Bonjour à tous et à toutes,
Un sujet qui a partiellement déja été abordé sur ce forum... mais il me manque certaines réponses d'actualité.
Nous avons acheté des billets d'avion pour les USA fin janvier 2011 pour un voyage en août 2011. Nos passeports ne sont pas encore émis. Lors de la réservation et du paiement des billets, l'hôtesse go voyages m'a indiqué que le nom d'épouse de ma femme était valable pour son billet. Le billet a donc été réglé et émis à son nom d'épouse.
Renseignement pris ensuite (le délai pour valider notre réservation ne m'ayant pas permis de le faire avant), il semble que le seul nom reconnu lors des formalités d'entrée sur le territoire US soit le nom de jeune fille des femmes mariées (nom figurant entre chevrons du passeport bio-métrique). Nous veillerons donc à faire correspondre l'ESTA avec le passeport lorsque celui-ci aura été émis.
Go-voyages, recontacté quelques jours après l'émission du billet (le voyage a lieu dans 7 mois) a refusé de modifier le billet (sauf à en repayer l'intégralité !), sous pretexte que British Airways (la compagnie) a refusé la modification.
Mes questions sont donc les suivantes : certains d'entre vous:
- > ont-ils récemment voyagé aux US avec un nom porté sur le billet d'avion différent du passeport/Esta ? Quel est votre retour d'expérience ?
- > ont-ils eu la même demande auprès de Go-voyages ? Comment cette demande s'est-elle soldée ?
- > ont-ils des conseils, astuces, qui pourraient m'aider à obtenir un changement du nom porté sur le billet sans engager de frais excessifs ? Contacter directement British Airways ? A quel numéro ? Exercer un recours amiable ? etc...
Merci d'avance pour votre lecture de mon sujet, et pour votre aide qui me sera précieuse...
Bonjour, nous avons achetes deux billets pour Qatar via go voyage départ le 5fevrier prochain , sauf que dans la précipitation de l inscription (les billets augmentent en qd sec) jai note mon nom d épouse alors que mon passeport est à mon nom de jeune fille. Galère administrative car go voyage dit que cest a la compagnie aérienne de modifier le nom alors que la compagnie dit que cest a go voyage ...jai anticipé et envoyé tous les documents pour justifier mais aucune réponse de savoir si c'est possible déjà ni de savoir les frais...
Bonjour,
Lors de mon achat sur l'agence GOVOYAGE.com, je me suis aperçu après validation de mon billet d'avion aller-retour Paris-Bangkok (13 aout- 15 septembre) par le biais de la compagnie Air india que la saisie automatique de mon ordinateur avait modifié le nom de famille de ma femme sur le billet par mon nom de famille, même si nous sommes mariés, son nom de jeune fille sur le passeport fait foi.
J'ai appelé le call center de Govoyage qui me dis qu'il demande une modification du nom mais que le traitement de cette demande aura une réponse favorable ou défavorable dans 7 jours, Première question, j'aimerais savoir si ils sont dans la capacité de modifier le nom sur le billet ou est ce que c'est peine perdu?
J'ai appelé le call center de Air india qui me renvoi vers l'agence de voyage car pour eux ils sont dans l'incapacité de modifier le nom sur le billet en direct.
Deuxieme question, si dans l'hypothèse que l'agence GOVOYAGE soit dans l'incapacité de modifier le nom sur le billet aller, je vais acheté un nouveau billet aller, ma femme va faire les documents nécessaires au changement de nom pour avoir mon nom de famille sur les documents officiel (passeport, ID thaï, ...) donc est ce que je pourrais utiliser le billet retour de cette première réservation, le call center Air india me dis que oui mais j'aimerais avoir un avis extérieur car je ne veut pas prendre de risque si le billet retour est invalider par le fait que je prend pas l'aller?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Bonjour à tous,
Avec des amis, on part en Espagne cet été et nous rentrons, pour trois d'entre nous, en avion. Notre vol Barcelone Paris (sur Ryan Air) a été réservé par un ami et lors d'un quiproquo avec la troisième personne il a mis son deuxième prénom à la place de son nom de famille (elle est d'origine africaine donc ils ne se sont pas compris entre les noms et prénoms). C'est une grosse erreur et je crains qu'elle ne doive payer 100 euros pour changer le nom, ce que je trouve exorbitant car c'est pratiquement deux fois le prix du billet, qu'un nouveau billet coûterait moins cher (10 euros de moins). Je voulais donc savoir si avec un numéro de carte d'identité correspondant à celui du billet (le billet n'est pas enregistré pour le moment), la bonne date de naissance, sa naïveté !? son sourire et sa bonne humeur elle pouvait:
1)changer le nom sans frais en les appelant et en s'expliquant ? Au pire payer moins de 100 euros. ou 2) arriver à embarquer en s'expliquant ?
Je suis assez pessimiste et je crains qu'elle doive payer sans quoi elle ne pourrait pas rentrer en France. Mais étant donné que c'est l'Europe, qu'elle est Européenne, je voulais être sur. Ce n'est pas comme si elle se rendait aux USA ou en Israël.
Merci de partager vos conseils et vos expériences !
YoungDreamer
Avec des amis, on part en Espagne cet été et nous rentrons, pour trois d'entre nous, en avion. Notre vol Barcelone Paris (sur Ryan Air) a été réservé par un ami et lors d'un quiproquo avec la troisième personne il a mis son deuxième prénom à la place de son nom de famille (elle est d'origine africaine donc ils ne se sont pas compris entre les noms et prénoms). C'est une grosse erreur et je crains qu'elle ne doive payer 100 euros pour changer le nom, ce que je trouve exorbitant car c'est pratiquement deux fois le prix du billet, qu'un nouveau billet coûterait moins cher (10 euros de moins). Je voulais donc savoir si avec un numéro de carte d'identité correspondant à celui du billet (le billet n'est pas enregistré pour le moment), la bonne date de naissance, sa naïveté !? son sourire et sa bonne humeur elle pouvait:
1)changer le nom sans frais en les appelant et en s'expliquant ? Au pire payer moins de 100 euros. ou 2) arriver à embarquer en s'expliquant ?
Je suis assez pessimiste et je crains qu'elle doive payer sans quoi elle ne pourrait pas rentrer en France. Mais étant donné que c'est l'Europe, qu'elle est Européenne, je voulais être sur. Ce n'est pas comme si elle se rendait aux USA ou en Israël.
Merci de partager vos conseils et vos expériences !
YoungDreamer
Hi, I know this topic has already been discussed, but in a rush, I booked a flight ticket with my married name (on my passport it’s noted as "married name X").
I’m flying with Oman Air, but since I booked through Expedia, they refuse to change it to my maiden name. Can I still travel? I’m really panicking!
Bonjour,
J'ai réservé deux billets d'avion pour le Costa Rica avec Iberia, mon vol est mercredi prochain.
Cependant il y a un problème concernant les informations des passagers: Ils ont rajouté mon nom de famille au nom de ma copine. Par exemple, si je m'appel Julien Martin et ma copine Pauline Dupont, ils ont marqué: Pauline Dupont Martin. Or, je suis certain de ne pas avoir fait d'erreur, cela vient d'eux, et à priori d'autres personnes ont eu le même problème.
Pour info, j'ai bien réserver mes billets directement sur le site d'Iberia et ne suis pas passé par un revendeur type Opodo ou Expedia.
J'ai appelé le service client (surtaxé bien entendu) et ils m'ont dit qu'ils ont fait une demande à Madrid pour que ce soit pris en compte, mais que cela n'était pas certain que ce soit accepté. J'hallucine !
Ma question principale, je voulais savoir si ça posait un problème pour pouvoir embarquer ???
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai réservé deux billets d'avion pour le Costa Rica avec Iberia, mon vol est mercredi prochain.
Cependant il y a un problème concernant les informations des passagers: Ils ont rajouté mon nom de famille au nom de ma copine. Par exemple, si je m'appel Julien Martin et ma copine Pauline Dupont, ils ont marqué: Pauline Dupont Martin. Or, je suis certain de ne pas avoir fait d'erreur, cela vient d'eux, et à priori d'autres personnes ont eu le même problème.
Pour info, j'ai bien réserver mes billets directement sur le site d'Iberia et ne suis pas passé par un revendeur type Opodo ou Expedia.
J'ai appelé le service client (surtaxé bien entendu) et ils m'ont dit qu'ils ont fait une demande à Madrid pour que ce soit pris en compte, mais que cela n'était pas certain que ce soit accepté. J'hallucine !
Ma question principale, je voulais savoir si ça posait un problème pour pouvoir embarquer ???
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour 🙂,
Je dois me rendre à Prague pour 3 jours, du 15 au 18 Février, j'ai donc réservé mon billet d'avion sur la site de Lufthansa. Le problème, c'est que je me suis rendue compte après paiement et validation que j'avais oublié la dernière lettre de mon nom de famille. J'ai immédiatement appelé l'agence de l'aéroport de Toulouse (d'où je pars) pour leur demander de rajouter cette lettre manquante, ce que l'agent a fait (gratuitement). Cependant, je n'ai aucune preuve écrite de cette modification, et donc aucune preuve pour l'embarquement. Quand je me connecte sur "mes réservations" sur le site de la compagnie, je dois saisir mon numéro de dossier + mon nom de famille, or c'est encore le nom de famille contenant l'erreur qui fonctionne. J'ai donc rappelé la compagnie un peu plus tard, j'ai re-expliqué mon problème, et on m'a dit que la modification avait déjà été faite. Mais je n'ai toujours aucune preuve que le billet m'est désormais bien attitré. Je ne voudrais surtout pas me voire refuser l'embarquement parce que je ne peux pas prouver que la modification a été faite... Je peux enregistrer et imprimer ma carte d'embarquement en ligne seulement 23 heures avant l'heure de départ. Pensez vous que la modification de mon nom de famille n'est effectuée que pour la carte d'embarquement (étant donné que c'est le plus important)? Dois-je me rendre dans un guichet le jour du départ pour demander une impression de mon dossier modifié? Si vous avez déjà été dans ce cas, comment cela s'est passé ?
Merci à ceux qui répondront, et bonne soirée ! 😉
Je dois me rendre à Prague pour 3 jours, du 15 au 18 Février, j'ai donc réservé mon billet d'avion sur la site de Lufthansa. Le problème, c'est que je me suis rendue compte après paiement et validation que j'avais oublié la dernière lettre de mon nom de famille. J'ai immédiatement appelé l'agence de l'aéroport de Toulouse (d'où je pars) pour leur demander de rajouter cette lettre manquante, ce que l'agent a fait (gratuitement). Cependant, je n'ai aucune preuve écrite de cette modification, et donc aucune preuve pour l'embarquement. Quand je me connecte sur "mes réservations" sur le site de la compagnie, je dois saisir mon numéro de dossier + mon nom de famille, or c'est encore le nom de famille contenant l'erreur qui fonctionne. J'ai donc rappelé la compagnie un peu plus tard, j'ai re-expliqué mon problème, et on m'a dit que la modification avait déjà été faite. Mais je n'ai toujours aucune preuve que le billet m'est désormais bien attitré. Je ne voudrais surtout pas me voire refuser l'embarquement parce que je ne peux pas prouver que la modification a été faite... Je peux enregistrer et imprimer ma carte d'embarquement en ligne seulement 23 heures avant l'heure de départ. Pensez vous que la modification de mon nom de famille n'est effectuée que pour la carte d'embarquement (étant donné que c'est le plus important)? Dois-je me rendre dans un guichet le jour du départ pour demander une impression de mon dossier modifié? Si vous avez déjà été dans ce cas, comment cela s'est passé ?
Merci à ceux qui répondront, et bonne soirée ! 😉
Bonjour à tous,
J'ai effectué une réservation de billet via le site ( mysterfly ) il y a 1 mois environ. Mon départ est prévu pour dimanche 6 janvier et le retour le 17 janvier 2019. Seulement j'ai constaté un vrai problème mon prénom s'est copié pour mon nom lors de ma réservation sur le site.
J'ai contacté( Mysterfly) qui ma renvoyé vers (Qatar airways) la compagnie ne veut rien savoir et dit qu'elle peut tolérer seulement 3 lettres pour effectuer une modification sans frais .
Qatar Airways veut me faire payer de nouveau un billet . J'ai expliqué à la personne au telephone que mes parents seront présent avec moi.
Je n'ai pas les moyen de payer un 2eme billet .
mon père est handicapé et ne pourra pas voyager si je suis pas avec lui.
Pouvez vous me dire comment faire ? Je suis perdu ...
Merci à tous
J'ai effectué une réservation de billet via le site ( mysterfly ) il y a 1 mois environ. Mon départ est prévu pour dimanche 6 janvier et le retour le 17 janvier 2019. Seulement j'ai constaté un vrai problème mon prénom s'est copié pour mon nom lors de ma réservation sur le site.
J'ai contacté( Mysterfly) qui ma renvoyé vers (Qatar airways) la compagnie ne veut rien savoir et dit qu'elle peut tolérer seulement 3 lettres pour effectuer une modification sans frais .
Qatar Airways veut me faire payer de nouveau un billet . J'ai expliqué à la personne au telephone que mes parents seront présent avec moi.
Je n'ai pas les moyen de payer un 2eme billet .
mon père est handicapé et ne pourra pas voyager si je suis pas avec lui.
Pouvez vous me dire comment faire ? Je suis perdu ...
Merci à tous
Bonjour à tous
Je m'adresse à vous parce que je suis pas très rassurée quant à mon voyage de demain au depart de Paris pour Bordeaux. Je me suis trompée au moment d'écrire mon prénom : Amélie. au lieu de ça, j'ai écrit AMELLE.
Je suis passée par opodoo que j'ai tenté de contacter pour faire la modification. Sauf que le changement coute aussi cher que le prix de mon billet. Et en plus de ça, le prix d’annulation est le même que la modification de nom. Ainsi, je n’ai pas d’autre choix que d’y aller comme ça en faisant semblant de n’avoir rien vu. Ma seule peur est que ça passe à l’aller mais pas au retour. Que me conseillez-vous de faire ?
Merci beaucoup pour votre aide
Amélie
Je m'adresse à vous parce que je suis pas très rassurée quant à mon voyage de demain au depart de Paris pour Bordeaux. Je me suis trompée au moment d'écrire mon prénom : Amélie. au lieu de ça, j'ai écrit AMELLE.
Je suis passée par opodoo que j'ai tenté de contacter pour faire la modification. Sauf que le changement coute aussi cher que le prix de mon billet. Et en plus de ça, le prix d’annulation est le même que la modification de nom. Ainsi, je n’ai pas d’autre choix que d’y aller comme ça en faisant semblant de n’avoir rien vu. Ma seule peur est que ça passe à l’aller mais pas au retour. Que me conseillez-vous de faire ?
Merci beaucoup pour votre aide
Amélie
Bonjour à tous!
Je part dans 2 mois à new york avec mon copain😎....nous avons reservé les billet d'avion sur internet. Cependant une erreur d'identité apparait sur mon billet. Il y a écrit : "monsieur" au lieu de "mademoiselle"!!! le nom et prénom sont exacts, j'ai juste changé de sexe sans m'en rendre compte....!!
Nous avons contacté l'agence qui refuse de nous faire la modification, il faudrait annuler les billets (sans être remboursé bien sûr) et en acheter d'autres!
On ne sait pas quoi faire.... est ce risqué de ce présenter avec cette erreur le jour du départ??
si quelqu'un peut m'aider.....😕
merci
Je part dans 2 mois à new york avec mon copain😎....nous avons reservé les billet d'avion sur internet. Cependant une erreur d'identité apparait sur mon billet. Il y a écrit : "monsieur" au lieu de "mademoiselle"!!! le nom et prénom sont exacts, j'ai juste changé de sexe sans m'en rendre compte....!!
Nous avons contacté l'agence qui refuse de nous faire la modification, il faudrait annuler les billets (sans être remboursé bien sûr) et en acheter d'autres!
On ne sait pas quoi faire.... est ce risqué de ce présenter avec cette erreur le jour du départ??
si quelqu'un peut m'aider.....😕
merci
Bonjour,
J'ai acheté le billet d'avion via l'agence de SNCF et le prénom sur le billet ne correspond à celui du passeport (c'est de ma faute).
Il correspond en fait à celui de ma carte d'identité française et de mon acte de naissance. (histoire un peu compliquée)
Vue que le prénom doit correspondre à celui de mon passeport, j'ai contacté la compagnie aérienne Aeroflot et l'agence de voyage SNCF pour alerter ce problème.
La compagnie aérienne Aeroflo me dit qu'il faut contacter l'agence de voyage pour corriger l'erreur.
L'agence SNCF me dit qu'il faut annuler et acheter un autre billet puisque la compagnie aérienne Aeroflot n'autoriserait pas la modification de nom sur le billet.
J'ai contacté la compagnie aérienne qui me dit que le changement de nom est strictement interdit, par contre s'il s'agit d'une erreur du prénom, il faut contacter l'agence de voyage qui a édité le billet puisque c'est elle qui doit corriger l'erreur et rééditer le billet.
J'ai donc recontacté l'agence SNCF qui me dit que la personne de la compagnie aérienne m'a dit des bétises, mais on va téléphoner la compagnie pour se renseigner. Depuis, chaque fois que j'appelle l'agence SNCF, on me dit qu'elle n'a pas encore eu le temps d'appeler la compagnie aérienne et qu'elle renviendra vers moi dès qu'elle saura si la modification du billet sera possible et quelle sera la pénalité pour cette modification. Je lui ai demandé le délai pour avoir la réponse et elle me répond : aucune idée.
Devrais-je encore attendre leur réponse? Que puis-je faire?
-Annuler le voyage pour récupérer une partie d'argent? (Je n'ai pas assez d'argent pour acheter un autre billet) -Me pointer quand même au guichet de l'aéroport le jour J en espérant qu'on me laissera embarquer?
Pour le moment, j'ai très peu d'espoir pour que l'agence SNCF me fasse une modification du billet puisque le changement du prénom serait interdit selon les règlements de la compagnie aérienne (pourtant il s'agit d'une correction d'erreur sur le prénom et non pas changement de prénom..).
J'aimerais avoir votre avis, merci.
J'ai acheté le billet d'avion via l'agence de SNCF et le prénom sur le billet ne correspond à celui du passeport (c'est de ma faute).
Il correspond en fait à celui de ma carte d'identité française et de mon acte de naissance. (histoire un peu compliquée)
Vue que le prénom doit correspondre à celui de mon passeport, j'ai contacté la compagnie aérienne Aeroflot et l'agence de voyage SNCF pour alerter ce problème.
La compagnie aérienne Aeroflo me dit qu'il faut contacter l'agence de voyage pour corriger l'erreur.
L'agence SNCF me dit qu'il faut annuler et acheter un autre billet puisque la compagnie aérienne Aeroflot n'autoriserait pas la modification de nom sur le billet.
J'ai contacté la compagnie aérienne qui me dit que le changement de nom est strictement interdit, par contre s'il s'agit d'une erreur du prénom, il faut contacter l'agence de voyage qui a édité le billet puisque c'est elle qui doit corriger l'erreur et rééditer le billet.
J'ai donc recontacté l'agence SNCF qui me dit que la personne de la compagnie aérienne m'a dit des bétises, mais on va téléphoner la compagnie pour se renseigner. Depuis, chaque fois que j'appelle l'agence SNCF, on me dit qu'elle n'a pas encore eu le temps d'appeler la compagnie aérienne et qu'elle renviendra vers moi dès qu'elle saura si la modification du billet sera possible et quelle sera la pénalité pour cette modification. Je lui ai demandé le délai pour avoir la réponse et elle me répond : aucune idée.
Devrais-je encore attendre leur réponse? Que puis-je faire?
-Annuler le voyage pour récupérer une partie d'argent? (Je n'ai pas assez d'argent pour acheter un autre billet) -Me pointer quand même au guichet de l'aéroport le jour J en espérant qu'on me laissera embarquer?
Pour le moment, j'ai très peu d'espoir pour que l'agence SNCF me fasse une modification du billet puisque le changement du prénom serait interdit selon les règlements de la compagnie aérienne (pourtant il s'agit d'une correction d'erreur sur le prénom et non pas changement de prénom..).
J'aimerais avoir votre avis, merci.
Bonjour, je sais que ce sujet à déjà été traité en parti mais il me reste quelques questions.
Je pars avec des amis aux états-unis le 20 aout avec la compagnie Xl airways (par l'intermédiaire de Govoyage).
C'est moi qui ai acheté les billets sur internet, seulement j'ai fait une erreur de nom pour un ami (nom de famille de la mère au lieu du père). Pour faire une modification de nom, govoyage me dit qu'il faut annuler le dossier puis acheter un autre billet, ce qui reviendrait a perdre 642€ puis acheter un nouveau billet plus cher. Du coup mon ami ne prendrait pas le même avion et perdrait beaucoup d'argent : bref c'est du n'importe quoi.
Je voulais savoir si, à l'embarquement, il était possible de passer avec le billet et le passeport (sachant que le numéro de passeport et la photo est bonne), sachant qu'il a l'ESTA et sachant qu'il a le livret de famille montrant que le nom sur le billet est bien celui de sa mère.
Sinon, est-ce que quelqu'un aurait une solution moins couteuse que ce que propose Govoyage ?
Merci d'avance.
Je pars avec des amis aux états-unis le 20 aout avec la compagnie Xl airways (par l'intermédiaire de Govoyage).
C'est moi qui ai acheté les billets sur internet, seulement j'ai fait une erreur de nom pour un ami (nom de famille de la mère au lieu du père). Pour faire une modification de nom, govoyage me dit qu'il faut annuler le dossier puis acheter un autre billet, ce qui reviendrait a perdre 642€ puis acheter un nouveau billet plus cher. Du coup mon ami ne prendrait pas le même avion et perdrait beaucoup d'argent : bref c'est du n'importe quoi.
Je voulais savoir si, à l'embarquement, il était possible de passer avec le billet et le passeport (sachant que le numéro de passeport et la photo est bonne), sachant qu'il a l'ESTA et sachant qu'il a le livret de famille montrant que le nom sur le billet est bien celui de sa mère.
Sinon, est-ce que quelqu'un aurait une solution moins couteuse que ce que propose Govoyage ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Eternel problème : j'ai pris mon billet d'avion sur go voyage pour voyager sur icelandair direction Etats-Unis. Nom utilisé évidemment le nom d épouse utilisé au quotidien.Mon passeport est au nom de Nom de jeune fille Epouse Nom d'épouse comme toutes les femmes mariées françaises
Aprés avoir demandé une modification de nom sur le billet, go voyage me dit qu'il faut acheter un nouveau billet !!Evidemment, non!
Par contre, à quel nom établir l 'esta ? Le nom d'épouse qui est sur le billet, ou le nom de jeune fille suivi épouse du passeport?
Suis perdue et surtout paniquée par toutes les réponses différentes que j'ai pu lire!
Merci de me parler de vos expériences récentes :)
Bonjour,
Nous partons en Irlande samedi.... Je viens de me rendre compte que mon billet d'avion est à mon nom de femme mariée, alors que tous mes papiers sont à mon nom de jeune fille... Pensez vous que je puisse me présenter au guichet de l'aéroport avec mes papiers et mon livret de famille?
Je viens d'appeler la compagnie (Ryan Air) et ils facturent 65 euros pour toute modification de nom sur les billets....
Merci pour vos réponses car je suis très stressée !!!
Nous partons en Irlande samedi.... Je viens de me rendre compte que mon billet d'avion est à mon nom de femme mariée, alors que tous mes papiers sont à mon nom de jeune fille... Pensez vous que je puisse me présenter au guichet de l'aéroport avec mes papiers et mon livret de famille?
Je viens d'appeler la compagnie (Ryan Air) et ils facturent 65 euros pour toute modification de nom sur les billets....
Merci pour vos réponses car je suis très stressée !!!
À partir de Montréal au Canada, par le biais du site de Ryannair, je me suis acheté un billet d'avion de Rome à Trapani en Sicile, mais j'ai fait une erreur sur mon nom qui se retrouve sur mon billet d'avion. Or, lorsque je viens pour modifier mon nom sur le site de Ryannair, la compagnie veut me charger des frais de pas moins que 133,10e, ce qui m'apparaît être une véritable escroquerie. Autre problème, quand je cherche à appeler directement à la compagnie aérienne par le numéro se trouvant sur leur site, soit le 44 871 2460003 ou en composant le 1 900 789-9830, je suis dans l'incapacité d'avoir une ligne. Que me suggérez-vous de faire, puisque je me sens lésé?🏴☠️
Bonjour,
je suis également en litige avec Bravofly pour le même type d'erreur, je m'explique:
Le 10 décembre mon amie réserve nos 2 billets d'avion A/R à destination de Bangkok par l'intermédiaire de Bravofly qui prend ses billets pour ce voyage chez Royal Jordanian. Lors de la saisie des noms et prénoms, elle saisie son propre nom de famille pour les 2 billets alors que nous avons 2 noms différents. C'est une erreur de saisie. Le paiement est effectué et l'erreur est découverte après confirmation par mail de la réservation.
Mon amie contact donc Bravofly pour tenter de corriger ça:
Bravofly dit "contactez Royal Jordanian car nous ne pouvons rien faire", nous contactons donc Royal Jordanian qui nous dit de solliciter Bravofly car ils ne peuvent rien faire.
Cette danse dure plusieurs jours (juste pour un nom sur un billet) et au final après de très nombreux appels au SAV, Bravofly nous indique qu'il faut annuler la réservation et reprendre un nouveau billet à nos frais!!!
Cette pratique est inacceptable car Bravofly à laissé le dossier trainer volontairement, de ce fait nous ne pouvons plus modifier aujourd'hui ce billet et de plus le SAV s'est montré inefficace et de mauvaise fois. Ces pratiques et ces méthodes sont des plus douteuses.
Je ne laisse pas tomber et je vais contacter des associations de consommateurs jusqu’à ce que cette situation se débloque en ma faveur. Il est hors de question que je laisse 600€ de billets d'avion me passer sous le nez juste pour une question de modification de nom et de laxisme du SAV Bravofly
Je vous tiens informé de la suite des évènements.
Bonjour je pars à Bali dans 1 mois, j'ai mes billets, dois je payer 120€ pour modifier mon nom sur le billet ?
Sur mon passeport: Sanbolman Sur le billet: San Bolman
Merci beacoup de vos réponses !
Lisa
Bonsoir à tous,
Gros stress à dix jours du depart!!
j'explique en essayant de faire simple!!
Sur mon passeport il y a les deux noms celui de jeune fille et celui de femme mariée: xxx epouse yyy
pour l'ESTA, j'ai donné les deux noms xxxyyy
en revanche j'ai reservé mon billet à mon seul nom de femme mariée yyy c'est donc celui la seul qui apparait sur mon billet d'avion
est-ce que c'est un probleme et est ce que je pourrait me voir refuser l embarquement?
l'agence avec laquelle j'ai acheté mon sejour me demande 600€😠 pour ajouter mon nom de jeune fille sur le billet d'avion.
est-ce une obligation?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me repondre
cordialement
mf
I booked a flight to Dubai on Expedia with my married name instead of my maiden name, with Emirates. I sent a form to Expedia to correct it, I called them several times, and they keep passing me around without fixing my name. On my passport, it shows my maiden name (ép. ...). Do you think it’ll be okay?
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je me suis inscrite car j'ai un problème avec l'organisation d'un voyage. J'espère qu'il y a une solution a mon souci... J'ai donc réservé un voyage pour l'Egypte, le départ est dans une semaine. Le problème est que le nom de famille d'un des passager est mal orthographié. Ils ont inscrit "MARRAT" sur le billet d'avion au lieu de "MARAT". La différence est donc d'un seul "R". Ma question est donc est-ce que cela va poser un problème? Je vous remercie par avance.
Je suis nouvelle sur ce forum et je me suis inscrite car j'ai un problème avec l'organisation d'un voyage. J'espère qu'il y a une solution a mon souci... J'ai donc réservé un voyage pour l'Egypte, le départ est dans une semaine. Le problème est que le nom de famille d'un des passager est mal orthographié. Ils ont inscrit "MARRAT" sur le billet d'avion au lieu de "MARAT". La différence est donc d'un seul "R". Ma question est donc est-ce que cela va poser un problème? Je vous remercie par avance.
Bonjour à tous
J'ai jugé important de vous signaler la nouvelle réglementation américaine !!!
J'ai une amie qui part avec ces éléves une semaine à New york le 19 avril !
Hier son agent de voyage , lui a notifié que 5 billets d'avions n'étaient pas conforme !! car la liste des passagers qu'elle a donné pour la compagnie JETAIRWAYS lors de la réservation n'était pas bonne, forcement, elle a donné pour les femmes mariés les noms d'épouse ce qui parait logique !!! éh bien non seul le nom de jeune fille doit apparaitre sur le billet d'avion , comme sur L'ESTA et le passport
ET LA COMPAGNIE VEUT QU'ELLE RACHETE des nouveaux billets , bien sur, en remboursant les anciens mais il faut rajouter 180 euros de plus par billet
J'ai du coup, appeler AIR FRANCE car je suis dans le même cas!!😕 sur mon billet d'avion figure mon nom d'épouse , sur le ESTA mon nom de jeune fille , et sur le passport le nom de jeune fille suivi du nom d'épouse
éh bien , confirmation de chez Air France !! mon billet pose probléme , il doit être au nom de jeune fille Heureusement AIR FRANCE va changer mon nom sur le billet lors de mon enregistrement GRATUITEMENT !!!!!!
Faite attention
C'est une abération, car les agences de voyages doivent le signaler lors de la réservation et ventes des billets
Pat
J'ai jugé important de vous signaler la nouvelle réglementation américaine !!!
J'ai une amie qui part avec ces éléves une semaine à New york le 19 avril !
Hier son agent de voyage , lui a notifié que 5 billets d'avions n'étaient pas conforme !! car la liste des passagers qu'elle a donné pour la compagnie JETAIRWAYS lors de la réservation n'était pas bonne, forcement, elle a donné pour les femmes mariés les noms d'épouse ce qui parait logique !!! éh bien non seul le nom de jeune fille doit apparaitre sur le billet d'avion , comme sur L'ESTA et le passport
ET LA COMPAGNIE VEUT QU'ELLE RACHETE des nouveaux billets , bien sur, en remboursant les anciens mais il faut rajouter 180 euros de plus par billet
J'ai du coup, appeler AIR FRANCE car je suis dans le même cas!!😕 sur mon billet d'avion figure mon nom d'épouse , sur le ESTA mon nom de jeune fille , et sur le passport le nom de jeune fille suivi du nom d'épouse
éh bien , confirmation de chez Air France !! mon billet pose probléme , il doit être au nom de jeune fille Heureusement AIR FRANCE va changer mon nom sur le billet lors de mon enregistrement GRATUITEMENT !!!!!!
Faite attention
C'est une abération, car les agences de voyages doivent le signaler lors de la réservation et ventes des billets
Pat
Bonjour,
J'ai fait une réservation en ligne via agence pour un billet Paris - New York.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais en passager au lieu d'avoir 'Prénom' 'Nom', le billet a été émis de cette manière: 'Nom' 'Nom'. Probablement le correcteur automatique de chrome.
Mon nom apparaît donc 2x sur le billet à la place de mon prénom et de mon nom.
Est-ce que cela risque de poser problème à l'embarquement? Dois je faire la démarche payante pour changer le prénom?
Merci à vous!
Wonto
J'ai fait une réservation en ligne via agence pour un billet Paris - New York.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais en passager au lieu d'avoir 'Prénom' 'Nom', le billet a été émis de cette manière: 'Nom' 'Nom'. Probablement le correcteur automatique de chrome.
Mon nom apparaît donc 2x sur le billet à la place de mon prénom et de mon nom.
Est-ce que cela risque de poser problème à l'embarquement? Dois je faire la démarche payante pour changer le prénom?
Merci à vous!
Wonto
Bonsoir,
J'envoie ce message juste pour être sûr qu'il n'y a pas de problème, mais voila :
J'ai réservé un billet d'avion pour partir à Malaga au mois de juin avec easyjet et j'ai juste indiqué le nom de famille de mon père. Du coup sur le billet j'aurai : Prénom + Nom de famille de mon père. Mais sur ma carte d'identité il y a : Prénom + N.d.F de ma mère + N.d.F de mon père.
Est-ce que cela risque de poser problème au moment de l'embarquement? Je veux dire, est-ce qu'ils peuvent refuser mon billet?
Merci beaucoup d'avance !
J'ai réservé un billet d'avion pour partir à Malaga au mois de juin avec easyjet et j'ai juste indiqué le nom de famille de mon père. Du coup sur le billet j'aurai : Prénom + Nom de famille de mon père. Mais sur ma carte d'identité il y a : Prénom + N.d.F de ma mère + N.d.F de mon père.
Est-ce que cela risque de poser problème au moment de l'embarquement? Je veux dire, est-ce qu'ils peuvent refuser mon billet?
Merci beaucoup d'avance !
Bonjour a tous les membres du forum
Je vois qu'on n'est pas les seul à avoir eu ce problème là, mais je souhaiterai avoir vos conseils et vos vécus.
Je m'explique. nous avons reservé 5 billets via OPODO... pour un multi destination pour l'aller : avec escale à Canton en Chine pour le Cambodge ; et pour le retour : Hanoï (Vietnam) avec escale à Canton en Chine) avec la compagnie China Southerm Airlines le 5 mars 2018.
Nos problèmes sont les suivants: - problème 1 minime : un inversement de nom prénom (sans faute d'orthographe) - problème 2 majeur: une erreur de frappe sur le nom ( au lieu de finir en ez, il est inscrit ee (les deux touches étant l'une a coté de l'autres))
Dès les erreurs observées, nous avons contacté OPODO afin qu'ils fassent le nécessaire pour la modification des deux passagers concernés. Dès lors, les demandes ont été effectuées, soit disant par OPODO à la compagnie aérienne. Entre temps OPODO nous avait parlé de pénalités encourues pour la modification de lettres sur les billets s'élèveraient environ 120€. Nous avons eu une réponse aujourd'hui nous disant que CHINA SOUTHERN ne procédait pas a la modification. Et les billets ne sont pas remboursables, hors frais aéropotuaires ( donc sur un billet a 545€ je recupèrerais que 78€ moins 20€ de frais). La seule chose qu'ils ont pu faire ce sont des notes pour la compagnie pour les deux problèmes à communiquer lors de l'enregistrement, cependant ce la ne garantit pas l’embarquement.
De là, entre renseignements auprès d'amis et autres recherches de cas similaires sur différents forums, nous ne savons pas trop quoi faire (on n'est pas du tout serein à trois mois du voyage). Alors si vous pouvez nous rassurer, nous aider pour les démarches à suivre, vous êtes vraiment les bienvenus.
Un énorme merci à vous.
Paul et Ewen
Je vois qu'on n'est pas les seul à avoir eu ce problème là, mais je souhaiterai avoir vos conseils et vos vécus.
Je m'explique. nous avons reservé 5 billets via OPODO... pour un multi destination pour l'aller : avec escale à Canton en Chine pour le Cambodge ; et pour le retour : Hanoï (Vietnam) avec escale à Canton en Chine) avec la compagnie China Southerm Airlines le 5 mars 2018.
Nos problèmes sont les suivants: - problème 1 minime : un inversement de nom prénom (sans faute d'orthographe) - problème 2 majeur: une erreur de frappe sur le nom ( au lieu de finir en ez, il est inscrit ee (les deux touches étant l'une a coté de l'autres))
Dès les erreurs observées, nous avons contacté OPODO afin qu'ils fassent le nécessaire pour la modification des deux passagers concernés. Dès lors, les demandes ont été effectuées, soit disant par OPODO à la compagnie aérienne. Entre temps OPODO nous avait parlé de pénalités encourues pour la modification de lettres sur les billets s'élèveraient environ 120€. Nous avons eu une réponse aujourd'hui nous disant que CHINA SOUTHERN ne procédait pas a la modification. Et les billets ne sont pas remboursables, hors frais aéropotuaires ( donc sur un billet a 545€ je recupèrerais que 78€ moins 20€ de frais). La seule chose qu'ils ont pu faire ce sont des notes pour la compagnie pour les deux problèmes à communiquer lors de l'enregistrement, cependant ce la ne garantit pas l’embarquement.
De là, entre renseignements auprès d'amis et autres recherches de cas similaires sur différents forums, nous ne savons pas trop quoi faire (on n'est pas du tout serein à trois mois du voyage). Alors si vous pouvez nous rassurer, nous aider pour les démarches à suivre, vous êtes vraiment les bienvenus.
Un énorme merci à vous.
Paul et Ewen
Bonjour à tous,
Nous sommes perdues, nous avons reservé des billets d'avion pour les USA pour avril, et nous avons un gros doute. En effet en ce qui concerne ma femme seul son nom de femme et non son nom de jeune fille appareit sur le billet. Nous n'arrivons pas à savoir si il faut faire apparaitre le nom de jeune fille, le nom de femme, ou les deux. Nous avons eu un entretient telephonique avec le site en ligne qui nous a fournit les billets, qui nous assure qu'il n'y à pas de probleme à 98%. Il est bien sur impossible de faire modifier le billet electronique, et le site nous propose d'annuler le billet avec un remboursement de 60€ et d'acheter un nouveau billet!!!!!! Si une personne est dans le meme cas nous aimerions beneficier de son experience. Merci à tous pour votre aide.
Nous sommes perdues, nous avons reservé des billets d'avion pour les USA pour avril, et nous avons un gros doute. En effet en ce qui concerne ma femme seul son nom de femme et non son nom de jeune fille appareit sur le billet. Nous n'arrivons pas à savoir si il faut faire apparaitre le nom de jeune fille, le nom de femme, ou les deux. Nous avons eu un entretient telephonique avec le site en ligne qui nous a fournit les billets, qui nous assure qu'il n'y à pas de probleme à 98%. Il est bien sur impossible de faire modifier le billet electronique, et le site nous propose d'annuler le billet avec un remboursement de 60€ et d'acheter un nouveau billet!!!!!! Si une personne est dans le meme cas nous aimerions beneficier de son experience. Merci à tous pour votre aide.
Bonsoir! Je vous entend déjà dire "encore une...", mais là, j'ai vraiment besoin de votre aide 🤪
Je sais qu'il y a déjà des milliers de questions sur ce sujet, j'ai parcouru pas mal de posts, mais je ne trouve pas la réponse à MON problème (en tous cas j'ai vraiment bien fouillé...) :
J'ai réservé mes billets d'avion hier pour un Paris-Los Angeles avec British Airways, j'ai noté mon nom d'épouse sur mon billet, en notifiant mon n° de passeport + sa validité, mais sur lequel n'est indiqué que mon nom de jeune de fille !!!! 🏴☠️ Du coup je me dis, pas de panique, je refais mon passeport avec mon nom d'épouse + jeune fille, comme ça "no souci", il y a un nom identique sur les 2. Oui mais non, car là c'est le n° de passeport qui ne sera plus correct, alors ce sera aussi un problème. (seule la date de validité sera la même si je refais mon passeport) La question est : n° de passeport différent de celui déclaré, mais avec le bon nom dessus, est-ce +ou- important que le fait d'avoir vraiment 2 noms différents sur mes documents mais le bon n° de passeport? Je pense moins, mais ???
Alors, qu'est ce que je dois faire? Je vais demain tenter de demander à British s'ils peuvent changer mon nom sur mon billet, j'ai bien peur de déjà connaître leur réponse, mais sait-on jamais!
Est-ce qu'il prêtent vraiment attention au N° de passeport à l'immigration?
Merci énormément de votre aide!!
Je sais qu'il y a déjà des milliers de questions sur ce sujet, j'ai parcouru pas mal de posts, mais je ne trouve pas la réponse à MON problème (en tous cas j'ai vraiment bien fouillé...) :
J'ai réservé mes billets d'avion hier pour un Paris-Los Angeles avec British Airways, j'ai noté mon nom d'épouse sur mon billet, en notifiant mon n° de passeport + sa validité, mais sur lequel n'est indiqué que mon nom de jeune de fille !!!! 🏴☠️ Du coup je me dis, pas de panique, je refais mon passeport avec mon nom d'épouse + jeune fille, comme ça "no souci", il y a un nom identique sur les 2. Oui mais non, car là c'est le n° de passeport qui ne sera plus correct, alors ce sera aussi un problème. (seule la date de validité sera la même si je refais mon passeport) La question est : n° de passeport différent de celui déclaré, mais avec le bon nom dessus, est-ce +ou- important que le fait d'avoir vraiment 2 noms différents sur mes documents mais le bon n° de passeport? Je pense moins, mais ???
Alors, qu'est ce que je dois faire? Je vais demain tenter de demander à British s'ils peuvent changer mon nom sur mon billet, j'ai bien peur de déjà connaître leur réponse, mais sait-on jamais!
Est-ce qu'il prêtent vraiment attention au N° de passeport à l'immigration?
Merci énormément de votre aide!!
AIR CHINA exige le même nom sur le billet que sur le passeport. Avis aux femmes utilisant habituellement leur nom d'épouse.
Récemment, nous avons dû annuler un billet réservé au nom d'épouse qui apparait sur le passeport après le nom de naissance car AIR CHINA nous a alerté que ma femme ne pourrait pas embarqué avec le nom d'épouse.
Cet exigence relative à l’identité n'est pas mentionnées sur le formulaire de réservation en ligne de govoyage qui demande seulement "nom de famille"
Je propose à toutes les personnes ayant subit un préjudice suite à un problème de nom employé pour réserver un billet d'avion de se regrouper. Je voudrais former un groupe d'usagers pour demander des explications aux autorités en vue, le cas échéant et selon les conseils des internautes et des avocats, d'intenter une procédure judiciaire soit à l'encontre de la compagnie aérienne concernée, soit de l'agence ayant commercialisé le billet, soit des deux parties. Les demandes d'indemnités dépendront de nos chances d'avoir gain de cause. An cas de doute à ce sujet, n'ayant aucunement les moyens d'engager des frais pour rien, nous nous contenteront de faire pression via les forums de consommateurs et de citoyens. LE DROIT français autorise les femmes mariées à faire usage de leur nom d'épouse pour toutes les démarches administrative et la vie courante ce qui inclue l'achat d'un billet d'avion. Les compagnies aériennes peuvent-elle outrepasser ce droit? Qu'est-il précisé à se sujet sur leurs conditions de vente? Les exigences de mention du nom des compagnies aériennes sont elles transmises aux agences commercialisant leurs billets? Si oui, ces agences peuvent-elles ne pas apporter de précision à ce sujet sur leurs formulaires de réservation de billet? Dans ce cas, quel est le recours des passagers refoulés à l'embarquement? Échangeons la-dessus si vous le pouvez merci Au revoir et à bientôt.
Je propose à toutes les personnes ayant subit un préjudice suite à un problème de nom employé pour réserver un billet d'avion de se regrouper. Je voudrais former un groupe d'usagers pour demander des explications aux autorités en vue, le cas échéant et selon les conseils des internautes et des avocats, d'intenter une procédure judiciaire soit à l'encontre de la compagnie aérienne concernée, soit de l'agence ayant commercialisé le billet, soit des deux parties. Les demandes d'indemnités dépendront de nos chances d'avoir gain de cause. An cas de doute à ce sujet, n'ayant aucunement les moyens d'engager des frais pour rien, nous nous contenteront de faire pression via les forums de consommateurs et de citoyens. LE DROIT français autorise les femmes mariées à faire usage de leur nom d'épouse pour toutes les démarches administrative et la vie courante ce qui inclue l'achat d'un billet d'avion. Les compagnies aériennes peuvent-elle outrepasser ce droit? Qu'est-il précisé à se sujet sur leurs conditions de vente? Les exigences de mention du nom des compagnies aériennes sont elles transmises aux agences commercialisant leurs billets? Si oui, ces agences peuvent-elles ne pas apporter de précision à ce sujet sur leurs formulaires de réservation de billet? Dans ce cas, quel est le recours des passagers refoulés à l'embarquement? Échangeons la-dessus si vous le pouvez merci Au revoir et à bientôt.
Bonjour a tous et toutes!
j'ai un service a demander a ceux qui pourront m'expliquer.
voila, j'ai reservé par le net nos billets d'avion nice bangkok aller retour dans un premier temps.
dans undeuxieme temps, j'ai réservé un aller simple: bangkok krabi.
puis ne sachant pas si nous allions remonter en avion ou en bus, j'ai finalement reservé nos retours krabi bangkok dans un 3 éme temps!
Le souci est que lorsque j'ai réservé les billets aller simple et retour simple, On me dit "visa requis!" alors qu'il me semblait bien que si le séjour était inférieur a 30 jours, aucun visa n'était necessaire.
est ce par ce que j'ai reservé en aller simple puis en retour simple qu'on me demande les visas? merci pour vos réponses!!!
Le souci est que lorsque j'ai réservé les billets aller simple et retour simple, On me dit "visa requis!" alors qu'il me semblait bien que si le séjour était inférieur a 30 jours, aucun visa n'était necessaire.
est ce par ce que j'ai reservé en aller simple puis en retour simple qu'on me demande les visas? merci pour vos réponses!!!
Bonjour chers voyageur,
J'ai vu pas mal de messages au sujet de l'inversion nom-prénom sur un billet d'avion et c'est pour cela que j'ai décidé de vous faire part de mon expérience à ce sujet. Mon ami s'étant occupé de la réservation des billets pour un voyage en Floride pour mai 2016 je me suis rendue compte la veille du départ que nos noms et prénoms étaient inversés sur les billets (je vous raconte pas l'angoisse!). On devait partir de Bâle pour rejoindre l'aéroport d'Amsterdam avec la compagnie easyjet et le lendemain matin on avait notre vol pour Orlando avec la compagnie Tuifly (billets pris à part, ce n'était pas une correspondance). Le problème: on devait aller jusqu'à Amsterdam pour savoir si on pouvait embarquer ou non et se voir refouler l’embarcation après avoir déjà fait une partie du voyage était une réelle source d'angoisse. Autant vous dire que je n'ai pas dodo de la nuit à l'hôtel d'Amsterdam... Le vol était vers 10h, à 6h pétante on arrive à l’aéroport pour l'enregistrement et là, la dame nous dit en anglais "vos noms et prénoms sont inversés" puis un blanc... quelques secondes plus tard elle nous dit "pour l'aller pas de problème mais pour le retour il faut aller au bureau tuifly un peu plus loin dans l’aéroport et ils vont vous faire la modification". Quand nous sommes arrivé au bureau, la dame à juste regardé nos passeport et hop c'était réglé!
Je ne sais pas si on a eu de la chance mais en tout cas je voulais rassurer les personnes qui ont eu ce soucis car c'était quand même un vol pour les US donc ultra sécurisé sur les procédures etc...
Voilà si d'autres personnes veulent faire part de leur aventure (ou mésaventure ici) je serai curieuse de vous lire ;).
J'ai vu pas mal de messages au sujet de l'inversion nom-prénom sur un billet d'avion et c'est pour cela que j'ai décidé de vous faire part de mon expérience à ce sujet. Mon ami s'étant occupé de la réservation des billets pour un voyage en Floride pour mai 2016 je me suis rendue compte la veille du départ que nos noms et prénoms étaient inversés sur les billets (je vous raconte pas l'angoisse!). On devait partir de Bâle pour rejoindre l'aéroport d'Amsterdam avec la compagnie easyjet et le lendemain matin on avait notre vol pour Orlando avec la compagnie Tuifly (billets pris à part, ce n'était pas une correspondance). Le problème: on devait aller jusqu'à Amsterdam pour savoir si on pouvait embarquer ou non et se voir refouler l’embarcation après avoir déjà fait une partie du voyage était une réelle source d'angoisse. Autant vous dire que je n'ai pas dodo de la nuit à l'hôtel d'Amsterdam... Le vol était vers 10h, à 6h pétante on arrive à l’aéroport pour l'enregistrement et là, la dame nous dit en anglais "vos noms et prénoms sont inversés" puis un blanc... quelques secondes plus tard elle nous dit "pour l'aller pas de problème mais pour le retour il faut aller au bureau tuifly un peu plus loin dans l’aéroport et ils vont vous faire la modification". Quand nous sommes arrivé au bureau, la dame à juste regardé nos passeport et hop c'était réglé!
Je ne sais pas si on a eu de la chance mais en tout cas je voulais rassurer les personnes qui ont eu ce soucis car c'était quand même un vol pour les US donc ultra sécurisé sur les procédures etc...
Voilà si d'autres personnes veulent faire part de leur aventure (ou mésaventure ici) je serai curieuse de vous lire ;).










