Discussions similar to: Lune miel Ecosse
FR
Autotour en Écosse: que voir sur le trajet?
Bonjour à tous :) Mon mari et moi partons dans une 15aine de jours pour un autotour en Ecosse, et sommes impatients d'y être. Malgré tout, dans la mesure où c'est un rêve et une première pour nous, nous nous posons beaucoup de questions... Voici notre trajet Aéroport d'Edimbourg -> Oban (1 nuit) Oban -> Onich (2 nuits) Onich -> Inverness (1 nuit) Inverness -> Aviemore (1 nuit) Aviemore -> Edimbourg (2 nuits)

Nous avons une voiture de location via Europcar à l'aéroport.

Mes questions sont les suivantes:

Que nous conseillez vous absolument de voir sur notre trajet? Château? Distillerie? promenade Glencoe? Ben Nevis?

A notre arrivée, notre première étape est donc Oban, mais nous avons 2 possibilités soit passer par Stirling ou Glasgow et Loch Lomond...Lequel nous conseillez vous?

Merci d'avance pour vos réponses, nous réalisons un rêve et avons hâte d'y être! alors je suis preneuse de tous vos conseils avant de partir afin que notre voyage qui est en quelque sorte une seconde lune de miel, se passe le mieux possible ;)
Open
Road trip d'une semaine en Écosse en janvier
Bonjour,

Je réfléchis à partir la première semaine de Janvier 2018 en Ecosse pour un road Trip durant ma semaine de vacance avec départ le 1er et retour le 7 janvier.

J'ai pris en compte le fait que les journées sont courtes et qu'il est conseillé de se lever tôt (environ 7-8h de jour). Mais je m'interroge surtout sur le climat... Autant la pluie et le froid dans un road trip, c'est pas ouf mais ça se gère. Autant la neige, ça peut-être vraiment compliqué. L'idée du trip serait Edimbourg - Loch Lomond - Oban - Fort William - Ile de Skye - Inverness - Edimbourg. Celui-ci est approximatif et n'est pas arrêté (si vous avez des suggestions pour la durée où j'y suis, je suis preneur ;-))

Que pensez-vous des possibilités de rouler dans les Highlands et l'Ecosse en générale sur cette saison ? Pas trop de risques de routes non praticables et de se retrouver bloqué avec la voiture ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Visiter l'Écosse de l'Est en 6 jours
Bonjour vous spécialistes de l'Écosse,

Nous sommes à finaliser notre voyage en Écosse en septembre prochain. Il reste 6 jours à combler dans l'est. Comme il ne semble pas y avoir beaucoup de personnes qui visitent l'est, nous sommes un peu indécis sur ce qu'il faut visiter et où dormir.

Pour ces 6 jours dans l'est, nous partons d'Inverness en voiture. Notez que la route du wiskey est déjà faite, ainsi que les visites d'Édimbourg, Glasgow et Stirling le sont aussi. Le soir du 6e jour, nous dormons à l'aéroport d'��dimbourg (vol à 6h30 🤪).

Au départ d'Inverness, nous pensons nous diriger vers Aberdeen, mais quelle route privilégier? Ensuite??? Les guides se contredisent les uns les autres, alors je veux avoir l'avis de vraies personnes. Nous ne sommes pas de grands randonneurs...

Merci beaucoup,

🙂
Open
Visite de Londres
bonjour à tous, nous envisageons un petit voyage de 2 ou 3 jours à Londres, hors des sentiers battus ! nous en avons déjà visité les principaux sites remarquables quelques années en arrière. si vous avez aimé vous balader dans certains quartiers, si vous y avez fait des découvertes .........., merci de m'envoyer des infos belle journée Lorette
Open
Hôtel à Londres
Bonjour

Nous arrivons un samedi soir 21h à Heatrow et repartons le dimanche soir 21h20 de Gatwik. J'hésite quand à la situation de l’hôtel, soit Heatrow puis aller visiter le centre ville la journée de dimanche et reprendre l'avion à Gatwik, dans ce cas nous demanderons l’hôtel de garder nos bagages. soit trouver un hôtel directement au centre de Londres, visite le Londres et départ pour Gatwik

Merci de vos conseils.
Open
Cinq jours en Écosse en passant par l'île d'Arran mi-octobre
Bonjour,

Je pars qq jours en écosse mi octobre, j hésite à atterrir à Glasgow ou Edimbourg car je veux passer un peu de temps dans l'une des 2 villes. Qu'en pensez vous ? Sachant que je souhaite faire un "choix" entre ces 2 villes. Edimbourg pour rejoindre la côte ouest, combien de temps faut il en train ?

Ensuite je souhaite me rendre sur l'ile d'Arran 2 ou 3 jours

Peut on loger facilement sur Arran ?

Merci de vos conseils.
Open
Avis sur notre itinéraire en Écosse
Bonjour,

Mon mari et moi partons pour 11 jours en Ecosse fin septembre début octobre. L'avion est déjà réservé!

Notre objectif est de faire le plein de nature, de magnifiques paysages vraiment dépaysants et de randonner (pas des randos extrêmement longues, la plus terrible que nous prévoyons est l'ascension du Ben Navis donc un peu plus de 20 km).

Pourriez vous me donnez vos avis quant à notre première ébauche?

Jour 1 Arrivée à Edimbourg vers 15h. Petite marche jusqu’à l’un des points de vue de la ville (Arthur's Seat ou Calton Hill.

Jour 2 Visite de la vieille ville d'Edimbourg.

Jour 3 Départ vers l'île de Mull en passant par Midhope Castle, Doune Castle et la région des Trossachs

Jour 4 Ile de Mull

Jour 5 Départ vers Glen coe (petite rando à choisir (+-3 ou 4h) et le pont de Glenfinnan

Jour 6 Ascension du Ben Navis

Jour 7 Départ vers Glen Affric, Eilean Donan castle en fin de journée et enfin, Skye pour la nuit

Jour 8 Skye

Jour 9 Skye

Jour 10 Skye

Jour 11 Skye

Jour 12 Skye

Jour 13 Trajet vers Edimbourg et vol en milieu d'après midi.

Qu'en pensez-vous? Trop de Skye? Serait-il adéquat d'ajouter une journée ailleurs?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils =)

Alban & Emeline
Open
Deux semaines au Pays de Galles
Bonjour à tous !

J'organise un voyage en solo pendant 2 semaines en Août. J'atterris et décolle de Bristol et je suis encore indécise sur l'itinéraire du voyage sachant que je n'aurais pas de voiture. Ce sont des photos du mont snowdon en pleine brume qui m'ont donné envie de visiter ce pays mais j'ai peur que traverser le pays du sud au nord pour finalement revenir à Bristol me fasse faire beaucoup de trajet et peu de temps pour vraiment visiter et me poser. L' expérience de l'année dernière où nous avons traverser l'Espagne du sud au Nord, 6 villes en trois semaines qui nous ont finalement fait passer beaucoup de trop temps à mon goût dans les transports, m'ont résigner à visiter seulement le Sud du Pays de Galles. Bonne idée d'après vous? Je partais dans l'idée d'atterrir à Bristol et filer directement à Cardiff pour y rester 2 ou 3 jours et de visiter Bristol pendant mes 2 derniers jours de voyage. Entre les deux c'est plutôt flou. Eventuellement, la côte du Pembroshire après mon arrêt à Cardiff, puis le Park du Brecon Beacon, finir par un petit tour dans la forêt de Dean avant de repartir à Bristol. Qu'en pensez vous? Avez vous des points de chutes en tête?

Bon week end à vous!

Marion
Open
Arrivée à Manchester, rejoindre Liverpool
Bonjour à tous, C'est dans 8 mois mais je n'arrive pas à me décider. Nous atterrissons à Manchester (pour 5 jours de visite) et à ce jour, je ne sais pas si il vaut mieux rester à Manchester et passer une journée à Liverpool ou le contraire. Il faudrait que je me décide assez vite pour pouvoir avoir encore de bons prix pour l'hebergement mais voilà, je suis un peu perdue car je ne connais pas du tout ces 2 villes. Je m'emploie à remédier à cela, bien sur. La préparation fait partie du voyage !

Mais en plus, le souci c'est que j'ai, c'est que quand je regarde sur le site de l'aeroport de Manchester pour trouver un train ou un bus vers Liverpool, je suis très surprise par le temps que cela prend : 2h15 ! J'ai pourtant lu que LIverpool est à une cinquantaine de kilometres de Manchester. N'y-a-t-il pas de trains ou bus direct ? Vaut-il mieux prendre le transport de l'aéroport ou bien de la gare de Manchester où il y a peut-être plus de fréquence avec des transports plus rapides ?

Bon voilà en résumé : je dors où ? Manchester ou LIverpool ? Merci beaucoup pour vos avis, vos conseils.
Open
Quatre jours à Édimbourg en mars
Pour ces quelques jours de repos en Mars 2018, direction pour la première fois vers l'Ecosse et plus précisément à Edimbourg, sa capitale aux 500 000 habitants soit quasiment 10% de la population totale de ce pays 8 fois plus petit que la France. Après 1h50 de vol depuis Roissy, nous rejoignons l'hôtel Juris inn par la navette airlink 100 (7,5£ AR billet valable 1 mois) après 50 bonnes minutes de circulation ralentie par les travaux. Cet hôtel est bien plaçé, près de la gare Waverley, et à un escalier de la royal mile, artère principale, reliant la château en haut à Holyrood palace en bas. L'établissement est grand, plus que correct, le personnel et l'accueil très bien sans parler du petit déjeuner buffet inclus dans notre réservation (booking comme d'hab!!) le tout, tout de même à 500 euros pour trois nuits à trois, la livre sterling anglaise ou écossaise à 1,2 euros n'est pas avantageuse. Ici c'est Cachemire, whisky et kilt.....😛

Les fans de Braveheart, Edouard le Sec, Robert de Bruce et surtout William Wallace y trouveront leur compte surtout en visitant le beau château à 17£ l'entrée sans audio guide à 3 de plus et oui ici pour nous c'est globalement assez cher.🤪

On fait une pause déjeuner chez canons'gait au N°232 pas trop mal où je prends un petit assortiment de 4 "plats" accompagnés de 4 petites bières locales, appétissant mais au final BOF.😕

Pour prendre « nos marques » et digérer on descend jusqu'à holyrood et on décide d'attaquer le promontoire « arthur's seat » pour avoir une belle vue sur la ville.... Seulement la neige tombée les semaines précédentes n'a pas fini de fondre, et plutôt que des baskets ce sont des bottes qu'il aurai fallu avoir !!... ça grimpe dur et ça glisse bien dans la boue, la fin de l'ascension est scabreuse et on est bien content d'y parvenir enfin (comptez pas moins de 40 minutes aller)

Certes la vue d'ensemble à 360°est belle, mais le ciel chargé rend les photos moins lumineuses, au loin les collines encore enneigées sont juste visibles. Pour le retour, on remonte royal mile et ses boutiques de souvenirs, ses magasins de vêtements typiques et historiques aux prix heu..... Et oui, car pour une tenue traditionnelle complète et de qualité il faut compter plusieurs centaines de £: Kilt en tartan (tissu à carreau) et son épingle (pour empêcher le soulevement sexy) Sporan en vrai fourrure ou cuir (sacoche paliant à l'absence de poche) chaussettes et "flashes" (jaretière) ceinture large et boucle

glengarry (chapeau avec pompom) et son insigne plus les plumes!!! Sgian dubhs (couteau écossais à un seul côté tranchant) porté coincé par une chaussette plus la chemise, le gilet et le spencer!!!!! le tout à l'effigie de son clan préféré Mackenzie, mac apple ou big mac ..... Toutes ses émotions méritent bien un peu de remontant, alors direction chez MUMS (plébisicté sur le net et dans les guides!!) pour son HAGGIS. Bon, je confirme que l'Ecosse n'est pas renommée pour sa gastro nomie..... Mums c'est tout petit (4a forrest road, près de Greyfriars kirk (église)) mais y a de la place le soir en semaine "creuse". Alors, le haggis c'est poumon, foie et coeur de mouton haché, servi avec de la purée patate carotte et non plus dans de la panse de brebis, en tout cas ici, bref je dirai un hachis parmentier séparé... mais c'est pas ragoutant ni mauvais!!

Mes accompagnatrices ont pris une autre spécialité locale, le bangers and mash autrement dit saucisses purée!!!! Au retour, juste à côté, on se reccueille devant la stèle dédiée à BOBBY posée devant son restaurant préféré:

en 1856, John gray, jardinier devint policier et se vit attribuer le chien qu'il appela Bobby, chaque jour ils déjeunaient ensemble et bobby, le fidèle se faisait offrir une brioche et un os, seulement 2 ans après John succomba à la tuberculeuse, et Bobby, en tête du cortège funèbre vint chaque jour sur la tombe de son maître malgré l'interdiction d'accès au cimetière. Les restaurateurs continuèrent de le nourrir par respect eu égard à sa fidélité et finir même par l'adopter. 14 ans après il mourut, et fut, après autorisation, inhumé à l'entrée du cimetière près de son ancien maître: C EST BEAU J'EN AI L'ALARME A L'OEIL; Le lendemain, après un petit dej ou l'on goute là encore à une spécialité, le porridge (bouillie de flocons d'avoine) direction le château: mais ça ouvre qu'à 9h30, le temps de visiter l'immense magasin de souvenir situé comme par hasard juste à côté, et lui bien sur déjà ouvert, c'est gigantesque on s'y perd presque avec les différents niveaux et passerelles!! Attention, pour le chateau il y a du monde et beaucoup de groupes, enfants, ados et omniprésents all over the world les asiatiques avec "leur respect pour les autres" et leurs interminables prises de photos....

Le site est assez grand et bien entretenu, heureusement vu le prix, à voir la chapelle ste marguerite avec le vitrail dédié au héros william wallace, le MONS MEG canon géant du XV°, le musée du régiment des Royal scots, le cimetière des chiens de soldats, les batteries etc.... Sans oublier le canon de 13H00, plus récent (un tir chaque jour qui est et était destiné à l'époque à donner l'heure aux marins) enfin canon d'1 heure, car un coup côute moins cher que 12 à douze heures!!!! Pour la restauration on va chez Deacon's house café ouvert jusqu'à 18h00, lui aussi plébiscité, ce n'est qu'un simple café, qui "offre" aussi soupes et sandwichs basiques au pain de mie bof bof Pour se détendre un peu les petons via grassmarket en contrebas, et Victoria srteet et sa boutique Harry Potter on rejoint princes street avec ses magasins "classiques" de marques pour atteindre dean village, havre de paix en longeant la rivière water of Leith, pas un chat, c'est calme, on se croirai à la campagne. Mais les jambes, en tout cas les miennes deviennent étrangement lourdes!! On contourne le chateau et rejoignons le cimetière de Greyfriars (bobby, snif snif) et certaines de ses tombes adossées à des habitations!! A 18h30 (et oui , ici comme souvent dans les pays anglo saxons on dîne de bonne heure) la pause énergisante s'impose et ce sera chez "fiddler's arms" à grassmarket personnel sympa et repas "local" correct et puis sa spécialité: le deep fried Mars bar, et oui une barre de Mars enrobée de pâte à beignet frite, OUFOUF!!!!

Grosse marche digestive nécessaire pour rejoindre notre DODO de la rue Jeffrey Pour le lendemain on a collectivement décidé d'aller voir Glasgow, ce qui, après recul aurai pu être remplaçè par autre chose, enfin bref c'est fait: Glasgow, seconde ville du pays, en train c'est 50 minutes avec 4 arrêts. Le billet normal est à 13£ AR, mais en dehors des heures de pointe, c'est 8,5 à condition que le départ soit à partir de 9h15 et le retour soit avant 16h30 soit après 18h30. La ville est plus étandue que la capitale mai il y a encore moins de chose à voir Depuis quenn st station on rejoint les rives de la river clyde et après une longue marche on finit par arriver près de la belle université et retour vers le centre ville loin très loin, via de jolis quartiers résidentiels, en route pause au 410 sauchiehall street world buffet oû pour 6,99 et oui buffet à volonté de soit disant nourriture du monde, mais en réalité très axée nourriture asiatique ( inde, chine, thaî et accessoirement japonaise et italienne (pizzas))

Ensuite via la commerçante Buchanan street, on pousse jusqu'à la cathédrale oû malgré l'heure 15h50 c'est déjà fermé du coup on tente de rejoindre rapidement la gare avant les 16h30 fatidiques. A noter, à proximité immédiate une ancienne guérite de police est reconvertie en lieu d'accueuil aux dépendants cannabique...... SO BRITISH On parvient juste à temps à la gare oû les employés scotrail nous informent que le train de 16h30 nous est accessible (ici il y a contrôle à l'entrée du quai, à la sortie, et dans le train....) très certainement moins de fraude que chez nous !!! enfin je me comprend!!! Du coup, il fait déjà nuit, on file, après avoir épuisé toutes "les bonnes adresses" au premier truc ouvert et c'est chez deacon brodies's tavern 435 royal mile, c'est blindé, mais ça vaut le cout, correct et bon, du coup pour digérer on se partage 2 whiskys choisis au hasard sur la carte très fournie et bizarrement pour le retour au bercail je me sens beaucoup mieux, adieu les douleurs, vive la médecine naturelle!! Après une bonne nuit, il faut "meubler" le départ vers l'aéroport aux alentours de 13h30 alors on décide de visiter holyrood palace avec audioguide inclus dans le prix, réduit de 25% car certaines pièces sont en travaux , cela devrait en inspirer certains en France , y compris VINCI et ses autoroutes tout le temps en travaux avec vitesse encore plus limitée, là encore, je me comprends... Cette résidence qui accueuille la reine lors de ses séjours Ecossais, à vécut nombres d'évènements mondiaux importants, les fastes de la royauté y sont perceptibles.. A midi ça se passe chez OINK autre célébrité très locale, burger avec viande de porc finement hachée et "garniture" au choix, tout petit, à voir pour les courageux!!

Voilà c'est déjà le retour, impossible après un si court séjour de formuler un avis partial, mais ici la vie nous a parue paisible, avec apparemment du travail pour tous les courageux (beaucoup d'ouvriers jeunes ou moins jeunes à la tâche), une population apparement peu cosmopolite, (malgré quelques mendiants essentiellement venus d'ailleurs), d'où peut être un taux de chômage très faible(4,5%) et une économie saine et prospère, mais inquiète du brexit et de l'épuisement de ses ressources pétrolifères, enfin là encore je me comprends!!et cela comme d'habitude n'engage que moi à bon entendeur. sinon après recul, un petit regret, en fait nous aurions du nous adresser à l'une des nombreuses agences de voyages locales le long de royal mile pour faire une journée d'excursion dans le nord du pays notamment vers le célèbre loch ness et autres curiosités provinciales à 46 £ la journée (8h00 20h30) à la place de Glasgow pas très intéressante... sinon au retour après 1h30 de vol et bien il nous a fallu presqu'autant de temps pour regagner nos pénates, atterrissage à 19h20 mais l'avion à roulé assez vite durant presque 10 minutes pour rejoindre son aire de 'garage', puis pas moins de 10 minutes de plus avant que la passerelle de débarquement soit opérationnelle, et des kms de couloirs, tapis roulants et escalators pour traverser l'ensemble de l'aéroport avant d'atteindre le point de contrôle frontalier où le policier consciencieux jouait avec son téléphone entre chaque "client" puis enfin le RER....formidable VIVE LA FRANCE!!!!!! Enfin à bientôt peut être pour de nouvelles escapades DJ93
Open
Visites pour 4 jours à Londres
Bonjour, Mon mari et moi-même nous rendons pour la première fois à Londres au mois de juin prochain. Je viens d'acheter les billets, et n'ai pas eu encore le temps de préparer un programme. Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous pourriez me suggérer un programme de visites intéressantes par jour ? Cela m'aiderait peut-être à démarrer mon travail, sachant que nous souhaitons voir les sites touristiques incontournables et si possible les plus beaux musées. Je vous remercie par avance. Cordialement, Françoise
Open
Eurolines jusqu'à Folkestone, stop24 (Angleterre)
Bonjour, je vais voyager avec Eurolines jusqu'à Folkestone. L'arrêt sera " Folkestone stop 24 M20 junction 11". Est ce que quelqu'un a déjà utilisé cet arrêt pour rejoindre les transports en commun ? Car cela semble être une aire de repos autoroutier. Je vous remercie de vos retours.
Open
Visite guidée du British Museum, Londres
bonsoir, je cherche à faire une visite guidée au British muséum en français avec mes 4 enfants adultes. je cherche sur internet ....pas trouvé ou bien indisponible j'y serai le mardi 07 février vers 14h. Quelqu’un pourrait il me renseigner si une visite guidée intéressante en français serait possible pour notre groupe de 6 ? La date se rapproche et j'aimerai tellement rendre cette visite la plus intéressante possible? Avez vous une solution? merci beaucoup
Open
Irlande du Nord ou Écosse?
Bonjour Envie d'un petit roadtrip (4~5 jours) sur une des plus belles routes d'Europe (du monde ? Vous confirmez ?)... En Irlande du nord ou en Ecosse donc, à savoir causeway coastal road ou north coast 500 ???? Tourne vire, impossible de me décider...w La réponse est simple me direz vous : tu fais l'une et tu feras l'autre la prochaine fois! Oui mais je commence par laquelle ?! J'ai tous les arguments pour commencer par l'Irlande du nord : 300 km plutôt que 800... sur 4 jours c'est plus gérable. L'ecosse nécessite, tant qu'à y aller, un séjour beaucoup plus long pour faire l'île de sky, Edimbourg et tout le reste... et je connais déjà l'Eire donc pas de sentiment de frustration de ne pouvoir aller plus loin...

Je sais que je ne serai pas déçue quel que soit mon choix mais voilà si quelqu'un a fait les 2 j'aimerais beaucoup avoir ses retours pour enfin me décider. Je précise que ce petit voyage se fera fin février mais je ne pense pas que la question météo influe : ça doit être du pareil au même, non ? Merci pour vos réponses !
Open
Écosse 10 jours fin mars - avril
Bonjour,

J'aimerai avoir certains de vos avis pour préparer au mieux mon voyage en Ecosse qui se passera en début d'année prochaine. Certainement fin Mars ou débordant sur début Avril. J'ai pour habitude de partir seulement dans des grosses villes, ce sera une première puisque je compte plus ou moins visiter du pays. De ce fait cela nécessite une organisation bien plus conséquente et de précieux conseils. Et je pense que ce pays est un très bon moyen de s'initier à ce type de vacance (proche, pas coûteux, langue...)

+/- effectué le planning en tenant comptes des différentes remarques que j'ai pu lire sur le forum. Ce qui m'intéresse le plus se situe sur l'ile de Skye, donc possible que j'allonge la durée la bas. (Est ce que ça vaut le coup?)

J1 : Arrivée à Edimbourg (vers 12h), récup voiture de loc et départ sur Glasgow J2 : Direction Portree (Ile de Skye) J3 : Ile de Skye J4 : Ile de Skye J5 : Départ en fin de matinée de Portree et arrêt rapide Glen Coe (juste pour voir paysage et passer nuit) J6 : Retour à Edimbourg tout en passant par Stirling J7 : Edimbourg + rendre voiture de loc J8 : Edimbourg J9 : Stonehaven (trajet en car?) pour visiter chateau (mais nuit à Edimbourg) J10 : Edimbourg J11 : Départ

Je pense que ce n'est pas trop chargé pour cette durée, en me focalisant principalement sur L'ile de Skye puis Edimbourg, tout en passant en coup de vent à quelques endroits. Des ajustements selon vous ? Un lieu que je pourrai regretter de ne pas voir ??

J'aimerai savoir si le temps a cette période n'est pas trop calamiteux (je sais bien où je met les pieds xd) et si les jours ne sont pas trop courts (ça me désolerait de voir la nuit débouler à 18h)...

Autre question concernant le vol, je partirai peut être de Marseille, seul Ryanair (avis sur cette compagnie? chaud le prix des bagages) fait escale en Ecosse ? Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'est pas possible de réserver un billet sur le site pour l'année prochaine encore (les dates s'arrêtent à Octobre 2016) Pensez vous que ce sera mise à jour prochainement ? Cela m’embêterait d'attendre Janvier pour prendre mes billets, ça m'empêche de réserver les hébergements et allez savoir ça pourrait être complet assez rapidement...

Il me reste l'option Paris avec possibilité de prendre les billets des maintenant, mais ayant déjà un premier vol à effectuer, j'aurai préféré éviter la navette entre Orly et CDG... (une idée du prix et durée du trajet, horaires pratiques?)

Concernant la voiture de location, est il préférable de louer un 4x4 où une voiture type toyota/ford peut faire l'affaire ? pensez que vous que des modèles automatiques soit dispo. J'ai fais un tour vite fait sur les sites de comparaisons mais beaucoup de modèle mécanique. Et autres questions un peu idiote, je n'ai jamais utilisé de GPS, celui ci est t'il réglable au niveau de la langue? J'ai peur que mon accent au couteau me joue des tours.

Voila je crois que c'est tout pour le moment, si il y a des connaisseurs pour aider un jeune novice ce serait vraiment top, je vous remercie d'avance !!
Open
Road trip d'une semaine en Écosse
Voici quelques éléments pour un bon road trip en terre écossaise. Un parcours que nous avons improvisés le soir de notre arrivée et qui s'est avéré payant :

VOL : Lyon Edimbourg. Par Air France Klm via Paris a l'aller et via Amsterdam au retour (1 h d'attente entre les vols donc très cool)

Voiture: réservation d'une voiture via Rentalcars sur internet: Ford focus pour 8 jours 207 euros assurances incluses chez BUDGET: véhicule quasi neuf et parfait pour les 1200 km que nous avons effectués.

Dimanche 20 mars 2016: EDIMBOURG-ABERFOYLE arrivée aeroport Edimbourg a 11ht: L'aéroport n'est pas grand grand et la direction des car Rentalcars est facile: en 20min chrono nous avions les clefs de la voiture Premier contact avec la conduite à gauche ... Au bout de quelques dizaines de kilomètres on s'y fait. on prend l'autoroute jusqu'à Stirling sous le soleil. Visite des alentours du château et balade dans le centre historique Puis route en direction des Trossachs. Les route sont très belles , notre première halte sera Aberfoyle, un petit bourg niché au cœur des collines...nous parcourons le parc naturel par une petite route qui longe les loch Drunkie et Achray, le muet est de bifurquer sur une piste accessible en voiture mais parfois un peu chaotique, il s'agit de la terre lochs forestier drive.magique. Arrivée le soir dans notre premier B and B a Aberfoyle: The Bield. Très bon accueil et jolie chambre avec une belle vue sur le village et les environs. Petit déjeuner écossais très copieux. Nous étions les seuls clients donc très chouchoutés.

lundi 21 mars: ABERFOYLE - OBAN route jusqu'à Oban ou nous allons passer 2 nuits. depuis Aberfoyle nous prenons l'option de passer par l'ouest du loch Lomond: Petite pause a Luss charmant village au bord du lac. C'est là que nous allons faire un très bon choix de route , loin des entiers battus . En remontant en direction de Tarbet , nous bifurquons à gauche par le Glen Douglas. Un route très étroite qui sillonne , nous sommes seuls au monde . Nous croisons des Angus , vaches écossaises noires' nous arrivons sur le Loch long puis direction le Loch fine ( qui est en fait un bras de mer)... Direction Inveraray et son château, un des plus grand et des plus beaux d'Écosse. Le village aussi est très beau avec un joli petit port. Nous déjeunons ici dans l'un des nombreux petits restaurants. Direction Oban par le Glen Aray. Avant de nous rendre dans notre maison d'hôtes nous décidons de pousser au sud d'Oban sur la presqu'île de Seil... Belle route et une impression de bout du monde. Retour à Oban dans notre B and B Kilchrenan House. Nous avons choisi une chambre au dernier étage avec vue sur la mer... Un bonheur. C'est un peu vieillot mais assez typique. Il y a 9 chambres , ça fait du monde mais c'est très sympa. Accueil par Frances très dynamique qui vous offre un verre de whisky. Petit déjeuner à la carte et parfaite.ent réalisé en cuisine par son mari spécialiste du porridge. Nous nous posons donc la pour 2 nuits car demain nous visitons l'île de Mull juste en face.

mardi 22 mars ÎLE DE MULL il faut penser à réserver votre ferry la veille ( voir même avant votre départ de France si vous partez l'été): le site internet de la compagnie CALEDONIAN Mac Braith ou CALAMAC. EN GROS 40 livres pour 2 personnes et la voiture' Départ 9h 30 .Au bout de 45 minutes vous êtes sur l'île. Une journée c'est un peu court pour faire le tour car les routes sont vraiment sinueuses et souvent à 1 voie , heureusement il y a des espaces pour se garer et laisser les autres véhicules nous croiser . Sur Mull nous effectuer un huit. A l'arrivée du ferry a Craignure , direction le Nord puis bifurcation à gauche à Salen pour Killechronan et la magnifique route de côte à l'ouest qui passe par Calgary et sa superbe plage de sable blanc. La aussi seuls au monde et des paysages à couper le souffle même lorsque le soleil se cache. Un petit périple à lui tout seul jusqu'à Tobermory. Le gros bourg de Mull. Des maisons colorées, joli port et la distillerie de Tobermory , toute petite mais un myst. En redescendant au sud nous repassons par Salen , Craignure puis direction le rose of Mull. Nous n'irons pas jusqu'au bout par manque de temps. Nous préférons nous arrêter pour voir le Duart Castle sur son éperon rocheux au bord de l'eau. Retour le soir par le ferry de 20h arrivée de nuit sur Oban. 2 eme nuit au Kilchrenan. Le lendemain nous réglons par Visa ce qui n'est pas le cas partout.

Mercredi 23 mars OBAN -LOCH NESS Sur la route: Dunstaffinage Castle, Glencoe ( rien de rare sauf si vous faites de la rando montagne) puis Fort William. Jolie petite ville où nous déjeunons puis direction le Glen Nevis au pied du très célèbre et majestueux Ben Nevis. En mars les parking le long du Glen sont gratuit ( payant à partir d'avril).. La route est grandiose. Nous faisons une première pause aux Lower Falls , petite balade le long de la rivière et rencontre avec 2 biches et un aigle .il fait beau c'est magnifique. On reprend la véhicule après une petite boucle de 2h. Nous allons jusqu'au bout de la route au pied du Nevis, la vue est splendide. Nous reprenons la route jusqu'au Loch NESS dont nous faisons le tour complet par l'Est , nous passons par Inverness sans nous arrêter c'est l'heure de pointe 18 h et pas simple de se garer . Nous préférons continuer et redescendre sur le Urqhart Castle. Puis nous arrivons dans notre B and B Kilmore Farmer House a Drumnadrochit. La maison est belle et c'est sans doute notre meilleur maison d'hôtes du road trip . Les propriétaires sont adorables, vous êtes ici chez vous. Colin est un ancien de chez Michelin en Ecosse il adore la France et Frances son épouse a de la famille en Normandie et essaie de parler français. Nous sommes aux petits oignons. Ils nous conseille d'aller manger au petit pub juste derrière chez eux, une soirée mémorable avec un repas écossais et des pintes de bières à gogo. Le petit déjeuner est en tous points le meilleur grâce à une qualité de produits irréprochable. Dur de partir si vite le lendemain.

jeudi 24 mars: LOCH NESS - PERTH Le matin nous avons réservé une visite de la distillerie Tomatin. Nous sommes seuls pour une visite personnalisée , un privilège avec dégustation des whiskies maison. En redescendant vers le sud: a Aviemore nous bifurquons à gauche pour faire la route du Glenmore et du Loch Morlich . Petite pause pique nique dans un décor de rêve. Je vous l'ai dit , il fait BEAU. La route continue , nous traversons les Cairngorns dans de splendide paysages et pause à Blair Castle juste avant Pitlochry' l'endroit est magnifique , le château blanc et les jardins ' une balade au milieu des arbres centenaires est aussi préconisée , les pin Douglas font 50 mètres de hauteurs '.. On visite aussi Blair Atholl. La route continue et pause a Dunkeld avec sa très belle cathédrale. Nous en profitons pour faire une belle balade du côté de l'héritage en pleine forêt en longeant une rivière. Arrivée le soir à Perth dans notre B and B Rowanlea House. Très bon accueil . Parking pour la voiture et Wifi comme dans chacun des endroits où nous avons dormi. Un lit immense 180 x 200... La rue est passante mais l'isolation phonique parfaite et puis le soir , il ne passe pas de voiture, Perth est calme. Petit déjeuner parfait avec des fruits et le traditionnel breakfast écossais ( œufs, bacon , saussage, etc...)

vendredi 25 mars: PERTH -EDIMBOURG ON VOUS LAISSE VISITER À VOTRE RYTHME CETTE VILLE MAGNIFIQUE. 'baladez vous sur le Royal mile, visitez le château , la cathédrale saint Gilles, le Scottish Parliament et le National muséum of Scotland ouvert il y a 5 ans et la vue depuis Calton Hill ou plus haut avec Holyrood park: nous avons réservé 2 nuit au B and B The Alexander guesthouse : pas très heureux comme choix . Accueil froid, chambre immense mais avec un vitrage défectueux qui laisse entrer le froid. Rue très passante , bref très chère pour une qualité très moyenne. Je deconseille. Il fallait bien trouver un peu de négatif dans ce superbe roadtrip !!! Et pas de parking pour se garer.

Samedi 26 mars Les environs d'EDIMBOURG: nous avons repris la voiture direction de l'Est Direction North Berwick. Sur le chemin Tantallon Castle puis Dirleton Castle , pause repas a North Berwick a the Grange ( parfait). Sur le retour nous décidons de visiter la distillerie de Glenkinchie. Encore un très bon moment avec l'histoire du whisky. Dégustation de plusieurs breuvages. C'est l'une des rares distilleries du sud de l'Ecosse en single malt. Retour à Edimbourg dans notre B and B.

Dimanche 27 mars EDIMBOURG Balade en ville sur Princes street puis nous allons nous réfugier au National muséum of Scotland , il pleut enfin:-))))) et la visite est tout simplement parfaite. Il est 14h nous quittons le centre ville pour l'aéroport. Rendu du véhicule sans souci. Nous quittons l'Ecosse , nous reviendrons cette fois ci pour aller encore plus au Nord rouler dans les Highlands et visiter les Hébrides.

Bon voyage à tous ceux qui liront ces quelques lignes.
Open
Correspondance Stansted - centre de Londres
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide et de vos conseils, au mois d'Avril avec une amie nous partons à londres ( du 23 et 28), nous prenons l'avion avec Rayanair donc nous arrivons à Stansted. Notre hotel se trouve à cette adresser : 203 Blackshaw Road Tooting, Londres, SW17 0BZ, Royaume-Uni

Nous voudrions savoir quel est le mmeilleur moyen de rejoindre notre hotel depuis Stansted ? Quels sont les prix et durée de chaque moyen de transport ?

Aussi nous aimerions savoir quel est le meilleur moyen d'aller dans le centre de londres ( Oxford street, la city...) au niveau des transports? Comment et ou pouvons nous acheter des tickets pour pouvoir voyager à travers londres ?

Nous savons déjà que quand nous irons à Londres le soir nous opterons pour le taxi car on trouve ca plus sécuriser :)

Je m'excuse de toutes ses questions et j'ai hâte de vous lire

Bonne journée
Open
Circuit de douze jours en Écosse: itinéraire?
Bonjour,

Avec mon compagnon, nous préparons un séjour en Ecosse fin mai – début juin. Nous pensons partir en ferry pour emmener notre voiture, voici un projet d’itinéraire, pensez-vous qu’il soit réalisable ? (nous ne sommes pas de grands voyageurs, et j’ai du mal de me représenter les distances comme moi-même je ne conduis pas) :

J1 : Bruxelles – Zeebrugge – Hull

J2 : Hull – Loch Lomond

J3 : Loch Lomond – Oban (Seafari Adventure) J4 : Oban – Ile de Mull J5 : Ile de Mull – Fort William

J6 : Fort William – Loch Morar – Mallaig (Jacobite’s Train ?)

J7 : Mallaig (Eilean Donan Castle) – Kyle of Lochalsh (Seaprobe Atlantis) J8 : Kyle of Lochalsh (Spirit of Adventure) – Ile de Skye

J9 : Ile de Skye (Dunvegan Castle + phoques) J10 : Skye – Gairloch (Hebridean Whale Cruise et Glass Bottom Boat) J11 : Gairloch – village aux alentours d’Edimbourg

J12 : Edimbourg – Hull et retour le soir par bateau

Qu’en pensez-vous ? J’ai mis entre parenthèses les excursions qui nous intéressent. Ce que mon compagnon veut voir : des paysages, des vieilles pierres (châteaux, …)

Ce que je veux voir : la faune locale (dauphins, rapaces, phoques, …) Pouvez-vous m’aider à faire un tri entre les excursions en mer ? quelles sont celles qui en valent la peine et celles qui ne sont pas à recommander ?

Merci de vos suggestions et commentaires !
Open
Visiter Guernesey ou Jersey?
bonjour, pour le pont du 8 mai nous voudrions aller à jersey ou guernesey. laquelle nous conseillez vous? est il facile de loger? j'ai trouvé des forfaits avec le passage de la voiture et l'hôtel, est ce vraiment plus intéressant en faisant ainsi? merci pour vos conseils et bonne fin de journée, à +
Open
Projet de séjour en Ecosse
Bonjour, bonsoir, je souhaiterais partir en Ecosse mais j'aurais besoin de conseil et d'avis. J'habite dans le centre de la France je voudrais savoir - si vous pouvez me conseillais une ville en Ecosse qui serait vivante et riche en attraction - quel est le plus intéressant (budget) entre le vol et le ferry, quel serais le prix - des hotel pas très cher J'ai jamais voyager, j'ai jamais quitter mon pays natal sa serait hyper gentil de me donner d'important conseil s'il vous plait
Open
Les plus belles villes britanniques?
Bonsoir à toutes et tous,

Je suis nouveau sur ce forum donc, une toute petite présentation s'impose : je m'appelle Axel, j'ai 20 ans (bientôt 21) et Belge. J'étude la Gestion Hôtelière et, dans ce cadre, je dois effectuer un stage en entreprise de 15 semaines consécutives. Comme j'aimerais avoir un spectre de directeurs à contacter assez large, je m'adresse à vous pour me conseiller sur les villes britanniques qui sont les plus dignes d'intérêt selon vous ? J'entends par là surtout le niveau linguistique car mon stage a cet objectif principal... Améliorer mon Anglais et sa pratique. Raison pour laquelle j'ai déjà envoyé des mails aux Etats-Unis et au Canada (Toronto et Ottawa).

J'ai déjà en tête Birmingham (grande ville portuaire et apparemment culturelle aussi) mais je ne connais pas très bien les autres possibilités, quelqu'un, qui aurait déjà voyagé dans le pays (que ce soit en Angleterre, Ecosse ou même l'Irlande - pas UK, je sais ^^) pourrait me faire part de ses impressions et de son ressenti ? La vie est-elle énormément plus chère qu'ici ?

Un grand merci à ceux qui répondront :)

Axel
Open
Itinéraire d'une semaine en Ecosse
Bonjour à tous,

J'aimerais me faire une petite balade d'une semaine en Ecosse cet été. Je pense louer une voiture et tracer direct depuis l'aéroport d'Edinburgh le jour n°1. Pour le retour, je pense rendre la voiture le jour n°6 et profiter d'Edinburgh jusqu'au retour le jour n°8.

J1 : vol aller -> arrivée Edinburgh -> 1ère étape J2 : ? J3 : ? J4 : ? J5 : ? J6 : ? -> Edinburgh J7 : Edinburgh J8 : Edinburgh -> vol de retour

Quelles étapes et visites me conseillez-vous ? J'aime bien quand ça bouge mais j'aimerais aussi avoir des journées où je peux faire des belles balades, pique-nique, etc.

Je pensais à 2 nuits dans la région Loch Laggan / Newtonmore /Aviemore, 2 nuit à Fort William et région et 1 vers Fort Augustus / Drumnadrochit / Loch Ness. Ces étapes ne sont pas trop près et semblables l'une de l'autre ? L'Ile de Skye ça fait un peu loin pour la caser dans le planning ?

Merci d'avance.
Open
Week-end à Jersey ou Guernesey, ferries?
Bonsoir tout le monde,

Je souhaitais me faire un week end à Jersey ou Guenersey histoire de décompresser un peu. Ayant l'intention de partir le vendredi soir revenir le lundi matin (voire le mardi matin), je pensais que c'était plutôt simple, on prenait l'avion de Paris avec Escale au RU et on arrivait sur l'une des îles. 😎 Et ... pas du tout ! Apparemment il n'y a pas de vol le vendredi soir assez tard, plus rien après 19.35 par exemple de Londres.

Pour les ferries je n'ai rien de trouver non plus de valable sur ces plages.

Une idée, solution ? 😉

Merci
Open
Suggestion de titre de transport pour Londres?
Bonjour,

Avec une amie nous avons décidé de nous rendre à Londres afin de visiter le Studio Harry Potter. Nous serons sur place pendant deux jours donc nous aimerions profiter de la ville également, mais nous avons un problème de transport puisqu'en plus du métro nous devrons prendre l'Overground entre Euston et Watford Junction. Il existe deux cartes différentes pour les visiteurs est-ce que l'une d'elle est plus économique et intéressante que l'autre?

Je remercie par avance toute personne qui pourra me répondre. 😊
Open
Séjour à Londres en août 2011
Bonjout à tous,

Cette année mon ami et moi avons décidé de partir à Londres du 10 au 15 Août 2011. Etant en vacances plus tôt que lui, je suis chargée d'organiser notre séjour. Rencontrant quelques difficultés, j'ai besoin d'être conseiller.

Concernant les choses à visiter, j'ai déjà pas mal d'idées mais j'ai besoin de vous concernant les arrêts des stations à prendre, quelles choses sont dans les "memes quartiers"...

Nous souhaitons voir :

BUCKINGAM PALACE, QUEEN VICTORIA MEMORIAL , SAINT JAMES PARK WESMINSTER (abbaye, palais et pont) BIG BEN TOWER BRIDGE COVEN GARDEN GREENWICH (national observatory) CAMDEN TOWN SOHO CHINATOWN PICCADILLY CIRCUS , REGENT STREET et OXFORD STREET

Pouvez vous m'aider dans mon organisation? Je n'arrive pas à trouver de plan assez clair pour regrouper les choses qui sont proches les unes des autres si c'est faisable à pieds ou quel métro prendre.

A ce sujet, on m'a dit que les transports étaient tres cher, étant assez loin de tout avec notre "super" hotel on aura pas le choix de les prendre je supprose, je crois savoir qu'il existe des pass à la journée pour tout types de transports en commun. Est ce vraiment avantageux ? y'a t il + qu'a la journée ?? où les achète t on ??

Avez vous d'autres conseils (de lieux, d'adresses, de restos ou autres) ??

Je vous remercie infiniment de votre aide.😊 A très vite j'espère.

Aellys.
Open
Londres ou Mont Saint-Michel?
Je partirai aux Etats Unis en aout (lundi) mais j'irai a Londres pendant deux jours (mercredi-vendredi). J'aimerais bien visiter Mt. St Michel aussi mais je ne suis pas sure si ca vaut la peine

Si vous aviez l'option, vour resteriez a Londres pour le weekend (samedi-dimanche) ou est-ce que vous iriez a Mt. St Michel (aller a Paris et prendre le train pour aller a Mt. St Michel) avant de partir aux Etats Unis?

Je n'ai jamais visite Londres/Mt. St Michel

Mon francais n'est pas tres bon mais j'espere que vous compreniez ma question!
Open
Première ébauche de notre road trip au Pays de Galles
Bonjour les voyageurs,

Je pense qu'octobre est ma saison fétiche pour préparer les vacances d'été. Nous prévoyons de partir 12 à 14 jours au Pays de Galles (avec quelques incursions en Angleterre) en juillet prochain. Après pas mal de lectures, nous avons déterminé un premier itinéraire. Pour placer le contexte : nous sommes un couple de 38 et 37 ans, voyageant avec nos enfants de 9 et 6 ans, nous partirons de Champagne avec notre voiture, une berline, traverserons la Manche en ferry. Pour légende, étoiles violettes (les choses que nous aimerions voir, en sachant que nous ferons un tri évident selon vos retours), lits oranges (étapes de deux nuits), lits verts (étapes d'une nuit). Ashford sera une halte dodo à l'aller, Swindon une halte rapide sur le retour (celle-ci pourra sauter en fonction des horaires du ferry). Ne soyez pas surpris de ne pas voir Caerphilly et Tintern, que nous avons déjà visité lors de notre route pour l'Ecosse 😉



Liste des choses à voir que nous avons sélectionné (dans un ordre aléatoire), en sachant que nous avons une préférence pour les sites historiques comme les châteaux, les sites religieux et quelques balades :

Pembroke, Aberaeron, Aberystwyth, Arthur's stone, Brecon beacons, Abereiddy bay, Cadair Idris, Caernarfon, Conwy, Carew castle, Dolbardarn castle, Dolgoch falls, Fforest fawr, Gower peninsula, Harlech castle, Laugharne, Llanfairpwllgwyngyllgor.... (bref vous m'avez comprise lol), Llanthony priory, Sant Andrew's church, Pen y fan, Pont canal de Pontcysyllte, Puzzle wood, Skirrid Inn, Mont Snowdon, St Davids Bishop's palace, Stokesay castle, Tenby, Tretower castle, Valle crucis abbey. Merci à ceux qui nous feront des retours 😎
Open
Voyage en voiture sur les routes panoramiques d'Écosse fin octobre
Bonjour,

Je suis intéressée par les paysages et très peu par les villes. Je ferai un séjour total de 10 jours pleins. J'arrive le soir tard en J1 à Edimbourg et je repars le matin tôt en J11 du même aéroport.

Je louerai une voiture à Edimbourg: une location de voiture à me recommander en particulier? Arnold Clark est vraiment cher par rapport aux autres? Cela vaut-il la peine? Une à me décommander surtout? Je préfèrerais éviter les compagnies peu fiables, sachant à peine changer un pneu!!!🤪

Je quitterai Edimbourg vers midi, après y avoir dormi, en J2 Entre Edimbourg et Glencoe, quelle est la route la plus panoramique en traversant le Loch Lomond? Celle qui passe par Stirling ou celle qui passe par Glasgow?

En J2 je dormirai à Glencoe. J3 visite et randonnée aux three sisters si le temps le permet. sinon plan B? Pour quelqu'un qui n'a jamais camper de sa vie, est-ce une bonne idée de commencer en Ecosse en automne?🤪 des conseils? des avis défavorables?😮

J4 direction Mallaig pour le ferry pour l'île de skye et nuit à ? Faut-il réserver le ferry en avance?

Je dormirai 3 nuits à Uig (réservation annulable) de J5 à J8.
Open
Boucler un itinéraire de 12 jours en Écosse, juillet 2016
Bonjour à tous, le forum m'a déjà bien aidé à planifier notre séjour de juillet prochain mais je cale sur deux/trois jours en fin de parcours. Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneuse 🙂. Les billets d'avion et les hotels sont reservés sauf pour les 3 nuits ou je doute. Alors, nous partons avec deux garcons de 7 et 9 ans. Petite précision utile pour les temps de trajet que j'ai pris sur mappy 🤪

J1 : Arrivée A glasgow à midi, recup voiture de location et direction aberfoyle (inchmahome priory et three lochs drive). Nuit a Balquiddir. J2 : trajet oban 1H45 et ferry pour ile de mull. Nuit sur place J3 : ile de mull J4 : ferry tobermory kilchoan puis route dans la peninsule de ardnamurchan, route des iles a salen, morar et mallaig. nuit sur place J5 : ferry mallaig armadale et ile de skye J6/J7 ile de skye J8 ??? J9 ??? J10 EDIMBOURG J11 EDIMBOURG J12 Trajet edimbourg glasgow et avion à midi.

Est ce que cela tient la route ? et pour les deux jours ??? loch ness et urquart castle, train à vapeur, glencoe, loch lomond ? je n'arrive pas ni a me decider ni tracer le parcours. MERCI DE VOTRE AIDE !!!!
Open

You might also like