GPS pour la Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, à tous, nous partons en couple, en juillet en Croatie, on aurait besoin de conseils pour le GPS, nous n'arrivons pas à charger les cartes sur les nôtres même en les vidant sans doute pas assez de puissance. Nous allons sans doute devoir en acheter un, pouvez vous nous conseiller sur le ou les modèles efficaces et pas hors de prix, nous partons avec notre propre véhicule qui n'a pas de GPS intégré. Au pire nous avons nos portables mais est-ce vraiment efficace ? Merci à tous ceux qui nous répondront.
Bettydesiles
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

inutile de dépenser de l'argent en achetant un autre GPS ou même en mettant la cartographie à jour ( théoriquement ) .

la cartographie dans la région n'est que trés partielle et il n'y a que les grands axes . elle n'a pas été mise à jour depuis un bon moment sur les GPS traditionnels .

utilisez plutôt un smartphone et une application gratuite comme googlemaps ou HERE tout simplement ; et là vous aurez TOUTES les routes .

et oui c'est trés efficace .

j'ai un gps sur ma voiture + un TOMTOM que je n'utilise plus depuis longtemps dans la région .
BE Bettydesiles ·
Merci beaucoup pour ces infos. Cordialement. Betty des îles
Bettydesiles
PI Pikup ·
La cartographie dans la région n'est que trés partielle et il n'y a que les grands axes . elle n'a pas été mise à jour depuis un bon moment sur les GPS traditionnels .

Ah bon? ... ahem... Dubrovnik par example, Split Cette cartographie a ete mise a jour il y a 2 semaines... et est un mixe de routiere et topographie- L'avantage est que celle-ci vous montre des tonnes d'infos pour vous aider a denicher des endroits splendides! Elisabeth, si vous desirez de l'aide avec votre GPS, je vous prie de me contacter par m.p et je ferai de mon mieux pour vous guider. A+
BL Blagajcity Globetrotter ·
bon alors visiblement je n'ai pas été suffisamment clair

je vais donc me répéter

la cartographie dans la région n'est que trés partielle et il n'y a que les grands axes. elle n'a pas été mise à jour depuis un bon moment sur les GPS traditionnels.

je ne parle pas des villes mais du réseau routier 😠

il est vrai que je n'ai sans doute pas votre expérience du réseau local je ne le pratique que depuis 23 ans .

tous ceux qui vont dans les Balkans le savent mais ce n'est visiblement pas votre cas .

les GPS traditionnels sont complètement obsolètes avec les applis smartphone avec de plus des infos en temps réel .

alors votre proposition envoyez là donc aussi en MP
PI Pikup ·
Poster, cher monsieur, une copie d'écran (ou plusieures) d'un endroit de ce reseau routier où vous dites: "La cartographie dans la région n'est que très partielle et il n'y a que les routes principales." et je vous enverrai la ( les) même zone(s) avec les données que j’utilise question de faire des comparaisons.
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

Les applis GPS fonctionnent très bien sur smartphone. Si vous n'avez pas d'accès internet illimité à l'étranger, choisir une appli qui puisse travailler hors connexion. Pour Google maps par exemple, suivre la procédure "plans hors connexion" avant de partir. Sinon, Sygic n'est pas mal... et pas très onéreux. Grand choix de cartes du monde entier.

🙂
Les concours photos VF
PI Pikup ·
Étant donné que vous avez choisi de ne pas répondre, ni de fournir des preuves photographiques à l’appui de vos affirmations, il est très clair que vous avez peu de connaissances (voire inexistante) de la cartographie en 2019 (payante ou gratuite) ou des unités de navigation par satellite telles que celles fabriqués par Garmin. Comme il est souvent dit dans notre monde, "vous avez le droit de garder le silence" et ceux d'entre nous qui détenons les connaissances demandées ... souhaitent vivement que vous le fassiez! Et un petit mot rapide pour ceux qui demandent des informations: il est considéré comme poli de répondre à ceux qui vous proposent des solutions. Ne pas le faire n'encourage pas le partage de connaissances sur le sujet.Il me semble que c'est malheureusement le Modus Operandi de nombreuses personnes sur ce site ... triste.
BL Blagajcity Globetrotter ·
il n'a rien d'autre à faire de ses journées le troll ??? 😠

je propose suffisamment de " solutions " sur ce forum pour ne pas avoir de leçons de vie à recevoir d'un emmerdeur .

- je n'ai aucune preuve à te fournir mon gars .

et bien sur ; je vais aller exprés dans les Balkans faire une photo d'un GPS qui ne sait pas où il est .... 😠 ta propension à prendre les gens pour des imbéciles me laisse sans voix

trouve un autre sujet pour te défouler ou va dépenser 50 € à te vider la tête ou autre chose

Il me semble que c'est malheureusement le Modus Operandi de nombreuses personnes sur ce site... triste.

ok

va acheter des mouchoirs car je ne suis pas le seul à ne pas perdre de temps avec toi ... 😄

bon vent et ce sera ma dernière participation à ton moulin à polémique . et je suggère à tous les membres de m'imiter . ta petite croisade ne déchaîne pas les foules on dirait ?

il suffit de consulter les rares post depuis ton inscription pour voir que tu t'es déjà fait plein d'amis 🤪
BE Bettydesiles ·
Merci beaucoup pour ces conseils, notre GPS n'a pas assez de puissance de stockage donc nous avons opté pour le tel portable.
Bettydesiles
PI Pikup ·
À Elizabeth Merci pour votre réponse; je viens de vérifier la taille de la cartographie (pour un Garmin) de la Croatie et celle-est ci une image de seulement 113 Mo qui est très petite. Vous pouvez, si vous le desirez, vérifier les spécifications de votre appareil pour voir si vous ne pouvez vraiment pas charger cette carte ( gratuite)

Si vous avez choisi d'utiliser un smartphone, vous pouvez télécharger l'application gratuite appelée MapsMe. Ensuite, téléchargez la/les cartes que vous voulez sur votre téléphone. Vous pouvez ensuite naviguer en utilisant cette application sans avoir besoin d'une connexion Internet. Bonne route!

A Blagajcity Vous n'avez pas besoin d'être en Croatie pour prendre une capture d'écran d'un navigateur par satellite; vous pouvez le faire depuis n'importe où. Vous avez, une fois de plus, démontré votre manque de connaissances sur ce sujet.

Aucune polémique de ma part, cher monsieur, juste factuel. Si l'idée de ce site est de partager des informations correctes et d'aider les autres, pourquoi voudriez-vous les induire en erreur? Malheureusement, vous n'êtes pas le seul de ceux qui se vantent et qui prétendent avoir des connaissances, puis qui deviennent vulgaires lorsqu'ils sont découvert par leur propre aveu. Cette réaction est typique de ceux qui ont un esprit grossier et inculte- donc à éviter et adieu.
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

faut être un peu plus tolérant et patient!

Cela fait des années (1970 la première fois) que nous nous promenons de temps en temps sur les routes de l'ancienne Yougoslavie, et il fut un temps où les GPS n'existaient pas ... et nous utilisions des cartes plus ou moins détaillées.

En 2015 sur un SCENIC Renault avait installé un TOMTom avec une carte Europe, la Croatie était très bien renseignée, par contre Bosnie et Monténegro ont demandé d'ouvrir une carte pour les petites routes!!

Nous allons y retourner cette année en Septembre et le GPS "Renault" sur un CAPTUR ne comprend pas les balkans ..... gagne petit!! Nous allons voir si nous achetons la carte balkan ou non!!

Sur ce, bons voyages à tous.

JP
JP
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut

tu me fais souvent marrer dans tes interventions ... 😛

tu te souviens qu'on échange régulièrement au moins ?

faut être un peu plus tolérant et patient!

à qui le dis tu !!

Cela fait des années (1970 la première fois) que nous nous promenons de temps en temps sur les routes de l'ancienne Yougoslavie, et il fut un temps où les GPS n'existaient pas... et nous utilisions des cartes plus ou moins détaillées.

oui je pense qu'on est quelques uns à avoir connu la période " cartes papiers " mais bon on est en 2019

En 2015 sur un SCENIC Renault avait installé un TOMTom avec une carte Europe, la Croatie était très bien renseignée, par contre Bosnie et Monténegro ont demandé d'ouvrir une carte pour les petites routes!!

en gros tu es aussi nul que moi alors car tu confirmes ce que j'ai dit .

je ne vais que 2 ou 3 fois par an sur ces routes ; pas depuis 1970 mais juste aprés 😛

et je t'assure que sur certains axes j'avais un beau triangle bleu sur un fond blanc sur mon TOMTOM .

c'est pour ça qu'il est bien plus pratique d'utiliser une application sur smartphone ; avec en plus des infos de circulation en temps reel .

mais tu as raison ; un peu de tolérance ne fait pas de mal .

je sais trés bien qu'on peut trouver des cartes à télécharger gratuitement ; je ne navigue qu'avec ça . mais autant en bateau c'est assez souple et on a pas le choix car en mer le réseau téléphonique .... pourquoi un non initié irait se compliquer la vie avec ce système en voiture alors qu'avec googlemaps ; HERE et j'en passe TOUT est gratuit et simplissime d'utilisation .

Nous allons voir si nous achetons la carte balkan ou non!!

je n'ose même pas imaginer le prix de la mise à jour chez RENAULT 🤪

n'oublie pas de ramener un peu de vin blanc de Dalmatie 😉
BE Bettydesiles ·
Merci beaucoup pour ces conseils qui nous seront très utiles.
Bettydesiles
DR Drogerjp Veteran ·
Pour le vin blanc de Dalmatie, je connais sur place et le vin blanc en carafe dans les restos est bien souvent excellent. Les bouteilles j'ai fait 2 expériences malheureuses au bout de 2 ans il n'est plus terrible!!

Je suis alsaciens ayant émigré à Lyon, donc le vin blanc j'aime! Cette année allons dans un gite avec fermes à coté, je verrais ce qu'ils ont, mais j'ai déjà commandé 30l d'huile d'olive non filtrée et de la Slivoloca! Pour le vin je verrais.

Sur ce la table m'appelle!!

JP
JP
BL Blagajcity Globetrotter ·
Cette année allons dans un gite avec fermes à coté

tu vas où sans indiscrétion ? parceque les agritourisme c'est l'idéal à tous points de vues ; logement ; nourriture ; rencontre avec les gens et cadre .... j'en connais plusieurs qui sont excellents . bon séjour .
DR Drogerjp Veteran ·
je vais à PAKOSTANE via Ghylaine RAISIN que nous connaissons depuis 2004 je crois (trouvée via moteur de recherche), nous étions ses premiers clients! Dans le coin il y a encore pas mal de "paysans" et nous avons déjà ramené pas mal de choses dont du jambon cru entier ... mais il y en a pas toujours! Il y a un très beau marché tous les matins à Biograd na Moru où nous faisons des emplettes, il y a quelques fois des jeunes qui parlent anglais, on peut donc mieux discuter ! Depuis elle a monté une agence de location de vacances, avantage elle parle et écrit le français et le croate, qui a l'air de bien marcher. Il y a un certain nombre d'utilisateurs de VF qui ont déjà utilisé ses services également.

c'est un coin assez central entre Zadar et Split et nous n'avons pas encore tout exploré! Le retour se fera par ferry SPLIT Ancone, puis 800 km pour rejoindre LYON via le col du Mont Cenis (je préfère de loin à la place du tunnel du Fréjus) où nous arrivons entre 12h et 13h30 (cela dépend du trafic sur l'autoroute) où il y a de très bons petits restaurants utilisant les produits du coin!!

Je n'ai que 77 ans, mais pour la route cela marche encore! Et contrairement à certain, la montagne ne me fait pas peur (y compris les routes en terre, qui se font rare) avec places d'évitement. Depuis les années 70 les routes ont fait du progrès. Nous pensons aller un jour en Macédoine grecque et république (Ohrid nous a laissé un très beau souvenir en 1970 ou 72 je ne sais plus) mais cela a du se modifier pas mal.

Bonne journée, je vais continuer à remplir mon ordinateur après une panne sérieuse (le bios de la CM s'étant fait la valise il a fallut remplacer la CM + processeur + RAM, il y 30 ans on pouvait remplacer la puce contenant le bios et la remplir, mais le copain sachant faire n'a plus le matos pour ce faire, les puces étant plus petites!).

Sur ce bonne journée et peut être bonnes vacances.
JP
BL Blagajcity Globetrotter ·
ok passe lui le bonjour de ma part je ne la connais pas encore " physiquement " mais par msg. elle est trés sympa .

Pakostane est super bien placé pour rayonner .

essaye celui là :

http://eko-selo.com/?lang=en

je suis d'accord pour les tunnels du Frejus ou du mont blanc ; c'est une ruine et en été par le col du mont Cenis ça va bien

bonne continuation.
AW Aworldandyou ·
Bonjour,

Une autre application pour smartphone qui fonctionne très bien et que je vous conseille : maps.me. Vous installez l'application puis vous téléchargez les cartes qui vous intéressent localement sur votre smartphone. Une fois en voyage, vous pourrez vous en servir comme d'un GPS mais sans utiliser l'itinérance de vos données 😉
BE Bettydesiles ·
Merci beaucoup voilà un conseil très utile. Cordialement 🙂
Bettydesiles

You might also like