Chengdu en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
hello

petite nouvelle sur ce forum, j'ai trouvé un travail à chengdu, dans la province du sichuan, et je pars en février, peut être un peu avant, le temps de ramasser des pépettes pour me payer le billet.

je connais absolument nobody dans ce bled qui a l'air trop beau, si vous avez des adresses, conseils pratiques, sites ou n'importe quoi, je suis toute ouie.

merci d'avance, schuss.
CO Couscous ·
soyez bienvenue a chengdu, elle est une belle ville avec beaucoup de bons aliments, mais le climat avec une humidite un peu ennuyeuse.Si vous voulez des info de chengdu, je peux vous donner un coup de main, j'habite ici et parle le francais.Une suggestion:bien de sites touristiques pittoresques aux alentours de Chengdu, il faux faire des preparations dans ce domaine, soit des materiels, soit des mentalites.
CL Clope ·
salut couscous (couscous?!)

merci de me répondre aussi vite! Je suis bien sure prête à entendre tout ce que tu me diras sur chengdu, sur ce que tu fais la bas, et tout et tout.

Je chope ton adresse mail et je t'écris plus longuement dessus, tu peux en faire autant!

bises
IT Itou ·
salut nous sommes en voyage en chine et sommes arrive a chengdu et nous avons rencontre couscous, avec qui nous avons mange une fondue typique de cette ville, tres epice, et il nous a expliquer la chine, si tu as l occassion de faire le tour du sichuan, je te conseille xilong, et surtout le village tibetain de tagong par kanding, en bus, .demain nous partons pour litang 4680m et les plateaux tibetains, bonne preparation de ton voyage
CL Clope ·
merci de vos infos!

j'ai hâte d'y être, je pars mi-février acr je commence à bosser pour l'alliance française de chengdu le 20.

dites moi juste deux mots sur vos impressions sur chengdu, même si couscous m'en a déjà peint un tableau sympa.

Profitez de votre périple, a bientot sur les routes du monde
IT Itou ·
entrainde manger une fondue vegetarienne epice evidemment, pour le moment mes impressions sur la chine sont bonnes, pas d agressivite, sur chengdu, seulement deux jours, car je suis de la montagne et vite perdu ds les villes, desollees, mais avec couscous et l alliance francaisde tout ira bien, meme si jai un mauvais souvenir d une rencontre avec des francais de l alliance francaise de newzelande, n oublie pas le harrrap s francais chinois, mais tu dois parler le chinois. je suppose

plus que qulques mois et .........
JO Joelle2004 ·
J'ai passé 1 mois dans le Sichuan dont 3 semaines à Chengdu pour y prendre quelques cours de chinois (southwest jiaotong university - xinan jiao da), région superbe avec de très nombreux sites à visiter, y compris plateau tibétain accessible en bus (festival de Litang en Aout).

Coté hébergement: tous les voyageurs vont au Traffic hotel, mais à long terme ça peut revenir cher sauf si dodo en dortoir. Autre possibilité mais chère également: studio sur le campus de l'université (4200 yuan/mois !!). De mon coté, j'étais hébergée et nourrie dans une famille chinoise sur le campus (environ 1000 yuan), adorable mais pbs de communication. Famille amie d'une chinoise prof de français à l'uni que tu peux contacter (nom: Cheng- prénom: shuyu - e-mail chenshuy@sc.homeway.com.cn)

Bonne chance !
TI Tikal ·
bonjour,

je peux te donner pas mal d'infos puisque j'ai travaille comme prof de fev a juin a l'alliance de chengdu avant de faire 2 mois de voyage en chine et au tibet. si tu vas vraiment a l'alliance cela peut etre utile de savoir des choses sur l'equipe et surtout serge leclerc, son directeur.

a bientot si cela t'interesse
CL Clope ·
salut tikal,

ce site est vraiment top, ou alors le monde est petit, je ne sais plus... Ca m'intéresse carrément, tout ce que tu pourras me dire sur ton expérience labas. Le ton que tu as pris me fous un peu les jetons, hiiiiiiiiii! Rassure moi! Joke, écris moi sur mon adresse hotmail à chloepahud@hotmail .com, ce sera plus pratique, si ça te va. Ne me fais pas trop poiroter por favor, trop envie d'entendre ce que tu as à me dire! bises tikal, clope
CL Clope ·
salut joelle

pardon de répondre aussi tard, mais merci beaucoup pour tes infos; Couscous, adorable, a pris mon destin en main coté logement!

je suis également toute ouie pour tes impressions sur chengdu ou tout autre combine, bises, clope
IT Itou ·
salut. un peu perdu ds les montagnes du sichuan et du tibet, mais apres visite de macao et hong kong superbe mais pas trop longtemps, pour la carte bleu, en surchauufe, pour l hebergement a chengdu, il faut essaye la sim' guesthouse(pas la sam, tres diferent)si tu a l occasse, une fois tes reperes pris, va visiter lijiang, dali ds le yunnan et ds le gaungxi, yangshuo et tres vite le petit village d origine tibetaine de tagong ds le sichuan, car l expansion arrive a vive allure

a plus et prepare bien ton voyage
MI Minipouce ·
salut! Je viens de lire ton message, tu as travaillé à l'AF de Chengdu? J'y vais aussi, dans deux mois. Dis- moi franchement, à quoi dois- je m'attendre? comment est l' AF? Et l'équipe pédagogique? S. Leclercq? Merci, tes infos m'intéressent!
FI Fil31 ·
Bonjour Couscous,

Je viens de decouvrir ce forum. Je viens à Chengdu le 30 mars 2005 pour 2 semaines. J'apprend le chinois depuis quelques mois ... ! Quel temps fait-il au mois d'avril ?

Philippe
AN AnneàChengd5 ·
Salut à tous!

Moi aussi je serai à Chengdu d'ici 2 semaines, et j'ai besoin d'ifos!! Je pars y travailler pour 6 mois, je parle trés peu chinois et pour l'instant je ne connais personne là-bas donc c'est un peu le flip🤪 Ca serais cool si vous pouviez me donner vos impressions sur la ville, et éentuellement, pour ceux qui sont là-bas, je propose une petite fondue pour se rencontrer.... A bientot

Anne
FI Fil31 ·
Bonjour Anne,

je confirme : je serais à Chengdu du 30 mars au 14 avril. Je pense aller au Sim's Cozy Guesthouse dont j'ai vu le site. Peut etre pourra-t'on se voir là-bas ??

Philippe
OL Olivemarette ·
Bonjour Anne

Je constate que tu as beaucoup d inquiétude pour ton arriver sur chengdu.

Je ne peus que te rassurer sur ton avenir, les chinois sont trés accueillant.Mais il est sur qu ils vont essayer de t avoir sur les prix des articles que tu voudras acheter dans les magasins. La spécialitée de la province de sichuan et la soie. Pense que tu peus diviser le pris par 2 d entrer de jeux, ne fait pas la personne trop intéresser et n ais pas peur de faire semblant de partir. Et tu verras le pris va fondre comme neige au soleil.

Je ne peus par contre te renseigner sur les francais sur place, puisque que je n y fais que de bref passage.

Par contre je te déconseille la véritable fondu chinoise de chengdu pour commencer comme repas, tu risque de passer quelque jours sur les toilettes.😉

Leurs spécialités et le piment rouge, fait bien attention a ce que tu vas manger.

Je vais sur la chine a partir du 29/01, je commence par rester 5 jours a shangai et ensuite je pars sur chengdu le 4/02 pour passer le nouvelle an chinois avec ma belle famille. Je repars de la bas le 09/02.

Je te souhaite un agréable séjour, riche en découverte

Aurevoir

olivier
XA Xaviergilles ·
Bonjour Anne,

je suis actuellement à Chengdu pour 7mois avec ma future femme Félicia .

J'ai 30 ans et elle 26, nous sommes ici depuis Lundi et nous sommes en pleine recherche d'un appartement!

Je suis ici aussi avec un collegue donc cela fait déjà 3 français de plus!

Contact nous si le coeur t'en dit, soit par email ou par mon téléphone français: 00 336 21 04 27 56.
JP Jps692 Veteran ·
salut

Je pars ce mercredi un mois aux philippines et je serais en chine en mars a partir du 12 mars je pense, le temps de prendre les visas à HK pour lA CHINE et le VIETNAM ou je dois etre pour 15 avril au plus tard apres Sichuan et Yunnan est il possible d'acheter un visa Vietnamien à Chengdu

Combien de temps en train pour aller de HK à Chengdu et est ce une ligne directe

Autre question, on prepare les sacs à dos, quel temps fait il dans ces 2 regions en mars avril ?

Si vous avez changer des Dollars et Euros quel est la parité entre ces 2 monnaies dans cette région
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
CO Colabidou ·
Bonjour a tous!

Je suis moi aussi un petit francais perdu depuis un mois en Chine (mais en vacances 😎 ).Je compte passer par Chengdu d'ici quelques jours avant de me rendre au Tibet, et j'avoue que n'ayant pas parle francais depuis plus de 3 semaines (excepte les petites chansons que je me chante dans les rues), j'aimerais bien me derouiller un peu. Donc si vous avez un peu de temps a m'accorder pour bavarder un peu, merci de m'envoyer vos coordonees pour que je puisse vous joindre! merci d'avance.

signe: le petit nicolas qui se sent un peu perdu dans ce grand pays...😊
SP Spidon ·
bonjour à tous,

je suis actuellement étudiante à Lanzhou (gansu) jusqu'à la fin de l'année universitaire, et je compte revenir en Chine en septembre prochain, mais cette fois-ci pour travailler.

Je serai titulaire d'une maitrise de chinois en juin, je parle aussi couramment anglais, si vous avez des contacts, des idées, des tuyaux qui pourraient m'aider, merci beaucoup !!
TI Tinwhy ·
Bonjour à tous, Merci de tous ces commentaires, ca me fait voyager d'avance ;) d'ailleurs, cet été je serais en Chine du 24 juillet au 27 aout et je serais de passage dans le Sichuan debut aout. Je ferais un passage a chengdu et ce serait un plaisir de rencontrer l'un de vous! J'aurais juste quelques renseignements concernant la région, je viendrais de Xian et je voudrais faire ces 4 gros sites : Jiuzhaigou, Chengdu bien entendu, l’Emei Shan et la statue du Grand Bouddha (Da Fo), près de la ville de Leshan. Pourriez vous me dire quel est le trajet optimal en venant de Xian? Je n'ai pas trouvé de moyen de transport qui part de Xian et arrive dans le parc Jiuzhaigou... Par ailleurs, auriez vous des idées quant à d'autres sites à visiter qui ne sont pas trop loin de l'axe xian - chengdu - kunming Quel est selon vous le meilleur choix entre faire le Sichuan puis le Yunnan et faire le Sichuan puis Guilin et Yangshuo? Merci beaucoup d'avance, je serais ravi de recevoir votre réponse sur mon email : tinwhy@free.fr
CA Cagire ·
bonjour je suis en chine a nanning j ai fais mon visa ici par l intermediaire du cit pour le vietnam en 3 jours au prix de 450 yuans
MT Mtr ·
Bonjour, nous venons à Chengdu le 18/1/2005, avez-vous des infos sur chengdu?? Pouvez-vous me dire quel sont les bons endroits pour les achats pas trop cher. Avez-vous des bonnes adresses de restaurant et aussi pour les visites. Je vous remercie d'avance.
LE Leromano ·
Bonjour, j'aimerais venir m'installer a chengdu vers fevrier. Je suis actuellement a Beijing. Pourriez vous me donner qq infos : trouver un appart, ... Est il possible d'enseigner à l'alliance francaise de chengdu sans le diplome. A beijing, je donne en autre des cours de francais privée aux étudiants. Bon Noel
SI Sidartha Globetrotter ·
Peut etre quelques infos qui t'aideront par ici.... http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/fiche_Chengdu.htm
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
MT Mtr ·
Salut, je suis Belge, et je vais venir a chendgu en Aout 2006, peux-tu me dire se que je peux visiter la bas sans passer par une agence de voyage. Je voudrais acheter un appartement dans une futur construction, connais tu un site web???? ou adresse Merci d'avance alain
CO Couscous ·
Il y a beaucoup de chose à visiter.Pour une visite approfondie ou économique, l'auto-service est le meuilleur choix.Les sites touristiques méritant la visite des étrangers sont ceci: A la ville: 1.le basement des pandas 2.la rue antique JINLI 3.une maison de thé 4.un marché spécial(seulement pour visiter, pas de choses préférées par les européens) 5.un dialogue avec les jeunes (le coin fr français où se rassemblent beaucoup d'amateurs de français

Un peu plus loin: 1.Le grand Bouddhat de LESHAN 2.Les NEUF VALLONS tibétains autrement dit JIUZAIGOU 3.Le glacier GONGGA, le plus bas altitude de la terre. 4.Huanglonsi, un paysage touchant et gigantesque

Bon, vraiment trop, je n'ai cité que quelques uns.Qaund même vous pourriez y aller sans agence, les bus peuvent aboutir à tous ces endroits.

Acheter un appartement, cela est à la mode chez nous, dans notre ville, il y a bequcoup de site web qui commercialisent les logements, mais en chinois, vous pouvez comprendre?Plutôt vous me informez vos critères, je vous aide à trouver des ressources et les coordonnées, et puis vous allez les analyser, évaluer, visiter sur place en août, négocier et déterminer.Ce sera plus efficace.

J'ai aidé pas mal des gens aui parlent français.Pour vous aussi, soyez bienvenu en Chine et à Chengdu.Si vous avez des difficultés, n'hésitew pas à m'appeler.

Bonne chance!

Shen
IL Ilalibella ·
Bonjour,

Je viens d'accepter un stage de trois mois à Chengdu et je suis à la recherche d'informations sur la ville. Je ne sais pas ce à quoi je peux m'attendre et j'espère que tu pourras m'en dire davantage sur les conditions de vie là-bas, les possibilités en terme d'hébergement, ...ou toute autre chose de la vie quotidienne. Merci par avance.
IL Ilalibella ·
Hello

Je viens de découvrir le forum depuis que j'ai accepté un stage pour chengdu je suis à la pêche aux infos sur la ville... quel temps fait il à chengdu jusqu'en novembre? c'est déjà le grand froid à cette période de l'année? est ce facile de trouver un logement pour qq mois et pour combien? d'autres conseils pratiques sont évidemment les bienvenus...

Merci de me répondre.
JA Janvier Regular ·
Bjr, Etant à Chengdu, vous pourriez peut être répondre à ma question. Nous préparons notre voyage (de noces ) pour la Chine. Nous aimerions rejoindre Zongdian depuis chengdu. est pôssible? Par train? Bus? Avion? Qu'y a t il qui vaut vraiment le détour à Chengdu? Merci.
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
ZE ZeWraith ·
Bonjour à tous!

Cela me fait très plaisir de voir que vous apreciez tous cette magnifique ville de Chengdu. J'y suis allé plusieurs fois en vacances, et j'ai maintenant l'intention de venir vivre la bas définitivement avec ma famille.

J'ai cependant une question "technique" sur le fait de resider en chine pour une longue durée : Quel type de visa faut-il demander et que faut-il pour pouvoir l'obtenir?

Si vous pouviez me donner quelques infos sur les visas que vous avez reussi a avoir et pour quel durée, ca serait sympa.

Merci a vous, et a bientot a Chengdu! (faites chauffer le 'HuoGuo')
CH Chichery ·
Je crois qu''il y a une école réputée à chengdu de médecine traditionnelle chinoise, je veux me former en massage chinois, tuina ou réflexo plantaire, si vous avez des infos sur les stages de pratique prOposés sur 4 semaines pour étrangers merci de m'informer, je veux savoir si il faut déjà connaitre la médecine chinoise, comment s'inscrire ou avoir un conrtact avec qqun qui fait la formation, merci
CH Chichery ·
bonjour quand seras tu à cheng du, j'aimerais avoir un contact la bas qui pourrait aller voir l'école de médecine traditionnele chinoise, qui forme des étrangers et me rapporter qq infos, merci carole
AG Aglaée ·
Une autre blonde toujours à Chengdu. Suis très intéressée par les remarques sur le Directeur de l'AF. Je rode autour de lui. Merci d'avance
Aglaée

Similar discussions

You might also like