Discussions similar to: Logement pas cher Nosy
FR
Location de scooter et logement pas cher à Nosy Bé?
Hello vous tous,

nous serons en couple pendant une quinzaine de jours sur Nosy Bé à partir de début janvier (2010!!!). Nous sommes à la recherche de particuliers qui nous loueraient pas cher un scooter pour la durée de notre séjour. Nous en avons un à Tamatave et nous en faisons de même dans notre ille (avis aux amateurs). Nous recherchons aussi un petit logement sympa et propre (!!!) à proximité des endroits qui bougent (Ambatoloaka, Hellville , Dzamandzar)... Nous sommes aussi preneurs de différents bons plans pour passer de super vacances. Nous aimons les balades pour admirer les paysages mais aussi les apéros et la fête...des endroits du style Perroquet bleu à Tamatave (qui n'existe plus malheureusement), La Taverne à Diégo, chez Aurélien à Sainte Marie, ...

Voilà merci d'avance et peut être à bientôt.

Johann974

PS: merci pour ce super forum et aux nombreuses personnes qui y participent.
Open
Découvrir les îles Mitsio (Madagascar)
Bonjour, Nous partons une quinzaine de jours début Mai dans la région d'Antsiranana, nous souhaiterions faire étape à Nosy Be mais surtout découvrir les îlots environants, notament les îles mitsio. Connaissez-vous des compagnies qui assurent des transports maritimes jusqu'aux iles mitsio depuis Nosy Be? A quel prix? Il y a t-il d'autres lieux de départ plus interessants? Avez vous de bonnes adresses pour se loger (en dehors des hotels de luxe qui sont à l'opposer notre façon de voyager...)? Merci pour vos réponses. Sabrina
Open
Logement à Tananarive (Madagascar)
bonjour 🙂

je prepare en ce moment avec mon ami un voyage a madagascar.nous partons 3 semaines entre fin septembre et debut octobre.

nous avons un vol sec paris/tana.nous aimerions prevoir un logement sur tana pour les 2 premiers jours de notre sejour. Si qq'un peut nous conseiller... merci d'avance😉
Open
Nord de Madagascar par la route en famille
Bonjour, nous allons voyager au mois d'Aout à Madagascar en famille pour 3 semaines et demi, 2 adultes et trois ados de 12, 15 et 17 ans. Nous allons être surtout dans le nord entre diego et nosy be. J'ai plusieurs questions: - vu les prix des avions (nous sommes 5 🤪), on souhaiterait partir de Tana vers le nord (antsohihy) en voiture avec chauffeur, quitt'à visiter des lieux sur le trajet (Ankarafantsika?). Quelqu'un a une idée du prix que cela pourrait couter? Faut-il réserver "le trajet" de France et comment? - j'ai l'impression, en lisant le forum que les chauffeurs finalement sont des guides, et qu'one fois qu'on part avec, on passera une bonne partie du séjour avec, pour visiter d'autres lieux etc etc. Nous avons pas mal voyagé dans des pays où il fallait des voitures avec chauffeurs, mais en général, le trajet terminé c'était chacun sa route. Comment ça se passe à mada??? - on se demandait si ajouter la cote de la vanille, jusqu'à nosy mangabé et saint marie pour faire une boucle pour rentrer à Tana, mais je crains qu'il nous faudrait alors au moins 2 mois... Qu'en pensez vous? Merci pour vos conseils!
Open
Voyager à Madagascar avec 30 euros par jour?
Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire, pourtant j’ai voyage dans les 4 coins du monde, mais jamais mon budget n’a était aussi élevé (budget routard). Même la Nouvelle-Zélande n’était pas aussi cher! Je suis certain que Madagascar est un très beau pays mais jamais je n’ai eu autant de doute sur une destination.

Je voudrais une réponse honnête et claire. Est-ce que 30€ par jour/personne suffit pour faire voyager à Madagascar ? Car si je dois l’élever à 50€, je vais être oblige de faire ceinture avant mon départ !

Je vous remercie d’avance de partager votre expérience.
Open
Hôtel pour trois jours à Sainte-Marie? (Madagascar)
Nous allons envion 3 jours à Ste Marie en septembre, et j'hésite entre 3 hotels, dont j'ai vu les sites internet : LE LIBERTALIALA CRIQUELE VOHILIVA

J'aurais une préférence pour le 1er, question emplact, restaurant. Les connaissez-vous, comme hotel ou restaurant, et merci d'avance de vos conseils.
Open
Quinze jours à Madagascar (Diego et Nosy Be)
Bonjour,

Nous comptons partir à Madagascar en mai de cette année pour 15 jours en famille (2 adultes et 2 enfant de 4 et 8 ans), une semaine sur Diego et une semaine sur Nosy Be. Notre semaine à Nosy Be est déjà calée (avec le prestataire Alefa quelqu'un connait ?) avec au programme 7 jours en bateau et camping sur la cote ou les îles, plongée, pêche, découverte, ça ressemble à un rêve...!!!

Par contre notre semaine à Diego n'est pas absolument pas organisée et je serais preneuse d'infos (j'ai déjà lu quelques peu notre lonely) : les hôtels sur diego sont très chers (pas de chambre famille donc le prix de 2 chambre, ouf 🤪 !!), y a t'il d'autres hébergements possibles ? vaut-il mieux être logé à Diego même ou en dehors de la ville (difficulté ensuite pour les transports ?) ?

De même pour ceux qui aurait déjà passé un séjour la-bas, que vous me conseillerez vous à faire ? à voir ? dans quel cadre ? Faut-il prendre un guide systématiquement pour la semaine ? quel transport (voiture de location) ?

Nous aimons la nature (c'est même mon métier), la marche, la tranquilité, la découverte, les beaux paysages et les rencontres.

Merci d'avance !!

Céline (a peine revenue d'Afrique du sud et un nouveau projet voyage - YES !!)
Open
Madagascar 3 semaines de fin mai à début juin: impossible de choisir
Bonjour,

bon, compliqué de se faire une idée de trajet pour 3 semaines à Mada ... apprécier les temps de trajets et l intéret de chaque site n étant pas simple.

Nous sommes voyageurs sac à dos et nos centres d intérets sont

faune flore locaux snorkeling

quels sont les endroits à privilégier en conséquence ??

possiblité pour baleines ou requin baleine en juin? parc Marojejy est il une bonne idée ?! des petits villages perdus en montagne ?

on fait l impasse sur diego suarez , nosy be , fort dauphin, mahajanga , le train fianarantsoa

j essaie de résumer pour pas fatiguer les futures réponses !!

merci par avance les forumistes et merci pour les réponses déja données dans de précédentes discussions

bon week end

🤪
Open
Circuit de trois semaines à Madagascar en septembre
Bonjour tout le monde,

Nous partons avec mon copain pour Madagascar en septembre pendant 3semaines, et j'aimerai avoir quelques infos au sujet des circuits possibles et surtout des prix.. Nous prefererions rester dans le Nord (hors des sentiers battus!), et les circuits organisés sont chers (=1800eur par tete). Donc est il possible de prendre juste un chauffeur de 4x4, peut on les trouver facilement et pour combien ? Les logements sont faciles à trouver ? Pour combien ? Chez l'habitant ? Sinon avez vous des plans pour des circuits mais moins chers ?!

Je vous remercie d'avance !!! 😊
Open
Madagascar: guide/chauffeur et hôtel pas cher pour le sud?
Bonjour à tous ! Mon "pacsman" et moi partons à Madagascar du 17 septembre au 03 octobre. Nous sommes très exités par ce voyage. Je connais déjà un peu l'île et ai visité les régions de Diego Suarez/tsingy/Nosy Komba.

Cette fois ci nous planifions de faire le Sud : descente de la RN7 de Tana à Tuléar puis de s'envoler pour Sainte Marie. Je pense que c'est faisable mais nous devons trouver un guide/chauffeur qui nous emmenera de Tana à Tuléar. Quelqu'un aurait il des contacts ? Et des avis sur ce trajet, où s'arreter, ou dormir etc...

Pour sainte marie, nous allons y passer 3/4 jours je pense... Avez des bons plans? Que peut on faire mis à part se dorer la pillule et faire du snorking?

Merci de votre aide !

Géraldine😊
Open
Logement à Madagascar (pour femme enceinte)
Bonjour à tous!! Je vis à la Réunion avec mon compagnon et nous avons prévu de nous rendre en vacances à Mada en janvier. Je serai alors enceinte de 5 mois (ça arrive!).. Alors nous ferons bien sur un voyage beaucoup plus soft que prévu, enfin, en ce qui me concerne en tout cas.. Donc voilà mon topo: au lieu de partir 1 mois, je partirai 10 jours (alors que mon copain restera 1 mois..) et au lieu de vadrouiller un max, nous resterons pendant ces 10 jours autour de Diego et Nosy Be. D'où ma question, à vous, amoureux de la grande île, quels types d'hébergement me conseilleriez-vous, connaissant mon état? Je pense qu'on fera 5 nuits à Diego et 5 nuits à Nosy Be (ou environ) et notre budget serait de 15 à 30€/nuit (pour 2). Je me renseigne pas mal, mais j'ai cru voir que certains sont à la pointe de l'info sur ce forum!! J'ai repéré qq hotels et qq bungalows (La caravelle, l'Emeraude, l'Espadon, Les cocotiers, ...), mais j'aimerais avoir vos avis. (ventilation + moustiquaires me semblent le minimum pour éviter tout risque!) Merci d'avance!!
Open
Budget logement Madagascar
bonjour, je post une question sur ce forum que j'aime tant :) pour savoir combien peut coûter une nuit par personne à madagascar (mode d'hébergement le moins cher) et étant donné que nous y serions décembre-janvier avec la météo planter la tente avec autorisation du chef du village est il tout de même possible ? Sinon dernière question, combien peut me côuter l'achat d'un vélo d'occasion sur Tana ? merci à vous.
Open
Séjour Tana, Majunga, Nosy Be
bonjour a tous,

voila, je pars me marier a Nosy Be (mon futur mari est malgache). Nous avons 3 enfants qui auront 13mois, 3ans et 8ans quand nous partirons (octobre 2015) nous souhaitons faire Tana>Majunga en taxi brousse rester 2jours a majunga puis Majunga>Nosy Be toujours en taxi brousse

j'aimerais savoir combien de temps faut il compter pour faire le trajet Majunga>Nosy be? et est ce que quelqu'un a deja fait ce trajet avec des enfants? y a t'il des jolies choses a voir durant ces trajets?

merci pour vos reponses🙂
Open
Voyage en moto 125 à Madagascar début 2014
Bonjour à tous !!

Enfin mes pas vont me mener à Madagascar (mars-avril 2014) et pour en profiter pleinement je souhaite effectuer ce voyage à moto.

Ce sera mon 1er voyage en 2 roues j'ai donc besoin de quelques conseils :

> Pour le modèle à choisir :Une 125cc de bonne qualité (évitons les modèles chinois) avec une réserve de 5L a-t-elle la puissance suffisante pour affronter l'état actuel les pistes du sud Malgache en fin de saison des pluies ? (Circuit Tana > Antsirabe > Morondava > Parc des Tsingy de Bamahara > Parc de l'Isalo > Tuléar > Itampolo > Faux-Cap (tout par la côte) > Fort Dauphin > Parc d'Andringitra > Finarantsoa > Tana) Un modèle custom type "Yamaha 125YBR" vous paraît-il adapté ou convient-il de choisir un modèle plus "trail" ? (j'ai entendu parler du caractère "sportif" des routes/pistes locales, est-ce toujours d'actualité ?)> Pour l'achat d'une moto d'occasion en bon état et pas trop chère :Quels sont au jour d'aujourd'hui les meilleures garages/concessionnaires de l'île ? Existe-t-il un "leboncoin" version Malgache ? Un journal de petites annonces ? Un cercle de motards qui donnerait des coups de main ? Je pense que la revente auprès des expatriés ou des touristes n'est pas un grand problème à condition de s'y prendre à l'avance)

> Pour l'assurance et la législation :Est-il facile d'assurer son véhicule sur place ? Quelles sont les meilleures agences ? Quel prix pour assurer une 125 ? Le permis b français avec validation 125 est-il suffisant d'un point de vue législatif à Mada ?En 2013 un ressortissant étranger doit-il fournir une attestation de résidence pour avoir une carte grise du véhicule en règle ou cette règle est-elle caduque ? Si oui comment est-il possible de se débrouiller (ou magouiller) sur place sans ce type d'attestation (l'attestation de résidence faite par un ami, une connaissance sur place est-elle suffisante ? L'achat peut-il être effectué via une tierce personne ou un garage a qui on emprunterait le véhicule ? > Pour les cartes :Vaut-il mieux acheter des cartes en avance (métropole-Réunion) ou sont-elles disponibles sur place ? Est-il possible de faire ça sans carte en demandant son chemin au passant et en se servant du soleil et de sa boussole ? > Pour les pièces de rechange :Quelles sont celles qu'il faut absolument amener avec soi ?> Question liberté :Est-il facile lors d'un voyage à moto de planter sa tente en sauvage ou de squatter un bout de jardin chez l'habitant ? Y-a-t-il un tabou quelconque qui frappe la conduite à moto sur l'île (cette question peut paraître très bête, j'en suis conscient !!) Voilà, ça fait beaucoup de question mais je pense que vos réponses pourront aider les autres personnes désireuses de faire ce genre de voyage à Mada. Elles permettront également de réactualiser les infos utiles pour le voyage en moto à Mada.

Merci à tous.

(PS : Si quelqu'un est intéressé pour faire un bout de route avec moi il est le bienvenu.)
Open
3 mois à Madagascar 2016
Bonjour,

Nous sommes deux voyageuses et préparons notre voyage à Madagascar , 3 mois d'avril à Juin 2016. Nous voulons avoir une idée du budget à prévoir, sachant que nous circulerons en transports en communs, dormirons dans des hébergements bon marché, et mangerons au plus simple. Le parcours reste à définir, et nous nous laissons une liberté sur place. Nous allons éviter les endroits très touristiques et chers.

Merci pour vos conseils, et souvenirs de voyage!
Open
Découverte de Madagascar à petits prix
Bonjour à tous,

Nous envisageons un séjour à Madagascar en Octobre 2007. Nous sommes impatients de découvrir l'Ile, son environnement exceptionnel et la culture malgache. Nous disposons de moyens limités et prévoyons un séjour de 15 ou 20 jours sur place. Nous ne sommes pas des "roots" mais ne cherchons pas du tout le confort d'un trois étoiles. Que nous conseillez-vous comme visite, parcours, type de logement, moyens de transport, adresse de restos....? Est-il intéressant à votre avis de réaliser un doublé "La Réunion-Mada ", quitte à revenir une 2éme foi ?

Merci d'avance.

Natacha & François
Open
Madasgascar à petit budget
bonjour,

combien coute une journée a mada ! ps jai une tente et je n'ai pas besion de luxe ... seulement bouff et eau et transport ! merci ha et la temperature l'été est de combien ?

eva
Open
Un an de voyage en famille avec quatre enfants: Madagascar - Thaïlande - Sri Lanka
Bonjour, nous prévoyons notre voyage en famille en septembre, avec nos 4 enfants (âgés de 15, 8, 5 et 3 ans), nous voulons faire: - Madagascar de septembre à décembre 2013 - Thaïlande de décembre à mai 2014 - Sri Lanka de mai à mi-juillet 2014

puis retour en France

nous recherchons des infos sur les moyens de logement à Madagascar, ce que nous trouvons est fréquemment villa avec gardien, ce qui n'a pas l'effet d'être rassurant! bien que ce ne soit pas l'image que nous avons de ce pays et que nous ne sommes pas rebutés pour autant, après j'imagine que c'est selon les coins? En tout cas les endroits nature ne semble pas très accessible par le net pour la location. 3 de nos enfants seront au CNED (CP, CE2, 2nde) et cela représente beaucoup de documents à emmener, et il semble possible d'avoir tout en fichiers maintenant dans un ordi ou une tablette. Je ne sais pas si ça simplifie vraiment en même temps, car il faut une prise partout! et pour les devoirs une connexion, bon je sais que c'est possible en Thaïlande, on verra! merci si vous avez des infos à partager, des experiences à partager, à bientôt 😉
Open
Deux filles à Madagascar, ça craint?
Bonjour, Avec une copine on a décidé de passer 3 semaines en sept-oct à Mada. On a juste prévu les billets A/R. On a pas d'hébergement. On veux dormir chez l'habitant. Se pose la question de sécurité surtout qu'on est 2 nénettes de 24 et 27 ans. Qu'en pensez-vous ? et que me conseillez-vous pour l'hébergement ? Merci et bon WE.
Open
Séjour à Madagascar (Majunga)
Bonjour à tous,

Nous sommes deux étudiantes en DUT Carrières sociales option animation sociale et socioculturelle et nous allons effectuer un stage à Majunga au mois de juin dans une maison de quartier d'AMBALAVOL et nous aurions besoin de quelques renseignements. Est-il dangereux de prendre un taxi brousse entre Antananarivo et Mahajanga et quelle compagnie est la plus sure? Y a t'il une reservation à faire ou il est possible de le prendre juste en arrivant au lieu de départ ? De plus nous ne sommes pas logées pour notre stage et nous devons chercher un logement. Est-il possible de trouver un logement pour un mois et pas trop cher ou est-il préférable de prendre un hotel ? (qualité et prix)

Nos questions sont peut être maladroites mais nous partons un peu à l'aventure :)

Merci,
Open
Réservation des balades dans l'Isalo et l'Andigitra à Madagascar?
Bonjour à tous, d'avance merci pour votre aide. Juste une petite question : pour faire des balades dans l'Isalo et dans l'Andigitra, faut il que je réserve tout avant de partir (les excursions complètes avec le guide qui vient nous chercher à tuléar pour nous faire faire les deux tours (bivouac et marche) et après nous dépose à Antsirabe) ou est-ce que je peux voir tout ça sur place "à l'arrache". On me propose des tours tout compris pour 60 € par jour hors logement, et je trouve ça un peu cher tout de même. Merci de vos conseils (et de me dire si ma question est claire surtout car je voulais la faire courte ....;-)! Amande
Open
Le nord du Madagascar comme premier voyage
Salut à tous et bonne année 2006 !!! Voilà, moi et deux amis avons comme projet de partir à Madagascar pendant 3 semaines du 24 septembre eu 16 octobre 2006 !!! On à l'intention de partir visiter le norde du pays (Diego Suarez, Nosy Be, etc ...) !!! Est-ce un bon choix pour un premier voyage ? Et sinon on est preneur de toutes les astuces, combines, conseils pour notre voyage !!! Donc si vous avez infos n'hésitez pas !!!

Merci a tous et bon voyage .....😉

Yo, Frouf & Ludo
Open
Madagascar, mer d'Emeraude
Bonjour, quelqu'un est il déjà allé à Madagascar et plus exactement vers la mer d'émeraude... Le but de mon voyage est visite et kitesurf, les "lodge" ont l'air énormément chers! Est ce qu'il y a d'autres alternatives au logement? Si vous avez quelques trucs, bons plans, astuces...

Merci d'avance Gronono
Open
Anakao à Madagascar avec des enfants
Bonjour,

je voudrais aller a Anakao vers la fin du mois de juin et ai quelques questions: y aurait il des villas avec cuisine de location? les hotels seraient trop chere pour une famille nombreuse. le transfert bateau est il dangereux pour des enfants moins de 6ans? Quelle est la compagnie qui assure bien? l'endroit est il en securite? Conseilleriez vous un autre endroit ideal pour les familles voyageant avec les enfants a Madagascar? Merci beaucoup pour votre reponse, ni
Open
Vivre à Morondava (Madagascar)
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et pour raison professionnelle, nous allons peut-être nous expatrier à Morondava à Madagascar. Est-ce qu'il y a des gens qui connaissent cette ville ? Nous ne sommes jamais allés à Madagascar mais nous avons déjà des expériences d'expatriation (Inde, Amérique du Sud et Asie du Sud Est). Nous nous posons des questions sur la vie quotidienne à Morondava : coût d'un logement, nourriture etc... déplacements activités (sportives, culturelles, festives, etc...) Nous avons lu qu'il y avait une certaine activité touristique. Qu'en est-il exactement ? Est il facile de nouer des relations avec les locaux et de s'intégrer dans la vie locale en général ? Est ce qu'il y a des ONG/associations s'investissant dans cette ville ? Tout simplement est ce qu'il est agréable de vivre à Morondava ?

Merci pour vos réponses !
Open

You might also like