Discussions similar to: Meilleure période aller aux Philippines
FR
Which destination to prioritize in Southeast Asia in June/July/August/September?
🙂 Hi everyone!

Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!

For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...

Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).

Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.

Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Open
Transfert de Mindoro à Palawan en bateau?
Bonjour à tous, voilà nous partons aux Philippines mercredi avec ma copine pour un mois et je voulais savoir si les transferts en bateau entre Mindoro Coron et Palawan dans le sens nord-sud étaient assez agités à cette période ?

Ma copine est assez malade en bateau et 5/6h de bateau même sur gros ferry ne l'enchante guère alors si ya des creux...

Du coup on irait direct sur Palawan en avion depuis Manille le jour même de notre arrivée et d'ailleurs, en arrivant a 5h05 à Manille au terminal 1 est-on large pour reprendre un vol avec air Asia au terminal 4 à 9h50 ??

Merci d'avance pour vos réponses 😉
Open
Choisir entre l'Indonésie, les Philippines et le Sri Lanka
Bonjour à tous. Étant en préparation pour mon prochain séjour d'un mois en janvier prochain, 3 destinations m'attirent, mais j'hésite dans mon choix. Pour ceux qui ont fait les 3 destinations, quel sont les avantages et différences? Ce que je recherche c'est 1-le cout sur place (pension oblige),2- la sécurité 3- la gentillesse des gens et la richesse culturelle. Je voyage sac à dos, en louant scooter ou transport en commun, et ne recherche pas le party mais bien la tranquilité et le quotidien des gens, de belles plages et paysages grandioses. Voici ou j'en suis dans mes réflections: Indonésie et Phillipines= trop grand pour un mois (donc encore plus indécis sur l'itinéraire) Le Sri Lanka me rebute pour une seule raison , l'hygiène (mes craintes sont-elles fondées?). Par contre il semble facile de s'y déplacer et d'en faire le tour en un mois. Bref, après avoir consulter différents forum et m'etre procurer les guides de chaque destination mentionnée, le ressenti de personne y ayant séjourné ou qui y vivent m'éclairerais peut-etre. Merci de partager vos expériences.
Open
Recherche destination pour sortir des Philippines puis y revenir
Bonjour, Notre billet avion AR pour les Philippines est valable pour une durée de 64 j soit 5 jours de plus que la réglementation accorde aux touristes et recherchons une destination onéreuse pour sortir du pays puis y revenir (une petite semaine extérieure aux Philippines). Merci d'avance pour vos suggestions.
Open
Which islands should we prioritize in the Philippines?
We’re planning a month there, and there are definitely some beautiful—*very* beautiful—islands, but which ones to choose? Can you point me to the must-sees, the ones that are easiest to reach by boat, bus, or flight if it saves a ton of time and isn’t too expensive? Also, which island should we start our loop on, given we’re coming from Vietnam and our return flight to Paris is already booked out of Manila? Thanks in advance for all your tips. Philippe
Open
Les rizières de Luzon dans les meilleures conditions (Philippines)
Bonjour, Nous sommes un couple de retraités qui allons partir aux Philippines du 16 décembre au 5 février. Nous finirons notre voyage par le nord de Luzon pour y voir les rizières et y séjourner durant 7j. Plusieurs questions : 1°) Nous devrions choisir la compagnie de bus Coda Lines (il semblerait qu'il existe des bus dits de luxe) de Manille à Sagada ou Banaue. Nous aurions préféré des bus de jour...

2°)La période choisie ne semble pas correspondre à la période des rizières vertes! alors aller à Banaue ou Sagada (dans cette dernière région il y aurait plus de choses à voir aux alentours)?

3°)Nous sommes habitués à voyager seuls depuis plus de 30 ans surtout en Asie du Sud Est. Mais l'âge est là et nous aimerions choisir les rizières qui seraient les plus accessibles pour nous (éviter les longs trecks!) Merci de votre aide Tialou et Magguy
Open
Petit compte-rendu voyage du 29 janvier au 19 février 2020 aux Philippines
Bonjour à tous. Pour avoir profité de nombreux conseils et renseignements de ce forum dans la préparation de mon voyage, voici ma petite contribution sous forme de compte-rendu. Voyage du 29 janvier au 19 février 2020 aux Philipines . Trajet: Aller Montréal/ Manille via Beijing (Air China) Bonne cie rien à redire ( avion presque vide à cause du Coronavirus, donc possibilité de dormir......très apprécié sur un vol de 15hres) Arrivée de nuit à Manille et j'ai dormi au terminal 3, 2 ième étage ( il y a un hotel avec des lits-cubes pour +- $27$ CAN ( ca m'a évité d'avoir à faire face aux arnaques de taxi fatigué et épuisé du voyage.) Le lendemain, direction parc Rizal et Intramuros (taxi meter en exigeant le meter, 600 php) J'ai appris par la suite qu'il est beaucoup plus sécuritaire et moins cher de se servir de Grab, l'application équivalente à Uber. Le mëme trajet coüte environ 300php. Le soir , bateau de nuit de Manille avec 2goTravel 57$CAN(le quai est à proximité d'Intramusos, en moto-taxi 50php). Si c'était à refaire, je paierais un peu plus cher pour une cabine privé, ou je prendrais un vol. La formule dortoir fut décevante.....bruits, odeurs, saleté, bagages non surveillés, bref mauvaise expérience. Arrivée à Coron, le matin, après 13heures de bateau. Coron 4 jours: hot spring accessibles en moto (si vous louez c'est l'idéal pour la liberté que cela procure) et en moto-taxi. Presque personnes töt le matin, alors qu'on peut presque marché sur les tëtes le soir. On peut accéder à Siete Pecados à partir d'un village de pecheurs pas très loin des sources d'eau chaude.Personnellement, ce n'est pas le plus beau site de snorkeling que j'ai vu. Les environs de Coron sont magnifiques. Voir aussi le lever de soleil sur le sommet de la montagne, ca vaut le coup.Bref, j'ai adoré Coron (Busuanga) et les tours sont très bien. El Nido 4 jours. Pour ceux qui connaissent, El Nido se compare à Aonang en Thailande.............touriste à fond de train avec tout ce que cela comporte. Mais les paysages et les tours A et D valent le coup. À refaire, je ne resterais que 2 jours, un pour chaque tours.Par contre, ma randonnée à Tay Tay fut enrichissante.....pour vraiment voir la vrai vie et parler avec les philipins (au fait, louer un scooter n'est pas dangereux en soit en respectant des règles de prudence et de sécurité élémentaires, et aucune arnaques comme dans certains autres pays d'Asie. Par contre, ce qui fut étonnant pour moi, c'est qu'une route devienne soudainement un sentier pour plusieurs kilomètres, pour redevenir presqu'une autoroute plus loin, et vice versa.......sans aucune logique de continuité de construction! Ca reste pour moi un mystère!!!) Port Barton 4 jours. PB est en train de devenir un EL Nido 2. Beaux tours et paysages, mais usine à touristes en devenir malheureusement. Ce qui n'a rien arrangé, j'ai eu de la difficulté à dormir 2 nuits sur 4 à cause de jeunes fëtards irrespectueux dont le centre de l'univers se trouvait exactement au mëme endroit qu'eux! La aussi, je n'y resterais que 2 jours pour 2 tours. Une randonnée de PB à San Vincente s'est révélée une véritable expédition de par la qualité de la route (sentier en grande partie mais qui sera bientöt de l'histoire vu les travaux en cours.) Il y à deux petites chutes avec bassins sur ce parcours. Ca permets de se relaxer et de se rafraïchir, et d'enlever la poussière accumulée sur la route. Mangrove resort 1 jour. Pas assez long si j'y retournais. Claude le proprio est un personnage en soit, très intéressant de discuter de plein de sujets avec lui. Belle rivière pour naviguer. On a l'impression d'ëtre dans une scène du film Apocalyps Now. Par contre pas de possibilité de louer un scooter, donc on est restreint en déplacement. Puerto Princesa 2 jours. Ville assez neutre. Ferme de crocodiles à voir si on a le temps mais sans plus. Retour à Manille par avion Cebu Pacific -2 jours. Autant le premier jour de mon arrivée, Manille m'a laissé une impression d'insécurité, autant j'ai trouvé ses habitants agréables au retour.J'ai mëme fais un trajet de 2hre30 dans 4 différents Jeepney dans des quartiers assez pauvres, avec l'aide de plusieurs personnes pour me conseiller et me guider, le tout sans la moindre crainte. Bref, Manille est relativement bien si on fait preuve de bon sens et qu'on affiche pas son opulence à la vue de tous.La pauvreté qu"on y voit est bouleversante..... Le gouvernement ayant fermé le territoire à tout ce qui viens de Chine, j'ai dü me racheter un billet de retour avec Philipines Airlines à gros prix ( bonne cie avec plus d'espace pour les jambes en classe économique que d'autres cies.) En résumé, j'ai adoré les Philipines mëme si j'ai fais un circuit assez touristique. Les Philipins sont accueillants honnëtes et serviables pour la plupart. Y retourner, ce que je compte bien, je viserais plutöt des endroits moins touristiques afin de vivre vraiment les Philipines. Voila, si vous avez des questions, pas de problème, juste à me faire signe.
Open
Voyage 15 jours aux Philippines et guide pour les rizières de Banaue
Bonjour , je suis en train d'organiser un voyage aux philippines ( le premier) pour 15 jours entres copines, pour fin mars. Nous allons faire les rizières de banaue, d’après ce que j'ai pu lire, peu importe la saison, les paysages valent le coup. Auriez-vous le nom d'un guide a nous proposez? Pour la suite, ce sera très certainement l’île de palawan. Que pensez vous des de ses tours de 3 à 5 jours? Les avis sont partagés. Pour le choix de la compagnie je me doute qu'il est préférable de faire une réservation au préalable, mais sur place est-il possible de partir en dehors de ces compagnies?? si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse!!! merci.
Open
Hôtel à Port Barton aux Philippines
Je suis un peu dans l'ambaras. Il n'y a presque pas d'hotel de disponible pour Port Barton en février prochain sur les sites (agoda-Booking-etc.) . Suivant les conseils de forumeurs, j'ai communiqué avec le DeepMoon. Mais malheureusement il ne prenne plus de réservations. Si vous avez des suggestions d'hotel avec salle de bain privé (+- $25US) avec lesquelles je pourrais communiquer directement, je vous en serais très reconnaissant. Est-il risqué à cette période (10 au 15 février) de s'y rendre sans réservation? Est-ce facile, ou du moins, possible de trouver sur place d'après vous? Merci à tous de votre aide
Open
Se rendre de Palawan à Bohol (Philippines)
Bonjour, je commence à planifier mon voyage en famille (nous serons 5 adultes) et je ne sais pas qu'elle est la meilleure option pour se rendre de Palawan à Bohol. Merci de vos retours j'en ai besoin, c'est la première fois que nous voyageons aussi loin ! Martine
Open
Hébergement proche de l'aéroport de Manille
Bonjour, J'aurai un vol au départ de l'aéroport Nina Aquinoy, prévu à 6h du matin (donc nécessité d'y être au moins 2 heures avant). Je 'interroge sur la meilleure solution. Y a t-il à votre connaissance des hébergements abordables pour la nuit, aux abords de l'aéroport ? Passer la nuit dans l'aéroport est-il éventuellement faisable dans de bonnes conditions ? Merci
Open
Promo carte Sim, change, taxi et hôtel à Manille
Pour ceux qui se rendent prochainement aux Philippines et qui souhaiteraient obtenir une carte Sim, voici la promo en cours dont j'ai bénéficié en arrivant hier lundi 10 Février à l'aéroport de Manille. Réseau Smart, Validité 1 mois, appel illimité, SMS illimité, 16+12+1Go/jour, soit 58Go ! Coût 2000 Pesos. C'est pas donné, près du double du forfait 1 mois 12 Go mais... J'ai 5 fois plus de data...

Le stand est dans l'aéroport côté gauche des sorties. L'activation est instantanée. Les commerciaux sur le stand du concurrent Globe étaient dans leurs petits souliers, incapables de rivaliser.

Ci-après le lien vers les cartes sim de Smart hors promo ponctuelles. https://smart.com.ph/Pages/TravelSIM

Le money changer situé juste avant le stand Smart m'a changé l'Euro à 54,87 pesos. Chez Edzen Entreprises Money Changer à Malate, aujourd'hui 11 Février, le taux est de 54,93 pesos pour 1 Euro

Pour ceux qui se rendent à Manille ensuite, un taxi Grab jusqu'à l'hôtel Hop Inn Ermita de Malate (super en tous points) m'a coûté 300 pesos, durée du trajet 30mn à 17h.

Voili. Bon voyage à tous
Open
Are Taal Lake and Volcano worth the detour?
Hello. At the end of my trip around northern Luzon, I’m thinking of checking out the Taal Volcano site: - the lake - the volcano I plan to arrive in Tagaytay in the morning to explore the lake and volcano. Should I stay in Talisay or Tagaytay? And leave the next morning for Manila. What do you think of this plan—are the lake and volcano worth the detour from Manila? Is visiting the town of Taal before heading back to Manila of any interest? Thanks in advance for your thoughts!
Open
Which islands to visit in the Philippines?
hi we want to visit the Philippines in January but we’re not sure where to go—there are so many islands! We’d also love some advice on where to land. I’ve checked a few discussions, but they’re not recent. thanks for your help
Open
Les meilleurs taux de change aux Philippines (aéroport de Manille)
salut a tous 🙂 voila je pars avec 2 amis au phillipines au menu fete et visites ( dans l'ordre 5 nuits à cebu ,3 à bohol , 4 a boracay , 3 a angeles et 2 a manille)

on pars avec pas mal de cash (environ 2000 euros chacun ) j'entends un peu tout et son contraire sur des videos youtubes que je visionne certain disent les meilleur taux sont dans les aeroports dautres dans les rues jai cru comprendre aussi que les retraits par carte bleu sony limités

j'aimerais savoir ce qu il en ai , ou est ce le plus interessant pour changer ? et si quelqun est sur place et peux me dire le taux actuel dans laeroport de manille je suis preneur :) le taux est actuellement a 55 a marseilles dans le tot de change il est a 50.54 donc on va eviter

merci d avance 🙂
Open
Circuit aux Visayas: horaires bateaux, hébergements et bagages
Bonjour,

Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, qui auront 10 et 8 ans lors de notre voyage aux Philippines. Nous arrivons le 14 février 2020 en début d’après-midi et repartons le 27 février en début de soirée. J’ai beaucoup de mal à établir un circuit. C’est pourquoi j’ai besoin de vos avis.

Vendredi après-midi: Arrivée aéroport de Mactan, direction Moalboal Samedi : Moalboal et ses alentours. Dimanche: direction Malatapay visite de Dumaguete Lundi: Apo Island Mardi: Apo Island direction Siquijor Mercredi, jeudi: Siquijor Vendredi: Siquijor direction Tagbilaran - Bohol Samedi, dimanche, lundi: Bohol, Panglao, Balicasag Lundi: direction Mactan pour aller à Malapascua Mardi: Malapascua. Mercredi: Malapascua direction Mactan Jeudi: départ de Mactan.

Je n’ai pas les horaires des bateaux, ni même établie exactement les temps de parcours entre chaque destination. Si vous pouviez également me conseiller.

Concernant les hébergements sur chaque lieu que me conseillez-vous?

Dernière question, pour les bagages, j’ai le droit à 1 bagage en soute de 30 kg. Je comptais prendre une grosse valise. 4 petites en bagage à main plus 2 sac à dos. Je cherche le côté pratique lors des déplacements aussi ne vaut il pas mieux que des sacs?

Je vous remercie par avance pour vos suggestions.

Virginie
Open
Arrivée de nuit à Manille: rejoindre l'hôtel en sécurité
Bonjour a tous

Nous envisageons un voyage de 3 semaines voir un mois au Philippine vers mars avril. Nous regardons les vols et ils sont bien moins cher avec une arrivée vers 1 heure du matin. Ca se passe comment avec une arrivée aussi tardif niveau sécurité pour rejoindre l'hotel? Nous n'aimons pas trop arriver de nuit dans une ville. Sinon, avez vous d'autres solutions pour éviter ce problème?

Merci d'avance pour votre aide
Open
Meilleur moyen pour découvrir l'île d'Apo? (Philippines)
Bonjour,

J'aimerais savoir selon vous quel est le meilleur moyen pour decouvrir l'ile d'Apo? Sachant que si nous y allons, nous viendrons de l'ile de Siquijor, donc est ce qu'il est possible d'organiser une excursion via une ecole de plongée de Siquijor ou est ce trop loin? Ou est ce d'une autre localité comme Dumaguete? Est ce preferable d'y loger? ou est ce qu'une seule "sortie" est suffisant?

Merci
Open
Interesting activities and spots in Palawan
Hey everyone! I’m landing in Puerto Princesa with my best buddy in 10 days. I’d like to explore the island a bit, probably by scooter. We’re planning to head to El Nido for a tour, but not right away, I think. Any great spots you’d recommend in Palawan? Must-sees? Any tips for the southern part of the island? Thanks in advance for your awesome suggestions, and safe travels to all!!
Open
Transport entre l'aéroport de Cebu et Moalboal
Bonjour Nous arriverons a l aeroport de Cebu en debut de soiree. Vers 6hr pm. Quel serait le meilleur transport poir se endre a Moalboal. Entre mini van et bus.lequel choisir? Et ou le trouver. Lebus doit etre moins cher je suppose.merci
Open
Retirer de l'argent une fois sur place aux Philippines
Bonjour

Pour mon voyage de 15 jours autour de Manille, et pour avoir des pessos, quel est la meilleur façon de faire

1. Retirer au distributeur ? Je crois me souvenir que c'est 10 000 PHP a la fois et 200 PHP de taxe, et ma banque prends des frais 2. Aller aux philippines avec des EUROS et faire du change ? 3. Transférer de l'argent par WU ou autres moyen vers Cebuana, LBC .... et le recouper dans l'agence.

Retirer dans un distributeur parait le plus simple mais j'ai l'impression pas le moins cher.

Comment procédez vous ?

Merci Chris
Open
Deuxième voyage aux Philippines
Bonjour à tous. Premièrement en ces temps difficiles, je vous souhaite la santé à vous et toutes les personnes qui vous tiennent à coeur. Afin de passer le temps en quarantaine, et en attendant des jours meilleurs, en espérant qu'ils reviennent rapidement, j'en profite pour planifier un 2 ieme voyage aux Philipines (que j'ai adoré l'hiver dernier dans l'ensemble). Après avoir fait le classique, soit Coron et Palawan, j'aimerais découvrir d'autres iles. Le choix est grand.............mëme trop grand! C'est pourquoi je m'adresse aux connaisseurs afin de guider mes choix. Afin de vous aider à m'éclairer, voici ce que je recherche, et ma façon de voyager: Début 60aine et en excellente santé, je compte m'y rendre entre mi-janvier/mi-février (30 jours) je voyage sac à dos, dans des guesthouse 2 ou 3 étoiles sans clim j'adore la location de moto pour l'indépendance de déplacement . j'aime bien le snorkeling à partir du rivage si possible (trop vieux maintenant pour la plongée) Les belles plages m'attirent aussi pour le sentiment de plénitude qu'elles procurent. Me relaxer dans des sources d'eau chaude permet à mes vieux os de s'en remettre après une journée de moto. Bref, j'aime voyager zen, sans party ou soirée alcoolisées......... Si vous voyez une ou des iles peu touristique qui correspondent en tout ou en partie, je vous en serais reconnaissant parce que présentement mes recherches partent de tout cöté sans rien de concret. Si vous avez des coins "secrets" vous pouvez me joindre aussi en m.p. Merci à tous, et patience: le plaisir de voyager reviendra prochainement j'en suis sür!
Open
Prix du trajet de Banaue à Sagada (Philippines)
Bonjour à tous. Les discussions datant de quelques temps, j'aimerais avoir des précisions sur comment et à quel prix se rendre de Banaue à Sagada ? Sur le site de banaue.gov.ph on indique 3000php en jeepney (?) est-ce vrai? ca me semble assez dispendieux. Est-ce facile de trouver un transport à meilleur coût? Merci au connaisseurs du coin.
Open
Change euros-pesos à l'aéroport de Manille
Bonjour, à la lecture des différents posts, je me perds dans les lieux de change à l'aéroport à Manille. Je crois comprendre que le taux y est plus intéressant qu'ailleurs ? Mais faut-il changer aux arrivées ? ou faut-il aller ailleurs ? départs ? J'arrive au terminal 2. Merci
Open
Accommodation in the Philippines
Hi there,

While our next trip is still just an idea, I wanted to check out what accommodations are available in the Philippines. I’m a bit put off by what I found—I think it’s really expensive and it’s not exactly dreamy! We’re not into staying in dorms with shared bathrooms anymore, but in Asia and South America, we’ve always found charming little places for around 30 € a night. Is that impossible in the Philippines? Are there other sites besides Booking to look at? Thanks for your tips!
Open
Hôtels et B&B accrédités par le DOT pour les voyages aux Philippines
Si vous prévoyez de voyager aux Philippines pendant la «nouvelle normalité», le ministère philippin du tourisme (DOT) recommande à tous les touristes de rester dans des établissements accrédités par le DOT pendant la durée de leur voyage afin de s'assurer que les protocoles de sécurité appropriés sont en place.

Vous pouvez trouver quel hôtel est accrédité et possède le certificat d'autorisation d'exploitation ou CAO. Sans CAO, l'unité du gouvernement local ne leur permettra pas de fonctionner et d'accepter des invités.

Il faut savoir que l'accréditation DOT est désormais obligatoire et que c'est le meilleur outil pour être sûr que l'établissement respecte les règles en fonction de sa catégorie.

https://philippines.travel/safeph
Open

You might also like