Bonjour à tous,
Pour notre premier voyage au Népal en avril, j'ai prévu environ 7 jours dans la vallée de KTM (Patan, Bodnath, Bhaktapur, Dhulikel, Panauti...).
A vous lire, j'ai plutôt envie d'aller dormir en dehors de KTM et de Thamel. Je pensais à Patan ou Bodnath. Ceux qui connaissent peuvent-ils me dire laquelle des deux villes présente la meilleure alternative ? Et laquelle des deux vous semble la plus pratique comme pied à terre pour découvrir les alentours de KTM en bus ou en taxi ?
Je précise que j'ai prévu de passer quelques nuits à Bhaktapur ensuite pour des balades dans le secteur.
Grand merci par avance pour vos retours.
Bon week-end !
Salut tout le monde,
Je compte prendre le mois d’avril 2019 pour approcher l’himalaya, comme d’habitude, sac à dos et autonomie complète.
J’hesite entre le Népal pour le Camp de base de l’Everest et l’inde Pour l’himachal Pradesh.
Les paysages sont fabuleux des 2 cotes je pense, mais au niveau climat qu’en est il réellement?!!
Difficile de trouver des infos concrètes sur l’inde. Avez vous des suggestions sur des itinéraires d’envergure avec une météo clémente? Le froid n’est Pas un problème mais la pluie me dérange un peu plus en solo !
Thanks !
Je compte prendre le mois d’avril 2019 pour approcher l’himalaya, comme d’habitude, sac à dos et autonomie complète.
J’hesite entre le Népal pour le Camp de base de l’Everest et l’inde Pour l’himachal Pradesh.
Les paysages sont fabuleux des 2 cotes je pense, mais au niveau climat qu’en est il réellement?!!
Difficile de trouver des infos concrètes sur l’inde. Avez vous des suggestions sur des itinéraires d’envergure avec une météo clémente? Le froid n’est Pas un problème mais la pluie me dérange un peu plus en solo !
Thanks !
Amis trekkeurs du Nepal,
En septembre prochain, avant mon trek Naar-Phu/Tilicho/Mesokanto, j'ai pour projet de "trainer" ma copine au Népal. Et éventuellement, donc, faire un petit trek facile de 5/6 jours.
Comme ça, le seul qui me vient à l'esprit, c'est Ghorepani/Poon Hill, mais en 2ème semaine de septembre, il fait encore assez chaud et ça reste pas mal pluvieux sur Pokhara.
Avez-vous d'autres idées du côté des petits treks faciles ?
En septembre prochain, avant mon trek Naar-Phu/Tilicho/Mesokanto, j'ai pour projet de "trainer" ma copine au Népal. Et éventuellement, donc, faire un petit trek facile de 5/6 jours.
Comme ça, le seul qui me vient à l'esprit, c'est Ghorepani/Poon Hill, mais en 2ème semaine de septembre, il fait encore assez chaud et ça reste pas mal pluvieux sur Pokhara.
Avez-vous d'autres idées du côté des petits treks faciles ?
Bonjour à tous,
Après échange de qq messages privés, je m'adresse à la communauté... Voilà, je dispose de 3 semaines entre mi-janvier et mi-avril et prévois un trek. Objectif du trek : portage de ses affaires (bouffe, tente etc..), éventuelle possibilité de dormir en lodge, 5h à 7h de marche/jour... J'avais envisagé le Langtang mais étudie un trek vers le Kanchenjunga Sud. (durée 14 jours cf LP "Trekking in the Nepal")
Pour ce trek : Faut-il impérativement passer par une agence ? Un guide suffit-il, j'avais imaginé, un guide de KTM et un porteur local ? J'ai contacté une agence, mais ils ont déjà booké le trek et me disent que 3 semaines c'est trop court, mais en accélérant le pas...est-ce faisable ? Un guide me propose 1500 € pour tout organiser, mais il ne connaît pas le Kanchenjunga...(quoi faire ?) Quelle alternative à ce trek si cela ne vous paraît pas possible ?
PS : Si qq est interessé, je suis OK pour partager cette balade. si possible éviter les vols intérieurs... mais étant que je n'ai que 3 semaines, il faudra peut-être faire une concession !!
Merci d'avance. Guy.
Après échange de qq messages privés, je m'adresse à la communauté... Voilà, je dispose de 3 semaines entre mi-janvier et mi-avril et prévois un trek. Objectif du trek : portage de ses affaires (bouffe, tente etc..), éventuelle possibilité de dormir en lodge, 5h à 7h de marche/jour... J'avais envisagé le Langtang mais étudie un trek vers le Kanchenjunga Sud. (durée 14 jours cf LP "Trekking in the Nepal")
Pour ce trek : Faut-il impérativement passer par une agence ? Un guide suffit-il, j'avais imaginé, un guide de KTM et un porteur local ? J'ai contacté une agence, mais ils ont déjà booké le trek et me disent que 3 semaines c'est trop court, mais en accélérant le pas...est-ce faisable ? Un guide me propose 1500 € pour tout organiser, mais il ne connaît pas le Kanchenjunga...(quoi faire ?) Quelle alternative à ce trek si cela ne vous paraît pas possible ?
PS : Si qq est interessé, je suis OK pour partager cette balade. si possible éviter les vols intérieurs... mais étant que je n'ai que 3 semaines, il faudra peut-être faire une concession !!
Merci d'avance. Guy.
je souhaiterais avoir des renseignements sur des treks en anapurna de niveau moyen tant dans la difficulte que dans le denivele
si quelqu un peut me faire part de son experience et me faire connaitre l agence de voyage par laquelle il ou elle est passe (e) et si elle est implantee dans le pays
merci d avance
Bonjour à tous,
Je pars dans quelques mois au Nepal et je suis toujours à la recherche du meilleur trek possible. Le trek de des lacs de Tokyo arrive en tête mais l'altitude m'embête ( les treks proposés par les agences n'ont pas assez de jours d'acclimatation pour moi).
Aussi, je suis attiré par l'alternative de combiner le Khopra trek pour les belles vues et le trek ABC pour l'ambiance haute montagne, de plus plus proche de Katmandou pour la logistique.
Combien de temps faut il prévoir pour faire cet itinéraire? Et dans quel sens le faire: s'acclimater sur le Khopra pour monter plus haut au camp de base Annapurna par la suite ou le contraire?
Pour celles et ceux qui ont déjà effectué ce trek, avez vous une agence à conseiller?
Merci d'avance pour vos retours.
Stéphane
Je pars dans quelques mois au Nepal et je suis toujours à la recherche du meilleur trek possible. Le trek de des lacs de Tokyo arrive en tête mais l'altitude m'embête ( les treks proposés par les agences n'ont pas assez de jours d'acclimatation pour moi).
Aussi, je suis attiré par l'alternative de combiner le Khopra trek pour les belles vues et le trek ABC pour l'ambiance haute montagne, de plus plus proche de Katmandou pour la logistique.
Combien de temps faut il prévoir pour faire cet itinéraire? Et dans quel sens le faire: s'acclimater sur le Khopra pour monter plus haut au camp de base Annapurna par la suite ou le contraire?
Pour celles et ceux qui ont déjà effectué ce trek, avez vous une agence à conseiller?
Merci d'avance pour vos retours.
Stéphane
Bonjour, j'étais à Helambu il y a presque 20 ans, je voudrais savoir si qqn a fait le trajet récemment de Ghopte à Sundarijal, je prévois 3 jours:par contre, j'aimerais savoir si je vais trouver un sentier ou une piste, ce qui me plairait beaucoup moins. dans ce cas, alternative pour rentrer en bus local en 3 jours? merci d'avance, Aichatou
prévision:
Gopte - Kutumsang; 6h-6h30 Kutumsang - Chisapani 7h Chisapani - Sundarijal 4h retour KTM en taxi ou bus
Gopte - Kutumsang; 6h-6h30 Kutumsang - Chisapani 7h Chisapani - Sundarijal 4h retour KTM en taxi ou bus
Bonsoir,
Après réflexion, le tour des Annapurna envisagé va me sembler trop fréquenté à cette date.
Des idées, svp, pour un trek pas trop plan plan, en dessous de 6500 m (!) ?
Merci
Bonjour,
JE cherche à savoir s'il est possible de faire un trek dans le Langtang pendant 4-5 jours maximum? Pas trop difficile de préférence...
Merci!
Lise-Marie
JE cherche à savoir s'il est possible de faire un trek dans le Langtang pendant 4-5 jours maximum? Pas trop difficile de préférence...
Merci!
Lise-Marie
Bonjour,
je souhaite effectuer l'un de ces 2 treks au mois de Mars 2008, en semi-autonomie. A la lecture de différents guides et programmes d'agences, quelques questions me viennent à l'esprit. sur le tour Annapurna, est-il possible de faire l'alternative suivante en semi-autonomie: Vallée de Phu, et du lac Tilicho à Jomsom, via le col Mesokanto La (5100m)? Y a t-il des lodges et de quoi se nourrir? même question de Namche Bazar sur le camp de base Everest: comme je l'ai lu sur ce forum, il est possible de joindre Gokyo à Kala Pattar. Le col Cho La qui fait le lien est-il franchissable en mode trek sans matériel, ou faut-il être équipé de crampons, piolet, ... en mode alpinisme? Est-ce possible là aussi en semi-autonomie? Jusqu'où les vallées de Gokyo et Thame sont-elles équipées en lodges?
Enfin, peut-être puis-je trouver ici des coéquipiers pour le tour du Manaslu sur le mois de Mars, et via une agence locale?
Merci de vos réponses.
je souhaite effectuer l'un de ces 2 treks au mois de Mars 2008, en semi-autonomie. A la lecture de différents guides et programmes d'agences, quelques questions me viennent à l'esprit. sur le tour Annapurna, est-il possible de faire l'alternative suivante en semi-autonomie: Vallée de Phu, et du lac Tilicho à Jomsom, via le col Mesokanto La (5100m)? Y a t-il des lodges et de quoi se nourrir? même question de Namche Bazar sur le camp de base Everest: comme je l'ai lu sur ce forum, il est possible de joindre Gokyo à Kala Pattar. Le col Cho La qui fait le lien est-il franchissable en mode trek sans matériel, ou faut-il être équipé de crampons, piolet, ... en mode alpinisme? Est-ce possible là aussi en semi-autonomie? Jusqu'où les vallées de Gokyo et Thame sont-elles équipées en lodges?
Enfin, peut-être puis-je trouver ici des coéquipiers pour le tour du Manaslu sur le mois de Mars, et via une agence locale?
Merci de vos réponses.
Hi everyone,
We’re a group of 5 heading to the Everest Base Camp trek in early April. We won’t have a porter or guide—we’re used to hiking independently and have already done the Langtang trek and the Annapurna Circuit (back in 2003!).
I’d love to know if it’s necessary to book lodges in advance or if we’ll easily find availability during this busy season. Also, will we find lodges all along the route between the main stopover villages, or only in those villages? I remember there were plenty everywhere on the Annapurna Circuit. We want to stay as flexible as possible.
Thanks for your feedback!
We’re a group of 5 heading to the Everest Base Camp trek in early April. We won’t have a porter or guide—we’re used to hiking independently and have already done the Langtang trek and the Annapurna Circuit (back in 2003!).
I’d love to know if it’s necessary to book lodges in advance or if we’ll easily find availability during this busy season. Also, will we find lodges all along the route between the main stopover villages, or only in those villages? I remember there were plenty everywhere on the Annapurna Circuit. We want to stay as flexible as possible.
Thanks for your feedback!
Amis randonneurs, bonjour.
Même si je ne suis pas bavard sur ce forum, j'y picore régulièrement quelques informations intéressantes car j'aime bourlinguer un peu partout.
Ma question s'avère être finalement précise, internet et les quelques bouquins ne m'ont pas vraiment aidé. Je m'en remets donc à vous ! Nous cherchons un trek avec quelques contraintes, techniques et financières.
Nous sommes au coeur d'un long voyage et arriverons au Nepal debut Mars.
Nous nous heurtons sur le choix d'un trek pour mi mars, respectant au mieux le cahier des charges suivant :
- Environ 10/13 jours (comprenant éventuellement 1 ou 2j de repos) - Fréquentation plutôt basse (pas les autouroutes de l'Anapurna) - Altitude relativement élevée, dont passage de cols de +/- 5000m mais pas tellement plus car sans équipement crampon-piolet. - Pas de budget, donc sans guide ni avion, ni permis trop onereux (comme le Mustang 😢) - Pas en autonomie, donc Tea Stall ou auberges tout du long pour y dormir et se restaurer. - Niveau de difficulté "moyen ou moyen+". 6h de marche environ par jour. Ma chère et tendre, bien que vaillante, n'a jamais fait de haute montagne, mais plutôt des randos classiques. Je precise que nous nous adapterons respectueusement à son rythme pour lui eviter toute pression.
J'exclue ainsi les:
Lantang - Helambu: déjà fait, même s'il collait bien aux exigences ci dessus Everest camp de base: billet d'avion hors budget pour nous. Anapurna: l'autoroute que je cherche à fuir, malgré sa beauté. J'ai lu quelques chemins alternatifs mais je reste très dubitatif. Mustang: permis trop onéreux 😥 Mansalu: il semblait convenir parfaitement mais aux dernières nouvelles un guide y est obligatoire, ce que malheureusement nous ne pouvons nous permettre. Poon Hill: trop court et pas assez exigeant Kanchenjunga: trop exigeant (!) et guides obligatoires. Gokyo: me tentait bien mais avion obligatoire car region de l'Everest.
Quelle alternative me proposeriez vous ?
Il est également possible d'enchaîner 2 treks consécutifs (comme pour le Langtang Helambu).Il y a bien le Mardi Himal + ABC mais j'ai peur de l'afflux de monde sur cette 2eme partie. Je me creuse la tête depuis déjà un bout de temps...
Vous remerciant chaleureusement pour votre aide.
Même si je ne suis pas bavard sur ce forum, j'y picore régulièrement quelques informations intéressantes car j'aime bourlinguer un peu partout.
Ma question s'avère être finalement précise, internet et les quelques bouquins ne m'ont pas vraiment aidé. Je m'en remets donc à vous ! Nous cherchons un trek avec quelques contraintes, techniques et financières.
Nous sommes au coeur d'un long voyage et arriverons au Nepal debut Mars.
Nous nous heurtons sur le choix d'un trek pour mi mars, respectant au mieux le cahier des charges suivant :
- Environ 10/13 jours (comprenant éventuellement 1 ou 2j de repos) - Fréquentation plutôt basse (pas les autouroutes de l'Anapurna) - Altitude relativement élevée, dont passage de cols de +/- 5000m mais pas tellement plus car sans équipement crampon-piolet. - Pas de budget, donc sans guide ni avion, ni permis trop onereux (comme le Mustang 😢) - Pas en autonomie, donc Tea Stall ou auberges tout du long pour y dormir et se restaurer. - Niveau de difficulté "moyen ou moyen+". 6h de marche environ par jour. Ma chère et tendre, bien que vaillante, n'a jamais fait de haute montagne, mais plutôt des randos classiques. Je precise que nous nous adapterons respectueusement à son rythme pour lui eviter toute pression.
J'exclue ainsi les:
Lantang - Helambu: déjà fait, même s'il collait bien aux exigences ci dessus Everest camp de base: billet d'avion hors budget pour nous. Anapurna: l'autoroute que je cherche à fuir, malgré sa beauté. J'ai lu quelques chemins alternatifs mais je reste très dubitatif. Mustang: permis trop onéreux 😥 Mansalu: il semblait convenir parfaitement mais aux dernières nouvelles un guide y est obligatoire, ce que malheureusement nous ne pouvons nous permettre. Poon Hill: trop court et pas assez exigeant Kanchenjunga: trop exigeant (!) et guides obligatoires. Gokyo: me tentait bien mais avion obligatoire car region de l'Everest.
Quelle alternative me proposeriez vous ?
Il est également possible d'enchaîner 2 treks consécutifs (comme pour le Langtang Helambu).Il y a bien le Mardi Himal + ABC mais j'ai peur de l'afflux de monde sur cette 2eme partie. Je me creuse la tête depuis déjà un bout de temps...
Vous remerciant chaleureusement pour votre aide.
Bonjour,
C’est notre premier voyage au Népal et nous aimerions faire une randonnée, altitude maximum 4,000 ou 4,100 mètres environ...
Pouvez-vous me dire pour le trek au camp de base des Annapurnas si on peut voir les montagnes de près, si le chemin du retour est le même qu’à l’aller, si on marche sur des routes ou sur des petits sentiers?
Avez-vous d’autres treks avec de beaux paysages à me proposer en tenant compte de mon altitude maximale? Nous serons, entre 14 et 16 jours au Népal en novembre.
Un gros merci et vos conseils sont les bienvenus!
Claudine
Bonjour bonjour !
Je me lance dans mon premier trek au Népal en solo bientôt et j'hésite encore sur la route à prendre. J'ai voudrais faire le trek des 3 passes mais en partant de Jiri. Comme beaucoup, j'ai un peu la trouille de voler jusqu'à Lukla + le cout du vol me dissuade un peu de prendre l'avion au moins à l'aller. Une amie m'a parler de l'option Jiri-Lukla qui me rajouterait une semaine de marcher mais qui semble être une alternative intéressante. Après avoir fait un peu de recherche, j'ai pu lire que ce trek n'est pas toujours bien balisé et que je risque de ne pas rencontrer beaucoup d'autres trekkers.. Du coup j'hésite à faire cette partie. J'ai une carte avec moi et des petites bases d'orientation à la boussole mais n'ayant jamais trekker au Népal, je ne sais pas trop à quoi m'attendre niveau route et balissage. Y a-t-il des parties où il faut être plus vigilant que d'autres ? Faut-il un bon niveau d'orientation pour faire ce trek ?
Aussi y a-t-il une entrée de parc à payer entre Jiri et Lukla ? J'ai pu lire je ne sais plus ou que la route traverse pendant quelques km seulement un parc et qu'il y a un check point où il faut payer 2000 Rs. Si j'achete mon permis pour le Sagarmatha nationa parc à KTM, dois-je payer quand même payer la taxe entre Jiri et Lukla ?
Aussi, pour le retour, j'envisage l'avion mais je me renseigne aussi sur l'option de marcher jusqu'à Salleri et de repartir à KTM en jeep. Quelqu'un aurait une idée du prix de la Jeep ?
Merci pour tous conseils ou infos qui m'aiderait à être bien préparé.
Jennifer
Je me lance dans mon premier trek au Népal en solo bientôt et j'hésite encore sur la route à prendre. J'ai voudrais faire le trek des 3 passes mais en partant de Jiri. Comme beaucoup, j'ai un peu la trouille de voler jusqu'à Lukla + le cout du vol me dissuade un peu de prendre l'avion au moins à l'aller. Une amie m'a parler de l'option Jiri-Lukla qui me rajouterait une semaine de marcher mais qui semble être une alternative intéressante. Après avoir fait un peu de recherche, j'ai pu lire que ce trek n'est pas toujours bien balisé et que je risque de ne pas rencontrer beaucoup d'autres trekkers.. Du coup j'hésite à faire cette partie. J'ai une carte avec moi et des petites bases d'orientation à la boussole mais n'ayant jamais trekker au Népal, je ne sais pas trop à quoi m'attendre niveau route et balissage. Y a-t-il des parties où il faut être plus vigilant que d'autres ? Faut-il un bon niveau d'orientation pour faire ce trek ?
Aussi y a-t-il une entrée de parc à payer entre Jiri et Lukla ? J'ai pu lire je ne sais plus ou que la route traverse pendant quelques km seulement un parc et qu'il y a un check point où il faut payer 2000 Rs. Si j'achete mon permis pour le Sagarmatha nationa parc à KTM, dois-je payer quand même payer la taxe entre Jiri et Lukla ?
Aussi, pour le retour, j'envisage l'avion mais je me renseigne aussi sur l'option de marcher jusqu'à Salleri et de repartir à KTM en jeep. Quelqu'un aurait une idée du prix de la Jeep ?
Merci pour tous conseils ou infos qui m'aiderait à être bien préparé.
Jennifer
Bonjour,
Je suis actuellement au Népal et je souhaiterais dans la semaine à venir faire un trek d'une semaine environ dans la région des Annapurnas. Je suis intéressée par le trek passant par Ghorepani et Tadapani mais je voulais savoir s'il était possible de le faire dans le "sens inverse" (Nayapul, Ghandruk, Tadapani, Dhorepani, Nayapul) pour éviter l'ascension des marches...Cela est-il déconseillé?
De plus est-ce plus intéressant de commencer/finir ce trek à Phedi, plutôt que de revenir à Nayapul?
Enfin, petite question technique: je voulais savoir s'il était nécessaire de prendre un duvet en cet saison (fin avril) ou si les auberges/lodges fournissent des couvertures. Nous n'avons pas beaucoup de matériel car voyageant pour 1 an les vêtements chauds n'ont pas été la priorité...😕
Merci de vos retours.
Sabine
Merci de vos retours.
Sabine
Bonjour à tous,
Nous préparons notre voyage au népal pour octobre (et peut être novembre). Notre but c'est de découvrir les plus beaux sentiers à VTT.
Je m'intéresse aux treks et je n'ai pas trouvé ces infos dans les différents guides et sur Internet.
Premièrement est-ce que c'est permis de faire les treks en VTT ? Plus particulièrement dans la région Everest, Anapurna et Langtang ?
Est-ce que vous pensez que nous aurons des problèmes à transporter nos vtt dans les bus pour arriver aux lieux de départs ? Pokhara, Lukla, ...
Avez vous croisé beaucoup de monde en vélo ?
Merci pour vos précisions et bonne journée
Nous préparons notre voyage au népal pour octobre (et peut être novembre). Notre but c'est de découvrir les plus beaux sentiers à VTT.
Je m'intéresse aux treks et je n'ai pas trouvé ces infos dans les différents guides et sur Internet.
Premièrement est-ce que c'est permis de faire les treks en VTT ? Plus particulièrement dans la région Everest, Anapurna et Langtang ?
Est-ce que vous pensez que nous aurons des problèmes à transporter nos vtt dans les bus pour arriver aux lieux de départs ? Pokhara, Lukla, ...
Avez vous croisé beaucoup de monde en vélo ?
Merci pour vos précisions et bonne journée
Bonjour,
j'ai pour l'instant prévu d'aller au Tibet 3 semaines en Septembre mais ça a l'air bien compromis en ce moment pour nous donc je cherche une alternative ...
Nos billets d'avion sont réservés: nous arrivons à Beijing et repartons via Katmandou.
Après diverses recherches, j'ai la possibilité d'arriver au Népal le 9 septembre, et il est prévu qu'on en parte le 22 au soir.
Comme notre but à la base était de randonner au Tibet, on se dit qu'on aimerait bien randonner au Népal...
J'ai parcouru divers sites d'agence de trekking au Népal, et j'ai lu pas mal de sujets ici, déjà première constatation, toutes les agences proposent la même chose.
Et deuxième constatation, ils proposent tous un choix énorme.
Donc je sais pas quoi faire ...
Mon ami aimerait faire le base camp Everest ou Annapurna, mais la période n'est pas optimale, non? On m'a dit que les sommets pouvaient être dans les nuages... y a t-il d'autres problèmes? (accès difficile, pluie? ) Quels sont les autres options qui pourraient être sympa à cette période? J'ai noté le Mustang, mais ça me paraît fort désertique... j'ai peur que ce soit monotone, qu'en pensez-vous?
Enfin, à voir toutes ces agences qui proposent les mêmes packages, je me demande, est-ce qu'on va être dans une masse de touristes en sac à dos qui logent "chez l'habitant"? Et quelle est la marge de négociation par rapport aux tarifs envoyés?
Est-ce intéressant de faire le package "3 jours 2 nuit au chitwan" avec promenade sur l'éléphant, canoé avec les crocos, et sortie dans la forêt avec un naturaliste? (incroyable le nombre de naturalistes dans ces hôtels :) )
Et au hasard d'une agence de trekking, je suis tombée sur des propositions au Buthan: est-ce que la période serait plus propice pour cette région, ou bien ce sera le même problème qu'au Népal?
Merci d'avance pour votre aide!
j'ai pour l'instant prévu d'aller au Tibet 3 semaines en Septembre mais ça a l'air bien compromis en ce moment pour nous donc je cherche une alternative ...
Nos billets d'avion sont réservés: nous arrivons à Beijing et repartons via Katmandou.
Après diverses recherches, j'ai la possibilité d'arriver au Népal le 9 septembre, et il est prévu qu'on en parte le 22 au soir.
Comme notre but à la base était de randonner au Tibet, on se dit qu'on aimerait bien randonner au Népal...
J'ai parcouru divers sites d'agence de trekking au Népal, et j'ai lu pas mal de sujets ici, déjà première constatation, toutes les agences proposent la même chose.
Et deuxième constatation, ils proposent tous un choix énorme.
Donc je sais pas quoi faire ...
Mon ami aimerait faire le base camp Everest ou Annapurna, mais la période n'est pas optimale, non? On m'a dit que les sommets pouvaient être dans les nuages... y a t-il d'autres problèmes? (accès difficile, pluie? ) Quels sont les autres options qui pourraient être sympa à cette période? J'ai noté le Mustang, mais ça me paraît fort désertique... j'ai peur que ce soit monotone, qu'en pensez-vous?
Enfin, à voir toutes ces agences qui proposent les mêmes packages, je me demande, est-ce qu'on va être dans une masse de touristes en sac à dos qui logent "chez l'habitant"? Et quelle est la marge de négociation par rapport aux tarifs envoyés?
Est-ce intéressant de faire le package "3 jours 2 nuit au chitwan" avec promenade sur l'éléphant, canoé avec les crocos, et sortie dans la forêt avec un naturaliste? (incroyable le nombre de naturalistes dans ces hôtels :) )
Et au hasard d'une agence de trekking, je suis tombée sur des propositions au Buthan: est-ce que la période serait plus propice pour cette région, ou bien ce sera le même problème qu'au Népal?
Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour,
Je souhaite effectuer en mars prochain (2012) le trek au Népal "Tour des Annapurnas". C'est la première fois que je vais au Népal, j'ai 28 ans et ne compte pas prendre de guide suite aux nombreuses discussions lues sur les forums. Je partirai avec une amie. J'ai trois questions :
1. Le mois de mars permet il de réaliser ce trek correctement sachant que j'arriverai certainement le 3 mars pour repartir le 24 ? 3 semaines sur place sont-ils suffisant pour visiter Katmandou et sa vallée ainsi que réaliser ce trek ?
2. De nombreuses personnes font état de la construction d'une piste sur ce trek. Vaut-il toujours la peine par conséquent ? Je souhaite le faire au départ de Besisahar. Avez-vous des nouvelles fraîches au sujet de cette piste ? Existe-il de nouveaux sentiers afin de l'éviter ? Dois-je au contraire m'orienter vers un autre trek ? Combien de jours cette piste embête-t-elle ? Le trek est-il dénaturé ? Je compte partir de Besisahar pour aller à Jommson en 16-17 jous.
3. Le trek du sanctuaire de l'Annapurna vous parait-il une bonne alternative dans ce cas ?
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse !
Je souhaite effectuer en mars prochain (2012) le trek au Népal "Tour des Annapurnas". C'est la première fois que je vais au Népal, j'ai 28 ans et ne compte pas prendre de guide suite aux nombreuses discussions lues sur les forums. Je partirai avec une amie. J'ai trois questions :
1. Le mois de mars permet il de réaliser ce trek correctement sachant que j'arriverai certainement le 3 mars pour repartir le 24 ? 3 semaines sur place sont-ils suffisant pour visiter Katmandou et sa vallée ainsi que réaliser ce trek ?
2. De nombreuses personnes font état de la construction d'une piste sur ce trek. Vaut-il toujours la peine par conséquent ? Je souhaite le faire au départ de Besisahar. Avez-vous des nouvelles fraîches au sujet de cette piste ? Existe-il de nouveaux sentiers afin de l'éviter ? Dois-je au contraire m'orienter vers un autre trek ? Combien de jours cette piste embête-t-elle ? Le trek est-il dénaturé ? Je compte partir de Besisahar pour aller à Jommson en 16-17 jous.
3. Le trek du sanctuaire de l'Annapurna vous parait-il une bonne alternative dans ce cas ?
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse !
Bonjour à tous et toutes,
Tout d'abord, désolé si ce thème existe déjà dans de précédentes discussions. J'ai bien utilisé le moteur de recherche, mais j'avoue ne pas avoir fouillé totalement dans le détail les centaines de discussions proposées.
Donc, voilà le topo: ma femme et moi envisageons de partir découvrir le Népal et de faire un trek là bas. Le souci est que le seul moment où nous pouvons partir longtemps (suffisamment longtemps pour profiter du trek, de visiter et de découvrir un peu ce pays qui a l’air incroyable), c’est sur la période des vacances d’été, en juillet/aout.
D’après tout ce que je lis depuis un moment, ça ne semble pas être la meilleure des périodes… : mousson, pluie abondante, invasion de sangsues, chemins glissants, ciel couvert, etc…
Je m’adresse donc aux habitué-e-s du Népal et à ceux et celles qui auraient eu une expérience, bonne ou mauvaise, là bas sur cette période. D’après vous, est-ce que c’est quand même faisable, et appréciable, de partir au Népal en trek sur cette période, ou bien est-ce que vous le déconseillez franchement, et alors il va falloir se faire une raison et trouver une alternative ?
Merci de vos avis éclairés !
Tout d'abord, désolé si ce thème existe déjà dans de précédentes discussions. J'ai bien utilisé le moteur de recherche, mais j'avoue ne pas avoir fouillé totalement dans le détail les centaines de discussions proposées.
Donc, voilà le topo: ma femme et moi envisageons de partir découvrir le Népal et de faire un trek là bas. Le souci est que le seul moment où nous pouvons partir longtemps (suffisamment longtemps pour profiter du trek, de visiter et de découvrir un peu ce pays qui a l’air incroyable), c’est sur la période des vacances d’été, en juillet/aout.
D’après tout ce que je lis depuis un moment, ça ne semble pas être la meilleure des périodes… : mousson, pluie abondante, invasion de sangsues, chemins glissants, ciel couvert, etc…
Je m’adresse donc aux habitué-e-s du Népal et à ceux et celles qui auraient eu une expérience, bonne ou mauvaise, là bas sur cette période. D’après vous, est-ce que c’est quand même faisable, et appréciable, de partir au Népal en trek sur cette période, ou bien est-ce que vous le déconseillez franchement, et alors il va falloir se faire une raison et trouver une alternative ?
Merci de vos avis éclairés !
Bonjour
Nous nous appretons a partir en trek semaine prochaine. On hésite encore entre la boucle de gorepani/gandruk de 6jours ou la vallée du Langtang en 8 jours ? On cherche des étapes quotidiennes pas trop difficiles , de belles vues sur les sommets et des villages traditionnels avec des possibilités de rencontre ... On redoute un peu le froid les nuits en lodge et espérons ne pas trop marcher dans la neige...
Voila vous savez tout : alors que nous conseiller vous de préférence ?
merci pour vos prompt réponses, on part semaine prochaine ...
Nous nous appretons a partir en trek semaine prochaine. On hésite encore entre la boucle de gorepani/gandruk de 6jours ou la vallée du Langtang en 8 jours ? On cherche des étapes quotidiennes pas trop difficiles , de belles vues sur les sommets et des villages traditionnels avec des possibilités de rencontre ... On redoute un peu le froid les nuits en lodge et espérons ne pas trop marcher dans la neige...
Voila vous savez tout : alors que nous conseiller vous de préférence ?
merci pour vos prompt réponses, on part semaine prochaine ...
Bonjour à tous
Je pars au népal du 9 octobre au 9 decembre, rejoindre sur place un groupe de quelques personnes dans le but de faire un circuit de 30 jours entre khumbu et ralwalling, avec 1 ou 2 sommets à la clef. Ce grand trek est organisé avec une agence locale et toute la logistique qui convient.
Après ces 30 jours, je repasserai probablement par KTM et j'aimerai faire un trek en autonome (j'aurai l'acclimatation nécessaire et la forme physique), non pas pour des raisons financières mais par simple envie de me balader un peu "seul". Le coté financier compte quand même un peu car je ne souhaite pas engager une équipe entière pour me rendre dans des contrées isolées (kangchengunga etc...)
Je recherche donc un trek qui répondrait aux critères suivants:
15-20 jours ( je serai libre du 15 nov au 5 decembre environ) Infrastructures permettant l'autonomie ( lodges, ravitaillement tous les jours) Moyenne et haute montagne ( vue sur les sommets)
N'ayant jamais fais le tour des annapurnas ( j'avais fait jiri kalapatar par gokyo en 2008), je m'orientai vers ce dernier, car je n'ai jamais visité cette région.
Je recherche néanmoins d'autres itinéraires, car il parait que la piste à pas mal défiguré le trek... Je n'ai cependant rien contre la fréquentation des treks, cela me permettra au contraire de rencontrer d'autres personnes, c'est toujours enrichissant.
Des suggestions?
Merci d'avance😛
Je pars au népal du 9 octobre au 9 decembre, rejoindre sur place un groupe de quelques personnes dans le but de faire un circuit de 30 jours entre khumbu et ralwalling, avec 1 ou 2 sommets à la clef. Ce grand trek est organisé avec une agence locale et toute la logistique qui convient.
Après ces 30 jours, je repasserai probablement par KTM et j'aimerai faire un trek en autonome (j'aurai l'acclimatation nécessaire et la forme physique), non pas pour des raisons financières mais par simple envie de me balader un peu "seul". Le coté financier compte quand même un peu car je ne souhaite pas engager une équipe entière pour me rendre dans des contrées isolées (kangchengunga etc...)
Je recherche donc un trek qui répondrait aux critères suivants:
15-20 jours ( je serai libre du 15 nov au 5 decembre environ) Infrastructures permettant l'autonomie ( lodges, ravitaillement tous les jours) Moyenne et haute montagne ( vue sur les sommets)
N'ayant jamais fais le tour des annapurnas ( j'avais fait jiri kalapatar par gokyo en 2008), je m'orientai vers ce dernier, car je n'ai jamais visité cette région.
Je recherche néanmoins d'autres itinéraires, car il parait que la piste à pas mal défiguré le trek... Je n'ai cependant rien contre la fréquentation des treks, cela me permettra au contraire de rencontrer d'autres personnes, c'est toujours enrichissant.
Des suggestions?
Merci d'avance😛

La 10ème Soirée Trek aura lieu le mercredi 10 mars 2010 Samuel nous présentera son trek : Les 3 cols du Makalu et le Mera Peak
Toujours dans le même esprit, les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs, marcheuses et futur-marcheurs(es) autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, que ce soit en solo, en équipe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenues pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers...
Les Soirées Trek sont un rendez-vous qui vous est proposé gratuitement. Nous vous demandons juste la consommation d'un cocktail ou d'un repas au bar-restaurant qui nous accueille (formule spéciale 9.90€ entrée+plat+dessert)
Les Soirées Trek ont lieu à partir de 19h30 au bar-restaurant : Aventure Exclusive 127 rue championnet 18e www.aventure-exclusive.com
Les inscriptions sont ouvertes 🙂
Le site des Soirées Trek : www.lessoireestrek.org
A bientôt, Simon
Rencontre limitée à 20 personnes. Merci à ceux qui ne pourraient plus venir une fois inscrit de prévenir afin de libérer votre place. Si vous souhaitez faire partager l'un de vos treks à une prochaine soirée, n'hésitez pas à me contacter en privé.
Bonjour,
J'envisage de faire mon premier trek au Népal fin 2010 (Octobre/Novembre) (3/4 semaines), mon premier trek tout court d'ailleurs. Je ne suis, pour le moment, qu'au tout début de la préparation de mon voyage.
Au cours de mon trek j'aimerais admirer des paysages variés (Montagne, forêts) mais aussi traverser des villages, rencontrer la population, avoir un aperçu authentique du pays.
J'ai lu pas mal de témoignages sur le tour des Annapurnas (19j proposé par Celtic Trekking), je me suis donc renseigné sur ce dernier, il me convient, il a l'air assez varié (Paysages de montagnes, cultures en espaliers, traversées de villages). Mais apparemment, à cette période, il semblerait que ce soit un peu l'autoroute, haute saison touristique oblige, et c'est exactement ce que je veux éviter, les endroits trop touristiques.
Je ne vais pas dire que je vise la solitude complète mais je souhaiterais quand même ne pas être perdu au milieu de 50 personnes.
Je me tourne donc vers vous pour quelques questions :Est-ce vraiment l'autoroute sur le tour des Annapurnas ?Quel autre trek pourrait répondre à mes attentes ? Merci d'avance.
J'envisage de faire mon premier trek au Népal fin 2010 (Octobre/Novembre) (3/4 semaines), mon premier trek tout court d'ailleurs. Je ne suis, pour le moment, qu'au tout début de la préparation de mon voyage.
Au cours de mon trek j'aimerais admirer des paysages variés (Montagne, forêts) mais aussi traverser des villages, rencontrer la population, avoir un aperçu authentique du pays.
J'ai lu pas mal de témoignages sur le tour des Annapurnas (19j proposé par Celtic Trekking), je me suis donc renseigné sur ce dernier, il me convient, il a l'air assez varié (Paysages de montagnes, cultures en espaliers, traversées de villages). Mais apparemment, à cette période, il semblerait que ce soit un peu l'autoroute, haute saison touristique oblige, et c'est exactement ce que je veux éviter, les endroits trop touristiques.
Je ne vais pas dire que je vise la solitude complète mais je souhaiterais quand même ne pas être perdu au milieu de 50 personnes.
Je me tourne donc vers vous pour quelques questions :Est-ce vraiment l'autoroute sur le tour des Annapurnas ?Quel autre trek pourrait répondre à mes attentes ? Merci d'avance.
Bonsoir,
je suis entrain de mettre en place mes vacances au Népal pour le mois d'aout prochain.
Je souhaiterai récupérer pas mal d'infos et des contacts sur les différents treks, agences et conseil de votre part.
Avant tout, à cette période les treks sont ils possibles? présence de mousson?
Je souhaiterai partir sur un tour des anapurnas, est ce réalisable sur 15-20 jours?
Nous sommes un ptit groupe bien motivés, tres bien entrainés ayant chacuns des bonnes expériences de tres hautes montagnes (cordillère des andes). A tres bientiot ! Et merce d'avance!
Fred
Nous sommes un ptit groupe bien motivés, tres bien entrainés ayant chacuns des bonnes expériences de tres hautes montagnes (cordillère des andes). A tres bientiot ! Et merce d'avance!
Fred
We did the Langtang trek (hike) from September 10th to 17th, with the first and last days being the trip from Kathmandu and back—so 6 days of actual walking. It’s a fairly well-known trek but certainly not as famous or crowded as those in the Annapurna or Everest regions, which is why we chose it.
In theory, it’s mandatory to have a guide for this trek. In reality, it seems there are ways to bypass the regulations: we met at least two people hiking without a guide—a South Korean, a New Zealander, and possibly also a couple of English women and an American couple, though we’re not sure if they had a guide.
The agency we booked with had told us it was an affordable trek for relatively older people in good shape—which is our case (I’m 72 myself). I have to say upfront that we found it quite challenging, maybe because we didn’t have good weather—it was the end of the monsoon season. To be clear, no matter your fitness level, I’d say doing this trek in the middle of the monsoon season would be suicidal.
Day 1 – Journey from Kathmandu to Syapru Besi
On Monday, September 8th, there had been violent protests in Kathmandu against the government, which had, among other things, blocked access to social media and been accused of nepotism and corruption. There were 19 deaths. The situation was very tense on the day of our departure, Wednesday the 10th. The agency warned us that public transport was very unreliable. So, we decided to take a jeep, at an additional cost of $100 ($160 minus what was already budgeted for the bus).
We left a little before 7 a.m. and it took us a good hour just to reach the outskirts of Kathmandu. Along the way, we saw several houses and vehicles set on fire by protesters.
The road to Syapru Besi is only 120 km, but it’s frankly awful. It’s always narrow, winds through endless mountains, and the shoulders range from bad to confusing to nonexistent. Several sections are just dirt tracks. We didn’t regret opting for the jeep, as we could stop several times at our convenience—if only to let Y (my Thai partner) throw up everything she had. She’d taken her usual motion sickness medication, but the constant turns, accelerations, and braking eventually made her terribly carsick.
In Nuwakot, we stopped for breakfast at a nice little restaurant, Jimbu. It was around 8:30 a.m., and we’d barely covered 60 km. The restaurant has a lovely garden overlooking the Trishuli Ganga, the river flowing down from Syapru Besi. First photo: the river in the bottom right corner, mist and clouds over the mountain on the other side.
An hour later, my second photo: the hills along the Trishuli Ganga. You can see the different crops—lush green rice paddies in the lower right and corn, already yellowed and likely harvested, in the foreground on the left. And of course, the mist and clouds through which you can glimpse the mountain on the other side of the river.
In theory, it’s mandatory to have a guide for this trek. In reality, it seems there are ways to bypass the regulations: we met at least two people hiking without a guide—a South Korean, a New Zealander, and possibly also a couple of English women and an American couple, though we’re not sure if they had a guide.
The agency we booked with had told us it was an affordable trek for relatively older people in good shape—which is our case (I’m 72 myself). I have to say upfront that we found it quite challenging, maybe because we didn’t have good weather—it was the end of the monsoon season. To be clear, no matter your fitness level, I’d say doing this trek in the middle of the monsoon season would be suicidal.
Day 1 – Journey from Kathmandu to Syapru Besi
On Monday, September 8th, there had been violent protests in Kathmandu against the government, which had, among other things, blocked access to social media and been accused of nepotism and corruption. There were 19 deaths. The situation was very tense on the day of our departure, Wednesday the 10th. The agency warned us that public transport was very unreliable. So, we decided to take a jeep, at an additional cost of $100 ($160 minus what was already budgeted for the bus).
We left a little before 7 a.m. and it took us a good hour just to reach the outskirts of Kathmandu. Along the way, we saw several houses and vehicles set on fire by protesters.
The road to Syapru Besi is only 120 km, but it’s frankly awful. It’s always narrow, winds through endless mountains, and the shoulders range from bad to confusing to nonexistent. Several sections are just dirt tracks. We didn’t regret opting for the jeep, as we could stop several times at our convenience—if only to let Y (my Thai partner) throw up everything she had. She’d taken her usual motion sickness medication, but the constant turns, accelerations, and braking eventually made her terribly carsick.
In Nuwakot, we stopped for breakfast at a nice little restaurant, Jimbu. It was around 8:30 a.m., and we’d barely covered 60 km. The restaurant has a lovely garden overlooking the Trishuli Ganga, the river flowing down from Syapru Besi. First photo: the river in the bottom right corner, mist and clouds over the mountain on the other side.
An hour later, my second photo: the hills along the Trishuli Ganga. You can see the different crops—lush green rice paddies in the lower right and corn, already yellowed and likely harvested, in the foreground on the left. And of course, the mist and clouds through which you can glimpse the mountain on the other side of the river.
Bonjour
En novembre 2018, je suis partie avec mon mari pour le trek Gokyo, Kalapattar depuis Phaplu.
Malheureusement, j'ai eu le mal des montagnes à Namche, qui ne s'est pas amélioré malgré le Diamox. et nous sommes redescendus et repartis.
Je suis sensible à l'altitude mais je ne m'attendais pas du tout à être malade à moins de 3500m, et je n'avais pas pris de Diamox à titre préventif.
Nous avons dormi à Monjo à l'aller et au retour et tout allait très bien.
Nous souhaitons refaire un essai cette année en avril, et voudrions faire une journée d'acclimatation avant Namche, en montant 500 à 600 m, et en redescendant.
Sur la carte, je ne vois que deux possibilités: monter à l'ouest depuis Tok Tok en direction du Lumding La, ou monter à l'est depuis Monjo le long de la Monjo Khola.
Connaissez-vous ces chemins? Sont-ils corrects ou bien tellement mauvais qu'ils vont nous épuiser au lieu de nous acclimater?
Avez-vous d'autres idées?
L'autre alternative est de faire un A/R Monjo-Jorsale/Namche, en dormant à Jorsale pour ne pas sortir du parc, mais ce n'est pas très enthousiasmant.
J'ai de toute façon l'intention de prendre du Diamox depuis Monjo.
Merci pour vos conseils.
Sylvie
Bonjour à tous,
Je pars au Nepal bientôt mais mon choix de trek n'est toujours pas arrêté. En principe je pars pour le Kopra trek, plus exactement soit le Mohare danda Kopra trek soit Kopra+ Mardi Himal pour avoir un peu plus de montagne proche.
Mais le Langtang me fait de l'oeil notamment la région de/ et au dessus de kyanji gompa ( ascension de Tsergo ri et kyanji ri, balade vers glacier Lirung, ballade vers la vallée de Langshisa) + lac de Gosainkun.
D'après mes infos les 3 jours aller+ 2 jour retour du Langtang sont dans une vallée étroite en forêt sans vues donc moins grandioses mais je resterai 3/4 jours à Kyanji gompa + lac de Gosainkun si je choisi cette option.
En tenant compte de ca, quel trek vous paraît le plus spectaculaire niveau paysage de montagne ?
Merci d'avance pour vos retours.
Stéphane
Je pars au Nepal bientôt mais mon choix de trek n'est toujours pas arrêté. En principe je pars pour le Kopra trek, plus exactement soit le Mohare danda Kopra trek soit Kopra+ Mardi Himal pour avoir un peu plus de montagne proche.
Mais le Langtang me fait de l'oeil notamment la région de/ et au dessus de kyanji gompa ( ascension de Tsergo ri et kyanji ri, balade vers glacier Lirung, ballade vers la vallée de Langshisa) + lac de Gosainkun.
D'après mes infos les 3 jours aller+ 2 jour retour du Langtang sont dans une vallée étroite en forêt sans vues donc moins grandioses mais je resterai 3/4 jours à Kyanji gompa + lac de Gosainkun si je choisi cette option.
En tenant compte de ca, quel trek vous paraît le plus spectaculaire niveau paysage de montagne ?
Merci d'avance pour vos retours.
Stéphane
Je viens de rentrer de 3 semaines au Nepal dont 2 semaines trek EBC+Gokyo.
réservé avec une agence népalaise, nous étions 4 + guide et porteurs.
mi nov à debut dec.
si vous avez des questions n'hésitez pas
j'en garde de tres bons souvenirs, tres belle météo meme si il faisait la froid la nuit et le matin...
j'en garde de tres bons souvenirs, tres belle météo meme si il faisait la froid la nuit et le matin...
Fin novembre, début décembre:
Pour rejoindre le point de départ du trek Mohare Danda depuis Tatopani, est-il hypothétique d'attendre un bus pour faire Tatopani - Béni, mais en descendant à Galeshwor, endroit de départ du Mohare Danda?
Pour l'étape Nangi - Mohare Danda: y a-t-il un logement possible pour scinder cette étape en deux?
Merci pour vos réponses avisées.
Luc.




