Hi everyone! 🙂
My partner would love to discover Quebec, while I’ve already been there over 15 years ago (Quebec City, Tadoussac, the Fjords, Lac Saint-Jean).
This time, of course, we’d want to do something different.
Quebec City would still be a must for my partner in this plan.
With the tight budget we have right now🤪, we’re thinking of spending several days in Quebec City, then maybe renting bikes to explore the surrounding areas—aside from Montmorency Falls, what other nice spots are worth visiting? I remember there being tons of bike paths.
After that, we’d rent a car (for a few days to visit the parks) and use trains or buses for the rest of the trip. From what I recall, cars aren’t super fuel-efficient there.
Since we’ve never seen Niagara Falls, I’d like to include it in this itinerary.
For a roughly 15-day trip in September, I was thinking of a multi-destination flight: France-Quebec / Toronto-France, so it’d look something like this:
Quebec City: 5 days (including arrival day)
Pick up the car
La Mauricie National Park (or others?) 1 day
Mont-Tremblant 1 day
Montreal 4 days
Drop off the car in Montreal
By train/bus
Toronto 2 days
By train/bus
Buffalo-Niagara Falls 1 day
Toronto 1 day (return to France)
I was planning one night at Niagara Falls—is that enough, or is a single day sufficient?
If our finances don’t stretch that far, we’d shorten the trip from Montreal (so long, Niagara🙁), adding extra nights between Quebec City and Montreal.
Anyway, thanks in advance for all your great tips!
Salut à tous,
Nous sommes deux filles allemandes qui ont prévu de passer 2, au maximum 3 semaines au Québec l'année prochaine. Nous envisageons d'y aller fin septembre/octobre et de louer une voiture pour être flexible sur la route. J'ai déjà regardé pour les vols - un vol direct de Francfort à Montréal semble faisable, alors on va probablement commencer le voyage à Montréal. Alors quelles sont vos idées pour l'itinéraire? Disons entre 15 et 19 jours, nous aimerions bien visiter Montréal et Québec mais après nous préférerions passer du temps dans la nature ou aux petits lieues calmes.
J'aimerais aussi savoir comment faire pour l'hébergement? C'est mieux de tout réserver en avance ou est-ce qu'on trouve du logement pas trop cher aussi sur place?
Je vous remercie déjà en avance et désolée si mon français n'est pas parfait ;-)
🙂 Bonsoir à tous ,
Mon mari et moi sommes allés 2 fois au Québec. En septembre 2008, vous avons fait un parcours traditionnel Montréal, Mauricie, Saguenay, Tadoussac et Québec. En septembre 2011, ce fut le tour de la Gaspésie et les Cantons de l'Est. Nous souhaitons y retourner pour l'accueil chaleureux des Québécois , les paysages .
Nous aimons la marche, la nature, l'histoire, la vie locale.
J'ai fait une ébauche de circuit qui alterne parcs et villes.
J'aimerai avoir vos avis sur le parcours, les promenades possibles dans les parcs, le nombre de jours alloués à chaque endroit. Les dates ne sont pas fixées, aux environs du 6 au 24 septembre. Ce sera le début des couleurs.
J arrivée dans après-midi à Montréal ~150 km // hébergement vers Trois Rivières J+1 route pour Baie St Paul ~240 km // hébergement à Baie St Paul ou St Urbain (3 nuits) J+2 et J+3 Parc des grands Jardins J+4 la côte , Ile d'Orléans ~100 km + ile // hébergement à Québec ou Levis (2 nuits) J+5 Québec J+6 Québec + départ vers Stoneham // hébergement à Stoneham ou lac Delage (3 nuits) J+7 et J+8 Parc Jacques Cartier J+9 route vers Grandes Piles ~170 km // hébergement à Grandes Piles (2 nuits) J+10 Sentier à GP ou parc de la rivière Batiscan ou Parc de la Mauricie (nous y sommes déjà allés) J+11 route vers le parc du Mont Tremblant ~280km // hébergement vers St Faustin (3 nuits) J+12 et J+13 parc du Mont Tremblant J+14 route direction Maniwaki ~180 km // hébergement à Maniwaki (1 nuit) J+15 vallée de la Gatineau ~150 km // hébergement à Ottawa (3 nuits) J+16 et J+17 Ottawa J+18 parc Omega / ou musée / ou vallée de l'Outaouais ~180 km Avion le soir à Montréal
N'hésitez pas à commenter cet itinéraire, à me proposer d'autre alternative ou à rallonger le circuit et à me conseiller des gites.
J'ai occulté le parc des Grands Gorges de la rivière Malbaie car il y a peu de sentiers et le plus joli est difficile. De plus, j'ai trouvé que l'entrée du parc est loin de la Malbaie.
Merci d'avance pour vos conseils. Franchie (région bordelaise, actuellement épargnée par la neige mais beaucoup de pluie !!!)
J'aimerai avoir vos avis sur le parcours, les promenades possibles dans les parcs, le nombre de jours alloués à chaque endroit. Les dates ne sont pas fixées, aux environs du 6 au 24 septembre. Ce sera le début des couleurs.
J arrivée dans après-midi à Montréal ~150 km // hébergement vers Trois Rivières J+1 route pour Baie St Paul ~240 km // hébergement à Baie St Paul ou St Urbain (3 nuits) J+2 et J+3 Parc des grands Jardins J+4 la côte , Ile d'Orléans ~100 km + ile // hébergement à Québec ou Levis (2 nuits) J+5 Québec J+6 Québec + départ vers Stoneham // hébergement à Stoneham ou lac Delage (3 nuits) J+7 et J+8 Parc Jacques Cartier J+9 route vers Grandes Piles ~170 km // hébergement à Grandes Piles (2 nuits) J+10 Sentier à GP ou parc de la rivière Batiscan ou Parc de la Mauricie (nous y sommes déjà allés) J+11 route vers le parc du Mont Tremblant ~280km // hébergement vers St Faustin (3 nuits) J+12 et J+13 parc du Mont Tremblant J+14 route direction Maniwaki ~180 km // hébergement à Maniwaki (1 nuit) J+15 vallée de la Gatineau ~150 km // hébergement à Ottawa (3 nuits) J+16 et J+17 Ottawa J+18 parc Omega / ou musée / ou vallée de l'Outaouais ~180 km Avion le soir à Montréal
N'hésitez pas à commenter cet itinéraire, à me proposer d'autre alternative ou à rallonger le circuit et à me conseiller des gites.
J'ai occulté le parc des Grands Gorges de la rivière Malbaie car il y a peu de sentiers et le plus joli est difficile. De plus, j'ai trouvé que l'entrée du parc est loin de la Malbaie.
Merci d'avance pour vos conseils. Franchie (région bordelaise, actuellement épargnée par la neige mais beaucoup de pluie !!!)
Bonjour a tous,
Nous souhaiterions partir a Québec pour 10 jours, du 20 avril 2020 au 1er mai 2020. Nous sommes une famille de 6 avec des enfants de 13-10-7 et 2 ans
Nous aimerions savoir quelle sera la météo. Notre crainte est d'y trouver beaucoup de pluie et que cela nous gâche le séjour.
De plus, quelles sont les activités et visites incontournables a faire sur place? Cabane a sirop d'érable ? Voir les baleines ?..
Merci a tous pour vos précieux conseils.
Bonjour, j essaie depuis 15 jour de louer une voiture en aout de Montreal pour rendre le véhicule à Quebec aucun loueur n a d offre après appel chez hertz , avis, alamo , etc aucun n est en mesure de proposer une offre . En désespoir je m adresse à des intermédiaires et notamment autoescape et là surprise c est possible je réserve .... et 2 jours après on me répond que c est pas possible sauf que entre temps on débite ma carte et on me recrédite le montant mais..... 15 jours après et cela à 2 reprises . Le site autoescape regorge d offres qui correspondent à mes attentes sauf qu en définitive ces offres n existe que chez eux et pas chez les loueurs ! Ainsi avis après téléphone me confirme qu il n existe aucune possibilité mais les offres avis existent toujours chez autoescpe . Je garde le meilleur pour la fin offre autoescape avec pack confort chez avis .... je téléphone chez autoescape pour savoir à quoi cela correspond puisqu aucune indication sur le site et là panique personne ne sait à quoi ça correspond . J insiste et pour finir on me répond à la cantonade volant cuir et siège en cuir . Quel bol j ai zappé le siège en bois ! Je pensais que c etait le GPS Moralité après moultes recherches la meilleures solution c est d adhérer à un programme (avis!hertz etc) qui offre certains avantages et de reserver directement sur le site du loueur. Il faut néanmoins tout lire car tout n est pas franchement très clair non plus i(inclus!pas inclus) et l offre la moins chère n est pas forcément la meilleure pour les assurances. Les options et la consommation du véhicule . Moralité il faut tout éplucher et attentivement a bon entendeur
salut
je vais passer quelques jour à montreal puis je compte faire un sejour itinérant en passant par quebec.
j'hesite entre:
- louer la voiture à quebec et donc faire le trajet montreal quebec en car.
- ou louere la voiture à montreal et donc commencer mon sejour itinérant depuis montreal.
je comptais faire le trajet en car et partir de bonne heure pour pouvoir profiter de l'apres-midi à quebec et visiter la ville. j'ai peur d'etre fatiguée à mon arrivé à quebec si je conduis.
connaissez-vous un site où je voeux voir les horaires de car entre montreal et quebec?
sinon, pour la loc de voiture, vous conseillez quelle agence? merci
je comptais faire le trajet en car et partir de bonne heure pour pouvoir profiter de l'apres-midi à quebec et visiter la ville. j'ai peur d'etre fatiguée à mon arrivé à quebec si je conduis.
connaissez-vous un site où je voeux voir les horaires de car entre montreal et quebec?
sinon, pour la loc de voiture, vous conseillez quelle agence? merci
Bonjour,
Je vais passer le week-end du Jour de l'An en famille dans cette très belle ville de Québec.
Pourriez-vous me conseiller quelques restaurants dans le Vieux-Québec pour dîner le 31 Décembre au soir (cuisine canadienne et/ou traditionnelle) à un prix raisonnable et dans la convivialité (restaurants trop chics à éviter) ? Nous serons 5 personnes.
Merci beaucoup pour vos conseils !🙂
Je vais passer le week-end du Jour de l'An en famille dans cette très belle ville de Québec.
Pourriez-vous me conseiller quelques restaurants dans le Vieux-Québec pour dîner le 31 Décembre au soir (cuisine canadienne et/ou traditionnelle) à un prix raisonnable et dans la convivialité (restaurants trop chics à éviter) ? Nous serons 5 personnes.
Merci beaucoup pour vos conseils !🙂
Bonjour,
Peut-on trouver des des bars ou autres (?) où est jouée de la country à Quebec et à Montréal fin octobre 2013 ?
Je parle d'endroit où on peut amener 2 ados.
Je vous remercie de votre aide
Peut-on trouver des des bars ou autres (?) où est jouée de la country à Quebec et à Montréal fin octobre 2013 ?
Je parle d'endroit où on peut amener 2 ados.
Je vous remercie de votre aide
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si beaucoup de magasins sont fermés le jour de la fête du travail? J'ai lu ( vieux post) qu'après la fête de travail, beaucoup de sites touristiques ferment? est ce vrai?? car mes parents viennent visiter le quebec du 28 aout au 12 septembre.. ce serait vraiment dommage!
Merci!
Alize
J'aurais aimé savoir si beaucoup de magasins sont fermés le jour de la fête du travail? J'ai lu ( vieux post) qu'après la fête de travail, beaucoup de sites touristiques ferment? est ce vrai?? car mes parents viennent visiter le quebec du 28 aout au 12 septembre.. ce serait vraiment dommage!
Merci!
Alize
Pas nécessaire de prendre l'avion pour partir en voyage! Depuis plusieurs années, j'aime me transformer en "touriste d'un jour" et partir en excursion photo sur l'Ile d'Orléans, un endroit magnifique à seulement 15 minutes de mon domicile. Une route, un île, un tour et une quantité infini de paysages, d'activités et de sujets photographiques appréciables peu importe la saison.
Principalement reconnu pour ses terres agricoles et sa chocolaterie, l'Ile d'Orléans offre à mon avis un des plus beaux points de vue sur la ville de Québec et la chute Montmorency. C'est un terrain de jeu fabuleux pour les amateurs d'images.
Il faut calculer plus d'une heure pour parcourir les 65km de la route 368 (tour de l'Ile d'Orléans) en voiture. Si vous prévoyez faire quelques arrêts (recommandé), planifier une demi-journée minimum, vous pourrez ainsi découvrir les 6 différentes municipalités de l'arrondissement historique et grignoté une délicieuse patate frite dans un des casse-croûtes qu'on y retrouve.
Il y a présentement des travaux routier sur une parti de la route, mais cela n'affecte en rien les déplacements en voiture. Il y a un petit détour poussiéreux à faire, qui agréablement, donne un aperçu différent de l'endroit.
Voyageur en visite à Québec et amateur de photographie, Si vous prévoyez vous rendre sur l'Ile d'Orléans pour prendre quelques clichés, vous ne serez pas déçu. Ayez en main autant vos objectif à focales que vos grands angles.
Conseil de photographe locale!
Principalement reconnu pour ses terres agricoles et sa chocolaterie, l'Ile d'Orléans offre à mon avis un des plus beaux points de vue sur la ville de Québec et la chute Montmorency. C'est un terrain de jeu fabuleux pour les amateurs d'images.
Il faut calculer plus d'une heure pour parcourir les 65km de la route 368 (tour de l'Ile d'Orléans) en voiture. Si vous prévoyez faire quelques arrêts (recommandé), planifier une demi-journée minimum, vous pourrez ainsi découvrir les 6 différentes municipalités de l'arrondissement historique et grignoté une délicieuse patate frite dans un des casse-croûtes qu'on y retrouve.
Il y a présentement des travaux routier sur une parti de la route, mais cela n'affecte en rien les déplacements en voiture. Il y a un petit détour poussiéreux à faire, qui agréablement, donne un aperçu différent de l'endroit.
Voyageur en visite à Québec et amateur de photographie, Si vous prévoyez vous rendre sur l'Ile d'Orléans pour prendre quelques clichés, vous ne serez pas déçu. Ayez en main autant vos objectif à focales que vos grands angles.
Conseil de photographe locale!
Bonjour, je serais à Montréal en aout.
J'aimerai aller aux parc des chutes du Montmorency.
Est ce qu'un jour suffit ou faut mieux y aller 2 jours. Si j'y vais 2 jours y à t'il des hôtels ?
Comment faire pour y aller depuis Montréal sachant que je ne conduit pas ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour la communauté,
Après mûre réflexion on vient de se décider sur notre itinéraire pour ces 7 jours au Québec :
Jour 1 - 4 mai : Arrivée à Québec par avion en milieu d'après-midi. Nuit sur place. Jour 2 - 5 mai : Haute-ville/Basse-ville. Jour 3 - 6 mai : Traversier le matin. Plaine d'Abraham. Chutes de Montmorency l'après-midi. Jour 4 - 7 mai : Observatoire de la Capitale. Parc du Bois de Coulonge. Train pour Montréal en fin de journée. Nuit sur place. Jour 5 - 8 mai : Centre-ville. Parc du Mont Royal. Train pour Ottawa. Nuit sur place. Jour 6 - 9 mai : Centre-Ville, colline du parlement, château Laurier, Marché By, Canal Rideau, Festival des Tulipes. Train pour Montréal. Nuit sur place. Jour 7 - 10 mai : Petite Italie, marché Jean-Talon, quartier du Plateau. Jour 8 - 11 mai : Vieux Port, Ile d'Hélène. Retour par avion dans la soirée.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit. Premièrement est-ce que le programme est bon ? 3 jours Québec, 3 jours Montréal, 1 jour Ottawa c'est comme ça que c'est le mieux ? Y a-t-il des choses qu'on a pu oublier ? Le petit descriptif n'est pas vraiment exhaustif mais bon on est peut-être passé à côté de quelque chose, la recherche des choses à faire n'étant qu'à son commencement. Pareil est-ce que le programme est tenable, pas trop la course, pas trop léger ?
A savoir qu'on est pas trop musées et qu'à moins que vous en ayez un exceptionnel ou qu'il pleuve on préférera ne pas s'enfermer.
Si par hasard vous avez des bons plans d'hôtels dans les centre-villes pour un budget d'environ 75€ hors taxe (~110$).
Si on fait totalement fausse route merci de nous indiquer le chemin ! 😉
Merci d'avance.
Après mûre réflexion on vient de se décider sur notre itinéraire pour ces 7 jours au Québec :
Jour 1 - 4 mai : Arrivée à Québec par avion en milieu d'après-midi. Nuit sur place. Jour 2 - 5 mai : Haute-ville/Basse-ville. Jour 3 - 6 mai : Traversier le matin. Plaine d'Abraham. Chutes de Montmorency l'après-midi. Jour 4 - 7 mai : Observatoire de la Capitale. Parc du Bois de Coulonge. Train pour Montréal en fin de journée. Nuit sur place. Jour 5 - 8 mai : Centre-ville. Parc du Mont Royal. Train pour Ottawa. Nuit sur place. Jour 6 - 9 mai : Centre-Ville, colline du parlement, château Laurier, Marché By, Canal Rideau, Festival des Tulipes. Train pour Montréal. Nuit sur place. Jour 7 - 10 mai : Petite Italie, marché Jean-Talon, quartier du Plateau. Jour 8 - 11 mai : Vieux Port, Ile d'Hélène. Retour par avion dans la soirée.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit. Premièrement est-ce que le programme est bon ? 3 jours Québec, 3 jours Montréal, 1 jour Ottawa c'est comme ça que c'est le mieux ? Y a-t-il des choses qu'on a pu oublier ? Le petit descriptif n'est pas vraiment exhaustif mais bon on est peut-être passé à côté de quelque chose, la recherche des choses à faire n'étant qu'à son commencement. Pareil est-ce que le programme est tenable, pas trop la course, pas trop léger ?
A savoir qu'on est pas trop musées et qu'à moins que vous en ayez un exceptionnel ou qu'il pleuve on préférera ne pas s'enfermer.
Si par hasard vous avez des bons plans d'hôtels dans les centre-villes pour un budget d'environ 75€ hors taxe (~110$).
Si on fait totalement fausse route merci de nous indiquer le chemin ! 😉
Merci d'avance.
bonjour a tous donc voila pour moi je pars pour montreal en janvier pour une quinzaine de jour et j aurais avoir des informations sur les bon plans , ou se loger pas trop cher, visiter les monuments ect ...
merci pour toute vos reponse qui me seront tres utile
a bientot
Bonjour à tous.
J ai une question concernant les nuitées sur le charlevoix, la region de l Anse st jean.
J ai du mal à choisir différents lieux pour 3,4 nuits car la région me semble magnifique, donc est ce envisageable de trouver le jour même ?
Dans certain pays c est possible, mais au Québec ?
Merci beaucoup.
Bonjour à tous,
Je suis en train de boucler l'itinéraire de notre road trip prévu cet été (juillet/août). Nous sommes un jeune couple amateur de voyages et nous avons un bébé (18 mois lors du voyage). J'ai défini un itinéraire de base de ce que nous voulions voir:
Itinéraire 3 semaines Québec - 2 jours à Montréal - 1 jour et demi parc de la Mauricie - 1 jour et demi lac St Jean - 1 jour anse St Jean (fjord Saguenay) - 1 jour Ste Rose du Nord (fjord Saguenay) - 1 jour Tadoussac - 1 jour parc Gaspésie - 1 jour pour la route côtière vers parc Forillon - 1 jour parc national Forillon - 1 jour Percé/ile Bonaventure (dodo le soir à Port-Daniel) - 1 jour route vers Rimouski - 2 jours autour de Rimouski (parc du Bic et Ste Flavie) - 3 jours Québec et chutes Montmorency
J'aurais besoin de vos conseils: - l'itinéraire vous parait ok? - surtout, il me reste 3 jours que je voudrais "ajouter" à certaines étapes car ça me parait quand même une cadence importante. Donc, à quelles étapes ajouteriez-vous un jour de +?? ou ai-je oublié un essentiel? Merci beaucoup de votre aide :)
Je suis en train de boucler l'itinéraire de notre road trip prévu cet été (juillet/août). Nous sommes un jeune couple amateur de voyages et nous avons un bébé (18 mois lors du voyage). J'ai défini un itinéraire de base de ce que nous voulions voir:
Itinéraire 3 semaines Québec - 2 jours à Montréal - 1 jour et demi parc de la Mauricie - 1 jour et demi lac St Jean - 1 jour anse St Jean (fjord Saguenay) - 1 jour Ste Rose du Nord (fjord Saguenay) - 1 jour Tadoussac - 1 jour parc Gaspésie - 1 jour pour la route côtière vers parc Forillon - 1 jour parc national Forillon - 1 jour Percé/ile Bonaventure (dodo le soir à Port-Daniel) - 1 jour route vers Rimouski - 2 jours autour de Rimouski (parc du Bic et Ste Flavie) - 3 jours Québec et chutes Montmorency
J'aurais besoin de vos conseils: - l'itinéraire vous parait ok? - surtout, il me reste 3 jours que je voudrais "ajouter" à certaines étapes car ça me parait quand même une cadence importante. Donc, à quelles étapes ajouteriez-vous un jour de +?? ou ai-je oublié un essentiel? Merci beaucoup de votre aide :)
Bonjour amis de forum voyages et amis canadiens,
en février, nous passerons une semaine à Montreal pour assister à 4 matches de NHL; nous disposerons d'un jour et demi entre deux matches.
Nous pensons louer une voiture depuis l'aéroport.
Quels sont les endroits qu'il ne faut surtout pas manquer - au maximum à 1h30 de route de Montréal; cette fois pas question de manquer la cabane à sucre !
Durant la semaine, nous partirons pour Québec. Départ de Montréal vers 8h00 et départ de Québec pour le retour vers 13h00, le lendemain. Est-il correct d'estimer le temps de route à 3h00 ?
Visiter les chutes de Montmorency et l'hôtel des glaces : est-ce faisable ? Que ne faut-il pas manquer à Québec et faisable dans cet espace-temps ?
Merci amis canadiens de me donner le plus d'idées possible pour que notre séjour soit bien rempli ?
Je me réjouis de de remplir notre planning avec vos suggestions.
l'adresse email catherine.walther@bluewin.ch permettra de lire plus facilement les informations que vous aurez la gentillesse de m'adresser.
bien à vous tous amis voyageurs
Kate
Bonjour, dans le cadre de mon future voayge en famille en hiver je souhaite participer au carnaval de quebec 2019 qui se déroulera du 1er au 19 février. Ma Question est la suivante : y a t il un intérêt à rester durant le 19 jours du carnaval ou pas ? les animations sont elles différentes chaque jour ? est adapté avec des enfants de 4 et 7 ans ? merci d'avance pour vos réponses ;)
Bonjour
Je projette avec ma brune une excursion de 2 jours dans la parc de la Jacques cartier la semaine prochaine : je suis donc preneur de conseils et "tuyaux" sur les points suivant
-comment s'y rendre facilement à partir de la ville de quebec ? possible sur le pouce ?
- quel est selon vous les meilleurs itinéraires de randonnée (environ 5h/jour) pour profiter du paysage ?
-quelle base suggérez vous si on reste bien 2 jours...apparemment il y a plusieurs sites
- comment peut on dormir dans le parc à un coût raisonnable ? ?possibilité de louer une tente ? auberge ? airbnb ? location caravane
si option camping, y a t il des tentes et du matériel à louer ? peut on faire du feu sur les sites de camping ? faut il apporter sa hache ?
enfin, parmi les différents parcs dans la région, est ce que choisir celui le la Jacques cartier est un bon choix ? autres suggestions ?
Et une dernière, y a t il possibilité de dormir dans sa voiture si on loue un véhicule suffisamment grand ?
Merci d'avance et à bientôt au Québec Jean Luc
-comment s'y rendre facilement à partir de la ville de quebec ? possible sur le pouce ?
- quel est selon vous les meilleurs itinéraires de randonnée (environ 5h/jour) pour profiter du paysage ?
-quelle base suggérez vous si on reste bien 2 jours...apparemment il y a plusieurs sites
- comment peut on dormir dans le parc à un coût raisonnable ? ?possibilité de louer une tente ? auberge ? airbnb ? location caravane
si option camping, y a t il des tentes et du matériel à louer ? peut on faire du feu sur les sites de camping ? faut il apporter sa hache ?
enfin, parmi les différents parcs dans la région, est ce que choisir celui le la Jacques cartier est un bon choix ? autres suggestions ?
Et une dernière, y a t il possibilité de dormir dans sa voiture si on loue un véhicule suffisamment grand ?
Merci d'avance et à bientôt au Québec Jean Luc
Bonjour, est-ce réaliste de vouloir visiter ces quatre régions en 2 semaines en été 2015. Merci pour vos réponses!
Bonsoir à tous
je pars en voyages de noces du 18 octobre au 2 novembre 2014.
voici le parcours qui nous est proposé par une agence :
1er jour : Montréal
2e jour : Montréal > Québec
3e jour : Québec
4e jour : Québec > fjord du Saguenay
5e jour :Saguenay > Tadoussac
6e jour : Tadoussac >Matane
7e jour : Matane > Baie des Chaleurs
8e jour : baie des chaleurs > Percé
9e jour : Percé
10e jour: Percé > Ste Anne des Monts
11e jour : Ste Anne des Monts - Rimouski
12e jour : Rimouski > St Jean Port Joli
13e : St Jean Port Joli > Montréal
14e : Montréal
15e jour : départ
il s'agira de notre 1er voyage Canadien
1ere question : est-il judicieux d'aller en Gaspésie à cette période??? Nous ne cherchons pas forcément la chaleur mais redoutons en revanche les tempêtes , le grand vent ou la pluie incessante...
2ème question : ce circuit nous parait beaucoup trop chargé, on ne va faire que courir... quels sont selon vous les éléments indispensables, et les autres que l'on peut "zapper"???? en tenant compte de la période, me déconseillez vous certaines étapes (inutiles par exemple d'envisager des balades en canoé...) En sachant que nous avons envie de dépaysement, de typique, d'authentique ... nous aimons la rando, mais ne sommes pas vraiment intéressés par la faune... (par exemple pas de visite de zoo)
3e question : au départ nous envisagions le parcours suivant : montreal - tremblant - st Alexis des Monts - val jalbert - tadoussac - quebec. Ce circuit vous paraît il préférable étant donné nos dates de séjour?
Merci pour votre aide....
1ere question : est-il judicieux d'aller en Gaspésie à cette période??? Nous ne cherchons pas forcément la chaleur mais redoutons en revanche les tempêtes , le grand vent ou la pluie incessante...
2ème question : ce circuit nous parait beaucoup trop chargé, on ne va faire que courir... quels sont selon vous les éléments indispensables, et les autres que l'on peut "zapper"???? en tenant compte de la période, me déconseillez vous certaines étapes (inutiles par exemple d'envisager des balades en canoé...) En sachant que nous avons envie de dépaysement, de typique, d'authentique ... nous aimons la rando, mais ne sommes pas vraiment intéressés par la faune... (par exemple pas de visite de zoo)
3e question : au départ nous envisagions le parcours suivant : montreal - tremblant - st Alexis des Monts - val jalbert - tadoussac - quebec. Ce circuit vous paraît il préférable étant donné nos dates de séjour?
Merci pour votre aide....
Bonjour
Mi juin je pars pour un auto tour de 10 jours ds la région de Québec. J'aurais besoin de votre aide sur les activités à incorporer à mon circuit. - 1ier jour Montréal - 2ieme jour Montréal Bécancour hébergement chez l habitant - 3 ieme jour Bécancour Québec avec en route visite d une ferme aux bisons - 4 ieme jour Québec - 5 ieme jour Québec région du Saguenay avec arrêt au cap tourmente - 6 ieme jour région du Saguenay avec croisière d observation des baleines - 7 ieme jour région du lac St jean avec visite du zoo de saint Félicien - 8 ieme jour saint alexis des monts - 9 et 10 ieme jour Montréal Pourriez vous me dire en plus des activités si ça paraît réalisable et quel sera le budget essence. Merci à tous de votre aide
Mi juin je pars pour un auto tour de 10 jours ds la région de Québec. J'aurais besoin de votre aide sur les activités à incorporer à mon circuit. - 1ier jour Montréal - 2ieme jour Montréal Bécancour hébergement chez l habitant - 3 ieme jour Bécancour Québec avec en route visite d une ferme aux bisons - 4 ieme jour Québec - 5 ieme jour Québec région du Saguenay avec arrêt au cap tourmente - 6 ieme jour région du Saguenay avec croisière d observation des baleines - 7 ieme jour région du lac St jean avec visite du zoo de saint Félicien - 8 ieme jour saint alexis des monts - 9 et 10 ieme jour Montréal Pourriez vous me dire en plus des activités si ça paraît réalisable et quel sera le budget essence. Merci à tous de votre aide
bonjour,
Nous préparons un autotour au Quebec en septembre 2014
jour1 Arrivée Montreal
jours 2 et 3 Parc de la Mauricie
jours 4 et 5 Quebec
jours 6,7 et 8 Les Escoumins
jours 9et 10 Rimouski
jours 11 et 12 Cap Chats
jours 13, 14 et 15 Percé
jours 16 et 17 Carlton
jour 18 ?
jour 19 ?
jours 20 et 21 Montreal (2 jours + le départ ou ?)
jours 22 depart le soir pour Paris
Nous hésitons pour le retour de la baie des chaleurs à Montreal afin d'éviter la même route . Nous aurions peut être pu faire d'une traite jusqu'à Montréal mais nous sommes plus nature que grandes villes!! Merci aux Routards chevronnés de nous conseiller sur ces 4 derniers jours et sur le parcours en général. Grand merci à l'avance.
Nous hésitons pour le retour de la baie des chaleurs à Montreal afin d'éviter la même route . Nous aurions peut être pu faire d'une traite jusqu'à Montréal mais nous sommes plus nature que grandes villes!! Merci aux Routards chevronnés de nous conseiller sur ces 4 derniers jours et sur le parcours en général. Grand merci à l'avance.
Bonjour la communauté,
D'ici deux mois je dois rejoindre ma copine du côté du Québec. On réfléchit ensemble à un itinéraire pas trop intense (hors de question de courir ou faire 400km par jour) mais regroupant le plus intéressant de la région.
7 jours ça fait court et il est clair qu'on verra pas tout de la région. Seulement on a visiblement deux orientations possibles disons plutôt "Nature" ou plutôt "Urbain", on a pas vraiment de préférence et on se rejoint entre autre choses ici pour découvrir le coin.
On devrait arriver sur Montréal puis repartir de Québec par avion (4-11 mai), entre temps je vois donc : -ou faire un circuit Montréal, Ottawa, Québec -ou faire Montréal, Québec puis remonter vers Tadoussac, Saguenay et le golfe du Saint-Laurent.
Dans le premier cas on aurait pas de voiture mais les transports en commun de chaque ville me semble suffisants et ou le train ou le bus pour les liaisons, dans le second on opterait sans doute pour une location depuis Québec.
A prendre en compte le fait que nous ne soyons pas forcément portés sur les musées à moins qu'ils soient exceptionnels. On est du genre à regarder et apprécier un peu tout, jardin, monument et à flâner un peu partout, que ce soit marché, festival, randonnée. J'ai lu que les villes étaient assez plates pour y faire un peu de vélo si c'est jouable à ce moment de l'année sans se geler et que ça permet par exemple d'avoir une belle vue ou se rendre de manière originale à un endroit pourquoi pas aussi.
J'ai déjà consulté pas mal de fils mais rien ne nous a permis de nous décider. Je fais confiance aux nombreux voyageurs et experts du forum pour m'aider à répondre à ces questions :
- Selon vous quel parcours a le plus d'intérêt ? - Quel temps doit-on allouer à chaque ville ou chaque étape dans chaque cas ? Est-ce qu'Ottawa mérite qu'on s'y rende ? - Une autre possibilité étant de passer 7 jours à Toronto, est-ce que la ville en vaut le coup ? Parce que pour le coup la distance avec d'autres endroits est pas vraiment la même donc la ville devra grandement se suffire à elle-même.
J'aurais sûrement d'autres choses à l'esprit en fonction de vos réponses. Merci d'avance pour votre coup de main ! 😉
D'ici deux mois je dois rejoindre ma copine du côté du Québec. On réfléchit ensemble à un itinéraire pas trop intense (hors de question de courir ou faire 400km par jour) mais regroupant le plus intéressant de la région.
7 jours ça fait court et il est clair qu'on verra pas tout de la région. Seulement on a visiblement deux orientations possibles disons plutôt "Nature" ou plutôt "Urbain", on a pas vraiment de préférence et on se rejoint entre autre choses ici pour découvrir le coin.
On devrait arriver sur Montréal puis repartir de Québec par avion (4-11 mai), entre temps je vois donc : -ou faire un circuit Montréal, Ottawa, Québec -ou faire Montréal, Québec puis remonter vers Tadoussac, Saguenay et le golfe du Saint-Laurent.
Dans le premier cas on aurait pas de voiture mais les transports en commun de chaque ville me semble suffisants et ou le train ou le bus pour les liaisons, dans le second on opterait sans doute pour une location depuis Québec.
A prendre en compte le fait que nous ne soyons pas forcément portés sur les musées à moins qu'ils soient exceptionnels. On est du genre à regarder et apprécier un peu tout, jardin, monument et à flâner un peu partout, que ce soit marché, festival, randonnée. J'ai lu que les villes étaient assez plates pour y faire un peu de vélo si c'est jouable à ce moment de l'année sans se geler et que ça permet par exemple d'avoir une belle vue ou se rendre de manière originale à un endroit pourquoi pas aussi.
J'ai déjà consulté pas mal de fils mais rien ne nous a permis de nous décider. Je fais confiance aux nombreux voyageurs et experts du forum pour m'aider à répondre à ces questions :
- Selon vous quel parcours a le plus d'intérêt ? - Quel temps doit-on allouer à chaque ville ou chaque étape dans chaque cas ? Est-ce qu'Ottawa mérite qu'on s'y rende ? - Une autre possibilité étant de passer 7 jours à Toronto, est-ce que la ville en vaut le coup ? Parce que pour le coup la distance avec d'autres endroits est pas vraiment la même donc la ville devra grandement se suffire à elle-même.
J'aurais sûrement d'autres choses à l'esprit en fonction de vos réponses. Merci d'avance pour votre coup de main ! 😉
Bonjour
comment avoir le meilleur taux de change à la ville de Quebec? je veux avoir des EUROS . Quel endroit avec le moins de fraix et le meilleur taux..
merci
comment avoir le meilleur taux de change à la ville de Quebec? je veux avoir des EUROS . Quel endroit avec le moins de fraix et le meilleur taux..
merci
Bonjour à Tous,
Nous partons au Quebec durant 13 jours au mois d'Août, j'ai préparé le voyage par des guides et des lectures de forums, quelques interrogations se sont ajoutés suite aux lectures dans les différents forums et aux réponses que j'ai eu.
Nous avons deux enfants, le plus petit aura moins de 3 ans (33 mois) au mois d'août (il marche bien et longtemps surtout quand c'est plat, mais nous aurons un sac à dos pour bébé s'il y a des montées), le second à 7 ans.
A ce jour notre itinéraire est le suivant : Grâce aux conseils reçus et au forum il semble falloir changer certains points quel est votre avis ? Heureusement, les logements ne sont pas encore réservés ou sont presque tous modifiables.
- 3 nuits à Montréal nous serons logés (j'en profite pour vous demander est ce que les agences de locations de voitures sont ouvertes le dimanche à Montréal ?)
- 2 nuits à st Mathieu du parc (Mauricie, suite aux retours que j'ai eu ou lu, il semble que ce parc ne soit pas le plus sympa mais cela ne fait pas l'unanimité, beaucoup recommandent de faire plutôt celui de la Jacques Cartier, je souhaiterais avoir votre avis est ce que cela vous semble adapté aux plus petits, y en a t'il un qui sort vraiment du lot ? Nous ne pourrons sans doutes pas faire les deux, car nous privilégions de nous poser 2 nuits à chaque fois.
- 2 Nuits à Québec
Départ initialement prévu via la 175, pour longer le Parc de la Jacques Cartier, certains internautes nous ont plutôt recommandé la 155 (le long de la Mauricie) qu'en pensez vous ?
- 2 Nuits coté ouest du Lac Saint Jean à Proximité de Dolbeau Mitassini (proximité du zoo de saint Félicien)/ Val Jalabert
- 2 Nuits à Sainte rose du Nord le long du Fjord de Saguenay
- 1 Nuit à Tadoussac
- 2 Nuits sur l'île aux Coudres
-1 Nuit autour de Quebec Le lendemain vol de Montréal.
Mes questions du coup sont les suivantes :
* Beaucoup de gens réalisent la boucle dans l'autre sens (Quebec Charlevoix Tadoussac) Est ce que la route 138 est bien à double sens ? peut ont la parcourir dans le sens Tadoussac/ Quebec et du coup profiter des mêmes Panoramas (en lisant les réponses les gens laissent entendre qu'il y a un sens plus sympa que l'autre celui entre Tadoussac et Quebec), est ce que c'est une impression ?
* Nous recherchons des ballades sympas dans les secteurs où nous seront avec niveau de difficulté facile pour les enfants y aurait il un site internet ?
* Quelles activités sont sympas dans la zone de Charlevoix, nous dormirons à l'île aux Coudres, pour au moins faire l'île une journée (le reste est ouvert).
* Des conseils sur la meilleure localisation pour visiter la ville de Quebec ? Nous avons du mal à trouver un appartement qui nous permette de rayonner à pied et de garer gratuitement la voiture de location.
ça fait beaucoup de questions, au delà des lectures si vous avez découvert des coins sympas ou ballades, n'hésitez pas.
A bientôt,
Nous partons au Quebec durant 13 jours au mois d'Août, j'ai préparé le voyage par des guides et des lectures de forums, quelques interrogations se sont ajoutés suite aux lectures dans les différents forums et aux réponses que j'ai eu.
Nous avons deux enfants, le plus petit aura moins de 3 ans (33 mois) au mois d'août (il marche bien et longtemps surtout quand c'est plat, mais nous aurons un sac à dos pour bébé s'il y a des montées), le second à 7 ans.
A ce jour notre itinéraire est le suivant : Grâce aux conseils reçus et au forum il semble falloir changer certains points quel est votre avis ? Heureusement, les logements ne sont pas encore réservés ou sont presque tous modifiables.
- 3 nuits à Montréal nous serons logés (j'en profite pour vous demander est ce que les agences de locations de voitures sont ouvertes le dimanche à Montréal ?)
- 2 nuits à st Mathieu du parc (Mauricie, suite aux retours que j'ai eu ou lu, il semble que ce parc ne soit pas le plus sympa mais cela ne fait pas l'unanimité, beaucoup recommandent de faire plutôt celui de la Jacques Cartier, je souhaiterais avoir votre avis est ce que cela vous semble adapté aux plus petits, y en a t'il un qui sort vraiment du lot ? Nous ne pourrons sans doutes pas faire les deux, car nous privilégions de nous poser 2 nuits à chaque fois.
- 2 Nuits à Québec
Départ initialement prévu via la 175, pour longer le Parc de la Jacques Cartier, certains internautes nous ont plutôt recommandé la 155 (le long de la Mauricie) qu'en pensez vous ?
- 2 Nuits coté ouest du Lac Saint Jean à Proximité de Dolbeau Mitassini (proximité du zoo de saint Félicien)/ Val Jalabert
- 2 Nuits à Sainte rose du Nord le long du Fjord de Saguenay
- 1 Nuit à Tadoussac
- 2 Nuits sur l'île aux Coudres
-1 Nuit autour de Quebec Le lendemain vol de Montréal.
Mes questions du coup sont les suivantes :
* Beaucoup de gens réalisent la boucle dans l'autre sens (Quebec Charlevoix Tadoussac) Est ce que la route 138 est bien à double sens ? peut ont la parcourir dans le sens Tadoussac/ Quebec et du coup profiter des mêmes Panoramas (en lisant les réponses les gens laissent entendre qu'il y a un sens plus sympa que l'autre celui entre Tadoussac et Quebec), est ce que c'est une impression ?
* Nous recherchons des ballades sympas dans les secteurs où nous seront avec niveau de difficulté facile pour les enfants y aurait il un site internet ?
* Quelles activités sont sympas dans la zone de Charlevoix, nous dormirons à l'île aux Coudres, pour au moins faire l'île une journée (le reste est ouvert).
* Des conseils sur la meilleure localisation pour visiter la ville de Quebec ? Nous avons du mal à trouver un appartement qui nous permette de rayonner à pied et de garer gratuitement la voiture de location.
ça fait beaucoup de questions, au delà des lectures si vous avez découvert des coins sympas ou ballades, n'hésitez pas.
A bientôt,
Bonjour,
Je me rends 2 semaines au Québec au mois d'avril. Pouvez-vous me donner des idées de visites (ville de Québec et alentours).
Merci beaucoup.
Fabienne
Je me rends 2 semaines au Québec au mois d'avril. Pouvez-vous me donner des idées de visites (ville de Québec et alentours).
Merci beaucoup.
Fabienne
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un saurait me dire si il est facile de se garer autour de la gare du palais à Québec et à quel prix ? Est ce que ce serait moins cher une journée de parking que 4 tickets de bus adultes et 4 enfants (aller / retour en laissant la voiture à l'hôtel) ? Merci d'avance pour votre aide.
Est-ce que quelqu'un saurait me dire si il est facile de se garer autour de la gare du palais à Québec et à quel prix ? Est ce que ce serait moins cher une journée de parking que 4 tickets de bus adultes et 4 enfants (aller / retour en laissant la voiture à l'hôtel) ? Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour à tous !
Je sais que le sujet a déjà été abordé à maintes reprises mais je souhaitais avoir vos avis sur mon planning de vacances chez nos cousins prévu cet été.
Je n'ai encore rien réservé donc je suis ouverte à toute suggestion ou tout conseil de logement à chaque étape de notre parcours :)
Sachant que nous partons avec nos fils qui auront 9 et 4 ans, qu'ils bougent bcp et que nous essaierons de passer le minimum syndical dans les grandes villes (car les petits préfèrent la nature, les parcs, les animaux, etc)... :)
Nous prendrons des billets Paris => Toronto puis Québec => Paris pour éviter un maximum de revenir sur nos pas et nous louerons une voiture directement à l'aéroport... Voilà donc un premier jet de notre planning :)
Arrivée TORONTO (2 jours pleins et 3 nuits)
Tour CN Toronto souterrain Fort York Aquarium
TORONTO => NIAGARA FALLS (1 jour et 1 nuit)
Chutes (avec balade en bateau ?) Visite de Niagara on the lake (voir Fort George)
NIAGARA FALLS => KINGSTON (1 jour et 1 nuit)
Visite ville Fort Henry Croisière 1000 îles
KINGSTON => OTTAWA (1,5 jours et 2 nuits)
Colline du Parlement (relève de la garde à 10h00) Balade Canal Rideau Long Sault Parkway (sur la route) Upper Canada Village
OTTAWA => Parc OMEGA (1 jour et 1 nuit)
Observation des animaux et nuit avec les loups ?
Parc OMEGA => MONT TREMBLANT (2 jours et 2 nuits)
Chutes du Diable (30 mns de marche) Baignades / kayak Visite ville ?
MONT TREMBLANT => MONTREAL (2 jours et 3 nuits)
Visite vieux Montréal + vieux port Balade Canal Lachine Plateau Mont-Royal (observatoire et Biodôme)
MONTREAL => MAURICIE (2 jours et 2 nuits)
Passage à Trois-Rivière Balade en forêt Observation des ours ?
MAURICIE => TADOUSSAC (1 jour)
TADOUSSAC (2 nuits et 1 jour)
Safari baleine
TADOUSSAC => CHARLEVOIX (1 jour et 1 nuit)
Fjord (passage par Saguenay) Observation des belugas (Baie Ste Marguerite)
CHARLEVOIX => Parc Jacques CARTIER (1 jour et 1 nuit)
passage par la portion de route 138 entre Baie St Paul et le Parc Chutes Montmorency Balades Observation de ours ?
Parc J. CARTIER => QUEBEC (2,5 jour et 2 nuits)
Citadelle + fortifications Site traditionnel Huron ? Vieux Québec
DEPART
Merci d'avance !
Nous prendrons des billets Paris => Toronto puis Québec => Paris pour éviter un maximum de revenir sur nos pas et nous louerons une voiture directement à l'aéroport... Voilà donc un premier jet de notre planning :)
Arrivée TORONTO (2 jours pleins et 3 nuits)
Tour CN Toronto souterrain Fort York Aquarium
TORONTO => NIAGARA FALLS (1 jour et 1 nuit)
Chutes (avec balade en bateau ?) Visite de Niagara on the lake (voir Fort George)
NIAGARA FALLS => KINGSTON (1 jour et 1 nuit)
Visite ville Fort Henry Croisière 1000 îles
KINGSTON => OTTAWA (1,5 jours et 2 nuits)
Colline du Parlement (relève de la garde à 10h00) Balade Canal Rideau Long Sault Parkway (sur la route) Upper Canada Village
OTTAWA => Parc OMEGA (1 jour et 1 nuit)
Observation des animaux et nuit avec les loups ?
Parc OMEGA => MONT TREMBLANT (2 jours et 2 nuits)
Chutes du Diable (30 mns de marche) Baignades / kayak Visite ville ?
MONT TREMBLANT => MONTREAL (2 jours et 3 nuits)
Visite vieux Montréal + vieux port Balade Canal Lachine Plateau Mont-Royal (observatoire et Biodôme)
MONTREAL => MAURICIE (2 jours et 2 nuits)
Passage à Trois-Rivière Balade en forêt Observation des ours ?
MAURICIE => TADOUSSAC (1 jour)
TADOUSSAC (2 nuits et 1 jour)
Safari baleine
TADOUSSAC => CHARLEVOIX (1 jour et 1 nuit)
Fjord (passage par Saguenay) Observation des belugas (Baie Ste Marguerite)
CHARLEVOIX => Parc Jacques CARTIER (1 jour et 1 nuit)
passage par la portion de route 138 entre Baie St Paul et le Parc Chutes Montmorency Balades Observation de ours ?
Parc J. CARTIER => QUEBEC (2,5 jour et 2 nuits)
Citadelle + fortifications Site traditionnel Huron ? Vieux Québec
DEPART
Merci d'avance !
Bonjour
j aimerais avoir vos avis pour ceux qui ont déjà fait un itinéraire de MONTRÉAL au QUEBEC nous sommes 2 adultes.Nous aimons marché et avons déjà fait 2 voyage dans l'Ouest Américain de 3 semaines à chaque fois EN 2013 ET 2014 on hésite pour les hôtels lesquels sont moins cher?ou voir chez l'habitant On aimerai louer une voiture mais après avoir visité Montréal , peut être repasser par Locationvoiture.com? voir aussi le tarifs les plus intéressants
Départ de Lyon le 29 JUIN 2015 pour MONTREAL et retour le 19 JUILLET MONTREAL LYON ou New York Lyon ( voir multidestinations)
JOUR 1 arrivée à Montréal ( voir pour les billets d avion quand les reversés prix intéressant) quel hôtel? JOUR 2 MONTREAL ( prévoir visite intéressante si vous avez des idées?) JOUR 3 Montréal Maurice (138km 1h52) trouver un hotel sur place JOUR4 Maurice (207KM/3H29) JOUR 5 MAURICE ( je ne sais pas si cela vaut le coup de rester autant de temps sur Maurice?) JOUR 6 MAURICE /LAC ST JEAN (150KM/2H43) trouver ou dormir? JOUR 7 Lac ST Jean/Fjord du Saguenay (189km/2h56) idem? JOUR 8 Fjord du Saguenay hotel? JOUR 9 Fjord du Saguenay/Tadoussac (128km/2h31) idem JOUR 10 Tadoussac/Parc de la Gaspésie (359km/6h55 peut être un peu long ?) hotel? JOUR 11 Parc de la Gaspésie DORMIR? JOUR 12 Parc de la Gaspésie/ Parc Forillon (198km/ 2h56) dormir? JOUR 13 Parc Forillon/Percé (117km/1h46) hotel? JOUR 14 Percé/Baie des chaleurs (125km/ 1h58) hotel? JOUR 15 Baie des chaleurs JOUR 16 Baie des chaleurs/Parc du Bic ( 287km/1h58) hotel? JOUR 17 Parc du Bic JOUR 18 Parc du Bic/Bas ST Laurent (146km/2h06) hotel? JOUR 19 Bas ST Laurent/Quebec (200km/2h25) hotel? JOUR 20 Quebec/MONTREAL 252km/ 3h00 JOUR 21 MONTREAL retour sur Lyon
Mais j ai un doute sur le nombre de jours a rester à tel ou tel endroit plusieurs jour? si cela n'est pas intéressant merci de me donner votre avis nous voudrions gagner un maximum de temps dans notre voyage, on aurait aimé terminer par un passage à New York voir même un retour New York LYON ? si vous pouvez également me donner votre avis pour le budget à prevoir Alimentation/ Hotels/ billets d'avions le tout pour 2 et 20 jours encore grand merci pour votre aide si besoin merci de faire des retouches sur notre parcourt? Bonne fêtes de fin d'année à tous en vus souhaitant de bien démarrer l'année 2015 avec encore beaucoup de voyage agréable à lire
j aimerais avoir vos avis pour ceux qui ont déjà fait un itinéraire de MONTRÉAL au QUEBEC nous sommes 2 adultes.Nous aimons marché et avons déjà fait 2 voyage dans l'Ouest Américain de 3 semaines à chaque fois EN 2013 ET 2014 on hésite pour les hôtels lesquels sont moins cher?ou voir chez l'habitant On aimerai louer une voiture mais après avoir visité Montréal , peut être repasser par Locationvoiture.com? voir aussi le tarifs les plus intéressants
Départ de Lyon le 29 JUIN 2015 pour MONTREAL et retour le 19 JUILLET MONTREAL LYON ou New York Lyon ( voir multidestinations)
JOUR 1 arrivée à Montréal ( voir pour les billets d avion quand les reversés prix intéressant) quel hôtel? JOUR 2 MONTREAL ( prévoir visite intéressante si vous avez des idées?) JOUR 3 Montréal Maurice (138km 1h52) trouver un hotel sur place JOUR4 Maurice (207KM/3H29) JOUR 5 MAURICE ( je ne sais pas si cela vaut le coup de rester autant de temps sur Maurice?) JOUR 6 MAURICE /LAC ST JEAN (150KM/2H43) trouver ou dormir? JOUR 7 Lac ST Jean/Fjord du Saguenay (189km/2h56) idem? JOUR 8 Fjord du Saguenay hotel? JOUR 9 Fjord du Saguenay/Tadoussac (128km/2h31) idem JOUR 10 Tadoussac/Parc de la Gaspésie (359km/6h55 peut être un peu long ?) hotel? JOUR 11 Parc de la Gaspésie DORMIR? JOUR 12 Parc de la Gaspésie/ Parc Forillon (198km/ 2h56) dormir? JOUR 13 Parc Forillon/Percé (117km/1h46) hotel? JOUR 14 Percé/Baie des chaleurs (125km/ 1h58) hotel? JOUR 15 Baie des chaleurs JOUR 16 Baie des chaleurs/Parc du Bic ( 287km/1h58) hotel? JOUR 17 Parc du Bic JOUR 18 Parc du Bic/Bas ST Laurent (146km/2h06) hotel? JOUR 19 Bas ST Laurent/Quebec (200km/2h25) hotel? JOUR 20 Quebec/MONTREAL 252km/ 3h00 JOUR 21 MONTREAL retour sur Lyon
Mais j ai un doute sur le nombre de jours a rester à tel ou tel endroit plusieurs jour? si cela n'est pas intéressant merci de me donner votre avis nous voudrions gagner un maximum de temps dans notre voyage, on aurait aimé terminer par un passage à New York voir même un retour New York LYON ? si vous pouvez également me donner votre avis pour le budget à prevoir Alimentation/ Hotels/ billets d'avions le tout pour 2 et 20 jours encore grand merci pour votre aide si besoin merci de faire des retouches sur notre parcourt? Bonne fêtes de fin d'année à tous en vus souhaitant de bien démarrer l'année 2015 avec encore beaucoup de voyage agréable à lire









