Bonjour,
Nous avons un petit garçon de 6 mois et souhaitons voyager avec lui à vélo.
Nous souhaitons avoir des retours d'expérience de parents ayant trimbalé leur enfant comme ça (sur de longs parcours).
à partir de quel âge y avez-vous mis votre enfant, et avez-vous prévu un adaptateur pour un bébé qui ne tient pas encore bien assis ?
votre remorque comporte-t-elle des amortisseurs, pour diminuer les vibrations ?
est-ce mieux que l'ouverture regarde face ou dos à la route (poussières)?
remorque tout tissu (légèreté) ou coque plastique (plus sécuritaire ?) ?
quelle est la marque/modèle de votre remorque et à quel prix avez-vous déniché votre merveille ?
quels inconvénients avez-vous noté : par temps de pluie, par grosses chaleurs...
BB s'est-il ennuyé, et combien de temps rouliez-vous par jour ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour Amis Cyclos,
Ma compagne et moi-même souhaitons emmener notre bambin (qui aura 20 mois!) faire une partie de la Vélodyssée au mois d'Août 2016 sur 10 jours (depuis Nantes vers le Sud). . . Je précise que ce sera notre 1er tour à vélo.
Jusqu'ici tout va bien, mais je n'arrive pas à me fixer pour le choix de la remorque ? Nous souhaitons roulé 4 à 5 h / jour pas plus, avoir un maximum de confort pour le petit et qu'il soit protégé de la pluie si malheureusement elle s'invite . . . Budget : 400 € max.
Que pensez vous de la Thule Coaster ? Ou avez vous d'autres modèle à me conseiller ?
De plus, comme cela est notre 1er voyage de ce type et ne sommes pas sur que cela nous plaira donc pourquoi ne pas louer une remorque ?? Mais sur le bon coin, ce sont des remorque bas de gamme en général, et j'ai peur du manque de confort pour le petit . Y a t il sur Nantes, des loueurs de remorques plus adaptés au voyage ?
Ma compagne et moi-même souhaitons emmener notre bambin (qui aura 20 mois!) faire une partie de la Vélodyssée au mois d'Août 2016 sur 10 jours (depuis Nantes vers le Sud). . . Je précise que ce sera notre 1er tour à vélo.
Jusqu'ici tout va bien, mais je n'arrive pas à me fixer pour le choix de la remorque ? Nous souhaitons roulé 4 à 5 h / jour pas plus, avoir un maximum de confort pour le petit et qu'il soit protégé de la pluie si malheureusement elle s'invite . . . Budget : 400 € max.
Que pensez vous de la Thule Coaster ? Ou avez vous d'autres modèle à me conseiller ?
De plus, comme cela est notre 1er voyage de ce type et ne sommes pas sur que cela nous plaira donc pourquoi ne pas louer une remorque ?? Mais sur le bon coin, ce sont des remorque bas de gamme en général, et j'ai peur du manque de confort pour le petit . Y a t il sur Nantes, des loueurs de remorques plus adaptés au voyage ?
Amis Cyclorandonneurs
Nous partons pour 15 jours en Crète à la fin avril. Nous avons une certaine habitude des voyages à vélos mais le transport par avion du matériel (2 vélos + 2 remorques bagage + bébé) posent cette fois trop de problème et nous envisageons donc une location.
Plusieurs questions en suspens : - est-il possible de louer des vélos à Héraklion ainsi qu'une remorque bébé (des vélos suffisamment confortables et solides) ? - trouve t-on des routes adaptées au cyclo, cad sans trop de circulation pour la sécurité et avec du goudron ?
J'ai bien lu les post qui parlaient du fort relief et de la chaleur en plein été... Début mai, on évitera donc la grosse chaleur, et on se fera les muscles !
Au plaisir de vous lire très vite
Jeannie
Nous partons pour 15 jours en Crète à la fin avril. Nous avons une certaine habitude des voyages à vélos mais le transport par avion du matériel (2 vélos + 2 remorques bagage + bébé) posent cette fois trop de problème et nous envisageons donc une location.
Plusieurs questions en suspens : - est-il possible de louer des vélos à Héraklion ainsi qu'une remorque bébé (des vélos suffisamment confortables et solides) ? - trouve t-on des routes adaptées au cyclo, cad sans trop de circulation pour la sécurité et avec du goudron ?
J'ai bien lu les post qui parlaient du fort relief et de la chaleur en plein été... Début mai, on évitera donc la grosse chaleur, et on se fera les muscles !
Au plaisir de vous lire très vite
Jeannie
Bonjour,
J'ai beaucoup de mal à trouver des loueurs de remorques bébé en France marques Chariot, Burley ou Croozer. Avez-vous des adresses ? Je souhaite partir en itinérant dans le Luberon...A priori, les marques Decathlon ne sont pas très conseillées.
Si je ne loue pas de vélo, pourquoi pas en acheter une mais là aussi, je ne trouve pas de vendeurs pour ces mêmes marques. J'ai l'impression qu'on ne peut acheter que sur des sites en ligne. Dommage car on ne peut tester la marchandise avant...Si quelqu'un a des infos là-dessus...
Merci
J'ai beaucoup de mal à trouver des loueurs de remorques bébé en France marques Chariot, Burley ou Croozer. Avez-vous des adresses ? Je souhaite partir en itinérant dans le Luberon...A priori, les marques Decathlon ne sont pas très conseillées.
Si je ne loue pas de vélo, pourquoi pas en acheter une mais là aussi, je ne trouve pas de vendeurs pour ces mêmes marques. J'ai l'impression qu'on ne peut acheter que sur des sites en ligne. Dommage car on ne peut tester la marchandise avant...Si quelqu'un a des infos là-dessus...
Merci
Bonjour, quelqu'un a-t-il déja suivi le danube à vélo? J'ai entendu qu'il y avait une piste cyclable ou un chemin facile d'acces, est-ce vrai? En combien de temps l'avez-vous fais, quelles impressions?
merci Adrien
merci Adrien
Bonjour tout le monde !
Nous avons l'occasion de partir 3 semaines au Québec au mois de septembre 2011. Et rien n'est prêt parceque rien n'était prévu ! Nous n'aurons pas la possibilité de recommencer avant plusieurs années, donc nous en profitons.
Le seul élément qui nous ferait repousser le voyage est l'obtention du passeport de notre enfant (il a 6 mois en ce moment).
Le projet : 2 grosses semaines pour le Québec et 1 petite pour New York. Oui, je sais c'est court, mais nous comptons bien y retourner plus tard. (J'avais déjà commencé à préparer un tel voyage mais c'était il y a 4 ans et depuis nous ne sommes plus seul donc le voyage change aussi...)
Je pense que nous passerions 3/4 jours à Montréal et 4/5 jours à Québec et 4/5 jours à New York. Il restera donc à peu près 7/8 jours que j'aimerais passer dans un cadre plus vert, mais je ne sais pas vers où aller.
Que me conseillez vous comme "campagne" ou nous reposer sans faire nous plus trop de kilomètre ? Quel temps ferait il les deux dernières de septembre ? Froid ? Et la première semaine d'octobre ? Je ne me suis pas encore décidée sur la façon dont nous irons à New York. Il faut encore que je regarde s'il est possible d'arriver à Montréal et de repartir de New York, sans que cela augmente pour beaucoup le coup ?
Pour nous connaitre un peu : nous avons déjà visité Rome et Prague (grâce au forum). Nous aimons beaucoup marcher. Notre enfant est porté donc pas de problème de poussette pour tout ce qui est rando ou autre... Nous recherchons quelque chose d'authentique, de traditionnel au niveau du logement, même rudimentaire, ça nen nous pose pas de problème.
Une autre question, peut être bête, mais nous n'avons jamais pris l'avion pour une si longue distance... Comment cela ce passe t-il ?
Bon, la nuit porte conseil !
Je me servirais de ce sujet pour y mettre mes avancés !
Merci à vous 🙂
Le projet : 2 grosses semaines pour le Québec et 1 petite pour New York. Oui, je sais c'est court, mais nous comptons bien y retourner plus tard. (J'avais déjà commencé à préparer un tel voyage mais c'était il y a 4 ans et depuis nous ne sommes plus seul donc le voyage change aussi...)
Je pense que nous passerions 3/4 jours à Montréal et 4/5 jours à Québec et 4/5 jours à New York. Il restera donc à peu près 7/8 jours que j'aimerais passer dans un cadre plus vert, mais je ne sais pas vers où aller.
Que me conseillez vous comme "campagne" ou nous reposer sans faire nous plus trop de kilomètre ? Quel temps ferait il les deux dernières de septembre ? Froid ? Et la première semaine d'octobre ? Je ne me suis pas encore décidée sur la façon dont nous irons à New York. Il faut encore que je regarde s'il est possible d'arriver à Montréal et de repartir de New York, sans que cela augmente pour beaucoup le coup ?
Pour nous connaitre un peu : nous avons déjà visité Rome et Prague (grâce au forum). Nous aimons beaucoup marcher. Notre enfant est porté donc pas de problème de poussette pour tout ce qui est rando ou autre... Nous recherchons quelque chose d'authentique, de traditionnel au niveau du logement, même rudimentaire, ça nen nous pose pas de problème.
Une autre question, peut être bête, mais nous n'avons jamais pris l'avion pour une si longue distance... Comment cela ce passe t-il ?
Bon, la nuit porte conseil !
Je me servirais de ce sujet pour y mettre mes avancés !
Merci à vous 🙂
Bonjour
La Viarhona est le nouveau nom donné à la Véloroute Le Léman à la Mer.
Comme son nom l'indique, elle doit rejoindre Genève à Marseille en suivant le Rhône au plus près de ses berges.
Cela sera à la fois un mélange de voies vertes, pistes aménagées, voies sécurisées ou matérialisées sur le bords du route. Traversant pas mal de régions donc de départements, il est difficile de savoir quand elle sera achevée. Volontés ou pas des élus de jouer le jeu, Qui va supporter les frais… Etat, régions, départements, communautés de communes, communes…. ? Difficile pour l'instant de dire quant la totalité des tronçons département par département sera finalisée.
La partie de l'Ain étant déjà bien avancée, je pourrai si cela intéresse des personnes souhaitant rouler sur ces deux départements, donner des explications avec photos si nécessaire des points délicats ou des choses à visiter (ou éviter) sur le parcours ou aux alentours. Conseiller municipal, je surveille ce dossier auprès de la communauté de communes..
Le tracé pour la partie me concernant le Nord Isère soit (du Pont de Grollé à Vertrieu) est finalisé depuis la fin de l'année 2009, reste les problèmes de terrains et de consultation des travaux. L'affaire suit donc son cours normalement. Sachez toutefois que l'enveloppe passe les 7 millions d'euros pour les quelques 80km qui passe par chez nous.
Alors on l'espère belle, roulante et pour ma part.. plein de monde dessus. (C'est déjà le cas sur les parties existantes)
Il faut dire que longer le Rhône au plus près des berges avec les cygnes, les canards et toute la faune des lunes et tout ça sans pot d'échappement laisse rêveur.


Le tracé de l'Ain existe donc déjà, j'y reviendrai plus tard s'il le faut.
Cascade de Glandieu (coté Ain)
Coté Isère rien n'est fait mais voici le tracé final adopté. Passé le Pont de Grollé, c'est le village de BRANGUES qui vous accueille. Brangues est célèbrement connu car un hôte de marque y a vécu.. Paul CLAUDEL. Vous devriez y voir son château et sa tombe, une rétrospective…. ravitaillement assuré dans le village.
Le château de Paul Claudel
- SAINT VICTOR DE MORETEL, (brasserie dans le centre) - MORESTEL (la cité des peintres) gros bourg avec tout le ravitaillement nécessaire y compris grandes surfaces, DAB etc…. Cette partie sera effectuée sur route existante avec en partie une piste cyclable délimitée
En quittant Morestel, la suite reste à faire….car elle emprunte en grande partie des petits chemins bien sympa. - CREVIERES - ARANDON - COURTENAY (en suivant les étangs de la grumate) puis elle reprend en parallèle l'ancienne ligne de chemin de fer (propriété du cimentier Vicat ) jusqu'à MONTALIEU-VERCIEU De là, elle remonte jusqu'à SAULT-BRENAZ en suivant le approximativement le petit chemin de fer touristique existant puis continue jusqu'à VERTRIEU (à proximité du Pont de LAGNIEU) ou elle quitte mon secteur.Toute cette partie existe mais est réalisable à VTT car ce ne sont que des chemins actuellement (il faut le préciser) Voilà pour l'instant. Puisse ces explications et photos vous donnez l'envie de visiter ce magnifique secteur qu'est le Rhône et le Pays des Couleurs….


Le tracé de l'Ain existe donc déjà, j'y reviendrai plus tard s'il le faut.
Cascade de Glandieu (coté Ain)

Coté Isère rien n'est fait mais voici le tracé final adopté. Passé le Pont de Grollé, c'est le village de BRANGUES qui vous accueille. Brangues est célèbrement connu car un hôte de marque y a vécu.. Paul CLAUDEL. Vous devriez y voir son château et sa tombe, une rétrospective…. ravitaillement assuré dans le village.
Le château de Paul Claudel

- SAINT VICTOR DE MORETEL, (brasserie dans le centre) - MORESTEL (la cité des peintres) gros bourg avec tout le ravitaillement nécessaire y compris grandes surfaces, DAB etc…. Cette partie sera effectuée sur route existante avec en partie une piste cyclable délimitée
En quittant Morestel, la suite reste à faire….car elle emprunte en grande partie des petits chemins bien sympa. - CREVIERES - ARANDON - COURTENAY (en suivant les étangs de la grumate) puis elle reprend en parallèle l'ancienne ligne de chemin de fer (propriété du cimentier Vicat ) jusqu'à MONTALIEU-VERCIEU De là, elle remonte jusqu'à SAULT-BRENAZ en suivant le approximativement le petit chemin de fer touristique existant puis continue jusqu'à VERTRIEU (à proximité du Pont de LAGNIEU) ou elle quitte mon secteur.Toute cette partie existe mais est réalisable à VTT car ce ne sont que des chemins actuellement (il faut le préciser) Voilà pour l'instant. Puisse ces explications et photos vous donnez l'envie de visiter ce magnifique secteur qu'est le Rhône et le Pays des Couleurs….
Bonjour,
Actuellement équipés en vélo route + remorque enfant Chariot Cabriolet, nous sommes en réflexion pour passer à l'étape suivante lorsque notre petit garçon de 4 ans 1/2 n'ira plus dans la remorque.
L'objectif est de continuer à faire de petits raids itinérants en cyclo-camping, de 1 à 2 semaines pour l'instant, peut-être plus par la suite.
Les solutions de type trailer monoroue attaché au vélo remorqueur ne me paraissent pas envisageables pour un petit enfant sur plusieurs heures d'affilée, du fait qu'il ne peut pas se reposer et risque de tomber s'il se tient mal ou en cas de secousse un peu forte (écart ou trou/bosse).
J'ai repéré le tandem Pino de Hase, mais ma femme trouve que l'enfant est trop exposé à l'avant (notamment quand on arrive à un carrefour), avis que je partage aussi un peu. Le prix est aussi un pb, mais on peut penser que la revente d'occasion est facile.
Une autre solution serait le tricycle Trets de Hase aussi, qui parait pas mal du tout, d'autant qu'il peut être soit remorqué soit autonome en démontant/remontant la roue et le bras de liaison.
Est-ce que quelqu'un a l'expérience de ce tricycle ? Où peut-on l'essayer ?
Merci
Actuellement équipés en vélo route + remorque enfant Chariot Cabriolet, nous sommes en réflexion pour passer à l'étape suivante lorsque notre petit garçon de 4 ans 1/2 n'ira plus dans la remorque.
L'objectif est de continuer à faire de petits raids itinérants en cyclo-camping, de 1 à 2 semaines pour l'instant, peut-être plus par la suite.
Les solutions de type trailer monoroue attaché au vélo remorqueur ne me paraissent pas envisageables pour un petit enfant sur plusieurs heures d'affilée, du fait qu'il ne peut pas se reposer et risque de tomber s'il se tient mal ou en cas de secousse un peu forte (écart ou trou/bosse).
J'ai repéré le tandem Pino de Hase, mais ma femme trouve que l'enfant est trop exposé à l'avant (notamment quand on arrive à un carrefour), avis que je partage aussi un peu. Le prix est aussi un pb, mais on peut penser que la revente d'occasion est facile.
Une autre solution serait le tricycle Trets de Hase aussi, qui parait pas mal du tout, d'autant qu'il peut être soit remorqué soit autonome en démontant/remontant la roue et le bras de liaison.
Est-ce que quelqu'un a l'expérience de ce tricycle ? Où peut-on l'essayer ?
Merci
bonjour,
cet été (début août), je vais emmener ma petite famille sur la côte atlantique... à vélo bien sûr🙂...
quelqu'un a-t-il déjà fait Lyon-Bordeaux à vélo...? j'avoue que j'ignore totalement cette partie🙂...
j'aimerais avoir vos suggestions: par où passer...? les endroits à ne pas manquer...? combien de temps faut-il prévoir...?
pour compliquer le tout, on aura deux remorques à tracter: les enfants pour moi, les bagages pour ma femme😉...
tous vos conseils seront les bienvenus...
cet été (début août), je vais emmener ma petite famille sur la côte atlantique... à vélo bien sûr🙂...
quelqu'un a-t-il déjà fait Lyon-Bordeaux à vélo...? j'avoue que j'ignore totalement cette partie🙂...
j'aimerais avoir vos suggestions: par où passer...? les endroits à ne pas manquer...? combien de temps faut-il prévoir...?
pour compliquer le tout, on aura deux remorques à tracter: les enfants pour moi, les bagages pour ma femme😉...
tous vos conseils seront les bienvenus...
Bonjour,
On prévoit un beau périple des plusieurs semaines du côté du Québec d'ici peu de temps... et étant habitués à faire pas mal de vélo par chez nous, on cherche des bons plans pour louer des vélos pour adultes et un siège bébé ou une remorque, histoire de profiter des pistes cyclables de Montréal, de Charlevoix, Saguenay ou ile d'Orléans (bref, c'est plus le budget qui nous permettra de choisir...)
Merci d'avance pour vos conseils!
Stéphanie
On prévoit un beau périple des plusieurs semaines du côté du Québec d'ici peu de temps... et étant habitués à faire pas mal de vélo par chez nous, on cherche des bons plans pour louer des vélos pour adultes et un siège bébé ou une remorque, histoire de profiter des pistes cyclables de Montréal, de Charlevoix, Saguenay ou ile d'Orléans (bref, c'est plus le budget qui nous permettra de choisir...)
Merci d'avance pour vos conseils!
Stéphanie
Sawadee à tous,
Je suis en train de préparer un prochain voyage en Thaïlande avec un petit bout de 15 mois et je me pose une petite question de détail:
Pour parcourir les sites historiques de Sukhothaï, j'aimerai savoir si on trouve à la location des vélos équipés de siège bébé ou bien de remorque (c'est encore mieux car on peut mieux protéger le bambin du soleil)
Y a-t-il ce genre de location ailleurs en Thïlande ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Xavier
Bonjour
Je pars au Québec l'été prochain (juillet/août 2015) et j'aimerais randonner à vélo pendant 2 à 3 semaines avec un bébé d'un an. Je me demande s'il vaut mieux partir avec nos vélos dans l'avion ou en louer/acheter (?) sur place? Evidemment, ça parait plus simple d'en louer sur place mais financièrement, je ne pense pas que ça soit valable (louer 2 vélos de randonnée plus une remorque pour le petit, ça doit commencer à chiffrer je pense).
Quels itinéraires sont recommandés pour une découverte du Québec et de ses alentours?
Merci pour votre aide
Je pars au Québec l'été prochain (juillet/août 2015) et j'aimerais randonner à vélo pendant 2 à 3 semaines avec un bébé d'un an. Je me demande s'il vaut mieux partir avec nos vélos dans l'avion ou en louer/acheter (?) sur place? Evidemment, ça parait plus simple d'en louer sur place mais financièrement, je ne pense pas que ça soit valable (louer 2 vélos de randonnée plus une remorque pour le petit, ça doit commencer à chiffrer je pense).
Quels itinéraires sont recommandés pour une découverte du Québec et de ses alentours?
Merci pour votre aide
Bonjour à tous. Petit nouveau sur le forum, je viens m'enquérir auprès de vous de conseils pour préparer notre voyage à 3 dans les Lofoten.
3 personnes : papa, maman et bébé (petit garçon d'un peu plus de 2 ans lors du trekk). 2 vélos, 2 remorques (une bagagère et une de transport de bébé). Un sac de portage de bébé, un sac à dos. Une tente 3 personnes avec grande abside et le matériel de camping.
La période n'est pas pour le moment pleinement arrêtée et vos avis sur la saison la plus adaptée pour notre voyage seront évidemment les bienvenues.
L'idée : partir de Paris pour rejoindre Bodo en avion. 1ère question : comment faire transiter vélos et remorques ? L'idée de ralier les Lofoten par hélicoptère nous tentait particulièrement mais quid des vélos ? Autre solution : la location sur place des vélos ? Où, à quel prix ?
Puis trekk sur une grosse dizaine de jours. Déplacements et ravitaillement en vélo (les points de ravitaillement semblent être limités dans les Lofoten). Sortie des sentiers battus pour monter un peu sur les cimes avec le matériel (bébé dans le dos pour partie et remorque de matériel tirée par l'autre adulte (que faire des vélos et de la remorque de transport de bébé ?).
Peut-on prévoir de se doucher sur place (camping ?) de laver le linge ?
En terme d'équipement en fonction de la période, quelles précautions manifestes à prendre ? Faut-il prévoir plutôt du chaud, du coupe-vent, de l'imperméable, les 3 ... Qu'est ce que nous aurons du mal à trouver sur place (des couches, ...) ?
Voilà des questions un peu en vrac j'en suis désolé mais nous n'en sommes qu'au début de la préparation de ce voyage !
MERCI de vos retours avisés ! David.
La période n'est pas pour le moment pleinement arrêtée et vos avis sur la saison la plus adaptée pour notre voyage seront évidemment les bienvenues.
L'idée : partir de Paris pour rejoindre Bodo en avion. 1ère question : comment faire transiter vélos et remorques ? L'idée de ralier les Lofoten par hélicoptère nous tentait particulièrement mais quid des vélos ? Autre solution : la location sur place des vélos ? Où, à quel prix ?
Puis trekk sur une grosse dizaine de jours. Déplacements et ravitaillement en vélo (les points de ravitaillement semblent être limités dans les Lofoten). Sortie des sentiers battus pour monter un peu sur les cimes avec le matériel (bébé dans le dos pour partie et remorque de matériel tirée par l'autre adulte (que faire des vélos et de la remorque de transport de bébé ?).
Peut-on prévoir de se doucher sur place (camping ?) de laver le linge ?
En terme d'équipement en fonction de la période, quelles précautions manifestes à prendre ? Faut-il prévoir plutôt du chaud, du coupe-vent, de l'imperméable, les 3 ... Qu'est ce que nous aurons du mal à trouver sur place (des couches, ...) ?
Voilà des questions un peu en vrac j'en suis désolé mais nous n'en sommes qu'au début de la préparation de ce voyage !
MERCI de vos retours avisés ! David.
mon message à été transféré dans les vélos, mais il concerne bien la section "voyager avec des enfants", alors je le remets ici :
Nous avons un petit garçon de 6 mois et souhaitons voyager avec lui à vélo.
Nous souhaitons avoir des retours d'expérience de parents ayant trimbalé leur enfant comme ça (sur de longs parcours). à partir de quel âge y avez-vous mis votre enfant, et avez-vous prévu un adaptateur pour un bébé qui ne tient pas encore bien assis ? votre remorque comporte-t-elle des amortisseurs, pour diminuer les vibrations ? est-ce mieux que l'ouverture regarde face ou dos à la route (poussières)? remorque tout tissu (légèreté) ou coque plastique (plus sécuritaire ?) ? quelle est la marque/modèle de votre remorque et à quel prix avez-vous déniché votre merveille ? quels inconvénients avez-vous noté : par temps de pluie, par grosses chaleurs... BB s'est-il ennuyé, et combien de temps rouliez-vous par jour ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Nous avons un petit garçon de 6 mois et souhaitons voyager avec lui à vélo.
Nous souhaitons avoir des retours d'expérience de parents ayant trimbalé leur enfant comme ça (sur de longs parcours). à partir de quel âge y avez-vous mis votre enfant, et avez-vous prévu un adaptateur pour un bébé qui ne tient pas encore bien assis ? votre remorque comporte-t-elle des amortisseurs, pour diminuer les vibrations ? est-ce mieux que l'ouverture regarde face ou dos à la route (poussières)? remorque tout tissu (légèreté) ou coque plastique (plus sécuritaire ?) ? quelle est la marque/modèle de votre remorque et à quel prix avez-vous déniché votre merveille ? quels inconvénients avez-vous noté : par temps de pluie, par grosses chaleurs... BB s'est-il ennuyé, et combien de temps rouliez-vous par jour ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un loueur de 4x4 équipé camping pour parcourir un bout de la Namibie en juillet/aout 2013 MAIS à 6 (2 adultes et 4 enfants). J'ai lu quelques expériences intéressantes sur les circuits. Il semble que le 4X4 soit plus approprié que la camping-car dans ce pays-là. Existe-t-il une solution avec 2 tentes de 4 personnes sur le toit + 1 tente au sol ou bien une solution avec remorque ?? En espérant quelques bons tuyaux.
Je suis à la recherche d'un loueur de 4x4 équipé camping pour parcourir un bout de la Namibie en juillet/aout 2013 MAIS à 6 (2 adultes et 4 enfants). J'ai lu quelques expériences intéressantes sur les circuits. Il semble que le 4X4 soit plus approprié que la camping-car dans ce pays-là. Existe-t-il une solution avec 2 tentes de 4 personnes sur le toit + 1 tente au sol ou bien une solution avec remorque ?? En espérant quelques bons tuyaux.
Voici des précisons sur les locations de voitures à l'aéroport de Malaga.
Sujet maintes et maintes fois évoqué sur ce forum, mais il faut donner quelques précisions.
Evidemment, pour les habitués du forum, si j'ai oublié quelque chose ou s'il faut faire une rectification ou un complément, je pense que nous serons tous heureux de les lire.
Grosso-modo :
1 - On peut d'abord regarder les tarifs des locations sur un comparateur tel que locationdevoiture.fr, mais il doit y en avoir d'autres, comme rentalcars.com. Je préfère le premier car on peut joindre l'équipe facilement par téléphone.
2 - On peut également consulter les sites des agences de location situées à l'aéroport, mais pas dans le terminal, comme malagacar.com , centauro.net etc.....
Avantages et inconvénients des 2 méthodes :
Option 1 - Sur ces sites vous trouverez les loueurs habituels Avis, Hertz, Europcar, qui sont, en général, sans surprise, mais un peu cher.
Pour les premiers prix, il s'agira de loueurs low-cost.
Leurs prix sont imbattables, parmi les moins chers au monde, parfois, jusqu'à 3 € par jour.
Evidemment, pas au mois d’août, mais en mai, c'est possible (regardez pour la semaine prochaine du 3 au 10 mai). En contre-partie de ces prix extrêmement bas, il faut connaître la politique de carburant et d'assurances de ces compagnies low-cost (Goldcar, Record, Firefly etc...)
Les agences low-cost sont pratiquement toutes installées dans le terminal même, au sous-sol
Compte tenu des prix excessivement bas, il y a souvent de longues files d'attente, il est donc recommandé de laisser quelqu'un attendre les bagages, pendant qu'un autre commence à faire la queue.
Donc pour les low-cost :
A - Carburant : on vous donne un réservoir plein de carburant, qui est sur-facturé de 20 à 30 € (frais logistique, sic !) et vous pouvez rendre la voiture avec le réservoir vide. Si le réservoir n'est pas vide au retour, la différence est soit disant remboursée, mais il ne fait pas trop y compter.
B- Assurances : Il y a une caution qui selon la catégorie de la voiture peut aller de 600 € à beaucoup plus, pour une voiture haut de gamme. L'employé va vous demander une carte de CREDIT pour retenir la caution dessus. Or, nous les français ne sommes pas habitués aux "cartes de CREDIT" , nous avons des cartes à "débit immédiat" ou à "débit différé". Ce qui n'est pas la même chose. Par conséquent, l'employé vous dira qu'il ne peut pas retenir une somme sur votre carte et vous proposera, en échange, de vous vendre une assurance complémentaire (de 7 € à 14 € par jour) pour assurer la voiture pour le bas de caisse, les clés et annuler la franchise. Là, vous êtes au pied du mur, soit vous refusez et allez voir chez les voisins, qui de tout façon appliquent la même politique, soit vous acceptez.
C - La carte de crédit doit être au nom de la personne qui a réservé la voiture par internet
D - Le paiement se fait à l'avance par internet
E - Si vous rendez le véhicule en retard : 40 €
F - Si vous prenez ou rendez le véhicule en dehors des horaires d'ouverture (8h00 à 23h00), il y a un surcoût de 40 €
Option 2 - Malagacar.com : inconvénient, l'agence est située à 500 mètres du terminal, mais il est préférable de prendre la navette.
En général, il n'y a pas de file d'attente trop longue.
Au retour, un employé vous raccompagne au terminal directement avec la voiture, donc pas de navette (ça c'est génial).
A - Carburant : on vous donne un réservoir avec un demi-plein de carburant, qui est sur-facturé de 20 € (frais de remplissage, sic !) et vous pouvez rendre la voiture avec le réservoir vide. Si le réservoir n'est pas vide au retour, la différence ne sera pas remboursée.
B - Assurances : idem que chez les low-cost, mais si vous n'avez pas de "carte de crédit", l'employé va vous proposer de débiter la caution (dans mon cas, lors de ma dernière location, c'était 1000 €) et de la re-créditer au retour du véhicule (entièrement ou partiellement s'il y a eu des dommages). Les 1000 € ont été re-crédités 1 semaine après mon retour en France Donc il faut prévoir cette éventualité.
C et D - On paye à la prise du véhicule, pas à l'avance, donc souplesse avec le porteur de la carte bancaire. On peut décider au dernier moment, mais comme chez les autres, c'est la carte du conducteur qui est admise
E - Il y a une souplesse de 2 heures, sans pénalité, pour le retour du véhicule.
F - Si vous prenez ou rendez le véhicule en dehors des horaires d'ouverture (8h00 à 23h00), il y a un surcoût de 35 €
Par conséquent, en tenant compte de tous ces paramètres, c'est à vous de faire la comparaison entre les prix proposés par les différents loueurs, avec leurs avantages et leurs inconvénients.
J'ai tenté d'être intelligible et exhaustif, mais si les habitués veulent apporter des précisions ou des modifications, ils sont les bienvenus.
Bon voyage
Sujet maintes et maintes fois évoqué sur ce forum, mais il faut donner quelques précisions.
Evidemment, pour les habitués du forum, si j'ai oublié quelque chose ou s'il faut faire une rectification ou un complément, je pense que nous serons tous heureux de les lire.
Grosso-modo :
1 - On peut d'abord regarder les tarifs des locations sur un comparateur tel que locationdevoiture.fr, mais il doit y en avoir d'autres, comme rentalcars.com. Je préfère le premier car on peut joindre l'équipe facilement par téléphone.
2 - On peut également consulter les sites des agences de location situées à l'aéroport, mais pas dans le terminal, comme malagacar.com , centauro.net etc.....
Avantages et inconvénients des 2 méthodes :
Option 1 - Sur ces sites vous trouverez les loueurs habituels Avis, Hertz, Europcar, qui sont, en général, sans surprise, mais un peu cher.
Pour les premiers prix, il s'agira de loueurs low-cost.
Leurs prix sont imbattables, parmi les moins chers au monde, parfois, jusqu'à 3 € par jour.
Evidemment, pas au mois d’août, mais en mai, c'est possible (regardez pour la semaine prochaine du 3 au 10 mai). En contre-partie de ces prix extrêmement bas, il faut connaître la politique de carburant et d'assurances de ces compagnies low-cost (Goldcar, Record, Firefly etc...)
Les agences low-cost sont pratiquement toutes installées dans le terminal même, au sous-sol
Compte tenu des prix excessivement bas, il y a souvent de longues files d'attente, il est donc recommandé de laisser quelqu'un attendre les bagages, pendant qu'un autre commence à faire la queue.
Donc pour les low-cost :
A - Carburant : on vous donne un réservoir plein de carburant, qui est sur-facturé de 20 à 30 € (frais logistique, sic !) et vous pouvez rendre la voiture avec le réservoir vide. Si le réservoir n'est pas vide au retour, la différence est soit disant remboursée, mais il ne fait pas trop y compter.
B- Assurances : Il y a une caution qui selon la catégorie de la voiture peut aller de 600 € à beaucoup plus, pour une voiture haut de gamme. L'employé va vous demander une carte de CREDIT pour retenir la caution dessus. Or, nous les français ne sommes pas habitués aux "cartes de CREDIT" , nous avons des cartes à "débit immédiat" ou à "débit différé". Ce qui n'est pas la même chose. Par conséquent, l'employé vous dira qu'il ne peut pas retenir une somme sur votre carte et vous proposera, en échange, de vous vendre une assurance complémentaire (de 7 € à 14 € par jour) pour assurer la voiture pour le bas de caisse, les clés et annuler la franchise. Là, vous êtes au pied du mur, soit vous refusez et allez voir chez les voisins, qui de tout façon appliquent la même politique, soit vous acceptez.
C - La carte de crédit doit être au nom de la personne qui a réservé la voiture par internet
D - Le paiement se fait à l'avance par internet
E - Si vous rendez le véhicule en retard : 40 €
F - Si vous prenez ou rendez le véhicule en dehors des horaires d'ouverture (8h00 à 23h00), il y a un surcoût de 40 €
Option 2 - Malagacar.com : inconvénient, l'agence est située à 500 mètres du terminal, mais il est préférable de prendre la navette.
En général, il n'y a pas de file d'attente trop longue.
Au retour, un employé vous raccompagne au terminal directement avec la voiture, donc pas de navette (ça c'est génial).
A - Carburant : on vous donne un réservoir avec un demi-plein de carburant, qui est sur-facturé de 20 € (frais de remplissage, sic !) et vous pouvez rendre la voiture avec le réservoir vide. Si le réservoir n'est pas vide au retour, la différence ne sera pas remboursée.
B - Assurances : idem que chez les low-cost, mais si vous n'avez pas de "carte de crédit", l'employé va vous proposer de débiter la caution (dans mon cas, lors de ma dernière location, c'était 1000 €) et de la re-créditer au retour du véhicule (entièrement ou partiellement s'il y a eu des dommages). Les 1000 € ont été re-crédités 1 semaine après mon retour en France Donc il faut prévoir cette éventualité.
C et D - On paye à la prise du véhicule, pas à l'avance, donc souplesse avec le porteur de la carte bancaire. On peut décider au dernier moment, mais comme chez les autres, c'est la carte du conducteur qui est admise
E - Il y a une souplesse de 2 heures, sans pénalité, pour le retour du véhicule.
F - Si vous prenez ou rendez le véhicule en dehors des horaires d'ouverture (8h00 à 23h00), il y a un surcoût de 35 €
Par conséquent, en tenant compte de tous ces paramètres, c'est à vous de faire la comparaison entre les prix proposés par les différents loueurs, avec leurs avantages et leurs inconvénients.
J'ai tenté d'être intelligible et exhaustif, mais si les habitués veulent apporter des précisions ou des modifications, ils sont les bienvenus.
Bon voyage
Bonjour je me permet de poster ce message car je vois que certain sont bien caler en matière de remorque !
Je suis maman de 3 enfants et j' ai bien envie de reprendre le vélo avec le plus petit de mes enfants (14 mois ).
Donc j' aimerais une remorque pour faire du velo 😏 , peut être plus tard sur des plus longue distance genre 1 ou 2 jours ,
pour faire du roller ( j' ai vu que sur certain avait le kit jogging )
J' hésite donc avec 3 modèles cheetah de Chariot , cabriolet de la même marque et en dernière position kit for 2 de Croozer mais qui est un peu plus lourde et je ne sais pas si c' est un handicap .
Voila j' attend vos impressions , vos remarques vos questions , tout qui me fasse prendre un avis A bientôt , j' espère
J' hésite donc avec 3 modèles cheetah de Chariot , cabriolet de la même marque et en dernière position kit for 2 de Croozer mais qui est un peu plus lourde et je ne sais pas si c' est un handicap .
Voila j' attend vos impressions , vos remarques vos questions , tout qui me fasse prendre un avis A bientôt , j' espère
Bonjour,
cet été nous avons prévu de partir une semaine aux Pays-bas pour faire du vélo avec nos jumeaux. Nous partons en avion (nous apportons notre remorque pour les enfants), et nous envisageons de louer des vélos et des sacoches sur place. Nous pensons faire la route vers l'est pour aller visiter le parc national près d'Apeldoorn. nous cherchons pas la performance (nous envisageons de faire 20 à 25kms par jour) nos enfants sont assez petits (14mois) et puis il faut gèrer les deux bbs!!!!
Nous cherchons de conseils pour des itinéraires, des idées de camping, de ville à visiter et des tuyaus. Nous cherchons également un système de réservation de bon vélos et nous ne trouvons pas des cartes des pistes cyclables. En fait, nous sommes ouverts à toutes vos idées !!!!!!
merci d'avance et bonne journée Valérie
merci d'avance et bonne journée Valérie
Bonjour,
Le débat fait rage sur le pour et le contre de voyager avec un bébé…
Je crois avoir vu des postes sur le sujets, mais je ne les retrouves plus… Donc pour en discuter, j’ouvre ce nouveau post avec une discussion uniquement sur les bébés de moins de 2 ans (pour ne pas lancer la polémique du : un enfant de 12 ans ne devrait pas voyager car il n’en profite pas…)
Et si certains veulent apporter des conseils sur comment gérer leurs enfants en voyage, cela serait un plus. :) Par exemple, les classiques : on ne laisse pas un enfant dans sa voiture seule pendant qu’on fait une randonnée, un bébé est un être vivant qui a besoin d’être hydraté plus qu’un adulte (pour rappel, quand on a soif, c’est qu’on aurait déjà dû boire !), etc.
Donc : Pour ? Contre ? Mais si possible, surtout, Pourquoi ? Et sans insulte si possible : Car je sens que pour certains, cela va être impossible....
Pour commencer, voici un début de débat.
· Pour : bébé a-t-il plus besoin d’être dans un lieu rassurant ou de ses parents (enfin surtout sa maman) ? Ses parents sont leurs piliers, il est préférable de les garder… Surtout quand ses parents seront détendu par le voyage ! Le bébé le ressentira. :)
· Pour (et contre pour certains) : Changer le bébé de son domaine l’ouvre au monde ? Cela dépend fortement du bébé. Ce point est à l’image de la poussette : orienté vers papa/maman ou vers l’extérieur et l’inconnu ? Pour ma part, mon fils aime découvrir le monde et dans le caddie, il ne veut pas nous voir, mais voir ou l’on va !
· Contre : Voyager dans un pays n’ayant pas les mêmes normes d’hygiène qu’en France. Il ne faut pas oublier que si on peut attraper la tourista… Cela serait pire si le petit l’attrape !
· Contre : L’avion c’est trop long ? 10, 15, 20 h de vol, c’est long pour un bébé… Mais, comme les adultes, un bébé besoin de se dépenser en grandissant… Une solution serait donc de couper le vol et de privilégié 2 vol de 6 h avec 3 heures d’escales pour se dépenser, plutôt qu’un gros vol d’un coup…
· On s’en fout : o Bébé va pleurer dans l’avion et déranger les gens (C’est le classique : « Espérons pour les autres passagers des vols que vos enfants seront calmes ! ») : c’est pas notre problème ! La place est payante (même quand il n’y a pas de place physique) ! Notre bébé a donc le même droit qu’un autre passager… Sinon, merci de faire en sorte que celui qui ne s’est pas lavé, qui parle fort avec sa femme, qui aime ouvrir et fermer sa tablette durant tout le vol, qui ronfle, qui pete, etc. ne soit pas également admis ! Un bébé qui pleure au décollage est-il aussi insoutenable qu’un ado de 14 ans qui va mettre ses pieds contre votre dossier pendant tout le voyage ? Ou une petite fille de 8 ans qui va vous poser des questions pendant tous le voyages ? Oui, certains parents sont négligeant et non aucune manière… Cela reflète hélas la société… C’est du même ordre que la réputation des français à l’étranger ! On a beau donner 20 % de TIPS pour un service moyen, on nous regarde encore comme des radins, alors que mon beau-frère canadien anglophone qui ne larguera que 15% n’aura pas ces regards…
@ vous,
Geoffroy
Le débat fait rage sur le pour et le contre de voyager avec un bébé…
Je crois avoir vu des postes sur le sujets, mais je ne les retrouves plus… Donc pour en discuter, j’ouvre ce nouveau post avec une discussion uniquement sur les bébés de moins de 2 ans (pour ne pas lancer la polémique du : un enfant de 12 ans ne devrait pas voyager car il n’en profite pas…)
Et si certains veulent apporter des conseils sur comment gérer leurs enfants en voyage, cela serait un plus. :) Par exemple, les classiques : on ne laisse pas un enfant dans sa voiture seule pendant qu’on fait une randonnée, un bébé est un être vivant qui a besoin d’être hydraté plus qu’un adulte (pour rappel, quand on a soif, c’est qu’on aurait déjà dû boire !), etc.
Donc : Pour ? Contre ? Mais si possible, surtout, Pourquoi ? Et sans insulte si possible : Car je sens que pour certains, cela va être impossible....
Pour commencer, voici un début de débat.
· Pour : bébé a-t-il plus besoin d’être dans un lieu rassurant ou de ses parents (enfin surtout sa maman) ? Ses parents sont leurs piliers, il est préférable de les garder… Surtout quand ses parents seront détendu par le voyage ! Le bébé le ressentira. :)
· Pour (et contre pour certains) : Changer le bébé de son domaine l’ouvre au monde ? Cela dépend fortement du bébé. Ce point est à l’image de la poussette : orienté vers papa/maman ou vers l’extérieur et l’inconnu ? Pour ma part, mon fils aime découvrir le monde et dans le caddie, il ne veut pas nous voir, mais voir ou l’on va !
· Contre : Voyager dans un pays n’ayant pas les mêmes normes d’hygiène qu’en France. Il ne faut pas oublier que si on peut attraper la tourista… Cela serait pire si le petit l’attrape !
· Contre : L’avion c’est trop long ? 10, 15, 20 h de vol, c’est long pour un bébé… Mais, comme les adultes, un bébé besoin de se dépenser en grandissant… Une solution serait donc de couper le vol et de privilégié 2 vol de 6 h avec 3 heures d’escales pour se dépenser, plutôt qu’un gros vol d’un coup…
· On s’en fout : o Bébé va pleurer dans l’avion et déranger les gens (C’est le classique : « Espérons pour les autres passagers des vols que vos enfants seront calmes ! ») : c’est pas notre problème ! La place est payante (même quand il n’y a pas de place physique) ! Notre bébé a donc le même droit qu’un autre passager… Sinon, merci de faire en sorte que celui qui ne s’est pas lavé, qui parle fort avec sa femme, qui aime ouvrir et fermer sa tablette durant tout le vol, qui ronfle, qui pete, etc. ne soit pas également admis ! Un bébé qui pleure au décollage est-il aussi insoutenable qu’un ado de 14 ans qui va mettre ses pieds contre votre dossier pendant tout le voyage ? Ou une petite fille de 8 ans qui va vous poser des questions pendant tous le voyages ? Oui, certains parents sont négligeant et non aucune manière… Cela reflète hélas la société… C’est du même ordre que la réputation des français à l’étranger ! On a beau donner 20 % de TIPS pour un service moyen, on nous regarde encore comme des radins, alors que mon beau-frère canadien anglophone qui ne larguera que 15% n’aura pas ces regards…
@ vous,
Geoffroy
bonjour
je ne sais pas si je post au bon endroit...désolé au cas où.;-)
je voudrai visiter new york avec mon bébé de 2 ans pour le mois de mai 2011 qu'en pensez vous? est il possible de trouver facilement une nurse pour quelques heures dans la semaine si vous avez des adresse je suis preneuse....pour tout ce qui pourrai m'aider
merci 😉
Bonjour!
Nous allons partir cet été avec notre petite fille aux pays bas à vélo pour environ 2 semaines (y compris le trajet suisse- pays bas en voiture). Nous aimerions bien avoir quelques suggestions d'itinéraires. On aimerait visiter Amsterdam, Rotterdam, faire du vélo dans la campagne et au bord de la mer.
Auriez-vous des endroits chouettes à nous conseiller? Nous pensons prendre la voiture puis nous poser à un endroit et faire un peu de vélo aux alentours puis changer de lieu avec la voiture... Ce sont nos premières vacances avec bébé alors on est assez novices! Toutes idées sont les bienvenues!
Merci à tous!
Mimi et Titi
Mimi et Titi
Bonjour à tous et à toutes, nous voulons partir en famille cet été et avons choisi comme destination la Suède.
Nous voulons nous rendre en voiture en Allemagne et prendre ensuite le ferry.
Nous avons une grande fille de 10 ans qui sera en tandem avec son papa et un bébé de 10 mois en remorque derrière maman.
Nous voulons partir une quinzaine de jours et faire une moyenne de 50 km par jours pour ne pas dégouter bebe des sa première excursion.
Pouvez vous me conseiller sur l'itinéraire a suivre sachant que nous voudrions bien visiter l'ile de Gotland.
J'allais oublier maman reprends doucement le sport donc nous allons eviter les grosses bosses.
Merci pour vos precieux conseils
Bonjour
je me permets de poster un nouveau sujet... nous souhaitons partir la semaine prochaine dans le sud de la France. Nous nous orientions vers nice (enfin dans les environs) car les températures semblaient plus clémentes et j'avais repéré beaucoup de choses à faire et voir. Mais les prévisions météo annoncent maintenant légèrement plus chaud du côté de hyeres. si nous optons pour ce côté que me conseillez vous de faire par la? porqueroles certainement. ..
Mon sujet est de donner des informations très récentes et utiles pour ceux qui préparent un voyage en Afrique Australe.Je répondrai, en privé, aux questions.
Location d'un Toyota Land Cruiser, équipé camping, 2 personnes.
Circuit : Joburg, Bulawayo, Matopo National Park, Khami Ruins, Mana Pools National Park, Canoë entre Chirundu et Mana Pools, Vic Falls, Chobe, Savuti, Moremi, Kubu Island, Joburg.
Aspect pratique : Passages de frontières : Le loueur équipe le 4x4 en fonction des demandes des pays traversés (exemple : Zim, toutes ampoules en fonctionnement, 2 petits triangles rouges de sécurité ...etc..) et donne les documents obligatoires.
South Africa/Botswana à Martin's Drift : 40' d'atente, RAS.
Botswana/Zimbabwe, Plum Tree : j'évite Beitbridge très fréquenté, 2h00 d'attente, sympa, mais mal organisé, assurance obligatoire, coût 200$US. Attention deux amendes pour excès de vitesse à Plum Tree, paiement négocié pour la première et non négociable pour la seconde. Ils ont des radars dernier cris, et ils nous attendent dans les villages . Conclusion, j'ai respecté les limitations.
Zimbabwe/Zambie, Chirundu : 2h30, la pire, nous étions pourtant seul, assurance obligatoire, coût 200$.
Zambie/Botswana, Kazungula et passage sur le ferry, très rapide grâce à Alex.
Botswana/ Afrique du Sud, Martin's Drift : 45' RAS
Parcs : Matobo National Park : « view of the world » : Cecil John Rhodes, j'adore ce parc et la sérénité qu'il dégage.
3 jours à Mana Pools : très sauvage, beaucoup d'éléphants, lions, etc.... les éléphants très proches dans le parc. Le lendemain de notre arrivée, une touriste allemande, qui voulait mieux cadrer sa photo en approchant, est morte, empalée par une femelle avec bébé, à 500 m du camp. Ne jamais emporter des oranges, ni d'autres fruits d'ailleurs, dans les parcs. J'ai vu arriver un groupe de zimbabwéen d'une trentaine d'hommes, qui se sont installés pour deux jours. J'étais chez les rangers quand deux voitures sont arrivées en trombe et reparties immédiatement avec deux gardes armés de kalachnikovs. 5' après, pétarade de coups de feu tirés en l'air. L'éléphant a eu ses oranges et la remorque qui les contenait a été détruite. Mouches tsé-tsé agressives, mais non porteuses de la maladie , selon les rangers ….à confirmer. Possibilité de game walk, 10$US par heure et par personne, à faire, prévoir protection contre les mouches. 4 jours et 3 nuits en canoë de Chirundu à Mana Pools: bien s'accrocher, beaucoup d'hippos.
Vic Falls : du côté Zambie, plus large que du côté Zim, mais pas beaucoup d'eau en cette saison, le parc est bien organisé et surtout beaucoup moins fréquenté que du côté Zim.
Chobé : beaucoup, beaucoup, de touristes. Camp Ihaha, très bien, 12 lionnes le matin à 2 km.
Savuti : tranquille, le camp est plus difficile d'accès, compter 4 à 5 h de piste depuis Chobé.Il y a un poste d'essence dés la sortie de Chobé.....et il n'y en aura plus jusqu'à Maun, faire le plein.
Moremi :Attention avant d'arriver à North Bridge, ne pas prendre la nouvelle et large piste en gravel road mais choisir la piste qui longe la Kwai River, c'est magnifique et il y a beaucoup d'animaux. Kwai River Camp, j'aime beaucoup, surtout au coucher de soleil sur le pont avec éléphants au premier plan. Hyène le soir et babouins dans la journée.
Third Bridge camp : 3 nuits, éléphants proches, très proches. Dernière matinée énorme troupeau de buffles, environ 250.Le pont est en mauvais état, et a été fermé à deux reprises: beaucoup de palabres pour renter au camp. Petite épicerie bien apprécié.
Xakanaxa Camp : bien dégagé.
Maun : Crocodile Camp : très bien pour le camping, mais encore mieux dans les chambres. Étapes essentielles pour un peu de repos et de ravitaillement.
Kubu Island : l'infini de l'horizon des pans, camp rustique, pas d'eau.
Divers : Zimbabwe : prendre des dollars US, petites coupures pour les péages : 2 dollars et c'est souvent. Carte visa acceptée pour ravitaillement et essence, pénurie de diésel quand nous sommes passés, faire le plein à chaque occasion. Botswana : les parcs se payent en Pula, les camps avec Visa, quand ça fonctionne, prévoir $ cash. Aucun problème technique, même pas une crevaison, juste un petit enlisement. Il fait très chaud en cette période. Aucun problème avec les policiers, toujours très professionnels. Seulement une fois embêté par un fonctionnaire de la douane à Chirundu qui cherchait, en ne me donnant pas le coup de tampon magique, à me soutirer quelques dollars, mais qui n'a pas insisté devant une attitude ferme et patiente.
Location d'un Toyota Land Cruiser, équipé camping, 2 personnes.
Circuit : Joburg, Bulawayo, Matopo National Park, Khami Ruins, Mana Pools National Park, Canoë entre Chirundu et Mana Pools, Vic Falls, Chobe, Savuti, Moremi, Kubu Island, Joburg.
Aspect pratique : Passages de frontières : Le loueur équipe le 4x4 en fonction des demandes des pays traversés (exemple : Zim, toutes ampoules en fonctionnement, 2 petits triangles rouges de sécurité ...etc..) et donne les documents obligatoires.
South Africa/Botswana à Martin's Drift : 40' d'atente, RAS.
Botswana/Zimbabwe, Plum Tree : j'évite Beitbridge très fréquenté, 2h00 d'attente, sympa, mais mal organisé, assurance obligatoire, coût 200$US. Attention deux amendes pour excès de vitesse à Plum Tree, paiement négocié pour la première et non négociable pour la seconde. Ils ont des radars dernier cris, et ils nous attendent dans les villages . Conclusion, j'ai respecté les limitations.
Zimbabwe/Zambie, Chirundu : 2h30, la pire, nous étions pourtant seul, assurance obligatoire, coût 200$.
Zambie/Botswana, Kazungula et passage sur le ferry, très rapide grâce à Alex.
Botswana/ Afrique du Sud, Martin's Drift : 45' RAS
Parcs : Matobo National Park : « view of the world » : Cecil John Rhodes, j'adore ce parc et la sérénité qu'il dégage.
3 jours à Mana Pools : très sauvage, beaucoup d'éléphants, lions, etc.... les éléphants très proches dans le parc. Le lendemain de notre arrivée, une touriste allemande, qui voulait mieux cadrer sa photo en approchant, est morte, empalée par une femelle avec bébé, à 500 m du camp. Ne jamais emporter des oranges, ni d'autres fruits d'ailleurs, dans les parcs. J'ai vu arriver un groupe de zimbabwéen d'une trentaine d'hommes, qui se sont installés pour deux jours. J'étais chez les rangers quand deux voitures sont arrivées en trombe et reparties immédiatement avec deux gardes armés de kalachnikovs. 5' après, pétarade de coups de feu tirés en l'air. L'éléphant a eu ses oranges et la remorque qui les contenait a été détruite. Mouches tsé-tsé agressives, mais non porteuses de la maladie , selon les rangers ….à confirmer. Possibilité de game walk, 10$US par heure et par personne, à faire, prévoir protection contre les mouches. 4 jours et 3 nuits en canoë de Chirundu à Mana Pools: bien s'accrocher, beaucoup d'hippos.
Vic Falls : du côté Zambie, plus large que du côté Zim, mais pas beaucoup d'eau en cette saison, le parc est bien organisé et surtout beaucoup moins fréquenté que du côté Zim.
Chobé : beaucoup, beaucoup, de touristes. Camp Ihaha, très bien, 12 lionnes le matin à 2 km.
Savuti : tranquille, le camp est plus difficile d'accès, compter 4 à 5 h de piste depuis Chobé.Il y a un poste d'essence dés la sortie de Chobé.....et il n'y en aura plus jusqu'à Maun, faire le plein.
Moremi :Attention avant d'arriver à North Bridge, ne pas prendre la nouvelle et large piste en gravel road mais choisir la piste qui longe la Kwai River, c'est magnifique et il y a beaucoup d'animaux. Kwai River Camp, j'aime beaucoup, surtout au coucher de soleil sur le pont avec éléphants au premier plan. Hyène le soir et babouins dans la journée.
Third Bridge camp : 3 nuits, éléphants proches, très proches. Dernière matinée énorme troupeau de buffles, environ 250.Le pont est en mauvais état, et a été fermé à deux reprises: beaucoup de palabres pour renter au camp. Petite épicerie bien apprécié.
Xakanaxa Camp : bien dégagé.
Maun : Crocodile Camp : très bien pour le camping, mais encore mieux dans les chambres. Étapes essentielles pour un peu de repos et de ravitaillement.
Kubu Island : l'infini de l'horizon des pans, camp rustique, pas d'eau.
Divers : Zimbabwe : prendre des dollars US, petites coupures pour les péages : 2 dollars et c'est souvent. Carte visa acceptée pour ravitaillement et essence, pénurie de diésel quand nous sommes passés, faire le plein à chaque occasion. Botswana : les parcs se payent en Pula, les camps avec Visa, quand ça fonctionne, prévoir $ cash. Aucun problème technique, même pas une crevaison, juste un petit enlisement. Il fait très chaud en cette période. Aucun problème avec les policiers, toujours très professionnels. Seulement une fois embêté par un fonctionnaire de la douane à Chirundu qui cherchait, en ne me donnant pas le coup de tampon magique, à me soutirer quelques dollars, mais qui n'a pas insisté devant une attitude ferme et patiente.
Bonjour,
Je suis Thomas, 37 ans. Nous partons à Hué en avril, la dernière fois que nous avons voyagé loin c'était... bien et quand on a aimé on ne compte pas les années. Bref depuis il y a 3 enfants (de 1 à 8 ans).
Pour notre 1er voyage en mode famille nombreuse, nous partons peu de temps (une dizaine de jours), et pour plein de raisons ce sera un truc assez calme autour donc de Hué et Hoi An.
Au départ il n'est pas question de faire un périple à vélo. Simplement en nous rendant compte que les distances ne seront pas énormes notamment à Hué entre la cité, les tombeaux voire la plage, nous avons l'impression que ce serait sympa de se déplacer à vélo pour gagner en autonomie (à deux sens : moins dépendre d'une voiture avec chauffeur ou d'un bus et aller plus loin que la marche des enfants).
Ce qui génère plusieurs questions : - D'abord sur la cyclabilité des environs de Hué voire Hoi An avec des enfants : il n'est pas question d'aller dans une grande agglo, mais est-ce réaliste ? - Ensuite sur le matériel : nous sommes à peu près suréquipés en France, de la bonne remorque au follow-me en passant par le tandem, mais vu le peu d'utilisation et la durée du séjour notre 1er réflexe est louer. Nous avons vu un exemple de location de vélo suiveur, mais si on met les 2 ainés là-dessus la plus petite ne peut plus aller nulle part. Quelqu'un a-t-il déjà vu à louer une remorque potable, un siège bébé... toute solution permettant de transporter sur 15 bornes max dans la journée des enfants ?
Si quelqu'un se sent inspiré pour répondre, un grand merci d'avance. Pour ne pas avoir l'air gratuitement malpoli je précise que j'aurai sans doute 3-4 jours de coupure internet avant de regarder vos réponses !
Je suis Thomas, 37 ans. Nous partons à Hué en avril, la dernière fois que nous avons voyagé loin c'était... bien et quand on a aimé on ne compte pas les années. Bref depuis il y a 3 enfants (de 1 à 8 ans).
Pour notre 1er voyage en mode famille nombreuse, nous partons peu de temps (une dizaine de jours), et pour plein de raisons ce sera un truc assez calme autour donc de Hué et Hoi An.
Au départ il n'est pas question de faire un périple à vélo. Simplement en nous rendant compte que les distances ne seront pas énormes notamment à Hué entre la cité, les tombeaux voire la plage, nous avons l'impression que ce serait sympa de se déplacer à vélo pour gagner en autonomie (à deux sens : moins dépendre d'une voiture avec chauffeur ou d'un bus et aller plus loin que la marche des enfants).
Ce qui génère plusieurs questions : - D'abord sur la cyclabilité des environs de Hué voire Hoi An avec des enfants : il n'est pas question d'aller dans une grande agglo, mais est-ce réaliste ? - Ensuite sur le matériel : nous sommes à peu près suréquipés en France, de la bonne remorque au follow-me en passant par le tandem, mais vu le peu d'utilisation et la durée du séjour notre 1er réflexe est louer. Nous avons vu un exemple de location de vélo suiveur, mais si on met les 2 ainés là-dessus la plus petite ne peut plus aller nulle part. Quelqu'un a-t-il déjà vu à louer une remorque potable, un siège bébé... toute solution permettant de transporter sur 15 bornes max dans la journée des enfants ?
Si quelqu'un se sent inspiré pour répondre, un grand merci d'avance. Pour ne pas avoir l'air gratuitement malpoli je précise que j'aurai sans doute 3-4 jours de coupure internet avant de regarder vos réponses !
Bonjour,
nous partons bientôt à la grande pomme avec notre petit de 2 ans pour une dizaine de jours.
Je viens de regarder la météo, et vu les températures fraiches, je me demandais ce qui valait le mieux pour le petit : blouson doublé polaire ou bien carrément combinaison (elle aussi doublée polaire et fourrée) qui couvre jambes et torse?...
Pour les chaussures on lui mettra des bottes fourrées (après-ski mais qui sont légères).
On partira avec une petite poussette, pour qu'il puisse faire des petites siestes dans la journée, mais comme on y sera pour la St Patrick, on pense prendre un porte-bébé en tissu pour assister à la parade.
Si vous avez des bons plans de balade avec le petit, on est preneur!
Merci d'avance!🙂
Les premiers jours
Au bar entre deux zincs, à l'escale de Johannesburg, trois douzaines de beaux bébés dans l'uniforme de leur université sont attablés par quatre. Nul doute qu'ensemble, sur la pelouse, ils forment un pack redoutable et qu'emmêlés ils ne font qu'un mais ici ils sont regroupés par couleur, les Blancs et les Noirs, formant presque un damier, comme s'ils étaient à nouveau adversaires.
Près de l'aéroport du Cap le mur d'un township proclame «Islam, the way of life». Les habitants de ce pays ont déjà payé un lourd tribut à une première idéologie, qu'on leur épargne les errements d'une seconde!
Dans le centre de Stellenbosch une Ferrari découvrable est arrêtée par un flot de piétons Noirs. Le gamin blond fait piaffer les cinq cent chevaux, emballe le moteur et la blonde qui l'accompagne d'un même rugissement. Ce n'est pas une Testarossa mais elle est rouge et la testostérone est bien là. Il n'y a pas si longtemps ils étaient en danger sur les trottoirs, ils sont aujourd'hui protégés par des bandes blanches peintes au sol mais une année de travail de la trentaine de personnes qui ont immobilisé le bolide ne leur suffirait pas pour l'acquérir.
Pour se rendre au restaurant les femmes revêtent volontiers des tenues seventies, robes longues à fleurs et cascades de boucles qu'on dirait faites au fer tandis que leurs hommes, cow-boys musculeux, semblent mal à l'aise dans leur habit de ville.
Avontuur est un vignoble dont le restaurant réputé vous assure qu'il est votre home away from home. On y élève également des chevaux de race. Ce qui est certain c'est que leur sauvignon blanc dénommé Sarabande est à la hauteur: sarabande des papilles avec le premier verre puis des neurones avec le second, quant au troisième... Nous en achetons une caisse pour le stock de survie lors de la traversée du Kalahari.
Aux carrefours des Noirs travaillent, remontant d'un pas rapide les files de voitures en proposant toutes sortes d'objets tandis que des Blancs muets, figés, comme statufiés ou interloqués par leur destin, quémandent en tenant devant eux une pancarte.
De la maison que nous occupons à l'est de False Bay nous saluons le soleil qui disparaît derrière la péninsule du Cap. La succession de pics et de chaînes forme un message enflammé en morse .. ..- ….. .-- Une baleine solitaire, insouciante ou optimiste, forme avec sa queue le V d'une victoire que nous savons incertaine. Sur la grève, la silhouette noire d'un Blanc en ombre chinoise. Plus tard, remplaçant le message géant, le télégraphiste posté au phare du Cap de Bonne Espérance, envoie le premier signal d'un message humain poursuivi par la suite des éclairages côtiers. Des bouées lumineuses et silencieuses signalent les récifs aux sirènes et, dans la nuit, font scintiller l'écume.
Je raffole du full english breakfast et des amis nous ont préparé une surprise: un full south african breakfast. De quoi retourne-t-il? C'est très simple, il suffit de remplacer les œufs par un œuf... d'autruche!
Quelle ancre ou quel grappin me lie ici?
Un festival de baleines
A Hermanus se déroule début octobre le Whale Festival que nous laissons passer avant de nous y rendre: nul besoin de nous alors que chaque année cent mille personnes s'y rassemblent sous prétexte d'observer les baleines. Nous arrivons le lendemain et partageons avec quelques dizaines d'observateurs le festival d'une petite compagnie de baleines évoluant le plus souvent par deux, mère et petit. Tantôt la paire nage de concert, lentement, la mère avitaillant le petit qui peut téter jusqu'à six cent litres par jour, tantôt c'est concours de sauts et de galipettes. On reste là des heures, silencieux, émus. Et si les baleines et non la lune étaient à l'origine des marées? Basses lorsque les baleines s'envolent, hautes lorsqu'elles plongent. Une femme en formes s'installe sur les rochers entre les observateurs et les artistes donnant ainsi une utile échelle. Alentour, elle n'est pas le seul mammifère terrestre, émule ou mutant, qui porterait avantageusement des baleines.
Oasis
C'est notre première nuit dehors et c'est dans le Cederberg à Oasis backpackers & camping, ambiance de refuge de montagne et adresse la plus baba du coin. Gerrit, le propriétaire est d'une gentillesse inhumaine et nous propose un emplacement de rêve entouré d'orangers en fleurs. A l'abri des maisons, nous n'avions pas réalisé que la lune était pleine (depuis qu'elle ne fait plus les marées, elle se contente d'effacer les nuits) et nous ne sommes pas les seuls: deux zombies traversent le camp lampe frontale allumée mais inutile. Une dizaine de motos a déversé le double de fêtards qui font bombance au son de standards californiens surannés. A six heures du matin ils entonneront un tonitruant happy birthday pour l'une d'entre eux. Il va falloir s'enfoncer un peu plus avant dans le bush pour l'entendre. Ce que nous tentons le lendemain par une piste qui traverse la Doring River. Six mois de l'année elle est infranchissable mais Gerrit dit que, peut-être, elle l'est à nouveau et qu'il faut aller voir: soixante mètres d'un gué rocailleux et jusqu'à un mètre de profondeur, nous n'allons pas provoquer Neptune au début du voyage.
Lire ou camper
Lire en plein-air à la nuit tombée est mission impossible. A l'ancienne, je lis un livre de papier éclairé par une lampe frontale: c'est la danse de St Guy d'insectes suicidaires dans le faisceau, des petits malins s'essayant même à remplacer des mots. Ma Co lit dans le siècle sur une Kobo: des insectes malicieux en effleurent l'écran tournant ainsi les pages; lisent-ils plus vite qu'elle?
Wupperthal
Dans le désert qu'est le nord du Cederberg, de part et d'autre de la piste apparaissent soudain des chaumières chaulées, impeccablement alignées. On dirait un village construit par les Boers au XIXème siècle mais quelque chose cloche, l'impression que jamais des Blancs n'ont habité là, or, on ne construisait pas ainsi pour les Noirs. Le village est aujourd'hui occupé exclusivement par des métis; nous le quittons avec un mystère de plus. Au débouché d'un col, une réplique, plus vaste, occupe le flanc opposé, des lignes impeccables de maisons blanches et basses partent d'une large rivière à l'assaut de l'escarpement. Il y a près de deux siècles, deux missionnaires allemands se sont installés ici avec quelques familles de Khoisans (une des deux ethnies occupant cette région). Vingt ans plus tard, profitant de l'abolition de l'esclavage, d'autres familles les rejoignent. Elles sont aujourd'hui quatre cent vivant et travaillant sur une ferme de sept mille cinq cent hectares toujours propriété des missionnaires. On cultive légumes et rooibos sur les limons tandis que les moutons courent la montagne. Sur de longues tables, on vient justement de débiter deux agneaux à l'unique magasin général du village qui n'a guère changé depuis sa fondation, je prends mon tour dans la file. Le rooibos est transformé dans un petit atelier non seulement en infusions mais en savons et autres shampoings et lotions tandis que le village s'enorgueillit d'héberger la plus ancienne «usine» du pays, une fabrique de chaussures. Une demi-douzaine d'artisans y confectionne sandales et autres brodequins dans tous les cuirs dont regorge le pays. Peut-être leur manque-t-il un styliste. Voilà pour la belle histoire; difficile de savoir si c'est un bon modèle, si les missionnaires furent de meilleurs propriétaires que d'autres ni si les fermages étaient seulement payés en présence à l'office dans l'église surdimensionnée.
Au bar entre deux zincs, à l'escale de Johannesburg, trois douzaines de beaux bébés dans l'uniforme de leur université sont attablés par quatre. Nul doute qu'ensemble, sur la pelouse, ils forment un pack redoutable et qu'emmêlés ils ne font qu'un mais ici ils sont regroupés par couleur, les Blancs et les Noirs, formant presque un damier, comme s'ils étaient à nouveau adversaires.
Près de l'aéroport du Cap le mur d'un township proclame «Islam, the way of life». Les habitants de ce pays ont déjà payé un lourd tribut à une première idéologie, qu'on leur épargne les errements d'une seconde!
Dans le centre de Stellenbosch une Ferrari découvrable est arrêtée par un flot de piétons Noirs. Le gamin blond fait piaffer les cinq cent chevaux, emballe le moteur et la blonde qui l'accompagne d'un même rugissement. Ce n'est pas une Testarossa mais elle est rouge et la testostérone est bien là. Il n'y a pas si longtemps ils étaient en danger sur les trottoirs, ils sont aujourd'hui protégés par des bandes blanches peintes au sol mais une année de travail de la trentaine de personnes qui ont immobilisé le bolide ne leur suffirait pas pour l'acquérir.
Pour se rendre au restaurant les femmes revêtent volontiers des tenues seventies, robes longues à fleurs et cascades de boucles qu'on dirait faites au fer tandis que leurs hommes, cow-boys musculeux, semblent mal à l'aise dans leur habit de ville.
Avontuur est un vignoble dont le restaurant réputé vous assure qu'il est votre home away from home. On y élève également des chevaux de race. Ce qui est certain c'est que leur sauvignon blanc dénommé Sarabande est à la hauteur: sarabande des papilles avec le premier verre puis des neurones avec le second, quant au troisième... Nous en achetons une caisse pour le stock de survie lors de la traversée du Kalahari.
Aux carrefours des Noirs travaillent, remontant d'un pas rapide les files de voitures en proposant toutes sortes d'objets tandis que des Blancs muets, figés, comme statufiés ou interloqués par leur destin, quémandent en tenant devant eux une pancarte.
De la maison que nous occupons à l'est de False Bay nous saluons le soleil qui disparaît derrière la péninsule du Cap. La succession de pics et de chaînes forme un message enflammé en morse .. ..- ….. .-- Une baleine solitaire, insouciante ou optimiste, forme avec sa queue le V d'une victoire que nous savons incertaine. Sur la grève, la silhouette noire d'un Blanc en ombre chinoise. Plus tard, remplaçant le message géant, le télégraphiste posté au phare du Cap de Bonne Espérance, envoie le premier signal d'un message humain poursuivi par la suite des éclairages côtiers. Des bouées lumineuses et silencieuses signalent les récifs aux sirènes et, dans la nuit, font scintiller l'écume.
Je raffole du full english breakfast et des amis nous ont préparé une surprise: un full south african breakfast. De quoi retourne-t-il? C'est très simple, il suffit de remplacer les œufs par un œuf... d'autruche!
Quelle ancre ou quel grappin me lie ici?
Un festival de baleines
A Hermanus se déroule début octobre le Whale Festival que nous laissons passer avant de nous y rendre: nul besoin de nous alors que chaque année cent mille personnes s'y rassemblent sous prétexte d'observer les baleines. Nous arrivons le lendemain et partageons avec quelques dizaines d'observateurs le festival d'une petite compagnie de baleines évoluant le plus souvent par deux, mère et petit. Tantôt la paire nage de concert, lentement, la mère avitaillant le petit qui peut téter jusqu'à six cent litres par jour, tantôt c'est concours de sauts et de galipettes. On reste là des heures, silencieux, émus. Et si les baleines et non la lune étaient à l'origine des marées? Basses lorsque les baleines s'envolent, hautes lorsqu'elles plongent. Une femme en formes s'installe sur les rochers entre les observateurs et les artistes donnant ainsi une utile échelle. Alentour, elle n'est pas le seul mammifère terrestre, émule ou mutant, qui porterait avantageusement des baleines.
Oasis
C'est notre première nuit dehors et c'est dans le Cederberg à Oasis backpackers & camping, ambiance de refuge de montagne et adresse la plus baba du coin. Gerrit, le propriétaire est d'une gentillesse inhumaine et nous propose un emplacement de rêve entouré d'orangers en fleurs. A l'abri des maisons, nous n'avions pas réalisé que la lune était pleine (depuis qu'elle ne fait plus les marées, elle se contente d'effacer les nuits) et nous ne sommes pas les seuls: deux zombies traversent le camp lampe frontale allumée mais inutile. Une dizaine de motos a déversé le double de fêtards qui font bombance au son de standards californiens surannés. A six heures du matin ils entonneront un tonitruant happy birthday pour l'une d'entre eux. Il va falloir s'enfoncer un peu plus avant dans le bush pour l'entendre. Ce que nous tentons le lendemain par une piste qui traverse la Doring River. Six mois de l'année elle est infranchissable mais Gerrit dit que, peut-être, elle l'est à nouveau et qu'il faut aller voir: soixante mètres d'un gué rocailleux et jusqu'à un mètre de profondeur, nous n'allons pas provoquer Neptune au début du voyage.
Lire ou camper
Lire en plein-air à la nuit tombée est mission impossible. A l'ancienne, je lis un livre de papier éclairé par une lampe frontale: c'est la danse de St Guy d'insectes suicidaires dans le faisceau, des petits malins s'essayant même à remplacer des mots. Ma Co lit dans le siècle sur une Kobo: des insectes malicieux en effleurent l'écran tournant ainsi les pages; lisent-ils plus vite qu'elle?
Wupperthal
Dans le désert qu'est le nord du Cederberg, de part et d'autre de la piste apparaissent soudain des chaumières chaulées, impeccablement alignées. On dirait un village construit par les Boers au XIXème siècle mais quelque chose cloche, l'impression que jamais des Blancs n'ont habité là, or, on ne construisait pas ainsi pour les Noirs. Le village est aujourd'hui occupé exclusivement par des métis; nous le quittons avec un mystère de plus. Au débouché d'un col, une réplique, plus vaste, occupe le flanc opposé, des lignes impeccables de maisons blanches et basses partent d'une large rivière à l'assaut de l'escarpement. Il y a près de deux siècles, deux missionnaires allemands se sont installés ici avec quelques familles de Khoisans (une des deux ethnies occupant cette région). Vingt ans plus tard, profitant de l'abolition de l'esclavage, d'autres familles les rejoignent. Elles sont aujourd'hui quatre cent vivant et travaillant sur une ferme de sept mille cinq cent hectares toujours propriété des missionnaires. On cultive légumes et rooibos sur les limons tandis que les moutons courent la montagne. Sur de longues tables, on vient justement de débiter deux agneaux à l'unique magasin général du village qui n'a guère changé depuis sa fondation, je prends mon tour dans la file. Le rooibos est transformé dans un petit atelier non seulement en infusions mais en savons et autres shampoings et lotions tandis que le village s'enorgueillit d'héberger la plus ancienne «usine» du pays, une fabrique de chaussures. Une demi-douzaine d'artisans y confectionne sandales et autres brodequins dans tous les cuirs dont regorge le pays. Peut-être leur manque-t-il un styliste. Voilà pour la belle histoire; difficile de savoir si c'est un bon modèle, si les missionnaires furent de meilleurs propriétaires que d'autres ni si les fermages étaient seulement payés en présence à l'office dans l'église surdimensionnée.
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils pour mettre en place mon projet (ou l'abandonner s'il n'est pas réaliste).
Je souhaite partir un mois (mai ou juin) seule avec mes deux enfants (3 ans et 3 ans) à vélo. L'objectif du voyage est de prendre le temps, pendant un mois. Ainsi, je pense emporter leurs draisiennes et de temps en temps faire des étapes de deux km (ou moins) où les enfants ne seront pas dans la remorque, mais sur les pistes cyclables à côté de moi. J'envisage aussi des journées sans déplacement pour découvrir les lieux traversés (et me permettre de faire lessives et courses.). J'ai déjà fait ce type de voyage, mais en couple et sans enfant.
Idéalement, j'aimerais alterner plages et campagne ou forêts. La côte atlantique me semble idéale pour ses paysages, ses pistes cyclables et son absence de relief. Je pensais partir de la Rochelle et descendre vers le sud, le long de l'itinéraire Vélodyssée. Le point final dépendrait de notre vélocité (probablement Arcachon, probablement en faisant une petite boucle dans les landes, en tout cas une ville avec une gare).
Les questions :
- il y aura un vélo adulte pour transporter et les enfants et les bagages. Du coup, plutôt qu'utiliser la remorque enfant, je pensais utiliser un triporteur (avec transport des enfants devant) et une petite remorque à bagage derrière. Avez-vous testé cette configuration ? Le triporteur est-il adapté à du cyclotourisme ? Savez-vous si on peut en louer en France ? (je n'en ai pas trouvé sur internet qui soit adapté au transport d'enfants) Avez-vous une meilleure idée ?
- question hébergement : je pense transporter une tente pour pouvoir aller en camping classique, en camping à la ferme et pouvoir bivouaquer si nous y sommes obligées (d'où la remorque pour les bagages, sinon les sacoches classiques auraient suffit). Avez-vous testé le bivouac sur cet itinéraire ? Est-ce envisageable ponctuellement ou à éviter absolument ?
- question itinéraire : avez-vous testé cet itinéraire ? Est-il agréable et en bon état ?
- avez-vous d'autres remarques à formuler ?
Merci de vos futures réponses.
Je souhaite partir un mois (mai ou juin) seule avec mes deux enfants (3 ans et 3 ans) à vélo. L'objectif du voyage est de prendre le temps, pendant un mois. Ainsi, je pense emporter leurs draisiennes et de temps en temps faire des étapes de deux km (ou moins) où les enfants ne seront pas dans la remorque, mais sur les pistes cyclables à côté de moi. J'envisage aussi des journées sans déplacement pour découvrir les lieux traversés (et me permettre de faire lessives et courses.). J'ai déjà fait ce type de voyage, mais en couple et sans enfant.
Idéalement, j'aimerais alterner plages et campagne ou forêts. La côte atlantique me semble idéale pour ses paysages, ses pistes cyclables et son absence de relief. Je pensais partir de la Rochelle et descendre vers le sud, le long de l'itinéraire Vélodyssée. Le point final dépendrait de notre vélocité (probablement Arcachon, probablement en faisant une petite boucle dans les landes, en tout cas une ville avec une gare).
Les questions :
- il y aura un vélo adulte pour transporter et les enfants et les bagages. Du coup, plutôt qu'utiliser la remorque enfant, je pensais utiliser un triporteur (avec transport des enfants devant) et une petite remorque à bagage derrière. Avez-vous testé cette configuration ? Le triporteur est-il adapté à du cyclotourisme ? Savez-vous si on peut en louer en France ? (je n'en ai pas trouvé sur internet qui soit adapté au transport d'enfants) Avez-vous une meilleure idée ?
- question hébergement : je pense transporter une tente pour pouvoir aller en camping classique, en camping à la ferme et pouvoir bivouaquer si nous y sommes obligées (d'où la remorque pour les bagages, sinon les sacoches classiques auraient suffit). Avez-vous testé le bivouac sur cet itinéraire ? Est-ce envisageable ponctuellement ou à éviter absolument ?
- question itinéraire : avez-vous testé cet itinéraire ? Est-il agréable et en bon état ?
- avez-vous d'autres remarques à formuler ?
Merci de vos futures réponses.
Juillet 2019 le moment du départ pour la Namibie arrive enfin!
Voici presque 2 ans que nous attendons ce moment.
Nous avions envisagé de partir en Namibie en juillet 2018. Nous avons commencé à faire les "démarches" ( location de 4X4 et réservation des campings dans les parcs) en decembre 2017. Seulement voilà, on s'y était pris bien trop tard. plus de vehicule dispo et pas de place ni dans ni à proximité de certaines réserves notamment Etosha. La tentative a échoué même en passant par une agence. Alors on a commencé à reserver un an à l'avance , ce qui ne nous arrive jamais et on a attendu, ... attendu, ....attendu......Mais ça en valait la peine.
Par flemme dans l'organisation on est passé par Tourmaline pour gérer les réservations. Ils ont été parfait… Aucune anicroche.
J0 sam 13 juillet 2019 Paris 12h15 --> Francfort 13h45 AIR France Francfort 20h10 --> Windhoek 6h30 Air Namibia
J1 dim 14 juillet
C'est bien de prévoir un vol qui arrive le matin car il y a pas mal de chose à faire
- arrivée chez le loueur ( ASCO car Hire) 2h après atterrissage
- Prise en main du véhicule chez le loueur avec vérification complète du matériel de camping tentes montage et démontage inventaire matériel de cuisine… 2h00 minimum Etat du véhicule nickel ( propreté , état des pneus...) .Vu la poussiere ambiante et l'état de retour des véhicules, on peut même se demander comment ils reussissent à obtenir un tel résultat Nous avons opté pour un 4X4 équipé car nous allons dans le Kaokaland jusqu'à Purros en autonomie ( mais nous y reviendrons)
- Briefing avec l'agent de tourmaline 1h30 ( secu routiere++)
- Courses alimentaires
Nuit au Londiningi BB guest house accueil sympathique , cuisine excellente , chambres familliales irreprochables J2 lundi 15 juillet Windhoek à Sesriem 330 km 5/6h Pour accéder à Sesriem deux possibilités soit via la Pass Spreetghoote (Piste C24 puis 1261 et 1275) et ensuite Solitaire, itinéraire le plus spectaculaire .Pass réputée dangereuse, le dénivelé est important et risques si fortes pluies de passagesdans des cuvettes. itinéraire interdit aux véhicules avec remorque. C'est cet itiniraire que nous avons pris sans regret. c'est splendide. et Solitaire (qui porte bien son nom) trés pittoresque. En plus on y trouve des tartes aux pommes délicieuses (le classique du coin)




L’autre itinéraire plus facile se fait via Bullsport (Pistes C24, M47 puis 1206 et ensuite D854). Nuit à Seriem camp site Ce camp est situé dans l'enceinte du Parc national du Namib Naukluft ce qui permet l'accès au Parc 1h00 avant le lever du soleil. C'est un camp très fréquenté et relativement bruyant, sans charme mais c'est le point de départ idéal pour partir à Sossusvlei tôt le matin.
Par flemme dans l'organisation on est passé par Tourmaline pour gérer les réservations. Ils ont été parfait… Aucune anicroche.
J0 sam 13 juillet 2019 Paris 12h15 --> Francfort 13h45 AIR France Francfort 20h10 --> Windhoek 6h30 Air Namibia
J1 dim 14 juillet
C'est bien de prévoir un vol qui arrive le matin car il y a pas mal de chose à faire
- arrivée chez le loueur ( ASCO car Hire) 2h après atterrissage
- Prise en main du véhicule chez le loueur avec vérification complète du matériel de camping tentes montage et démontage inventaire matériel de cuisine… 2h00 minimum Etat du véhicule nickel ( propreté , état des pneus...) .Vu la poussiere ambiante et l'état de retour des véhicules, on peut même se demander comment ils reussissent à obtenir un tel résultat Nous avons opté pour un 4X4 équipé car nous allons dans le Kaokaland jusqu'à Purros en autonomie ( mais nous y reviendrons)

- Briefing avec l'agent de tourmaline 1h30 ( secu routiere++)
- Courses alimentaires
Nuit au Londiningi BB guest house accueil sympathique , cuisine excellente , chambres familliales irreprochables J2 lundi 15 juillet Windhoek à Sesriem 330 km 5/6h Pour accéder à Sesriem deux possibilités soit via la Pass Spreetghoote (Piste C24 puis 1261 et 1275) et ensuite Solitaire, itinéraire le plus spectaculaire .Pass réputée dangereuse, le dénivelé est important et risques si fortes pluies de passagesdans des cuvettes. itinéraire interdit aux véhicules avec remorque. C'est cet itiniraire que nous avons pris sans regret. c'est splendide. et Solitaire (qui porte bien son nom) trés pittoresque. En plus on y trouve des tartes aux pommes délicieuses (le classique du coin)




L’autre itinéraire plus facile se fait via Bullsport (Pistes C24, M47 puis 1206 et ensuite D854). Nuit à Seriem camp site Ce camp est situé dans l'enceinte du Parc national du Namib Naukluft ce qui permet l'accès au Parc 1h00 avant le lever du soleil. C'est un camp très fréquenté et relativement bruyant, sans charme mais c'est le point de départ idéal pour partir à Sossusvlei tôt le matin.










