Bonjour,
savez-vous si c'est possible d'envoyer des meubles au Maroc de Montréal ? si c'est le cas, connaissez vous une compagnie de transport qui pourrait s'en charger ?
Merci
Avec mon conjoint et mes triplés de trois ans, nous projetons un voyages de 2/3mois au Maroc en camping-car au début de l'année 2012 dans un but humanitaire.
Pour cela, j'aurai besoin d'entrer en relation avec des personnes qui pourraient m'aider à cibler les réesl besoins à combler dans ce pays. Des amis y sont actuellement dans le but d'apporter du matériel médical, nous avons donc déjà une piste et des liens avec des asso, cepandant si quelqu'un peux nous donner de nouvelles pistes nous sommes ouvert à tout.
Merci de partager vos expériences avec nous 😉
Pour cela, j'aurai besoin d'entrer en relation avec des personnes qui pourraient m'aider à cibler les réesl besoins à combler dans ce pays. Des amis y sont actuellement dans le but d'apporter du matériel médical, nous avons donc déjà une piste et des liens avec des asso, cepandant si quelqu'un peux nous donner de nouvelles pistes nous sommes ouvert à tout.
Merci de partager vos expériences avec nous 😉
Bonjour,
Message au modérateur :
Quelque chose m'a échappé dans la clôture de la discussion sur les intempéries, décidée par le modérateur.
Pourquoi clore une discussion parce que vous avez des doutes sur la véracité de quelques propos (pourquoi ne pas supprimer les messages concernés, bien que ce soit déjà très abusif de le faire sur la base de doutes personnels) ? Pour ma part, je ne vois vraiment pas sur quels propos il y a des doutes à avoir !
D'autre part, comme la indiqué un intervenant, il est dans tous les cas préférable "de passer par une asso que l'on connait" ou un organisme reconnu lorsqu'on souhaite faire des dons.
Il me semble qu'il est question d'une organisation de renommée internationale, non ? De plus, si c'est un argument suffisant pour clore une discussion, vous avez du boulot, dans la rubrique "humanitaire" !
Franchement, là, je n'ai pas compris ! A moins que... pression de certaines personnes qui aurait intérêt à taire la situation au Maroc ? Franchement, c'est la seule explication qui je trouve, bien qu'elle soit peu vraisemblable !
Merci de nous éclairer ! Cordialement, Murielle
Message au modérateur :
Quelque chose m'a échappé dans la clôture de la discussion sur les intempéries, décidée par le modérateur.
Pourquoi clore une discussion parce que vous avez des doutes sur la véracité de quelques propos (pourquoi ne pas supprimer les messages concernés, bien que ce soit déjà très abusif de le faire sur la base de doutes personnels) ? Pour ma part, je ne vois vraiment pas sur quels propos il y a des doutes à avoir !
D'autre part, comme la indiqué un intervenant, il est dans tous les cas préférable "de passer par une asso que l'on connait" ou un organisme reconnu lorsqu'on souhaite faire des dons.
Il me semble qu'il est question d'une organisation de renommée internationale, non ? De plus, si c'est un argument suffisant pour clore une discussion, vous avez du boulot, dans la rubrique "humanitaire" !
Franchement, là, je n'ai pas compris ! A moins que... pression de certaines personnes qui aurait intérêt à taire la situation au Maroc ? Franchement, c'est la seule explication qui je trouve, bien qu'elle soit peu vraisemblable !
Merci de nous éclairer ! Cordialement, Murielle
bonjour,
nous allons rejoindre un couple d'amis installé a marrakech. nous souhaiterions leur apporter une belle bouteille de notre rosé provençal ainsi qu'un peu de tapenade et de cochonaille de chez nous. Pensez-vous que nous aurons des soucis de douanes arrivé là-bas? depuis l'attentat du 28 avril dernier l'aéroport est sous haute protection (ce que je peux évidemment comprendre) et je ne voudrais pas ni causer de problèmes dans un pays en deuil, ni retrouver ma valise éventrée. merci pour vos conseils avisés coco
nous allons rejoindre un couple d'amis installé a marrakech. nous souhaiterions leur apporter une belle bouteille de notre rosé provençal ainsi qu'un peu de tapenade et de cochonaille de chez nous. Pensez-vous que nous aurons des soucis de douanes arrivé là-bas? depuis l'attentat du 28 avril dernier l'aéroport est sous haute protection (ce que je peux évidemment comprendre) et je ne voudrais pas ni causer de problèmes dans un pays en deuil, ni retrouver ma valise éventrée. merci pour vos conseils avisés coco
Bonjour,
Nous avons un van vw dans lequel nous pouvons dormir à 4 et nous aimerions partir un peu plus de 10 jours au maroc avec nos deux enfants.
Départ le sud de la france, direction sud espagne, traversée en bateau et après ... auriez-vous quelques suggestions de visites ??
Nous aimons la nature, le désert, les beaux sites anciens ... Pouvez-vous nous faire partager vos expériences et nous guider ?
Merci par avance de vos réponses
retraitée francaise de 61 ans cherche a faire du bénévolat a partir du 1er octobre sur casablanca, au niveau de petits orphelins.
Nous sommes actuellement en dernière année décole dingénieur du CEFIPA (CESI /Bagneux 92) et nous faisons partis de lassociation CEFI-AIDE.
Cette association à but non lucratif a été créée en Novembre 2003, par 5 anciens élèves, dans le but de venir en aide aux enfants défavorisés par lintermédiaire de projets humanitaires.
Au cours des années précédentes, le Cefi-Aide a réussi à mettre en place une bibliothèque composée de plus de 3000 ouvrages, acheminer 1, 3 Tonnes de fournitures scolaires pour lécole Bradâa, située dans un bidonville de la région de Casablanca au Maroc, à livrer 1000kg de fournitures et équiper une salle informatique de 20 postes pour une école algérienne.
Suite à ces succès, nous avons décidé de reprendre le flambeau. Notre projet sintitule : « Cefi-Aide le Maroc ».
Nous souhaitons regrouper tous les moyens nécessaires au développement dune salle informatique, et acheminer 1500 kg de fournitures scolaires pour des enfants défavorisés à Berkane, au Maroc.
Nous vous sollicitons pour obtenir une éventuelle aide concernant des fournitures scolaires, mais aussi du matériel divers ou tous contacts potentiels. Sur demande, je peux vous fournir le dossier de présentation du projet, contenant la convention de partenariat avec lassociation marocaine Béni Snassen, ainsi qune plaquette de présentation de lassociation CEFI-AIDE.
Les conseils sont aussi les bienvenus!! Merci a vous
Cette association à but non lucratif a été créée en Novembre 2003, par 5 anciens élèves, dans le but de venir en aide aux enfants défavorisés par lintermédiaire de projets humanitaires.
Au cours des années précédentes, le Cefi-Aide a réussi à mettre en place une bibliothèque composée de plus de 3000 ouvrages, acheminer 1, 3 Tonnes de fournitures scolaires pour lécole Bradâa, située dans un bidonville de la région de Casablanca au Maroc, à livrer 1000kg de fournitures et équiper une salle informatique de 20 postes pour une école algérienne.
Suite à ces succès, nous avons décidé de reprendre le flambeau. Notre projet sintitule : « Cefi-Aide le Maroc ».
Nous souhaitons regrouper tous les moyens nécessaires au développement dune salle informatique, et acheminer 1500 kg de fournitures scolaires pour des enfants défavorisés à Berkane, au Maroc.
Nous vous sollicitons pour obtenir une éventuelle aide concernant des fournitures scolaires, mais aussi du matériel divers ou tous contacts potentiels. Sur demande, je peux vous fournir le dossier de présentation du projet, contenant la convention de partenariat avec lassociation marocaine Béni Snassen, ainsi qune plaquette de présentation de lassociation CEFI-AIDE.
Les conseils sont aussi les bienvenus!! Merci a vous
bonjour
je recherche une personne pouvant me transporter deux cartons de vetements vers casablanca vetements adultes et enfants vous pourrez ouvrir les cartons et tout vérifier je donnerai une participation financière pour le transport merci beaucoup c'est pour un dispensaire et orphelinat du maroc
je recherche une personne pouvant me transporter deux cartons de vetements vers casablanca vetements adultes et enfants vous pourrez ouvrir les cartons et tout vérifier je donnerai une participation financière pour le transport merci beaucoup c'est pour un dispensaire et orphelinat du maroc
Bonjour, je voudrais partir à essaouira en juillet 2009: quelle compagnie aérienne me conseillez vous en sachant que je voudrais transporter du matériel de planche à voile?? Quels tarifs puis je envisager en plus du billet pour les bagages???
merci d'avance
Bonjour,
Mon mari (d'origine marocaine et plus précisement de fes), mes enfants et moi souhaitons partir au maroc en début d'années mais comme nous avons un bébé en bas âge je pense que plutôt que d'y aller en voiture comme d'habitude nous allons prendre l'avion...
Bref, tout ça pour dire que je souhaiterais acheter 3 ou 4 sédaris à fes pour faire un salon moderne marocain chez nous en France, mais le problème c'est pour les ramener en France...
Quelle est la meilleure solution??? et quels sont les prix???
PS : au passage si vous avez des bonnes adresses pour les sadaris à Fes je suis preneuse....😉 Merci d'avance
Séverine seve0909@hotmail.fr
PS : au passage si vous avez des bonnes adresses pour les sadaris à Fes je suis preneuse....😉 Merci d'avance
Séverine seve0909@hotmail.fr
bonjour,
je cherche à transporter mes meubles au Maroc (Casablanca), j'habite à Troyes, à 150km de Paris. Il faudrait un camion entre 7 et 10m3 pour emmener pour fin juillet, maximum 03 août 2009. J'ai 2 canapé, 2 petites tables basses, 1 table + 6 chaises + 1 buffet + & lave vaisselle + 1 frigo + 1 bureau enfant + des cartons. Je sais qu'il existe des agences à Paris (porte de clichy) qui le font pour pas très cher.... Merci de me donner plusieurs coordonnées.
je cherche à transporter mes meubles au Maroc (Casablanca), j'habite à Troyes, à 150km de Paris. Il faudrait un camion entre 7 et 10m3 pour emmener pour fin juillet, maximum 03 août 2009. J'ai 2 canapé, 2 petites tables basses, 1 table + 6 chaises + 1 buffet + & lave vaisselle + 1 frigo + 1 bureau enfant + des cartons. Je sais qu'il existe des agences à Paris (porte de clichy) qui le font pour pas très cher.... Merci de me donner plusieurs coordonnées.
bonsoir,
besoin de vos conseils pour transporter mes colis entre maroc france
merevoila2006@hotmail.fr
cordialement
Bonjours, je pars mi-aout au maroc avec un ami en transporter VW.
Je sais qu'il va faire chaud...
J'ai etudier le forum et pour l'itinéraire, j'ai pensé à ça:
BIARRITZ - départ (nous y serons avant le depart) MADRID - chez une amie ALGESIRAS ou TARIFA - qu'est ce qui est le plus pratique? A Tarifa, les ferry ne prennent que les bus si j'ai bien compris? CEUTA ou TANGER - le plus pratique encore une fois? ASILAH - RABAT/SALE - CASABLANCA - OUALIDIA - ESSAOUIRA - MARRAKECH - OUZOUD - FES - CHEFCHAOUEN - CEUTA ou TANGER - meme probleme... ALGESIRAS ou TARIFA - idem MADRID - étape BIARRITZ - home sweet home
dites moi si c'est jouable... et combien de temps cela demanderait... j'ai pensé a 15j... je ne sais pas... je suis ouvert a toute suggestion, modification...
merci de m'aider.
V.
BIARRITZ - départ (nous y serons avant le depart) MADRID - chez une amie ALGESIRAS ou TARIFA - qu'est ce qui est le plus pratique? A Tarifa, les ferry ne prennent que les bus si j'ai bien compris? CEUTA ou TANGER - le plus pratique encore une fois? ASILAH - RABAT/SALE - CASABLANCA - OUALIDIA - ESSAOUIRA - MARRAKECH - OUZOUD - FES - CHEFCHAOUEN - CEUTA ou TANGER - meme probleme... ALGESIRAS ou TARIFA - idem MADRID - étape BIARRITZ - home sweet home
dites moi si c'est jouable... et combien de temps cela demanderait... j'ai pensé a 15j... je ne sais pas... je suis ouvert a toute suggestion, modification...
merci de m'aider.
V.
bonjour,
je cherche un moyen peu cher pour transporter des affaires en sac d'Essaouira Maroc jusqu'en lot et garonne ou proche.
j'attend vos réponses.
merci
kaya
bonsoir a tous!!!
Je recherche personne suceptible de pouvoir transporter mes meubles de mon studio a prix raisonnable de région parisienne à Marrakech.
Merci pour toutes les propositions que vous pourrez me comminiquer. cordialement
Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui pourrait me transporter dans sa voiture (contre une rémunération raisonable) deux grands chandeliers de Marrakech vers Paris ou Bruxelles. Ces chandeliers ne sont pas encombrants mais assez lourds, ce qui exclut leur transport par avion. En principe il n'y a aucun problème douanier.
Merci de bien vouloir m'aider.
Je cherche quelqu'un qui pourrait me transporter dans sa voiture (contre une rémunération raisonable) deux grands chandeliers de Marrakech vers Paris ou Bruxelles. Ces chandeliers ne sont pas encombrants mais assez lourds, ce qui exclut leur transport par avion. En principe il n'y a aucun problème douanier.
Merci de bien vouloir m'aider.
Bonjour , je me rend au Maroc bientot avec un camping car , je vais transporter , au moins 400 kg de vetements ainsi que tu matériel d occasion véto , et mon scooter a l arriere, je voyage seule av mes 2 pt chiens , je vois tout le temps des marocains chargés comme la tour effel 🙂 av des fourgons ils ne semblent pas avoir de problemes , de plus j aimerais savoir s il y a d' autre personnes qui compte partir debut septembre et pouvoir faire la route avec eux , en tout cas pour traverser l ' Espagne , autant je me sent en sécurité au Maroc , autant ca me fait peur l ' Espagne...🙁, je transporte ma tv , sans plus , aurais-je des problemes a la douanes ? S ils me demandent si je n ai rien a déclarer que dois je dire ? 😮
Salam tout le monde,
Je cherche une personne qui a un mini van pour transporter mes affaires du sud des pays bas vers casa.
J ai pas bcp d affaire, la plupart sont des appareils electro menagere.
est ce que quelqu un connait une personne qui rend ce genre de service et si la personne prend en compte aussi le dedouanement.
Merci pour l aide
Hanane
le 15 juin la compagnie Atlas Blue a failli a sa mission, nous transporter en temps de Lyon à Fes sans escale ce ne fut pas le cas et c'est avec 8 heures de retard et une escale a Marseille que je suis arrivé a Fes bien entendu pour mon rdv a Fes c'etait out la compagnie Atlas blue devrait changer son directeur technique et comercial car le meme incident vient à nouveau de se produire sur le vol Marrakech Toulouse il ne faut pas attendre que les avions tombes. j assume mes propos et je tiends à disposition les courriers que j'ai adressé a cette compagnie qui ne tiends pas le ciel.
claude39110@live.fr
claude39110@live.fr
Bonsoir,
J'ai un mal fou à comprendre comment ça marche. Je dois transporter ma voiture (sans chauffeur) de Sète à Tanger pour la récupérer à l'arrivée. J'ai pas d'interlocuteur pour me dire exactement comment que ça marche au niveau de l'embarquement et du débarquement!!! pouvez vous m'éclairer PLEASE
J'ai un mal fou à comprendre comment ça marche. Je dois transporter ma voiture (sans chauffeur) de Sète à Tanger pour la récupérer à l'arrivée. J'ai pas d'interlocuteur pour me dire exactement comment que ça marche au niveau de l'embarquement et du débarquement!!! pouvez vous m'éclairer PLEASE
bonjour
pour cet été, connaissez- vous a peu prét combien cela couterai de faire transporter une grand mére de kenitra a beni mellal en taxi ( seule ou en grand taxi).
merci pour vos réponses
pour cet été, connaissez- vous a peu prét combien cela couterai de faire transporter une grand mére de kenitra a beni mellal en taxi ( seule ou en grand taxi).
merci pour vos réponses
Bonjour à tous
quelqu'un a t'il une combine pour trouver un transporter de picardie france (02) à agadir, car les transporteurs français sont très très chers et en plus ils ne répondent pas??....Je peux partiper activement à mon déménagement étant très sportif...Merci à tous et bonne jounée
Bonjour,
L'année dernière, je suis arrivé par bateau à Tanger med avec mon fourgon transporter T4 ainsi qu'une moto à l'intérieur (un Suzuki vanvan 125).
Ces deux véhicules sont à mon nom et j'ai les cartes grises à mon nom, en règle ainsi que les assurances internationales.
Je me suis fait bloquer par les douanes à la frontière au dernier péage du port. On ma' interdit de rentrer sur le territoire marocain avec deux véhicules à mon nom en voyageant seul...
J'ai dû rebrousser chemin et reprendre un ferry pour l'Espagne car sinon, je devais laisser ma moto en zone de fret au port en payant pour tous les jours de stockage et je devais y laisser aussi casque et clefs.
Bref, cette année, je retournerais bien au Maroc toujours de la même façon c'est à dire avec mon fourgon mais cette fois en y tractant une remorque sur laquelle il y aurait donc ma 125 qui est je le rappelle un véhicule avec une immatriculation et non un véhicule de cross... je voyage seul et j'aimerais vraiment entrer sur le territoire marocain avec ces deux véhicules. Et en sortir aussi (!) deux mois après environ.
Quelqu'un a t-il été confronté au même problème que moi? À savoir impossibilité d'entrée sur le territoire marocain avec deux véhicules immatriculés à son nom en voyageant seul?!
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide
Jerome
Bonjour !
J'ai lancé ce blog suite à mon départ de Belgique en VW Transporter pour le Sénégal et peut-être plus loin...L'envie d'écrire m'est revenue après avoir plaqué mon boulot, acheté une voiture et décidé de découvrir autre chose. Déjà 3 semaines que nous sommes partis, et déjà une série d'emmerdes. Trois amis partis en voyage dans le seul but de voyager, dans la passion de l'image et de l'esthète. Voici donc quelques récits de voyage et quelques élucubrations de Garito, mon ami imaginaire. bertheries.wordpress.com
À plus sur la route ! Guillaume.
J'ai lancé ce blog suite à mon départ de Belgique en VW Transporter pour le Sénégal et peut-être plus loin...L'envie d'écrire m'est revenue après avoir plaqué mon boulot, acheté une voiture et décidé de découvrir autre chose. Déjà 3 semaines que nous sommes partis, et déjà une série d'emmerdes. Trois amis partis en voyage dans le seul but de voyager, dans la passion de l'image et de l'esthète. Voici donc quelques récits de voyage et quelques élucubrations de Garito, mon ami imaginaire. bertheries.wordpress.com
À plus sur la route ! Guillaume.
salut chers menbres de ce site je demande gentillement s'il existe un moyen de transporter une voiture par bateau de tanger vers la mauritanie ou le senegal j'ai l'intention de faire le voyage en voiture de tanger a dakar mais etant seul je crains que le trajet soit top long pour une seule personne en voiture et surtout pour la premiere fois quelqun pourait 'il me donner des infos a ce sujet ..merci d'avance
On m as dit qu en prenant le bateau à Sete , on ne pouvais pas transporter de bonbone de gaz ( celles du camping car tout simplement ) ???
Bonsoir,
Connaissez vous les tarifs pour un voyage avec un fourgon aménagé (transporter) 4 personnes en partant de Barcelone pour aller à Tanger ! Quelle est la meilleure compagnie et la durée de la traversée.Ce voyage est prévu mi août pour une durée de 15 jours environ.Par la route cela fait court en temps.
Merci. Chrisith.
Merci. Chrisith.
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si vous connaissez une societe qui s'occupe de transporter des meubles de Paris vers Agadir car j'ai quelques meubles et canapés à envoyer au Maroc et je ne trouve pas de societe qui s'occupe de ca.
Si vous avez leur coordonnées, ou connaissez leur prix et le délai ?
Je vous en remercie par avance,
A bientot
J'aimerai savoir si vous connaissez une societe qui s'occupe de transporter des meubles de Paris vers Agadir car j'ai quelques meubles et canapés à envoyer au Maroc et je ne trouve pas de societe qui s'occupe de ca.
Si vous avez leur coordonnées, ou connaissez leur prix et le délai ?
Je vous en remercie par avance,
A bientot
Bonjour.
Voilà j'arrive pas a mettre mon annonce dans une autre rubrique,
je cherche un transporteur pour transporter des meubles de Errachidia a Meknes, c'est assez urgent.
Si interesser par ce travail, merci de me contacter (numero du maroc) = 0613603107
nongage@gmail.com
Si interesser par ce travail, merci de me contacter (numero du maroc) = 0613603107
nongage@gmail.com











