Discussions similar to: Malade retour Punta Cana
FR
Malaria en République Dominicaine?
Bonjour,

Je pars en janvier à punta cana et que j'ai entendu parler qu'il y aurait une épidémie de malaria là bas. Je voudrais vraiment savoir si c'est vrai. C'est mon premier voyage alors j'aimerais aussi avoir des petits conseils de personnes ayant déjà été en RD.

Merci

Sylvie
Open
Gastro en République Dominicaine
Salut, un de mes copains part pour la RD la semaine prochaine. Qu'en es-t-il de la gastro-entérite??? Selon Santé Canada il sagirait d'une épidémie.. Peut-on parler de Tourista??? J'ai lu dans le forum que 75% des voyageurs en RD l'attrapaient, est-ce vrai???

Merci

Metallica
Open
Vaccin contre la grippe H1N1 obligatoire pour la République Dominicaine?
Bonjour a tous!!je vien de parler avec air transat a propos du vaccin h1n1 pour la republique dominicaine et elle ma dit qu'il y a des remures qu'il faut etre absolument avoir eu le vaccin et demande de preuve mais elle ne peut me le confirmer!!!ou es ce que je peut avoir une reponse concrete!!!

nous partons dans 2 sem...

merci milles fois pour votre aide😕
Open
Bas de contention pour voyage en République Dominicaine
Salut à tous je pars de france pour la république dominicaine (donc 9 heures de vol) la semaine prochaine. A la pharmacie aujourd'hui, on m'a indiqué qu'il est indispensable de prévoir des bas de contention pour moi mais aussi pour mon chéri pour éviter les phlebites, qu'en pensez vous? Merci de vos réponses
Open
Malaria à Punta Cana?
suite a ma question sur la malaria de la semaine passé, j ai une autre question, pourquoi dit-on que c est seulement a punta cana, c est quoi la différence des autres villes? elles en sont exemptes et pourquoi? merci pour ceux qui éclaireront ma chandelle😉
Open
Punta Cana et la malaria?
Bonjour à toutes et à tous, Là je suis "à boutte" comme on dit en québécois. Nous voyagerons avec nos jeunes enfants(22 mois et 4 ans) à Punta Cana le 13 janvier et mon md de famille m'a dit :"Tu parles d'une idée d'aller là-bas quand il y a la malaria..." Moi les gens qui ne font jamais rien par peur qu'il arrive quelque chose et qui se permettent de juger, je suis pu capable!!! Donc, je m'en remet à vous pour me confirmer mon idée quand usant d'intelligence et de prudence, mes enfants ne mourront peut-être pas après un séjour dans un tout-inclus!!! Quelle est la situation actuelle en république dominicaine concernant la malaria? Merci à l'avance
Open
Punta Cana.. je viens d'apprendre que je suis enceinte
J'ai réservé un voyage au Grand bahia principe section royal golden. (5 étoiles) On part le 9 février pour 7 jours. ça fait 2 mois qu'il est réservé ce voyage là et il y a 2 semaine j'ai eu une surprise! test de grossesse positif.. bébé pas prévu mais accepté avec joie! Sauf que là j'ai terriblement peur de voyager enceinte .. l'avoir su j'aurais pas voyager.. du moins pas a punta cana, j'aurais choisi une autre destination.. Parrait que les soin médicaux c'est pas fort et c'est surtout ça qui me fait peur!! c'est aussi tres pauvre là bas a ce qui parrait.. Et aussi la malaria.. ça me fait peur et le chasse moustique m'a été déconseillé enceinte de mon dernier car on disait qui c'était tres nocif pour le bébé.. et j'ai peur aussi pour l'hépatite (je ne suis pas vacciner, je devais le faire mais enceinte il est déconseiller!)

Est-ce que c'est moi qui se fait des peur pour rien? j'aurais 22-23 semaine d'aménorhée a ce moment là. Beau temps pour voyager mais la destination, je suis pas sur. Quelqu'un peux me rassurer un peu sur la destination et le voyage enceinte ? Sinon qu'est-ce que je peux faire? je peux annuler un voyage ?

Merci
Open
Allergie mortelle aux arachides et Punta Cana
Bonjour

Comme j'ai préciser dans un précédent post, nous partons vers de nouveaux horizons le temps de nos vacances. Nous partons en République Dominicaine à Punta Cana en all exclusiv. Je suis une allergique à l'arachide avec danger de mort. Je souhaite savoir si cette substance en matière grasse ou huile est souvent utilisé dans la cuisine dans les grands hôtels ou dans les petites paillotes ?

C'est la première fois que je pars en vacance en tout inclus.

De plus, je ne parle pas un mot d'espagnol et mon homme baragouine seulement bonjour, bonsoir. Comment demande t on pour savoir si présence ou non trace ou contamination d'arachide à part faire une réaction. Je ne souhaite pas tester leur services médicaux.

Merci de votre réponse que j'espère rapide car nous partons en début de semaine prochaine et le voyage nous l'avons réservé la semaine dernière en ligne.

Bien à vous

Emm@
Open
Anti-moustiques pour la chambre à Punta Cana?
bonsoir nous partons ds qq j à punta cana avec 1 bb de 19 mois et nous désirons acheter 1 anti moustiques pour la chambre qui ne se branche pas que nous conseillez vous ? que pensez vous de manouka ? HELP

cordialement
Open
Vaccins nécessaires pour Punta Cana?
bonjour à tous,

Nous sommes 4 adultes qui prévoyons aller à punta cana pour fin juillet prochain.

Y a t'il des vaccins que nous devrions recevoir avant de partir et s'il y en a, sont-ils vraiment nécessaires?

Aussi, y a t'il beaucoup de moustiques à cette période de l'année ?

La température est-elle clémente à cette période ( saison des pluies ? ouragan ? )

merci.
Open
Voyager enceinte: Cayo Coco, Varadero ou Punta Cana?
Voila je veut payer un voyage a mon mari pour notre 1er anniversaire de mariage en MAI Je serais alors enceinte de 25 sems, une amie ma recommander Cayo Coco hotel Tryp quoi vous en pensez vous? Et est-ce vrai que c'est mieux d'attendre MARS pour acheter les billets?
Open
Problème de malaria à Punta Cana?
Bonjour,

Nous nous apprêtons à partir pour Punta Cana en République Dominicaine dans 7 jours et quelques personnes nous disent que nous devons nous méfier de la Malaria et qu'on devrait prendre des médicaments avant de partir. Par contre, aucune agence n'en fait mention. Est-ce que quelqu'un a des informations à ce sujet ?

Merci à l'avance 😉
Open
Prendre ses antibiotiques contre la malaria pour Punta Cana
allo je ne savais pas si on allait prendre les antibio pour la malaria mais en prenant toutes les infos avec ma pharmacienne en qui j'ai totalement confiance, on va les prendre même son frère (à la pharmacienne) qui est médecin part aussi et va les prendre donc on a pas de chance à prendre avec cette maladie il faut revenir en santé 😎 alors à tout ceux qui se demandent quoi faire ........prenez-les aussi

bye bon voyage😛
Open
Mort d'un enfant suite à une intoxication à la ciguatera à l'hôtel Caribe Club Princess à Punta Cana
mon petit est dcd suite à une intoxication à la ciguatera; 4 malades et aussi notre ainé entre la vie et la mort, hospitalisé à bavaro puis 15 jours en france.le resto etait le shangai;aucune remise en cause ;etouffement de l'affaire localement .nous ne baissons pas les bras meme si nous n'avons que très peu de soutien de la france et surtout de notre chef d' etat.la situation doit etre connu de tous et surtout suivie!!! nous sommes à votre disposition pour des infos complementaires;des aides;des orientations. aidez nous, cela peut vous arriver!!!
Open
Surtout ne pas être malade!
Nous rentrons du Fiesta Paladium à Punta Cana où nous avons passé 12 jours bien agréables, si il n'y avait pas eu ce petit problème de santé. Je me suis mise à tousser le lendemain de notre arrivée, puis très vite j'ai ressenti des difficultés pour respirer. Je suis donc allée voir le médecin de l'hôtel qui après avoir pris ma tension et écouter mon coeur et mes poumons, m'envoie aux urgences à Bavaro !! Prise en charge rapide par un médecin qui me fait faire radio, bilan sanguin, mise sous oxygène, (dans tous les cas, je les ai trouvé très compétents et assez sympa ; il y avait une traductrice ce qui nous a bien aidé à comprendre) et tout cela en quelques heures(il en faut quelquefois beaucoup plus dans certains CH en France !). Diagnostic d'entrée : pneumonie !! (panique, je me voyais déjà rapatriée !!) ; puis, après les résultats, infection respiratoire (ce dont je me doutais, clim et temp. mise en cause). Me propose de me garder 48 heures, proposition que je refuse. Suis rentrée à l'hôtel avec panoplie d'antibiotiques, compte rendu clinique en Espagnol, quelques jours après je me sentais nettement mieux. Tout ceci non pas pour vous rendre compte de ma santé mais pour vous donner le bilan financier de cette demi journée :

100 $ pour le médecin de l'hôtel,

30 $ pour le taxi aller et retour,

567 $ pour les soins aux urgences

soit 687 $ dépensés en quelques heures. (qui seront remboursée par l'assurance m'a t'on affirmé !)

Alors un conseil, dans votre pharmacie, en plus des anti diarrhéiques, anti vomitifs, aspirines, produits anti allergiques et autres, pensez à y rajouter quelques sirops pour la toux, quelques gouttes pour les otites, quelques colutoires pour les maux de gorge. !!
Open
Vaccin contre la malaria (paludisme): effets secondaires?
bonjour, je pars a la fin de mars a punta cana. je me suis fait conseiller fortement de prendre des médicaments en prévention contre la malaria. par contre, en discutant avec une copine infirmière, elle m'a dit que ce type de médicament donne de très désagréables effets secondaires. par contre, je ne sais pas lesquels. Ya t'il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur les effets secondaires de ces médicaments svp ? l'infirmière en question semblait penser qu'il serait mieux de se faire traiter s'il y a infection, disant également que le moustique qui donne la malaria pique seulement la nuit.

j'aimerais avoir l'heure juste svp.

merci beaucoup snorkie
Open
VL
VL
Malaria/Paludisme en République Dominicaine
Bonjour,

Si vous êtes allés dernièrement dans le coin de Punta Cana, est-ce que vous avez reçu le vaccin contre la malaria ou bien si vous avez pris les médicaments (avant, pendant et après votre séjour) ? Est-ce que certains n'ont rien pris du tout ?

Santé Canada a émis un avis le 27 janvier mentionnant la présence de la malaria (palludisme) dans les zones touristiques de la République dominicaine, notamment Punta Cana.

Merci pour vos conseils.
Open
Tourista en République Dominicaine
🤪bonjour

je suis partie année derniere a punta cana et au bout de qq jour j'ai eu la tourista je ne vous dit pas etait plier en deux impossible de faire excursion

qui pourrait me donner une anecdote pour ce genre de maladie et nom d'un bon medicament a prendre au cas ou ou pour prevenir la maladie

merci beaucoup
Open
Vaccins pour la République Dominicaine?
bonjour a tous vous allez certainement me trouver bete mais voilà, nous partons samedi a punta cana avec notre fille de 4 ans... niveau vaccins on s'est jamais trop inquiété comme "aucun vaccin obligatoire"...et la depuis le debut de la semaine j'entend un peu tout, "tu aurais du aller voir ton dr...quand même au moins pour la petite..." gna gna gna🙁 jusque la je ne m'inquiétais pas mais bon le depart approche et j'aurais bien voulu avoir vos avis je ne suis même pas sur que nos DTP soient a jour (suaf pour ma miss evidement😉) Et est ce que faut voir un dr si on se fait piquer par un moustique la bas? merci de vos réponses lou
Open
La malaria en République Dominicaine
Bonjour je pars pour Samana le 18 février et à la Télé il parle de cas malaria en Republique Dominicaine

Y a t-il des personnes qui revienne de Samana ou au courant si y en a la bas des cas, si il faut que je prenne des médicaments avant de partir.

J'aimerais avoir des nouvelles SVP

Merci
Open
Vaccin pour la République Dominicaine?
🙂 Bonjour, une de mes amies a réservée hier pour un séjour en république ds une semaine, elle me demandait si il fallait recevoir un vaccin ou prendre des pilules quelquonque... Il y en a qui disent oui a cause de la malaria, et d autres, que c pas nécessaire...une réponse serait bien appréciée, car la date du départ est proche proche !!! Merci de prendre le temps de me répondre !
Open
Vaccins à faire absolument pour le République Dominicaine
Bonjour, j'aimerais savoir quels vaccins dois-je faire pour être tranquille ! sur le site je vois des maladies style Malaria, etc...

Est ce que quelqu'un peut me dire quels risques il y a vraiment ? comme ça je pourrais en parler avec mon medecin !

Merci d'avance !
Open
Palu en République Dominicaine
bonjour

mon agence m'informe aujourd'hui qu'il vaut mieux prendre un traitement antipalu

nous partons mi fevrier a el portillo

nous allons le faire car le palu est une chose grave

mieux vaut prevenir que guerir?

et vous vos agences vous ont elles prevenu?
Open

You might also like