9 jours: que faire hors Vienne, Budapest et Bratislava
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Nous avons pris un AR pour Vienne du 26 décembre au soir au 4 janvier au soir. (soit 9 jours pleins). De là, nous comptons louer une voiture depuis Bratislava (moins cher), et vadrouiller autour de Vienne, Bratislava donc et Budapest. Nous allons bien sur prendre le temps de visiter ces capitales, mais nous aimerions surtout profiter d'avoir une voiture pour visiter ce qu'il y a AUTOUR. Sachant que nous adorons la nature, et sommes des férus de randonnée (louer des raquettes pour une balade, ça pourrait être super par exemple). Je tiens a préciser que même si nous adorons une belle architecture, c'est vrai que nous ne sommes pas forcément féru de musée ( comprendre qu'entre une aprés midi au musée et une aprés midi sortie-nature, notre choix est vite fait). Je ne dis pas que nous ne ferons aucune activité culturelle bien évidemment, juste que nous le ferons de façon modérée.

Nous aimerions savoir donc, si vous avez des conseils de choses à faire en dehors de ces capitales, mais très facilement accessible en voiture. Aussi, si certains connaissent bien les coins, quelle ville conseillez vous pour le soir du nouvel an ? et quelle répartissions feriez vous pour ces 9 jours entre l'Autriche / Slovaquie / Hongrie ?

Merci par avance !
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

En 9 jours, vous aurez tout juste assez de temps pour visiter ces 3 villes. Disons 3-4 jours pour Vienne, idem pour Budapest, 1-2 jours pour Bratislava qui n'est pas une grande capitale. Alors rajouter des excursions, ce serait charger un peu plus la mule.

D'ailleurs, je ne vois pas non plus l'intérêt de louer une voiture. Le train fonctionne très bien entre ces 3 villes, très proches les unes des autres. Et le véhicule sera plus un boulet qu'autre chose quand vous arriverez en ville.

Nous avions fait, en 2009, un circuit Vienne-Bratislava-Budapest, le tout en train et en transports en commun. Et nous ne sommes pas du tout musée !!! 😛

Bon, je sais que je n'ai pas vraiment répondu à la question, mais je voulais juste vous soumettre mon point de vue sur votre projet.

Concernant le Réveillon, je n'ai l'expérience que de Prague, je ne puis donc vous donner de conseil.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
SO Solverde Veteran ·
Bonjour,

Nous aimerions savoir donc, si vous avez des conseils de choses à faire en dehors de ces capitales, mais très facilement accessible en voiture.

Nous avions beaucoup aimé la visite du château royal de Gödöllő, qui est situé à environ une trentaine de kilomètres au Nord-Est de Budapest. Entouré d'un magnifique parc (qui peut se visiter aussi bien à pied qu'en calèche) ce château appelé le "Versailles hongrois" est le plus grand château baroque de Hongrie et parait-il, le second plus grand château baroque au monde ?! Il a acquis une certaine notoriété pour avoir été l'une des demeures de l'empereur François-Joseph et de l'impératrice Elisabeth (plus communément appelée Sissi l'impératrice) qui l'avaient reçu en... cadeau de mariage !

Nous avions également beaucoup apprécié un très romantique "dîner croisière" que nous avions effectué à bord d'un bateau navigant sur le Danube. Dîner à bord de ce bateau tout en observant de nuit, la superbe ville de Budapest magnifiquement illuminée... fut l'un des plus agréables souvenirs de notre séjour en cette ville. 🙂

*Une très romantique petite idée : pourquoi ne pas effectuer une beaucoup plus longue croisière sur le Danube, qui pourrait vous conduire de Vienne à Budapest (et/ou l'inverse) en passant par Bratislava ? 😉

Une excursion également très sympa à faire : celle de la très pittoresque petite ville de Szentendre, située au bord du Danube et à environ une vingtaine de kilomètres au Nord de Budapest. Appelée la ville des artistes, expositions, festivals et concerts y sont régulièrement organisés.

Je ne connais pas du tout Bratislava, mais je peux te dire que Vienne est l'une des plus belles et des plus romantiques villes qui puissent exister au monde. Inutile donc de te dire, qu'un incroyable nombre de choses y sont à voir et à faire ! 😉
NA Natalieonat Regular ·
Bonjour! Je suis absolument d´accord que pour visiter les 3 villes vous n´avez pas besoin de louer une voiture. Pour se garer c´est souvent compliqué et cher. Les transports en commun sont très réguliers, faisant les réservations dès maintenant vous retrouverez des promotions. Si vous voulez vraiment admirer la nature, la neige et faire des randos en raquettes, là prenez une voiture en Autriche. Si nous avons assez de neige pour fin décembre vous trouvez les premieres montagnes à une heure de Vienne. Mais plus interessant seront les hautes montagnes à 2-3 heures de notre capitale. Sur le chemin il y a naturellement aussi des visites à faire, pour votre Inspiration vous pourriez voir nos Coups de Coeur: www.austria.info/circuits Pour la nuit de St. Sylvestre il y a toutes les années un vaste programme en centre-ville. Je peut vous donner des conseils plus détaillés par mail et vous fournir Avec des brochures gratuites. Ca pourra aider à planifier! 😉 bonne journée Natalie de l´office national Autrichien de tourisme
Bone journée Natalie

Similar discussions

You might also like