Bonjour,
Après que nous nous soyons consultés mon épouse et moi avons décidés de préparer une expatriation au Maroc et précisément sur Tanger.
Notre demande porte plutôt sur une ou des expériences de personnes qui nous ont précédés dans ce voyage. Par la même occasion nous souhaitons faire connaissance avec des personnes vivant las bas.
En espérant que notre message sera bien reçu.
Amicalment Tarik.
slt; voila je vais faire une demande de mutation sur un projet qui doit voir le jour cet annee a tanger j aimerai deja en savoir un peu plus sur mes droits ( salaire demenagement etc.....) grand merci a l avance😉
Bonjour,
Je sollicite une nouvelle fois vos précieux conseils. Cette fois-ci non pas pour organiser un énième voyage dans ce fabuleux pays qu'est le Maroc, mais pour planifier mon expatriation. En effet nous envisageons avec mon frère qui est boulanger-Pâtissier très qualifié de créer une boulangerie-pâtisserie au savoir faire français. Nous souhaitons évaluer nos chance de réussite avant de nous lancer dans la réalisation de ce projet. la clientèle cible serait les Marocains avec des revenus supérieurs à la moyenne, les expatriés, les touristes, les hôtels... : Mon questionnement est multiple. 1- Pensez-vous qu'il existe un besoin sur le créneaux de la boulangerie-pâtisserie haute gamme ? 2- La couche de clientèle ciblée est-elle importante au Maroc ? 3- Connaissez-vous des boulangeries-pâtisseries qui ont réussi sur ce secteur ? 4- Quel ville choisir pour l'emplacement du point de vente et cibler une clientèle avec un pouvoir d'achat plus important ? 5- Y en a-t-il parmi vous qui ont tenté l'aventure de la création d'entreprise au Maroc ? Comment avez-vous vécu cette expérience ? Qu'elles sont les difficultés majeurs que vous avez rencontrés ?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez nous apporter.
Cordialement.
Radoine
Je sollicite une nouvelle fois vos précieux conseils. Cette fois-ci non pas pour organiser un énième voyage dans ce fabuleux pays qu'est le Maroc, mais pour planifier mon expatriation. En effet nous envisageons avec mon frère qui est boulanger-Pâtissier très qualifié de créer une boulangerie-pâtisserie au savoir faire français. Nous souhaitons évaluer nos chance de réussite avant de nous lancer dans la réalisation de ce projet. la clientèle cible serait les Marocains avec des revenus supérieurs à la moyenne, les expatriés, les touristes, les hôtels... : Mon questionnement est multiple. 1- Pensez-vous qu'il existe un besoin sur le créneaux de la boulangerie-pâtisserie haute gamme ? 2- La couche de clientèle ciblée est-elle importante au Maroc ? 3- Connaissez-vous des boulangeries-pâtisseries qui ont réussi sur ce secteur ? 4- Quel ville choisir pour l'emplacement du point de vente et cibler une clientèle avec un pouvoir d'achat plus important ? 5- Y en a-t-il parmi vous qui ont tenté l'aventure de la création d'entreprise au Maroc ? Comment avez-vous vécu cette expérience ? Qu'elles sont les difficultés majeurs que vous avez rencontrés ?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez nous apporter.
Cordialement.
Radoine
Bonsoir à tous,
Actuellement en dernière année de master en commerce international, je souhaiterai m'installer au Maroc l'été prochain pour y travailler et donc y vivre. Tanger, Kénitra, Rabat, Mohammedia, Casablanca... peu importe. Je suis à la recherche d'un travail dans l'import/export, le commerce international ou l'immobilier.
Je parle français, anglais, espagnol et arabe couramment.
Vos tuyaux me seraient précieux.
Merci d'avance.
Hamid.
Actuellement en dernière année de master en commerce international, je souhaiterai m'installer au Maroc l'été prochain pour y travailler et donc y vivre. Tanger, Kénitra, Rabat, Mohammedia, Casablanca... peu importe. Je suis à la recherche d'un travail dans l'import/export, le commerce international ou l'immobilier.
Je parle français, anglais, espagnol et arabe couramment.
Vos tuyaux me seraient précieux.
Merci d'avance.
Hamid.
BONJOUR,
Je souhaite creer avec un ami marocain un negoce de peinture et prestations au maroc, je dois venir une semaine pour voir sur place comment cela se passe. Poouvez vous me dire svp si le secteur du batiment est un secteur porteur, quelles zones sont les plus judicieuses pour s installer, la creation d entreprise est elle difficile, les banques pretes t elles facilement a des investisseurs etrangés? merci beaucoup d avance
Bonjour.......
Il semblerait , vu d'ici , en France , qu'il y ait moins de départs pour le Maroc ; pour des retraités, , qu'il y a une 10aine.... d'années...!!!!
Qu'en pensez vous..????
Merci de votre avis
Il semblerait , vu d'ici , en France , qu'il y ait moins de départs pour le Maroc ; pour des retraités, , qu'il y a une 10aine.... d'années...!!!!
Qu'en pensez vous..????
Merci de votre avis
Bonjour,
J'ai une possibilité de travailler au Maroc. J'aimerais connaître le budget moyen nécessaire pour une personne seule vivant au Maroc (transport, nourriture et activités). J'aurais le logement fourni.
Merci de m'éclairer!
Trève
J'ai une possibilité de travailler au Maroc. J'aimerais connaître le budget moyen nécessaire pour une personne seule vivant au Maroc (transport, nourriture et activités). J'aurais le logement fourni.
Merci de m'éclairer!
Trève
Bonjour tout le monde,
Après plusieurs séjours et recontres au Maroc, je souhaiterai franchir le pas et partir pour y travailler.
Je suis français et actuellement Chef de projet pour une société de conseil en Informatique. Je cherche préférentiellement à Casablanca.
Pouriez-vous me faire part de vos conseil et expériences ? Est-il préférable de partir et chercher sur Place ? et dans ce cas à qui s'adresser ?
Ou alors, connaissez-vous des entreprises françaises cherchant des profils tels que le mien pour un poste au Maroc ?
Je suis preneur de tous bons conseils et contacts éventuels.
D'avance merci à tout le monde !!
Après plusieurs séjours et recontres au Maroc, je souhaiterai franchir le pas et partir pour y travailler.
Je suis français et actuellement Chef de projet pour une société de conseil en Informatique. Je cherche préférentiellement à Casablanca.
Pouriez-vous me faire part de vos conseil et expériences ? Est-il préférable de partir et chercher sur Place ? et dans ce cas à qui s'adresser ?
Ou alors, connaissez-vous des entreprises françaises cherchant des profils tels que le mien pour un poste au Maroc ?
Je suis preneur de tous bons conseils et contacts éventuels.
D'avance merci à tout le monde !!
Bonjour chers voyageurs,
Nous sommes une petite famille belge avec 4 enfants de 5 12 14 et 16 ans , nous sommes vraiment tombés sous le charme de cette ville mais plus que l environnement magnifique c est surtout la mentalité et la gentillesse de nos amis marocains, nous voulons offrir une autre vie à nos enfants et d autres valeurs et entre nous en avons marre de la mentalité européenne mais bien sur sexpatrier avec toute la tribu surtout dans une petite ville comme chefchaouen fait que l on se pose plein de questions pour le travail et l école, merci de nous éclairer un petit peu sur le côté pratique à bientôt
après avoir envisagé de passer 6mois par an en Tunisie et vu les événements
je souhaite me renseigner aussi sur le Maroc.Alors voici mes questions
quel est le cout de la vie au maroc ou j'envisage de vivre entre 6 et 10 mois par an.
retraité j'aime la mer et veut un appartement meublé et suis ouvert à toutes idées
quant à la ville/quel budget faut il pour vivre correctement au Maroc.
La vie est elle plus ou moins cher qu'en Tunisie
merci pour vos infos
Bonjour,
Il se peut que je parte vivre dans un de ces 2 pays pour au moins un an.🙂 J'aurais aimé savoir si 800€ par mois suffisent pour vivre (logement inclus!) ?
Merci pour votre aide
Il se peut que je parte vivre dans un de ces 2 pays pour au moins un an.🙂 J'aurais aimé savoir si 800€ par mois suffisent pour vivre (logement inclus!) ?
Merci pour votre aide
Bonjour à tous !
C'est parti pour mon premier message sur ce forum...
En faite mon copain a du repartir vivre au Maroc faute d'avoir pu trouver un emploi en France... Cela fait 4ans et demi que nous sommes ensemble, et il était hors de question de se séparer à cause de ce retour au pays ! Alors depuis 6 mois on vit notre histoire à distance... à raison d'aller retour au Maroc pour ma part tous les deux mois et demi à peu près !
Evidemment je ne vous cache pas que la situation est difficile, et qu'elle ne restera pas comme cela eternellement !
C'est pour cela que je vais partir le rejoindre au Maroc dans quelques mois ! pas de date définie encore à ce jour!
Alors je voulais savoir comment se passe l'intégration quand on est Francais au Maroc ? est il facile de trouver un emploi quand on ne parle pas l'Arabe ? J'ai une certaine expérience dans le textile... l'idéal pour moi serait de trouver dans cette branche la... pensez vous que ce soit concevable ?
Je connais le Maroc version vacances chez la belle famille ... mais rien de plus !
Si vous avez des conseils, des idées, ... ou meme tout ce qui vous passe par la tête, je vous lis !!!
Au niveau des papiers est ce le parcours du combattant ? je pense qu'il faut vite qu'on se marie pour être le plus tranquille possible... ! lol
Je pense qu'on habitera soit du côté de Casa soit de Rabat.
A vos réponses, et merci d'avance pour votre aide !
Bonjour a tous ,
Alors oui vous allez me dire "mais le gars il a rien compris ici c'est le forum du voyage ! pas de l'anpe" Et vous aurez raison !
Mais je me suis dit ici j'ai eu de nombreuse reponse par des locaux et je suis sur qu'il seront ravi de me repondre aujourd'hui .
J'ai donc pour projet furtur lointain envie d'aller travailler au maroc , j'ai un bon post en france et souhaite continuer dans cette branche et profiter en meme temps du charme du maroc .
Plusieur question me vienne a l'esprit , mais je vais etre payer une misere ? mais je vais manger quoi? comment acheter une maison? quelle formalitées?
Pour la paye et vu mon boulot en france je souhaite travailler comme Shield Manager dans un Palace ...mais est ce vraiment possible? Ou trouver des annonce d'emploi?
Merci deja de vos reponses futur :p
Alors oui vous allez me dire "mais le gars il a rien compris ici c'est le forum du voyage ! pas de l'anpe" Et vous aurez raison !
Mais je me suis dit ici j'ai eu de nombreuse reponse par des locaux et je suis sur qu'il seront ravi de me repondre aujourd'hui .
J'ai donc pour projet furtur lointain envie d'aller travailler au maroc , j'ai un bon post en france et souhaite continuer dans cette branche et profiter en meme temps du charme du maroc .
Plusieur question me vienne a l'esprit , mais je vais etre payer une misere ? mais je vais manger quoi? comment acheter une maison? quelle formalitées?
Pour la paye et vu mon boulot en france je souhaite travailler comme Shield Manager dans un Palace ...mais est ce vraiment possible? Ou trouver des annonce d'emploi?
Merci deja de vos reponses futur :p
Comme chacun sait, les pensions retraite vont diminuer et de plus en plus de Français envisagent (parfois par nécessité) prendre leur retraite dans un pays où le coût de la vie est moins élevé.
Etant moi-même dans ce cas, j’ai pu me rendre compte que même avec toutes les informations disponibles sur Internet, il n’est pas facile d’estimer combien on va dépenser (et donc économiser) mensuellement.
C’est pourquoi j’ai pensé créer un petit site d’informations gratuites sur le coût de la vie dans ces pays (Maroc, Tunisie, Espagne, Portugal, Thaïlande…).
J’ai décidé de commencer par étudier le Maroc et j’ai établi une liste de 60 produits/services de consommation courante pour lesquels j’aimerai connaitre le prix pratiqué dans le pays (alimentation, produits d’entretien et d’hygiène, loisirs, santé/beauté, habillement, logement, automobile et transports publics)
A partir de cette liste type et par comparaison avec les prix pratiqués en France, je pourrai faire une estimation indicative du budget de dépense mensuel moyen d’un retraité au Maroc et j’ai même crée un petit tableau qui permettra à chacun de calculer son propre budget en fonction de ses propres besoins.
Mais tout cela ne pourra pas se faire sans l’aide de vous, les expatriés au Maroc, qui me transmettront des informations sur les prix.
Voici cette liste, j’y ai mis les prix que j’ai récolté sur Internet (il y a probablement des erreurs).
Si vous pouvez me donner ou me corriger ne serait ce que 5 ou 10 prix, vous apporterez une pierre à l’édifice et les futurs retraités dont je fais partie et qui envisagent partir au Maroc pour vivre mieux en dépensant moins, et qui bénéficieront de cette information sur mon site, vous en seront assurément très reconnaissants.
Merci d’avance pour votre collaboration.
Alimentation (relevé de prix dans souk, marché ou épicerie)
1kg bœuf 120, 00 Dh
1kg mouton 70, 00 Dh
1kg sardines 10, 00 Dh
1kg poulet
1kg pomme de terre 5, 00 Dh
1kg tomate 6, 00 Dh
1kg carotte 4, 00 Dh
1kg orange 5, 00 Dh
1l lait 7, 50 Dh
1kg beurre 29, 00 Dh
1 œuf 1, 10 Dh
1kg riz 14, 50 Dh
1kg pâtes 17, 00 Dh
1kg couscous 8, 00 Dh
1kg pain
1kg sucre 5, 00 Dh
1kg café Arabica 100, 00 Dh
1, 5l eau minérale locale 5, 50 Dh
1l Coca cola 8, 50 Dh
1l vin ordinaire local
1l bière locale
Entretien, hygiène
5kg lessive 115, 00 Dh
1l savon vaisselle 20, 00 Dh
500ml shampooing
150ml dentifrice
Habillement
Vêtement de marque = prix France + 10 %
Vêtement sans marque = prix hypermarché France – 20 %
Equipement maison
Electroménager = prix France + 10 %
Hifi, vidéo, ordi = prix France + 10 %
Meubles = prix France -20 %
Textile de maison = prix France – 20 %
Santé/beauté
1 consultation médecin généraliste
Coiffeur homme : 1 coupe simple
Coiffeur femme : 1 coupe + brushing
Loisirs, sorties
1 place cinéma 30, 00 Dh
1 repas resto (3 plats + boisson) : à partir de 60, 00 Dh
1 repas Mac Do (BigMac+frite+coca)
1 café expresso
1 paquet cigarettes Marlboro 30, 00 Dh
Logement : appartement 50 m² dans résidence neuve avec piscine
Location : prix moyen/m²/mois
Achat : prix moyen/m² 17000 Dh
Assurance RC annuelle
Taxe urbaine annuelle habitation principale
Taxe d’édilité annuelle habitation principale
1m3 eau
1kWh électricité
1kWh gaz
Femme de ménage : salaire mensuel 1900 Dh
Abonnement mensuel Internet + téléphone
Téléphone fixe : 1 minute d’appel vers France
Téléphone mobile : 1 heure par mois
TV cable : abonnement mensuel
Automobile 5cv type Peugeot 207 ou Renault Clio
1l essence super 9, 00 Dh
1l diesel 5, 25 Dh
Assurance annuelle au tiers
Assurance annuelle tous risques
Entretien simple : vidange + filtre à huile
Location Peugeot 207 : 24h assurance et 100km inclus
Transports publics
100km en train 2ème classe 28, 00 Dh
10km en bus 4, 00 Dh
5km en taxi en centre ville 22, 00 Dh
AR avion low-cost Casa – Paris : à partir de 1600 Dh
Etant moi-même dans ce cas, j’ai pu me rendre compte que même avec toutes les informations disponibles sur Internet, il n’est pas facile d’estimer combien on va dépenser (et donc économiser) mensuellement.
C’est pourquoi j’ai pensé créer un petit site d’informations gratuites sur le coût de la vie dans ces pays (Maroc, Tunisie, Espagne, Portugal, Thaïlande…).
J’ai décidé de commencer par étudier le Maroc et j’ai établi une liste de 60 produits/services de consommation courante pour lesquels j’aimerai connaitre le prix pratiqué dans le pays (alimentation, produits d’entretien et d’hygiène, loisirs, santé/beauté, habillement, logement, automobile et transports publics)
A partir de cette liste type et par comparaison avec les prix pratiqués en France, je pourrai faire une estimation indicative du budget de dépense mensuel moyen d’un retraité au Maroc et j’ai même crée un petit tableau qui permettra à chacun de calculer son propre budget en fonction de ses propres besoins.
Mais tout cela ne pourra pas se faire sans l’aide de vous, les expatriés au Maroc, qui me transmettront des informations sur les prix.
Voici cette liste, j’y ai mis les prix que j’ai récolté sur Internet (il y a probablement des erreurs).
Si vous pouvez me donner ou me corriger ne serait ce que 5 ou 10 prix, vous apporterez une pierre à l’édifice et les futurs retraités dont je fais partie et qui envisagent partir au Maroc pour vivre mieux en dépensant moins, et qui bénéficieront de cette information sur mon site, vous en seront assurément très reconnaissants.
Merci d’avance pour votre collaboration.
Alimentation (relevé de prix dans souk, marché ou épicerie)
1kg bœuf 120, 00 Dh
1kg mouton 70, 00 Dh
1kg sardines 10, 00 Dh
1kg poulet
1kg pomme de terre 5, 00 Dh
1kg tomate 6, 00 Dh
1kg carotte 4, 00 Dh
1kg orange 5, 00 Dh
1l lait 7, 50 Dh
1kg beurre 29, 00 Dh
1 œuf 1, 10 Dh
1kg riz 14, 50 Dh
1kg pâtes 17, 00 Dh
1kg couscous 8, 00 Dh
1kg pain
1kg sucre 5, 00 Dh
1kg café Arabica 100, 00 Dh
1, 5l eau minérale locale 5, 50 Dh
1l Coca cola 8, 50 Dh
1l vin ordinaire local
1l bière locale
Entretien, hygiène
5kg lessive 115, 00 Dh
1l savon vaisselle 20, 00 Dh
500ml shampooing
150ml dentifrice
Habillement
Vêtement de marque = prix France + 10 %
Vêtement sans marque = prix hypermarché France – 20 %
Equipement maison
Electroménager = prix France + 10 %
Hifi, vidéo, ordi = prix France + 10 %
Meubles = prix France -20 %
Textile de maison = prix France – 20 %
Santé/beauté
1 consultation médecin généraliste
Coiffeur homme : 1 coupe simple
Coiffeur femme : 1 coupe + brushing
Loisirs, sorties
1 place cinéma 30, 00 Dh
1 repas resto (3 plats + boisson) : à partir de 60, 00 Dh
1 repas Mac Do (BigMac+frite+coca)
1 café expresso
1 paquet cigarettes Marlboro 30, 00 Dh
Logement : appartement 50 m² dans résidence neuve avec piscine
Location : prix moyen/m²/mois
Achat : prix moyen/m² 17000 Dh
Assurance RC annuelle
Taxe urbaine annuelle habitation principale
Taxe d’édilité annuelle habitation principale
1m3 eau
1kWh électricité
1kWh gaz
Femme de ménage : salaire mensuel 1900 Dh
Abonnement mensuel Internet + téléphone
Téléphone fixe : 1 minute d’appel vers France
Téléphone mobile : 1 heure par mois
TV cable : abonnement mensuel
Automobile 5cv type Peugeot 207 ou Renault Clio
1l essence super 9, 00 Dh
1l diesel 5, 25 Dh
Assurance annuelle au tiers
Assurance annuelle tous risques
Entretien simple : vidange + filtre à huile
Location Peugeot 207 : 24h assurance et 100km inclus
Transports publics
100km en train 2ème classe 28, 00 Dh
10km en bus 4, 00 Dh
5km en taxi en centre ville 22, 00 Dh
AR avion low-cost Casa – Paris : à partir de 1600 Dh
Bonjour à tous,
Il y a quelques mois j'avez déja demandé conseil pour un départ au Maroc (y vivre et y travailler) Je reviens de Tunisie (Hammamet), pour vacances et l'idée de partir est encore plus présente mais j'hésite maintenant entre le Maroc et la Tunisie, je ne sais pas lequel correspond le plus à mon profil, Jeune femme (23ans) avec un enfant d'un an, jusque la je travaillais dans l'immobilier en bretagne mais je ne suis pas bloqué dans ce secteur, je suis ouverte à tout genre de travaille, même petits boulots pour débuter de plus ma mère tout juste retraitée partirai avec nous pour pourquoi pas si l'occasion se présente ouvrir des chambres d'hotes ou petit hotel, la grande mode mais peut être il y en a t-il déja beaucoup trop. Pouvez vous me donner des conseils et renseignements sur ces 2 pays pour pouvoir affiner mon projet, emplois, villes, contacts ou propositions..... Merci d'avance. Laurie
Il y a quelques mois j'avez déja demandé conseil pour un départ au Maroc (y vivre et y travailler) Je reviens de Tunisie (Hammamet), pour vacances et l'idée de partir est encore plus présente mais j'hésite maintenant entre le Maroc et la Tunisie, je ne sais pas lequel correspond le plus à mon profil, Jeune femme (23ans) avec un enfant d'un an, jusque la je travaillais dans l'immobilier en bretagne mais je ne suis pas bloqué dans ce secteur, je suis ouverte à tout genre de travaille, même petits boulots pour débuter de plus ma mère tout juste retraitée partirai avec nous pour pourquoi pas si l'occasion se présente ouvrir des chambres d'hotes ou petit hotel, la grande mode mais peut être il y en a t-il déja beaucoup trop. Pouvez vous me donner des conseils et renseignements sur ces 2 pays pour pouvoir affiner mon projet, emplois, villes, contacts ou propositions..... Merci d'avance. Laurie
bonjour je recherche français travaillant au maroc ou retraitee région Tiznit ou Aglou plage pour renseignement merçi
apres une dizaine de sejours au maroc dans tous les sens vu que je prends toutes les pistes et hors pistes j'envisage soit de louer a l'annee soit d'acheter une maison a fez ou ouarzazate, mais un petit clignotant rouge me dit soit prudent, pourtant le prix de l'immobilier a ete multiplie par trois en trois ans a rabat et l'investissement pourrait etre rentable dans les dix ans, je prefere connaitre le sentiments de ceux qui ont deja saute le pas et si c'est toujours aussi bien qu'on le dit a la tele ou sur les revues, merci pour vos conseils sachant que je garde un pied a terre en france a bientot 😎
J'ai une possibilite d'aller travailler au Maroc. A 2, nos revenus seraient de 36 000 dirhams, nets d'impots, a Casablanca. Je ne me rends pas compte vraiment de ce que cela represente ? Une indication sur le niveau de vie que cela offre ?
Aussi, que penses les voyageurs, les habitues du Maroc, les expatries, de la vie a Casablanca ?
Merci d'avance !
Aussi, que penses les voyageurs, les habitues du Maroc, les expatries, de la vie a Casablanca ?
Merci d'avance !
Bonjour,
Conseil pour une future expatriation à Marrakech pour septembre 2017. Avec ma femme et mon enfant de 3ans.
Après pas mal de recherche sur internet, blog, forum, réseaux sociaux. Il est difficile trouver des informations concrète / fiable / récente.
En attendant septembre et d’y retourner en vacances avant. On voudrait connaitre quelques informations pour anticiper les démarches.
Logement : la location d’appartement / Riad / Villa ? Avez-vous des sites web ? Quel est la tranche de prix en fonction des quartiers et des services (type résidence piscine, salle de sport)) m3, nbre de chambre … Quelle différence avec les différents quartiers pour vivre?
Sur le cout de la vie : Combien coute la scolarité pour un enfant en maternelle avez-vous une école à recommander ?
Les loisirs : Il y a des clubs de football et kick boxing ? ( je me doute que oui)
Est-ce qu’il y a des expats sur place ou ayant habité qui peuvent nous livrer leur ressenti, expérience.
N’hésitez pas à nous donner infos, conseils etc
Après pas mal de recherche sur internet, blog, forum, réseaux sociaux. Il est difficile trouver des informations concrète / fiable / récente.
En attendant septembre et d’y retourner en vacances avant. On voudrait connaitre quelques informations pour anticiper les démarches.
Logement : la location d’appartement / Riad / Villa ? Avez-vous des sites web ? Quel est la tranche de prix en fonction des quartiers et des services (type résidence piscine, salle de sport)) m3, nbre de chambre … Quelle différence avec les différents quartiers pour vivre?
Sur le cout de la vie : Combien coute la scolarité pour un enfant en maternelle avez-vous une école à recommander ?
Les loisirs : Il y a des clubs de football et kick boxing ? ( je me doute que oui)
Est-ce qu’il y a des expats sur place ou ayant habité qui peuvent nous livrer leur ressenti, expérience.
N’hésitez pas à nous donner infos, conseils etc
Bonjour à tous,
J'ai pris la grande décision de m'expatrier SEULE à Casa en juin prochain !
Et oui !
J'ai 33 ans et ai trouvé du travail depuis la France.
Je connais Marrakech et Essaouira mais Casa pas du tout.
Y a t'il d'autres femmes trentenaires dans mon cas?
Je me dis que ça peut être sympa de nouer des contacts pour flâner et découvrir Casa ensemble,
faire de beaux pâtés de sable :)
bonjour je recherche quiconque me donnera des tuyaux sur mon istallation a mohammedia par rapport a l ecole francaise primaire les endroits ou il est fait bon vivre a mohammedia les demarches a faire pour eventuelement un visa de sejour pour une annee la distance a parcourir jusqu a l aeroport de casa et les taxi ou location de voiture et enfin la recherche d un logement avec petit jardin sur mohammedia merci par avance de vos reponses .cocoanilla
Bjr,
J'ai la possibilité de partir en poste au maroc Casablanca exactement, debut 09. cette expatriation serait en famille et pour environ 5 ans. Famille = mon epouse, ma petite fille 14 mois et moi meme. Bien sur nous avons beaucoup de questions mais commencons par celles qui me paraisse les plus importantes sur le plan " vie a Casa". la réputation de ville polluée et pleine d'embouteillage est elle fondée? ou bien quelles infos pouvez vous me donner? quels quartiers et a quels prix pour un standing correct? en gros quels sont les quartiers sympas et agreables a vivre et quel est le loyer moyen? quel budget moyen doit on imaginer pour vivre confortablement mais simplement?peut -on envisager d'avoir un 2nd bebe sur place / suivi et conditions hospitalières casa est elle une ville comme paris ou plutot comme une ville de province en France ou ailleurs en europe? climat? je connais agadir pour des raisons pro mais ce doit etre different une femme francaise diplomée et multilangue mais sans l'arabe peut elle trouvée un poste dans une entreprise soit marocaine soit etrangere est ce aisée de s'intégrer pour un jeune couple avec enfant, sachant que nous avons une volontée forte de vivre localement et que nous voyageons beaucoup et que j'ai grandi à l'etranger?
Merci d'avance
J'ai la possibilité de partir en poste au maroc Casablanca exactement, debut 09. cette expatriation serait en famille et pour environ 5 ans. Famille = mon epouse, ma petite fille 14 mois et moi meme. Bien sur nous avons beaucoup de questions mais commencons par celles qui me paraisse les plus importantes sur le plan " vie a Casa". la réputation de ville polluée et pleine d'embouteillage est elle fondée? ou bien quelles infos pouvez vous me donner? quels quartiers et a quels prix pour un standing correct? en gros quels sont les quartiers sympas et agreables a vivre et quel est le loyer moyen? quel budget moyen doit on imaginer pour vivre confortablement mais simplement?peut -on envisager d'avoir un 2nd bebe sur place / suivi et conditions hospitalières casa est elle une ville comme paris ou plutot comme une ville de province en France ou ailleurs en europe? climat? je connais agadir pour des raisons pro mais ce doit etre different une femme francaise diplomée et multilangue mais sans l'arabe peut elle trouvée un poste dans une entreprise soit marocaine soit etrangere est ce aisée de s'intégrer pour un jeune couple avec enfant, sachant que nous avons une volontée forte de vivre localement et que nous voyageons beaucoup et que j'ai grandi à l'etranger?
Merci d'avance
Salut la room,
je me demandais si quelques expatriés de Paris à Marrakech pourraient me faire part de leurs avis sur la Chose.
Je suis né et ai grandis à Paris et je projette prochainement d'aller m'installer à Marrakech.
En effet j'y vais déjà tous les 2 mois à peu prés, mon pére posséde une villa sur le golf d'Amelkis.
Je gagne convenablement ma vie en travaillant dans la section Telecom d'un grand groupe français et je me demande si tous quitter pour aller m installer là bas n est pas une erreur?!!
Si certains peuvent me donner des conseils où me faire part de leurs experiences ça serait cool!
Tchusss....🙂
je me demandais si quelques expatriés de Paris à Marrakech pourraient me faire part de leurs avis sur la Chose.
Je suis né et ai grandis à Paris et je projette prochainement d'aller m'installer à Marrakech.
En effet j'y vais déjà tous les 2 mois à peu prés, mon pére posséde une villa sur le golf d'Amelkis.
Je gagne convenablement ma vie en travaillant dans la section Telecom d'un grand groupe français et je me demande si tous quitter pour aller m installer là bas n est pas une erreur?!!
Si certains peuvent me donner des conseils où me faire part de leurs experiences ça serait cool!
Tchusss....🙂
Bonjour, nous avons des projets d'expatriation pour le Maroc, Casablaca pour l'année 2008 (pour environ trois ans). Nous avons deux enfants de trois et sept ans que nous allons inscrire en école française.
Comme je suis mon mari (ingénieur) je vais devoir démissionner.
J'aurais plusieurs questions : est ce que les expatriés perdent leur droit à la CAF ? Nous avons également le projet de faire un troisième enfant, comment cela se passe til pour le conge parentale ?
Actuellement je suis assistante maternelle, pensez vous qu'au Maroc je pourrais éventuellement travailler dans une crèche ?
Merci d'avance.
Comme je suis mon mari (ingénieur) je vais devoir démissionner.
J'aurais plusieurs questions : est ce que les expatriés perdent leur droit à la CAF ? Nous avons également le projet de faire un troisième enfant, comment cela se passe til pour le conge parentale ?
Actuellement je suis assistante maternelle, pensez vous qu'au Maroc je pourrais éventuellement travailler dans une crèche ?
Merci d'avance.
Bonsoir à tous,
Ayant eu la possibilité de travailler quelques mois à Casablanca😉 à l´occasion de l´ouverture du Sheraton, il y a de cela quelques années... Mon expérience avec les locaux ont été très positives et avec les habitants.
Je suis à la recherche d´infos d´expatriés francais ou même des locaux pour obtenir le maximum d´infos en ce qui concerne la création d´entreprise et le marchés des emplois locaux et internationaux dans les différentes grandes villes du pays.. Marrakech, Agadir, Fez, Casablanca etc...😎
Je compte sur tout le monde pour avoir le maximum d´infos... Merci
Sévérin
Ayant eu la possibilité de travailler quelques mois à Casablanca😉 à l´occasion de l´ouverture du Sheraton, il y a de cela quelques années... Mon expérience avec les locaux ont été très positives et avec les habitants.
Je suis à la recherche d´infos d´expatriés francais ou même des locaux pour obtenir le maximum d´infos en ce qui concerne la création d´entreprise et le marchés des emplois locaux et internationaux dans les différentes grandes villes du pays.. Marrakech, Agadir, Fez, Casablanca etc...😎
Je compte sur tout le monde pour avoir le maximum d´infos... Merci
Sévérin
Bonjour à tous,
Je vis actuellement en expatriation au Maroc depuis trois ans. J'avais un peu voyagé avant mais l'expérience de vie est tellement différente. Je remets en cause tous mes modes de raisonnement et de fonctionnement. Est-ce que je dois me fondre dans la culture ou conserver un maximum de la mienne? Où se trouve la limite?
J'aimerais savoir si quelqu'un vivant une expérience similaire pourrait me la faire partager?
Je vis actuellement en expatriation au Maroc depuis trois ans. J'avais un peu voyagé avant mais l'expérience de vie est tellement différente. Je remets en cause tous mes modes de raisonnement et de fonctionnement. Est-ce que je dois me fondre dans la culture ou conserver un maximum de la mienne? Où se trouve la limite?
J'aimerais savoir si quelqu'un vivant une expérience similaire pourrait me la faire partager?
Bonjour à tous
Nous aimerions rentrer en contact avec des locaux d'agadir , pour convenir d'un futur déménagement.
Nous nous posons des questions:
est-il facile de s'expatrier au maroc?
nous aimerions avoir des contacts avec des personnes s'étant installées depuis plus d'un an pour nous guider dans les démarches administratives et donc faciliter l'installation
nôtre projet se concrétiserait pour l'année 2011 nous envisageons de venir en éclaireur courant 2010
Merci d'avance de votre futur soutien
PS: notre réel motivation est de fuire cette nation française qui dégénère dans un monde de partie d'échec à l'américaine ce monde capitaliste ne nous intéresse plus et dans toute logique même si cette nation changeait de parti la dégradation est si importante depuis ces 12 dernières années qu'il faudrait au minimum 1/2 siècle pour remonter ce qui avait été réussi par nos générations antérieures et pourtant nous l'avons respectée et avons favorisée à sa croissance mais la faim de pouvoir nous répugne...
PS: notre réel motivation est de fuire cette nation française qui dégénère dans un monde de partie d'échec à l'américaine ce monde capitaliste ne nous intéresse plus et dans toute logique même si cette nation changeait de parti la dégradation est si importante depuis ces 12 dernières années qu'il faudrait au minimum 1/2 siècle pour remonter ce qui avait été réussi par nos générations antérieures et pourtant nous l'avons respectée et avons favorisée à sa croissance mais la faim de pouvoir nous répugne...
Bonjour,
dans le cadre d'une expatriation, je suis à la recherche pour une école pour mon fils âgé de 3ans(rentrée 2011). J'ai trouvé ça :
http://www.fescityschool.com/index.html
http://ecoleeuropeennedefes.eu/Ecole_Europeenne_de_Fes/Ecole_Europ%C3%A9enne_de_F%C3%A8s.html
Merci de m'en parler si vous connaissez.
dans le cadre d'une expatriation, je suis à la recherche pour une école pour mon fils âgé de 3ans(rentrée 2011). J'ai trouvé ça :
http://www.fescityschool.com/index.html
http://ecoleeuropeennedefes.eu/Ecole_Europeenne_de_Fes/Ecole_Europ%C3%A9enne_de_F%C3%A8s.html
Merci de m'en parler si vous connaissez.
Bonjour a tous, je suis francais d'origine marocaine et je sais que l'expatriation au maroc est un sujet souvent aborder, mais la difficultee est d'avoir une aide pour chaque cas, je vous cite le mien: jeune de 31 ans j'exerce une fonction ou je peux me retrouver a la retraite dans 4 ans mais ds ce cas avec une pension minime d'environ 600€. je peux continuer a travailler plus longtemps pour avoir une pension plus importante mais bon, le probleme est de savoir si je peux vivre aisement a agadir avec cette pension, ville que je connais bien et ou j'ai une maison aux amicales pour ceux qui connaissent le quartier, ou dois je continuer encore a travailler seulement le maroc me manque, et j'en ai un peu ras le bol de toujours avoir qquechose a payer en france😠.
De ce fait, j' investirai eventuellement ds une societe pour augmenter mes fins de mois. Avis aux amateurs pour des idees😇.
En fait s'il ya un pro du fisc marocain, peut il me dire combien je paierai d'impot en tant que MRE expatrier et a la retraite avec les 40% et 80% de ristourne et 600€ de revenu🤪.
Merci pour vos reponses, et vous dis a bientot











