Coucou tout le monde!!!
Mon mari est militaire et nous sommes mutés cet été au Gabon. Nous avons une petite fille qui aura 6 mois au moment du départ ça me fait soucis.
J'aimerais savoir comment est la vie en générale.
Merci d'avance.
bonsoir,
mon mari a fait une demande de mutation pour être instructeur au sein de la gendarmerie nationale gabonaise. En cas d'acceptation de sa fiche de voeux nous serons logé à l'école nationale, or je n'arrive pas à trouver l adresse de cette école. Quelqu'un pourrait-il m'aider à la situer ? Nous avons deux filles et j aimerais avoir plus de renseignements pour une expatriation pendant 2 ans, et surtout savoir où nous serions logés car mis à part la commune d'Owendo, c 'est tout ce que nous savons. J'ai regardé sur internet sans avoir de réponses concrètes et surtout avec des pages "faisant peur" sur la vie au Gabon. Nous sommes très partant pour un nouveau chapitre de notre vie et voulons pouvoir acquérir de nouvelles expériences. Merci par avance pour vos réponses et si possible pour d'autres questions "subsidiaires" !!!! merci par avance. Virginie.
Bonjour,
Nous sommes mutés au Gabon, et apparemment nous serons logés dans un immeuble à Batterie 4.
Est-ce quelqu'un connait ?
J'aimerais connaître l'environnement et en savoir plus ?
Merci d'avance pour vos infos.
Bonjour, je dois partir cette été en séjour au Gabon pour 2 ans, mon mari est militaire.
J'aurais besoin de renseignements car je dois emmener mes 2 chiens, un carlin et un bouledogue américain, et c'est assez confus, personne n'arrive à me donner les bonnes réponses ! Je sais que les chiens doivent etre identifier ca c'est ok, le certificat de vaccination antirabique doit etre - de 3 mois, les vaccins à jours, un certificat sanitaire international de - de 3 jours, et je crois une attestation d'absence de rage depuis 60 jours dans la région d'origine, et la validation du certificat de vaccination et sanitaire par la DDSV de ma région.
Est-ce complet ou est-ce qu'il faut d'autres choses ?
Merci d'avance pour vos réponses et sinon la vie en général on m'a dit qu'on devrait etre content il parait que c'est génial le Gabon, j'ai hâte d'y etre !!
bonjour à tous
Mon mari est muté pour 2 ans au gabon, il est marin d'état, et donc nous partons avec nos 3 enfants, le plus grand a 18 ans, il est carrossier et ne veut pas venir, pourrait-il trouver du boulot au gabon?, sinon pour la voiture, on ne sait pas comment faire, acheter sur place ou l'envoyer de france un 4X4 naturellement. pour les 2 autres enfants, comme on habitera batterie 4, quel conseil pour la petite qui entre en CE1? le moyen ira au collège blaise pascal, on n'a pas le choix il me semble; et le prix de la vie est vraiment si cher que ce qu'on peut lire sur internet?
dans l'attente de vos réponses.
bonsoir à tous. Suite à la mutation de mon futur mari en juillet 2013 à libreville pour 2 ou 3 ans, je me pose plusieurs questions auxquelles je cherche désespérément des réponses 🙂 :
titulaire d'une licence de psychologie, est ce possible de poursuivre des études dans une fac là bas?
si ce n'est pas le cas, est ce possible de trouver un boulot, que ce soit dans un parc naturel ou une association humanitaire?
merci pour vos réponses.
Bonjour à toutes et à tous, 🙂
A l'été 2013 et pour raisons professionnelles, je vais venir rejoindre le Gabon et ses habitants. Nous venons en famille pour environ 2 à 3 ans et mes enfants devraient être scolarisés au lycée français ainsi qu'à Gros Bouquet II.
En ce qui concerne le logement, un choix devrait nous être proposé sur place.
Questions :
— Compte tenu de la circulation entre Libreville nord et sud, pensez-vous qu'il serait préférable de souhaiter loger aux environs des écoles ?
— Vous semble-t-il raisonnable de vouloir acheter un véhicule neuf directement auprès de la concession Toyota à Libreville plutôt que d'en faire importer un de France en TT ? (A priori, je serais considéré comme résident fiscal en France).
Le prix indiqué par un contact pour l'équivalent d'un PRADO neuf (remise déduite) s'établirait à environ 33 000 euros.
Il est évident que ce prix est très élevé mais un véhicule neuf permet de « dormir sur ses quatre roues » tranquillement pendant toute la durée du séjour.
Le problème avec un véhicule importé de France ou d'Europe est qu'il n'est pas forcément adapté aux conditions de la région Gabonnaise (climatisation, renfort des ponts et amortisseurs, plaques de protection sous le moteur, blacsonnage, etc.).
Merci d'avance de vos commentaires et de votre aide.
A+
Happy38
A l'été 2013 et pour raisons professionnelles, je vais venir rejoindre le Gabon et ses habitants. Nous venons en famille pour environ 2 à 3 ans et mes enfants devraient être scolarisés au lycée français ainsi qu'à Gros Bouquet II.
En ce qui concerne le logement, un choix devrait nous être proposé sur place.
Questions :
— Compte tenu de la circulation entre Libreville nord et sud, pensez-vous qu'il serait préférable de souhaiter loger aux environs des écoles ?
— Vous semble-t-il raisonnable de vouloir acheter un véhicule neuf directement auprès de la concession Toyota à Libreville plutôt que d'en faire importer un de France en TT ? (A priori, je serais considéré comme résident fiscal en France).
Le prix indiqué par un contact pour l'équivalent d'un PRADO neuf (remise déduite) s'établirait à environ 33 000 euros.
Il est évident que ce prix est très élevé mais un véhicule neuf permet de « dormir sur ses quatre roues » tranquillement pendant toute la durée du séjour.
Le problème avec un véhicule importé de France ou d'Europe est qu'il n'est pas forcément adapté aux conditions de la région Gabonnaise (climatisation, renfort des ponts et amortisseurs, plaques de protection sous le moteur, blacsonnage, etc.).
Merci d'avance de vos commentaires et de votre aide.
A+
Happy38
Bonjour à tous et bonne année,
Me revoilà sur ce forum pour une nouvelle demande de mon mari en gendarmerie prévôtale à Libreville et en deuxième choix à Djibouti.
Nous avons refait une demande pour partir 3 ans suite à un appel à volontaire de fin novembre 2012.
Il y a-t-il d'autres personnes ici qui ont fait cette même demande ?? Je sais que les places sont chères !! Nous verrons bien à quand une réponse ... Encore quelques semaines ou mois à attendre.
Bonne chance à ceux qui ont postulé, tenons nous au courant ce serait sympa.
Cordialement
Virginie
Bonjour tout le monde,
Je suis en attente d'une éventuelle mutation pour le Gabon ou le Bénin (avec impatience), je voulais savoir si quelques uns d'entre vous avez des expériences sur la vie dans ces pays (je suis preneur de tout).
Merci d'avance de vos réponses, passez de bonnes fêtes de fin d'année
Jean-Yves
Bonjour,
J'ai besoin de deux visas pour le Gabon mais il faut se rendre à l'Ambassade du Gabon à Paris et j'habite dans le Centre Est de la France. Connaissez-vous "Action-Visa"? Est-ce fiable? Avez-vous un lien pour télécharger les formulaires de demande de visa?
Bonne Aprem...
J'ai besoin de deux visas pour le Gabon mais il faut se rendre à l'Ambassade du Gabon à Paris et j'habite dans le Centre Est de la France. Connaissez-vous "Action-Visa"? Est-ce fiable? Avez-vous un lien pour télécharger les formulaires de demande de visa?
Bonne Aprem...







