Bonjours à tous,
Tombé amoureux de la thailande lors de mon premier voyage il y a déjà deux ans, pas un jour ne passe sans que ce pays me manque, les odeurs, les thaï, la culture, c'est pourquoi je compte y retourner du 30 octobre au 15 novembre de cette année 2011.
Lors du mon premier voyage à la même période ma copine et moi avons visité Bangkok, Chiang mai et Phuket sur une durée de 15 jours, cette année nous souhaiterions repassé vers Chiang mai pour le Loy kratong qui était sublime mais par contre pour les îles je souhaiterais découvrir l'autre coté avec kho Samui, kho tao et kho phangan, mais ma question est de savoir si c'est la bonne période ou non ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Phil
Bonjour à tous!!!!
Je dois partir en thailande du sud soit en mai ou en juin 2008 ce n'est pas encore décidé. Seulement j'ai entendu dire que c'était la période des pluies.... On part à deux couples sur une croisière de 7 jours en catamaran sur la baie de PHANG NGA puis quelques jours à l'hôtel soit de puket ou de bangkok... ma question est de savoir si ça vaut le coup de partir en mai ou juin sur un catamaran je ne voudrais pas passer mes vacances sous la pluie avec une mer déchéné...... si il pleu mais que ça ne dure pas ça va...
Merci d'avance pour vos réponse.
Je dois partir en thailande du sud soit en mai ou en juin 2008 ce n'est pas encore décidé. Seulement j'ai entendu dire que c'était la période des pluies.... On part à deux couples sur une croisière de 7 jours en catamaran sur la baie de PHANG NGA puis quelques jours à l'hôtel soit de puket ou de bangkok... ma question est de savoir si ça vaut le coup de partir en mai ou juin sur un catamaran je ne voudrais pas passer mes vacances sous la pluie avec une mer déchéné...... si il pleu mais que ça ne dure pas ça va...
Merci d'avance pour vos réponse.
Merci pour vos commentaires sur le choix entre la Thailande et le Vietnam. Nous avons choisi la Thailande.
Nous souhaitons y aller 3 sem. entre le 15 décembre et le 15 janvier approx. (ils nous est plus facile de prendre des vacances pour nous dans cette période)
Que pensez-vous de cette prériode?
j'apprécie vos suggestions.
Grisaille
Grisaille
Quel est la periode ou les touriste sont les plus nombreux a pattaya ?
Quel sont les mois les plus frequenté et les mois les plus calme en farangs a pattaya ?
merci 😉
merci 😉
Bonjour à Toutes et Tous,
J'envisage de faire un circuit organisé en Thaïlande ou au Sri Lanka, mais j'ai un très gros problème : je ne supporte pas du tout la chaleur humide. J'ai lu que la meilleure période en Thaïlande est entre novembre et mars, mais à ces dates y a-t-il beaucoup d'humidité ? j'ai eu une très mauvaise expérience au Mexique, en visitant les cascades d'Agua Azul, et ce, au mois de décembre... je ne voudrais pas gâcher mes vacances en étant liquéfiée ! Merci de vos conseils.
J'envisage de faire un circuit organisé en Thaïlande ou au Sri Lanka, mais j'ai un très gros problème : je ne supporte pas du tout la chaleur humide. J'ai lu que la meilleure période en Thaïlande est entre novembre et mars, mais à ces dates y a-t-il beaucoup d'humidité ? j'ai eu une très mauvaise expérience au Mexique, en visitant les cascades d'Agua Azul, et ce, au mois de décembre... je ne voudrais pas gâcher mes vacances en étant liquéfiée ! Merci de vos conseils.
POUR INFO MALAYSIA AIRLINES LANCE des SOLDES pendant 4 jours; du vendredi 15 mai jusqu au lundi 18 mai.
BALI est vendu a 460 EUR TTC l aller retour. ET phukhet a 465 EUR TTC/ il ya plein d autres destinations soldees dont sydney a 700 EUR TTC
vive la crise
greg95 😉
BALI est vendu a 460 EUR TTC l aller retour. ET phukhet a 465 EUR TTC/ il ya plein d autres destinations soldees dont sydney a 700 EUR TTC
vive la crise
greg95 😉
Bonjour à tous,
Je souhaitais avoir quelques infos supplémentaires et de dernières minutes auxquelles j'ai pensé en préparant mon départ pour l'Asie du SE, et plus particulièrement Thailande, Laos, Cambodge.
Je pense arriver vers la fin janvier/début février par Bangkok (ticket d'avion le moins cher) rester 1 mois au pays du sourire (ou plus mais alors je prendrai un visa de 3 mois) puis Cambodge et Laos. Il me semble que ce sera la fête lors de mon arrivée, nouvel an ?... donc résa obligée lors de l'arrivée.
* Mais par la suite est-ce que les mois de février/mars/avril sont -ils des mois "haute saison" ? Dois-je réserver avant d'arriver de ville en ville, sachant que j'ai un petit budget mais tt de même j'aime avoir une chambre privée. Je prends les bons conseils des VFistes mais alors ça veut dire que les mm GH sont prises d'assaut...
* un peu de repos me fera le plus grand bien, mais je comprends pas bien la différence de climat entre la côte ouest et est pour les iles de Thailande... février est-il meilleur dans une ile qu'à une autre ? Je pensais passer du temps à Bang Saphai, Ko Tao pour de la plongée, Ko Lanta, petit séjour pas trop cher à Ko Phi Phi... mais je n'aime pas trop les grosses affluences de foule sur les plages donc quels endroits plus calme (sans être complètemement désert) me conseillez-vous, toujours au environs février/mars/avril ? * MM chose, résa obligatoire pour les iles ? Ou alors ce n'est pas nécessaire de réserver et je choisis selon mon humeur...
Merci d'avance de vos bons conseils et une excellente soirée !
Je souhaitais avoir quelques infos supplémentaires et de dernières minutes auxquelles j'ai pensé en préparant mon départ pour l'Asie du SE, et plus particulièrement Thailande, Laos, Cambodge.
Je pense arriver vers la fin janvier/début février par Bangkok (ticket d'avion le moins cher) rester 1 mois au pays du sourire (ou plus mais alors je prendrai un visa de 3 mois) puis Cambodge et Laos. Il me semble que ce sera la fête lors de mon arrivée, nouvel an ?... donc résa obligée lors de l'arrivée.
* Mais par la suite est-ce que les mois de février/mars/avril sont -ils des mois "haute saison" ? Dois-je réserver avant d'arriver de ville en ville, sachant que j'ai un petit budget mais tt de même j'aime avoir une chambre privée. Je prends les bons conseils des VFistes mais alors ça veut dire que les mm GH sont prises d'assaut...
* un peu de repos me fera le plus grand bien, mais je comprends pas bien la différence de climat entre la côte ouest et est pour les iles de Thailande... février est-il meilleur dans une ile qu'à une autre ? Je pensais passer du temps à Bang Saphai, Ko Tao pour de la plongée, Ko Lanta, petit séjour pas trop cher à Ko Phi Phi... mais je n'aime pas trop les grosses affluences de foule sur les plages donc quels endroits plus calme (sans être complètemement désert) me conseillez-vous, toujours au environs février/mars/avril ? * MM chose, résa obligatoire pour les iles ? Ou alors ce n'est pas nécessaire de réserver et je choisis selon mon humeur...
Merci d'avance de vos bons conseils et une excellente soirée !

Je vais vous presenter sous la forme d'un reportable photo l'un de mes endroits préférés ! L' île de Koh Phi Phi se situe dans la mer Andaman. Pour y parvenir, il faut prendre un bateau qui part de Krabi ou de Phuket. Comptez environ 2 heures de bateau avec beaucoup beaucoup de monde sur le bateau ;) Que faire à Koh Phi Phi ? Soyons clair, il n'y a aucune visites culturelles à voir ! Les activités reposent sur tout ce qui tourne autour de l'eau : Canoé, bateau, excursion dans les iles avoisinantes, plongée sous marine, snorkelling, Cliff jumping, escalade... La farniente :
Excursion sur l'île de Koh Phi Phi Lei : Cette île est principalement connue pour avoir été le lieu de tournage du film THE BEACH. Il est impossible d'y dormir, cet île étant classée reserve naturelle en Thailande. Malheureusement, depuis un an, des agences proposent le camping sur cette île. L' île propose de très bons spots de plongée et de snorkelling :
Un lagon de l'ile Un lagon de l'ile Koh Phi Phi leiMaya Bay
L'escalade : L'île n'est pas aussi réputée que Krabi pour l'escalade. Néanmoins, une fois la haut, vous aurez droit à de magnifiques point de vue :
Montée au Point de Vue : Pour y parvenir, il faut compter environ 30 minutes de marches assez dur physiquement mais l'effort en vaut la peine :
Le village : La "ville" de Koh Phi Phi se situe entre les deux iles. Il s'agit d'un petit village où la circulation y est interdite, ce qui nous donne le sentiment de se trouver dans un "centre de vacances". Cependant, les constructions sont anarchiques et les palmiers ont tendance à être en voie de disparition dans le village (surtout après le tsunami). L'essentiel des hotels et des restos se trouvent dans cet endroit. Vous y trouverez de tout : Pizzeria, restaurant thai (bien que ce ne sont pas les meilleurs plats thaï que vous trouverez), restaurant mexicain... à prix assez raisonnable. En ce qui concerne les logements, ne pas se faire d' illusion, Koh Phi Phi est relativement cher par rapport au reste de la Thailande. Comptez environ 600 baths ( 10-12 euros ) pour un bungalows sommaire avec SDB exterieur en juillet - aout. Encore plus cher lors de la haute saison où il est préférable de reserver si vous recherchez un logement de meilleure qualité.

La plongée :
Je pense qu'il s'agit d'un des lieux les plus agréables pour plonger. Les plongées sont diversifiées. Les requins léopards sont à chaque plongée au rendez- vous tout comme les tortues, les lionfish... Shark point, Anemone Reef et l'epave du King Kruiser sont mes 3 plongées préférées ! Il faut compter environ 20 euros par plongée.


La fête :
Encore une fois, pour moi cette île ne représente pas la thaî ou du moins c'est une facette de la Thaïlande qui est totalement du reste. Il s'agit d'une île pour les jeunes qui veulent vraiment s'eclater. Pour les familles recherchant la tranquilité, il faudrait éviter le village de Tonsaï car tout n'est pas bon à voir pour les enfants ! Il y a tout autour de l'ile des plages beaucoup plus calme (peut etre trop ?) pour les personnes recherchant un coin paradisiaque et calme. C'est tous les soirs que ce soit sur la plage avec des spectacles de feu, dans le centre avec la boxe thaï, ou tard dans la nuit avec tous les bars qui se transforme en boite ! Vraiment une superbe ambiance. Les buckets (saut avec un mélange de d'alcoohl et de soft) sont à 4 euros.

Bucket Bucket Concours de T-shirt mouillé
Drinking Contest Fire Game Fire Game
Corde à sauterVoila j'en ai fini avec ce premier photo sur l' île de Koh Phi Phi. J'espere qu'il vous aidera à vous rendre compte de ce que vous pouvez faire sur cette île pour éviter toutes mauvaises surprises.
bonjour à tous
pour notre 3 eme voyage en thailande nous desirons faire angkor et peut etre un peu le cambodge proche ainsi que le nord de la thailande et eventuellement l'isan
nous partons un mois ou 6 semaines on a pas definit encore.
on envisage cela soit en janvier, fevrier, mars ou bien encore en juillet.merçi aux forumeurs de leurs avis eclairés concernant la meilleure periode pour ces lieux
cordialemnt
carole
Bonjour
Quelle est la meilleur période pour découvrir le Laos et la Thaïlande?
Je préfère la chaleur.....mais la pluie sera peut-être aussi là....
Merci
Quel est la meilleur periode pour partir en thailande du nord pour limiter la chaleur etouffante ?
Merci
Merci
Bonjour, pouvez vous m'indiquer la meilleure période pour la Thailande: circuit de Bangkok au Triangle d'Or. J'hésite entre mi novembre ou à partir du 10 décembre. Merci pour votre réponse. Myrtile
Bonsoir pouvez vous me dire la meilleure période pour aller en Thaïlande j'aimerais faire un circuit avec une extension plage sur 12 jours que me conseillez vous merci .😉
bonjour
qu elle est la meilleur période pour visiter la thailande ? 2 semaines fin février ou 2 semaines fin avril ? en terme de temperature ? pluie ? nous comptons passer quelques jours sur bangkok puis allez dans le sud vers les plages
qu elle est la meilleur période pour visiter la thailande ? 2 semaines fin février ou 2 semaines fin avril ? en terme de temperature ? pluie ? nous comptons passer quelques jours sur bangkok puis allez dans le sud vers les plages
Normalement nous partons vers la mi-décembre à fin janvier 2014 et pouvez vous me dire quel serait la meilleure période pour acheter des billets .
Quelle est la meilleure période niveau tarif pour prendre ses billets en ligne pour la thailande, départ en août prochain ?
Merci !
Merci !
Bonjour à tous,
Je désirerai partir pour la Thaïlande courant novembre 2012 et je voulais savoir si quelqu'un savait à quelle période il vaut mieux prendre son billet pour avoir un meilleur prix ? Je voulais partir en octobre mais j'ai vu que c'était la saison des typhons donc je vais éviter.
Merci d'avance à tous, Bonne soirée et bonne semaine,
Bernard
Je désirerai partir pour la Thaïlande courant novembre 2012 et je voulais savoir si quelqu'un savait à quelle période il vaut mieux prendre son billet pour avoir un meilleur prix ? Je voulais partir en octobre mais j'ai vu que c'était la saison des typhons donc je vais éviter.
Merci d'avance à tous, Bonne soirée et bonne semaine,
Bernard
Bonjour,
nous projetons de partir en Thaïlande l'été ou l'hiver prochain et aimerions vous demander votre avis par rapport à la période à laquelle partir pour le circuit choisi. Notre itinéraire n'est encore qu'une ébauche mais votre avis nous permettra aussi de l'affiner.
Nous aimerions faire:
- Ayutthaya - Sukhothai - Chiang Mai - Un trek sympa dans le Nord - La Côte Andamane (Ko Tarutao, Ko Lipe, Krabi, ...)
Nous avons 19 jours et pouvons partir en juillet (j'ai lu que c'était bien pour le Nord? votre avis?), en décembre ou en janvier.
Je sais que la météo n'est pas une science exacte mais j'aimerais vraiment connaître vos avis sur la meilleure période pour cet itinéraire. Nous sommes partis l'année passée au Vietnam début avril et nous avons eu de la bruine pendant presque 2 semaines, il paraît qu'il valait mieux venir fin avril début mai... ce n'est pas ce que disait un guide bien connu, et ça nous a gâché une partie du plaisir...
Donc voilà, on veut mettre toutes les chances de notre côté cette fois :).
Ah et si vous avez des suggestions d'endroits à absolument découvrir, nous sommes preneurs.
Un grand merci,
Marie
nous projetons de partir en Thaïlande l'été ou l'hiver prochain et aimerions vous demander votre avis par rapport à la période à laquelle partir pour le circuit choisi. Notre itinéraire n'est encore qu'une ébauche mais votre avis nous permettra aussi de l'affiner.
Nous aimerions faire:
- Ayutthaya - Sukhothai - Chiang Mai - Un trek sympa dans le Nord - La Côte Andamane (Ko Tarutao, Ko Lipe, Krabi, ...)
Nous avons 19 jours et pouvons partir en juillet (j'ai lu que c'était bien pour le Nord? votre avis?), en décembre ou en janvier.
Je sais que la météo n'est pas une science exacte mais j'aimerais vraiment connaître vos avis sur la meilleure période pour cet itinéraire. Nous sommes partis l'année passée au Vietnam début avril et nous avons eu de la bruine pendant presque 2 semaines, il paraît qu'il valait mieux venir fin avril début mai... ce n'est pas ce que disait un guide bien connu, et ça nous a gâché une partie du plaisir...
Donc voilà, on veut mettre toutes les chances de notre côté cette fois :).
Ah et si vous avez des suggestions d'endroits à absolument découvrir, nous sommes preneurs.
Un grand merci,
Marie
bonjour
je voulais savoir à quel période il fallait prendre les billets pour aller en Thailande de Paris.
Pour l'instant les billets sont entre 650 et 800 euros, peuvent_ils descendre encore ou faut-il les prendre maintenant?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonsoir mon amie et moi ( majeurs toutes les deux lors du séjour ) recherchons un coin sympas de Thailande pour profiter de vacances.
Ma première question est tout d'abord quelle est la meilleur période pour y aller ?
Nous recherchons une ville où deux jeunes filles aimant ( sortir le soir, faire des rencontres ; du shopping , et bronzer sur une belle plage) pourrait s'y plaire.
On nous avait parler de Pucket et de Bangkok ( quoi que si je ne me trompe pas à Bangkok il n ' y a pas beaucoup de plages ) J'aimerai votre avis sur ces deux destinations , ainsi que les hébergements . Si vous en avez d'autres à nous proposer elle sont les bienvenues.
Merci
DE RETOUR DE THAILANDE, je ne pense deja qu'a y retourner tres tres vite , pour completer ce que j'ai loupe, juillet est elle une bonne periode malgre les pluies? ou fin d'annee? MERCI POUR VOS LUMIERES!!!! izousse
bonjour je suis a la recherche de billet d'avion pour bangkok du 26mars au 19 avril au depart de nice pour le debut d'apres midi😏 pouvez vous me renseigne pour la periode ou je doit commence a cherchez 😎
le prix pour 2 billet aller retour pas plus de 1350 a 1400 euros 😊 merci🙂
bonjour
j'envisage de partir du 28/07/09 au 09/08/09 à bangkok. mes dates ne sont pas flexibles, du coup je me demande s'il faut mieux acheter mon billet maintenant (rien à moins de 900€) ou s'il faut encore attendre?
merci de vos réponses
j'envisage de partir du 28/07/09 au 09/08/09 à bangkok. mes dates ne sont pas flexibles, du coup je me demande s'il faut mieux acheter mon billet maintenant (rien à moins de 900€) ou s'il faut encore attendre?
merci de vos réponses
😉 a votre avis faut il attendre encore un peu ou se lancer maintenant sachant qu'actuellement les prix sont autour de 900 e sur des compagnies autres que aeroflot, 😮 pour paris bangkok en juillet
merci de vos conseils😏
Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait-il me dire qu'elle est la meilleur période pour réserver un billet d'avion pour Bangkok pour le 25 juillet 2009.
Quelqu'un pourrait-il me dire qu'elle est la meilleur période pour réserver un billet d'avion pour Bangkok pour le 25 juillet 2009.
Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la meilleure période pour réserver un billet d'avion de Paris à Bangkok pour juillet - août 2009 sur Thaï Airways.
Merci d'avance.
bonjour
quelqu un pourrait il me dire s il existe une bonne meilleur periode pour acheter un billet avion lyon bangkok. nous partons debut janvier 2009
merci d avances
Bonjour tout le monde,
Ben voilà, avec mon homme, nous aimerions partir à la découverte de la Thailande l'année prochaine (enfin...en 2008). Pour l'instant, nous ne sommes qu'au début de nos préparatifs mais...nous avons du mal à trouver des informations se regroupement concernant le climat. Aucun guide touristique ne donne la même version des saisons.
Je viens donc vous demander de l'aide : d'aprés-vous, qu'elle est la meilleure saison, ou plutôt le meilleur mois, pour visiter pleinement la thailande (en sachant que nous y resterions 3 à 4 semaines donc...on bougerait pas mal).
Merci d'avance pour vos réponses et...si vous avez des suggestions concernant des sites ou des régions à ne surtout pas manquer...on prend tous les conseils alors, ne vous genez pas.
Merci à vous.
Ben voilà, avec mon homme, nous aimerions partir à la découverte de la Thailande l'année prochaine (enfin...en 2008). Pour l'instant, nous ne sommes qu'au début de nos préparatifs mais...nous avons du mal à trouver des informations se regroupement concernant le climat. Aucun guide touristique ne donne la même version des saisons.
Je viens donc vous demander de l'aide : d'aprés-vous, qu'elle est la meilleure saison, ou plutôt le meilleur mois, pour visiter pleinement la thailande (en sachant que nous y resterions 3 à 4 semaines donc...on bougerait pas mal).
Merci d'avance pour vos réponses et...si vous avez des suggestions concernant des sites ou des régions à ne surtout pas manquer...on prend tous les conseils alors, ne vous genez pas.
Merci à vous.
bonjour nous aimerions savoir la meilleure periode et surtout l endroit pour rencontrer le requin baleine dans les alentours de phuket
a plus
Bonjour!
Mon ami et moi, nous allons partir en Thaïlande pendant environ 1 mois.
On n'est pas riches donc on va économiser et ce sera soit en juillet 2009, soit en janvier 2010. Quelle est selon vous la meilleure période? On dit tout le temps que janvier c'est mieux mais haute saison donc plus cher... Et normalement juillet c'est la mousson donc un peu plus déconseillé.
Je suis déjà allée en Thaïlande 3 mois (de juillet à septembre, en 2004) mais je n'étais qu'à Bangkok et Koh Phangan. Mises à part 1 ou 2 semaines de pluie, c'était pas mal ensoleillé et chaud quand même. Là on veut plutôt aller à Bangkok et au nord, plus éventuellement se bouger dans les pays voisins (Cambodge, Laos, Vietnam) Donc, mes 2 questions sont 1) est-ce ok le mois de juillet au nord de la Thaïlande ou vaudrait mieux qu'on attende janvier? 2) quel serait un itinéraire intéressant à faire en 3 semaines au nord? (On veut rester 1 semaine à BKK) Cela vaut-il la peine de visiter d'autres pays en si peu de temps?
PS: Nous sommes des voyageurs à petit budget! :) Je pense qu'on aura environ 1000 € chacun d'argent de poche pour hébergement, nourriture et autres pour toute cette période.
MERCI!!! 🙂
Mon ami et moi, nous allons partir en Thaïlande pendant environ 1 mois.
On n'est pas riches donc on va économiser et ce sera soit en juillet 2009, soit en janvier 2010. Quelle est selon vous la meilleure période? On dit tout le temps que janvier c'est mieux mais haute saison donc plus cher... Et normalement juillet c'est la mousson donc un peu plus déconseillé.
Je suis déjà allée en Thaïlande 3 mois (de juillet à septembre, en 2004) mais je n'étais qu'à Bangkok et Koh Phangan. Mises à part 1 ou 2 semaines de pluie, c'était pas mal ensoleillé et chaud quand même. Là on veut plutôt aller à Bangkok et au nord, plus éventuellement se bouger dans les pays voisins (Cambodge, Laos, Vietnam) Donc, mes 2 questions sont 1) est-ce ok le mois de juillet au nord de la Thaïlande ou vaudrait mieux qu'on attende janvier? 2) quel serait un itinéraire intéressant à faire en 3 semaines au nord? (On veut rester 1 semaine à BKK) Cela vaut-il la peine de visiter d'autres pays en si peu de temps?
PS: Nous sommes des voyageurs à petit budget! :) Je pense qu'on aura environ 1000 € chacun d'argent de poche pour hébergement, nourriture et autres pour toute cette période.
MERCI!!! 🙂










