je compte partir à tulum fin janvier début février 2013 pour le farniente est ce qu'il fait beau à cette période? d'autant que je pars avec des copains...
merci d'avance
Bonjour,
Et oui je suis toujours en recherche de ma prochaine destination pour mon futur voyage en janvier février 2018 je viens donc chercher ici toutes les infos que l'on pourra me donner sur le climat, les températures oui je sais la météo n'est pas une science exacte 🙂 mais ça peut donner un aperçu. Merci à tous pour les infos
Et oui je suis toujours en recherche de ma prochaine destination pour mon futur voyage en janvier février 2018 je viens donc chercher ici toutes les infos que l'on pourra me donner sur le climat, les températures oui je sais la météo n'est pas une science exacte 🙂 mais ça peut donner un aperçu. Merci à tous pour les infos
Je prévois allez au Mexique le 21 janvier , c est ma première fois la-bas..mais, est-ce assez chaud ?? et la température est elle au beau fixe ??😕
Je part en voyage le 29 ou 30 janvier pour 14 jours.
Nous recherchons une destionation chaude ou ce ne sera pas frisquet avec le moin de pluie possible. Je me baigne pratiquement juste dans la mer et passe mes journees a la plages donc c'est tres important pour moi d'avoir une belle plage et une mer baignable.
Merci de votre aide si vous avez des hotels a suggerez avec un tres bon buffet ne vous genez pas car j'adore bien manger en voyage.
Bonjour à tousss 😎
Avec mon copain on aimerai aller au Mexique dans le Yucatán, j'ai pensé que ca serait sympa de longer la côte de Cancùn à Tulum tout en s’arrêtant à quelques ville pour visite, plongée, randonnée... Le soucis est qu'on ne sait vraiment pas à qu'elle période partir 😕 . On sait que les meilleures périodes sont de octobre à avril. On pensai partir en décembre, mais j'aimerai avoir vos avis à vous chers voyageur du Yucatán car j'aimerai profiter du soleil de la chaleur faire bronzette aussi sans avoir un peu froid 😎 est ce une bonne période???quel est le climat pour début décembre et température? Si non qu'elle période vous pouvez nous proposer? Niveau budget on pense partir avec deux milles euros pour deux pendant deux semaine est ce que ça sera suffisant? N'hésitez pas aussi à nous faire partager vos expériences sur ce coin du Mexique!!!! et tous ce qui peut mettre notre projet en floraison 😉.
Merci pour votre aide bisee
Avec mon copain on aimerai aller au Mexique dans le Yucatán, j'ai pensé que ca serait sympa de longer la côte de Cancùn à Tulum tout en s’arrêtant à quelques ville pour visite, plongée, randonnée... Le soucis est qu'on ne sait vraiment pas à qu'elle période partir 😕 . On sait que les meilleures périodes sont de octobre à avril. On pensai partir en décembre, mais j'aimerai avoir vos avis à vous chers voyageur du Yucatán car j'aimerai profiter du soleil de la chaleur faire bronzette aussi sans avoir un peu froid 😎 est ce une bonne période???quel est le climat pour début décembre et température? Si non qu'elle période vous pouvez nous proposer? Niveau budget on pense partir avec deux milles euros pour deux pendant deux semaine est ce que ça sera suffisant? N'hésitez pas aussi à nous faire partager vos expériences sur ce coin du Mexique!!!! et tous ce qui peut mettre notre projet en floraison 😉.
Merci pour votre aide bisee
Bonsoir,
Nous prévoyons avec mon mari de faire notre voyage de noce en Novembre 2015 certainement la deuxième quinzaine dans le yucatan (tulum, valladolid, isla mujeres). je vois un peu tout sur le climat en novembre, j'aimerais plus de précision. est-ce une bonne saison pour visiter ces destinations? Il y a t-il du beau temps dans ces endroits à cette période ?
Je vous remercie de ces précisions !
Nous prévoyons avec mon mari de faire notre voyage de noce en Novembre 2015 certainement la deuxième quinzaine dans le yucatan (tulum, valladolid, isla mujeres). je vois un peu tout sur le climat en novembre, j'aimerais plus de précision. est-ce une bonne saison pour visiter ces destinations? Il y a t-il du beau temps dans ces endroits à cette période ?
Je vous remercie de ces précisions !
Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir au Mexique fin mai dans la péninsule du Yucatán, nous avons un peu peur pour la météo...
En fonction des sites sur le net, la saison sèche fini en mars/avril ou mai, sur d'autres la pluie et les ouragans à partir du mois de mai/juin.
Qui devons nous croire? Si vous avez voyagé au Mexique à cette période, pouvez-vous nous indiquez si nous pouvons passer des vacances sous le soleil ou la pluie?
En 2011 lors d'un précédent séjour en République Dominicaine en août, nous avons subit l'ouragan Irène....alors que notre agence de voyage nous avait assuré un voyage au soleil !!!!
Merci par avance de vos réponses.
Bonjour, je pars pour Tulum ce samedi 31 mai jusqu'au 7 juin 2014 et quand je regarde la météo je ne vois que des averses et orages pour toute la semaine, est-ce que quelqu'un qui revient de là ou qui y a déjà été dans cette période là peut me dire si c'est la réalité ou bien c'est parce que le temps est tellement humide qu'ils ont pas le choix d'annoncer des orages et averses, car la je déprime vraiment...Merci de vos réponses 🙂
Bonjour a tous !!
Voila , je pars la semaine prochaine, le mardi 5 juin à tulum et en regardant la météo de la semaine prochaine je suis vraiment en panique parce qu'ils annoncent de la pluie tous les jours sans soleil ! J'aurais aimer savoir si quelqu'un y était actuellement et si je doit m'attendre a des vacance gâcher ?
Merci bonne journée
Voila , je pars la semaine prochaine, le mardi 5 juin à tulum et en regardant la météo de la semaine prochaine je suis vraiment en panique parce qu'ils annoncent de la pluie tous les jours sans soleil ! J'aurais aimer savoir si quelqu'un y était actuellement et si je doit m'attendre a des vacance gâcher ?
Merci bonne journée
Bonjour
Nous partons mercredi pour 2 semaines à Tulum.
Je viens de regarder la météo et c’est la catastrophe apparemment on auras de la pluie
Tout les jours.Alors oui je sais que la météo n’est pas une science exacte mais pour réserver les excursions c’est trop galère.
Quelqu’un est il déjà partit à cette époque avec une bonne météo rassurez mois là je commence à stresser entre les algues et la pluie je crains le pire.
Bonne journée à tous
Bonjour à tous !
Je compte partir en voyage de noces vers la fin juin 2013 (une semaine du 17 au 24 juin) et j'aimerais avoir vos avis concernant le climat de deux destinations.
J'hésite entre deux choix : Le Mexique (sur la Riviera Maya, près de Playa del Carmen et Tulum) et la République Dominicaine (Punta Cana, plage de Bavaro). Quel temps fais-il à ces deux endroits sur cette période ? Quelle destination est la plus judicieuse pour une une lune de miel ?
Si vous avez d'autres destinations à me proposer pour la même période n'hésitez pas ! Mais je reste tout de même pour le Mexique et la République Dominicaine qui me semblent êtres deux beaux endroits pour une telle occasion ...
Merci d'avance ! 😉
Je compte partir en voyage de noces vers la fin juin 2013 (une semaine du 17 au 24 juin) et j'aimerais avoir vos avis concernant le climat de deux destinations.
J'hésite entre deux choix : Le Mexique (sur la Riviera Maya, près de Playa del Carmen et Tulum) et la République Dominicaine (Punta Cana, plage de Bavaro). Quel temps fais-il à ces deux endroits sur cette période ? Quelle destination est la plus judicieuse pour une une lune de miel ?
Si vous avez d'autres destinations à me proposer pour la même période n'hésitez pas ! Mais je reste tout de même pour le Mexique et la République Dominicaine qui me semblent êtres deux beaux endroits pour une telle occasion ...
Merci d'avance ! 😉
Bonjour à tous,
j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déjà voyagé en fin août et début septembre vers l'une de ces destinations. J'y suis déjà allée mais jamais à cette période de l'année. Puisque je veux faire un voyage de détente dans un tout inclus et non de "sac à dos", je veux savoir où il y a le plus d'ensoleillement malgré que ce soit la saison des pluies. Je comprends qu'il est très très possible qu'il peut, mais j'aimerais bien qu'entre les averses le ciel soit découvert :)
Merci beaucoup de m'aider!
j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déjà voyagé en fin août et début septembre vers l'une de ces destinations. J'y suis déjà allée mais jamais à cette période de l'année. Puisque je veux faire un voyage de détente dans un tout inclus et non de "sac à dos", je veux savoir où il y a le plus d'ensoleillement malgré que ce soit la saison des pluies. Je comprends qu'il est très très possible qu'il peut, mais j'aimerais bien qu'entre les averses le ciel soit découvert :)
Merci beaucoup de m'aider!
bonjour ,
je voudrais partir du 10.07 au 24.07 à playa del carmen ,
mais je voudrais savoir au niveau de la meteo si il pleut au moin de juin ?
Bonjour
Êtes vous déjà parti a playa del carmen en juillet aout?je vais partir 3semaines du 26/07 au 15/08 2015 je sais qu'il fait chaud et humide qq pluies aussi... mais pour ceux qui l'ont deja fait vos avis? Et pour les moustiques y'en a t-il bcp???au point gacher le sejour???
Merci.[:|
Êtes vous déjà parti a playa del carmen en juillet aout?je vais partir 3semaines du 26/07 au 15/08 2015 je sais qu'il fait chaud et humide qq pluies aussi... mais pour ceux qui l'ont deja fait vos avis? Et pour les moustiques y'en a t-il bcp???au point gacher le sejour???
Merci.[:|
HELP Bonjour à tous,
S'il vous plaît aidé nous, on est perdu... on arrive pas à se décider 😕 on aimerai partir dans le Yucatan de Cancun à Tulum mais on arrive pas à se decider pour la bonne periode. On pense au mois de novembre, pensez vous que le climat est bien ce mois ci non quel est le meilleur mois??? Please aidez nous!!! 😉 Merci.
Bise de nous
Hello !
Nous avons réserver notre avion pour aller au Mexique ( Arrivée Cancun ) Pour 14 jours sur place au mois de septembre ! Alors oui je sais que c'est les mois où il y a les ouragans notamment sur la cote Caraibe. Que me conseillez vous ? Faut-il vraiment éviter la cote caraïbe ?( tulum etc) Allez dans les chiapas ? ou complètement de l'autre coté ? ( cote pacifique )
Nous avons réserver notre avion pour aller au Mexique ( Arrivée Cancun ) Pour 14 jours sur place au mois de septembre ! Alors oui je sais que c'est les mois où il y a les ouragans notamment sur la cote Caraibe. Que me conseillez vous ? Faut-il vraiment éviter la cote caraïbe ?( tulum etc) Allez dans les chiapas ? ou complètement de l'autre coté ? ( cote pacifique )
Bonjour,
Nous partons la semaine prochaine pour playa del carmen. Quand je regarde la meteo et les temperatures qu il y fait en ce moment je suis tres inquiete!!!!
Quelqu un peut il me dire si le climat est chaud en fevrier et si on peut se baigner? Nous y sommes alle fin mars 2014 et nous avions eu un temps magnifique.
Merci beaucoup pour vos reponses.
Bonjour à tous,
J'ai cherché quelques indices sur le forum concernant la pluviométrie en octobre mais les réponses datent un peu. Nous souhaitons partir 15 jours à playa del carmen/akumal. Nous savons qu'il s'agit d'une période à risque pour les ouragans mais, apparemment, il n'y en a pas eu vraiment depuis 2006 donc le risque semble exister mais mesuré. (Confirmé? 😊)
Par contre, j'ai lu qu'il y avait des pluies tropicales jusqu'en novembre. Cela implique-t- il des journées entières de pluie ou seulement de brèves très grosses averses. Nous ne craignons pas d'être arrosés mais si cela revient à rester 10 jours enfermés sur 15, nous remettrions alors en question notre séjour...
Merci pour vos retours d'expérience (habitants ou anciens vacanciers d'octobre 😉)
J'ai cherché quelques indices sur le forum concernant la pluviométrie en octobre mais les réponses datent un peu. Nous souhaitons partir 15 jours à playa del carmen/akumal. Nous savons qu'il s'agit d'une période à risque pour les ouragans mais, apparemment, il n'y en a pas eu vraiment depuis 2006 donc le risque semble exister mais mesuré. (Confirmé? 😊)
Par contre, j'ai lu qu'il y avait des pluies tropicales jusqu'en novembre. Cela implique-t- il des journées entières de pluie ou seulement de brèves très grosses averses. Nous ne craignons pas d'être arrosés mais si cela revient à rester 10 jours enfermés sur 15, nous remettrions alors en question notre séjour...
Merci pour vos retours d'expérience (habitants ou anciens vacanciers d'octobre 😉)
Bonsoir,
Nous recherchons notre prochaine destination, et nous regardons entre autres le Mexique.
En regardant le bord de mer de pas mal hôtels sur google maps, je vois des boudins de sacs de sable dans l'eau et parfois même hors de l'eau. Savez vous quel ouragan ou cyclone à occasionné ces dégâts ?
Bonjour
Je suis entrain d'organiser une suprise pour l'anniversaire de mon mari ( Voyage au Mexique)
A la base je voulais partir en Avril 2014 mais.... hélas sa va etre juste car avec nos travails nous pouvons pas prendre 15jours de congés.
Partir 1semaine c'est pas le top !
La seule période ou nous pourrions avoir minimum 15jours de vacances serait début Aout 2014.
Donc je voulais avoir des infos sur le climat que vous avez eu en Aout 2012 ( température, temps, beaucoup de pluie? Beaucoup de soleil) et ceux et celles qui ont de la chance de partir au Mexique en Aout 2012 , sa serait sympas de me faire un retour sur le temps que vous avez eu .
Aout est ce une bonne période pour partir avec un petit de 2ans ?
Je recherche pas forcement un grand soleil tout les jours, ou 40° tout les jours, mais en 15jours j'aimerais voir un peu de soleil .
Dans quel coin du Mexique se rendre en Aout pour avoir un temps un peu prés correct ??
Merci a toutes les personnes qui auront la sympathie de m'aiguiller sur mon choix ( même si en réel j'ai pas le choix que d'y allée en Aout ) donc je reformule MERCI DE ME RASSURER LOL
Je suis entrain d'organiser une suprise pour l'anniversaire de mon mari ( Voyage au Mexique)
A la base je voulais partir en Avril 2014 mais.... hélas sa va etre juste car avec nos travails nous pouvons pas prendre 15jours de congés.
Partir 1semaine c'est pas le top !
La seule période ou nous pourrions avoir minimum 15jours de vacances serait début Aout 2014.
Donc je voulais avoir des infos sur le climat que vous avez eu en Aout 2012 ( température, temps, beaucoup de pluie? Beaucoup de soleil) et ceux et celles qui ont de la chance de partir au Mexique en Aout 2012 , sa serait sympas de me faire un retour sur le temps que vous avez eu .
Aout est ce une bonne période pour partir avec un petit de 2ans ?
Je recherche pas forcement un grand soleil tout les jours, ou 40° tout les jours, mais en 15jours j'aimerais voir un peu de soleil .
Dans quel coin du Mexique se rendre en Aout pour avoir un temps un peu prés correct ??
Merci a toutes les personnes qui auront la sympathie de m'aiguiller sur mon choix ( même si en réel j'ai pas le choix que d'y allée en Aout ) donc je reformule MERCI DE ME RASSURER LOL
J'ai pour projet de partir cet été en Juillet au Mexique avec mes enfants mais je me pose beaucoup de questions concernant:
- la sécurité;
- le climat,
- le paludisme,
-les vols intérieurs au départ de Cancun.
Je n'ai pour l'instant pas de circuit défini et je dispose de 4 semaines.
Nous sommes intéressés aussi bien par les sites que par les déserts. Est ce envisageable d'aller au nord en Basse Californie en Juillet ?
Y a t'il une région plus agréable que d'autres à cette période ?
Je lis qu'il y a beaucoup d'insécurité, qu'en est il exactement ? Peut on envisager de prendre les transports locaux sans risque de se faire agresser ?
J'attends vos avis et vos expériences sur ce pays en été.
Quelqu'un a t'il un bon plan pour un vol à bon prix au départ de Toulouse?
Bonjour,
Nous partons mi octobre à Cancun et aimerions avoir avis et expériences quant au climat. Y a t'il beaucoup de risque d'ouragans? D'autre part, nous aurions aimé savoir si louer une voiture et aller visiter par nous même les sites est dangereux. Merci🙂
Nous partons mi octobre à Cancun et aimerions avoir avis et expériences quant au climat. Y a t'il beaucoup de risque d'ouragans? D'autre part, nous aurions aimé savoir si louer une voiture et aller visiter par nous même les sites est dangereux. Merci🙂
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai déjà posé cette question sans avoir de réponse mais je me permets d'insister car c'est très important pour moi, même si le sujet peut paraître on ne peut plus banal.
Ma famille et moi avons fait notre 1er voyage au Mexique l'an dernier en avril (gran bahia principe) et nous sommes tombés sous le charme de ce pays. En même temps, nous sommes revenus un peu frustrés car 1 semaine c'était bien trop court pour voir et faire un maximum de choses. Nous avons donc décidé d'y retourner cette année mais 2 semaines pour continuer notre exploration de cette magnifique région. Hélas, la seule période de l'année où nous pouvons partir 2 semaines est en juillet et nous ne savons pas trop quoi penser du temps. Serait-il possible que quelqu'un qui connaisse cette région du Mexique à ces 2 périodes de l'année puisse nous expliquer la différence de climat ? Est-ce que nous devons nous attendre à de la pluie tous les jours ? Est-ce que le soleil est tout de même bien présent ou est-ce que c'est toujours nuageux ?
Etant donné que nous partons à 4, le tarif est élevé pour notre petite bourse donc nous ne voulons pas nous planter. Moi je ne suis pas trop inquiète car j'ai lu des commentaires et vu des photos de voyageurs en juillet sur d'autres sites et le temps ne semble pas être un problème. Mais mon mari a lu que c'était la saison des pluies et du coup il est très hésitant. Aidez-moi à le convaincre (si je ne me trompe pas bien sûr!) car j'ai vraiment une folle envie d'y retourner et mes 2 garçons aussi. Nous rêvons d'aller nager avec les tortues marines à Akumal car nous n'avons pas eu le temps de le faire l'an dernier.
En même temps, si quelqu'un à des conseils à me donner pour des visites sympas moins connues que les basiques, j'accepte avec grand plaisir.
Je compte sur votre aide. Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je viens chercher un peu de réconfort sur le forum car je pars pour Tulum du 9 au 20 décembre. J'avais cru comprendre que la période était idéale pour avoir du soleil. Je sais que dans les caraibes, on n'est jamais à l'abri d'une averse. Mais là... Les prévisions annoncent une semaine de pluie et d'orages. Cela fait 2 ans que ma copine et Moi rêvons de goûter au soleil à Noël. Et là, Je suis vraiment inquiet ! Ai-je raison de m'en faire? Merci à tous !
Je viens chercher un peu de réconfort sur le forum car je pars pour Tulum du 9 au 20 décembre. J'avais cru comprendre que la période était idéale pour avoir du soleil. Je sais que dans les caraibes, on n'est jamais à l'abri d'une averse. Mais là... Les prévisions annoncent une semaine de pluie et d'orages. Cela fait 2 ans que ma copine et Moi rêvons de goûter au soleil à Noël. Et là, Je suis vraiment inquiet ! Ai-je raison de m'en faire? Merci à tous !
Je regarde la météo pour les prochains jours dans cette région, puis il annonce très nuageux plupart du temps avec des risques de pluie à 60 % , la moitié du temps... Seulement 24 celsius pour au moins deux jours etc... Est-ce normal, ou ce sont les météorologues qui sont pessimismes, moi qui croyait que c'était sec et au-dessus de 25 à cette période ?😠
Je parts du 26 janvier au 4 février.
Merci !
Je parts du 26 janvier au 4 février.
Merci !
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en voyage itinérant en Amérique centrale avec ma copine, et je souhaiterais savoir quelles sont les conditions météos actuelles à Belize et au Guatemala en octobre, afin de prévoir notre parcours où pourrait se trouver le soleil. Nous sommes à Tulum, et il pleut depuis 2 jours sans arrêt. Évidemment, c'est pas le top ^^.
Je voudrais en profiter pour vous demander les conditions de sécurité dans ces 2 pays (Belize et Guatemala), qui ne nous sont pas toujours recommandés, loin de là. J'entends notamment des histoires très décourageantes sur Bélize, et j'en suis très déçu. Je souhaitais notamment faire Caya Caulters et San Pedro.
Pensez vous que ces régions sont actuellement bonnes pour nous, des points de vue climatiques et sécuritaires? D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée à tous
Je suis actuellement en voyage itinérant en Amérique centrale avec ma copine, et je souhaiterais savoir quelles sont les conditions météos actuelles à Belize et au Guatemala en octobre, afin de prévoir notre parcours où pourrait se trouver le soleil. Nous sommes à Tulum, et il pleut depuis 2 jours sans arrêt. Évidemment, c'est pas le top ^^.
Je voudrais en profiter pour vous demander les conditions de sécurité dans ces 2 pays (Belize et Guatemala), qui ne nous sont pas toujours recommandés, loin de là. J'entends notamment des histoires très décourageantes sur Bélize, et j'en suis très déçu. Je souhaitais notamment faire Caya Caulters et San Pedro.
Pensez vous que ces régions sont actuellement bonnes pour nous, des points de vue climatiques et sécuritaires? D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée à tous
Bonsoir,
Je prépare (mentalement seulement ;) ) ma valise, pour le mexique, les 2 premières semaine d'avril ... Direction mexico 2 ou 3 jours, puis direction près d'acapulco, et ensuite le Yucatan (Chitchen, Tulum, Akumal, ...)
Bon pour le soleil et le chaud, shorts & pantalons légers, casquette, pas de problèmes.. Pour la pluie, un bon gortex, facile aussi
En revanche, pour le "froid" (relatif de là-bas) je sèche un peu ... J'ai lu qu'il pouvait faire un peu froid le soir à Mexico, je me demande quelle sorte de froid (venteux ?)
Bref, je sais pas quel genre pull emporter (ou pas) ?
Merci :)
Je prépare (mentalement seulement ;) ) ma valise, pour le mexique, les 2 premières semaine d'avril ... Direction mexico 2 ou 3 jours, puis direction près d'acapulco, et ensuite le Yucatan (Chitchen, Tulum, Akumal, ...)
Bon pour le soleil et le chaud, shorts & pantalons légers, casquette, pas de problèmes.. Pour la pluie, un bon gortex, facile aussi
En revanche, pour le "froid" (relatif de là-bas) je sèche un peu ... J'ai lu qu'il pouvait faire un peu froid le soir à Mexico, je me demande quelle sorte de froid (venteux ?)
Bref, je sais pas quel genre pull emporter (ou pas) ?
Merci :)
Bonjour,
Je suis en train d'élaborer un circuit pour l'année prochaine pour le Mexique avec une agence locale.
Nous ferons Playa del Carmen, le Yucatan, et Tulum en autotour.
J'hésite sur le nombre de semaine 2 ou 3?
Et sur la période où partir: février, avril, octobre ou décembre?
Malheureusement ce sera pendant une période de vacances scolaires car nous voyagerons avec un enfant de 6 ans...
Pouvez-vous me conseiller? Il y a t il des lieux incontournables à voir et à faire?
Merci de votre aide
Pouvez-vous me conseiller? Il y a t il des lieux incontournables à voir et à faire?
Merci de votre aide
Bonjour, nous allons passer 7 jours à Riviera Maya et en regardant la température ce n'est pas encourageant est-ce qu'il y a un site sur lequel je peux me fier?









