Bonjour,
Après avoir voyagé en van en NZ et en Auz puis à Bali en scooter 125, je souhaite continuer autant que possible à voyager à moto. A deux roues, j'apprécie particulièrement la facilité de déplacement mais aussi la facilité de contact avec la population.
J'aimerai réaliser un voyage moto en Inde et je suis à la cherche des retours d’expériences.
Certains d'entre vous ont il voyager en Inde à moto ?
Avez vous fait le choix d'un voyage organisé ou avez vous tout fait par vous même ?
Meilleures région à visiter à moto ? États des routes ? Remarques particulières....
Tout expériences est le bienvenu.
Merci pour vos contributions. 😏
Bonjour,
Est ce qu'il y a un ou des loueurs de scooters à Bundi???
Merci d'avance pour la réponses.
Bonjour,
Voici en quelques mots un petit retour sur la location de moto à Delhi en février 2019.
Deuxième expérience positive auprès de Tony Bike Center, une agence de location située dans le quartier de Karol Bagh.
Le parc est principalement composé d'Enfield Bullet 350, 500 et quelques Himalaya (moins cotées car cadre fragile).
Contactés depuis la France, Mala et Rajesh, le couple qui teint cette agence, demandent la copie (jpg) du permis de conduire international, du passeport, du visa, du billet d'avion et une photo d'identité afin de préparer les documents avant votre arrivée (10h00-18h30).
Un acompte de 30€ est a régler par Paypal lors de la réservation.
Le dépôt de 120€ est payable en euros à l'arrivée.
Les tarifs varient suivant la durée de 8€ à 11€ pour une 350 Bullet (modèle le plus fiable et économique pour les longs voyages). Consommation : env. 3 litres /100km. L'essence est à env. 0,90 €/litre. Stations très fréquentes (Rajasthan). Vérifier l'huile moteur souvent.
Les motos peuvent être équipées de porte bagages solides sur demande (qui servent aussi parfois de pare-chocs dans la circulation :).
Un kit de pièces de rechange, de chambres à air, d'outils et un bidon d'huile Motul spéciale est fournie avec la location (prévoir de la place dans le sac). Remboursement de l'huile inutilisée au retour.
Un check-up complet de la moto est effectué avant le départ en présence du mécanicien qui vous accompagne ensuite vers la pompe à essence la plus proche pour un test de conduite. Vous pouvez prendre des photos des accrocs et pièces endommagées avant le départ (un petit nettoyage avant la restitution vous évitera celui facturé cinq fois plus cher par l'agence).
Le seul accessoire non fourni et très appréciable pour les longs trajets est une housse de selle alvéolée standard disponible pour 2,5€ dans le magasin Akharia Seat Covers situé à une trentaine de mètres.
Coté casques, marques de bonne facture (Steelbird) et modèles confortables dispos dans le quartier pour 20 à 30€. La conduite en Inde se fait beaucoup "à l'oreille", privilégier les modèles ouverts.
La majorité des magasins sont fermés le lundi.Conduite à gauche (au centre et à droite aussi :)
Bonne route !
Manuel
Nb : Une bonne adresse pour se restaurer à toute heure dans le quartier : Angan Bikanervala, à coté de l'Union Bank of India, à 80 m de l'agence ( 8h00-22h00).
Nb : Une bonne adresse pour se restaurer à toute heure dans le quartier : Angan Bikanervala, à coté de l'Union Bank of India, à 80 m de l'agence ( 8h00-22h00).
Bonjour,
Je viens de retourner de voyage de Rajasthan environ 12 jours sur moto Royal Enfled 350 CC. les condition de route est tres bonne sauf Delhi-Mandawa.
J'ai pris route Delhi-Mandawa-Bikanaire-pokran-Jaisalmer-Kuri-Jodhpur-Puskar-jaipur-Agra Delhi.
Ravi
Je viens de retourner de voyage de Rajasthan environ 12 jours sur moto Royal Enfled 350 CC. les condition de route est tres bonne sauf Delhi-Mandawa.
J'ai pris route Delhi-Mandawa-Bikanaire-pokran-Jaisalmer-Kuri-Jodhpur-Puskar-jaipur-Agra Delhi.
Ravi
Bien le bonjour voyageurs intrépide, j'ai récemment fait à moto SANS permis, NI assurance beaucoup de pays d'Asie en l'espace de 10 mois, pour un total de plus de 30.000km et je viens casser les idées reçu et les peurs de trop de personnes, je passerai donc en détail la Thailande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge, la Birmanie et l'Inde.
Mais avant je vais vous donner le choix, je ne veut pas être tenu responsable de ce qui peut vous arriver, si vous décidez de partir à moto dans ces pays là, sans permis, soyez conscient des risques que vous prenez :
Possibilité d'y laisser la vie évidement, si accident avec un local, payez très cher les réparation, ou même prison.
Si vous voyager en bus vous éviterez ces potentiels danger.
Pas besoin de lire la suite si vous décidez de finalement prendre le bus, profitez bien de votre voyage 🙂 !
Pour ceux qui veulent absolument louer une moto voilà tout les renseignements pour ce qui est de l'Asie, tenez compte que ça ne tient uniquement que d'expérience personnel. J'ai louer une moto dans chaque pays, j'ai eu quelques accidents, je suis tombé seul à cause de l'état de la route sauf pour un accident qui impliqué une voiture dont j'étais totalement responsable et qui s'est très bien fini. Je n'ai eu aucun problème grave, les locaux font attention en traversant, ceux qui conduisent sont certes barjo mais en cas de pépin ils sauront réagir avec une telle rapidité et efficacité que vous pourriez fermer les yeux, cela m'a bien aider en Thaïlande puisque je n'avais que très peu d'expérience en moto. Les détails :
THAÏLANDE : moto à partir de 3-4€par jour, vous pourrez négocier lorsque vous louer pour un mois comme partout. De préférence louer à Chiang Mai plutôt qu'à Bangkok Route : excellente malgré quelques surprise sur des voies rapides, toujours êtres aux aguets Circulation : Mieux qu'ailleurs, méfier vous tout de même des pick up blanc bien propre, souvent plus riche et plus pressé. Police : Plusieurs barrages, si vous vous faites attrapez c'est 500bath (12,5€) d'amende, en gardant le papier vous êtes immunisé pendant 7jours. Ça vaut le coup de louer une moto? : Les paysages ne sont pas aussi beau que dans d'autres pays, Mae Hong Son tour est à faire. La moto est surtout intéressante pour voir du hors sentier battu dans ce pays là, qui manque d'authenticité en terrain battu.
LAOS : Moto a partir de 6-7€par jour, le Laos est un peu plus cher que les autres pays. Route : Beaucoup sont en terre, prenez un casque avec visière (toujours enfait si possible), la route est assez dangereuse Circulation : Moins dangereuse qu'ailleurs, méfiez vous des camions qui double dans votre voie, vous obligeant à rouler sur le côté, quand il y en a un. Et ne roulez pas sur le liquide qui sort des camions, glissade assuré. Ça vaut le coup de louer une moto? Définitivement ! Le Laos est plus un pays qui s'explore que se visite, le sentier touristique au Laos n'est absolument pas représentatif du pays, lorsque vous sortirez des villes touristiques vous comprendrez. Ajoutez à ça les boucle de Thakkek, Pakse et la route pour aller à Luang Prabrang depuis l'Est... Police : Très peu de policier, si quelqu'un essaie de vous arrêtez en voyant que vous êtes caucasien, et qu'il ne se met pas directement devant vous, vous pouvez continuer votre route l'air de rien, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'amende mais certains policier se poste en sortie de grande ville et essaye de vous soutirer 100.000 (10euro).
VIETNAM : moto a partir de 4-5€par jour, le pays étant très grand il existe des loueurs qui font revenir les moto en bateau depuis le nord jusqu'au sud ou inversement pour 50$ environ. Route : Très bonne Circulation : Très dangereuse, les Vietnamien ont pour habitude de s'engager sans regarder, de même pour tourner, soyez juste vigilant et rouler de préférence au milieu. Le klaxon sera votre meilleur ami Police : Presque personne arrête les touristes, certains policiers véreux posté en sortie de ville essaieront de vous soutirer de l'argent avec le solide argument qu'il peuvent immobiliser votre moto, j'en ai rencontré qu'un en 2 mois. Évitez les grandes routes en sortie de ville ou faites comme si vous ne l'avez pas vu. Ça vaut le coup ? Définitivement aussi, le tour à Ha giang, l'infinité de paysage ou de scènes que vous pouvez voir partout sur le route, les gens.. Incroyable
CAMBODGE : moto a partir de 3€par jour Route : très terreuse, vos habits en seront souvent couvert Circulation : assez bonne, après le Vietnam ça fait beaucoup de bien ! Police : Très peu de policier, quasiment personne vous arrête, si on vous arrête ils se contenteront aisément de 10$. Ca vaut le coup ? Je dirais moyen, avec la moto vous pourrez toujours voir les locaux, des endroits improbable mais si vous voulez vous reposez un peu de la moto je vous conseillerez dans ce pays là.
BIRMANIE : moto dans les 4-5€par jour, les gens disent que vous ne pouvez pas louer en Birmanie, et c'est vrai quand on parle d'agence mais la beauté de l'Asie c'est qyue tout est possible, rendez vous donc dans un loueur local et vous trouverez votre bonheur, en revanche vous ne pourrez rentrer à Yango sous peine d'amende. Route : Assez bonne, certaines routes sont très longues et ne possèdent pas de station, prévoyez le plein dans ce cas là Circulation : Très bonne, les gens sont calmes et très gentil, enfin on reste en Asie tout de même Police : Je ne me suis jamais fait arrété sauf en entrant dans une nouvelle province où vous n'avez qu'à sortir le passeport Ca vaut le coup? : Pas plus que ça, le pays en lui même est déjà hors des sentiers battus, il y a certes de belles routes mais au même titre que le Cambodge, c'est pas aussi intéressants que les autres pays
INDE : 6-7€ par jour pour une 500cc Enfield, pas tout les loueurs accepteront si vous n'avez pas le permis mais ça reste assez facile, aller à Karol Bagh si vous êtes à Delhi. Route : Très dangereuse, j'ai fait les routes les plus dangereuses du monde dans le Nord, faire très attention, l'avantage c'est que les Indiens sont un minimum conscient du danger et ne vont pas trop vite sur ces routes Circulation : Très dangereux ! Les Indiens sont très pressés et dangereux, faites attentions au virage, certains double pendant, ayez l'oeil partout. Police : Je me suis fait arrété 2 fois, les 2 fois on m'a laisser partir sans rien, soyez gentil et dites que vous aimez l'Inde et ça passera. Ca vaut le coup? : Définitivement ! Les paysages dans le Nord sont spectaculaire et la vie Indienne hors sentiers battus est incroyable
Astuces : -Conduisez à la local même si ça signifie ne laissez passer personne, condurie à la française pourrait les surprendres - Pour éviter la police, ne les regardez pas et tracer, si vous ovus faites arreter prétendez ne pas parler Anglais - N'hésitez pas à prendre les petites routes, vous allez vivres des moments inoubliables - Les policiers les plus tenaces peuvent être acheté avec 10$, ayez de préférence un porte monnaie avec seuelment 10$ dedans pour pas qu'il puisse demander plus - Soyez ouvert et acceptez les invitations des locaux, ce sera les meilleurs expérriences de votre vie - Les frontière sont très durs à passer en moto, si vous y arrivez faites un post s'il vous plait ! - Les garages sont partout, pas cher et souvent indiqué par des pneus à l'entrée mais demander le prix avant la réparation
Si vous voulez avoir un aperçu de ce que j'ai pu voir sur les routes d'Asie cette année, voilà mon instagram : The_Wild_Trip, pour toutes questions vous pouvez m'envoyez un message dessus aussi. En vous souhaitant le meilleurs des voyages !
Pour ceux qui veulent absolument louer une moto voilà tout les renseignements pour ce qui est de l'Asie, tenez compte que ça ne tient uniquement que d'expérience personnel. J'ai louer une moto dans chaque pays, j'ai eu quelques accidents, je suis tombé seul à cause de l'état de la route sauf pour un accident qui impliqué une voiture dont j'étais totalement responsable et qui s'est très bien fini. Je n'ai eu aucun problème grave, les locaux font attention en traversant, ceux qui conduisent sont certes barjo mais en cas de pépin ils sauront réagir avec une telle rapidité et efficacité que vous pourriez fermer les yeux, cela m'a bien aider en Thaïlande puisque je n'avais que très peu d'expérience en moto. Les détails :
THAÏLANDE : moto à partir de 3-4€par jour, vous pourrez négocier lorsque vous louer pour un mois comme partout. De préférence louer à Chiang Mai plutôt qu'à Bangkok Route : excellente malgré quelques surprise sur des voies rapides, toujours êtres aux aguets Circulation : Mieux qu'ailleurs, méfier vous tout de même des pick up blanc bien propre, souvent plus riche et plus pressé. Police : Plusieurs barrages, si vous vous faites attrapez c'est 500bath (12,5€) d'amende, en gardant le papier vous êtes immunisé pendant 7jours. Ça vaut le coup de louer une moto? : Les paysages ne sont pas aussi beau que dans d'autres pays, Mae Hong Son tour est à faire. La moto est surtout intéressante pour voir du hors sentier battu dans ce pays là, qui manque d'authenticité en terrain battu.
LAOS : Moto a partir de 6-7€par jour, le Laos est un peu plus cher que les autres pays. Route : Beaucoup sont en terre, prenez un casque avec visière (toujours enfait si possible), la route est assez dangereuse Circulation : Moins dangereuse qu'ailleurs, méfiez vous des camions qui double dans votre voie, vous obligeant à rouler sur le côté, quand il y en a un. Et ne roulez pas sur le liquide qui sort des camions, glissade assuré. Ça vaut le coup de louer une moto? Définitivement ! Le Laos est plus un pays qui s'explore que se visite, le sentier touristique au Laos n'est absolument pas représentatif du pays, lorsque vous sortirez des villes touristiques vous comprendrez. Ajoutez à ça les boucle de Thakkek, Pakse et la route pour aller à Luang Prabrang depuis l'Est... Police : Très peu de policier, si quelqu'un essaie de vous arrêtez en voyant que vous êtes caucasien, et qu'il ne se met pas directement devant vous, vous pouvez continuer votre route l'air de rien, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'amende mais certains policier se poste en sortie de grande ville et essaye de vous soutirer 100.000 (10euro).
VIETNAM : moto a partir de 4-5€par jour, le pays étant très grand il existe des loueurs qui font revenir les moto en bateau depuis le nord jusqu'au sud ou inversement pour 50$ environ. Route : Très bonne Circulation : Très dangereuse, les Vietnamien ont pour habitude de s'engager sans regarder, de même pour tourner, soyez juste vigilant et rouler de préférence au milieu. Le klaxon sera votre meilleur ami Police : Presque personne arrête les touristes, certains policiers véreux posté en sortie de ville essaieront de vous soutirer de l'argent avec le solide argument qu'il peuvent immobiliser votre moto, j'en ai rencontré qu'un en 2 mois. Évitez les grandes routes en sortie de ville ou faites comme si vous ne l'avez pas vu. Ça vaut le coup ? Définitivement aussi, le tour à Ha giang, l'infinité de paysage ou de scènes que vous pouvez voir partout sur le route, les gens.. Incroyable
CAMBODGE : moto a partir de 3€par jour Route : très terreuse, vos habits en seront souvent couvert Circulation : assez bonne, après le Vietnam ça fait beaucoup de bien ! Police : Très peu de policier, quasiment personne vous arrête, si on vous arrête ils se contenteront aisément de 10$. Ca vaut le coup ? Je dirais moyen, avec la moto vous pourrez toujours voir les locaux, des endroits improbable mais si vous voulez vous reposez un peu de la moto je vous conseillerez dans ce pays là.
BIRMANIE : moto dans les 4-5€par jour, les gens disent que vous ne pouvez pas louer en Birmanie, et c'est vrai quand on parle d'agence mais la beauté de l'Asie c'est qyue tout est possible, rendez vous donc dans un loueur local et vous trouverez votre bonheur, en revanche vous ne pourrez rentrer à Yango sous peine d'amende. Route : Assez bonne, certaines routes sont très longues et ne possèdent pas de station, prévoyez le plein dans ce cas là Circulation : Très bonne, les gens sont calmes et très gentil, enfin on reste en Asie tout de même Police : Je ne me suis jamais fait arrété sauf en entrant dans une nouvelle province où vous n'avez qu'à sortir le passeport Ca vaut le coup? : Pas plus que ça, le pays en lui même est déjà hors des sentiers battus, il y a certes de belles routes mais au même titre que le Cambodge, c'est pas aussi intéressants que les autres pays
INDE : 6-7€ par jour pour une 500cc Enfield, pas tout les loueurs accepteront si vous n'avez pas le permis mais ça reste assez facile, aller à Karol Bagh si vous êtes à Delhi. Route : Très dangereuse, j'ai fait les routes les plus dangereuses du monde dans le Nord, faire très attention, l'avantage c'est que les Indiens sont un minimum conscient du danger et ne vont pas trop vite sur ces routes Circulation : Très dangereux ! Les Indiens sont très pressés et dangereux, faites attentions au virage, certains double pendant, ayez l'oeil partout. Police : Je me suis fait arrété 2 fois, les 2 fois on m'a laisser partir sans rien, soyez gentil et dites que vous aimez l'Inde et ça passera. Ca vaut le coup? : Définitivement ! Les paysages dans le Nord sont spectaculaire et la vie Indienne hors sentiers battus est incroyable
Astuces : -Conduisez à la local même si ça signifie ne laissez passer personne, condurie à la française pourrait les surprendres - Pour éviter la police, ne les regardez pas et tracer, si vous ovus faites arreter prétendez ne pas parler Anglais - N'hésitez pas à prendre les petites routes, vous allez vivres des moments inoubliables - Les policiers les plus tenaces peuvent être acheté avec 10$, ayez de préférence un porte monnaie avec seuelment 10$ dedans pour pas qu'il puisse demander plus - Soyez ouvert et acceptez les invitations des locaux, ce sera les meilleurs expérriences de votre vie - Les frontière sont très durs à passer en moto, si vous y arrivez faites un post s'il vous plait ! - Les garages sont partout, pas cher et souvent indiqué par des pneus à l'entrée mais demander le prix avant la réparation
Si vous voulez avoir un aperçu de ce que j'ai pu voir sur les routes d'Asie cette année, voilà mon instagram : The_Wild_Trip, pour toutes questions vous pouvez m'envoyez un message dessus aussi. En vous souhaitant le meilleurs des voyages !
Je souhaite faire le tour de l'Inde à moto en 2013 et gagner ensuite le Tibet via le Népal.
Je n'arrive pas à trouver un moyen de transport pour acheminer ma moto pour un coût raisonnable.
Je peux partir depuis la France ou tout autre pays européen.
Je pense partir au printemps 2013.
Bonjour
je pars fin fevrier dans le Kerala plus precisement à Alleppey. Recherche info sur les locations de scooter dans cette ville (adresses & tarifs). Merci par avance pour votre aide
je pars fin fevrier dans le Kerala plus precisement à Alleppey. Recherche info sur les locations de scooter dans cette ville (adresses & tarifs). Merci par avance pour votre aide
Bonjour,
Je compte partir in Inde cette été avec 6 amis et nous voulions louer des motos. Cependant après avoir lu les discussions sur ce sujet je me suis rendue compte que le permis international étais necessaire. Savez vous si il est possible de contourner cette réglementation et si l'on se fait prendre qu'elle seront les risques. De plus est ce que conduire en moto en Inde est très dangereux (j'ai déja conduit avec une 125 au Laos et au Cambodge, sans permis, et ce n'étais pas excessivement dangereux, a part dans les villes), nous coulons conduire dans le Rajasthan et dans le Kerala, seulement sur de petites routes? Et enfin, si le permis international s'avérerait absolument essentiel la location de petite cylindré nécessite telle un permis?
Merci beaucoup
Léo
Je compte partir in Inde cette été avec 6 amis et nous voulions louer des motos. Cependant après avoir lu les discussions sur ce sujet je me suis rendue compte que le permis international étais necessaire. Savez vous si il est possible de contourner cette réglementation et si l'on se fait prendre qu'elle seront les risques. De plus est ce que conduire en moto en Inde est très dangereux (j'ai déja conduit avec une 125 au Laos et au Cambodge, sans permis, et ce n'étais pas excessivement dangereux, a part dans les villes), nous coulons conduire dans le Rajasthan et dans le Kerala, seulement sur de petites routes? Et enfin, si le permis international s'avérerait absolument essentiel la location de petite cylindré nécessite telle un permis?
Merci beaucoup
Léo
Bonjour
je n ai rien trouvé sur le site sur le prix des carburants en ce moment en inde....nous partons en famille à Pondicherry courant juillet.... Nous comptons nous deplacer en scooter pour visiter la region...merci d avance pour les infos sur ce sujet
Amitiés Marc
je n ai rien trouvé sur le site sur le prix des carburants en ce moment en inde....nous partons en famille à Pondicherry courant juillet.... Nous comptons nous deplacer en scooter pour visiter la region...merci d avance pour les infos sur ce sujet
Amitiés Marc
bonjour
a la recherche d infos sur des ballades en Royal Enfield ou autres au Ladakh (sans route Manali - Leh a priori).
la partie qui m intéresse est la partie Leh -Lamayuru voir Kargil et Nubra Valley, et en fin juillet - mi Août environs 3 semaines sur place.
J aurais besoin de précisions concernant les endroits ou louer les 2 roues au Ladakh (Leh , je suppose ... ? ) et pour une période de 5 a 10 jours selon..... : prix / jour, documents a fournir, quel type de moto ? (royal enfield ou autres .... ?) état des motos , équipements fournis (casque ? gants....?).....
que faut il apporter au cas ou en plus et cote froid ( en sachant que j y serai plutôt en août .... mais bon les matins peuvent être frais...)
je suis preneur de toutes informations autres... qui pourrait m échapper..... adresses de guest house..... ballade autres...
voila... merci d avance pour ces précisions. cordialement, Pierre
J aurais besoin de précisions concernant les endroits ou louer les 2 roues au Ladakh (Leh , je suppose ... ? ) et pour une période de 5 a 10 jours selon..... : prix / jour, documents a fournir, quel type de moto ? (royal enfield ou autres .... ?) état des motos , équipements fournis (casque ? gants....?).....
que faut il apporter au cas ou en plus et cote froid ( en sachant que j y serai plutôt en août .... mais bon les matins peuvent être frais...)
je suis preneur de toutes informations autres... qui pourrait m échapper..... adresses de guest house..... ballade autres...
voila... merci d avance pour ces précisions. cordialement, Pierre
Adeptes du side car, nous aimerions en louer pour voyager dans le Kerala et le Karnataka.
Est ce possible de trouver loueur de side pour notre périple?
Sinon bonne adresse de loueur tip top pour moto Royal Enfield de préférence
Avis à partager nous sommes preneurs
Merci de votre participation à notre voyage
Philippe et Véro
Bonjour,
J'aimerais faire une semaine à moto au Ladakh en août. Je commence tout juste à organiser ce voyage alors j'ai plusieurs questions:
Est-il possible de louer une moto sans permis? (j'ai juste le permis voiture). Connaissez-vous un loueur fiable? Avez-vous un itinéraire à me recommander? Quels sont les incontournables selon vous? D'autres conseils pour le logement?
Merci de votre aide!
J'aimerais faire une semaine à moto au Ladakh en août. Je commence tout juste à organiser ce voyage alors j'ai plusieurs questions:
Est-il possible de louer une moto sans permis? (j'ai juste le permis voiture). Connaissez-vous un loueur fiable? Avez-vous un itinéraire à me recommander? Quels sont les incontournables selon vous? D'autres conseils pour le logement?
Merci de votre aide!
Bonjour,
Ce forum m'aide quand je prépare mes voyages, alors je vais essayer d'aider les prochains voyageurs qui souhaitent partir en Inde. Plus particulièrement les motards aventuriers qui aimeraient louer une moto pour voyager par eux même dans le Sud de l'Inde (Kerala - Tamil Nadu - Karnataka - Goa).
Voilà mon retour d'expérience après 3 semaines en Royal Enfield (350 Bullet "Poc Poc Poc Poc....") dans les trois états cités au dessus, suivi d'une petite virée (en avion!) jusqu'à Delhi. Si vous avez des questions, s'il manque des précisions etc... n'hésitez pas à demander ! Ça pourrait même me permettre de compléter mon récit ! :D.
http://www.jeremy-brunier.com/articles/2014/02/inde-novembre-2013/
PS : ne faites pas attention aux fautes... la correction arrive bientôt :D.
Kimkim
Ce forum m'aide quand je prépare mes voyages, alors je vais essayer d'aider les prochains voyageurs qui souhaitent partir en Inde. Plus particulièrement les motards aventuriers qui aimeraient louer une moto pour voyager par eux même dans le Sud de l'Inde (Kerala - Tamil Nadu - Karnataka - Goa).
Voilà mon retour d'expérience après 3 semaines en Royal Enfield (350 Bullet "Poc Poc Poc Poc....") dans les trois états cités au dessus, suivi d'une petite virée (en avion!) jusqu'à Delhi. Si vous avez des questions, s'il manque des précisions etc... n'hésitez pas à demander ! Ça pourrait même me permettre de compléter mon récit ! :D.
http://www.jeremy-brunier.com/articles/2014/02/inde-novembre-2013/
PS : ne faites pas attention aux fautes... la correction arrive bientôt :D.
Kimkim
Bonjour
Je voudrais faire la boucle Dehli/Dehli à moto (location) en passant par le sud, aller ensuite sur Bénarès et retour Dehli
J"ai déjà travers" l'Afrique du Nord et de l'ouest et j'aime rouler.
Je dispose de 2 mois et je me demande si c'est suffisant!
Merci pour votre retour😉
Je voudrais faire la boucle Dehli/Dehli à moto (location) en passant par le sud, aller ensuite sur Bénarès et retour Dehli
J"ai déjà travers" l'Afrique du Nord et de l'ouest et j'aime rouler.
Je dispose de 2 mois et je me demande si c'est suffisant!
Merci pour votre retour😉
Hello
Pour voyager en Inde du Sud
Est il préférable de louer ou acheter une royal enfield ?
Si location, quelles sont les bonnes adresses à conseiller ? les prix demandés, assurance, infos utiles à savoir ...
Si achat, quelles sont les formalités demandées, simple ou complexe ? est ce que ca vaut le coup ? facile à la revente ?
Quel modèle préconisez vous, 350 ou 500 ?
Autre point, quel itinéraire préconisez vous pour un trip entre de 2 mois ?
Thanks
Pour voyager en Inde du Sud
Est il préférable de louer ou acheter une royal enfield ?
Si location, quelles sont les bonnes adresses à conseiller ? les prix demandés, assurance, infos utiles à savoir ...
Si achat, quelles sont les formalités demandées, simple ou complexe ? est ce que ca vaut le coup ? facile à la revente ?
Quel modèle préconisez vous, 350 ou 500 ?
Autre point, quel itinéraire préconisez vous pour un trip entre de 2 mois ?
Thanks
Voici l'article de mon périple moto en Inde paru dans le magazine Road Trip de Décembre Janvier
Quel itinéraire avez vous suivi ? Afin de ne pas faire dans la dentelle et ne pas suivre les circuits tout fait, j'ai décidé de faire le grand tour du Nord touristique...Ladakh, Cachemire et Rajasthan, ceci en 5500 km . Arrivée à Delhi et location d'une Royal Enfield 500 Bullet, direction le pied de l'Himalaya à Shimla 2200m d'altitude pour y obtenir le laisser passé pour la vallée du Spiti. Paysages à couper le souffle vers Kaza et le monastère de Key Gompa en passant par le monastère de Tabo . Passage obligé par Manali pour obtenir le Rothang pass permettant d'aller dans la vallée de l'Indus et étape à Vashisht, renommée pour ses sources sulfureuses à 50°c. La route vertigineuse montant au Rothang pass à 4000m domine cette station de haute montagne, direction Leh, capitale du Ladakh avec une escale à Tandi (dernière station essence avant Leh à 400km). A mi-chemin, Sarchu 4200m, offre des campements permettant d'y faire escale pour la nuit, mieux vaut réserver car lors des quelques mois où la route est ouverte, ces campements sont vite pleins et dans la nuit, il gèle. Ca y est, ça monte vraiment pour la 2ème plus haute route au monde, le col de Tanglang La 5330m. Avant Leh, Les villages de haute montagne s'enchainent ainsi que Monastères, Chorten , Gompa et drapeaux à prières. Leh offre tout ce qu'il faut pour se reposer et réparer une moto, ça tombe bien, le Neiman vient de lâcher. Avant d'attaquer la plus haute route au monde qui descend sur la vallée de la Nubra. ( Kardung La 5560 m ), j'en profite pour visiter le palais et son grand Bouddha. Attention, tôt le matin, la piste vers le col est souvent verglacée. Vers le Cachemire, Alchi et son magnifique monastère au fresque millénaire et Lamaruyu perché dans un site de cheminée de fée offre de superbes pauses. Arrivée au Cachemire, les routes deviennent des pistes de cailloux, et la vitesse s'en ressent. Malheureusement, une oppression se fait tout de suite ressentir avec des contrôles de polices et militaires incessants. Je choisis de visiter très rapidement Srinagar et son lac Dal, et surtout de ne pas y dormir. Un de mes objectifs était de faire une des pires route au monde (piste) Kishtwar - Killar, 5h00 pour parcourir 110 kms, de nombreux passages de rivière issus de la fonte des neiges et surtout ce panorama sur cette piste sinueuse et étroite avec un vide de 500m à mes pieds. Mais finalement ce ne fut pas la pire route, le col de Sach, c'est la pire, 5h00 pour 55 kms. Des torrents d'eau sous une pluie glaçante à 4400m, des rochers cachés sous 50 cm d'eau, repose pied et sélecteur tordus, impossible à redresser avant de trouver un campement au pied du col (2 motards Indiens à l'abri sous une bâche depuis 2 jours, qui attendaient une décrue et un passage de rivière moins risqué). Le passage du col entre des murs de neige et une route faite de cailloux qui ruisselait sous la neige fondue, fût éprouvante. Heureusement pas de panne, ni de crevaison. S'ensuivie la route vers Dalhousie à travers de magnifiques rizières en terrasse avant d'aller voir la communauté Tibétaine de Dharamsala. Avant d'arriver au Rajasthan, étape obligatoire au Palais d'or d'Amritsar, capitale des Sikh et surtout le spectacle de la fermeture de la frontière avec le Pakistan à Wagah Border. Déjà 2 semaines et me voilà à Jhunjhunu au Rajasthan, début de la mousson, la ville est inondée par 50cm d'eau, je roule malgré tout dans cette soupe quand un camion me crée une vague qui submerge ma Royal Enfield. C'est bon, la moto a calé et me voilà à la pousser pour la ressortir de l'eau. 30 minutes plus tard, sèche, elle repart, ouf ! Magnifique région que celle du Sekawati et ses supers Haveli (petits palais ornés de fresques), maintenant la route est bonne et je fonce sur ma Bullet à 80 km/h de moyenne. Bikaner et les cénotaphes royaux de Devi kund, montrent toute la splendeur passée de ce royaume. Un petit passage par le temple des rats de Deshnok et me voici aux portes du désert du Thar, balade à dos de chameau et nuit à la belle étoile. Jaisalmer sur la route de la soie, était une superbe forteresse. J'y déambule dans ses ruelles étroites pleines de beaux Havelis. Arrivée à Jodhpur, la cité bleue, visite de la grandiose forteresse Mehrangarth, avant de reprendre la route, et là, un camion n'a rien trouvé de mieux que de me couper la route, le freinage du R.E. est réputé. Je me suis pris la benne arrière, l'avant de la moto n'est pas en grande forme et moi non plus, mais rien de cassé, hématomes, menton ouvert, etc etc. La route vers Delhi passe par une des villes la plus connue, Jaipur, la cité rose et son Fort Amber imbriqué dans un ensemble de 3 forteresses. On sent la fin du périple, la cité fantôme aux murailles rouges de Fathepur Sikri et me voilà devant l'emblème Indien, le Taj Mahal à Agra et le Mausolée d'Akbar. Avant de finir mon voyage, j'en profite pour aller faire un tour dans la ville sainte de Mathura, lieu de naissance de Krishna, où les Indous viennent faire leurs dévotions dans les temples et leurs ablutions dans la rivière Yamuna. Delhi, 5500 kms et presque entier, je rends la moto après avoir fait le tour des principaux lieux touristiques. Le lendemain, la balade sera en métro pour aller au fort rouge et d'autres lieux.
Combien de temps êtes vous parti ? Trajet aller retour Luxembourg - Delhi en avion et ensuite j'ai fait mon voyage en 21 jours, dont 20 jours en moto. Vu la distance et l'état des routes (environ 2000 km de mauvais goudron ou pistes), ce ne fût pas de tout repos.
Quel à été le moment le plus fort de votre voyage ? La perception du Royal Enfield et la première prise en main de la moto, en effet celle-ci n'en était pas à son premier trajet en Himalaya, beaucoup de louvoiement jusqu'a 20 km/h, frein presque absent et amortisseur mort.
Quel est l'endroit de votre trip... ? Les paysages extraordinaires et le ciel dans les différentes vallées du Ladakh. Les richesses culturelles et les monuments au Rajasthan.
Quel a été l'accueil des populations rencontrées ? Les Indiens sont des gens très curieux et très ouverts à l'échange culturel. Ils sont toujours souriants et fort respectueux (yes Sir), prêts à vous aider sans arrière pensée. Ce fût un voyage où je me suis toujours senti en sécurité, sauf, au Cachemire, où le peuple est à la recherche de son Indépendance.
Quel spécialité gastronomique avez vous préféré ? L'Inde est plutôt un pays Végétarien (Question au resto : Vég. ou Non Vég. ), En entrée, gouter à toutes les soupes, un régal, ensuite, la galette de pain Chapati accompagne parfaitement les Dal ( lentilles ) et le Riz, et si il est possible d'avoir de la viande, ce sera avec un bon Biryani. J'étais en pleine saison de la mangue et j'en ai fait une cure. Du coup, le Lassi mangue est délicieux ( Yaourt liquide ). Les bières Strong, surtout la Haywards 5000 et le Rhum Old Monk.
Si c'était à refaire, que changeriez-vous ? Mettre 2 euros de plus par jour et louer une moto en meilleur état.... Je n'ai pas aimé l'oppression ressentie au Cachemire et essentiellement à Srinagar la capitale. La circulation à Jodhpur, je n’ai pas supporté l'acier du camion...
Quelle a été votre rencontre la plus marquante ? Au 4ème jour, suite à une panne électrique dans la vallée du Spiti à 3300 m d'altitude, l'aide et la soirée passée avec 3 Indiens autour d'un repas chaud, quelques bières et Whisky dans le campement de Chhatru. Dans la vallée de Pangi, à un énième contrôle de police, sous une pluie battante, le responsable du poste m’a proposé de venir prendre un thé Indien, qui finalement s’est transformé en repas dans ce petit poste avancé perdu sur la route de Killar.
Ce voyage vous à t'il donnée l'envie ...? L'année prochaine, ce sera avec mon fidèle Triumph 800 Tiger et ses 100.000 Km. Direction, les derniers pays d'Europe encore inconnus, Lettonie, Lituanie et Estonie pour aller visiter Saint-Pétersbourg. Le retour se fera par Helsinki et Stockholm, le tout en 6500 km. A bon entendeur.
Comment vous êtes-vous préparé pour ce trip ? Enormément de recherches pour imaginer ce circuit et le mois possible, vu l'état des routes, ravitaillement, hébergements et les différents climats (été au Ladakh, mousson au Rajasthan). La recherche d'un loueur ne pose pas trop de problème, mais l'état de la moto n'est pas garanti, tant qu'on n’est pas devant. Le plus gros problème a été la gestion des droits de passages dans les différentes vallées. Sans aide à Shimla, ça aurait été impossible (le domaine des dieux, mais toujours avec le sourire). J'ai pris contact avec mon médecin pour une bonne trousse médicale, et la gestion de l'altitude au dessus de 3500m.
Quelle préparation avez-vous effectué sur votre moto ? Une moto Royal Enfield 500 Bullet de 2007 ayant 18000 kms d'Himalaya, forcement elle a du vécu... Celle-ci était fournie avec les arceaux porte bagages et bidons, mes 2 sacoches cavalières se glissaient parfaitement dedans. Une sacoche réservoir et mon GPS Garmin avec la carte de l'Inde issue de Mapstreet. J'ai choisi de partir sans outillage, ni pièces de rechanges, et d'espérer de l'aide au hasard des rencontres. Les pannes (2 crevaisons, 1 neiman, 3 fusibles; suite à l'accident: guidon, phare, garde-boue avant, rétro, pédale de freins HS).
Si vous deviez donner le bon plan de votre trip quel serait-il ? Toujours négocier les tarifs des hôtels ou guesthouse, les prix peuvent être divisés par 2, sortir au cas où de la réception, ils viendront vous rechercher. Respecter les bases de l'hygiène alimentaire, sans pour autant tomber dans la paranoïa.
Quel itinéraire avez vous suivi ? Afin de ne pas faire dans la dentelle et ne pas suivre les circuits tout fait, j'ai décidé de faire le grand tour du Nord touristique...Ladakh, Cachemire et Rajasthan, ceci en 5500 km . Arrivée à Delhi et location d'une Royal Enfield 500 Bullet, direction le pied de l'Himalaya à Shimla 2200m d'altitude pour y obtenir le laisser passé pour la vallée du Spiti. Paysages à couper le souffle vers Kaza et le monastère de Key Gompa en passant par le monastère de Tabo . Passage obligé par Manali pour obtenir le Rothang pass permettant d'aller dans la vallée de l'Indus et étape à Vashisht, renommée pour ses sources sulfureuses à 50°c. La route vertigineuse montant au Rothang pass à 4000m domine cette station de haute montagne, direction Leh, capitale du Ladakh avec une escale à Tandi (dernière station essence avant Leh à 400km). A mi-chemin, Sarchu 4200m, offre des campements permettant d'y faire escale pour la nuit, mieux vaut réserver car lors des quelques mois où la route est ouverte, ces campements sont vite pleins et dans la nuit, il gèle. Ca y est, ça monte vraiment pour la 2ème plus haute route au monde, le col de Tanglang La 5330m. Avant Leh, Les villages de haute montagne s'enchainent ainsi que Monastères, Chorten , Gompa et drapeaux à prières. Leh offre tout ce qu'il faut pour se reposer et réparer une moto, ça tombe bien, le Neiman vient de lâcher. Avant d'attaquer la plus haute route au monde qui descend sur la vallée de la Nubra. ( Kardung La 5560 m ), j'en profite pour visiter le palais et son grand Bouddha. Attention, tôt le matin, la piste vers le col est souvent verglacée. Vers le Cachemire, Alchi et son magnifique monastère au fresque millénaire et Lamaruyu perché dans un site de cheminée de fée offre de superbes pauses. Arrivée au Cachemire, les routes deviennent des pistes de cailloux, et la vitesse s'en ressent. Malheureusement, une oppression se fait tout de suite ressentir avec des contrôles de polices et militaires incessants. Je choisis de visiter très rapidement Srinagar et son lac Dal, et surtout de ne pas y dormir. Un de mes objectifs était de faire une des pires route au monde (piste) Kishtwar - Killar, 5h00 pour parcourir 110 kms, de nombreux passages de rivière issus de la fonte des neiges et surtout ce panorama sur cette piste sinueuse et étroite avec un vide de 500m à mes pieds. Mais finalement ce ne fut pas la pire route, le col de Sach, c'est la pire, 5h00 pour 55 kms. Des torrents d'eau sous une pluie glaçante à 4400m, des rochers cachés sous 50 cm d'eau, repose pied et sélecteur tordus, impossible à redresser avant de trouver un campement au pied du col (2 motards Indiens à l'abri sous une bâche depuis 2 jours, qui attendaient une décrue et un passage de rivière moins risqué). Le passage du col entre des murs de neige et une route faite de cailloux qui ruisselait sous la neige fondue, fût éprouvante. Heureusement pas de panne, ni de crevaison. S'ensuivie la route vers Dalhousie à travers de magnifiques rizières en terrasse avant d'aller voir la communauté Tibétaine de Dharamsala. Avant d'arriver au Rajasthan, étape obligatoire au Palais d'or d'Amritsar, capitale des Sikh et surtout le spectacle de la fermeture de la frontière avec le Pakistan à Wagah Border. Déjà 2 semaines et me voilà à Jhunjhunu au Rajasthan, début de la mousson, la ville est inondée par 50cm d'eau, je roule malgré tout dans cette soupe quand un camion me crée une vague qui submerge ma Royal Enfield. C'est bon, la moto a calé et me voilà à la pousser pour la ressortir de l'eau. 30 minutes plus tard, sèche, elle repart, ouf ! Magnifique région que celle du Sekawati et ses supers Haveli (petits palais ornés de fresques), maintenant la route est bonne et je fonce sur ma Bullet à 80 km/h de moyenne. Bikaner et les cénotaphes royaux de Devi kund, montrent toute la splendeur passée de ce royaume. Un petit passage par le temple des rats de Deshnok et me voici aux portes du désert du Thar, balade à dos de chameau et nuit à la belle étoile. Jaisalmer sur la route de la soie, était une superbe forteresse. J'y déambule dans ses ruelles étroites pleines de beaux Havelis. Arrivée à Jodhpur, la cité bleue, visite de la grandiose forteresse Mehrangarth, avant de reprendre la route, et là, un camion n'a rien trouvé de mieux que de me couper la route, le freinage du R.E. est réputé. Je me suis pris la benne arrière, l'avant de la moto n'est pas en grande forme et moi non plus, mais rien de cassé, hématomes, menton ouvert, etc etc. La route vers Delhi passe par une des villes la plus connue, Jaipur, la cité rose et son Fort Amber imbriqué dans un ensemble de 3 forteresses. On sent la fin du périple, la cité fantôme aux murailles rouges de Fathepur Sikri et me voilà devant l'emblème Indien, le Taj Mahal à Agra et le Mausolée d'Akbar. Avant de finir mon voyage, j'en profite pour aller faire un tour dans la ville sainte de Mathura, lieu de naissance de Krishna, où les Indous viennent faire leurs dévotions dans les temples et leurs ablutions dans la rivière Yamuna. Delhi, 5500 kms et presque entier, je rends la moto après avoir fait le tour des principaux lieux touristiques. Le lendemain, la balade sera en métro pour aller au fort rouge et d'autres lieux.
Combien de temps êtes vous parti ? Trajet aller retour Luxembourg - Delhi en avion et ensuite j'ai fait mon voyage en 21 jours, dont 20 jours en moto. Vu la distance et l'état des routes (environ 2000 km de mauvais goudron ou pistes), ce ne fût pas de tout repos.
Quel à été le moment le plus fort de votre voyage ? La perception du Royal Enfield et la première prise en main de la moto, en effet celle-ci n'en était pas à son premier trajet en Himalaya, beaucoup de louvoiement jusqu'a 20 km/h, frein presque absent et amortisseur mort.
Quel est l'endroit de votre trip... ? Les paysages extraordinaires et le ciel dans les différentes vallées du Ladakh. Les richesses culturelles et les monuments au Rajasthan.
Quel a été l'accueil des populations rencontrées ? Les Indiens sont des gens très curieux et très ouverts à l'échange culturel. Ils sont toujours souriants et fort respectueux (yes Sir), prêts à vous aider sans arrière pensée. Ce fût un voyage où je me suis toujours senti en sécurité, sauf, au Cachemire, où le peuple est à la recherche de son Indépendance.
Quel spécialité gastronomique avez vous préféré ? L'Inde est plutôt un pays Végétarien (Question au resto : Vég. ou Non Vég. ), En entrée, gouter à toutes les soupes, un régal, ensuite, la galette de pain Chapati accompagne parfaitement les Dal ( lentilles ) et le Riz, et si il est possible d'avoir de la viande, ce sera avec un bon Biryani. J'étais en pleine saison de la mangue et j'en ai fait une cure. Du coup, le Lassi mangue est délicieux ( Yaourt liquide ). Les bières Strong, surtout la Haywards 5000 et le Rhum Old Monk.
Si c'était à refaire, que changeriez-vous ? Mettre 2 euros de plus par jour et louer une moto en meilleur état.... Je n'ai pas aimé l'oppression ressentie au Cachemire et essentiellement à Srinagar la capitale. La circulation à Jodhpur, je n’ai pas supporté l'acier du camion...
Quelle a été votre rencontre la plus marquante ? Au 4ème jour, suite à une panne électrique dans la vallée du Spiti à 3300 m d'altitude, l'aide et la soirée passée avec 3 Indiens autour d'un repas chaud, quelques bières et Whisky dans le campement de Chhatru. Dans la vallée de Pangi, à un énième contrôle de police, sous une pluie battante, le responsable du poste m’a proposé de venir prendre un thé Indien, qui finalement s’est transformé en repas dans ce petit poste avancé perdu sur la route de Killar.
Ce voyage vous à t'il donnée l'envie ...? L'année prochaine, ce sera avec mon fidèle Triumph 800 Tiger et ses 100.000 Km. Direction, les derniers pays d'Europe encore inconnus, Lettonie, Lituanie et Estonie pour aller visiter Saint-Pétersbourg. Le retour se fera par Helsinki et Stockholm, le tout en 6500 km. A bon entendeur.
Comment vous êtes-vous préparé pour ce trip ? Enormément de recherches pour imaginer ce circuit et le mois possible, vu l'état des routes, ravitaillement, hébergements et les différents climats (été au Ladakh, mousson au Rajasthan). La recherche d'un loueur ne pose pas trop de problème, mais l'état de la moto n'est pas garanti, tant qu'on n’est pas devant. Le plus gros problème a été la gestion des droits de passages dans les différentes vallées. Sans aide à Shimla, ça aurait été impossible (le domaine des dieux, mais toujours avec le sourire). J'ai pris contact avec mon médecin pour une bonne trousse médicale, et la gestion de l'altitude au dessus de 3500m.
Quelle préparation avez-vous effectué sur votre moto ? Une moto Royal Enfield 500 Bullet de 2007 ayant 18000 kms d'Himalaya, forcement elle a du vécu... Celle-ci était fournie avec les arceaux porte bagages et bidons, mes 2 sacoches cavalières se glissaient parfaitement dedans. Une sacoche réservoir et mon GPS Garmin avec la carte de l'Inde issue de Mapstreet. J'ai choisi de partir sans outillage, ni pièces de rechanges, et d'espérer de l'aide au hasard des rencontres. Les pannes (2 crevaisons, 1 neiman, 3 fusibles; suite à l'accident: guidon, phare, garde-boue avant, rétro, pédale de freins HS).
Si vous deviez donner le bon plan de votre trip quel serait-il ? Toujours négocier les tarifs des hôtels ou guesthouse, les prix peuvent être divisés par 2, sortir au cas où de la réception, ils viendront vous rechercher. Respecter les bases de l'hygiène alimentaire, sans pour autant tomber dans la paranoïa.
Salut,
Je m'interroge (et je n'en suis que là pour le moment) sur la possibilité de voyager en petit groupe à moto (location obligatoire) sur la :
1)Transhimalayenne en Inde du Nord (la classique Manali à Leh) ou 2) la Pamir Highway (M41) au Tadjikistan je pense.
Questions svp: 1) Y-a-t-il une supériorité pour la beauté des paysages d'un côté ou de l'autre (sur le trajet le plus intéressant de la M41 qui est très longue) ?
2) Possibilité de louer une moto au Tadjikistan? Questions peut-être stupide ...
3) Formalités plus conséquentes au Tadjikistan? Pays plus difficile en tout?
Merci de vos expériences pour ces premières questions basiques... Fred!
Je m'interroge (et je n'en suis que là pour le moment) sur la possibilité de voyager en petit groupe à moto (location obligatoire) sur la :
1)Transhimalayenne en Inde du Nord (la classique Manali à Leh) ou 2) la Pamir Highway (M41) au Tadjikistan je pense.
Questions svp: 1) Y-a-t-il une supériorité pour la beauté des paysages d'un côté ou de l'autre (sur le trajet le plus intéressant de la M41 qui est très longue) ?
2) Possibilité de louer une moto au Tadjikistan? Questions peut-être stupide ...
3) Formalités plus conséquentes au Tadjikistan? Pays plus difficile en tout?
Merci de vos expériences pour ces premières questions basiques... Fred!
Bonjour,
De retour d’un voyage en inde de plus de 6 mois dont 5 mois à moto, je viens y raconter mon expérience afin que ceux qui ont dans l’idée de faire de même puisse avoir des réponses à leurs questions
Voyager à moto en inde c’est possible ! Que ce soit par location, achat neuf ou d’occasion.
En ce qui me concerne j’ai acheté une Enfield 500cc d’année 2012 à une famille indienne. La recherche de la moto peut être un peu compliqué pour qui ce lance à l’aveugle, les garagistes ne vois que le portefeuille sur patte et trouver quelqu’un de sérieux se fait rare quand il s’agit d’investir une somme d’argent assez onéreuse pour le pays.
En gros ce qu’il faut savoir : Une Enfield neuve en 350cc varie du simple model environ 90.000 roupies (1.400 e) à 125.000 roupie (1.800 e). Pour la 500cc neuve il faut compter 180.000 roupie. Pour l’occasion tout se complique mais grosso modo pour une moto avec 20.000 bornes comptez entre 110.000 roupie et 120.000 pour la 500cc. Cela vous donne une idée pour les prix. De plus vous pouvez consulter QuickR.in qui est l’équivalent du bon coin français.
Si vous décidez de faire un trip à moto en Enfield autour de l’inde, opter pour une 350 rare sont les indiens qui possèdent une 500 et après un voyage de 5 mois sur une 500 on commence à comprend pourquoi. La 500cc est plus chère en entretien, les problèmes n’apparaissent pas directement à l’inverse de la 350 (on pourrait parler de fiabilité), elle consomme beaucoup plus en essence et les pièces à changer coute plus chère…seule plus, quand on arrive en montagne chargé à deux avec des sacs, on a un peu plus de puissance. Mais je vous conseille la 350.
Pour finir je vous donne l’adresse d’un indien, Atul, qui m’a énormément aidé pour revendre ma moto et qui est devenu par la suite un très bon ami, c’est une personne de confiance (rare en inde quand il s’agit de parler argent…) Je vous conseil pour toutes vos questions concernant l’achat, la location ou la vente de lui poser directement, il vous sera d’une aide précieuse, de plus il habite à Vârânasî, étape clé d’un voyage en Inde.
Sur ce Namaste, bonne route, amusez-vous bien et faite attention.
De retour d’un voyage en inde de plus de 6 mois dont 5 mois à moto, je viens y raconter mon expérience afin que ceux qui ont dans l’idée de faire de même puisse avoir des réponses à leurs questions
Voyager à moto en inde c’est possible ! Que ce soit par location, achat neuf ou d’occasion.
En ce qui me concerne j’ai acheté une Enfield 500cc d’année 2012 à une famille indienne. La recherche de la moto peut être un peu compliqué pour qui ce lance à l’aveugle, les garagistes ne vois que le portefeuille sur patte et trouver quelqu’un de sérieux se fait rare quand il s’agit d’investir une somme d’argent assez onéreuse pour le pays.
En gros ce qu’il faut savoir : Une Enfield neuve en 350cc varie du simple model environ 90.000 roupies (1.400 e) à 125.000 roupie (1.800 e). Pour la 500cc neuve il faut compter 180.000 roupie. Pour l’occasion tout se complique mais grosso modo pour une moto avec 20.000 bornes comptez entre 110.000 roupie et 120.000 pour la 500cc. Cela vous donne une idée pour les prix. De plus vous pouvez consulter QuickR.in qui est l’équivalent du bon coin français.
Si vous décidez de faire un trip à moto en Enfield autour de l’inde, opter pour une 350 rare sont les indiens qui possèdent une 500 et après un voyage de 5 mois sur une 500 on commence à comprend pourquoi. La 500cc est plus chère en entretien, les problèmes n’apparaissent pas directement à l’inverse de la 350 (on pourrait parler de fiabilité), elle consomme beaucoup plus en essence et les pièces à changer coute plus chère…seule plus, quand on arrive en montagne chargé à deux avec des sacs, on a un peu plus de puissance. Mais je vous conseille la 350.
Pour finir je vous donne l’adresse d’un indien, Atul, qui m’a énormément aidé pour revendre ma moto et qui est devenu par la suite un très bon ami, c’est une personne de confiance (rare en inde quand il s’agit de parler argent…) Je vous conseil pour toutes vos questions concernant l’achat, la location ou la vente de lui poser directement, il vous sera d’une aide précieuse, de plus il habite à Vârânasî, étape clé d’un voyage en Inde.
Sur ce Namaste, bonne route, amusez-vous bien et faite attention.
Bonjour!
J'arrive à New Delhi le 16 janvier afin de prendre mon Enfield 500 pour un voyage de 5 mois dans le pays... Location faite avec Lalli Singh à Delhi, tout négocié "on-line" et jusqu`à l'heure actuelle, tout se passe impec !
Pas de préparation spéciale, j'ai juste ma 1ère destination vers le sud, Agra, et après, on verra...mais, direction Sud !
Un sac de 25 litres comme bagage, c'est largement suffisant. Oui, c'est la 1ère fois en Inde... mais, je pratique le moto depuis l'âge de 18 (j'en ai 59 😉), je connais les routes de l'Asie Sud - Est et Afrique Nord et...ne roule pas la nuit !
Question de GPS. Je ne veux pas de Iphone, j'ai remarqué que seul Garmin avait des cartes Inde, avez-vous un tuyau pour un Garmin avec carte Inde (sud surtout) que je désire me procurer à New Delhi ? Merci d'avance ! Plus d'infos...motardenfield.blogspot.ch
À bientôt ! Jydee
😎
J'arrive à New Delhi le 16 janvier afin de prendre mon Enfield 500 pour un voyage de 5 mois dans le pays... Location faite avec Lalli Singh à Delhi, tout négocié "on-line" et jusqu`à l'heure actuelle, tout se passe impec !
Pas de préparation spéciale, j'ai juste ma 1ère destination vers le sud, Agra, et après, on verra...mais, direction Sud !
Un sac de 25 litres comme bagage, c'est largement suffisant. Oui, c'est la 1ère fois en Inde... mais, je pratique le moto depuis l'âge de 18 (j'en ai 59 😉), je connais les routes de l'Asie Sud - Est et Afrique Nord et...ne roule pas la nuit !
Question de GPS. Je ne veux pas de Iphone, j'ai remarqué que seul Garmin avait des cartes Inde, avez-vous un tuyau pour un Garmin avec carte Inde (sud surtout) que je désire me procurer à New Delhi ? Merci d'avance ! Plus d'infos...motardenfield.blogspot.ch
À bientôt ! Jydee
😎
bonjour a tous! je part en inde pour la seconde fois dans 2 semaine et je n'ai malheureusement toujours pas de permis !!! j'ai deja voyager au vietnam et en inde en moto sans avoir besoin de permis pour une location de plusieurs jours!! je veux juste savoir si il est possible d'acheter une moto en inde sans avoir de permis ??? je sais deja se ke vous allez dire mais jai voyagé 2 moi en inde et 2 semaine en moto au ladakh sans avoir de probleme idem au vietnam!! je sais kil n'y a pas de probleme sa marche toujours au bakschich....c juste pour savoir pour l'achat si on risque de me demander le permis pendant l'achat... merci de votre aide
Bonjour
Nous sommes 2 couples, motards et voudrions louer des motos Royal Enfield pour visiter l'Inde depuis Delhi et remonter vers le Ladhack. L'itinéraire n'estpas encore défini (Taj Mahal, Bénarés, ... ) Avez vous des expériences et des conseils sur la faisabilité de ce voyage prévu pour 2020 ? Merci à vous
Bonjour a tous,
Je pars avec 3 autres personnes en Inde au mois d'Avril pour une durée de 1 mois / 1 mois et demi. Notre projet est de louer des Royal Enfield pour traverser le Rajasthan, par nos propres moyens ( sans guide, sans groupe...) viens donc vers vous pour savoir si vous aviez des adresses, des conseils, des itinéraires... à ce propos. Nous arrivons et repartons de New Delhi.
Merci à tous 😆
Je pars avec 3 autres personnes en Inde au mois d'Avril pour une durée de 1 mois / 1 mois et demi. Notre projet est de louer des Royal Enfield pour traverser le Rajasthan, par nos propres moyens ( sans guide, sans groupe...) viens donc vers vous pour savoir si vous aviez des adresses, des conseils, des itinéraires... à ce propos. Nous arrivons et repartons de New Delhi.
Merci à tous 😆
Bonjour tout le monde, je compte me rendre a New Delhi le 12 octobre prochain et faire le trajet Delhi-Manali-Leh en Royal Enfield et ensuite partir pour le Rajasthan. Le tout en 30 jours.
J'ai cru comprendre que le meilleur endroit à Delhi pour louer une moto au mois était le quartier de Karol Bagh et que je pouvais m'en tirer pour 100/150€ environ pour un mois de location pour une 350cc.
Mes questions sont les suivantes :
1)Les routes pour le Ladakh ferment-elles systématiquement en octobre ou puis-je espérer y pénétrer en moto à partir du 13 octobre ? Si la route est fermée est-il quand même possible de prendre un vol pour Leh et profiter des alentours et du col de Kardung La en moto ? 2)Le permis moto/international est-il vraiment indispensable ? J'ai déjà parcouru des pays où les contrôles étaient soient inexistants soient uniquement à but lucratif.
Merci d'avance pour vos réponses.
Mes questions sont les suivantes :
1)Les routes pour le Ladakh ferment-elles systématiquement en octobre ou puis-je espérer y pénétrer en moto à partir du 13 octobre ? Si la route est fermée est-il quand même possible de prendre un vol pour Leh et profiter des alentours et du col de Kardung La en moto ? 2)Le permis moto/international est-il vraiment indispensable ? J'ai déjà parcouru des pays où les contrôles étaient soient inexistants soient uniquement à but lucratif.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
J aimerais traverser en moto Goa, Karnataka, kerala et Tamil Nadu. Pour économiser du temps et des soucis, je préfère louer mon Enfield.
Ma question : Vais je pouvoir traverser facilement d un état à l autre ? J ai lu sur certains posts que les motos louées ne pouvaient traverser les frontières d un État. Mais en contrepartie, la législation semble être différente selon les États donc je souhaite que ceux que je souhaite visiter le permettent
Je vous remercie à l avance de me partager vos expériences et connaissances.
J aimerais traverser en moto Goa, Karnataka, kerala et Tamil Nadu. Pour économiser du temps et des soucis, je préfère louer mon Enfield.
Ma question : Vais je pouvoir traverser facilement d un état à l autre ? J ai lu sur certains posts que les motos louées ne pouvaient traverser les frontières d un État. Mais en contrepartie, la législation semble être différente selon les États donc je souhaite que ceux que je souhaite visiter le permettent
Je vous remercie à l avance de me partager vos expériences et connaissances.
Après une trentaine d'années de voyages, raids dans le Sahara et les divers pays de l'Afrique de l'ouest, l'insécurité qui y règne nous pousse à partir vers d'autres destinations.
l'année dernière nous avons parcouru la Thaïlande pendant 5 semaines (bus, train, moto, etc ...) avec des hébergements assez bon marché.
Nous essayons de rester 4 à 5 semaines sur un pays, en bougeant au maximum, le tout avec un budget minimum.
Je suis attiré par un trip d'une quinzaine de jours dans le LADAKH en ROYAL ENFIELD. Je viens de faire un tour sur les sites de certaines agences, bonjour les tarifs, 4000 euros pour mon épouse et moi même !!!
Avant de me lancer dans des questions précises pour la préparation du voyage, j'ai quelques questions élémentaires à poser :
- Peut on organiser seul une boucle en moto dans cette partie de l'Inde ? - quelle est la meilleure période ? - quel budget doit on compter pour location d'une moto 15 jours + frais quotidiens pour manger et dormir ?
merci à tous pour ces premières infos .
l'année dernière nous avons parcouru la Thaïlande pendant 5 semaines (bus, train, moto, etc ...) avec des hébergements assez bon marché.
Nous essayons de rester 4 à 5 semaines sur un pays, en bougeant au maximum, le tout avec un budget minimum.
Je suis attiré par un trip d'une quinzaine de jours dans le LADAKH en ROYAL ENFIELD. Je viens de faire un tour sur les sites de certaines agences, bonjour les tarifs, 4000 euros pour mon épouse et moi même !!!
Avant de me lancer dans des questions précises pour la préparation du voyage, j'ai quelques questions élémentaires à poser :
- Peut on organiser seul une boucle en moto dans cette partie de l'Inde ? - quelle est la meilleure période ? - quel budget doit on compter pour location d'une moto 15 jours + frais quotidiens pour manger et dormir ?
merci à tous pour ces premières infos .
bonjour,
J' arrive a Goa début novembre et je compte louer une Enfield.
Quelqu'un pour me conseiller? Ou louer, les tarifs, les bons, les mauvais plans ....? tout renseignement sera bienvenu.
Merci d' avance pour votre aide.
Bonjour tout le monde je vais me rendre au Nepal en février prochain depuis l'Inde pour 2 mois au Nepal puis retour en Inde. Vu les prix d'occasion ou de neuf des motos indiennes, je souhaite acheter une moto en Inde avant de me rendre au Nepal.
Connaissez vous à ce jour (2015) les taxes à Payer pour une moto Indienne au Nepal.
J'ai vu sur internet des personnes parler du taxe journalière (très chère), d'autre juste d'une taxe d'entrée avec l'obligation de sortie avec la moto ( pour éviter la revente au Nepal). - ce qui sera mon cas.
Avez vous des détails sur sur cette situation.
Merci beaucoup
Bonjour,
je pars en Inde en février et nous allons visiter à moto. Moi derrière mon conjoint et un guide devant nous. C, est avec une petite agence et dans le devis on précise bien que les assurances ne sont pas comprises. Il y a quelques mois mon conjoint s'est informé auprès de notre compagnie d, assurance et tout semblait parfait et voilà que maintenant on me dit qu'il ne couvre qu'au Canada et aux USA. Surement un malentendue dans les explications...
Je précise que je suis québécoise et l'assurance habitation ne couvre pas les accidents entre personne à moto. J'ai fais des tonnes de téléphone et des recherches sur le net, j'ai même appelé des compagnies d, assurance en France et tous me disent que je dois prendre cet assurance (responsabilité civil) à l'endroit ou je louerai la moto. Le hic c'est que c'est mon guide qui s'occupe de la location et il me dit qu'à l'endroit ou il loue la moto c'est sérieux mais qu'il ne vende pas d, assurance.....je vous demande de l'aide pour trouver quelque chose car je serais vraiment dans le pétrin si jamais nous avons un accrochage là-bas avec des blessés en plus.....avez vous des solutions pour moi?
Je précise que je suis québécoise et l'assurance habitation ne couvre pas les accidents entre personne à moto. J'ai fais des tonnes de téléphone et des recherches sur le net, j'ai même appelé des compagnies d, assurance en France et tous me disent que je dois prendre cet assurance (responsabilité civil) à l'endroit ou je louerai la moto. Le hic c'est que c'est mon guide qui s'occupe de la location et il me dit qu'à l'endroit ou il loue la moto c'est sérieux mais qu'il ne vende pas d, assurance.....je vous demande de l'aide pour trouver quelque chose car je serais vraiment dans le pétrin si jamais nous avons un accrochage là-bas avec des blessés en plus.....avez vous des solutions pour moi?
Bonjour, nous partons pour 23 jours en Inde, à moto. Moi et mon conjoint seront sur la même moto. Nous avons fait appel à un guide qui s'occupera de nous et que nous suivrons à moto. Il nous aidera pour les restos, les endroits ou loger et nous fera découvrir une petite partie de l'Inde. J'aimerais savoir combien est-ce que je dois lui donner comme pourboire par jour.







