Discussions similar to: mission aide humanitaire Dakar 2012
FR
Recherche mission humanitaire au Sénégal
Bonjour, Je suis déjà allée plusieurs fois au Sénégal et aimerais cette fois-ci y aller pour apporter mon aide auprès d'enfants . J'aimerais mener des activités d'animation et/ou de soutien scolaire aux enfants. Y a-t-il des associations qui organisent des missions humanitaires dans ce domaine en août 2012 au Sénégal ? J'aimerais également suivre des cours de wolof. Merci d'avance, Cordialement,
Open
Mission humanitaire au Sénégal avec des enfants
Bonjour

je suis actuellement au chomage et je dispose de pas mal de temps libre que je voudrais mettre à profit en m'engageant dans l'humanitaire. Je souhaiterais si possible aider les enfants ou les femmes dans l'apprentissage de la langue francaise ou faire des missions de prevention des maladies par exemple.

Bref mon reve serait d'aider les femmes et les enfants , de leur apporter mon experience et mes connaissances .

Connaissez vous des associations à Dakar ? de preference Dakar mais ce n'est pas une obligation! Merci de me contacter le plus rapidement possible. je suis disponible pour commencer une mission de suite et cela pour une durée de plusieurs mois ( maximum fin 2012 )

Je vous remercie pour les reponses
Open
Association Baded: Programmes d'été 2012 dans l'humanitaire (Sénégal)
CENTRE EDUCATIF ROYAUME DES ENFANTS « KER XALEYI « : EDUCATION POUR TOUS ET DROITS DES ENFANTS « Là où on ouvre une école, on ferme une prison »

Bonjour à tous !

BADED (Base d’Appui au Développement Durable) www.baded.org est une association humanitaire créée en 2008 sous le récépissé N°14738 MINT/DAGAT/DEL/AS dans la banlieue de Dakar. Elle intervient au Sénégal (à Guinaw Rail Sud, commune d’arrondissement de Pikine) et en Guinée (en particulier en apportant un appui au village de Laabha en Guinée dans la sous préfecture de Timbi Madina) dans des domaines variés tels que l’environnement, la santé, l’informatique, la distribution de fournitures et de matériel mais surtout l’éducation. Voici la 3ème édition du programme d’été: Profil : Toute personne motivée excepté dans la santé où des notions de base s’avèrent nécessaires Période : De mai 2012 à Décembre 2012

Vos missions: Organiser des séances de lecture avec les élèves pour donner goût à la lecture Donner des cours d’alphabétisation à des adultes qui n’ont pas fréquenté l’école Donner des cours de soutien scolaire et de renforcement aux élèves Organiser les stands et ateliers de jeux pour les enfants et les adolescents

volet santé : l’association soutient le poste de santé de Guinaw Rails et la maternité de la commune en plus du cabinet médical de quartier qu’elle a ouvert. L’objectif étant de favoriser l’accès à la santé pour des populations démunies, qui ne peuvent que rarement se déplacer loin et payer les frais. Sachant que les structures publiques de santé souffrent au Sénégal d’un manque de personnel, de formation de qualité et d’équipement, l’association propose au poste de santé les services de ses volontaires et stagiaires spécialisés dans le secteur de la santé et offre du matériel médical. Autres volets: Chantier, culture, TIC, prévention à découvrir sur notre site Internet

Informations pratiques: Nous disposons d’un appartement avec des chambres pour les bénévoles équipées de moustiquaires et une ligne de connexion internet. En plus du logement, nous prenons en charge la nourriture et la logistique de travail du bénévole. Les frais de participation s’élèvent à 300 euros par chantier de 4 semaines et devront être versés une fois arrivé à l’association.

Ils incluent: Frais de communication, mailing, déplacements, bureautiques liés au stage/Mission Dépenses liées à la restauration, et au séjour Facture d’eau, d’électricité et de loyer Réalisation des projets de l’Association Appui au fonctionnement de l’association.

Mais ne concernent pas: Les consommations et achats d’eau minérale Les déplacements, les loisirs (visites, excursions, etc.) Les consommations et dépenses personnelles (achats de souvenirs) Les frais éventuels d’hôpitaux

Concernant les modalités administratives pour venir au Sénégal, le visa n'est pas nécessaire si le séjour n'excède pas 6 mois. Pour plus d'infos, vous pouvez nous contacter via notre site Internet ou directement par MP. A bientôt

Manon et Abdoulaye
Open
Voyage humanitaire au Sénégal
Bonsoir,

Je suis une jeune de fille de 20 ans, je met actuellement mes etudes entre parenthéses pour trouver un voyage humanitaire au Sénégal ( pays où je suis déjà allée ), n'ayant pas de revenus et trouvant les tarifs assez cher sur le net, je demande de l'aide ou des conseils de la part des internautes pour me permettre de réaliser mon projet afin de pouvoir aider les gens dans le besoin au Sénégal.

Merci d'avance, cordialement.
Open
Sénégal pour une mission humanitaire
hello😉, je pars au Sénégal pour une mission humanitaire de deux mois Mai/Juin. Cette mission sera pour moi la première. Pour ce qui est des formalités, je suis au point je crois, maintenant en ce qui concerne, les baggages, que faut-il amener avec soit? style de vêtements, combien, somme d'argent, que mettre dans ma valise.Autre chose, puis-je amener avec moi des vêtements, jeux ou autres destinés aux enfants làbas? sans banquer à l'aéroport?

Merci pour vos réponses. pop's
Open
Recherche missions humanitaire au Sénégal (Dakar)
Bonjour, Je suis éducatrice spécialisée et je recherche une mission humanitaire pour cet été. J'aimerais intervenir auprès d'enfants dans une association spécialisée. Si vous avez des pistes sérieuses merci de me donner des infos sur les missions, les possibilités d'accueil. Si vous voulez vous associer à mon départ, n'hésitez pas. Merci d'avance de votre aide.
Open
Recherche dispensaire à Dakar
Bonjour. Nous sommes 3 étudiantes infirmières. Nous désirons partir pendant un mois de stage dans un dispensaire sur Dakar. Connaissez-vous des associations qui pourraient nous accueillir ?
Open
Recherche association de bénévolat à Dakar
Bonjour,

Je suis étudiante en licence de sociologie a dakar ( ds le cadre d'un échange ac mon université de nantes). Ayant pas mal de temps libre (vive la fac) je recherche une association sur dakar, j'ai pas mal surfé sur ce site et d'autre mais je n'ai pas encore trouvé d'association sur Dakar. En effet je reste au sénégal jusqu'en juillet 2008 et je souhaiterai en plus de mes études, me rendre utile au sein d'une assoc.

merci d'avance pour votre aide.
Open
Coordonnées sur une ONG à Dakar?
Bonjour à tous,

J'ai trouvé une association avec laquelle je compte partir au mois de Juin à Dakar. Elle a pour bout promouvoir et renforcer le rôle de femmes africaines dans la prévention, gestion et résolution des conflits en Afrique.

Cette ONG s'appelle ‘Femmes Afrique Solidarité’. Est-ce que quelqu'un la connais? Pouvez vous me donner des coordonnées? Est elle sérieuse?

Merci pour vos réponses.
Open
Recherche adresse pour faire de la coopération à Dakar
Je possède une formation d'agronome. J'ai travaillé sur le terrain comme agronome spécialisé en environnement. Il y a deux ans, j'ai complété une formation d'enseignant dans le but de terminer ma vie professionnelle active en enseignement agricole. Je suis à la recherche d'une école où je pourrais y enseigner comme stagiaire. Par ailleurs, j'aimerais offrir mes services à titre de bénévole pour faire des travaux de rénovation et de bricolage pour un organisme qui s'occupe de jeunes défavorisés. J'aimerais avoir quelques adresses à Dakar. Merci pour ceux et celles qui me liront et me fourniront les renseignements demandés.

Carmichael57
Open
Faire parvenir un container à l'hôpital de Dakar?
Je travaille en hôpital. Grâce aux mises aux normes européennes, beaucoup de matériel se trouve réformé.... J'en ai récupéré la valeur d'un grand contener à destination d'un hôpital de Dakar où travaillent mes amis. Je ne sais comment ou par quelle voie sure faire parvenir ce matériel. Quelqu'un a-t-il une piste sérieuse ? Merci. Annick
Open
Cherche mission humanitaire pour quatre mois au Sénégal cet été
Bonjour, Educatrice spécialisée j'envisage de partir en mission humanitaire pour 4 mois à partir de cet été. J'aimerai pouvoir effectuer cette mission auprès d'enfants (orphelinats, programme de réhabilitation d'enfant des rues...). Merci de me donner des contacts d'associations y compris locales qui accepteraient des volontaires ou bénévoles pour ce type de voyage... Merci d'avance.🙂
Open
Mission humanitaire au Sénégal d'une durée de 6 mois à 1 an
Salut à tous, je m'appelle Céline, j'ai 21 ans. Je viens de terminer mes études d'ergothérapie et je voudrais partir en mission humanitaire en Afrique (de préférence au Sénégal) pour 6 mois voire 1 an.

J'aimerais travailler avec des enfants, leur offir une aide scolaire, faire de l'animation, du sport, etc... 🙂

Je cherche une association qui pourrait m'encadrer. Je suis ouverte à toutes vos propositions !

Merci beaucoup Céline
Open
Cherche mission humanitaire au Sénégal pour l'été 2007
Bonjour,

je suis étudiant en licence de droit, j'ai 21 ans et j'aimerais pouvoir me rendre utile cet été en prenant part à une action humanitaire en Afrique, et surtout au Sénégal que j'affectionne tout particulièrement.

Je recherche donc une organisation ou une association qui aurait besoin de bénévoles à envoyer sur le terrain, en particulier pour cet été, période correspondant pour ma part à mes vacances scolaires.

Je ne suis jamais allé au Sénégal et je ne parle pas les dialectes locaux (Wolof, Soninké, Peul, etc.) si ce n'est que quelques mots! Toujours est-il que je ne manque pas de motivation et que je pourrais me rendre opérationnel pour 2 mois entiers, juillet et août 2007.

J'ai débuté ma prospection il n'y a pas si longtemps et je n'ai obtenu aucune réponse pour le moment alors si vous avez quoi que ce soit qui pourrez m'intéresser surtout n'hésitez pas!

note: s'il était nécessaire d'apporter une contribution pécunière à la hauteur de mon budget cela ne me dérangerait pas, mais soyons clairs je ne cherche pas à partir en vacances à un prix réduit mais je cherche bel et bien à apporter ma contribution, même modeste, pour améliorer le monde et essayer de corriger certaines inégalités.
Open
Recherche une mission humanitaire d'enseignement au Sénégal
Je suis enseignante, tout d'abord institutrice puis professeur de Français. J'ai réalisé que pendant mes deux mois de vacances d'été, je pourrais bénévolement donner de mon temps et offrir mes compétences d'enseignement. En effet, je peux enseigner à tous les niveaux ainsi que faire de la formation pour de futurs instituteurs. Alors pourquoi au Sénégal ? Tout d'abord parce que j'ai toujours aimé voyager en m'immergeant dans la culture et en vivant chez l'habitant dans de nombreux pays du monde et d'autre part parce que j'ai été tout particulièrement sensibilisée par des témoignages concernant l'Afrique. J'attends donc des coordonnées d'associations ou d'organismes d'enseignement, merci par avance😄😄😄
Open
Psychomotriciens à Dakar en été 2008
Bonjour, nous sommes une association que nous avons crées entre étudiants en psychomotricité: " penser le corps à Dakar " . Notre but est de développer la psychomotrcité là-bas, précisément à l'hôpital psychiatrique de thiaroye, 3 étudiants sont déjà partis l'été dernier, nous avons gardé les contacts à Dakar et repartons normalement cet été ( mi juillet à mi aôut ) . Si vous souhaitez connaître notre projet, nous apporter de l'aide, ou simplement échanger sur ce projet humanitaire n'hésitez pas à me contacter ou à aller sur notre blog: http://psychomotdakar.skyrock.com
Open
Infirmière volontaire pour mission humanitaire (Inde / Sénégal)
Bonjour,

Je serai infirmière d'ici fin juillet. Depuis le début de ma formation je projette de faire de l'humanitaire une fois diplomée. Sans expérience, je ne pense pas être embauchée comme salariée mais je suis disponible pour une mission bénévole à partir du mois d'aout ( si le billet d'avion est pris en charge par l'ONG) ou à partir d'octobre/ novembre si ce n'est pas le cas ( le temps que je gagne l'argent pour me payer le billet d'avion.)

Bien qu'étant très attirée par l'Inde et le Sénégal j'irai ou il y a besoin évidemment!

Je souhaiterai si possible continuer à suivre l'ONG avec laquelle je suis partie une fois rentrée en France ( volontariat pour recherche de fonds ou actions locales) donc ça serait plus facile pour moi que je puisse agir de la Basse Normandie.

Donc si vous avez des contacts je suis preuneuse !!
Open
Recherche projets, missions pour cet été 2011 à Dakar (Sénégal)
Bonjour,

Jeune homme de 24ans qui recherche un projet ou une mission où je pourrais me rendre utile cet été 2011 (juin) à Dakar d'un durée de 10semaines. Je suis actuellement en 4ieme année d'école d'ingénieur à l'UTT.

Auriez vous des idées de projets ou missions à me soumettre sachant que je disposerais déjà d'un logement.

Merci
Open
Cherche une mission humanitaire au Sénégal étant étudiant infirmier
Bonjour, Nous sommes des étudiants infirmiers qui souhaiterais partir pour leur stage professionnel, qui se déroulera l'été 2010. Nous recherchons une association qui nous aiderais à mener à bien ce projet qui nous tient à coeur. Nous essayerons de venir avec du matériel médical, et pour l'éducation. Nous serions intéressé par plusieurs choses dans le domaine de la santé, mais aussi de l'éducation et de la prévention. Si vous êtes intéressé par notre projet, contactez moi!
Open
Psychologue cherche emploi, mission humanitaire ou volontariat au Sénégal (région du Sine-Saloum)
Bonjour, Je m'appelle Charlotte, j'ai 28 ans et je vis sur Angers. J'ai le projet depuis très longtemps de faire de l'humanitaire, et je reviens d'un court voyage au Sénégal qui m'a vraiment donné envie d'y retourner pour plusieurs mois, voire une année. Psychologue de formation, je cherche idéalement une mission ou un emploi en lien avec mes compétences, mais ne suis pas du tout opposée, bien au contraire, à prendre part à un projet si ce dernier me parle !!! Cependant, j'ai commencé à chercher les asso ou ONG qui pouvaient correspondre à mes critères, mais je trouve cela très compliqué sans s'éparpiller. Donc, si quelqu'un aurait des contacts, adresses, noms sérieux à me recommander (je ne mets pas encore les petites missions de volontariat de côté, mais aimerait d'abord savoir si je peux trouver des missions en tant que psychologue d'abord) ... je cherche plutôt dans la région du Sine Saloum, principalement en brousse (j'aimerais éviter dans les grandes villes !). Bref, me dire aussi si tout cela semble possible ou si mes critères sont complètement fous !!! De plus, si quelqu'un peut me renseigner sur la prise en charge ou en tout cas l'accompagnement des demandeurs d'asile au Sénégal, cela m'intéresserait beaucoup. Que de questions !!! Mais merci d'avance et à très vite Charlotte
Open
Recherche association à Dakar (ou proche) pour un bénévolat de deux mois dès décembre
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une association médicale ou sociale à laquelle je pourrais participer lors de mon séjour à Dakar. Je suis infirmière de profession mais prête à m'investir dans d autres domaines que la santé! Je serai à Dakar fin décembre 2009, et mon temps de séjour n'est pas encore tout à fait défini (environ 2 mois) Preneuse de tous les tuyaux, n'hésitez pas à me contacter!
Open
Aide humanitaire au Sénégal?
bonjour a tous j ai l intention de partir 2moi au senegal et je voudrais savoir comment rejoindre une assosiation humanitaire sur place je pense partir du 15janvier au 15 mars ou avec un petit budget ou dormir meme dans une caze peux inporte du moment que je peux me rendre utile tous le bohneur sera pour moi je suis tres bricoleur et un encien cuistot merci amicalement vous pouver me joindre a l adresse suivente jose.plaitain@gmail.com
Open
Voyage humanitaire au Sénégal
Bonjour tout le monde! Je vais d'abord expliquer ma situation avant de poser mes questions! Voilà le 20 février 2010 je devais rejoindre un ami au Sénégal pour qu'il me fasse découvrir son pays!j'ai donc les billets aller/retour Mulhouse Bâle/Dakar du 20 février au 6 mars 2010 (je sais c'est bientôt!). Mais cet ami ne peut malheureusement plus m'accueillir! j'ai déjà fait les vaccins nécessaires et ne peut plus annuler mon billet d'avion (pas de cause valable!). c'est pour ça que j'ai pensé à une mission humanitaire pour à défaut me rendre utile!mais si peu de temps avant je ne sais pas où trouver une association avec qui je pourrais organiser cela! Donc voilà qui ne tente rien n'a rien!Puisque je ne pourrais pas partir et gâcher donc ces billets si je ne trouve pas d'alternative car je voyage seule et n'a pas vraiment les moyens de me trouver un hôtel en dernière minutes (de plus ce n'est pas du tout ce type de voyage qui m'interesse!!) je viens voir si sur ce site on peut me donner des idées ou conseils! Et..un petit plus pour l'humanitaire, je suis infirmière!! Merci! Emilie
Open
Bénévolat au Sénégal
Une petite association italienne, basée à Malika sur Mer dans la banlieue de Dakar, est à la recherche de bénévoles pour l'année scolaire 2008/2009, afin de s'occuper d'enfants en difficultés.

L'assocation s'appelle la "casa di Ibrahima" onlus, pour les italiophones, vous pouvez trouver des infos sur http://www.lacasadiibrahima.org/.

L'association ne peut malheureusement pas rémunérer les volontaires, toutefois elle propose gratuitement l'hébergement et l'alimentation (locale bien entendue ;))

Je reste à votre disposition si ce projet vous interesse.

Solidairement,

Mélina
Open
Action humanitaire au Sénégal...?
Bonjour a tous, Je rentre de 12 jours au Senegal passe a visiter et rencontrer ces personnes ( qui ont garde le vrai sens des valeurs) avec l'aide des taxis brousse et les jaune ( salut Billy nous somme reste en contact si vous passez sur Ziguinchor ). Dakar, la Casamance en passant par la Gambie pour finir par Goree et a chaque jour une ou plusiuers rencontres aves des personnes qui me guidaient et m'accompagnaient le plus souvent gratuitement vers des campements ou hotels me voyant seul avec mon sac.... Enfin bon trop long a raconter....mais j'ai passe les trois derniers jours en partie avec des handicapes moteurs ( je travaille moi meme aupres d'handicapes en France ) et je cherche desesperement un moyen de les aider d'un point de vue materiel ou pourquoi pas travailler avec eux Toutes vos sugestions seront les bienvenue et je manquerais pas d'y repondre. Je vous remercie. A bientot

bonne fetes de fin d"annee a tous et a voyage forum

si quand tu regarde deriere toi tu a du chagrin et quand tu regarde devant tu es triste alors regarde a cote, car je serais toujours la....

Open

You might also like