Discussions similar to: Orphelinat Marrakech
FR
Dons pour orphelinat à Marrakech
bonjour

j'ai passée mes vacances avec ma soeur à marrakech cette année, et je repard l'année prochaine pour 2 semaines. Je souhaite prendre dans mes valises, des vetements, fournitures scolaires etc..... recolter dans mon entourage.( je part avec ma soeur et elle travaille dans une école) Et pouvoir les porter moi meme dans un orphelinat de MARRAKECH et pour pouvoir passer du temps auprès des enfants Si quelqu'un a une adresse merci
Open
Etudiante infirmière cherche contact au Maroc pour voyage humanitaire
Bonjour je suis étudiante infirmiere en 2eme année à la croix rouge et je voudrais partir en humanitaire pour mon stage optionnel. Je souhaiterais aller au maroc dans un dispensaire ou un service avec des enfants. Ce projet me tiend vraiment a coeur mais je n'ai pas de contact pour le lieux et un logement. Si vous avez des renseignements je vous en remercie d'avance !!!
Open
Aide humanitaire auprès des femmes du Maroc
je vais 2 à 3 fois par an au Maroc depuis 6 ans et j'ai découvert petit à petit la vie des femmes et des enfants . je souhaiterais apporter ma disponibilité pour une association déjà en place au Maroc ou autre aide humanitaire
Open
"Visiter" un orphelinat ou une école à Marrakech?
Bonjour, je pars à Marrakech le 8 décembre 2011 et j'aimerais savoir si c'est possible d'aller rencontrer des enfants dans un orphelinat ou une école... J'aimerais beaucoup voir quel est le fonctionnement des écoles et surtout des orphelinats....Je suis moi même maman et j'aimerais ne serait ce qu'une journée (ou plus par la suite) leurs apporter mon sourire....ou pourquoi mon aide...mon soutient Si vous avez des adresses merci de me les communiquer A bientôt
Open
Cherche orphelinat au Maroc
nous partons un mois au maroc .C'est un pays qui nous donne beaucoup qui nous y allons aussi je voudrais pouvoir lui donner un peu et comme je suis toché par la cause des enfants ( vu que j'en ai 2) je cherche à orphelinat .j'ai collecté des vêtements (plutot pour bébé et petit ) des chaussures et des jouets . J'ai essayé de prendre contact avec avec la maison de l'étoile à coté d'Essaouirra mais malgré mes mails je n'est pas de réponses. si un autre orphelinat est interressé contactez moi. De tout manière j'emporterai tout et je donnerai à des familles sinon merci d'avance
Open
Cherche à aider dans un orphelinat ou pour une association au Maroc
🙂Bonjour à tous. Je rentre d'un voyage au Maroc et j'ai été vraiment touché par la pauvreté qui touchent toutes ces familles. J'ai seulement 17 ans mais j'aimerais pouvoir agir, apporter une aide dans ce pays pendant les vacances d'été. Je voudrais soit aider dans un orphelinat, une association, .. Par compte je suis complètement larguée et je sais pas si je peux le faire et si oui comment ;) Alors si vous pouvez m'aider, ... merci J'ai cette passion pour ce pays même avant d'y être entrer et j'aimerais vraiment apporter une aide ! 😉
Open
Humanitaire et bagages au Maroc
Bonjour , je part quelques jours au alentour de Marrakech , j'apporte des vêtements , livres , crayons dans 1 orphelinat et mon aide . Comment pouvoir bénéficié du droit " au surplus de bagages ?? Merci de vos réponses
Open
Contacts associations/orphelinats au Maroc pour aide humanitaire
Bonjour, sans vouloir faire dans la redondance, j'aurai aimé avoir des noms d'associations ou orphelinat ou maison de retraite ou tout autre organisme venant aux personnes en difficultés au Maroc. J'ai parcouru de nombreuses discussions, mais rares sont celles qui sont récentes (les liens @ ne marchent pas ou pas de réponses des messages privés que j'ai pu envoyer). Voilà plus de 5 ans que j'ai vraiment envie de m'investir pour venir en aide ou faire un partage de connaissance/compétence au Maroc. J'ai failli réussir en 2009 à Ben Slimane, mais finalement, je me suis retrouvée au Maroc en plan, car pas de nouvelles de mon "contact". Je n'abandonne pas pour autant et comme aujourd'hui j'ai du temps, ben j'ai pluss qu'envie de le mettre à profit des jeunes marocains qui en auraient besoin. J'ai des compétences en bureautique, organisation et gestion (je suis assistante de direction). Je suis assez manuelle aussi et j'aime beaucoup le contact avec les enfants (cours de soutien possible). Je suis bilingue français et dialecte marocain. Je parle aussi l'anglais. Je souhaite vraiment m'investir à fond, le travail ne me fais pas peur. Tout ceci pour vous demander vos retours sur expériences ou projets en cours ou à venir au Maroc, noms des associations ou orphelinats dans lesquels vous avez eu une expérience... Je serais à Rabat fin janvier 14 pour 10jours en reconnaissance et repérage. Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
Faire du bénévolat en tant que professeur au Maroc
Je travaille comme prof en Irlande.

Cet ete, j'ai l'intention l'intention d'aller au Maroc pour 3 semaines.

Pour une semaine, je veux faire du benevole dans une ecole ou un orphelinat. Je cherche des renseigements sur ce sujet. Peut-etre vous avez fait la meme chose l'annee passe et peut me donner des conseils.

Merci,

Eamon
Open
Cherche personne pour transport fournitures scolaires au Maroc
Vous partez de Paris ou de la région parisienne en voiture pour le Maroc, vous passez par Mohammedia ( jolie petite ville entre Rabat et Casablanca, appelée avant Fédala ) MERCI de reservez une petite place pour transporter des livres et des fournitures scolaires ( que l'association vous confiera ) pour la bibliothèque de l'orphelinat, ainsi vous aurez contribuer à alimenter le projet de l'association Enfance Sans Frontières qui est d'offrir un lieu de savoir et d'insruction à des enfants orphelins abandonnés ou issus de famille modestes.

Si votre départ se fait à partir d'autres régions, si vous souhaitez faire un don vestimentaire ou autres pour d'autres orphelinats, l'association reste à votre disposition pour tout renseignement concernant les orphelinats se trouvant dans les villes suivante.

TANGER. CHEFCHAOUEN. FES. IFRANE. KHENIFRA. ERRACHIDIA. OUARZAZATE. ZAGOURA. MARRAKECH. BENI MELLEL. MEKNES. SIDI KACEM. KENITRA. LARACHE

Merci à tous Enfance Sans Frontières 92250 La Garenne Colombes
Open
S'installer pour l'humanitaire au Maroc
voila je me présente, je suis étudiante en dernière année d'éducatrice spécialisée. Nous éffectuons un voyage de fin d'étude au Maroc. Nous y ferons "de l'aide humanitaire" dans diverse institutions acceuillant des enfants de la rues, des personne handicapée, ..... voir comment les éducateur travail au Maroc se qu'ils peuvent nous apporter mais également ce que nous pouvons leur apporter.(confection de projet, activité propeté, prévention maladie, le sport autre que le foot, ...) pendant 3 jours je vais déloger avec d'autres de marrakech pour me rendre à Agadir. Je suis à la recherche d'un logement pas trop cher même bon marché proche de la vile ainssi qu'une ou plusieurs associations travaillant avec les enfants des rues, ...

Si quelqu'un d'entre vous pouvait m'aider, me donner des conseil, des adresse, ... ca me ferais vraiment plaisir!!! toutes les réponses sont les bien venue merci d'avance
Open
Recherche associations et orphelinats au Maroc pour bénévolat
Bonjour à tous

J'ai 20ans et je souhaite partir à l'étranger pour utiliser le temps libre qui s'offre à moi, au Maroc entre autre, pour travailler dans une association, structure diverse ou orphelinat pour mineurs aux alentours de Casablanca. J'aimerais partir quelques mois (6mois) pour aider de manière bénévole ou non des enfants ou adolescents qui rencontrent différentes difficultés de vie. J'ai suivit une première année de formation pour être monitrice éducatrice, mais j'ai remise à plus tard ce projet pour me consacrer quelques temps à ce genre d'expérience... J'ai eu l'occasion d’effectuer quelques stages dans le champs du handicap et de la protection de l'enfance et donc acquérir quelques connaissances. Je voulais savoir si certaines personnes pouvait m'orienter sur des adresses, des sites internet ou directement sur des assos pour que je les contact... Merci à vous 😉
Open
Faire de l'humanitaire au Maroc
Bonjour, je voudrai savoir comment faire de l'humanitaire au Maroc, je connai aucune association, et j'ai pas le temps pour créer une nouvelle. Je suis disponible que les week-end.
Open
Cherche association au Maroc pour aider
Bonjour,

je cherche une asso au Maroc pour partir avec mon mari et ma fille de 4 ans pour pouvoir aider que ça soit pour de l'apprentissage (je suis prof de français en disponibilité) ou autre. Il suffirait de nous trouver un hébergement. On peut venir d'abord 15 jours et puis revenir plus longuement. Merci pour votre aide.
Open
Aider les enfants du sud marocain: adresses d'écoles en manque de fournitures
je recherche une personne ou en enseignant ce trouvant dans le sud marocains qui pourrais nous renseigner ou nous aider dans notre projet nous partons le 04/04/2007 au maroc avec 5 4x4 pour une durée de 15 jours et ammenons avec nous entre 30 et 40 kg de fourniture scolaire par voiture nous aimerions avoir des adresses de petite écoles et en manques de fournitures pour pouvoir les redistribuer merci
Open
Cherche projet humanitaire au Maroc pour l'été 2007
Bonjour. Nous faisons partis des Scouts de France (Pionnier(e)s + les chefs ) et nous voudriont trouver un projet humanitaire pour notre camp d'été 2007. Notre destination serait le Maroc. Nous sommes très motivés à l'idée de faire cette expérience, de découvrir un autre pays et ses religions. Nous sommes ouvert à toutes propositions... Nous attendons vos réponses avec impatience.

Merci d'avoir pris le temps de lire notre message 😏
Open
Recherche associations au Maroc
Bonjour,

Nous sommes une association "Puzzle Piece" composée de 7 jeunes hommes. Dans le cadre de notre deuxième projet extérieur, nous sommes à la recherche d'associations marocaines avec qui nous pourrions accomplir un projet dans le mois d'août ou septembre. Nous avons quelques moyens gagnés à la sueur de notre front et comptons bien les mettre à profit de marocains dans le besoin (et aussi dans l'idée de rencontrer davantage la culture et les mentalités marocaines qui nous plaisent tant).

Auriez-vous des contacts d'associations marocaines ?

Merci d'avance,

Mathias

ps. notre site association : http://puzzlepiece.unblog.fr
Open
Recherche bénévoles pour projet scolaire/environnement au Maroc
Chers amis!

Si vous avez du temps et de la motivation voici une bonne opportunité d' employer les deux pour passer des bonnes vacances avec de gens sympas et pour une bonne cause au même temps. Hicham et Johanna ont pensé au suivant:

L' idée: On veut faire une sorte de chantier "auto organisé", dans le sens qu' on ne reçoit aucune aide financière d' une institution- c'est une initiative complètement privée- et dans le sens que tous les participants seront responsable de l' organisation et de la réalisation du projet. Le chantier consiste en deux parties:

Première partie: On veut camper sur la plage "Lalla Fatna" (qui est située sur la côte de l'Atlantique prés de Safi). Nous on l'a déjà fait deux fois et chaque fois c'était très joli parce qu'on y trouve des bonnes vagues, on peut camper directement sur le sable et il y a une source avec de l'eau potable. En plus c'est gratuit et on y est assez tranquille. Mais comme personne ne s'y sent responsable pour la poubelle des campeurs ça cause un grand problème. Les gens jettent leurs ordures au prés des roches derrière la plage ce qui ne se voit pas bien, attire des insectes, pue et ce qui a la conséquence qu' en hiver la mer les emporte et les animaux les mangent etc. Quelques gens essaient de brûler la poubelle mais ça ne marche pas très bien. Alors, avec vous on voudrait ramasser des ordures et essayer de trouver une solution pour le futur. Pour ça on parlera avec l'administration régionale et si ça n'a pas effet on cherchera des grands récipients qu'on peut mettre a Lalla Fatna (une possibilité seront des grand tonneaux en fer dans lesquels on pourrait brûler les ordures si c'est nécessaire).

Deuxième partie: Hicham est prof et travaille dans l'école "Ouled Moumen" dans la région de Safi (Site: http://perso.wanadoo.fr/ouledmoumen). Il y a un corps avec des bonnes idées mais sans assez d'argent pour les réaliser. Nous, on veut aider d'installer une petite bibliothèque. Il faut rénover la cantine, acheter des meubles, des livres, des jeux et il faut installer tout ça. En plus il y a un terrain de foot qu'il faudrait faire plus plain, on pourrait construire des chaises en pierre pour la cour et il y manque un panneau de basket aussi. Alors pleins de possibilités pour s'activer- et pour ça on a besoin de vous!

Les dates et le lieu de rencontre: Entre le 24. d' Août et le 5 Septembre (plus au moins une semaine a Lalla Fatna et quelques jours a l'école). On le précisera pendant la préparation suivante. Le lieu de rencontre est Safi. Il dépend de quand et comment les participants y arriveront mais le plus probable c'est que ça sera la gare des bus a Safi.

Les dépenses: Il faut que chacun paie son voyage et ce qu'il lui faut durant le séjour, malheureusement on n'y peut rien changer. Mais le coût de la vie au Maroc n' est pas très haut. Il serait bien et moins chers pour tous si chacun met un peu d'argent et on paie la nourriture, un peu d' eau, du gaz pour faire la cuisine et le transport (aller et retour a la plage) ensemble. En ce qui concerne le travail et le matériel nécessaire: Il serait super si vous pourriez vous demander ce qui vous pourriez contribuer matériellement ou/et financièrement au projet- a part de votre aide pratique. Peut-être vous avez une idée comment organiser des moyens (demander aux amis et connus engagés, organiser un repas solidaire, chercher du matériel etc.). Le projet est dans la responsabilité de tous ceux qui ont envie d'y participer. Mais bien sur que nous -comme on connaît le lieu etc.- on essaiera de faciliter tout le plus qu' on peut.

Ce qu' il faut en plus: Vous avez besoin d' un équipement pour camper, d' envie de créer quelque chose ensemble avec des gens sympas, un peu de responsabilité et de la tranquillité... et beaucoup de créativité. Il serait joli si chacun réfléchit ce qu'il peut apporter. Par exemple il y a aussi la possibilité d'organiser des petits ateliers entre nous à la plage. Alors emmenez vos instruments, vos trucs pour jongler, vos pinceaux etc.

Si vous êtes intéressé écrivez-nous (Hicham/Maroc:gavioticos@hotmail.com ou Johanna/Allemagne/Espana: gutemiene82@gmx.de).

A bientôt!
Open
Recherche projet humanitaire été 2006 au Maroc?
Bonjour nous sommes 20 scouts de france (Saone et Loire) agés de 15 à 17 ans et nous recherchons un projet humanitaire ou de construction..., ou animation pour les enfants au Maroc pandant le mois de juillet 2006 (environ 15 jours). Si vous avez des pistes a mon sujet n'hésitez pas a m' envoier 1 méssage. Merci d avance.
Open
Cherche dispensaire au Maroc
Je part dans qques jours pour le Maroc en camion et j ai une cargaison de medicaments. Je crois que j ai pas trop fait les choses dans l ordre... En fait, ces médicaments je souhaite les donner dans des dispensaires, mais j ai aucune adresse... Ce sont des medicaments recuperes chez des medecins traitants, c est impressionnant tout ce qu ils peuvent avoir comme echantillons medical ! Mais j ai apprit aussi que si je me fait controler a la douane avec ce chargement je risque qques pb! Alors si qqu un ou qqu une a des infos a me fournir, je voudrais bien etre utile mais pas avoir des pb, ni rester avec tout ces medocs sur le dos !!! Merci d avance. Nani
Open
Donne fournitures scolaires aux écoles du Maroc du Sud
Bonjour, Avec mon ami, nous partons au Maroc pour une ou deux semaines en septembre ou durant l'année, et je souhaiterais emmener des fournitures scolaires (cahiers, crayons...) afin d'éviter un voyage "à vide". Je cherche donc une école qui aurait besoin de matériel dans le maroc du sud. Ce n'est qu'un projet, rien n'est préparé, j'aimerais avant récolter le maximum d'informations possibles. De plus, étant étudiante, je viens de passer un concours, donc le voyage au Maroc n'est pas un projet sûr à 100%...

Je chercherais donc une ou deux écoles avec laquelle me mettre en relation afin de convenir de ce que je pourrai emmener (en fonction aussi de mes moyens).

Je précise encore une fois que rien n'est sûr (j'espère vivement pouvoir venir mais l'avenir d'une étudiante est très aléatoire et incertain!) et que ce n'est pas un voyage humanitaire. Je souhaite juste me rendre un peu utile en venant au Maroc (je suis future instit donc je me sens concernée par l'avenir des écoles!).

J'espère que j'ai été assez claire, ça parait un peu confus...désolé!
Open
Réaliser un projet humanitaire au Maroc
Bonjour,

Actuellement étudiantes en première année de DUT, il nous a été demandé de réaliser un projet. Ainsi, nous avons choisi de réaliser un projet humanitaire au Maroc. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d' associations, qui pourraient nous permettre de réaliser ce voyage en nous indiquant les démarches a suivre, les éventuels partenaires ou encore nous communiquer le nom des écoles dans le besoin. Le but étant de récolter, d'envoyer et de distribuer des fournitures scolaires, des vêtements dans des écoles défavorisées. Nous voudrions venir en aide à des écoles isolées.

Bien cordialement.
Open
Educatrice cherche mission humanitaire au Maroc
Bonjour à tous. Je viens de découvrir ce site qui m a beaucoup intéressée. Je suis éducatrice diplômé d'etat et je serai intéressé pour effectuer une mission humantaire en Afrique du nord, auprès d'enfants.

Merci de votre réponse et a bientot j espère!!
Open
Bénévolat au Maroc été 2016
Salut salut,

J'ai besoin de votre aide amis voyageurs !!

Moi c'est Coline, je fais appel à vous car je recherche une association au Maroc qui aurait besoin d'un coup de main!!

Je viens de reprendre mes études en travail social pour devenir éducatrice, donc j'aimerai trouver un bénévolat en lien avec mon futur métier... Handicap, alphabétisation, enfants des rues, exclusion... vraiment large mon champs d'action!

Peu importe ou ça se trouve au Maroc, juste envie d'apporter mon aide, mes connaissances... je suis partie cette année 2 mois à Madagascar, j'avais trouvé l'association Fitsinjo, une expérience magnifique et dont je ne peux que conseiller l'association!!

Je voudrais y partir cet été, revivre une belle expérience, le Maroc car financièrement ça ira, une culture Arabe qui m'intéresse, façon de vivre, la nourriture (oui j'aime la bouffe), le peuple etc etc...

Voila si vous avez des pistes, je ne veut pas une association à but lucrative, qui demande un fric monstre pour partir, bénévole ok mais pas une vache à lait. Je tiens énormément à apporter mon aide à de belles personnes et non donner du temps et de l'argent à des personnes qui profitent de la misère du monde !!

Merci à vous et à votre aide je compte sur vous !! Puis si y a des personnes motivées pour se joindre à moi, carrément :)

Coline
Open

You might also like