Quel quartier pour se loger à Budapest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour je souhaiterais avoir des conseils en matière d'hébergement pour une semaine à Budapest il y a plusieurs arrondissements que conseillez vous pour être à proximité des sites à visiter et des moyens de transports ? Plutôt un quartier calme et sécure il y a beaucoup d'auberge de jeunesse mais ce serait plutôt soit une chambre d'hôte type airbnb soit un studio qui serait plus dans mes critères si vous avez des adresses sachant que mon budget est de 50e par nuit à 2 environ

Autres questions est ce que la Budapest card est intéressante si on ne fait que le parlement, quelques églises (je ne sais pas si elles sont comprises) une croisière sur le danube et on utilise les transports en commun ?

si vous avez aussi des conseils de visites en dehors des sentiers battus connus je suis preneuse merci d'avance
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

Budapest est une ville très sûre, surtout quand on vient de métropoles françaises. Donc pas de panique à ce sujet, ce n'est pas déterminant. Évite juste le quartier situé au-delà du bois de ville (un peu excentré d'ailleurs), considéré comme plus moyen.

Peu importe le quartier, tant que c'est plutôt côté Pest (la colline de Buda, c'est un joli Disneyland à touristes), et que ça reste proche du métro ou du tram. Ton budget est très correct, on s'était logé dans le 8e arrondissement pour 2 fois moins cher ! 😛

Je n'ai pas visité le parlement, car si ça n'a pas changé, il faut se lever aux aurores pour espérer obtenir une place en saison !

Pour de l'insolite, je te suggère d'aller voir le cimetière monumental (Kerepesi) et de jeter un coup d’œil au cimetière juif juste derrière (difficile à visiter mais les fans de Mylène Farmer comprendront !). 😉

Si l'architecture t'intéresse, Budapest est le paradis des façades sécession, on a marché des kilomètres pour les admirer ! Après avoir acheté un petit guide au musée des arts décoratifs (intéressant d'ailleurs mais un peu cher), nous avons listé les adresses ici.

Sinon va faire un tour vers l'ouest dans les collines, voir le train des enfants et emprunter le télésiège, une balade que nous n'avons pas encore faite. Ou encore Szentendre, à 25 km au nord, assez touristique mais fort joli.

Je n'utilise presque jamais les cartes sauf exception rentable (Istanbul...) car ça pousse à en voir le maximum dans un minimum de temps. Cela peut convenir à certains, mais pas à moi qui aime prendre mon temps pour arpenter une ville (j'ai passé 8 jours à Budapest, et c'est encore insuffisant, même pour l'essentiel !).

Quant aux croisières, il y a des bateaux réguliers qui font le même parcours, mais pas au même tarif...

Ah et pense à visiter... les salons de thé et les pâtisseries de quartier ! (pas forcément le pseudo "incoutournable" café Gerbeaud devenu hors de prix) C'est un délice... 😇
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
PA Papillon83 Veteran ·
BONJOUR et merci pour tous ces conseils il semble que tu aimes visiter les mêmes choses que moi ! j'ai trouvé un airbnb dans le 5eme je crois pas loin du quartier étudiant si tu regardes sur Google c'est près de la station kalvin ter qu'en penses tu ? On dirait qu'il est bien placé et en dessous de mon budget ! je vais aller voir ta liste de façades le train des enfants on m'en a parlé je serai curieuse de savoir ce que les fans de Mylène vienne voir au cimetière je ne suis pas au courant ! moi aussi j'aime prendre mon temps ! Mon fils pense qu'une semaine sera trop long mais je vois que toi tu as trouvé assez à voir et que tu n'as ps tout vu on peut aller aussi à l'extérieur de la ville ou faire une croisière sur le Danube Le parlement peut être qu'on peut réserver sur le net je vais voir merci en tout cas http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
ID IdéePas Regular ·
Bonsoir,

Les arrondissements touristiques sont les 5ème, 6ème et 7ème. Je déconseille de loger dans la partie Buda, plus mal desservie par les transports en commun que la partie Pest.

Si vous désirez un logement proche des transports, je vous conseille de rechercher aux alentours de l'avenue Andrassy, sous laquelle se trouve la ligne 1 du métro. L'avenue est assez calme le soir, les rues environnantes sont plus animées.

Je n'ai jamais pris la Budapest card, donc je ne sais pas si elle donne accès au Parlement ou non. Sachez néanmoins que ça fait des années que les visites du bâtiment doivent être réservées, elles ne sont plus gratuites comme avant. Le site pour réserver une visite est celui-ci https://www.jegymester.hu/eng/Production/480000/Parliament-visit Le prix est assez symbolique et vous avez des groupes en français. Le bâtiment en lui-même est monumental mais le guide est généralement assez indifférent. Quelques notions d'histoire de la Hongrie et d'histoire de l'art sont un plus pour appréhender correctement la visite.
PA Papillon83 Veteran ·
bonsoir et merci j'ai trouvé un logement qui a l'air assez bien placé dans l'un des arrondissements que vous conseillez je vous remercie pour le lien du parlement l'intérieur vaut il la peine ? combien de temps faut il pour le visiter en moyenne ? Que voulez vous dire par "le guide est généralement indifférent"? bonne soirée
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
ID IdéePas Regular ·
Bonsoir,

L'intérieur du bâtiment est monumental, de style éclectique avec de nombreuses dorures. On aime ou pas mais c'est un incontournable de la ville...

La visite prend une trentaine de minutes et se fait obligatoirement en groupe.

Personnellement ma guide récitait son texte sur un ton monocorde et sans enthousiasme, c'est pour ça que je dis qu'elle était indifférente. Maintenant je ne lui jette pas la pierre et peut-être qu'un autre guide serait plus enthousiaste.

Bonne visite.
PA Papillon83 Veteran ·
OK merci un mois avant suffit pour réserver ? je croyais que cétait plus long la visite bonne soirée
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
MI Missmoune Regular ·
bonjour,

nous étions à BUDAPEST en mai dernier. je vous mets un lien vers mon blog http://tartan.canalblog.com vous y trouverez peut être quelques infos pour votre voyage. si vous avez des questions, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir d'y répondre. bien cordialement
missmoune
PA Papillon83 Veteran ·
bonjour et merci je vais regarder et je reviendrai vers vous si besoin un mois avant suffit il pour réserver le parlemeNT ?
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour,

Je te conseille de trouver un hébergement vers l'Opéra, tu seras proche de tout à pied Je t'invite à jeter un coup d'oeil sur mon site pour avoir quelques adresses :
PA Papillon83 Veteran ·
merci je vais aller voir pour l'hébergement j'ai réservé déjà merci
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
PA Papillon83 Veteran ·
BONJOUR je reviens vers vous pour la réservation des tickets au parlement je ne me rappelai plus en voulant réserver que vous m'aviez conseillé un lien est ce par celui là que vous êtes passé ? est ce secure ? je suis surprise de la différence de prix avec le site du parlement lui même au lieu de 6 pour le votre c'est 10 ! donc si vous l'avez testé je ne vais pas hésiter ! y a t il une commission vu qu'on paye en monnai locale ? c'est peut être çà la différence mais çà ferait beaucoup merci de votre réponse
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
ID IdéePas Regular ·
Bonsoir,

Il s'agit du site conseillé par l'ambassade de France en Hongrie https://hu.ambafrance.org/Attention-aux-faux-tickets-pour-la-visite-du-Parlement. Aucun problème avec eux personnellement, il s'agirait d'ailleurs du seul site à vendre de vrais tickets d'après l'ambassade...

Quant au prix, je suis surpris de celui qui vous me citez étant donné qu'il est à 2200 forints, soit environ 7€. Peut-être une mauvaise estimation de la valeur du forint de votre part? En tout cas méfiez vous des sites vous proposant des tickets moins chers comme l'a rappelé l'ambassade ci-dessus.

Bon voyage!
PA Papillon83 Veteran ·
merci de votre réponse oui c'est çà le site que vous m'avez conseillé est à 7 j'ai dit 6 peut etre que la conversion est mauvaise mais ce que je disais c'est que d'avant de voir votre conseil je suis allée sur le site du parlement de Budapest qui mentionne un tarif en euro à 10 !!! autant donc aller sur celui que vous me conseillez s'ils en prennent pas de com
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
ID IdéePas Regular ·
Bonsoir,

J'avais mal compris votre message et pensais que mon site était plus cher que le votre 🤪

Pourriez vous me mettre un lien vers le site sur lequel vous avez vu le prix de 10€?
PA Papillon83 Veteran ·
bonjour je pars bientôt et je regardais pour les bains m'en conseillerais tu 2 en particulier celui de rudas a l'air moins touristique et joli juste il faut y aller le we pour les femmes par contre je voulais prendre la 1/2 journée l'aprem mais si je fais çà je ne peux pas y aller avant 18h apparemment dans tous les bains c 'est pareil est ce que tu sais si on veut y aller l'aprem doit on prendre du coup la journée ?

sinon pour le village que tu m'as conseillée à 25 km à priori il y a aussi d'autres endroits pas loin à voir comme visegrad et sczentendre et à priori on peut le faire en croisière mais je ne sais pas si çà vaut le coup ?

si d'autres personnes l'ont fait merci de me dire leurs impressions bonne journée
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
MO Mortimers Regular ·
les bains Gellert, szechenyi et rudas sont ceux a mon avis les plus "touristiques", tres sympa mais faut pas s'attendre a etre tout seul les plus locales et un peu moins touristiques sont pour moi Kiraly et lukaks, dandar etant celui ou tu verras je le moins de touristes pour moi ils sont tous a faire et ont tous leur charme... pour les formules de ticket il n'y a plus qu'a Rudas ou certains jours sont homme ou femme, ailleurs c'est mixte tous les jours et tu auras differentes formules pour le prix de ton entree

courbe du danube

sczentendre, visegrad et esztergom, ces trois "villages" sont sympa, sont pas tres grand mais valent le coup

Sczentendre y aller en ferry depart "vigado square ship station" retour en HEV / balade village

Visegrad y aller en train retour train avec etape a Vacs / decouverte du chateau et sa tres belle vue

Esztergom y aller en train retour en ferry / visite basilique et passage de la frontiere slovaque pour le fun et la belle vue ( pas de poste frontiere juste un pont a traverser)

la balade en ferry ne vaut pas le coup en A/R, attention le soleil en general cogne dur durant ces croisieres sczentendre peut se faire a la demi journee, les autres te prendront la journee petit plan tres sympa aller a sczentendre en velo, les bords du danube te feront decouvrir plein de petits coins et gargotttes sympa, retour avec velo par HEV

voilou, voilou... encore 10 jours pour moi avant mon retour annuel dans cette superbe ville de Budapest

V
PA Papillon83 Veteran ·
bonjour tu as l 'air de bien connaitre Budapest je te remercie pour tes bons plans

Comme j'ai un ado de 18 ans peut être que lui en fera qu'un de bain (moi surement plus !!!!) lequel conseillerais tu car rester des heures à buller c'est pas son truc ! et as tu expérimenter les soins ? vu les prix par rapport à la France c'est tentant je ne sais pas s'il faut réserver à l'avance ou quand on arrive à priori il est noté que le we il y a plus de monde aussi

concernant la boucle quand tu parles ferry c'est les bateaux qui font la croisière et je prends qu'une partie ou c'est une compagnie particulière ? HEV j'ai appris que c'était le RER quand tu parles de trains pour Visegrad on est d'accord là c'est pas le RER ? vu que tu dis qu'il faut 2 journées pour Visegrad et Esztergom pas sur qu'on est le temps vu qu'il faut aussi Budapest et il y a pas mal à voir Pour la balade en vélo c'est combien de kms ?

Merci en tout cas pour ta réponse
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
MO Mortimers Regular ·
lequel conseillerais tu car rester des heures à buller c'est pas son truc !

le principe des bains c'est quand meme de buller un peu 😉 , donc si tu veux bouger un peu choisis les plus grands ou ceux qui ont le plus de bains...Dandar & Kiraly sont ceux ou tu auras le moins "d'animations", les autres te proposeront plein d'autres choses (spa, jets d'eau, etc...)

voir www.spabudapest.hu pour se faire une idee

as tu expérimenter les soins ? non jamais fait mais les gens on l'air contant en general

à priori il est noté que le we il y a plus de monde aussi l'ideal est d'y aller tot le matin ou en fin de journee, de toute facon en ete il y'a du monde a budapest

concernant la boucle quand tu parles ferry c'est les bateaux qui font la croisière et je prends qu'une partie ou c'est une compagnie particulière ?

ferry local a la gare maritime, vas y en te baladant pour prendre leur plaquette avec les horaires

quand tu parles de trains pour Visegrad on est d'accord là c'est pas le RER ? non c'est le train depart de la gare Nyiugati, pas mal de trains sur la journee

Pour la balade en vélo c'est combien de kms ? une 20aine de km je crois, a verifier, mais ca le fait bien, c'est plat et c'est piste cyclable

n'hesite pas a passer au syndicat d'initiative de Buda, tres efficace, de bonnes brochures et quelques dames parlent tres bien francais

V
PA Papillon83 Veteran ·
merci encore pour toutes ces précisions

avez vous des conseils pour changer l'argent dans la semaine ?

le jour même je pense qu'on sera obligé de changer 5 ou 10e à l'aéroport pour payer le métro mais après ?

pour monter au château savez vous s'il y a beaucoup d'escaliers à monter car j'ai vu qu'il y avait un funiculaire sachant que j'ai un lobe de poumon en moins je m'essouffle même si je fais encore des montées selon si c'est long je risque de mettre une plombe pour récupérer !!
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
MO Mortimers Regular ·
avez vous des conseils pour changer l'argent dans la semaine ?

il y a des changeurs partout sur les grands boulevards et pres des gares, il n'y a qu'a verifier les cours qui peuvent etre differents suivant les agences

le jour même je pense qu'on sera obligé de changer 5 ou 10e à l'aéroport pour payer le métro mais après ? vraiment changer le minimun a l'aeroport, comme dans tous les aeroports c'est l'arnaque le change un ticket pour le bus (n°200E a droite en sortant de l'aerogare) et un ticket pour le HEV et vous serez dans budapest ( le carnets de 10 ticket etait a 3000 ft l'annee derniere)

pour monter au château savez vous s'il y a beaucoup d'escaliers à monter car j'ai vu qu'il y avait un funiculaire le versant cote funiculaire monte bien mais ce n'est pas tres long, d'autres versant sont moins raide...par l'arriere ou sur les cotes sinon il y a des navettes/bus...
PA Papillon83 Veteran ·
ok super merci encore

d'ailleurs en parlant de tickets de métro j'ai vu qu'effectivement il y a par 10 ou à la journée en illimité on se pose la question de ce qui est le mieux sachant qu'on loge vers le marché central et en fonction de notre programme

1 jour : olimpia parc gare de l ouest Parlement chaussure szabadsag ter opera national academie de musique Franz litz Basilique st etienne statue st Stephen Gresham palace széchenyi istván ter Pont des chaines szechenyi lanchid

1 jour : Place des héros Széchenyi Bois de la ville (varosliget ) + château Musee d art d extreme orient anonymis statue

1 jour : place vorosmarty vaci utca grande synagogue (quartier juif) hotel de ville muse national central market hall

1 jour : Lukas clocher marie madelaine holy trinity column Mathias church notre dame de l assempton Bastion des pecheur Palais sandor Mathias fontaine Chateau de budavar Colline du château galerie national

1 jour : Gellert / rudas Citadelle Monument liberaition et saint gellert gellert hegy liberty statue

Esztergom Szentendre visegrad

http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
MO Mortimers Regular ·
perso je fais tout a pied, mais bon j'aime la marche et suis un bon marcheur, mais comme je le dis a chaque fois Buda et Pest ne sont pas bien grand du moins pour l'interet touristique classique moi je recommande un carnet de tickets pour les coups de barre si il y a coup de barre, mais le reste me parait assez cher pour l’utilité reel...

citadelle et monument de la liberation ca monte sec...et de tous les cotes...belle balade tranquille mais assez sportive en partant de derriere Gellert par les jardins publiques pour y monter, ne surtout pas tirer par le plus court😉

V
PA Papillon83 Veteran ·
oui moi aussi j'étais une bonne marcheuse avec même des dénivelés de 1200m ! Mais ma maladie et ce qui va avec a bien endommagé mes forces même si je récupère petit à petit je suis souvent très en forme le matin mais l'après midi un peu moins du coup les bains me détendront ! Prague on avait fait tout à pied mais je crois que c'est plus concentré et parfois on faisait plus de 6km çà va vite

donc on fera comme çà on prend le carnet de 10 et on verra notamment pour la citadelle et le monument si çà monte on prendra le métro !

on s'adapte ! Le principal c'est de prendre du plaisir à visiter et partager des bons moments avec son fils pour avoir des souvenirs plein la tête !

on m'a parlé aussi du train des enfants mais bon même si c'est mignon de voir des enfants gérer le train j'hésite !

on avait même prévu de faire le saut en parachute là bas car on nous a offert un saut en cadeau et là bas c'est moitié prix qu'en France ! mais c'est à 60km de Budapest faut prendre train et taxi et le truc c'est que même si je parle pas mal l'anglais c'est peut être des termes techniques qu'on ne comprendra pas ! on va voir mais j'avoue c'est tentant !
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
MO Mortimers Regular ·
on m'a parlé aussi du train des enfants mais bon même si c'est mignon de voir des enfants gérer le train j'hésite !

les hauts de budapest sont tres sympa et donnent une super vue sur la region...jamais pris ce train...j'y suis alle a pied via le teleferique...a toi de faire ton choix super coin frais et boise...sympa mais pas forcement le truc a faire sur un preums sejour a budapest... a vous de voir

on avait même prévu de faire le saut en parachute

la hongrie t'offre des trucs de fou partout ( moins de normes?)... a toi de voir...mais en effet vraiment moins cher quand france

perso mes premieres annees hongroises se sont faites via le Sziget festival...superbe experience si tu y est avec ton fils a cette epoque c'est plus que top pour vous, le top du top a une epoque et tout plein de trucs extremes avec les concerts ...moi j'ai adore !!! maintenant trop techno pour moi ...

V
MI Missmoune Regular ·
Bonsoir, Je voulais apporter quelques précisions pour rejoindre le centre ville de l’aeroport. En effet’ il existe depuis un an un bus 100 E bien plus pratique que le 200 E qui s’arrete â Kobanya Kispet et vous oblige à prendre le métro pour rejoindre le centre. Le bus 100 E est direct. Le ticket coûte 900 HUF soit environ 3 euros. Il y a des départs toutes les’ 1/2 heures. Il vous conduit au centre ville. Il y a 3 arrêts assez proches les uns des autres Le premier arrêt est à KALVIN Ter Le second à Astoria près de la synagogue Et le dernier qui est le terminus est à Deak Ferenk Ter

On trouve ce bus en sortant de l’aeroport Sur la droite

Bien cordialement
missmoune
PA Papillon83 Veteran ·
j'avoue j'hésite sur les normes comme tu dis ! ou en France c'est de l'abus, ou la hongrie y a pas autant de garanties !(assurance ou je ne sais quoi !) t'imagines pour 170e tu as le saut la vidéo les photos en France rien que le saut c'est minimun 250/300 et photo vidéo entre 90/130 ! Mais bon saut en parachute c'est pas une promenade sur les bords de seine ! et avec la barrière de la langue heum! pour le festival je ne crois pas que c'est maintenant je n'ai pas vu

ah comme tu as l'air d'être un habitué si tu as des plans restaus sympas avec plats locaux je suis preneuse bon depuis mon problème de santé je suis pas trop viande donc je crois que là bas y a pas trop de légumes ! mais mon fils lui trouvera peut être bonheur parait qu'il y a des supers pâtisseries dont une connue mais chère !
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
PA Papillon83 Veteran ·
merci pour cette précision je crois que celui chez qui on loge nous a dit de prendre le 100E qui arrive à la station près de chez lui ! kalvin ter justement le ticket on le prend à un automat ? comme je l'ai précisé j'aurais pas encore de pièces locales donc avec la cb çà passe ou faut changer avant à l'aéroport et payer dans le bus ?
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
MI Missmoune Regular ·
Bonsoir’ Le ticket peut se prendre à une borne près du bus avec cash ou carte bancaire ou auprès du chauffeur de bus. Nous avions échangé 20 euros au bureau de change de l.aeroport qui se trouve tout à côté du tapis roulant de la réception des bagages. Pendant que mon mari réceptionnait les bagages, je changeais mes euros pour payer le bus Je vous invite à regarder mon blog comme je vous l. Indiquais dans un précédent message, Bien cordialement
missmoune
PA Papillon83 Veteran ·
ok merci oui j'ai déjà regardé votre blog pour les visites bonne journée
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
MO Mortimers Regular ·
@Missmoune

sympa le 100E et le 900 (de nuit), pas vu sur mon dernier sejour... sais tu le temps qu'il met pour le trajet ? pour moi tres bonne altrenative au taxi pour mes departs tres tot le matin quand le metro n'est pas encore ouvert
PA Papillon83 Veteran ·
oui d'ailleurs j'ai mon avion à 6H30 mais je crois que le métro commence à 4h je dois y être au moins une heure avant donc sinon y a le 900 c'est bon à savoir
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
MI Missmoune Regular ·
Bonjour Le bus 100 E circule à partir de 4 h du matin.On peut le prendre de l.aeroport au centre ville mais aussi du centre ville à l.aéroport aux 3 arrêts indiqués précédemment. Nous étions arrivés le soir vers 20h 30 et il a mis 45 mn pour aller jusqu.au terminus. Par contre, pour le retour en pleine journée où le trafic routier est plus intense et les voyageurs qui montent dans le bus plus nombreux, il faut compter 60 minutes. Bien cordialement
missmoune
PA Papillon83 Veteran ·
petite question le carnet de 10 tickets comprend t il seulement des tickets sans changement ou possibilité de changement car on a vu que les prix sont différents à l'unité

et pour les restaus des bonnes adresses ?
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
MO Mortimers Regular ·
les tickets de metro standard ne comprenent pas les changements de lignes et sont valable qu'un certain temps il me semble...regarde sur les sites de transports ils expliquent assez bien le truc assez differents de ce qu'on connait en france perso le metro n'est pas le meilleur transport a budapest a mon avis, restez a la lumiere et utilisez les tramways ou le bus exception le petit metro qui amene au Bois de la ville via la place des heros, belles stations et beau metro

pour des restos typique perso je ne connais pas, je bouf a mon appart et fais en generale que des restos indiens ou italiens 😉
PA Papillon83 Veteran ·
oui c'est ce que j'ai vu mais pour les carnets de 10 ce n'est pas précisé je suppose qu'ils comprennent le bus et tramway aussi

sympa des restaus italiens et indiens (j'adore) je suis preneuse ! surtout que les plats hongrois ne sont pas trop mon trip vu qu'il y a beaucoup de viandes je pensais aussi acheter des denrées au marché central pour cuisiner au studio
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
PA Papillon83 Veteran ·
ok merci je suis allée sur votre blog je n'avais pas tout lu il faut dire que je remets le nez dans mon circuit que maintenant merci bonne soirée
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
MO Mortimers Regular ·
meme tickets pour metro, tramways et bus

pour les restos ou il m'arrive de manger c'est le XIII et VI arrondissement, assez pres de mon logement resto indien que j'aime bien, c'est pas un bouiboui c'est un beau resto perdu dans un quartier calme mais on y mange tres bien a mon gout, ambiance cosie avec des serveuses hongroises deguisees en indienne 😉 le meilleur que j'ai fais a pest, prix normal Taj Mahal Indian Restaurant VI arrondissement Budapest, Szondi u. 40, 1067 Hongrie ferme le lundi je crois

Pandzsab tandoori indiai etterem derriere le theatre de marionnette, assez bouiboui, mais j'ai mange pire en inde 😉 assez bon dans l'ensemble XIII arrondissement Budapest, pannonia u.1133 Hongrie

si vous etes Mac do de temps en temps ( je teste les mac do du monde entier, bien que je ne suis pas forcement fan, un de temps en temps) celui de la gare gare Nyugati est vraiment tres tres beau, pour la bouf c'est du...macdo😛

pour les italiens je monte le boulevard qui va de la gare Nyugati au pont Margit hid ( le pont jaune), il y en a plusieurs, ils se valent a peu pres tous, bien dans l'ensemble, aucun a conseiller plus que d'autres

si tu loges pres du marche central tu verras il y a plein de restos, par contre tres tres touristiques dans certaines rues...faudra peut etre que tu creuses un peu pour trouver un truc plus calme

V
PA Papillon83 Veteran ·
merci je prends note avant de prendre mon envol demain matin

merci pour tous vos conseils on va pas s'ennuyer

j'ai pris qu'une veste y a pas l'air de faire froid et un parapluie au cas où
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
PA Papillon83 Veteran ·
bonsoir

alors me voici de retour de Budapest

une semaine bien variée dans un pays vraiment très abordable

on a donc fait un peu ce qu'on avait prévu mais dans le désordre !

j'ai beaucoup aimé le bastion des pecheurs l'église matthias et sa vue le colline du château vue panoramique le parlement intérieur et extérieur les petits restaus pour tous les gouts : locaux ou non, pour végétariens aussi et tellement pas chers : service super attentionné la synagogue je trouve l'entrée chere par rapport à la visite on a fait une journée en train et bus locaux pour visiter eztergom visegrad (vue magnifique sur la courbe du danube mais çà se mérite) et sczentendre les bains j'ai fait rudas sympa pour le cadre ottoman mais finalement aussi cher que les grands Gellert j'ai beaucoup aimé la déco le choix des bains sauna et en plus des cours d'aquagym gratuit toutes les heures ! le matin c'est top y a pas trop de monde beaucoup de locaux un massage top ! beaucoup moins de cher que chez nous

pas eu le temps de faire d'autres mais c'est déjà bien

mon fils est allée aussi à godolo bref on s'ennuie pas en une semaine

je pense que je ferai un petit compte rendu si çà intéresse certains sinon sur mon blog je ferai surement un article avec les bons plans restaus et autres quand j'aurais fini celui de la Guadeloupe et de madère donc patience

merci pour ceux qui m'ont conseillé

bonne soirée
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
MO Mortimers Regular ·
cool que budapest t'es plu...d'un autre cote c'est fastoch d'aimer cette ville entre 15 et 20 sejours pour moi ( et j'y refais expres un stop en septembre pour un trip moto en roumanie..pour dire 😉)

bon, ca continue a etre vraiment hyper touristique ( et en ce moment entre le grand prix de F1 et le debut du sziget ca en rajoute une couche...), les chinois qui se pointent et qui n'ont pas encore compris les bases du voyageurs, ca devient dur, plus la pression immobiliere qui detruit de plus en plus plein de batiments qui faisait le charme de cette ville, tout ca change ( comme partout)... perso je ne vais plus dans le quartier juif le soir, ca devient n'importe quoi, pareil que dans plein de coin du monde... j'aime cette ville mais je commence a voir ses mauvais cote !!! ceci dit j'y reviendrais encore et encore...😉

et j'y suis pour encore 10 jours , yesssssssss 😇

c'est quoi godolo ???

Similar discussions

You might also like