Discussions similar to: Mutation aide soignante Réunion
FR
Mutation en tant qu'aide soignante vers l'île de la Réunion
Bonjour, Je suis aide soignante depuis 2004 dans un hopital.J'ai 2enfants et bien sur le papa qui est fonctionnaire lui aussi.Nous souhaitons aller vivre a la reunion. Je souhaite savoir ou je dois envoyer ma demande de mutation est si dans les hopitaux il y a une petite chance pour que je l'obtienne.Ou alors passer une annonce de permutation comment faire....Et savoir si cela est facile de trouver un logement.Aidez nous merci Magali
Open
Mutation à la Réunion
Bonjour, Mon mari sapeur pompier 48 ans va permuter à la réunion à saint louis début 2011 pour 4 à 5 ans minimum, moi, je ne travaille pas pour l'instant. Nous avons une maison à Béziers et la personne à saint louis avec peut-être possibilité d'échange au moins la première année. Que faut-il emmener, vêtements, meubles, voiture etc... ? Que doit-on laisser ? Combien coute un container ? et comment cela se passe ? J'ai un chat qui a 11 ans et que je veux prendre avec moi en cabine, il est très caractériel, chez nous il ne sort jamais car il a eut un accident à une patte (j'y tiens beaucoup). C'est possible et quelles sont les conditions de vie d'un chat légèrement handicapé la bas ? J'aimerai avoir toutes vos expérience sur recommencer une nouvelle vie la bas car j'avoue je flippe un peu 🤪 J'ai des questions "stupides" comme "internet + tél illimité métropole", la TV, les soins médicaux, quelles démarche à faire ? La vie chère oui mais pour quelle type de produits ? Merci à vous tous de vos expériences et témoignages.
Open
Mutation à la Réunion pour enseigner
Bonjour à toutes et à tous. Ce message s'adresse plutôt aux enseignants, quoique... ;-)

Je prof d'Histoire dans le secondaire et j'envisage de demander ma mutation pour l'ïle l'année prochaine. Ma femme, de son côté est Professeur des écoles et ne dispose pas a priori de suffisamment de points pour obtenir sa mutation. Ma première question : combien de points (le barême) les PE doivent-ils avoir pour avoir leur mut' vers la Réunion ? La seconde : est-il possible de bénéficier d'un Ineat de la Réunion, est-ce facile de l'obtenir ?

Merci !
Open
Vivre au Nord ou au Sud de le Réunion?
Bonjour,

j'ai une propositin de mutation à Le Tampon ou à St Denis, je suis un peu tiraillée entre les 2 : car je n'ai jamais été à la Réunion : les 2 ont l'air splendide.

Avec mon mari nous faisons beaucoup de recherche afin de voir quel endroit serai le mieux pour nous et nos 2 filles : pouvez-vous me dire au niveau des écoles, des centres aérés, garderies...les locations, la vie...

Y'a t-il une quarantaine pour le chien et le chat ?

merci pour votre aide 😉

Nonomika
Open
Institutrice à la Réunion
Bonjour,

j'envisage de demander ma mutation pour la Réunion, en tant qu'instit. J'ai 2 très jeunes enfants. En fait, si nous partons à la Réunion, ce n'est pas pour retrouver une ambiance métropolitaine au soleil.... on veut vraiment changer de vie, vivre autrement. Donc je suis intéressée par les postes en milieu rural ou en tout cas près de la nature. Qui peut me donner des infos sur les petites villes et villages, par ex au Sud, du côté de Saint Pierre, Saint Joseph, etc... et même au centre : Cilaos, la Plaine des palmistes, Entre-deux ... Bref, je ne veux pas vivre dans un immeuble, passer mon temps dans la voiture et dans les embouteillages pour aller au supermarché du coin.

On veut vivre près de la nature, un peu loin de la société de consommation... si ça n'est pas trop utopique !

je suis à la recherche de toutes infos

merci pour votre aide !
Open
Envie de changer de vie
Bonsoir à tous! je suis nouvelle sur ce forum et j'espère bien trouver de l'aide pour pouvoir changer de vie en nous installant dans un lieu paradisiaque!!! je suis maman de trois enfants 2 garçons âgés de 15 et 13 ans et d'une princesse de 9 ans.je suis en couple depuis 10 ans.En regardant un reportage il y a quelques temps sur "ces français qui quittent tout pour réaliser leur rêves" cela m'a donné à réfléchir...nous habitons dans le sud, certes la vie y est plutôt pas mal mais nous rêvons d'une vie au bord de l'eau avec un décor digne d'une carte postale, trouver du travail sur place et avoir une vie pas spécialement plus riche qu'ici (c'est loin d'être le cas lol) mais une vie sans stress et une belle vie pour nos enfants afin de vivre cette "magie" de la vie dans une île tous ensemble 🙂! pour cela j'aurais plusieurs questions et si certains d'entre vous ont la gentillesse de me répondre sa serait génial car après de multiples recherches sur le net je ne suis pas plus avancée🤪! voilà notre plus beau souhait aurait été de vivre à bora bora mais j'ai lu que la vie y été trés chère...ainsi que les locations (il nous faut si possible une villa pas loin de la mer ou avec piscine et minimum 4 chambres). si jamais vous pouvez me conseiller des paradis tout comme bora bora où il y a du travail et que la vie et les locations sont pas excessives je suis preneuse😉! je voulais aussi savoir comment cela se passe au niveau des allocations familiales (apl, rsa...) pouvons nous les conserver selon les endroit où bien y a t il d'autres formes d'aides? excuser moi pour cette avalanche de questions (et je risque d'en poser d'autre mdr!) et en attendant des réponses qui je l'espère m'aideront pour mes recherches!!!! merci à tous!!!!!
Open
S'installer à la Réunion quand on est en fauteuil roulant électrique?
Bonjour pour des raisons professionnelles j'ai décidé de m'installer a la réunion dans le cadre d'une mutation qui devrait ce concrétiser entre juillet et décembre 2011. Ma seul difficulté est que je suis en fauteuil roulant et je voudrais savoir si d'après vous cela est une difficulté supplémentaire ou si cela ne change rien para-port a la métropole. Ma deuxième question est concernant le logement. Je recherche un logement en rez de chausse avec une douche à l'italienne (très important) ou je puisse circuler facilement dans le logement. Mes recherches ce situes sur (st Paul, saline les bains ou st leu) je ne peu dépasser 700 euros de loyer mensuel moins c'est préférable. Je me permet également d'envoyer ce message car partant seul et ne connaissant personne a la réunion j'espère que ce message me permettra pourquoi pas de liés de nouvelles amitiés tout au moins un réseau de personnes a contacter en cas de difficultés (panne de fauteuil par exemple.). dernière choses j'aurais voulu connaitre a peu près le budget nécessaire pour un célibataire à la réunion? Je reste à l'écoute de tous vos conseils merci d'avance pour vos réponses.
Open
Partir passer le concours CRPE à l'IUFM de la Réunion?
Bonjour !

Je suis nouvelle dans ce site et agréablement surprise par sa richesse ...

J'habite actuellement dans le sud de la france et j'ai comme projet de passer le concours de Professeur des Ecoles à l' IUFM de la Réunion.

Seulement voilà, je suis seule avec un enfant de 11 mois et je me demande si cela ne va pas être trop dur de me retrouver dans un endroit où je ne connais pas grand monde .....

Cependant, passer mon concours ici (en métropole) m'obligerait à y rester encore un long moment (une fois l'obtention du CRPE, une demande de changement de département peut-être, à mon avis, assez long) Alors que j'ai réellement envie de vivre sur l'île avant que mon fils ne rentre à l'école primaire.

Voilà. Telle est la situation actuelle 😕

Si vous pouviez me conseiller sur les conditions du concours sur l'île, sur les chances de trouver une place après obtention de ce dernier, sur les places en crèche, sur la vie d'une maman seule sur l'île, ......

Car le temps presse et si je me décide on viendrait (mon fils et moi) en juillet 2011 !

Merci d'avance à tous ! 😉
Open
Demarrer une nouvelle vie à La Réunion... Comment? Combien? Où? etc...
Bonjour à toutes et tous, avec ma femme, nos 3 chats et notre chien, nous envisageons trés fortement de quitter la region parisienne pour nous installer à La Reunion dans les prochains mois. La vie ici, le comportement des gens, la meteo, bref, on a l'impression d'avoir fait le tour et on voudrai repartir à zero, au soleil, et ce malgré les nombreux avis plus ou moins negatifs que l'on a pu lire sur differents forums qui mettent en garde sur le taux de chomage exhorbitant, sur le cout de la vie, sur le fait qu'il peut etre difficile d'etre accepté, et bien evidemment sur la realité de la vie au quotidien, bien eloigné de celui de la carte postale. Je me permets donc de vous deranger un petit peu car j'aurai pas mal de questions à vous poser, d'avance merci à tous pour votre aide.

1) Ma femme est actuellement en BTS NRC en alternance et souhaite poursuivre une licence pro, aimerai savoir s'il est facile de trouver des contrats en apprentissage ?

2) Moi je suis croupier de Poker, formé a tous les jeux de Poker (texas, omaha, etc...), j'ai tafé dans tous les cercles de Paris, et je souhaiterai savoir s'il est facile de trouver du boulot en tant que croupier de poker ? (je suis ultra rapide, et je deal au sabor pour ceux qui connaissent...) J'ai trouvé une adresse mail pour le casino de Saint-Gilles, l'adresse serai celle du directeur, mais je n'ai eu aucune reponse. Je ne sais meme pas si l'adresse est exacte. Il est quasiment impossible de trouver des adresses de casinos, quelqu'un en aurai t'il svp ? Si oui, merci de me les passer, quelque soit le casino. J'ai demandé aux offices du toursime, je n'ai eu aucune reponse.

3) Nous avons lu qu'il etait quasiment impossible de trouver un emploi (hors mutation) à distance ainsi qu'un logement, et que donc il fallait arriver en ayant prit un logement de vacances. Quel budget minimum faut il amener pour survivre 2 mois et pendant ce laps de temps tenter de decrocher un emploi ?

4) Niveau logement, si notre garant vit à Paris, les papiers que l'on doit fournir le concernant à l'agence immobiliére peuvent ils etre envoyés ou bien la personne devra t'elle imperativement se deplacer ?

5) Comment se passe le voyage pour amener nos 3 chats et chien svp ? Prix à payer en plus, etc...

6) On s'interroge egalement sur le fait de pourquoi pas ouvrir un commerce, sans savoir reellement quoi ouvrir, salle de sport, creperie, bref, on est etudie tout en realité, que manque t'il sur l'ile qu'il serai interessant de peut etre lancer ?

7) Niveau deplacement, ici nous disposons d'une voiture, est il facile de vivre sans voiture là bas ? Donc devant nous imperativement faire venir notre auto par fret ? Ou niveau deplacement est ce simple ?

8) Y a t'il d'autre choses à savoir ? Si oui, nous sommes preneur.

D'avance merci à tous pour vos reponses.

Dylan
Open
Déménagement en Nouvelle-Calédonie ou à la Réunion
on veux absolument partir de france et enfin retrouver mon ile d'origine. Déterminé plus que jamais on veux faire notre trou alors on cherche un maximum d'adresse de personnes sérieuses qui sont dans les métiers de la construction et le tourisme. mon mec travail dans la maçonnerie générale et ce n'est pas son travail de base il a un Bac pro taille de pierre mais il est déja chef de chantier. pour ma part je sors d'un BTS tourisme et j'ai des expériences de stage réussi avec brio et une volontée de fer.
Open
Installation à la Réunion fin septembre 2009
Bonjour à tous ! Et voilà ! Nous partons le 29 septembre nous installer à Saint-Leu ! Couple avec deux enfants et un troisième à naître en novembre... et les conseils sont bien venus ! Déménagement : quel transitaire maritime choisir ? (meilleur rapport qualité/confiance/prix) ? Quel délai REEL escompter ? Location de voiture : quelle agence choisir, sérieuse (sécurité) et accessible pour les tarifs ? Achat de voiture : quel réseau choisir ? petites annonces ? Concessionnaires ? Location de maison à Saint Leu pour Octobre ou novembre : quelles pistes suivre ? Maternité : quelle maternité contacter la plus proche de Saint Leu dés notre arrivée ( pour accouchement un mois et demi plus tard = novembre 2009) ? Merci de nous guider un peu dans cette chouette aventure !
Open
Tarif de l'immobilier à la Réunion?
Re Bjr à tous, Voilà, nous reposons notre question n'ayant pas eu de réponse concrète à la première concernant le tarif actuel de l'immo. sur St Pierre, St Joseph et les villages environnants à la Réunion. Combien faut-il compter à l'achat pour une petite maisonnette T4, de style local, confortable mais sans ''tralala'', peu de terrain, et dans un quartier calme ? Les impots locaux : taxe d'habitation et foncière sont ils élevés sur la Réunion ou est-ce comparable à la Métropole ? Enfin, quelqu'un sait-il combien faut-il compter concrètement pour faire venir une voiture de métro à la Réunion ? Et enfin, nous avons vu qu'il y avait 6 hopitaux à la Réunion, 2 généraux et 4 locaux, + 1 spécialisé. Quelqu'un sait-il où se trouvent-ils sur l'île à part St Denis et St Pierre ? Merci à tous... Ca se précise de plus en plus... Ca y est nous avons arrêté notre choix sur la Réunion maintenant, et le Sud de préférence. Une mutation prof. pour ma femme est envisageable sous des délais assez courts d'après sa hiérarchie (infirmière), il en manque parait il... Et ensuite : 1° intégration en se fondant dans les coutumes et le paysage local en observant, écoutant et se faisant ''tous petits''... 2° apprentissage du Créole, j'y pense déjà... 3° profiter de la beauté de l'île et de la gentillesse réputée des Réunionais (j'y suis déjà venu, et ce n'est pas une légende !!)... Dites nous tout, nous sommes des zoreilles pas chiants dutout et espérons vivement venir très vite...on se fait déjà du punch (mauvais car on ne sait pas le faire 😊) pour rêver à votre île !!!!😉😉
Open
Vivre à la Réunion?
Bonjour à tous, je souhaiterais connaître des personnes ki ont quitté la métropole pour s'installer à la Réunion. Afin qu'elles puissent me faire partager leur expériences, les difficultés rencontrées...Je souhaiterais également pouvoir être en contact avec des personnes local, afin de connaître tous les secrets de leur île, les plans pour trouver un logement, du travail... Merci de m'avoir lu et pe être à très bientôt!!!
Open
Vivre à la Réunion
Bonjour, je suis visiteuse medicale et je suis en plein recrutement pour un poste à la reunion. E n realite je ne connais pas la reunion .avec mon mari nous sommes alles aux antilles, seychelles , philippines, thailande mais pas la reunion!j'ai du mal à me faire une idée de la vie qui nous attend. nous avons 3 enfants qui ont envie de vivre cette experience(14, 11, 5 ans) mais que faire ecoles publiques ou privees?activités? nous aimons vivre simplement, la mer masque tuba, planche à voile nous pratiquons l escalade, sport en eau vive, nous sommes déjà assez eloignés de notre famille. Bref j'ai trés envie mais j'ai peur de l'inconnu.Je suis pourtant sure que l'experince sera trés enrichissant mais pouvez vous me faire partager votre experience! par rapport à la guadeloupe..... QU EST CE QU'IL FAUT VRAIMENT EMPORTER DANS LE DEMENAGEMENT .PRIX D UN CONTENER merci Celine
Open
S'installer à la Réunion en 2010
😄Bonjour a toutes et tous, En quelques mots, moi et ma grande famille ( 4 enfants : 18 mois, 3 ans et demi, 11 ans et 13 ans + 1 mari !), nous avons prévu de nous installer sur l'ile de la Réunion en 2010. C'est une île que je connais pour y avoir séjourné plusieurs fois ( ex salariée de compagnie aérienne), toutefois tout est très différend aujourd'hui, et je me pose pleins de questions quant à l'organisation des 1ers jours... Il faut en effet me mettre en quête d'une nouvelle école maternelle, d'une nouvelle crêche, d'un nouveau collège et d'un nouveau lycée !!! Et j'oublais d'une nouvelle maison ! Nous serons installés professionnellement vers Saint-Paul, et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer un bon collège, une bonne école, et un bon lycée (le plus près du centre ville Saint-Paul à chaque fois). Ma fille qui rentrera en seconde souhaiterait intégrer une seconde ST2S ( en vue de faire plus tard une école infirmière). Au fait y a t-il une école infirmière à la Reunion ?

De plus, il est très facile de faire bouger, des petits de 18 mois et bientôt 4 ans, mais pour ce qui est de mes 2 grands bébés de 11 et 13 ans.. aie ! aie! Si des jeunes filles de leurs âges ayant déjà tentées l'aventure d'un déménagement à la Réunion, qu elles n'hésitent pas à nous écrire, pour rassurer mes petites puces et pourquoi pas projeter de se voir sur place. De mon côté, s'il y a des mamans qui peuvent me donner pleins de tuyaux, je prends !

Voila, voila, ça fait beaucoup, mais d'avance merci pour tout et j'attends de vous lire avec impatience... Bonne journée à tous Nath
Open
Travailler à la Réunion
Salut à tous, nous sommes trois jeunes pharmaciens qui souhaitons travailler à la Réunion à partir de juin, cependant nous ne savons pas vraiment dans quel coin de l'île nous serions le mieux, nous n'avons pas encore trouvé de poste. Nous désirons partir environ 6 mois, est-il facile de trouver un logement? Merci pour vos réponses. Salut.
Open
Travailler en tant que psychologue à la Réunion, départ dans trois mois
bonjour à tous! en fin de contrat dans un FAM en métropole, je souhaiterais avoir des renseignements pour partir travailler à la réunion. j'ai commencé des recherches d'emploi mais peut-être aurez-vous quelques pistes de recherche d'emploi à me suggérer? j'ai une expérience assez variée, aussi bien en psychiatrie adulte en France et au sénégal, qu'auprès d'enfants et adolescents en CMPP, ou encore aux urgences, et actuellement en FAM. je vous remercie infiniement d'aiguiller mes recherches et vous dis à bientôt!
Open
Mutation outre-mer en tant que professeur d'école non spécialisé
D'abord bonjour (bonsoir) a tous. Voilà:L'idée fait son chemin doucement et nous n'en sommes qu'au prémices du projet mais nous réfléchissons à une demande de mutation en outre mer. Je suis professeur des écoles non spécialisée (en demande de formation mais pas de départ depuis plusieurs années!) et souhaiterai possiblement aller enseigner dans un dpt d'outre mer. Mon ami cherchera du travail sur place, et nous avons vécu chacun en outre mer dans notre tendre jeunesse (merci papa et mamans-quand on y a goûté, il y a un petit goût de "reviens-y"!!) Bref, je viens donc ici pour savoir si certains d'entre vous peuvent me renseigner sur les possibilité de mut', les conditions, et les concessions qu'il faudra faire. Je sais déjà que je ne peux pas être mutée dans les TOM si pas de spécialisation, et qu'à priori, pas de certitude de retrouver son departement d'origine en rentrant. Mais j'ai quand même plusieurs autre questions: *Avec combien de points peut on esperer partir? *Une fois la bas, y'a t il un nombre d'années maximum, ou, si on s'y plait vraiment, on y reste (comme dans un département métropolitain) *Si une mutation est obligatoire au bout de 2;3;4 ans, peux t on demander un autre département d'outre mer ou est on obligé de refaire un séjour métropolitain? *Lorsque le séjour est fini, s'il y a une date butoire et une obligation de retour en métropole, comment se passe les mutations (on fait quand meme des voeux, ou on nous envoie dans les departements déficitaires-la creuse par exemple?) Je précise enfin que nous nous devons de bien reflechir a tout cela (le "projet" est vraiment à l'ébauche de l'ébauche) car nous avons 2 petits loulous, à qui nous avons envie d'apporter une richesse culturelle comme nos parents l'on fait pour nous, sans pour autant faire n'importe quoi et simplement partir au soleil pour partir au soleil. Je remercie grandement celles et ceux qui pourront m'apporter des renseignements et faire grandir cette toute petite idée, ou tout simplement me donner les liens où je pourrais en trouver. Bonne chance à ceux qui attendent leur mutation depuis des années.... Karine
Open
Mutation à Saint-Denis (Réunion) d'ici deux mois
Bonjour, je cherche des renseignements pour partir à la Réunion (sT DENIS) car mari muté dans les 2 mois qui arrivent : est ce interessant d'emmener sa voiture par cargo comment transporter mes 2 chiens de chasse (confort , délai cout , compagnie) quel est le cout d'une maison à louer (avec jardin (car 2 chiens) et surtout dans quel quartier ou banlieu de St Denis s'orienter etc etc... pour le tourisme dans l'ile (qui a l'air super), je crois que je verrais sur place car les détails pratiques sont à regler avant merci de me donner ces infos car elles vont être super précieuses!
Open
Mutation à la Réunion ou en Guadeloupe sans voiture
Bonjour à tous!

je vis en Guyane française depuis 3 ans...venant de Paris je n'avais pas la nécessité d'une voiture, j'ai donc passé mon permis en Guyane il y a 2 ans...

j'ai eu un problème de santé cette année et je ne dois plus conduire...au début c'était la catastrophe, mais je me suis organisée et je prends le bus pour le travail et les courses...le plus embêtant c'est les sorties, bien entendu...

j'avais fait une demande de mutation pour la Réunion et la Guadeloupe, et voilà que mon tour approche!...mais sans voiture je me demande si ce sera possible et si je ne vais pas trop galérer?...

on m'a dit qu'il y avait un bon réseau de bus...est ce qu'ils desservent toute l'île?...y compris si je veux faire de la randonnée?

quelle ville me conseillez vous( Réunion et Guadeloupe) sachant que je vais dépendre des moyens de transports?...

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à prendre ma décision!
Open
Mutation à la Réunion
Bonjour,

Je suis un professeur en début de carrière et je souhaiterais venir m'installer à la Réunion. Je suis née à la Réunion mais je n'y ai presque pas vécu, mes parents ont quitté l'île, il me reste quand même de la famille là-bas, je me demandais alors s'il est tout de même possible d'obtenir le fameux bonus de 1000 points seulement parce qu'officiellement je suis née à la Réunion.
Open
Mutation à St Denis de la Réunion
Bonjour à tous,

Mon mari militaire est muté à st denis de la réunion au mois de juillet, j'ai 3 enfants et nous venons de connaitre notre lieu d'habitation, c'est le quartier de la source, est-ce un bon quartier... Y a t'il de bons établissements à proximité (collèges et primaire) ? Merci de bien vouloir me donner des informations.....
Open
Mutation à Saint-Pierre (Réunion)
fonctionnaire, mutée au 01/09/2007 à saint pierre, je cherche des infos pour bien organiser mon déménagement(envoyer voiture ou pas?) et surtout trouver un logement (type 3 avec jardin si possible) combien dois-je prévoir pour le loyer?
Open
Dans quelle ville habiter à la Réunion?
Bonjour, Suite à une mutation, nous allons habiter à la Réunion dans les prochains mois. Mon mari travaillera sur Saint Denis. Nous ne savons pas trop si nous restons vivre sur Saint Denis, ou alors sur Sainte-Suzanne, Sainte-Marie ou Saint André. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci beaucoup pour toutes les réponses.
Open
S'installer à la Réunion avec un enfant handicapé
😉bonjour à tous, mon mari a une possibilité de mutation pour st denis. Sur nos 3 enfants, l'aîné est handicapé et nous nous posons la question de son accueil en IME ( établissement spécialisé )...Après prise de température auprès de la MDPH, il semblerait que ces établissement soient saturés, et je me demande si nous aurons une possibilité pour notre fils, et si oui, dans combien de temps ???Si, ( je croise les doigts en tapant et ce n'est pas facile 😏 ), nous n'aurions pas de débouchés dans un IME, quelles solutions s'offriraient à nous?J'espère de tout coeur que ce ne sera qu'une question de temps et que nous pourrons venir sur l'île, sinon j'va plorer !!!!!🏴‍☠️ Cela serait trop dommage, mais il est impossible que mon fils reste à la maison à bader tte la journée, et que se termine aujourd'hui sa prise en charge. Merci d'avance pour vos réponses....
Open
Partir à la Réunion les mains vides ou les poches pleines?
Bonjour à tous,

Avant d'apprendre ma mutation à Saint-Pierre en tant que fonctionnaire, j'ai déjà passé de nombreuses heures sur ce précieux forum mais je n'ai pas encore trouvé la réponse à toutes mes questions.

Sauf erreur de ma part, mes frais de déménagement ne sont nullement pris en charge par mon ministère. C'est pourquoi je me demande si la solution la plus économique consiste à laisser mes meubles et mes affaires en métropole en louant un garde-meubles et en rachetant tout sur place, ou à emporter ce que j'ai par container. D'après ce que j'ai lu, l'électroménager à la Réunion doit être doté d'un système anti-humidité, donc inutile de l'amener. Idem pour le matériel informatique, dont les prix sont identiques à la Réunion. En revanche, les voitures seraient 30 % plus chères, la vaisselle et la déco encore plus ruineuses. Est-ce exact ?

Je vais prendre mes fonctions début septembre 2007 et j'envisage de venir début août, avec ma petite famille, chercher un logement en louant dans un premier temps un gîte. Est-ce que ça vous paraît raisonnable ? Ai-je intérêt à venir avant la fin du mois de juillet afin de trouver plus facilement un contrat de location ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Professeur des écoles à la Réunion
Bonjour!

Je suis professeur des écoles en métropole et demande ma mutation pour l'île de la Réunion depuis deux ans. Je souhaite partir avec mon mari et mes deux enfants. J'aimerais discuter avec des PE qui sont sur l'île pour en savoir plus sur les écoles et la vie sur l'île (logement, alimentation, etc.) ou avec des PE qui tout comme moi souhaitent partir vivre à la Réunion et demandent leur mutation.

Merci

KINI
Open
Travailler en tant que professeur d'école à la Réunion
Je suis professeur d'école et j'envisage de demander ma mutation pour l'île de la Réunion à la rentrée 2010.

J'aimerais discuter avec des PE qui sont sur l'île pour en savoir plus sur la vie, les écoles, les logements, l'alimentation, les sites... mais aussi avec des PE qui sont en France et qui souhaitent demander leur mutation, afin d'échanger des info...

Je cherche également des renseignements sur les dossiers de demande de mutation, les chances de partir et les possibilités de retour ensuite.

Merci Val. 😉
Open
Partir s'installer à la Réunion
Bonjour à tous,

Je suis enseignante et je compte demander ma mutation à la Réunion pour la rentrée 2009. J'aimerais beaucoup avoir des infos sur la vie dans l'île car je partirais seule dans un premier temps (au moins 1 an), je souhaiterais surtout savoir si l'on est bien accueillie de façon générale au niveau professionnel dans les collèges ? est-ce qu'il est facile de rencontrer des gens ? de se faire des amis ? d'avoir des activités sportives ou culturelles ? associative ? de se loger ? Je vous remercie par avance pour vos réponses et vos conseils......... Florence
Open

You might also like