Discussions similar to: Jordanie cheval
FR
Randonnée à cheval dans le Wadi Rum (Jordanie)
Bonjour, Je prévois que partir en Jordanie en avril prochain. Je souhaiterais visiter le wadi rum à cheval en faisant une randonnée. Or , je n ai pas d expérience a cheval , pour ceux qui ont déjà fait ce type de randonnée : est - Ce que c est accessible au débutant .

Merci par avance Sophie ;)
Open
Randonnée à cheval en Jordanie?
bonjour! je voudrais organiser une rando à cheval en jordanie d'une semaine ou deux. j'ai regardé les circuits proposés de france, mais ils sont évidemment hors de prix. est ce que quelqu'un connaitrait un guide sur place qui pourrait m'aider à organiser ça sans passer par les grosses agences de trecks? tout renseignement ou conseil est le bienvenu..
Open
Une semaine à cheval en Jordanie: avis sur cette agence de voyage?
Bonjour !

Je cherche un plan rando à cheval pour mes vacances très prochaines (semaine prochaine !) et je suis tombée sur un séjour intéressant et qui correspond à mes dates : c'est une rando de une semaine à cheval en Jordanie, par l'"Agence de voyage à cheval"

- Quelqu'un connaît il cette agence ? Est-elle bien ? (je ne trouve pas beaucoup d'avis sur internet) - Sinon, peut être avez vous une autre agence de voyage dans le même genre à conseiller ? - Et, pour le prix, le séjour c'est 1 385 € billet d'avion non compris : ça vous paraît cher ? pas cher ?

Merci !

LN
Open
Circuit et guide pour le Wadi Rum et Diseh? (Jordanie)
BONJOUR🙂 je pense visiter la Jordanie en novembre et consacrer 2 jours au Wadi rum. Pouvez vous me conseiller un circuit, un guide? On parle beaucoup de Diseh dans ce forum, est il posssible de visiter la grande arche au départ de ce village. merci pour vos infos. thierry😉
Open
Randonner de 3 à 6 jours à cheval à Pétra ou dans le Wadi Rum: c'est possible!
Bonjour à toutes et à tous, ce post pour vous faire part d'une expérience sympa pour découvrir autrement Petra : il est possible de faire des randonnées cheval de plusieurs jours , avec un guide compétent et soucieux du bien être des chevaux ! On vient de faire le debriefing de notre balade en cheval sur notre blog #familyinjordan : https://familyinjordan.com/2018/05/11/randonnee-a-cheval-3-jours-a-dada-a-petra/

Il est aussi possible de faire des circuits au Wadi Rum, ou plus longs (6 jours). Les prix sont bien sur à la mesure de ce que représente ici la possibilité de faire du cheval, mais sont comparables aux prestations similaires en France ou en Europe en général Franchement, l'expérience était sympa. On sera très heureux de répondre aux questions de celles et ceux que ca interesse. Peut-être que d'autre ont connu aussi une expérience sympa à cheval ici? C'est le but de ce fil de discussion !
Open
Efforts physiques pour visiter Pétra
Bonjour, Je me propose d'aller visiter l'Egypte avec prolongation en Jordanie. Bien sûr que nous voulons aller visiter Pétra. J'ai visionné un court vidéo sur Pétra. Il me semblait avoir beaucoup de marche à faire afin d'aller visiter cette magnifique cité oubliée. Est-ce le cas? Pouvons-nous se rendre en 4X4 sur le site?
Open
Circulation dans Pétra avec enfant à mobilité réduite
Chers voyageurs,

Ma fille, 10 ans, rêve de voir Pétra et le Wadi Rum.

J'aurais aimé savoir si dans le site de Pétra il est possible d'avoir recours à des chevaux ou ânes pour porter les enfants et retourner vers le point de sortie (quitte à ce que ce soit attrape-touristes). Ma fille a en effet un problème à la cheville et elle ne peut pas prévoir à l'avance si elle pourra marcher longuement sans douleurs. Je ne sais s'il est très facile de déambuler dans le site avec un fauteuil roulant le cas échéant car j'ignore comment les voies principales du site sont aménagées. Je préfère me renseigner avant d'organiser un tel voyage.

Merci pour vos infos !
Open
Émerveillement en Jordanie
premier jour 6/11/2016

Aéroport d'Amman ...Un représentant de.....nous attend puis Wallid , notre guide parfaitement francophone prend le relais ...la troupe est au complet , départ pour l'hôtel ...arrivée ??? Inch Allah nous dit le guide . !!!! Si tout va bien dans une demi heure ....

Je partage ma chambre avec Armelle , voyageuse au long cours pour son travail et qui occupe sa retraite en continuant ses découvertes ...qd on a le virus du voyage !!!! Je veux bien la croire ... Nous arrivons ds notre chambre ...surprise ...Nous réveillons son occupant au caleçon écossais qui vient de s'endormir ... La deuxième chambre a un grand lit ...Nous ne sommes pas en couple ... La troisième chambre est lugubre et ma co turne redescend contester à la réception ..évidemment elle est habituée aux 5 étoiles ... On nous octroie enfin une chambre qui lui convient et nous emménageons ..enfin ..mais il manque une lampe ... re contestations pour obtenir une deuxième lampe ... Ce n'est pas tout à fait une routarde .... Enfin nous pouvons nous coucher ....ouf ....

Demain visite d'Amman , baptisée Amman après la conquête musulmane en 635 par les chevaliers de la dynastie des Omeyyades . 3 millions d'habitants soit le tiers de la population de la Jordanie dont une grande majorité est composée d'immigrés ...notamment des palestiniens arrivés en 1948 au moment de la création de l'état d'Israël et maintenant , bien intégrés ...puis une nouvelle vague en 1967 suite à l'occupation de la Cisjordanie par Israël ...puis encore de nouvelles arrivées après la guerre du golfe dues ã la position pro irakienne de l'OLP ...les palestiniens travaillant ds les émirats arabes durent quitter ces pays ...et aussi des réfugiés irakiens chrétiens pour la plupart et aussi des circassiens et tchétchènes d'origine caucasiennes. A cela s'ajoute 5% de bédouins dont seulement 4% est considérée comme nomade ou semi nomade ... 98% de la population est arabe et descendent de tribus de diverses origines ..82% de la population est citadine et une grande partie du pays est recouvert par le désert ...Des cultures le long de la vallée du Jourdain ...les ressources naturelles sont les phosphates et la potasse... 90% des jordaniens sont musulmans et sunnites...Il y a 6 % de chrétiens , principalement grecs orthodoxes et Druzes ..

Au programme visite de la citadelle JABAL AL'QALA'A Elle donne une idée des occupations successives . Elle a été bâtie par l'empereur romain Marc Aurèle entre 160 et 181 après JC sur le modèle du temple d'artemis à Ephèse .. Les premiers vestiges datent de l'époque romaine ( temple d'hercule , érigé sous Marc Aurèle pour vénérer Heracles ) où la ville s'appelait Philadelphie puis on retrouve des traces byzantines (chapiteaux des colonnes et églises byzantines bâties au Ve ou VI e siècle après JC où l'on peut admirer de belles mosaïques .... Puis les Omeyyades y laissèrent aussi leurs traces avec le palais sur la terrasse supérieure au Nord , une grande place ( peut être l'agora ?une mosquée et une salle d'audience , seule à ne pas avoir été détruite suite au tremblement de terre de 749 ....On la reconnaît facilement grâce à son dôme en bois rajouté et d'ailleurs plus grand que l'original (!?!?!?)

Tout autour s'étage , sur les contreforts des sept collines , la ville proprement dite avec ses maisons beiges et cubiques . Elle est la capitale du royaume hachémite , s'est étendue surtout sous le règne du roi Hussein II auquel son fils Abdallah II a succédé .

Il y a une partie basse populaire et une partie plus modernes avec ses buildings et ses quartiers d'affaire . Après la visite du petit musée national archéologique où les merveilles sont exposées par ordre chronologique du néolithique ã l'époque romaine .des statues sans tête , des têtes sans corps (!!!)ET la copie de la stèle de Mesha dont l'original se trouve au Musée du Louvre !!!! Les inscriptions narrant la victoire du roi mohabite Mesha contre le royaume d'Israël , sont en mohabite ( hébreu ancien ) , datent de 850 Av JC et ont été décryptées par un alsacien .

Nous quittons le musée pour nous diriger vers un théâtre romain , l'odéon qui servait à des spectacles ou des réunions politiques .Il pouvait contenir 600 spectateurs .

Nous reprenons la route pour Jerash , où se situent les ruines de l'ancienne cité romaine , Gerasa , à une cinquantaine de kms en direction de la frontière syrienne . C'est la ville la mieux conservée de la decapole romaine ( dix villes les plus importantes de la période romaine ) et deuxième site le plus visité après Petra ...immanquable !!! Alexandre le grand puis ses successeurs , les Seleucides , puis les romains ( Pompée en 63 av JC ) puis le général romain Trajan qui s'empare de Petra en 106 après Jc et étend alors son autorité ã la région , font de cette ville ce qu'elle est devenue , puissante et prospère . La visite de l'empereur Hadrien en 129 entraîne la construction de l'arc du même nom en son honneur ...il est situé ds la partie sud .

Sans doute , était il fermé par trois portes en bois .... Sur le gauche en remontant , l'hippodrome avec ses vestiges de gradins .

Après être passé sous la porte sud , sur la gauche les vestiges du temple de Zeus ( plusieurs terrasses et escaliers) et on arrive sur une immense place ovale bordée de colonnes , impressionnante par sa dimension et l'état de conservation de ses colonnes aux chapiteaux de style ionien .

Place publique , agora , marché avec des boutiques autour ?????au centre , une colonne sur un socle .....peut être y avait il une statue ? En tout cas le plus grand forum de tout l'empire romain et un des éléments clés de la ville ......

De là , démarre la rue des colonnes , artère principale nord sud ou cardo maximus sur les pavés de laquelle on peut encore distinguer les traces des roues des chars ....des grands pavés perpendiculaires faisaient office " de passages cloutés " !!!!! Des traces d'un système d'égout sont encore visibles .

Cette rue est bordée de colonnes dont les chapiteaux ioniens ont été remplacé par des chapiteaux de style corinthien.

En remontant , une place de dimensions moindres avec une fontaine en son centre et des sculptures animales sur des blocs faisant penser à une " boucherie " ?!?!?!

Sur la gauche , la cathédrale .... Puis une énorme porte sculptée précédée de quatre colonnes ( propylèe cad devant la porte en grec ) à laquelle fait suite un immense escalier de 30 m de large conduisant à une première terrasse , puis un deuxième de 100 m menant à une colonnade dont certains fragments bougent sous l'effet du vent !!!! C'est le sanctuaire d'Artemis , fille de Zeus et déesse de la fertilité , protectrice de la ville que l'on pourra admirer en le contournant par le haut ., , .

Nous arrivons à un amphithéâtre restauré , le théâtre nord , à l'acoustique exceptionnelle (on a pu la tester car Véronique , jeune femme à la superbe voix n'a pas hésité à entonner un air ) , Il a été édifié en 165 sous Marc Aurèle et utilisé au départ comme salle de conseil de la ville et dont on peut encore voir certains noms gravés sur les sièges. On peut admirer les carrelages de la scène , d'origine ...

Puis le théâtre sud ( 90 après JC ) , ses 5000 places et son acoustique aussi exceptionnelle que le précédent , nous accueille avec un concert de trois autochtones ( grosse caisse , tambour et cornemuse , sans doute un souvenir des anglais !!!!)

Un peu plus loin , une église byzantine , érigée en lieu et place d'un temple, l'église St Côme , St Damien où l'on peut admirer les plus belles mosaïques du site ...( divers animaux , écritures ...)

Des merveilles plein les yeux , des explications plein la tête ( et encore , ce ne sont des vestiges QUE d'une ville presqu'entièrement romaine !!!!!) Facile !!!!!

Sur la route de Madaba , nous nous arrêtons visiter la forteresse arabe d'Ajlun , construite sur une colline dominant la riche vallée du Jourdain .

Elle fut construite en 1184 sous la dynastie des Ayyoubides , sur les ruines d'un monastère byzantin ( rien ne se perd !!!) on peut voir d'ailleurs des morceaux de collines ou de chapiteaux au milieu des murs de pierre ...

Ajlun faisait partie d'une série de forteresses bâties afin de limiter l'expansion des croisés ....

Un peu plus loin au sud , nous visiterons Ferak , forteresse croisée ... Des tours carrées , des meurtrières , des souterrains , un fossé entourant la forteresse et un pigeonnier permettant de transmettre des messages à l'aide de pigeons voyageurs ....et nous sommes transportés dans un autre siècle en quelques km ....une autre époque , une autre architecture , une autre richesse , une autre histoire ......

Toutes ces facettes qui permettent d'entrevoir l'histoire de ce pays , petit par sa taille mais grand par son histoire .....
Open
Guide pour le Wadi Rum
Bonjour à tous,

Quelqu'un connaitrait-il un guide francophone pour le wadi rum et joignable par mail ?

J'ai bien trouvé sur le site 2 noms mais une des adresses mail ne doit plus être d'actualité et l'autre, wadirumcamp, ne répond à mon mail et propose de le joindre par téléphone sur place...

Merci d'avance pour vos tuyaux !

Aventureusement, 😏 Evazion !
Open
Méharée de 6 jours en Jordanie
Bonjour à toute et à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une éclaircie bienvenue dans le blizzard du quotidien. Juste le temps de m'arrêter et regarder l'horizon, avant de repartir affronter le froid mordant...

Une période ? Mars ou Avril. Une durée ? Courte, à savoir 8-12 jours. Une destination ? Non définie encore... Je regardais du côté du Kirghizistan pour une randonnée au côté des Khan, mais la saison n'a malheureusement pas l'air de s'y prêter. Je regardais aussi du côté de la Jordanie pour une méharée au côté de Thomas Edward Lawrence...

La saison a l'air idéale en Avril sur la Jordanie... mais je crains un peu la foule et la machine touristique, à la lecture de certains posts ici. Après, l'exagération est peut être au rendez-vous ?

Seul, je souhaiterai me rendre directement au désert de Wadi Ramm, en passant tout de même par une visite lente de Pétra. J'ai lu de nombreuses discussions sur ce forum au sujet de randonnées de quelques jours (généralement deux nuits maxi), dans des camps en durs...

D'où ma question : est-il possible de réaliser une méharée plus longue (à cheval, ça le fait aussi ! ;), à savoir de 5 ou 6 nuits (à la belle étoile ou sous tente, mais idéalement sans kagibi béton) ? Je souhaiterai prendre le temps de voir cette vallée de la lune, de respirer son ciel, de sentir son sable... bref, glander de manière méditative sous un soleil mordant...

Et si vous avez des idées sur la question, peut-être aurez-vous aussi des indications bassement budgétaires à me communiquer, s'il vous plaît (moi, il me plairait !) ?

D'avance, un très grand merci pour votre aide.
Open
Jordanie: itinéraire du 26 avril au 12 mai
Bonsoir,

Nous partons donc du 26 avril au 12 mai en Jordanie avec notre petite fille de deux ans et demi. Nous nous déplacerons en transport en commun. J'essai de me faire une trame d'itinéraire mais j'avoue que je sèche un peu, je suis donc à la recherche de conseils, d'avis, de bonnes adresses, de contacts et de spots à ne pas louper.

J'ai comme idée de faire :

- Madaba - Mer morte - Jerash - Wadi Bin Hammad - Dana - Pétra - Wadi Rum ou Diseh - Aqaba

Mille mercis pour votre aide, A bientôt, Marion
Open
Itinéraire pour deux jours et une nuit dans le désert de Wadi Rum en Jordanie?
Bonjour,

Avec mon ami nous partons 10 jours en Jordanie (fin décembre). A ce jour j'ai besoin de conseil concernant le Wadi rum. N'arrivant pas a estimer les distances entre les sites, pouvez vous me conseiller sur un itinéraire ou un parcours sur deux jours et une nuit dans le désert (où dois-je me renseigner pour trouver un guide local). Pour info, nous souhaitons faire une virée à cheval ou une nuit chez les bédoins ou une méharée (les trois seraient un plus!😉) Merci par avance de vos réponses.🙂
Open
Mini trek en Jordanie ou Tunisie?
Salut,

Je souhaite partir en Février pour faire 1 semaine de treck: je souhaite faire du désert mais aussi découvrir des monuments locaux. Que me conseillez-vous comme pays et quel orgnanisme ( terre d'av, atalante...) ?

Merci
Open
Circuit Syrie-Jordanie?
Bonjour qui a fait le circuit, SYRIE/JORDANIE pour ceux qui l on fait pourriez vous me dire ce que vous en pensez, et quelle sont les containtes, les paysage a ne pas rater, et plus encore je vous en remercie, cordialement rarachi
Open
Avis sur itinéraire de dix-neuf jours Syrie-Jordanie?
Bonjour, Fin Avril, nous partons à 4 pour un voyage en Syrie et une rapide incursion en Jordanie. Merci à tous ceux et celles qui voudront bien nous aider à affiner notre projet grâce à leurs critiques et conseils avisés. - 29/04 : Damas (arrivée à 20h) - 30/04 : Damas-Palmyre (via Saidnaya, Maaloula ?) en voiture avec chauffeur - 01/05 : Palmyre - 02/05 : Pamyre-(arrêt à Qsar al Hayr al-Charqi ?)-Deiz ez Zor-Raqqa en voiture avec chauffeur - 03/05 : Raqqa-Rassafa-Alep en voiture avec chauffeur - 04/05 : Alep - 05/05 : Alep-St Siméon (matin) -après-midi et soirée à Alep, en voiture avec chauffeur le matin - 06/05 : Alep-Lattaquié en train. Nous aimerions quitter Alep très tôt le matin pour visiter Ougarit en fin de matinée et le château de Saladin l'après-midi ( voiture avec chauffeur pour ces 2 courses) - 07/05 : Lattaquié- Hama via Sergilla ( Au choix, nous préfèrerions passer par Slinfah que par l'autoroute!). Existe-t-il un bus pour ce trajet? - 08/05 : Hama-Apamée-village d'Al-srouge-Hama voiture avec chauffeur ou bus s'il y a - 09/05 : Hama- Krak des chevaliers-Damas en bus - 10/05 : Damas - 11/05 : Damas - 12/05: Damas-Bosra-Madaba bus et taxi ( Bosra- Madaba trajet compliqué ou pas? ) - 13/05 : Madaba- Petra en voiture avec chauffeur - 14/05 : Petra - 15/05 : Petra-Madaba en bus - 16/05 : Madaba -Mt Nebo- Mer Morte en voiture avec chauffeur - 17/05 : Amman airport au petit matin

Ce projet est peut-être trop ambitieux mais très "gourmands" nous ne savons pas où faire des "coupes"..Encore merci pour votre aide. PS: Où trouver l'heure des trains pour Lattaquié depuis Alep ?
Open
Itinéraire de quinze jours en Syrie-Jordanie?
Bonjour tout le monde,

Je suis dans la preparation de notre voyage de 15 j prévu fin mars 2010 et j'ai comme vous pouvez l'imaginer j'ai quelques questions:

- On arrive à Damas le 29/03/10 à 1h20 du mat, on y reste 2 jours, la visite de bosra depuis damas est-elle conseillée sachant qu'on revient à damas à la fin de notre sejour pour un jour - depart le 31 au matin pour palmyre pour y etre aux alentours de midi et en profiter - le lendemain apres midi, direction Alep, on y reste 2 jours entiers (y a t il des agences qui proposent des excursions pour les villes mortes?), on pourrait peut etre passer par le krak des chevaliers mais je pense que ca peut etre la course - nous repartons dc le 4/04 pour petra, on a l'intention de prendre un vol alep/amman, on arrive à 9h45 à amman, il parait que la plupart des bus qui vont à petra partent tot le matin, nous sera t il possible de prendre un bus pendant la journee pour petra?? - nous restons 3 jours entiers à petra, et là une interrogation, est-ce trop?? - depart le 08/04 pour wadi rum, et ce sera surement une excursion en jeep avec nuit ds le desert qui se terminerait à aqaba (nous devons passer à aqaba pour rejoindre damas en avion), quelqu'un a t il fait le trajet wadi rum-aqaba par une agence? - depart d'aqaba le lendemain à 16h (ca nous laisse le tps d'avoir un apercu de la ville) - dernier jour à damas puis depart à ... 4h40 pour geneve.

Nous n'avons pas l'intention de louer une voiture, le reseau de bus à l'air performant ds les 2 pays, mais nous avons une GROSSE interrogation sur la langue. Ne parlant pas arabe, peut-on s'en sortir avec le francais et l'anglais ou bien est ce compliqué?

Merci.
Open
Conseils sur itinéraire en Syrie et Jordanie du 24 avril au 10 mai?
Bonjour à tous,

Nous partons à 4 entre avril et mai (du 24 au 10) en Syrie et Jordanie pour un périple de 14 jours et souhaiterions quelques conseils avisés... Au départ nous ne pensions faire que la Syrie sur une 10aine de jours (nous sommes très limités en vacances) et nous avons finalement décidé de rajouter quelques jours pour passer par la Jordanie et voir Pétra (ce serait dommage en étant si près de ne pas y aller).

Nous hésitons entre 2 périples, l'un en commençant par Pétra, l'autre en terminant par la Jordanie.

1er itinéraire: Jour 1: Damas Jour 2: Damas - Petra (bus) -> nuit Jour 3&4: Petra Jour 5: Petra - Mer Morte (?) - Damas (bus) -> nuit Jour 6: Damas matin puis Palmyre (nuit) Jour 7: Palmyre Jour 8: Palmyre - Homs - Krak des chevaliers - Alep Jour 9&10: Alep (+St Siméon) Jour 11, 12&13: villes mortes (Sergilla...), Chateau de Saladin, Apamée (en gravitant autour d'Alep) Soir 13: retour à Damas (nuit) Jour 14: Damas

2è itinéraire: Jour 1: Damas Jour 2: Damas (matin) puis Palmyre (nuit) Jour 3: Palmyre Jour 4: Palmyre - Homs - Krak des chevaliers - Alep Jour 5&6: Alep (+St Siméon) Jour 7, 8 et 9: villes mortes (Sergilla...), Chateau de Saladin, Apamée (en gravitant autour d'Alep) Soir 9: retour à Damas Jour 10: Damas-Petra Jour 11&12: Petra Jour 13: Petra - Mer Morte (?) - Damas (bus) -> nuit Jour 14: Damas

Nous sommes tiraillés entre le fait de pas trop courir (considérant la durée limitée du voyage) et en voir suffisamment pour avoir une idée du pays. Nous nous sommes laissés assez de marge (notamment dans le nord de la Syrie) pour avoir à choisir parmi les plus célèbres sites si on a envie de se poser un peu. Nous hésitons entre la crainte de commencer par Pétra et de voir d'entrée sans doute le plus beau site de ce voyage et celle de finir par un site très touristique bien loin de l'authenticité que nous espérons trouver en Syrie. Qu'en pensez vous?

D'autre part, je voudrais savoir si:

1/ Il est possible de faire un arrêt à la Mer Morte sur le trajet Pétra - Damas (dans une même journée)? 2/ Pour visiter les villes mortes depuis Alep, est il plus facile de louer une voiture que de le faire en transports en commun? Pareil pour le Chateau de Saladin et Apamée? 3/ Existe-t-il un bus entre Alep et Aman de nuit? 4/ 2 jours à Pétra sur les 14 de notre congé seront-ils suffisants?

Merci beaucoup de vos réponses, je suis sûr qu'elles vont nous aider à affiner notre voyage...
Open
Syrie-Jordanie en camping-car avec une compagnie voyagiste
Bonjour, Nous projetons de partir aux mois de Septembre et Octobre 2008 avec une compagnie voyagiste en Syrie et en Jordanie. Ayant jusqu´à présent organisé nous-mêmes les voyages que nous avons effectué, nous voudrions connaître l´avis de personnes ayant effectué ce périple dans ces conditions: Vifs remerciements JP
Open
Randonnée à Pétra avec un "très petit" handicap jusqu'au point de vue du "Trésor" (Khazneh)
Bonjour,

Mon mari et moi allons bientôt visiter Pétra et souhaiterions savoir s'il était possible d'accéder facilement au point de vue surplombant le Trésor ?

En fait, mon mari souffre de gros problèmes de dos (double hernie discale) mais peut néanmoins marcher plusieurs kilomètres mais doit impérativement proscrire certains mouvements/contorsions du dos ! Bref, monter et descendre des escaliers "normaux" à son rythme, cela va...en restant bien prudent !

J'ai lu qu'il y avait en effet un escalier (près des Tombes Royales) qui permettrait d'accéder au point de vue sur le Trésor, s'agit-il d'un escalier normal ou y a t-il des passages plus difficiles ? Y a t-il des passages au bord du précipice (là; c'est moi qui ai peur du vide ! ok il y a celui du point de vue mais je resterai à une certaine distance du vide... ) ?

Savez-vous si des bâtons de marche sont autorisés (pour mon mari) ?

D'avance je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une excellent journée.

Bien à vous,

Paco2011
Open
Excursion Costa à Pétra
Bonjour, nous partons en croisière le 8 mars 2019 au départ d'Abu Dhabi avec le Costa Mediterranea. Concernant l'excursion de Costa à Pétra en Jordanie, nous aimerions savoir s'il excursion est faisable pour deux personnes de 61 et 71 ans en bonne santé. Je précise qu'il s'agit de l'excursion casual pétra, nous aimerions savoir plus particulièrement quel est le niveau de confort du bus s'il y a des toilettes sur le site et dans le bus, si le site est dangereux, et s'il existe des difficultés particulières pour 2 seniors , également l'heure du départ du bateau le matin . Sachant que l'excursion est classée difficile par Costa. Si quelqu'un peut nous renseigner merci beaucoup.
Open
Jordanie, sur les traces de Lawrence d'Arabie
Bonjour à tous les voyage-forumeurs,

Avec un peu de retard, je poste ces souvenirs de mon trek dans le sud jordanien. En effet, je suis parti là-bas du 2 au 12 décembre 2017 afin de réaliser un rêve de gosse. J'avais 11 ans en mars 1963 lorsque j'ai découvert avec mes parents ce film mythique et son héros de légende Lawrence d'Arabie.



Voici l'affiche originale du film. Thomas Edward Lawrence (1888 - 1935) officier britannique a catalysé et conduit la révolte arabe contre l'empire ottoman de 1916 à 1918. Son rêve était de participer à la création d'une nation arabe indépendante. Le film aux sept oscars retrace ses faits de guerre (la guérilla des tribus bédouines) contre les Turcs. Il révèle un jeune acteur exceptionnel venu du théâtre classique londonien, Peter O'Toole. Dès les premiers plans en cinémascope, la beauté du Wadi Rum, le désert de Lawrence, me saute aux yeux et m'envoute. Depuis j'ai tout lu et tout regardé sur ce personnage fascinant et son histoire avec les Bédouins. Et en ce jour de décembre, j'allais enfin rencontrer ces hommes du désert et vivre quelques jours avec eux et comme eux.

Après 5 heures d'un vol sans histoire avec Jordanian airlines, j'atterris à Amman vers 23 h. Je ne verrai rien de la capitale du pays, un taxi me conduit à Madaba, hôtel Dalila, lieu de départ le lendemain à 6 h pour le Wadi Rum.

Dimanche 3 décembre Après 400 kms d'une longue ligne droite traversant les vallées fertiles du nord puis l'aride Wadi Arabia, le minibus stoppe à l'entrée du désert.

À l'instar des parcs américain, le désert du Wadi Rum (la vallée rouge) nécessite un pass payant. Indépendamment des devises qu'il rapporte, tout comme l'autre icône de Jordanie, Pétra, le Wadi Rum est fragile et comme nombre de sites majeurs de part le vaste monde, victime de son (récent) succès. Il n'est pas immense ( 70 kms de long par 30 de large) et l'on ne s'y déplace plus qu'en 4x4. (certes des ballades à dos de dromadaire ou encore de cheval sont possibles...) Au village, notre chauffeur nous attend dans son vieux Nissan délabré pour nous conduire en 3/4 d'heure environ à travers les pistes vers notre premier bivouac.



Au menu du jour, l'escalade de l'arche de Burdha. 45 mètres de haut. Nous l'atteindrons après deux heures de grimpette, parfois délicate mais finalement à la portée du plus grand nombre. Non sans quelques pauses pour admirer la beauté sauvage du désert à nos pieds, au fur à mesure que nous grimpons.



Ah, au fait, l'homme en noir s'appelle Ryad et il est policier de son état ( police touristique jordanienne). Lui et son Smith et Wesson calibre .9 nous accompagneront tout au long du séjour comme le veut son employeur, l'état jordanien. Un très agréable flic que je salue ici. Le royaume hachémite ne plaisante pas avec la sécurité de ses touristes. J'en profite pour dire que mes appréhensions au sujet de la sécurité en relation avec la géopolitique de la région se sont vite évanouies. D'autant que dans le Wadi Rum, nous étions seuls au monde pendant cinq jours !













Au bivouac du premier soir nous attendait le traditionnel thé noir à la sauge et cardamone. Un vrai plaisir... dont j'abuserai et qui finira par m’empêcher de dormir.



Le soir autour du feu de camp Aouad, notre cuisinier, avait préparé le mansaf, un plat typiquement jordanien, considéré comme le plat national. Préparé avec des morceaux d'agneau cuits dans une sauce au yaourt fermenté et séché appelé le jamid, il était servi avec du riz. Un délice ! Premier festin, la nuit est tombée depuis une heure, il est sept heures et devant un thé nous écoutons les Bédouins nous conter des légendes du désert...

Lundi 4 décembre Mauvaise nuit dans la minuscule tente. Entortillé dans mon duvet-sarcophage, je n'ai pas fermé l’œil de la nuit. À cause du vent probablement qui faisait claquer l'auvent ; le bas de la tente feulait, on aurait dit un animal rodant autour. Après un robuste p'tit dej, on attaque le premier trek de la semaine. Une belle journée ensoleillée s'annonce. Rashed notre guide bédouin nous informe que nous allons rallier la seconde arche prévue au programme, Um Fruth.



Celle-ci fait une quinzaine de mètres de hauteur et aller faire le zouave sur ce pont de roche rouge que les vents de sable ont mis quelques millions d'années à éroder est un jeu d'enfant.



Nous reprenons notre trek. Marcher dans le sable mou n'est pas de tout repos. Heureusement que la chaleur est supportable. Je songe à tous ceux qui marchent ici en été, cela doit être intenable. Nous nous enfonçons au sud du Wadi Rum dans la direction de la frontière avec l'Arabie Saoudite. Le désert est sublime. Je ne sais pas si les photos lui rendent justice car il faut ajouter aux couleurs chatoyantes une dimension : le silence. Il offre au marcheur les conditions pour se retrouver avec soi-même et méditer. Où vais-je ? Dans quelle étagère ? Toussa, quoi. Ce sont des instants que j'apprécie particulièrement.



Vers la fin de l'après-midi nous nous rendons au Wadi Nuqra, une autre vallée de grès bleu, rose et blanc. Ici le sable est d'une blancheur de poudre d'os.



Rashed nous promet un coucher de soleil inoubliable. Il ne nous ment pas.







Mardi 5 décembre Je dors toujours aussi peu la nuit. Pourtant les bivouacs dans le désert sont ce qui se fait de mieux pour passer de bonnes nuits, bercé par le chant des grillons. Mes amis bédouins dorment eux dehors, sous un buisson épars, à même le sable, roulés dans leurs manteaux en poils de chameau. Je mets ça sur le compte des litres de thé que j'ingurgite. Ici, le thé est partout. Tu croises un berger avec ses chèvres, il t'offre le thé. Et tu ne dois pas refuser. Tu arrives au déjeuner, la théière est sur le feu de bois. Rebelote le soir au bivouac. Je vais calmer le jeu...



Nous traversons des djebels incroyables, d'une taille peu commune, en tout cas un relief que je ne m'attendais pas à rencontrer dans ce désert. Wadi Rum c'est aussi ça. Des parois rocheuses d'un rouge sang s'élèvent de par et d'autre de notre route à des hauteurs vertigineuses. Plus de 900 m parfois ! Des parois trouées d'innombrables niches, un paradis pour les varappeurs parait-il. Ils viennent du monde entier. Aujourd'hui, comme tous les autres jours, nous ne croiserons personne dans le Wadi Sabet.

Open
Recherche guest houses ou hôtels en Jordanie
Bonjour , Je pars en couple début octobre pour 15 jours sur place . Suis à la recherche de logements à Madaba , Dana , Amman et Petrà. Merci pour vos suggestions . Voyage genre routard de 60 ans ! Quelqu'un connaîtrait -il wadi track ou autre agence pour le wadirum rum ? D'avance merci pour tout .
Open
Visite de Pétra en famille: nombres de jours
Bonjour,

Nous comptons nous rendre en Jordanie en Avril prochain avec nos deux enfants (6ans et 9 ans) et nous aimerions savoir si de votre point de vue, une seule (grosse) journée à Petra serait suffisante pour en avoir un bon aperçu et aller au moins jusqu'au monastère (Ed Deir) ? Les enfants sont plutot bon routards/marcheurs, mais nous avons peur d'user un peu leur patience si nous passons deux jours sur le même site, d'autant plus que j'ai l'impression d'apres mon plan approximatif du site qu'il faille repasser par les mêmes endroits (le siq; le khazneh, le theatre) qu'ils auront vu la vieille avant de pouvoir bifurquer pour en voir de nouveaux...

Merci pour vos réponses 🙂
Open
Mer Morte, Petra, Wadi Rum - Compte rendu de 5 jours en Jordanie
Bonjour à tous, Apres avoir cherchéet trouvé beaucoup d’infos sur ce forum pour préparer notre voyage, grâce à degentils contributeurs, je me suis dit que certains pourraient être intéresséspar un retour d’info toute fraiches… Nous sommes doncpartis mi-janvier pour 5 jours en Jordanie. Premièreimpression : ce n’est pas une destination bon marche, rien qu’en entrantdans le pays on commence par payer 40 JOD par personne pour le visa, donné à l’aéroport, mais bon ça en vaut la peine. Comme ils disent a l’immigration, « souriez, vousêtes en Jordanie ! » Nous avons choisila location de voiture, certes nous ne l’avons pas beaucoup utilisée si ce n’estpour se rendre d’un point A a un point B, mais ça restait pour nous le meilleurcompromis entre économies et liberté. Nous nous sommes adressés à Monte Carlo (http://www.montecar.com/): échange internettrès sérieux et efficace pour la réservation. Pas d’agence dans l’aéroport maisils viennent vous chercher et vous amènent dans leur agence a 5min pour remplirle contrat. Au retour ils vous ramènent à l’aéroport après le check de lavoiture. Nous avons eu une voiture très récente, aucun souci. Seul bémol estleur politique de carburant. Nous avons choisi l’option paiement du plein au départet retour le réservoir presque vide, mais ils nous ont fait payer 40 JOD pour35l, alors que le prix à la station est 20 JOD. Il faut dire que la formulationde leurs options pousse à choisir l’option que nous avons choisie, ce qui secomprend si ça leur permet de grappiller 20 JOD… Nous avons commencépar faire un détour par la mer morte. Nous ne voulions pas y passer des heures, mais juste faire un « plongeon », du coup nous avons préféré éviterles hôtels et plages privées pour nous baigner gratos. Penser, avant decommencer à longer la mer, à prendre un bidon d’eau dans un petit shop, celavous coutera dans les 1 JOD et vous aurez assez d’eau pour vous rincer à 2 😉. Ily a plusieurs endroits discrets ou vous pourrez faire un plongeon, mais aprèsavoir passé la zone hôtels. Ensuite directionPetra. Bon, attention pour les temps de trajets. Si vous passez par la MerMorte puis par la route de Karak, comptez 5h30-6h, bon nous avons eu pas malde neige sur la route, ce qui a rallongé un peu, mais quand même.🤪 La bas nousavions sélectionné le camp The Rock (http://www.therockpetra.com/).Compter 33 JOD par pers pour B&B + diner. Notre avis est assez mitigé. Lecamp est situé dans un coin reculé a env 15-20min de l’entrée principale dePetra. Ils prévoient des activités sympas et le camp est plutôt bien aménagé.Il y a un bloc sanitaire de propreté correcte, et les tentes sont avec de bonslits et des draps propres. L’accueil est sympa et plutôt attentif. Problème :en plein mois de janvier nous étions tout SEULS !🙁 Du coup l’eauchaude, censée être fournie de 6-9h est sur demande, penser à la demander (parcontre c’est juste un filet d’eau), pas de cuisson traditionnelle dans le solpour le repas, car trop de travail pour juste 2 personnes, et pas de soiréeautour du feu, dommage car le ciel étoilé était splendide. De même pas dechange, donc prévoir de payer en cash mais avoir l’appoint aussi.😕 Sinon le diner étaitcopieux et bon. Le petit déjeuner un peu léger (1/2 tomate, ½ concombre, 1 œuf dur, un peu de Labneh, et des barquettes de beurre, miel et confiture + pain pita).Ne manquez pas le the bedouin, très sucre mais c’est ce qui le rend meilleur, et il y en a en quantité. Donc pour expliquer l’avis mitige, si vous yaller en saison, on recommande, tout y est pour que ce soit un endroit magique, mais si vous y allez en hiver, peut-être mieux vaut réserver un hôtel surbooking, à l’entrée de Petra, ou vous aurez une douche chaude et vous économiserezquelques dinards. Ensuite Petra, l’entréeest de 50 JOD par pers. Attention pour ceux qui pensent que d’avancer à chevalou en carriole est compris dans le prix de l’entrée, ils demandent un tip, deminimum 2 JOD mais qui s’arrondira en fonction de l’argent qu’ils vous voientsortir… Ensuite ils vous amènent, vous a dos de cheval et lui a pied en tenantla bride, sur environ 1km jusqu’à l’entrée du Siq. Bref ça ne vaut pas trop lecoup, à moins d’avoir des difficultés à marcher. Le site de Petraen lui-même, nous avons choisi de le faire en une journée, ce qui est faisable àcondition de ne pas hésiter à bien marcher. Les plus beaux sites et panorama, hormis le trésor, étant sur les hauteurs. Nous sommes allés au monastère, outout le monde essaiera de vous faire louer un âne pour monter parce que sinon ‘ily en a pour 1h de marche’. En réalité ça prend à peine 30mn… Le haut lieu dusacrifice par la longue route (départ au Palais de la fille) propose desuperbes panoramas sur le site (prévoir 1h aller en prenant le temps de visiterles lieux d’intérêt sur le chemin). Et le retour peut se faire par les marches, arrivée dans la rue des façades. A voir aussi le trésorvu de haut. Une série de marches en face du Théâtre permet de monter au sommetdu Jebel. Il y a pas mal de sollicitations pour acheter des breloques mais dansl’ensemble ils ne sont pas trop insistants, surtout si on garde toujours lesourire. Apres Petra, direction le Wadi Rum, compter 1h30-2h par Maan puis l’autoroute. Nous avionschoisi, suite aux recommandations de précédents voyageurs, de contacter Atayek(www.wildbedouinlife.com). Nous nous joignons aux recommandations !Nous avions choisi un mix jeep/Trek. Vu que nous n’avions que 2 jours/2nuits, il nous a semblé que c’était le meilleur moyen de voir les bons coins, s’y baladersans passer des heures à rejoindre 2 points à pied, Avec cette méthode, Atayekvous amène à l’entrée des canyons, ou au pied d’un mont, ils vous indique lechemin et vous attend de l’autre cote avec la voiture, Vousavez ainsi tout le temps de profiter, prendre des photos, vous assoir pour écouterle silence, sans vous sentir oblige de meubler la conversation. Au lunch, iltrouvera un endroit ensoleillé, nous étions en hiver, et un bain de soleil est agréable, installera des matelas et se mettra à la popote. Il essaie au maximum d’utiliserdes légumes frais, tomates, oignons, ail, et ajoutera surement des légumes enboites qui prennent du temps à cuire. Ce sera végétarien mais c’est très bon. Lesoir, nous avons rejoint son camp qui est d’ailleurs très bien aménagé. Il n’ya pas de douches, mais des toilettes turcs, sans chasse d’eau, mais c’est mieuxque de chercher un coin dans le désert, et il achète de l’eau en tank au village, du coup il a quand même des robinets, pour se laver les dents ou faire unpetite toilette. Il y a une tente principale pour passer la soirée et mangerautour du feu. Là encore nous étions trop peu pour la cuisine dans le sol, maison s’est régalés quand même. Les petits déjeunersont copieux, 2-3 sortes de fromages frais, miel, confiture, huile d’olive etzaatar, et le pain pita réchauffé sur le feu, un délice !! Apres 2 jours et2 nuits nous avons fait le retour au village à dos de dromadaires avec sonneveu. Compter 2h, mais nous avons fait un détour par un canyon proche car nousn’étions pas trop presses, pour 20 JOD par pers. Les 2jours/2nuits avec Atayekont couté 100JOD par pers au total. Ensuite retoursur Amman, compter 3h de route. Voilà pour cecompte rendu, un peu long je m’en excuse, mais j’espère avoir donné assezd’infos pour ceux qui souhaiteraient s’y rendre.
Open
Petit retour de 17 jours passés en Jordanie du 22 octobre au 10 novembre 2014
Petit retour de 17 jours passés en Jordanie

Avant mon départ, j’ai pesé les pours et les contres concernant le moyen de transport et le sens dans lequel je voulais découvrir la Jordanie. Rétroactivement, je louerais peut-être (même seule) une petite voiture à l’aéroport d’Amman (sans aller à Amman avec) et je la rendrais à Aqaba. De là, j’irais en bus à Amman. Une voiture permet d’aller à tout moment là où on veut et évite de devoir mener les éternelles discussions avec des chauffeurs malhonnêtes et de dépendre carrément d’eux dans certaines situations. Tout compte fait, la voiture ne coûterait pas beaucoup plus cher. D’après ce que j’ai vu, la majorité des touristes voyagent dans le sens nord – sud. Faire le contraire sans voiture, complique un peu le trajet. La raison de le faire dans ma situation, était la météo. Le beau temps sec m’était très important à Petra et dans le Wadi Rum et ma décision s’est avérée comme bonne intuition. Après mon départ de là-bas, il avait plu et aussi fait froid.

Niveau sécurité, je n’ai pas rencontré une seule situation où j’étais mal à l’aise pour quoi que ce soit. Par contre, il est évident qu’une femme qui voyage seule évoque des questions curieuses et ne correspond pas à l’image de la femme moyenne dans le pays. Jamais, on m’a manqué de respect.

Mon impression des Jordaniens est celle de personnes très accueillantes, serviables, généreuses, polies mais souvent aussi un peu graves. J’étais profondément impressionnée par leur façon indulgente et généreuse d’accueillir les réfugiés de plusieurs pays voisins. Le taux d’étrangers par rapport à la population jordanienne est énorme et les conséquences sur le marché du travaile, les loyers et l’éducation nationale le sont aussi. Mais tout cela est un thème à part et à part entière.

Le jour après mon arrivée, j’ai visité Jerash. C’était un des grands moments de mon voyage. J’étais époustouflée par ce site – totalement inattendu. Il y a tellement de témoignages de l’époque romaine, en bon état. Avec les transports locaux et les discussions avec des locaux, cela m’a pris la journée. Il faisait un temps splendide (23.10.) et il n’y a avait presque pas de touristes.





à suivre...
Open
Que voir en... Jordanie
Que voir en Jordanie ? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte).

1- Villes et patrimoine culturel Ajlun : au nord d'Amman, pas loin de la Palestine, Ajlun possède une imposante forteresse du XIIe siècle.Amman : la capitale jordanienne n'offre que très peu d'attraits touristiques comparé au reste du pays. Juste quelques vestiges de son passé, de l'époque romaine à nos jours. Aqaba : situé sur les bords de la Mer Rouge, c'est le seul port jordanien. Mais c'est surtout une ville animée qui attire beaucoup de visiteurs pour la plongée et les possibilités de découverte des environs, dont en premier lieu le Wadi Rum. Il y existe un poste frontière pour se rendre à Eilat en Israël (et continuer ensuite vers l'Egypte).Azraq : grosse oasis à l'est d'Amman. Elle compte un vieux fort faisant partie des Châteaux du désert.Châteaux du désert : une série de petites forteresses plus ou moins en état datant du VIIIe siècle dans le désert en direction de l'Irak. Celle de Qusair Amra est la mieux conservée et est classée pour cela à l'UNESCO. D'autres méritent aussi une visite comme Qasr Kharana, Qasr Mshatta ou encore Qasr Amra.Crac de Montréal : c'est une ancienne forteresse Croisée datant du XIIe siècle dont les imposants vestiges se trouvent au sud-est de la Mer Morte.Irbid : seconde agglomération de Jordanie à l'extrême nord du pays. C'est - ou c'était - avant tout un point de passage vers la Syrie toute proche ou accessoirement une base pour visiter les environs dont le site de Jerash.Jerash : cette ville du nord, à 50 km d'Amman, accueille un des plus importants et plus beaux sites romains de tout le Moyen-Orient.Kerak : ville du centre avec une imposante citadelle construite par les Croisés au XIIe siècle. King Hussein Bridge : connu aussi sous le nom Allenby Bridge, c'est le "pont-frontière" entre la Jordanie et Israël/Palestine (Jericho) qui passe au dessus du Jourdain.Madaba : juste à côté d'Amman la ville est souvent utilisée par les voyageurs comme lieu d'hébergement en préférence à la capitale. Madaba, ville chrétienne, est connue pour ses mosaïques et ses églises orthodoxes.Pella : les vestiges d'une cité antique du Décapole située au sud de la Mer Morte.Petra : logiquement classé à l'UNESCO, l'ancienne cité nabatéenne est parmi les plus extraordinaires sites archéologiques de la planète.Qusair Amra : cette forteresse est la mieux conservée de tous les Châteaux du désert et est classée pour cela à l'UNESCO.Route des Rois : l'ancienne voie commerciale d'Amman à Aqaba offre de superbes paysages et nombre de centres d'intérêts tels Madaba, la Mer Morte, le Wadi Mujib, Kerak…Salt : de son importance sur l'ancienne route Amman-Jérusalem, la ville a gardé les restes d'une forteresse et quelques témoignages architecturaux de cette ancienne splendeur.Um el-Jimal : petit site antique au nord du pays.Um er-Rasas : ce site archéologique d'une ancienne cité créée à l'époque romaine est classé à l'UNESCO.Umm Qeis : ce gros village à la frontière israélienne abrite les vestiges d'une ancienne cité du Décapole.Zarqa : ville industrielle au nord de la capitale et seconde agglomération de Jordanie.2- Patrimoine naturel Mer Morte : à cheval entre Israël et la Jordanie, c'est le point le plus bas de la terre (-395 m) et une des étendues d'eau parmi les plus salées au monde (on y flotte en permanence). C'est une des principales attractions du pays.Mont Nebo : ce mont biblique (avec sa basilique), entre Madaba et la Mer Morte, offre un très beau panorama sur la région du haut de ses 817 m.Réserve marine d'Aqaba : cet espace marin au large du port d'Aqaba est un haut lieu de la plongée.Réserve naturelle de Dana : la plus grande réserve du pays permet de randonner dans de magnifiques paysages. Elle se situe au pied du superbe vieux village de Dana. Réserve de Shaumari : cette petite réserve protège les espèces locales en voie de disparition comme l'oryx.Réserve naturelle du Wadi Mujib : dans les montagnes qui surplombent la Mer Morte, le Wadi Mujib offre de fantastiques paysages aux randonneurs et des sensations aux amateurs de canyoning et autres activités du genre. Les lieux sont connus également pour les nombreux oiseaux, de même que les loups et hyènes qui y vivent.Wadi Rum : ce grand désert du sud de la Jordanie est inscrit à l'UNESCO à la fois pour ses magnifiques paysages et les quelques vestiges historiques qu'il abrite. C'est une destination touristique importante, organisée par les bédouins, qu'on peut découvrir aussi bien à pied, en chameau, en 4x4, qu'en montgolfière.3- Le plus apprécié...

Aqaba; Châteaux du désert; Jerash; Kerak; Madaba; Mer Morte; Petra; Qusair Amra; Réserve marine d'Aqaba; Réserve naturelle de Dana; Réserve naturelle du Wadi Mujib; Route des Rois; Wadi Rum.

- © VoyageForum -
Open
Retour de voyage avec enfant (4 ans) à Aqaba (Pétra & Wadi Rum)
Bonjour aux futurs voyageurs,

Je viens vous faire part de mon voyage à Aqaba avec un enfant de 4ans.

Tout d'abord, je souhaiterai dire qu'il n'y a aucun problème d'insécurité en Jordanie. Rien à voir avec ce qui se passe en Syrie, Egypte ou Tunisie.

Nous avons pris un hôtel à Tala Bay (le Movenpick Resort & Spa Tala Bay), à 10minutes au sud de Aqaba. C'est une toute nouvelle zone qui se développe et où s'installe des hotels/resort. Nous avions voulu éviter les hotels du centre d'Aqaba et nous avons bien fait. Car la plage à Tala Bay est beaucoup plus propre.

Petra: Nous avons hésité par quel moyen nous y rendre: avec le tour opérateur? avec un taxi? avec un chauffeur? Finalement, nous avons opté pour le chauffeur de la compagnie Avis, qui officie à l'hotel. Voiture confortable, air-conditionné et surtout, l'agence téléphonait au chauffeur régulièrement pour prendre des nouvelles. Nous avons payé 120dinar pour la voiture et chauffeur pour toute la journée. (le chauffeur nous a attendu dans un parking et nous avons échangé nos numéro de gsm, en cas de pépin). La route est bien et j'ai l'impression que les chauffeur respectent les limitations. Les camions roulaient trèèèès prudemment et restaient sur la droite. Aussi, il y'avait des contrôles routiers.

Arrivé à l'entrée du 'domaine' de Petra, il y'a tout le nécessaire possible; toilettes publiques propres, de quoi boire, manger et faire des petites course. Donc, il vaut mieux acheter des bouteilles d'eau là, sur place.

Pour ceux qui veulent, il y'a moyen d'emprunter un cheval ou un mulet/âne gratuitement pour vous rapprocher de l'entrée du 'tunnel' qui mène à Petra. (apperement, c'est inclus dans le prix du ticket d'entrée). Mais sinon, il y'a 1Ominutes de marches jusqu'à l'entrée du tunnel (le siq). Et pour le retour, il faut compter 10dinar, c'est le tarif officiel.

Sur le site de Petra, il y'a des petites échoppes pour acheter des souvenirs, de quoi boire et manger. Et à certains endroits, il y'a des toilettes publiques.

Ce sont de petits détails futiles pour certains voyageurs mais quand on voyage avec un enfant, ça a beaucoup d'importance.

Wadi Rum Idem, nous avons loué les services du chauffeur de l'agence Avis de note hotel. Il nous a emmené jusqu'à l'entrée de Wadi Rum et nous a présenté un bedouin/guide officiel. Nous nous sommes mis d'accord sur le circuit que nous voulions faire et en combien de temps. Nous avons pris 3heures pour 25dinar de l'heure. (tarif officiel). A l'entrée de Wadi Rum, il y'a seulement un café avec une terrasse. (encore une fois, le chauffeur nous a attendu jusqu'à notre retour).

Le bédouin parlait anglais. Il nous a emmené en jeep et était vraiment prévenant avec le petit. L'immensité de Wadi Rum est impressionant et magnifique. Le petit s'est bien amusé à courir dans les dunes. Nous avons pris le thé dans une tente de bédouin.

3heures est un minimum à faire sur place. L'idéal est d'y aller début d'après-midi et de profiter du coucher du soleil. Et pour ceux qui ont la possibilité, il y'a moyen de dormir dans des tentes ammenagés et confortables. Nous avons regretté de pas l'avoir fait.

Enfin, nous sommes revenus de ce pays complétement ravi! ce fut une belle découverte et une belle surprise.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je comprends bien que quand on voyage avec un enfant, on veux être sur de bien planifier les choses et éviter les mauvaises surprises.

A bientot. ^_^
Open
Circuit de sept jours en Jordanie en décembre 2012
Bonjour, Je souhaiterais avec une amie, utiliser "la 5éme semaine de CP" (entre le 24 et 31 décembre 2012), pour faire un circuit en Jordanie. Voir Pétra, bien sur, mais aussi tous les sites importants... En 7 jours, il n'est pas raisonnable de partir à + de 8/10 heures d'avion... Et la Jordanie à une superficie relativement petite... ce qui n'oblige pas à de longs parcours en voiture pour ralier les sites entre eux... Alors, voilà nous nous sommes décidés pour ce pays... Mais avant de signer, nous nous posons des questions, et souhaiterions avoir l'avis du forum 1/ risques pays : la Syrie étant tout près, pensez vous qu'il y ait des risques liès à la guerre actuelle ? Y a t'il des membres de ce forum qui ont voyagé recemment en Jordanie ?.... 2/ climat : nous prévoyons de partir en décembre, d'après les guides on part toute l'année en Jordanie... nous ne cherchons pas spécialement la chaleur ni la baignade dans la mer rouge... nous ne sommes pas frileuses (nordistes toutes les deux...), mais nous ne voudrions pas que le temps gache notre séjour....

Merci pour vos réponses
Open

You might also like