Discussions similar to: Change aéroport Marrakech
FR
Change arrivée aéroport Marrakech sans commission
bonjour je rentre de Marrakech beaucoup de gens se posent la question alors je confirme que le change a l arrivée se fait facilement juste en face récupération de bagages sans aucun frais ni commission a condition de changer en espèces si vous changez avec votre carte bleu entre 3et 4 pour cent maxi de frais selon la somme .

et si vous devez rechanger le petit bureau de change juste au pied de l hôtel Ali sans commission aussi il est ouvert sans interruption tous les jours et très facile a trouver quand vous êtes sur la place jemaa el fna vous regardrez la poste face a vous sur la gauche de la poste petite rue avec une voûte rue beni marine dans cette rue a quelques mètres sur votre droite hôtel ali et bureau de change . photo jointe entrée de la rue beni marine et la vous avez la poste sur votre droite 😉

je voulais rectifier car beaucoup de personnes disent de ne surtout pas changer a l aéroport a cause des frais donc cela a changé je vous le confirme 😉

bon séjour dans cette ville magique a tous ceux qui partirons

dominique
Open
Maroc: taux de change à Marrakech
Bonjour, je vais au maroc cette été et j'atteris a marakech, je voulais savoir quel est la meilleur façon d'obtenir des dirhams ? (retirer sur palce avec sa carte bancaire, emmener des euros en liquides et échangé sur place .... ? ) Merci
Open
Change d'argent pour le Maroc
mardi 2/09 départ en groupe pour agadir, malheureusement vendredi me fais voler ma carte visa et pas le temps d en recevoir une autre donc change 250 euro en dirrham et aujourdhui apprends l interdiction d amener dirrham au maroc est ce que je risque des ennuis
Open
Voyage au Maroc fin mars
bonsoir je suis routarde donc petit budget je pense amener 250e pour 10jours.nous sommes deux donc 500e.pensez vous que ca suffira?vaut mieux retirer a l aeroport dans un retrait automatique ou dans un bureau de change?pour perdre le moins possible et pensez vous qu il soit necessaire de reservez a cette periode un hotel a marrakech ( j ai trouve des hotels pas chers de l ordre de 5 euros la nuit sur marrakech par ex, sur le routard)sachant que je risque passer 2 nuits chez des amis marocains a rabat .je voulais egalemnt savoir quel pris faut il compter en dirham pour le taxi de l aeroport au centre de marrakech? merci pour vos reponses et conseils.
Open
Taxes sur les retraits bancaires au Maroc?
Bonjour , Je souhaite savoir si nous payons une taxe lorsque retirons de l'argent dans les distributeurs bancaires ou bureau de poste . Faut 'il prévoir un peu d'euros avant de partir de France .Merci de me renseigner
Open
Bureaux de change à l'aéroport de Marrakech
Bonjour,

J'arrive à Marrakech lundi prochain à minuit et je me demande si je trouverai un bureau de change ouvert à cette heure là pour changer de l'argent ne serait-ce que pour payer le taxi, sachant que le lendemain mardi c'est le 1er mai, férié au Maroc également?

Merci pour vos réponse
Open
Transfert aéroport > Marrakech en dromadaire?
Bonjour bonjour,

La question risque de sembler saugrenue, mais c'est une idée géniale que nous avons eue :

Savez-vous s'il est possible de faire un transfert de l'aéroport de Marrakech jusqu'à notre hôtel (quartier de l'Hivernage)... en dromadaire 😄

J'ai contacté plusieurs organisateurs de ballades / excursions en dromadaires, mais ça s'arrête aux classiques tours de la Palmeraie, ou aux départs d'Essaouira (dsl pour l'orthographe)... Ca a l'air d'autant plus compliqué que c'est en mars...

Connaissez-vous des bons plans pour quelque chose d'un peu plus... personnalisé ? (sans que ça nous coûte les yeux de la tête)

Merci beaucoup à tous pour votre aide - je n'ai pas encore trouvé de site de location de chameaux 😉
Open
Distributeur de billets aéroport Marrakech
Bonjour,

je me rends 4 jours au Maroc mi décembre pour la coupe du monde des clubs et je voulais savoir si il y avait des distributeurs de billets acceptant les cartes françaises mastercard dans l'aéroport de Marrakech ? si oui à combien est environ le cours du dirham ?

si je change avant de partir le cours est de 9,50
Open
Prix des taxis à l'aéroport de Marrakech
Je reviens de Marrakech et je confirme que les taxis à l'aéroport sont de vrais arnaqueurs. Arrivé à 19h15 un des 3 ou 4 rabatteurs m'a entrepris des la sortie du terminal. Prix annoncé : 15 Euros pour la place Jemma el fna! Le prix officiel est de 50 DH ( 5E). La majoration de nuit doit être de 50% à partir de 21h seulement. Comme ils ne voulaient rien savoir je leur ai dit ce que je pensais de leurs méthodes d'arnaqueurs et j'ai décidé d'attendre. J'ai bien fait car un bus est venu se garer derrière les taxis . Ca m'a couté 30 dh pour l'aller retour ( le retour est valable 15j). Sinon c'est 20dh l'aller vers la place. Le bus passe toutes les 30mn. Et j'ai emmené 2 américains que les taxis tentaient de convaincre !!
Open
Changer des euros à Marrakech
Bonjour à tous,

Nous arrivons samedi 9 mai en fin de pm à l'aéroport de Marrakech et j'aimerais juste savoir s'il est possible, intéressant de changer des euros à l'aéroport ou s'il vaut mieux attendre d'être en ville.

Merci de me renseigner.
Open
Escale à Casablanca: transport vers Marrakech ou Rabat?
BONSOIR Nous faisons une escale a Casablanca au mois d aout de 7h à 21h que faire? J aurai aimer aller à Marakech ou Rabat seul taxi bus train mais comment faire ou bien si pas possible rester à Casa que voir comment aller à la Mosquee de hassan .Toutes vos infos seront mes bienvenus.MERCI.RCT
Open
Taxe d'entrée ou de sortie pour Marrakech?
Bonjour à tous! Voilà j'ai plusieurs questions pour mon premier voyage au Maroc 😉 Je voulais savoir s'il fallait payer une taxe lorsqu'on arrive à l'aéroport comme cela se pratique dans certains pays. A l'entré ou à la sortie? Est ce qu'il vaux mieux tirer de l'argent dans les distributeurs (s'il y en a?) ou vaux t'il mieux avoir de l'argent d'avance sur soit? Ou obtiens t-on le meilleurs taux de change? plutot à l'hotel ou à l'exterieur?

Y a t'il des chameaux à Marrakech? ou bien aussi, peut-on faire du cheval? et à combien cela reviens à peu prés?

J'ai rassemblé beaucoup de questions! 😠 vraiment désolé mais merci d'avance à tous ceux qui pourront répondre à mes interrogations.
Open
Marrakech 3 jours en mode cool
Salam à tous,

Je compte me rendre à Marrakech quelques jours en avril (le nombre j'ai pas encore décidé). Justement en fonctions de vos avis je reverserais le nombre de nuitée avant de me rendre sur Agadir. Nous serons deux filles et nous arriverons vers 22h30 /23h. Notre hôtel sera du côté place Jemah Fena. Que me conseillez vous concernant le trajet ? Taxi? ou Bus? et le prix plus ou moins. En sachant que je suis d'origine marocaine (mais ça n'empêche pas de me faire arnaquer...). Est ce que le bus est encore en service à ce moment là. Si non, j'ai vu un site http://www.servicetransfert.com/ est ce que certains l'ont déjà testé?

Après pensez vous que 3 jours serait suffisant en sachant que je me disais que je compte partager le séjour de 3 jours :

1 jour sur Marrakech (ville, place, Mosquée Koutbia, palais de Bahia) 2 jour : vallée de l'ourika et ou casacades d'Ouzzoud 3 jour : Marrakech (jardin de Majorelle, Palmaraie)

Ensuite départ pour le repos du coté d'Agadir.

Nous serons là surtout pour profiter de la lumière, soleil et nous reposer. On a pas envie de surcharger le planning.

Choukrane pour vos précieux conseils.
Open
Marrakech - Ouzoud - Todgha - Skoura - Ouarzazate, 10 jours en septembre
Bonjour,

J'organise un séjour de 10 jours au Maroc pour le mois de septembre ! Evidemment 10 jours c'est court, donc il va falloir faire des choix et on ne pourra malheureusement pas s'éterniser dans certains endroits (une bonne excuse pour y retourner).

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette boucle :

- Marrakech (jardin majorelle, palais el badi, place jemaa el fna) - Cascades d'Ouzoud (une journée) - Gorges du Todgha - Skoura (palmeraie) (avec une excursion quad si possible ou à Ouarzazate ?) - Ouarzazate Puis retour sur Marrakech en passant par Ait Ben Haddou / Telouet

La route d'Ouzoud jusqu'aux gorges du Todgha est-elle belle ? Sinon, pourquoi ne pas inverser l'ordre du séjour et enlever les cascades (pour nous éviter ce "détour").

Merci pour votre aide, tous conseils sont les bienvenus !
Open
Survivre au Maroc en août
Bonjour !

Je pars à Marrakech fin juillet et début août, et j'ai d'ores et déjà quelques questions pratiques à poser aux connaisseurs et connaisseuses de ce pays.

1/ Trajet aéroport de Marrakech-centre de ville vers minuit : le bus 19 ne fonctionne pas après 21h. Est-il possible de prendre le bus 11 ? Ou faut-il prendre un taxi ?

2/ Les bureaux de change de l'aéroport sont-ils ouverts la nuit ? Ou faut-il compter sur un bureau de change dans la ville ?

3/ Est-il indispensable de prendre des chambres climatisées pour survivre à la chaleur ?

4/ En terme d'organisation de la journée, à quel moment de la journée faut-il prévoir une "pause" dans les visites pour laisser passer les grosses chaleurs ? Si je prévois un temps de repos ou des visites à l'intérieur de bâtiments entre midi et 16h, ça suffit ?

Merci d'avance pour vos judicieuses remarques !
Open
Renseignements divers et d'hiver sur le Maroc
Bonsoir M'sieurs-dames,

Nous rentrons à l'instant même d'un séjour express de 4 jours au Maroc (Ouarzazate) durant lequel nous avons réussi, pour une fois, à bien faire avancer nos affaires.

Suite aux différents sujets relevés sur ce forum avant de partir, je vous livre dans le désordre et même sans ordre les dernières infos toutes fraiches relevées sur le terrain :

J'ai changé 210 euros contre 2 272. 20 dhs au bureau de change de l'aéroport. (1euro = 10.82dhs) J'ai payé à l'hôtel Amani par carte bancaire une facture de 525 dhs débitée pour 49.96 euros. (1 euro = 10.51dhs) (Pour connaître le change par retrait dans un distributeur, il faut attendre que ma banque enregistre l'opération)

La fête de la rose est toujours prévue entre le 5 et le 12 Mai à Keela m'gouna. La route de Demnate est fermée pour rejoindre Ouarzazate depuis le Nord. Le Tichka est sans problème. J'ai oublié de regarder le prix de l'essence quand j'ai fait le plein (désolé). La nouvelle numérotation téléphonique fonctionne..."nickel/chrome"

Il faisait 24 à Marrakech et 6 à Lyon...choisissez votre camp !

Dominique
Open
Changer de l'argent au Maroc
bonjour a tous

je pars bientot pour le maroc et je vais avoir besoin de changer une somme assez importante d argent (5000 euros) en dirhams.

je pense changer l argent a marrakech ou peut etre a ouarzazate.

ou pourrais-je trouver le change le plus interessant?

merci pour vos reponses!
Open
Ryanair attention...
bonjour

je reviens d'un voyage au maroc que j'ai fait du 1 au 6 juin 2014, je viens ici pour témoigner de la façon dont a été traité les passagers de ce vol.

Marseille Marrakech, vol ryanair au départ de Marseille à 17H30, avion d'une saleté sans nom, jamais vu comme cela, le ménage pas fait, on m'annonce que c'est comme ça entre 2 vols !

bref on fait avec et on avance !

Le retour de Marrakech, acceuil hallucinant à l'embarquement, contrôle a la tête du client, certains sont laissés passé sans contrôle des valises, et certains sont contraints de payer un supplément de 50 euros !! GROS SCANDALE JE VOUS DIS PAS !!! On met la valise dans le truc pour contrôler si la valise correspond aux normes, et là c'est au bon vouloir des agents qui sont désagréables au possible...on m'a même dit si vous n'etes pas content changer de destination !

A l'enregistrement au rdc de l'aéroport de Marrakech on vous laisse passer sans souci mais c'est a l'étage que tout se complique, et le piège se referme sur vous sans autre possibilité de payer un supplément, chôse que je n'ai pas faite car j'ai gueller, mais certains se sont fait piègé alors que de très grosses valises étaient présentes à bord...

Alors certes le prix du billet est bas et ils essaient de se rattraper comme ils peuvent !! mais ce c'est pas parce que le prix du billet est plus élevé ailleurs que le service sera forcément meilleur...

Donc attention avec la raynair et leur pratique plus que douteuses....
Open
Une semaine au Maroc du 6 au 13 avril
Bonjour, Nous voilà perdus, nos congés sont avancées du 6 au 13 avril et nous souhaitons partir au Maroc (que nous ne connaissons pas.) Pouvez vous nous aider sur plein de points pour organiser notre voyage dans l'urgence?Nous n'avons que les billets d'avion en vol sec du dimanche 6 au dimanche 13 à MarrakechNotre budget par personne (nous sommes 2) est de environ 250 euros par personne pour la semaineNos souhaits : paysage, nature, rencontre de quelques villages, randos à 2, pas trop de temps passés dans les transferts (ballade à partir d'un ou deux hébergements dans la semaine, ou rejoindre à pied des étapes?)Nos grandes questions : Quels parcours? Quels hébergements (pas d'hotels clubs)? Faut il réserver les hébergements avant de partir ou pouvons nous risquer au jour le jour? Comment faire les transferts? Changement de devises en France? A notre arrivée à marrakech? Un dimanche? Quels documents administratifs à prendre? Quels affaires emporter? Mon compagnon me laisse gérer tout ça mais ne veut aucun soucis depuis nore départ à l'arrivée!! Facile, mais bon c'est moi qui ai choisi la destination!🤪 Merci pour votre aide!!!
Open
Retour de séjour au Maroc
Bonjour à tous, je voulais vous faire part de notre expérience du 9 au 23 février au Maroc; merci à tous pour vos conseils bien avisés sur ce forum et notamment notre halte à Skoura 3 nuits chez Mohamed et Ghizlaine et leurs enfants; quelle sympathique famille et quel accueil; nous avons aimé la tajine, le temps passé avec Mohamed qui nous parle du Maroc, les soirées au coins du feu, Ghizlaine qui m'a accueilli dans sa cuisine pour faire le couscous, la terrasse avec vue sur la palmeraie et les montagnes enneigées, son jardin et sa tranquillité, ses conseils au souk ; merci merci sans vous nous n'aurions pas connu cette famille

voilà notre séjour : 2 nuits à Marrakech (riad fabiola dans la médina) 3 nuits à skoura chez mohamed 1 nuits dans les gorges de Todra chez Valentine (accueil très sympa et vue sur les gorges magnifique) 3 nuits à Merzouga dont 1 dans le désert sous tente berbère 2 nuits à Tamoungalt 1 nuit Ait Benaddou 2 nuits Marrakech au total 2 semaines riches

nous avons surtout aimé l'accueil des marocains, leur hospitalité et les paysages plus beaux et différents les uns des autres; les amandiers étaient en fleur;

on garde de superbes souvenirs de skoura surtout pour mohamed et sa famille pas trop de ouarzazate sans véritable charme et les studios de ciné sont vraiment à rénover Merzouga : bien faire attention de choisir riad face dunes car dans les guides sur les plans ils sont tous face au dune mais finalement à plusieurs centaines de mètres avec routes devant donc pas d'intérêt; avoir choisi son hébergement avant car sinon vous êtes assaillis à l'arrivée à merzouga, des rabbateurs n'hésitent pas à se mettre au milieu de la route pour que vous vous arrêtiez;

pour l'hébergement je conseillerai à ait benaddou d'être dans la kasbah petite maison d'hôte plein de charme kasbah tebi Tamoungalt il y a un écolodge Bab el oued magnifique et accueil extra

vous pouvez retirer sur place que 200€ max dans les guichets au change à l'aéroport de marrakech, vous pouvez changer d'euros en dirrham autant que vous voulez; la location de voiture a été prise depuis la france le réservations aux riads au coup par coup car basse période météo : fraicheur parfois journée et nuit très fraîche surtout désert mais on avait sac couchage; froid à telouet; neige col de tichka pour aller vers ouarzazate; en journée souvent 18°; pluie à marrakech au retour; globalement c'est un peu comme un début de printemps chez nous mais méfiance le soir il fait frais; n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos, je serai ravie ! n'hésitez pas à aller au maroc et ramener des plantes, du thé berbère, du ras el out et manger à bientôt
Open
Maroc: Envoyé Spécial sur France 2
Bonsoir,

Je viens de regarder le reportage d'"Envoyé Spécial" sur France 2. Que voit-on ? 1. Des trombes d'eau qui s'abattent sur Marrakech. 2. Des membres du "mouvement du 20 février" qui s'expriment alors qu'ils ont choisi de s'abstenir lors du référendum de la semaine dernière. L'abstention n'a jamais fait avancer la démocratie ! 3. Des images de manifestants s'opposant aux forces de l'ordre. 4. Des "vieux beaux" Européens dont l'activité s'éxerce principalement entre 22h et 5h du matin. Ca suffit 😠 Si on voulait dissuader les derniers touristes potentiels de venir au Maroc, le but est atteint. Merci "Envoyé Spécial". @+
Open
Voyage à Fes dans l'ignorance totale!
Bonjour à tous 🙂

J'ai lu un peu partout sur les discussions déjà existantes mais c'est un peu la confusion donc je me suis perdu. Je compte me rendre à Fes du 5 au 12 août 2009 (via Alicante en Espagne), et je ne connais absolument rien du Maroc!!!

Quelqu'un connait-il,

1) le moyen le moins cher pour se rendre de l'aéroport au centre ville et vice versa, le prix et les horaires du transport (on parle d'un bus qui existerait mais ryanair dit que non sur son site)?

2) un hôtel vraiment pas cher, peu importe le confort (enfin juste un minimum pas une porcherie) avec les prix pour une personne?

3) les principales choses à voir et à faire à Fes?

4) le prix en train ou autre (le meilleur moyen) pour se rendre à Casablanca ou une autre ville marocaine intéressante?

Et enfin, est-ce qu'une carte d'identité française suffit pour entrer au Maroc ou est-ce que le passeport est indispensable (je n'en ai pas actuellement)?

Merci d'avance à tous! 😛
Open
Créer une maison d'hôtes au Maroc
j'envisage de m'installer au maroc et de créer une maison d'hôtes si vous avez déjà sauté le pas ou vous seriez éventuellement intéressé par un projet similaire, que vous soyez européen ou marocain merci de me faire part de vos idées. C'est un plan que j'espère réaliser dans 2 ans à peu près, je débute mes investigations dès maintenant. Encore merci et à bientôt.
Open
Stationnement à Tiznit en camping-car? (Maroc)
Bonjour à tous, 😉 Quelqu'un peut-il me donner des informations sur le stationnement avec un camping-car à Tiznit hors camping???...j'ai entendu parlé d'un terrain sur la route d'Aglou plage, j'aimerai savoir si ce terrain existe bien, si oui dans quelles conditions d'utilisation (avec ou sans service, payant ou gratuit)c'est pour janvier, février, mars 2009😎
Open

You might also like