Bonjour,
Je m'appelle Karim, et j'ai décidé de tenter ma chance en chine.
Par consequent je suis à la recherche d'informations concernant des opportunités d'affaires en chine et plus préçisement à Shanghai ou à Canton?
Je prépare un voyage pour la foire de Canton que je ne connais pas, si vous avez des conseils à me prodiguer afin que je prépare au mieux mon voyage, je vous en serais fort reconnaissant !
Si je peux vous etre utile depuis Paris je le ferais volontiers.
Cordialement
Karim
bonjour,
Je recherche quelques informations sur la vie d'expatrié à Shenzhen, je suits mon mari dans le cadre de son travail. Quel est la vie de femme d'expatriée à Shenzhen, y a t'il des associations de Français ? quel est l'endroit le plus agréable pour vivre et quelles sont les résidences sympas pour expatriés ? quelles peuvent être les activités à faire (sport, cours de Chinois, de cuisine...) Y a t'il des salles de fitness ?
Merci d'avance pour votre aide et peut être à bientôt à Shenzhen !
Bonjour à tous !
Je suis sur le point d'accepter une expatriation de 2 à 3 ans à Guiyang.
Je souhaiterais avoir le maximum d'informations sur les conditions de vie dans cette ville (communauté d'expat ?, qualité de vie, possibilité de sortie, intérêt de la région?, etc...). Ma copine serait du voyage !
Merci de votre aide, et j'attends vos réponses.
Alexandre
Je suis sur le point d'accepter une expatriation de 2 à 3 ans à Guiyang.
Je souhaiterais avoir le maximum d'informations sur les conditions de vie dans cette ville (communauté d'expat ?, qualité de vie, possibilité de sortie, intérêt de la région?, etc...). Ma copine serait du voyage !
Merci de votre aide, et j'attends vos réponses.
Alexandre
Bonjour, je vais partir étudier un semestre à l'ECNU à Shanghai àpartir de Septembre 2011 j'aimerais avoir des informations sur la ville et l'université??
Je suis un peu paniqué du coup si quelqu'un pouvais partager son expérience et sa connaissance de la ville ce serai bienvenue !! 😕😄
Je suis un peu paniqué du coup si quelqu'un pouvais partager son expérience et sa connaissance de la ville ce serai bienvenue !! 😕😄
hello
petite nouvelle sur ce forum, j'ai trouvé un travail à chengdu, dans la province du sichuan, et je pars en février, peut être un peu avant, le temps de ramasser des pépettes pour me payer le billet.
je connais absolument nobody dans ce bled qui a l'air trop beau, si vous avez des adresses, conseils pratiques, sites ou n'importe quoi, je suis toute ouie.
merci d'avance, schuss.
petite nouvelle sur ce forum, j'ai trouvé un travail à chengdu, dans la province du sichuan, et je pars en février, peut être un peu avant, le temps de ramasser des pépettes pour me payer le billet.
je connais absolument nobody dans ce bled qui a l'air trop beau, si vous avez des adresses, conseils pratiques, sites ou n'importe quoi, je suis toute ouie.
merci d'avance, schuss.
Bonjour, c'est en cherchant des infos sur Shenzhen que j'ai découvert ce forum particulièrement utile et complet pour les voyageurs du monde 🙂
Je compte m'installer à Shenzhen dans quelques mois pour y créer ma propre société. Démarrant ma recherche, quelqu'un sait-il si la création de société est aussi facile et peu onéreuse à Shenzhen qu'à Hong Kong ?
Quid de la fiscalité à Shenzhen et deu poids de l'administration ?
Je suis preneur de toutes infos.
Merci par avance et... bon voyage à ceux qui partent demain ou après-demain tiens ! 😉
Je compte m'installer à Shenzhen dans quelques mois pour y créer ma propre société. Démarrant ma recherche, quelqu'un sait-il si la création de société est aussi facile et peu onéreuse à Shenzhen qu'à Hong Kong ?
Quid de la fiscalité à Shenzhen et deu poids de l'administration ?
Je suis preneur de toutes infos.
Merci par avance et... bon voyage à ceux qui partent demain ou après-demain tiens ! 😉
Bonjour
J'ai l'intention de partir à Hong Kong le plus vite possible, un amis là-bas m'héberge gratuitement.
J'aimerai y trouver un travail, surtout dans mon domaine, dessin animé, illustration où je suis assez qualifié, mais les informations sur les visas de travail se contredisent.
Une entreprise ne peut pas m'embaucher si je n'ai pas de permis de travail, je devrais l'obtenir avant l'entrée sur le territoire à l'aide de l'employeur, comme aux USA, quoi.
Le problème, c'est que j'aimerai partir très vite dans moins de 2 semaines si possible et trouver un travail sur place. Il parait qu'on peut obtenir ce permis de travail en Chine, quelqu'un l'a déjà essayé?
Ou je dois retourné en France pour me faire un visa de travail si un employeur est intéressé?
Bonjour a tous ,
je suis actuellement ouvrier boucher en France métropolitaine , j' aimerais travailler ou ouvrir une boucherie dans ce pays . Je voudrai avoir quelle que informations sur les opportunités et le potentiel de ce pays dans ce domaine .
J 'attend vos réponses.😉
one love
one love
🙂bonjour je m'appelle franck je suis diplomé dans Bac+2 en électrotechnique.ayant 26 ans j'ai cumulé les expérience professionnel sans trouver ma voie. ma passion pour l'asie me conduit en chine mais j'ai une hantise de prendre l'initiative de partir las et de tenter l'aventure le manque d'informations sur les conditions de recrutement fréne mes élan de perspectives.j'aimerai qu'on me rassure à ce sujet et qu'on m'indique des associations ou les démarches à suivre. en fait je ne suis jamais parti de ma vie en chine et pourtant j'apprend la langue. si quelqu'un de bienveillant peut m'aider à concrétiser un projet que me tient vivement à coeur.Je suis mémé prét à reprendre mes études en chine pour élever mon niveau d'études. mais comme je me connais je suis quelqu'un qui me satisfait de peu mon but en fait c'est d'y vivre la bas et méme si aprés cette expérience la désception est grande. un peitit coup de pouce svp merci davance franck
Hello,
je suis actuellement prof' au maroc et je pense postuler pour un poste au lycée francais de Hong kong.
Je n'ai mis les pieds qu'une fois en Asie, au Japon...
Je suis donc à la recherche d'informations sur la vie à Hong Kong: est ce une ville agréable à vivre? est-il facile de communiquer avec les chinois, en anglais...? est ce une ville aussi grouillante et cosmopolite que je l'imagine? est il facile de se déplacer? de trouver un logement? Le climat est il supportable... ou s'y habitue t-on? faut-il un budget exhorbitant pour sortir (resto, bars, cinés...)?
Merci d'avance pour vos réponses!!!!
Caro
Caro
bonjour,
possibilte de faire un stage developpement du tourisme en chine du sud, Yunnan, 3 mois minimum repartis comme tel :
1 mois sur site
1 mois a l'universite pour collaboration avec les specialistes locaux
1 a 2 mois de retour sur site
me repondre en prive
salut tout le monde,
Je cherche à étudier le chinois en chine, j'aimerai en particulier aller étudier à shanghai... je cherche donc des conseils et informations... visa, vie sur place etc....
Merci
Laurent 😏 ricard_51@hotmail.com
Je cherche à étudier le chinois en chine, j'aimerai en particulier aller étudier à shanghai... je cherche donc des conseils et informations... visa, vie sur place etc....
Merci
Laurent 😏 ricard_51@hotmail.com
Salut
J'apprends le chinois et j'aimerais vivre en chine pour un temps afin d'ameliorer. Ou apprendre la langue sur place et comment obtenir des bourses si possible. Les etudiants peuvent ils travailler? Merci😉
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de préparer mon départ pour la Chine et je pense arriver sur Beijing vers mi-Juin.
Je recherche un emploi dans les domaines marketing, commercial, des achats et de la négociation.
J'ai déjà eu l'opportunité de travailler en tant qu'assistant marketing sur Tianjin il y a à peu près un an et demi et mon dernier poste a été un travail d'acheteur aux Pays-Bas pour une société spécialisée dans le rachat de sur-stocks et de fins de stocks.
Si vous avez des offres ou des pistes, je vous remercie par avance pour vote aide.
Mathieu
Je suis actuellement entrain de préparer mon départ pour la Chine et je pense arriver sur Beijing vers mi-Juin.
Je recherche un emploi dans les domaines marketing, commercial, des achats et de la négociation.
J'ai déjà eu l'opportunité de travailler en tant qu'assistant marketing sur Tianjin il y a à peu près un an et demi et mon dernier poste a été un travail d'acheteur aux Pays-Bas pour une société spécialisée dans le rachat de sur-stocks et de fins de stocks.
Si vous avez des offres ou des pistes, je vous remercie par avance pour vote aide.
Mathieu
Bonjour à tous :)
J'ai appris récemment que mon père allait se faire muter à Shenzhen. Bien sûr, toute la famille le suit là-bas. Mon problème est assez compliqué car j'avoue être en terre inconnue sur ce sujet. J'aimerais en savoir plus sur la vie à Shenzhen. Le climat, l'environnement, enfin tout, quoi :) J'aimerais être particulièrement informée sur la scolarité. Je pense bien qu'il y a des écoles françaises là-bas, mais j'aimerais bien en savoir plus comment les cours sont gérés, etc... Le mieux serais bien évidemment quelqu'un qui vit à Shenzhen et qui en sait beaucoup sur le sujet. Plusieurs questions me tourmentent : - Est-il agrèable de vivre à Shenzhen ? Est-ce une ville attirante, confortable ? - Seront-nous capables de vivre normalement dans cette ville sachant que nous ne parlons pas un mot de Chinois ? - Est-ce que cette ville est chère part rapport à la France ?
Merci beaucoup de bien vouloir m'éclaircir sur ce sujet :) Bye.
J'ai appris récemment que mon père allait se faire muter à Shenzhen. Bien sûr, toute la famille le suit là-bas. Mon problème est assez compliqué car j'avoue être en terre inconnue sur ce sujet. J'aimerais en savoir plus sur la vie à Shenzhen. Le climat, l'environnement, enfin tout, quoi :) J'aimerais être particulièrement informée sur la scolarité. Je pense bien qu'il y a des écoles françaises là-bas, mais j'aimerais bien en savoir plus comment les cours sont gérés, etc... Le mieux serais bien évidemment quelqu'un qui vit à Shenzhen et qui en sait beaucoup sur le sujet. Plusieurs questions me tourmentent : - Est-il agrèable de vivre à Shenzhen ? Est-ce une ville attirante, confortable ? - Seront-nous capables de vivre normalement dans cette ville sachant que nous ne parlons pas un mot de Chinois ? - Est-ce que cette ville est chère part rapport à la France ?
Merci beaucoup de bien vouloir m'éclaircir sur ce sujet :) Bye.
Bonjour,
on m'a proposé un boulot à Hangzhou en Chine, et comme je ne suis jamais allé en Chine, j'aimerai avoir des informations quant au coût de la vie, facilité de trouver du logement, taxes, comment éviter les arnaques, etc...
Merci!
on m'a proposé un boulot à Hangzhou en Chine, et comme je ne suis jamais allé en Chine, j'aimerai avoir des informations quant au coût de la vie, facilité de trouver du logement, taxes, comment éviter les arnaques, etc...
Merci!
salut à tous,
ma petite amie part pour une dizaine de jours pour pekin dans le cadre de son travail. La vérité c'est qu'elle flippe total ! :)
si l'un ou l'autre aurait des plans (visite, resto, parc, ...) a lui donner ça serait bien aimable.
bien à vous.
Lionel
ma petite amie part pour une dizaine de jours pour pekin dans le cadre de son travail. La vérité c'est qu'elle flippe total ! :)
si l'un ou l'autre aurait des plans (visite, resto, parc, ...) a lui donner ça serait bien aimable.
bien à vous.
Lionel
Bonjour,
Je travaille actuellement en France et ma société vient juste de me proposer de partir (dans un délai assez court. D'ici 3 mois) pour un an à Dalian. Je ne parle pas un mot de chinois, je ne suis jamais allée en Chine et puor être honnête je n'avais jamais envisagé d'y aller un jour pour vivre. J'ai eu pendant mes études 2 expériences de vie à l'étranger (6 mois à chaque fois), en Allemagne et au Canada (Québec). Mais dans le premier cas la barrière de la langue a assez vite disparu et dans le 2° elle n'existait pas. De plus le mode de vie dans ces 2 pays est quasiment identique à celui de la France. Dans le cas de la Chine, je pense que je peux me préparer à un petit choc lors de mon arrivée.
malgré cela (non connaissance de la langue et du pays) je suis très très tentée par l'expérience (qu'est ce qu'un an dans une vie??) parce que je suis sûre que cela peut m'apporter énormément (autant professionnellement que personnellement).
Mais j'aimerais avoir un maximum d'informations sur Dalian, sur la vie en Chine, et à Dalian, sur les détails pratiques de la vie quotidienne (même des petits trucs qui peuvent paraitre insignifiants, comme les charges qui sont comprises dans le loyer d'un appartement meublé, comment se déplacer - le permis français n'est pas valable-, etc....).
Bref, je suis une vraie novice et je suis preneuse de toute information qui pourra m'aider à avoir quand même une idée un peu plus précise de ce dans quoi je m'apprête à mettre les pieds.
Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner
Pompompom🙂
Je travaille actuellement en France et ma société vient juste de me proposer de partir (dans un délai assez court. D'ici 3 mois) pour un an à Dalian. Je ne parle pas un mot de chinois, je ne suis jamais allée en Chine et puor être honnête je n'avais jamais envisagé d'y aller un jour pour vivre. J'ai eu pendant mes études 2 expériences de vie à l'étranger (6 mois à chaque fois), en Allemagne et au Canada (Québec). Mais dans le premier cas la barrière de la langue a assez vite disparu et dans le 2° elle n'existait pas. De plus le mode de vie dans ces 2 pays est quasiment identique à celui de la France. Dans le cas de la Chine, je pense que je peux me préparer à un petit choc lors de mon arrivée.
malgré cela (non connaissance de la langue et du pays) je suis très très tentée par l'expérience (qu'est ce qu'un an dans une vie??) parce que je suis sûre que cela peut m'apporter énormément (autant professionnellement que personnellement).
Mais j'aimerais avoir un maximum d'informations sur Dalian, sur la vie en Chine, et à Dalian, sur les détails pratiques de la vie quotidienne (même des petits trucs qui peuvent paraitre insignifiants, comme les charges qui sont comprises dans le loyer d'un appartement meublé, comment se déplacer - le permis français n'est pas valable-, etc....).
Bref, je suis une vraie novice et je suis preneuse de toute information qui pourra m'aider à avoir quand même une idée un peu plus précise de ce dans quoi je m'apprête à mettre les pieds.
Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner
Pompompom🙂
Bonjour,
J’ai ete nommee comme professeur de langues dans le departement de langues de l’universite de Sciences et Technologie de Wuhan. Je recherche des travaux de traduction chinois francais dans tous les domaines. Je suis titulaire d’une maitrise en langues etrangeres appliquees anglais chinois et j’ai, il y a deux ans, realise un travail de traduction pour une faculte d’arts de Canton. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner des informations sur des organismes susceptibles d'etre interesses par mes competences. La remuneration n’est pas mon objectif principal, je peux donc offrir mes services gratuitement.
Merci !
J’ai ete nommee comme professeur de langues dans le departement de langues de l’universite de Sciences et Technologie de Wuhan. Je recherche des travaux de traduction chinois francais dans tous les domaines. Je suis titulaire d’une maitrise en langues etrangeres appliquees anglais chinois et j’ai, il y a deux ans, realise un travail de traduction pour une faculte d’arts de Canton. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner des informations sur des organismes susceptibles d'etre interesses par mes competences. La remuneration n’est pas mon objectif principal, je peux donc offrir mes services gratuitement.
Merci !
Bonjour,
Je vais partir en Chine mi-septembre pour un stage de 6 mois et compte demander le visa stagiaire F à Marseille.
J'aurais souhaité savoir s'il était possible d'obtenir un visa multi-entrées et si oui, quels étaient les documents supplémentaires nécessaires pour l'obtenir en plus des papiers demandés pour entrée unique.
Aussi est-il possible d'obtenir le visa en express ou bien est-ce vrai que Marseille ne propose plus cette option ?
Merci pour votre aide !
Je vais partir en Chine mi-septembre pour un stage de 6 mois et compte demander le visa stagiaire F à Marseille.
J'aurais souhaité savoir s'il était possible d'obtenir un visa multi-entrées et si oui, quels étaient les documents supplémentaires nécessaires pour l'obtenir en plus des papiers demandés pour entrée unique.
Aussi est-il possible d'obtenir le visa en express ou bien est-ce vrai que Marseille ne propose plus cette option ?
Merci pour votre aide !
s'lt je suis un jeune camerounais titulaire d'une licence en langue, ca fais 2 ans que je suis installe en Chine et je prends des cours de chinois. actuellement mon chinois je dirais je le parles courement et je me debrouille pas mal en anglais aussi bon il faut preciser que ma langue d'origine est le francais. en fait j'amerai savoir s'il n'yaurai pas quelqu'un qui connaitrai un etablissement qui recherche un professeur de francais? j'ai eu a envoyer des demandes d'emploies a des etablissement ms comme j'ai pas d'experience en la matiere c pas gagne, et aussi etant donne mon nivau de chinois je peux proposer mes services en tant q'interpretes pour ceux qui pourront en avoir besoin....
Bonjour à vous,
Je suis un jeune breton, diplômé à la fin du mois en electronique et informatique industrielle et maintenant que mes études sont terminées, je souhaite enfin réaliser mon rêve : partir ! Je souhaite me rendre en Asie (Chine ou Asie du sud est) pour un voyage touristique (travail? j'y reviendrai...) de quelques mois. Lors de mes recherches de destination, de nombreuses villes m'ont plu. Chengdu m'a particulièrement interpelé. Les chinois semblent y être accueillants et la ville semble un endroit où il fait bon vivre. Voici ce qui me trote dans la tête : Et si par la même occasion, j'y trouvais du travail pour quelques temps? En effet, j'ai pu voir que la ville dispose d'une industrie high-tech assez développée. Je me pose maintenant la question suivante. J'arrive à Chengdu la fleur au fusil, armé de mon CV et je cherche un travail dans ces entreprises, que va-t-on penser? J'ai du mal a concevoir que l'on puisse se présenter à la porte d'une grande entreprise high-tech (dont on connait à peine l'activité locale) et crier au et fort que l'on cherche du travail.
Je vous demande donc vos avis (expériences?). Mon point de vue est-il totalement infondé? Existe-t-il des jobs adaptés à des étrangers, et combien de mois (au delà de 6 mois, c'est plus compliqué, je crois)? Peut-on partir en mission à durée déterminée par le biais d'une entreprise française (je ne crois pas beaucoup aux VIE)?
Voici ma situation : finance : avec les économies que j'ai pu réaliser pendant mon stage de fin d'étude, je pense pouvoir vivre pendant 2 ou 3 mois à Chengdu sans revenu (billet d'avion compris). Je me contente de peu (comme tout jeune routard inconscient😛). Cependant, je serais ravi que vous me donniez vos impressions sur le coût de la vie de tous les jours. hôtels, transport, nourritures? Experiences pro : malgré mon diplôme tout frais (reconnu par l'Etat), j'ai pu cumuler près de 14 mois de stages en entreprises (sans compter les boulots d'été). J'ai réalisé mon stage de fin d'étude (6 mois) dans une grande entreprise d'aéronautique. Expériences à l'étranger : unfortunately, je n'ai passé qu'un mois en Angleterre. Langues étrangères : Je ne suis pas bilingue en anglais mais j'estime avoir un niveau correct. Je peux tenir une discussion sans soucis et je pratique l'anglais technique au quotidien. Pas un mot de mandarin pour l'instant, c'est l'occasion de commencer car j'aime beaucoup les langues étrangères.
Merci d'avance. Je serais enchanté de vous donner davantage d'informations sur mon projet si vous me le demandez.
Je suis un jeune breton, diplômé à la fin du mois en electronique et informatique industrielle et maintenant que mes études sont terminées, je souhaite enfin réaliser mon rêve : partir ! Je souhaite me rendre en Asie (Chine ou Asie du sud est) pour un voyage touristique (travail? j'y reviendrai...) de quelques mois. Lors de mes recherches de destination, de nombreuses villes m'ont plu. Chengdu m'a particulièrement interpelé. Les chinois semblent y être accueillants et la ville semble un endroit où il fait bon vivre. Voici ce qui me trote dans la tête : Et si par la même occasion, j'y trouvais du travail pour quelques temps? En effet, j'ai pu voir que la ville dispose d'une industrie high-tech assez développée. Je me pose maintenant la question suivante. J'arrive à Chengdu la fleur au fusil, armé de mon CV et je cherche un travail dans ces entreprises, que va-t-on penser? J'ai du mal a concevoir que l'on puisse se présenter à la porte d'une grande entreprise high-tech (dont on connait à peine l'activité locale) et crier au et fort que l'on cherche du travail.
Je vous demande donc vos avis (expériences?). Mon point de vue est-il totalement infondé? Existe-t-il des jobs adaptés à des étrangers, et combien de mois (au delà de 6 mois, c'est plus compliqué, je crois)? Peut-on partir en mission à durée déterminée par le biais d'une entreprise française (je ne crois pas beaucoup aux VIE)?
Voici ma situation : finance : avec les économies que j'ai pu réaliser pendant mon stage de fin d'étude, je pense pouvoir vivre pendant 2 ou 3 mois à Chengdu sans revenu (billet d'avion compris). Je me contente de peu (comme tout jeune routard inconscient😛). Cependant, je serais ravi que vous me donniez vos impressions sur le coût de la vie de tous les jours. hôtels, transport, nourritures? Experiences pro : malgré mon diplôme tout frais (reconnu par l'Etat), j'ai pu cumuler près de 14 mois de stages en entreprises (sans compter les boulots d'été). J'ai réalisé mon stage de fin d'étude (6 mois) dans une grande entreprise d'aéronautique. Expériences à l'étranger : unfortunately, je n'ai passé qu'un mois en Angleterre. Langues étrangères : Je ne suis pas bilingue en anglais mais j'estime avoir un niveau correct. Je peux tenir une discussion sans soucis et je pratique l'anglais technique au quotidien. Pas un mot de mandarin pour l'instant, c'est l'occasion de commencer car j'aime beaucoup les langues étrangères.
Merci d'avance. Je serais enchanté de vous donner davantage d'informations sur mon projet si vous me le demandez.
Hello,
Mon ami a une proposition de job soit a Hong Kong soit a Singapour, malheureusement je n'ai visite aucune de ces deux villes. Apres quelques recherches j'ai quand même remarqué que Hong Kong avait un territoire beaucoup plus vert, avec de belles plages et une identité alors que ca n'a pas l'air d'etre le cas a Singapour. Je dis ca mais comme je l'ai dit plus haut je ne connais pas ces villes. Je travaille dans l'art contemporain, il est donc pour moi important de voir vivre les traditions et le patrimoine propre a ces deux villes (et je ne parle pas des centres commercieux et parc d'attractions). Singapour est aussi deux fois plus loin (temps avion) et pas aussi direct de la France que HK.
J'attends vos avis... merci!
M
Mon ami a une proposition de job soit a Hong Kong soit a Singapour, malheureusement je n'ai visite aucune de ces deux villes. Apres quelques recherches j'ai quand même remarqué que Hong Kong avait un territoire beaucoup plus vert, avec de belles plages et une identité alors que ca n'a pas l'air d'etre le cas a Singapour. Je dis ca mais comme je l'ai dit plus haut je ne connais pas ces villes. Je travaille dans l'art contemporain, il est donc pour moi important de voir vivre les traditions et le patrimoine propre a ces deux villes (et je ne parle pas des centres commercieux et parc d'attractions). Singapour est aussi deux fois plus loin (temps avion) et pas aussi direct de la France que HK.
J'attends vos avis... merci!
M
Bonjour
Je suis etudiant en droit et en 2ème année de chinois et je pense partir en juillet pour travailler mon mandarin à pekin. Bah oui! j arrive à parler mais quand on me parle je ne comprend pas grand chose ce qui est genant quand meme. Quelqu un aurait il deja été etudier à pekin? A priori par defaut je pense que j irais à la beijing yuyan da xue ca dit quelque chose à qqun?
merci pour vos infos!!! à bientot!
Je suis etudiant en droit et en 2ème année de chinois et je pense partir en juillet pour travailler mon mandarin à pekin. Bah oui! j arrive à parler mais quand on me parle je ne comprend pas grand chose ce qui est genant quand meme. Quelqu un aurait il deja été etudier à pekin? A priori par defaut je pense que j irais à la beijing yuyan da xue ca dit quelque chose à qqun?
merci pour vos infos!!! à bientot!
Bonjour,
Nous allons partir à Wuhan dans le cadre d'une expatriation, mais nous avons qq difficultés à trouver des informations pratiques sur la ville.
Notamment on aimerait savoir le coût de la vie, combien il faut compter pour un logement et les frais associés, pour manger.
Egalement est il facile de s'intégrer ?
Merci pour vos réponses et votre aide !
😉
Merci pour vos réponses et votre aide !
😉
Bonjour, je suis en ce moment en troisième année de licence anglais-chinois et je vais peut-ètre effectuer un semestre de master à Dalian dans le Lianing.
J'aimerais avoir le plus d'informations possible sur cette ville que je ne connais pas du tout, j'ai déjà passé un mois à Pékin donc je connais un peu la vie en Chine 😏
Autre question: en partant de Paris est-il préférable de faire Pékin/Dalian en avion ou en train? les compagnies aériennes sont-elles fiables?
Merci de vos réponses 😇
Autre question: en partant de Paris est-il préférable de faire Pékin/Dalian en avion ou en train? les compagnies aériennes sont-elles fiables?
Merci de vos réponses 😇
Bonjour, avant d'accepter un contrat de travail d'une durée de 2 ans à Zhuzhou et d'y emmener ma femme, je cherche sans succès des informations pratiques sur cet endroit : langue (mandarin ou xiang), logement, transport, vie sociale…De plus, suite à un article traitant de manifestation anti-française violente dans cette même ville, j'aimerais savoir s'il existe une véritable hostilité à l'égard des occidentaux.
Merci d'avance
Benjyv
Bonsoir !
Je m'en remets a vous ce soir ! Je suis en école de commerce et je dois effectuer un stage de 3 mois a l étranger. J avais un stage en inde et puis ils m ont fait un faux plan a la derniere minute. Par chance je viens de trouver un stage, mais sur HONG KONG !! Je trouve plein d'informations differentes sur internet concernant l'optention du visa ! pourriez vous m éclaire svp ?
Un ami a moi m'a dit que pour un visa tourist, a HK il suffisait de se faire tamponner en arrivant a l aéroport et ce tampon est valable 90 jours !
Or sur internet je lis que pour obtenir ce visa de touriste il faut se rendre au consulat et s y prendre 3 mois avant !! Or mon stage commence le 26 sptembre !
Je ne comprends plu rien moi !
Comment savoir ce qui est juste ou faux svp ? Merci d'avance !
Je m'en remets a vous ce soir ! Je suis en école de commerce et je dois effectuer un stage de 3 mois a l étranger. J avais un stage en inde et puis ils m ont fait un faux plan a la derniere minute. Par chance je viens de trouver un stage, mais sur HONG KONG !! Je trouve plein d'informations differentes sur internet concernant l'optention du visa ! pourriez vous m éclaire svp ?
Un ami a moi m'a dit que pour un visa tourist, a HK il suffisait de se faire tamponner en arrivant a l aéroport et ce tampon est valable 90 jours !
Or sur internet je lis que pour obtenir ce visa de touriste il faut se rendre au consulat et s y prendre 3 mois avant !! Or mon stage commence le 26 sptembre !
Je ne comprends plu rien moi !
Comment savoir ce qui est juste ou faux svp ? Merci d'avance !
Bonjour! J`habites en chine, depuis un an je suis venu pour apprendre le chinois et suis maintenant stagiare au centre linguisitue et d`echange culturel de qingdao et finis au mois de juin, il est l`heure malheuresement de rentrer a la maison! donc le centre est a la recherche d un stagiaire pour l`ete 2007, a partir du mois de juin a Qingdao, ville tres agreable au bord de la mer jaune a l`est de la chine.
Contenu du stage: Preparation et organisation de programmes linguistiques 2007-2008. Accompagnements des participants pour diverses activites. Marketing et prospection. Suivi des programmes Au Pair.
Si vous etes interesses, s`il vous plait veuilez me contacter: caroline@culturalexchange.cn!et je pourrais vous donner des informations plus precises sur le stage et la vie ici!!
Si le contenu du stage ne vous interesse peu mais qu`un stage en chine vous interesse, le centre aide egalement les etudiants dans les recherches de stage. Allez voir le site: www.culturalexchange.cn
En tout cas moi je suis la depuis un an, et c`est une super experience!N`hesitez pas a me contacter!Caroline










