Randonnée à cheval en Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
bonjour! je voudrais organiser une rando à cheval en jordanie d'une semaine ou deux. j'ai regardé les circuits proposés de france, mais ils sont évidemment hors de prix. est ce que quelqu'un connaitrait un guide sur place qui pourrait m'aider à organiser ça sans passer par les grosses agences de trecks? tout renseignement ou conseil est le bienvenu..
JU Juri ·
En Jordanie tout circuit en cheval serait tres cher. Les chevaux ne peuvent pas manger de l'herbe (il n'y en a pas) and ont besoin aussi qu'on apport de l'eau. Ceci veut dire qu'un vehicule vous rejoint midi et soir avec alfalfa et eau. Des provisions pour vous aussi!

Vous voyez que pour une personne vous avez besoin de deux chevaux (pour vous meme et le guide), un 4x4 et un chauffeur.

Vous pouvez regarder www.jordantracks.com, mais je vous conseille de vous contenter de deux ou trois jour dans le Wadi Rum, ce qui reviendra deja a plus de 100 euros par jour!

Des chameaux sont moins chers, n'ayant deja pas besoin de ravitaillement le midi.
JA Jacstein Regular ·
http://jordaniantours.co.uk/index2.html Adeeb Hasanat est le correspondant en Angleterre d'une agence basée à Wadu Musa. Il s'agit d'une famille de bédouins qui propose des circuits équestres. Vous ne risquez rien à les contacter pour avoir quelques infos.
EZ Ezekiel Regular ·
merci pour ta réponse.. en effet, tout ce que je vois pour le moment, c'est extrêmement cher. il va falloir que je revois mon projet à la baisse je pense!! en tout cas, merci pour les infos et à bientôt.
MA Mariaelisa ·
😎Merci du conseil, grâce à toi je viens de passer une semaine formidable à Cheval en Jordanie. Adeeb Hasnat et sa famille nous ont organisé un voyage sur mesure à la hauteur de toutes nos espérances.
LU Lusitano ·
bonjour mariaelisa votre commentaire sur votre rando équestre en Jordanie a éveillé mon attention. En espèrant qu'il ne s'agit pas de simple pub pour la famille en question, j'aimerais bcp en savoir plus pour éventuellement faire le même voyage. J'imagine cette formule très authentique, comment est cette famille ? comment sont les chevaux ? à quelle période y êtes vs allée et donc quid des températures jour/nuit ? combien de jours et quel cout final approx ? visite de Petra ? Bien sûr, un petit commentaire sur les conditions de vie, l'ambiance, les autres cavaliers, serait le bienvenu Avec mes remerciements Cordialement votre
CH Chelia13 ·
Bonjour,

Avez vous réalisé votre voyage à cheval en jordanie ? Si oui, quelles sont vos impressions, comment était l'organisation, les chevaux ? merci
DJ Djing ·
Bonjour, Pour ma part j'ai passé 5 jours à cheval dans le désert du Wadi Rum cet hiver avec Jordan Tracks. C'était dans la cadre d'un voyage organisé par Cheval d'aventure (excellente agence de voyage équestre) donc je ne peux pas dire exactement combien coûte le séjour dans le désert (pas moins de 100 euros/jour effectivement, mais bon l'équitation reste une activité chère parce qu'il faut les entretenir ces charmants quadrupèdes!). Le mieux est de les contacter directement. L'équipe est géniale, ils sont d'une grande gentillesse et super accueillants. Hélène Richard est une Française installée là-bas depuis quelques années avec son compagnon bédouin Selim. Elle s'occupe des chevaux (le sien fait partie du troupeau) et guide les groupes en compagnie de Salem (frère de Selim). Je ne connais pas les autres agences locales mais je vous conseille vraiment d'aller chez eux, tout s'est merveilleusement bien passé! Les chevaux sont parfaits, en avant, dynamiques mais gentils, confortables et endurants avec des pointes de vitesse sympas au galop!! Le cuistot fait des petits plats excellents, les veillées au coin du feu sont amicales (il y avait souvent plus de bédouins que de touristes car les potes et la famille venaient toujours dîner avec nous le soir). Le désert est incroyable, la journée comme la nuit. Voilà si vous avez des questions ou si vous voulez des photos n'hésitez pas à me demander.

http://www.jordantracks.com/frensh/index.htm saleemali@jordantracks.com
AN ANT76 ·
pour ma part je préfère sortir des sentiers battus je fais confiance à un guide jordanien qui est issu d'une tribu du désert qui a l'avantage de parler français, de pouvoir te rencontrer pour t'organiser un voyage vraiment à la carte, je pense qu'en effet, il faut panacher tourisme traditionnel (Pétra, Jerash...), quelques jours à cheval dans le désert (frisson et plaisir garanti) un peu de farniente sur les bords de la mer rouge et un treck à dos de chamaux... Si tu veux quelques images de ce type de voyage vas sur son site http://www.lavalledelalune.com/ Pour nous, nous repartons dans 2/3 ans pour découvrir d'autres coins et rencontrer d'autres habitants...😄
VI VirginieR ·
Bonjour à tous,

J'aimerais également partir en Jordanie, je ne sais pas encore avec qui (cheval d'aventure certainement), mais l'idée du guide me plait aussi. Je vais essayer de les contacter.

Niveau climat : j'aimerais partir début Novembre, à quoi dois-je m'attendre ?

Merci d'avance
Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées.
MA Mariaelisa ·
Bonjour,

Adeeb, nous a organisé une rando sur mesure pour mon compagnon et moi même. Nous avons passé 5 jours à cheval SEULS aves nos deux guides, un à cheval l'autre en 4x4 avec le ravitaillement. Nous dormions à la belle étoile ou en hotel. Nous avons toujours trés bien mangé et nous avons bu beaucoup de thé à la menthe. Nous sommes aller en Jordanie en février, c'est pourquoi nous n'avons pas randoné dans le désert du Wadhi Rum mais dans celui de Wadi Araba plus chaud à cette période. Nous étions les seuls à visiter Pétra à cheval et à dormir dans le site de Pétra dans une cave de bédouin. Nous avions demandé des chevaux trés vifs et nous avons adoré nos chevaux. Je garde un trés bon souvenir des courses de galops dans le désert. Nous avions une totale confiance dans nos chevaux même dans les chemins de montagne les plus escarpés. Les paysages sont magnifiques. Les Jordaniens sont charmants. La famille d'Adeeb est vraiment trés acueillante, nous avons gardé de trés bons contacts avec eux. Le mieux serait que vous preniez contact avec eux en leur précisant vos envies. Bon voyage
MA Marinedonat ·
Salut à tous,

J'était en jordanie au mois de juin 2008, pour mes 25 ans mes parents m'ont offert une semaine de rando à cheval. C'était super bien, je me suis régalée. Le niveau était assez élevé, il faut être vraiement à l'aise au galop, on en à fait plein dans le désert. Le voyage à duré 10 jours et on a passé 6 jours à cheval et 2 jours pour visiter

C'est le plus beau des voyages que j'ai fait . Les chevaus étaient super bien, une intendance nous accompagné pour porter les affaires et préparer les repas, tout était prevu, rien ne manqué. En plus on a eu le soleil pendant 10 jours.

Mes parents ont réservé le voyage à Cap rando http://www.cap-rando.com, c'est une agence de voyage à cheval, ils proposent plein de destinations comme ca, le Maroc, L'irlande, l'italie et les USA. Mais surtout la France car ils créent leurs propres randonnées. D'ailleurs, je l'ai dis dans une autre discussion du forum, sur les week end à cheval, ils proposent une formule de 4-5 jours dans le sud de la france que j'ai fait et c'était trop bien. j'ai même une petite pensée pour la jument que j'ai monté cet été, elle s'appelle ETOILE, c'est un amour de cheval.

Allez voir le site, y a plein d'info et ils sont vraiment serieux

A bientot sur le forum Marine
Donat marine - la rando equestre c'est mon dada!!!!!hihihi
VI VirginieR ·
Bonjour

Tu es partie à quelle période exactement ? J'aimerais partir mi-novembre (voire début décembre) et je ne sais pas à quel climat m'attendre ? (surtout dans le désert ?)

Je ne suis jamais partie avec Cheval d'aventure, quel niveau pour cette rando en particulier ?

Merci d'avance Virginie
Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées.
CH Chausey Regular ·
Tu peux contacter en direct la correspondante de Cheval Aventure sur place. Elle s'appelle Emmanuelle Lançon et pratique le désert depuis au moins 10 ans. C'est une grande pro. Nous avons nous-mêmes fait cette rando il ya quelque années mis u mois de mars, donc je ne connais pas la météo en fin d'année. Par contre, il faut un niveau équestre confirmé car les chevaux (magnifiques) sont des pur-sangs arabes entiers au caractère affirmé .... Bon voyage !

Le site d'Emmanuelle : http://www.riderum.com
Se souvenir des belles choses ....
JE Jessyfa ·
si ca peut en intéresser certains on est en train de préparer une randonnée pour mars avril avec desertguides. Nous sommes pour le moment 3 filles, à partir de 4 personnes on peut être un groupe et dès 5 personnes les prix sont dégressifs. Pour le moment les rando tournent autour de 1200-1300 € sans le billet d'avion pour 7 jours d'équitation. merci de me dire au plus vite car on aimerait la boucler d'ici la fin du mois.
TA Tanthélène ·
Bonjour, Ma nièce est Hélène Richard : votre commentaire me va droit au coeur ! J'habite à Pau ( Pyrénées Atlantiques ) où je suis enseignante - Auriez-vous la gentillesse de m'envoyer quelques photos ?! ça me ferait un immense plaisir ! Merci tout plein et bon réveillon - Marie-jo.Villepontoux 9, avenue de la Vallée-Heureuse 64110 -Gelos 05-59-06-01-32 06-23-59-14-39 mj.villepontoux@orange.fr
LI Liviia ·
Bonjour

J'étais partie avec l'agence de voyage Cheval d'aventure Voyage exceptionnel ou nous avons vu Petra, les chateaux des croises, la mer rouge, le Wadi Rum voici le voyage http://www.cheval-daventure.com/fiche?18005 Voyage inoubliable !
MA Mauddescamps ·
Bonjour MariaElisa,

Peut tu me donner les coordonnées de ton contact pour la randonnée à Cheval sur mesure?

Merci! Maud

Similar discussions

You might also like