Discussions similar to: Meilleure période Thaïlande
FR
Bonne période la Thaïlande en novembre?
Bonjours à tous,

Tombé amoureux de la thailande lors de mon premier voyage il y a déjà deux ans, pas un jour ne passe sans que ce pays me manque, les odeurs, les thaï, la culture, c'est pourquoi je compte y retourner du 30 octobre au 15 novembre de cette année 2011.

Lors du mon premier voyage à la même période ma copine et moi avons visité Bangkok, Chiang mai et Phuket sur une durée de 15 jours, cette année nous souhaiterions repassé vers Chiang mai pour le Loy kratong qui était sublime mais par contre pour les îles je souhaiterais découvrir l'autre coté avec kho Samui, kho tao et kho phangan, mais ma question est de savoir si c'est la bonne période ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Phil
Open
Période des pluies à Phuket: mai ou juin?
Bonjour à tous!!!!

Je dois partir en thailande du sud soit en mai ou en juin 2008 ce n'est pas encore décidé. Seulement j'ai entendu dire que c'était la période des pluies.... On part à deux couples sur une croisière de 7 jours en catamaran sur la baie de PHANG NGA puis quelques jours à l'hôtel soit de puket ou de bangkok... ma question est de savoir si ça vaut le coup de partir en mai ou juin sur un catamaran je ne voudrais pas passer mes vacances sous la pluie avec une mer déchéné...... si il pleu mais que ça ne dure pas ça va...

Merci d'avance pour vos réponse.
Open
Période de décembre/janvier en Thaïlande?
Merci pour vos commentaires sur le choix entre la Thailande et le Vietnam. Nous avons choisi la Thailande. Nous souhaitons y aller 3 sem. entre le 15 décembre et le 15 janvier approx. (ils nous est plus facile de prendre des vacances pour nous dans cette période) Que pensez-vous de cette prériode? j'apprécie vos suggestions.

Grisaille
Open
Circuit Thaïlande ou Sri Lanka
Bonjour à Toutes et Tous,

J'envisage de faire un circuit organisé en Thaïlande ou au Sri Lanka, mais j'ai un très gros problème : je ne supporte pas du tout la chaleur humide. J'ai lu que la meilleure période en Thaïlande est entre novembre et mars, mais à ces dates y a-t-il beaucoup d'humidité ? j'ai eu une très mauvaise expérience au Mexique, en visitant les cascades d'Agua Azul, et ce, au mois de décembre... je ne voudrais pas gâcher mes vacances en étant liquéfiée ! Merci de vos conseils.
Open
Asie du Sud-Est: réservation conseillée durant les mois de février à avril + climat dans les îles thaïlandaises?
Bonjour à tous,

Je souhaitais avoir quelques infos supplémentaires et de dernières minutes auxquelles j'ai pensé en préparant mon départ pour l'Asie du SE, et plus particulièrement Thailande, Laos, Cambodge.

Je pense arriver vers la fin janvier/début février par Bangkok (ticket d'avion le moins cher) rester 1 mois au pays du sourire (ou plus mais alors je prendrai un visa de 3 mois) puis Cambodge et Laos. Il me semble que ce sera la fête lors de mon arrivée, nouvel an ?... donc résa obligée lors de l'arrivée.

* Mais par la suite est-ce que les mois de février/mars/avril sont -ils des mois "haute saison" ? Dois-je réserver avant d'arriver de ville en ville, sachant que j'ai un petit budget mais tt de même j'aime avoir une chambre privée. Je prends les bons conseils des VFistes mais alors ça veut dire que les mm GH sont prises d'assaut...

* un peu de repos me fera le plus grand bien, mais je comprends pas bien la différence de climat entre la côte ouest et est pour les iles de Thailande... février est-il meilleur dans une ile qu'à une autre ? Je pensais passer du temps à Bang Saphai, Ko Tao pour de la plongée, Ko Lanta, petit séjour pas trop cher à Ko Phi Phi... mais je n'aime pas trop les grosses affluences de foule sur les plages donc quels endroits plus calme (sans être complètemement désert) me conseillez-vous, toujours au environs février/mars/avril ? * MM chose, résa obligatoire pour les iles ? Ou alors ce n'est pas nécessaire de réserver et je choisis selon mon humeur...

Merci d'avance de vos bons conseils et une excellente soirée !
Open
Reportage Photo sur Koh Phi Phi


Je vais vous presenter sous la forme d'un reportable photo l'un de mes endroits préférés ! L' île de Koh Phi Phi se situe dans la mer Andaman. Pour y parvenir, il faut prendre un bateau qui part de Krabi ou de Phuket. Comptez environ 2 heures de bateau avec beaucoup beaucoup de monde sur le bateau ;) Que faire à Koh Phi Phi ? Soyons clair, il n'y a aucune visites culturelles à voir ! Les activités reposent sur tout ce qui tourne autour de l'eau : Canoé, bateau, excursion dans les iles avoisinantes, plongée sous marine, snorkelling, Cliff jumping, escalade... La farniente : Excursion sur l'île de Koh Phi Phi Lei : Cette île est principalement connue pour avoir été le lieu de tournage du film THE BEACH. Il est impossible d'y dormir, cet île étant classée reserve naturelle en Thailande. Malheureusement, depuis un an, des agences proposent le camping sur cette île. L' île propose de très bons spots de plongée et de snorkelling : Un lagon de l'ile Un lagon de l'ile Koh Phi Phi lei

Maya Bay

L'escalade : L'île n'est pas aussi réputée que Krabi pour l'escalade. Néanmoins, une fois la haut, vous aurez droit à de magnifiques point de vue : Montée au Point de Vue : Pour y parvenir, il faut compter environ 30 minutes de marches assez dur physiquement mais l'effort en vaut la peine :

Le village : La "ville" de Koh Phi Phi se situe entre les deux iles. Il s'agit d'un petit village où la circulation y est interdite, ce qui nous donne le sentiment de se trouver dans un "centre de vacances". Cependant, les constructions sont anarchiques et les palmiers ont tendance à être en voie de disparition dans le village (surtout après le tsunami). L'essentiel des hotels et des restos se trouvent dans cet endroit. Vous y trouverez de tout : Pizzeria, restaurant thai (bien que ce ne sont pas les meilleurs plats thaï que vous trouverez), restaurant mexicain... à prix assez raisonnable. En ce qui concerne les logements, ne pas se faire d' illusion, Koh Phi Phi est relativement cher par rapport au reste de la Thailande. Comptez environ 600 baths ( 10-12 euros ) pour un bungalows sommaire avec SDB exterieur en juillet - aout. Encore plus cher lors de la haute saison où il est préférable de reserver si vous recherchez un logement de meilleure qualité.

La plongée :

Je pense qu'il s'agit d'un des lieux les plus agréables pour plonger. Les plongées sont diversifiées. Les requins léopards sont à chaque plongée au rendez- vous tout comme les tortues, les lionfish... Shark point, Anemone Reef et l'epave du King Kruiser sont mes 3 plongées préférées ! Il faut compter environ 20 euros par plongée.





La fête :

Encore une fois, pour moi cette île ne représente pas la thaî ou du moins c'est une facette de la Thaïlande qui est totalement du reste. Il s'agit d'une île pour les jeunes qui veulent vraiment s'eclater. Pour les familles recherchant la tranquilité, il faudrait éviter le village de Tonsaï car tout n'est pas bon à voir pour les enfants ! Il y a tout autour de l'ile des plages beaucoup plus calme (peut etre trop ?) pour les personnes recherchant un coin paradisiaque et calme. C'est tous les soirs que ce soit sur la plage avec des spectacles de feu, dans le centre avec la boxe thaï, ou tard dans la nuit avec tous les bars qui se transforme en boite ! Vraiment une superbe ambiance. Les buckets (saut avec un mélange de d'alcoohl et de soft) sont à 4 euros.



Bucket Bucket Concours de T-shirt mouillé

Drinking Contest Fire Game Fire Game

Corde à sauter

Voila j'en ai fini avec ce premier photo sur l' île de Koh Phi Phi. J'espere qu'il vous aidera à vous rendre compte de ce que vous pouvez faire sur cette île pour éviter toutes mauvaises surprises.
Open
Meilleure période pour le Cambodge et le nord de la Thaïlande?
bonjour à tous pour notre 3 eme voyage en thailande nous desirons faire angkor et peut etre un peu le cambodge proche ainsi que le nord de la thailande et eventuellement l'isan nous partons un mois ou 6 semaines on a pas definit encore. on envisage cela soit en janvier, fevrier, mars ou bien encore en juillet.merçi aux forumeurs de leurs avis eclairés concernant la meilleure periode pour ces lieux cordialemnt carole
Open
Meilleure période climatique en Thaïlande
Bonjour, pouvez vous m'indiquer la meilleure période pour la Thailande: circuit de Bangkok au Triangle d'Or. J'hésite entre mi novembre ou à partir du 10 décembre. Merci pour votre réponse. Myrtile
Open
Meilleure période pour la Thaïlande
Bonsoir pouvez vous me dire la meilleure période pour aller en Thaïlande j'aimerais faire un circuit avec une extension plage sur 12 jours que me conseillez vous merci .😉
Open
Meilleure période pour acheter des billets vers la Thaïlande?
Bonjour à tous,

Je désirerai partir pour la Thaïlande courant novembre 2012 et je voulais savoir si quelqu'un savait à quelle période il vaut mieux prendre son billet pour avoir un meilleur prix ? Je voulais partir en octobre mais j'ai vu que c'était la saison des typhons donc je vais éviter.

Merci d'avance à tous, Bonne soirée et bonne semaine,

Bernard
Open
Meilleure période pour circuit en Thaïlande du Nord au Sud?
Bonjour,

nous projetons de partir en Thaïlande l'été ou l'hiver prochain et aimerions vous demander votre avis par rapport à la période à laquelle partir pour le circuit choisi. Notre itinéraire n'est encore qu'une ébauche mais votre avis nous permettra aussi de l'affiner.

Nous aimerions faire:

- Ayutthaya - Sukhothai - Chiang Mai - Un trek sympa dans le Nord - La Côte Andamane (Ko Tarutao, Ko Lipe, Krabi, ...)

Nous avons 19 jours et pouvons partir en juillet (j'ai lu que c'était bien pour le Nord? votre avis?), en décembre ou en janvier.

Je sais que la météo n'est pas une science exacte mais j'aimerais vraiment connaître vos avis sur la meilleure période pour cet itinéraire. Nous sommes partis l'année passée au Vietnam début avril et nous avons eu de la bruine pendant presque 2 semaines, il paraît qu'il valait mieux venir fin avril début mai... ce n'est pas ce que disait un guide bien connu, et ça nous a gâché une partie du plaisir...

Donc voilà, on veut mettre toutes les chances de notre côté cette fois :).

Ah et si vous avez des suggestions d'endroits à absolument découvrir, nous sommes preneurs.

Un grand merci,

Marie
Open
Meilleure période pour deux jeunes filles en Thaïlande?
Bonsoir mon amie et moi ( majeurs toutes les deux lors du séjour ) recherchons un coin sympas de Thailande pour profiter de vacances. Ma première question est tout d'abord quelle est la meilleur période pour y aller ? Nous recherchons une ville où deux jeunes filles aimant ( sortir le soir, faire des rencontres ; du shopping , et bronzer sur une belle plage) pourrait s'y plaire. On nous avait parler de Pucket et de Bangkok ( quoi que si je ne me trompe pas à Bangkok il n ' y a pas beaucoup de plages ) J'aimerai votre avis sur ces deux destinations , ainsi que les hébergements . Si vous en avez d'autres à nous proposer elle sont les bienvenues. Merci
Open
Meilleure période pour acheter un billet d'avion vers Bangkok?
bonjour je suis a la recherche de billet d'avion pour bangkok du 26mars au 19 avril au depart de nice pour le debut d'apres midi😏 pouvez vous me renseigne pour la periode ou je doit commence a cherchez 😎 le prix pour 2 billet aller retour pas plus de 1350 a 1400 euros 😊 merci🙂
Open
Meilleure période (climat) pour visiter la Thaïlande?
Bonjour tout le monde,

Ben voilà, avec mon homme, nous aimerions partir à la découverte de la Thailande l'année prochaine (enfin...en 2008). Pour l'instant, nous ne sommes qu'au début de nos préparatifs mais...nous avons du mal à trouver des informations se regroupement concernant le climat. Aucun guide touristique ne donne la même version des saisons.

Je viens donc vous demander de l'aide : d'aprés-vous, qu'elle est la meilleure saison, ou plutôt le meilleur mois, pour visiter pleinement la thailande (en sachant que nous y resterions 3 à 4 semaines donc...on bougerait pas mal).

Merci d'avance pour vos réponses et...si vous avez des suggestions concernant des sites ou des régions à ne surtout pas manquer...on prend tous les conseils alors, ne vous genez pas.

Merci à vous.
Open
Meilleure période pour aller en Thaïlande et idées circuit avec pays voisins?
Bonjour!

Mon ami et moi, nous allons partir en Thaïlande pendant environ 1 mois.

On n'est pas riches donc on va économiser et ce sera soit en juillet 2009, soit en janvier 2010. Quelle est selon vous la meilleure période? On dit tout le temps que janvier c'est mieux mais haute saison donc plus cher... Et normalement juillet c'est la mousson donc un peu plus déconseillé.

Je suis déjà allée en Thaïlande 3 mois (de juillet à septembre, en 2004) mais je n'étais qu'à Bangkok et Koh Phangan. Mises à part 1 ou 2 semaines de pluie, c'était pas mal ensoleillé et chaud quand même. Là on veut plutôt aller à Bangkok et au nord, plus éventuellement se bouger dans les pays voisins (Cambodge, Laos, Vietnam) Donc, mes 2 questions sont 1) est-ce ok le mois de juillet au nord de la Thaïlande ou vaudrait mieux qu'on attende janvier? 2) quel serait un itinéraire intéressant à faire en 3 semaines au nord? (On veut rester 1 semaine à BKK) Cela vaut-il la peine de visiter d'autres pays en si peu de temps?

PS: Nous sommes des voyageurs à petit budget! :) Je pense qu'on aura environ 1000 € chacun d'argent de poche pour hébergement, nourriture et autres pour toute cette période.

MERCI!!! 🙂
Open

You might also like