Bonjour,
Je pars prochainement aux Philippines en famille pour 4 semaines en aout. Quelle est la tenue appropriée pour les femmes ?
Jupe longue jusqu'au chevilles comme en Inde, ou est-ce que ça passe avec une jupe jusqu'au genoux comme en Thailande ?
J'imagine par contre qu'on peut se baigner en maillot ?
Merci d'avance.
Oh oui, un grand merci à vous les filles! Ce forum est une véritable source d'informations, d'échanges et autres bons plans!
De lire vos aventures en solo, vos encouragements les unes envers les autres et surtout, SURTOUT, tout le bonheur qui vous est arrivé, me poussent encore plus à partir!
Je me prépare tout doucement à un "petit" tour du monde à partir d'aout 2012, qui comprendra le Québec, le Brésil, l'Argentine, le "petit carré" sud-asiatique (Thailande, Vietnam, Cambodge, Laos), le Japon puis trajet Europe de l'Est jusqu'en France en train.
J'appréhende, comme bcp d'entre vous, un peu sur le fait de partir seule (bien que mon entourage proche m'encourage ds ma démarche, j'ai pu entendre des "t'es folle-pourquoi tu pars seule-qu'est-ce que tu vas faire s'il t'arrive qqe chose de grave-t'as pas peur de te faire agresser et même un "si tu pars seule, de toute façon, c'est parce que tu n'as pas confiance envers les autres (🤪???)", bon bref, un peu le même topo qui se fait se poser qqes questions et remet parfois en cause ce désir un peu fou!). Mais la lecture de toutes vos petites ou grandes aventures ne font finalement que renforcer ma conviction, alors voilà je tenais à vous remercier!!!
Je m'interroge aussi sur la préparation de ce périple, notamment question budget (je compte partir avec environ 11 ou 12000 euros, sans compter les billets d'avion), dormir "au plus offrant" genre AJ et guesthouses. Aviez-vous fait une prévision au préalable de ce qu'allait vous couter votre voyage? Je sais que c'est assez difficile de prévoir et j'ai un peu de mal à planifier ça.
Est-ce que vous avez préparé une sorte de trajet dans les pays où vous étiez ou avez-vous fait un au feeling?
Et aussi, une question un peu bêbête, avez-vous pu garder un peu de féminité? LA question méga superficielle, LA question de filles!!! Je veux dire, est-ce que vous avez pu "prendre soin" de vous durant un long voyage (épilation, coiffeur, etc)!!! Je suis plutot coquette comme fille mais j'ai pleinement conscience qu'une féminité un peu exagérée est plutot mal vue. Je connais les recommandations afin de ne pas choquer les populations (je ne prévois donc pas ma mini jupe léopard 😄!!!). Je voulais juste savoir!!!
Et aussi, avez-vous déjà testé le couchsurfing? C'est un bon moyen de découvrir les autochtones mais j'hésite à passer une nuit par exemple chez une personne du sexe opposée. Avez-vous déjà tenté l'expérience?
Je vous remercie à l'avance de me faire partager votre expérience ("girly" ou routarde, lol, je suis preneuse de tout!!!) et merci encore 😉
Claire
Je me prépare tout doucement à un "petit" tour du monde à partir d'aout 2012, qui comprendra le Québec, le Brésil, l'Argentine, le "petit carré" sud-asiatique (Thailande, Vietnam, Cambodge, Laos), le Japon puis trajet Europe de l'Est jusqu'en France en train.
J'appréhende, comme bcp d'entre vous, un peu sur le fait de partir seule (bien que mon entourage proche m'encourage ds ma démarche, j'ai pu entendre des "t'es folle-pourquoi tu pars seule-qu'est-ce que tu vas faire s'il t'arrive qqe chose de grave-t'as pas peur de te faire agresser et même un "si tu pars seule, de toute façon, c'est parce que tu n'as pas confiance envers les autres (🤪???)", bon bref, un peu le même topo qui se fait se poser qqes questions et remet parfois en cause ce désir un peu fou!). Mais la lecture de toutes vos petites ou grandes aventures ne font finalement que renforcer ma conviction, alors voilà je tenais à vous remercier!!!
Je m'interroge aussi sur la préparation de ce périple, notamment question budget (je compte partir avec environ 11 ou 12000 euros, sans compter les billets d'avion), dormir "au plus offrant" genre AJ et guesthouses. Aviez-vous fait une prévision au préalable de ce qu'allait vous couter votre voyage? Je sais que c'est assez difficile de prévoir et j'ai un peu de mal à planifier ça.
Est-ce que vous avez préparé une sorte de trajet dans les pays où vous étiez ou avez-vous fait un au feeling?
Et aussi, une question un peu bêbête, avez-vous pu garder un peu de féminité? LA question méga superficielle, LA question de filles!!! Je veux dire, est-ce que vous avez pu "prendre soin" de vous durant un long voyage (épilation, coiffeur, etc)!!! Je suis plutot coquette comme fille mais j'ai pleinement conscience qu'une féminité un peu exagérée est plutot mal vue. Je connais les recommandations afin de ne pas choquer les populations (je ne prévois donc pas ma mini jupe léopard 😄!!!). Je voulais juste savoir!!!
Et aussi, avez-vous déjà testé le couchsurfing? C'est un bon moyen de découvrir les autochtones mais j'hésite à passer une nuit par exemple chez une personne du sexe opposée. Avez-vous déjà tenté l'expérience?
Je vous remercie à l'avance de me faire partager votre expérience ("girly" ou routarde, lol, je suis preneuse de tout!!!) et merci encore 😉
Claire
Bonjour/bonsoir à tous,
Alors voilà ma copine 22ans et son amie 22ans aussi sont en Thaïlande pour une aventure de 3 mois et elles se sont mis en tête d'aller passer le nouvel an à la full moon party de Koh Phangan juste toutes les deux. Elles n'ont absolument rien pour se défendre et n'ont aucune notion de self défense, se sont de jolies jeunes filles ouvertes, pour moi elles sont les proies les plus ragoutantes pour n'importe quels types d'agressions. J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous pouvait me rassurer et me dire qu'elles ne risquent rien, il faudra appuyer ça d'arguments solides parce que j'ai lu que c'était une des plus grandes fêtes organisées au monde où il n'y a absolument aucun personnel/dispositif de sécurité sur place ^^, ou alors si quelqu'un parmi vous sait où elles pourraient se procurer une petite bombe de poivre chacune? Cette dernière en leur possession me laisserai l'esprit bien plus tranquille, serait vraiiiiment top :).
Merci bcp à vous et bonne journée! :) bises
Alors voilà ma copine 22ans et son amie 22ans aussi sont en Thaïlande pour une aventure de 3 mois et elles se sont mis en tête d'aller passer le nouvel an à la full moon party de Koh Phangan juste toutes les deux. Elles n'ont absolument rien pour se défendre et n'ont aucune notion de self défense, se sont de jolies jeunes filles ouvertes, pour moi elles sont les proies les plus ragoutantes pour n'importe quels types d'agressions. J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous pouvait me rassurer et me dire qu'elles ne risquent rien, il faudra appuyer ça d'arguments solides parce que j'ai lu que c'était une des plus grandes fêtes organisées au monde où il n'y a absolument aucun personnel/dispositif de sécurité sur place ^^, ou alors si quelqu'un parmi vous sait où elles pourraient se procurer une petite bombe de poivre chacune? Cette dernière en leur possession me laisserai l'esprit bien plus tranquille, serait vraiiiiment top :).
Merci bcp à vous et bonne journée! :) bises
BOnjour!
je part pour la thailande pour un court séjour 3 semaines en juin!
J'arrive à Bkk, j'hésite entre bus pour CHumphon + ferry Ko tao + ferry Koh panghan (pour le full moon) ou bien vol intérieur surat thani ou koh samui + ferry koh paghan
puis krabi-railey-koh phiphi
total sud 10 jours ?
vol phuket to chang mai puis descendre vers bkk en passant par les temps +ou - angor wat en bus ou avion...
quen pensez vous ?
quen pensez vous ?
Bonjour,
J'ai l'habitude de voyager en solo mais j'ai entendu dire que la thaïlande n'est pas très sûr comme pays.
J'aimerais avoir votre avis concernant la thailande. Est ce sûre d'y aller seule ?
Merci
J'ai l'habitude de voyager en solo mais j'ai entendu dire que la thaïlande n'est pas très sûr comme pays.
J'aimerais avoir votre avis concernant la thailande. Est ce sûre d'y aller seule ?
Merci
pour fevrier 2018 avec une amie nous aimerions faire Bangkok et tous ses environs en circuit pas trop lourd et un sejour a Phuket ou koh mui mui
si vous avez fait et aimez pourriez vous m'en faire part
merci
maryse
Bonjour,
je dois me rendre à Penang fin Mars pour y travailler 5 jours. Je ne pense pas avoir trop de temps pour visiter dans la semaine finissant assez tard. J'aimerai rester 3 jours de plus, plage et visites. Dois je rester à Penang, ou bien aller sur Langkawi? Comme je suis seule, j'aimerais aussi un endroit tranquille pour plage et quelques excursions. Merci pour vos conseils!
je dois me rendre à Penang fin Mars pour y travailler 5 jours. Je ne pense pas avoir trop de temps pour visiter dans la semaine finissant assez tard. J'aimerai rester 3 jours de plus, plage et visites. Dois je rester à Penang, ou bien aller sur Langkawi? Comme je suis seule, j'aimerais aussi un endroit tranquille pour plage et quelques excursions. Merci pour vos conseils!
Bonjour,
je pars 3 semaines en Thailande de mi mai à début juin, et j'ai de grosses hésitations sur les destinations précises de ce premier séjour dans le pays ;
à savoir que j'aimerais surtout visiter le sud et les îles de la Thailande (en me gardant quelques jours éventuellement pour visiter quelques temples au nord, mais pas obligé).
Je serai seule, et j'aimerais du coup me poser à des endroits vivants, mais pas trop touristiques (éviter Phuket et Koh Samui par exemple, qui ont l'air blindés), d'où je pourrais faire des excursions sur de plus petites îles. Je ferai surement le choix d'aller en Guest house .
J'ai cru lire que la période qui m'intéresse est à cheval entre la saison chaude et la saison pluvieuse : est ce qu'il y a des endroits plus épargnés que d'autres ?
Pour le moment je suis tentée par ce parcours : Krabi, les iles TRang, Khao Sok et Koh Tao ; pensez vous que ça peut être intéressant (et pas trop pénible niveau climat et trajets ?) Y a t il des endroits que vous me conseillez davantage :e ne suis pas trop branchée grosses fêtes style Full Moon, mais cherche quand même à rencontrer du monde et ne pas être trop isolée
J'ai beaucoup lu de très bons avis sur Ko Lipe, mais j'ai peur que ce soit un peu loin du reste de mon parcours. Koh Phi Phi a l'air magnifique, mais les photos sont sans doute trompeuses, car partout il est écrit que c'est trompeur et que l'île est remplie de touristes . moins au mois de mai peut être ? Merci d'avance pour vos réponses, et désolée si les réponses ont déjà été données dans d'autres sujets
Pour le moment je suis tentée par ce parcours : Krabi, les iles TRang, Khao Sok et Koh Tao ; pensez vous que ça peut être intéressant (et pas trop pénible niveau climat et trajets ?) Y a t il des endroits que vous me conseillez davantage :e ne suis pas trop branchée grosses fêtes style Full Moon, mais cherche quand même à rencontrer du monde et ne pas être trop isolée
J'ai beaucoup lu de très bons avis sur Ko Lipe, mais j'ai peur que ce soit un peu loin du reste de mon parcours. Koh Phi Phi a l'air magnifique, mais les photos sont sans doute trompeuses, car partout il est écrit que c'est trompeur et que l'île est remplie de touristes . moins au mois de mai peut être ? Merci d'avance pour vos réponses, et désolée si les réponses ont déjà été données dans d'autres sujets
Bonjour les amis,
Mon voyage en Thaïlande commence à prendre forme, le billet d'avion est acheté, la demande de visa a été envoyé, et l'itinéraire est presque terminé !
En parlant d'itinéraire, je ne sais pas trop où aller dans le sud, entre toutes ces îles et toutes ces plages, j'aurais besoin de vos précieux conseils !
Comme nous tous, je souhaite éviter les coins un peu trop touristiques qui sont très fréquentés et souvent pas les plus beaux endroits.
Quelles sont les îles peu fréquentées et à voir absolument ? Que me proposeriez-vous pour une dizaine de jours dans le sud ?
Merci d'avance pour vos réponses
Elodie
Mon voyage en Thaïlande commence à prendre forme, le billet d'avion est acheté, la demande de visa a été envoyé, et l'itinéraire est presque terminé !
En parlant d'itinéraire, je ne sais pas trop où aller dans le sud, entre toutes ces îles et toutes ces plages, j'aurais besoin de vos précieux conseils !
Comme nous tous, je souhaite éviter les coins un peu trop touristiques qui sont très fréquentés et souvent pas les plus beaux endroits.
Quelles sont les îles peu fréquentées et à voir absolument ? Que me proposeriez-vous pour une dizaine de jours dans le sud ?
Merci d'avance pour vos réponses
Elodie
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis décidée à partir en Thaïlande en Novembre sachant que c'est une première pour moi de voyager seule. Honnêtement j'ai la frousse avec tout ce qu'on entend en ce moment. Pensez-vous que c'est dangereux de partir seule et en cette période? J'ai l'intention de faire avant tout Bangkok puis toutes les îles. Il parait que c'est devenu craignos d'aller seule la-bas pour une femme. J'ajoute que je suis une jeune femme de 26 ans même si ce n'est qu'un détail. Alors qu'en pensez-vous?
Je suis décidée à partir en Thaïlande en Novembre sachant que c'est une première pour moi de voyager seule. Honnêtement j'ai la frousse avec tout ce qu'on entend en ce moment. Pensez-vous que c'est dangereux de partir seule et en cette période? J'ai l'intention de faire avant tout Bangkok puis toutes les îles. Il parait que c'est devenu craignos d'aller seule la-bas pour une femme. J'ajoute que je suis une jeune femme de 26 ans même si ce n'est qu'un détail. Alors qu'en pensez-vous?
Bonjour!
Je pars en Thaïlande le 1er mars pour un mois et j'aimerais trouver quelques bons spots où loger à Koh Phangan / Koh Tao!
Je voyage seule et j'aimerais trouver des endroits sympas et confortables fréquentés par de jeunes voyageurs, éviter les resorts trop touristiques.. On m'a notamment parlé du Seaflower (que je n'arrive pas à joindre via leur site...? si qq'un l'a déjà tenté?) et le Doplhin plus excentré ms hyper sympa paraît il !
Merci par avance pour vos réponses !!
🙂
Bonjours, alors voila je désire m'envoler vers une destination encore inconnue avec une de mes amie du 9 au 23 juin 2012, nous sommes vraiment indecise sur notre destination, un veux voyager a petit prix a une place que le billet d'avion coute pas des millions!!au debut nous désirions partir vers leurope mais le cout de la vie est cheres alos si vous avez des places ou des conseille et bien gener vous pas :) Mercii d'avance !!
Bonjour à toutes
Je lis vos messages et je sens mon envie gonfler..
J ai 56 ans, sportive très sociable, je ne suis jamais partie seule et ça me titillé. Je rêve d Asie également, Cambodge, Thaïlande, Birmanie ? J aime à découvrir les paysages mais surtout les gens,
Je suis allée l an dernier faire un treck au ladakh av deux amis, nous avons fait seuls, ce fut un énorme bonheur visuel, la vallée du ladhak est merveilleuse mais dormir chez l habitant, début juillet très peu de touristes, fut une expérience inoubliable
Parcontre je n irai pas en Inde seule, je n ai pas aimé l attitude des hommes envers les femmes, bon je ne s'y suis allée qu une fois..
Dknc merci de me donner des motivations supplémentaires pour partir seule, suis je pas trop vieille ?
Mille merci
Laurence de Bayonne
Je commence ( un peu tardivement ...) à organiser un trip autour de Yellostone et des environs, pour septembre prochain, ma fille et moi.
A la recherche de conseils pratiques, aéroport d’arrivée, circuit, motels et sites incontournables et hors des sentiers battus ..
nous avons déjà fait les grands classiques, Yosemite, Bryce, Sion, Monument Valley, Death Valley, lake Powell etc ..
Bonjour,
Bon me voilà décidée à vouloir partir hors europe cette année et seule. LA Thailande est le pays que je désire visiter depuis une 10aine d'années...
Etant quelqu'un d'assez indépendante, partir seule me conviendra plutot que d'être en voyage organisé avec un groupe non stop 24H/24h. Mais cela me fait aussi un petit peu "peur" d'arriver seule à Bangkok, grosse ville tentaculaire......
Je souhaiterais aller directement à Chiang Mai en avion ( comme cela je ne vais pas dans la ville de BK), et de CHiang mai filer à Phuket en avion pour aller sûr à Koh Phangan, et enfin à voir une autre ile. Penser vous que c'est psosible de prendre un billet d'avion Paris/BK aller puis Phuket/Paris?
Si qqun a prévu d'aller en thailande en Mars et qu'il ou elle est intéressée pour partager un bout de chemin avec moi , venez échanger avec moi! Mes billets ne sont pas encore réservés pour encore.
Merci de vos réponses
🙂
Bon me voilà décidée à vouloir partir hors europe cette année et seule. LA Thailande est le pays que je désire visiter depuis une 10aine d'années...
Etant quelqu'un d'assez indépendante, partir seule me conviendra plutot que d'être en voyage organisé avec un groupe non stop 24H/24h. Mais cela me fait aussi un petit peu "peur" d'arriver seule à Bangkok, grosse ville tentaculaire......
Je souhaiterais aller directement à Chiang Mai en avion ( comme cela je ne vais pas dans la ville de BK), et de CHiang mai filer à Phuket en avion pour aller sûr à Koh Phangan, et enfin à voir une autre ile. Penser vous que c'est psosible de prendre un billet d'avion Paris/BK aller puis Phuket/Paris?
Si qqun a prévu d'aller en thailande en Mars et qu'il ou elle est intéressée pour partager un bout de chemin avec moi , venez échanger avec moi! Mes billets ne sont pas encore réservés pour encore.
Merci de vos réponses
🙂
Bonjour, je voyage seule et serai à Loikau vers la mi- février;j'aimerais aller avec un guide, en moto, dans quelques villages où des familles padaungs ont encore leur mode de vie traditionnel. J'aurais aimé le faire sur 2 jours;est-ce exact que les étrangers ne peuvent pas y dormir? est-ce que quelqu'un peut me donner des précisions sur les villages les plus intéressants, les personnes qui peuvent y conduire et expliquer(en français si possible sinon en anglais) les coutumes ainsi que le budget qu'il faut prévoir.Merci et bonne journée .
Bonjour,
j'envoie ce message comme une bouteille à la mer !!
J'aimerai aller à Saint-Pétersbourg une semaine à dix jours en février 2015 et évidemment j'ai plein de questions !!!
- Je voyagerai peut être seule, je suis une femme, j'ai 27 ans, est-ce un problème ????
- j'aurai aimé faire du couchsurfing ou encore utiliser Air bnb mais au vu des formalités nécessaire au visa, je me demande si cela est possible et si oui comment faire ???
- comment obtenir ce fameux "vouncher" (invitation délivrée par l’hôtel ou l'auberge), sommes nous de fait, obligé de réserver et payer tous les hébergements avant même le départ ??
--> j'ai l'habitude de réserver une nuits ou deux à l'avance puis d'aller ou le vent me porte (et mon budget aussi)
- auriez vous une idée du budget nécessaire (en mode backpacker !!)
- les immanquables, les escroqueries, les bons plans, etc..... que vous auriez à partager !
merci par avance
Barbara
Bonjour tout le monde,
Je pars seule en juin pour la 2ème année consécutive , en Thaïlande.
L'année dernière j'ai passée quelques jours à Koh tao ou j'ai fait beaucoup de snorkelling et de ballades à pied.
cette année j'aurais aimé faire l'extrême sud notamment Koh phi phi et Koh kuratao. Le temps dans cette région n'ayant vraiment pas l'air top à cette période , j'étudie l'hypothèse de retourner dans le golf ; Koh samui ou Koh pha ngan.
Faut il vraiment éviter l'ouest ?
Dans le golf, quoi preferer entre Koh samui et Koh pha ngan pour faire du snorkelling, des ballades, dans de beaux endroits tranquilles ?
Merci d'avance pour vos reponses
Christine
Bonjour à toutes et tous,
Petit compte rendu de mon voyage au Vietnam en février/mars 2014, 4 semaines.
Super voyage, j'ai rencontré des gens formidables, le pays est "safe" pour une voyageuse solo. C'est mon 2ème voyage au Vietnam (le 1er en 2007) et j'ai pu noter beaucoup de changement sociétal !
Première surprise, l'ouverture d'un mac do à HCMC en janvier dernier ! Oncle Ho doit se retourner dans son tombeau ! Des centaines de scooters aglutinés devant, en files anarchiques ! Il faut dire que la jeunesse n'est pas plus communiste qu'ailleurs ! Et aussi la libéralisation du corps (féminin) ! Je n'avais pas remarqué de femmes en mini jupes, bustiers, lourdement fardées, talons aiguilles ! Certaines boivent maintenant des bières et fument en public !
Aucun danger ressenti durant ces 4 semaines, j'ai été conquise par le côté serviable, sécurisant, des viets. On se sent comme un hôte choyé dès que l'on franchi la relation de simple touriste.
Saïgon / HCMC
Aéroport centre ville (Pham Ngu Lao): compter 7$ environ (taxi meter compagnie Mai Linh), sur le parvis des arrivées, donnez votre destination aux mecs aux couleurs de la cie choisie et il attribuera un taxi)
Pour le visa on arrival à l'aéroport, même si chaque expérience est unique, j'ai attendu le mien 2h30 sans exagérer car la plupart des passagers de tous vols avaient choisis cette option !
Quartier backpacker : Pham Ngu Lao. Éviter les hôtels sur Bui Vien (genre kao san street dès qu'il fait nuit) et surtout autour du Go Go Go Club (sauf si vous aimez dormir bercée au son des bass et infrabass)
Le quartier de Co Giang est plus tranquille et à quelques blocs de Bui Vien, Ngoc Son Guesthouse pour 10$
Au 195 Bui Vien, bar/restau The View, sur le toit d'un hôtel (8éme étage) Duc Vuong Hotel
Institut du massage vietnamien (massages par des aveugles) : super massage !!! 185D Cong Quynh (au sud de Pham Ngu Lao) 3$ le massage d'une heure (dos, jambes, mains, visage)
Moto taxi / guide, sympa, fiable, parlant anglais, Mr Khuong (tél.0948 64 24 76) 15$ A/R pour aller visiter les tunnels de Cu Chi (80km au nord d'HCMC)
Hanoi
(en avion depuis HCMC 60$ en avion avec Vietjet)
Super ville, le vieux quartier et toutes les maisons, immeubles coloniaux, toujours en pleine effervescence la journée. En février il faisait super frais et brumeux, pluvieux (12°), penser aux chaussures, chaussettes, pull, tee shirt manches longues et foulard ! Le mieux pour visiter cette ville labyrinthe c'est de se perdre !
Toutes les adresses se trouvent dans le vieux quartier
Thu Giang G.H, 1 famille, 2 adresses (5$ la simple, 10 à 15$ la double): - 5a Tam Thuong st (toute petite rue perpendiculaire à Hang Bong et Yen Thai) - 35a Hang Dieu st
L'endroit idéal et cosy pour boire un bon thé quand il pleut : Hanoi House (47 Ly Quoc Su st) je vous conseille le Sapa Tea !!!
Petite cantine végétarienne, vraiment pas chère : Mon Ngon 24 (24a Ly Quoc Su)
Meilleur massage réflexologique de la ville : Van Xuan Foot massage (18 Ly Quoc Su)
Bar sympa avec balcon et plein de plantes Canopée (60 Hang Trong)
Shopping : Orange (tee shirt avec design sympa) sur Ma May st, shoes street (converses à 8$), magnifiques posters de propagande communiste faits main par un papi sur Ta Hien st
Dong Hoi
(9h de sleeping bus depuis Hanoi, 17$, arrivée à 4h30 du mat ! un peu dur de réveiller le proprio de la GH !)
Petite ville de pêcheurs typiques, point de départ pour la visites de nombreuses et magnifiques grottes (dont la plus grande du monde !).
Mau Hong Hotel (17 Truong Phap st) 10$ la double avec sdb, eau chaude, proprio est un petit papi sympa qui arrange les expéditions pour les grottes et loue des scooters. Pour aller en taxi A/R aux grottes de Phong Nha et Dong Tien Duong (à 70km) 30$ La route est magnifique car dans le parc national de Phong Nha et les grottes sont immenses, magiques.
Huê
(4h de train depuis Dong Hoi 6$)
Mimosa Hotel (dans petite rue perpendiculaire de la rue Le Loi au niveau du n° 66) et éviter les chambres du coté de la boite de nuit ! 5$ la simple et 8$ la double avec sdb et eau chaude) La famille est super sympa et organise des visites des palais et tombeaux en moto taxi
La ville est chouette, provinciale, jolie campagne aux alentours avec de belles rizières. Un peu déçue par la cité impériale, pas super entretenue et reconstituée.
Hoi An
(4h de bus depuis Huê 4$)
La plus jolie ville même si hyper méga commerciale, les vieilles bâtisses sont sublimes, la patine du temps sur les couleurs, les matériaux, la nuit 1000 lanternes éclairent les rues .... Louer un vélo pour se déplacer.
Pas facile de trouver des G.H en dessous de 15/17$ la nuit .... je suis allée par hasard à Loc Phat Homestay (420 Cua Dai st), la très gentille propriétaire m'a louer pour 9$ une chambre dans sa maison familiale à quelques rues.
Ptit restau super bon, copieux et pas cher Stop and Go (450 cua Dai).
Pour une visite hors des sentiers battus n'hésitez pas à contacter Easy Rider, chauffeurs/guides avec de vraies motos !!
Pour le shopping c'est the place ! tailleurs pour robes, pantalons, tuniques sur mesure (je vus recommande la boutique Khoa Cloth Shop au 81 Nguyen Thai Hoc), chaussures et bottes en cuirs,
Pour visiter l'intérieur des maisons coloniales "musée" il faut acheter un ticket d’accès vers le pont japonnais.
Super restaurant, avec un chef viet qui a travaillé pour le sofitel de Dubaî avant de racheter ce restaurant ! de la très grande cuisine à prix accessible dans une maison coloniale pleine de charme et de couleurs : Moon Restaurant and Loundge au 321 Nguyen Duy Hieu
Original tour Hoi An (Mr Thanh) 20 Tran Phu Street, propose des excursions sympas.
Plages de Cua Dai et An Bang Dans les alentours : les temples cham de My Son et l'ile Cham
Can Tho
(avion depuis Da Nang pour HCMC 60$ avec Vietjet puis 4h de bus 5$)
Hotel Xoai (93 Mau Than st) 10$ la simple, très propre avec bar terrasse sur le toit. Immeuble couleur mangue on ne peut pas le louper. (dans le quartier Xuan Khanh limite An Phu). Le proprio organise des excursions, locations vélos, scooters ....
Aller au marché flottant de Can Tho très tôt le matin c'est assez incroyable ! et aussi un tour en barque dans les canaux de My Tho !!!!
Phu Quoc
(avion depuis HCMC 100$ A/R avec Vietjet)
Ile paradis ! une vraie carte postale ! plein de plages excentrés avec très peu de touristes !!! Pour se déplacer le mieux c'est de louer un scooter car l'ile est trop vaste pour faire du vélo sur les longues distances.
Sur la route Tran Hung Dao avant le centre ville de Duong Dong, plusieurs options : - Mush Room Backpacker (15$ la chambre) un peu hippie mais avec jardin pour le pti déj et les soirées - Lang Cau Homestay (17$ double) calme, propre, avec restau familial, accueil sympa
Plages : Sao Bao et An Thoi (sud), Bai Ganh Dau (nord, suivre direction de Pepper Beach), Bai Vung Bau et Bai Cua Can (ouest, sur la route de Bai Ganh Dau tourner à gauche direction Cua Can)
Boire un verre, jouer une partie de billards ou babyfoot : drunken monkey Bar sur la plage avec dance floor et feu de joie : Rory's Beach Bar
Pour manger des fruits de mer et autres poissons aller au night market Dinh Cau Cuisine viet : Le Giang (289 Tran Hung Dao ) Tapas : Ocean Bar and Grill (60 Tran Hung Dao )
Petit compte rendu de mon voyage au Vietnam en février/mars 2014, 4 semaines.
Super voyage, j'ai rencontré des gens formidables, le pays est "safe" pour une voyageuse solo. C'est mon 2ème voyage au Vietnam (le 1er en 2007) et j'ai pu noter beaucoup de changement sociétal !
Première surprise, l'ouverture d'un mac do à HCMC en janvier dernier ! Oncle Ho doit se retourner dans son tombeau ! Des centaines de scooters aglutinés devant, en files anarchiques ! Il faut dire que la jeunesse n'est pas plus communiste qu'ailleurs ! Et aussi la libéralisation du corps (féminin) ! Je n'avais pas remarqué de femmes en mini jupes, bustiers, lourdement fardées, talons aiguilles ! Certaines boivent maintenant des bières et fument en public !
Aucun danger ressenti durant ces 4 semaines, j'ai été conquise par le côté serviable, sécurisant, des viets. On se sent comme un hôte choyé dès que l'on franchi la relation de simple touriste.
Saïgon / HCMC
Aéroport centre ville (Pham Ngu Lao): compter 7$ environ (taxi meter compagnie Mai Linh), sur le parvis des arrivées, donnez votre destination aux mecs aux couleurs de la cie choisie et il attribuera un taxi)
Pour le visa on arrival à l'aéroport, même si chaque expérience est unique, j'ai attendu le mien 2h30 sans exagérer car la plupart des passagers de tous vols avaient choisis cette option !
Quartier backpacker : Pham Ngu Lao. Éviter les hôtels sur Bui Vien (genre kao san street dès qu'il fait nuit) et surtout autour du Go Go Go Club (sauf si vous aimez dormir bercée au son des bass et infrabass)
Le quartier de Co Giang est plus tranquille et à quelques blocs de Bui Vien, Ngoc Son Guesthouse pour 10$
Au 195 Bui Vien, bar/restau The View, sur le toit d'un hôtel (8éme étage) Duc Vuong Hotel
Institut du massage vietnamien (massages par des aveugles) : super massage !!! 185D Cong Quynh (au sud de Pham Ngu Lao) 3$ le massage d'une heure (dos, jambes, mains, visage)
Moto taxi / guide, sympa, fiable, parlant anglais, Mr Khuong (tél.0948 64 24 76) 15$ A/R pour aller visiter les tunnels de Cu Chi (80km au nord d'HCMC)
Hanoi
(en avion depuis HCMC 60$ en avion avec Vietjet)
Super ville, le vieux quartier et toutes les maisons, immeubles coloniaux, toujours en pleine effervescence la journée. En février il faisait super frais et brumeux, pluvieux (12°), penser aux chaussures, chaussettes, pull, tee shirt manches longues et foulard ! Le mieux pour visiter cette ville labyrinthe c'est de se perdre !
Toutes les adresses se trouvent dans le vieux quartier
Thu Giang G.H, 1 famille, 2 adresses (5$ la simple, 10 à 15$ la double): - 5a Tam Thuong st (toute petite rue perpendiculaire à Hang Bong et Yen Thai) - 35a Hang Dieu st
L'endroit idéal et cosy pour boire un bon thé quand il pleut : Hanoi House (47 Ly Quoc Su st) je vous conseille le Sapa Tea !!!
Petite cantine végétarienne, vraiment pas chère : Mon Ngon 24 (24a Ly Quoc Su)
Meilleur massage réflexologique de la ville : Van Xuan Foot massage (18 Ly Quoc Su)
Bar sympa avec balcon et plein de plantes Canopée (60 Hang Trong)
Shopping : Orange (tee shirt avec design sympa) sur Ma May st, shoes street (converses à 8$), magnifiques posters de propagande communiste faits main par un papi sur Ta Hien st
Dong Hoi
(9h de sleeping bus depuis Hanoi, 17$, arrivée à 4h30 du mat ! un peu dur de réveiller le proprio de la GH !)
Petite ville de pêcheurs typiques, point de départ pour la visites de nombreuses et magnifiques grottes (dont la plus grande du monde !).
Mau Hong Hotel (17 Truong Phap st) 10$ la double avec sdb, eau chaude, proprio est un petit papi sympa qui arrange les expéditions pour les grottes et loue des scooters. Pour aller en taxi A/R aux grottes de Phong Nha et Dong Tien Duong (à 70km) 30$ La route est magnifique car dans le parc national de Phong Nha et les grottes sont immenses, magiques.
Huê
(4h de train depuis Dong Hoi 6$)
Mimosa Hotel (dans petite rue perpendiculaire de la rue Le Loi au niveau du n° 66) et éviter les chambres du coté de la boite de nuit ! 5$ la simple et 8$ la double avec sdb et eau chaude) La famille est super sympa et organise des visites des palais et tombeaux en moto taxi
La ville est chouette, provinciale, jolie campagne aux alentours avec de belles rizières. Un peu déçue par la cité impériale, pas super entretenue et reconstituée.
Hoi An
(4h de bus depuis Huê 4$)
La plus jolie ville même si hyper méga commerciale, les vieilles bâtisses sont sublimes, la patine du temps sur les couleurs, les matériaux, la nuit 1000 lanternes éclairent les rues .... Louer un vélo pour se déplacer.
Pas facile de trouver des G.H en dessous de 15/17$ la nuit .... je suis allée par hasard à Loc Phat Homestay (420 Cua Dai st), la très gentille propriétaire m'a louer pour 9$ une chambre dans sa maison familiale à quelques rues.
Ptit restau super bon, copieux et pas cher Stop and Go (450 cua Dai).
Pour une visite hors des sentiers battus n'hésitez pas à contacter Easy Rider, chauffeurs/guides avec de vraies motos !!
Pour le shopping c'est the place ! tailleurs pour robes, pantalons, tuniques sur mesure (je vus recommande la boutique Khoa Cloth Shop au 81 Nguyen Thai Hoc), chaussures et bottes en cuirs,
Pour visiter l'intérieur des maisons coloniales "musée" il faut acheter un ticket d’accès vers le pont japonnais.
Super restaurant, avec un chef viet qui a travaillé pour le sofitel de Dubaî avant de racheter ce restaurant ! de la très grande cuisine à prix accessible dans une maison coloniale pleine de charme et de couleurs : Moon Restaurant and Loundge au 321 Nguyen Duy Hieu
Original tour Hoi An (Mr Thanh) 20 Tran Phu Street, propose des excursions sympas.
Plages de Cua Dai et An Bang Dans les alentours : les temples cham de My Son et l'ile Cham
Can Tho
(avion depuis Da Nang pour HCMC 60$ avec Vietjet puis 4h de bus 5$)
Hotel Xoai (93 Mau Than st) 10$ la simple, très propre avec bar terrasse sur le toit. Immeuble couleur mangue on ne peut pas le louper. (dans le quartier Xuan Khanh limite An Phu). Le proprio organise des excursions, locations vélos, scooters ....
Aller au marché flottant de Can Tho très tôt le matin c'est assez incroyable ! et aussi un tour en barque dans les canaux de My Tho !!!!
Phu Quoc
(avion depuis HCMC 100$ A/R avec Vietjet)
Ile paradis ! une vraie carte postale ! plein de plages excentrés avec très peu de touristes !!! Pour se déplacer le mieux c'est de louer un scooter car l'ile est trop vaste pour faire du vélo sur les longues distances.
Sur la route Tran Hung Dao avant le centre ville de Duong Dong, plusieurs options : - Mush Room Backpacker (15$ la chambre) un peu hippie mais avec jardin pour le pti déj et les soirées - Lang Cau Homestay (17$ double) calme, propre, avec restau familial, accueil sympa
Plages : Sao Bao et An Thoi (sud), Bai Ganh Dau (nord, suivre direction de Pepper Beach), Bai Vung Bau et Bai Cua Can (ouest, sur la route de Bai Ganh Dau tourner à gauche direction Cua Can)
Boire un verre, jouer une partie de billards ou babyfoot : drunken monkey Bar sur la plage avec dance floor et feu de joie : Rory's Beach Bar
Pour manger des fruits de mer et autres poissons aller au night market Dinh Cau Cuisine viet : Le Giang (289 Tran Hung Dao ) Tapas : Ocean Bar and Grill (60 Tran Hung Dao )
bonjour,
Pour expliquer en gros ma situation, j'ai 24 ans je devais partir en thailande avec mon conjoint en février, billet acheté en septembre, mais malheureusement monsieur à décider de mettre fin à notre relation. Je me retrouve du coup face à un dilemme : ne pas partir et surement le regretter amèrement, ou partir quand même coûte que coûte à l'aventure seule?
Problèmes: je n'ai pas beaucoup voyagé dans ma vie, jamais seule, et je ne parle pas bien l'anglais et j'avoue que vue que mon voyage étant prévu à 2 (mon ex y est partit l'an dernier et parle anglais..) le fait de partir seule me fait un peu peur;
Beaucoup de discutions sur forum vante la simplicité du voyage là bas mais est-ce vraiment possible avec mes "points négatifs"?
Que me conseillez vous, comment organiser le voyage? sac à dos et je vois sur place? organiser des chose avant? Il y a t'il des règles de base... Que faut'il absolument ne pas oublier? les rencontre sont elle facile malgré un anglais limité? Peu être avez vous des plans à me conseiller (guesthouse, transport...)
mon voyage été prévu pour tout le mois de février, je pense que si je part je le raccourcirais à 2 semaines, j'arrive à Bangkok à 6hdu matin, et je voudrais voir au moins Chiang mai (petit trek pourquoi pas) et koh tao.
Merci d’avance pour vos réponses.
bonjour, j'ai pas mal de jours de congé à prendre fin d'année 😉 et ai décidé d'aller visiter la thailande pdt 2 sem 1/2 en novembre. j'ai déjà visité l'Indonésie, népal, vietnam, et en général je m'arrange pour partir avec 1 ou 2 amis en mode relax (pas trop planifié à l'avance, mix entre backpack et hotels plus confort de temps en temps) mais cette année, personne n'est libre...donc j'hésite un peu. J'ai pas de souci à voyager seule, surtout en Thailande où c'est très sécure et facile apparemment mais bon, partager les souvenirs de voyage, ça fait aussi partie de la magie...quelqu'un partirait à cette période? un conseil de circuit pour une 1ère x là bas? je vois qu'il y a aussi des circuits organisés (Transat etc..), ce sont des bonnes agences?
merci déjà pour vos infos!
véronique de bruxelles
Super voyage, vraiment dépaysant, les gens sont très ouverts d’esprit, accueillants, souriants, tolérants. Ils adorent blaguer, rire, discuter, échanger. Ils parlent en grande majorité un anglais parfait.
L’artisanat est superbe (masques, sculptures, sarong, bijoux …) et la culture très riches (danses, musiques, temples, croyances …)
Pour une femme en solo voyage facile. Pas mal de beach boy (genre de gigolo), surtout à Kuta et Gili. Mais il suffit de ne pas répondre et rester indifférente.
La cuisine est très bonne, variée et les jus de fruits frais un délice !
Pas mal de touristes malgré la basse saison (novembre à mi-décembre) surtout à Kuta (spots de surf et de fêtes pour les australiens). La haute saison ça doit être l’enfer !! (vacances de noël, février, été). Pas mal de pollution surtout marine.
Tous les tarifs sont en basse saison et le prix des chambres inclue toujours le petit déj.
100 000 Rps = 8 €
BALI
Kuta Rien de spécial à Kuta, déferlente d’australiens, de bars, boites et magasins de fringues en tout genre.
Aller à Padang Padang bay pour sa plage et Uluwatu pour sa crique et son temple sur le rocher.
Guesthouse : Komala Indah I (sur Poppies Lane I n° 20, 200m après le restau mexicain Tj’s) 80 000 Rps la double, la mienne était pas super propre, dommage car le lieu est sympa (grande cour arborée), bien située dans Kuta (pas trop de bruit la nuit) et les proprios gentils.
Dans la même rue dans le sens de la plage, manger au Bamboo Corner, les plats sont excellent et c’est vraiment pas cher.
Pour sortir aller à l’Apache Reggae Bar (sur Jalan Legian), un groupe fait des reprises de reggae.
Très bonne agence de voyage : Perama (sur Jalan Legian), possibilité d’acheter des billets de bus « open » et pas cher. http://www.peramatour.com/
Ubud Super petite ville culturelle, bien que très touristique.
Ubud Permai Bungalow (sur Jalan Monkey Forest, 175 000Rps la double), grande chambre propre, jardin tropical magnifique, piscine.
Kori Bali Inn 2 (100 000Rps la simple avec excellent petit déj, commander le banana pancake), dans une petite impasse avant le terrain de foot de la monkey forest road bien située en plein centre, entourée de rizières et tenue par un couple de ptits vieux adorables (la vieille dame était prof de legong danse)
Pour manger, le Café Eclipse (vers le Palais Royale) petit restau végétarien, légumes frais et bio, recettes créatives (tester le Veg Burger à la pomme de terre) et le Bun Nani (sur Jalan Dewi Sita, la meilleure soupe de légumes de tous mes voyages !)
A faire : le Palais Royale, le Musée Blanco (super !), la monkey forest, aller voir un spectacle de Legong Danse (au Palais Royal) et Kecak (au Pura Dalem)
Dans les alentours : - Abiansemal (Bali rural) - Tegallalang (rizières en terrasses) - Gununkawi (sources sacrées) - Peglipuran (dommage que ce soit un attrape touristes car ce village est magnifique, les maisons sont bardées en bambou) - Temple de Kehen à Bangli - Goa Gajah (temple de l’Eléphant)
Et plus dans le centre, Jatiluwih et ses terrasses de riz à perte de vue.
Super rencontre, Yan, chauffeur de voiture pour une compagnie locale, super guide en plus d’être un simple chauffeur, cultivé, intéressant, ouvert, généreux, vraiment une super rencontre, service très sérieux. A plusieurs, partager une voiture avec chauffeur revient moins cher que le bus et on peut négocier pour faire des arrêts sur le parcours. Contact person: yandarma Email : darmabalitour@yahoo.comCell: +62 812 391 6335 and + 62 878 622 362 84 www.bali-transports.com
Lovina Petite station balnéaire, plage de sable noir.
Elsa II Bungalow (175 000 Rps la double, à 200 mètres de la plage, propre et bon accueil)
Organiser un trip pour une plongée à Mejagan Island, les plus beaux fonds !!! Possibilité d’organiser avec le gérant de la Elsa II, mais pas pour un baptême car encadrée version locale ….
Aller prendre un bain aux sources d’eaux chaudes de Banjar !!! Il y a aussi le seul temple bouddhiste de l’ile.
Amed Super petit village de pêcheurs. Se balader en scooter le long de la côte et en hauteur (vue sur le Mont Agung) !
Bamboo Bali Bungalow (150 00 Rps le bunglaow pour 2, super beau, propre, calme) les bungalows en contre bas sont les moins chers (la vue ça se paye !)
Faire de la plongée dans une épave à 40 mètres de fond à Tulamben (le US Liberty, un cargo américain de 140 mètres de long torpillé le 11 janvier 1942 par un sous-marin japonais)
Manger un poisson frais grillé au Ganesh (30 mètres avant le Bamboo Bali trottoir opposé) joli restau sur la plage et boire un verre au Pacha Bar (reggae)
Faire du snorkelling ou plongée à la petite épave japonaise.
Sanur Yulia 1 Homestay (160 00 Rps sur Jalan Tambligan n°38) superbe guesthouse, jardin magnifique, bungalow propre, petit déj de roi.
Big Pinneaple Backpacker (100 000 Rps, près de la plage)
Musée Le Mayeur à visiter.
Klungkung Ancienne capitale royale, plein de monuments à visiter.
GILI ISLANDS
Gili Trawangan Jolies plages, idéale pour la plongée (tortues, petits requins) mais petite ile trop bruyante et touristique ! les voitures et scooters sont interdits mais chaque bar, restaurant crache sa musique ….. idéale pour les fêtards.
Quiet Water Park Guesthouse (100 000 Rps la double à l’étage) propre, retirée au calme, proprio super sympa originaire de Flores . Première rue à droite au coin du Boudha Dive Center et 2ème à gauche)
Pour manger : Delita Restaurant et Ecco Café. Le Night Market, local food très bonne et bon marché.
Full moon Party au Surfer Bar.
Ne pas louer de vélo pour faire le tour de l’ile (minuscule malgré que ce soit la plus grande des 3) car 2/3 de la route c’est du sable !!! Et pas à 14h en plein cagnard ! lol
Coucher et lever de soleil superbe sur la plage ou sur la colline.
Louer un canoë pour aller à Gili Meno (1 km) pour la journée
Gili Meno Superbe, petit village traditionnel au centre, beaucoup moins de touristes, calme, plages de sable fin de rêve, snorkelling, plongée …
Debby Backpacker, bungalow pas cher, propre, gérante super sympa ! 150 000 Rps.
Une fois arriver au Port, prendre la 1ère rue à droite au corner du Blue Marlin Dive et continuer sur 300 m.
Chiller au Diana Bar, bar/restau familial, genre pirate des caraïbes, guirlandes de coraux et cahutes en bambou !!! Sur la plage en face de Gili Trawangan.
NUSA LEMBOGAN Mandara Beach Bungalow (100 000 Rps la double sans petit déj) sur la plage.
Louer un vélo pour faire le tour de l’ile (attention ca grimpe pas mal par moment !!!!)
A voir / faire : - coucher de soleil au Devil’s Tear - la mangrove et la foret innondée - snorkelling à Mushroom Bay (quand la mer est haute et peu agitée beaucoup de courrant) et à Cristal Bay - Dream Beach et sa crique
Quelques idées des prix : 1 paquet de clopes : 12 500 Rps (= 1 euros) 1 jus de fruit frais : 20 000 Rps 1 cocktail : 60 000 Rps 1 mie goreng (nouilles sautées) : 30 000 Rps 1 petite bouteille d’eau : 5 000 Rps location vélo 1 jour : 40 000 Rps location masque, tuba, palmes : 50 / 70 000 Rps par jour Baptême plongée PADI : 450 000 Rps
L’artisanat est superbe (masques, sculptures, sarong, bijoux …) et la culture très riches (danses, musiques, temples, croyances …)
Pour une femme en solo voyage facile. Pas mal de beach boy (genre de gigolo), surtout à Kuta et Gili. Mais il suffit de ne pas répondre et rester indifférente.
La cuisine est très bonne, variée et les jus de fruits frais un délice !
Pas mal de touristes malgré la basse saison (novembre à mi-décembre) surtout à Kuta (spots de surf et de fêtes pour les australiens). La haute saison ça doit être l’enfer !! (vacances de noël, février, été). Pas mal de pollution surtout marine.
Tous les tarifs sont en basse saison et le prix des chambres inclue toujours le petit déj.
100 000 Rps = 8 €
BALI
Kuta Rien de spécial à Kuta, déferlente d’australiens, de bars, boites et magasins de fringues en tout genre.
Aller à Padang Padang bay pour sa plage et Uluwatu pour sa crique et son temple sur le rocher.
Guesthouse : Komala Indah I (sur Poppies Lane I n° 20, 200m après le restau mexicain Tj’s) 80 000 Rps la double, la mienne était pas super propre, dommage car le lieu est sympa (grande cour arborée), bien située dans Kuta (pas trop de bruit la nuit) et les proprios gentils.
Dans la même rue dans le sens de la plage, manger au Bamboo Corner, les plats sont excellent et c’est vraiment pas cher.
Pour sortir aller à l’Apache Reggae Bar (sur Jalan Legian), un groupe fait des reprises de reggae.
Très bonne agence de voyage : Perama (sur Jalan Legian), possibilité d’acheter des billets de bus « open » et pas cher. http://www.peramatour.com/
Ubud Super petite ville culturelle, bien que très touristique.
Ubud Permai Bungalow (sur Jalan Monkey Forest, 175 000Rps la double), grande chambre propre, jardin tropical magnifique, piscine.
Kori Bali Inn 2 (100 000Rps la simple avec excellent petit déj, commander le banana pancake), dans une petite impasse avant le terrain de foot de la monkey forest road bien située en plein centre, entourée de rizières et tenue par un couple de ptits vieux adorables (la vieille dame était prof de legong danse)
Pour manger, le Café Eclipse (vers le Palais Royale) petit restau végétarien, légumes frais et bio, recettes créatives (tester le Veg Burger à la pomme de terre) et le Bun Nani (sur Jalan Dewi Sita, la meilleure soupe de légumes de tous mes voyages !)
A faire : le Palais Royale, le Musée Blanco (super !), la monkey forest, aller voir un spectacle de Legong Danse (au Palais Royal) et Kecak (au Pura Dalem)
Dans les alentours : - Abiansemal (Bali rural) - Tegallalang (rizières en terrasses) - Gununkawi (sources sacrées) - Peglipuran (dommage que ce soit un attrape touristes car ce village est magnifique, les maisons sont bardées en bambou) - Temple de Kehen à Bangli - Goa Gajah (temple de l’Eléphant)
Et plus dans le centre, Jatiluwih et ses terrasses de riz à perte de vue.
Super rencontre, Yan, chauffeur de voiture pour une compagnie locale, super guide en plus d’être un simple chauffeur, cultivé, intéressant, ouvert, généreux, vraiment une super rencontre, service très sérieux. A plusieurs, partager une voiture avec chauffeur revient moins cher que le bus et on peut négocier pour faire des arrêts sur le parcours. Contact person: yandarma Email : darmabalitour@yahoo.comCell: +62 812 391 6335 and + 62 878 622 362 84 www.bali-transports.com
Lovina Petite station balnéaire, plage de sable noir.
Elsa II Bungalow (175 000 Rps la double, à 200 mètres de la plage, propre et bon accueil)
Organiser un trip pour une plongée à Mejagan Island, les plus beaux fonds !!! Possibilité d’organiser avec le gérant de la Elsa II, mais pas pour un baptême car encadrée version locale ….
Aller prendre un bain aux sources d’eaux chaudes de Banjar !!! Il y a aussi le seul temple bouddhiste de l’ile.
Amed Super petit village de pêcheurs. Se balader en scooter le long de la côte et en hauteur (vue sur le Mont Agung) !
Bamboo Bali Bungalow (150 00 Rps le bunglaow pour 2, super beau, propre, calme) les bungalows en contre bas sont les moins chers (la vue ça se paye !)
Faire de la plongée dans une épave à 40 mètres de fond à Tulamben (le US Liberty, un cargo américain de 140 mètres de long torpillé le 11 janvier 1942 par un sous-marin japonais)
Manger un poisson frais grillé au Ganesh (30 mètres avant le Bamboo Bali trottoir opposé) joli restau sur la plage et boire un verre au Pacha Bar (reggae)
Faire du snorkelling ou plongée à la petite épave japonaise.
Sanur Yulia 1 Homestay (160 00 Rps sur Jalan Tambligan n°38) superbe guesthouse, jardin magnifique, bungalow propre, petit déj de roi.
Big Pinneaple Backpacker (100 000 Rps, près de la plage)
Musée Le Mayeur à visiter.
Klungkung Ancienne capitale royale, plein de monuments à visiter.
GILI ISLANDS
Gili Trawangan Jolies plages, idéale pour la plongée (tortues, petits requins) mais petite ile trop bruyante et touristique ! les voitures et scooters sont interdits mais chaque bar, restaurant crache sa musique ….. idéale pour les fêtards.
Quiet Water Park Guesthouse (100 000 Rps la double à l’étage) propre, retirée au calme, proprio super sympa originaire de Flores . Première rue à droite au coin du Boudha Dive Center et 2ème à gauche)
Pour manger : Delita Restaurant et Ecco Café. Le Night Market, local food très bonne et bon marché.
Full moon Party au Surfer Bar.
Ne pas louer de vélo pour faire le tour de l’ile (minuscule malgré que ce soit la plus grande des 3) car 2/3 de la route c’est du sable !!! Et pas à 14h en plein cagnard ! lol
Coucher et lever de soleil superbe sur la plage ou sur la colline.
Louer un canoë pour aller à Gili Meno (1 km) pour la journée
Gili Meno Superbe, petit village traditionnel au centre, beaucoup moins de touristes, calme, plages de sable fin de rêve, snorkelling, plongée …
Debby Backpacker, bungalow pas cher, propre, gérante super sympa ! 150 000 Rps.
Une fois arriver au Port, prendre la 1ère rue à droite au corner du Blue Marlin Dive et continuer sur 300 m.
Chiller au Diana Bar, bar/restau familial, genre pirate des caraïbes, guirlandes de coraux et cahutes en bambou !!! Sur la plage en face de Gili Trawangan.
NUSA LEMBOGAN Mandara Beach Bungalow (100 000 Rps la double sans petit déj) sur la plage.
Louer un vélo pour faire le tour de l’ile (attention ca grimpe pas mal par moment !!!!)
A voir / faire : - coucher de soleil au Devil’s Tear - la mangrove et la foret innondée - snorkelling à Mushroom Bay (quand la mer est haute et peu agitée beaucoup de courrant) et à Cristal Bay - Dream Beach et sa crique
Quelques idées des prix : 1 paquet de clopes : 12 500 Rps (= 1 euros) 1 jus de fruit frais : 20 000 Rps 1 cocktail : 60 000 Rps 1 mie goreng (nouilles sautées) : 30 000 Rps 1 petite bouteille d’eau : 5 000 Rps location vélo 1 jour : 40 000 Rps location masque, tuba, palmes : 50 / 70 000 Rps par jour Baptême plongée PADI : 450 000 Rps
Bonjour,
nous sommes 2 copines à vouloir partir en Thailande. Nous avions choisi l'Inde à la base mais la Thailande semble en faites plus correspondre à nos envies.
Nous pensons passer 3/4 jours à Bangkok en arrivant histoire de voir un peu ce monstre.. Quel serait les coins incontournables de cette ville ?! Je suppose qu'il va falloir faire des choix vu le peu de temps que nous avons..
Et puis les 10 jours suivants, allé s'échouer sur une plage! Plongée et fêtes ne serait pas de refus non plus :) Mais nous voulons pas trop s'éloigner de Bangkok pour limiter le prix du billet d'avion (ou de train?!)
Nous avons pris hier la décision de partir là bas, je n'y connais encore donc rien à ce pays! Donc tout renseignement est bon à prendre :)
Merci !
nous sommes 2 copines à vouloir partir en Thailande. Nous avions choisi l'Inde à la base mais la Thailande semble en faites plus correspondre à nos envies.
Nous pensons passer 3/4 jours à Bangkok en arrivant histoire de voir un peu ce monstre.. Quel serait les coins incontournables de cette ville ?! Je suppose qu'il va falloir faire des choix vu le peu de temps que nous avons..
Et puis les 10 jours suivants, allé s'échouer sur une plage! Plongée et fêtes ne serait pas de refus non plus :) Mais nous voulons pas trop s'éloigner de Bangkok pour limiter le prix du billet d'avion (ou de train?!)
Nous avons pris hier la décision de partir là bas, je n'y connais encore donc rien à ce pays! Donc tout renseignement est bon à prendre :)
Merci !
Bonjour,
Je pars seul à partir du 7 dec pour 15 JOURS. C est mon premier voyage en Thailande et j ai beaucoup de mal à m organiser.Tellement d infos que je ne sais pas quoi choisir comme itinéraire, pour arriver à Phuket, lieu ou j ai une connaissance qui m accueille.
Avant Phuket, j aimerai visiter d autres lieux et je me demande si je dois tout reserver de France ou si je peux faire ça directement sur place (train, hotel).... Pouvez vous me conseiller Hotel sur Ko Samui, Ko pha-ngan. Est il simple de se deplacer sur ces iles....
Je suis pleines d interrogations et mon depart est dans 15 jours!!!!!!
Merci pour vos conseils!!!!
Je pars seul à partir du 7 dec pour 15 JOURS. C est mon premier voyage en Thailande et j ai beaucoup de mal à m organiser.Tellement d infos que je ne sais pas quoi choisir comme itinéraire, pour arriver à Phuket, lieu ou j ai une connaissance qui m accueille.
Avant Phuket, j aimerai visiter d autres lieux et je me demande si je dois tout reserver de France ou si je peux faire ça directement sur place (train, hotel).... Pouvez vous me conseiller Hotel sur Ko Samui, Ko pha-ngan. Est il simple de se deplacer sur ces iles....
Je suis pleines d interrogations et mon depart est dans 15 jours!!!!!!
Merci pour vos conseils!!!!
Bonjour je viens de rentrer d'un voyage en Guyane , je me faisait un plaisir de partir là bas, je suis partie seule, j'avais peur , les personnes vous demandent de l'argent tout le temps, la ville très sale , l'hotel à Cayenne ne savait rien sur les activités à faire sur place, les agences de voyage ne proposaient pas grand chose car en Septembre la saison est terminée , j'ai fait quelques sorties qui m'ont coutés une fortune, très déçue je suis rentrée frustrée, sans doute je n'aurais pas du y allée seule!!!
Nous partons avec ma fille fin fevrier 2018 pour l'inde du sud et arrivons à chennai à 00 h15 et désirons nous rendre directement à mahabalipuram.
On pense prendre un taxi prépayé à l'aéroport, mais est ce possible à cette heure de la nuit.
si non quelle autre possibilité peut on envisager.
Bonjour,
je suis en train de préparer mon voyage pour juin ou septembre 2015 (pas juillet-août car ça sera compliqué d'avoir mes congés à cette période, et je veux éviter les périodes les plus chères) dans le Nord-Ouest des USA avec absolument Yellowstone! Mis à part ce parc, j'ai un peu de mal à trouver des infos sur le reste du Nord-Ouest. Donc je fais appel aux "experts" de Voyage Forum pour m'aider à préparer le meilleur parcours!!! 😉
Pour info, je voyagerai seule, avec un maximum de camping pour limiter le budget et la location d'une voiture. Je pense partir sur 3 semaines max. J'ai déjà fait un 1er voyage en juin-juillet 2012 avec une boucle de Los Angeles en passant par les principaux parcs (Grand Canyon, Arches, Bryce ...), Las Vegas et San Francisco (24 jours de folie!). Ce voyage était fabuleux et j'espère en refaire un aussi beau l'année prochaine!! Je privilégie les parcs aux villes, bien que je ne sois pas contre la visite de quelques villes intéressantes. Je veux faire de la randonnée, mais pas trop compliquée quand même 😉 des randos de 4-5h maximum, avec un dénivelé limité!
Je suis seulement au début de ma recherche : j'ai commencé à lire les guides touristiques (Routard, Loneley Planet, Parc de l'ouest américain chez Gallimard ...) et les forums, carnets de voyage sur différents sites internet. J'aimerai donc avoir vos avis sur les parcours auxquels je réfléchi actuellement :
- 1er parcours envisagé : arrivée à Salt Lake City - visite de Grand Teton - Yellowstone - Glacier - Mt Rainier - Mt St Helens - Seattle. Sur ce parcours, j'ai peur des distances (notamment entre Yellowstone et Glacier où j'ai l'impression que la route va être très longue, sans beaucoup de choses à visiter) et également du temps pour la partie de Glacier à Seattle (dans ce cas là, je pense qu'il serait préférable de partir en septembre, pour éviter si possible la neige ?) Pensez-vous que cela soit faisable (j'ai pas du tout regardé sur Google Map pour voir les distances et temps de trajet) et que la partie Glacier, Mt St Helens, Mt Rainier, Seattle soit vraiment à faire ? (d'après ce que j'ai lu, les avis sont assez mitigés...)
- 2ème parcours envisagé : une boucle entre Salt Lake City, Dinosaur NM, Denver, Rocky Mountain NP, Mt Rushmore, Yellowstone, Grand Teton et retour à Salt Lake City. Que pensez-vous de la partie entre Denver et Yellowstone ? A part, le Mt Rushmore (j'ai bien envie de voir ce site, tellement connu!), les parcs ou sites entre ces 2 destinations sont-ils vraiment intéressants ?
- 3 ème parcours envisagé, complétement différent : arrivée à Salt lake City, visite de Grand Teton et Yellowstone, retour à Salt Lake City pour prendre un vol intérieur et faire une partie de la côte est (cette partie là je ne l'ai pas encore étudié, mais j'avais en tête un voyage "spécial" villes de la côte est des USA, donc pourquoi pas combiner les 2 ?)
Comme vous pouvez le voir, j'hésite beaucoup!!!!! Donc tous les avis, conseils, aides sont les bienvenus!! ça me permettra d'orienter mes recherches, et peut être enfin de me décider!
Merci d'avance pour votre aide! Céline
je suis en train de préparer mon voyage pour juin ou septembre 2015 (pas juillet-août car ça sera compliqué d'avoir mes congés à cette période, et je veux éviter les périodes les plus chères) dans le Nord-Ouest des USA avec absolument Yellowstone! Mis à part ce parc, j'ai un peu de mal à trouver des infos sur le reste du Nord-Ouest. Donc je fais appel aux "experts" de Voyage Forum pour m'aider à préparer le meilleur parcours!!! 😉
Pour info, je voyagerai seule, avec un maximum de camping pour limiter le budget et la location d'une voiture. Je pense partir sur 3 semaines max. J'ai déjà fait un 1er voyage en juin-juillet 2012 avec une boucle de Los Angeles en passant par les principaux parcs (Grand Canyon, Arches, Bryce ...), Las Vegas et San Francisco (24 jours de folie!). Ce voyage était fabuleux et j'espère en refaire un aussi beau l'année prochaine!! Je privilégie les parcs aux villes, bien que je ne sois pas contre la visite de quelques villes intéressantes. Je veux faire de la randonnée, mais pas trop compliquée quand même 😉 des randos de 4-5h maximum, avec un dénivelé limité!
Je suis seulement au début de ma recherche : j'ai commencé à lire les guides touristiques (Routard, Loneley Planet, Parc de l'ouest américain chez Gallimard ...) et les forums, carnets de voyage sur différents sites internet. J'aimerai donc avoir vos avis sur les parcours auxquels je réfléchi actuellement :
- 1er parcours envisagé : arrivée à Salt Lake City - visite de Grand Teton - Yellowstone - Glacier - Mt Rainier - Mt St Helens - Seattle. Sur ce parcours, j'ai peur des distances (notamment entre Yellowstone et Glacier où j'ai l'impression que la route va être très longue, sans beaucoup de choses à visiter) et également du temps pour la partie de Glacier à Seattle (dans ce cas là, je pense qu'il serait préférable de partir en septembre, pour éviter si possible la neige ?) Pensez-vous que cela soit faisable (j'ai pas du tout regardé sur Google Map pour voir les distances et temps de trajet) et que la partie Glacier, Mt St Helens, Mt Rainier, Seattle soit vraiment à faire ? (d'après ce que j'ai lu, les avis sont assez mitigés...)
- 2ème parcours envisagé : une boucle entre Salt Lake City, Dinosaur NM, Denver, Rocky Mountain NP, Mt Rushmore, Yellowstone, Grand Teton et retour à Salt Lake City. Que pensez-vous de la partie entre Denver et Yellowstone ? A part, le Mt Rushmore (j'ai bien envie de voir ce site, tellement connu!), les parcs ou sites entre ces 2 destinations sont-ils vraiment intéressants ?
- 3 ème parcours envisagé, complétement différent : arrivée à Salt lake City, visite de Grand Teton et Yellowstone, retour à Salt Lake City pour prendre un vol intérieur et faire une partie de la côte est (cette partie là je ne l'ai pas encore étudié, mais j'avais en tête un voyage "spécial" villes de la côte est des USA, donc pourquoi pas combiner les 2 ?)
Comme vous pouvez le voir, j'hésite beaucoup!!!!! Donc tous les avis, conseils, aides sont les bienvenus!! ça me permettra d'orienter mes recherches, et peut être enfin de me décider!
Merci d'avance pour votre aide! Céline
Coucou,
Voilà je vous contacte aujourd'hui pour avoir des infos pour mon voyage en thailande. Je m’appelle Mélanie et j'ai 21 ans 😊
Je pense vous faire ça en questions pour que les réponses soit plus clair :)
Je fais ce voyage pour un peu décompresser 😕, je profite de voyager avant de reprendre les études.
J'aimerais partir du 2 juin au 23 juin. Mon budjet s'élève dans les alentours de 1000 euros (sans billet d'avion. Mon budjet sur place donc ^^). Je peux évidemment plus mais j'aimerais rester dans une gamme de prix raisonnable :-) --
1) Je ne sais pas encore quel endroit de la Thaïlande ou aller. Un ami habite à Koh Samui (chaweng), mais j'ai peur que cette île soit trop touristique ? Même en juin ? Avez-vous un conseil d'une chouette île pour aller passer un bon moment ? ?
2) Pour le logement je ne sais pas encore comment faire. Pensez-vous que c'est mieux d'essayer de louer un petit bungallow, villa ... ou bien aller dans un hôtel ? (il me faudra internet assez proche ou je me trouverai) Avez-vous de bonne adresse, contact .... ?
3) Concernant les billet d'avion, vous avez un bon site pour les achetés ?
4) Concernant le visa, j'ai entendu dire que une fois à l'aéroport en Thaïlande, nous recevons un visa (touriste) de 1 mois ? Faut t'il aussi s'annoncer à l'ambassade belge à bangkok pour dire que nous sommes en Thaïlande ou pas ?
5) Est-il mieux de préparé son voyage ? un ami ma dit le mieux est de juste prendre les billet d'avion et de venir en "free-style" en Thailande et donc faire sur place le logement ...
6) Quel serait votre budjet pour ce voyage du : 2 juin au 23 juin ? En ne faisant pas d'excès et en mangeant thai.
Un grand merci d'avance pour vos réponses future ^^ :)
Voilà je vous contacte aujourd'hui pour avoir des infos pour mon voyage en thailande. Je m’appelle Mélanie et j'ai 21 ans 😊
Je pense vous faire ça en questions pour que les réponses soit plus clair :)
Je fais ce voyage pour un peu décompresser 😕, je profite de voyager avant de reprendre les études.
J'aimerais partir du 2 juin au 23 juin. Mon budjet s'élève dans les alentours de 1000 euros (sans billet d'avion. Mon budjet sur place donc ^^). Je peux évidemment plus mais j'aimerais rester dans une gamme de prix raisonnable :-) --
1) Je ne sais pas encore quel endroit de la Thaïlande ou aller. Un ami habite à Koh Samui (chaweng), mais j'ai peur que cette île soit trop touristique ? Même en juin ? Avez-vous un conseil d'une chouette île pour aller passer un bon moment ? ?
2) Pour le logement je ne sais pas encore comment faire. Pensez-vous que c'est mieux d'essayer de louer un petit bungallow, villa ... ou bien aller dans un hôtel ? (il me faudra internet assez proche ou je me trouverai) Avez-vous de bonne adresse, contact .... ?
3) Concernant les billet d'avion, vous avez un bon site pour les achetés ?
4) Concernant le visa, j'ai entendu dire que une fois à l'aéroport en Thaïlande, nous recevons un visa (touriste) de 1 mois ? Faut t'il aussi s'annoncer à l'ambassade belge à bangkok pour dire que nous sommes en Thaïlande ou pas ?
5) Est-il mieux de préparé son voyage ? un ami ma dit le mieux est de juste prendre les billet d'avion et de venir en "free-style" en Thailande et donc faire sur place le logement ...
6) Quel serait votre budjet pour ce voyage du : 2 juin au 23 juin ? En ne faisant pas d'excès et en mangeant thai.
Un grand merci d'avance pour vos réponses future ^^ :)
bonjour,
je quitte kho phengan le 23 janvier pour aller du coté de phuket ( vol au depart de phuket le 05 fevrier). Je n ai pas de destination définie , la seule chose est que je ne veux pas être en scooter ou en voiture. Donc j aimerais être a coté de la plage à pied, pas dans un coin isolé, entouré de commerces et de resto bon marché quand même, et ne pas me ruiner pour allé sur patong par exemple. Si vous avez un bon plan, 20euros par nuit, hôtel propre avec mes critères ....et le top serais avec une petite piscine..merci
bonjour , je pars pour un mois en thailande en janvier , je desire visiter l est et longer au plus pres le mekong du nord au sud ou l inverse !
j aimerais savoir si des lignes régulieres de bateaux descendent le mekong
il n y a rien sur cette région dans les forums , je pense que ce n est pas tres touristique !!
personnellement je voyage toujours le long des fleuves c est une passion , souvent en bus mais toujours au plus pres de la population
j espere en vous pour tout ce qui m aiderais a organiser mon voyage dans l est
bonne route a tous et merci








