Discussions similar to: Irkoustk Ulan Bator bus
FR
Que voir en six jours à Oulan-Bator?
Bonjour,

Je vais en voyage en en train a travers la Mongolie et je serais 6 jours a Oulan Bator. Que dois-je absolument faire/voir? Est-il possible d'aller dans le desert de Gobi ou ce sera trop loin? J'ai un peu peur de m'ennuyer... On pensais pas resté si longtemps... C'est a cause des horaires de train que l'on dois resté 6 jours. Tous conseilles est bienvenu! Merci, Julie
Open
Le désert de Gobi: seul ou guidé? (Mongolie)
Salut tout le monde !

Le titre parle de lui même, j'envisage de me rendre en Mongolie ( à Oulan Bator ) et j'aimerai ensuite rejoindre la Chine par une traversée du desert du Gobi. Outre la possibilité de le faire en minibus, 4x4 ou à dos d'animal, pensez vous que ce soit possible de le faire seul à pieds? Si oui, en combien de temps à peu près? Comment faire pour l'eau, la nourriture? En bref, j'aimerai récolter un maximum d'infos pour ne pas filer droit au casse-pipe ;)

Merci à tous
Open
Visite Mongolie en hiver
Bonsoir à tous!

Le sujet avait déjà été traité dans d'autres posts du forum il me semble, mais ça date! 😉

Nous débarquons donc via Irkoutsk à Ulan Bator fin février/début mars. Après un petit temps prévu pour régler la suite du voyage (les fameux visas chinois à l'ambassade d'UB), nous comptons évidemment nous imprégner de la culture locale et des paysages locaux.

L'hiver ne facilitant pas les transports pour aller à l'encontre des autochtones nomades, on se pose la question de savoir s'il y a des fêtes (vu qu'on loupe le nouvel an lunaire début février) traditionnelles, ou des must see faisables en hiver!

Merci d'avance pour vos réponses!!

Ciao!!

Pauklo
Open
Irkoutsk et Lac Baïkal en hiver
Bonjour, etant de passage a Irkoutsk au mois de Decembre prochain, j'aimerais bien voir la Lac Baikal de plus pres! Cela dit, j'ai quelques questions : 1 journee est-ce suffisant? Quelles genre d'activites peut-on faire au mois de Decembre, raquette, motoneige...?? Je suis seul, avec un budget serre, est ce que cette journee vaut vraiment le coup compte tenu de la saison? Car venant d'Oulan Bator en train je suppose (je n'en sais rien en fait) que j'aurais quelques beaux points de vue depuis le train. Merci d'avance pour vos conseils. Bien cordialement Sam
Open
Irkoutsk ok cool, mais pourquoi ne pas voir plus loin?
Bonjour,

Je prépare un voyage en Russie pour décembre à Janvier. Je suis en plein dans les préparatifs de l'itinéraires de celui-ci et je remarque que de nombreux itinéaire Irkoutsks'arrete à Irkoutsk.

Il n'y a rien de passionnant en continuant plus à l'est ? Je me pose la question aussi de savoir s'il est possible de faire une partie de se voyage via des trains locaux ? j'attend par là sans passer par le Transsibérien. Pour finir si vous avez des idées d'itinéraires sympa ou trek durant cette période.
Open
Irkoutsk et le Baïkal en octobre, novembre ou décembre
Bonjour ! Je souhaite me programmer un petit périple en Sibérie en fin d'automne/début d'hiver, pendant 3 ou 4 semaines (j'attends de connaître la période la plus favorable pour décider de mes dates). Je pense prendre le Transsibérien de Moscou à Irkoutsk sans escale, passer une bonne semaine là-bas et autour du Baïkal, puis revenir (par le Transsib aussi, du coup).

- Quel serait le moment idéal pour y aller ? Sachant que j'aimerais voir de la glace sur le Baïkal (même partiellement) mais ne pas subir des températures si basses que ça me gâcherait le voyage... Je ne suis pas particulièrement frileuse, -20° ça ne me fait pas peur, -40° c'est déjà un peu moins cool. Je suis flexible sur la période pour le moment, donc autant y réfléchir avec soin.

- J'aime découvrir les sites culturels urbains mais je préfère laaargement la nature, donc je ne passerai pas tout mon temps à Irkoutsk. Du coup, qu'est-il possible de faire dans les environs ? Y'a-t-il des transports fréquents aux abords du lac ? L'île d'Olkhon est-elle accessible toute l'année ou pas ? Peut-on faire du cheval à cette période (en passant par un prestataire local une fois sur place) ? Selon la période (idéalement enneigée, donc), est-il possible de s'organiser un tour en traîneau aux abords du lac ? J'ai un peu de mal à trouver les bonnes infos sur ce qu'il y a à faire dans la région, je m'adresse donc à ceux qui la connaissent un peu.

- Et enfin, dernière question : quelqu'un ici serait-il intéressé pour se joindre à moi ? Je pense être de bonne compagnie en voyage même si j'aime avoir des moments de calme et de contemplation. J'écris, dessine et fais de la photo quand je voyage. J'ai quelques notions de russe et je lis très bien le cyrillique, étant à demi-slave. La culture russe m'est particulièrement chère (je dévore les œuvres de ses plus grands auteurs) et je suis passionnée par les histoires (et l'Histoire!) touchant à la Sibérie, à sa culture, à ses nomades et à ses fantômes du goulag. Côté logement je pensais partir soit sur une auberge de jeunesse, soit sur du couchsurfing, en tous les cas un hébergement qui permette de rencontrer des gens qui ont un peu de bonheur à partager ! N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous êtes intéressé, nous pourrions en parler plus longuement.

Voilà voilà :) Le projet est en plein brainstorming et il me tient très très à cœur, c'est un grand rêve qui va se réaliser. Je vous remercie d'avance pour tous vos éclaircissements/suggestions/idées <3
Open
Praticabilité des pistes de Bouriatie (lac Baïkal)
Salut! Toujours en quête d'infos sur la praticabilité de pistes et d'autres... Est-ce que l'un d'entre vous aurait une bonne connaissance des pistes à l'ouest du Baikal? Je cherche comment rejoindre Ulan Ude à Severobaykalsk (la ville au nord du Baikal- comme son nom l'indique). Sur ma carte de marque Reise, je vois qu'il existe une piste qui se prolonge après Makarinino en direction du Nord Est jusqu'à rejoindre la route qui suit le BAM vers Novi Uoyan. A quoi ça ressemble? Ce qui m'inquiete c'est que les 40 km avant Kumora sont en pointillés. Nous avons un PL 4x4 de 10tonnes pour 3m70 de haut.

Autre piste : Makarinino/Kydzhimit/Egita/Romanovka/Tchita

Et si on fait le grand tour : que dire de la route Tynda/Severobaykalsk qui suit le BAM? Peut-on trouver du gazoil entre ces deux villes?

Qui est passé par l'un ou l'autre chemin? Qu'est ce qui est possible? Qu'est ce qui vaut le plus le coup?

Toute info est bonne à prendre, sinon on demandera sur place. Mais les conseils des locaux sont parfois éloignés de la raison.

Merci d'avance!!
Open
Dans les environs du Baikal en hiver (Russie)
Bonjour à tous!

Je souhaite me rendre au baikal en février prochain et explorer un peu les alentours; Je me pose des questions sur arshan. J'aimerais y passer 1 ou 2 jours et y trouver un cadre naturel sympa(nature et montagnes enneigées) et aussi pourquoi pas profiter des sources chaudes. Est ce un bon endroit? Concernant les marshroutki, relient elles facilement irkoutsk et slioudanka en partant de Arshan?

Autre question, Ulan ude offre t elle de beaux paysages environnants? Mon coeur balance entre ces deux destinations pour des raisons de temps...

Merci pour votre aide! 🙂

Nico
Open
Voyager en Russie sans parler russe?
Bonjour, Moi et mon conjoint comptons faire un voyage en Russie en septembre prochain. Pour l'instant, nous voulons nous contenter de Moscou et Saint-Pétersbourg, ainsi que quelques villes proches et entre les deux. Je m'inquiète beaucoup car ni lui ni moi ne parlons un mot de russe. Nous parlons tous les deux anglais, et je parle l'italien et un peu l'allemand (bien que j'ai l'impression qu'aucune de ces langues me sera utile là-bas...) Tous les guides et site web que j'ai consulté me disent qu'il est pratiquement impossible de se débrouiller là-bas sans au moins une base de russe, alors disons que ça m'inquiète!!! Est-ce qu'il y a des gens parmi vous qui ont déjà vécu une expérience similaire? Merci!!
Open
Le lac Baïkal en décembre: relier Irkoustk au Baïkal?
bonjour, j'ai en projet de faire Oulan-Bator / Moscou entre fin décembre et début janvier. j'aimerais savoir si il est facile de relier Irkoustk au baïkal à cette période de même que savoir ce que l on peut faire autour du lac. certes il y le circum et l ile Olkhon mais j'aimerai passer quelques jours là bas, voire une semaine...

merci!!!
Open
Agence pour visiter les alentours d'Oulan Bator
Salut à tous,

Voila le topo : je prends la ligne du Transibérien/Transmongolien fin octobre depuis Moscou jusqu'à Oulan-Bator (vacances scolaires obligent, je ne peux aller plus loin). Je fais une escale d'un jour à Irkoustk et je reste 4 jours sur Oulan-Bator.

J'avais envisagé de louer une voiture chez Sixt mais je me heurte à deux problèmes : le premier, je n'ai pas encore mon permis international, je l'ai commandé aujourd'hui autant dire que c'est foutu pour fin octobre, le deuxième est que Sixt ne prend pas les cartes à débit immédiat mais seulement les cartes de crédit. Je ne pourrais donc pas circuler en véhicule, à moins de trouver des personnes sur place, je cherche donc une agence avec laquelle je pourrais visiter les alentours d'Oulan Bator (voir aller un peu plus au sud). Auriez-vous des contacts ? La plupart des agences stoppent leurs activités à cette période et je ne reste que très peu de temps. Merci à vous,
Open
Se rendre au centre-ville d'Irkoutsk depuis l'aéroport?
bonjour comment peut on se rendre au centre ville d'irkoutsk depuis l'aeroport? le transfert en bus ou taxi est il cher?compliqué (les gens parlent anglais à proximité de l'aéroport?)

me conseilleriez vous plustot listviankya ou port baikal pour une escalle de deux jour entier? merci d'avance
Open
Préparation 1er voyage en Sibérie
Bonjour, je prépare un premier voyage en Sibérie et ca ne semble pas bien simple.

Bien sur il y a tous les voyageurs du transsibérien mais ce n’est pas le but de mon voyage. C’est plutôt rencontrer les Sibériens, la nature et l’histoire.

Pour l’instant je cherche à affiner mon trajet a l’aide de lectures (et il y en a ) et en regardant de près les cartes.

J’ai choisi de partir mi mai avec un visa de 90 jrs, je sais bien que l’hiver est un super moment mais je n’ai aucune pratique du froid et de la neige. Je sais que je vais avoir beaucoup de moustiques et parfois des routes très boueuses mais bon.

Alors voilà mon idée de parcourt, Ekaterinbourg (le début de la Sibérie si je ne me trompe pas), le lac Baïkal, Yakutsk de là faire une boucle en bateau jusqu’à Lensk. Je ne sais pas s’il est possible de descendre la Lena ?

Sinon prendre la route vers le nord jusqu’à Tsherkyi en passant par la ville « fantôme » de Khatyngnakh.Je voudrais respirer l’Arctique

Je souhaite terminer par la ville de Magadan (la route des os) pour ce quelle représente dans l’histoire de ce pays. Après je verrais suivant le moral et les finances 😕.

Donc je cherche des informations assez récentes, je ne sais pas si je dois me signaler a la police dans les villes (remarquez que je vais vite l’apprendre), les budgets sur les logement et les transports, ...... enfin j’ai pleins de questions. Je voyage seule mais j’en ai l’habitude, coté langue, j’ai fait un stage intensif de russe et je suis inscrite pour une année de cours, ( je suis sur la région parisienne)

Merci de vos aides, a bientôt de vous lire Marie
Open
Bateau entre Irkoutsk et Olkhon? (Russie)
Bonjour, Je vais sur l'ile d'olkhon début juillet et pour cela, je sais qu'il existe un bateau qui relie irkutsk à khouzir sur l'ile d'olkhon. Pourriez-vous me dire quelle est la fréquence de ce bateau? Fait-il la traversée tous les jours? Comment avoir l'info.

Merci
Open
Que faire à Irkoutsk en attendant le visa mongol?
Bonjour, J'arrive dans 3 jours à Irkoutk et je vais y faire mon Visa Mongol. Vu ce que j'ai trouvé sur le forum, cela peut me prendre jusqu'à 7 jours. Est-ce que je peux aller à Olkhon pendant ce temps sachant que je n'aurais pas mon passeport pour m'enregistrer dans une auberge? Sinon que faire aux alentours d'Irkoutsk si je reste dans une auberge la-bas? Merci pour votre aide!
Open
Aller jusqu'à Yakoutsk et voyager sur la Léna (Russie)
Nous aimerions à partir de Irkoutsk faire une extension à Yakoutsk et voyager un peu sur la Léna en évitant les agences , quelqu'un aurait-il cette expérience ( meilleure façon d'aller à Yakoutsk de Irkoutsk et escapade sur la Léna ) ? Nous sommes deux et voyageons seuls depuis déjà bien longtemps. Notre voyage s'il se fait serait au mois de Juin 2014. Merci à tous ceux qui nous apporteront des informations.-
Open
Transfert d'un aéroport à l'autre à Moscou
bonjour les voyageurs, nous partons cet été en Russie (Pau-Irkoutsk à moto). Je rentre en avion car je dois reprendre le travail avant mon mari. Mon premier avion va d'Irkoutsk à Moscou - arrivée aéroport de Domodedovo et le deuxième part de l'aéroport Sheremetievo est ce que vous pouvez me conseiller pour me dire comment effectuer à moindre coût le transfert d'un aéroport à l'autre sans trop de difficultés ? J'ai trouvé sur le net le site Kiwitaxi, est ce que vous connaissez ? est ce sérieux ? Merci pour votre aide. Myriam
Open
Hébergements en Mongolie
Bonjour Cet été grand voyage. D'abord Paris Moscou Irkoutsk puis Irkoutsk Oulan-Oudé Oulan-Bator Puis Mongolie et Tibet

Pour commencer je cherche des hébergements sympas et éventuellement des restaus en Mongolie. Si quelqu'un a des propositions ?
Open
Quelle étape en Sibérie: Novossibirsk ou Krasnoïarsk?
Bonjour,

Nous partons à deux à travers la Russie pendant un mois, en juin.

Sur notre trajet entre Iekaterinbourg et Irkoutsk, nous aimerions faire une étape, mais entre Novossibirsk et Krasnoïarsk, je ne sais sur laquelle m'arrêter (si ces villes valent la peine d'y passer deux jours).

Par ailleurs, je m'interroge aussi du côté de Iekaterinbourg. En sachant que nous comptions visiter le monastère de Ganina Yama.

En vous remerciant.
Open
Acheter une tente à Oulan Bator
Bonjour à tous!

je me prépare à partir en Mongolie en train (transsibérien depuis Moscou avec une halte à Irkoutsk) et nous voudrions passer les 10 jours dans un ou deux parcs nationaux en rando et camping le soir. Pour éviter de trimballer une tente dans le train et l'avion, j'ai pensé à en acheter une sur place, mais prévoyante comme je suis, je préfère m'assurer que c'est possible: y en a t-il parmi vous qui peuvent me le confirmer? Si jamais, est-ce que c'est possible de passer les nuits au sein des familles mongoles en yourte, ou bien ça ne se fait pas du tout de demander le gîte comme ça, à l'improviste?

Coline
Open
Où manger à Moscou, Saint Pétersbourg, Ekaterinbourg et Irkutsk?
Bonjour,

Quels sont les endroits recommandables pour manger russe à Moscou, Saint Pétersbourg, Ekaterinbourg et Irkustk (Listvyanka)?

Pour dîner, 15€ est une bonne moyenne de budget pour nous. Plus de 30€, pas intéressé. Enfin si, mais pas les moyens!! ahahah

J'ai beaucoup entendu parlé du restaurant Margharita à Moscou. Votre avis?

Restaurants, fast-foods, lieux spéciaux... Toute recommandation est la bienvenue. Le cadre n'est pas très important. La nourriture oui!

Merci d'avance.

Baguette
Open
Trois mois seule en Sibérie
Bonjour, je rentre d'un voyage magnifique de trois mois en Sibérie, je voyage seule et avec les" moyens du bord", De juin a fin aout 17

Je suis disponible pour aider les prochains voyageur(euses), voilà mon trajet

Paris Ekaterinbourg par avion parce que c'est la fin de l'Oural et le début de la Sibérie, Tomsk, Irkoust, lac Bailkal et ile d'Ol' Khon , Oulan Oude, Nerynngri fin du train, Yakoust et un petit peut plus au dessus

Toute la route aller et retour de Magadan en taxi minibus bus, la ville abandonnée de Kadychan.

Le fleuve Amour Komsomolsk sur amour, De Ksastri, Nikolavevk sur amour, Kabarosk,

Dainerechensk, Spass Dalny, le lac Kamba, Valdivostock

Aucun problème, pas d'arnaque, que tu bonheur avec des magnifiques rencontres avec les gens et coté gentillesse et accueil les russes sont incroyables

Je suis a votre disposition si vous souhaitez avoir des renseignements

Marie
Open
Choisir Iekaterinbourg ou Novossibirsk? (Russie)
Encore une question et je devrais avoir fait le tour pour un moment svp :)

Mon itinéraire sur 40 jours se profile ainsi : Moscou - St petersoubourg - Vladimir - Souzdal - Iekaterinbourg ou Novossibirsk - Krasnoiarsk - Ienisseisk - Irkoutsk et région du Baikal (remontée Baikal en kayak sur 7 jours) - Oulan-Oudé puis retour Moscou.

Je n'ai pas le temps de faire Iekaterinbourg et Novossibirsk. Novossibirsk est surtout décrite pour sa vie urbaine (sorties, restaus) que les visites touristiques. A choisir vous en pensez quoi ? Aussi dans les deux cas, un détour vers Tobolsk ou Tomsk est recommandé, mais là encore c'est serré. Qu'est-ce qui vaut le plus le détour selon vous ??
Open
Itinéraire pour 3 semaines en Russie cet été
Bonsoir,

Nous souhaitons partir en Russie cet été mais l'année a été complexe et nous ne nous y prenons que maintenant. Nous hésitons sur l'itinéraire.

Voici nos idées : 1/ St Petersbourg - Moscou - transsibérien jusqu'à Vladivostock 2/ St Peterbourg - Moscou - avion jusqu'à Irkoutsk - excursions près du lac Baïkal et sur une île du lac - transsibérien jusqu'à Pékin au départ d'Irkoutsk, en passant par la Mongolie 3/ St Peterbourg - Moscou - transsibérien jusqu'à Irkoutsk - excursions près du lac Baïkal et sur une île du lac - avion jusqu'à Moscou puis Paris

Qu'en pensez-vous ? D'autres idées de trajet ?

Petites précisions : nous ne parlons pas russe ! Et nous ne pourrons amorcer les démarches pour les visas que fin juin (passeport en cours de réédition). Notre départ est prévu pour début août, pour 3 semaines max.

Merci pour vos précieux conseils. Bonne nuit à tous.

Aurélie
Open
2 ou 3 semaines au Baïkal?
Bonsoir je prépare un séjour au lac Baïkal avec un pote cet été. Je ne connais pas la Russie, et j'ai deux possibilités : 1- Aller/retour en avion Paris /Irkoutsk et 3 semaines au Baïkal (rando pédestre + kayak...) 2- Paris/Moscou en avion : 2 jours à Moscou, puis transsiberien jusqu'à Irkoutsk (avec peut-être 2 arrêts : à Jekaterinburg et Novosibirsk ), puis le reste du temps (donc environ 2 semaines) au Baïkal (rando pédestre + kayak...), et retour à Paris en avion d'Irkoutsk

Que me conseilleriez - vous ? (je ne parle pas de l'aspect financier)

Merci !!
Open
Russie-Inde par voie terrestre puis Japon
Bonjour,

Ma compagne et moi même partons de france et souhaitons ralié l Asie par le sol. Les visas russe étant pratiquement fait notre périple devrait commencer incessamment sous peu. Après avoir ralier Berlin en stop ou autre nous prendrons un bus pour Moscou nous sauterons dans le premier train pour Irkoutsk la nous ferons une petite balade sur les rive du baïkal et peut être un saut en Mongolie. Et puis de la c est plus flou. Je me demande donc si il est possible de passer en Inde sans passer par la Chine et si oui par ou exactement? Merci
Open

You might also like