Discussions similar to: Mexique arrivée Mexico Cancun
FR
Arrivée à l'aéroport de Mexico: que faire?
Bonjour,

Nous partons pour le Mexique en Juillet et comptons aller vers le Yucatan et reprendre un vol intérieur Cancun - Mexico.

Nous atterrissons à Mexico mais comme nous repartons de là, nous aimerions dès notre arrivé à Mexico (18h15) repartir sur une autre ville.

Pensez-vous que ce soit possible (sans passer par Mecico City) ? Si oui, quelle ville conseilleriez-vous?

Merci d'avance

Martchke
Open
Billets d'avion arrivée Mexico et départ Cancun
Bonjour à vous tous,

Nous souhaiterions, faire un deuxième séjour au Mexique. Nous avons traversé le Yucatan la première fois.

Je suis en train de réfléchir a notre séjour pour 2015 et mon rêve serait d'atterrir a Mexico et de repartir de Cancun. Jusqu'à présent j'ai toujours géré mes billets d'avion en ligne avec aller et retour au même endroit, donc pas de problème. Comment s'y prendre pour rechercher un aller et un retour différent ? Les sites de recherche ne permettent pas de choisir un retour différent ... Cela veut il dire qu'il faut chercher les deux vols indépendamment ? Donc plus de recherche et un peu plus de "casse-tête" ... est ce identique niveau tarif ... ou beaucoup plus cher ?

Comment faites vous ... ou ... comment avez vous fait ? (idem pour la voiture de location)

Merci de vos retours d'expérience !

Althaé
Open
Itinéraire Mexico-Cancun en deux semaines?
Bonjour à tous,

Nous partons avec mon ami du 04/06 au 17juin avec une arrivée à mexico et un départ de cancun. Voici une idée d'itinéraire, j'aimerai avoir votre avis ..

samedi 04/06 arrivée mexico 18h55 dimanche 05/06 : visite de mexico lundi 06/06 : teotihuacan avec un départ en bus de nuit le soir pour Oaxaca mardi 07/06 arrivée à Oaxaca mercredi 08/06: Oaxaca jeudi 9/06 : une des plages du pacifique mais laquelle ??? vendredi 10/06: plages pacifique et départ pour une halte à san cristobal samedi 11/06 : san cristobal puis départ pour palenque dimanche 12/06 : palenque avec départ le soir pour voyage de nuit vers merida lundi 13/06 juin : merida mardi 14/06 : merida et départ en fin de journée pour tulum mercredi 15/06 : tulum jeudi 16/06 : tulum vendredi 17/06 : départ pour vol à cancun en début d'après midi

Est-ce que vous pensez que cela est faisable sans trop "courir" ??

merci de vos avis, au plaisir de vous lire
Open
Itinéraire Mexico - Cancun (22 jours)
Bonjour à tous,

Déjà merci à tous ceux qui contribuent à ce forum et qui m'ont permis d'établir ce circuit avec toutes vos réponses (et d'autres voyages auparavent)! Je vous le partage, si vous avez des remarques, des propositions... Sachant donc qu'on arrive à Mexico et repart de Mexico (avec un vol interne Cancun-Mexico) du 8 au 30 Novembre. On préfère faire Mexico à la fin pour être sûr que même un gros retard d'avion ne nous fasse pas louper notre retour! On sera en sac à dos, et on pense louer une voiture 1 petite semaine quand on sera dans le Yucatán.

Et quelques questions : Réserver hôtels? : pensez vous qu'il faille réserver les hôtels en cette période (8-30 novembre) ? Nous avons pour l'instant réservé uniquement les 3 nuits de la fin à Mexico. Je pensais peut être réserver aussi celui d'Islas Mujeres, qui doit être touristique... Qu'en pensez vous?Réserver bus? : même questions pour les bus? On peut se permettre de faire ça au jour le jour ou pas?Voiture à Chiquila : J'ai vu qu'il y avait des parkings payants à Chiquila. On pense donc laisser la voiture là 1 voire 2 nuits, ça se fait?Sur la fin, je ne sais pas trop s'il vaut mieux passer 2 nuits à Islas Mujeres ou bien une seule et rester plus longtemps vers Akumal... Si vous avez un avis là dessus! Voila la carte de tout ce qu'on voudrait faire : http://tinyurl.com/pdoasos

Et voila le planning prévu (plus léger sur la fin donc facilement décalable d'un jour ou 2 en cas d'imprévus) :J1 : Arrivée mexico à 19h, aller à la gare routière pour prendre le bus de nuit pour Oaxaca. 6h busJ2 : Arrivée Oaxaca 5-6 h du mat, aller à Monte Alban le matin (à 30 min bus + 2h de visite min) puis visite Oaxaca aprem. Nuit à OaxacaJ3 : Départ pour Puerto Escondido le matin. Bus toute la journée (11h bus). Nuit à Puerto EscondidoJ4 : Puerto Escondido matin puis Mazunte aprem. Nuit MazunteJ5 : Mazunte / Zipolite / Puerto Angel. Nuit dans le bus pour San Cristobal (12h bus de Pochutla)J6 : Arrivée San Cristobal le matin, visite le matin puis aprem canyon sumidero (Chiapa) ou l'inverse. Nuit à San cristobalJ7 : cascades agua azul (à 1h20 de SC) puis cascades del chiflon. Aller à Palenque (3h environ de agua azul). Nuit à PalenqueJ8 : Palenque site le matin (environ 3h) puis ville l'aprem. Depart soir pour Campeche avec bus de nuit (6h)J9 : Journée à Campeche et environs (site Etzna). Nuit CampecheJ10 : Louer voiture à Campeche. Faire Ruta Puuc matin puis aller à Merida pour visiter. Nuit MeridaJ11 : Chichen Itza à l'ouverture puis Valladoid. Nuit ValladoidJ12 : Aller à Chiquila puis prendre bateau pour Isla Holbox (laisser voiture dans parking payant) Nuit isla Holbox.J13 : Journée à Isla Holbox. Puis revenir à Chiquila le soir. (ou nuit isla holbox et depart matin?)J14 : Partir pour Tulum le matin. Arret à Coba (cenote dans les environs de Coba ou Gran Cenote l'aprem). Nuit TulumJ15 : Visite ruines Tulum matin puis aprem tranquille. Nuit TulumJ16 : Akumal, nager avec tortues matin puis plongée playa del carmen? Nuit Playa del carmen?J17 : rendre voiture en passant à cancun puis Aller à Isla Mujeres. Nuit islas Mujeres ?J18 : Islas Mujeres. Nuit islas MujeresJ19 : Depart de Cancun fin aprem pour Mexico par avionJ20 : Xoximilco le matin puis retour mexico apremJ21 : Tetotihucan le matin puis retour mexico apremJ22 :Retour vers France le matinDésolée c'est un peu long... Si vous pensez que je sur estime ou sous estime le temps pour certains endroits je suis preneuse de vos conseils! Merci, et bonne journée à tous!
Open
Avis sur circuit Mexico-Cancun?
Bonjour à tous!!

Nous projetons une amie et moi meme de partir au mexique de mi mars a mi avril 2011 soit environs 3 semaines 1/2, je souhaiterai avoir votre avis sur l'ébauche de circuit que voici :

Arrivee Mexico (? jour) Teotihuacan Puebla Oaxaca Monte Alban Puerto escondido ou mazunte ou puerto Angel... San cristobal de las casas Palenque avec excurson agua azul / Misol ha Uxmal Chichen itza Isla Holbox Tulum (gran cenote) Cancun pour l'avion

Qu'n pensez vous mes "etapes" sont elles realisables en temps de transport? Nous pensons voyager principalement en bus de nuit... Pouvez vius m'indiquer combien de temps rester à chaque endroit? Peut etre que je passe à coté d'incontournabes...

Merci d'avance pour vos conseils
Open
Louer une voiture à Mexico et la rendre à Cancun?
Bonjour à tous, je projette un voyage au mexique du 17 décembre 2009 au 8 janvier 2010. Pensez-vous qu'il est raisonnable de louer une voiture à Mexico et la rendre en fin de séjour à Cancun ? Les indications routières seront-elles suffisantes, pour ne pas se perdre ? Les conditions de sécurité sont -elles suffisantes pour avoir une chance de pouvoir rendre la voiture en bonne état à Cancun ? de plus, nous résidons à Tahiti, donc soleil et chaleur toutel'année. Qu'est ce qui nous attend au Mexique à cette époque ? Il va faire froid ?

Merci à tous pour votre aide.
Open
Mexico et Yucatan en novembre - décembre
Bonjour, Partant du 19 nov au 8 décembre au mexique avec Puraventura

Moments forts

Guanajuato & San Miguel de Allende Teotihuacán, Palenque & Chichén Itzá Rencontre avec les indiens Lacandons Côte Caraïbe: Bacalar & Tulum

AVEZ VOUS DES CONSEILS à me donner pour profiter au max du voyage

Merci d'avance A+ JL
Open
Mexico, Mexiiiico…. en février 2017! Les filles sont peut-être jolies, mais que dire des cités maya
Bonjour à tous!

Depuis le temps que nous en parlions de ces cités Maya en rêvant sur des ouvrages ou devant des reportages ! Oh, je dirais bien depuis que l’on se connaît, JP et moi. Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous, seniors plus très alertes (JP bien fatigué par une méchante maladie et surtout la chimio qui va avec😠), et moi, Michèle (plus en formes à présent😕 qu’en forme olympique), étions très attirés ces dernières années par les USA, sans pour autant en oublier certaines de nos envies. Et là, juste avant de partir dans l’Ouest US l’année dernière, nous avions décidé que le prochain voyage serait le Mexique. Comme nous rentrions tard de notre long périple (début juillet) et que je voulais absolument partir en février ou mars, il fallait s’y atteler sans tarder. J’avais donc commencé à réfléchir pas mal au printemps dernier, - interrogeant plusieurs personnes sur le(s) forum(s) (au passage merci beaucoup pour votre aide), - lisant pas mal de blogs et de carnets (et je peux vous dire qu’il y en a de la lecture et de la photo ! Du style quand tu les vois😮, tu te dis : « Je pars demain »), - épluchant tout un tas de sites dédiés… et même des sites espagnols. Là, c’était plus dur quand on ne maîtrise pas la langue des amants, mais à cœur vaillant rien d’impossible (surtout avec un dictionnaire😉 car avec le traducteur Google, parfois, c’est pire que la VO : on ne comprend rien🤪).

Fin juillet, il est temps de se décider.

Après avoir tourné dans tous les sens (comme d’hab me direz-vous😛, je sais, je tourne beaucoup) différents itinéraires, incluant les Chapias, et pourquoi pas Veracruz et son carnaval, ayant même envisagé de rejoindre Cuba depuis Cancun…. (après tout, ce n’est pas très loin à vol d’oiseau et ça économise une traversée), bref, après avoir tourné, disais-je, j’ai fini par demander à JP : - Mexico grand tour ? – compter 5 semaines pour mon projet, incluant la péninsule du Yucatan - Mexico City et la Péninsule du Yucatan ? - Mexico et Cuba ? – Oh bon sang, presque 2 mois !😮 - Cuba avant que les Américains et le tourisme de masse n’altèrent son âme ? Quand je dis tourisme de masse, n’allez pas y voir un quelconque snobisme de ma part. Je parle de la masse braillarde et mal élevée, sans respect, que l’on rencontre sur certains sites, de la masse braillarde et avinée jusqu’à la grossièreté que l’on rencontre dans certains hôtels…. 😠 Allez, réfléchissez, vous en avez rencontré.

JP a choisi : on reste sur le Mexique, et ce sera la ville de Mexico et la Péninsule du Yucatan et ses cités Mayas. Mais pas que, nous le verrons.

Nous partirons en février. Pourquoi février ? Non, ce n’est pas la lubie d’une personne libre comme l’air qui peut choisir la période qu’elle veut. Ni un caprice de vieille dame gâtée 😇 (attention, que personne ne souligne : je n’ai pas dit gâteuse). Février ? J’avais dans un coin de mon cerveau le conseil d’un ancien collègue mexicain qui m’avait parlé de cette période comme étant très favorable. Période sèche, température agréable, hors spring break des américains, meilleure période pour les oiseaux, prix des vols raisonnables. C’est ti pas de bonnes raisons ? Bingo ! Le conseil s’est avéré des plus avisés.

Et les déplacements : Un vol sur IBERIA multi destination à 1073 € pour deux (Air France et les autres compagnies classiques étaient hors de prix). - Aller : Toulouse/Madrid/Mexico - Retour : Cancun/Mexico/Madrid/Toulouse – Un peu (beaucoup) galère, on le verra. Un vol interne Mexico/Cancun sur Interjet à 189€ pour deux. Une voiture louée Chez Alamo à Cancun : trop cher au finish, près de 600€ pour 2 semaines. En plus, pas de la première fraîcheur, la voiture, mais qui remplira sa mission. Une VW Jetta.

C’est parti ! Nous quittons notre vieille Europe le 3 février 2017 sous la menace de tempête (aiiiie l’avion, ça va donner quoi ?😕).

Ayant choisi Iberia pour son prix attractif, j’ai l’espoir que le Sud sera épargné, puisque nous mettons le cap sur Madrid. Nous embarquons avec un peu de retard, qui sera comblé à l’arrivée à Madrid. Un vol dans les nuages d’un bout à l’autre, sans aucune vue sur les Pyrénées – et c’est dommage car en cette période, la vue doit être bien belle. Pas la moindre petite perturbation, et je suis rassurée. Le temps de transfert est limité, mais heureusement, tout s’enchaîne à merveille, de tapis roulant en shuttle, nous voilà installés dans un Airbus A340-600 qui est loin d’être plein. Je m’attendais à piquer sur le Sud. Mais non ! Des tempêtes sont annoncées dans le Nord et on « monte » ?????? Mais de tempête, point sous nos cieux. Ouf, je vais pouvoir me relaxer. Donc, on monte, pas autant que pour les vols desservant les USA, mais quand même, et quand je vois « Chicoutimi » sur mon écran, je me dis que nous sommes encore bien loin de Mexico, là, au-dessus de toute cette blancheur canadienne. Un peu de nostalgie en pensant à l’un de nos voyages précédents, pas si ancien que ça. Après le Québec tout blanc, les grands lacs gelés, Chicago, la Floride, nous arrivons à Mexico dans la grisaille la plus complète.

Mexico = grisaille. La brume ? La pollution dont on parle tant ? Impressionnant : tout est gris, et l’heure tardive en rajoute une couche. PAS BEAU Mexico et ses alentours vu d’en haut😕.

Et après ? Affaire à suivre😉.

L’avion est pile poil à l’heure, 18h25 heure locale. Nous sommes ravis😏, car nous ne savons pas encore ce qui nous attend.

« Et le programme ?» me direz-vous. Le voici ! Vous n’imaginiez quand même pas que j’allais faire l’impasse, manière de changer un peu mes carnets ? Les étapes sont courtes, de façon à nous ménager et à improviser le cas échéant. J’avais juste trois impératifs : 1) Etre à Mexico un dimanche soir 2) Visiter Xochimilco également un dimanche 3) Etre à Merida un lundi soir Et je vous dirai pourquoi le moment venu. Trois semaines ne seront pas de trop, mais je me suis emmêlée les pinceaux dans ma réservation et Mexico City en fera les frais😕. Décidément, il est dit que je manque toujours de temps pour les villes. J1 – Arrivée Mexico J2 – Visite Mexico.Commencer par le Museo Nacional de Antropología J3 (dimanche) – Matin : Xochimilco, Museo Frida Kahlo, et autres musées alentour Après-midi, suite visite Mexico J4 – Mexico : Teotihuacan, Notre-Dame-de-Guadalupe, suite visite du Zocalo en fin d’après-midi. Pour les 4 nuits : Hotel Catedral à côté du Zocalo J5 – Vol pour Cancun et route vers Tulum – Nuit Mestizo Gallery Tulum J6 – Reserva de la Biósfera Sian-Ka'an – Nuit Tulum J7 – Site de Tulum, Cenote Azul – Nuit Tulum J8 – Akumal, Route vers Chichen Itza : Cenotes de Dzinup, Grutas de Balankanché, Cenote It Kil – Nuit Hotel Chichen Itza J9 – Chichen Itza, Izamal – Nuit Macan Che B&B Izamal J10 – Marché d’Izamal le matin, Cimetière d’Hoctun au passage, Route vers Celestun – Nuit Castillito Kin-Nah Celestun J11 (lundi) – Reserva de la Biosfera Ría le matin, Route vers Merida– Nuit Gran Hotel Merida J12 – Merida – Nuit Merida J13 – La route Puuc : Uxmal, Kabah, Sayil – Nuit Uxmal Resort Maya J14 – Labna, Edzna, Campeche – Nuit Hotel Socaire Campeche J15 – Campeche– Nuit Campeche J16 – Becal, Hacienda Yaxcopoil – Nuit à l’Hacienda – l’idée me plaisait bien) J17 – Valladolid – Nuit El Meson del Marques Valladolid J18 – Ek Balam, Hacienda San Lorenzo Oxman et son Cenote (GROS FLOP 😕!) – Nuit Valladolid J19 – Route vers Cancun pour 2 jours de farniente en all inclusive – Nuits Omni Cancun Hotel and Villas J20 & J21 – Bulle complète J22 – Départ pour Toulouse

Le temps de sortir de l’avion et on se retrouve ?
Open
Itinéraire Mexique - Guatemala - Belize pendant un mois
Bonjour, nous arrivons le 25 juillet à Cancun pour un mois. Nous pensions avoir largement le temps de visiter tranquillement une bonne partie des trois pays ci-dessus, mais en lisant le guide et les messages du forum nous craignons devoir faire un choix…

Voici l’itinéraire que nous avions en tête….à votre avis, est-ce possible ? y a-t-il des sites un peu redondants (même si je sais que chaque endroit est unique…) et des sites qui ne sont pas prioritaires… Le trajet serait Mexique /Guatemala/Belize/Mexique

Arrivée à Cancun_ Isla Mujeres (ou Holbox) _Merida_ Campeche_Palenque_San Cristobal de Las Casas Antigua (Lac Attitlan et les volcans)_ Monterrico _ Coban (grottes de Candelaria)_ Flores et Tikal Caye Caulker (on aimerait pendant plusieurs jours pour faire de la plongée…) Bacala _ Tulum _ Cancun

Voilà….merci d’avance pour vos réponses !
Open
Le Yucatan et Palenque en janvier
J'aimerais planifié un voyage surtout basé sur la visite des sites maya suivant Tulum Coba Chichen Itza Uxmal Palenque je compte passé quelques jours à Playa del Carmen pour le snorkeling.

Si quelqu'un a des conseils ou des idées d'itinéraires j'aimerais avoir vôtre avis.

Jonathan
Open
Itinéraire d'un mois du Mexique au Guatemala
Bonjour, Nous devons confirmer nos billets d'avion demain pour un séjour d'un mois (31 juillet-28 aout 2010) avec une arrivée à Mexico et un départ de Guatemala City. C'est donc sur l'itinéraire que nous bloquons un peu pour déterminer notre ville de départ.

Voilà ce que nous envisageons : MEXIQUE Arrivée Mexico => Oaxaca => Palenque => Chichen Itza => Tulum = 12 jours Passage au Guatemala par Belize City (Tulum=>Belize=>Tikal) GUATEMALA Tikal=>Flores=>El Mirador=> Coban/Panjachel=>Antigua => Copan (HONDURAS) = 17 jours Retour Guatemala City pour Vol vers Paris

Qu'en pensez-vous? Je crois que c'est beaucoup mais malheureusement il faut faire un compromis avec le temps dont nous disposons! Bref c'est chargé mais réalisable? 🙁

Qu'en est-il pour le passage de frontières (formalités administratives, frais) est-ce ok vu l'itinéraire? Merci d'avance. P.
Open
Circuit Chiapas-Yucatan
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple qui compte se rendre au Mexique au début du mois de janvier 2015, ce voyage est notre premier "grand" voyage, nous louerons une voiture. Afin de réaliser au mieux et dans les meilleures conditions ce voyage, avez-vous des conseils? Que pensez-vous de notre parcours ( que je détaille ci-dessous)?

J1 : Arrivée à 8h à TUXLA GUTIERREZ De Nice, on passe par Paris, arrivons à Mexico pour ensuite débarquer à Tuxla : donc, après un peu de repos, nous pensons au Parc MADERO avec el jardin botanico del Doctor Faustino MIRANDA et el museo regional de Chiapas... Y a t-il plus intéressant à voir, à visiter?

2ème jour :Départ le matin de Tuxla pour SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS (estimation googlemaps de 85 KM soit 1 heure de route)

Des choix seront à faire entre toutes les idées suivantes: Eglise de San Juan Chamula Templo Santo Domingo Joyeria quinto sol o Tierre de ambar (vente de véritable ambre) Mercado de Artesanias de Santo Domingo y Mercado Municipal Jose Castillo Tielemans (marchés) Grottes de San Cristobal

3ème jour : SCDC et ses ALENTOURS

Au nord de SCDC : faire le choix entre CHAMULA, ZINACANTAN, SAN PEDRO CHENALHO (à environ 30KM de SCDC)

4ème jour : SCDC > TONINA > PALENQUE (213 KM soit 3h30) Une fois arrivés, visite de PALENQUE

5ème jour : PALENQUE Ruines de Palenque au cœur de la jungle

6ème jour : PALENQUE > CAMPECHE (175 KM soit 2h10) Prévoir pour l’après-midi... avez-vous une idée d'un endroit à voir absolument?

7ème jour : CAMPECHE

Baluarte de Santa Rosa ( Pinacothèque de Campeche avec œuvres des artistes locaux) Baluarde de Santiago (Jardin botanique) Catedral Bazar artesanal ah kim pech

8ème jour : CAMPECHE

Au sud de Campeche, site d’EDZNA ( 60 kilomètres soit 45 minutes de Campeche) 19h : spectacle de son et lumière à l’intérieur du site archéologique d’EDZNA

9ème jour : Campeche > MERIDA (175KM soit 2h10)

Sur la route : passer par UXMAL ? Est-ce que le détour est nécessaire?

MERIDA Plage de Progreso 19h : spectacle de danse et de musique mexicaine à l’angle du paseo montejo et de la rue 47

10ème jour : MERIDA Museo del mundo maya Plaza de la independencia y su Catedral 21h : spectacle de son et lumière sur les murs du musée del mundo maya

11ème jour : MERIDA > CHITCHEN ITZA (123 KM soit 1h30)

Site archéologique de Chitchen Itza, prévoir une demi-journée

Cenote, laquelle?

12ème jour : Chitchen itza > TULUM (160KM soit 2h30) Plage Cenotes (encantado et/ou beh ha)

13ème jour : TULUM Site archéologique de Tulum

14ème jour : TULUM Parc XEL HA ( à 10 minutes du centre de Tulum?)

15ème jour :

Prévoir quelque chose le matin Départ de Tulum pour CANCUN ( 115KM soit 1h30) 17h : être à l’aéroport de CANCUN pour départ pour Paris puis Nice.

Même si nous avons une idée précise des villes à visiter nous avons encore quelques doutes sur les sites à ne pas louper.

Belle route à vous.

Charlah.
Open
De Mexico à Cancun en 19 jours
Bonjour,

Dans 3 mois, nous (3 adultes) partons pour le Mexique, de Mexico à Cancun. Nous comptons prendre les transports locaux. Notre itinéraire est le suivant: J1 : Arrivée à Mexico J2 : Teotihuacan, puis trajet de nuit pour San Cristobal de la Casa J3 et J4 : San Cristobal de la Casa J5 : de San Cristobal à Palenque J6, J7 et J8 : Palenque, départ le soir pour Merida J9 : arrivée à Mérida J10 : Mérida J11 : arrivée à Valladolid J12 et J13 : Valladolid J14: arrivée à Tulum J15, J16 et J17 : Tulum J18 : Arrivée à Cancun J19: retour en France

Pensez vous que ce circuit est bien équilibré? Ne faudrait il pas supprimer une étape (Mérida?)? Je vous remercie de vos conseils!!!
Open
Mexico - Cancun avec escale à Mexico
Bonjour, je pars fin mai au mexico. Nous avons un aller paris -mexico effectué par air france (transfert de code) pour aeromexico (AM 6104) avec arrivée au T1 de mexico. Nous avons deux heures d'escale à Mexico et nous devons repartir avec un vol aeromexico AM 571 au T2 deux heures plus tard.

Je suis assez inquiet sur le transit en deux heures.

Dois je récupérer les bagages et repasser la douane ? il semble que oui. Comment changer au mieux de terminal? dois je deposer mes bagages au T1 ou les amener avec moi jusqu'au T2

Quelqu'un a déjà fait le même voyage que moi et pourrait me donner des conseils?

merci d'avance
Open
Trajet en bus Cancun - Mexico
Bonjour à tous,

Ce forum m'a déjà bcp aidée à la lecture mais cette fois ci je pose directement une question car je n'y ai pas trouvé de réponse...:-)

Je projette de partir 3 semaines au mexique en mai et j'hésite à prendre un billet aller retour mexico ou aller mexico retour cancun ( plus cher evidement)... Quel est l'ordre des prix des bus la bas? pour faire Cancun-mexico notamment? Mon parcours n'est pas encore défini mais j'aimerai faire plus que les classiques avec autour de mexico un volcan et/ou autre et pq pas si C'est faisable un passage par le guatemala...mais dans tous les cas je pense terminer le parcours par les plages du coté de cancun...

J'attends vos conseils!!Merci beaucoup!

Virginie
Open
Circuit de quinze jours entre Mexico et Cancun (ou l'inverse)
bonjour Voila c'est reparti ... en 2013

J'envisage très fortement de repartir à cuba mais j'aimerais avant profiter de la proximité avec le Mexique Voilà ce que je pense faire Merci de me dire si je ne suis pas trop ambitieux ... 4 semaines de voyage : 2 au mexique puis 2 à Cuba

Arrivée à Mexico (de Paris) 3/4J sur place pour visite, sortie, revoir un ami Départ pour Oaxaca en bus de nuit si possible 2/3j à Oaxaca (et si possible détour à puerto angel : est ce trop loin ?) Départ pour Saint Cristobal en bus de nuit toujours 2/3J à Saint Cristobal Départ pour Palenque avec stop si possible à aguaazul 2J à Palenque avec visite des Ruines Départ pour Tulum (nuit !) 3J à Tulum pour farniente et visite site historique Puis départ pour Cancun pour prendre l'avion vers Cuba ?? : Y a t'il des vols entre le Mexique et Santiago de Cuba (sans passer par LaHavane)

Coté Mexique : mon parcours est il faisable en 15J environ ? NB : je ne suis pas un fan des musées mais plus des grands espaces naturels ou historiques, comme des endroits où se baigner (plage paradisiaque ou au milieu de la fôret) NB : je suis gay et voyage seul. Si vous aussi des infos sur ce registre (bar/gaylife...)

Pour la rubrique CUBA, ma prévision est : Visite de la partie EST : - Santiago - Baracoa - Holguin - Camaguay En bus AZUL et Casa Particulares Merci pour vos bonnes adresses de visite et de logement

Mon voyage sera en mars/avril 2013

PAT
Open
Itinéraire de treize jours entre Mexico et la région de Cancun
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser le périple que nous effectuerons avec mon ami au Mexique en Août et j'aurais besoin de vos avis et conseils.

Après diverses recherches (c'est notre premier voyage au Mexique), voici ce que j'ai réussi à établir comme itinéraire:

Mardi 5 Arrivée à Mexico Nuit à Mexico

Mercredi 6 Visite de Mexico Départ bus de nuit pour Oaxaca (6h30)

Jeudi 7 Oaxaca + Monte Alban Nuit sur place

Vendredi 8 Oaxaca bus de nuit pour San Cristobal de las casas (11h)

Samedi 9 San Cristobal de las casas + San Juan de Chamula + Canyon de Sumidero nuit sur place

Dimanche 10 Bus San Cristobal de las casas-Palenque le matin tôt (4h50) Visite de Palenque dans la journée Bus de nuit Palenque-Campeche (5h)

Lundi 11 Visite de Campeche Nuit sur place

Mardi 12 Bus Campeche- Merida (2h) arrêt rapide à Merida Bus Merida-Tulum (4h) Nuit à tulum (certainement dans les chambres d'hotes Don Diego de la Selva)

Mercredi 13 Journée à Chichen Itza et Coba Nuit à Tulum

Jeudi 14 Journée à Isla Mujeres Nuit à Tulum

Vendredi 15 Tulum (Site archéo + les cénotes) Nuit sur place

Samedi 16 Playa del Carmen Nuit sur place

Dimanche 17 Bus Tulum-Cancun Vol Cancun-Mexico Vol Mexico-Paris

Mes questions:

1/ Dans l'ensemble, qu'en pensez-vous? 2/ Me conseillez-vous de rester plus longtemps à Oaxaca ou à San Cristobal? Ou est-ce qu'une journée suffit pour chaque ville? 3/ Est-ce qu'il est mieux de dormir à Palenque ou à Campeche? 4/ Les visites de Chichen Itza et Coba sont-elles possibles dans la même journée? 5/ Nous comptons prendre le bus entre chaque étape, mais peut-être qu'une fois à Tulum nous pouvons louer une voiture pour faire les visites des alentours: Chichen Itza, Coba, Isla Mujeres... est ce que ça vaudrait vraiment le coup où est-ce qu'il y a suffisamment de bus pour ça? Avez-vous un bon plan pour la location? 6/ Avez-vous des adresses coups de coeur pour les hébergement de ces étapes? Notre budget maxi est de 60€ par nuit pour Tulum et plutot 30-40€ ailleurs. 7/ Toutes vos idées et suggestions sont les bienvenues.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Noémie
Open
Voyage au Mexique, arrivée à Mexico City, contacts de Français
Bonjour à tous, Je prend l’avion pour Mexico aux alentours du 15 mai avec l’intention de remonter en train, bus, voiture vers Los Angeles, ou je prendrai mon vol de retour aux alentours du 30 juin. Partant seul est n’ayant jamais été au Mexique, j’aurais voulu savoir si quelques Français de Mexico seraient prêt à me donner des conseils via le forum et, encore mieux, se rencontrer une fois sur place. Avoir un point d’attache, si petit soit il, sur place une fois arrivée est surement le meilleur moyen de bien commencé un long voyage. Merci à tous d’avance. Antonin Mangenot

PS : Tous les voyageurs qui penseraient à faire un bout de route avec moi, n’hésitez surtout pas à me le dire, se serait avec plaisir.
Open
Incontournables pour dix jours au Mexique au départ/retour de Mexico
Bonjour !

Premier voyage au Mexique, arrivée à Mexico 1er mars 14h30, départ de Mexico le 12 mars 7h00. Backpackers : deux adultes et un ado de 13 ans. Voyage avec un mini budget 😉. L'habitude des voyages très minimalistes, hors des sentiers battus (mais avec un ado, je préfère ne pas trop m'aventurer).

La plupart des attraits suggérés semble toujours se trouver assez loin de Mexico. Mais en si peu de temps, je doute pouvoir m'éloigner bien loin !

Alors, quels sont d'après vous les incontournables d'après nos intérêts ci-dessous et jusqu'ou croyez-vous que je puisse me rendre (Oaxaca trop loin ?)

J'aimerais un voyage diversifié, ce qui me semble faisable au Mexique. Nos intérêts : la faune et la flore, au moins un site archéologique, de la baignade en eau turquoise (le rêve de mon ado), apnée, contacts avec "l'humanité" plutôt que la culture des Musées (je sais, je sais, le musée d'archéologie est incontournable 😉...)

Merci !
Open
Visiter Mexico et ses alentours depuis Puebla?
Bonjour à vous tous,

J'espère que vous vous portez bien. Nouvel arrivé sur le site, j'ai besoin de vos avis, expériences, etc.

Je pars seul fin octobre au Mexique et ce pour un mois avec sac à dos. Mon périple me mènera de Mexico à Cancun avec détours par le Guatemala et le Belize. Le thème du voyage est clairement historique, je vais tenter en effet de partir sur la trace (notamment) des olmèques, mayas et aztèques.

Mon voyage se dessine et je tente de réduire au maximum le nombre d'étapes (j'ai démarré à 17 quand même) pour, en plus de découvrir les sites, m'imprégner de la vie locale quotidienne.

Pour Mexico et ses alentours, je cherche un point de départ pour visiter le DF (Teotihuacan, Xochimilco, el Templo Mayor, le Museo Antropologico), El Tajin, et quelques sites autour (pas encore arrêtés et vos expériences et avis sont les bienvenus)...

Je comptais y consacrer une semaine avant de mettre les voiles pour la suite.

Je souhaite m'établir hors de Mexico et me poser à Puebla qui me semble pas mal situé, plus relax, moins oppressant.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres propositions de "base de lancement" pour la région?

Merci d'avance pour vos réponses, idées, propositions.

Prenez soin de vous
Open
Billet d'avion pour Mexico?
bonjour a tous. nous voulons partir du 10 juillet au 3 aout prochains à mexico. nous sommes 4 et je cherche des billets pas trop chers. j'en avais vu il y a 10 jours avec iberia direct barcelone-mexico pour 500 euros par personne aller retour. mais actuellement le prix est monté à 750 euros. j'ai beaucoup cherche de nouveau et je n'ai rien trouvé de moins cher. j'attends donc vos avis et vos tuyaux eventuels . merci. ensuite j'ai vu dans le routard que les chambres d hotels classees dans le guide dans les moins chers sont a 15 euros pour 2 personnes ? est ce un tarif grande ville uniquement ou est ce ce prix partout au mexique ? et derniere question le guatemala est il moins cher au niveau hotel resto transport ou cela se vaut avec le mexique ? merci beaucoup . une maman et ses 3 enfants.
Open
Itinéraire pour quatre semaines au Mexique en été?
Bonjour, Je pense (très très fortement) aller au Mexique en juillet/aout 2009 au Mexique. Que pensez vous de cet itinéraire : Arrivée Mexico (visite Mexico+Pyramides de Teotihuaacan) Taxco; Puebla Oxaca (+environs) Puerto angel San Cristobal de Las Casas Palenque Campeche;Uxmal Merida;Chichen itza;Valladolid;Tulum Retour par Cancun

Cet itinéraire est-il faisable en 4 semaines (sans passer sa vie dans les bus) ? Sinon que "zapper": Taxco; Puerto Angel ?

Par ailleurs de prendre un aller Mexico et un retour par Cancun (ou j'aimerai rester le moins possible j'opterai peut-être pour un aller retour Paris Mexico et un trajet intérieur Merida uo Cancun /Mexico : Dans ce cas est-il simple d'acheter un billet low-cost de France (ex sur AVIACSA) ?

Merci de votre aide .. 🙂
Open
Itinéraire de 2 semaines au Mexique
Bonjour, Je part en octobre 2 semaines au Mexique. Voici le circuit que je compte effectuer : 03/10 Arrivée Mexico 18h30 04 et 05/10 Visite Mexico, Teotihuacan 06/10 Mexico-> Puebla 07/10 Visite Puebla 08/10 Puabla-> Oaxaca 09/10 Monte Alban puis bus de nuit pour San Cristobal de Las Casas 10 et 11/10 Visite San Cristobal 12/10 San Cristobal->Palenque 13/10 Visite El Pachan, Agua Azul puis bus de nuit vers Merida 14/10 Visite Merida 15/10 Visite Uxmal 16/10 Visite Chichen Itza 17/10 Merida->Tulum 18/10 Tulum->Cancun 19/10 Vol Cancun->Mexico puis Mexico->Paris

Dites moi ce que vous en pensez sachant que c'est la première fois que nous allons au Mexique !

Merci pour votre aide !
Open
Itinéraire et hébergement au Mexique (1er-22 juillet)
Bonjour, Nous allons au Mexique du 1 au 22 juillet. Beaucoup de questions: notre itinéraire est le suivant: arrivée sur mexico - puebla- oaxaca - tuxtla gutierrez- san cristobal de las casas - palenque - chetumal et riviéra maya.

1. Nous avons réservé nos billets (malheureusement) montréal-mexico - montréal. Donc nos options sont les suivantes: * louer une voiture pour trois semaines et faire l'aller-retour.Nous reviendrons plus rapidement par le nord probablement. * Ou prendre le bus jusqu'à la riviera maya et prendre un vol interne de cancun à Mexico.

Qu'en pensez-vous? Nous sommes habitués à faire des voyages en voiture car nous allons chaque année en virginie à 14 heures de route de la maison.

2. Parmi les villes que nous avons sur notre itinéraire, combien de temps pensez-vous que nous devrions passer dans chacune et où devrait-on dormir à votre avis (dans laquelle de ces villes)?

3. Avez-vous des idées de posadas ou petits hôtels à nous suggérer? Nous voulons le bon prix, une piscine si possible (car nous avons deux ados) et la propreté.. Nous aimons bien les petits endroits simples.

4. Sur la riviera maya, nous voulons passer au moins dix jours. Où devrions-nous habiter à votre avis?

Merci de vos bons conseils! 😉😏 rosie
Open
Mon circuit de 15 jours au Mexique: vos avis?
Bonjour,

Nous partonsau Mexique début août pour 15 jours et sommes en train de finaliser notreparcours.

Aussi, jesouhaitais vous le soumettre pour avis.

Jour 1 :arrivée à Mexico à 5 :30. Visite de la ville ; Jour 2 :visite de la ville : Jour 3 :avion Mexico-Cancun : arrivée à 9 :30. Location d’une voiture (que nousgarderons jusqu’à la fin) et départ pour Tulum. Apm farniente à Tulum ; Jour 4 :visite temple Tulum et baignade Cenote ; Jour 5 :départ pour Valladolid. Visite de Valladolid et de ses environs ; Jour 6 :visite tôt Chichen Itza puis départ pour Mérida. Fin d'apm à Mérida ; Jour 7 :départ tôt pour Uxmal. Visite Uxmal (plus éventuellement 1 ou 2 sites situéspas très loin) puis route jusqu’à Campeche ; Jour 8 :journée à Campeche + environs ; Jour 9 :Départ tôt pour la visite d’Edzna puis route vers Palenque ; Jour 10 :visite Palenque puis route vers San Cristobal. Fin de journée à SC ; Jour 11 :visite de SC ; Jour 12 :trajet San Cristobal – Calakmul ; Jour 13 :Visite tôt de Calakmul puis trajet vers la côte Est (Laguna Bacalar ?) ; Jour 14 :matinée autour de la lagune puis route vers Tulum ; Jour 15 :visite de la réserve de Sian Ka’an ; Jour 16 :départ pour Cancun avec avion Cancun-Mexico vers 16h, puis avion Mexico-Parisvers 22h.

Qu’enpensez-vous ?

L’intérêt dece parcours est qu’il nous permet de profiter des sites le matin (au moment oùc’est sans doute le plus agréable pour les visites), et d’arriver en fin dejournée dans les villes pour profiter de l’apéro et de la soirée J

En revanche, le crochet par San Cristobal ne nous permet pas de remonter vers Holbox, maisma copine tient absolument à visite SC, qu’on lui a chaudement recommandé.

Merci d’avancede vos retours. N’hésitez pas à me faire part de vos observations, critiques…
Open
Itinéraire de quinze jours au Mexique en janvier
Après quelques semaines de travail, voici mon itinéraire mis en place pour un voyage sac à dos / bus local au Mexique prévu en janvier prochain et qui va me permettre de rallier Mexico à Cancun (juste pour reprendre l’avion). Les billets d’avion sont réservés sachant qu’avant ce périple de 15 jours, je passerai une petite semaine au sud de l’Arizona. Je n’aurai donc pas trop de décalage horaire en arrivant au Mexique…

14 janvier : Arrivée à Mexico à 13h30 Premières visites à Mexico (autour du Zocalo) Nuit à Mexico

15 janvier : Mexico (visite de la ville + soit le musée d’anthropologie, soit Xochimilco : Vos avis ?) Nuit à Mexico

16 janvier : Teotihuacan (combien faut-il prévoir sur place ?) Bus pour Taxco

17 janvier : Taxco (que pensez-vous de cette ville ?) Bus pour Puebla

18 janvier : Puebla (cette étape est-elle incontournable ?) Bus de nuit pour San Cristobal

19 janvier : San Cristobal

20 janvier : San Juan Chamula Bus pour Palenque

21 janvier : Site précolombien de Palenque Misol Ha et Agua Azul

22 janvier : Yaxchilan Bonampak (quelqu’un connaît-il l’agence Touristica Maya qui permet de faire cette excursion dans la journée ? Leur site n’étant pas à jour, je me demande si cette agence existe toujours… Sinon, quelqu’un en connaît-il une autre toute aussi sérieuse ? A quel prix ?)

23 janvier : Bus pour Campeche Campeche (étape permettant de couper en deux le voyage entre Palenque et Merida. Cette ville vaut-elle le déplacement ? Sur le forum, les avis divergent…)

24 janvier : Bus pour Uxmal Uxmal (je serai sur le site dans l’après-midi... Y a-t-il encore beaucoup de monde à cette heure-là ?) Merida (quelqu’un est-il déjà allé à Merida un dimanche ? L’ambiance y est-elle si bien que décrite dans les guides ? En fait, j’ai fait mon planning de façon à ce que je sois à Merida un dimanche…)

25 janvier : Merida Chichen Itza (même question que pour Uxmal)

26 janvier : Tulum

27 janvier : Akumal (Caleta Yal-Ku) ou Xel-Ha (Vos avis ?)

28 janvier : Playa del Carmen et vol en soirée pour retour en France

Comme vous le voyez, l’itinéraire est déjà bien avancé mais il n’est pas figé. Je suis donc preneur de vos expériences et conseils. Par exemple, ne risque-t-on pas une overdose de site mayas ? Dans ce cas, quel est celui qu’il faudrait supprimer au profit de plus de temps dans une ville ? Merci d’avance.
Open
Préparation d'un circuit au Mexique
Bonjour, 1ère étude pour un séjour au Mexique et déjà j'ai besoin de renseignements et de conseils; Voila nous partirions en juillet 2007 pour 3 semaines Que pensez vous de ma 1ère ébauche : arrivée à Mexico, visite de la ville, et des alentours pendant 3/4 jours en bus et taxi départ vers Accapulco 3 jours A/R en bus Avion jusqu'à Cancun location d'un véhicule et descente vers Palenque (1 semaine voir + A/R) le restant balnéaire vers Playa del carmen ou autre. Mes 1ères questions : déjà cet itinéraire est-il sympa, et faisable ? ou vaut-il mieux se contenter de silloner entre Cancun et Palenque ? ou autre ? Quel est le prix aproximatif d'un billet d'avion Mexico - Cancun en l'achetant sur place car ici c'est dans les 450€! Vers Playa del Carmen connaissez vous des petits coins moins touristiques et tout aussi beau ? Accapulco vaut-il le coup de tant de kilometres ? Nous disposons d'un budget d'environ 2000€ par personne : avion France/Mexique = 980€ + loc voiture = 140€ + Hotel = 350€ + Repas = 350€ + vol intérieur = ? cela vous semble t-il cohérent ? merci pour vos réponses Cordialement
Open
Retour d'un voyage de 13 jours au Mexique
Bonjour,

Voici un post pour faire part de notre expérience de 13 jours au Mexique : Yucatan, Chiapas et Teotihuacan.

Nous avons préparé notre voyage depuis la France avec l'agence française Mexique Découverte basée à Mexico DF. Après plusieurs échanges avec Brigitte la responsable de l'agence (c'est la seule agence qui nous a appelé directement pour en savoir plus sur nos goûts et notre façon de voyager, et ça c'est appréciable !), nous avons arrêté un circuit sur mesure pour un itinéraire avec chauffeur/guide (renouvellement d'une expérience similaire au Rajasthan : voyager en solo en étant drivé c'est vraiment top !).

Nous avons choisi de visiter une partie du Yucatan, un peu le Chiapas et terminer par Mexico DF pour visiter Teotihuacan (choix délibéré car la visite de la ville de Mexico n'étant pas une priorité pour nous).

Jour 1 : Arrivée à Cancun avec prise en charge par notre guide Rémi (franco-mexicain) et son mini bus de 15 places...pour 2 : le luxe !

Jour 2 : Visite du site de Tulum (site majestueux sur sa falaise au dessus des eaux turquoises) et Coba, pyramide maya au coeur de la jungle...magique.

Jour 3 : Session de snorkling à Isla Cozumel ' on a l'impression de plonger dans un aquarium !) et visite de l'île en voiture : plages magnifiques mais mer agitée.

Jour 4 : Route vers Mérida avec arrêt dans un cénote (magique !) et Chichen itza : c'est le site que j'attendais pour voir cette fameuse pyramide et c'est celui qui m'a le moins plus car les autres sites visités sont plus sauvages et dans la jungle. Des centaines de vendeurs balisent tous les chemins du site...c'est un peu la kermesse ! Arrivée à Mérida en soirée.

Jour 5 : Visite de Mérida, quartier historique.

Jour 6 : Excursion à la biosphère de Celestun et pause détente à l'écolodge Xilxim : plage déserte, piscine déserte et restaurant très fin.

Jour 7 : Route pour Campeche avec visite des sites de Uxmal, Sayil , écomusée du cacao (intéressant), arrivée à Campeche

Jour 8 : Visite de Campeche, et route pour Palenque

Jour 9 : Visite du site de Palenque et cascade de Misol-ha

Jour 10 : Pause détente à Agua Azul , visite du site de Tonina (superbe pyramide perdue dans la jungle (visite quasi privatisée !) et arrivée à San Cristobal de las casas

Jour 11 : Visite du village tzotsil Zinacantan et visite du village San juan de chamula

Jour 12 : Canyon del Sumidero puis aeroport de Tuxla Gutierrez pour soirée à Mexico avec l'agence Mexique Découverte : Mariachis, téquila et guacamole !

Jour 13 : Visite de Teotihuacan et vol vers la France en soirée

Bref un parcours intense en visites de sites archéologiques tous différents les uns des autres, donc pas de doublons. Les distances étaient très supportables.

Les hôtels (de charme) choisis avec Mexique Découverte étaient vraiment très confortables et sympas.

Bilan très positif : un gros bravo à l'agence Mexique Découverte qui a su nous organiser un très beau voyage avec de belles prestations. Mention spéciale à notre guide Rémi qui nous a fait découvrir le Yucatan et le Chiapas pendant 12 jours et qui par sa connaissance, il nous a fait découvrir de nombreuses facettes (culturelles, culinaires, historiques, architecturales...) du Mexique que l'on ne trouve pas forcément dans les guides ! Super contact aussi avec Paco qui nous a accompagné une journée sur Mexico/Teotihucan.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Stéphane

Tulum

Campeche

Palenque
Open

You might also like