GPS de randonnée à utiliser hors connexion pour l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour tous les forumeurs. Nous partons pour la 3ème fois dans l'ouest américain fin septembre pour une longue boucle de 36 nuits.

Nous aimerions faire des randos dans des endroits où nous sommes déjà passés, mais j'ai un souci.

Nous aimerions utiliser notre smartphone comme GPS de rando. Mais je me perds un peu.... j'ai téléchargé maps.me pour utiliser notre smartphone hors connexion. j'ai acheté une 2ème carte SD pour télécharger les cartes US et une batterie de secours...

maintenant je sèche. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour rentrer les longitudes-latitudes d'une rando et l'importer sur la carte us ??? je ne suis pas très douée, ou même pas douée du tout !!!!!

Nous aurions besoin du GPS pour des randos autour de St George, de Page, de Moab...

je ne trouve nulle part un tuto qui expliquerait simplement ces manipulations. Ou bien est-ce que quelqu'un a une idée d'un site simple à télécharger pour les randos???

Merci d'avance pour votre aide bonne journée ensoleillée Sonia
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour Sonia

Pour nos randonnées, nous utilisons View Ranger (Android / Pomme). Il suffit de télécharger les "tuiles" ( Open Street Map) correspondant à la rando prévue, puis rentrer les traces ( kml et tous formats usuels) ou les waypoints. On ouvre sur place le fichier de la rando et la carte montre le chemin à suivre ainsi que l'endroit où l'on se trouve. Hors connexion évidemment... Je dois reconnaître qu'il ne s'agit là que d'une sécurité, car très peu de randonnées dans l'Ouest nécessitent un GPS... ( White Domes pour le retour vers le canyon ou Yant Flat pour des spots précis par exemple). L'achat d' un GPS dédié m'apparaît superflu.

Alain

Manuel ( en anglais, français possible) http://support.viewranger.com/index.php?pg=kb.book&id=4
CA Caribou44 Globetrotter ·
une aide supplémentaire

http://jesuisbien.fr/randonnee-avec-lapplication-view-ranger/
SO Sonia67 Veteran ·
Hi ALAIN, merci beaucoup pour ta réponse. je vais voir pour le téléchargement de viewranger et suivre tes liens. si jamais j'ai des soucis, je me permettrais de te relancer, car je ne suis pas très douée pour ce genre d'installation!!!!!

Je tiens absolument à avoir un GPS de rando, car nous voulons faire par exemple Yant Flat, et d'autres randos moins courues, et depuis notre trip de 2016 où j'ai eu un gros souci sur le South Kaibab trail dans le Grand Canyon, je tiens à être hyper prudente (trop au goût de mon mari!!!!)

Je te tiens au courant bonne journée ensoleillée Sonia

Similar discussions

You might also like