Discussions similar to: GPS
FR
GPS cartographie États-Unis / Canada (à vélo)
Bonjour, Jusqu'à présent, nous avons toujours utilisé des cartes papiers ou guides pour organiser nos périples. En prévision de notre projet USA / Canada, je me dis qu'un GPS autonome (sans mobile) serait peut-être nécéssaire. Avez vous des modèles à me recommander ? les cartes US/Canada ne seront j'imagine jamais pré-installées ? Il est facile de les trouver en France ? Merci pour vos suggestions sur un sujet que je ne maitrise absolument pas. Olivier
Open
GPS (Garmin Edge Explore ou Etrex32x) pour voyager à vélo
Bonjour,

Je sollicite vos conseils afin d'éclaircir mes connaissances sur les GPS (Garmin). Je projète de m'équiper d'un GPS et je suis particulièrement intéréssé par le Edge Explore de chez Garmin. Il semble etre polyvalent, c'est à dire qu'il semble pouvoir se rendre utile autant dans un voyage à vélo que sur une sortie à la journée.

Ma question concerne une fonctionnalité précise des GPS. Cela me permettra de comparer le Explore avec le Etrex32x. Une des fonctionnalité du Explore est qu'il est routable, il suffit donc de rentrer une adresse ou de choisir un point précis (sur le GPS) pour qu'il propose un itinéraire automatiquement (si j'ai bien compris). Est-il possible de générer ce genre d'itinéraire avec le etrex sous condition que je télécharge un fond de carte OSM sur l'appareil. L'objectif étant de générer une itinéraire en voyage sans avoir à emporter un ordinateur.

Merci à vous.
Open
GPS ou tablette pour voyage Russie (Sibérie), Kazakhstan, Mongolie
Bonjour à tous,

je prépare un voyage : Russie (Sibérie) Kazakhstan, Mongolie je recherche des conseils pour trouver un GPS ou Tablette pour me guider par la route dans ces pays. Je ne fais pas de tout-terrain je veux juste utiliser les routes qui dans certains coins de ces pays sont plutot des piste. dans l'attente de vos infos, amicalement.
Open
GPS de randonnée Arizona, Utah et Californie
Bonjour,

Nous partons en septembre pour un mois aux US, Arizona, Utah, Californie et cette fois j'aimerai avoir avec nous un GPS de randonnée, en effet certaines randos que nous souhaitons faire cette année nécessite un GPS.

Par contre j'aimerai avoir quelques renseignements, à priori la marque à privilégié est GARMIN, j'ai repéré le Etrex Touch 25 ( je ne voudrai pas y mettre trop cher !😉) l'un d'entre vous a t'il un avis ?

Par contre, si j’achète le GPS en France, je me demande comment avoir la carte pour le Nevada, Arizona, Utah, Californie, une même cartes ?

Merci !
Open
GPS Coyote interdit en Suisse?
Certains m’ont dit suite à question sur ce forum, qu’on pouvait sans problème utiliser gps, —- en suisse. Certains m’ont dit l’utiliser sans risque, —. N’étant pas satisfait, possédant un coyote, je me suis adressé à eux et aussi vu réponse de tomtom. Voici pour ceux qui jouent avec le feu :

Vous souhaitez avoir des informations à propos de l'interdiction du boîtier en Suisse.

Si vous devez vous rendre en Suisse, évitez de prendre avec vous votre boîtier Coyote ou tout autres types de GPS qui vous alerterait sur les radars ou « zones de dangers ».

Tous ces avertisseurs radars sont strictement interdits en Suisse.

La loi Suisse ne se limite pas seulement à l'interdiction d'utilisation de ces boîtiers, mais également au transport de ce dernier.

Même éteint et enfoui dans une valise dans le coffre, vous êtes passible de sanctions. C'est pourquoi il est préférable de laisser le boîtier à domicile. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à consulter la rubrique “Assistance” de notre site ou à nous contacter par téléphone.

Bonne Voyage :-) ! Yassine - Service Client Coyote

Je vais donc utiliser application n’incluant pas les alertes radars 😀.
Open
GPS pour la Croatie
Bonjour, à tous, nous partons en couple, en juillet en Croatie, on aurait besoin de conseils pour le GPS, nous n'arrivons pas à charger les cartes sur les nôtres même en les vidant sans doute pas assez de puissance. Nous allons sans doute devoir en acheter un, pouvez vous nous conseiller sur le ou les modèles efficaces et pas hors de prix, nous partons avec notre propre véhicule qui n'a pas de GPS intégré. Au pire nous avons nos portables mais est-ce vraiment efficace ? Merci à tous ceux qui nous répondront.
Open
GPS pour l'Ouest américain
Bonjour , Nous avons l'habitude de louer des voitures pour nos voyages aux ETats unis, (Floride 12 jours, côté Est (New York, Boston, chutes du Niagara)3 semaines, Ouest américain 1 mois, et dernièrement Rocheuses Canadiennes et Yellowstone 3 semaines), sans louer de Gps trés cher 10 € par jour , on a pris un TomTom de France avec la carte des États Unis téléchargé avant de partir et bien installee sur le tom tom. Faire la vérification avant de partir. Nous on s'est fait avoir la première fois , on nous avez conseille d'acheter le TomTom sur plac, certe moins cher, mais il faut avoir son ordinateur perso pour le formater et installera carte. Bon voyage ce sont des paysages extraordinaires, on en prends plein les yeux. Suzanne
Open
GPS obsolète
Avez-vous été touchés par le GPS Week Number Roll Over ? Moi, si ! J'ai eu la surprise, en recherchant pourquoi mon GPS commençait à déconner (perte de l'emplacement, perte de l'heure d'arrivée...) qu'il s'agissait de la réinitialisation de la numérotation du calendrier GPS, un phénomène qui se produit tous les 19 ans, le plus récent ayant eu lieu le 6 avril 2019. Le calendrier des GPS se remet alors à zéro lors du WNRO. Le compteur des numéros de semaines qu’utilise ce système ne sachant pas compter au-delà de 1024, il repasse donc à zéro toutes les 1024 semaines. La réinitialisation de ce calendrier peut alors causer des problèmes de communication entre les satellites GPS et les puces des récepteurs. Résultat : certains GPS ne sont plus capables d'assurer certaines fonctions : plus d’affichage de l’heure, plus d’estimation de temps de trajet, plus de services « live » tels que le trafic, la météo, la recherche de lieux, etc…

Le logiciel de mon GPS un Tomtom XL de 10 ans ne pouvant être mis à jour par le constructeur, l'appareil va partir à la poubelle.

Merci l'obsolescence programmée !
Open
GPS sans connexion (nord du Chili)
bonjour,

je cherche une application à télécharger avant de partir pour me diriger dans le nord chilien , gratuite si possible. ce serait pour relier l’aéroport de Calama à mon logement air bnb et faire quelques "petites excursions" ne nécessitant pas de guides et en toute sécurité.

merci

carmelle
Open
GPS pour France - Istanbul à vélo
Mon voyage se précise et devant la multitude de cartes nécessaires pour le parcours je me pose la question de l'achat d'un GPS. je ne suis vraiment pas fan de ce genre de truc et je n'y connais strictement rien . Mais bon , faut pas rester bloqué 😏

j'en appelle aux pros , est il possible d'enregistrer l'ensemble du parcours sur cet appareil ? Lequel me conseillez vous ? (simple ci possible) Combien ça coute ? Quel est l'autonomie ? comment ça marche ?

Merci d'avance.
Open
GPS de randonnée à utiliser hors connexion pour l'Ouest américain
bonjour tous les forumeurs. Nous partons pour la 3ème fois dans l'ouest américain fin septembre pour une longue boucle de 36 nuits.

Nous aimerions faire des randos dans des endroits où nous sommes déjà passés, mais j'ai un souci.

Nous aimerions utiliser notre smartphone comme GPS de rando. Mais je me perds un peu.... j'ai téléchargé maps.me pour utiliser notre smartphone hors connexion. j'ai acheté une 2ème carte SD pour télécharger les cartes US et une batterie de secours...

maintenant je sèche. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour rentrer les longitudes-latitudes d'une rando et l'importer sur la carte us ??? je ne suis pas très douée, ou même pas douée du tout !!!!!

Nous aurions besoin du GPS pour des randos autour de St George, de Page, de Moab...

je ne trouve nulle part un tuto qui expliquerait simplement ces manipulations. Ou bien est-ce que quelqu'un a une idée d'un site simple à télécharger pour les randos???

Merci d'avance pour votre aide bonne journée ensoleillée Sonia
Open
GPS avec carte Mongolie (en 4x4)
Bonjour à tous

J'ai réservé une voiture à Ulan Bator chez Sixt pour faire 10 jours en self drive avec mon fils. J'ai l'habitude de la conduite en afrique et en asie.

Quelques questions diverses pour mon voyage:

1. Ou trouver une bonne carte routière sur place ? à l'Aeroport ? quel carte ? 2. Ou trouver une carte Sim Mongolie pour utilisation sur un Iphone ? 3. Faut il prendre un téléphone satellite (En Afrique j'en prends un) ou est ce que le Téléphone portable est suffisant ? 4. Ou trouver un GPS ? avec une carte Mongolie ?

merci de vos réponses

Jean Pierre
Open
GPS et tablette tactile (à vélo)
Bonjour à tous, J'utilise le logiciel BaseCamp pour calculer mes itinéraires en vélo. Malheureusement celui-ci n'est pas compatible avec les tablettes tactiles de type android et je n'ai pas les moyens d'achter une tablette Windows ou un mini pc. Existe-t-il un autre logiciel, compatible android, pour faire la même chose ? Précision j'utilise un GPS de vélo Gramin. Merci par avnce de vos conseils. Cordialement.
Open
GPS vélo efficace?
Bonjour Préparant un périple à vélo que j'espère me conduira jusqu'en Finlande, en passant par la Belgique, Allemagne, Danemark et Suède. Je cherche à acquérir un GPS vélo efficace avec cartes cyclables des pays traversés. Lequel me conseillez vous? D'avance merci de votre aide.
Open
GPS Garmin pour l'Alaska
j'ai un gps garmin nuvi 2595LM qui m' a servi en 2016 pour voyager en Arizona et New mexico!est ce que l'alaska fait partie du programme que j'ai enregistré, sinon je en le saurai qu'en arrivant à anchorage!que faudra til faire çà ce moment là, merci pour la réponse Dochp
Open
GPS Waze en Sicile
Bonjour,

je vais effectuer un séjour en Sicile en Avril et notamment en voiture. Je vais donc utiliser WAZE (ce sera la 1ère fois).

Je viens de lire sur le web : - WAZE est disponible partout où on reçoit 1 signal cellulaire/GPS et si on a 1 connexion GSM, 3G ou 4G. Est-ce qu’en Sicile, nous disposons de cela ? MERCI.

- WAZE fonctionne sur la base de données. Les frais de roaming (utilisation de données cellulaires à l’étranger) devaient disparaître en Europe en 2017. Est-ce que ces frais de roaming ont disparues (cela veut dire que ce serait gratuit?) et notamment en Sicile ? MERCI.

- Il est recommandé de se renseigner auprès de l’opérateur (moi, ce sera FREE) pour : - - le forfait de données mobiles - - que demander, SVP, en + ? Merci.

- 1 utilisation continue peut entraîner 1 conso importante de données. Pour vérifier la conso sur IOS , 1 réglage des données cellulaires peut s’effectuer. SVP, comment procéder ? Merci.

Est-ce que la langue utilisée en Sicile, sur WAZE, sera en français ? Si non, SVP, pouvons-nous la régler ? MERCI.

Est-ce que j’oublie certains éléments pour une utilisation sans problèmes ?

Merci beaucoup de vos contributions.

Cordialement.
Open
GPS au Québec
bonjour,

au mois d'aout nous allons passer 15 jours au quebec. pas mal de route et du coup je voudrai prendre un gps. que me conseillez vous ? en France le reseau 4G est partout et les forfaits quasi illimité mais au quebec ?

prendre un bon vieux gps ? vous avez des combines ? des conseils ?
Open
GPS pour faire l'Asie à vélo
Bonjour, bonjour ! Bien que le sujet ait été abordé et réabordé des quantités de fois (y compris par moi-même)... aurez-vous une fois encore la patience de m'éclairer... Je souhaite acheter un GPS : - très très très facile à utiliser et solide- pour aller en Asie (donc, quelles cartes ?)- qui accepte le mode "vélo" pour les itinéraires- qui fasse altimètreJe ne m'en servirais que si je suis perdue -je préfère les cartes papier, ou pour trouver des itinéraires-bis, ou pour entrer et sortir des grandes villes.Grand merci d'avance pour votre patience et vos futurs bons conseils. Ln
Open
GPS chinois?
Bonjour , j'ai vu sur le site Aliexpress qu'on vend des GPS vraiment pas cher mais de marque pas connu en Europe, de marque chinoise sûrement. Qu'en pensez vous ? Qui a déjà tester ?
Open
GPS indispensable au Panama?
Bonjour à tous pour notre voyage de noces, nous partons au Panama en septembre pour 3 semaines. Au programme, Panama city, le canal, Boca Chica, Boquete, Bocas del toro... Nous allons louer une voiture mais je ne me rends pas compte si un gps est indispensable ou si les indications routières sont corrects. Peut on se contenter de maps.me sur l'iphone d’après vous? j'ai entendu parler de routeur wifi plutot que gps... Merci Kevrad
Open
GPS Etrex ou Montana pour grandes randonnées à vélo
Bonjour, Mon équipement pour le vélo en grande randonnée se constitue peu à peu. Je vais faire les premiers tests en juin dans le Cotentin. Bref la question du GPS se pose. Iphigénie sur iPhone est très bien, mais hélas et selon le temps, je n'arrive pas à distinguer l'écran. Il semble que le mix Smartphone et GPS soit la meilleure des solutions, mais quel GPS ? Etrex 35 touch, mais l'écran est petit ou le Montana, avec un grand écran mais nettement plus cher. Enfin, je suis également un grand randonneur à pied, et j'aimerai acquérir un GPS pour ces deux activités. Merci pour vos réponses. Joukko
Open
GPS Nouveau-Mexique et Utah + carte ad hoc
Bonjour

je suis nul en GPS je vais voyager en voiture aux US région Nouveau Mexique et Utah je dois acheter un GPS et je pense à Garmin ou Tomtom et je devrais charger la carte Us pour la région concernée

cher ??? et comment faire ?

merci Sp
Open
GPS à écran tactile ou à boutons pour voyage à vélo
Bonjour !

Mon vieux Garmin Etrex Legend hcx m'a rendu de bons services, même si le bouton de navigation m'a toujours un peu fait pester. Il ne fonctionne plus très bien. Trop lent, il gèle souvent... L'heure est venue d'investir.

Plusieurs modèles pourraient faire l'affaire... Je resterai avec Garmin. Je ne veux pas payer une fortune. Je veux aussi un modèle à piles. La série Etrex avec le bouton de navigation existe encore et il y a aussi un certain nombre de modèles avec écran tactile. Il y a aussi des modèles avec des vrais boutons de navigation comme le 62s, qui semble être très apprécié de certains voyageurs à vélo.

Avez-vous voyagé avec des gps à écran tactile ? Êtes-vous capable de l'opérer en roulant ? Il paraît que ça ne fonctionne pas trop bien sous la pluie ?

Quel GPS utilisez-vous lors de vos voyage à vélo? Vous en êtes satisfait ?

Merci à l'avance pour vos conseils 🙂
Open
GPS ou smartphone pour naviguer et se repérer en voyage au long cours à vélo
Bonjour à toutes et tous,

Voici la problématique : J'ai pris l'habitude lorsque je pars en voyage à vélo d'utiliser mon smartphone pour me repérer, naviguer plus tranquillement en ville, et emprunter les petits chemins de traverse pour éviter les grands axes. Pour cela, je planifie une trace via brouter.de, je l'exporte en .kml, je l'ouvre avec google/mymaps et j'y place des points d’intérêt, mes zones de bivouac, etc... A la fin, j'exporte le .kml sur mon smartphone et je l'ouvre avec l'application Maps.me, application dans laquelle j'ai déjà téléchargé le fond de carte détaillée de la zone où je veux me rendre. Ça marche du tonerre, et c'est très simple. Par contre ça bouffe beaucoup-beaucoup de batterie, et il faut tout un système pour garder le téléphone à l'abris des vibrations, de la poussière, de l'eau et du soleil qui peut le faire chauffer énormément.

La semaine dernière j'ai hébergé un jeune couple d'Iraniens via warmshower, ils étaient équipé d'un GPS Garmin GPSMAP 62s. Ils m'en ont dis beaucoup de bien, surtout pour sa solidité, sa réception du signal GPS dans les zones couvertes, son autonomie, ...

Je prévois d'ici mars 2018 un (très) long voyage à vélo, et cette option du GPS dédié m’intéresse beaucoup, mais j'aimerai savoir si il est tout aussi simple qu'avec un smartphone d'enregistrer une trace en .kml ou .gpx sur son GPS, et de se laisser guider tranquillement ? (d'ailleurs, seul le .gpx fonctionne sur ces appareils ?)

Pour les fonds de carte, ils m'ont dit de me diriger sur garmin.openstreetmap.de, où tout est dispo gratuitement.

Je ne parle pas volontairement des cartes papier du fait de leur encombrement/faible détail/difficulté (pour moi) à m'y retrouver.

Merci !
Open
GPS au Canada fiable et en français?
Bonjour

j envisage d aller au canada et j'ai une question. Je sais qu elle va être stupide mais le GPS parle t il français et es ce facile de circuler (GPS aussi précis qu'en France?) dans ce pays ? merci je pense que pleins d autre questions vont arriver mais la c'est la 1ere merci pour votre aide
Open
GPS carte Chili, Pérou, Équateur et Bolivie
Bonjour à tous,

Nous partons en vélo à la fin de l'année, l'idée de s'équiper de GPS de type Etrex25 de chez Garmin mais le cout des cartes n'est pas négligeable, pourriez-vous nous faire part de vos moyens d'orinetation en complément des cartes papiers car à priori elles ne sont pas trés complètes, merci beaucoup de vo témoignages

pascale et régine
Open

You might also like