Bonjour,
Je prévois que partir en Jordanie en avril prochain. Je souhaiterais visiter le wadi rum à cheval en faisant une randonnée. Or , je n ai pas d expérience a cheval , pour ceux qui ont déjà fait ce type de randonnée : est - Ce que c est accessible au débutant .
Hello
Moi aussi ça m'intéresse, si quelqu'un parmi vous a déjà effectué cette randonnée à cheval ? Est-ce que c'est vraiment accessible à des débutants ?
Merci d'avance
Faire une randonnee de plusieurs jours a cheval dans le Wadi Rum (ou partout ailleurs dans le monde) est fortement deconseille aux debutants, selon moi (je suis cavaliere et ai fait de nombreuses randonnees a cheval partout dans le monde, et plusieurs fois dans le Wadi Rum). En effet, d'une part l'equitation est un vrai sport, avec ses codes, et il ne suffit pas de s'asseoir sur la selle et laisser le cheval faire, comme certains pensent ! Votre corps doit etre habitue a supporter les nombreuses heures en selle, vous devez etre capable de diriger et controler votre cheval en exterieur (ce qui est bien different du manege...), etc. De plus, pour ce qui est du Wadi Rum en particulier, les chevaux arabes sont dociles et ont generalement un caractere super, mais ils restent des chevaux de sang, vifs, qui aiment jouer dans les dunes et face au vent. Il faut donc savoir reagir face a ces comportements, qui peuvent faire peur aux debutants, mais qui sont tellement "enjoyable" pour les cavaliers confirmes !!
Apres, si vous souhaitez vraiment vivre cette experience que de monter a cheval dans le desert, peut-etre opter pour une petite promenade de 1/2h, c'est deja bien ?!
Bonjour,
Je prévois que partir en Jordanie en avril prochain. Je souhaiterais visiter le wadi rum à cheval en faisant une randonnée. Or , je n ai pas d expérience a cheval , pour ceux qui ont déjà fait ce type de randonnée : est - Ce que c est accessible au débutant .
Merci par avance
Sophie ;)
Bonjour,
Déjà fait cette randonnée à cheval chez Jordan Track très bonne adresse qui hélas vont arrêter
prochainement mais devrait garder les promenades. Mieux vaut être un bon cavalier(e) ce sont de bons petits chevaux arabes avec un peu de sang….