bonjour;
nouvelle arrivée sur le forum!😉
d'origine réunionnaise du coté de mon paternel j'aurais voulu savoir si vous pensiez que je puisse avoir de la chance pour une mutationen tant qu'aide soignante sur l'ile de la réunion car ça fait un an et demi que mon père et reparti vivre là bas et je souhaiterais réellement me rapprocher de lui car il vit seul et est agé!!!
je suis titulaire et ça fait 12 ans que je travaille en milieu hospitalier!
Bonjour,
je cherche des renseignements pour partir à la Réunion (sT DENIS) car mari muté dans les 2 mois qui arrivent :
est ce interessant d'emmener sa voiture par cargo
comment transporter mes 2 chiens de chasse (confort , délai cout , compagnie)
quel est le cout d'une maison à louer (avec jardin (car 2 chiens) et surtout dans quel quartier ou banlieu de St Denis s'orienter etc etc...
pour le tourisme dans l'ile (qui a l'air super), je crois que je verrais sur place car les détails pratiques sont à regler avant
merci de me donner ces infos car elles vont être super précieuses!
Bonjour,
Mon mari sapeur pompier 48 ans va permuter à la réunion à saint louis début 2011 pour 4 à 5 ans minimum, moi, je ne travaille pas pour l'instant.
Nous avons une maison à Béziers et la personne à saint louis avec peut-être possibilité d'échange au moins la première année.
Que faut-il emmener, vêtements, meubles, voiture etc... ?
Que doit-on laisser ?
Combien coute un container ? et comment cela se passe ?
J'ai un chat qui a 11 ans et que je veux prendre avec moi en cabine, il est très caractériel, chez nous il ne sort jamais car il a eut un accident à une patte (j'y tiens beaucoup).
C'est possible et quelles sont les conditions de vie d'un chat légèrement handicapé la bas ?
J'aimerai avoir toutes vos expérience sur recommencer une nouvelle vie la bas car j'avoue je flippe un peu 🤪
J'ai des questions "stupides" comme "internet + tél illimité métropole", la TV, les soins médicaux, quelles démarche à faire ?
La vie chère oui mais pour quelle type de produits ?
Merci à vous tous de vos expériences et témoignages.
Bonjour,
Je suis aide soignante depuis 2004 dans un hopital.J'ai 2enfants et bien sur le papa qui est fonctionnaire lui aussi.Nous souhaitons aller vivre a la reunion. Je souhaite savoir ou je dois envoyer ma demande de mutation est si dans les hopitaux il y a une petite chance pour que je l'obtienne.Ou alors passer une annonce de permutation comment faire....Et savoir si cela est facile de trouver un logement.Aidez nous merci
Magali
Bonjour à toutes et à tous.
Ce message s'adresse plutôt aux enseignants, quoique... ;-)
Je prof d'Histoire dans le secondaire et j'envisage de demander ma mutation pour l'ïle l'année prochaine. Ma femme, de son côté est Professeur des écoles et ne dispose pas a priori de suffisamment de points pour obtenir sa mutation. Ma première question : combien de points (le barême) les PE doivent-ils avoir pour avoir leur mut' vers la Réunion ? La seconde : est-il possible de bénéficier d'un Ineat de la Réunion, est-ce facile de l'obtenir ?
Merci !
Je prof d'Histoire dans le secondaire et j'envisage de demander ma mutation pour l'ïle l'année prochaine. Ma femme, de son côté est Professeur des écoles et ne dispose pas a priori de suffisamment de points pour obtenir sa mutation. Ma première question : combien de points (le barême) les PE doivent-ils avoir pour avoir leur mut' vers la Réunion ? La seconde : est-il possible de bénéficier d'un Ineat de la Réunion, est-ce facile de l'obtenir ?
Merci !
Bonjour à tous,
Mon mari militaire est muté à st denis de la réunion au mois de juillet, j'ai 3 enfants et nous venons de connaitre notre lieu d'habitation, c'est le quartier de la source, est-ce un bon quartier... Y a t'il de bons établissements à proximité (collèges et primaire) ? Merci de bien vouloir me donner des informations.....
Mon mari militaire est muté à st denis de la réunion au mois de juillet, j'ai 3 enfants et nous venons de connaitre notre lieu d'habitation, c'est le quartier de la source, est-ce un bon quartier... Y a t'il de bons établissements à proximité (collèges et primaire) ? Merci de bien vouloir me donner des informations.....
fonctionnaire, mutée au 01/09/2007 à saint pierre, je cherche des infos pour bien organiser mon déménagement(envoyer voiture ou pas?) et surtout trouver un logement (type 3 avec jardin si possible)
combien dois-je prévoir pour le loyer?
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple d'enseignants (en école primaire) et nous avons demandé une mutation pour la Réunion à la rentrée prochaine. Ayant la réponse à notre demande prochainement, nous sommes à la recherche d'infos sur les écoles du côté de Saint Pierre et sur les containers pour le déménagement. Merci d'avance. Au revoir.
D'abord bonjour (bonsoir) a tous.
Voilà:L'idée fait son chemin doucement et nous n'en sommes qu'au prémices du projet mais nous réfléchissons à une demande de mutation en outre mer. Je suis professeur des écoles non spécialisée (en demande de formation mais pas de départ depuis plusieurs années!) et souhaiterai possiblement aller enseigner dans un dpt d'outre mer. Mon ami cherchera du travail sur place, et nous avons vécu chacun en outre mer dans notre tendre jeunesse (merci papa et mamans-quand on y a goûté, il y a un petit goût de "reviens-y"!!)
Bref, je viens donc ici pour savoir si certains d'entre vous peuvent me renseigner sur les possibilité de mut', les conditions, et les concessions qu'il faudra faire. Je sais déjà que je ne peux pas être mutée dans les TOM si pas de spécialisation, et qu'à priori, pas de certitude de retrouver son departement d'origine en rentrant.
Mais j'ai quand même plusieurs autre questions:
*Avec combien de points peut on esperer partir?
*Une fois la bas, y'a t il un nombre d'années maximum, ou, si on s'y plait vraiment, on y reste (comme dans un département métropolitain)
*Si une mutation est obligatoire au bout de 2;3;4 ans, peux t on demander un autre département d'outre mer ou est on obligé de refaire un séjour métropolitain?
*Lorsque le séjour est fini, s'il y a une date butoire et une obligation de retour en métropole, comment se passe les mutations (on fait quand meme des voeux, ou on nous envoie dans les departements déficitaires-la creuse par exemple?)
Je précise enfin que nous nous devons de bien reflechir a tout cela (le "projet" est vraiment à l'ébauche de l'ébauche) car nous avons 2 petits loulous, à qui nous avons envie d'apporter une richesse culturelle comme nos parents l'on fait pour nous, sans pour autant faire n'importe quoi et simplement partir au soleil pour partir au soleil.
Je remercie grandement celles et ceux qui pourront m'apporter des renseignements et faire grandir cette toute petite idée, ou tout simplement me donner les liens où je pourrais en trouver.
Bonne chance à ceux qui attendent leur mutation depuis des années....
Karine
Bonjour à tous!
je vis en Guyane française depuis 3 ans...venant de Paris je n'avais pas la nécessité d'une voiture, j'ai donc passé mon permis en Guyane il y a 2 ans...
j'ai eu un problème de santé cette année et je ne dois plus conduire...au début c'était la catastrophe, mais je me suis organisée et je prends le bus pour le travail et les courses...le plus embêtant c'est les sorties, bien entendu...
j'avais fait une demande de mutation pour la Réunion et la Guadeloupe, et voilà que mon tour approche!...mais sans voiture je me demande si ce sera possible et si je ne vais pas trop galérer?...
on m'a dit qu'il y avait un bon réseau de bus...est ce qu'ils desservent toute l'île?...y compris si je veux faire de la randonnée?
quelle ville me conseillez vous( Réunion et Guadeloupe) sachant que je vais dépendre des moyens de transports?...
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à prendre ma décision!
je vis en Guyane française depuis 3 ans...venant de Paris je n'avais pas la nécessité d'une voiture, j'ai donc passé mon permis en Guyane il y a 2 ans...
j'ai eu un problème de santé cette année et je ne dois plus conduire...au début c'était la catastrophe, mais je me suis organisée et je prends le bus pour le travail et les courses...le plus embêtant c'est les sorties, bien entendu...
j'avais fait une demande de mutation pour la Réunion et la Guadeloupe, et voilà que mon tour approche!...mais sans voiture je me demande si ce sera possible et si je ne vais pas trop galérer?...
on m'a dit qu'il y avait un bon réseau de bus...est ce qu'ils desservent toute l'île?...y compris si je veux faire de la randonnée?
quelle ville me conseillez vous( Réunion et Guadeloupe) sachant que je vais dépendre des moyens de transports?...
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à prendre ma décision!
Bonjour,
j'envisage de demander ma mutation pour la Réunion, en tant qu'instit. J'ai 2 très jeunes enfants. En fait, si nous partons à la Réunion, ce n'est pas pour retrouver une ambiance métropolitaine au soleil.... on veut vraiment changer de vie, vivre autrement. Donc je suis intéressée par les postes en milieu rural ou en tout cas près de la nature. Qui peut me donner des infos sur les petites villes et villages, par ex au Sud, du côté de Saint Pierre, Saint Joseph, etc... et même au centre : Cilaos, la Plaine des palmistes, Entre-deux ... Bref, je ne veux pas vivre dans un immeuble, passer mon temps dans la voiture et dans les embouteillages pour aller au supermarché du coin.
On veut vivre près de la nature, un peu loin de la société de consommation... si ça n'est pas trop utopique !
je suis à la recherche de toutes infos
merci pour votre aide !
j'envisage de demander ma mutation pour la Réunion, en tant qu'instit. J'ai 2 très jeunes enfants. En fait, si nous partons à la Réunion, ce n'est pas pour retrouver une ambiance métropolitaine au soleil.... on veut vraiment changer de vie, vivre autrement. Donc je suis intéressée par les postes en milieu rural ou en tout cas près de la nature. Qui peut me donner des infos sur les petites villes et villages, par ex au Sud, du côté de Saint Pierre, Saint Joseph, etc... et même au centre : Cilaos, la Plaine des palmistes, Entre-deux ... Bref, je ne veux pas vivre dans un immeuble, passer mon temps dans la voiture et dans les embouteillages pour aller au supermarché du coin.
On veut vivre près de la nature, un peu loin de la société de consommation... si ça n'est pas trop utopique !
je suis à la recherche de toutes infos
merci pour votre aide !
Je suis professeur d'école et j'envisage de demander ma mutation pour l'île de la Réunion à la rentrée 2010.
J'aimerais discuter avec des PE qui sont sur l'île pour en savoir plus sur la vie, les écoles, les logements, l'alimentation, les sites... mais aussi avec des PE qui sont en France et qui souhaitent demander leur mutation, afin d'échanger des info...
Je cherche également des renseignements sur les dossiers de demande de mutation, les chances de partir et les possibilités de retour ensuite.
Merci Val. 😉
J'aimerais discuter avec des PE qui sont sur l'île pour en savoir plus sur la vie, les écoles, les logements, l'alimentation, les sites... mais aussi avec des PE qui sont en France et qui souhaitent demander leur mutation, afin d'échanger des info...
Je cherche également des renseignements sur les dossiers de demande de mutation, les chances de partir et les possibilités de retour ensuite.
Merci Val. 😉
Bonjour à tous,
Je suis enseignante et je compte demander ma mutation à la Réunion pour la rentrée 2009. J'aimerais beaucoup avoir des infos sur la vie dans l'île car je partirais seule dans un premier temps (au moins 1 an), je souhaiterais surtout savoir si l'on est bien accueillie de façon générale au niveau professionnel dans les collèges ? est-ce qu'il est facile de rencontrer des gens ? de se faire des amis ? d'avoir des activités sportives ou culturelles ? associative ? de se loger ? Je vous remercie par avance pour vos réponses et vos conseils......... Florence
Je suis enseignante et je compte demander ma mutation à la Réunion pour la rentrée 2009. J'aimerais beaucoup avoir des infos sur la vie dans l'île car je partirais seule dans un premier temps (au moins 1 an), je souhaiterais surtout savoir si l'on est bien accueillie de façon générale au niveau professionnel dans les collèges ? est-ce qu'il est facile de rencontrer des gens ? de se faire des amis ? d'avoir des activités sportives ou culturelles ? associative ? de se loger ? Je vous remercie par avance pour vos réponses et vos conseils......... Florence
bonjour, j m presente : sandra 24ans.
avec mon ami nous souhaitons partir à la réunion ou à la guadeloupe ( mais olus bassé sur la reunion!!!)
j suis preparatrice en pharmacie dans un hopital. il y a plusieur demande sur l'anpe en reunion.
j voulais savoir un p pré l prix d'un logement pour 2. l prix d la nourriture. aparement la vie est assez chere mais j voudrai avoir plus d renseignement avan d partir vraiment.
et aussi des question bete car j n'y suis jamais aller: sur des chose de la vie d tt les jour... les activité... prix des billet...
merci d m repondre
bonjour tous les voyageurs de la terre et surtout tous les reunionnais!!!
Je me presente je suis un normand de métropole qui est marié à une belle réunionnaise depuis 4 ans (nous vivons ensemble depuis 10ans). nous avons eu 2 beaux enfants un fils de 3 ans et une fille de 1 ans. deux beaux z'oreoles!! Voilà, ma femme est parti de son ile avec ses parents à l'age de 7 ans mais elle y est tres attaché et dés qu'arrive l'hiver normand c'est la dépression saisonniére assurée!! depuis quelque temps nous avons envie de venir vivre dans cette magnifique ile. (j'y suis allé pour la premiere fois il y a deux ans et nous repartons dans 1 semaine la bas pour trois semaines!) J'ai plusieurs question à poser. Voilà j'aime cette ile, j'aime le soleil, j'aime cette culture cette cuisine, les creoles, la langue je suis vraiment devenu un réunnionais de coeur. Je suis titulaire d'une licence en staps d'education et motricite pour être prof d'eps mais faute de poste au concours et de la difficulté de celui-ci et surtout l'envie d'avancer dans la vie (mariage, enfant etc...) j'ai été obligé d'abandonner le concours pour me réorienter et arriver par hasard dans le commerce. Je suis vendeur en electromenager depuis 5 ans dans une tres grande enseigne et je me suis découvert des faciltés dans la vente que je ne connaissais pas avant et donc cela se passe tres bien. Ma femme est professeur d'espagnole contractuelle depuis 5ans c'est à dire non titulaire mais elle remplace regulierement en attendant d'avoir le concours en interne).en ce moment elle est en conge parental pour nos enfants. voilà mes questions: est-il facile de trouver du travail dans le domaine du commerce par rapport à mon profil (metropolitain) à la reunion? y-a-t-il possibilité de trouver des postes dans le domaine sportif soit en tant que prof d'eps en college ou au lycée, en tant que remplacant au depart puis titulaire ou en tant que moniteur de sport par exemple dans le tourisme etc...? Est-ce qu'il y a des postes de prof d'espagnol à remplacer pour ma femme à l'ile de la reunion, sont-il en manque de prof dans cette discipline? je sais qu'il y a l'enseigne où je travaille à st pierre mais qui n'appartient pas au siége de métropole, est-il possible croyez vous qu'un metroploitain comme moi amoureux de la reunion, interresse ce magasin soit en tant que vendeur ou soit dans un poste de chef de rayon? enfin vaut-il mieux trouver un travail avant de partir et de tout revendre ici ou trouver là bas sachant que nous serions logé gracieusement par le papy le temps de trouver CDI etc...? merci d'avance de m'avoir lu et tenter de me repondre. fred.
Je me presente je suis un normand de métropole qui est marié à une belle réunionnaise depuis 4 ans (nous vivons ensemble depuis 10ans). nous avons eu 2 beaux enfants un fils de 3 ans et une fille de 1 ans. deux beaux z'oreoles!! Voilà, ma femme est parti de son ile avec ses parents à l'age de 7 ans mais elle y est tres attaché et dés qu'arrive l'hiver normand c'est la dépression saisonniére assurée!! depuis quelque temps nous avons envie de venir vivre dans cette magnifique ile. (j'y suis allé pour la premiere fois il y a deux ans et nous repartons dans 1 semaine la bas pour trois semaines!) J'ai plusieurs question à poser. Voilà j'aime cette ile, j'aime le soleil, j'aime cette culture cette cuisine, les creoles, la langue je suis vraiment devenu un réunnionais de coeur. Je suis titulaire d'une licence en staps d'education et motricite pour être prof d'eps mais faute de poste au concours et de la difficulté de celui-ci et surtout l'envie d'avancer dans la vie (mariage, enfant etc...) j'ai été obligé d'abandonner le concours pour me réorienter et arriver par hasard dans le commerce. Je suis vendeur en electromenager depuis 5 ans dans une tres grande enseigne et je me suis découvert des faciltés dans la vente que je ne connaissais pas avant et donc cela se passe tres bien. Ma femme est professeur d'espagnole contractuelle depuis 5ans c'est à dire non titulaire mais elle remplace regulierement en attendant d'avoir le concours en interne).en ce moment elle est en conge parental pour nos enfants. voilà mes questions: est-il facile de trouver du travail dans le domaine du commerce par rapport à mon profil (metropolitain) à la reunion? y-a-t-il possibilité de trouver des postes dans le domaine sportif soit en tant que prof d'eps en college ou au lycée, en tant que remplacant au depart puis titulaire ou en tant que moniteur de sport par exemple dans le tourisme etc...? Est-ce qu'il y a des postes de prof d'espagnol à remplacer pour ma femme à l'ile de la reunion, sont-il en manque de prof dans cette discipline? je sais qu'il y a l'enseigne où je travaille à st pierre mais qui n'appartient pas au siége de métropole, est-il possible croyez vous qu'un metroploitain comme moi amoureux de la reunion, interresse ce magasin soit en tant que vendeur ou soit dans un poste de chef de rayon? enfin vaut-il mieux trouver un travail avant de partir et de tout revendre ici ou trouver là bas sachant que nous serions logé gracieusement par le papy le temps de trouver CDI etc...? merci d'avance de m'avoir lu et tenter de me repondre. fred.
Bonjour,
Suite à une mutation, nous allons habiter à la Réunion dans les prochains mois.
Mon mari travaillera sur Saint Denis. Nous ne savons pas trop si nous restons vivre sur Saint Denis, ou alors sur Sainte-Suzanne, Sainte-Marie ou Saint André.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci beaucoup pour toutes les réponses.
Bonjour,
j'ai une propositin de mutation à Le Tampon ou à St Denis, je suis un peu tiraillée entre les 2 : car je n'ai jamais été à la Réunion : les 2 ont l'air splendide.
Avec mon mari nous faisons beaucoup de recherche afin de voir quel endroit serai le mieux pour nous et nos 2 filles : pouvez-vous me dire au niveau des écoles, des centres aérés, garderies...les locations, la vie...
Y'a t-il une quarantaine pour le chien et le chat ?
merci pour votre aide 😉
Nonomika
j'ai une propositin de mutation à Le Tampon ou à St Denis, je suis un peu tiraillée entre les 2 : car je n'ai jamais été à la Réunion : les 2 ont l'air splendide.
Avec mon mari nous faisons beaucoup de recherche afin de voir quel endroit serai le mieux pour nous et nos 2 filles : pouvez-vous me dire au niveau des écoles, des centres aérés, garderies...les locations, la vie...
Y'a t-il une quarantaine pour le chien et le chat ?
merci pour votre aide 😉
Nonomika
😉bonjour à tous, mon mari a une possibilité de mutation pour st denis. Sur nos 3 enfants, l'aîné est handicapé et nous nous posons la question de son accueil en IME ( établissement spécialisé )...Après prise de température auprès de la MDPH, il semblerait que ces établissement soient saturés, et je me demande si nous aurons une possibilité pour notre fils, et si oui, dans combien de temps ???Si, ( je croise les doigts en tapant et ce n'est pas facile 😏 ), nous n'aurions pas de débouchés dans un IME, quelles solutions s'offriraient à nous?J'espère de tout coeur que ce ne sera qu'une question de temps et que nous pourrons venir sur l'île, sinon j'va plorer !!!!!🏴☠️ Cela serait trop dommage, mais il est impossible que mon fils reste à la maison à bader tte la journée, et que se termine aujourd'hui sa prise en charge.
Merci d'avance pour vos réponses....
Bonjour à tous,
Avant d'apprendre ma mutation à Saint-Pierre en tant que fonctionnaire, j'ai déjà passé de nombreuses heures sur ce précieux forum mais je n'ai pas encore trouvé la réponse à toutes mes questions.
Sauf erreur de ma part, mes frais de déménagement ne sont nullement pris en charge par mon ministère. C'est pourquoi je me demande si la solution la plus économique consiste à laisser mes meubles et mes affaires en métropole en louant un garde-meubles et en rachetant tout sur place, ou à emporter ce que j'ai par container. D'après ce que j'ai lu, l'électroménager à la Réunion doit être doté d'un système anti-humidité, donc inutile de l'amener. Idem pour le matériel informatique, dont les prix sont identiques à la Réunion. En revanche, les voitures seraient 30 % plus chères, la vaisselle et la déco encore plus ruineuses. Est-ce exact ?
Je vais prendre mes fonctions début septembre 2007 et j'envisage de venir début août, avec ma petite famille, chercher un logement en louant dans un premier temps un gîte. Est-ce que ça vous paraît raisonnable ? Ai-je intérêt à venir avant la fin du mois de juillet afin de trouver plus facilement un contrat de location ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avant d'apprendre ma mutation à Saint-Pierre en tant que fonctionnaire, j'ai déjà passé de nombreuses heures sur ce précieux forum mais je n'ai pas encore trouvé la réponse à toutes mes questions.
Sauf erreur de ma part, mes frais de déménagement ne sont nullement pris en charge par mon ministère. C'est pourquoi je me demande si la solution la plus économique consiste à laisser mes meubles et mes affaires en métropole en louant un garde-meubles et en rachetant tout sur place, ou à emporter ce que j'ai par container. D'après ce que j'ai lu, l'électroménager à la Réunion doit être doté d'un système anti-humidité, donc inutile de l'amener. Idem pour le matériel informatique, dont les prix sont identiques à la Réunion. En revanche, les voitures seraient 30 % plus chères, la vaisselle et la déco encore plus ruineuses. Est-ce exact ?
Je vais prendre mes fonctions début septembre 2007 et j'envisage de venir début août, avec ma petite famille, chercher un logement en louant dans un premier temps un gîte. Est-ce que ça vous paraît raisonnable ? Ai-je intérêt à venir avant la fin du mois de juillet afin de trouver plus facilement un contrat de location ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour!
Je suis professeur des écoles en métropole et demande ma mutation pour l'île de la Réunion depuis deux ans. Je souhaite partir avec mon mari et mes deux enfants. J'aimerais discuter avec des PE qui sont sur l'île pour en savoir plus sur les écoles et la vie sur l'île (logement, alimentation, etc.) ou avec des PE qui tout comme moi souhaitent partir vivre à la Réunion et demandent leur mutation.
Merci
KINI
Je suis professeur des écoles en métropole et demande ma mutation pour l'île de la Réunion depuis deux ans. Je souhaite partir avec mon mari et mes deux enfants. J'aimerais discuter avec des PE qui sont sur l'île pour en savoir plus sur les écoles et la vie sur l'île (logement, alimentation, etc.) ou avec des PE qui tout comme moi souhaitent partir vivre à la Réunion et demandent leur mutation.
Merci
KINI
Bonjour pour des raisons professionnelles j'ai décidé de m'installer a la réunion dans le cadre d'une mutation qui devrait ce concrétiser entre juillet et décembre 2011.
Ma seul difficulté est que je suis en fauteuil roulant et je voudrais savoir si d'après vous cela est une difficulté supplémentaire ou si cela ne change rien para-port a la métropole.
Ma deuxième question est concernant le logement. Je recherche un logement en rez de chausse avec une douche à l'italienne (très important) ou je puisse circuler facilement dans le logement. Mes recherches ce situes sur (st Paul, saline les bains ou st leu) je ne peu dépasser 700 euros de loyer mensuel moins c'est préférable.
Je me permet également d'envoyer ce message car partant seul et ne connaissant personne a la réunion j'espère que ce message me permettra pourquoi pas de liés de nouvelles amitiés tout au moins un réseau de personnes a contacter en cas de difficultés (panne de fauteuil par exemple.).
dernière choses j'aurais voulu connaitre a peu près le budget nécessaire pour un célibataire à la réunion?
Je reste à l'écoute de tous vos conseils merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, je suis une femme de 31 ans, celibataire, et je vais demander ma mutation (education nationale) soit pour Mayotte, soit pour la reunion. Mais avant de choisir, j aurais aimé savoir ou il etait plus facile de rencontrer du monde, a quoi ressemblait la population d expatries en reunion ou a Mayotte (plutot des familles, des celibataires, des jeunes, des vieux?)
Et aussi, ou est ce que sont les plus belles plongees, car je suis aussi monitrice de plongee padi.
Merci de vos reponses
Et aussi, ou est ce que sont les plus belles plongees, car je suis aussi monitrice de plongee padi.
Merci de vos reponses
Suite à un récent voyage à la réunion, avec ma femme nous pensons nous installer à la réunion mais avant de me décider j'aimerais avoir l'avis de réunionais mais aussi connaitre des expériences de métros, merci d'avance...(pas de commentaires sur le chômage, je ne déménagerais qu'après mutation, et je sais que ça peut être long)
bonjour a tous . je vie en metropole et depuis de nombreux mois, j ai pris la decision de m installer a la reunion . j ai des amis a cote de st paul qui mon dis , que le plus facile pour trouver un emplois, c est de venir sur place. ou alors en interim. je travail dans la logistique , le magazinage etc. y a t il de l emplois dans ce genre de metier. merci d avance pour vos reponses.
Bonjour!!Je m'appelle Annaëlle. Je suis française mais j'habite depuis 13 ans en Espagne. Mon petit ami est espagnol et nous avons envie de voler un peu et d'aller vivre à l'Ile de la Réunion. Moi je suis professeur de français et d'espagnol. Vincent est très travailleur, il a une entreprise de peinture et il a le permis de conduire C (qui lui permet de conduire des camions, ambulances, etc). Je voudrais savoir les différentes conditions de travail pour un professeur et surtout savoir si Vincent pourra trouver du travail. J'attends vos réponses!!Merci!
bonsoir,
mon mari a une proposition de poste sur la réunion et nous avons 3 enfants de 6,10 et 12 ans. Mon fils fait déjà une sixième bilangue anglais espagnol en métropole. est-ce qu'il existe aussi des collèges qui ont cette option aux alentours de saint denis? Mes enfants font aussi beaucoup de sport (foot et athlétisme). je pense qu'on doit trouver des clubs aussi... merci de vos réponses
bonjour à tous!
en fin de contrat dans un FAM en métropole, je souhaiterais avoir des renseignements pour partir travailler à la réunion. j'ai commencé des recherches d'emploi mais peut-être aurez-vous quelques pistes de recherche d'emploi à me suggérer?
j'ai une expérience assez variée, aussi bien en psychiatrie adulte en France et au sénégal, qu'auprès d'enfants et adolescents en CMPP, ou encore aux urgences, et actuellement en FAM.
je vous remercie infiniement d'aiguiller mes recherches et vous dis à bientôt!
Bonjour a tous!!
je souhaiterais m'installer a la Réunion vers juillet aout, afin de pouvoir travailler en tant que manipulateur radio au sein d'un hopital. Savez vous si il est facil de trouvez un poste là bas?
merci!!!
Bonjour à tous !
Et voilà ! Nous partons le 29 septembre nous installer à Saint-Leu ! Couple avec deux enfants et un troisième à naître en novembre... et les conseils sont bien venus !
Déménagement : quel transitaire maritime choisir ? (meilleur rapport qualité/confiance/prix) ? Quel délai REEL escompter ?
Location de voiture : quelle agence choisir, sérieuse (sécurité) et accessible pour les tarifs ?
Achat de voiture : quel réseau choisir ? petites annonces ? Concessionnaires ?
Location de maison à Saint Leu pour Octobre ou novembre : quelles pistes suivre ?
Maternité : quelle maternité contacter la plus proche de Saint Leu dés notre arrivée ( pour accouchement un mois et demi plus tard = novembre 2009) ?
Merci de nous guider un peu dans cette chouette aventure !








