Discussions similar to: marché public Havane
FR
Argent comptant à Cuba???
Bonjour, je ferai mon 1er voyage à Varadero et j'aimerais savoir combien dois-je apporter d'argent comptant (j'ai réservé un tout inclus). Est-ce bien de l'argent U.S qu'il faut emmener?

Une autre question faut-il donner du 'tips' à chaque fois que l'on prends une consommation???? (même si c'est bar open)

Merci beaucoup d'aider une débutante de voyage lol!!!!!😏
Open
Hôtel Memories Jibacoa
bonjour, nous sommes 2 couples qui part pour 2 semaine au memories jibacoa et aimerions savoir si il y a à proximité de l'hôtel des choses à voir ou à faire ex.restaurant marché public à pied et si la ville est proche merci
Open
Hôtel Paradisus Rio de Oro Holquin
Bonjours nous partons le 12 novembre 2005 à l'hotel Paradisus rio de oro à Holquin Cuba. Nous voulons savoir comment est l'hotel et les environt, comment est la bouffe. Je voudrais aussi savoir si il y a eu des dommage avec tout les tempête qui sont passé. Merci
Open
Hôtel Club Amigo Guardalavaca le 17 janvier 2011
Bonjour Je pars de québec pour cet hotel le 17 janvier 2011 pour la semaine, avec mon ami nous aimons bien sûr profiter de la place, mais aussi sortir des sentiers battu, découvrir les environs hors des forfaits offerts, etc... intérêts, , , vélo, jogging... apné.... etc..

s'il y a une autre couple avec les mêmes intétêts et, ou avec une expérience de cet hotel , me , contacter... bye...
Open
Partir 3 mois dans un petit village...
Nous aimerions partir trois mois l'hiver prochain (janvier, février, mars), avec nos trois jeunes enfants (5 ans, 3 ans et 9 mois). Nous cherchons à nous mêler au mode de vie local, nous aimerions que les enfants jouent avec les petits voisins : cherchons donc à louer une petite maison dans (ou à proximité) d'un petit village. Loin du circuit touristique, mais tout de même avec un confort de base.

Des idées?

Toutes suggestions bienvenues.

Merci!

Anaïs et son clanAnaïs
Open
Séjour à Varadero: hôtel, prix du taxi, vos endroits secrets...
Bonjour :) C'est drôle que même après plusieurs voyages plus le jour approche plus on a de questions alors en voici quelques-unes au lieu de faire 5 ou 6 post ou de faire des recherches a plus finir. Vous êtes mes meilleurs ;)

Pour commencer, on va au Sanctuary at grand memories varadero le 4 juin.

1-À notre hôtel On parle d'un majordome par bloc, jamais vu ça, il fait quoi, ça fonctionne comment, on doit le payer si oui a tous les services ou quoi? Combien le pourboire Je ne voudrais pas le froisser lol...

2-Je regarde la carte de Varadero et j'ai de la difficulté à analyser la distance entre notre hôtel et la marina. Je veux aller au resto Kike Kcho pour ma fête, est ce que ça ce fait bien à pied? (30 min ou moins)

3-En taxi c'est combien de notre hôtel (pointe de l'ile) au centre-ville, pour ne pas me faire avoir et ne pas avoir l'air cheap non plus en négociant (normalement on a eu des hôtels plus près).Je sais il y a un autobus mais pas le soir et c'est la que c'est intéressant

4-Eternel question, Présentement, les gens manquent de quoi? De vraies utilités. A part ce que j'apporte toujours comme du linge d'enfant ou des balles de baseball ou des rasoirs (à la quantité que ma conjointe leurs donnent en rasoir l'ile au complet devrait être imberbe)

5- Vos endroit «secret" à voir qu'on ne connaît pas? Comme un parc, un resto, des commerces mais moins touristique que la avenida primera qu'on connait par cœur.

6-Adepte de marché publique, partout où je vais j'essaye de visiter les grand marché public (comme le marché jean talon à Mtl ou le Cabaret en république) Pour être vraiment dans les gouts et odeur, Y en va-t-il un a varadero ou aux alentour parce que j'en ai jamais trouvé

7- Ou sont mes gougounes?
Open
Cuba: nouveau délire d'un dictateur sénile...
Dernier délire en date de la dictature cubaine et de son dirigeant sénile : l'obligation faite aux cubains, y compris et surtout ceux travaillant dans le tourisme, de limiter au maximum les contacts avec les étrangers et l'interdiction d'accepter des cadeaux et autres pourboires de leur part sous peine de devoir les restituer ensuite aux autorités cubaines ! Lorsqu'on sait qu'un cubain travaillant dans un hôtel à touristes gagne en moyenne l'équivalent d'une quinzaine de dollars US/mois, on imagine facilement les conséquences. Quant au but officiel de la manoeuvre, il s'agit de "défendre la pureté de la révolution castriste et des valeurs socialistes", dixit le Ministre cubain du tourisme. Lamentable...
Open
Appel téléphonique à La Havane, Cuba
J'aimerais faire un appel à La Havane, Cuba. Même le service téléphone public ne peut donner l'information. La famille cubaine m'a donné les 7 derniers chiffres de leur numéro, mais comment atteint-on La Havane? Ça doit débuter par 011 - 53 - code la ville, que je ne connais pas - no de téléphone, est-ce les 7 derniers chiffres qu'on m'a donné. C'est tellement compliqué d'entrer en contact avec ce pays. Il semble que tout est filtré: un colis est ouvert avant qu'il atteigne les destinataires, à ce que me dit le maître de poste; il est peut-être de même pour les courriels? Et voilà que, pour un simple appel téléphonique, on doit faire un "appel à tous" pour réussir. Je n'ai fait qu'un seul voyage à Cuba jusqu'à maintenant et je me suis éprise des gens; je comprend mieux que tant de personnes veulent sortir, même si je n'ai pas trouvé le peuple malheureux. Ils sont peut-être résignés? J'aimerais entrer en communication avec un cubain qui vit dans la région de Montréal, Québec, Canada
Open
Logement à Cuba (la Havane)
Je par dans un voyage etudiant d'ethnologie, nous arrivons un dimanche soir a la havane (22:00) et on ne c'est pas ou loger. Car nous partons avec un tout petit budget et qu'une nuit a l'hotel nous mettrait dans une mauvaise condition pour la suite de notre voyage.Nous avons l'intention de resté 2 a 3 semaines a la havane on voudrait savoire si les casas particulares ont l'habitude de faire des prix selon la durée du sejour.

Connaissez vous des gens a Cuba ( dans toute l'ile) qui puissent nous loger.
Open
Moyen de transport de La Havane à Cayo Largo
Bonjour,

je pars en vacances à Cuba en mars2018. J'ai réservé les billets d'avion et nous souhaitons partir 4 nuits à l'hôtel sol de cayo largo. Pouvez vous me dire comment on s'y rend ? ce que je dois réserver ?

Nous allons faire également une journée à vinales, comment nous rendre de LA HAVANE à VINALES ?

merci
Open
Louer une voiture à La Havane
Bonjour, Nous partons pour 15 jours à Cuba en juin Nous souhaitons louer une voiture à récupérer et rendre à la Havane Avez vous des bons plans, agences... ? faut-il le faire à l'avance ou sur place en arrivant à la Havane ? Par ailleurs, notre itinéraire est le suivant : n'hésitez pas si vous avez des bons plans :-) - La Havane 3 nuits - Vinales 2 nuits (nous aimerions visiter une plantation de tabac : avez vous un bon plan ?) - Soroa 1 nuit (pour voir las Terrazas) - Cienfuegos 2 nuits - Trinidad 2 nuits - Cayo Santa Maria 3 nuits - La Havane 1 nuit et retour

Merci à tous et à bientôt,

Isabelle
Open
Itinéraire à Cuba, transport public?
Bonjour à tous,

je projette de partir cet été à Cuba, en sac à dos, pendant une durée de 3 à 4 semaines. J'aimerais avoir quelques conseils sur ce que je peux faire sur cette période. Transport publics...

Est-il par exemple possible de traverser l'ile sur une durée de 3/4 semaines ? Enfin bref, j'attends vos avis, vos conseils...

Un grand merci d'avance
Open
Voyager à la Havane avec un Cubain de Varadero
Je compte retourner à la Havane début janvier 2010 pour y passer une semaine avec mon ami cubain de Varadéro. Il m'y rejoindra en autobus par la compagnie Viazul. Il me dit que les cubains n'ont pas le droit d'être en compagnie d'un étranger ? Lorsque j'envoie un courriel à une casa particular de la Havane pour une réservation je reçois une réponse assez rapidement et j'écris à nouveau pour expliquer la présence de mon ami cubain. Y a t- il un problème  que j'ignore ou si tout simplement, je fais le réservation à mon nom tout en indiquant que nous serons deux personnes.

Normando
Open
Cuba: combien de jours à La Havane?
bonjour,

Je pense aller à La Havane pour qq jours, aussi qu'est il possible de faire sur place ? les plages sont elles accessibles facilement ou faut il prendre un hotel avec piscine ?

sinon combien de jours idéalement sur place ? 3, 4 ? je viens juste pour visiter la ville, j'aurai pas le temps d aller ailleurs dans le pays, aussi j ai besoin d'infos sur ce qu'il faut faire/visiter sur place.

Merci
Open
Hôtel près de l'aéroport de La Havane?
Bonjour a tous et a toutes! Nous partons pour la Havane le 06 mars 2010 et nous prenons dés le lendemain un vol pour Santiago de cuba a 8h. Pourriez vous m'indiquer un hotel, a proximité de l'aeroport, pour cette premiere nuit. Nous désirons ensuite revenir sur la Havane, en voiture de location. Est il necessaire de reserver pour les nuits suivantes a l'hotel ou en casas particulares ? Ou pouvons nous nous arreter au hasard au gré de notre periple? Est ce bien indiqué? merci d'avance.
Open
Passage des douanes à La Havane
Amis voyageurs, voyageuses,

La date de départ se rapproche doucement et si tout semble à peu près réglé la question du passage des douanes me taraude quelque peu. Aussi je viens chercher conseil! D'abord d'un point de vue littérature et cinéma je me demandais quelle était la tolérance, est ce que je risque de me faire questionner voir confisquer certaines choses si je viens avec des livres comme ceux de Pedro Juan Gutierrez, la biographie sur Castro de Tad Szulc ou le film 'Soy Cuba' ? Ensuite niveau alimentation (je sais que pas mal de choses ont déjà été écrites la-dessus) j'ai souvenance d'un récit (il me semble de mariecris) qui faisait état du flaire des douaniers pour débusquer le saucisson! Du coup est ce que l'emballage industriel est vraiment une garantie pour éviter que ce que je ramène ne finisse sur la table du douanier ? Et enfin je voulais savoir qu'elle était la meilleure attitude avec les douaniers là-bas? Moi je les avais trouvé tout aussi dragueur qu'en ville, avec les petits clins d'oeil qui vont bien, du coup faut il la jouer faussement ingénue tendance minauderie ou bien sortir carrément la page internet des douanes imprimé (notamment pour la nourriture) qui dit ce qu'on a le droit de ramener ou pas et demander fermement où est le problème (sans trop la ramener bien sur..).

Merci pour votre aide! 🙂

Marie
Open
Lois et service militaire à Cuba, comment ça marche?
Bonsoir à vous,

Je ne sais pas qui peut m'informer sur le service militaire à Cuba en attendant d'aller me pogner un bon livre à la bilio... Je me dis, c'est toujours pratique sur ce forum. Il y a pleins d'experts de Cuba ici parait-il.... 🙂

Cela dit voici mes questions :

Je sais que le service militaire à Cuba est obligatoir pour 2 ans. Mais à partir de quel âge les hommes sont obligés de le faire? Est- ce qu'ils peuvent acheter la carte de service militaire comme dans certains pays ou l'on peut le faire ?

Merci les amigos 😛
Open
Cuba... à la recherche du temps passé
4 juillet : Arrivée à La Havane

Partis ce matin de Marseille, nous sommes arrivés à Cuba ce même jour grâce au décalage horaire. A l'aéroport les formalités n'ont pris que 5 minutes. Pour les bagages nous avons patienté une quarantaine de minutes. Sortis de l'aéroport nous voyons notre nom sur une pancarte. C'est bon le taxi commandé auprès de la casa est bien là. Climatisé OUF! il est 22 h une chaleur écrasante pire que notre canicule du départ. Nous sommes plongés dans l'ambiance direct ! une vieille voiture, il fait nuit, je n'ai pas vu la marque. Nous circulons sur des axes peu éclairés et une trentaine de minutes plus tard nous arrivons chez nos hôtes Maria et Javier. Très bonne impression ce couple est charmant. Notre chambre est spacieuse. Climatisation + ventilateur. Une douche avec peu de pression mais ça il faudra que l'on s'y habitue car c'est souvent à Cuba. Nous nous mettons au lit vers 23h00 soit 4h00 du matin à Marseille à J+1. Le sommeil est long a venir mais finira par nous prendre.

Open
Les Cayos à Cuba
Bonjour,

je suis déja allé à Varadéro, matanzas, La Havane... et direct chez l'habitant.

Il parait que les cayos sont tellemnent superbes. (déja vu des vidéos pirates + photos des TO)

Je retourne au 1 er trimestre avec mon amoureuse à Cuba. Voudrait bien aller 2-3 jours sur cayos car après on en a vite fait le tour.

Mais je ne trouve pas de moyens direct de la france(que des départ du canada)

Le reste de mon séjour se fera sur varadéro car je souhaite retrouver des familles qui habitent à 30 km.

Pouvez vous m'aider pour possibilité ou non d'aller sur un cayo? 2 jours 3 jours ou max du max 7 jours!

merci et bonne année à tous
Open
Hôtel Cameleon Villas Jibacoa (Cuba)
Bonjour J aimerais avoir des informations sur cet endroit. Je sais que ses un 3 étoiles et a environ 1.30 de Varadero.L endroit me semble bien.On a l habitude de voyager a Cuba dans des 3 étoiles. On recherche surtout une bonne endroit pour faire de l apnée. On voyage avec notre fille de 11 ans.La plage est elle public. Louise😉
Open
Mon mariage à une Cubaine, (suite et fin)
À tout les bons Forumistent qui me le demandent depuis un bon bout de temps, autant en public qu'en privé, auquels je n'ai répondu, voici l'histoire:

J'ai envoyé ma demande de regroupement familial à Immigration Canada le 24 novembre 2009.

J'ai subi une intervention majeure au genou le 26 novembre 2009. Je suis partiellement rétabli, suffisament pour être à l'aise présentement. Je n'avais pas le goût d'écrire sur le forum, ayant besoin de toute mon énergie pour ma réhabilitation et autres tracas importants.

Mon épouse m'a annoncé il y a 2 mois, qu'elle voulait venir visiter pour 6 mois pour voir. Je me suis emporté en lui disant que AVANT les fiançailles et AVANT le mariage, elle savait que je ne laisserais jamais une femme entrer dans la vie de mes 2 bébés, si elle était pour repartir.

Alors je lui ai envoyé une lettre lui disant qu'a partir de maintenant, elle avait perdu ma confiance et que si elle voulait me témoigner de l'amour ou regagner ma confiance, elle devait finir son école (ou du moins me démontrer qu'elle s'est inscrite, ayant manqué 3 inscriptions dont 1 par ma faute, nous étions en voyage) et mettre des efforts dans son français.

La journée où j'ai reçu sa lettre de réponse, j'ai eu la lettre que son dossier était accepté et envoyé à La Havane (15 mars). La demande a été acceptée le 9 mars 2010 soit 3 mois et 5 jours, incluant les fins de semaines et les congés des fêtes, la poste et le surplus de demandes en provenance d'Haiti. (UN dossier bien monté et étoffé, grâce à MARIAPIERA)

Elle n'aime pas l'école, c'est trop dur, le français c'est trop difficile. (pourtant, elle est discipliné et bonne travaillante). Elle veut rester à Cuba faire du negocio. Les 2 fois qu'elle l'a fait, j'ai payé les pots cassés. Pas grand chose, genre 10 et 15 cuc. Mais quand même. Elle a très peur de s'ennuyer de sa famille. Je la comprend, quelle bande de joyeux lurons, dans la misère. J'ai des amis communs du Canada qui lui ont parlé à 3 reprises depuis 2 mois, et elle est très triste mais se sent incapable de quitter sa famille. Elle est déchirée entre notre union et sa famille. Elle est très jeune et têtue, c'est une fille qui réalise maintenant dans quel bateau elle s'est embarquée. J'imagine que de me voir aux 2 mois était comme si elle avait le meilleur des 2 mondes. Lorsqu'elle a réalisé que les noces étaient terminées, la réalité a frappé.

Elle m'a aussi dit comme excuse que elle a pas tout compris des papiers d'immigration, même si je lui ai tout expliqué de long en large.

De plus elle a rempli sa demande de passeport en espagnol et a pas écrit visita mais salida definitiva.

En ce qui me concerne, je l'annonce aux enfant en fin de semaine, elle ne viendra JAMAIS. Il est maintenant trop tard pour moi. Les enfants l'attendaient comme une 2e mère. Ça fait 1 mois que je tarde à leur annoncer.

Maintenant, pour tout ceux qui voient du jineterisme partout, (ils se reconnaitrons), voici une preuve vivante, d'une Cubaine honnête.Un peu immature de s'être rendu à ce point, je l'admet, mais quand même.

Une femme préfèrerait le confort d'une toilette extérieure à s'essuyer avec le Granma, à ne pas avoir de douche et eau chaude, au confort de Montréal? Elle n'a mème pas le strict minimum, vivant à la campagne.

Personnellement, j'ai tenté à 2-3 reprises de m'établir ailleurs qu'à Montréal, et je n'ai jamais pu. J'ai toujours eu une fascination pour l'immigration et comment ces gens pouvaients se déraciner. (Je ne parle pas de ceux qui n'ont pas le choix, mais bien de ceux qui le font par choix.) Alors je la comprend très bien.

Je remercie tout les Forumistes de leur bon voeux au cours de cette aventure et leur bons conseils. ils se reconnaitrons.

Un ÉNOOORME merci à Mariapiera pour son excellent travail, ses conseils prodigieux, sa patience, son écoute et son dévouement (et son délicieux filet de porc) Félix son époux, et il me tarde de voir le petit Canado-cubain.

Je ne sais pas si je vais répondre à tout vos posts. J'ai un deuil à faire et merci de le respecter. Le plus difficile, est de savoir si je vais revoir ma famille élargie, lorsque j'irai à Santa Lucia et Camaguey. Et ils sont nombreux (et pour les grandes langues, ils ne m'ont rien demandé, ni rien soutiré en 2 ans. Ils sont près de 60). Je n'ai pas parlé à son père encore, mais je doute fort (le connaisant très bien) que intérieurement il se dit que sa fille est virée folle. LOL.
Open
Cuba: Feedback après un trip de 15 jours
Après 2 superbes semaines il est temps de donner un feedback à ceux qui veulent y aller. Merci encore à Vero et William pour vos avis sur l'itinéraire même si j'ai pas toujours respecté mes plans et à Joackim pour le change.

Itineraire effectué: La Havane (2 jours), Santiago de Cuba (3 jours), Trinidad (2 jours), Cienfuegos (1 jour), Santa Clara (1 jour), Vinales (2 jours), La Havane (3 jours)

Visa (Carte touristique) J'en ai obtenu une à l'aéroport José Marti car il n'y a pas d'ambassade de Cuba dans mon pays de résidence (Luxembourg) et l'ambassade de Cuba à Paris et le site internet du ministère des affaires étrangères confirmaient tous les deux cette possibilité. Bref, c'est faux (en tout cas pour Air France). Le résultat est une amende de USD 1, 000 par personne sans carte à l'arrivée (confirmé par un officiel Cubain et le chef d'escale Air France qui était dégouté). A part ça, la carte sur place coûte USD 15 et quelques 1h30 d'attente (on était deux donc ça crée des liens :-). Si vous n'avez pas DE Pesos Convertibles (CUC), pas de panique ils vont faire le change pour vous.

Change Taux de change identiques dans tout le pays y compris quelques grands hotels où je suis allé vérifier. Les CADECAs offrent donc le même taux que les banques et que les hotels et le taux change avec le marché tous les jours. Aux CADECAs vous pouvez aussi demander des pesos Monedad Nacional (MN) (Actuellement 1 CUC = 25 Pesos MN), ils servent à s'acheter des glaces dans la rue, des sandwiches ou pizzas dans la rue ou les cafeterias en Pesos MN, des boissons rafraichissantes dans la rue (Refrescos), payer le bus municipal ou les camellos à La Havane ou Santiago de Cuba.

Depuis/ Vers l'aéroport Je n'ai pas discuté le prix puisque le gars en charge de la gestion des taxis à l'aéroport m'a directement proposé les CUC 15 que je voulais demander pour aller à l'Hotel Lido dans Centra Havana. Au retour j'ai été confirmé par le prix avec le Taxi Panataxi à compteur que j'ai pris depuis Vedado Calle 23 & Paseo pour CUC 10 au final (il faut compter 4 CUC en taxi de ce point au Capitolio)

Logement 1ère nuit: Hotel Lido in Habana. Pas le courage de me trouver une casa de nuit après 10h d'avion. Toutes les autres nuits en Casas Particulars. Best ones: Trinidad - Yoslandi Arostica Beltran (El Choco) Frank Pais #608 entre Pablo Pick Giron et Conrado Benitog email: elchoco_yoslandy@yahoo.com Vinales - Villa La Artiaguita (Eugenia Arteaga Fleita) Juaquin Perez #26A

Les Casas sont super pour rencontrer les cubains et parler avec eux. Vu que je ne parlais pas espagnol ils ont été tous super patient et gentil pour me parler doucement et ça a marché (le français a quand même pas mal de mot commun et un petit dico fait des miracles). A la fin j'ai même été capable de discuter 5 heures un jour en espagnol j'en suis pas encore revenu.

Transport Train: Voyage de nuit de la Havane à Santiago. Génial pour rencontrer les gens. J'étais le seul étranger du train (Tren Frances le plus confortable) et c'était facile à vérifier à Santiago dans la file d'attente pour se faire rembourser le trajet du au retard de près de 4 heures. ça c'est pas la SNCF ;-) Viazul bus: Impossible à éviter si vous voyagez en transport public. Cher mais super confortable. J'ai dormi super bien de Santiago à Trinidad (voyage de nuit) Astro bus: Un petit peu moins cher que Viazul mais seulement quelques places pour les personnes payant en CUC. Utilisé de Trinidad à Cienfuegos (Attention 4 places seulement pour ceux payant en CUC) et de Cienfuegos à Santa Clara (2 places en CUC seulement et 2 departs par jour à 5h et 9h du mat. J'y étais à 3h45 pour avoir un billet (quasi pas de vente en avance mais 1h avant le départ chez Astro. Dur le souvenir!!! Taxi collectif: Santa Clara (Astro/Viazul Station de bus) pour La Havane et seulement 10 CUC (moins cher que le bus). Il faut juste attendre que 3 autres personnes arrivent ou alors payer les places restantes pour partir plus vite. Perso ça n'en vaut pas la peine, je suis arrivé à 8h45 et à 9h30 on été parti pour arriver vers 11h45 à La Havane (Astro station de bus Avenue avenidad de la Republica) Scooter: A Vinales CUC 23 / jour et dégressif avec le temps (je mettrai la liste des prix sur mon site asap)

Voilà je pense avoir couvert pas mal de points. N'hésitez pas à m'envoyer des emails si vous avez des questions. Bientôt le carnet de voyage et les photos sur mon site internet....

Merci encore pour les réponses à mes deux posts de préparation de voyage.

J'ai vraiment adoré Cuba, les cubains sont très gentils malgré les conditions de vie, les paysages superbes et beaucoup de souvenirs plein la tête.

Have fun !!!!
Open
Voyage de 4 semaines à Cuba et casas particulares
bonjour à tous, mon mari et moi profitons de ce confinement pour préparer notre voyage de 4 semaines à Cuba; on ne sait pas bien sûr s'il aura lieu, mais nos billets d'avion sont déjà achetés! Nous avons fait le choix d'arriver à la Havane, et 2 jours aprés prendre un avion pour Baracoa; ainsi, nous comptons remonter Cuba :Santiago, Camaguey avec peut-être une halte à Bayamo ou Las Tunas, puis Trinidad pour rayonner (Sancti Spiritus, Santa Clara, Valle de Los Ingenios), Cienfuegos, Vinales et enfin la Havane. Cet itinéraire, vous parait-il faisable? Avez vous de bonnes adresses de casa particular sans passer par Airb&b ou autres sites? Preneurs d'idées hors des sentiers battus, nous comptons sur vous pour nous donner des astuces, ou des coups de cœur que vous avez eu. en attendant, prenez soin de vous et restez confinés. Agnès
Open
Hôtel pour une nuit à Varadero sans réserver?
Bonjour,

Je pars 11 jours à Cuba, et dans le séjour, je souhaite passer 1 nuit à varadero. Je me pose la question suivante : est-ce que je dois réserver maintenant, ou est-ce que je peux attendre d'être sur place pour trouver une chambre dans un grand hôtel, en espérant avoir un prix un peu plus attractif .... ( je serai à varadero le 15 février) Je me dis quand dans la multitude d'hotels, il doit bien rester quelques chambres vides !!!

Quel est le moins risqué à votre avis ( me retrouver sans rien serait embettant...)

Merci
Open
Long séjour à Varadero: Hôtel Mar del Sur
Salut!

Je veux passer 4 semaines à Varadero en janvier prochain... question de couper l'hiver au Québec! Y a pas beaucoup d'endroit à Varadéro pour la location d'appartement. On m'a proposé le Mar del Sur qui a des appartements tout équipés. C'est un hotel bien ordinaire mais qu'on dit correct et propre. Ma question est la suivante: y a-t-il facilement des endroits pour faire l'épicerie ? Va-t-il falloir que j'aille sur le marché noir pour me procurer l'essentiel? Je suis un peu craintive et je me demande si je ne devrais pas prendre un tout inclus qui revient beaucoup plus cher... surtout pour 1 mois! SVP faites-moi signe si vous connaissez qq bonnes recettes! 😉
Open
Internet dans les casas particulares à Cuba
Depuis un an beaucoup de casa particular posséde internet à domicile. On voit fleurir sur les toit les petites antennes carrés des recepteurs WIFI dirigés sur les zones de couverture WIFI J'ai posé la question à plusieurs Propriétaires sur la légalité de ces installations. La réponse est identique pour tous. " Ce n'est pas autorisé officiellement mais ce n'est pas interdit" Les autorités ne posent aucun probléme pour ces installations La photo que je publie est prise à Trinidad, mais j'ai aussi des photos de Holguin et de La Havane
Open

You might also like