bonjour
je souhaiterais avoir des conseils en matière d'hébergement pour une semaine à Budapest
il y a plusieurs arrondissements que conseillez vous pour être à proximité des sites à visiter et des moyens de transports ?
Plutôt un quartier calme et sécure
il y a beaucoup d'auberge de jeunesse mais ce serait plutôt soit une chambre d'hôte type airbnb soit un studio qui serait plus dans mes critères
si vous avez des adresses sachant que mon budget est de 50e par nuit à 2 environ
Autres questions est ce que la Budapest card est intéressante si on ne fait que le parlement, quelques églises (je ne sais pas si elles sont comprises) une croisière sur le danube et on utilise les transports en commun ?
si vous avez aussi des conseils de visites en dehors des sentiers battus connus je suis preneuse
merci d'avance
Bonjour
quel est le meilleur quartier pour se loger en étant au plus prés des principales visites et curiosités
privilégier le quartier autour de l'Opéra? - le long du Danube entre les 2ponts ou le quartier piétonnier près du grand marché
merci pour vos conseils
Bonjour,
On a lu qu'il était judicieux de loger près du parlement ou du théâtre. Aussi, la ligne 100E, venant de l'aéroport, s'arrêt pas loin. Mais les appart, sur Airbnb, sont pas très donné. Avez vous d'autres lieux à proposer pour loger un peu moins cher, mais toujours proche des transports. 4 personnes dont 1 enfant et 1 ado.
Aussi, trouve t'on facilement des supermarchés ou épiceries afin de faire nos courses pour le PdJ etc.
Merci.
On a lu qu'il était judicieux de loger près du parlement ou du théâtre. Aussi, la ligne 100E, venant de l'aéroport, s'arrêt pas loin. Mais les appart, sur Airbnb, sont pas très donné. Avez vous d'autres lieux à proposer pour loger un peu moins cher, mais toujours proche des transports. 4 personnes dont 1 enfant et 1 ado.
Aussi, trouve t'on facilement des supermarchés ou épiceries afin de faire nos courses pour le PdJ etc.
Merci.
Bonjour,
Nous planifions un voyage d'une semaine a Budapest ce printemps. Nous avons déjà une bonne idée des principaux attraits visiter dans la ville. Cependant nous avons certaines interrogations:
Quel serait le meilleur quartier pour héberger ? Que voir en dehors de la ville en train ? (nous prévoyons 1 journée d'excursion en dehors de la ville)
Toute suggestions et conseils sont les bienvenus 🙂
Merci a l'avance !
Nous planifions un voyage d'une semaine a Budapest ce printemps. Nous avons déjà une bonne idée des principaux attraits visiter dans la ville. Cependant nous avons certaines interrogations:
Quel serait le meilleur quartier pour héberger ? Que voir en dehors de la ville en train ? (nous prévoyons 1 journée d'excursion en dehors de la ville)
Toute suggestions et conseils sont les bienvenus 🙂
Merci a l'avance !
Bonjour,
Dans le cadre d'un voyage à vélo de Passau en Allemagne à Budapest, nous devrions arriver à Budapest le 21 ou 22 Juillet soit quelques jours avant le Grand Prix (début le 24 Juillet) dont je viens de découvrir l'existence.
Savez vous si le Grand Prix se deroule en centre ville style Monaco ?
Cela semble attirer bcp de monde.
Pensez vous que l'on pourra quand meme profiter de la ville et trouver à se loger dans de bonnes conditions (hotel ou camping car nous aurons tout notre materiel)
Merci pour vos commentaires. A bientôt, Olivier
Merci pour vos commentaires. A bientôt, Olivier
bonjour, je pense partir début janvier à budapest.
je n'arrive pas à voir si en choisissant de loger à Lublói utca , Magyarország je serai bien placé pour découvrir la ville. si je suis placé là, dois je prendre des transports en commun ou puis je me débrouiller à pieds ? nous aurions 3 journées 1/2 pour visiter, que me conseillez vous alors que ce sera en plein hiver ?
d'avance merci pour votre aide
Bonjour Forumeurs/Forumeuses!
Je pars du 19 au 25 Août à Budapest et à Prague. Je souhaiterais savoir quelle était la "répartition temporelle" la plus adaptée à ces deux villes? Je compte loger en auberges de jeunesse, interessé par les visites le jour, mais aussi par l'athmosphère nocturne (avec modération :)). Budapest étant à priori plus vaste, j'avais, dans un premier temps, prévu de passer plus de temps dans la capitale hongroise. Voilà le planning prévu:
Budapest du 19 (arrivée nocturne) au 23 aout et Prague du 23 au 25 (retours le 25 vers midi).
Cette répartition vous semble t'elle acceptable? Devrais-je plutôt passer moins de temps à Budapest pour privilégier Prague (beaucoup d'avis ici citent Prague comme vraiment incontournable), par ex, en faisant le B->P le 22 au soir (transfert par train).
Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide,
Cordialement
Je pars du 19 au 25 Août à Budapest et à Prague. Je souhaiterais savoir quelle était la "répartition temporelle" la plus adaptée à ces deux villes? Je compte loger en auberges de jeunesse, interessé par les visites le jour, mais aussi par l'athmosphère nocturne (avec modération :)). Budapest étant à priori plus vaste, j'avais, dans un premier temps, prévu de passer plus de temps dans la capitale hongroise. Voilà le planning prévu:
Budapest du 19 (arrivée nocturne) au 23 aout et Prague du 23 au 25 (retours le 25 vers midi).
Cette répartition vous semble t'elle acceptable? Devrais-je plutôt passer moins de temps à Budapest pour privilégier Prague (beaucoup d'avis ici citent Prague comme vraiment incontournable), par ex, en faisant le B->P le 22 au soir (transfert par train).
Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide,
Cordialement
Bonjour à tous,
Je m'apprête à partir sur Budapest autour de la mi-décembre avec mon amie. Est-ce une période propice vous visiter cette ville ? pas trop froid, gris, pluvieux, etc... ? 🙁 Sinon nous hésitons entre 3 ou 4 nuits sur place. J'imagine que vous me direz : plus on reste de temps, mieux on peut appréhender une ville comme Budapest mais croyez-vous qu'avec 3 nuits sur place (donc uniquement 2 jours entiers) c'est suffisant ? (et surtout pas trop frustrant car trop court...). Ou alors, pas d'hésitation possible, il faut réserver 4 nuits, voire davantage...😉
Par ailleurs, étant donné que les prix sont plus faibles qu'en France nous nous apprêtons à nous faire un petit plaisir en réservant un hotel 5* soit Sofitel, Corinthia, Hilton, Marriott ou Méridien. Avez-vous un avis, une expérience à partager sur ces établissements ?
Merci d'avance, Cordialement, Arnaud
Je m'apprête à partir sur Budapest autour de la mi-décembre avec mon amie. Est-ce une période propice vous visiter cette ville ? pas trop froid, gris, pluvieux, etc... ? 🙁 Sinon nous hésitons entre 3 ou 4 nuits sur place. J'imagine que vous me direz : plus on reste de temps, mieux on peut appréhender une ville comme Budapest mais croyez-vous qu'avec 3 nuits sur place (donc uniquement 2 jours entiers) c'est suffisant ? (et surtout pas trop frustrant car trop court...). Ou alors, pas d'hésitation possible, il faut réserver 4 nuits, voire davantage...😉
Par ailleurs, étant donné que les prix sont plus faibles qu'en France nous nous apprêtons à nous faire un petit plaisir en réservant un hotel 5* soit Sofitel, Corinthia, Hilton, Marriott ou Méridien. Avez-vous un avis, une expérience à partager sur ces établissements ?
Merci d'avance, Cordialement, Arnaud
Bonjour à tous !
Je rentre tout juste d'un voyage au coeur des Balkans. Accompagné d'un ami, nous avons réalisé un tour dans 8 pays des Balkans. Ce fût une superbe expérience dans une région qui souffre toujours d'une réputation négative pas toujours justifiée..
Nous n'avons rencontré aucun soucis majeur durant notre séjour, cependant nous avons eu quelques difficultés dans la collecte d'informations et de conseils pour la préparation de ce voyage.
Je vous propose donc un petit résumé de notre voyage afin de vous éclairer ou inspirer dans vos programmes futures !
Nous avons commencé notre voyage à Budapest. Plusieurs trains partent chaque jour de la Capitale Hongroise pour rejoindre Belgrade. Arrivés à Belgrade nous avons visité la ville quelques jours avant de prendre un bus pour la Bosnie et Sarajevo. Ensuite nous nous sommes rendus en bus à Mostar( Une charmante petite ville qui vaut largement une escale)
Par la suite nous avons rejoins Dubrovnik en bus. Deux jours plus tard nous avons entrepris de rejoindre le Monténégro en Stop. Ce fût une expérience très compliquée. Il y a très peu de voitures qui passent la frontière dans cette saison. Si vous voulez faire du stop attendez vous à marcher plusieurs kilomètres avant de retrouver des routes plus fréquentées de l'autre coté de la frontière.
Après le Monténégro nous sommes partis pour le Kosovo. Après la visite du Kosovo nous sommes partis en Bus pour L'Albanie ( 8 heures de bus depuis Pristhina )
Nous avons visité Tirana avant de partir en bus pour Skopje ( Attention les bus partent tous à 20h et il n'y a que cet horaire de disponible)
De Skopje nous sommes partis à Thessalonique puis Athénes, toujours en Bus.
Voila donc le résumé de notre voyage. N'hésitez pas à posez vos questions !
A bientôt !
Je rentre tout juste d'un voyage au coeur des Balkans. Accompagné d'un ami, nous avons réalisé un tour dans 8 pays des Balkans. Ce fût une superbe expérience dans une région qui souffre toujours d'une réputation négative pas toujours justifiée..
Nous n'avons rencontré aucun soucis majeur durant notre séjour, cependant nous avons eu quelques difficultés dans la collecte d'informations et de conseils pour la préparation de ce voyage.
Je vous propose donc un petit résumé de notre voyage afin de vous éclairer ou inspirer dans vos programmes futures !
Nous avons commencé notre voyage à Budapest. Plusieurs trains partent chaque jour de la Capitale Hongroise pour rejoindre Belgrade. Arrivés à Belgrade nous avons visité la ville quelques jours avant de prendre un bus pour la Bosnie et Sarajevo. Ensuite nous nous sommes rendus en bus à Mostar( Une charmante petite ville qui vaut largement une escale)
Par la suite nous avons rejoins Dubrovnik en bus. Deux jours plus tard nous avons entrepris de rejoindre le Monténégro en Stop. Ce fût une expérience très compliquée. Il y a très peu de voitures qui passent la frontière dans cette saison. Si vous voulez faire du stop attendez vous à marcher plusieurs kilomètres avant de retrouver des routes plus fréquentées de l'autre coté de la frontière.
Après le Monténégro nous sommes partis pour le Kosovo. Après la visite du Kosovo nous sommes partis en Bus pour L'Albanie ( 8 heures de bus depuis Pristhina )
Nous avons visité Tirana avant de partir en bus pour Skopje ( Attention les bus partent tous à 20h et il n'y a que cet horaire de disponible)
De Skopje nous sommes partis à Thessalonique puis Athénes, toujours en Bus.
Voila donc le résumé de notre voyage. N'hésitez pas à posez vos questions !
A bientôt !
Bonjour,
J'aimerai faire un petit voyage d'environ quinze jours dans un de ces trois pays : Hongrie, Slovaquie, Pologne.
Ayant un budget très réduit (il faudrait que je m'en sorte avec 25eu par jour tout compris), j'aimerai savoir lequel de ces trois destinations propose la vie la moins chère, d'après vous ??
Merci d'avance.
J'aimerai faire un petit voyage d'environ quinze jours dans un de ces trois pays : Hongrie, Slovaquie, Pologne.
Ayant un budget très réduit (il faudrait que je m'en sorte avec 25eu par jour tout compris), j'aimerai savoir lequel de ces trois destinations propose la vie la moins chère, d'après vous ??
Merci d'avance.
bonjour,
j'ai un vol aller PARIS / PRAGUE et un retour BUDAPEST / PARIS
est-ce que je peux louer un véhicule à Prague et le remettre à Budapest ?
merci pour vos comments
Julie
j'ai un vol aller PARIS / PRAGUE et un retour BUDAPEST / PARIS
est-ce que je peux louer un véhicule à Prague et le remettre à Budapest ?
merci pour vos comments
Julie
Bonjour,
on projette de partir entre amis passer les derniers jours de 2011 et le nouvel an à Budapest. On pense louer un appartement dans le centre via le site only-apartments.fr (si quelqu'un à déjà pratiquer d'ailleurs?)
J'y suis déjà allé au printemps donc je connais un peu la ville, par contre j'ai du mal à trouver des infos sur cette période de l'année à savoir:
- comment fonctionne la ville pendant cette période et pendant les jours feriés? - ->les transports en commun fonctionnent ils? notamment pour rejoindre l'aéroport? - -> idem pour les bains et les musées? ouvrent-ils?
- les parties extérieures des bains sont elles ouvertes en permanence?
- comment se passe la soirée du nouvel an à Budapest?
merci par avance 😉
on projette de partir entre amis passer les derniers jours de 2011 et le nouvel an à Budapest. On pense louer un appartement dans le centre via le site only-apartments.fr (si quelqu'un à déjà pratiquer d'ailleurs?)
J'y suis déjà allé au printemps donc je connais un peu la ville, par contre j'ai du mal à trouver des infos sur cette période de l'année à savoir:
- comment fonctionne la ville pendant cette période et pendant les jours feriés? - ->les transports en commun fonctionnent ils? notamment pour rejoindre l'aéroport? - -> idem pour les bains et les musées? ouvrent-ils?
- les parties extérieures des bains sont elles ouvertes en permanence?
- comment se passe la soirée du nouvel an à Budapest?
merci par avance 😉
Bonjour,
Avec 4 / 5 amis (compris moi) nous souhaitons partir en vacance a budapest du 11 au 18 aout afin de participer a un festival ainsi que de découvrir la ville. Nous pensions louer un appartement durant cette période
Auriez vous des adresses de site sérieux ou contacts ?
D'après mes recherches il est encore possible de louer des appartements dans le V arrondissement soit a 1h30 ou 2h de l'ile ou ce déroule le festival.
Est ce un problème ? Durant cette période les transports en communs roules t'il de jour et nuit ?
Merci d'avance.
Avec 4 / 5 amis (compris moi) nous souhaitons partir en vacance a budapest du 11 au 18 aout afin de participer a un festival ainsi que de découvrir la ville. Nous pensions louer un appartement durant cette période
Auriez vous des adresses de site sérieux ou contacts ?
D'après mes recherches il est encore possible de louer des appartements dans le V arrondissement soit a 1h30 ou 2h de l'ile ou ce déroule le festival.
Est ce un problème ? Durant cette période les transports en communs roules t'il de jour et nuit ?
Merci d'avance.
bonjour à tous,
je pars pour Budapest ce dimanche! j'aimerais louer une voiture sur place! seul problème .... je ne possède pas de carte de crédit! quelqu'un aurait-il une solution..? est-il possible de payer en cash dans des agences locale..?
j'attends vos commentaires!🙂
je pars pour Budapest ce dimanche! j'aimerais louer une voiture sur place! seul problème .... je ne possède pas de carte de crédit! quelqu'un aurait-il une solution..? est-il possible de payer en cash dans des agences locale..?
j'attends vos commentaires!🙂
Bonjour,
Je cherche un bon auberge pour les jeunes a Budapest, Bratislava et Prague svp. je vais faire un circuit entre ces trois jolie villes! Rapport qualité/Prix. Je pars fin septembre; Merci d'avance.
Je cherche un bon auberge pour les jeunes a Budapest, Bratislava et Prague svp. je vais faire un circuit entre ces trois jolie villes! Rapport qualité/Prix. Je pars fin septembre; Merci d'avance.
Bonjour,
Je me rends à Budapest fin janvier.
J'ai lu que, concernant le service/pourboire, l'argent doit être inclus dans le paiement et non laisser sur la table.
Comment régler ce "problème" lorsque que l'on paye avec une carte de crédit ?
Ajoute-t-on l'ensemble dans la case "tip" ou doit-on laisser le pourboire en liquide ?
C'est un petit détail mais comme mon hongrois est inexistant :-) je n'aimerais pas commettre d'impair.
Sinon j'en profite pour vous demander s'il y a des "incontournables" à visiter spécifiquement en hiver ? J'ai déjà une pré liste de visite qui intègrent les standards décris dans les guides mais y a-t-il quelque chose de "plus" dans cette froide période ?
Merci pour vos réponses.
DrSnuggle
C'est un petit détail mais comme mon hongrois est inexistant :-) je n'aimerais pas commettre d'impair.
Sinon j'en profite pour vous demander s'il y a des "incontournables" à visiter spécifiquement en hiver ? J'ai déjà une pré liste de visite qui intègrent les standards décris dans les guides mais y a-t-il quelque chose de "plus" dans cette froide période ?
Merci pour vos réponses.
DrSnuggle
bonjour,
nous pensons aller à Budapest au printemps prochain, quelques jours de manière à visiter cette superbe ville, mais ensuite nous souhaitons partir en Slovénie pour une semaine environ.
nous pensions le plus simple à la voiture de location pour rejoindre ce pays, voiture prise à Budapest et retournée également à Budapest (à l'aéroport). donc est il possible de louer un véhicule dans un pays et d'aller dans un autre pays ?
on avait bien sûr pensé à d'autres moyens de transport, car nous n'aurons besoin du véhicule en Hongrie que pour nous rendre en Slovénie et retour..., mais bus, ou train ou avion (cher). si c'est envisageable merci de nous indiquer les sites pour voir les tarifs et les horaires
Bonjour,
Nous voulons faire un circuit entre Vienne, Budapest et Prague du 31 juillet au 13 août 2012. Nous comptons louer une voiture; pouvez-vous nous donner des informations pratiques pour le meilleur rapport qualité-prix?
Merci d'avance pour vos informations.
Cordialement,
Daniel et Marie-France.
Hi everyone,
I’m just passing through the city very quickly (one afternoon, one night, one morning) and I’d love to see as many must-see spots as possible. I’ve put together a little itinerary—let me know what you think!
Visit to Varosliget Park Heroes’ Square Quick stop in the southern part of Margitsziget (for the photo with the Budapest sign!!!) Gül Baba Mausoleum and Rose Garden Fisherman’s Bastion Church of the Assumption of Our Lady of Budavár Tóth Árpád stny promenade Budavar Palace Freedom Square Parliament
This is just a first draft. I still have a few months to tweak it.
Thanks!
Stéphane.
I’m just passing through the city very quickly (one afternoon, one night, one morning) and I’d love to see as many must-see spots as possible. I’ve put together a little itinerary—let me know what you think!
Visit to Varosliget Park Heroes’ Square Quick stop in the southern part of Margitsziget (for the photo with the Budapest sign!!!) Gül Baba Mausoleum and Rose Garden Fisherman’s Bastion Church of the Assumption of Our Lady of Budavár Tóth Árpád stny promenade Budavar Palace Freedom Square Parliament
This is just a first draft. I still have a few months to tweak it.
Thanks!
Stéphane.
Bonjour !!!!
Nous partons pour 3 jours (week-end) à Budapest !! Quels sont les incontournables ?? Les restos / bar ?? Quartier où flâner ??
Merci d'avance
Dorothée
Enfin notre voyage se précise: nous atterrirons à Vienne le 13 mai pour y demeurer jusqu'au 18 et avons réserver 4 nuits pour visiter Prague et/ou Budapest et revenir à Vienne pour louer un auto et poursuivre notre tournée de l'Autriche. Nous entrevoyons ne pas faire le trajet (Prague-Budapest en auto). Que suggèrez-vous ? bus , train ou autre, proposition d'hôtels? Toute suggestion est bienvenu. Merci à l'avance
Bonjour à tous,
Je pars "sac à dos" avec une amie le 19 aout et nous atterrissons à Budapest et reprenons l'avion 9 jours plus tard à Bratislava.
Nous aimerions passer par le lac Balaton et faire d'autres villes sur notre voyage. Auriez-vous quelque villes à conseiller (qui seraient sur le chemin) ?
Nous pensons voyager en bus ou en train. Avez-vous des recommandations? Nous avons émis l'idée de louer un scooter et faire un bout de chemin avec... Qu'en pensez-vous? Faut-il un permis spécial? Connaissez-vous des compagnies qui louent à un endroit et reprenne à un autre?
Nous hésitons encore à prendre une tente et dormir en camping ou dormir dans des auberges de jeunesse et ou pourquoi pas chez l'habitant...
D'avance merci pour vos réponses
Laura
Je pars "sac à dos" avec une amie le 19 aout et nous atterrissons à Budapest et reprenons l'avion 9 jours plus tard à Bratislava.
Nous aimerions passer par le lac Balaton et faire d'autres villes sur notre voyage. Auriez-vous quelque villes à conseiller (qui seraient sur le chemin) ?
Nous pensons voyager en bus ou en train. Avez-vous des recommandations? Nous avons émis l'idée de louer un scooter et faire un bout de chemin avec... Qu'en pensez-vous? Faut-il un permis spécial? Connaissez-vous des compagnies qui louent à un endroit et reprenne à un autre?
Nous hésitons encore à prendre une tente et dormir en camping ou dormir dans des auberges de jeunesse et ou pourquoi pas chez l'habitant...
D'avance merci pour vos réponses
Laura
Après avoir passé une semaine avec des amies à Budapest, j'ai pensé que notre expérience pourrait être utile à d'autres. D'où ce petit post :
- Petite mise en place : parties à 5, nous avions décidé de louer un appart à Pest (Budapest est une ville en deux morceaux, Buda et Pest) pas loin de l'opéra, dans la rue Kiraly. L'appart était très bien situé et nous a permis de nous promener facilement dans la ville et même en dehors.
La monnaie de la Hongrie est le Forrint : 1€=175Ft environ sachant qu'un verre de vin coûte 500 Ft, l'entrée des bains, 2800 (tarif étudiant)... Budapest n'est pas une capitale très chère.
- Conseils : le système de métro et de train de banlieues peut-être un peu perturbant au départ et les oublis coûtent cher : après être montées dans un tram en espérant pouvoir y acheter des billets, nous avons payé 6000 Ft par personne d'amende (ce qui fait cher le billet quand même !!!). Il est donc fortement déconseillé de frauder ;-) Les ticket oranges ne sont valables que dans Budapest. Dès qu'on sort de la ville avec un train de banlieue, il faut acheter un billet pour la destination choisie. Il faut savoir que les deux tickets se complètent sur le trajet : si on peut acheter un billet direct budapest - Godollo (par exemple) il coute beaucoup moins cher d'acheter des billets de métro (oranges) pour la partie du trajet qui concerne Budapest et un ticket pour le reste.
testez les pâtisseries hongroises : ceux qui aiment les gâteaux à étages seront servis ;-) A part ça les végétariens risquent de souffrir un peu pendant leur séjour mais s'ils sont près à faire des exceptions, il y a de très bonnes viandes... Je dois admettre que les fruits et les légumes me manquaient un peu ;-)
le tarif étudiant est très intéressant (moitié prix à l'opéra par exemple). On en a profité toute la semaine sans avoir à montrer nos carte mais il est quand même conseillé de les avoir.
- Sorties et lieux sympa on est allé deux soirs au Di Vino qui est sur la place de la Basilique Saint Etienne (à Pest) : on y trouve de nombreux vins à des prix très raisonnable (500 Ft le verre environ). Les conseils pour tester les vins hongrois sont très bons ;-)
L'instant est une sorte de boîte de nuit avec entrée gratuite sur plusieurs étage et dans plusieurs salles : tous les styles de musique y sont présents, et il y a même des salles plus calmes si on préfère discuter ; beaucoup de touristes et vin très mauvais mais excellente ambiance.
Le restaurant Nosztalgia (dans une rue toute proche de la Basilique Saint Etienne : 1051 Budapest, Oktober 6. u. 5) propose -50% pour les repas du midi avec des plats typiquement hongrois : c'est délicieux !!! A tester : le tokaji (vin liquoreux qu'on boit généralement en dessert).
Les bains et thermes bien sur : les prix varient selon les lieux (les bains Gellert étant je pense les plus cher). Nous avons essayé les bains Lukacs (Frankel Leó utca 25-29 à Buda) : personnel très sympa, sauna, piscine à 38°, à 24°... Très bon moment.
Le parc Gellert ; vue magnifique sur tout Budapest. Montée fatigante mais ça vaut le coup !!!
Le parlement : la visite dure entre 30 et 45 min... On aurait aimé plus de détails sur la vie politique mais c'est pas facile en aussi peu de temps. L'intérieur est magnifique.
L'opéra : 1h de visite environ... soyez indulgent avec les guides, il n'y a que deux visites dans la journée (15h et 16h) ce qui fait qu'il y a beaucoup de monde, c'est difficile à gérer : on a vaguement l'impression de céder à ses instincts moutonnier mais enfin ça vaut le coup ! La visite est riche de détails sur la création de l'opéra, sur Sissi... Quelques détails en plus sur la musique, les opéras auraient été apprécié...
La synagogue (Pest) : magnifique + musée...
Le palais royal : il abrite des musées (Buda)
L'Eglise Saint Mathias : magnifique... (Buda)
Godollo : à environ 40min de Budapest en métro et train, on y trouve le chateau de Sissi. Très joli, la visite vaut le coup !!!
Sztendre : à environ 40 min de Budapest : ce village est au bord du Danube. Un peu trop touristique à notre gout mais le village est très beau. Inutile cependant de se laisser attraper par les nombreuses boutiques qui ne sont là que pour les touristes et sont donc très chères.
Enfin les gens (qui sont charmants), les rues (tellement différentes entre Buda et Pest) : se promener dans la rue est un plaisir !
Voilà vite fait un aperçu. Nous ne sommes resté qu'une semaine et il y aurait bien d'autres choses à voir et à faire...
- Petite mise en place : parties à 5, nous avions décidé de louer un appart à Pest (Budapest est une ville en deux morceaux, Buda et Pest) pas loin de l'opéra, dans la rue Kiraly. L'appart était très bien situé et nous a permis de nous promener facilement dans la ville et même en dehors.
La monnaie de la Hongrie est le Forrint : 1€=175Ft environ sachant qu'un verre de vin coûte 500 Ft, l'entrée des bains, 2800 (tarif étudiant)... Budapest n'est pas une capitale très chère.
- Conseils : le système de métro et de train de banlieues peut-être un peu perturbant au départ et les oublis coûtent cher : après être montées dans un tram en espérant pouvoir y acheter des billets, nous avons payé 6000 Ft par personne d'amende (ce qui fait cher le billet quand même !!!). Il est donc fortement déconseillé de frauder ;-) Les ticket oranges ne sont valables que dans Budapest. Dès qu'on sort de la ville avec un train de banlieue, il faut acheter un billet pour la destination choisie. Il faut savoir que les deux tickets se complètent sur le trajet : si on peut acheter un billet direct budapest - Godollo (par exemple) il coute beaucoup moins cher d'acheter des billets de métro (oranges) pour la partie du trajet qui concerne Budapest et un ticket pour le reste.
testez les pâtisseries hongroises : ceux qui aiment les gâteaux à étages seront servis ;-) A part ça les végétariens risquent de souffrir un peu pendant leur séjour mais s'ils sont près à faire des exceptions, il y a de très bonnes viandes... Je dois admettre que les fruits et les légumes me manquaient un peu ;-)
le tarif étudiant est très intéressant (moitié prix à l'opéra par exemple). On en a profité toute la semaine sans avoir à montrer nos carte mais il est quand même conseillé de les avoir.
- Sorties et lieux sympa on est allé deux soirs au Di Vino qui est sur la place de la Basilique Saint Etienne (à Pest) : on y trouve de nombreux vins à des prix très raisonnable (500 Ft le verre environ). Les conseils pour tester les vins hongrois sont très bons ;-)
L'instant est une sorte de boîte de nuit avec entrée gratuite sur plusieurs étage et dans plusieurs salles : tous les styles de musique y sont présents, et il y a même des salles plus calmes si on préfère discuter ; beaucoup de touristes et vin très mauvais mais excellente ambiance.
Le restaurant Nosztalgia (dans une rue toute proche de la Basilique Saint Etienne : 1051 Budapest, Oktober 6. u. 5) propose -50% pour les repas du midi avec des plats typiquement hongrois : c'est délicieux !!! A tester : le tokaji (vin liquoreux qu'on boit généralement en dessert).
Les bains et thermes bien sur : les prix varient selon les lieux (les bains Gellert étant je pense les plus cher). Nous avons essayé les bains Lukacs (Frankel Leó utca 25-29 à Buda) : personnel très sympa, sauna, piscine à 38°, à 24°... Très bon moment.
Le parc Gellert ; vue magnifique sur tout Budapest. Montée fatigante mais ça vaut le coup !!!
Le parlement : la visite dure entre 30 et 45 min... On aurait aimé plus de détails sur la vie politique mais c'est pas facile en aussi peu de temps. L'intérieur est magnifique.
L'opéra : 1h de visite environ... soyez indulgent avec les guides, il n'y a que deux visites dans la journée (15h et 16h) ce qui fait qu'il y a beaucoup de monde, c'est difficile à gérer : on a vaguement l'impression de céder à ses instincts moutonnier mais enfin ça vaut le coup ! La visite est riche de détails sur la création de l'opéra, sur Sissi... Quelques détails en plus sur la musique, les opéras auraient été apprécié...
La synagogue (Pest) : magnifique + musée...
Le palais royal : il abrite des musées (Buda)
L'Eglise Saint Mathias : magnifique... (Buda)
Godollo : à environ 40min de Budapest en métro et train, on y trouve le chateau de Sissi. Très joli, la visite vaut le coup !!!
Sztendre : à environ 40 min de Budapest : ce village est au bord du Danube. Un peu trop touristique à notre gout mais le village est très beau. Inutile cependant de se laisser attraper par les nombreuses boutiques qui ne sont là que pour les touristes et sont donc très chères.
Enfin les gens (qui sont charmants), les rues (tellement différentes entre Buda et Pest) : se promener dans la rue est un plaisir !
Voilà vite fait un aperçu. Nous ne sommes resté qu'une semaine et il y aurait bien d'autres choses à voir et à faire...
Bonjour,
J'ai un avion à prendre à l'aéroport de Budapest-terminal 2, à 6h15. Je devrai donc m'y pointer au minimum deux heures avant le départ. Le transport public est-il accessible si tôt le 'matin' (autour de 4 heures) ? Métro 3 ou autre ? Si vous avez la réponse, svp, ayez l'amabilité de me donner les détails du parcours (correspondance si il y a lieu - durée du trajet et coût). Je vous remercie.
Marie de Montréal, Qc
Bonjour,
partant pour une semaine à Budapest dans quelques jours j'aimerai savoir si la cabine louée dans les termes et bains peut servir à plusieurs personnes (couple) ou s'il faut en louer 2.
Peux t-on y laisser ses papiers, argent et appareil photo en toute tranquillité ,
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me renseigner à ce sujet.
Bonjour à tous,
Avec mon amie, nous partons début juin pour la Hongie. On y restera 12 jours pleins, et on pensait rester 5 jours sur Budapest. Pour les jours suivants, visiter villages et villes intéressantes dans ce même pays. Il est très difficile de trouver des informations autres que concernant Budapest, il semblerait que le reste du pays soit beaucoup moins touristique... Après quelques recherches, nous avons sélectionné (qui nous semblent à faire) Eger, Holloko, Pecs, Szentendre, et Visegrad. Est-ce que certains d'entre vous sont déjà allés dans ces différentes villes ? Si oui, vous pensez que ce sont des choix judicieux ou non ? Ou peut-être nous conseilleriez-vous autre chose ?
Enfin, le pays n'étant pas si grand que ça et les distances assez courtes de façons générales, on a été assez surpris du temps que l'on peut mettre en bus ou train pour aller d'un point A à un point B pour certaines destinations... Exemple : Eger - Holloko 88kms => 3h50 en train ou 4h35 en bus contre 1h20 en voiture.
De ce fait, et pour ne pas passer toutes nos vacances dans les transports on s'interrogeait sur le fait de louer une voiture ? Seulement, même problème, peu d'informations à ce sujet en dehors de Budapest : -Les stationnements sont ils partout payants dans ces autres villes ? -Facile de se garer ou plutôt contraignant d'avoir une voiture ? -Lorsqu'on loue une voiture, peut-on emprunter les routes sans payer quoi que ce soit (vu qu'il n'y a pas de péage) ou doit-on s'acquitter d'une vignette à cet effet comme doivent le faire -me semble-t-il- ceux venant avec leur propre voiture ?
Merci beaucoup par avance à ceux qui pourront nous aider à y voir un peu plus clair Bon dimanche à tous ;))
Avec mon amie, nous partons début juin pour la Hongie. On y restera 12 jours pleins, et on pensait rester 5 jours sur Budapest. Pour les jours suivants, visiter villages et villes intéressantes dans ce même pays. Il est très difficile de trouver des informations autres que concernant Budapest, il semblerait que le reste du pays soit beaucoup moins touristique... Après quelques recherches, nous avons sélectionné (qui nous semblent à faire) Eger, Holloko, Pecs, Szentendre, et Visegrad. Est-ce que certains d'entre vous sont déjà allés dans ces différentes villes ? Si oui, vous pensez que ce sont des choix judicieux ou non ? Ou peut-être nous conseilleriez-vous autre chose ?
Enfin, le pays n'étant pas si grand que ça et les distances assez courtes de façons générales, on a été assez surpris du temps que l'on peut mettre en bus ou train pour aller d'un point A à un point B pour certaines destinations... Exemple : Eger - Holloko 88kms => 3h50 en train ou 4h35 en bus contre 1h20 en voiture.
De ce fait, et pour ne pas passer toutes nos vacances dans les transports on s'interrogeait sur le fait de louer une voiture ? Seulement, même problème, peu d'informations à ce sujet en dehors de Budapest : -Les stationnements sont ils partout payants dans ces autres villes ? -Facile de se garer ou plutôt contraignant d'avoir une voiture ? -Lorsqu'on loue une voiture, peut-on emprunter les routes sans payer quoi que ce soit (vu qu'il n'y a pas de péage) ou doit-on s'acquitter d'une vignette à cet effet comme doivent le faire -me semble-t-il- ceux venant avec leur propre voiture ?
Merci beaucoup par avance à ceux qui pourront nous aider à y voir un peu plus clair Bon dimanche à tous ;))
Bonjour,
Nous avons pris un AR pour Vienne du 26 décembre au soir au 4 janvier au soir. (soit 9 jours pleins). De là, nous comptons louer une voiture depuis Bratislava (moins cher), et vadrouiller autour de Vienne, Bratislava donc et Budapest. Nous allons bien sur prendre le temps de visiter ces capitales, mais nous aimerions surtout profiter d'avoir une voiture pour visiter ce qu'il y a AUTOUR. Sachant que nous adorons la nature, et sommes des férus de randonnée (louer des raquettes pour une balade, ça pourrait être super par exemple). Je tiens a préciser que même si nous adorons une belle architecture, c'est vrai que nous ne sommes pas forcément féru de musée ( comprendre qu'entre une aprés midi au musée et une aprés midi sortie-nature, notre choix est vite fait). Je ne dis pas que nous ne ferons aucune activité culturelle bien évidemment, juste que nous le ferons de façon modérée.
Nous aimerions savoir donc, si vous avez des conseils de choses à faire en dehors de ces capitales, mais très facilement accessible en voiture. Aussi, si certains connaissent bien les coins, quelle ville conseillez vous pour le soir du nouvel an ? et quelle répartissions feriez vous pour ces 9 jours entre l'Autriche / Slovaquie / Hongrie ?
Merci par avance !
Nous avons pris un AR pour Vienne du 26 décembre au soir au 4 janvier au soir. (soit 9 jours pleins). De là, nous comptons louer une voiture depuis Bratislava (moins cher), et vadrouiller autour de Vienne, Bratislava donc et Budapest. Nous allons bien sur prendre le temps de visiter ces capitales, mais nous aimerions surtout profiter d'avoir une voiture pour visiter ce qu'il y a AUTOUR. Sachant que nous adorons la nature, et sommes des férus de randonnée (louer des raquettes pour une balade, ça pourrait être super par exemple). Je tiens a préciser que même si nous adorons une belle architecture, c'est vrai que nous ne sommes pas forcément féru de musée ( comprendre qu'entre une aprés midi au musée et une aprés midi sortie-nature, notre choix est vite fait). Je ne dis pas que nous ne ferons aucune activité culturelle bien évidemment, juste que nous le ferons de façon modérée.
Nous aimerions savoir donc, si vous avez des conseils de choses à faire en dehors de ces capitales, mais très facilement accessible en voiture. Aussi, si certains connaissent bien les coins, quelle ville conseillez vous pour le soir du nouvel an ? et quelle répartissions feriez vous pour ces 9 jours entre l'Autriche / Slovaquie / Hongrie ?
Merci par avance !
Bonjour,
A la mi-mai, nous allons 5 jours à Budapest. Mais ne parvenons pas à nous décider pour l'hôtel ! En effet Buda ou Pest ???
Nous sommes 3è âge, mais marchons et sommes curieux des choses historiques, mais aussi des ambiances et des choses "insolites"...
Alors, que nous conseillez-vous ? Et si vous avez un tuyau pour 1 hôtel sympa et confortable, plutôt de charme donnez vos coups de coeur !
A tous déjà merci ... 😉
Bonjour,
Je m'adresse essentiellement aux personnes connaissant bien Budapest car je recherche des salles de concert.
Et pouvant difficilement me faire une idée sur les salles des réseaux de billetterie, n'y ayant jamais mis les pieds (d'ailleurs si vous avez de bons sites web je suis preneuse).
Bref, je recherche des lieux hongrois grand public identiques à La Cigale/ la Flèche d'Or/ Le Nouveau Casino.
Et des lieux où il n'y a pas forcément de billetterie, type La Bellevilloise, le Bus Palladium...
Merci d'avance pour vos bons tuyaux.








