Discussions similar to: local Pierre Réunion
FR
S'installer à la Réunion
slt nous sommes une bande de trois grands fetards et ns comptons ns installer sur st pierre à la reunion pour un ou deux ans ! et nos questions primordiales st :est ce que les reunionais st plus chauds qu'en metropole? la reunion est elle un paradis pour des fetards? kel st les endroits et bons plan pour delirer com il faut?y at il des boîtes de nuit?a combien st les conso ? yatil seulement du rhum? ou bien est ce que ça spass sur les plages?!! merci davance pour vos reponses on vs aime!!!!!!!🤪
Open
Tarif de l'immobilier à la Réunion?
Re Bjr à tous, Voilà, nous reposons notre question n'ayant pas eu de réponse concrète à la première concernant le tarif actuel de l'immo. sur St Pierre, St Joseph et les villages environnants à la Réunion. Combien faut-il compter à l'achat pour une petite maisonnette T4, de style local, confortable mais sans ''tralala'', peu de terrain, et dans un quartier calme ? Les impots locaux : taxe d'habitation et foncière sont ils élevés sur la Réunion ou est-ce comparable à la Métropole ? Enfin, quelqu'un sait-il combien faut-il compter concrètement pour faire venir une voiture de métro à la Réunion ? Et enfin, nous avons vu qu'il y avait 6 hopitaux à la Réunion, 2 généraux et 4 locaux, + 1 spécialisé. Quelqu'un sait-il où se trouvent-ils sur l'île à part St Denis et St Pierre ? Merci à tous... Ca se précise de plus en plus... Ca y est nous avons arrêté notre choix sur la Réunion maintenant, et le Sud de préférence. Une mutation prof. pour ma femme est envisageable sous des délais assez courts d'après sa hiérarchie (infirmière), il en manque parait il... Et ensuite : 1° intégration en se fondant dans les coutumes et le paysage local en observant, écoutant et se faisant ''tous petits''... 2° apprentissage du Créole, j'y pense déjà... 3° profiter de la beauté de l'île et de la gentillesse réputée des Réunionais (j'y suis déjà venu, et ce n'est pas une légende !!)... Dites nous tout, nous sommes des zoreilles pas chiants dutout et espérons vivement venir très vite...on se fait déjà du punch (mauvais car on ne sait pas le faire 😊) pour rêver à votre île !!!!😉😉
Open
Vivre à la Réunion avec mon mari et nos enfants
Bonjour à tous, 😄 je souhaiterai connaître des personnes qui ont quitté la métropole pour s'installer à la Réunion avec leur famille. Afin qu'elles puissent me faire partager leur expériences, les difficultés rencontrées, si les enfants se sont adapter?, nous auront 18 000 euros est ce suffisant pour commencer là bas sans emploi?, nous viendrons sans voiture et prévoyons un achat sur place (une 7 places) quelle est le prix en moyenne?...Je souhaiterais également pouvoir entrer en contact avec des personnes local, afin de connaître tous les secrets de leur île, les plans pour trouver un logement, nous avons pour projet d'ouvrir une entreprise chacun. Merci d'avance pour les réponse et peut être à très bientôt!😉
Open
Vivre à la Réunion?
Bonjour à tous, je souhaiterais connaître des personnes ki ont quitté la métropole pour s'installer à la Réunion. Afin qu'elles puissent me faire partager leur expériences, les difficultés rencontrées...Je souhaiterais également pouvoir être en contact avec des personnes local, afin de connaître tous les secrets de leur île, les plans pour trouver un logement, du travail... Merci de m'avoir lu et pe être à très bientôt!!!
Open
La Réunion: voici les prix de certains articles du quotidien...
Bonsoir à toutes et tous, j'etais à la Reunion du 26 avril 2010 au 1er mai 2010, en vue de ma future installation. J'etais à la Saline-les-Bains, pres de Saint-Gilles. Comme j'en vois beaucoup se poser des questions sur le cout de la vie, ce qui suit devrait vous interesser. Voici les prix du Leader Price de La Saline, juste à coté avec - les prix (de ce matin) du Lidl d'Enghien-les-Bains (pres de Paris) suivi * des prix (de ce matin aussi) du Leclerc d'Epinay (tjs pres de Paris)

- 1kg bananes : 1,50 - 0.99 * 1.45 - 1kg ananas Victoria : 1,60 *(pas vitoria) 1.39 - 1kg melon : 4,55 - 1L lait : 0,90 - 0.52 * 0.65 - 1,5L coca : 1,49 - 1.52 * 1.30 - 10 steack congeles : 5,90 - 4.69 - 5.06 - 1kg pommes rissolées : 1,90 * 1.69 - 500g beurre 1,45 - 1.49 * 1.96 - 100g emental rapé : 0,85 - 0.55 * 0.58 - 1kg taboulé : 8,54 - 1.70 * 1.78 - 8 danettes : 4,30 - 2.29 * 2.27 - 12 danones nature : 3,59 * 1.77 - 6x1,5L eau : 2,95 - 0.81 * 1.42 - 280g thon nature : 1,99 - 2.19 * 1.67 - 800g ravioli pur boeuf : 1,49 - 0.99 * 1.64 - 1,050kg couscous mouton : 3,95 - 1.93 * 3.65 - 530g flageolets : 1,19 - 0.87 * 0.87 - 455g haricots verts : 1,29 -0.80 * 0.81 - 530g lentilles : 1,05 * 0.34 - 1kg oeufs : 3,11 - 30 oeufs 3.30 * 30 oeufs 3.03 - 1L huile : 1,60 - 0.99 * 1.31 - 1KG coquillettes : 1,35 - 1 * 1.46 - cereales : entre 2 et 3e idem - 750g nutella : 5,99 - 3.17 * 4.7 - 1kg confiture fraise : 2,20 - 1.89 * 2.14 - 1kg barkettes fraise falsh : 8,29 * 5.60 - 7L litiere chats : 3,50 - 2.66 * 1.67 - 1kg croquettes chiens : 1,29 - 0.65 * 0.80 - 1kg boites chats : 1,73 - 1.01 * 1.58 - cif falsh : 0,99 * 1.36 - 1,5L likide vaisselle : 2,55 - 1.42 * 1.41 - 1kg lessive tablette : 4,53 * 4 - 15x10 mouchoirs : 1,59 - 1.15 - 6 pq : 2,75 - 0.95 * 0.82 - 1L gel douche : 5,10 - 2.30 * 5.08 - 1L signal protection carries : 30,60 - 11.92 * 13.33 - 1L dentifrice autre marque : 13,20 - 4.16

A coté de ça, l'essence est un peu moins cher ainsi que les cigarettes. Voilà, j'espere avoir pu en eclairer certains.
Open
Partir vivre un an à la Réunion
Bonjour à tous Nous voudrions partir vivre à la Réunion vers le mois d'octobre mais je ne connais rien de l'ile j'ai 2 enfants de 6 et 7 ans je suis infirmiére et mon mari travaille dans le vin nous recherchons un petit village paisible avec une école, pas tres loin d'une ville.Le mieux serai en bord de mer. pouvez vous me conseiller pour m aider a trouver un havre de paix pour ma famille🙂 que pensez vous de "la possession " j ai vu qu il y avait une maison de retraite pour mon boulot cela pourrait etre un bon plan ? merci pour votre vaide tout renseignement sera le bien venu🙂
Open
Déménager à la Réunion ou en Nouvelle-Calédonie?
Nous sommes une jeune famille de 3, une petite de 14 mois, je travaille dans le design publicitaire et création de sites internets, et ma femme est dans la restauration, nous vivons à Montréal, mais je suis d'origine française. Nous sommes interressé à vivre une nouvelle aventure, nous voudrions déménager soit à la Réunion ou à la Nouvelle-Calédonie. Dans un pays plus chaud qu'ici. On aimerait avoir quelques conseils au niveau du travaille et de la vie là-bas. Tous renseignements qui pourrait nous motiver ou nous désillusionner.
Open
Salaire minimum pour vivre à la Réunion (Saint-Louis)?
Bonjour !!! j'ai une folle envie de bouger et j'ai une piste pour un boulot à St louis, à la Réunion. Je sais que la vie est plus chere là bas et je n'ai pas de permi. Mes principales questions sont donc : est-il facil de se trouver une mobylette ou scooter là bas, à environ quel prix, quel salaire minimum faut-il toucher sachant que je compte faire de la colocation, et St Louis est-il un endroit sympa ? Merci bcp à tous ceux qui me répondront, j'ai vraiment besoin de ces infos avt de répondre à l'offre 😉 et JE SUIS SUPER MOTIVEEEE !!!!
Open
Nouveau départ à la Réunion: logement, travail, visa...?
Bonjour, voila avec mon ami depuis quelques années on aimeraient vivre quelques temps à la reunion ( 1 à 5 ans voir plus), et la on se decide enfin à partir dans 6 mois environ, courant du mois de decembre. Nous avons 23 ans, je suis préparatrice en pharmacie ainsi que des diplomes et BAFA dans la petite enfance, et lui à un bts en maintenance industrielle. Alors nous aimerions y aller pour un mois voir deux mois pour chercher du travail et si vraiment nous ne trouvons pas on repartira en france. mais nous sommes trés motivés. On aimeraient trouver du travail est s'installer entre st leu et st pierre si possible, car le nord il me semble à ce que j'ai pu comprendre que c'etait encore plus touristique et une plus grande population, et nous preferont eviter les grandes villes comme la capital. alors j'ai plusieurs questions, car je n'est rien trouvés de trés concret sur les autres forums que j'ai pu parcourir.

- Pensez vous qu'il y est du travail dans ces domaines?

- quels logement pouvez vous nous conseillez au moins le temps de trouver du travail? (le moins cher possible) car sa sera que pour un mois voir 2 mois, ensuite on cherchera un appartement.

- nous avons un chien (un beagle) pensez vous que nous pouvons venir avec?

- nous comptons louer une voiture le temps de trouver du travail, car on ne veux pas en acheter une dés notre arrivé car si on ne trouve pas de travail, il faudra la revendre un à deux mois apres notre arriver donc inutile d'en acheter une dessuite. quel agence de location nous conseillez vous, serieuse et ou les prix ne sont pas exessifs?

- au niveau des papiers administratifs, pour la CPAM faut-il faire un changement ou simplement changement d'adresse suffit?

- pour les operateurs telephoniques, faut-ils resilier nos contrat en metropole ou fonctionneront t-ils toujours a la reunion? sachant que nous avons Bouygues telecom et nrj mobile( qui est sous le réseau SFR).

- Il y à t-il une periode (des mois) plus propice pour trouver du travail dans nos domaines?

- les prises éléctriques sont-elles comme en métropole ou faut-il un adaptateur?

- on nous à dit que tout etait plus cher qu'en métropole en general, mais au niveau de l'alimentation si on mange locale c'est pas cher, qu'appeler vous par locale, comme plat principal par exemple? car pour ce qui est fruit et légume je vois mais en plats je n'est aucune idée!

- avec un Iphone peux on capter internet? pour chercher des endroit ou faire les courses... dés notre arriver.

- pour du travail dans la maintenance industrielle ( mécanique, hydraulique, éléctrique, sur engin de chantier, chaine de production... c'est assez vaste) il y a t-il des lieux spécifiques sur l'île ou les entreprises dans ce domaine sont localisé ou c'est trés répartit et il y en à un peu partout?

voila pour le moment je n'est pas d'autre questions qui me viennent, mais c'est deja pas mal!

J'espere que vous me répondrez car on est un peu perdu!!!

merci à tous
Open
Travailler et vivre à la Réunion
Depuis longtemps je cherche une aventure dans une région que je ne connais pas, et je viens d'avoir une proposition de poste à La réunion en architecture. Je voullais échanger des expériences de personnes qui y travaillent, savoir comment sont acceptés les métros sur l'île, si il est ''facile'' de se faire des contacts, avoir une idée du coût de la vie, ... toutes les infos que vous pourrais me donner m'interresse. Merci par avance.
Open
S'installer à la Réunion
Bonjour,

Nous allons quitter la métropole en début d'année pour s'installer sur l’île de la Réunion avec notre chienne. Nous aurions voulu savoir quelques petites choses avant de partir.

1/ Est ce qu'il y a des plages où les chiens sont acceptés ? 2/ Que faut il apporter dans nos valises aux niveaux des vêtements ? 3/ Nous allons faire une rupture conventionnelle pour nos boulots est ce qu'il faut faire les papiers pour l'assedic directement à la réunion ou on les fais avant de partir ? 4/ Y'a t'il du boulot dans le secrétariat comptabilité et dans la vente ou l'animation ? 5/ Quelle partie de l'île vous nous conseiller ?

Merci d'avance.
Open
Achat de télévision et congélateur en métropole ou à la Réunion?
Bonjour la communauté VF !

Je vais déménager à La Réunion en juillet. Est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux bénéficier de la détaxe sur mes achats effectués en métropole, même si pas encore domicilié à La Run au moment des achats ?

D'autre part, poour un achat de TV écran plat lcd, est-il conseillé d'acheter en métrropole ? Est-ce vraiment moins cher ? Appareil utilisable/compatible à La Run ? Quelles sont les conditions de garantie/réparation si j'achète un appareil à La Run ? Qui pratique les meilleurs prix à La Run ?

Idem pour congélateur.

Grand MERCI pour vos réponses.
Open
Demarrer une nouvelle vie à La Réunion... Comment? Combien? Où? etc...
Bonjour à toutes et tous, avec ma femme, nos 3 chats et notre chien, nous envisageons trés fortement de quitter la region parisienne pour nous installer à La Reunion dans les prochains mois. La vie ici, le comportement des gens, la meteo, bref, on a l'impression d'avoir fait le tour et on voudrai repartir à zero, au soleil, et ce malgré les nombreux avis plus ou moins negatifs que l'on a pu lire sur differents forums qui mettent en garde sur le taux de chomage exhorbitant, sur le cout de la vie, sur le fait qu'il peut etre difficile d'etre accepté, et bien evidemment sur la realité de la vie au quotidien, bien eloigné de celui de la carte postale. Je me permets donc de vous deranger un petit peu car j'aurai pas mal de questions à vous poser, d'avance merci à tous pour votre aide.

1) Ma femme est actuellement en BTS NRC en alternance et souhaite poursuivre une licence pro, aimerai savoir s'il est facile de trouver des contrats en apprentissage ?

2) Moi je suis croupier de Poker, formé a tous les jeux de Poker (texas, omaha, etc...), j'ai tafé dans tous les cercles de Paris, et je souhaiterai savoir s'il est facile de trouver du boulot en tant que croupier de poker ? (je suis ultra rapide, et je deal au sabor pour ceux qui connaissent...) J'ai trouvé une adresse mail pour le casino de Saint-Gilles, l'adresse serai celle du directeur, mais je n'ai eu aucune reponse. Je ne sais meme pas si l'adresse est exacte. Il est quasiment impossible de trouver des adresses de casinos, quelqu'un en aurai t'il svp ? Si oui, merci de me les passer, quelque soit le casino. J'ai demandé aux offices du toursime, je n'ai eu aucune reponse.

3) Nous avons lu qu'il etait quasiment impossible de trouver un emploi (hors mutation) à distance ainsi qu'un logement, et que donc il fallait arriver en ayant prit un logement de vacances. Quel budget minimum faut il amener pour survivre 2 mois et pendant ce laps de temps tenter de decrocher un emploi ?

4) Niveau logement, si notre garant vit à Paris, les papiers que l'on doit fournir le concernant à l'agence immobiliére peuvent ils etre envoyés ou bien la personne devra t'elle imperativement se deplacer ?

5) Comment se passe le voyage pour amener nos 3 chats et chien svp ? Prix à payer en plus, etc...

6) On s'interroge egalement sur le fait de pourquoi pas ouvrir un commerce, sans savoir reellement quoi ouvrir, salle de sport, creperie, bref, on est etudie tout en realité, que manque t'il sur l'ile qu'il serai interessant de peut etre lancer ?

7) Niveau deplacement, ici nous disposons d'une voiture, est il facile de vivre sans voiture là bas ? Donc devant nous imperativement faire venir notre auto par fret ? Ou niveau deplacement est ce simple ?

8) Y a t'il d'autre choses à savoir ? Si oui, nous sommes preneur.

D'avance merci à tous pour vos reponses.

Dylan
Open
S'installer à l'Ile de la Réunion
Bonjour, Je souhaiterais avoir l'avis de personnes ayant déjà tester un changement de vie radical en quittant tout ce qu'ils avaient en métropole pour aller vivre à la Réunion. Travail, logement... Mon conjoint est comptable et je suis secrétaire. Nous comptons partir 15 jours pour aller voir sur place, nous faire une idée. Je voulais aussi avoir l'opinion de métros qui ont ouvert leur entreprise à la réunion. Plusieurs personnes ayant répondu à différentes questions sur l'ile de la Réunion parlent d'un racisme envers les "z'oreilles" alors que j'avais cru comprendre qu'au contraire les réunionnais étaient très accueillants et pas du tout raciste. Je vous remercie d'avances de vos réponses 😉
Open
S'installer et travailler à la Réunion
BONJOUR A TOUS!

MOI ET MON AMIE SOUHAITONS S INSTALLER A LA REUNION.NOUS AIMERIONS AVOIR LE PLUS DINFOS POSSIBLES POUR METTRE LE MAXIMUM DE CHANCES DE NOTRE COTE. POUR MA PART G DE L EXPERIENCE DANS PLUSIEURS DOMAINES COMME LE COMMERCE, L ARCHITECTURE INTERIEUR, LA SECURITE...MON AMIE ELLE A UN BTS DE COMMUNICATION DES ENTREPRISES AVEC DEUX ANS D EXPERIENCE.ON DEVRAIT POUVOIR UN PEU DARGENR DE COTE (ENV 10000€). MERCI DE NOUS ECLAIRER SUR LES DEMARCHES A SUIVRES ET SUR TOUT CE QUE VOUS POUVER. ENCORE MERCI DAVANCE
Open
S'installer et vivre à la Réunion
Nous souhaitons nous installer avec notre petite fille de 2ans et demi à la Réunion. Nous sommes agents de la fonction publique hospitalière. Notre demande concerne les détails ordinaires de la vie, à savoir travail, logement, coût de la vie, passage de voiture et de moto, déménagement.
Open
S'installer à la Réunion
bonjour a tous, je suis une reunionaise de 28 ans qui vit a toulon depuis 20 ans deja. avec mon ami (qui est metropolitain) nous avons decidés de changer radicalement de vie et d'aller s'installer a la reunion avec notre petit garcon de 19 mois. il travaille dans le batiment (il est peintre enduiseur) et au vue des annonces anpe, il y a pas mal de travail et moi je suis secretaire, caissiere, un peu tout quoi... mon ami connait la reunion on y est aller en 2007... j'aimerai savoir si ce n'est pas trop dur pour un metro de s'"integrer" niveau boulot la bas? je presice qu'on a de la famille la bas qui pourrons nous heberger au debut.. on pense que la vie sera mieux pour notre fils et nous avons besoin de voir autre chose... merci pour vos reponses
Open
Se loger et travailler à la Réunion
Bonjour à tous, Voilà, nous projettons avec mon épouse et nos deux jeunes enfants d'aller nous installer hors de l'hexagone et profiter un peu du soleil 😉 Mais voilà : Elle est infirmière et trouve-t-on du travail à la réunion dans ce secteur ? Nous avons vu des annonces immobilières hors de prix sur internet 😠 horriblement cher !!! N'y a t-il pas de jolies petites maisons en banlieue des villes à moins de 150000 €uros ? Quant'au niveau de vie, avec un budget mensuel de combien peut-on vivre décemment à la Réunion ? (lorsque je dis ''décemment'' je ne parle pas de sorties exagérées, de train de vie luxieux, etc... Non, une vie paisible de Mr et Mme tout le monde, avec quelques balades le w-end en famille, un petit restau de temps en temps... une vie sans extravagance quoi...). J'ai la chance d'être jeune retraité et mon épouse travaillerait dans son secteur en milieu hospitalier. Au fait, où se trouvent les hopitaux publics - pas les clyniques - à la réunion ? Merci pour vos réponses. BéaBig
Open
Partir vivre à la Réunion
A Tous les voyageurs,

Avec mon conjoint nous aimerions nous expatrier, nous aimerions commencer par la réunion, peut être plus facile pour commencer, pas trop de problème pour la langue et la même administration qu'en france. Je suis aide soignante, nous aimerions savoir si c'est pas trop compliquer de trouver du travail dans cette branche et si des personnes sont parti labas j'aimerai bien avoir leur ressenti.

Merci d'avance😉
Open
Petit projet personnel de partir vivre et travailler sur l'île de la Réunion
bah j'ai 21 ans voila je vien de bretagne mon pere est d'origine reunionnaise

et je compte bien passer 2 ou 3 annés de ma vie la bah vior plus ( il pleu en bretagne ...pas tout le temps mais bon)

je ne resterai pas sans rien faire la bas je compte ouvrir un stand breton avec un camion et faire les marché de l'ile

mais je sais pas trop comment sont vu le métro la bas ?? et les breton encore moins si kelkun pourrai m'éclairer jsui vraiment motivé par ce projet je compte mettre de l'argent de coté et essayé de me faire prndre en stage gratuitement sur les marché en bretagne..

et pis si ca marche pas je j'ai mes permis cariste (chariot elévateur) je sais que c'est trés recherché ici est ce que c'est le meme cas la bas??
Open
Vivre à l'ile de la reunion
Bonjour à tous !!

Je cherche contacts avec personnes de métropole s'étant etabli sur l'Ile de la Réunion pour avis, impression, difficultés éventuelles...etc

Merci d'avance
Open
Mutation à la Réunion
Bonjour, Mon mari sapeur pompier 48 ans va permuter à la réunion à saint louis début 2011 pour 4 à 5 ans minimum, moi, je ne travaille pas pour l'instant. Nous avons une maison à Béziers et la personne à saint louis avec peut-être possibilité d'échange au moins la première année. Que faut-il emmener, vêtements, meubles, voiture etc... ? Que doit-on laisser ? Combien coute un container ? et comment cela se passe ? J'ai un chat qui a 11 ans et que je veux prendre avec moi en cabine, il est très caractériel, chez nous il ne sort jamais car il a eut un accident à une patte (j'y tiens beaucoup). C'est possible et quelles sont les conditions de vie d'un chat légèrement handicapé la bas ? J'aimerai avoir toutes vos expérience sur recommencer une nouvelle vie la bas car j'avoue je flippe un peu 🤪 J'ai des questions "stupides" comme "internet + tél illimité métropole", la TV, les soins médicaux, quelles démarche à faire ? La vie chère oui mais pour quelle type de produits ? Merci à vous tous de vos expériences et témoignages.
Open
Partir vivre à la Réunion en tant qu'infirmiers
Bonjour, mon copain et moi (respectivement 26 et 30 ans) souhaitons partir pour la Réunion en février 2019 avec nos deux chats. Nous sommes tous les deux infirmiers, amoureux des voyages et nous pensons que la Réunion serait la meilleure destinations pour nous. Nous irons a la Réunion pour la première fois en voyage cette année 15 jrs en mai pour être certains. Nous pensions habiter à St Pierre nous aimons la nature, la randonnées et la plongée. Nous savons qu'il y a un grand centre hospitalier à St Pierre, la mer toute proche et surtout le lagon cela nous semble être le meilleur endroit. Pouvez vous me donner des conseils? Pensez-vous que St Pierre soit la ville adéquate? Quels sont les prix pour un appart en location environ 50/60m² ?
Open
Partir à la Réunion
Bonjour, jeune homme de 22ans, J'ai pour projet de partir du continent lorsque que j'aurais quelque chose de solide c'est pourquoi je me suis inscris sur ce site ou j'ai déjà trouvé de nombreuses réponses ...

La durée de mon voyage est encore indéterminée, peut être que je ne reviendrais jamais 🙂

Cependant je souhaite aller sur l'île de la réunion pour découvrir une nouvelle manière de vivre prendre du recul par rapport à notre vie monotone de celle de la France,

Je voudrais donc savoir si partir sans aucun travail, ni logement, juste mon sac, quelques bricoles et des économies peuvent s'associer.

Facilité trouver un emploi, hébergement par le biais de la coloc, le coût de la vie, la sécurité ...

Merci d'avance
Open
Cherche un poste de psychologue à La Réunion
Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce site et des envies d'évasions et de rencontres me poussent à entamer cette discussion. Je cherche donc un poste de psychologue sur l'île de la réunion. Actuellement, je suis psychologue clinicienne en métropole dans deux structures : à la Mission Locale auprès de jeunes en difficultés d'insertion professionnelle où j'anime des ateliers permettant de favoriser leur expression et je propose des entretiens individuels. Dans l'autre, je travaille à la médecine préventive d'une université auprès d'étudiants donc mais aussi avec la médecine du travail où je propose du soutien au personnel. Tout ceci pour dire que mes contrats sont précaires et qu'aujourd'hui, j'ai envie d'autre chose, car quitte à ce que ce soit précaire, autant que ce le soit dans un bon environnement! 😎 Je m'intéresse donc à l'idée d'aller vivre sur l'île à partir d'octobre prochain (une amie y étant déjà et me donnant largement envie avec ses photos et multiples aventures !).

Quelqu'un aurait il entendu parler de postes intéressants? Notamment des postes qui correspondrait à ce que je fais déjà? Y-a-t-il seulement du travail? Quel est la pratique des psychologues là-bas? etc... d'autres questions viendront peut être ensuite... Merci !
Open
Infirmières à la Réunion: emploi, logement?
Nous sommes deux copines infirmière et nous désirons venir travailler quelques mois sur l'île de la réunion à partir du mois de février. J'aimerais savoir ce que vous nous conseillez comme ville la bas. Pour le logement quel est le moyen le plus économique et le plus pratique et auriez vous des bons plan? merci d'avance pour vos renseignements
Open
Tout plaquer à 20 ans pour vivre à la Réunion
Bonsoir, merci déjà de prendre un peu de votre temps pour me lire.

Je vous expose les faits :

J'ai reçu hier un appel de mon père me disant qu'il allait certainement être muté à la Réunion, à sa demande. Il m'a dit qu'il fallait qu'on parle en famille, avec ma sœur et ma mère de tout ça.

Je réfléchis seul à 4h15 du matin. Je m'appelle Pierre, j'ai 20 ans et j'habite à Bordeaux. J'ai un bac stg Mercatique, un CAP de boulangerie et je validerai j'espère à la fin de l'année mon BP Boulanger. Je me pose plein de questions, qu'est ce que j'ai envie de faire, où je dois aller. Dans ma vie actuelle, un appart' à bordeaux, je me gère tout seul, j'ai mon métier, malgré celà j'ai l'impression de na pas avancer. C'est pourquoi j'hésite vraiment à partir.

J'ai quand même des projet pour la Réunion. Continuer dans la boulangerie si c'est possible, découvrir la restauration, bref, je ne rechigne pas à travailler et quand je fais quelque chose je vais jusqu'au bout parce que je me suis engagé, je ne rechigne pas à la tache professionnelle. Si je dois changer du tout au tout, travailler dans la nature que ce soit aide dans un parc, paysagiste, travailler dans un zoo, pour tout cela je suis hyper motivé. Partir travailler en mer, je ne sait pas d'où vient cette attirance mais elle est là en tous cas.

Pour ce qui est de l'adaptation, je pense que cela ne me posera pas de soucis. Le climat, la topographie, tout cela ne me dérange absolument pas. A 20 ans encore, j'adore crapahuter dans les bois. Je suis allé plusieurs fois au Maroc, mais pas dans un club Med, je suis allé chez l'habitant, j'ai vécu comme eux, fais mes courses comme eux, me déplacer comme eux etc. Il est vrai que c'était dans un contexte de vacances, mais je suis quelqu'un d'extrêmement ouvert. La ville est Essaouira pour être précis (à coté en fait). Tout ça pour dire que je suis sûr de m'adapter à la vie locale. En ce qui concerne les loisirs, tout me va, j'ai déjà fait de l'escalade, de la plongée, du footbal, tennis, le surf, je ne demande que ça.

Ma vision des choses est peut être simpliste. Je voudrais donc avoir, au final, des échanges d'expériences de personnes ayant fait cela à mon age, avec un métier et quelque chose en main. Avez vous réussi à vous adapter, vous épanouir, vous intégrer. Je parle des personnes qui pourront éventuellement se reconnaitre à mon âge, par rapport à ce que j'ai écrit ci dessus. Mes parent y vont bien sûr mais je ne les suis pas dans la mesure où je ne vivrai pas sous leur toit, à dépendre d'eux. La présence de mes parents me fera un changement moins brutal.

En vous remerciant.

Pierre.
Open
Impôts et coût de la vie à La Réunion, comparés à la métropole?
Bonjour à tous,

Je recherche 2 informations importantes en vue d'évaluer au mieux le niveau de salaire que je devrais demander à ma boîte qui me propose un job à la Réunion :

1) Quel est l'indice de chereté de la vie de la Réunion par rapport à la métropole ? Idem pour l'immobilier du côté de St Paul vs métropole ?

Si quelqu'un connaît un site officiel qui donne ce genre de chiffre, c'est encore mieux ...

2) Quel sont les différences au niveau des impots sur les revenus, taxe d'habitation, tva ?

Pareil : si vous connaissez un site officiel qui explique ça, ce serait top.

Grand MERCI d'avance !!!!!!!!!!!!
Open
Vivre à la Réunion
Bonjour, je suis visiteuse medicale et je suis en plein recrutement pour un poste à la reunion. E n realite je ne connais pas la reunion .avec mon mari nous sommes alles aux antilles, seychelles , philippines, thailande mais pas la reunion!j'ai du mal à me faire une idée de la vie qui nous attend. nous avons 3 enfants qui ont envie de vivre cette experience(14, 11, 5 ans) mais que faire ecoles publiques ou privees?activités? nous aimons vivre simplement, la mer masque tuba, planche à voile nous pratiquons l escalade, sport en eau vive, nous sommes déjà assez eloignés de notre famille. Bref j'ai trés envie mais j'ai peur de l'inconnu.Je suis pourtant sure que l'experince sera trés enrichissant mais pouvez vous me faire partager votre experience! par rapport à la guadeloupe..... QU EST CE QU'IL FAUT VRAIMENT EMPORTER DANS LE DEMENAGEMENT .PRIX D UN CONTENER merci Celine
Open

You might also like