Budapest pendant les fêtes de Noël-Nouvel An
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

on projette de partir entre amis passer les derniers jours de 2011 et le nouvel an à Budapest. On pense louer un appartement dans le centre via le site only-apartments.fr (si quelqu'un à déjà pratiquer d'ailleurs?)

J'y suis déjà allé au printemps donc je connais un peu la ville, par contre j'ai du mal à trouver des infos sur cette période de l'année à savoir:

- comment fonctionne la ville pendant cette période et pendant les jours feriés? - ->les transports en commun fonctionnent ils? notamment pour rejoindre l'aéroport? - -> idem pour les bains et les musées? ouvrent-ils?

- les parties extérieures des bains sont elles ouvertes en permanence?

- comment se passe la soirée du nouvel an à Budapest?

merci par avance 😉
JU Jusange ·
Bonsoir, j'habite Budapest depuis un an et j'ai eu l'occasion de vivre les fêtes de fin d'années ici. Pour le nouvel an, je ne sais pas trop comment ça se passe mais il faut savoir que les jours fériés sont extrêmement suivis en Hongrie. Beaucoup de choses sont fermées : magasins, restaus et même les bains. Donc, il faut bien se renseigner avant. Le 24 décembre est férié par exemple et l'année dernière, beaucoup de choses étaient fermées (les bains étaient ouverts uniquement le matin, beaucoup de restaus étaient fermés). Je pense que les transports fonctionnent mais sinon les taxis ne sont vraiment pas chers (les prix des taxis sont réglementés depuis l'aéroport). Pour les bains, les szechenyi et les lukacs sont des bains en extérieur ouverts toute l'année. Ils sont mixtes (ils ne le sont pas tous). Bonnes fêtes à Budapest.
NI Nicetobeout ·
Merci pour ta réponse... à priori donc tout devrait ouvert normalement pour la période du 27 au 31 décembre si je procède par déduction... 😉 par contre le 1er janvier devrait être plus "contraignant" si 'lon peut dire...

merci encore, concernant les bains je connais Gellert et Szechenyi (ortho?🤪)... on va en tenter d'autres, d'ailleurs si quelqu'un a des adresses de bains moins "touristiques" enfin qui apparaissent peu dans les guides...
KN Knoups ·
Bonjour

Si j'ai bien compris vous avez passe le réveillon 2011 à Budapest

pouvez vous me raconter un peu comment cela se passe car je dois y aller cette année les bains ouverts, ,, les festivités;;; les quartiers les plus animes...feux artifices...les restaurants..etc...
JO Jojo6992 ·
Les transports publics fonctionnent, je crois qu'il y a des horaires spéciaux pour cette période là. En tout cas, pour le métro, il y en a moins que d'habitude, mais globalement, je crois pas avoir attendu plus de 5 minutes un métro en journée. Le 200E qui va à l'aéroport fonctionne aussi mais il faut vérifier ces horaires, je ne l'ai jamais pris un jour férié.

Par contre, le 1er Janvier, beaucoup de magasins sont fermés effectivement. Je me souviens avoir galérer la dernière fois pour trouver un vendeur de tabac parce que tous les magasins situés dans les stations de métros étaient fermées ...

Sinon le soirée du Nouvel An est assez sympa, les gens s'amusent à balancer des pétards de partout ( à Nyugati je m'en souviens c'était cool ), c'est assez festif mais on avait galérer pour trouver des places assises dans un bar
NI Nicetobeout ·
Avec du retard...

Oui tout fonctionne normalement, peut être avec une fréquence moindre, les bains sont ouverts, les marchés de noel aussi. Et l'ambiance est bonne avec pas mal de concert en ville, avec de la musique de plus ou moins bon gout... 😉

Bref petit séjour sympa... même s'il peut faire froid !

Similar discussions

You might also like