on était pas interessés par la prostitution.
Bref, si vous avez des guides a conseiller pour les prochaines destinations de notre tour du monde, on est preneurs: Australie, Thaiti, Chili, Pérou, Bolivie, Argentine et Brésil...
Tous ces avis sont bien sur personnels, par de vérités universelles la dedans, juste le bilan de nos impressions.
En tous cas, ça fait du bien de vider son sac!
Vincent www.aroundzeworld.com
Voilà 4 mois que nous voyageons et nous avons eu l'occasion de tester pas mal de guides de voyages différents, souvent nous les avons échangés avec d'autres voyageurs, parfois nous avons acheté des photocopies (oui pour ceux qui ne le savent pas, en Asie du SE on trouve des photocopies de lonely de bonnes qualité pour 3 ou 4 dollars). On n'a pas encore trouvé le guide miracle, mais voilà une petite réflexion...
Pour le transibérien, on avait le transiberian handbook, très bon guide, complet et intéressant.
Pour la Chine on a été pas mal déçu par le routard qu'on a trouvé très incomplet, médiocrement mis a jour dont certains coups de cœur auraient plus eu leur place dans la catégorie "a déconseiller". Par contre on a récupéré en cours de route le guide bleu qui est une mine d'or d'information pour les visites. Par contre il pêche pour tout ce qui est pratique (hôtels, restaus, transports). On a aussi récupère en route le lonely de la Chine, très complet (il couvre l'intégralité de la Chine a la différence du routard), plutôt satisfaits de celui la.
Vietnam: N'ACHETEZ PAS LE LONELY. En plus d'etre en Francais une mauvaise traduction, il conseille majoritairement des mauvaises adresses (a moins que vous soyez friands de burgers et d'hotels chers et miteux!).
Cambodge: le routard pas mal, pas de mauvaises surprises, plutôt satisfait des adresses recomandées, a Angkor on a utilisé le guide national geographic des sites d'Angkor: très bien fait et très complet.
Thaïlande: le guide en anglais 2010 du lonely est bien, complet et à jour. Par contre on est tombé sur le national geographic de la Thaïlande en français: Une m...! Traduction mauvaise mais surtout il recommande des endroits comme pataya (la capitale mondiale du tourisme sexuel) sans scrupules en disant même: "si vous cherchez confort et divertissement, vous adorerez Pataya"!!!! Et ca a coté d'une photo d'un bar a putes légendé: "un bar a pataya fréquentè par des jeunes thai"! Ouvrez les yeux monsieur national geographic! On y a passé une nuit pour éviter Bangkok, croyez nous on a halluciné, peut être parce qu'on était pas interessés par la prostitution.
Bref, si vous avez des guides a conseiller pour les prochaines destinations de notre tour du monde, on est preneurs: Australie, Thaiti, Chili, Pérou, Bolivie, Argentine et Brésil...
Tous ces avis sont bien sur personnels, par de vérités universelles la dedans, juste le bilan de nos impressions.
En tous cas, ça fait du bien de vider son sac!
Vincent www.aroundzeworld.com
Bonjour à tous,
En septembre prochain, nous partons pour un tour du monde! 9 pays au total
Je me pose la question des guides? Comment faites-vous? Vous acheté le 1er guide pour la 1ère destination et ensuite vous essayez d'en acheter sur place? Est-ce que cela se trouve facilement? Je ne suis pas très à l'aise pour lire en anglais ou espagnol...J'imagine qu'il est très difficile de trouver des guides français... Sinon j'avais pensé à me les faire envoyer par la famille...mais un peu cher et compliqué je pense.... Sinon faire une synthèse avant de partir et se l'imprimer une fois qu'on arrive dans chaque pays?? (Quid des imprévus??)
Voici la liste des pays que nous allons traversé : Pérou Bolivie => J'ai vu qu'il existait le guide du routard pérou/bolivie Chili NZ Thailande Laos Cambodge Vietnam Népal
Nous sommes 2. Au pire je me disais que ça faisait 4 guides chacun! Mais c'est déjà bc!!
Avez-vous des astuces? Conseils??
Merci à tous,
Claire
En septembre prochain, nous partons pour un tour du monde! 9 pays au total
Je me pose la question des guides? Comment faites-vous? Vous acheté le 1er guide pour la 1ère destination et ensuite vous essayez d'en acheter sur place? Est-ce que cela se trouve facilement? Je ne suis pas très à l'aise pour lire en anglais ou espagnol...J'imagine qu'il est très difficile de trouver des guides français... Sinon j'avais pensé à me les faire envoyer par la famille...mais un peu cher et compliqué je pense.... Sinon faire une synthèse avant de partir et se l'imprimer une fois qu'on arrive dans chaque pays?? (Quid des imprévus??)
Voici la liste des pays que nous allons traversé : Pérou Bolivie => J'ai vu qu'il existait le guide du routard pérou/bolivie Chili NZ Thailande Laos Cambodge Vietnam Népal
Nous sommes 2. Au pire je me disais que ça faisait 4 guides chacun! Mais c'est déjà bc!!
Avez-vous des astuces? Conseils??
Merci à tous,
Claire
Bonjour à Tous,
Mon fils part 2ans 1/2 avec son sac à dos, et va très peu prendre l'avion. Faut il passer par une agence pour gérer les visas d'un pays à l'autre? Ou , peut il faire les demandes au coup par coup aux frontiéres.sans passer via ambassade ou consulat . Il ne sera jamais plus de 15jours à un mois grand max par pays.Qelles expériences avez vous ? est ce plus compliqué? y a t il autant de documents à fournir pour le visa de transit?Faut il toujours fournir une adresse fixe dans le pays? Merci pour vos lumières 🙂
Suède, Finlande, Russie, Mongolie, Chine, Laos, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Australie, Etats-Unis, Canada, Mexique, Guatemala, Salvador, Honduras, Nicaragua, Panama, Costa Rica, Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Brésil, Angola, Zambie, Tanzanie, Mozambique, Madagascar, République Démocratique du Congo, Congo, Cameroun, Mali, Niger, Algérie
Mon fils part 2ans 1/2 avec son sac à dos, et va très peu prendre l'avion. Faut il passer par une agence pour gérer les visas d'un pays à l'autre? Ou , peut il faire les demandes au coup par coup aux frontiéres.sans passer via ambassade ou consulat . Il ne sera jamais plus de 15jours à un mois grand max par pays.Qelles expériences avez vous ? est ce plus compliqué? y a t il autant de documents à fournir pour le visa de transit?Faut il toujours fournir une adresse fixe dans le pays? Merci pour vos lumières 🙂
Suède, Finlande, Russie, Mongolie, Chine, Laos, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Australie, Etats-Unis, Canada, Mexique, Guatemala, Salvador, Honduras, Nicaragua, Panama, Costa Rica, Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Brésil, Angola, Zambie, Tanzanie, Mozambique, Madagascar, République Démocratique du Congo, Congo, Cameroun, Mali, Niger, Algérie
Bonjour,
Pour un "TDM" ou du moins un voyage sur plusieurs mois en sac à dos j'imagine prendre un netbook 7"-10" (1.3 kg avec chargeur) et éventuellement une cam/APN à 350grs (sans chargeur).
Le tout ferait max 2.5 kg complet avec bagagerie et protection.
Qu'en pensez vous ? Quel est votre équipement ?
Le tout ferait max 2.5 kg complet avec bagagerie et protection.
Qu'en pensez vous ? Quel est votre équipement ?










