bonjour,
j' ai 33 ans, je suis française, et je suis éducatrice
De réguliers séjours au Maroc m'ont permis de mieux comprendre les difficultés
et les besoins en terme d'education et de developpement durable...
je suis disponible et je désire m'investir dans une action humanitaire
si vous pensez que je peux vous etre utile, n'hesitez pas à me contacter
je suis à votre disposition
a bientot
olivia
Nous allons passer une semaine à Marrakech avec nos deux jeunes enfants de 9 et 7ans, et nous avons l'habitude, lors de nos voyages, de les sensibiliser aux conditions de vie des habitants de chaque pays que nous visitons, et notamment concernant les enfants. Ainsi, nous prenons toujours soin d'emmener dans nos valises des objets que nous offrons au petit personnel de l'hôtel, en cadeau pour leurs enfants. Par exemple, des savons pour Cuba. Des vêtements pour la République Dominicaine.
Que me conseilleriez-vous d'emporter pour le Maroc ? On m'a dit que des affaires scolaires seraient très appréciées : stylos, cahiers, etc...
Merci d'avance de vos réponses éclairées !
Que me conseilleriez-vous d'emporter pour le Maroc ? On m'a dit que des affaires scolaires seraient très appréciées : stylos, cahiers, etc...
Merci d'avance de vos réponses éclairées !
je recherche une personne ou en enseignant ce trouvant dans le sud marocains qui pourrais nous renseigner ou nous aider dans notre projet
nous partons le 04/04/2007 au maroc avec 5 4x4 pour une durée de 15 jours et ammenons avec nous entre 30 et 40 kg de fourniture scolaire par voiture nous aimerions avoir des adresses de petite écoles et en manques de fournitures pour pouvoir les redistribuer
merci
bonjour,
je pars dans une semaine pour le maroc. on m a donnée bcp de vetements mais je ne voudrai pas les donnée dans les villes ou les choses sont plus accessible. je ne pensais pas trop descendre apres essaouira car je n ai que trois semaines devant moi. pourriez vous me donnée des adress ou des conseil pour trouvé des endroits ou ces vetements seront tres utile. merci d avance pour vos conseil. a bientot
je pars dans une semaine pour le maroc. on m a donnée bcp de vetements mais je ne voudrai pas les donnée dans les villes ou les choses sont plus accessible. je ne pensais pas trop descendre apres essaouira car je n ai que trois semaines devant moi. pourriez vous me donnée des adress ou des conseil pour trouvé des endroits ou ces vetements seront tres utile. merci d avance pour vos conseil. a bientot
Bonjour,
Actuellement étudiantes en première année de DUT, il nous a été demandé de réaliser un projet. Ainsi, nous avons choisi de réaliser un projet humanitaire au Maroc. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d' associations, qui pourraient nous permettre de réaliser ce voyage en nous indiquant les démarches a suivre, les éventuels partenaires ou encore nous communiquer le nom des écoles dans le besoin. Le but étant de récolter, d'envoyer et de distribuer des fournitures scolaires, des vêtements dans des écoles défavorisées. Nous voudrions venir en aide à des écoles isolées.
Bien cordialement.
Actuellement étudiantes en première année de DUT, il nous a été demandé de réaliser un projet. Ainsi, nous avons choisi de réaliser un projet humanitaire au Maroc. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d' associations, qui pourraient nous permettre de réaliser ce voyage en nous indiquant les démarches a suivre, les éventuels partenaires ou encore nous communiquer le nom des écoles dans le besoin. Le but étant de récolter, d'envoyer et de distribuer des fournitures scolaires, des vêtements dans des écoles défavorisées. Nous voudrions venir en aide à des écoles isolées.
Bien cordialement.
Bonjour,
Avec mon ami, nous partons au Maroc pour une ou deux semaines en septembre ou durant l'année, et je souhaiterais emmener des fournitures scolaires (cahiers, crayons...) afin d'éviter un voyage "à vide".
Je cherche donc une école qui aurait besoin de matériel dans le maroc du sud. Ce n'est qu'un projet, rien n'est préparé, j'aimerais avant récolter le maximum d'informations possibles. De plus, étant étudiante, je viens de passer un concours, donc le voyage au Maroc n'est pas un projet sûr à 100%...
Je chercherais donc une ou deux écoles avec laquelle me mettre en relation afin de convenir de ce que je pourrai emmener (en fonction aussi de mes moyens).
Je précise encore une fois que rien n'est sûr (j'espère vivement pouvoir venir mais l'avenir d'une étudiante est très aléatoire et incertain!) et que ce n'est pas un voyage humanitaire. Je souhaite juste me rendre un peu utile en venant au Maroc (je suis future instit donc je me sens concernée par l'avenir des écoles!).
J'espère que j'ai été assez claire, ça parait un peu confus...désolé!
Je chercherais donc une ou deux écoles avec laquelle me mettre en relation afin de convenir de ce que je pourrai emmener (en fonction aussi de mes moyens).
Je précise encore une fois que rien n'est sûr (j'espère vivement pouvoir venir mais l'avenir d'une étudiante est très aléatoire et incertain!) et que ce n'est pas un voyage humanitaire. Je souhaite juste me rendre un peu utile en venant au Maroc (je suis future instit donc je me sens concernée par l'avenir des écoles!).
J'espère que j'ai été assez claire, ça parait un peu confus...désolé!
collège au Maroc Casablanca recherche instituteurs(trisse et professeur retraite de preferance possibilité de logement et divers avantage (carte de sejour ect)
me contacter par mp pour coordonnee
LARBI
Bonjour,
en prévision d'un circuit dans l'Anti Atlas à l'automne, je souhaiterais connaitre l'état de la route reliant Izerbi à Igmir.
Nous l'avons empruntée il y a de cela 10 ans et ce n'était qu'une piste étroite fort impressionnante lors de la descente du plateau vers le fond du canyon où se trouve le village d'Igmir.
A-t-elle été élargie ? Est elle revêtue (goudron) ? Est elle praticable en voiture non 4x4 ? Est-il possible de croiser aisément (ce qui était impossible il y a dix ans) ?
Merci par avance de vos précieuses collaborations.
Bonjour à tous!
Je me permets de faire appel à vos connaissances concernant le Maroc et la rémunération des enseignants!
Voilà, j'ai passé un entretien d'embauche en video conférence pour aller enseigner le français langue étrangère au Maroc dans la ville de Beni Mellal! Le contrat durerait un an! Or il propose de me payer 5000 dirhams (dont 2000 iront pour la location d'un appartement en colocation (qu'ils ont déjà choisi) et 3000 pour moi afin que je puisse vivre (manger, payer les transports). Or, on m'a dit que ce salaire de 3000 dirhams était difficile pour vivre dans une grande ville comme Casablanca par exemple mais correcte pour vivre dans une petite ville comme Beni Mellal! Quelqu'un pourrait il m'éclairer à ce sujet car 3000 dirhams font 268 euros!!!
Ce serait pour travailler 39 heures par semaine! Cela en vaut-il la peine????
Je vous remercie beaucoup pour votre aide!!
Anna
Anna
Bonjour,
Je fais partie des mouvements de jeunesse, dans un groupe de jeunes (filles et garçons) âgés de 17 ans. Nous sommes accompagnés par des animateurs majeurs. Nous sommes à la recherche d'un projet de camp pour juillet 2008, si possible au Maroc (c'est un des seuls pays où les billets d'avions ne sont pas trop chers).
Notre idée de projet est de faire, d'un côté, de l'animation d'enfants et d'un autre, d'aider à la constuction, à la rénovation d'un bâtiment ou autre.
Si vous avez des pistes d'associations qui pourraient nous aider, ou si vous êtes organisateur d'un projet, n'hésitez pas !
Merci beaucoup de votre aide.
A bientôt
Bonjour, je suis en formation EJE et je souhaiterais prendre contact avec des personnes de nationalité française qui ont exercée ou qui exerce cette profession au Maroc.
J'aimerais qu'elle me fasse partager son expèrience afin d'avoir davantage d'informations sur les conditions d'exercice de la profession à l'étranger.
J'ai cherché sur le web, et trouvé pas mal d'annonces d'offres d'emplois "d'institutrice en maternelle" mais je ne sais pas trop à quoi cela correspond. Merci à ceux qui pourrait me renseigner qui sont EJE, les personnes connaissant cette profession au Maroc pourrait aussi me renseigner.
J'ai cherché sur le web, et trouvé pas mal d'annonces d'offres d'emplois "d'institutrice en maternelle" mais je ne sais pas trop à quoi cela correspond. Merci à ceux qui pourrait me renseigner qui sont EJE, les personnes connaissant cette profession au Maroc pourrait aussi me renseigner.
Instutut prive a Casablanca suite a un agrandissement recherche professeurs en toute matieres et des intituteurs
salaire a la hauteur des competence et motivations possibilite de logement
repondre par MP
Bonjour
Il y a quelques mois j ai mis un message ou je demandais des infos sur l etat des pistes du rekkam ...
Et mohamed, instituteur a Bouarfa m avait repondu
Mais je ne trouve plus le post
Mohamed si tu lis ca pejx tu me contacter svp
Je reviens en septembre et j aiquelque chose a te demander.
Merci beaucoup
Bonjour à tous,
nous somme un groupe de voyageur français et nous recherchons un instituteur ou une association local qui recherche du matèriel informatique. notre région de passage sera de Ceuta à Azrou puis vers Imilchil et Ouarzazate, Zagora. nous désirons pouvoir entrer en contact avec le destinataire facilement (donc par email). bien entendu nous recherchons des gens sèrieux (on parle beaucoup d'arnaque sur les forums !).
Quelqu'un connaitrait il une personne, ou une association ?
nous somme un groupe de voyageur français et nous recherchons un instituteur ou une association local qui recherche du matèriel informatique. notre région de passage sera de Ceuta à Azrou puis vers Imilchil et Ouarzazate, Zagora. nous désirons pouvoir entrer en contact avec le destinataire facilement (donc par email). bien entendu nous recherchons des gens sèrieux (on parle beaucoup d'arnaque sur les forums !).
Quelqu'un connaitrait il une personne, ou une association ?
Il est instituteur. Il habite à Tinejdad. Il a 32 ans. Il est marié. Il a une femme de 20 ans et une petite fille qui a maintenant 14 mois. Il travaille dans l'école d'un village sur la gauche de la route de Tinerhir, peut-être Aït-el-farsi. Son origine Er-Rachidia, sa femme du côté des Gorges du Todra " Tamtattouche ou au-dessus ". Merci à ceux qui pourraient nous mettre en relation ou nous donner ses coordonnées.
Lui rappeler qu'il s'agit d'un couple de camping-cariste qui était en mai 2010 à Goulmima.
Jean et Liliane
Nous sommes 4 marocains, une aide soignante, un instituteur, un informaticien et un artisan de minéraux.
Jeunes d'esprit et d'age, ambitieux et ayant une expérience dans le travail associatif, nous envisageons la création d'une association à but non lucratif dont les objectifs touchent essentiellement la couche démunie de la société de notre ville au Maroc: subvenir aux besoins fondamentaux des familles pauvres, aider et écouter les enfants issus des familles pauvres, intégrer la femme du monde rurale ( souvent marginalisée) dans la vie active, lutter contre la pauvreté notamment chez l'enfant et la femme et tous les autres problèmes liés à ce phénomène.
A cet effet, nous lançons un appel aux bienfaiteurs et à toute personne pouvant aider, par des idées, du matériel ou financièrement, pour mettre ce projet ambitieux et prometteur à jour.
Mademoiselle, Madame, monsieur vous êtes priés, si vous faites partie de ces bienfaiteurs, vous êtes intéressés et que vous voulez savoir davantage sur notre projet, de nous contacter
bonjour tout le monde,
je suis un instituteur dans une école rural a la région de safi "l'école ouled moumen", nous sommes présentement à la recherche de partenaires pouvant nous aider à réaliser notre projet de bibliotheque scolaire, car c'est un besoin tres urgent, car les élèves on ont vraiment besoin, alors tout aide sera le bienvenu.
Soyez partenaire pour favoriser l’auto-enseignement, et le développement humain .
Pour de plus de renseignements, contactez Mr : hicham alaoui email: gavioticos@yahoo.fr tél: 0021266932814
merci d'avance
Pour de plus de renseignements, contactez Mr : hicham alaoui email: gavioticos@yahoo.fr tél: 0021266932814
merci d'avance
Bonjour. Moi et une copine souhaitons partir au Maroc pour rencontrer les enfants pauvres dans des petite villages au Sud. C'est pourquoi nous sommes entrain de collecter des vetements, jouets et livres pour donner à ces enfants. Si vous avez et souhaitez de donner gratuitement, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous remercions par avance
Bonjour avez vous des conseils concernant l’hébergement aux alentour tinghrir...
Merci a vous thierry
Bonjour à tous,
Alor voilà je dois partir 5 mois à Marrakech en tant qu'étudiante dans une ecole partenaire. Je serai logé dans les locaux de l'école donc pour le logement il n'y a pas de problème, cependant l'école m'offre ue bourse de 4300 dirhams par mois. Je ne sais pas du tout si cela suffit par mois pour la nouriture et promenade le week-end (sachant que je ne suis pas trop boites et tout sa donc je ne dépenserai pas d'argent dans ce genre d'activités ==> cher aussi lol) De plus, je serai seule donc ce budget et pour une personne.
Donc si quelqu'un a une idée sur ce sujet merci de m'aider !!!
😉😉😉
Alor voilà je dois partir 5 mois à Marrakech en tant qu'étudiante dans une ecole partenaire. Je serai logé dans les locaux de l'école donc pour le logement il n'y a pas de problème, cependant l'école m'offre ue bourse de 4300 dirhams par mois. Je ne sais pas du tout si cela suffit par mois pour la nouriture et promenade le week-end (sachant que je ne suis pas trop boites et tout sa donc je ne dépenserai pas d'argent dans ce genre d'activités ==> cher aussi lol) De plus, je serai seule donc ce budget et pour une personne.
Donc si quelqu'un a une idée sur ce sujet merci de m'aider !!!
😉😉😉
Pour un court séjour en 4x4,
je cherche des bonnes adresses (typiques, authentiques) pour passer des nuits à proximité de Tansikht (Km 98 de OUarzazate) et sur Ouarzazate même, voire les environs. Des conseils également pour une visites entre Skoura et les gorges du Dades ! Je sais que tout y est chouette, mais s'il y a une sélection à faire, que ne doit-on pas manquer ?
Quelqu'un a -t-il des bons tuyaux ?
Merci de vos réponses.
je cherche des bonnes adresses (typiques, authentiques) pour passer des nuits à proximité de Tansikht (Km 98 de OUarzazate) et sur Ouarzazate même, voire les environs. Des conseils également pour une visites entre Skoura et les gorges du Dades ! Je sais que tout y est chouette, mais s'il y a une sélection à faire, que ne doit-on pas manquer ?
Quelqu'un a -t-il des bons tuyaux ?
Merci de vos réponses.
Que faire entre agadir et zagora en une semaine pour voir le plus de sites naturels possible? Agadir_zagora puis retour vers agadir.
Merci
Bonjour,
l'année prochaine, la classe où je suis organisera un voyage à but pédagogique. Pour cela nous avons besoin de prendre contacte avec des ONG et des associations déjà en "action" en Croatie et au Maroc.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
je recherche des enseignants, des directeurs d'écoles au Maroc pour mettre en place un partenariat entre leur école et notre association 4 Pieds 4 Ailes. Notre association souhaite apporter à une école démunie des fournitures scolaires, mais aussi et surtout quelque chose de plus durable comme une bibliothèque ou une salle informatique. Cette opération aurait lieu en février prochain, en même temps que le 4L Trophy. Notre espoir est d'amener un nouvel élan humanitaire au sein du 4L Trophy.
Si vous posseder des contacts, n'hésiter pas.
Merci 😉
bonjour
nous souhaiterions apporter notre aide dans une école de ces régions que nous allons traverser en déposant des fournitures scolaire. connaissez-vous des associations qui sont en contactent avec des villages ou directement des instituteurs qui seraient ravis d'avoir un peu d'aide.
merci
Bonjour,
Je pars du 25 mars au 1ier avril au maroc.... nous arrivons sur marrakech et nous voulons faire un treck dans le désert...j'ai trouvé un guide qui me propose de faire le trajet AR marrakech-zagora puis 4j de treck vers zafora-Mahmid....
quelqu'un pourrait me dire dans quel ordre de prix /pers est un treck de ce style pour 2 personnes? au départ de marrakech? au départ de zagoura ou mhamid?
Avez vous un nom de guide à me conseiller??
Qu'est ce qu'il ne faut absolument pas manquer quand on est dans ce coin là...
merci bcp!!!
merci bcp!!!
bonsoir à tous
je ne pense pas avoir vu ce sujet
reportage sur Arte
https://www.arte.tv/fr/videos/080511-000-A/maroc-une-ecole-pour-les-enfants-du-desert/
Bonjour ☀
J'arrive pour 10 jours à Marrakech et irai en direction de Mirleft.
Je recherche des sites naturels à découvrir, des ecolieux, des personnes avec qui partager la culture Marocaine....
Merci pour votre aide !
Salut, on est une famille en camping car entre Essaouira et Agadir. On cherche des assos dans! lesquelles ont peut intervenir pour enseigner le français, l'informatique ou proposer des activités, surtout auprès des enfants. Si on a un repas en échange c'est génial ! On serait ravis de partager du temps avec eux. Merci de me communiquer vOs contacts pour le Maroc entier car on en fait le tour. Merci de tout cœur










