Bonjour,
Nous souhaiterions partir en vacances en France cet été mon épouse, mon fils (16ans) et moi (+nos deux petits chiens) accompagnés par la famille de ma belle-sœur qui a deux adolescentes dans l'idée que nos 3 ados puissent se faire des connaissances et bien s'amuser.
Nous aurions souhaité dans un premier séjourner autour du lac de Biscarosse mais les locations y sont généralement trop chère pour nous...aussi on a peut être trouvé une location qui nous correspond à Parentis en Born...Mais en cherchant des avis sur cette commune on ne tombe que sur des avis négatifs d'habitants : forte pollution, mauvaise odeur, lac pas très propre, ville d'un ennui mortel...bref rien de très engageant.
Y-en-a-t'ils parmi vous qui sont allé en vacances dans cette commune qui pourraient me donner leur avis ?
Merci
Bonjour tout le monde,
Vivant assez loin en Argentine, je vais venir en vacances dans la region du sud-ouest. Etant un assez grand voyageur et des endroits un peu éloignés de la furie touristique, je suis en train de regarder ou je pourrais m´arrêter pour découvrir ces deux zones (différentes) que sont le Perigord et la Gironde.
Concernant, le Périgord, l´idée de base est de découvrir le folklore et la gastronomie de cette partie de la France à travers ses villages, ses paysages naturels et sa gastronomie, le tout si possible éloignés des sentiers battus. De ce que j´ai pu voir, les Sarlat, Rocamadour, les grottes de Lascaux et certains châteaux sont les sites les plus connus. J´aimerai avoir vos conseils, lieux atypiques et restaurants et auberges (bah oui il faut manger aussi) qui mériteraient un détour pour de belles surprises.
D´autres part et aussi pour découvrir une autre "région", je voulais faire la Gironde. Au programme, la route des vins de Bordeaux et le bassin d´Arcachon et ces belles blages pour digérer toutes les dégustations du Périgord et de la route des vins :-).... Je voulais avoir vos recommandations et conseils sur ces fameuses routes des vins, si vous connaissiez des endroits à ne pas louper, une route des vins toute tracée (pourquoi pas), des restaurants et auberges sympas (bah oui encore une fois il faut manger et boire pour apprécier la France)... et concernant Arcachon, savoir vos recommandations de plages tranquilles avec du beau sable blanc pour de belles siestes et de bonnes digestions.
Si avec tout ca, on n´aime pas la France! :-)
Merci merci pour votre aide, quelque soit un de ces endroits que vous connaissez.
Vivant assez loin en Argentine, je vais venir en vacances dans la region du sud-ouest. Etant un assez grand voyageur et des endroits un peu éloignés de la furie touristique, je suis en train de regarder ou je pourrais m´arrêter pour découvrir ces deux zones (différentes) que sont le Perigord et la Gironde.
Concernant, le Périgord, l´idée de base est de découvrir le folklore et la gastronomie de cette partie de la France à travers ses villages, ses paysages naturels et sa gastronomie, le tout si possible éloignés des sentiers battus. De ce que j´ai pu voir, les Sarlat, Rocamadour, les grottes de Lascaux et certains châteaux sont les sites les plus connus. J´aimerai avoir vos conseils, lieux atypiques et restaurants et auberges (bah oui il faut manger aussi) qui mériteraient un détour pour de belles surprises.
D´autres part et aussi pour découvrir une autre "région", je voulais faire la Gironde. Au programme, la route des vins de Bordeaux et le bassin d´Arcachon et ces belles blages pour digérer toutes les dégustations du Périgord et de la route des vins :-).... Je voulais avoir vos recommandations et conseils sur ces fameuses routes des vins, si vous connaissiez des endroits à ne pas louper, une route des vins toute tracée (pourquoi pas), des restaurants et auberges sympas (bah oui encore une fois il faut manger et boire pour apprécier la France)... et concernant Arcachon, savoir vos recommandations de plages tranquilles avec du beau sable blanc pour de belles siestes et de bonnes digestions.
Si avec tout ca, on n´aime pas la France! :-)
Merci merci pour votre aide, quelque soit un de ces endroits que vous connaissez.
Bonjour à tous,
Je vous informe que le camping municipal du Cap de l'Homy qui jouxte la Vélodyssée, dans la commune de Lit et Mixe, pratique des tarifs exorbitants:
En effet, victime de crampes, le 21 août, j'ai dû m'y arrêter sans pouvoir me rabattre sur un autre établissement.
J'ai payé 27, 90 Euros pour une nuit sous la tente, sans branchement électrique.
Ce camping est classé 4 étoiles mais ne possède même pas de piscine ou de commerce interne, ni autre aménagement justifiant ce classement.
Ce tarif était il est vrai un forfait imposé pour 2 personnes : n'a t-on pas le droit de voyager seul ?
Je me suis renseigné auprès des campings environnants: dans les mêmes conditions je n'aurais eu à débourser que 18 Euros.
Même dans des régions extrêmement touristiques comme St Brévin, La Baule ou Arcachon je n'ai jamais eu à payer de telles sommes.
J'ai écrit au maire de la commune pour me plaindre car étant proches de la Vélodyssée ils pourraient pratiquer des tarifs spéciaux pour les cyclistes qui ne sont pas toujours des gens fortunés, mais je vous invite fortement à ne pas prévoir de vous arrêter dans cet établissement.
Bonjour
Nous aimerions aller dans les landes 1ere quinzaine d'aout.
Mais nous hésitons sur l'endroit. Nous recherchons la nature (et pas trop d'immeubles), balades en velo dans les pins, cours de surf pour les ados, un peu d'animation le soir, mais pas la foule non plus et un environnement pas trop touristique....
Que me conseilleriez-vous entre Hossegor, Capbreton, Vieux Boucau, Seignosse, Labenne... ou alors Lacanau ou alors Archachon ?
Merci pour vos réponses
Florence
Merci pour vos réponses
Florence
Bonjour à tous,
Je suis une jeune retraitée qui veut débuter cette nouvelle vie de très belle façon, en visitant la France (pour une troisième fois) pendant 2 mois. Plus précisément de Bordeaux à Nice durant les mois de mai et juin. Mon intention est de louer des appartements à différents endroits durant des périodes allant de 2 à 3 semaines à chaque endroit afin de rayonner tranquillement autour de mes points d'ancrage. Considérant les 9 semaines dont je dispose, ceci signifie que je pourrais bénéficier de 3 ou 4 logements différents. Je louerai une voiture durant toute la durée de ce voyage.
Avez-vous des suggestions de villes ou villages où je pourrais demeurer afin d'optimiser mes déplacements? Je préfère des endroits hors des grandes villes.
Aussi, je prévois faire le voyage de l'ouest vers l'est. Serait-il mieux de faire l'inverse?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.🙂
Je suis une jeune retraitée qui veut débuter cette nouvelle vie de très belle façon, en visitant la France (pour une troisième fois) pendant 2 mois. Plus précisément de Bordeaux à Nice durant les mois de mai et juin. Mon intention est de louer des appartements à différents endroits durant des périodes allant de 2 à 3 semaines à chaque endroit afin de rayonner tranquillement autour de mes points d'ancrage. Considérant les 9 semaines dont je dispose, ceci signifie que je pourrais bénéficier de 3 ou 4 logements différents. Je louerai une voiture durant toute la durée de ce voyage.
Avez-vous des suggestions de villes ou villages où je pourrais demeurer afin d'optimiser mes déplacements? Je préfère des endroits hors des grandes villes.
Aussi, je prévois faire le voyage de l'ouest vers l'est. Serait-il mieux de faire l'inverse?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.🙂
Bonsoir,
J'avais envisagé de louer une maison fin Août, à Hossegor mais je ne trouve aucune location qui me convienne car beaucoup de locations avec un petit jardin n'acceptent pas les animaux 😞.
Alors dans quelle ville ou village me suggéreriez vous de chercher en sachant que nous aimerions qu'il y ait de l'animation, la proximité des marchés...et peut- être, pourquoi pas 😉, ne pas être très loin de la mer et ne pas avoir à prendre sa voiture du séjour?
J'attends avec impatience vos suggestions
Merci d'avance
Bonjour,
Après avoir regardé les destinations possibles par easyJet depuis Genève, j'ai vu qu'il était possible de me rendre mi-avril à Bordeaux, Nice et Toulouse, en à peine plus d'une heure d'avion, donc c'est quelque chose qui nous botte bien, ma copine et moi (21 ans).
A partir de là, je me pose donc une question fatidique : quelle destination privilégiée ? Je demande alors aux personnes qui résident, ou sont déjà parties là-bas, de me dresser un petit classement de ces trois villes en fonction du coût de la vie, du climat, du bien-être à cette période...
Veuillez noter que nous partirions pour 3/4 jours, et que nous ne comptons pas louer de voiture une fois sur place. Merci d'avance pour votre objectivité, et ne vous fiez pas au classement de L1 😄
PS : à savoir que l'aller-retour pour Bordeaux est 100€ plus cher que les deux autres déjà !
Après avoir regardé les destinations possibles par easyJet depuis Genève, j'ai vu qu'il était possible de me rendre mi-avril à Bordeaux, Nice et Toulouse, en à peine plus d'une heure d'avion, donc c'est quelque chose qui nous botte bien, ma copine et moi (21 ans).
A partir de là, je me pose donc une question fatidique : quelle destination privilégiée ? Je demande alors aux personnes qui résident, ou sont déjà parties là-bas, de me dresser un petit classement de ces trois villes en fonction du coût de la vie, du climat, du bien-être à cette période...
Veuillez noter que nous partirions pour 3/4 jours, et que nous ne comptons pas louer de voiture une fois sur place. Merci d'avance pour votre objectivité, et ne vous fiez pas au classement de L1 😄
PS : à savoir que l'aller-retour pour Bordeaux est 100€ plus cher que les deux autres déjà !
Bonjour,
Cet été, nous prévoyons partir en France pour environ 18 jours ( mois de juillet) Nous voulons tout d'abord visiter Paris , pur une durée de 7 jours. Par la suite , nous aimerions aller dans le sud-ouest de la France....Nous avons besoin de suggestions, endroits intéressants à voir..quelle ville du sud de la France est la plus appropriée comme point d'arrivée en provenance de Paris en train? par la suite nous aimerions visiter les régions ( ville et village) avoisinantes , quel moyen de transport serait le mieux adapté? Endroits où se loger à bons prix.....quel itinéraire pourriez vous nous suggérer.
Merci !
Merci !
bonjour, bonsoir
Je voudrais partir en vacance dans le sud de la France (est ou ouest) avec des amis (prêt de la mer ou dans village de vacance) Un coin sympas essentiellement avec des bars et boite de nuit facile d’accès (si village de vacance, piscines et animation) avec population jeune de préférence enfin de pourvoir faire de rencontre intéressante ;) !! Par expérience de vécue ou autre pouvait vous m'indiquer les coins sympas, nous cherchons essentiellement a nous amuser si le coin prouvait être accessible en train sa serait parfait puisque nous ne disposons pas de voitures) budget 100€ a 200€ la semaine pour 4 à 5 personnes.
Je voudrais partir en vacance dans le sud de la France (est ou ouest) avec des amis (prêt de la mer ou dans village de vacance) Un coin sympas essentiellement avec des bars et boite de nuit facile d’accès (si village de vacance, piscines et animation) avec population jeune de préférence enfin de pourvoir faire de rencontre intéressante ;) !! Par expérience de vécue ou autre pouvait vous m'indiquer les coins sympas, nous cherchons essentiellement a nous amuser si le coin prouvait être accessible en train sa serait parfait puisque nous ne disposons pas de voitures) budget 100€ a 200€ la semaine pour 4 à 5 personnes.
Nous partons en location a Argelès en juin.Nous souhaiterions savoir ce qu'il y a a voir d'interessant dans les environs(Colliour, Banyuls......et jusqu'en Espagne un peu en dessous de la frontière!...).Nous aimons les points de vues, sentiers du littoral, visiter...
Bonjour,
Voilà...la destination de nos prochaines vacances est choisie...nous irons visiter la région de Bordeaux et souhaitons habiter 2 semaines en juillet aux alentours d'Arcachon en bordure de mer. Une chambre d'hôte nous enchanterait plus qu'un hôtel impersonnel.
Avez-vous des connaissances qui offrent ce gite dans cette région ?
Merci
Voilà...la destination de nos prochaines vacances est choisie...nous irons visiter la région de Bordeaux et souhaitons habiter 2 semaines en juillet aux alentours d'Arcachon en bordure de mer. Une chambre d'hôte nous enchanterait plus qu'un hôtel impersonnel.
Avez-vous des connaissances qui offrent ce gite dans cette région ?
Merci
Bonjour à tous,
Nous allons probablement finir l'année à Bordeaux mais nous voulons découvrir le bassin d'Arcachon et surtout la dune du Pilat.
Nous arriverons à l'aéroport de Bordeaux où nous séjournerons du 29 Decembre au 02 Janvier, et de là nous voulons rayonner en transports en commun. La location de voiture est assez chère, peut-être à cause du 01 Janvier au milieu .....
Bref, notre but est de passer une jolie fin d'année et surtout de découvrir de beaux paysages.
Est-ce facile de se déplacer à partir de Bordeaux ?
Que nous conseillez-vous pour aller jusqu'à la dune de Pilat ?
Nous voulons aussi suivre quelques pistes cyclables ...
Pour tout vous dire, aucun de nous 2 n'a jamais mis les pieds sur la côte Ouest et c'est un peu comme si nous préparions un voyage en Chine !!!😊
Toute aide sera la bienvenue ! Merci par avance
Pour tout vous dire, aucun de nous 2 n'a jamais mis les pieds sur la côte Ouest et c'est un peu comme si nous préparions un voyage en Chine !!!😊
Toute aide sera la bienvenue ! Merci par avance
Bonjour,
De plus en plus de campings proposent des emplacements avec sanitaires privés, mais dans les landes, le seul que j'ai trouvé pas trop loin de la mer est complet du 5 au 12 août.
Nous cherchons donc un camping, d'où l'on peut, si possible, se rendre à pied ou en vélo à la plage, proche de pistes cyclables, et avec sanitaires privés. Et si possible calme, donc plutôt familial que grand domaine.
Si vous avez de bonnes adresses à partager...
Claire
Bonjour à tous,
ma conjointe et moi prévoyons un voyage les 2 premières semaines de septembre 2016. Nous voudrions visiter ville et village dans l'axe Barcelone-Nice en passant dans la cote du Rhône pour aller dans les vignoble (2-3 jours).
Pouvez-vous nous aider à trouver les meilleurs destinations possible pour ce type de voyage. Nous savons que nous devons aller à Marseille et les grosses villes, mais nous aimerions connaitre les petits villages où il y a des sentiers piétonnier, bon petit restaurants/café abordables, etc...
Merci pour vos commentaires constructifs, nous les prendrons tous en considérations.
David et Marie-Anne:)
ma conjointe et moi prévoyons un voyage les 2 premières semaines de septembre 2016. Nous voudrions visiter ville et village dans l'axe Barcelone-Nice en passant dans la cote du Rhône pour aller dans les vignoble (2-3 jours).
Pouvez-vous nous aider à trouver les meilleurs destinations possible pour ce type de voyage. Nous savons que nous devons aller à Marseille et les grosses villes, mais nous aimerions connaitre les petits villages où il y a des sentiers piétonnier, bon petit restaurants/café abordables, etc...
Merci pour vos commentaires constructifs, nous les prendrons tous en considérations.
David et Marie-Anne:)
Salut les VFistes !!! 🙂
La question est dans le titre. J'envisage de passer quelques jours à Toulouse cet été. Mais je ne sais pas trop combien de jours consacrer à une découverte approfondie de la "Ville Rose", sachant que je privilégie les visites extérieures (sites, rues, monuments, vues panoramiques, etc... pour faire de jolis clichés) et que je ne veux faire aucun musée. Je veux prendre mon temps et ne pas "survoler" la ville.
Sinon, existe-il un zoo dans la ville ou facilement accessible en excursion, histoire de contenter ma fille de 12 ans ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils éclairés ! 😎
Stef
La question est dans le titre. J'envisage de passer quelques jours à Toulouse cet été. Mais je ne sais pas trop combien de jours consacrer à une découverte approfondie de la "Ville Rose", sachant que je privilégie les visites extérieures (sites, rues, monuments, vues panoramiques, etc... pour faire de jolis clichés) et que je ne veux faire aucun musée. Je veux prendre mon temps et ne pas "survoler" la ville.
Sinon, existe-il un zoo dans la ville ou facilement accessible en excursion, histoire de contenter ma fille de 12 ans ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils éclairés ! 😎
Stef
bonjour, nous envisagons de louer une peniche pour passer une semaine sur le canal du midi,
mais je crains qu'il fasse trop chaud a partir du 21 aout .
sinon quelle direction sur ce canal pourriez vous me recommander ?
merci de votre reponse
dorota
Salut à tous , jai reserver un studio pour une semaine à Canet en Roussillon (juste à côté de Perpignan) du 1er au 8 aout , et je voulais savoir si quelqu'un pouvais me conseiller pour la suite de mon voyage , nous sommes un jeune couple de 24 ans tout les deux , on fais le trajet en voiture depuis le nord pour pour être mobile une fois arriver sur place. J'ai déjà prévu un petit passage à Andorre pour profiter un peu des prix comparer à ceux en France (en restant raisonnable 😇 ) après j'aimerais bien visiter des grottes ou d'autres truc dans le genre mais je ne connais pas du tout cette région .... Je voudrais aussi faire un détour par l'Espagne mais encore une fois que visiter parcce côtés ? Merci d'avance de votre aide
Bonjour,
Après avoir fait une rando itinérante en famille dans les pyrennees, nous souhaitons nous poser une semaine au bord de la mer, près de jolies criques, sans trop de monde si possible, même si je sais que fin aout ce sera difficile d'être seuls ! Nous hésitons entre Collioure, Banyuls, ou Cerbère.
Que nous conseillez vous ?
Merci d'avance,
Solange
Après avoir fait une rando itinérante en famille dans les pyrennees, nous souhaitons nous poser une semaine au bord de la mer, près de jolies criques, sans trop de monde si possible, même si je sais que fin aout ce sera difficile d'être seuls ! Nous hésitons entre Collioure, Banyuls, ou Cerbère.
Que nous conseillez vous ?
Merci d'avance,
Solange
Bonjour,
J'aimerais aller passer l'été a Biarritz et je me demandais si l'ambiance etait bien, si c'était bien pour les jeunes, si c'est difficile de ce trouver un job pour l'été et un logement bien sûr?
Je l'ai faite l'an passer a Nice et c'était très facile pour les jobs et pour l'ambiance, mais ce n'était pas trop mon truc. Je cherche quelque chose de plus relaxe et moin superficiel, mais je veux quand même m'amuser!!
Merci
J'aimerais aller passer l'été a Biarritz et je me demandais si l'ambiance etait bien, si c'était bien pour les jeunes, si c'est difficile de ce trouver un job pour l'été et un logement bien sûr?
Je l'ai faite l'an passer a Nice et c'était très facile pour les jobs et pour l'ambiance, mais ce n'était pas trop mon truc. Je cherche quelque chose de plus relaxe et moin superficiel, mais je veux quand même m'amuser!!
Merci
Bonsoir,
Avec des amis (18-19 ans) on prévoit de partir cet été en vacance. Nous voulions le faire déjà l'année précédente mais on s'y était pris trop tard. Pour faire court, je ne sais pas trop où/comment rechercher des logements disponibles. Nous serions plus d'une dizaine de jeune et .. concernant la location de chalets c'est plutôt gênant (les locataires ne font pas confiance). Nous aimerions partir dans le Sud de la France.. Pouvoir loger tous ensemble et avoir des activités aux alentours.
Pourriez vous m'aider par exemple en me donnant un site, un lieu de destination, où encore des locataires qui acceptent des jeunes? Ou peut-être sauriez vous où on pourrait aller ailleurs que dans un chalet ? (Mis à part le camping qui me semble être la dernière solution)
Cordialement, Chouchkay.
Avec des amis (18-19 ans) on prévoit de partir cet été en vacance. Nous voulions le faire déjà l'année précédente mais on s'y était pris trop tard. Pour faire court, je ne sais pas trop où/comment rechercher des logements disponibles. Nous serions plus d'une dizaine de jeune et .. concernant la location de chalets c'est plutôt gênant (les locataires ne font pas confiance). Nous aimerions partir dans le Sud de la France.. Pouvoir loger tous ensemble et avoir des activités aux alentours.
Pourriez vous m'aider par exemple en me donnant un site, un lieu de destination, où encore des locataires qui acceptent des jeunes? Ou peut-être sauriez vous où on pourrait aller ailleurs que dans un chalet ? (Mis à part le camping qui me semble être la dernière solution)
Cordialement, Chouchkay.
Bonjour,
Je souhaite découvrir la région de Collioure, Banyuls et aussi le côté espagnol, ceci vers début septembre.
Dans mes recherches, je trouve surtout des grands campings plein d'animations, de toboggans!!!ce qui n'est pas du tout mon truc. Avez-vous des bonnes adresses de petits campings simples en bord de mer ou plus retirés?ou bien des gites ou locations saisonnières? Mon objectif de ces vacances est de découvrir cette région en randonnant et aussi de me reposer et profiter de la mer.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Je souhaite découvrir la région de Collioure, Banyuls et aussi le côté espagnol, ceci vers début septembre.
Dans mes recherches, je trouve surtout des grands campings plein d'animations, de toboggans!!!ce qui n'est pas du tout mon truc. Avez-vous des bonnes adresses de petits campings simples en bord de mer ou plus retirés?ou bien des gites ou locations saisonnières? Mon objectif de ces vacances est de découvrir cette région en randonnant et aussi de me reposer et profiter de la mer.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Nous sommes du Québec, et nous prévoyons louer une voiture (taille moyenne pour 4 adultes avec bagages) pour environ 2 semaines (prise de possession à Marseille et retour à Bordeaux).
Est-ce qu'il est préférable de réserver par internet à l'avance depuis le Québec ou plutôt d'attendre et de faire la réservation seulement rendu en France.
N.B. Nous arriverons à Marseille 3 jours avant le début de la location e.i. Nous visiterons Marseille sans voiture avant de quitter pour un circuit dans le Sud-Ouest.
Il semble y avoir des différences importantes de prix (même en tenant compte du taux de change) lorsque l'on utilise le site canadien et le site français d'un même loueur et parfois, il semble même avantageux de passer par un intermédiaire(???)
Merci Marcel Neveu
Merci Marcel Neveu
Bonjour,
Bon je m'excuse d'avance auprès des personnes du même age que mes parents ;-)
On souhaiterait offrir à nos parents une semaine sur le canal du midi (ou ailleurs d'ailleurs) avec une pénichette sans permis. Néanmoins, après avoir lu pas de choses à ce sujet j'ai un petit doute: mes parents ne sont plus tout jeunes (60 et 70) et pas vraiment agile on va dire... Du coup, j'ai un peu peur de les embarquer dans quelque chose de pas trop approprié pour eux. Petit point supplémentaire, ni l'un ni l'autre ne sait véritablement nager...
Alors si vous avez quelques feedbacks je suis preneur, notamment sur le passage des écluses, la circulation sur le bateaux etc etc
Merci pour vos réponses, suggestions, conseils.
Bonne fin de journée
Bon je m'excuse d'avance auprès des personnes du même age que mes parents ;-)
On souhaiterait offrir à nos parents une semaine sur le canal du midi (ou ailleurs d'ailleurs) avec une pénichette sans permis. Néanmoins, après avoir lu pas de choses à ce sujet j'ai un petit doute: mes parents ne sont plus tout jeunes (60 et 70) et pas vraiment agile on va dire... Du coup, j'ai un peu peur de les embarquer dans quelque chose de pas trop approprié pour eux. Petit point supplémentaire, ni l'un ni l'autre ne sait véritablement nager...
Alors si vous avez quelques feedbacks je suis preneur, notamment sur le passage des écluses, la circulation sur le bateaux etc etc
Merci pour vos réponses, suggestions, conseils.
Bonne fin de journée
Bonjour à vous tous,
Cher internautes voyageurs, j'aurais besoin de vos conseils au sujet de la meilleure façon de louer une voiture en France. Je veux effectivement louer une voiture au début juin 2014 à Bordeaux pour une periode de trois semaines et terminer la location à Lyon. Mon interrogation est au sujet des assurances. Le prix indiqué par les agences de location est souvent non-précis au sujet des assurance ou peut-être que s'est moi qui ne comprend pas. Comment savoir si le prix de la location inclus une bonne assurance et sera le prix réel à la fin de la location sans avoir de mauvaises surprises.
Cher internautes voyageurs, j'aurais besoin de vos conseils au sujet de la meilleure façon de louer une voiture en France. Je veux effectivement louer une voiture au début juin 2014 à Bordeaux pour une periode de trois semaines et terminer la location à Lyon. Mon interrogation est au sujet des assurances. Le prix indiqué par les agences de location est souvent non-précis au sujet des assurance ou peut-être que s'est moi qui ne comprend pas. Comment savoir si le prix de la location inclus une bonne assurance et sera le prix réel à la fin de la location sans avoir de mauvaises surprises.
Hola a tous!
je suis de Argentina, je voyage a la France et les pays vasques l anne prochaine ( mars 2012). Je voudrais louier une voiture pour visiter les petites villes et rester 1 o 2 jours en chaque un. Que conseil o quelquen site pour demande?
Merci de avance!
Margarita
je suis de Argentina, je voyage a la France et les pays vasques l anne prochaine ( mars 2012). Je voudrais louier une voiture pour visiter les petites villes et rester 1 o 2 jours en chaque un. Que conseil o quelquen site pour demande?
Merci de avance!
Margarita
Bonjour,
J'attéris à Toulouse le 26 Septembre et j'aimerais louer une voiture le lendemain (27 septembre) Pour me rendre à Clermont-ferrand en passant par Sarlat. J'ai consulter voyage sncf et easycar mais je ne vois pas d'options pour prendre d'une ville à une autre Et avoir une automatique.
Quels sites me recommandez vous? Merci
J'attéris à Toulouse le 26 Septembre et j'aimerais louer une voiture le lendemain (27 septembre) Pour me rendre à Clermont-ferrand en passant par Sarlat. J'ai consulter voyage sncf et easycar mais je ne vois pas d'options pour prendre d'une ville à une autre Et avoir une automatique.
Quels sites me recommandez vous? Merci
🙂 Bonjour camarades forumistes,
Je rêve, depuis "37°2 le matin" (ça date héhé), de louer une maison sur pilotis de la plage des châlets à Gruissan/Plage (?).
Je recherche plutôt une location d'une nuit hors saison touristique, au printemps ou à l'automne de préférence.
Y a t'il/elle quelqu'un/e qui a des tuyaux/expérience vécue/un châlet à louer?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement,
Yellowmop (Gardois) 😉
Je rêve, depuis "37°2 le matin" (ça date héhé), de louer une maison sur pilotis de la plage des châlets à Gruissan/Plage (?).
Je recherche plutôt une location d'une nuit hors saison touristique, au printemps ou à l'automne de préférence.
Y a t'il/elle quelqu'un/e qui a des tuyaux/expérience vécue/un châlet à louer?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement,
Yellowmop (Gardois) 😉
Le sujet a déjà été abordé en 2015 mais je souhaite plus d'information. J'irai en France en septembre pour une durée de 21 jours. Je suis déjà allé à Paris durant 11 jours et 20 jours en Provence. J'ai effectué une visite également à Arles, Nîmes et Cassis. Pour mon prochain séjour j'envisage visiter Bordeaux et sa région durant 7 à 8 jours pour ensuite me rendre à Toulouse, Montpellier, Marseille (4 à 5 jours) et joindre Nice pour la fin de mon parcours. Je souhaite louer une voiture à Bordeaux et faire le grajet jusqu'à Nice car le transport en train est long. Par contre l'avion serait une bonne option mais j'adore découvrir les beaux villages et l'accueil des gens. Mon horaire semble-t-il réaliste? Des suggestions de visites seraient appréciées.
Je visiterai la Provence pour 6 semaines. Je me demande ce qui est mieux - louer une auto ou utiliser la formule achat-rachat. Merci







