Bonjour.
Nous envisageons un voyage au Japon pour cet été, 18 ou 19 jours, au mois d'août.
Nous sommes 3 (un couple de 53 ans et notre fils de 18 ans).
De l'Asie, nous ne connaissons que Bali et le Vietnam.
Habituellement, j'organise nos voyages moi-même.
Mais pour le japon, je ne m'en sentais pas capable (barrière de la langue et de l'écriture, transports compliqués, noms des temples et des quartiers impossibles à mémoriser...)
Je me suis donc adressé à une agence qui me propose ceci:
J1 Lyon-Francfort-Tokyo
J2 Tokyo
Arrivée début d'après-midi
Quartier Asakusa, Temple Sensoji, croisière sur la rivière Sumida
J3 Tokyo
Quartier Shinjuku, Quartier Shibuya, Parc Ueno, Musée National de Tokyo,
Quartier Akihabara, Quartier Ginza
J4 Tokyo-Hakone- Kawaguchiko
Tombeau Meji, Omotesando
Nuit dans un onsen à Kawaguchiko
J5 Kawaguchiko-Kyoto
Promenade en bateau sur le lac Ashi, funiculaire jusqu'au Mont Komagatake
J6 Kyoto
Temples Ryoanji et Kinkakuji, Château Nijo, Temple Kiyomizu, Quartier Gion
J7 Kyoto-Nara-Kurashiki
Temple Todaji, parc aux daims, Sanctuaire Kasuga
J8 Kurashiki-Miyajima-Hiroshima
Quartier Bikan, Résidence Ohashi, Miyajima
J9 Hiroshima-Himeji
Mémorial et musée, Himeji, Jardin Kokoen
J10 Himeji-Mont Koya
Château du héron blanc, Mont Koya, Temple Kongobuji, Danjo Garan, Musée Reihokan
Nuit en monastère
J11 Mont Koya-Osaka
Sanctuaire Okunoin, Osaka, Château fortifié, Quartier Namba
J12 Osaka-Francfort-Lyon
Soit 12 jours, tout inclus, pour 3, au départ de Lyon pour 12 650 €
Le circuit correspond à peu près à ce que j'espérais, mais plusieurs choses ne me conviennent pas:
- Le budget: Initialement, le budget était d'environ 11 000 €.
- Le timing: Trop rapide, j'aurai voulu passé plus de temps à Tokyo et à Kyoto.
- La durée: Nous disposons de 18 ou 19 jours. Dommage de ne rester que 12 jours.
Quand j'avance cet argument à l'agence, ils me répondent qu'on peut faire une extension de 3 jours dans les Alpes Japonaises mais c'est 3 000 € de plus. Et là, c'est sûr que le budget ne passe plus.
Du coup, à force de vous lire en silence (Merci à Fuchan69, Laxsfo, Viatori, Benefukuoka, JG07, Masterpo...etc), peu à peu, je me résous à organiser ce voyage moi-même.
Et déjà une foule de questions se bousculent:
- Le budget: 11 000 €, pour 3 au mois d'Août, c'est raisonnable?
- Les hôtels: Quel est le prix d'un hôtel (moyenne gamme) pour 3 ?
L'agence prétend que les chambres sont trop petites pour 3 personnes et qu'il nous faudra prendre 2 chambres. Ce qui amputerait sérieusement le budget. Vous confirmez ?
Y'a t-il urgence à réserver pour le mois d'Août ?
- Les resto: Quel est le prix moyen d'un resto ?
- L'itinéraire: Celui de l'agence est-il une bonne base de réflexion pour organiser son propre itinéraire ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. Beaucoup d'autres questions suivront.
A+
Eric
Bonjour,
Ce ne sera pas un carnet de voyage à proprement parler mais un "texte de voyageur". J'ai préparé notre voyage grâce, pour l'essentiel, aux informations glanées auprès des spécialistes Japon de ce site, je viens donc faire profiter d'autres personnes de ma modeste expérience, même si ce n'est pas notre première visite de l'Archipel, les premières ayant été faites, il y a trente deux ans dans le cadre de mes voyages professionnels.
Cette fois ci, cela aura été, cap au sud. La fois précédente, c'était cap au Nord (de Honshu) par Sendai.
Nous sommes partis de Nice, début novembre 2016, avec Lufthansa qui offrait, non seulement un tarif très attractif mais aussi proposait le voyage le plus court par Francfort. Nous avons quitté Nice à 10h du matin, presque deux heures de transit et puis avons volé vers Osaka. C'est la cinquième fois que je vole sur Osaka depuis l'Europe.
Vol sans histoire dans un 747-400 quasi neuf, du moins en apparence. Repas tout à fait acceptable et bon vin riesling servi bien frais.
La douane nippone ne rigole pas plus que nos gabelous mais le passage de frontière se passera bien, sauf que, m'étant empressé d'accompagner mon épouse au guichet du douanier, pour aider à la traduction, je me suis fait rabrouer en anglais et suis revenu derrière la ligne blanche...penaud.
Nous prenons, comme prévu, un bus d'Airport Limousine, le billet nous ayant été procuré par le préposé aux bagages qui nous a facilité la tâche au distributeur automatique, décalage horaire oblige. Nous embarquons vers le New Hankyu Hotel d'Umeda et nous voila partis. Autoroute entre l'aéroport et la ville sans trop de bouchons.
Nous irons à l'hôtel Harmony Embrassee qui se trouve de l'autre côté de la gare Hankyu, non sans avoir traversé la gare, par les sous sols, à un moment relativement calme de la journée. Bel hôtel. Chambre de 42m2, un luxe au Japon avec vue sur les deux gares avec l'accueil traditionnel et moult courbettes, à tous les étages. Nous déposons nos bagages et reviendrons vers 16h (heure locale) pour prendre possession de notre logement réservé pour six nuits. Nous errons en attendant dans l'ensemble immobilier des deux gares, visitons le sous sol du centre commercial Hankyu où nous savons que nous trouverons de quoi préparer nos petits déjeuners. Puis retour, un peu avant l'heure, à l'hôtel et installation dans la chambre/suite.
Nous dormirons seize heures...car nous avons à gérer le décalage horaire, un total de près de treize heures de vol et la fatigue car nous ne sommes plus guère très jeunes.. Repos bien mérité sommes toutes.
Ce ne sera pas un carnet de voyage à proprement parler mais un "texte de voyageur". J'ai préparé notre voyage grâce, pour l'essentiel, aux informations glanées auprès des spécialistes Japon de ce site, je viens donc faire profiter d'autres personnes de ma modeste expérience, même si ce n'est pas notre première visite de l'Archipel, les premières ayant été faites, il y a trente deux ans dans le cadre de mes voyages professionnels.
Cette fois ci, cela aura été, cap au sud. La fois précédente, c'était cap au Nord (de Honshu) par Sendai.
Nous sommes partis de Nice, début novembre 2016, avec Lufthansa qui offrait, non seulement un tarif très attractif mais aussi proposait le voyage le plus court par Francfort. Nous avons quitté Nice à 10h du matin, presque deux heures de transit et puis avons volé vers Osaka. C'est la cinquième fois que je vole sur Osaka depuis l'Europe.
Vol sans histoire dans un 747-400 quasi neuf, du moins en apparence. Repas tout à fait acceptable et bon vin riesling servi bien frais.
La douane nippone ne rigole pas plus que nos gabelous mais le passage de frontière se passera bien, sauf que, m'étant empressé d'accompagner mon épouse au guichet du douanier, pour aider à la traduction, je me suis fait rabrouer en anglais et suis revenu derrière la ligne blanche...penaud.
Nous prenons, comme prévu, un bus d'Airport Limousine, le billet nous ayant été procuré par le préposé aux bagages qui nous a facilité la tâche au distributeur automatique, décalage horaire oblige. Nous embarquons vers le New Hankyu Hotel d'Umeda et nous voila partis. Autoroute entre l'aéroport et la ville sans trop de bouchons.
Nous irons à l'hôtel Harmony Embrassee qui se trouve de l'autre côté de la gare Hankyu, non sans avoir traversé la gare, par les sous sols, à un moment relativement calme de la journée. Bel hôtel. Chambre de 42m2, un luxe au Japon avec vue sur les deux gares avec l'accueil traditionnel et moult courbettes, à tous les étages. Nous déposons nos bagages et reviendrons vers 16h (heure locale) pour prendre possession de notre logement réservé pour six nuits. Nous errons en attendant dans l'ensemble immobilier des deux gares, visitons le sous sol du centre commercial Hankyu où nous savons que nous trouverons de quoi préparer nos petits déjeuners. Puis retour, un peu avant l'heure, à l'hôtel et installation dans la chambre/suite.
Nous dormirons seize heures...car nous avons à gérer le décalage horaire, un total de près de treize heures de vol et la fatigue car nous ne sommes plus guère très jeunes.. Repos bien mérité sommes toutes.
bonjour , nous avons comme projet avec ma femme et des amis ( nous seront 6 au total) de partir au japon et plus precisément a tokyo au mois de mai 2020 (du 11 mai au 22 mai a peu pres)
Probleme nous sommes plutot novice dans les voyages mais cette destination est un reve pour nous tous .
mes questions sont :
- Connaissez vous une agence de voyage avec laquel operer ou si'il est mieux d'acheter un billet d'avion et reserver un logement ( AirBnB?)
- quel est la moyenne des prix des restaurant sur place par personne ? ya t'il des restaurants au specialité europeenne ? (oui l'un de nous est assez difficile ^^)
- Est il simple de se deplacer facilement ? (nous voudrions fortement allez a akihabara)
- La barriere de la langue est elle compliqué?
- quel securité peut on avoir si nous avons un probleme? qui appelé? etc.. (exemple de si on ne part pas avec une agence de voyage)
-Y'a t'il des bars ou restaurant ou la communauté des voyageurs francais se reunissent ?
j'ai encore beaucoup de question comme quoi visité etc mais je ne vais pas vous embetez plus.
PS: nous avons un budget de 1000 par personne pour avions et logement
PS: nous avons un budget de 1000 par personne pour avions et logement
bonjour
nous préparons nos vacances d'aout 2018. nous hésitons entre plusieurs destinations : canada cuba et japon.
quelqu'uns à t'il des exemple de prix ? logement ? transport ?
pourquoi le japon ? la culture y est tellement différente que le dépaysement doit être complet.
enfin voilà.
merci !
nous préparons nos vacances d'aout 2018. nous hésitons entre plusieurs destinations : canada cuba et japon.
quelqu'uns à t'il des exemple de prix ? logement ? transport ?
pourquoi le japon ? la culture y est tellement différente que le dépaysement doit être complet.
enfin voilà.
merci !
Bonjour,
Dans le cadre de mon séjour au japon je passe 2 jours 1/2 en début de séjour (quartier asakusa) puis train vers kyoto dans l'après-midi, puis 3 jours en fin de séjour (quartier shibuya) puis avion depuis haneda à minuit,
J'essayer d'organiser au mieux mon séjour à tokyo pour ces quelques jours ...
J1 : visite du quartier d'Asakusa (location de vélo peut-être pour cette journée ?), faire la balade du LP yanaka et éventuellement une croisière sur la sumida (j'hésite encore ?)
J2 (dimanche oblige, impossible en fin de séjour) : visite du meiji jungu (à l'opposé d'asakusa j'aurai pu le faire en fin de séjour mais un autre jour que dimanche il y aura surement plus de monde)
Pour le reste j'aimerai aller à Shibuya, Shinjuku, à Akhihabara (uniquement pour le magasin don quichote ... indispensable ?)
Concernant le quartier de Ginza j'hésite ...
Manger au Gonpachi (mon mari adore kill bill ;)
J'hésite pour Haruki à part pour voir les cosplayeurs ...
Peut-être boire un verre au pub Popeye ?
Concernant les restos à thème j'hésite également ... des avis ?
Peut-être un teppanyakki si vous avez des noms à me donner ..
Nous voulions également aller au studio disney ou disney sea s'il nous reste du temps ... à voir ?
Merci pour votre aide,
Nathalie
Bonjour tout le monde
je me présente je m'appelle Léa et j'ai 17 ans .
Je voudrais aller au Japon avec mes parents dans quelques années mais le problème c'est qu'il faut compté entre 1500 et 2000 euros par prs au minimum .
nous voudrions un voyage organisé avec un guide pour éviter de nous perdre .
je me suis renseigné et il faudrait partir vers avril pour les beaux cerisiers .
nous aurions voulu voir les temples, le mont fuji, les grandes villes, faire de belles promenades ...
j'aurais voulu savoir si quelqu’un connais une "agence, organisation de voyage " fiable et pas à des prix exorbitant .
et bien sûr savoir ce qu'il faut vraiment voir du Japon !
je ne sais pas si j'ai été claire,
c'est la première fois que je participe à ce genre de forum et la première fois que je vais partir aussi loin avec mes parents...
je prends de l'avance mais si ont doit y aller ça serait dans 3 ans minimum
merci de me donner vos astuces
merci bonne journée 😇
merci bonne journée 😇
Bonjour,
En prévision de notre séjour au Japon la dernière quinzaine de mai, j’ai quelques questions concernant les visites à faire à Tokyo (nous y resterons 6 nuits)
De votre point de vue, quel est le meilleur endroit pour voir Tokyo d’en haut ? Quels temples un peu moins connus (et moins fréquentés) que Meiji-Jingu et Senso-ji, me recommanderiez-vous ? Outre Yanaka qui figure dans tous les guides, quel autre quartier "traditionnel" pourrions visiter ?
Merci d'avance pour vos idées et suggestions.
Catherine
De votre point de vue, quel est le meilleur endroit pour voir Tokyo d’en haut ? Quels temples un peu moins connus (et moins fréquentés) que Meiji-Jingu et Senso-ji, me recommanderiez-vous ? Outre Yanaka qui figure dans tous les guides, quel autre quartier "traditionnel" pourrions visiter ?
Merci d'avance pour vos idées et suggestions.
Catherine
Bonjour ,
quelles sont vos retours sur les ryokan à kinosaki.
Lequel pouvez-vous svpl nous recommander en pdj et dîner inclus.
Cela pour 3 nuits en octobre.
Budget = très bon raport qualité prix ,
Merci pour toutes vos réponses ,
Jean
Lequel pouvez-vous svpl nous recommander en pdj et dîner inclus.
Cela pour 3 nuits en octobre.
Budget = très bon raport qualité prix ,
Merci pour toutes vos réponses ,
Jean
Si vous voulez découvrir un autre Japon, loin de celle que vous connaissez, de ces grandes villes avec ses foules, partez découvrir l’ile de Kyushu, au sud du Japon.
Pour y aller, nous avons pris un vol direct de Finnair via Helsinki, ce qui vous évite de transiter à Tokio ou à d’autres méga-aéroports asiatiques. La compagnie finlandaise assure cette liaison entre mai et septembre.
Nous sommes donc partis le 11 mai, ce qui doit être une des meilleures périodes pour visiter le Japon car le temps et plutôt sec il ne fait pas encore trop chaud, comme en été. Pendant notre voyage, les températures sillonnaient entre 20 et 26 dégrées la plupart de temps. Bien que c’est trop tard pour les fameux « sakura », où les hôtels affichent complet et les prix grimpent, l’autre avantage de voyager en mai signifie que vous êtes dans une nature verdoyante et splendide, souvent remplis des magnifiques azalées dans les zones volcaniques.
Nous avons pris un Japan Rail Pass pour 14 jours, surtout pour aller visiter Osaka, Nara et Hiroshima à la fin de notre voyage. Comme une partie des chemins de fer sur Kyushu (entre Kumamoto et Aso) reste fermée suite au séisme de 2016, nous avons quand-même loué une voiture pendant 5 jours.
Pour pouvoir conduire au Japon, il est nécessaire de faire traduire son permis de conduire français. Ceci est pourtant très facile en ligne et j’ai reçu la traduction de mon permis en trois semaines, au lieu des quatre semaines affichées.
Même si on roule à la gauche au Japon, la conduite reste très facile car les japonais sont très disciplinés, même au volant. Tous les panneaux sont en anglais et le GPS de notre voiture de location fonctionnait merveilleusement bien.
La crainte majeure avant de partir, c’était bien évidemment la langue. Comment comprendre et se faire comprendre dans un pays, où on ne parle que très peu d’anglais, surtout en dehors des sentiers battus ? Restez rassurés, car comme les japonais font tout pour vous plaire, au cas où ils ne maitrisaient pas assez la langue de Shakespeare, ils étaient prêts à sortir leurs smartphones et à l’aide du traducteur de Google on a toujours réussi à se faire comprendre.
Depuis mon premier voyage au Japon il y a un an, je me suis investi dans l’apprentissage des deux alphabets (hiragana et katakana), mais avec les kanji, qui apparaissent dans tous les panneaux, il fallait bien souvent se confier au traducteur de Google (penser à avoir une carte SIM locale !). C’est vrai que des fois, il se plante, mais ça fait partie de l’aventure !
La seule chose ce qui nous manquait pendant ce voyage, ça aurait été la capacité de savoir ce que nous avons mangé. Tout était absolument délicieux, mais la plupart de temps, nous n’avions aucune idée de ce que l’on mangeait. Si jamais quelqu’un aurait une idée de créer une dictionnaire avec de bonnes photos de la nourriture des restaurants japonais, ça serait fabuleux.
Pour les coûts du voyage, voici une excellente nouvelle : hors-mis le billet d’avion, j’ai payé un total de € 1,700 pour 15 nuits en chambre individuelle dans des hôtels trois étoiles tout à fait corrects. Souvent, même le petit déjeuner était inclus. Ceci comprenait aussi la location de voiture à la base de deux loueurs.
Voici donc un récit de ce fabuleux voyage :
J 1 Paris - Japon Départ de Paris CDG à Fukuoka. Le premier tronçon de 2h50 jusqu’à Helsinki dans un Airbus 320 archiplein, où l’on ne vous sert que du café, thé ou jus de myrtilles, en plus de sandwich payants . Transit de 45 minutes avec contrôle de passeport automatisé et embarquement dans un Airbus A330 de Finnair pour le Japon. Service sympa à bord avec équipage finlandais et japonais. Pareil pour le repas : à choisir entre occidental et japonais, plus ou moins correct.
J 2 Fukuoka Arrivée à Fukuoka tôt le matin. Comme les hôtels japonais ne vous laissent jamais entrer avant 15h00 dans votre chambre, nous avons donc choisi de continuer directement de l’aéroport de Fukuoka à Nagasaki, ce qui prouvait être une très bonne décision. L’aéroport de Fukuoka est assez petit et en sortant à la gauche, nous avons toute de suite trouvé le bus pour Nagasaki qui part toutes les heures et ne coûte que 2,500 yen. Arrivée à Nagasaki à la station d’autobus juste en face de la gare déjà à midi, nous nous sommes dirigées d’abord dans un restaurant à la gare. A 25 minutes à pied de la gare, nous avons trouvé notre hôtel Monterrey, bien situé avec des chambres tout à fait corrects et calmes. Personnel anglophone, sans problèmes. L’après-midi, visite du Glover Gardens, avec des belles maisons de la fin 19e siècle appartenant aux commerçants britanniques, très bien entretenus. Jolies vues à l’autre côté de la baie avec vues sur les chantiers navales, qui auraient dû être le cible des avions américaines qui ont raté leur coup et ont fait sauter la bombe atomique en peu avant, ainsi limitant les dégâts un peu.
J 3 Nagasaki Visite de Nagasaki à pied et en tram, en commençant par Dejima, quartier impressionnant, le seul où les étrangers (=hollandais) étaient autorisés à vivre et faire du commerce pendant la période Edo. Continuation de visite du reste de Nagasaki.
J 4-5 Unzen Départ de Nagasaki pour Unzen en bus. Arrivée à hôtel Yumoto. Drôle de sentiment d’^étre dans un village avec plein de fumerolles, sans aucun touriste occidental. Belle balade au sommet du volcan par un funiculaire (Unzen ropeway accessible par un taxi minibus, horaire disponible dans le syndicat d’initiative). Superbe trek de 2 heures parmi des volcans avec des fumerolles, au milieu des azalées. (photos 1 & 2) Par contre, le soir, pas beaucoup d’animation au village, mais un ou deux restos ouverts – même un qui affichait son menu en français.
J 6 Fukuoka Retour à Nagasaki par bus et déjeuner à côté de la gare routière. Echange de nos JR Pass à la gare de Nagasaki et réservation de nos places de train pour tous nos trajets. Train de Nagasaki à Fukuoka. Marche à l’hôtel Hôtel Nakasu WBF, 25 minutes. Hôtel correct, mais malheureusement, dans un quartier plein de bars à filles.
J 7 Fukuoka Fukuoka – visite de Dazaifu, temple et sanctuaire construit à l’honneur d’un poète et philosophe, qui attire toujours beaucoup des foules. Visite du musée de Kyushu juste à côté, un édifice moderne qui vaut vraiment la peine d’être découverte. Un des rares musées qui a réussi à exposer ses objets d’une manière tellement vivante et esthétique avec des superbes illuminations, que l’on a fini de passer deux plus de temps, que prévu. Présentations vraiment superbes de l’histoire de tout Kyushu avec un audioguide anglais remarquable. Excellent déjeuner au restaurant du musée. (photo 3)
J 8 Kumamoto Départ de Fukuoka à Kumamoto en Shinkansen Installation à l’hôtel Richmond dans une galerie commerciale à moins d’une demi-heure à pied de la gare, le long de la rivière. Une location parfaite pour visiter le château de Kumamoto, ce qui n’était pas si impressionnant, à cause du tremblement de terre qui le rendait inaccessible.
J 9 Aso Location de voiture chez Times Rental à la gare de Kumamoto. Direction Aso, en passant par les gorges de Kikuchi. Vers 13h, arrêt dans un restaurant superbe, Yakiniku, sur la route 45, où la maman a préparé tout un buffet avec une choix impressionnant des plats variés. Même si on est arrivé à se comprendre, c’était l’endroit où j’aurais désiré de comprendre un peu mieux, tout ce que je mangeais. En tout cas, une belle expérience. Installation à l’hôtel Yumei-So, où, tout d’un coup, pas mal de monde, surtout des chinois et quelques japonais. Un hôtel où apparemment, les gens viennent pour leur onsen et par conséquent, tout le monde se promène en « yukata » dans l’hôtel, même au petit déjeuner. Le soir, comme à Unzen, très peu de restaurants pour dîner et quelques difficultés à se faire comprendre.
J 10 Aso Trek magnifique à Mont Aso de 1h30-2h00 dans de paysages de rêve. Volcans avec des fumerolles, azalées et toute une nature formidable ! Après, tour de la caldera en voiture : impressionnant ! (photos 4 & 5)
J 11 Takachiho Départ pour Takachiho, 2 heures en traversant des paysages magnifiques en pleine campagne et montagne ! Visite de Takachico Gorge, ce qui reste parmi des points forts de tout ce voyage. Avant d’arriver au canyon, visite de la sanctuaire d’Amanowaito le long de la rivière, en pleine nature sauvage. Installation à l’hotel Grateful Takachiho, un établissement tout à fait correct. Le soir, de nouveau, il fallait utiliser son esprit d’aventurier, pour dîner. (photos 6 & 7)
J 12-14 Usuki, Beppu, Kunisaki De Takahico Gorge vers l’océan Pacifique, où l’on a pu apercevoir des paysages magnifiques sur le littoral. Pour déjeuner, on s’est arrêté dans un petit port de pêche où nous avons pu manger du poisson ultra – frais ! Arrêt à Usuki, pour voir les statues de Bouddha en pierre, vraiment remarquables ! (photos 10 & 11) Ensuite, nous voulions visiter un pagoda à cinq étages ainsi qu’un foret de bambous que nous avons trouvé dans une brochure, mais malheureusement, ça ne valait pas trop la peine. Continuation en voiture vers Beppu. A la gare, info de touristes : «Tourist Lounge». Accueil sympa, où on parle bien l’anglais. Visite des « enfers » de Beppu, sources chaudes très impressionnantes. (photos 8 & 9) A Beppu, on s’est payé un hôtel vraiment très sympa au bord de l’océan : Seaside Mimatu Oetei Beppu avec chambres style japonaises donnant sur l’océan. Le soir, non loin de l’hôtel, une galerie pleine des restaurants, où on a trouvé des gens qui parlaient un peu anglais. De nouveau, poissons ultra-frais ! Le lendemain, on a continué encore avec la location de voiture, pour visiter la péninsule de Kunisaki, avec ses temples et sanctuaires dans les montagnes.
J 15 Osaka Train pour Osaka. Après deux semaines dans la tranquillité de Kyushu, grand choc de retrouver les foules d’une grande métropole. Grace à un bon plan trouvé sur internet, hébergement dans un hôtel à l’américaine, le Westin, à 10 minutes à pied de la gare. A Osaka, très belle expérience culinaire trouvé sur airbnb : « Make Udon and Waguy beef ». Dans une demi-journée, on apprend, comment faire les meilleurs pâtes Udon à la main (et ses pieds !). Cuisto qui parle bien l’anglais et explique tout cela merveilleusement bien. De plus, un déjeuner vraiment délicieux !
J 16 Nara Visite de Nara en train. Bien que très impressionnant, mais la visite était un peu gâchée par les hordes de touristes chinois, même tôt le matin et qui s’intéressent plus aux chevreuils omniprésents dans le parc. Bonne idée d’avoir loué un vélo pour échapper à cela et pouvoir rouler tranquille dans la forêt, après la visite des temples.
J 17 Hiroshima-Fukuoka Départ d’Osaka pour prendre le Shinkansen à Hiroshima après un bref transfert à Shin-Osaka pour acheter le bento-box pour déjeuner. Visite de Hiroshima et les monuments de la bombe atomique sous la pluie, avant de continuer en Shinkansen pour Fukuoka. Dernière nuit à Fukuoka à l’hôtel Nishitetsu Hotel Croom Hakata avec un dernier Onsen bien reposant.
J 18 Fukuoka-Paris Bus direct de l’autogare de Fukuoka pour l’aéroport, en seulement 10 minutes. De nouveau à l’aéroport de Fukuoka, facile et pratique. Départ pour Helsinki à bord de la compagnie finlandaise. Equipage très sympa. Escale rapide à Helsinki avec contrôle de sécurité. Pas mal de queues car tous les vols de Finnair de l’Asie arrivent en même temps, mais on a réussi à attraper notre vol vers Paris à temps.
Voici donc un récit de ce fabuleux voyage :
J 1 Paris - Japon Départ de Paris CDG à Fukuoka. Le premier tronçon de 2h50 jusqu’à Helsinki dans un Airbus 320 archiplein, où l’on ne vous sert que du café, thé ou jus de myrtilles, en plus de sandwich payants . Transit de 45 minutes avec contrôle de passeport automatisé et embarquement dans un Airbus A330 de Finnair pour le Japon. Service sympa à bord avec équipage finlandais et japonais. Pareil pour le repas : à choisir entre occidental et japonais, plus ou moins correct.
J 2 Fukuoka Arrivée à Fukuoka tôt le matin. Comme les hôtels japonais ne vous laissent jamais entrer avant 15h00 dans votre chambre, nous avons donc choisi de continuer directement de l’aéroport de Fukuoka à Nagasaki, ce qui prouvait être une très bonne décision. L’aéroport de Fukuoka est assez petit et en sortant à la gauche, nous avons toute de suite trouvé le bus pour Nagasaki qui part toutes les heures et ne coûte que 2,500 yen. Arrivée à Nagasaki à la station d’autobus juste en face de la gare déjà à midi, nous nous sommes dirigées d’abord dans un restaurant à la gare. A 25 minutes à pied de la gare, nous avons trouvé notre hôtel Monterrey, bien situé avec des chambres tout à fait corrects et calmes. Personnel anglophone, sans problèmes. L’après-midi, visite du Glover Gardens, avec des belles maisons de la fin 19e siècle appartenant aux commerçants britanniques, très bien entretenus. Jolies vues à l’autre côté de la baie avec vues sur les chantiers navales, qui auraient dû être le cible des avions américaines qui ont raté leur coup et ont fait sauter la bombe atomique en peu avant, ainsi limitant les dégâts un peu.
J 3 Nagasaki Visite de Nagasaki à pied et en tram, en commençant par Dejima, quartier impressionnant, le seul où les étrangers (=hollandais) étaient autorisés à vivre et faire du commerce pendant la période Edo. Continuation de visite du reste de Nagasaki.
J 4-5 Unzen Départ de Nagasaki pour Unzen en bus. Arrivée à hôtel Yumoto. Drôle de sentiment d’^étre dans un village avec plein de fumerolles, sans aucun touriste occidental. Belle balade au sommet du volcan par un funiculaire (Unzen ropeway accessible par un taxi minibus, horaire disponible dans le syndicat d’initiative). Superbe trek de 2 heures parmi des volcans avec des fumerolles, au milieu des azalées. (photos 1 & 2) Par contre, le soir, pas beaucoup d’animation au village, mais un ou deux restos ouverts – même un qui affichait son menu en français.
J 6 Fukuoka Retour à Nagasaki par bus et déjeuner à côté de la gare routière. Echange de nos JR Pass à la gare de Nagasaki et réservation de nos places de train pour tous nos trajets. Train de Nagasaki à Fukuoka. Marche à l’hôtel Hôtel Nakasu WBF, 25 minutes. Hôtel correct, mais malheureusement, dans un quartier plein de bars à filles.
J 7 Fukuoka Fukuoka – visite de Dazaifu, temple et sanctuaire construit à l’honneur d’un poète et philosophe, qui attire toujours beaucoup des foules. Visite du musée de Kyushu juste à côté, un édifice moderne qui vaut vraiment la peine d’être découverte. Un des rares musées qui a réussi à exposer ses objets d’une manière tellement vivante et esthétique avec des superbes illuminations, que l’on a fini de passer deux plus de temps, que prévu. Présentations vraiment superbes de l’histoire de tout Kyushu avec un audioguide anglais remarquable. Excellent déjeuner au restaurant du musée. (photo 3)
J 8 Kumamoto Départ de Fukuoka à Kumamoto en Shinkansen Installation à l’hôtel Richmond dans une galerie commerciale à moins d’une demi-heure à pied de la gare, le long de la rivière. Une location parfaite pour visiter le château de Kumamoto, ce qui n’était pas si impressionnant, à cause du tremblement de terre qui le rendait inaccessible.
J 9 Aso Location de voiture chez Times Rental à la gare de Kumamoto. Direction Aso, en passant par les gorges de Kikuchi. Vers 13h, arrêt dans un restaurant superbe, Yakiniku, sur la route 45, où la maman a préparé tout un buffet avec une choix impressionnant des plats variés. Même si on est arrivé à se comprendre, c’était l’endroit où j’aurais désiré de comprendre un peu mieux, tout ce que je mangeais. En tout cas, une belle expérience. Installation à l’hôtel Yumei-So, où, tout d’un coup, pas mal de monde, surtout des chinois et quelques japonais. Un hôtel où apparemment, les gens viennent pour leur onsen et par conséquent, tout le monde se promène en « yukata » dans l’hôtel, même au petit déjeuner. Le soir, comme à Unzen, très peu de restaurants pour dîner et quelques difficultés à se faire comprendre.
J 10 Aso Trek magnifique à Mont Aso de 1h30-2h00 dans de paysages de rêve. Volcans avec des fumerolles, azalées et toute une nature formidable ! Après, tour de la caldera en voiture : impressionnant ! (photos 4 & 5)
J 11 Takachiho Départ pour Takachiho, 2 heures en traversant des paysages magnifiques en pleine campagne et montagne ! Visite de Takachico Gorge, ce qui reste parmi des points forts de tout ce voyage. Avant d’arriver au canyon, visite de la sanctuaire d’Amanowaito le long de la rivière, en pleine nature sauvage. Installation à l’hotel Grateful Takachiho, un établissement tout à fait correct. Le soir, de nouveau, il fallait utiliser son esprit d’aventurier, pour dîner. (photos 6 & 7)
J 12-14 Usuki, Beppu, Kunisaki De Takahico Gorge vers l’océan Pacifique, où l’on a pu apercevoir des paysages magnifiques sur le littoral. Pour déjeuner, on s’est arrêté dans un petit port de pêche où nous avons pu manger du poisson ultra – frais ! Arrêt à Usuki, pour voir les statues de Bouddha en pierre, vraiment remarquables ! (photos 10 & 11) Ensuite, nous voulions visiter un pagoda à cinq étages ainsi qu’un foret de bambous que nous avons trouvé dans une brochure, mais malheureusement, ça ne valait pas trop la peine. Continuation en voiture vers Beppu. A la gare, info de touristes : «Tourist Lounge». Accueil sympa, où on parle bien l’anglais. Visite des « enfers » de Beppu, sources chaudes très impressionnantes. (photos 8 & 9) A Beppu, on s’est payé un hôtel vraiment très sympa au bord de l’océan : Seaside Mimatu Oetei Beppu avec chambres style japonaises donnant sur l’océan. Le soir, non loin de l’hôtel, une galerie pleine des restaurants, où on a trouvé des gens qui parlaient un peu anglais. De nouveau, poissons ultra-frais ! Le lendemain, on a continué encore avec la location de voiture, pour visiter la péninsule de Kunisaki, avec ses temples et sanctuaires dans les montagnes.
J 15 Osaka Train pour Osaka. Après deux semaines dans la tranquillité de Kyushu, grand choc de retrouver les foules d’une grande métropole. Grace à un bon plan trouvé sur internet, hébergement dans un hôtel à l’américaine, le Westin, à 10 minutes à pied de la gare. A Osaka, très belle expérience culinaire trouvé sur airbnb : « Make Udon and Waguy beef ». Dans une demi-journée, on apprend, comment faire les meilleurs pâtes Udon à la main (et ses pieds !). Cuisto qui parle bien l’anglais et explique tout cela merveilleusement bien. De plus, un déjeuner vraiment délicieux !
J 16 Nara Visite de Nara en train. Bien que très impressionnant, mais la visite était un peu gâchée par les hordes de touristes chinois, même tôt le matin et qui s’intéressent plus aux chevreuils omniprésents dans le parc. Bonne idée d’avoir loué un vélo pour échapper à cela et pouvoir rouler tranquille dans la forêt, après la visite des temples.
J 17 Hiroshima-Fukuoka Départ d’Osaka pour prendre le Shinkansen à Hiroshima après un bref transfert à Shin-Osaka pour acheter le bento-box pour déjeuner. Visite de Hiroshima et les monuments de la bombe atomique sous la pluie, avant de continuer en Shinkansen pour Fukuoka. Dernière nuit à Fukuoka à l’hôtel Nishitetsu Hotel Croom Hakata avec un dernier Onsen bien reposant.
J 18 Fukuoka-Paris Bus direct de l’autogare de Fukuoka pour l’aéroport, en seulement 10 minutes. De nouveau à l’aéroport de Fukuoka, facile et pratique. Départ pour Helsinki à bord de la compagnie finlandaise. Equipage très sympa. Escale rapide à Helsinki avec contrôle de sécurité. Pas mal de queues car tous les vols de Finnair de l’Asie arrivent en même temps, mais on a réussi à attraper notre vol vers Paris à temps.
bonjour
Fin juillet nous serons du coté de kawaguchiko, 1 nuit (logement en ryokan), cela est un peu juste pour faire le Mt Fuji! Si nous voulons le faire, la seule possibilité serait d'enlever 1 nuit à Tokyo (sur 5 prévues) où nous allons aprés... Cela nous ferait faire l'ascension dans la nuit du 29 juillet, le samedi... ce même samedi où se déroulent les feux d'artifice de tokyo...pour lesquels certains m'on déja donnés des conseils (surtout rapport à la foule), est ce vraiment dommage de les manquer?
Donc que privilégier? et point de vue pratique...est ce mieux de prévoir un A/R en bus kawaguchiko-5eme station, puis repartir à Tokyo ou à la descente prendre direct un bus 5eme station-shinjuku? avec un service pour emmener nos bagages(je ne sais pas quel en est le cout?)
Merci pour votre aide
Fin juillet nous serons du coté de kawaguchiko, 1 nuit (logement en ryokan), cela est un peu juste pour faire le Mt Fuji! Si nous voulons le faire, la seule possibilité serait d'enlever 1 nuit à Tokyo (sur 5 prévues) où nous allons aprés... Cela nous ferait faire l'ascension dans la nuit du 29 juillet, le samedi... ce même samedi où se déroulent les feux d'artifice de tokyo...pour lesquels certains m'on déja donnés des conseils (surtout rapport à la foule), est ce vraiment dommage de les manquer?
Donc que privilégier? et point de vue pratique...est ce mieux de prévoir un A/R en bus kawaguchiko-5eme station, puis repartir à Tokyo ou à la descente prendre direct un bus 5eme station-shinjuku? avec un service pour emmener nos bagages(je ne sais pas quel en est le cout?)
Merci pour votre aide
Bonjour,
J'ai préparé, après de nombreuses lectures, l'itinéraire suivant, pour un premier voyage au Japon. Nous partirions à l'automne 2018, profitant de la retraite que nous prenons cette année là, pour prendre notre temps.J'ai donc prévu environ environ 6 semaines de voyage, rien n'est gravé dans le marbre, je voudrais seulement être à Kyoto pour le matsuri qui se tient le 22 octobre. Il n'y a rien de très original dans cet itinéraire, c'est une première fois, mais je ne sais pas si j'ai bien équilibré les temps de séjour, de trajet, prévu des redondances, ou si je passe à côté de quelque chose qu' il faudrait rajouter à l'itinéraire. Je l'ai basé sur un vol aller Tokyo et retour d'Osaka, mais selon les tarifs aériens cela pourrait évoluer, à voir en temps utile. Je m'en remets donc à vos connaissances de ce pays pour améliorer ce premier jet.
Alors, c'est parti
J1 Voyage Europe Japon J2 à 9 Tokyo, dont 1 jour pour aller à Kamakura et 7 jours pleins à Tokyo J10 train pour Nikko J11 Nikko J12 Train pour Kanazawa J13 Kanazawa J14 Location d'une voiture au départ de Kanazawa ( nous avons l'habitude de conduire à gauche et ferons les traductions de permis à Tokyo) , route pour Shirawago J15 Shirawago- Takayama : Au fait, le soir du jour 14, dormir à Shirawago ou se rendre déjà à Takayama? J16 Takayama J17 Takayama- Gujo Hachiman - Magome J18 Marche Magome Tsumago Quel moyen de transport pour revenir à Magome pour récupérer la voiture? Puis rejoindre NaraiJ19 Narai- Matsumato ( par beau temps, crochet Suwa, vue Fuji-san) J20 Matsumato- Toyama- Kanazawa , rendre la voiture. Prendre le train pour Kyoto ou passer encore une nuit à Kanazawa pour ne pas arriver trop tard, de nuit à Kyoto? J21 Kyoto, si pas fait la veille, train Kanazawa Kyoto J 22 à 28 Kyoto. Il faut que le 22 octobre tombe pendant cette période pour assister au matsuri Est ce un trop long séjour à Kyoto?? ( Nara est prévu plus tard) J29 Prise d'une voiture de location, route Kyoto- Amanoshidate-Kinosaki J30 Kinosaki- Tottori-Matsue ( si possible y être un week end, en octobre procession de lanternes) J31Matsue- Izumo- Iwani Ginzan-Hiroshima Je n'arrive pas à être sûre de l'intérêt de cette étape??, rejoindre Hiroshima plus directement?? J 32 Hiroshima J 33 Miyajima J 34 Hiroshima- Matsuyama par la route des îles J 35 Matsuyama- Shikikutsuo- Oboke J 36 Oboke- Kanon Ji- Takamatsu J 37 Takamatsu-Kurashiki J 38 Naoshima J 39 Kurashiki- Okayama- Himeji J 40 Himeji- Nara, rendre la voiture. ( d'après une simulation 2000Y de supplément en rendant à Nara au lieu de Kyoto, cela nous évite de devoir prendre le train de Kyoto à Nara, donc pas de souci) J41 Nara J42 Nara -Osakapar le trainJ43 Osaka J44 Osaka : 2,5 j à Osaka? est ce assez? trop? J'envisage en tout cas 1 jour pour avoir une journée tampon avant le vol de retour sur l'Europe J45 Vol de retour vers l'Europe
Petites questions annexes: Les formalités pour prendre et rendre une voiture de location sont elles longues? ou rapides comme aux USA? Un loueur en particulier à recommander?
Maps.me est il un bon GPS pour le Japon?
J'ai vu que la chaîne Toyoko Inn permet de se loger à des prix intéressants, mais ces hôtels semblent assez anonymes. Y a t il des villes où privilégier cette chaîne, et dépenser plus pour des hébergements de charme ailleurs?
Merci par avance pour tous vos conseils
J'ai préparé, après de nombreuses lectures, l'itinéraire suivant, pour un premier voyage au Japon. Nous partirions à l'automne 2018, profitant de la retraite que nous prenons cette année là, pour prendre notre temps.J'ai donc prévu environ environ 6 semaines de voyage, rien n'est gravé dans le marbre, je voudrais seulement être à Kyoto pour le matsuri qui se tient le 22 octobre. Il n'y a rien de très original dans cet itinéraire, c'est une première fois, mais je ne sais pas si j'ai bien équilibré les temps de séjour, de trajet, prévu des redondances, ou si je passe à côté de quelque chose qu' il faudrait rajouter à l'itinéraire. Je l'ai basé sur un vol aller Tokyo et retour d'Osaka, mais selon les tarifs aériens cela pourrait évoluer, à voir en temps utile. Je m'en remets donc à vos connaissances de ce pays pour améliorer ce premier jet.
Alors, c'est parti
J1 Voyage Europe Japon J2 à 9 Tokyo, dont 1 jour pour aller à Kamakura et 7 jours pleins à Tokyo J10 train pour Nikko J11 Nikko J12 Train pour Kanazawa J13 Kanazawa J14 Location d'une voiture au départ de Kanazawa ( nous avons l'habitude de conduire à gauche et ferons les traductions de permis à Tokyo) , route pour Shirawago J15 Shirawago- Takayama : Au fait, le soir du jour 14, dormir à Shirawago ou se rendre déjà à Takayama? J16 Takayama J17 Takayama- Gujo Hachiman - Magome J18 Marche Magome Tsumago Quel moyen de transport pour revenir à Magome pour récupérer la voiture? Puis rejoindre NaraiJ19 Narai- Matsumato ( par beau temps, crochet Suwa, vue Fuji-san) J20 Matsumato- Toyama- Kanazawa , rendre la voiture. Prendre le train pour Kyoto ou passer encore une nuit à Kanazawa pour ne pas arriver trop tard, de nuit à Kyoto? J21 Kyoto, si pas fait la veille, train Kanazawa Kyoto J 22 à 28 Kyoto. Il faut que le 22 octobre tombe pendant cette période pour assister au matsuri Est ce un trop long séjour à Kyoto?? ( Nara est prévu plus tard) J29 Prise d'une voiture de location, route Kyoto- Amanoshidate-Kinosaki J30 Kinosaki- Tottori-Matsue ( si possible y être un week end, en octobre procession de lanternes) J31Matsue- Izumo- Iwani Ginzan-Hiroshima Je n'arrive pas à être sûre de l'intérêt de cette étape??, rejoindre Hiroshima plus directement?? J 32 Hiroshima J 33 Miyajima J 34 Hiroshima- Matsuyama par la route des îles J 35 Matsuyama- Shikikutsuo- Oboke J 36 Oboke- Kanon Ji- Takamatsu J 37 Takamatsu-Kurashiki J 38 Naoshima J 39 Kurashiki- Okayama- Himeji J 40 Himeji- Nara, rendre la voiture. ( d'après une simulation 2000Y de supplément en rendant à Nara au lieu de Kyoto, cela nous évite de devoir prendre le train de Kyoto à Nara, donc pas de souci) J41 Nara J42 Nara -Osakapar le trainJ43 Osaka J44 Osaka : 2,5 j à Osaka? est ce assez? trop? J'envisage en tout cas 1 jour pour avoir une journée tampon avant le vol de retour sur l'Europe J45 Vol de retour vers l'Europe
Petites questions annexes: Les formalités pour prendre et rendre une voiture de location sont elles longues? ou rapides comme aux USA? Un loueur en particulier à recommander?
Maps.me est il un bon GPS pour le Japon?
J'ai vu que la chaîne Toyoko Inn permet de se loger à des prix intéressants, mais ces hôtels semblent assez anonymes. Y a t il des villes où privilégier cette chaîne, et dépenser plus pour des hébergements de charme ailleurs?
Merci par avance pour tous vos conseils
Bonjour Amis du Forum,
Je viens d'arriver (hier soir) à Tokyo, où je reste jusqu'au 24 au soir (retour le 25 à 3 h du matin, après une soirée à tester tous les restaurants, ou presque, de l'aéroport de Haneda). Je vais essayer de poster chaque jour et partager mes tuyaux et adresses, et répondre à d'éventuelles questions.
Ce matin (6 mars), visite obligatoire au temple Sensoji à Asakusa pour annoncer mon arrivée à Kannon-Sama en souvenir de la mère japonaise d'un ami d'enfance à qui j'ai promis sur son lit de mort de commencer chaque voyage de cette façon. La bonne façon de faire , m'a-t'on enseigné, est de passer sous la lanterne, continuer jusqu'au temple lui-même sans se laisser distraire par les boutiques ou les flots de touristes, acheter, allumer et placer dans l'urne ad hoc un faisceau d'encens (100 yens) puis aller "s'annoncer" à Kannon Sama en haut des escaliers en jetant sa petite monnaie (les pièces de 1 yen) dans l'urne. Le shopping et la dégustation de sembei et de glace au matcha ne vient qu'ensuite 😉
J'ai ensuite visité le musée "Amuse" et je ne saurais trop recommander aux personnes qui seront à Tokyo jusqu'au 31 mars de s'y rendre pour voir l'exposition "Boro", consacrée à l'art du Sashiko, cette forme de broderie qui prend son origine dans le recyclage du moindre bout de tissu dans le grand nord du Japon, à l'époque où le Tohoku rimait avec pauvreté extrême et nécessité absolue du recyclage des moindres ressources. Très beau et très émouvant.
Ce soir, kendo puis passage au 2ème dojo (le ramen-ya à côté) pour tenter de minimiser les courbatures ...
Je viens d'arriver (hier soir) à Tokyo, où je reste jusqu'au 24 au soir (retour le 25 à 3 h du matin, après une soirée à tester tous les restaurants, ou presque, de l'aéroport de Haneda). Je vais essayer de poster chaque jour et partager mes tuyaux et adresses, et répondre à d'éventuelles questions.
Ce matin (6 mars), visite obligatoire au temple Sensoji à Asakusa pour annoncer mon arrivée à Kannon-Sama en souvenir de la mère japonaise d'un ami d'enfance à qui j'ai promis sur son lit de mort de commencer chaque voyage de cette façon. La bonne façon de faire , m'a-t'on enseigné, est de passer sous la lanterne, continuer jusqu'au temple lui-même sans se laisser distraire par les boutiques ou les flots de touristes, acheter, allumer et placer dans l'urne ad hoc un faisceau d'encens (100 yens) puis aller "s'annoncer" à Kannon Sama en haut des escaliers en jetant sa petite monnaie (les pièces de 1 yen) dans l'urne. Le shopping et la dégustation de sembei et de glace au matcha ne vient qu'ensuite 😉
J'ai ensuite visité le musée "Amuse" et je ne saurais trop recommander aux personnes qui seront à Tokyo jusqu'au 31 mars de s'y rendre pour voir l'exposition "Boro", consacrée à l'art du Sashiko, cette forme de broderie qui prend son origine dans le recyclage du moindre bout de tissu dans le grand nord du Japon, à l'époque où le Tohoku rimait avec pauvreté extrême et nécessité absolue du recyclage des moindres ressources. Très beau et très émouvant.
Ce soir, kendo puis passage au 2ème dojo (le ramen-ya à côté) pour tenter de minimiser les courbatures ...
Bonjour à tous,
Encore un post à propos d'un itinéraire mais il y'a tellement d'informations à ce sujet qu'il est difficile de le finaliser. Un petit coup de main et d'expérience de la communauté semble une bonne idée 🙂
Nous préparons actuellement notre voyage au Japon d'une durée de 3 semaine entre mars et avril 2019.
Il s'agit d'un premier voyage au Japon et nous souhaitons en profiter au maximum sans pour autant avoir l'impression de courir.
L'itinéraire commence à se dessiner et je souhaiterais votre avis à propos de sa pertinence, son équilibre, sa faisabilité...?
Je souhaiterais vos avis au niveau de l'itinéraire mais aussi au niveau de sa facilité par rapport aux transports (nous prendrons un JR Pass). Nous voulons éviter les déplacements trop longs ou avec de nombreux changements.
29 mars: Arrivée à Tokyo en milieu de journée
29 mars - 3 avril: Tokyo (5 nuits) - départ pour Hakone /Mt Fuji le 3 avril au matin
3 avril - 5 avril: Hakone/Mt Fuji (2 nuits) - départ pour Kyoto le 5 avril au matin
5 avril - 10 avril: Kyoto (5 nuits) - départ le 10 avril au soir pour Hiroshima/Miyajima
10 avril - 12 avril: Miyajima/ Hiroshima - (2 nuits à Hiroshima ) - départ le 12 avril dans l'après midi pour Himeji
12 avril - 14 avril: Himeji (2 nuits) - départ pour Nikko le 14 avril au matin
14 avril - 16 avril: Nikko (2 nuits)
16 avril - 19 avril: Tokyo (3 nuits) départ le 19 avril en milieu de journée
Qu'en pensez vous?
Nous aurions beaucoup aimé visiter Koyasan mais cela nous semble difficile à intégrer et compliqué d'accès..
Merci d'avance pour votre aide!
Departure imminent on 10/27. The trip will be a full 18 days.
I still have a few questions about transportation for certain legs:
Day 1: Arrival in Fukuoka in the evening at 7:30 PM
Day 2: Fukuoka city
Day 3: Ukiha (car or train?)
Day 4: Itoshima
Day 5: 11/01/2024: Okawa, Omuta (forge), and Yanagawa for the Yanagawa Hakushu Matsuri. A bit ambitious for a single day?
Day 6: Arita / Owakachiyama / rice fields in the evening: Is it better to go from Fukuoka to Arita by car or train?
Day 7: Sasebo + Kujukushima Pearl + fireworks show Day 8: Karatsu (Yobuko market + cave + cape) + Matsuri Kanchi Day 9: Kashima + garden + Tara Day 10: Higashi Sonogi, overnight in Nagasaki. Is it better to return the car in Arita or Nagasaki? Day 11: Nagasaki Day 12: Nagasaki, overnight in Fukuoka, so departure by train from Nagasaki Day 13: Munakata and Oshima, and in the evening, Hanabi Kama
Day 14: Mount Hiko, Toho, Soeda. Is there a pottery village? With or without hands-on experience?
Day 15: Yame (Hoshino tea visit) and Kurume Masure workshop
Days 16, 17, 18, 19: Fukuoka city and maybe Nokonoshima or Kitakyushu
Any suggestions? Does this seem balanced?
Thanks and have a great day
Day 1: Arrival in Fukuoka in the evening at 7:30 PM
Day 2: Fukuoka city
Day 3: Ukiha (car or train?)
Day 4: Itoshima
Day 5: 11/01/2024: Okawa, Omuta (forge), and Yanagawa for the Yanagawa Hakushu Matsuri. A bit ambitious for a single day?
Day 6: Arita / Owakachiyama / rice fields in the evening: Is it better to go from Fukuoka to Arita by car or train?
Day 7: Sasebo + Kujukushima Pearl + fireworks show Day 8: Karatsu (Yobuko market + cave + cape) + Matsuri Kanchi Day 9: Kashima + garden + Tara Day 10: Higashi Sonogi, overnight in Nagasaki. Is it better to return the car in Arita or Nagasaki? Day 11: Nagasaki Day 12: Nagasaki, overnight in Fukuoka, so departure by train from Nagasaki Day 13: Munakata and Oshima, and in the evening, Hanabi Kama
Day 14: Mount Hiko, Toho, Soeda. Is there a pottery village? With or without hands-on experience?
Day 15: Yame (Hoshino tea visit) and Kurume Masure workshop
Days 16, 17, 18, 19: Fukuoka city and maybe Nokonoshima or Kitakyushu
Any suggestions? Does this seem balanced?
Thanks and have a great day
Bonjour a tous,
Ou peut on manger des Tori karaage et des gyudons a la viande grillée, au Japon ? Je crois savoir qu'il existe des chaines de restaurants pour ces 2 types de plats, en avez vous connaissance ?merci pour vos retours.
Ou peut on manger des Tori karaage et des gyudons a la viande grillée, au Japon ? Je crois savoir qu'il existe des chaines de restaurants pour ces 2 types de plats, en avez vous connaissance ?merci pour vos retours.
Bonjour,
Je crois bien que notre premier itinéraire est en train de changer. 😮 Il reste des choses à vérifier et plus de lectures à faire.
L'itinéraire original est ici:https://voyageforum.com/discussion/itineraire-15-jours-japon-vos-impressions-d9186671/
Nous savons qu'avril est une saison très touristique. Mais comme je l'ai mentionné dans mon post initial, l'aubaine des vols est arrivée comme une surprise. Cet itinéraire part dans tous les sens vous me direz. Mais j'assume. On essai dans la mesure du possible de se "sauver" un peu des foules d'avril au Japon (la saison des cerisiers oblige!). Tokyo et Osaka, on y tient. On fait l'impasse sur Kyoto. Des temples, j'imagine que nous en verrons ailleurs. Et cela nous fera une excuse pour y revenir.
4 avril: départ
5 : arrivée NRT à 15h Tokyo 6: Tokyo 7: Tokto 8: Tokyo 9: Tokyo direction Hakodate (en avion) 10: Hakodate 11: Hakodate direction Noboribetsu 12: Noboribetsu direction Sapporo 13: Sapporo 14: Sapporo (et Otaru pour la journée peut-être) 15: Sapporo direction Osaka (en avion) 16: Osaka 17: Osaka direction Tokyo (en train) 18: Tokyo 19: Retour vers le Québec
Au jour 9, nous pourrions aussi arriver à Sapporo et faire le chemin inverse. Le prix des billets est presque le même.
1. Vos commentaires sur l'itinéraire. 2. Que pensez-vous d'une location de voiture à partir de Hakodate et qu'on laisserait à Sapporo? Est-ce que ça vaut le coup/coût? (même si je n'ai encore aucune idée du coût). 3. Noboritsu c'est pour une expérience onsen. Y a t'il un meilleur endroit pour faire cela? 4. Selon vous, quel sera la température sur Hokkaido? Des journées "fraîches" à 10 C on connait ça. Chez nous, c'est une belle journée de printemps! Nous sommes aussi habitués aux conditions hivernales sur les routes. En cas de besoin.
J'attends vous commentaires ou suggestions.
Merci :)
Je crois bien que notre premier itinéraire est en train de changer. 😮 Il reste des choses à vérifier et plus de lectures à faire.
L'itinéraire original est ici:https://voyageforum.com/discussion/itineraire-15-jours-japon-vos-impressions-d9186671/
Nous savons qu'avril est une saison très touristique. Mais comme je l'ai mentionné dans mon post initial, l'aubaine des vols est arrivée comme une surprise. Cet itinéraire part dans tous les sens vous me direz. Mais j'assume. On essai dans la mesure du possible de se "sauver" un peu des foules d'avril au Japon (la saison des cerisiers oblige!). Tokyo et Osaka, on y tient. On fait l'impasse sur Kyoto. Des temples, j'imagine que nous en verrons ailleurs. Et cela nous fera une excuse pour y revenir.
4 avril: départ
5 : arrivée NRT à 15h Tokyo 6: Tokyo 7: Tokto 8: Tokyo 9: Tokyo direction Hakodate (en avion) 10: Hakodate 11: Hakodate direction Noboribetsu 12: Noboribetsu direction Sapporo 13: Sapporo 14: Sapporo (et Otaru pour la journée peut-être) 15: Sapporo direction Osaka (en avion) 16: Osaka 17: Osaka direction Tokyo (en train) 18: Tokyo 19: Retour vers le Québec
Au jour 9, nous pourrions aussi arriver à Sapporo et faire le chemin inverse. Le prix des billets est presque le même.
1. Vos commentaires sur l'itinéraire. 2. Que pensez-vous d'une location de voiture à partir de Hakodate et qu'on laisserait à Sapporo? Est-ce que ça vaut le coup/coût? (même si je n'ai encore aucune idée du coût). 3. Noboritsu c'est pour une expérience onsen. Y a t'il un meilleur endroit pour faire cela? 4. Selon vous, quel sera la température sur Hokkaido? Des journées "fraîches" à 10 C on connait ça. Chez nous, c'est une belle journée de printemps! Nous sommes aussi habitués aux conditions hivernales sur les routes. En cas de besoin.
J'attends vous commentaires ou suggestions.
Merci :)
Bonjour, je projette de partir 15j fin aout avec mes deux filles qui sont ados (12 et 15ans). Je commence à débroussailler, alors voici 2 premières questions naives :
1- Pensez-vous qu'un budget de 3000€ (hors avion) soit envisageable pour nous 3 sachant que les filles partagent le meme lit et qu'on peut aussi dormir dans la meme piece ? On aimerait aussi dormir chez l'habitant la moitié du temps pour découvrir un peu la vie quotidienne. On m'a parlé de possibilité de dormir chez un agriculeur/producteur de ri, ce genre de chose, avez-vous des infos la dessus ?
2 - Plus largement, la question bateau par excellence, auriez-vous un itineraire à me conseiller, un mixe entre urbain et nature serait ideal.
Merci !!!
1- Pensez-vous qu'un budget de 3000€ (hors avion) soit envisageable pour nous 3 sachant que les filles partagent le meme lit et qu'on peut aussi dormir dans la meme piece ? On aimerait aussi dormir chez l'habitant la moitié du temps pour découvrir un peu la vie quotidienne. On m'a parlé de possibilité de dormir chez un agriculeur/producteur de ri, ce genre de chose, avez-vous des infos la dessus ?
2 - Plus largement, la question bateau par excellence, auriez-vous un itineraire à me conseiller, un mixe entre urbain et nature serait ideal.
Merci !!!
Bonjour,
La question est un peu sybilline, je m'explique: nous serons 7 1/2 jours à Kyoto au mois d'octobre. Un des journées sera consacrée au Jidai matsuri. Pour les autres journées, avant d'organiser des projets de visite, je me demandais s'il y avait des endroits à visiter de préférence à un certain moment de la journée ( j'ai lu qu'il vaut mieux aller tôt au Kinkaju-ji, pour cause d'affluence-mais si tout le monde fait pareil....), voire un certain jour de la semaine. Plus que la question de l'affluence je me posais la question en terme de photographie et d'ambiance. Quel quartier aussi pour aller dîner? J'ai lu que c'est bien à Pontocho mais beaucoup plus cher que le midi. L'idée serait d'avoir plusieurs buts pour les soirées ( nous ne cherchons pas les bars ni les boîtes de nuit) , pour manger pas trop cher mais dans une ambiance agréable, et si possible se promener avant ou après manger .( d'après toutes les infos lues ici et ailleurs sur la sécurité au Japon je suppose qu'il n'y a pas de quartier à éviter le soir?) Merci d'avance
La question est un peu sybilline, je m'explique: nous serons 7 1/2 jours à Kyoto au mois d'octobre. Un des journées sera consacrée au Jidai matsuri. Pour les autres journées, avant d'organiser des projets de visite, je me demandais s'il y avait des endroits à visiter de préférence à un certain moment de la journée ( j'ai lu qu'il vaut mieux aller tôt au Kinkaju-ji, pour cause d'affluence-mais si tout le monde fait pareil....), voire un certain jour de la semaine. Plus que la question de l'affluence je me posais la question en terme de photographie et d'ambiance. Quel quartier aussi pour aller dîner? J'ai lu que c'est bien à Pontocho mais beaucoup plus cher que le midi. L'idée serait d'avoir plusieurs buts pour les soirées ( nous ne cherchons pas les bars ni les boîtes de nuit) , pour manger pas trop cher mais dans une ambiance agréable, et si possible se promener avant ou après manger .( d'après toutes les infos lues ici et ailleurs sur la sécurité au Japon je suppose qu'il n'y a pas de quartier à éviter le soir?) Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter les habitués de ce forum pour avoir un avis éclairé sur l'itinéraire que je suis en train de construire avec mon mari pour notre voyage de noces au japon en avril 2017.
J'ai déjà beaucoup écumé les forums et les différentes discussions qui m'ont énormément aidée à construire un itinéraire, mais évidemment je me pose encore quelques questions!
Avant tout je souhaiterais préciser que ce voyage sera notre voyage de noces (:D :D), nous avons donc un budget plutôt conséquent et ne voyagerons pas en mode sac à dos, comme nous le faisons normalement! (pour une fois, on fait comme les grands!!!).
nos hobbies et centre d'intérêts de manière générale quand on voyage: bien manger (on est très branchés "arts de la table"), nous balader, découvrir au coin d'une ruelle, et surtout "vivre" l'ambiance des endroits dans lesquels on se trouve.... On aime bien sortir et les endroits animés. N'étant pas non plus monomaniaques, nous aimons ponctuer nos voyages de sorties nature et grand air, et évidemment, de passages culturels. En revanche, je dois avouer que je pense ne pas être une dingue de musées ou temples au point de pouvoir passer 3 jours à ne faire que ca. sachant en plus que c'est notre voyage de noces j'aimerais ne pas faire que des "villes" et intégrer une petite escapade romantique.
voila donc au vu de ce qui précède l'itinéraire que j'ai construit pour 15 jours, essayant de faire quelque chose d'équilibré par rapport à ce qu'on aime.
samedi 1 avril : arrivée TOKYO dimanche 2 avril: TOKYO lundi 3 avril : TOKYO mardi 4 avril: TOKYO jeudi 5 avril : TOKYO vendredi 6 avril : TOKYO - départ pour TAKAYAMA, nuit à TAKAYAMA (dans un ryokan - déjà réservé) samedi 7 avril : visite Shirakawago - départ pour KANAZAWA et nuit à KANAZAWA dimanche 8 avril : KANAZAWA - Osaka, soirée et nuit à OSAKA lundi 9 avril : Osaka / (éventuellement Himeji? ou nara?), soirée et nuit Osaka mardi 10 avril : KYOTO mercredi 11 avril : KYOTO jeudi 12 avril : KYOTO, départ pour HAKONe dans l'après midi et nuit à HAKONE (idéalement Ryokan) vendredi 13 avril : HAKONE -> TOKYO samedi 14 : TOKYO (surement journée "emplettes") Samedi 15 : TOKYO et départ
j'ai quelques commentaires/questions sur cet itinéraire :
- je sais qu'on ne passe pas énormément de temps dans les alpes japonaises mais ça nous tentait beaucoup et c'est l'itinéraire que j'ai trouvé qui semblait le plus propice à s'intégrer dans une boucle compte tenu de notre temps, même si j'ai conscience que je n'aurai jamais tout vu. - pensez vous que la durée dans le Kansai est suffisante et bien répartie ? On s'est dit que 2 nuits à Osaka et 2 nuits à Kyoto permettraient de profiter du Kansai tout en ne sacrifiant pas la vie nocturne, et en s'impregnant quand meme de KYOTO (ce qui me parait plus compliqué en faisant des allers retours à la journée, et puis c'est plus romantique je pense!). mon mari bloque un peu d'avance sur Kyoto, je ne sais pas pourquoi, il a peur de s'ennuyer, de ne pas aimer, de voir trop de temples et de touristes, que les soirées soient tristes, d'où la durée finalement pas très longue sur place.
- enfin l'escale HAKONE vous parait elle une bonne idée? nous souhaitions une dernière escale "romantique" avant de repartir et Hakone s'intégrait bien dans le trajet et semble "différent" de ce qu'on nous aurons vu avant. Cela dit j'ai entendu des avis mitigés...
Je rêvais d'aller à Miyajima mais c'était trop compliqué de l'intégrer à cet itinéraire (et hotels déjà bondés) où il aurait fallu supprimer les alpes japonaises et je trouvais ça dommage car il paraît qu'on y mange très bien et ça a vraiment l'air génial.
enfin, dernière et ultime question, pensez vous qu'il est nécessaire de prendre 14 jours de JR pass ou 7 peuvent suffire? (on arrive à Haneda, mais on repart de Narita).
Un immense merci par avance pour votre aide !
Roxane
Je me permets de solliciter les habitués de ce forum pour avoir un avis éclairé sur l'itinéraire que je suis en train de construire avec mon mari pour notre voyage de noces au japon en avril 2017.
J'ai déjà beaucoup écumé les forums et les différentes discussions qui m'ont énormément aidée à construire un itinéraire, mais évidemment je me pose encore quelques questions!
Avant tout je souhaiterais préciser que ce voyage sera notre voyage de noces (:D :D), nous avons donc un budget plutôt conséquent et ne voyagerons pas en mode sac à dos, comme nous le faisons normalement! (pour une fois, on fait comme les grands!!!).
nos hobbies et centre d'intérêts de manière générale quand on voyage: bien manger (on est très branchés "arts de la table"), nous balader, découvrir au coin d'une ruelle, et surtout "vivre" l'ambiance des endroits dans lesquels on se trouve.... On aime bien sortir et les endroits animés. N'étant pas non plus monomaniaques, nous aimons ponctuer nos voyages de sorties nature et grand air, et évidemment, de passages culturels. En revanche, je dois avouer que je pense ne pas être une dingue de musées ou temples au point de pouvoir passer 3 jours à ne faire que ca. sachant en plus que c'est notre voyage de noces j'aimerais ne pas faire que des "villes" et intégrer une petite escapade romantique.
voila donc au vu de ce qui précède l'itinéraire que j'ai construit pour 15 jours, essayant de faire quelque chose d'équilibré par rapport à ce qu'on aime.
samedi 1 avril : arrivée TOKYO dimanche 2 avril: TOKYO lundi 3 avril : TOKYO mardi 4 avril: TOKYO jeudi 5 avril : TOKYO vendredi 6 avril : TOKYO - départ pour TAKAYAMA, nuit à TAKAYAMA (dans un ryokan - déjà réservé) samedi 7 avril : visite Shirakawago - départ pour KANAZAWA et nuit à KANAZAWA dimanche 8 avril : KANAZAWA - Osaka, soirée et nuit à OSAKA lundi 9 avril : Osaka / (éventuellement Himeji? ou nara?), soirée et nuit Osaka mardi 10 avril : KYOTO mercredi 11 avril : KYOTO jeudi 12 avril : KYOTO, départ pour HAKONe dans l'après midi et nuit à HAKONE (idéalement Ryokan) vendredi 13 avril : HAKONE -> TOKYO samedi 14 : TOKYO (surement journée "emplettes") Samedi 15 : TOKYO et départ
j'ai quelques commentaires/questions sur cet itinéraire :
- je sais qu'on ne passe pas énormément de temps dans les alpes japonaises mais ça nous tentait beaucoup et c'est l'itinéraire que j'ai trouvé qui semblait le plus propice à s'intégrer dans une boucle compte tenu de notre temps, même si j'ai conscience que je n'aurai jamais tout vu. - pensez vous que la durée dans le Kansai est suffisante et bien répartie ? On s'est dit que 2 nuits à Osaka et 2 nuits à Kyoto permettraient de profiter du Kansai tout en ne sacrifiant pas la vie nocturne, et en s'impregnant quand meme de KYOTO (ce qui me parait plus compliqué en faisant des allers retours à la journée, et puis c'est plus romantique je pense!). mon mari bloque un peu d'avance sur Kyoto, je ne sais pas pourquoi, il a peur de s'ennuyer, de ne pas aimer, de voir trop de temples et de touristes, que les soirées soient tristes, d'où la durée finalement pas très longue sur place.
- enfin l'escale HAKONE vous parait elle une bonne idée? nous souhaitions une dernière escale "romantique" avant de repartir et Hakone s'intégrait bien dans le trajet et semble "différent" de ce qu'on nous aurons vu avant. Cela dit j'ai entendu des avis mitigés...
Je rêvais d'aller à Miyajima mais c'était trop compliqué de l'intégrer à cet itinéraire (et hotels déjà bondés) où il aurait fallu supprimer les alpes japonaises et je trouvais ça dommage car il paraît qu'on y mange très bien et ça a vraiment l'air génial.
enfin, dernière et ultime question, pensez vous qu'il est nécessaire de prendre 14 jours de JR pass ou 7 peuvent suffire? (on arrive à Haneda, mais on repart de Narita).
Un immense merci par avance pour votre aide !
Roxane
Bonjour,
Je prévois un voyage de 15 jours au japon (tokyo, osaka, kyoto) avec ma femme et nos deux enfants 11 et 7 ans J'ai du mal à avoir un ordre d'idée du budget (hors avions) est ce que vous pourriez me faire un retour sur ce que vous avez dépensé nourriture / hotel / transport / visite ou au moins au global ?
Merci d'avance,
Je prévois un voyage de 15 jours au japon (tokyo, osaka, kyoto) avec ma femme et nos deux enfants 11 et 7 ans J'ai du mal à avoir un ordre d'idée du budget (hors avions) est ce que vous pourriez me faire un retour sur ce que vous avez dépensé nourriture / hotel / transport / visite ou au moins au global ?
Merci d'avance,
bonjour
j hésite entre ces deux quartiers pour un premier séjour à Tokyo .
pour les visites. mais aussi pour le retour le dernier jour vers Haneda
j ai repéré deux hôtels (il y en a surement des millions d autres..
Tokyu stay à shibuya et dormy inn express à asakusa
merci d'avance de vos conseils
ps j'ai vu que la chaine tokyu stay avait aussi à gatonda et sengakuji qui avait l'air bien placé.
j ai repéré deux hôtels (il y en a surement des millions d autres..
Tokyu stay à shibuya et dormy inn express à asakusa
merci d'avance de vos conseils
ps j'ai vu que la chaine tokyu stay avait aussi à gatonda et sengakuji qui avait l'air bien placé.
bonjour à tous les voyageurs !
nous allons passer 6 jours a Tokyo prochainement et nous serons avec une dame agée qui ne marche pas tres tres longtemps
nous aimerions des conseils pour pouvoir lui faire visiter quand meme la ville sans trop la fatiguer
existe t il un city tour en bus ? avez vous des conseils, des suggestions ? quel est le prix du taxi la bas ? abordable ou prohibitif ?
merci par avance à ceux qui nous donneront de bons conseils
nous allons passer 6 jours a Tokyo prochainement et nous serons avec une dame agée qui ne marche pas tres tres longtemps
nous aimerions des conseils pour pouvoir lui faire visiter quand meme la ville sans trop la fatiguer
existe t il un city tour en bus ? avez vous des conseils, des suggestions ? quel est le prix du taxi la bas ? abordable ou prohibitif ?
merci par avance à ceux qui nous donneront de bons conseils
Bonjour,
de retour de 17 jours au Japon et tant que mes souvenirs sont encore bien chauds voilà rapidement décrite notre expérience.
Le voyage :
- Départ de Nice pour Kansai Osaka par Emirates. - 5 nuits à Kyoto - 1 nuit à coté de l'aéroport Itami - 3 nuits Yakushima - 2 nuits Kirishima (Kyushu) - 2 nuits Takachiho (Kyushu) - 2 nuits au sud d'Aoshima (Kyushu) - 1 nuit Kagoshima - Retour à Nice via Itami et Kansai
la visite de Kyoto a été de nombreuse fois abordée et en fait chacun selon son style l'abordera différemment. Ce que je retiens moi qui ne suis pas trop temple…c'est que Kyoto est une ville magnifique, à taille humaine et tout le monde trouvera son bonheur. Nous avions un logement Airbnb pas très loin de la gare ce qui s'est révélé un bon choix. Bus de tout genre, trains, tout est là, y compris pas mal de petits restaurants qu'il faut savoir dénicher.
J'ai aimé : - 🙂 La visite le premier jour du Daitoku-ji. C'est un ensemble de temple, nous en avons pris un au hasard, nous étions presque seuls. Le jardin (plutôt petit) était d'une incroyable précision dans la simplicité et la perfection. Au soleil tombant nous nous sommes posés et avons savouré cette zénitude que nous n'attendions pas vraiment. Cela c'est fait naturellement. Ce n'est que plus tard en visitant d'autres sites beaucoup plus fréquentés que j'ai réellement regretté ce calme et cette possibilité de s'évader. Kyoto recèle de temple dans ce genre et il faut savoir breaker de la foule en sortant des grands standards.
- 🙂 Le deuxième jour après la visite du pavillon d'argent nous sommes partis (à gauche) vers le Daimonjiyama. Une heure environ pour atteindre le sommet. Avant au passage, en 40 mn vous arrivez en sortant de la forêt sur un joli replat ou beaucoup de Japonais s'arrêtent pour pique-niquer. Très beau point de vue sur Kyoto. Possibilité déjà de ce replat de redescendre vers le chemin de la philosophie. Sinon du sommet nous avons poursuivis, guidés par les explications des rares marcheurs locaux. Nous sommes finalement arrivé un peu avant le Nanzen-ji. Bonnes basket ou chaussures de marche conseillé.
- 🙂 le troisième jour nous avons combiné le Fushini-Irani assez tôt le matin mais déjà du monde et la visite de Nara ou sommes arrivés vers midi. C'est la même ligne de train (choisir les directs si possible) Nara est 1/2 heure au delà. Dans les 2 cas du monde, beaucoup de monde…
- 🙂 La ballade vers Kibune qui est relié par le train de la gare Demachiyanagi. Ensuite petite grimpette et redescendre vers Kurama et son Onsen. Première découverte des bains chauds Japonais. Très sympa cette journée. Le soir ballade vers Gion et Ponto-cho.
- 🙂 La grande ballade en vélo (en VTT, pas leur bidule sans vitesse) vers Arashiyama, la marche sur les collines environnantes (ou nous avons vu le seul serpent du séjour et pourtant dans le sud les occasions n'ont pas manquées). Très chouette, beaucoup de monde….la suite en vélo vers le pavillon d'or et le final le long de la rivière Kamo-gawa. Très très bien ce tour. Pour peu que l'on soit un minimum en forme c'est presque tout plat. Cela fait tout le tour de Kyoto en partant à 9 heures et avec de multiples poses et visites ça le fait sans problème.
Le lendemain vol vers Kagoshima puis Yakushima. Un typhon vient de passer sous notre nez et pendant 2 jours sur l'île nous allons recevoir des litres d'eau sur la tête. Heureusement nous avons une voiture. Tour de l'ile. Le passage étroit à l'ouest de l'ile sous la tempête à des allures de fin du monde. J'ai quand même un peu peur de prendre un rocher sur le capot, il y a des éboulements un peu partout. Au final nous finissons par oublier qu'il pleut des cordes et trempés pour trempés nous finissons à la mer totalement seul. L'eau nous parait chaude. Bien sur nous finissons dans un onsen de bord de mer, seul encore. Le troisième jour il fait meilleur , belle marche de 4 heures secteur Shiratani unsuikyo. Quelques petits passages technique et traversées de torrents biens remplis animent cette randonnée. C'est très très beau et pas grand monde sur les secteurs plus difficiles. Re-tour de l'ile et baignade et onsen…La routine. Yakushima c'est le top pour qui aime la nature. Nous regretterons de n'avoir pu faire le sommet.
Bien sur pour rentrer sur Kagoshima il fait grand beau (un peu les boules quand même). Départ en voiture pour Kirishima. Hotel ou Ryokan avec onsen dans un parc. Superbe. Demain randonnée
Nous voilà donc à Kirishima et ce matin nous partons pour Ebino table mountain faire les randonnées combinables du secteur. la veille en guise de mise en jambe et de reconnaissance nous avions fait juste avant la nuit le petit tours des 2 lacs. 1 grosse heure au lieu des 2 prévues. Bon on a pas trop trainé mais les temps sont quand même un poil gonflés. Départ le matin quelques km avant le grand parking d'Ebino et ses 2 grandes boutiques styles parcs nationaux Américains. Nous allons faire une sorte de 8 en commençant par la montée vers le lac d'ônami, redescendre sur Ebino table, remonter le Karakuni-Dake et rejoindre pour finir l'autre bord du cône d'ônami et la redescente finale vers la voiture. On va faire cela dans un brouillard à couper au couteau. En dehors d'un gros groupe d'écoliers Japonais en culotte courte les Japonais (assez nombreux malgré le mauvais temps sont habillés pour faire le Mont-Blanc. Pas de chance nous ne verrons rien. Et à part une petite trouée en bas de montée Du Karakuni, qui nous permet de voir des ingénieurs en combinaison calculer la concentration de gaz le brouillard restera compact. Nous nous consolerons dans l'onsen de l'hôtel et avec le repas excellent qui nous sera servi.
Le lendemain, toujours dans le brouillard (pas de regret cette fois) départ pour Takachiho. Pas de programme défini en dehors de la rapide partie de rame dans les gorges. Déçu déçu déçu. En 5 mn Fred, mon amie atteins le demi-tour obligatoire. Un peu court quand même et si certains touristes s'emmêlent les crayons avec leurs rames, faire le tour en plus d'1/2 heure (temps imparti à la location de la barque) relève de la pathologie. Le soir avec Google map nous trouvons le Mt Sobo dans le secteur, donné comme l'une des 100 plus belles montagnes du Japon. Le plus difficile est déjà de trouver le départ du sentier. Le matin encore dans le brouillard et avec des données limitées nous voilà parti. Approche de 45 mn en voiture. D'entrée de jeu le "sentier" devient raide et des cordes à noeuds puis des échelles sont là pour nous aider. Pas un chat. Quelques daims poussent des cris bizarres. J'espère que malgré le temps nous arriverons en haut pour faire la boucle annoncée, je n'ai pas envie de descendre par cette montée bien raide et j'espère trouver le sentier qui revient vers la voiture. Finalement le sommet est atteind. IL pleut de plus belle. Une fois de plus nous sommes privés de la vue. Nous mettons les gaz pour rentrer, le tout en essayant de ne pas nous perdre. Tout est en Japonais. Des trombes d'eaux nous accompagnerons jusqu'à la voiturette nous rejoindrons en petite foulées. Récurage complet dans l'onsen de l'hôtel. Demain, départ pour Aoshima
Aujourd'hui départ de Takachiho vers Aoshima. Nous éviterons l'express way histoire de mieux profiter du paysage. Cependant une fois sortis des reliefs de Takachiho la route qui mène à Miyazaki se révèle décevante. Succession de grandes enseignes, c'est un centre commercial permanent. De même Aoshima fin octobre ne casse pas des barres. La petite presque ile c'est bof-bof et les plages font ternes. Pourtant l'eau est encore bonne (24-26 degré) mais c'est trop froid pour eux. Seuls les surfeurs ou les touristes étrangers bravent cette eau "glaciale". Ces deux jours au bord de mer seront le petit bémol en ce qui me concerne de ce voyage. Je regrette yakushima...Le deuxième jour nous ferons 2 ballades, une vers un pont suspendu à 30mn de route et une à coté de d'Aoshima dans les gorges de Keida. Après ces 2 jours retour à Kagoshima en passant par la côte. Alternance de belles portions de routes le long des plages (Belles vagues) et de traversée de Bourg un peu moche. Malheureusement la plus belle partie jusqu'au cap Toi est fermée pour cause d'éboulement depuis pas mal de temps. Vraiment dommage cela avait l'air très beau et très sauvage. A suivre pour la réouverture de la route. Nous finirons par l'ile du volcan Sakurajima et ses beaux points de vues. Enfin le ferry pour atteindre Kagoshima. La ville est moderne, des magasins et des galeries marchandes partout. Avant de partir pour l'aéroport le lendemain nous visiterons l'aquarium. Pas mal. 5 dauphins qui qui sautent dans une petite piscine. Ils sont forts...J'espère qu'ils ne sont pas trop malheureux quand même.
Voilà, vite raconté. Petits tuyaux en vrac qui me viennent comme cela :
Il y a pas mal de discussion concernant l'achat ou non du JR. Nous avons pris l'option avion, déjà pour l'éloignement mais aussi ANA propose aux touristes étrangers des tarifs de vols super attractifs. Notre vol pour kagoshima 88€ aller retour /personne. La conduite au Japon c'est très simple. Ils sont pépère. Juste faire attention car le clignotant c'est une fois qu'ils ont tourné (surtout les femmes....). Le show à la station essence des vendeurs. Un vrai spectacle. Pour le permis j'ai fais au plus simple (et plus cher aussi) en passant par "Vivre le Japon". Très bien. En fait tout est simple au japon (à part la langue), tout est prévu, organisé... Concernant la nourriture tous les superrettes grandes et petites proposent un grand choix de repas à emporter, il y a le micro onde derrière la caisse, ils vous demandent si vous voulez réchauffer ou pas. Il y a même des tables devant ou dans les magasins pour manger. Pour 10€ vous faites largement un bon repas. Les Japonais sont curieux de savoir d'ou vous venez et ravis de vous aider s'il le faut.
Très beau voyage, n'hésitez pas...M
de retour de 17 jours au Japon et tant que mes souvenirs sont encore bien chauds voilà rapidement décrite notre expérience.
Le voyage :
- Départ de Nice pour Kansai Osaka par Emirates. - 5 nuits à Kyoto - 1 nuit à coté de l'aéroport Itami - 3 nuits Yakushima - 2 nuits Kirishima (Kyushu) - 2 nuits Takachiho (Kyushu) - 2 nuits au sud d'Aoshima (Kyushu) - 1 nuit Kagoshima - Retour à Nice via Itami et Kansai
la visite de Kyoto a été de nombreuse fois abordée et en fait chacun selon son style l'abordera différemment. Ce que je retiens moi qui ne suis pas trop temple…c'est que Kyoto est une ville magnifique, à taille humaine et tout le monde trouvera son bonheur. Nous avions un logement Airbnb pas très loin de la gare ce qui s'est révélé un bon choix. Bus de tout genre, trains, tout est là, y compris pas mal de petits restaurants qu'il faut savoir dénicher.
J'ai aimé : - 🙂 La visite le premier jour du Daitoku-ji. C'est un ensemble de temple, nous en avons pris un au hasard, nous étions presque seuls. Le jardin (plutôt petit) était d'une incroyable précision dans la simplicité et la perfection. Au soleil tombant nous nous sommes posés et avons savouré cette zénitude que nous n'attendions pas vraiment. Cela c'est fait naturellement. Ce n'est que plus tard en visitant d'autres sites beaucoup plus fréquentés que j'ai réellement regretté ce calme et cette possibilité de s'évader. Kyoto recèle de temple dans ce genre et il faut savoir breaker de la foule en sortant des grands standards.
- 🙂 Le deuxième jour après la visite du pavillon d'argent nous sommes partis (à gauche) vers le Daimonjiyama. Une heure environ pour atteindre le sommet. Avant au passage, en 40 mn vous arrivez en sortant de la forêt sur un joli replat ou beaucoup de Japonais s'arrêtent pour pique-niquer. Très beau point de vue sur Kyoto. Possibilité déjà de ce replat de redescendre vers le chemin de la philosophie. Sinon du sommet nous avons poursuivis, guidés par les explications des rares marcheurs locaux. Nous sommes finalement arrivé un peu avant le Nanzen-ji. Bonnes basket ou chaussures de marche conseillé.
- 🙂 le troisième jour nous avons combiné le Fushini-Irani assez tôt le matin mais déjà du monde et la visite de Nara ou sommes arrivés vers midi. C'est la même ligne de train (choisir les directs si possible) Nara est 1/2 heure au delà. Dans les 2 cas du monde, beaucoup de monde…
- 🙂 La ballade vers Kibune qui est relié par le train de la gare Demachiyanagi. Ensuite petite grimpette et redescendre vers Kurama et son Onsen. Première découverte des bains chauds Japonais. Très sympa cette journée. Le soir ballade vers Gion et Ponto-cho.
- 🙂 La grande ballade en vélo (en VTT, pas leur bidule sans vitesse) vers Arashiyama, la marche sur les collines environnantes (ou nous avons vu le seul serpent du séjour et pourtant dans le sud les occasions n'ont pas manquées). Très chouette, beaucoup de monde….la suite en vélo vers le pavillon d'or et le final le long de la rivière Kamo-gawa. Très très bien ce tour. Pour peu que l'on soit un minimum en forme c'est presque tout plat. Cela fait tout le tour de Kyoto en partant à 9 heures et avec de multiples poses et visites ça le fait sans problème.
Le lendemain vol vers Kagoshima puis Yakushima. Un typhon vient de passer sous notre nez et pendant 2 jours sur l'île nous allons recevoir des litres d'eau sur la tête. Heureusement nous avons une voiture. Tour de l'ile. Le passage étroit à l'ouest de l'ile sous la tempête à des allures de fin du monde. J'ai quand même un peu peur de prendre un rocher sur le capot, il y a des éboulements un peu partout. Au final nous finissons par oublier qu'il pleut des cordes et trempés pour trempés nous finissons à la mer totalement seul. L'eau nous parait chaude. Bien sur nous finissons dans un onsen de bord de mer, seul encore. Le troisième jour il fait meilleur , belle marche de 4 heures secteur Shiratani unsuikyo. Quelques petits passages technique et traversées de torrents biens remplis animent cette randonnée. C'est très très beau et pas grand monde sur les secteurs plus difficiles. Re-tour de l'ile et baignade et onsen…La routine. Yakushima c'est le top pour qui aime la nature. Nous regretterons de n'avoir pu faire le sommet.
Bien sur pour rentrer sur Kagoshima il fait grand beau (un peu les boules quand même). Départ en voiture pour Kirishima. Hotel ou Ryokan avec onsen dans un parc. Superbe. Demain randonnée
Nous voilà donc à Kirishima et ce matin nous partons pour Ebino table mountain faire les randonnées combinables du secteur. la veille en guise de mise en jambe et de reconnaissance nous avions fait juste avant la nuit le petit tours des 2 lacs. 1 grosse heure au lieu des 2 prévues. Bon on a pas trop trainé mais les temps sont quand même un poil gonflés. Départ le matin quelques km avant le grand parking d'Ebino et ses 2 grandes boutiques styles parcs nationaux Américains. Nous allons faire une sorte de 8 en commençant par la montée vers le lac d'ônami, redescendre sur Ebino table, remonter le Karakuni-Dake et rejoindre pour finir l'autre bord du cône d'ônami et la redescente finale vers la voiture. On va faire cela dans un brouillard à couper au couteau. En dehors d'un gros groupe d'écoliers Japonais en culotte courte les Japonais (assez nombreux malgré le mauvais temps sont habillés pour faire le Mont-Blanc. Pas de chance nous ne verrons rien. Et à part une petite trouée en bas de montée Du Karakuni, qui nous permet de voir des ingénieurs en combinaison calculer la concentration de gaz le brouillard restera compact. Nous nous consolerons dans l'onsen de l'hôtel et avec le repas excellent qui nous sera servi.
Le lendemain, toujours dans le brouillard (pas de regret cette fois) départ pour Takachiho. Pas de programme défini en dehors de la rapide partie de rame dans les gorges. Déçu déçu déçu. En 5 mn Fred, mon amie atteins le demi-tour obligatoire. Un peu court quand même et si certains touristes s'emmêlent les crayons avec leurs rames, faire le tour en plus d'1/2 heure (temps imparti à la location de la barque) relève de la pathologie. Le soir avec Google map nous trouvons le Mt Sobo dans le secteur, donné comme l'une des 100 plus belles montagnes du Japon. Le plus difficile est déjà de trouver le départ du sentier. Le matin encore dans le brouillard et avec des données limitées nous voilà parti. Approche de 45 mn en voiture. D'entrée de jeu le "sentier" devient raide et des cordes à noeuds puis des échelles sont là pour nous aider. Pas un chat. Quelques daims poussent des cris bizarres. J'espère que malgré le temps nous arriverons en haut pour faire la boucle annoncée, je n'ai pas envie de descendre par cette montée bien raide et j'espère trouver le sentier qui revient vers la voiture. Finalement le sommet est atteind. IL pleut de plus belle. Une fois de plus nous sommes privés de la vue. Nous mettons les gaz pour rentrer, le tout en essayant de ne pas nous perdre. Tout est en Japonais. Des trombes d'eaux nous accompagnerons jusqu'à la voiturette nous rejoindrons en petite foulées. Récurage complet dans l'onsen de l'hôtel. Demain, départ pour Aoshima
Aujourd'hui départ de Takachiho vers Aoshima. Nous éviterons l'express way histoire de mieux profiter du paysage. Cependant une fois sortis des reliefs de Takachiho la route qui mène à Miyazaki se révèle décevante. Succession de grandes enseignes, c'est un centre commercial permanent. De même Aoshima fin octobre ne casse pas des barres. La petite presque ile c'est bof-bof et les plages font ternes. Pourtant l'eau est encore bonne (24-26 degré) mais c'est trop froid pour eux. Seuls les surfeurs ou les touristes étrangers bravent cette eau "glaciale". Ces deux jours au bord de mer seront le petit bémol en ce qui me concerne de ce voyage. Je regrette yakushima...Le deuxième jour nous ferons 2 ballades, une vers un pont suspendu à 30mn de route et une à coté de d'Aoshima dans les gorges de Keida. Après ces 2 jours retour à Kagoshima en passant par la côte. Alternance de belles portions de routes le long des plages (Belles vagues) et de traversée de Bourg un peu moche. Malheureusement la plus belle partie jusqu'au cap Toi est fermée pour cause d'éboulement depuis pas mal de temps. Vraiment dommage cela avait l'air très beau et très sauvage. A suivre pour la réouverture de la route. Nous finirons par l'ile du volcan Sakurajima et ses beaux points de vues. Enfin le ferry pour atteindre Kagoshima. La ville est moderne, des magasins et des galeries marchandes partout. Avant de partir pour l'aéroport le lendemain nous visiterons l'aquarium. Pas mal. 5 dauphins qui qui sautent dans une petite piscine. Ils sont forts...J'espère qu'ils ne sont pas trop malheureux quand même.
Voilà, vite raconté. Petits tuyaux en vrac qui me viennent comme cela :
Il y a pas mal de discussion concernant l'achat ou non du JR. Nous avons pris l'option avion, déjà pour l'éloignement mais aussi ANA propose aux touristes étrangers des tarifs de vols super attractifs. Notre vol pour kagoshima 88€ aller retour /personne. La conduite au Japon c'est très simple. Ils sont pépère. Juste faire attention car le clignotant c'est une fois qu'ils ont tourné (surtout les femmes....). Le show à la station essence des vendeurs. Un vrai spectacle. Pour le permis j'ai fais au plus simple (et plus cher aussi) en passant par "Vivre le Japon". Très bien. En fait tout est simple au japon (à part la langue), tout est prévu, organisé... Concernant la nourriture tous les superrettes grandes et petites proposent un grand choix de repas à emporter, il y a le micro onde derrière la caisse, ils vous demandent si vous voulez réchauffer ou pas. Il y a même des tables devant ou dans les magasins pour manger. Pour 10€ vous faites largement un bon repas. Les Japonais sont curieux de savoir d'ou vous venez et ravis de vous aider s'il le faut.
Très beau voyage, n'hésitez pas...M
Bonjour,
Alors voilà, je suis déjà parti au Japon pour la première fois l'année dernière avec des amis qui tous y étaient déjà allé au moins une fois. Nous avions fait les grands classiques Tokyo, Kyoto, Hiroshima ainsi que la petite ville Ashikaga (mes amis avaient leur maison familiale là bas). Cette année je repars avec d'autres amis début août. Aucun d'entre eux n'est encore allé au Japon. Seulement ils ne semblent pas attirés par les habituels classiques. Nous avons néanmoins prévu 5 jours à Tokyo (minimum selon moi mais il a fallu batailler avec l'un des amis voyageur). Ensuite grâce au blog de Anaïs et Pedro nous aimerions aller vers le port de Tomonoura 2 jours j'imagine. Et après cap sur Beppu pour deux journées aussi. Au milieu de cela il reste 6 belles journées. Pour des gens qui désirent voir les petites villes, les îles et/ou la campagne/montagne quelle destination accessible pourriez vous me conseiller ? Nos envies vont du côté de Naoshima et surtout Teshima. Ou alors la région de Kanazawa. Bref nous sommes un peu perdus devant l'immensité des choix. Nous ne serons pas motorisés donc j'imagine que certaines régions comme la vallée de l'Iya sont à exclure ? Au détour y aura t-il encore des matsuris à cette période de l'année ? Après avoir suivi les conseils de beaucoup d'entre vous l'année dernière je me décide cette année à vous poser les questions directement. Merci d'avance pour vos conseils.
Alors voilà, je suis déjà parti au Japon pour la première fois l'année dernière avec des amis qui tous y étaient déjà allé au moins une fois. Nous avions fait les grands classiques Tokyo, Kyoto, Hiroshima ainsi que la petite ville Ashikaga (mes amis avaient leur maison familiale là bas). Cette année je repars avec d'autres amis début août. Aucun d'entre eux n'est encore allé au Japon. Seulement ils ne semblent pas attirés par les habituels classiques. Nous avons néanmoins prévu 5 jours à Tokyo (minimum selon moi mais il a fallu batailler avec l'un des amis voyageur). Ensuite grâce au blog de Anaïs et Pedro nous aimerions aller vers le port de Tomonoura 2 jours j'imagine. Et après cap sur Beppu pour deux journées aussi. Au milieu de cela il reste 6 belles journées. Pour des gens qui désirent voir les petites villes, les îles et/ou la campagne/montagne quelle destination accessible pourriez vous me conseiller ? Nos envies vont du côté de Naoshima et surtout Teshima. Ou alors la région de Kanazawa. Bref nous sommes un peu perdus devant l'immensité des choix. Nous ne serons pas motorisés donc j'imagine que certaines régions comme la vallée de l'Iya sont à exclure ? Au détour y aura t-il encore des matsuris à cette période de l'année ? Après avoir suivi les conseils de beaucoup d'entre vous l'année dernière je me décide cette année à vous poser les questions directement. Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
Une question me tiraille l’esprit : à quoi sert la Pocket Wifi ?
Car nous aurons Maps.me pour visiter les villes, normalement les voitures de location ont un GPS et je crois aussi que la plupart des hôtels ont le Wifi !
Une question me tiraille l’esprit : à quoi sert la Pocket Wifi ?
Car nous aurons Maps.me pour visiter les villes, normalement les voitures de location ont un GPS et je crois aussi que la plupart des hôtels ont le Wifi !
bonjour amis voyageurs:
nous préparons un petit séjour a Tokyo en décembre et vu le prix des guides locaux nous ne demandons si il est facile pour des français de ses débrouiller seuls a Tokyo : probleme de langue, est il facile de prendre les transports en commun , où avoir des informations sur les sites à visiter ...
nous sommes preneurs de tous les conseils et tuyaux
merci par avance 😉
nous préparons un petit séjour a Tokyo en décembre et vu le prix des guides locaux nous ne demandons si il est facile pour des français de ses débrouiller seuls a Tokyo : probleme de langue, est il facile de prendre les transports en commun , où avoir des informations sur les sites à visiter ...
nous sommes preneurs de tous les conseils et tuyaux
merci par avance 😉
Bonjour à vous tous,
Je sollicite votre bienveillance afin que vous me donniez votre avis sur l'itinéraire que je prévois pour un séjour de trois semaines au Japon.
Je précise que nous apprécions la nature, l'histoire, les temples et les vieilles constructions. Nous sommes 3, papa, maman et une petite fille de 20 ans 😉
J0 - Arrivée à Tokyo 15h J1 - Tokyo J2 - Tokyo J3 - Tokyo à Nikkô J4 - Nikkô J5 - Nikkô J6 - Nikkô à Kamakura (Via Tokyo) J7 - Kamakura (Enoshima) J8 - Kamakura J9 - Kamakura à Kyoto J10 à J13 - Kyoto J14 - Kyoto à Koyasan J15 - Koyasan J16 - Koyasan à Hiroshima J17 - Hiroshima J18 - Hiroshima - Miyajima J19 - Hiroshima à Tokyo J20 et J21 - Tokyo J22 - Départ de Tokyo
Transport : JR PASS : D'après mes calculs, le JR Pass est tout juste rentable du J6 au J19 (14 jours pile poil !) Mes calculs sont-ils justes ? Que me conseillez-vous comme alternative ?
NIKKO ALL AREA PASS : 4 jours du départ au retour de/à Tokyo pour Nikkô. Pouvez-vous me confirmer que les temples sont compris dans le Pass ? Que me conseillez-vous comme alternative ?
Budget : 100€ max par nuit pour les 3 (chambre triple) - Nous apprécions la clim, ne sommes pas très regardant quant à la beauté des chambres car nous y restons juste pour dormir et nous dormons les yeux fermés 🙂. Malgré cela, une expérience en Ryokan nous plairait bien.
100€ max pour les repas par jour pour les 3 (34€/personne/jour) - Deux végétariennes en phase de reconversion au végétalisme et un flexitarien (je ne pourrai pas résister aux spécialités de poisson et au bœuf de Kobe). Nous apprécions aussi la bière 😊
Ce budget vous semble raisonnable ? Permet-il des petits caprices ?
L'achat des souvenirs n'est pas compris dans ce budget, c'est une autre cagnotte ...
Si vous avez pris le temps de lire jusqu'ici, je vous en remercie, et si en plus vous me répondez alors là, je vous emmène avec nous 🙂.
Merci à vous et au plaisir de vous lire. Michel S.
PS : si vous avez besoin de tuyaux sur le Mexique, la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, la Chine, l'Ouest Américain, n'hésitez pas ...
Je sollicite votre bienveillance afin que vous me donniez votre avis sur l'itinéraire que je prévois pour un séjour de trois semaines au Japon.
Je précise que nous apprécions la nature, l'histoire, les temples et les vieilles constructions. Nous sommes 3, papa, maman et une petite fille de 20 ans 😉
J0 - Arrivée à Tokyo 15h J1 - Tokyo J2 - Tokyo J3 - Tokyo à Nikkô J4 - Nikkô J5 - Nikkô J6 - Nikkô à Kamakura (Via Tokyo) J7 - Kamakura (Enoshima) J8 - Kamakura J9 - Kamakura à Kyoto J10 à J13 - Kyoto J14 - Kyoto à Koyasan J15 - Koyasan J16 - Koyasan à Hiroshima J17 - Hiroshima J18 - Hiroshima - Miyajima J19 - Hiroshima à Tokyo J20 et J21 - Tokyo J22 - Départ de Tokyo
Transport : JR PASS : D'après mes calculs, le JR Pass est tout juste rentable du J6 au J19 (14 jours pile poil !) Mes calculs sont-ils justes ? Que me conseillez-vous comme alternative ?
NIKKO ALL AREA PASS : 4 jours du départ au retour de/à Tokyo pour Nikkô. Pouvez-vous me confirmer que les temples sont compris dans le Pass ? Que me conseillez-vous comme alternative ?
Budget : 100€ max par nuit pour les 3 (chambre triple) - Nous apprécions la clim, ne sommes pas très regardant quant à la beauté des chambres car nous y restons juste pour dormir et nous dormons les yeux fermés 🙂. Malgré cela, une expérience en Ryokan nous plairait bien.
100€ max pour les repas par jour pour les 3 (34€/personne/jour) - Deux végétariennes en phase de reconversion au végétalisme et un flexitarien (je ne pourrai pas résister aux spécialités de poisson et au bœuf de Kobe). Nous apprécions aussi la bière 😊
Ce budget vous semble raisonnable ? Permet-il des petits caprices ?
L'achat des souvenirs n'est pas compris dans ce budget, c'est une autre cagnotte ...
Si vous avez pris le temps de lire jusqu'ici, je vous en remercie, et si en plus vous me répondez alors là, je vous emmène avec nous 🙂.
Merci à vous et au plaisir de vous lire. Michel S.
PS : si vous avez besoin de tuyaux sur le Mexique, la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, la Chine, l'Ouest Américain, n'hésitez pas ...
Bonjour à tous,
J'ai réservé la visite de Katsura Imperial Villa à 10H et j'aimerais savoir si après cette visite je peux envisager Arashiyama Monkey park, Horinji Temple, la Bambouseraie, Tenryu-ji Temple puis Ninnaji Temple et terminer par le Golden Pavillon ? Ou est-il préférable de faire Fushimi-Inari et Kajuji Temple ? Peut-on faire ces visites à vélo ou est-il préférable de prendre le bus ? J'ai du mal à évaluer les distances . Merci pour vos réponses
Valérie
J'ai réservé la visite de Katsura Imperial Villa à 10H et j'aimerais savoir si après cette visite je peux envisager Arashiyama Monkey park, Horinji Temple, la Bambouseraie, Tenryu-ji Temple puis Ninnaji Temple et terminer par le Golden Pavillon ? Ou est-il préférable de faire Fushimi-Inari et Kajuji Temple ? Peut-on faire ces visites à vélo ou est-il préférable de prendre le bus ? J'ai du mal à évaluer les distances . Merci pour vos réponses
Valérie
Bonsoir,
Je pars avec une amie 12 jours complets/13 nuits au Japon, arrivée et départ de Tokyo, du 26/3 au 9/4/17. Nous pensions nous concentrer sur Tokyo et Kyoto. Nous avons constaté que les hébergements sur Kyoto sont déjà presque complets étant donné la période et qu'il faut donc se dépêcher de réserver!
Nous envisagions de faire 8 nuits à Tokyo et 5 à Kyoto, sachant qu'il nous faut "remonter" à Tokyo pour la fin du voyage. J1: arrivée à Tokyo dans l'après-midi, que visiter en fin d'après-midi? vous allez me dire que ça va dépendre de la localisation de notre hébergement!
J2-J3-J4-J5: Tokyo et selon la météo une journée à Kamakura ou Nikko?
J6: départ pour kyoto, visite de kyoto l'après-midi, sachant qu'on risque d'y arriver le week-end, quel quartier privilégié pour qu'il y ait un peu mois de monde (je rêve?).
J7-J8-J9-J10: visite Kyoto+ une journée à Nara, une copine m'a parlé de Kurama et de son onsen, est-ce facilement accessible de Kyoto et faisable sur une demi ou journée complète? pour voir un peu de nature.
J11: retour sur Tokyo. J12-J13: Tokyo + une journée Kamakura ou Nikko selon première partie du voyage. J14: départ pour Paris.
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos conseils. Aude
Je pars avec une amie 12 jours complets/13 nuits au Japon, arrivée et départ de Tokyo, du 26/3 au 9/4/17. Nous pensions nous concentrer sur Tokyo et Kyoto. Nous avons constaté que les hébergements sur Kyoto sont déjà presque complets étant donné la période et qu'il faut donc se dépêcher de réserver!
Nous envisagions de faire 8 nuits à Tokyo et 5 à Kyoto, sachant qu'il nous faut "remonter" à Tokyo pour la fin du voyage. J1: arrivée à Tokyo dans l'après-midi, que visiter en fin d'après-midi? vous allez me dire que ça va dépendre de la localisation de notre hébergement!
J2-J3-J4-J5: Tokyo et selon la météo une journée à Kamakura ou Nikko?
J6: départ pour kyoto, visite de kyoto l'après-midi, sachant qu'on risque d'y arriver le week-end, quel quartier privilégié pour qu'il y ait un peu mois de monde (je rêve?).
J7-J8-J9-J10: visite Kyoto+ une journée à Nara, une copine m'a parlé de Kurama et de son onsen, est-ce facilement accessible de Kyoto et faisable sur une demi ou journée complète? pour voir un peu de nature.
J11: retour sur Tokyo. J12-J13: Tokyo + une journée Kamakura ou Nikko selon première partie du voyage. J14: départ pour Paris.
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos conseils. Aude











