Salut à tous.
Je suis nouvelle sur ce site et je suis impressionnée par l'intérêt et la sympathie qui règne sur les forums.
J'ai encore jamais voyagé mais je participe à une collecte de médicaments pour le Sénégal, avec une ONG (Secours Populaire).
Si vous souhaitez nous donner un coup de main en collectant des médicaments dans votre ville (surtout des antalgiques et antibiotiques) envoyez moi un tit mot 😉.
A+
Bonjours a tous,
Je projettes d'aller en afrique (Sénegal ou Mali) courrant fin d'année 2010, en Vito aménagé (que j'ai déja préparé, a finir)pour tout d'abord, apprendre a connaitre l'Afrique, apportés du materiels [ affaires d'école, medicaments(pas sur), jouets ... ] et découvrir le monde humanitaire qui depuis trés longtemps me trotte dans la tete. Sachant que j'ai une vocation pour cela me connaissant ...
Je viens faire appel a se forum sublimissime pour recueillir des idées d'actions humanitaires, que se soit en associations(idéales) ou seule..L'entraide a touts niveaux, je connais déja sa en france. Trés motivé, dynamique, travailleur, sociable et trés débrouillard.Je ne dit pas sa pour me flatter, loin de la cette idée, mais plus pour vous faire part de ma détermination. Donc petits ou gros projets, je suis a l'entière écoute de vos idées ou projets...
Je sais que j'aurais un vehicule qui fonctionne bien, aménagement démontable et surement quelques outils de maçonnerie ou charpente..si cela est une bonne idées?Je me doute juste que le bricolage sa peut dépanner certains et rendre service. Je m'y connais niveaux batiments, charpente , bricolage...J'ai fait du commerce pendant 8ans, j'ai fait de la mécanique par la suite et enchainer dans le batiment, charpente, couverture et décorations interieures que j'exerce en france..Je me débrouille aussi bien dans le social malgré que se soit différent.Je penses savoir m'adapter a bcp de situation, d'ou le coté débrouillard.
Je c'est qui je suis et je suis trés ouvert d'esprit, mais je ne connais pas le " besoin " de certaines régions ou certaines aides possible a mon niveaux en Afrique.
Merci par avance pour les réponses...Elles seront ttes bonnes a lires.
Pour moi, etre uni, c'est etre plus fort meme
Je projettes d'aller en afrique (Sénegal ou Mali) courrant fin d'année 2010, en Vito aménagé (que j'ai déja préparé, a finir)pour tout d'abord, apprendre a connaitre l'Afrique, apportés du materiels [ affaires d'école, medicaments(pas sur), jouets ... ] et découvrir le monde humanitaire qui depuis trés longtemps me trotte dans la tete. Sachant que j'ai une vocation pour cela me connaissant ...
Je viens faire appel a se forum sublimissime pour recueillir des idées d'actions humanitaires, que se soit en associations(idéales) ou seule..L'entraide a touts niveaux, je connais déja sa en france. Trés motivé, dynamique, travailleur, sociable et trés débrouillard.Je ne dit pas sa pour me flatter, loin de la cette idée, mais plus pour vous faire part de ma détermination. Donc petits ou gros projets, je suis a l'entière écoute de vos idées ou projets...
Je sais que j'aurais un vehicule qui fonctionne bien, aménagement démontable et surement quelques outils de maçonnerie ou charpente..si cela est une bonne idées?Je me doute juste que le bricolage sa peut dépanner certains et rendre service. Je m'y connais niveaux batiments, charpente , bricolage...J'ai fait du commerce pendant 8ans, j'ai fait de la mécanique par la suite et enchainer dans le batiment, charpente, couverture et décorations interieures que j'exerce en france..Je me débrouille aussi bien dans le social malgré que se soit différent.Je penses savoir m'adapter a bcp de situation, d'ou le coté débrouillard.
Je c'est qui je suis et je suis trés ouvert d'esprit, mais je ne connais pas le " besoin " de certaines régions ou certaines aides possible a mon niveaux en Afrique.
Merci par avance pour les réponses...Elles seront ttes bonnes a lires.
Pour moi, etre uni, c'est etre plus fort meme
Bonjour,
Ce message est pour faire connaitre Santé Sans Passeport, une ONG humanitaire qui a pour but d'apporter au Sénégal principalement, et bientôt au Niger également, une aide médicale en matériel et médicaments, ainsi qu'une équipe médicale sur place pour soigner les populations.
Il n'y a que 3 ONG médicales qui partent au Sénégal, et Santé Sans Passeport a bien sur besoin de volontaires dans le domaine médical et paramédical, mais également de personnes motivées qui peuvent et veulent donner de leur temps pour accompagner et aider la mission sur place.
Pour en savoir plus sur cette ONG et sur le déroulement d'une mission, voici leur site internet : http://santesanspasseport.free.fr/
Merci à tous ceux qui veulent aider...
Ce message est pour faire connaitre Santé Sans Passeport, une ONG humanitaire qui a pour but d'apporter au Sénégal principalement, et bientôt au Niger également, une aide médicale en matériel et médicaments, ainsi qu'une équipe médicale sur place pour soigner les populations.
Il n'y a que 3 ONG médicales qui partent au Sénégal, et Santé Sans Passeport a bien sur besoin de volontaires dans le domaine médical et paramédical, mais également de personnes motivées qui peuvent et veulent donner de leur temps pour accompagner et aider la mission sur place.
Pour en savoir plus sur cette ONG et sur le déroulement d'une mission, voici leur site internet : http://santesanspasseport.free.fr/
Merci à tous ceux qui veulent aider...
On aimerait mettre sur pied quelques amis et moi une association humanitaire qui aurait pour but d'aider les populations d'afrique et particulièrement du sénégal en essayant d'améliorer leurs niveaux de vie en y acheminant par exemple des fournitures scolaires, des médicaments, des pansements, du matériel pour les dispensaires etc. ...
Je suis étudiant à Nancy, donc si vous êtes du coin et que vous aimez les voyages et par dessus tout vous rendre utile en aidant ceux qui en ont besoin n'hésitez pas à me contacter. Les idées, suggestions et autres sont aussi les bienvenues, car il faut dire que nous sommes des novices dans ce milieu de l'humanitaire
A très bientôt. 😏
Bonjour à vous,
Nous sommes un couple e 28 et 29 ans en voyage d'un an (9mois en Amérique du Sud et 3 mois en Afrique). Nous sommes intéressés pour faire un volontariat d'un mois en social (en campagne de préférance), car note projet dans l'avenir est de créer une famille d'accueil. Je ne sais pas si vous connaissez le principe, c'est d'accueillir au sein de ta famille des jeunes issus des foyers. On se dit que de faire un volontariat en orphelinat serait une super expérience au niveau humain, mais pourrait aussi nous donner certaines clés pour gérer nos futurs jeunes.
Connaissez vous des associations sûres sur place où des contacts à nous donner ?
Cependant, on se rend bien compte que ce ne sera pas facile, mais extraimenent enrichissant.
Cela dit, nous ne savons pas exactement quel serait notre rôle et les tâches à effectuer lors d'un volontariat en orphelinat. Pouvez vous nous donner des pistes ?
Une autre question, nous aimerions faire un voyage de 3 mois dont 1 mois de volontariat. 3 mois étalés entre Sénégal et Guinée. Niveau palu, ca semble compliqué, nous ne pouvons pas prendre de médicaments indéfiniment. Se déplacer semble aussi un peu compliqué. Connais tu la situation sur place ? Au niveau du site de conseils aux voyageurs du ministère français, tout est toujours très alarmant. On ne se rends donc pas trop compte de la situation sur place.
Merci pour vos réponses,
Sidonie
Nous sommes un couple e 28 et 29 ans en voyage d'un an (9mois en Amérique du Sud et 3 mois en Afrique). Nous sommes intéressés pour faire un volontariat d'un mois en social (en campagne de préférance), car note projet dans l'avenir est de créer une famille d'accueil. Je ne sais pas si vous connaissez le principe, c'est d'accueillir au sein de ta famille des jeunes issus des foyers. On se dit que de faire un volontariat en orphelinat serait une super expérience au niveau humain, mais pourrait aussi nous donner certaines clés pour gérer nos futurs jeunes.
Connaissez vous des associations sûres sur place où des contacts à nous donner ?
Cependant, on se rend bien compte que ce ne sera pas facile, mais extraimenent enrichissant.
Cela dit, nous ne savons pas exactement quel serait notre rôle et les tâches à effectuer lors d'un volontariat en orphelinat. Pouvez vous nous donner des pistes ?
Une autre question, nous aimerions faire un voyage de 3 mois dont 1 mois de volontariat. 3 mois étalés entre Sénégal et Guinée. Niveau palu, ca semble compliqué, nous ne pouvons pas prendre de médicaments indéfiniment. Se déplacer semble aussi un peu compliqué. Connais tu la situation sur place ? Au niveau du site de conseils aux voyageurs du ministère français, tout est toujours très alarmant. On ne se rends donc pas trop compte de la situation sur place.
Merci pour vos réponses,
Sidonie
Bonjour,
Je serai infirmière d'ici fin juillet. Depuis le début de ma formation je projette de faire de l'humanitaire une fois diplomée. Sans expérience, je ne pense pas être embauchée comme salariée mais je suis disponible pour une mission bénévole à partir du mois d'aout ( si le billet d'avion est pris en charge par l'ONG) ou à partir d'octobre/ novembre si ce n'est pas le cas ( le temps que je gagne l'argent pour me payer le billet d'avion.)
Bien qu'étant très attirée par l'Inde et le Sénégal j'irai ou il y a besoin évidemment!
Je souhaiterai si possible continuer à suivre l'ONG avec laquelle je suis partie une fois rentrée en France ( volontariat pour recherche de fonds ou actions locales) donc ça serait plus facile pour moi que je puisse agir de la Basse Normandie.
Donc si vous avez des contacts je suis preuneuse !!
Je serai infirmière d'ici fin juillet. Depuis le début de ma formation je projette de faire de l'humanitaire une fois diplomée. Sans expérience, je ne pense pas être embauchée comme salariée mais je suis disponible pour une mission bénévole à partir du mois d'aout ( si le billet d'avion est pris en charge par l'ONG) ou à partir d'octobre/ novembre si ce n'est pas le cas ( le temps que je gagne l'argent pour me payer le billet d'avion.)
Bien qu'étant très attirée par l'Inde et le Sénégal j'irai ou il y a besoin évidemment!
Je souhaiterai si possible continuer à suivre l'ONG avec laquelle je suis partie une fois rentrée en France ( volontariat pour recherche de fonds ou actions locales) donc ça serait plus facile pour moi que je puisse agir de la Basse Normandie.
Donc si vous avez des contacts je suis preuneuse !!
Bonjour, nous sommes deux étudiantes en droit ( licence en poche!) et nous aimerions partir au sénégal en fevrier et mars prochain. Souhaitant profiter de ce séjour pour mettre nos connaissances en pratique, nous recherchons une association agissant, par exemple, pour le défense des droits de l'homme. Si vous connaissez des associations travaillant dans ce domaine ou si vous avez eu la chance de vivre un expérience similaire, merci de nous répondre!
J'ai un rêve depuis quelques années de pouvoir aller donner de mon temps en Afrique soit au Burkina Faso ou au Sénégal.
Je ne sais pas par ou commencer ni quoi ni comment car je veux y amener ma fille de 16 ans et j'aimerais partir pour deux mois maximum.
Auriez-vous quelque chose à me suggérer pour commencer ma procédure et tout le tralala comme on dit.
En vous remerciant à l'avance de votre aide je vous remercie à l'avance.
Lison a+
Je ne sais pas par ou commencer ni quoi ni comment car je veux y amener ma fille de 16 ans et j'aimerais partir pour deux mois maximum.
Auriez-vous quelque chose à me suggérer pour commencer ma procédure et tout le tralala comme on dit.
En vous remerciant à l'avance de votre aide je vous remercie à l'avance.
Lison a+
Hello,
Je m'appelle Ousmane Diatta et je suis Senegalais vivant aux Etats-Unis depuis tres longtemps. Nous sommes une ONG creee aux USA (et repondant aux criteres d'Association au Senegal) par des Senegalais. Le nom de l'ONG est African Organization for Academic and Athletic Development (AOAAD). Visit us at www.progress4africa.org. Nous oeuvrons pour le derrvelopment soutenu des communautes dans le besoin. Sport (Basketball & Football/Soccer) est une passion pour nous et tant soit peu le Developement socio-economic de nos communautes. Nous organisons chaque annee pendant l'Ete des expeditions medicales et sportives au service de l'humanite. Nous avons deja voyage avec des Equipes Universitaires Americaines (NCAA) au Senegal, des entraineurs de Basketball avec qui nous avons fait des Cliniques de Basket pour les entraineurs locaux, mais surtout pour les enfants. Des maillots, chaussures, ballons et autres equipements sportifs leur sont distribuees. Messages sur l'importance de la Sante et de l'Education leur sont adresses. Des visites d'hopitaux et d'Orphelinat, de centre d' Handicapes sont organisees, des dons de medicaments , d'ambulance( au niveau de Mbour) ont ete fait. Ces expeditions et experiences ont contribue- et continuent toujours- a beaucoup changer les partenaires et amis americains. En ete prochain, nous allons nous focaliser sur les zones de Kaolack et Fatick. Nous serons en compagnies de Specialiste de la Medecine, des docteurs et Chirurgiens dans plusieurs domaines. En collaboration avec le corp medical local, des consultations gratuites en Ophtalmologie avec dons de lunettes, des consultations dentaires, des operations chirurgicales seront faites sur des patients sans moyens financiers. En ce sens si des Medecins Professionnels, autres Volontaires et Sportifs dans des pays autres que les USA voudraient faire partie de ces expeditions, vous etes les bienvenus (es). Merci de prendre contact avec nous at biboundia@yahoo.com. Tout le monde peut se porter Volontaire meme ceux sans qualification professionnelle. Nos activites sont diverses et variees, mais les objectifs sont les memes. Nous favorisons dans ces programmes les "Cross-Cultural Exchanges" entre individus venus de differents horizons (Going Global). Notre program d'ete se deroulera vers la fin Mai et debut Juin 2010 a Kaolack/Fatick et MBour.
"We might not have it all together, but together we got it all"
Je m'appelle Ousmane Diatta et je suis Senegalais vivant aux Etats-Unis depuis tres longtemps. Nous sommes une ONG creee aux USA (et repondant aux criteres d'Association au Senegal) par des Senegalais. Le nom de l'ONG est African Organization for Academic and Athletic Development (AOAAD). Visit us at www.progress4africa.org. Nous oeuvrons pour le derrvelopment soutenu des communautes dans le besoin. Sport (Basketball & Football/Soccer) est une passion pour nous et tant soit peu le Developement socio-economic de nos communautes. Nous organisons chaque annee pendant l'Ete des expeditions medicales et sportives au service de l'humanite. Nous avons deja voyage avec des Equipes Universitaires Americaines (NCAA) au Senegal, des entraineurs de Basketball avec qui nous avons fait des Cliniques de Basket pour les entraineurs locaux, mais surtout pour les enfants. Des maillots, chaussures, ballons et autres equipements sportifs leur sont distribuees. Messages sur l'importance de la Sante et de l'Education leur sont adresses. Des visites d'hopitaux et d'Orphelinat, de centre d' Handicapes sont organisees, des dons de medicaments , d'ambulance( au niveau de Mbour) ont ete fait. Ces expeditions et experiences ont contribue- et continuent toujours- a beaucoup changer les partenaires et amis americains. En ete prochain, nous allons nous focaliser sur les zones de Kaolack et Fatick. Nous serons en compagnies de Specialiste de la Medecine, des docteurs et Chirurgiens dans plusieurs domaines. En collaboration avec le corp medical local, des consultations gratuites en Ophtalmologie avec dons de lunettes, des consultations dentaires, des operations chirurgicales seront faites sur des patients sans moyens financiers. En ce sens si des Medecins Professionnels, autres Volontaires et Sportifs dans des pays autres que les USA voudraient faire partie de ces expeditions, vous etes les bienvenus (es). Merci de prendre contact avec nous at biboundia@yahoo.com. Tout le monde peut se porter Volontaire meme ceux sans qualification professionnelle. Nos activites sont diverses et variees, mais les objectifs sont les memes. Nous favorisons dans ces programmes les "Cross-Cultural Exchanges" entre individus venus de differents horizons (Going Global). Notre program d'ete se deroulera vers la fin Mai et debut Juin 2010 a Kaolack/Fatick et MBour.
"We might not have it all together, but together we got it all"
Bonjour,
Nous sommes un couple de 23 ans, nous aimerions partir au Senegal pour Septembre 2009.Nous ne savons pas comment nous y prendre pour trouver du travail en tant que coiffeurs, alors nous voudrions dans un premier lieu participer à une mission humanitaire.Cependant nous n'avons aucune expérience ni aucun diplome dans le médical.
Nous possedons tout deux le brevet professionnel de coiffure.Pourrions nous nous rendre utile?
Est ce que quelqun a des conseils pour trouver une association?ou du travail?
Merci 🙂
Charlène
bonjour
je cherche une association pour partir au senegal debut 2010 pour une quinzaine de jours. partir et vivre une expérience humaine hors du commun au sein d'un village de brousse. pour partager et vivre comme les sénégalais et que les retombés du tourisme aillent directement aux villageois.
qui connais cette association?
merci à tous de me repondre
Bonjour,
Je souhaite partir au Sénégal, et j'aimerais d'aider une association humanitaire, pour vivre une experience de partage et d'échange. Je ne peux malheureusement pas partir plus d'une semaine ou dix jours car je suis maman d'un petit garçon de 6 ans (et je ne suis pas sure qu'il soit en âge de faire la même experience). je suis infirmière de formation, mais je cherche avant tout un partage, toute activité pouvant être interressante si elle apporte quelquechose.
Quelqu'un connait-il une structure qui pourrait m'accueillir ?
Merci.
Célia.
Je souhaite partir au Sénégal, et j'aimerais d'aider une association humanitaire, pour vivre une experience de partage et d'échange. Je ne peux malheureusement pas partir plus d'une semaine ou dix jours car je suis maman d'un petit garçon de 6 ans (et je ne suis pas sure qu'il soit en âge de faire la même experience). je suis infirmière de formation, mais je cherche avant tout un partage, toute activité pouvant être interressante si elle apporte quelquechose.
Quelqu'un connait-il une structure qui pourrait m'accueillir ?
Merci.
Célia.
Bonjour, je m'appèle Pauline et je suis infirmière depuis presque 4 ans, et avec une amie qui est également infirmière nous recherchons une association ou un dispensaire au Sénégal qui serait capable de nous acceuillir en février ou mars 2009.
😉
bonjour je recherche des vêtement dans le département de l'allier
pour les enfants et aussi pour les ados
dans la brousse du sénégal .
merci bien .
a tous
paco
🙂🙂🙂Je suis une passionnée du sénégal. Début juillet, j'y suis allée. Avec l'instituteur du village, nous avons échangé par mail durant un an, le chef du village est en accord avec notre projet. J'ai donc durant mon séjour de 14 jours partagé la vie des villageois. Nous sommes partis de l'existant et de leurs besoins. Nous allons créer une association et un site internet d'ici la fin de l'année. Il est vrai que dans ce village certaines actions ont été menées par des ONG, mais il n'y a pas de suivi, donc les choses s'arrêtent d'elles-mêmes. Les villageois ont exprimé un soutien dans le temps. C'est ce que nous allons essayer de réaliser dans la durée. Exemple, il y a une case santé toute neuve, elle n'est pas fonctionnelle, par manque de personnel formé, de matériel, de médicaments.
Dans ce village, il y a un potentiel et une volonté des villageois importants.
Les jeunes de 18 à 40 ans ont créé une association afin d'éviter l'exode rural, ces jeunes ont besoin d'aide.
Le groupe des femmes, elles sont une trentaine, cultive un terrain en commun, chacune s'occupe de sa parcelle. En discutant avec elles, je leur ai demandé pourquoi elles ne se regroupaient pour faire du maraichage, elles auraient plus récoltes et pourraient vendre le surplus et se partageraient ainsi la recette. Elles n'y avaient pas songé. Elles ont besoin de diverses graines (je leur en ai emmené).
Au niveau de l'école, il y a aussi des besoins, cahiers, crayons.....
Si vous avez des idées, des adresses, une aide, nous sommes intéressés.
Bonjour,
Je souhaite avoir les avis de personnes qui ont essayé "le tourisme équitable et solidaire" notamment en Afrique de l'ouest. Je cherche à évaluer l'impact des différences de culture dans ce tourisme.
N'hésitez pas à me faire partager vos expériences positives ou négatives avec un voyage solidaire.
Kalie
Je souhaite avoir les avis de personnes qui ont essayé "le tourisme équitable et solidaire" notamment en Afrique de l'ouest. Je cherche à évaluer l'impact des différences de culture dans ce tourisme.
N'hésitez pas à me faire partager vos expériences positives ou négatives avec un voyage solidaire.
Kalie
Bonjour à tous,
Nous avons 21ans & envisageons de partir pour le Sénégal en décembre. Nous souhaiterions nous investir dans une association SURE du coté de Mbour ou St Louis qui pourrait éventuellement nous proposer un hébergement . Sans experience dans l'humanitaire & doté d'un tout petit budget nous espérons que notre forte motivation et notre grande volonté d'aider peuvent faire la différence . Nous recherchons donc le plus d'infos possible à ce sujet .
Merci d'avance pour votre aide 😉
Eliz & Mél'
Merci d'avance pour votre aide 😉
Eliz & Mél'
Bonjour a tous,
Je rentre de 12 jours au Senegal passe a visiter et rencontrer ces personnes ( qui ont garde le vrai sens des valeurs) avec l'aide des taxis brousse et les jaune ( salut Billy nous somme reste en contact si vous passez sur Ziguinchor ).
Dakar, la Casamance en passant par la Gambie pour finir par Goree et a chaque jour une ou plusiuers rencontres aves des personnes qui me guidaient et m'accompagnaient le plus souvent gratuitement vers des campements ou hotels me voyant seul avec mon sac....
Enfin bon trop long a raconter....mais j'ai passe les trois derniers jours en partie avec des handicapes moteurs ( je travaille moi meme aupres d'handicapes en France ) et je cherche desesperement un moyen de les aider d'un point de vue materiel ou pourquoi pas travailler avec eux
Toutes vos sugestions seront les bienvenue et je manquerais pas d'y repondre.
Je vous remercie.
A bientot
bonne fetes de fin d"annee a tous et a voyage forum
si quand tu regarde deriere toi tu a du chagrin et quand tu regarde devant tu es triste alors regarde a cote, car je serais toujours la....

bonne fetes de fin d"annee a tous et a voyage forum
si quand tu regarde deriere toi tu a du chagrin et quand tu regarde devant tu es triste alors regarde a cote, car je serais toujours la....

Je recherche une mission de volontariat de un mois ou deux au Senegal a compter de decembre 2009.
je souhaiterais de preference travailler avec des enfants, les aider en soutien scolaire, alphabetisation, enseignement du francais ou de l'anglais.
Merci pour vos reponses !
je souhaiterais de preference travailler avec des enfants, les aider en soutien scolaire, alphabetisation, enseignement du francais ou de l'anglais.
Merci pour vos reponses !
Bonjour,
Née en France et originaire du Sénégal, je souhaiterais dans un avenir plus ou moins lointain créer quelquechose, un orphelinat ou un endroit où les enfants des rues du Sénégal pouront se rendre pour trouver de la nourriture , vêtements propres , prendre une douche etc... C'est un projet nouveau pour moi et j'avoue ne pas trop savoir par quoi commencer. Il est aussi vrai que je viens de trouver un travail et que ce projet n'en est qu'au stade de l'idée. Mais cependant je tiens à encourager toutes les personnes qui donnent de leurs temps en faisant ce genre de gestes pour aider ceux qui sont dans le besoin. Je trouve ça beau et si tout était "normal" dans ce monde , si tout le monde faisait comme ça et s'oubliait de temps en temps pour penser à l'autre alors peut être qu'il y aurait un peu moins de malheureux sur cette Terre. Je trouve ça beau et je tenais à le dire !!! Continuez car vos efforts ne seront jamais veines et Que Dieu vous bénisse tous !
Née en France et originaire du Sénégal, je souhaiterais dans un avenir plus ou moins lointain créer quelquechose, un orphelinat ou un endroit où les enfants des rues du Sénégal pouront se rendre pour trouver de la nourriture , vêtements propres , prendre une douche etc... C'est un projet nouveau pour moi et j'avoue ne pas trop savoir par quoi commencer. Il est aussi vrai que je viens de trouver un travail et que ce projet n'en est qu'au stade de l'idée. Mais cependant je tiens à encourager toutes les personnes qui donnent de leurs temps en faisant ce genre de gestes pour aider ceux qui sont dans le besoin. Je trouve ça beau et si tout était "normal" dans ce monde , si tout le monde faisait comme ça et s'oubliait de temps en temps pour penser à l'autre alors peut être qu'il y aurait un peu moins de malheureux sur cette Terre. Je trouve ça beau et je tenais à le dire !!! Continuez car vos efforts ne seront jamais veines et Que Dieu vous bénisse tous !
Bonjour,
Je suis une jeune de 25 ans et depuis des années je veux faire de l'humanitaire. Cette année c'est décidé, je travaille en tant que Gestionnaire d'Etudes Cliniques et mon contrat prend fin mi-septembre je ne souhaite pas continuer car mon envie et beaucoup trop forte. Je reviens d'un voyage au sénégal et depuis mon retour mon envie c'est décuplé, j'ai toujours voulu faire de l'humanitaire car je veux apporter mon aide à des populations parfois oubliées et qui ont besoin de nous.
Je recherche une association qui agit au niveau de la santé car j'aimerai apporter mon aide dans ce domaine au sénégal mais je suis ouverte à des propositions dans d'autres pays.
J'espére interessé une association car je voudrais partir dés la fin de mon contrat.
Merci de votre réponse.😉
Je suis une jeune de 25 ans et depuis des années je veux faire de l'humanitaire. Cette année c'est décidé, je travaille en tant que Gestionnaire d'Etudes Cliniques et mon contrat prend fin mi-septembre je ne souhaite pas continuer car mon envie et beaucoup trop forte. Je reviens d'un voyage au sénégal et depuis mon retour mon envie c'est décuplé, j'ai toujours voulu faire de l'humanitaire car je veux apporter mon aide à des populations parfois oubliées et qui ont besoin de nous.
Je recherche une association qui agit au niveau de la santé car j'aimerai apporter mon aide dans ce domaine au sénégal mais je suis ouverte à des propositions dans d'autres pays.
J'espére interessé une association car je voudrais partir dés la fin de mon contrat.
Merci de votre réponse.😉
Bonjour
Je suis infirmiére depuis 20 ans et je travaille dans un hopital ; mon séjour au Sénégal en janvier m'a ouvert les yeux sur bcp de choses et j'ai très envie d'y retourner pour donner un peu de mon temps et de mes compétences . Dans le cadre hospitalier, nous avons droit a un congé de solidarité qui est de 15 jours ts les 2 ans, ceci afin de partir en aide humanitaire . Pouvez vous m'éclairer sur une Ong ou une association qui acceterait que je les aide, j'ai bcp cherché sur internet mais il y en a tellement ! et c'est pas tjs clair .
Merci de ce que vs ferez pour moi
Madoar
Je suis en train de monter un voyage au Sénégal en mars 2009, je connais un peu la région de Nbour, Nianing et j'ai besoin de trouver un assos ou ONG sur ses secteurs ou autre pour connaitre leurs besoins réel et je doit aller en Gambie pour négocier mon véhicule car au Sénégal ????? Merci de me répondre..PJJ..
Bonjour. Nous sommes 3 étudiantes infirmières. Nous désirons partir pendant un mois de stage dans un dispensaire sur Dakar. Connaissez-vous des associations qui pourraient nous accueillir ?
Nous sommes une petite association créée depuis 1 an dans l'Est de la France qui ne cesse de grandir...
Vous connaissez tous les problèmes liés à l'acheminement de matériel dans les pays comme le Sénégal ? Tout d'abord le prix, et puis, l'état du matériel à l'arrivée, ...
Nous avons une solution pour tenter d'y remédier: aller apporter le matériel en camion par le désert...
Il faut savoir que pour un tel voyage, il faut compter 7 à 10 jours (5000 kms).
Nous recherchons tout personne intéressée pour nous aider à mettre en place ce projet... mécano, bénévoles ayant des idées pour trouver le camion, l'argent nécessaire à l'achat du camion...
Pensez y, il y a une super expérience à la clé!!!
N'hésitez pas à me contacter ici ou sur senegalaide@hotmail.fr
Stéphanie.
Vous connaissez tous les problèmes liés à l'acheminement de matériel dans les pays comme le Sénégal ? Tout d'abord le prix, et puis, l'état du matériel à l'arrivée, ...
Nous avons une solution pour tenter d'y remédier: aller apporter le matériel en camion par le désert...
Il faut savoir que pour un tel voyage, il faut compter 7 à 10 jours (5000 kms).
Nous recherchons tout personne intéressée pour nous aider à mettre en place ce projet... mécano, bénévoles ayant des idées pour trouver le camion, l'argent nécessaire à l'achat du camion...
Pensez y, il y a une super expérience à la clé!!!
N'hésitez pas à me contacter ici ou sur senegalaide@hotmail.fr
Stéphanie.
Beau projet en vue
Jumelage d'une école senégalaise et d'un collège français !
Son but :
venir en aide à d’autres contrées moins fortunées dans un cadre de formation scolaire, et ce, dans le prolongement d’une des valeurs fondamentales de notre projet éducatif, LE SENS DES AUTRES.
Ce projet aurait comme objectifs : sensibiliser les élèves à la réalité du Tiers-Mondeamasser des fonds pour une école au Sénégalfaire du soutien scolaire, tenter d’aider des enfants en difficultés scolaires en travaillant avec eux individuellement ou en petits groupes.Assurer le suivi en apportant les sommes recueillies lors de notre année scolaire
Participants : des élèves (les plus méritant) 2 accompagnateurs de l’école 2 accompagnateurs de l’association 24 personnes maxi
Critères de sélection :personnes aidantes et ouvertes sur le mondepas de problèmes de santé majeurssuivi d’une formation de préparationpas de problème de comportemententretien individuel
Descriptif sommaire du projet :
Ce projet consiste en un jumelage entre une école française et une école sénégalaise. Le but sera d’amasser des fonds pour supporter les services offerts par l’école, au moins une classe de primaire, et d’aider les enfants en grandes difficultés, sans ressources, pour étudier et travailler convenablement. Pendant l’année, nous prendrons contact avec l’école sénégalaise.
Puis lors d’une semaine de « relâche » en mars, les élèves participant au projet iront remettre l’argent en main propre et profiteront pour faire du soutien scolaire.
Pour aider l’économie sénégalaise, les achats de fournitures scolaires seront fait directement au Sénégal. Les élèves de l’école française seront des personnes-ressources pour l’aide à la lecture et en mathématiques pour les enfants de l’école sénégalaise. Puis, une activité faite par les jeunes sénégalais, sera d’apprendre un « métier » aux jeunes français.
Le but, dans le fond, c’est d’initier les élèves à la problématique de l’international tout en leur permettant de constater de visu ce qu’est la vie ailleurs. La sensibilisation aux problèmes de l’éducation et de la scolarisation ailleurs dans le monde, le phénomène de la pauvreté et ses causes, mais surtout les actions pour tenter d’y remédier seront abordées dans ce projet.
Ce projet se veut une façon unique de développer une attitude d’ouverture sur le monde et de respect de la diversité en vivant l’engagement, la coopération, la solidarité ainsi qu’en contribuant à la culture et la paix. Les élèves qui nous accompagneront devront à leur tour témoigner de leur expérience aux autres élèves lors du retour. Le but de ce projet est culturel, mais avant tout humanitaire. Celui-ci permettra aux participants de voir ce qu’est la réalité du Sénégal et, par conséquent, leur montrera que nous pouvons faire un petit quelque chose afin de bâtir un monde juste et fraternel. L’éducation est une des premières bases pour l’élimination de la pauvreté et la prise en charge d’un peuple dans un contexte de mondialisation. Évidemment, nous ne pouvons prétendre tout régler en une visite ou en une année scolaire mais avec le soutien d’individus, de groupes ayant à cœur l’éducation des enfants particulièrement dans un pays en voie de développement, nous sommes convaincus que nous pourrons faire une différence dans leur vie.
Si vous connaissez une école, un collège ou un lycée intéressé, contactez moi!
Stéphanie (Association SENEGALAIDE)
Jumelage d'une école senégalaise et d'un collège français !
Son but :
venir en aide à d’autres contrées moins fortunées dans un cadre de formation scolaire, et ce, dans le prolongement d’une des valeurs fondamentales de notre projet éducatif, LE SENS DES AUTRES.
Ce projet aurait comme objectifs : sensibiliser les élèves à la réalité du Tiers-Mondeamasser des fonds pour une école au Sénégalfaire du soutien scolaire, tenter d’aider des enfants en difficultés scolaires en travaillant avec eux individuellement ou en petits groupes.Assurer le suivi en apportant les sommes recueillies lors de notre année scolaire
Participants : des élèves (les plus méritant) 2 accompagnateurs de l’école 2 accompagnateurs de l’association 24 personnes maxi
Critères de sélection :personnes aidantes et ouvertes sur le mondepas de problèmes de santé majeurssuivi d’une formation de préparationpas de problème de comportemententretien individuel
Descriptif sommaire du projet :
Ce projet consiste en un jumelage entre une école française et une école sénégalaise. Le but sera d’amasser des fonds pour supporter les services offerts par l’école, au moins une classe de primaire, et d’aider les enfants en grandes difficultés, sans ressources, pour étudier et travailler convenablement. Pendant l’année, nous prendrons contact avec l’école sénégalaise.
Puis lors d’une semaine de « relâche » en mars, les élèves participant au projet iront remettre l’argent en main propre et profiteront pour faire du soutien scolaire.
Pour aider l’économie sénégalaise, les achats de fournitures scolaires seront fait directement au Sénégal. Les élèves de l’école française seront des personnes-ressources pour l’aide à la lecture et en mathématiques pour les enfants de l’école sénégalaise. Puis, une activité faite par les jeunes sénégalais, sera d’apprendre un « métier » aux jeunes français.
Le but, dans le fond, c’est d’initier les élèves à la problématique de l’international tout en leur permettant de constater de visu ce qu’est la vie ailleurs. La sensibilisation aux problèmes de l’éducation et de la scolarisation ailleurs dans le monde, le phénomène de la pauvreté et ses causes, mais surtout les actions pour tenter d’y remédier seront abordées dans ce projet.
Ce projet se veut une façon unique de développer une attitude d’ouverture sur le monde et de respect de la diversité en vivant l’engagement, la coopération, la solidarité ainsi qu’en contribuant à la culture et la paix. Les élèves qui nous accompagneront devront à leur tour témoigner de leur expérience aux autres élèves lors du retour. Le but de ce projet est culturel, mais avant tout humanitaire. Celui-ci permettra aux participants de voir ce qu’est la réalité du Sénégal et, par conséquent, leur montrera que nous pouvons faire un petit quelque chose afin de bâtir un monde juste et fraternel. L’éducation est une des premières bases pour l’élimination de la pauvreté et la prise en charge d’un peuple dans un contexte de mondialisation. Évidemment, nous ne pouvons prétendre tout régler en une visite ou en une année scolaire mais avec le soutien d’individus, de groupes ayant à cœur l’éducation des enfants particulièrement dans un pays en voie de développement, nous sommes convaincus que nous pourrons faire une différence dans leur vie.
Si vous connaissez une école, un collège ou un lycée intéressé, contactez moi!
Stéphanie (Association SENEGALAIDE)
Bonjour à tous,
J'ai trouvé une association avec laquelle je compte partir au mois de Juin à Dakar. Elle a pour bout promouvoir et renforcer le rôle de femmes africaines dans la prévention, gestion et résolution des conflits en Afrique.
Cette ONG s'appelle ‘Femmes Afrique Solidarité’. Est-ce que quelqu'un la connais? Pouvez vous me donner des coordonnées? Est elle sérieuse?
Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé une association avec laquelle je compte partir au mois de Juin à Dakar. Elle a pour bout promouvoir et renforcer le rôle de femmes africaines dans la prévention, gestion et résolution des conflits en Afrique.
Cette ONG s'appelle ‘Femmes Afrique Solidarité’. Est-ce que quelqu'un la connais? Pouvez vous me donner des coordonnées? Est elle sérieuse?
Merci pour vos réponses.
salut !
je suis éléve en deuxième année a l'école d'infirmière, je ne souhaite pas faire de stage la bas mais je souhaite partir pour decouvrir le système de santé. je suis deja aller au senegal, je dispose d'un hébergement a popenguine ( au sud de dakar et au bord de la mer) et de nombreux contacts sur place. je cherche des jeunes motivées pour ce voyage et pourquoi pas monter un projet a notre niveau.
j'attends vos reponse avec impatience.
je suis éléve en deuxième année a l'école d'infirmière, je ne souhaite pas faire de stage la bas mais je souhaite partir pour decouvrir le système de santé. je suis deja aller au senegal, je dispose d'un hébergement a popenguine ( au sud de dakar et au bord de la mer) et de nombreux contacts sur place. je cherche des jeunes motivées pour ce voyage et pourquoi pas monter un projet a notre niveau.
j'attends vos reponse avec impatience.
Salut a tous
Je pars pour la premiere en afrique et je voulais avoir toutes sortes de renseignements contact
J'atteri le 19 octobre à dakar ou je pense resté quelques jours à l'ile de gorée puis ensuite descendre en casamance
Question en ferry ou taxi brousse
Par la suite je rejoins une asso et je fais une collectede brosse a dents et dentifrice merci de m renseigner sur ou quoi par qui passer meci à vous tous😛








