Bonjour,
Budapest est une ville très sûre, surtout quand on vient de métropoles françaises. Donc pas de panique à ce sujet, ce n'est pas déterminant. Évite juste le quartier situé au-delà du bois de ville (un peu excentré d'ailleurs), considéré comme plus moyen.
Peu importe le quartier, tant que c'est plutôt côté Pest (la colline de Buda, c'est un joli Disneyland à touristes), et que ça reste proche du métro ou du tram.
Ton budget est très correct, on s'était logé dans le 8e arrondissement pour 2 fois moins cher ! 😛
Je n'ai pas visité le parlement, car si ça n'a pas changé, il faut se lever aux aurores pour espérer obtenir une place en saison !
Pour de l'insolite, je te suggère d'aller voir le cimetière monumental (Kerepesi) et de jeter un coup d’œil au cimetière juif juste derrière (difficile à visiter mais les fans de Mylène Farmer comprendront !). 😉
Si l'architecture t'intéresse, Budapest est le paradis des façades sécession, on a marché des kilomètres pour les admirer ! Après avoir acheté un petit guide au musée des arts décoratifs (intéressant d'ailleurs mais un peu cher), nous avons listé les adresses ici.
Sinon va faire un tour vers l'ouest dans les collines, voir le train des enfants et emprunter le télésiège, une balade que nous n'avons pas encore faite. Ou encore Szentendre, à 25 km au nord, assez touristique mais fort joli.
Je n'utilise presque jamais les cartes sauf exception rentable (Istanbul...) car ça pousse à en voir le maximum dans un minimum de temps. Cela peut convenir à certains, mais pas à moi qui aime prendre mon temps pour arpenter une ville (j'ai passé 8 jours à Budapest, et c'est encore insuffisant, même pour l'essentiel !).
Quant aux croisières, il y a des bateaux réguliers qui font le même parcours, mais pas au même tarif...
Ah et pense à visiter... les salons de thé et les pâtisseries de quartier ! (pas forcément le pseudo "incoutournable" café Gerbeaud devenu hors de prix)
C'est un délice... 😇
https://www.lasourisglobe-trotteuse.frLes voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)