Salut les filles,
Je prépare notre départ et l'itinéraire n'est pas tout....on a toujours des petites questions de nanas qui nous trottent dans la tête.
Ma question concerne les règles, j'ai entendu parler de la moon cup qui semble pas mal pratique... a priori un simple rinçage suffit pour la réutiliser....mais je me demande si c'est vraiment hygiénique notamment en asie du sud est....
Avez vous essayé? pas de problème de mycose ou autre?
Ma deuxième question concerne le contraceptif, nous partons pour pas mal de temps (3 ans? ou plus?) et je souhaitais avoir des conseils sur un autre contraceptif que la pillule sans passer non plus à l'implant? Je vais voir mon gyneco mais je souhaite avoir vos expériences!!!
Merci et à bientot
Bonjour à toutes!
Aux aventurières qui ont déjà été dans le désert... je vais traverser le Sahara à pied, ce qui va prendre plusieurs mois bien sûr. Du coup je commence à m'inquiéter de l'hygiène corporelle pendant cette traversée. Autrement dit, est-ce que l'une ou l'autre d'entre vous aurait un "tuyau" pour moi? Je pense particulièrement, comme vous vous en doutez, aux règles. Je crains un peu les tampax car je me dis qu'en cas de problème il n'y aura pas de gynéco derrière chaque dune pour m'aider. Mais d'un autre côté, la serviette hygiénique avec cette chaleur, la transpiration, le manque d'eau et d'intimité pour se laver, le sable, etc. c'est pas tip top... Si donc vous avez quelque expérience en la matière, ou quelque idée, je vous serais extrêmement reconnaissante de m'en faire part!
Merci d'avance...
Hi everyone,
I’m planning to set off on a "round-the-world" trip/long journey at the start of next year, lasting between 4.5 and 6 months. For now, the itinerary looks like this: South Korea (2 weeks) -> Japan (1 month) -> New Zealand (1 month) -> Argentina (1 month) -> United States (1 month).
I’m on medication (paroxetine 20 mg/day) and was hoping to bring enough for the entire trip so I wouldn’t have to find a doctor on the spot, deal with a molecule that might be slightly different from what’s available in France, or wonder if that’s even a possibility. Basically, it seemed simpler on paper...
But after looking into the regulations for each country, it’s suddenly way less simple . Many seem to only allow the amount corresponding to the length of your "stay" in the country... Which is a problem if I arrive in Korea with 4.5 months’ worth of medication, for example.
After all that, and even though I’ll obviously contact the relevant authorities in each country (fingers crossed for a response 😛), here’s my question: Has anyone here had any experience with this? (Even if it’s a different medication or different countries, any input would be helpful!)
Thanks in advance! 😉 Ananasas
I’m planning to set off on a "round-the-world" trip/long journey at the start of next year, lasting between 4.5 and 6 months. For now, the itinerary looks like this: South Korea (2 weeks) -> Japan (1 month) -> New Zealand (1 month) -> Argentina (1 month) -> United States (1 month).
I’m on medication (paroxetine 20 mg/day) and was hoping to bring enough for the entire trip so I wouldn’t have to find a doctor on the spot, deal with a molecule that might be slightly different from what’s available in France, or wonder if that’s even a possibility. Basically, it seemed simpler on paper...
But after looking into the regulations for each country, it’s suddenly way less simple . Many seem to only allow the amount corresponding to the length of your "stay" in the country... Which is a problem if I arrive in Korea with 4.5 months’ worth of medication, for example.
After all that, and even though I’ll obviously contact the relevant authorities in each country (fingers crossed for a response 😛), here’s my question: Has anyone here had any experience with this? (Even if it’s a different medication or different countries, any input would be helpful!)
Thanks in advance! 😉 Ananasas
Bonsoir, je vous pose cette question car je m'inquiète un peu. En septembre je vais allé étudier un an à Suzhou et donc je vais devoir passer un test médical toutefois il se trouve que j'ai quelques caries, cela va t'il poser problème ? Je ne trouve aucune information sur les refus engendré par des dents carié, peut être parce qu'il n'y en a jamais eu ? Ahaha
Cordialement.
Cordialement.
Bonjour,
Je me rends au Vietnam en Avril prochain. Je suis soigné pour une polyarthrite rhumatoïde en utilisant depuis peu des seringues pré-remplies de type ''stylo''. C'est beaucoup plus efficace que les cachets que je prenais jusqu'à présent. Je pense savoir que je vais devoir produire à mon entrée un certificat médical et l'ordonnance en anglais. De plus la notice du médicament est uniquement en français. Mon médecin spécialiste est très réticent à me rédiger ces documents car il me dit qu'un de ses patients n'a pas été autorisé à passer ses médicaments, malgré la rédaction par ses soins, de justificatifs en anglais. Il me conseille donc d'utiliser des cachets pendant mon séjour, ce qui m'embête un peu. Je sollicite donc des conseils à ce sujet. Je vous en remercie par avance.
Je me rends au Vietnam en Avril prochain. Je suis soigné pour une polyarthrite rhumatoïde en utilisant depuis peu des seringues pré-remplies de type ''stylo''. C'est beaucoup plus efficace que les cachets que je prenais jusqu'à présent. Je pense savoir que je vais devoir produire à mon entrée un certificat médical et l'ordonnance en anglais. De plus la notice du médicament est uniquement en français. Mon médecin spécialiste est très réticent à me rédiger ces documents car il me dit qu'un de ses patients n'a pas été autorisé à passer ses médicaments, malgré la rédaction par ses soins, de justificatifs en anglais. Il me conseille donc d'utiliser des cachets pendant mon séjour, ce qui m'embête un peu. Je sollicite donc des conseils à ce sujet. Je vous en remercie par avance.
Nous, voyageurs devons parfois faire une halte imprévue a la case hôpital. On a pu observer des pratiques différentes
Par exemple a Vienne en Autriche accueil aux Urgences puis attente des heures dans une salle vide et séparée du Service par un volet roulant désespérément fermé. Il s ouvre de temps en temps pour accueillir un patient.
En Russie dans une ville secondaire c est une salle d operation avec a proximité de la table un chariot plein de vieux pansements .Heureusement le Vracht n est pas avare de teinture d iode.
Mais aujourd'hui hui c est en Chine dans une petite ville de 8 millions d habitants. Cette expérience est vraiment l objet de ce post car les épisodes ci dessus sont des péripéties Donc accueil aux urgences de l hôpital populaire La salle commune contient 20 lits, la propreté est bonne les équipements sans être dernier cri sont corrects. À un bureau il y a 6 médecins juniors qui exécutent les ordres du médecin chef et preparent les comptes rendus. Une dizaine d infirmieres est à l oeuvre. Au milieu de la salle il y a 3 bureaux tenus par des infirmières qui surveillent leurs lits dirigent leurs aide soignantes et qui facturent en temps réel. On paye de suite. Pour un scanner exécuté un quart d heure après la prescription du medecin et pour un examen sanguin réalisé a la vitesse de l éclair un électro cardiogramme et un transport en ambulance j ai déboursé 160 Euros. Les lits se remplissent et se vident a grande cadence. La famille des patients tient le rôle des brancardiers pour diriger les patients sur leurs lits ou en fauteuil roulant vers les salles d examen. Enfin les couloirs n étaient encombrés d aucun brancard en attente dans l hôpital d une ville moyenne de la taille de Paris. A tous les étages et a la réception il y avait des vigiles d ou le climat assez serein des échanges familles patients médecins
Je pense que chez nous on nous habitue depuis des annees maintenant a la fatalité et au scandale des couloirs encombrés de brancards avec malheureusement de temps en temps un patient qui clamse parce que la faute a pas de chance. Evidemme la Chine ne dispose pas de nos brillants gestionnaires qui transforment en chaos ce qui fonctionnait qui sortent tous de la même école a blabla et qui croient que leur seul verbe va tout solutionner. Monstres froids qui deshumanisent tout ce qui est à leur portee
Sans faire de conclusions hâtives sur un seul hôpital pour un séjour très court j ai pu voir une certaine efficacité des soins bon marché et une grande sérénité et la responsabilisation du patient.
Mais aujourd'hui hui c est en Chine dans une petite ville de 8 millions d habitants. Cette expérience est vraiment l objet de ce post car les épisodes ci dessus sont des péripéties Donc accueil aux urgences de l hôpital populaire La salle commune contient 20 lits, la propreté est bonne les équipements sans être dernier cri sont corrects. À un bureau il y a 6 médecins juniors qui exécutent les ordres du médecin chef et preparent les comptes rendus. Une dizaine d infirmieres est à l oeuvre. Au milieu de la salle il y a 3 bureaux tenus par des infirmières qui surveillent leurs lits dirigent leurs aide soignantes et qui facturent en temps réel. On paye de suite. Pour un scanner exécuté un quart d heure après la prescription du medecin et pour un examen sanguin réalisé a la vitesse de l éclair un électro cardiogramme et un transport en ambulance j ai déboursé 160 Euros. Les lits se remplissent et se vident a grande cadence. La famille des patients tient le rôle des brancardiers pour diriger les patients sur leurs lits ou en fauteuil roulant vers les salles d examen. Enfin les couloirs n étaient encombrés d aucun brancard en attente dans l hôpital d une ville moyenne de la taille de Paris. A tous les étages et a la réception il y avait des vigiles d ou le climat assez serein des échanges familles patients médecins
Je pense que chez nous on nous habitue depuis des annees maintenant a la fatalité et au scandale des couloirs encombrés de brancards avec malheureusement de temps en temps un patient qui clamse parce que la faute a pas de chance. Evidemme la Chine ne dispose pas de nos brillants gestionnaires qui transforment en chaos ce qui fonctionnait qui sortent tous de la même école a blabla et qui croient que leur seul verbe va tout solutionner. Monstres froids qui deshumanisent tout ce qui est à leur portee
Sans faire de conclusions hâtives sur un seul hôpital pour un séjour très court j ai pu voir une certaine efficacité des soins bon marché et une grande sérénité et la responsabilisation du patient.
Bonjour,
cet été nous avions choisi de faire notre 3e croisière MSC en deux ans, après le Spitzberg et la Grèce. Malheureusement après 1h de présence sur le bateau, notre fils aîné s'est blessé lors d'une descente de toboggan aquatique alors que le bateau n'avait même pas encore jeté l'ancre. Nous nous sommes alors rendu en toute confiance au service médical ou le médecin sans même vraiment regarder le pied a demandé à faire une radio. Après l'analyse succincte de cette dernière, celui-ci a diagnostiqué une luxation de la cheville ! Il nous a alors proposé de faire venir une ambulance pour nous rendre dans un service médicale d'urgence ! Pour cela, la responsable clientèle nous a dit qu'il serait mieux d'être radié de la croisière et d’éventuellement les rejoindre deux jours plus tard à la première escale à nos propres frais bien sur, renseignements pris, coût du transfert, environs 2000 euros. Nous avons attendu une ambulance environ 1H, celle-ci n'arrivant pas, nous avons décidé de nous prendre en charge personne n'étant capable de nous dire si oui ou non un véhicule devait arriver. Le temps de vider notre cabine, notre enfant, sans la moindre autorisation avait été placé en chambre médicalisé, histoire de pouvoir regarder la TV ! Pour cette prestation médicale, une facture de 1500 euros nous a été présenté, réduite à 280 pour la radio et l'acte suite au refus de payer pour la chambre. Il était alors 18H, le départ du bateau étant fixé 20h, grâce au GPS de notre voiture, nous avons pu rapidement trouver nous-même un service d'urgence situé qu'à 3.5 kms du port. Le personnel médicale de l’hôpital étant exemplaire, nous avons tout réussi à boucler en 1h et avons appris par la même occasion que le diagnostic effectué à bord était totalement faux et que la radio prise était totalement inexplosible vu la qualité ! Lorsque nous avions quitté le navire, la responsable clientèle nous avait dit que nous pourrions éventuellement les contacter en cas de retour. Par 4 fois lors du trajet entre l’hôpital et le bateau nous avons tenté de les avertir, chaque fois on nous a raccroché au nez ! Bilan, 110 euros de communication sur leur téléphone satellitaire... Par miracle, nous avons réussi à remonter à bord et à faire notre croisière. A aucun moment, durant les 10 jours le personnel médical s'est inquiété voir intéressé de l'état de notre fils. A plusieurs reprises, la responsable clientèle a fait mine de ne pas nous connaitre, idem pour le médecin ! Une fois rentrés nous avons envoyé un courrier de plainte à MSC et avons fait savoir notre mécontentement à l'agence de voyage. A la date à la quelle j'écris ces mots nous n'avons toujours aucune nouvelles de MSC, aucun mot d'excuse ou geste commerciale ! L'agence nous a remboursé les frais. Du coté de MSC, silence radio ! Le comportement de cette compagnie est MISÉRABLE ! Autant dire que nous ne mettrions plus jamais les pieds sur l'un de leur bateau.. Ce texte est un résumé et n'évoque pas d'autres détails pathétiques lors de cette croisière.
Franck Delhomme
cet été nous avions choisi de faire notre 3e croisière MSC en deux ans, après le Spitzberg et la Grèce. Malheureusement après 1h de présence sur le bateau, notre fils aîné s'est blessé lors d'une descente de toboggan aquatique alors que le bateau n'avait même pas encore jeté l'ancre. Nous nous sommes alors rendu en toute confiance au service médical ou le médecin sans même vraiment regarder le pied a demandé à faire une radio. Après l'analyse succincte de cette dernière, celui-ci a diagnostiqué une luxation de la cheville ! Il nous a alors proposé de faire venir une ambulance pour nous rendre dans un service médicale d'urgence ! Pour cela, la responsable clientèle nous a dit qu'il serait mieux d'être radié de la croisière et d’éventuellement les rejoindre deux jours plus tard à la première escale à nos propres frais bien sur, renseignements pris, coût du transfert, environs 2000 euros. Nous avons attendu une ambulance environ 1H, celle-ci n'arrivant pas, nous avons décidé de nous prendre en charge personne n'étant capable de nous dire si oui ou non un véhicule devait arriver. Le temps de vider notre cabine, notre enfant, sans la moindre autorisation avait été placé en chambre médicalisé, histoire de pouvoir regarder la TV ! Pour cette prestation médicale, une facture de 1500 euros nous a été présenté, réduite à 280 pour la radio et l'acte suite au refus de payer pour la chambre. Il était alors 18H, le départ du bateau étant fixé 20h, grâce au GPS de notre voiture, nous avons pu rapidement trouver nous-même un service d'urgence situé qu'à 3.5 kms du port. Le personnel médicale de l’hôpital étant exemplaire, nous avons tout réussi à boucler en 1h et avons appris par la même occasion que le diagnostic effectué à bord était totalement faux et que la radio prise était totalement inexplosible vu la qualité ! Lorsque nous avions quitté le navire, la responsable clientèle nous avait dit que nous pourrions éventuellement les contacter en cas de retour. Par 4 fois lors du trajet entre l’hôpital et le bateau nous avons tenté de les avertir, chaque fois on nous a raccroché au nez ! Bilan, 110 euros de communication sur leur téléphone satellitaire... Par miracle, nous avons réussi à remonter à bord et à faire notre croisière. A aucun moment, durant les 10 jours le personnel médical s'est inquiété voir intéressé de l'état de notre fils. A plusieurs reprises, la responsable clientèle a fait mine de ne pas nous connaitre, idem pour le médecin ! Une fois rentrés nous avons envoyé un courrier de plainte à MSC et avons fait savoir notre mécontentement à l'agence de voyage. A la date à la quelle j'écris ces mots nous n'avons toujours aucune nouvelles de MSC, aucun mot d'excuse ou geste commerciale ! L'agence nous a remboursé les frais. Du coté de MSC, silence radio ! Le comportement de cette compagnie est MISÉRABLE ! Autant dire que nous ne mettrions plus jamais les pieds sur l'un de leur bateau.. Ce texte est un résumé et n'évoque pas d'autres détails pathétiques lors de cette croisière.
Franck Delhomme
j'ai effectué une croisière sur le MSC PREZIOSA du 16 au 22 Avril 2016; La croisière fut parfaite jusqu'à la veille du départ.
J'ai eu un accident dans ma cabine le 21/04/2016 au soir (je suis tombée du lit à étage et mon dos a du heurter l'échelle) ; consultation au centre médical où l'on m'a fait un bandage et mis de la pommade, également on m'a injecté des produits anti douleurs pour la nuit puis le lendemain matin avant le débarquement à Marseille (près de 300 euros de frais médicaux) mais personne n'a détecté que j'avais 4 côtes cassées et un décollement du poumon; je suis rentrée à mon domicile par mes propres moyens(taxi puis train avec changement)avec des douleurs de plus en plus insupportables : hospitalisation le 22/04 au soir à l'hôpital le plus proche de mon domicile jusqu'au 02/05/2016.
Quelqu'un a t'il eu ce genre de mésaventures en croisière et comment contacter MSC AU RETOUR d'une croisière?
Bonjour,
J'ai entrepris des démarches pour aller me faire faire des implants dentaires possiblement au Costa Rica ou au Mexique.
Avez vous des clinques à me conseiller ou certaines que je dois proscrire.
Pour la suite des démarches je dois choisir entre Cuba Medika ou Medigo, ce sont des genres d'agence qui aident dans nos démarche de soins, avec vous de l'information sur une ou l'autre de ces agences
Merci infiniment pour votre aide
Merci infiniment pour votre aide
Bonjour à tous,
J'ai un traitement longue durée, et je vais effectuer un séjour de 33 jours (hors avion AR) au Japon.
J'ai vu sur le site de l'Ambassade du Japon à Paris que les traitements médicaux excédant 1 mois doivent faire l'objet d'une demande d'autorisation spéciale (le Yakkan Shoumei) auprès du Ministère de la Santé japonais. 😕
Savez-vous s'il y a une tolérance pour seulement deux jours supplémentaires, et pensez-vous que je puisse prendre le risque de me présenter à la douane sans Yakkan Shoumei, avec mon traitement et l'ordonnance médicale correspondante ?
Ces médicaments sont des antidépresseurs (duloxétine). Je ne parviens pas à savoir s'ils font ou non partie des psychotropes réglementés au Japon.
Je précise que j'ai appelé l'Ambassade du Japon à ces divers sujets, mais que je n'y ai reçu aucune réponse...
Merci d'avance pour votre aide. 😉
J'ai un traitement longue durée, et je vais effectuer un séjour de 33 jours (hors avion AR) au Japon.
J'ai vu sur le site de l'Ambassade du Japon à Paris que les traitements médicaux excédant 1 mois doivent faire l'objet d'une demande d'autorisation spéciale (le Yakkan Shoumei) auprès du Ministère de la Santé japonais. 😕
Savez-vous s'il y a une tolérance pour seulement deux jours supplémentaires, et pensez-vous que je puisse prendre le risque de me présenter à la douane sans Yakkan Shoumei, avec mon traitement et l'ordonnance médicale correspondante ?
Ces médicaments sont des antidépresseurs (duloxétine). Je ne parviens pas à savoir s'ils font ou non partie des psychotropes réglementés au Japon.
Je précise que j'ai appelé l'Ambassade du Japon à ces divers sujets, mais que je n'y ai reçu aucune réponse...
Merci d'avance pour votre aide. 😉
Bonjour à tous
J'ai cherché sur le site, et aussi avec Google, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Existe-t-il un livre qui aide à diagnostiquer les maladies courantes du voyageur ?
Exemple : Ai-je la dengue ou la grippe ? Une simple tourista ou quelque-chose de plus grave ? ...etc.
J'imagine bien que l'on va me répondre qu'il faut faire sept ans de médecine pour répondre à ces questions.
Mais avec un préambule du genre "ce livre décline toute responsabilité, etc" , il doit être possible de rédiger un livre pas trop énorme qui puisse rendre de vrais services au voyageur lambda.
Merci d'avance.
Bonjour,
J’ai déjà échangé sur le forum en début d’année sur mon voyage de noces qui approche maintenant à très grand pas ! On prend l’avion samedi 4 octobre, youpi !
Comme je vois mon médecin mardi, je veux en profiter pour savoir si j’ai besoin de 2/3 petites choses (et pas retourner chez le médecin exprès…) :
- Faut-il un certificat de non contre-indication à la pratique de la plongée datant de moins d’un an ? Mon mari et moi avons eu notre niveau 1 en mars mais n’avons pas encore vraiment plongé… Pour moi, on est donc débutants… Donc je me demande si le certificat est obligatoire dans les centres de plongée de Polynésie afin de plonger jusque 20m (et même jusqu’à 29m apparemment, autorisé en Polynésie pour les N1) ? Et s’il n’est pas obligatoire, est-il utile tout de même, au cas où malheureusement il arriverait un problème à l’un de nous ? Genre l’un de nous devient un légume ou pire (…) et qu’en plus ce serait de notre faute car pas de certificat ? Je sais que ce n’est pas gai de penser à ça mais mieux vaut anticiper (d’ailleurs, on vient de souscrire tous les 2 à une assurance spéciale plongée)
- Deuxième question : est-ce que le « mercalm » est le médicament le plus efficace pour le mal des transports, surtout le mal de mer ? Mon mari a systématiquement le mal de mer en bateau (je vous épargne les détails…) donc il lui faut quelque chose qui fonctionne bien mais pas abrutissant quand même (il a pris du « mercalm » une fois et il se sentait un peu shooté…, faut dire, il n’est pas bien épais mon mari, il a beau manger, il reste tout mince, donc faut pas trop me le détraquer hein !) ;-)
Merci à tous et bon week-end !
Sabrina
J’ai déjà échangé sur le forum en début d’année sur mon voyage de noces qui approche maintenant à très grand pas ! On prend l’avion samedi 4 octobre, youpi !
Comme je vois mon médecin mardi, je veux en profiter pour savoir si j’ai besoin de 2/3 petites choses (et pas retourner chez le médecin exprès…) :
- Faut-il un certificat de non contre-indication à la pratique de la plongée datant de moins d’un an ? Mon mari et moi avons eu notre niveau 1 en mars mais n’avons pas encore vraiment plongé… Pour moi, on est donc débutants… Donc je me demande si le certificat est obligatoire dans les centres de plongée de Polynésie afin de plonger jusque 20m (et même jusqu’à 29m apparemment, autorisé en Polynésie pour les N1) ? Et s’il n’est pas obligatoire, est-il utile tout de même, au cas où malheureusement il arriverait un problème à l’un de nous ? Genre l’un de nous devient un légume ou pire (…) et qu’en plus ce serait de notre faute car pas de certificat ? Je sais que ce n’est pas gai de penser à ça mais mieux vaut anticiper (d’ailleurs, on vient de souscrire tous les 2 à une assurance spéciale plongée)
- Deuxième question : est-ce que le « mercalm » est le médicament le plus efficace pour le mal des transports, surtout le mal de mer ? Mon mari a systématiquement le mal de mer en bateau (je vous épargne les détails…) donc il lui faut quelque chose qui fonctionne bien mais pas abrutissant quand même (il a pris du « mercalm » une fois et il se sentait un peu shooté…, faut dire, il n’est pas bien épais mon mari, il a beau manger, il reste tout mince, donc faut pas trop me le détraquer hein !) ;-)
Merci à tous et bon week-end !
Sabrina
Bonjour,
Je pense partir bientôt 6 mois (ou plus) en Amérique du Sud. J'aimerais bien commencer mon périple par une mission humanitaire dans le domaine médical. Je suis interne en médecine (urgentiste), j'aurai alors une licence en remplacement en médecine générale. Bref, je suis à l'affut de toute association / ONG / n'importe quoi qui propose des missions à orientation MEDICALE (je ne recherche pas de mission en orphelinat etc, mon but est à la fois d'aider, mais aussi d'acquérir une expérience médicale humanitaire), et ce en Amérique du Sud.
Si vous connaissez des trucs intéressants, si vous avez des expériences à partager, je suis toute ouïe :)
Pour info, j'ai déjà fait 2 missions d'un mois au Bénin et à Madagscar alors que j'étais un peu plus jeune, toujours dans le milieu médical. C'est ce genre de mission que je recherche, pour une durée d'une semaine à un mois, mais cette fois avec beaucoup plus de bagages niveau formation.
Merci d'avance pour vos réponses :)
Je pense partir bientôt 6 mois (ou plus) en Amérique du Sud. J'aimerais bien commencer mon périple par une mission humanitaire dans le domaine médical. Je suis interne en médecine (urgentiste), j'aurai alors une licence en remplacement en médecine générale. Bref, je suis à l'affut de toute association / ONG / n'importe quoi qui propose des missions à orientation MEDICALE (je ne recherche pas de mission en orphelinat etc, mon but est à la fois d'aider, mais aussi d'acquérir une expérience médicale humanitaire), et ce en Amérique du Sud.
Si vous connaissez des trucs intéressants, si vous avez des expériences à partager, je suis toute ouïe :)
Pour info, j'ai déjà fait 2 missions d'un mois au Bénin et à Madagscar alors que j'étais un peu plus jeune, toujours dans le milieu médical. C'est ce genre de mission que je recherche, pour une durée d'une semaine à un mois, mais cette fois avec beaucoup plus de bagages niveau formation.
Merci d'avance pour vos réponses :)
Bonjour, je suis mariée à un Cubain depuis juillet 2013. Nous sommes à l'étape de l'examen médical à Cuba. Il en coûte $400 maintenant pour cet examen à la Havane.
J'aimerais savoir quels sont les documents nécessaire. Je sais qu'il faut les rapports médicaux, le passeport et le formulaire C de la trousse. Y a-t-il autres papiers nécessaires. Plusieurs personnes m'ont dit qu'ils ont du se présenter 2 et 3 fois avant de pouvoir passer l'examen et chaque fois ils devaient payer $400. Merci de me répondre
Bonjour
J'aimerais savoir si quelqu'un à fait des demandes dernièrement pour essayer d'avoir un visa de visite pour un cubain? Tout semble avoir changé et j'ai du mal à m'y retrouver. Car il semblerait que ca coute 400$ pour le certificat médicale depuis avril, mais est-ce que c'est nécessaire pour un visa de visite ? 🤪Et aussi je me demande si c'est plus facile pour un cubain d'entrer en visite au Canada si il est déjà allé en visite a l'extérieur de son pays (en Angleterre et est revenu?) Est-ce que le Canada en tient compte?
Merci pour vos réponse!
J'aimerais savoir si quelqu'un à fait des demandes dernièrement pour essayer d'avoir un visa de visite pour un cubain? Tout semble avoir changé et j'ai du mal à m'y retrouver. Car il semblerait que ca coute 400$ pour le certificat médicale depuis avril, mais est-ce que c'est nécessaire pour un visa de visite ? 🤪Et aussi je me demande si c'est plus facile pour un cubain d'entrer en visite au Canada si il est déjà allé en visite a l'extérieur de son pays (en Angleterre et est revenu?) Est-ce que le Canada en tient compte?
Merci pour vos réponse!
Bonjour,
Je viens d'apprendre que mon père vient de faire une occlusion intestinale au Cameroun. Il est résident en France, à pris son vol avec la compagnie aérienne via un paiement on-line avec CB. Il a une mutuelle... donc doit avoir avec tout cela une assurance assistance rapatriement. Nous sommes en relation avec une personne qui vit là-bas et le connaît (moi non) et il est hospitalisé dans une clinique privée de Yaoundé (Clinique Bastos). Voilà, selon cette personne sur-place, les soins apportés et le suivi dépendent beaucoup de "l'argent dépensé". On nous a aussi dit que pour un rapatriement en France, la personne doit être en état de voyager et que les médecin peuvent donner ou non leur accord en fonction... C'est confu et je voulais juste savoir les points sur la procédure de rapatriement: comment cela fonctionnait (certificat médical, qui donne son accord, assistance, connaissance particulière ou expérience en Afrique/Cameroun...) ce qui pourrait être utile...
Merci de votre aide précieuse.
Je viens d'apprendre que mon père vient de faire une occlusion intestinale au Cameroun. Il est résident en France, à pris son vol avec la compagnie aérienne via un paiement on-line avec CB. Il a une mutuelle... donc doit avoir avec tout cela une assurance assistance rapatriement. Nous sommes en relation avec une personne qui vit là-bas et le connaît (moi non) et il est hospitalisé dans une clinique privée de Yaoundé (Clinique Bastos). Voilà, selon cette personne sur-place, les soins apportés et le suivi dépendent beaucoup de "l'argent dépensé". On nous a aussi dit que pour un rapatriement en France, la personne doit être en état de voyager et que les médecin peuvent donner ou non leur accord en fonction... C'est confu et je voulais juste savoir les points sur la procédure de rapatriement: comment cela fonctionnait (certificat médical, qui donne son accord, assistance, connaissance particulière ou expérience en Afrique/Cameroun...) ce qui pourrait être utile...
Merci de votre aide précieuse.
Le notaire m'a dit aujourd'hui qu'il parraitrait que l'hopital de la havane ne fait plus les examens médicales , est-ce vrai? sinon oui puis-je le faire faire ??? Je part cette été et je veux revenir avec l'examen médical fait.
Bonsoir,
Ceci est mon premier message sur ce forum. Je pars fin Fevrier 2013, pour un séjour médicale à Casa. Avec mon mari, nous avons décidé que je parte seule, pour réduire les frais, en général. Ok, donc je voudrais vos conseils pour passer quelques jours agréables. J'aime flaner, faire des boutiques intéressantes (Pas les franchises que l'on retrouve partout, type Zara, Naf-Naf, ou Chanel !!!), j'aime regarder les locaux vivre dans leur pays, et j'aime particulièrement les beaux endroits comme les restos, avec un caractère particulier (Je me fous du restaurant du Sheraton !), une touche spéciale, un concept different et la meme chose pour les bars/lounges ... Je travaille dans l'industrie de la restauration, c'est pourquoi j'aime vraiment découvrir des choses parfois nouvelles chez les autres, ou si ça n'a rien de nouveau, que ce soit alors un moment agréable... Je vis avec ma famille à Ibiza, donc du beau, du fun, du Whaouuuu ... je suis comblée. Vous qui vivez à Casa, vous aurez certainement de bons endroits à me recommender ... Je suis ouverte à "presque" tout. Merci beaucoup, vos suggestions me seront précieuses... Merci encore. PS: je serai à l'hotel Riad Salam.
Ceci est mon premier message sur ce forum. Je pars fin Fevrier 2013, pour un séjour médicale à Casa. Avec mon mari, nous avons décidé que je parte seule, pour réduire les frais, en général. Ok, donc je voudrais vos conseils pour passer quelques jours agréables. J'aime flaner, faire des boutiques intéressantes (Pas les franchises que l'on retrouve partout, type Zara, Naf-Naf, ou Chanel !!!), j'aime regarder les locaux vivre dans leur pays, et j'aime particulièrement les beaux endroits comme les restos, avec un caractère particulier (Je me fous du restaurant du Sheraton !), une touche spéciale, un concept different et la meme chose pour les bars/lounges ... Je travaille dans l'industrie de la restauration, c'est pourquoi j'aime vraiment découvrir des choses parfois nouvelles chez les autres, ou si ça n'a rien de nouveau, que ce soit alors un moment agréable... Je vis avec ma famille à Ibiza, donc du beau, du fun, du Whaouuuu ... je suis comblée. Vous qui vivez à Casa, vous aurez certainement de bons endroits à me recommender ... Je suis ouverte à "presque" tout. Merci beaucoup, vos suggestions me seront précieuses... Merci encore. PS: je serai à l'hotel Riad Salam.
Bonjour,
Est-ce qu'une personne assez gentille pourrait m'informer s'il existe des traitements de CEREC (traitement dentaire en céramique) à Cuba?
Merci beaucoup. France
Est-ce qu'une personne assez gentille pourrait m'informer s'il existe des traitements de CEREC (traitement dentaire en céramique) à Cuba?
Merci beaucoup. France
Tourisme médical: très promoteur pour Madagascar.
http://www.newsmada.com/tourisme-medical-tres-promoteur-pour-madagascar/
Peut-être, une future occasion de faire augmenter le nombre de touristes à Madagascar grâce à cette ressource minérale.
Mais, nous savons que trop souvent dans ce pays, les beaux projets ne voient pas le jour ou sont vite abandonnés...................🙁
A suivre.................dans un futur proche ou lointain ou alors un coup de bâton dans l'eau.😉
http://www.newsmada.com/tourisme-medical-tres-promoteur-pour-madagascar/
Peut-être, une future occasion de faire augmenter le nombre de touristes à Madagascar grâce à cette ressource minérale.
Mais, nous savons que trop souvent dans ce pays, les beaux projets ne voient pas le jour ou sont vite abandonnés...................🙁
A suivre.................dans un futur proche ou lointain ou alors un coup de bâton dans l'eau.😉
Bonjour,
je doit partir travailler dans la région du Sud-Kivu en République Démocratique du Congo.
Je souhaiterais savoir si des hôpitaux ou centre hospitalier, médecin... sont accessible dans cette région.
Cordialement
Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce sujet mais je tenais à vous faire part de la mésaventure qui vient de nous arriver, je vous mets ci dessous le mail que j'ai envoyé au service client de Costa, tout y est dit :
Bonjour,
Je vous envoie ce mail pour vous exprimer ma déception au sujet du service médical sur le costa Magica. Nous rentrons d'une croisière effectuée du 6 au 16 aout en Europe du Nord, Tout s'est très bien déroulé (comme d'habitude) grace au professionalisme et à la gentillesse du personnel Costa sur lequel je n'ai aucun reproche à faire, bien au contraire. Lors de notre dernière escale à Invergordon (Ecosse), ma fille de 11 ans a été prise de vomissements juste avant de partir en excursion, nous nous sommes donc rendus à l'hôpital du bateau et avons vus le médecin présent. Après une brève auscultation, il a décidé de mettre ma fille sous perfusion car il craignait une déshydratation (jusqu'à présent elle avait mangé et bu normalement). Après 45 minutes, il a été décidé de l'envoyer au centre de secours d'Invergordon, le médecin craignant un début d'occlusion intestinale. Notre correspondant francophone de costa : Cédric Claude nous a accompagné (je tiens à le remercier pour sa disponibilité et sa gentillesse car il est resté avec nous toute la journée). Le centre de secours, à la lecture du rapport du médecin Costa et ne disposant pas de pédiatre décide d'envoyer ma fille à l'hôpital d'Inverness pour en voir un. Un taxi spécialement affrêté nous accompagne à Inverness et nous sommes pris en charge immédiatement dans le service pédiatrie. Après plusieurs analyses et auscultations, le pédiatre nous autorise à quitter l'hopital et à retourner sur le bateau, son diagnostic étant vraisemblablement une intoxication alimentaire entrainant une inflammation des parties molles de l'abdomen. Nous repartons avec comme traitement un sachet à donner matin et soir à boire pour éviter la déshydratation.Nous n'avons rien à régler en Ecosse, tout étant pris en charge grace à la carte européenne médicale. Lorsque nous arrivons sur le bateau nous retournons voir le médecin du bateau pour lui remettre le document signé par le pédiatre d'Inverness nous autorisant à continuer la croisière : il s'agit du Dr Frosina (qui n'est pas celui qui a vu ma fille le matin). Surpris du diagnostic du pédiatre, il me dit vouloir réexaminer ma fille, ce qu'il fait. Après palpation, il m'annonce que ma fille est déshydratée et qu'il faut la perfuser immédiatement. Je suis surpris mais il me dit qu'il ne veut prendre aucun risque, ma fille est donc à nouveau perfusée pendant 2 heures et reçoit 2 fioles de glucose et 1 d'antibiotiques car me dit-il il ne faut pas qu'il y ait d'infection. N'étant pas médecin moi même, je me range à l'avis du professionnel qu'il est. Nous quittons l'hôpital du bateau 2 heures plus tard et le médecin me demande à revoir ma fille le lendemain matin 1ère heure. Ma fille passe une nuit sans problèmes, boit et n'a plus vomit depuis la veille 14 heures lorsque je retourne voir le médecin du bateau à 9h00. Il lui prend la température dans l'oreille, elle n'en a heureusement pas et me dit qu'il lui faut encore des antibiotiques, je lui dit qu'il est hors de question de la perfuser encore et qu'il n'a qu'à me donner des sachets d'antibiotiques, ce qu'il fait. Je repars de l'hopital et lorsque je retourne dans ma chambre je consulte mon compte et j'ai alors la mauvaise surprise de constater que le service médical me facture sa prestation pour la modique somme de .... 470 euros !!! Je reste bouche bée et me rend à nouveau voir le médecin pour rectifier ce qui, j'en suis certain, est une erreur. Quelle n'est pas ma stupéfaction lorsqu'il m'explique que le forfait perfusion est à 150 € répartis comme suit : 50 € pour l'acte et 100 € pour l'assistante (forfait jusqu'à 4 heures) pour la surveillance (elle vient toutes le 10 minutes voir si le liquide passe bien). Je passe de la stupéfaction à la colère lorsque je m'aperçois également que lorsqu'il a pris la température à ma fille, une consultation de 40 € a été facturée. Je commence à trouver cette façon de faire assez déplaisante et je dis au médecin ma façon de penser et lui fait remarquer que ma fille n'est pas restée plus de 4 heures au total et qu'il est anormal de me facturer 2 présences d'assistante pour 8 heures. De même je lui dit qu'il n'est pas correct de facturer une consultation alors qu'il s'est limité à prendre la température à ma fille. Il me dit que la compagnie Costa a augmenté ses prix de sevice médicaux de 40 à 50 % voir 400 % pour la présence d'assistante qui était facturée jusqu'à quelques mois 25€. Je repars avec la désagréable sensation d'avoir fait perfuser ma fille pour des motifs lucratifs et d'avoir quelque peu été abusé. Quelques minutes après cette discussion animée, le service client m'appelle et me dit que mon compte a été rectifié, ce que je m'empresse de vérifier. Je m'aperçois que la visite du matin a disparu ainsi qu'un forfait présence d'assistante : ma facture du service médical est redescendue à la modique somme de 329 €. Pour en avoir le coeur net, je suis allé voir mon médecin ce matin avec le traitement que m'avait donné le pédiatre d'Inverness et le rapport du médecin du bateau et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsqu'il m'a dit qu'il s'agissait en fait du même traitement !!! Par conséquent, je suis convaincu désormais que ma fille a été perfusée pour rien, si ce n'est pour alourdir ma facture, ce qui me scandalise. Voila, j'en suis à ma onzième croisière avec Costa et je n'ai jamais été aussi déçu par le comportement d'un membre du personnel Costa, qui plus est d'un officier. Je ne sais pas s'il s'agit d'une initiative personnelle dans le but d'obtenir de bons scores ou d'une politique de la compagnie, quoiqu'il en soit, ce n'est pas en agissant ainsi que Costa en sortira grandie. J'ai actuellement 2 croisières réservées avec Costa, une sur le Fortuna en octobre et une sur le Favolosa en février dans les Emirats, j'attends de prendre un peu de recul pour décider si les annuler et changer de compagnie de croisières.
Cordialement
Bonjour,
Je vous envoie ce mail pour vous exprimer ma déception au sujet du service médical sur le costa Magica. Nous rentrons d'une croisière effectuée du 6 au 16 aout en Europe du Nord, Tout s'est très bien déroulé (comme d'habitude) grace au professionalisme et à la gentillesse du personnel Costa sur lequel je n'ai aucun reproche à faire, bien au contraire. Lors de notre dernière escale à Invergordon (Ecosse), ma fille de 11 ans a été prise de vomissements juste avant de partir en excursion, nous nous sommes donc rendus à l'hôpital du bateau et avons vus le médecin présent. Après une brève auscultation, il a décidé de mettre ma fille sous perfusion car il craignait une déshydratation (jusqu'à présent elle avait mangé et bu normalement). Après 45 minutes, il a été décidé de l'envoyer au centre de secours d'Invergordon, le médecin craignant un début d'occlusion intestinale. Notre correspondant francophone de costa : Cédric Claude nous a accompagné (je tiens à le remercier pour sa disponibilité et sa gentillesse car il est resté avec nous toute la journée). Le centre de secours, à la lecture du rapport du médecin Costa et ne disposant pas de pédiatre décide d'envoyer ma fille à l'hôpital d'Inverness pour en voir un. Un taxi spécialement affrêté nous accompagne à Inverness et nous sommes pris en charge immédiatement dans le service pédiatrie. Après plusieurs analyses et auscultations, le pédiatre nous autorise à quitter l'hopital et à retourner sur le bateau, son diagnostic étant vraisemblablement une intoxication alimentaire entrainant une inflammation des parties molles de l'abdomen. Nous repartons avec comme traitement un sachet à donner matin et soir à boire pour éviter la déshydratation.Nous n'avons rien à régler en Ecosse, tout étant pris en charge grace à la carte européenne médicale. Lorsque nous arrivons sur le bateau nous retournons voir le médecin du bateau pour lui remettre le document signé par le pédiatre d'Inverness nous autorisant à continuer la croisière : il s'agit du Dr Frosina (qui n'est pas celui qui a vu ma fille le matin). Surpris du diagnostic du pédiatre, il me dit vouloir réexaminer ma fille, ce qu'il fait. Après palpation, il m'annonce que ma fille est déshydratée et qu'il faut la perfuser immédiatement. Je suis surpris mais il me dit qu'il ne veut prendre aucun risque, ma fille est donc à nouveau perfusée pendant 2 heures et reçoit 2 fioles de glucose et 1 d'antibiotiques car me dit-il il ne faut pas qu'il y ait d'infection. N'étant pas médecin moi même, je me range à l'avis du professionnel qu'il est. Nous quittons l'hôpital du bateau 2 heures plus tard et le médecin me demande à revoir ma fille le lendemain matin 1ère heure. Ma fille passe une nuit sans problèmes, boit et n'a plus vomit depuis la veille 14 heures lorsque je retourne voir le médecin du bateau à 9h00. Il lui prend la température dans l'oreille, elle n'en a heureusement pas et me dit qu'il lui faut encore des antibiotiques, je lui dit qu'il est hors de question de la perfuser encore et qu'il n'a qu'à me donner des sachets d'antibiotiques, ce qu'il fait. Je repars de l'hopital et lorsque je retourne dans ma chambre je consulte mon compte et j'ai alors la mauvaise surprise de constater que le service médical me facture sa prestation pour la modique somme de .... 470 euros !!! Je reste bouche bée et me rend à nouveau voir le médecin pour rectifier ce qui, j'en suis certain, est une erreur. Quelle n'est pas ma stupéfaction lorsqu'il m'explique que le forfait perfusion est à 150 € répartis comme suit : 50 € pour l'acte et 100 € pour l'assistante (forfait jusqu'à 4 heures) pour la surveillance (elle vient toutes le 10 minutes voir si le liquide passe bien). Je passe de la stupéfaction à la colère lorsque je m'aperçois également que lorsqu'il a pris la température à ma fille, une consultation de 40 € a été facturée. Je commence à trouver cette façon de faire assez déplaisante et je dis au médecin ma façon de penser et lui fait remarquer que ma fille n'est pas restée plus de 4 heures au total et qu'il est anormal de me facturer 2 présences d'assistante pour 8 heures. De même je lui dit qu'il n'est pas correct de facturer une consultation alors qu'il s'est limité à prendre la température à ma fille. Il me dit que la compagnie Costa a augmenté ses prix de sevice médicaux de 40 à 50 % voir 400 % pour la présence d'assistante qui était facturée jusqu'à quelques mois 25€. Je repars avec la désagréable sensation d'avoir fait perfuser ma fille pour des motifs lucratifs et d'avoir quelque peu été abusé. Quelques minutes après cette discussion animée, le service client m'appelle et me dit que mon compte a été rectifié, ce que je m'empresse de vérifier. Je m'aperçois que la visite du matin a disparu ainsi qu'un forfait présence d'assistante : ma facture du service médical est redescendue à la modique somme de 329 €. Pour en avoir le coeur net, je suis allé voir mon médecin ce matin avec le traitement que m'avait donné le pédiatre d'Inverness et le rapport du médecin du bateau et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsqu'il m'a dit qu'il s'agissait en fait du même traitement !!! Par conséquent, je suis convaincu désormais que ma fille a été perfusée pour rien, si ce n'est pour alourdir ma facture, ce qui me scandalise. Voila, j'en suis à ma onzième croisière avec Costa et je n'ai jamais été aussi déçu par le comportement d'un membre du personnel Costa, qui plus est d'un officier. Je ne sais pas s'il s'agit d'une initiative personnelle dans le but d'obtenir de bons scores ou d'une politique de la compagnie, quoiqu'il en soit, ce n'est pas en agissant ainsi que Costa en sortira grandie. J'ai actuellement 2 croisières réservées avec Costa, une sur le Fortuna en octobre et une sur le Favolosa en février dans les Emirats, j'attends de prendre un peu de recul pour décider si les annuler et changer de compagnie de croisières.
Cordialement
Bonjour,
Une personne de ma famille a eu un malaise grave, nous souhaitons la rapatrier en france pour les soins, mais la personne n'est pas assuré : n'a pas de carte bleu, et l'assurance habitation ne prends pas en charge le cas, etc...
Pouvez-vous me dire s'il est encore possible de prendre une assurance rapatriement ? Si non, combien peut couter le rapatriement d'une personne malade et comment cela fonctionne ?
Merci d'avance de votre retour,
Cdt, S12.
Une personne de ma famille a eu un malaise grave, nous souhaitons la rapatrier en france pour les soins, mais la personne n'est pas assuré : n'a pas de carte bleu, et l'assurance habitation ne prends pas en charge le cas, etc...
Pouvez-vous me dire s'il est encore possible de prendre une assurance rapatriement ? Si non, combien peut couter le rapatriement d'une personne malade et comment cela fonctionne ?
Merci d'avance de votre retour,
Cdt, S12.
Bonjour,
Ce sujet a déjà été traité, mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse ou de retour d'expérience me correspondant. Je suis en plein préparatifs d'un voyage à destination de l'Australie. Je pars le 24 octobre 2011 pour une durée d'un an. Seulement je prends un traitement quotidien et je ne sais pas quelle option prendre pour partir en Australie.
- Certaine personne parle de prendre la totalité des médicaments pour un an. Cependant, sur d'autre post j'ai cru comprendre que la quantité maximale à transporter au niveau de la douane est de 3 mois.
- Une autre option est de se faire envoyer les médicaments au fur et à mesure dans le pays.
- La dernière option serait la plus agréable. De trouver une assurance qui couvre les frais d'une maladie "non accidentelle", déclarée avant le départ. Mais j'ai l'impression que la plupart se protège pas mal à ce niveau-là.
Pouvez-vous me faire part de votre retour d'expérience? Je vais contacter les diverses assurances pour obtenir plus d'information à ce sujet.
Merci par avance!
Carole
Ce sujet a déjà été traité, mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse ou de retour d'expérience me correspondant. Je suis en plein préparatifs d'un voyage à destination de l'Australie. Je pars le 24 octobre 2011 pour une durée d'un an. Seulement je prends un traitement quotidien et je ne sais pas quelle option prendre pour partir en Australie.
- Certaine personne parle de prendre la totalité des médicaments pour un an. Cependant, sur d'autre post j'ai cru comprendre que la quantité maximale à transporter au niveau de la douane est de 3 mois.
- Une autre option est de se faire envoyer les médicaments au fur et à mesure dans le pays.
- La dernière option serait la plus agréable. De trouver une assurance qui couvre les frais d'une maladie "non accidentelle", déclarée avant le départ. Mais j'ai l'impression que la plupart se protège pas mal à ce niveau-là.
Pouvez-vous me faire part de votre retour d'expérience? Je vais contacter les diverses assurances pour obtenir plus d'information à ce sujet.
Merci par avance!
Carole
Bonjour,
Etant donné que beaucoup d'entre vous ont voyagé, je viens vous poser plein de questions :-) J'ai essayé de trouver des réponses sur le net mais rien trouvé ! A me demander si je suis la seule dans ce cas 😉
Je souhaiterais avoir des informations complémentaires pour le passage de la douane aux Etats-Unis :
J'ai bien en ma possession un passeport biométrique mais du fait de mon handicap (Tetraplégie) ils n'ont pas pu enregistrer mes empreintes. J'ai en ma possession un certificat médical de mon médecin traitant. Dois-je fournir une traduction simple ou certifiée ?
Par ailleurs, j'aurais dans mes bagages des médicaments et je souhaiterais aussi savoir si il faut fournir une traduction simple ou certifiée.
Dois-je fournir d'autres pièces pour justifier mon handicap ? Si oui lesquels ? Merci d'avance à tous pour vos réponses
Etant donné que beaucoup d'entre vous ont voyagé, je viens vous poser plein de questions :-) J'ai essayé de trouver des réponses sur le net mais rien trouvé ! A me demander si je suis la seule dans ce cas 😉
Je souhaiterais avoir des informations complémentaires pour le passage de la douane aux Etats-Unis :
J'ai bien en ma possession un passeport biométrique mais du fait de mon handicap (Tetraplégie) ils n'ont pas pu enregistrer mes empreintes. J'ai en ma possession un certificat médical de mon médecin traitant. Dois-je fournir une traduction simple ou certifiée ?
Par ailleurs, j'aurais dans mes bagages des médicaments et je souhaiterais aussi savoir si il faut fournir une traduction simple ou certifiée.
Dois-je fournir d'autres pièces pour justifier mon handicap ? Si oui lesquels ? Merci d'avance à tous pour vos réponses
Bonjour,
Je souhaiterais faire un stage hospitalier aux USA mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre.
Si j'ai bien compris, il faut obligatoirement un VISA J-1 pour faire un stage et il faut passer par un organisme spécial pour obtenir les formulaires nécessaires. Le fait est que, tout ceux que j'ai contacté ne s'occupent pas des stages médicaux et en plus, à chaque fois l'assurance maladie est incluse et obligatoire alors que j'ai déjà une mutuelle suffisante pour les frais médicaux aux USA.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait un stage médical aux USA? Et si oui, comment? A qui d'adresser?
Faut-il d'abord trouver le stage puis ensuite s'occuper du VISA ou l'inverse?
Combien ça coûte? Je parle uniquement du prix des démarches, j'ai déjà un hébergement là-bas.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
je suis une pédiatre française mais je réside actuellement en Australie du fait du travail de mon conjoint. C'est un peu compliqué d'exercer ici avec un diplôme français alors j'ai accepté un remplacement de 2 mois en Nouvelle Calédonie dans un cabinet libéral (ce sera pour 2011). Après tout, ce n'est pas trop loin de chez moi. Mais voilà, je patauge un peu dans l'administratif... C'est finalement assez différent de la métropole et puis comme je ne vais venir que ponctuellement sur un seul rempla, tout en conservant mon domicile en Australie, j'ai un peu l'impression de ne pas rentrer dans les cases... Et puis de chez moi, impossible d'accéder au site de la CAFAT: du coup, difficile de trouver des infos. Enfin, peut-être pourrez-vous m'éclairer...
D'après ce que j'ai compris, il faut forcément que je demande une patente et que je la paye pour jusqu'à la fin de l'année 2011 et ce malgré le fait que j'aurai cessé toute activité professionnelle en NC et serais rentrée en Australie bien avant la fin de l'année. C'est bien ça ? Par contre, comme je commencerai en cours d'année, je ne paierai pas pour les mois avant le début de mon activité. J'ai toujours bon ? Et vous avez une idée du montant de la patente pour un médecin ?
Parallèlement, je vais être inscrite au répertoire RIDET c'est bien ça ?
Et si j'ai bien compris, on va automatiquement m'affilier à la CAFAT (enfin au RUAM) et me demander de payer des cotisations pour une couverture santé dont pourtant je n'ai pas grand chose à faire. Je vous explique: je cotise déjà de façon obligatoire à une assurance santé en Australie qui me coûte les yeux de la tête et qui prend aussi mes frais médicaux en charge quand je suis à l'étranger (NC incluse). Bref, je suis déjà couverte et je paye déjà alors payer une 2ème fois pour rien, bof bof... Mais ai-je le choix ?
Enfin, côté impôts sur le revenu, je quitterai la NC sans avoir rien touché de mon remplacement (le médecin que je remplace calculera la rétrocession d'honoraires qu'il doit me faire dès son retour mais le temps qu'il le fasse je serai déjà repartie au pays d'Oz). Vous me confirmez bien que ce qu'il me versera après que j'ai quitté le territoire sera imposé en Nouvelle Calédonie et ce même si je suis déjà partie ? Ca me semblerait logique en tout cas: je gagne de l'argent grâce à une activité pro exercée en NC, je paye donc des impôts dessus à la NC, et ce même si cet argent m'est versé après mon départ. On m'a parlé d'une déclaration provisoire à faire 10 jours avant de quitter le territoire mais mes revenus seront alors de zéro et on m'a dit qu'ensuite je serai taxée à 25% automatiquement comme non résidente. C'est exact tout ça ?
Et dernière difficulté: en tant que médecin remplaçant je n'ai par définition pas de local professionnel puisque je suis susceptible de remplacer dans une multitude de cabinets différents sans qu'aucun ne soit à moi et, sur un plan perso, je n'aurai pas d'hébergement fixe en nouvelle calédonie. En effet, je pourrai occuper une partie du temps la maison du médecin que je remplace mais pas tout le temps (il aura de la famille dedans ensuite et ne me la laisse donc que 15 jours sur les 2 mois) et en fait mon vrai domicile est en Australie. Du coup, je ne comprends pas bien ce que je vais devoir indiquer dans la paperasse: en France, pour l'URSSAF et les impôts, les médecins remplaçants indiquent leur adresse perso (et l'administration sait que compte-tenu de leur activité il ne s'agit pas d'un local pro) mais en NC quand on vient de métropole ou d'ailleurs pour faire un rempla de quelques semaines ou quelques mois comme ça se fait souvent, on indique quoi ? Notre lieu de villégiature comme si on y avait créé une société ?
Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Je sais que c'est très spécifique tout ça mais sait-on jamais peut-être quelqu'un a-t-il déjà été dans ma situation sur ce forum. En tout cas merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire et si vous n'avez ne serait-ce qu'un début d'info à me donner, je suis preneuse 😉
je suis une pédiatre française mais je réside actuellement en Australie du fait du travail de mon conjoint. C'est un peu compliqué d'exercer ici avec un diplôme français alors j'ai accepté un remplacement de 2 mois en Nouvelle Calédonie dans un cabinet libéral (ce sera pour 2011). Après tout, ce n'est pas trop loin de chez moi. Mais voilà, je patauge un peu dans l'administratif... C'est finalement assez différent de la métropole et puis comme je ne vais venir que ponctuellement sur un seul rempla, tout en conservant mon domicile en Australie, j'ai un peu l'impression de ne pas rentrer dans les cases... Et puis de chez moi, impossible d'accéder au site de la CAFAT: du coup, difficile de trouver des infos. Enfin, peut-être pourrez-vous m'éclairer...
D'après ce que j'ai compris, il faut forcément que je demande une patente et que je la paye pour jusqu'à la fin de l'année 2011 et ce malgré le fait que j'aurai cessé toute activité professionnelle en NC et serais rentrée en Australie bien avant la fin de l'année. C'est bien ça ? Par contre, comme je commencerai en cours d'année, je ne paierai pas pour les mois avant le début de mon activité. J'ai toujours bon ? Et vous avez une idée du montant de la patente pour un médecin ?
Parallèlement, je vais être inscrite au répertoire RIDET c'est bien ça ?
Et si j'ai bien compris, on va automatiquement m'affilier à la CAFAT (enfin au RUAM) et me demander de payer des cotisations pour une couverture santé dont pourtant je n'ai pas grand chose à faire. Je vous explique: je cotise déjà de façon obligatoire à une assurance santé en Australie qui me coûte les yeux de la tête et qui prend aussi mes frais médicaux en charge quand je suis à l'étranger (NC incluse). Bref, je suis déjà couverte et je paye déjà alors payer une 2ème fois pour rien, bof bof... Mais ai-je le choix ?
Enfin, côté impôts sur le revenu, je quitterai la NC sans avoir rien touché de mon remplacement (le médecin que je remplace calculera la rétrocession d'honoraires qu'il doit me faire dès son retour mais le temps qu'il le fasse je serai déjà repartie au pays d'Oz). Vous me confirmez bien que ce qu'il me versera après que j'ai quitté le territoire sera imposé en Nouvelle Calédonie et ce même si je suis déjà partie ? Ca me semblerait logique en tout cas: je gagne de l'argent grâce à une activité pro exercée en NC, je paye donc des impôts dessus à la NC, et ce même si cet argent m'est versé après mon départ. On m'a parlé d'une déclaration provisoire à faire 10 jours avant de quitter le territoire mais mes revenus seront alors de zéro et on m'a dit qu'ensuite je serai taxée à 25% automatiquement comme non résidente. C'est exact tout ça ?
Et dernière difficulté: en tant que médecin remplaçant je n'ai par définition pas de local professionnel puisque je suis susceptible de remplacer dans une multitude de cabinets différents sans qu'aucun ne soit à moi et, sur un plan perso, je n'aurai pas d'hébergement fixe en nouvelle calédonie. En effet, je pourrai occuper une partie du temps la maison du médecin que je remplace mais pas tout le temps (il aura de la famille dedans ensuite et ne me la laisse donc que 15 jours sur les 2 mois) et en fait mon vrai domicile est en Australie. Du coup, je ne comprends pas bien ce que je vais devoir indiquer dans la paperasse: en France, pour l'URSSAF et les impôts, les médecins remplaçants indiquent leur adresse perso (et l'administration sait que compte-tenu de leur activité il ne s'agit pas d'un local pro) mais en NC quand on vient de métropole ou d'ailleurs pour faire un rempla de quelques semaines ou quelques mois comme ça se fait souvent, on indique quoi ? Notre lieu de villégiature comme si on y avait créé une société ?
Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Je sais que c'est très spécifique tout ça mais sait-on jamais peut-être quelqu'un a-t-il déjà été dans ma situation sur ce forum. En tout cas merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire et si vous n'avez ne serait-ce qu'un début d'info à me donner, je suis preneuse 😉
bonjour a tous le monde je m apelle axel .🙂
de l age de 7 ans a 25 ans j ai vecu en thailande avec mon pere.
travailler la bas est presque impossible le travaille est reserver au thailandais. il faux vraiment etre dans les grande entreprise pour avoir un permi.(carefour/novotel par example c reserver au diplomer)
je vivais avec la retrete de mon pere et quellque cours de thai.mon pere a u un problem de retraite donc on avais plus de sous.
bref le resulta est mon retoure en france en laisen ma petite amie et tous mas amis en thailande🙁
avec ni diplom ni experiance et comme vous l aver remarquer des faute d ortaugrafe le mieu que j ai trouver comme travaille est le quick😕
je suis tres perdus tres seul et tres triste. en france se n est pas ma vie je n est pas d amie et je m adaptte mal a la vie en france
je reve de retourner en thailande mon poin fort son les langue je parle courament le thai l anglais et le francais .
il i a 1 mois j aver raconter mon histoire sur un forum et 3-4 personne ma conseiller le tourisme medical ? .
tres peu de detaille sur internet j ai compris quil eter question de resevoir des fracophone et s occuper d eux pendent leur visite a l hopital (la majoriter vien pour l operation du sexe)et faire l interprete .
i ya t il quelquin qui conais des detaille comme a qui m adreser / commen ca marche / comment c payer ou autre.
ou si quelquin peu me donnez un conseille utile je serais tres tres content car pour le moment je suis tres tres triste et perdu j aimerer au moin pouvoir faire venir ma petite amie.
merci a vous tous🙂
merci a vous tous🙂
Bonsoir,
je suis tombé sur ce texte
le site de demande de visa pour l'inde en france.
http://www.vfs-in-fr.com/french/index.aspx
Extrait:
la France étant un pays touché par le virus, tous les voyageurs en provenance
de France sont susceptibles de subir
un examen médical lors de leur arrivée en Inde. Dans l’éventualité de la détection de symptômes
associés au virus A(H1N1), tout voyageur pourra faire l’objet d’une mise en quarantaine médicalisée.
Yaurait-il de voyageurs parmi vous qui sont allé en Inde depuis ces mesures et peuvent nous decrire comment c'est passé leur arrivée de vol à ce niveau "medical" ?
merci.
Yaurait-il de voyageurs parmi vous qui sont allé en Inde depuis ces mesures et peuvent nous decrire comment c'est passé leur arrivée de vol à ce niveau "medical" ?
merci.










