Bonjour,
Je tente d'organiser un voyage de 2 ou 3 mois entre le Pérou et le Chili.
En arrivant à ma préparation du chemin de l'Inca, je me suis rendue compte que j'y serai probablement entre fin décembre et début janvier. Par ailleurs, après le chemin de l'inca, j'aimerais passer par les Andes...
Le souci est que j'ai lu qu'il était déconseillé d'y aller à cette période car ce sera la saison humide et n'ayant jamais fait de trek, j'ai bien peur de me compliquer la tâche en y allant à cette période... est-ce réellement déconseillé et dangereux? De plus, y-a-t-il des agences qui organisent des treks (salkantay) à cette période malgré la mauvaise saison climatique?
Merci d'avance pour les conseils et expériences partagés!
Je prépare un voyage en bolivie perou, ,
je prévois partir de novembre à janvier2018, ,donc, d après certaine source en pleine saison des pluies.
Envisager un voyage en cette saison, ,c est tu bien quand même que la température n est pas parfaite ou je devrais revoir mes date prévus. Meric
Je me prépare pour 3 semaines au Pérou en décembre. On me dit que je n'ai pas choisi le meilleur mois et que la pluie est parfois très forte.Je me demande si je pourrai visiter agréablement le Machu Pichu? Avez vous des conseils ou suggestions pour mon voyage.
Merci Jodi
Merci Jodi
Bonjour
je pars bientôt pour le Pérou arrivée le 7/12 avec un itinéraire classique sur 7 jours
Cuzco / Ollantaytambo / Machu Picchu / Titicaca / Arequipa
J’ai beaucoup de mal à faire mes valises en général et je n’ai aucune expérience de voyages hors d’europe… Que mettre dans ma valise ? Je n’ai pas trouvé de conseils très précis sur le site (ou assez précis pour moi!)
A quoi ressemble la pluie la bas ? C’est la douche en quelques minutes puis accalmie ? La pluie continue toute la journée ? Pour affronter la pluie faut-il prévoir des vêtements imperméables pantalon, veste, chaussures gore tex ? ça va tenir beaucoup trop chaud ? plutôt des vêtements légers alors qui sécheront vite ? bras et jambes couvertes quand même ? une cape de pluie pour couvrir le tout ? Faire sécher ses vêtements ça doit être super galère aussi si le temps est humide tout le temps… Il peut faire frais aussi ?
Le truc que j’ai déjà expérimenté c’est le papier journal c’est top pour sécher des chaussures ! Avez-vous d’autres tuyaux ? Le climat sera-t-il à peu près homogène sur l’ensemble de nos destinations ?
Sinon question moustiques sera-t-on gênés vu l’altitude ? faut-il prévoir des répulsifs ? Enfin pour le mal de l’altitude, atterissage à Cuzco direct depuis Santiago ça va être rude pas vraiment progressif comme arrivée… Pas de recommandation spéciale d’après ce que j’ai lu doliprane c’est tout ?
Grand merci pour votre aide indulgente 😊
A quoi ressemble la pluie la bas ? C’est la douche en quelques minutes puis accalmie ? La pluie continue toute la journée ? Pour affronter la pluie faut-il prévoir des vêtements imperméables pantalon, veste, chaussures gore tex ? ça va tenir beaucoup trop chaud ? plutôt des vêtements légers alors qui sécheront vite ? bras et jambes couvertes quand même ? une cape de pluie pour couvrir le tout ? Faire sécher ses vêtements ça doit être super galère aussi si le temps est humide tout le temps… Il peut faire frais aussi ?
Le truc que j’ai déjà expérimenté c’est le papier journal c’est top pour sécher des chaussures ! Avez-vous d’autres tuyaux ? Le climat sera-t-il à peu près homogène sur l’ensemble de nos destinations ?
Sinon question moustiques sera-t-on gênés vu l’altitude ? faut-il prévoir des répulsifs ? Enfin pour le mal de l’altitude, atterissage à Cuzco direct depuis Santiago ça va être rude pas vraiment progressif comme arrivée… Pas de recommandation spéciale d’après ce que j’ai lu doliprane c’est tout ?
Grand merci pour votre aide indulgente 😊
Bonjour,
Nous avons prévu un voyage au Pérou et Bolivie en mai (Arequipa, Colca, Cusco, Titicaca, Sud Lipez, et salar d'Uyuni)
Des nouvelles récentes montrent des inondations catastrophiques dans ces 2 pays avec de nombreuses régions inondés et des routes coupées.
Est il raisonnable et opportun de maintenir ce périple ? Ou ne vaut il mieux pas laisser les secours travailler sereinement ?
Merci de vos réponses et bon courage au péruviens et boliviens.
Bonjour à tous
Je pars 1 mois en novembre faire de la rando en Amérique du Sud, destination pas encore choisie... Le Pérou me tente énormément car c'est un peu hors saison et les possibilités sont nombreuses et appétissantes (Huayhasch, Ausangate, C. Blanca, ...) mais je crains que la METEO ne soit pas au rendez-vous. J'ai parcouru ce forum et d'autres, la saison des pluies semble démarrer en décembre, c'est très (trop ?) proche... Qqun est déjà parti en novembre ? A quel temps s'attendre ?
Autre question, j'ai l'habitude de trekker en AUTONOMIE avec tente, GPS, etc. Est-ce possible (reglementation) et simple, au Pérou ? Trouve-t-on de l'eau facilement sur les points de campement ?
Enfin, si je pars c'est sans rien réserver, quelles seraient alors mes chances sur place de pouvoir s'insérer dans trek/groupe qui se termine au MACCHU PICCHU (Salkantay par exemple) ? Ce n'est pas mon objectif, et je préfère les circuits moins frequentés sans passer par une agence, mais si j'ai l'occasion j'aimerais bien voir ce site...
NB: Si la météo ne cadre pas, je devrai sans doute aller plus au sud, en Argentine (Nahuel Hapi, ou autre)
Merci pour vos retours ! Z.
Je pars 1 mois en novembre faire de la rando en Amérique du Sud, destination pas encore choisie... Le Pérou me tente énormément car c'est un peu hors saison et les possibilités sont nombreuses et appétissantes (Huayhasch, Ausangate, C. Blanca, ...) mais je crains que la METEO ne soit pas au rendez-vous. J'ai parcouru ce forum et d'autres, la saison des pluies semble démarrer en décembre, c'est très (trop ?) proche... Qqun est déjà parti en novembre ? A quel temps s'attendre ?
Autre question, j'ai l'habitude de trekker en AUTONOMIE avec tente, GPS, etc. Est-ce possible (reglementation) et simple, au Pérou ? Trouve-t-on de l'eau facilement sur les points de campement ?
Enfin, si je pars c'est sans rien réserver, quelles seraient alors mes chances sur place de pouvoir s'insérer dans trek/groupe qui se termine au MACCHU PICCHU (Salkantay par exemple) ? Ce n'est pas mon objectif, et je préfère les circuits moins frequentés sans passer par une agence, mais si j'ai l'occasion j'aimerais bien voir ce site...
NB: Si la météo ne cadre pas, je devrai sans doute aller plus au sud, en Argentine (Nahuel Hapi, ou autre)
Merci pour vos retours ! Z.
Bonjour nous voulons partir au Pérou et en Bolivie pour les mois de Janvier et Février pour faire entre autre les incontournables suivants: Machu Picchu, la région d'Huaraz pour le trekking, le Canyon de Colca, le désert de sel et la Paz, entre autres.
Nous savons très bien que c'est la saison des pluies (Janvier et Février). Y a-t-il quelqu'un quand même qui est allé et qui pourrait nous dire si c'est VRAIMENT à proscrire? Parle-t-on de 1-2 heures de pluie ou si on parle de toute la journée? Est-ce possible selon vous de faire nos trek en montagne quand même en espérant avoir du beau temps ou si nous devons complètement avorter l'idée?
Merci d'avance!
Nous savons très bien que c'est la saison des pluies (Janvier et Février). Y a-t-il quelqu'un quand même qui est allé et qui pourrait nous dire si c'est VRAIMENT à proscrire? Parle-t-on de 1-2 heures de pluie ou si on parle de toute la journée? Est-ce possible selon vous de faire nos trek en montagne quand même en espérant avoir du beau temps ou si nous devons complètement avorter l'idée?
Merci d'avance!
Bonsoir
Nous prévoyons de partir dernière semaine d’avril en Bolivie suivi de la première semaine de Mai au Pérou. Certains disent que ce n’est pas la bonne saison, d’autre oui. idem pour les sites de voyage. Qui peu le renseigner ? Qui y a été à cette période la. Merci
Bonjour
Je pars au Pérou en fin de semaine pour un circuit de 3 semaines (Lima, Paracas, Arequipa, Puno, Cusco, ....’) le circuit traditionnel .....
Qui peut me dire la température actuelle ?
C’est pour affiner les valises
Je vous remercie par avance
Cathy
Je prévois aller au nord du Perou fin novembre 2017. Est-ce que les inondations laissent encore des traces sur les services et infrastructures? J'ai entendu parler d'importantes inondations en mars 2017.... En novembre est-ce que le risque de fortes pluies est alarmant ? El Nino va-t-il encore toucher le Perou bientôt ?
Bonjour à tous,
Je vais me rendre dans la cordière blanche dans le parc national du Huascaran fin juillet et bivouaquer.
Je m’interroge sur les variations de températures rencontré de jour.
Mais également la nuit lors des bivouacs à 4000m, 4400m ?
Avez-vous des informations.
Merci Eric
Je vais me rendre dans la cordière blanche dans le parc national du Huascaran fin juillet et bivouaquer.
Je m’interroge sur les variations de températures rencontré de jour.
Mais également la nuit lors des bivouacs à 4000m, 4400m ?
Avez-vous des informations.
Merci Eric
Bonjour à tous. Nous partons avec mon compagnon au Pérou pour un premier voyage dans ce pays de fin mars à mi avril. Nous souhaiterions connaître les endroits qui seront les plus cléments à visiter en terme de climat. Il s agit de pouvoir réaliser des randonnées, se promener et observer les merveilles du Pérou... je ne sais pas du tout quel climat est présent à cette période pour le nord ou le sud . Merci à vous belle soiree.
Bonjour à tous, en 2018 je pense faire un circuit solo au Perou, voici mon itinéraire ;Lima Nazca, Arequipa, Puno, Cusco, Agua Caliente, Machu Picchu, Cuzco Lima sur 3 semaines, quelle est lemeilleur mois merci Roseline
Quelle est la meilleure période pour partir au Pérou et en Bolivie, durée du voyage quatre semaines. Et quelles sont les compagnies aériennes les plus avantageuses au départ de Paris? Merci pour vos réponses
Bonjour à tous!
Moi et mon copain souhaitons voyager en Amérique du Sud, lui a l’habitude de voyager en sac à dos, quant à moi ce sera le tout premier voyage. On a réussi à se donner 4 mois à partir de mi-octobre pour faire les pays qui nous donnent le plus envie, c’est à dire le l'Équateur, le Pérou, la Bolivie, l’Argentine et le Chili.
Je pense personnellement qu’en 4 mois cela fait juste. On se creuse la tête pour trouver un itinéraire, mais étant donné qu’octobre n’est pas le meilleur mois pour partir on est perdu. Pour nous les endroits les plus importants sont le Perou et la Patagonie. Pour eclaircir les choses mes questions sont les suivantes :
-est-ce possible en 4 mois?
-par où commencer et finir pour avoir le meilleur climat?
-est-ce que vous avez une vague idée du budget nécessaire?
Merci pour votre aide!
Merci pour votre aide!
Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être le plus concise possible mais j'ai BEAUCOUP de questions ^^ Si vous avez pas envie de lire le pâté que j'ai écris, aller à la fin du message, j'ai essayé de mettre les questions principales ! merci 😉
ALORS, nous partons en voyage en Amérique du sud cet été (avec mon copain) pour visiter l'argentine, la Bolivie et le Pérou. On est déjà partis en Bolivie et au Pérou l'année dernière en juillet-aout et même s'il faisait assez voir très froid, le climat était idéal car il n'a jamais plu et il a toujours fait grand soleil.
En revanche pour l'Argentine, on ne sait pas du tout comment nous y prendre pour tracer un itinéraire! C'est tellement grand, il y a tellement de choses à voir et on a tellement envie de tout faire qu'on ne sait plus comment faire justement.... Ce qui était prévu initialement, c'était de partir en juillet aout septembre en commençant par l'argentine: atterrissage à Buenos aires, longer la côte atlantique jusqu'à Ushaia et remonter le long de la frontière entre le chili et l'argentine (en passant par la région des lacs, le glacier perito moreno, Mendoza, etc) jusqu'à Salta avant de passer la frontière avec la Bolivie pour aller à Tarija. Petit à petit on s'est rendu compte que c'était probablement un peu ambitieux tout ça, car l'Argentine c'est cher, c'est grand, y'a plusieurs climat différents selon la région, certains endroits bloqués par la neige, etc. De plus, on a vu que juillet était un mois de vacances pour les argentins donc beaucoup de monde et cher. On s'est dit qu'on pouvait inverser le sens et commencer par le Pérou, mais va savoir pourquoi les billets d'avion sont beaucoup plus cher en arrivant à Lima et en repartant de Buenos aires que l'inverse.... Si on choisit quand même cette possibilité on visitera l'argentine en septembre. Est ce une bonne période? ou aller? Quel budget? Mon copain finissant son boulot fin avril, on a finalement la possibilité de partir de mai à début aout en commençant par l'argentine. Est ce une bonne période? Ou aller? Quel budget?
BREF si je devais résumer : - Vaut-il mieux visiter l'argentine en mai, en juillet, ou en septembre? - Peut-on tout faire en un mois, un mois et demi?? Si non, ou aller, que visiter selon la période? - Quel est le budget pour un mois / un mois et demi de voyage en Argentine en mode Backpackers? Sachant que nous aimons beaucoup la randonnée, la nature, l'observation des animaux, le froid ne nous dérange pas. Nous avons un budget de 3500 euros (sans compter le billet d'avion) pour nos trois mois de voyage entre les 3 pays (Argentine, Bolivie, Pérou).
Désolé pour ce long post et MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP pour les réponses que vous pourrez nous apporter!! 🙂
Clémentine et Florian
Je vais essayer d'être le plus concise possible mais j'ai BEAUCOUP de questions ^^ Si vous avez pas envie de lire le pâté que j'ai écris, aller à la fin du message, j'ai essayé de mettre les questions principales ! merci 😉
ALORS, nous partons en voyage en Amérique du sud cet été (avec mon copain) pour visiter l'argentine, la Bolivie et le Pérou. On est déjà partis en Bolivie et au Pérou l'année dernière en juillet-aout et même s'il faisait assez voir très froid, le climat était idéal car il n'a jamais plu et il a toujours fait grand soleil.
En revanche pour l'Argentine, on ne sait pas du tout comment nous y prendre pour tracer un itinéraire! C'est tellement grand, il y a tellement de choses à voir et on a tellement envie de tout faire qu'on ne sait plus comment faire justement.... Ce qui était prévu initialement, c'était de partir en juillet aout septembre en commençant par l'argentine: atterrissage à Buenos aires, longer la côte atlantique jusqu'à Ushaia et remonter le long de la frontière entre le chili et l'argentine (en passant par la région des lacs, le glacier perito moreno, Mendoza, etc) jusqu'à Salta avant de passer la frontière avec la Bolivie pour aller à Tarija. Petit à petit on s'est rendu compte que c'était probablement un peu ambitieux tout ça, car l'Argentine c'est cher, c'est grand, y'a plusieurs climat différents selon la région, certains endroits bloqués par la neige, etc. De plus, on a vu que juillet était un mois de vacances pour les argentins donc beaucoup de monde et cher. On s'est dit qu'on pouvait inverser le sens et commencer par le Pérou, mais va savoir pourquoi les billets d'avion sont beaucoup plus cher en arrivant à Lima et en repartant de Buenos aires que l'inverse.... Si on choisit quand même cette possibilité on visitera l'argentine en septembre. Est ce une bonne période? ou aller? Quel budget? Mon copain finissant son boulot fin avril, on a finalement la possibilité de partir de mai à début aout en commençant par l'argentine. Est ce une bonne période? Ou aller? Quel budget?
BREF si je devais résumer : - Vaut-il mieux visiter l'argentine en mai, en juillet, ou en septembre? - Peut-on tout faire en un mois, un mois et demi?? Si non, ou aller, que visiter selon la période? - Quel est le budget pour un mois / un mois et demi de voyage en Argentine en mode Backpackers? Sachant que nous aimons beaucoup la randonnée, la nature, l'observation des animaux, le froid ne nous dérange pas. Nous avons un budget de 3500 euros (sans compter le billet d'avion) pour nos trois mois de voyage entre les 3 pays (Argentine, Bolivie, Pérou).
Désolé pour ce long post et MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP pour les réponses que vous pourrez nous apporter!! 🙂
Clémentine et Florian
Bonjour,
Nous aimerions partir 7 semaines en Bolivie-Perou entre mi-Janvier et mi-Mars. Est-ce la bonne période? Pourrons nous faire des randos sans être trempés? Pourrons-nous prendre des pistes avec un 4x4?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Je vais rejoindre mon copain du 28 décembre au 12 janvier au Pérou. J'aimerais connaître un peu la température des endroits où l'on souhaite aller, pour savoir quoi emporter ou même tout simplement si la destination est appropriée pour moi (je suis en Guyane, je n'ai pas grand chose pour le froid et ça s'est décidé au dernier moment !).
Voilà globalement le trajet pensé (rien de fixé vraiment) : - Lima - descente le long de la côté sud, il y a une réserve je crois, peut être Ica, Nazca... rien de calé - Arequipa et les environs - Titicaca, plutôt vers la péninsule de Capachica (et c'est là que j'ai peur du frooooid !)
Sachant que j'ai déjà passé du temps dans le nord du Pérou, d'où ce trajet plus au sud.
Et en bonus : - si vous avez une bonne idée pour le nouvel an, sachant que j'atterris le 28 à Lima et que je ne souhaite pas y rester jusqu'au 2 (oui soyons réaliste, le 1er je reste au lit) - entre Lima et Arequipa, je suis ouverte à toute proposition de lieu à découvrir ! - s'il y a un autre endroit pas trop touristique qui reste sympa sur le lac, je prends aussi. - j'aimerais bien un petit trek, mais saison des pluies oblige, je me pose des questions. Peut être une idée du moins pire en termes de météo mais avec vue sympa quand même ?
Merci !
Je vais rejoindre mon copain du 28 décembre au 12 janvier au Pérou. J'aimerais connaître un peu la température des endroits où l'on souhaite aller, pour savoir quoi emporter ou même tout simplement si la destination est appropriée pour moi (je suis en Guyane, je n'ai pas grand chose pour le froid et ça s'est décidé au dernier moment !).
Voilà globalement le trajet pensé (rien de fixé vraiment) : - Lima - descente le long de la côté sud, il y a une réserve je crois, peut être Ica, Nazca... rien de calé - Arequipa et les environs - Titicaca, plutôt vers la péninsule de Capachica (et c'est là que j'ai peur du frooooid !)
Sachant que j'ai déjà passé du temps dans le nord du Pérou, d'où ce trajet plus au sud.
Et en bonus : - si vous avez une bonne idée pour le nouvel an, sachant que j'atterris le 28 à Lima et que je ne souhaite pas y rester jusqu'au 2 (oui soyons réaliste, le 1er je reste au lit) - entre Lima et Arequipa, je suis ouverte à toute proposition de lieu à découvrir ! - s'il y a un autre endroit pas trop touristique qui reste sympa sur le lac, je prends aussi. - j'aimerais bien un petit trek, mais saison des pluies oblige, je me pose des questions. Peut être une idée du moins pire en termes de météo mais avec vue sympa quand même ?
Merci !
Bonjour à tous
Je souhaiterai avoir un avis sur la météo au Machu Picchu en janvier afin d’organiser notre visite au mieux en choisissant soit le groupe du matin soit l’après midi.Merci pour votre réponse.
Bonjour
Je devais partir en novembre au Pérou et je dois remettre mon voyage à une date ultérieure , j'avais choisi janvier mais on m'affirme que c'est le mois des pluies surtout sur Cuzco et Puno ! Du coup je me repose la question car nous partons 3 semaines et nous voudrions mettre toutes les chances de notre côté pour le temps ! Après info sur internet ce serait de mai à sept pour un temps plus lumineux et plus sec ! Faut-il se faire vacciner pour la fièvre jaune ?
J'attends vos expériences et votre lumière sur la question
Merci
Nadou
bonsoir
au mois de novembre nous partons en voyage au pérou pouvez vous me préciser la météo approximative et les vêtements utiles a emporter
cordialement
Bonjour nous partons au Perou la dernière semaine d'octobre pour 15 jours sur place. Pouvez-vous me renseigner sur la météo et donc quoi mettre dans notre valise?
Peut on ramener des objets de France pour les enfants ou la population locale.
Faut il prevoir une pharmacie de voyage?
Merci pour votre aide
Bonsoir,
En naviguant sur le forum, j'ai trouvé pour d'autres pays d'Amérique du Sud mais j'ai pas trouvé de lien vers un site fiable et local pour avoir la météo en Équateur et au Pérou.
Si l'un d'entre vous en connait, merci pour le partage!!
Bonjour, je prévois de partir dans le sud du Pérou la semaine prochaine, en voyage organisé (colonie de vacances). Il est prévu que nous dormions majoritairement en auberges de jeunesse, même si des hôtels et nuits chez l'habitants ne sont pas à proscrire.
Aussi, en pleins préparatifs je m'interroge, sachant qu'un duvet est demandé. Pensez vous, si son utilisation reste occasionnel, qu'un duvet 15°-10°limite ainsi qu'un drap de couchage suffisent par rapport à un gros duvet "classique" qui prendrait beaucoup plus de place, place qui pourrait être destinée à prendre une grosse polaire en plus ?
Bonjour, mon amie et moi prévoyons un trek sur 2 jours pour visiter le Machu Picchu.
L'agence nous indique qu'il y a de très forts risques de pluie à l'époque où nous prévoyons le trek, à savoir en février. Est-ce que c'est vrai, et pensez-vous que nous avons quand même intérêt à faire ce trek ou la pluie risque de tout gâcher ? Vu le coût de l'opération, nous aimerions que ça en vaille la peine !
Nous sommes en contact avec l'agence Sam Travel Peru (Lien supprimé par VoyageForum) comme nous devons payer une coquette somme à l'avance, nous aimerions être sûres qu'il ne s'agit pas d'une arnaque. Est-ce que certains voyageurs ont déjà eu à faire à cette agence et nous la recommandent ?
Merci par avance aux voyageurs ou aux Péruviens qui pourront nous aider à nous décider.
L'agence nous indique qu'il y a de très forts risques de pluie à l'époque où nous prévoyons le trek, à savoir en février. Est-ce que c'est vrai, et pensez-vous que nous avons quand même intérêt à faire ce trek ou la pluie risque de tout gâcher ? Vu le coût de l'opération, nous aimerions que ça en vaille la peine !
Nous sommes en contact avec l'agence Sam Travel Peru (Lien supprimé par VoyageForum) comme nous devons payer une coquette somme à l'avance, nous aimerions être sûres qu'il ne s'agit pas d'une arnaque. Est-ce que certains voyageurs ont déjà eu à faire à cette agence et nous la recommandent ?
Merci par avance aux voyageurs ou aux Péruviens qui pourront nous aider à nous décider.
Bonjour à tous,
Ceci est une demande désespérée de conseils. Nous sommes actuellement au Pérou depuis quinze jours, après 1 mois formidable passé en Colombie. Après une belle première semaine à Huaraz, nous avons subit une météo particulièrement mauvaise, annulé notre projet de trek à Huyahuash, que nous avons commis l'erreur de remplacer par le tour de santa cruz que nous n'avons pas vraiment aimé... Nous avons "prévu" encore 15j au Pérou, puis un mois en Bolivie. Pas de programme precis minuté au jour le jour, juste des envies de découverte, de nature, de rando, de beaux paysages, et bien sûr la classique visite du sud lipez... Visiter des villes n'est pas trop notre truc. Arrivés à Cusco aujourd'hui, encore de la pluie, les prévisions météo ne sont pas bonnes, mon rêve de tour de l'Ausangate est irréalisable, je me demande même si ça vaut le coup d'aller au Machu Picchu, si c'est pour ne rien voir... Je sais que ce n'est pas la meilleure période, mais pour moi ce n'était pas non plus la pire, je pensais avoir quand meme un peu de temps avant la saison des pluies... Que faire? Rester au Pérou malgré tout? Passer en Bolivie directement? Va on avoir de la pluie aussi? Changer complètement de pays? Où trouver le beau temps jusque début Décembre? Pas encore de billets retour, on est flexibles. Merci de vos conseils avisés, jai le moral au plus bas...
Ceci est une demande désespérée de conseils. Nous sommes actuellement au Pérou depuis quinze jours, après 1 mois formidable passé en Colombie. Après une belle première semaine à Huaraz, nous avons subit une météo particulièrement mauvaise, annulé notre projet de trek à Huyahuash, que nous avons commis l'erreur de remplacer par le tour de santa cruz que nous n'avons pas vraiment aimé... Nous avons "prévu" encore 15j au Pérou, puis un mois en Bolivie. Pas de programme precis minuté au jour le jour, juste des envies de découverte, de nature, de rando, de beaux paysages, et bien sûr la classique visite du sud lipez... Visiter des villes n'est pas trop notre truc. Arrivés à Cusco aujourd'hui, encore de la pluie, les prévisions météo ne sont pas bonnes, mon rêve de tour de l'Ausangate est irréalisable, je me demande même si ça vaut le coup d'aller au Machu Picchu, si c'est pour ne rien voir... Je sais que ce n'est pas la meilleure période, mais pour moi ce n'était pas non plus la pire, je pensais avoir quand meme un peu de temps avant la saison des pluies... Que faire? Rester au Pérou malgré tout? Passer en Bolivie directement? Va on avoir de la pluie aussi? Changer complètement de pays? Où trouver le beau temps jusque début Décembre? Pas encore de billets retour, on est flexibles. Merci de vos conseils avisés, jai le moral au plus bas...
Bonjour,
Je fais appel à vous, chers voyageurs qui se seraient déjà aventurer dans le Ausangate Trek. Plus spécifiquement, mes questionnements sont davantage sur les conditions météorologiques.
Je prévois partir au Pérou dès le 1er décembre 2017 et je veux absolument faire le Ausangate Trek. Il a l'air absolument incroyable! Toutefois, en lisant sur certains blogs, il semblerait que la saison des pluies débute au mois de décembre. Mais qu'en est-il vraiment? J'aimerais avoir le récit des voyageurs ayant déjà été faire le Ausangate Trek dans ces temps-là.
Inutile de me répéter qu'il s'agit de la saison des pluies, j'ai bien saisi. Par contre, certaines de mes questions restent sans réponse...:
1. "Les jours de pluies" qu'ils appellent, est-ce des journées complètes de pluie? Est-ce plutôt des nuits de pluie? Fait-il tout de même beau durant le jour? 2. Qu'en est-il du brouillard? Est-ce que la vue sur les montagnes est obstruée dû par la brume? Est-ce qu'on va tout de même pouvoir profiter de la vue malgré la pluie? Les animaux sont-ils tout de même visibles malgré la pluie? 3. Des agences proscrivent le trek durant le mois de décembre. Avez-vous réussi à trouver un guide local sur place? 4. Dormiez-vous dans des tentes? Étaient-elles mouillées dû à la pluie? 5. Autres commentaires/conseils sont les bienvenus!
Merci d'avance!
Je fais appel à vous, chers voyageurs qui se seraient déjà aventurer dans le Ausangate Trek. Plus spécifiquement, mes questionnements sont davantage sur les conditions météorologiques.
Je prévois partir au Pérou dès le 1er décembre 2017 et je veux absolument faire le Ausangate Trek. Il a l'air absolument incroyable! Toutefois, en lisant sur certains blogs, il semblerait que la saison des pluies débute au mois de décembre. Mais qu'en est-il vraiment? J'aimerais avoir le récit des voyageurs ayant déjà été faire le Ausangate Trek dans ces temps-là.
Inutile de me répéter qu'il s'agit de la saison des pluies, j'ai bien saisi. Par contre, certaines de mes questions restent sans réponse...:
1. "Les jours de pluies" qu'ils appellent, est-ce des journées complètes de pluie? Est-ce plutôt des nuits de pluie? Fait-il tout de même beau durant le jour? 2. Qu'en est-il du brouillard? Est-ce que la vue sur les montagnes est obstruée dû par la brume? Est-ce qu'on va tout de même pouvoir profiter de la vue malgré la pluie? Les animaux sont-ils tout de même visibles malgré la pluie? 3. Des agences proscrivent le trek durant le mois de décembre. Avez-vous réussi à trouver un guide local sur place? 4. Dormiez-vous dans des tentes? Étaient-elles mouillées dû à la pluie? 5. Autres commentaires/conseils sont les bienvenus!
Merci d'avance!
bonjour
nous venons au Pérou du 22 août au 8 septembre , c'est peu mais on a le temps d'en profiter un peu ...
nous envisageons de faire les grandes lignes du Pays
Aréquipa
Trek Colca 3j
Puno nuit sur une île
Cusco avec Pisaq Moray Salinas Ollantaytambo
Machu Picchu
Pouvez-vous nous aider concernant les vêtements à emporter pendant cette période ...
merci
Bonjour,
Je pars en solo 6 semaines au Pérou-Bolivie à partir du 10 février. Etant itinérante avec sac-à-dos j'essaie d'alléger au maximum mon sac-à-dos d'où ma demande. Quels vêtements dois-je prévoir pour séjourner sur le lac Titicaca et alentours (anorak et pull sont-ils vraiment nécessaires ?) quel est le temps et températures le jour et la nuit ? Même interrogation pour la vallée des Incas et la région de salar d'Uyuni en Bolivie. Par avance merci à ceux qui ont séjourné à ces endroits à cette période de l'année pour leur réponse.
😄
Je pars en solo 6 semaines au Pérou-Bolivie à partir du 10 février. Etant itinérante avec sac-à-dos j'essaie d'alléger au maximum mon sac-à-dos d'où ma demande. Quels vêtements dois-je prévoir pour séjourner sur le lac Titicaca et alentours (anorak et pull sont-ils vraiment nécessaires ?) quel est le temps et températures le jour et la nuit ? Même interrogation pour la vallée des Incas et la région de salar d'Uyuni en Bolivie. Par avance merci à ceux qui ont séjourné à ces endroits à cette période de l'année pour leur réponse.
😄
bonjour; quel est le mois agréable pour partir deux mois ; au printemps ou dans l’été pour la destination Pérou et Bolivie ; merci








