Bonjour,
J'ai 18 ans et je souhaiterai m'investir dans une mission humanitaire internationale. Je serais huereuse de pouvoir me rendre utile en Afrique, Asie ou nimporte où ailleurs.
Je suis disponible jusqu'à fin septembre car je commence ma premiere année de sociologie. J'aimerai donc profiter de cet été pour me rendre utile etn voyagant et pour découvrir différentes culture.
Si vous connaissez des associations qui organisent un projet cet été merci de me prévenir, en espérant que ce ne soit pas trop tard! merci d'avance !!
Voila,
nous venons tout juste d' avoir une piece qui va devenir le nouveau centre de volontaire au Kirghystan, donc on aurai besoin quelques volontaires motiver pour reparer ce nouveau centre, des maintenent si c'est posssible ou plus tard aussi, y'a moyen d' etre loge, nourri, ...voila, si y'a des partants, vous ete les bienvenus !
merci
Bonjour,
Je m'appelle Virgil je suis un jeune homme de 21 ans et je cherche à faire une mission humanitaire dans le domaine de la santé d'environ deux mois. J'ai une formation de technicien de laboratoire et j'ai une licence de de Biologie. Je travailles actuellement à l'agence française de sécurité sanitaire des produits de santé et je suis disponible dès novembre.
je ne sais pas ou m'adresser donc je poste cette annonce ici.
Merci.
Merci.
Bonjour,
Je suis présentement étudiante au BAc en psychologie à l'Université de Montréal et j'aimerais partir l'été prochain (2010) pour une période de 2 à 3 mois afin d'effectuer un voyage humanitaire en Afrique. Je suis disposée à donner un peu de mon temps et des mes compétences pour venir en aide à des gens qui en ont vraiment besoin, car je considère qu'on devrait toujours aider lorsqu'on le peut. J'aimerais bien être en contact avec des enfants si possbile. Je n'ai jamais fait ce genre de voyage alors quelques conseils et suggestions seraient les bienvenus! Si vous connaissez des stages ou des projets humanitaires qui correspondent, j'apprécierais grandement en entendre parler.
Merci à l'avance.
Véronique
Je suis présentement étudiante au BAc en psychologie à l'Université de Montréal et j'aimerais partir l'été prochain (2010) pour une période de 2 à 3 mois afin d'effectuer un voyage humanitaire en Afrique. Je suis disposée à donner un peu de mon temps et des mes compétences pour venir en aide à des gens qui en ont vraiment besoin, car je considère qu'on devrait toujours aider lorsqu'on le peut. J'aimerais bien être en contact avec des enfants si possbile. Je n'ai jamais fait ce genre de voyage alors quelques conseils et suggestions seraient les bienvenus! Si vous connaissez des stages ou des projets humanitaires qui correspondent, j'apprécierais grandement en entendre parler.
Merci à l'avance.
Véronique
bonjour!
educatrice specialisée, je beneficie d'une année sabbatique de janvier 2010 à janvier 2011. je désire partir en tant que volontaire en Afrique, en Asie ou en Amerique du sud par exemple. j'ai travaillé aupres de personnes adultes handicapées et d'enfants autistes, polyhandicapés ou ayant des difficultés d'ordre social.
je fais du soutien scolaire pour des enfants en primaire et au college.
n'hésitez pas à me contacter; je serai a votre entiere disposition pour toute information complementaire...
A bientot.
Cecilia
Bonjour,
Nous sommes des étudiants infirmiers qui souhaiterais partir pour leur stage professionnel, qui se déroulera l'été 2010. Nous recherchons une association qui nous aiderais à mener à bien ce projet qui nous tient à coeur. Nous essayerons de venir avec du matériel médical, et pour l'éducation.
Nous serions intéressé par plusieurs choses dans le domaine de la santé, mais aussi de l'éducation et de la prévention.
Si vous êtes intéressé par notre projet, contactez moi!
Bonjour,
J’ai 22ans, je suis en 4ème année de Génie civil. Cet été, j’aimerais pouvoir participer à un projet caritatif en lien avec le bâtiment. Je souhaiterais apporter un soutien adapté et durable à la population grâce à la reconstruction de logements et d’établissement d’utilité public (école, centre hospitalier…)
Super motivé, sérieux et dynamique, je suis mobile en tout point du monde.
Connaissez-vous des noms d’ONG que ça pourrait intéresser ?
Merci d’avance
Amaury
Bonjour à tous
Je part au burkina faso en janvier 2009 avec une amie, mais je n'ai toujours pas de projet concret, je cherche une association humanitaire sérieuse .
Je suis réellement motivé pour intervenir bénévolement au burkina dans l'optique de réaliser ou de poursuivre un projet sur place ou une mission. Je m'adapterai a tout projet, construction, cours pour les enfants, lecture, animations ... je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ces domaines mais une bonne faculté d'adaptation en général, cela serait une très belle nouvelle expérience.
Je recherche aussi dans le domaine ou j'ai le plus de compétences, l'informatique. Je peux organiser des stages d'initiation à l'informatique sur windows, la bureautique, internet, la messagerie..) Mais aussi des stages plus technique éventuellement sur l'installation la maintenance et le dépannage informatique. J'ai aussi quelque compétences en matière de développement informatique.
A bientôt dans l'attente de vos proposition. Benoit.
Je part au burkina faso en janvier 2009 avec une amie, mais je n'ai toujours pas de projet concret, je cherche une association humanitaire sérieuse .
Je suis réellement motivé pour intervenir bénévolement au burkina dans l'optique de réaliser ou de poursuivre un projet sur place ou une mission. Je m'adapterai a tout projet, construction, cours pour les enfants, lecture, animations ... je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ces domaines mais une bonne faculté d'adaptation en général, cela serait une très belle nouvelle expérience.
Je recherche aussi dans le domaine ou j'ai le plus de compétences, l'informatique. Je peux organiser des stages d'initiation à l'informatique sur windows, la bureautique, internet, la messagerie..) Mais aussi des stages plus technique éventuellement sur l'installation la maintenance et le dépannage informatique. J'ai aussi quelque compétences en matière de développement informatique.
A bientôt dans l'attente de vos proposition. Benoit.
Bonjour à tous,
C'est mon premier messages sur le forum. J'ai pu voir plusieurs des discussions concernant des voyages humanitaires en Afrique mais j'espère trouver plus de conseils et de propositions avec ce message.
Je viens de terminer mes études dans l'informatique (en attente des résultats...) et je voudrais m'engager pour des missions humanitaire dans n'importe quel domaine afin d'aider au maximum... "besoin de visiter l'afrique pour écraser mon ego..."
Je possède une énorme motivation et je voudrais vraiment m'investir pour aider et c'est pour cela que je vous demande de l'aide afin de donner et de consacrer une très grande partie de mon temps pour les autres.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je suis vraiment ouvert à toute propositions pour cet été et après.
Cordialement, a très bientôt
C'est mon premier messages sur le forum. J'ai pu voir plusieurs des discussions concernant des voyages humanitaires en Afrique mais j'espère trouver plus de conseils et de propositions avec ce message.
Je viens de terminer mes études dans l'informatique (en attente des résultats...) et je voudrais m'engager pour des missions humanitaire dans n'importe quel domaine afin d'aider au maximum... "besoin de visiter l'afrique pour écraser mon ego..."
Je possède une énorme motivation et je voudrais vraiment m'investir pour aider et c'est pour cela que je vous demande de l'aide afin de donner et de consacrer une très grande partie de mon temps pour les autres.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je suis vraiment ouvert à toute propositions pour cet été et après.
Cordialement, a très bientôt
Vous êtes étudiant et vous avez envie de vous sentir utile ?
De donner un peu de votre temps et de vous investir dans un projet en France ou en Afrique ?
Association : " LUEUR D'AFRIQUE "
Nous cherchons sans cesse à développer des idées nouvelles, génératrices de progrès ; où chacun fait œuvre de création, d’initiative, avec une grande liberté d’action, tout en restant fidèle à notre objectif.
Notre objectif
L’objectif de l’association est de mettre en place des projets d’aide à l’éducation dans une optique de développement économique et durable. Il s’agit d’apporter notre soutien intelligent et réfléchi ainsi que notre savoir-faire à des populations dans le besoin. Nous nous devons de rester à l’écoute de leurs demandes et de répondre aux besoins réels dont elles nous font part.
Le Projet
Sâ est un village du Burkina Faso de 1448 habitants avec 274 élèves et 316 enfants (7 à 12 ans) scolarisable. L’unique école de trois classes a été construite à l’initiative et par le travail de la population. A la demande de la population villageoise l’état burkinabé a doté l’école de 3 enseignants et de logistique.
Le but de ce projet est d'électrifier l'école de ce village et les locaux des enseignants par des panneaux solaires et ainsi permettre : Une meilleure scolarité aux enfants de ce village, par la disponibilité de l’école le soir pour permettre aux élèves de réaliser leurs travaux éducatifs (pas de possibilité de travailler chez soi par manque d’éclairage). Une amélioration de la gestion du personnel enseignant : meilleures conditions d’exercice du métier. Aux centres d’alphabétisations et de formation d’appuyer efficacement les programmes d’alphabétisation et aux associations locales d’utiliser les moyens multimédia pour les campagnes de sensibilisation liées à leurs cadre de vie. Faire de l’école un centre de vie villageoise où les locaux de l’école pourraient être utilisés à d’autres usages à destination de toute la communauté villageoise (manifestations culturelles et sportives)
Activités : Aucune compétence n’est requise aux bénévoles ; nous nous donnons les moyens pour que chacun puisse grandir dans la confiance et le respect pour lui-même et pour les autres, afin de découvrir et de partager ses propres richesses.
1°) Travaux d’installations des panneaux solaires.
2°) Animations socio-éducatives (jeux, ateliers, sport …) Cela nous permet à tous, enfants et adultes, de vivre une expérience d’amitié, de fraternité et de solidarité. Leur cadre et leur rythme de vie habituels leur donnent peu l’occasion de vivre cette découverte.
3°) Soutien scolaire.
NB : Toutes ces activités seront exécutées avec des volontaires locaux en majorités étudiant(e)s.
Conditions de Participation
* Avoir plus de 18 ans * Assumer les frais de transport : billet d’avion (700 à 1200 euro) * Assumer les frais de séjours (Restauration, transport, hébergement) (Prévoir 250 euro pour le mois / sur place)
Date et Lieu : Du 20 juillet au 20 Août 2009 (peut être modifié) Village de SA, Ouagadougou. Burkina Faso
CONTACT: Lueur d'Afrique Maison des associations 5, place St jean 69005 Lyon FRANCE lueurdafrique@netcourrier.com
Association : " LUEUR D'AFRIQUE "
Nous cherchons sans cesse à développer des idées nouvelles, génératrices de progrès ; où chacun fait œuvre de création, d’initiative, avec une grande liberté d’action, tout en restant fidèle à notre objectif.
Notre objectif
L’objectif de l’association est de mettre en place des projets d’aide à l’éducation dans une optique de développement économique et durable. Il s’agit d’apporter notre soutien intelligent et réfléchi ainsi que notre savoir-faire à des populations dans le besoin. Nous nous devons de rester à l’écoute de leurs demandes et de répondre aux besoins réels dont elles nous font part.
Le Projet
Sâ est un village du Burkina Faso de 1448 habitants avec 274 élèves et 316 enfants (7 à 12 ans) scolarisable. L’unique école de trois classes a été construite à l’initiative et par le travail de la population. A la demande de la population villageoise l’état burkinabé a doté l’école de 3 enseignants et de logistique.
Le but de ce projet est d'électrifier l'école de ce village et les locaux des enseignants par des panneaux solaires et ainsi permettre : Une meilleure scolarité aux enfants de ce village, par la disponibilité de l’école le soir pour permettre aux élèves de réaliser leurs travaux éducatifs (pas de possibilité de travailler chez soi par manque d’éclairage). Une amélioration de la gestion du personnel enseignant : meilleures conditions d’exercice du métier. Aux centres d’alphabétisations et de formation d’appuyer efficacement les programmes d’alphabétisation et aux associations locales d’utiliser les moyens multimédia pour les campagnes de sensibilisation liées à leurs cadre de vie. Faire de l’école un centre de vie villageoise où les locaux de l’école pourraient être utilisés à d’autres usages à destination de toute la communauté villageoise (manifestations culturelles et sportives)
Activités : Aucune compétence n’est requise aux bénévoles ; nous nous donnons les moyens pour que chacun puisse grandir dans la confiance et le respect pour lui-même et pour les autres, afin de découvrir et de partager ses propres richesses.
1°) Travaux d’installations des panneaux solaires.
2°) Animations socio-éducatives (jeux, ateliers, sport …) Cela nous permet à tous, enfants et adultes, de vivre une expérience d’amitié, de fraternité et de solidarité. Leur cadre et leur rythme de vie habituels leur donnent peu l’occasion de vivre cette découverte.
3°) Soutien scolaire.
NB : Toutes ces activités seront exécutées avec des volontaires locaux en majorités étudiant(e)s.
Conditions de Participation
* Avoir plus de 18 ans * Assumer les frais de transport : billet d’avion (700 à 1200 euro) * Assumer les frais de séjours (Restauration, transport, hébergement) (Prévoir 250 euro pour le mois / sur place)
Date et Lieu : Du 20 juillet au 20 Août 2009 (peut être modifié) Village de SA, Ouagadougou. Burkina Faso
CONTACT: Lueur d'Afrique Maison des associations 5, place St jean 69005 Lyon FRANCE lueurdafrique@netcourrier.com
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un connaît l'ONG Africa Culture Internationale qui oeuvre au Sénégal. Cette organisation s'occupe principalement des enfants et adolescents. Je souhaite partir en mission humanitaire cet été, et j'ai découvert cette ONG via un ami. J'ai pu rencontrer un des responsables, et cette ONG correspond tout à fait à ce que je recherche et a l'air sérieuse. Quelqu'un a-t-il une expérience avec cette ONG ?
Merci d'avance... 😄
Je voulais savoir si quelqu'un connaît l'ONG Africa Culture Internationale qui oeuvre au Sénégal. Cette organisation s'occupe principalement des enfants et adolescents. Je souhaite partir en mission humanitaire cet été, et j'ai découvert cette ONG via un ami. J'ai pu rencontrer un des responsables, et cette ONG correspond tout à fait à ce que je recherche et a l'air sérieuse. Quelqu'un a-t-il une expérience avec cette ONG ?
Merci d'avance... 😄
bonjour,
je suis ergothérapaute dans un centre de rééducation pour enfants adolescents et je cherche à partir 4 semaine cet été en mission humanitaire à l'étranger? Je parle un peu anglais. comment puis-je faire? Qui contacter? merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous et à toutes
Suite aux courriels qui me parviennent, j'aimerais éclaircir la terminologie de certains termes employés sur le forum.
L'expression «aide humanitaire» refère habituellement à un acte gratuit visé à aider l'autre ou ses prochains et ce, dans les meilleures conditions possibles. Cette aide peut être financière, matérielle ou humaine selon les diverses possibilité.
L'expression «Action humanitaire» se réfère à de l'aide humanitaire pour lequel on obtiens un gains, sous forme d'argent, de compensation matérielle ou autre.
L'aide volontaire (ou bénévole) réfère généralement à une action gratuite visant à participer à la construction d'un projet, de participer à la vie d'une communauté et aux tâches de la réalité (rénovation, restauration, etc.)
Quoique la définition d'un volontaire difère de celui du bénévole, les résultats obtenu en terme d'aide sont très similaires. Je ne m'attarderait donc pas à énuméré les multiples différences.
Un projet humantaire, quant à lui, est un ensemble d'actions et d'aides visant l'atteinte d'un but commun.
Le domaine humanitaire n'est pas réservé exclusivement aux pays en voie de développement (le terme «pays sous-développé» est dorénavant à éviter, en raison de sa formulation dérisoire). En effet, même les pays les plus développés ont un grand besoin de bénévole et il est souvent très facile de faire acte de bienfaisance autour de chez soi. Outre les multiples organismes dont vous pouvez être membre (Unicef, Croix-Rouge, Croix-Blanche, Jeune Médecin, Association des secourismes, etc.), il existe plusieurs voies de recherches autour de chez vous pour vous impliquer dans votre collectivité. les écoles, les centres pour personnes agés, les centres de la petite enfance, les hôpitaux et de nombreux autres établissements sont des lieux de prédilection pour aider dans votre localité.
Il n'est pas tout de vouloir partir en mission humanitaire à l'étranger. Outre la volonté, encore faut-il avoir de l'expérience et des compétences appropriées pour l'exercice de tâches spécifiques dans plusieurs domaines. Le mieux sera encore, si vous désirez vraiment partir à l'étranger et vous impliquer dans un projet, de faire partie d'une mission volontaire, et c'est à ce type de demande que la plupart des organismes sauront répondre. Pour ces projets, aucune compétence n'est souvent nécessaire, puisque vous apprendrez bien souvent sur le terrain. L'expérience avec les enfants aussi n'est pas inné; elle s'acquiert sur le terrain!!! et c'est en travaillant près de chez vous que vous en ferez l'expérience: dans les camps de jour, les camps de vacance, les écoles, etc.
L'univers humanisme commence dans son coeur et près de chez soi. Cessont d'aller voir ailleurs pour trouver ce que l'on cherche dans son coeur.
Frank
Suite aux courriels qui me parviennent, j'aimerais éclaircir la terminologie de certains termes employés sur le forum.
L'expression «aide humanitaire» refère habituellement à un acte gratuit visé à aider l'autre ou ses prochains et ce, dans les meilleures conditions possibles. Cette aide peut être financière, matérielle ou humaine selon les diverses possibilité.
L'expression «Action humanitaire» se réfère à de l'aide humanitaire pour lequel on obtiens un gains, sous forme d'argent, de compensation matérielle ou autre.
L'aide volontaire (ou bénévole) réfère généralement à une action gratuite visant à participer à la construction d'un projet, de participer à la vie d'une communauté et aux tâches de la réalité (rénovation, restauration, etc.)
Quoique la définition d'un volontaire difère de celui du bénévole, les résultats obtenu en terme d'aide sont très similaires. Je ne m'attarderait donc pas à énuméré les multiples différences.
Un projet humantaire, quant à lui, est un ensemble d'actions et d'aides visant l'atteinte d'un but commun.
Le domaine humanitaire n'est pas réservé exclusivement aux pays en voie de développement (le terme «pays sous-développé» est dorénavant à éviter, en raison de sa formulation dérisoire). En effet, même les pays les plus développés ont un grand besoin de bénévole et il est souvent très facile de faire acte de bienfaisance autour de chez soi. Outre les multiples organismes dont vous pouvez être membre (Unicef, Croix-Rouge, Croix-Blanche, Jeune Médecin, Association des secourismes, etc.), il existe plusieurs voies de recherches autour de chez vous pour vous impliquer dans votre collectivité. les écoles, les centres pour personnes agés, les centres de la petite enfance, les hôpitaux et de nombreux autres établissements sont des lieux de prédilection pour aider dans votre localité.
Il n'est pas tout de vouloir partir en mission humanitaire à l'étranger. Outre la volonté, encore faut-il avoir de l'expérience et des compétences appropriées pour l'exercice de tâches spécifiques dans plusieurs domaines. Le mieux sera encore, si vous désirez vraiment partir à l'étranger et vous impliquer dans un projet, de faire partie d'une mission volontaire, et c'est à ce type de demande que la plupart des organismes sauront répondre. Pour ces projets, aucune compétence n'est souvent nécessaire, puisque vous apprendrez bien souvent sur le terrain. L'expérience avec les enfants aussi n'est pas inné; elle s'acquiert sur le terrain!!! et c'est en travaillant près de chez vous que vous en ferez l'expérience: dans les camps de jour, les camps de vacance, les écoles, etc.
L'univers humanisme commence dans son coeur et près de chez soi. Cessont d'aller voir ailleurs pour trouver ce que l'on cherche dans son coeur.
Frank
Bonjour,
je suis infirmière nouvellement retraitée, et je cherche à partir en bénévolat pour une mission humanitaire. La destination m'importe peu, pourvu que je puisse continuer de pratiquer mon métier. N'ayant pas une corne d'abondance, je souhaiterais aussi que l'association prenne en charge le transport vers la destination et le retour en fin de mission. Pourriez-vous me renseigner s'il vous plaît?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour,
je cherche des témoignages de personnes ayant fait la formation "Technicien en Eau et Sanitation de la Solidarité Internationale", avec l'organisme Bioforce situé à Lyon. Je désire m'inscrire pour le concours d'entrée à cette formation et j'aurais voulu avoir divers renseignements concernant notamment ce concours afin de le préparer au mieux. Je sais qu'il y a un entretien, une épreuve de français, d'anglais, de sport et aussi de comportement, je crois. Mais, je souhaiterais connaitre plus précisément le contenu de ces épreuves et leur niveau de difficultés. Pour les personnes ayant effectué cette formation, comment s'est elle passée? les problèmes rencontrés et avez vous trouvé facilement un départ en mission avec une ONG après cette formation? Merci d'avance aux personnes qui auront la gentillesse de me renseigner.
@ +!
Olivier
Bonjour,
Je m'appelle André, je suis étudiant en école d'ingénieur en agronomie à l'ENSAIA de Nancy. Je réalise actuellement une année de césure entre ma deuxième et ma troisième année de cursus ingénieur.
Dans le cadre de cette césure je réalise de Septembre à Décembre un projet personnel de communication sur le développement durable entre des écoliers français et néo-zélandais. Sur la thématique de l'environnement et des ressources naturelles, je cherche à apporter à ces enfant une ouverture d'esprit sur les richesses naturelles et culturelles de leurs pays.
Dans la deuxième partie de cette année de césure je souhaite m'investir dans une organisation humanitaire ou de solidarité internationale à l'étranger. Je suis désireux de m'investir dans une action sociale et locale. Je dispose d'une période de huit mois (de Janvier à Aout 2010) pour m'investir dans un projet.
De part ma formation je dispose de connaissances en sciences naturelles, en agronomie, en nutrition, et d'une bonne culture générale scientifique. Je suis tourné vers les autres et souhaite travailler plus tard dans les métiers de la communication et du conseil en développement durable.
Ne parlant pas espagnol, je ne pense pouvoir m'impliquer dans une association œuvrant en Amérique latine. Je suis ouvert à tout autre destination.
Si mon profil vous intéresse contactez moi, je vous répondrais au plus vite.
A bientôt, André
Je m'appelle André, je suis étudiant en école d'ingénieur en agronomie à l'ENSAIA de Nancy. Je réalise actuellement une année de césure entre ma deuxième et ma troisième année de cursus ingénieur.
Dans le cadre de cette césure je réalise de Septembre à Décembre un projet personnel de communication sur le développement durable entre des écoliers français et néo-zélandais. Sur la thématique de l'environnement et des ressources naturelles, je cherche à apporter à ces enfant une ouverture d'esprit sur les richesses naturelles et culturelles de leurs pays.
Dans la deuxième partie de cette année de césure je souhaite m'investir dans une organisation humanitaire ou de solidarité internationale à l'étranger. Je suis désireux de m'investir dans une action sociale et locale. Je dispose d'une période de huit mois (de Janvier à Aout 2010) pour m'investir dans un projet.
De part ma formation je dispose de connaissances en sciences naturelles, en agronomie, en nutrition, et d'une bonne culture générale scientifique. Je suis tourné vers les autres et souhaite travailler plus tard dans les métiers de la communication et du conseil en développement durable.
Ne parlant pas espagnol, je ne pense pouvoir m'impliquer dans une association œuvrant en Amérique latine. Je suis ouvert à tout autre destination.
Si mon profil vous intéresse contactez moi, je vous répondrais au plus vite.
A bientôt, André
Salut à tous,
J'ai en projet de me rendre au Yémen dans les mois à venir incha allah, je suis ouverte à toutes propositions que se soit ONG internationales ou locales.
Je suis diplômée en comptabilité et prend des cours en alternance sur l'initiation à la spychologie adulte et enfants en espèrant que cela me serve comme baggage!!!
Si vous avez des infos à me donner je suis preneuse...
Merci pour vos renseignements
Bonjour
je suis actuellement au chomage et je dispose de pas mal de temps libre que je voudrais mettre à profit en m'engageant dans l'humanitaire. Je souhaiterais si possible aider les enfants ou les femmes dans l'apprentissage de la langue francaise ou faire des missions de prevention des maladies par exemple.
Bref mon reve serait d'aider les femmes et les enfants , de leur apporter mon experience et mes connaissances .
Connaissez vous des associations à Dakar ? de preference Dakar mais ce n'est pas une obligation! Merci de me contacter le plus rapidement possible. je suis disponible pour commencer une mission de suite et cela pour une durée de plusieurs mois ( maximum fin 2012 )
Je vous remercie pour les reponses
je suis actuellement au chomage et je dispose de pas mal de temps libre que je voudrais mettre à profit en m'engageant dans l'humanitaire. Je souhaiterais si possible aider les enfants ou les femmes dans l'apprentissage de la langue francaise ou faire des missions de prevention des maladies par exemple.
Bref mon reve serait d'aider les femmes et les enfants , de leur apporter mon experience et mes connaissances .
Connaissez vous des associations à Dakar ? de preference Dakar mais ce n'est pas une obligation! Merci de me contacter le plus rapidement possible. je suis disponible pour commencer une mission de suite et cela pour une durée de plusieurs mois ( maximum fin 2012 )
Je vous remercie pour les reponses
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon projet perso : reprendre mes études en Octobre dans la solidarité internationale , je suis à la recherche d'une mission humanitaire en Avril ou Mai , pour une durée d'un mois max ( contraintes obliges ) , au Cameroun de préférence ou en Afrique de l'ouest.
Je recherche donc des assos / ONG cherchant 1 volontaire.
Tres ouvert sur la nature de la mission...
Merci d'avance à tous pour vos infos et conseils toujours aussi précieux
Tchilla
Dans le cadre de mon projet perso : reprendre mes études en Octobre dans la solidarité internationale , je suis à la recherche d'une mission humanitaire en Avril ou Mai , pour une durée d'un mois max ( contraintes obliges ) , au Cameroun de préférence ou en Afrique de l'ouest.
Je recherche donc des assos / ONG cherchant 1 volontaire.
Tres ouvert sur la nature de la mission...
Merci d'avance à tous pour vos infos et conseils toujours aussi précieux
Tchilla
bonjour
je m'appelle Fleur et je cherche une mission humanitaire pour l'année prochaine en Afrique francophone. Actuellement je suis infirmière a la Pitié Salpétrière en Service de maladies infectieuses et tropicale. Cela m'a permit d'approfondir mes connaissances sur les pathologies tropicales et surtout sur le VIH. de plus cette année j'ai eu l'opportunité de faire un DU de medecine tropicale, santé internationale.
je cherche une mission de 3 a 6 mois dans un pays francophone si possible (mon anglais n'est vraiment pas terrible...). j'ai deja réalisé des chantiers internationaux au Togo et au Burkina Faso mais la j'ai envie de partir pour y exercer mon métier
si vous avez des contacts dans ces pays la, je suis preneuse
merci
si vous avez des contacts dans ces pays la, je suis preneuse
merci
Bonjour, je recherche une association avec laquelle je pourait partir au Burkina faso pour faire de l humanitaire !! quelqu un connaitrai t il une association sur ??
merci d avance
merci d avance
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une mission pour le mois de juillet en amérique du sud et j'ai trouvé l'asso projects-abroad qui propose des missions top mais j'ai peur que les prix soient un peu trop élevés (1 mois en Argentine pour un projet photo = 2095 euros)
est ce que vous en savez plus à propos de cette asso ? Est ce que je peux trouver moins cher pour le mm type de projet ?
Merci de m'aider !
Alisson
Je suis à la recherche d'une mission pour le mois de juillet en amérique du sud et j'ai trouvé l'asso projects-abroad qui propose des missions top mais j'ai peur que les prix soient un peu trop élevés (1 mois en Argentine pour un projet photo = 2095 euros)
est ce que vous en savez plus à propos de cette asso ? Est ce que je peux trouver moins cher pour le mm type de projet ?
Merci de m'aider !
Alisson
Bonjour. Je ne suis actuellement qu'au lycée mais j'aimerais vraiment partir à l'étranger afin de pouvoir aider d'une façon ou d'une autre des personnes en ayant vraiment besoin. Je me suis déjà renseignée mais je n'ai rien trouvé pour les jeunes de 16 ans. Connaitiriez vous quelque chose qui pourrait m'interesser (sachant que je ne parle que le français, et très peu l'anglais et l'italien) ?
J'ai une grande motivation et suis consciente que je n'irais pas là bas pour des vacances, mais pour être utile.
Avez vous déjà participer à des missions ? Connaissez-vous des jeunes qui y ont participé ? en quoi consistent leur aide ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
je suis étudiante en medecine et je prend une année sabatique durant l'année scolaire 2009 2010 pendant laquelle je souhaiterai partir en Amérique du Sud pour tourisme mais aussi pour effectuer une mission humanitaire de 2 à 3 mois .Je recherche donc des contacts avec des responsables d'organismes ou d'ONG pouvant me conseiller sur les destinations et les différentes missions.
Le but de cette expérience est d'abord et avant tout de me familiariser avec une nouvelle culture et de partager mes expériences. Pour ma part, les projets les plus intéressants s sont ceux qui concernent la prévention (santé, contraception, grossesses, VIH, campagne de vaccinations etc) mais je suis aussi interressée par les "chantiers humanitaires" et le domaine de l'environnement.
N'hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires concernant vos expériences ainsi que vos suggestions... merci d'avance
Le but de cette expérience est d'abord et avant tout de me familiariser avec une nouvelle culture et de partager mes expériences. Pour ma part, les projets les plus intéressants s sont ceux qui concernent la prévention (santé, contraception, grossesses, VIH, campagne de vaccinations etc) mais je suis aussi interressée par les "chantiers humanitaires" et le domaine de l'environnement.
N'hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires concernant vos expériences ainsi que vos suggestions... merci d'avance
Bonjour à tous,
Je pars pour le Cambodge début décembre 2008 pour une année (voire plus), avec mon compagnon qui a décroché un poste d'expatrié. Je suis à la recherche d'un poste en finance et/ou ressources humaines dans une organisation humanitaire ou une association. Si vous avez des pistes, des offres ou des conseils, n'hésitez surtout pas... Merci!
Bonjour,
j'ai 22 ans et suis étudiante en master de science politique action publique européenne et internationale et je souhaiterais m'engager à partir de aout/ septembre 2008 pour 1 an environ.
j'aimerais de préférence travailler auprès des enfants ( école, orphelinat, ...)
je possède le BAFA et j'ai un très bon contact avec les enfants.
j'ai une expérience d'un mois dans l'humanitaire à Madagascar.
J'aimerais trouver un pays anglophone ( inde, thailande, .....)
si vous etes une association qui recherche des bénévoles ou si vous avez des contacts n'hésitez pas ...
MERCI BEAUCOUP
Hélène 😉
Recherche mission humanitaire sur du long terme.
Je suis déjà partie sur du court terme (3 mois) au Burkina-Faso, Laos, Inde, Pérou.
J'ai une expérience professionnelle en comptable, en gestion et la direction d'établissement.
Sportive, dirigeante de club, arbitre, entraîneur et arbitre.
Bonjour,
Je suis actuellement en 3è année de licence de gestion, spécialité sciences comptables et financières. Je voudrais partir en mission internationale / volontariat / en bénévole dans un pays d'amérique latine (hors brésil car je ne parle pas portugais). Ma spécialité: la finance d'entreprise et finance internationale. Langues maternelles: créole et anglais. En plus du francais je parle aussi l'allemand, et je me débrouille en espagnol.
Si quelqu'un connait / a vécu une expérience avec une ONG ou une association en amérique latine dans le domaine comptable, faites mois savoir SVP.
Merci,
Je suis actuellement en 3è année de licence de gestion, spécialité sciences comptables et financières. Je voudrais partir en mission internationale / volontariat / en bénévole dans un pays d'amérique latine (hors brésil car je ne parle pas portugais). Ma spécialité: la finance d'entreprise et finance internationale. Langues maternelles: créole et anglais. En plus du francais je parle aussi l'allemand, et je me débrouille en espagnol.
Si quelqu'un connait / a vécu une expérience avec une ONG ou une association en amérique latine dans le domaine comptable, faites mois savoir SVP.
Merci,
Je reviens de mission humanitaire avec MH. Une mission dite "médicale"... avec un passage à la léproserie... je suis scandalisée, horrifiée.... je n'ai pas de mots pour traduire ce que j'y ai vécu... MH parle de "choc culturel" pour expliquer ces réactions... foutage de gueule !!!! le choc c'est MH qui le crée.... je m'apprête à raconter ce que j'ai vécu pour encourager les bénévoles et donateurs à donner ailleurs...










