Discussions similar to: Multi activités Argentine
FR
Agence locale à Ushuaïa pour activités avec guide francophone
je cherche une agence locale (pas un bureau d'une agence française)à Ushuaïa avec guide francophone (presque impératif)pour pouvoir faire des activités , des rando courts séjours , aller voir les manchots etc... à partir d' ushuaia Les croisières antarctiques et les propositions de voyage argentine jusqu'à Ushuaïa ne rentrent pas dans mon budget je cherche donc une agence locale avec un guide francophone car la barrière de la langue est pour moi un souci..je ne parle pas espagnol et mon anglais est mauvais mais on pourrait un peu ce débrouiller en anglais merci nicole43
Open
Partir en 2011 en Argentine pour trois fois moins cher
compte tenu que l'Argentine n'arrête pas d'augmenter ses prix ( 44% d'inflation) , il serait plus sage d'attendre que le peso argentin soit dévalué avant d'entreprendre un voyage là-bas.pour mémoire, en 2002, lors de la dernière dévaluation, les prix avaient été divisés par 3. la prochaine dévaluation sera faite après les élections présidentielles en 2011.

Cette situation est plus ou moins similaire à celle qu’ont connu les pays européens dans les années 60-70: crise énergétique, inflation et importation croissantes. A l’époque, la quasi totalité des gouvernements européens avaient imposé des plans de rigueur, de lutte contre l’inflation et avaient souvent décidé de dévaluer la monnaie nationale. C’est sans doute ce à quoi ce à quoi doit s’attendre l’économie argentine même si on peut douter de la volonté de la présidente, Cristina Kirchner, de prendre des mesures impopulaires à un an des élections. Même si l’Argentine se présente comme un des géants de demain, les argentins vont sans doute passer par de fortes restrictions avant de pouvoir relancer leurs exportations. Infographie : Inflation de près de 100 % en 2 ans et demi. Pour maintenir la compétitivité des exportations argentines, il faut dévaluer le peso. http://www.petitherge.com/article-argentine-plus-d-importation-et-moins-d-investissement-56409610.html
Open
Avis sur mon itinéraire de six semaines en Argentine à la mi-décembre?
bonjour à tous,

je projète un voyage de 6 semaines en Argentine à la mi-décembre.

J'aimerais vous soumettre un premier jet d'itinéraire afin de vérifier si je ne suis pas trop ambitieuse ! J'aime prendre mon temps, en voir moins et le voir mieux !

Je voyage seule, en bus, sac à dos, petit budget. Pas très grandes villes, je préfère la campagne et prévilégie la rando en montagne et l'observation de la faune avière.

infos récents sur le budget quotidien, coût des transports et des excursions (trek 3/4 jours) dans les parcs seraient bienvenus.

Buenos Aires 4 jours - région Bariloche/El Bolton/Chos Malal 10 jours - région Mendoza/San Juan/La Rioja 9jours - région Salta/Jujuy 7 jours - région Corrientes/Misiones 7 jours - retour BA 3 jours.

J'ai accordé 1 jour de transport entre chaque région (non inclus dans le décompte). Il me resterait +/- 5 jours de battement pour une escapade côté Chilien. Je n'ai pas encore potassé sur cette éventualité, des suggestions ?!!

merci de votre attention

Renée
Open
Un mois en Argentine
Bonjour Je pars en Argentine debut novembre à 2 et j envisage d y rester 4 ou 5 semaines; Est ce assez pour aller tout en bas ? Est ce mieux de louer une voiture ? Quels sont les spots obligatoires? Avez vous des tuyaux pour une compagnie d aviation et location de voitures ? Merci beaucoup. Cécile
Open
3 jours autour de Salta avec une voiture de location
Bonjour On a loue une voiture pour 3 jours du 28 au 30 octobre a Salta. Est il raisonnable d'envisager le circuit suivant. Salta , San antonio de los Cobres, Cachi, Cayafate , Salta ? Que doit obligatoirement aller voir sur ce secteur Merci de votre aide
Open
Visiter la Patagonie au détriment des Argentins
Je reviens d'un séjour en Croatie. En discutant avec une croate, j'ai été surpris qu'elle me dise que 99% des touristes qui visitent la Dalmatie sont des étrangers. les croates allaient en Istrie car c'était moins cher. Effectivement, j'ai séjourné à dubrovnik et un repas me revenait à plus de 20 euros. Compte tenu que le salaire d'une vendeuse était de 350 euros, je trouvais disproportionné les prix des restos. J'ai compris que visiter la Dalmatie leur était quasiment impossible.

J'ai eu la même expérience à Cordoba en Argentine. on m'avait également expliqué que le sud de l'Argentine était très cher et qu'ils privilégiaient aller au nord.

J'avais l'intention de visiter la Patagonie après 2011 mais suite à mon voyage en Croatie je m'interroge si la situation est la même qu'en Dalmatie. je m'explique: j'avais lu qu'en Patagonie des prestations touristiques étaient facturées en dollars et non en monnaie locale. De plus, la spéculation immobilière avait fait multiplier par 10 le prix des terres en Patagonie. Est-ce que ces factueurs n'ont pas pénalisé les touristes argentins qui disposent d'un pouvoir d'achat moins élevé qu'un européen? Et est-ce qu'en acceptant de payer un prix surélevé je ne favorise pas l'augmentation des prix au détriment des Argentins?
Open
Notre itinéraire Pérou - Chili - Argentine (Patagonie): vos avis et conseils?
Bonjour, Depuis plusieurs mois, je prépare un périple principalement axé sur la Patagonie, grâce notamment à tous les conseils glanés sur ce site. Je voudrais maintenant soumettre cet itinéraire à vos réflexions avant de demander des devis pour les billets multi-destinations. Nous sommes un couple de 63 et 64 ans et ne ferons pas de treks, seulement quelques randonnées faciles. Jour1. Jeudi 2 janvier - Vol Paris/Miami Jour3. Vol Miami-Lima 1. Itinéraire Pérou Jour4. Lima – location de voiture (ou taxi car il semble que conduire au Pérou soit hasardeux...) - Route vers Arequipa en 5 jours avec arrêts à Chilca, Ica, Nazca (deux jours), Atico, Arequipa. Abandon de la voiture. (il y aura des frais, j'en suis consciente mais si l'un d'entre vous remonte dans l'autre sens, on peut peut-être grouper les locations?) Jour9. Arequipa pour s'habituer à l'altitude. Jour10. Vol Arequipa – Juliaca – 50 mn avec LAN – Taxi Juliaca  Puno Jour11. Visite des îles Uros et Taquile Jour12. Avion pour Cuzco Jours 13 et 14. Machu Picchu Jour15. Vols Cuzco – Lima – et Lima – Santiago. 2. Itinéraire Chili Jour16. Santiago Location d'une voiture – Machali : Campement de mineurs Sewell, Jour17. Machali – Lago Vichuquén - Iloca Jour18. Iloca – Chillán Jour19. Chillán – Contulmo - chutes Salto del Laja - Lago Lanalhue Jour20/21. Contulmo – Villarrica Jour22. Villarrica – Puerto Montt - Abandon voiture (si quelqu'un remonte dans l'autre sens, on peut peut-être grouper les locations?) Jour23. Vendredi - Embarquement pour Puerto Natales. Jour26. Lundi : Arrivée en matinée à PUERTO NATALES Jours 27 à 30. Puerto Natales et région - Eventuellement, croisière si nous abandonnons l'idée de faire Puerto Montt/Puerto Natales en ferry. Vos conseils à ce sujet? Jours 30 et 31 – Punta Arenas 3. Itinéraire Argentine Jour32. Bus vers l’Argentine – Puerto Natales  El Calafate Jour33. El calafate – Location d’une voiture. Jour34. El Calafate – Glacier Moreno El Calafate – El Chalten (Fitz Roy) Jour36. El Chalten Jour38. Retour à El Calafate Jour39. El Calafate  Rio Gallegos en bus. Jour41. Le soir à 20h, bus de nuit – Rio Gallegos/Comodoro Rivadavia Jour 42 Comodoro (pas très intéressant semble-t-il mais c'est pour faire une pause...Si vous avez des idées de visites dans le coin, je suis preneuse) Jours 43 et 44. Bus Comodoro – Trelew – Location de voiture pour explorer les environs, dont la Péninsule Valdès – Puerto Madryn (70 km – 1 h) et Puerto Piramides Jour45. Puerto Madryn – Gaiman – 80 km - Trelew. Retour voiture. Jour46. Vol vers Esquel ou Bariloche – Location voiture Jours 47 à 49. El Bolson et environs Jour50. Retour de la voiture à Bariloche ou Esquel Jour51. Avion pour Buenos Aires Jour52. Buenos Aires Jour54. Avion B.A. – Miami Jour56. Miami - Location voiture Jours 57 à 65. Remontée vers Washington (à voir car nous serons fin février/début mars et il risque d'y faire froid) pour visiter la côte en Géorgie Caroline(s), Virginie Jour65. Vol Washington Paris. Est-ce que tout cela vous parait réalisable? Merci d'avance.
Open
Trouver des cartouches de gaz pour réchaud en Argentine?
Bonjour a vous tous amis voyageurs. je vient vous poser une petite question: peut t'on trouver des cartouches de gaz "butagaz"pour rechaud en Argentine, et si oui ou? Car jusqu'a present j'utilise un rechuad multi carburant, mais vus que je part cette fois en famille, le gaz et plus pratique. merci pour vos infos😉
Open
Escale de 17 heures à Buenos Aires puis Ushuaïa en mars 2017 (retour depuis Ushuaïa)
Je pars avec mon frère de France mars 2017, allons à Ushuaia, difficile d'organiser notre circuit, nous aurions aimer descendre à Buenos air et aller jusqu'à Ushuaia bus, voiture mais la compagnie aérienne nous dit que l'on risque de perdre nos billets de retour si on ne respecte pas les vols comme prévus nous avons une escale à Buenos Air 17h puis vol Ushuaia et retour départ fin mars Ushuaia Buenos air, c'est dommage on aurait aimé descendre à Buenos Air ne pas prendre Buenos/ Ushuaia. De l'aide, des idées, des conseils vont être les bienvenus merçi d'avance les forumeurs🙂
Open
Bolivie-Argentine 2 mois 1/2
Ma compagne et moi-même souhaitons partir 10 semaines en Bolivie et Argentine en octobre, novembre, décembre 2014. C'est notre premier voyage en amérique du sud, nous sommes donc à la recherche de toutes les infos possibles. Nous souhaitons atterrir à Santa Cruz et repartir de Buenos Aires. Est-il possible de fonctionner de cette manière ou est-il préférable de prendre un aller-retour pour le même aéroport? Cela passe-t-il au niveau douane?

Nous partons en mode sacs à dos, petits hotels et nous souhaitons "minimiser" les longs déplacements (même si ce ne sera pas évident vu les distances).

Auriez vous des conseils sur l'itinéraire, les lieux à ne pas manquer?

Merci d'avance.
Open
Transport Lima-Buenos Aires?
bonjour, je recherche desesperement le meilleur moyen de rejoindre buenos aires depuis lima, vers la fin septembre, sachant que l'avion direct est hors de prix. combien peut couter un vol arica buenos aires? combien peut couter egalement un lima/san pedro de atacama san pedro/salta salta bsas en bus? toutes les idées sont les bienvenues! comme les bus san pedro salta ont l'air d'etre rares, est ce que c'est mieux de faire calama salta? heeelp!
Open
Camper-van à vendre fin décembre / janvier 2019 (Chili ou Argentine)
Salut à tous !

Je vends mon van à partir de la dernière semaine de decembre, et je suis flexible sur les dates, donc possible aussi jusqu'en fin janvier.

En bref, je vends mon camper van, un ASTRO (chevrolet) de 2002, 4x4, dans la région de Santiago (chile) ou de Buenos Aires (Argentina), mais je suis aussi assez flexible sur l'endroit, tant que j'ai le temps d'y conduire.

Le prix commence à 7000 €, et ça se négocie. Alors c'est quoi ? Un beau van enregistré aux états unis - super simple de faire les papiers, de traverser les frontières, de revendre.

Il est tout équipé, avec un frigo électrique, des panneaux solaires, un grand lit, une cuisine, des ventilo, une tonne d'outils, plusieurs réserves d'eau (notamment sur le toit). Il a 300 000 km environ, et c'est un V6, 4.3L. - Donc à peine demi-vie.

Il est auto, avec le 4x4 auto (AWD) et le tow/haul en option. 100L de réservoir (+ bidon de 20L). Il consomme entre 13 et 15L au 100.

Il peut aller partout, il est très confortable !

Il a été entretenu régulièrement, les dernières réparations étant une refonte complète des suspensions, changement des 4 pneus, réparation du système de refroidissement... Toutes ces pièces qui le rendent de plus en plus neuf !

Bref, il a déjà appartenu à trois générations d'heureux Frenchies, et il est loin d'avoir dit son dernier mot.

Intéressé ? Envoyez un PM par messenger, ou faîte un mail à : gaelle [ point ] kermarrec29 [ le A bizarre ] gmail [ et la fin vous connaissez ]

Et surtout, il ne faut pas hésiter à me poser des questions. Mon portable est mort mais dès que j'ai accès au wifi, je réponds, c'est promis !
Open
Road trip de 3 mois en Argentine, Chili et Bolivie
Bonjour,

Je souhaite partir en Octobre 2016 pour un road trip seule de 3 mois en Amérique du Sud (Argentine et Bolivie pour le sûr, et soit Chili ou Colombie).

J'aurai quelques questions concernant les vols.

Je n 'ai pas encore pris mes billets d'avion (je sais je ne suis pas en avance 🤪) et je m'interroge sur les différents avantages et inconvénients des billets Open (coûts, modalités, etc).

De même je pense à prendre un vol intérieur, car sur place en 3 mois je ne pourrai pas voyager qu'en car au vue des distances. Est-il préférable de prendre à l'avance un billet multidestination (qui me parait cher) ou prendre un/des billets d'avion une fois sur place? Surtout si je me décide à aller en Colombie. Pour le petit hic, c'est que je souhaite vraiment faire un saut en Terre de Feu (ce qui ne m'aide pas sur le parcours)

Je serai fixer d'ici peu sur le choix entre le Chili ou la Colombie.

Egalement, j'ai un budget global de 5000€ tout compris; je vais faire des auberges de jeunesse et du couch surfing afin d'être au contact de la population. Pensez-vous que ce budget est correct (vols, hébergements, entrée dans des parcs, cars, etc ) ?

Merci beaucoup pour votre aide

Mélanie
Open
Notre pré-projet de voyage en Argentine: votre avis?
Bonjour

après lectures de multiples échanges sur les différents sujets ( et lecture de différents documents dont des guides évidemment) qui nous intéressent, voici ce vers quoi nous nous orienterions (précision: nous sommes en couple et partirions fin novembre 2015, on a donc le temps..): - durée du séjour sur place : environ 23 jours (mais on est pas à un ou deux jours de + près) - Aller Paris- BA : avec escale à Madrid ou Rome (moins cher qu'un vol direct) - 2 jours pleins sur BA (3 nuits)J1-J2, en supposant qu'on arrive pas le matin - Départ J3 en avion vers Iguazu. Départ le matin pour profiter de deux jours sur place (1 nuit) - J4: en fin de journée transfert vers Salta en bus cama confort. Arrivée J5 dans l'AM. Nuit à Salta - de J6 à J9: trip autour de Salta où il y a semble-y-il plein de belles choses à visiter - J10 transfert en avion à Trelew via BA. Arrivée dans l'AM. Deux jours pleins sur place pour visiter Valdes. Location de voiture sur place - transfert avion de Trelew à El Calafate(J13) - Séjour de 4 jours (J14 à J17) autour de El Calafate pour visiter la zone des glaciers. Location de voiture sur place - J18: trajet en voiture jusqu'à Punta Arenas J19 - J22: 4 jours de croisière en terre de feu avec Cap Horn (si la météo...). Arrivée du bateau à Ushuaia -J23- Vol Ushuaia BA et dans la foulée, vol retour sur Paris (avec escale comme à l'aller)

Encore une fois, c'est un premier jet. On ne veut pas faire trop de bus pour ne pas passe trop de temps en transferts, mais on veut essayer une fois quand même.

Plusieurs questions:

- est-ce que ça tient la route? - quels dosages revoir? - faut-il privilégier une compagnie plutôt qu'une autre? Et réserver longtemps à l'avance pour bénéficier de prix plus intéressants? - coût de location des voitures, et pour les zones que l'on prévoit de faire en voiture, 4x4 ou pas? - n'est ce pas trop compliqué de louer une voiture à El Calafate en Argentine, et la rendre à Punta Arenas, au Chili? Sinon, comment faire? - quels conseils fondamentaux pour nos visites à Salta, Valdes et El calafaté (que privilégier à part Perito Moreno évidemment ?) - est-ce facile de trouver des hôtels sur place (hors BA) sans réservation préalable. Iguazu peut-être?

Je pose toutes ces questions car les avis divergent selon les cas, mais certains commencent à dater.

Voilà pour la première série de questions. Il y en aura d'autres...

Merci d'avance pour tous les bons tuyaux que vous pourrez nous donner

Cordialement

Pascal
Open
Projet de 2 semaines en Patagonie
Bonjour,

Nous aimerions passé deux semaines en Argentine.

Que pensez vous de qq jours à Buenos Aires puis l'avion jusque Trelew. 2 jours pour la péninsule Valdes et Puerto Madryn. Ensuite vol pour Ushuaia, qq jours sur place, vol pour le calafate, aussi plusieurs jours sur place et retour sur BA.

Auriez vous des conseils sur la durée idéale dans chacune de ses destinations? Comment se rendre de Trelew a la péninsule Valdes? Est-il possible de faire ce voyage sans louer de voiture mais uniquement en vols intérieurs et excursions sur place? Le taxi est il sûr et abordable? Pensez-vous que ce choix de destinations est bien? J'ai lu que certaines personnes n'avaient pas spécialement aimé Ushuaia mais c'est mon rêve et nous aimerions pouvoir faire un tour en bateau, style brise-lame si c'est possible. Est-il possible de le réserver par Internet ou est-ce plus intéressant de réserver sur place?

Nous aurions voulu faire iguazu mais nous n'aurons pas le temps et nous ne voulons pas faire de randonnée, uniquement de petites balades (c'est pour à que nous ne prévoyons pas d'aller a El Chalten.

Quel est le budget a prévoir (hors vols internationaux, j'ai trouvé un vol a 900€ AR avec lufthansa)?

Ce serait pour les environs de Mars.

Merci d'avance pour votre aide.

Valérie
Open
Voyage en Patagonie, novembre 2014
Bonjour!

Je suis en train de faire des recherches pour partir avec ma mère en Patagonie en novembre cette année. C'est le rêve de ma mère que d'y aller, et j'avoue que j'en ai fort envie moi-même. Seulement voilà, je n'y connais rien. Elle veut voir le parc Torres del paine, le fitz roy, El Calafate, Perito Moreno. Est-ce possible de voir tout ceci en 3 semaines?

Est-ce facilement faisable? Avec les trajets intérieur qui ont l'ai assez cher, je me demande s'il ne vaut pas mieux passer par une agence. Qu'en pensez-vous?
Open
Comment retourner à Buenos Aires depuis Uyuni (Bolivie)?
Bonjour à tous, Nous prévoyons un voyage de 3 semaines en Argentine et Bolivie en Avril-Mai. Notre programme consiste à faire Salta, les boucles Nord et Sud, puis de rejoindre la Bolivie et de faire un trek de 4 jours (laguna colorada-laguna verde-salar, etc), ce qui, si j'ai bien compris nous fait arriver à Uyuni. De là, j'aimerais connaître le moyen le plus simple pour retourner à Buenos Aires : où peut-on prendre un avion en Bolivie et en vol direct pour Buenos Aires ? Où est-il plus facile de retourner à Salta et comment (train direct ?) et de prendre un vol de Slata ? Merci d'avance pour vos précieux conseils 🙂 Brune
Open
Argentine et Chili: vols internes et logements en Patagonie
Bonjour,

Je voyage très bientot en argentine et au chili et je comptais voyager notamment par vols internes. Arrivant en amérique latine avec un vol iberia, je comptais prendre le south america airpass avec Lan; j'ai fais une simulation pour voir le budget que cela représente. Mais en lisant un guide, je viens de lire qu'il pouvait etre avantageux de prendre les vols sur place mais je n'ai pas réussi à trouver l'ordre de grandeur des prix. Quelqu'un aurait une idée des prix sur place pour septembre pour les liaisons suivantes?

BA/El calafate BA/iguazu Punta arenas/santiago Santiago/Calama

Merci d'avance

Au passage, pensez vous qu'il soit nécessaire de réserver à l'avance les logements pour la patagonie en septembre (oui je sais c'est l'hiver mais pas de possibilité de voyager plus tard)

Merci
Open
Démarrer son périple par Iguazu (Argentine)
Bonjour,

Je prévoit un séjour de 15 jours en argentine, et j'aimerais commencer mon périple par Iguazu. Pour le moment la seule solution que je trouve est d'atterrir à Buenos aires pour repartir sur iguazu, donc obligation de reprendre 4 billets d'avions ! ( nous ne souhaitons pas prendre de bus car nous voyageons avec deux enfants et j'ai peur que ce soit trop long ) Savez vous sil il existe une solution pour arriver directement à iguazu sans passer par BA.

merci
Open
Vols vers Buenos Aires, puis Ushuaïa
Bonjour à tous... Projet : voile et trekking découverte dans les canaux de Patagonie entre le 1er et le 16novembre 2013. 🙂🙂🙂 Au retour 3/4 jours à B.A. pour découvrir un peu la ciudad y el tango... Olé !😊 Nous serons six. Nos problématiques : billets les moins chers bien sûr🏴‍☠️, mais peut-on faire mieux qu'avec le petit programme de recherche à droite de la page ? Partir de Madrid ? D'Amsterdam ? Ensuite le vol vers Ushuaia... très cher... Mais est-ce moins cher en bus ?😠 Quelqu'un l'a-t-il fait récemment ? Acheter en peso sans doute, mais seuls les résidents doivent y avoir droit, je suppose ?😐 Le dollar est-il surcoté en Argentine par rapport à l'Euro ?

Enfin si qq'un a quelques bonnes adresses d'hotel à B.A. on est preneur... Merci d'avance...

En échange sait-on jamais : j'ai vécu six ans à São Paulo... si vous cherchez des infos sur le Brésil ...

Pierre
Open
Circuit de Santiago du Chili à Buenos Aires en février-mars 2011
Bonjour, Mon mari et moi avons 60 ans et sommes habitués aux périples de 5-6 semaines. Nous sommes bons marcheurs. Nous partons pour la Patagonie mi-février 2011 pour 5 semaines. Pourrions-nous avoir quelques avis sur notre programme : Arrivée à Santiago le matin (nous connaissons déjà cette ville !) - Bus de nuit pour Puerto Montt 1ère semaine : autour de Puerto Montt (Lac todos los Santos-Ensenada : 2-3 j- Ile Chiloé : 3 j) Est-il préférable de louer une voiture à Chiloé ou les transports en bus sont-ils suffisants ? Nous comptons nous baser à Castro. 4 j : Navimag de Puerto Montt à Puerto Natales (arrivée à Puerto Natales vers 12 h) - Formalités pour les jours suivants... 2-3 j : Torres del Paine (nous comptons aller vers le Glacier Grey et faire la Vallée Francès en couchant au Lodge Paine Grande 1 j : Puerto Natales - Ushuaia (transport bus) 1 j : Ushuaia : Parc National de la Terre de Feu 4 j : croisière Mare-Australis (notre "petite" ou "grosse folie" !) - Départ Ushuaia - Arrivée Punta Arenas - avec un bus le soir de l'arrivée pour Puerto Natales 1 j : Puerto-Natales - El Calafate (transport bus) 2 j : El Calafate - Glacier Perito Moreno 1 des 2 jours 1 j : El Calafate - El Chalten 2 j : El Chalten - La laguna de los Très - La Laguna Torre 1 j : El Chalten - Los Antiguos 1 j : Los Antiguos 1 j : transport vers Puerto Madryn (même en l'absence des baleines ?) 1 j - Puerto Madryn Voyage vers Buenos Aires et fin du voyage Ce programme vous semble-t-il réalisable du point de vue logistique (déroulement, temps de transport, etc) ? (Bien sûr la météo peut en décider autrement !) - Toute suggestion serait la bienvenue. Merci Maguy
Open
Nord-Ouest argentin: vos suggestions vers Abra Pampa?
Bonjour !

Nous sommes allés en 2001 dans le NO Argentin : Salta, etc... (voir mon site : http://www.masse-fr.com/Salta/Salta1-francais.html). Mais nous étions un peu pressés, et je suis resté sur ma faim...

Je retourne dans le coin cette année, pendant un mois (mi-Juin à mi-Juillet), et mon idée est de refaire à peu près le même circuit, en prenant mon temps (voiture de location) et en essayant aussi de voir d'autres endroits.

Y a-t-il des routes accessibles (et intéressantes !) dans le coin NO, vers le Chili et la Bolivie ? Rinconada ? Santa Catalina ?

Merci !
Open
Voyage en Amérique Latine du Mexique à l'Argentine
je vais partir pour l'amerique latine " mexique a l'argentine " j'aimerais savoir ce qu'il faut prendre en imperatif dans mon sac car le reste je vais l'acheter sur place j'aimerais ouvrir un compte bancaire en amerique latine pour les frais bancaire est-ce simple?
Open
Premier voyage en Argentine
Bonjour à tous

Tout est dans le titre 😎 Je pars pour la première fois en Argentine (et en Amérique du sud par la même occasion) au mois de mars. Je n'aurai malheureusement que 15 jours pleins sur place, or le pays est absolument immense. Je m'adresse donc aux spécialistes pour quelques questions.

J'arrive et je repars de Buenos Aires. Je resterai évidemment dans le nord du pays, pas le temps d'aller plus loin. Je vois que Montevideo est juste à côté. C'est facile de passer une journée là-bas à partir de BA ou c'est un peu trop speed et dans ce cas il vaut mieux prévoir d'y passer la nuit ?

Grosso modo, mon idée ensuite c'est d'arriver jusqu'à Iguazu en bus (avec des arrêts au passage, bien sûr) et de prendre l'avion uniquement pour Iguazu-BA. Sur quelles compagnies fouiner pour trouver un billet ?

Ma remontée jusqu'à Iguazu sera assez tortueuse, puisque j'aimerais d'abord me rendre jusqu'à Salta. Ca m'a l'air bien, mais je me trompe peut-être complètement. Où m'arrêter sur la route : plutôt Rosario, Cordoba ou ailleurs ? Ensuite de Salta à Iguazu, un arrêt présente de l'intérêt ou c'est mieux que je m'enquille le bus d'une traite ? A condition qu'il y ait un bus d'ailleurs, pour le moment je trouve pas grand chose. Enfin, sachant que j'aimerais évidemment voir les chutes du côté argentin et brésilien, combien de temps me conseillez-vous de rester sur place ?

Pour finir, quelques questions pratiques 🙂

Je baragouine 3 mots d'espagnol, mais je parle anglais et italien. Je suppose que ça devrait suffire ? Je suis un habitué de l'est (de la Russie jusqu'au Japon en passant par le Moyen-Orient), où les problèmes de sécurité et les vols sont quasiment inexistants. Du coup j'ai peut-être pris quelques mauvaises habitudes. Sans tomber dans les clichés ou les lieux communs, que dire exactement de l'Argentine ? Les bus (surtout de nuit à vrai dire) sont tous top confort où il y a des compagnies à privilégier ? Si je prends un bus de nuit, j'aimerais autant pouvoir dormir un peu.

LAST BUT NOT LEAST : j'adore le foot, et les Argentins aussi. Le jour de mon arrivée, je vois un Vélez Sarsfield-Boca qui me fait de l'oeil. Quelqu'un connaît ? D'une manière générale, c'est jouable de trouver des places pour le foot (officielles évidemment) ?

Merci d'avance pour vos réponses. Il y a beaucoup de questions, je sais, mais elles sont petites et essentiellement pratiques. Ceci dit, si vous voulez m'engueuler, sentez-vous libres 😏
Open
Périple d'un mois entre Chili et Argentine, fin juillet et août 2016
Bonjour à tous,

Ce sera notre 3ème voyage en hiver austral en Amérique du sud à mon mari et moi, toujours pour une durée d'un mois, et ce sera notre 2ème séjour en haute altitude en hiver, donc nous avons déjà été confrontés au manque d'oxygène et au froid qui règne dans ces régions.

Après avoir déjà atterri à Buenos Aires, et à la Paz, cette fois-ci, nous pensons atterrir à Santiago de Chile.

Pour le moment, vu les endroits qui m'attirent (el peñon, tolar grande, paso san francisco), le mode de transport que j'ai choisi est la location d'un 4x4 pour 4 semaines (en gros, mais ça peut bouger).

Au niveau choix: 1- soit location d'un 4x4 type nissan xtrail chez europcar ou budget, car parmi les compagnies que j'ai contactées (Avis, et alamo en plus), eux seuls acceptent le passage de frontière en Argentine et la conduite sur piste non asphaltée. Et à ce moment, hébergement en dur, avec parfois nécessité de réservations anticipées (notamment à el peñon et à tolar grande).

2- soit location d'un camping car 4x4. Pour le moment j'ai trouvé un loueur c'est holiday rent RV qui autorise le passage de frontière et la circulation en tout terrain!!! Question: les matelas des camping cars sont-ils moelleux? Sinon, où peut-on se procurer un sur matelas?

À ce moment là, plus besoin de réservation d'hébergement en dur, en tout cas, cela nous donnera plus de liberté. Et surtout, cela résoudrait mon problème de nuitée entre el peñon et tolar grande.

Pour le moment, j'en suis au début de ma planification du trajet.

Je sais qu'il se peut que certaines routes soient bloquées pour fortes chutes de neige, du coup j'ai du mal à anticiper le nombre de jour à prévoir.

Voici le circuit que je voudrais effectuer. J'ai utilisé le site ruta o pour trouver les distances et le types de routes ou pistes. Nous aurons un GPS sur place.

J1: arrivée à Santiago de Chile, visite en taxi et nuit à l'hotel. J2: récupération du camping car ou du 4x4 et poursuite de la visite de Santiago de Chile, piano bar? Lieux pour écouter de la musique? Achat d'équipements si choix du camping car (sac de couchages, pelle pliante, quoi d'autre? ) et découverte de l'organisation en camping car: ce sera notre première fois. Nuit dans un camping. Lequel?

Je suppose qu'il vaut mieux éviter de faire des courses alimentaires autres que conserves, pour éviter de se les faire confisquer par la douane à la frontière argentine.

J3: départ pour le paso del Christo de Redentor si le temps le permet, arrêt au puente del inca et nuit au parque provincial de Aconcagua J4: visite du parc aconcagua J5: direction Mendoza, par la route punta de vacas, nuit en camping pour avoir de l'électricité ou ailleurs près de Mendoza si 4x4 simple J6: courses alimentaires à Mendoza pour remplir le frigo et visite de la ville. Nuit dans les environs.

J7: départ pour le parc ichigualasto (valle de la luna) (parque nacional talampaya), Sur la route après san juan, a partir de san josé de jachal, faire un détour jusqu’à rodeo pour visiter la cuesta del viento J8: visite du parc talampaya

J9: direction san José de Vinchina: détour vers la Vallecito Encantado and Guandacol puis direction vinchina (environ 1h30 de route) nuit en camping ou à hostal el portal de la laguna (plus près de la laguna) , à 139 km de talampaya. ou à villa union à Hotel Pircas Negras (à 109 km de la la laguna et à côté de l’hotel cañon de talampaya!!!!)

J10: visite de la laguna brava avec un guide (j'espère que c'est possible en aout?)

J11: expédition par une route asphaltée jusqu’au paso de pircas negras avec des vues incroyables, s’enregistrer impérativement à la gendarmerie de jaguë avant de monter vers le paso pircas negras. Nuit à l’hostal portal de la laguna ou en camping?

J12: Après san josé de Vinchita, direction chilecito : on traversera la cuesta miranda en quittant Villa union pour aller vers chilecito, 119 Km de ripio, 3h25 de routes sans les arrêts, nuit à chilecito?

J13: après chilecito direction fiambala, 249 km pour 3h06 de route, visite du village de fiambala,

J14 : direction el Paso San Francisco, camino a Chile. Ideal para safaris fotográficos. Abundante Fauna en un majestuoso paisaje. También se pueden ver muchos de los Volcanes mas altos del mundo. De 100 a 250 km según destino. Nuit au paso si camping car; sinon à Fiambala à la posada las cañas.

Mon souhait serait de pouvoir visiter le parque très cruces, avec nuit en camping car, mais je sais qu'à cette période de l'année, les forts chutes de neige peuvent empêcher la circulation, donc ce n'est qu'en arrivant au paso san francisco que nous saurons si c'est possible ou pas.

J15 : excursion toute la journée organisée avec la posada: Balcón del Pissis, mirador a gran altura sobre el Pissis y el Ojos del salado por sobre 6 lagunas de diversos colores y los glaciares de los volcanes. riguroso 4x4.

J16 : direction el peñon pour 6 h de trajet, 444km (asphalté de tinogasta, copacabana, bélen, villa vil) puis ripio de villa vil jusqu’à baraka larga, puis asphalté jusqu’à el peñon.

Voilà pour le début du périple. Je n'ai pas encore travaillé sur la suite. A ce stade, ce n'est qu'une ébauche.

a+
Open
Niveau de vie, hébergement, transport... en Argentine?
Bonsoir à tous, Je m'adresse uniquement au personnes qui connaissent super bien L'Argentine Voilà , nous envisageons de partir 3 semaines en Argentine.. Mes questions, 1_à quel moment faut il partir ( Le mieux )?? 2_Ne connaissant pas du tout ce pays qui est grand , nous ne savons vraiment pas ou aller ... Plus le nord que sud ou vis et versa?? 3_ Comment est le niveaux de vie ?? 4_ les hébergements , petits hotels pas chers ou chez l'habitant se trouvent t ils facilement ??. 5_ Pour les transports , les bus sont ils fiables ?? Bref l'ont aurai de tonnes de questions , mais attendons de voir si certains d'entre vous gardent de bons souvenirs à raconter en détails .. à l'avance Merci.. Éventuellement , aimerions partir avec un autre couple , qui comme nous débutent.. nous avons 51 et 56 ans , le gout pour l'aventure et aimons bcp les randos.. Annie et Francis
Open
Trois semaines en Patagonie (Ruta 40, Région des Lacs et réchaud)
Bonjour,

Je pars en Argentine à la fin du mois d'octobre 2007, pour 3 semaines : objectif Patagonie.

Les grandes lignes sont :

BA - Région des Lacs - Péninsule Valdes - Région des Glaciers - Terre de Feu - BA (USH-BA en avion).

Venant de la Péninsule Valdes, je souhaiter aller à Los Antiguos pour prendre la Ruta 40 jusqu'à El Chalten puis aller à El Calafate et enfin à Ushuaia via Rio Gallegos. Mais l'agence Chalten Travel que j'ai contacté m'a indiqué que son service de bus sur la Ruta 40 ne commence que mi-novembre (j'ai besoin débt novembre). Connaissez-vous une alternative? S'il n'y a pas de bus pour aller de Los Antiguos à El Chalten, alors je dois passer deux fois par Rio Gallegos.

Dans la Région des Lacs, quatre villes me semblent être de bons points de départ pour des treks : Junin, San Martin, Bariloche et El Bolson. Mais comme je manque de temps, je pensais laisser tomber Bariloche. Dans le Nord de la Région des Lacs, j'ai donc le choix entre Junin et San Martin. Comme je pensais faire un trek dans le Nord de la Région des Lacs et un autre dans le Sud, Junin et El Bolson me semblent être de bonnes options. Qu'en pensez-vous?

Je compte camper pendant les treks (1 trek départ de Junin, 1 trek départ de El Bolson, 1 trek départ de EL Chalten, chaque fois une nuit). J'envisage de prendre un réchaud à alcool à brûler. Est-ce qu'on trouve de l'alcool à brûler facilement et comment ça se dit en espagnol?

A bientôt,

NVW
Open

You might also like