Bonjour
une question concernant l'équipement informatique pendant le périple :
après avoir opté pour un netbook plutot qu'une tablette, je m'orientai vers un hp pavilion dm1 3130, bonne performance, écran ok mais poids 1,6 kg donc plutot lourd mais ok.
Puis avec chargeur = 2 kg
plus sauf erreur nécessité d'une prise de terre pour brancher le chargeur, ce qui me semble impossible
donc j'ai besoin de vos conseils.
Quels choix avez-vous fait ? est-ce ok à l'usage ?
Merci
Plusieurs sujets fleurissent en ce moment sur les préparatifs et projets de tour du monde pour 2013 et 2014. Certains donnent leurs adresses de blogs, mais je trouve que tout cela se perd un peu dans la masse et moi j'aimerais découvrir tous vos blogs et pas passer à côté de petites perles!
Je propose donc de regrouper ici les blogs de tous ceux qui préparent leur tour du monde et seront sur la route en 2013 et 2014, histoire que l'on s'aide et se suive mutuellement et peut-être même que l'on se croise sur la route.
Alors qui est partant? Je propose le mien et j'attends les vôtres!!!
BLOGS TOUR DU MONDE 2013/2014:
Voyages et Vagabondages: http://voyagesetvagabondages.com
Je propose donc de regrouper ici les blogs de tous ceux qui préparent leur tour du monde et seront sur la route en 2013 et 2014, histoire que l'on s'aide et se suive mutuellement et peut-être même que l'on se croise sur la route.
Alors qui est partant? Je propose le mien et j'attends les vôtres!!!
BLOGS TOUR DU MONDE 2013/2014:
Voyages et Vagabondages: http://voyagesetvagabondages.com
Bonjour à tous ^^
Je repars en Australie en novembre pour un an minimum et par la suite, faire un petit tour du monde (vadrouiller un peu en Nouvelle Calédonie et en Océanie, Asie du Sud est et Amérique du sud ... :)
J'aimerais savoir quelle banque française je peux choisir et qui aurait une offre pour les personnes partant à l'étranger, pour éviter de payer des frais de retraits, ou en payant par carte bancaire ou pour effectuer des virements internationaux, sachant que j'ai 28 ans et que les offres jeunes ne me concernent plus !!
Merci d'avance pour vos infos :))
Kris
Je repars en Australie en novembre pour un an minimum et par la suite, faire un petit tour du monde (vadrouiller un peu en Nouvelle Calédonie et en Océanie, Asie du Sud est et Amérique du sud ... :)
J'aimerais savoir quelle banque française je peux choisir et qui aurait une offre pour les personnes partant à l'étranger, pour éviter de payer des frais de retraits, ou en payant par carte bancaire ou pour effectuer des virements internationaux, sachant que j'ai 28 ans et que les offres jeunes ne me concernent plus !!
Merci d'avance pour vos infos :))
Kris
Bonjour tout le monde,
Je vais bientôt partir pour un tour du monde, et mes amis m'ont fait une cagnotte pour acheter un Netbook. Le problème c'est que je ne m'y connais pas trop en ordi. Je compte utiliser mon netbook pour faire mon blog, consulter mes mails et stocker mes photos.
J'ai été à la fnac, et il y a une grande variabilité dans les prix, et pas forcemment dans les options.
Je ne sais donc pas quels critéres choisir. SOlidité? marque pas très connue mais prix moins élevés?
Pouvez-vous m'aider en me donnant des références de netbook dont vous êtes satisfaits. Merci d'avance.
Bonne journée à tous.
fisoanne
Bonjour a tous
Je pars en octobre faire le tdm en sac a dos : asie du sud est, australie et amerique du sud.
Apres reflexion je pense m'acheter un netbook. budget 250 euros enrions
Quelqu'un pourrait il m'eclairer pour le choix.
Je compte l'utilisé pour tenir mon blog, vider mes photos et contacter de temps en temps la famille par skype ...
Si vous avez aussi quelques astuces pour creer assez facilement un blog et le tenir a l'etranger...
MERCI
MERCI
bonjour a vous les tour du mondistes!!!!
on pars en septembre pour un tour du monde d'un an et on aimerait bien partir avec un outil informatique pour ecrire un journal de bord, gerer notre blog, envoi email, mettre les photo depuis notre appareil et avoir internet.
on hesite entre un net book et un iphone qu'en pensez vous net book ou iphone ou ipod touch?????
Salut à tous !
Je n'avais pas prévu de prendre un ordi pour partir, mais je viens de découvrir ces nouveaux ultra portables qu'on appelle netbook (asus eee et autre aspire 150). J'ai trouvé ça génial, mais en fait j'y connais rien.
Je me dis que ça pourrait m'être utile, pour : mettre à jour mon site web (programmation + mise en ligne) envoyer les mails (et éviter de passer des heures et des heures dans les cybers...) voir mes photos pour pouvoir effacer celles qui sont rater et économiser de la place, éventuellement faire quelques retouches. monter mes vidéos au fur et à mesure rédiger une partie de mon carnet de voyage et de mes notes (en plus de mon indispensable carnet papier bien sûr)...
Qu'en pensez-vous ? Ces machines sont-elles fiables ? Assez puissantes pour que j'y installe des logiciels de retouche photo / montage vidéo
Trouve-t-on des réseaux wifi ouvert en Asie (et dans le reste du monde) ? Ou les cybercafés autorisent-ils à venir se connecter avec son ordi personnel ?
Merci pour vos réponses...
Yann
Je n'avais pas prévu de prendre un ordi pour partir, mais je viens de découvrir ces nouveaux ultra portables qu'on appelle netbook (asus eee et autre aspire 150). J'ai trouvé ça génial, mais en fait j'y connais rien.
Je me dis que ça pourrait m'être utile, pour : mettre à jour mon site web (programmation + mise en ligne) envoyer les mails (et éviter de passer des heures et des heures dans les cybers...) voir mes photos pour pouvoir effacer celles qui sont rater et économiser de la place, éventuellement faire quelques retouches. monter mes vidéos au fur et à mesure rédiger une partie de mon carnet de voyage et de mes notes (en plus de mon indispensable carnet papier bien sûr)...
Qu'en pensez-vous ? Ces machines sont-elles fiables ? Assez puissantes pour que j'y installe des logiciels de retouche photo / montage vidéo
Trouve-t-on des réseaux wifi ouvert en Asie (et dans le reste du monde) ? Ou les cybercafés autorisent-ils à venir se connecter avec son ordi personnel ?
Merci pour vos réponses...
Yann
Bonjour,
Je suis en train de préparer un tour du monde et je me pose la question suivante: Si je prend mon netbook avec moi, comment le recharger à peu près partout?? Le problème des prises est une chose, mais lorsque la tension est différente dans certains pays (110V) il faut un autre transformateur? Je n'y connais pas grand chose, alors si quelqu'un pourrais m'éclairer sur ce point, ce serait sympa.
Slts
Jean-Philippe
Je suis en train de préparer un tour du monde et je me pose la question suivante: Si je prend mon netbook avec moi, comment le recharger à peu près partout?? Le problème des prises est une chose, mais lorsque la tension est différente dans certains pays (110V) il faut un autre transformateur? Je n'y connais pas grand chose, alors si quelqu'un pourrais m'éclairer sur ce point, ce serait sympa.
Slts
Jean-Philippe
Bonjour,
Je pars en tdm en Mai et je viens de faire l'acquisition d'une tablette nexus 7 32Go qui m'accompagnera lors de mon voyage. Il y a plusieurs post de tour du mondistes qui hésitent entre portable, netbook et tablette, je souhaite donc donner mon avis sur ce produit.
Avantages: Légèreté, rien à voir avec un PC ni même un netbook. Faible encombrement, 350 gr + un cable d'alimentation ridicule qui peut aussi servir pour charger son téléphone, son mp3 ou son appareil photo (c'est le cas pour moi) Simplicité, je suis ingénieur en informatique mais débutant sous android et c'est vraiment intuitif. Nombre d'applications infinies, skyscanner, booking, easyjet, des guides de conversation, facebook, les mails bien sur, GPS etc. J'ai été agréablement surpris de découvrir les applis wordpress et blogspot. On peut gérer son blog aussi! Il manque juste une application voyageforum :) prix, 250 euros pour ma version mais elle existe en 16Go à 200 euros.
Inconvénients: Traitement de texte, retouche photos à oublier. Il existe malgré tout pleins d'application qui permettent d'en faire mais pas comparable à photoshop. Pas de lecteur SD donc il faut passer par un câble micro USB. 16Go à 32Go de disque dur, il faudra donc mettre les photos sur Dropbox ou google drive (les appli existent bien sur!) Il y a encore un point sur lequel je ne peux pas me prononcer. Solidité aux chocs où à l'humidité. Je verrais bien. Voilà, je vous laisse cogiter et décider si cela vous conviendrait. Moi, je ne regrette pas mon achat.
Bonne route.
Stéphane.
Je pars en tdm en Mai et je viens de faire l'acquisition d'une tablette nexus 7 32Go qui m'accompagnera lors de mon voyage. Il y a plusieurs post de tour du mondistes qui hésitent entre portable, netbook et tablette, je souhaite donc donner mon avis sur ce produit.
Avantages: Légèreté, rien à voir avec un PC ni même un netbook. Faible encombrement, 350 gr + un cable d'alimentation ridicule qui peut aussi servir pour charger son téléphone, son mp3 ou son appareil photo (c'est le cas pour moi) Simplicité, je suis ingénieur en informatique mais débutant sous android et c'est vraiment intuitif. Nombre d'applications infinies, skyscanner, booking, easyjet, des guides de conversation, facebook, les mails bien sur, GPS etc. J'ai été agréablement surpris de découvrir les applis wordpress et blogspot. On peut gérer son blog aussi! Il manque juste une application voyageforum :) prix, 250 euros pour ma version mais elle existe en 16Go à 200 euros.
Inconvénients: Traitement de texte, retouche photos à oublier. Il existe malgré tout pleins d'application qui permettent d'en faire mais pas comparable à photoshop. Pas de lecteur SD donc il faut passer par un câble micro USB. 16Go à 32Go de disque dur, il faudra donc mettre les photos sur Dropbox ou google drive (les appli existent bien sur!) Il y a encore un point sur lequel je ne peux pas me prononcer. Solidité aux chocs où à l'humidité. Je verrais bien. Voilà, je vous laisse cogiter et décider si cela vous conviendrait. Moi, je ne regrette pas mon achat.
Bonne route.
Stéphane.
Bonjour à tous !
J'envisage de prendre un congé sans solde (dans l’administration on appelle ça une disponibilité pour convenances personnelles) pour partir en août 2014 faire un tour du monde de 24 mois en solo en mode sac-à-dos (à raison d'un pays par mois, soit environ 24 pays en tout). Mon projet est encore en phase de construction, mais j'ai déjà quelques idées... Voici ce que ça donne maintenant sur ma Google Maps (possibilité de cliquer sur les différents points de la carte (y compris les lignes de trajets) pour zoomer et pour afficher des informations, les plans et des photos des lieux)
Je cherche donc des conseils pour l'organisation de ce type de voyage. J'ai plein de questions, mais si chacun répond à 2 ou 3 questions on va y arriver, donc no stress !... 😉
Itinéraire :
Cela donnerait ceci, avec un départ de France en août 2014 : vol low cost Paris-Saint-Pétersbourg puis train Saint-Pétersbourg-Moscou (ou vol direct Paris-Moscou si pas trop cher) puis traversée de la Russie en train par le transsibérien jusqu’à Vladivostok (2 semaines), Japon (3 semaines), Chine du nord (2-3 semaines), Chine du sud (3-4 semaines), Laos (3-4 semaines), Thaïlande (3-4 semaines), Birmanie (4-5 semaines), Inde (où je suis déjà allé 4 fois mais que j’adoooore… donc 6 semaines), Sri Lanka (4 semaines), Malaisie (2 semaines), Singapour (3-4 jours), Nouvelle-Zélande (3 semaines), îles Vanuatu (4 semaines), île de Pâques (1 semaine), Chili (3 semaines), Argentine (3 ou 4 semaines en incluant 1 trek), Brésil (5 semaines), Bolivie (3 semaines), Pérou (4 semaines en incluant 1 trek), Colombie (4 semaines), Panama (2 semaines), Equateur (1 à 2 semaines), Costa Rica (3 semaines), Nicaragua (1 semaine), Guatemala (2 semaines), Mexique (3 semaines), Cuba (2 semaines pour visiter la partie que je ne connais pas), Canada-Québec (3 semaines), New-York (1 semaine), et retour Paris. En tout ça fait environ 2 ans de voyage. Comme je n’ai jamais mis les pieds en Amérique du sud, ce sera une grande découverte pour moi... d'ailleurs je vais me mettre vite fait à apprendre l'espagnol !!! Si j’ai le temps, j’aimerais faire plusieurs treks (en Asie et surtout en Amérique latine), ainsi que 1 ou 2 retraites de méditation et peut-être 1 petit stage de yoga (Inde, Sri Lanka, Birmanie ou Thaïlande). J’ai volontairement exclu de mon parcours des pays super mais que je connais déjà (Népal, Vietnam, Cambodge, Indonésie), car il faut bien faire des choix et ma liste de pays est déjà longue !... Quels sont vos coups de cœur au niveau des pays à visiter (ou des étapes à y faire) ? Quelles sont les zones géographiques qui favorisent une exploration spontanée, la possibilité d'improviser son itinéraire ses transports et ses hébergements (ex. l'Inde), et quelles sont celles qui exigent une préparation et parfois des contacts préalables sur place ? (transsibérien ? Chine ?...) Pour le transsibérien Moscou – Vladivostok, est-ce que je m’arrête juste à Irkoutsk (avec aller-retour depuis Baikal avec le petit train Circum-Baikal Railway le long du lac Baïkal jusqu’à Kultuk (passer une nuit ?) puis retour à Irkoutsk) ou bien y a-t-il d’autres étapes sur le trajet pour lesquelles il est intéressant de dormir en-dehors du train ? Pour info, j’ai déjà visité les pays suivants (hors Europe) : 4 fois en Inde (Delhi, Agra, Rajasthan, Calcutta, Orissa, Tamil Nadu, Kerala, Varanasi, Bodh Gaya, Haridwar, Rishikesh), 2 fois au Népal (tour du Manaslu, tour des Annapurnas), Indonésie (Bali, Lombok, Java), La Réunion, Ile Maurice, Cambodge, Cuba, Vietnam, Pologne, Russie, Islande. Pour info toujours, je n’aime pas trop voyager dans les pays « riches », que si je pars pour 24 mois j’aimerais pouvoir faire une retraite de méditation de 10 jours (Birmanie ou Thaïlande, voire Inde ou Sri Lanka). En fait, pour chaque pays j'aurais besoin de définir 5-6 étapes théoriques = 5-6 lieux où me poser pour visiter ce qu'il y a autour (sachant que sur place je pourrai improviser en fonction des circonstances, bien entendu).
Visas :
Comment je procède pour obtenir mes « visas compliqués » ? (Russie, Chine, Inde, Etats-Unis) Je les demande lorsque je suis dans quel pays, et combien de semaines (ou mois) à l’avance ? y a-t-il des astuces à savoir ? (par ex. j’envisage après le Japon de passer 6 semaines en Chine et de sortir de la Chine par la voie terrestre pour aller au Laos (passer en bus la frontière Chine-Laos) or j’ai entendu que l’ambassade de Chine peut exiger que je présente un billet d’avion de sortie de Chine avant d’accorder son visa, est-ce exact ?) Mon visa pour l’Inde je le demande depuis l’ambassade d’Inde à Bangkok ? Mon visa pour le Sri Lanka je le demande depuis l’ambassade du Sri-Lanka à New-Delhi ?
Jouer avec les climats selon les périodes :
En gros avec mon itinéraire (qui est modifiable car je n'ai encore pris aucun billet d'avion !) je commencerai la Russie en août 2014, je serai en Inde vers février 2015, j'arriverai en Nouvelle-Zélande ou aux îles Vanuatu en juillet 2015, donc se pose la question de la suite... car Ushuaïa en août je crois qu'il fait un peu froid ! Peut-être que je vais devoir zapper l'île de Pâques (vol cher et résa 6 mois à l'avance) et prendre un vol Aukland - Los Angeles ou Aukland Mexico, puis descendre progressivement jusqu'à Ushuaïa par le Chili et remonter ensuite par l'Argentine et le Brésil, et finir en juillet 2016 par un vol Rio-Paris ? (donc ça veut dire que je zappe le Canada, tant pis c'est pas ma priorité) Au niveau des températures, je n'aime pas avoir trop chaud (pour moi 38 degrés c'est un maximum), et comme (presque) tout le monde je souhaite éviter de visiter les pays en pleine période mousson ou très forte chaleur !...
Rétroplanning (liste des choses à faire avant le départ mois par mois) : que pensez-vous de ce rétroplanning ? et de celui-ci ?
Billets d’avion :
Comme les billets « tour du monde » (avec une agence type Zip World) sont valables 12 mois maxi, comment je fais si je pars 24 mois ? j'achète mes billets au fur et à mesure ? (a priori c’est cette solution qui semble la plus adaptée), ou bien j’achète un « billet multi-destinations » ? je passe par une alliance de compagnies aériennes ? ou bien encore j’achète 2 billets TDM (1. Asie 2. Amérique) en revenant 3 à 4 semaines en France entre les 2 ?... Avez-vous des expériences de bateau-stop ? Dans quelles parties de mon itinéraire ça pourrait être intéressant ?
Aspects administratifs avant le départ et pendant le voyage :
Comme je suis un propriétaire qui rembourse son prêt immobilier, comment louer mon appart en meublé pendant mon absence ? (passer par un site spécialisé ou une agence immobilière de proximité ? qu’est-ce que je fais de mes affaires perso – vêtements, linge de maison, CD, papiers administratifs, bouquins… - sachant que ma cave est déjà pleine aux 2/3 ? est-ce que je résilie mon abonnement internet ADSL Freebox, sachant que le locataire ne pourra alors plus utiliser la TV ni se connecter à internet en WI-FI ? comment gérer à distance tous les trucs administratifs comme les impôts et les factures à payer, pour quel genre de choses est-il utile d’établir des procurations ?…
Logement pendant le tour du monde :
Quelles sont vos expériences de logement chez l'habitant ex via le couchsurfing ou le site Airbnb ? Y a-t-il des pays où il faut obligatoirement réserver ses hébergements ? (moi d’habitude quand je vais en Inde ou en Asie je ne réserve que la première nuit…) Quelles sont vos expériences de woofing ? (travail dans des fermes contre un hébergement et la nourriture)
Matos informatique et téléphonique à emporter :
Pour consulter ses mails et tenir un blog : prendre un netbook léger de 1kg ? une tablette 7 ou 10 pouces avec clavier ? ou juste un smartphone performant ? Sachant que je n'ai jamais utilisé ni de smartphone tactile ni de tablette… Ce qui me ferait peut-être pencher pour l’achat d’un netbook ou d’une tablette c’est la possibilité certains soirs de mater un petit film… Acheter une liseuse pour lire des romans et autres ?
Livres et guides de voyage :
Acheter le Lonely Planet de chaque pays en fichier numérique ou bien en version papier ? (lourd !)... Est-ce un bon plan d’emporter des livres audio à écouter le soir ou dans les transports ? (jamais utilisé mais pourquoi pas…). Est-ce facile d’échanger des bouquins et des guides en français dans les guest-houses ou backpackers au fur et à mesure du voyage ? ou bien est-ce qu’on ne trouve que des livres en anglais ?
Blog de voyage et compte Facebook :
En parallèle de mon futur blog (que je vais créer avec l’outil Blogger = blogspot.fr), est-ce conseillé de me créer un compte Facebook et/ou Google+ pour garder le contact avec les voyageurs rencontrés en route ? (et il paraît que certains blogs peuvent se synchroniser avec Facebook ?)
Equipement indispensable à emporter :
Y a-t-il des trucs à ne pas oublier ou qu’on trouve difficilement une fois qu’on est dans des pays d’Asie ou d’Amérique latine ? c’est mieux de prendre un sac à dos de 50 l, 60 l ou 70 l ? (sachant que je mesure 1,86 m pour 83 kg) Et comme petit sac à dos à la journée : 20, 25 ou 30 l ? Est-ce possible de louer un duvet, des vêtements chauds ou des chaussures de marche pour des treks en Amérique du sud ? Est-ce que je dois emporter un sac de couchage ? Si oui, pourquoi ?
Comment faire du sport pendant un tour du monde ?
En France j’ai besoin de mes 2h de sport hebdomadaires (jogging et badminton, parfois vélo, et randos l’été) pour me sentir bien dans mon corps, mais en Asie et en Amérique du sud comment faire pour pratiquer des sports régulièrement ? (en dehors des quelques treks que je pourrai faire, d'ailleurs si vous avez des idées de treks sur mon itinéraire je suis preneur !)
Moyens de paiement :
Je viens de m'apercevoir que mes 2 cartes de crédit Visa et Mastercard (pourtant récentes) viendront à expiration l'une en novembre 2015 et l'autre en mars 2016, alors que mon TDM doit s'achever en aout 2016 : je vais faire comment ? C'est possible de m'en faire refaire depuis l'étranger ou demander à ma banque un renouvellement anticipé ? Est-ce que les 2 cartes de crédit Visa et Mastercard marchent toutes les 2 dans la quasi-totalité des pays où je vais aller ? J’envisage de partir avec une Visa (Hello Bank) et une Mastercard (Fortuneo).
Sécurité (vols, agressions) :
il y a des pays qui sont vraiment craignos ? (on m’a mis en garde pour le Venezuela, le Guatemala, le Brésil et le Nicaragua par exemple) comment faire pour ne pas se faire voler ses objets de valeur (ex : notebook) pendant le tour du monde ? on les laisse quand même dans sa chambre de la guest-house en priant pour que personne n'entre par effraction ? on achète un packsafe? (petit filet métallique cadenassé qu’on met autour du sac) on les garde toujours sur soi ? et quand on va à la plage on fait comment ?
Divers :
Concernant le rythme du voyage, donc le nombre d’endroits à visiter dans chaque pays : en général quand je vais en Inde ou en Asie, je bouge beaucoup à chaque fois (je ne suis pas le genre à rester 10 jours au même endroit, sauf si je souhaite faire un trek, une retraite de méditation ou un stage de yoga…). Mes petits plaisirs quand je vais en Inde ou en Asie : me balader à vélo dans les petits villages pour papoter avec les habitants et prendre de jolies photos, me perdre dans les quartiers populaires des grandes villes, manger avec les locaux, prendre quelques cours de yoga, me joindre à un groupe de locaux pratiquant la méditation, profiter de l'ambiance relax du bord de mer, faire quelques balades en moyenne montagne pour échapper à la chaleur étouffante des plaines, bavarder avec les routards de tous pays... Je n’aime pas trop les grandes villes (bruit, foule, pollution), je préfère les ambiances de bord de mer (même si je nage peu et plonge peu), la campagne et la montagne (j’ai fait plusieurs grands treks dans l’Himalaya et à la Réunion).
Un grand merci d’avance ! 😎 Et bravo à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !... 😉
J'envisage de prendre un congé sans solde (dans l’administration on appelle ça une disponibilité pour convenances personnelles) pour partir en août 2014 faire un tour du monde de 24 mois en solo en mode sac-à-dos (à raison d'un pays par mois, soit environ 24 pays en tout). Mon projet est encore en phase de construction, mais j'ai déjà quelques idées... Voici ce que ça donne maintenant sur ma Google Maps (possibilité de cliquer sur les différents points de la carte (y compris les lignes de trajets) pour zoomer et pour afficher des informations, les plans et des photos des lieux)
Je cherche donc des conseils pour l'organisation de ce type de voyage. J'ai plein de questions, mais si chacun répond à 2 ou 3 questions on va y arriver, donc no stress !... 😉
Itinéraire :
Cela donnerait ceci, avec un départ de France en août 2014 : vol low cost Paris-Saint-Pétersbourg puis train Saint-Pétersbourg-Moscou (ou vol direct Paris-Moscou si pas trop cher) puis traversée de la Russie en train par le transsibérien jusqu’à Vladivostok (2 semaines), Japon (3 semaines), Chine du nord (2-3 semaines), Chine du sud (3-4 semaines), Laos (3-4 semaines), Thaïlande (3-4 semaines), Birmanie (4-5 semaines), Inde (où je suis déjà allé 4 fois mais que j’adoooore… donc 6 semaines), Sri Lanka (4 semaines), Malaisie (2 semaines), Singapour (3-4 jours), Nouvelle-Zélande (3 semaines), îles Vanuatu (4 semaines), île de Pâques (1 semaine), Chili (3 semaines), Argentine (3 ou 4 semaines en incluant 1 trek), Brésil (5 semaines), Bolivie (3 semaines), Pérou (4 semaines en incluant 1 trek), Colombie (4 semaines), Panama (2 semaines), Equateur (1 à 2 semaines), Costa Rica (3 semaines), Nicaragua (1 semaine), Guatemala (2 semaines), Mexique (3 semaines), Cuba (2 semaines pour visiter la partie que je ne connais pas), Canada-Québec (3 semaines), New-York (1 semaine), et retour Paris. En tout ça fait environ 2 ans de voyage. Comme je n’ai jamais mis les pieds en Amérique du sud, ce sera une grande découverte pour moi... d'ailleurs je vais me mettre vite fait à apprendre l'espagnol !!! Si j’ai le temps, j’aimerais faire plusieurs treks (en Asie et surtout en Amérique latine), ainsi que 1 ou 2 retraites de méditation et peut-être 1 petit stage de yoga (Inde, Sri Lanka, Birmanie ou Thaïlande). J’ai volontairement exclu de mon parcours des pays super mais que je connais déjà (Népal, Vietnam, Cambodge, Indonésie), car il faut bien faire des choix et ma liste de pays est déjà longue !... Quels sont vos coups de cœur au niveau des pays à visiter (ou des étapes à y faire) ? Quelles sont les zones géographiques qui favorisent une exploration spontanée, la possibilité d'improviser son itinéraire ses transports et ses hébergements (ex. l'Inde), et quelles sont celles qui exigent une préparation et parfois des contacts préalables sur place ? (transsibérien ? Chine ?...) Pour le transsibérien Moscou – Vladivostok, est-ce que je m’arrête juste à Irkoutsk (avec aller-retour depuis Baikal avec le petit train Circum-Baikal Railway le long du lac Baïkal jusqu’à Kultuk (passer une nuit ?) puis retour à Irkoutsk) ou bien y a-t-il d’autres étapes sur le trajet pour lesquelles il est intéressant de dormir en-dehors du train ? Pour info, j’ai déjà visité les pays suivants (hors Europe) : 4 fois en Inde (Delhi, Agra, Rajasthan, Calcutta, Orissa, Tamil Nadu, Kerala, Varanasi, Bodh Gaya, Haridwar, Rishikesh), 2 fois au Népal (tour du Manaslu, tour des Annapurnas), Indonésie (Bali, Lombok, Java), La Réunion, Ile Maurice, Cambodge, Cuba, Vietnam, Pologne, Russie, Islande. Pour info toujours, je n’aime pas trop voyager dans les pays « riches », que si je pars pour 24 mois j’aimerais pouvoir faire une retraite de méditation de 10 jours (Birmanie ou Thaïlande, voire Inde ou Sri Lanka). En fait, pour chaque pays j'aurais besoin de définir 5-6 étapes théoriques = 5-6 lieux où me poser pour visiter ce qu'il y a autour (sachant que sur place je pourrai improviser en fonction des circonstances, bien entendu).
Visas :
Comment je procède pour obtenir mes « visas compliqués » ? (Russie, Chine, Inde, Etats-Unis) Je les demande lorsque je suis dans quel pays, et combien de semaines (ou mois) à l’avance ? y a-t-il des astuces à savoir ? (par ex. j’envisage après le Japon de passer 6 semaines en Chine et de sortir de la Chine par la voie terrestre pour aller au Laos (passer en bus la frontière Chine-Laos) or j’ai entendu que l’ambassade de Chine peut exiger que je présente un billet d’avion de sortie de Chine avant d’accorder son visa, est-ce exact ?) Mon visa pour l’Inde je le demande depuis l’ambassade d’Inde à Bangkok ? Mon visa pour le Sri Lanka je le demande depuis l’ambassade du Sri-Lanka à New-Delhi ?
Jouer avec les climats selon les périodes :
En gros avec mon itinéraire (qui est modifiable car je n'ai encore pris aucun billet d'avion !) je commencerai la Russie en août 2014, je serai en Inde vers février 2015, j'arriverai en Nouvelle-Zélande ou aux îles Vanuatu en juillet 2015, donc se pose la question de la suite... car Ushuaïa en août je crois qu'il fait un peu froid ! Peut-être que je vais devoir zapper l'île de Pâques (vol cher et résa 6 mois à l'avance) et prendre un vol Aukland - Los Angeles ou Aukland Mexico, puis descendre progressivement jusqu'à Ushuaïa par le Chili et remonter ensuite par l'Argentine et le Brésil, et finir en juillet 2016 par un vol Rio-Paris ? (donc ça veut dire que je zappe le Canada, tant pis c'est pas ma priorité) Au niveau des températures, je n'aime pas avoir trop chaud (pour moi 38 degrés c'est un maximum), et comme (presque) tout le monde je souhaite éviter de visiter les pays en pleine période mousson ou très forte chaleur !...
Rétroplanning (liste des choses à faire avant le départ mois par mois) : que pensez-vous de ce rétroplanning ? et de celui-ci ?
Billets d’avion :
Comme les billets « tour du monde » (avec une agence type Zip World) sont valables 12 mois maxi, comment je fais si je pars 24 mois ? j'achète mes billets au fur et à mesure ? (a priori c’est cette solution qui semble la plus adaptée), ou bien j’achète un « billet multi-destinations » ? je passe par une alliance de compagnies aériennes ? ou bien encore j’achète 2 billets TDM (1. Asie 2. Amérique) en revenant 3 à 4 semaines en France entre les 2 ?... Avez-vous des expériences de bateau-stop ? Dans quelles parties de mon itinéraire ça pourrait être intéressant ?
Aspects administratifs avant le départ et pendant le voyage :
Comme je suis un propriétaire qui rembourse son prêt immobilier, comment louer mon appart en meublé pendant mon absence ? (passer par un site spécialisé ou une agence immobilière de proximité ? qu’est-ce que je fais de mes affaires perso – vêtements, linge de maison, CD, papiers administratifs, bouquins… - sachant que ma cave est déjà pleine aux 2/3 ? est-ce que je résilie mon abonnement internet ADSL Freebox, sachant que le locataire ne pourra alors plus utiliser la TV ni se connecter à internet en WI-FI ? comment gérer à distance tous les trucs administratifs comme les impôts et les factures à payer, pour quel genre de choses est-il utile d’établir des procurations ?…
Logement pendant le tour du monde :
Quelles sont vos expériences de logement chez l'habitant ex via le couchsurfing ou le site Airbnb ? Y a-t-il des pays où il faut obligatoirement réserver ses hébergements ? (moi d’habitude quand je vais en Inde ou en Asie je ne réserve que la première nuit…) Quelles sont vos expériences de woofing ? (travail dans des fermes contre un hébergement et la nourriture)
Matos informatique et téléphonique à emporter :
Pour consulter ses mails et tenir un blog : prendre un netbook léger de 1kg ? une tablette 7 ou 10 pouces avec clavier ? ou juste un smartphone performant ? Sachant que je n'ai jamais utilisé ni de smartphone tactile ni de tablette… Ce qui me ferait peut-être pencher pour l’achat d’un netbook ou d’une tablette c’est la possibilité certains soirs de mater un petit film… Acheter une liseuse pour lire des romans et autres ?
Livres et guides de voyage :
Acheter le Lonely Planet de chaque pays en fichier numérique ou bien en version papier ? (lourd !)... Est-ce un bon plan d’emporter des livres audio à écouter le soir ou dans les transports ? (jamais utilisé mais pourquoi pas…). Est-ce facile d’échanger des bouquins et des guides en français dans les guest-houses ou backpackers au fur et à mesure du voyage ? ou bien est-ce qu’on ne trouve que des livres en anglais ?
Blog de voyage et compte Facebook :
En parallèle de mon futur blog (que je vais créer avec l’outil Blogger = blogspot.fr), est-ce conseillé de me créer un compte Facebook et/ou Google+ pour garder le contact avec les voyageurs rencontrés en route ? (et il paraît que certains blogs peuvent se synchroniser avec Facebook ?)
Equipement indispensable à emporter :
Y a-t-il des trucs à ne pas oublier ou qu’on trouve difficilement une fois qu’on est dans des pays d’Asie ou d’Amérique latine ? c’est mieux de prendre un sac à dos de 50 l, 60 l ou 70 l ? (sachant que je mesure 1,86 m pour 83 kg) Et comme petit sac à dos à la journée : 20, 25 ou 30 l ? Est-ce possible de louer un duvet, des vêtements chauds ou des chaussures de marche pour des treks en Amérique du sud ? Est-ce que je dois emporter un sac de couchage ? Si oui, pourquoi ?
Comment faire du sport pendant un tour du monde ?
En France j’ai besoin de mes 2h de sport hebdomadaires (jogging et badminton, parfois vélo, et randos l’été) pour me sentir bien dans mon corps, mais en Asie et en Amérique du sud comment faire pour pratiquer des sports régulièrement ? (en dehors des quelques treks que je pourrai faire, d'ailleurs si vous avez des idées de treks sur mon itinéraire je suis preneur !)
Moyens de paiement :
Je viens de m'apercevoir que mes 2 cartes de crédit Visa et Mastercard (pourtant récentes) viendront à expiration l'une en novembre 2015 et l'autre en mars 2016, alors que mon TDM doit s'achever en aout 2016 : je vais faire comment ? C'est possible de m'en faire refaire depuis l'étranger ou demander à ma banque un renouvellement anticipé ? Est-ce que les 2 cartes de crédit Visa et Mastercard marchent toutes les 2 dans la quasi-totalité des pays où je vais aller ? J’envisage de partir avec une Visa (Hello Bank) et une Mastercard (Fortuneo).
Sécurité (vols, agressions) :
il y a des pays qui sont vraiment craignos ? (on m’a mis en garde pour le Venezuela, le Guatemala, le Brésil et le Nicaragua par exemple) comment faire pour ne pas se faire voler ses objets de valeur (ex : notebook) pendant le tour du monde ? on les laisse quand même dans sa chambre de la guest-house en priant pour que personne n'entre par effraction ? on achète un packsafe? (petit filet métallique cadenassé qu’on met autour du sac) on les garde toujours sur soi ? et quand on va à la plage on fait comment ?
Divers :
Concernant le rythme du voyage, donc le nombre d’endroits à visiter dans chaque pays : en général quand je vais en Inde ou en Asie, je bouge beaucoup à chaque fois (je ne suis pas le genre à rester 10 jours au même endroit, sauf si je souhaite faire un trek, une retraite de méditation ou un stage de yoga…). Mes petits plaisirs quand je vais en Inde ou en Asie : me balader à vélo dans les petits villages pour papoter avec les habitants et prendre de jolies photos, me perdre dans les quartiers populaires des grandes villes, manger avec les locaux, prendre quelques cours de yoga, me joindre à un groupe de locaux pratiquant la méditation, profiter de l'ambiance relax du bord de mer, faire quelques balades en moyenne montagne pour échapper à la chaleur étouffante des plaines, bavarder avec les routards de tous pays... Je n’aime pas trop les grandes villes (bruit, foule, pollution), je préfère les ambiances de bord de mer (même si je nage peu et plonge peu), la campagne et la montagne (j’ai fait plusieurs grands treks dans l’Himalaya et à la Réunion).
Un grand merci d’avance ! 😎 Et bravo à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !... 😉
Bonjour à tous !
J'envisage de faire un tour du monde, mais pas tout de suite, je vise cela dans 3-4 ans... Bref, encore le temps de me préparer, surtout qu'hier par curiosité, j'ai fait la liste des pays que je veux visiter et y'en a plus de 80 !!! 😛
Bref, impossible pour faire un tour du monde en 1 an, me faudra plus de temps, donc je vais devoir choisir !!!
En attendant, j'aimerais avoir des suggestions de lecture (anglais ou francais) pour m'aider dans les préparatifs, comment on se prépare et tout..
Mon seul problème pour l'instant c'est que tous les blogs que j'ai vu qui parlaient de tour du monde, c'était à sac a dos, avec camping ou auberge de jeunesse... et je me demande, moi qui aime pas du tout le coté camping et auberge, combien va me falloir économiser pour avoir mon petit confort tout de meme.
Je connais comme livre : - My first time around the world
Je voudrais savoir si y'en a d'autres comme ca pour m'aider dans les préparatifs et dans le choix de mes destinations.
Merci !
J'envisage de faire un tour du monde, mais pas tout de suite, je vise cela dans 3-4 ans... Bref, encore le temps de me préparer, surtout qu'hier par curiosité, j'ai fait la liste des pays que je veux visiter et y'en a plus de 80 !!! 😛
Bref, impossible pour faire un tour du monde en 1 an, me faudra plus de temps, donc je vais devoir choisir !!!
En attendant, j'aimerais avoir des suggestions de lecture (anglais ou francais) pour m'aider dans les préparatifs, comment on se prépare et tout..
Mon seul problème pour l'instant c'est que tous les blogs que j'ai vu qui parlaient de tour du monde, c'était à sac a dos, avec camping ou auberge de jeunesse... et je me demande, moi qui aime pas du tout le coté camping et auberge, combien va me falloir économiser pour avoir mon petit confort tout de meme.
Je connais comme livre : - My first time around the world
Je voudrais savoir si y'en a d'autres comme ca pour m'aider dans les préparatifs et dans le choix de mes destinations.
Merci !
Bonsoir,
Voilà, je me présente, Jonathan, fils unique, 20 ans dans quelques jours.
J'ai toujours eu un mal être constant dans ma vie, toujours eu l'envie de partir très loin, beaucoup de personne l'on penser, ou vécu mais moi je n'arrive pas a construire quoi que ce soit dans cette société, rebelle étant jeune, n’ayant pas chercher a utiliser mes capacités, sans diplôme, je me suis toujours senti différent, il y a quelques semaines j'ai arrêter ma formation de menuiserie ou j'ai eu LE déclic de partir. Je suis actuellement en train de passer mon permis, une triste reconnaissance pour mes parents .... je voudrait ensuite partir en auto-stop sans gros budget et en quête de soi. Loin de ne pas avoir d'amis, la fête tout les week-ends depuis plusieurs années et entourés de gens sur qui je peut compter, adolescence difficile, pas toujours de bons rapports avec mes parents, assez solitaire mais pas forcement autonome et indépendant a 100% , j'ai toujours tourner une et mille questions dans mes petites solitudes étant quelqu'un de très ouvert acceptant les idées et pensés des autres. Je vous cachent pas que je me vois comme misanthrope, l'individualisme, les médias, le matérialisme, l'argent, les guerres, la liste est grande le sujet n'est pas la, ce n'est pas pour cela que je n'y trouve aucuns avantages dans la vie des autres, l’évolution aussi. Mais bon j'ai du mal a croire a la bonne morale, je suis plutôt quelqu’un de négatif dans la vie, fataliste en quelque sorte. Je n'ai presque pas voyager, je veux tout quitter mais en sécurité bien-sur, je m’inquiète pour le budget, je connais le woofing, le couchsurfing ect .. Je voudrais partir pour plus d'un ans, je ne me donne pas trop de limites, le départ ce fera quand je serai prêt. Mais avec toutes les informations que je lis sur des forums, ou encore des personnes que je suit a travers le monde, j'ai du mal a estimer un quelconque budget, je voudrais le minimiser. Je vous demande conseil pour cela et aussi suivant la description que je vous est fait de ma personne, est-ce mieux de partir seul ou accompagné ? et si vous avez d'autres suggestions pour des préparatifs ou autres je suis a l’écoute. Je ne veux en aucuns cas être juger pour quoi que ce soit cela a déjà été fait ... en parler ne serai pas de refus :) Je m’excuse pour les fautes d’orthographe ou de grammaire ou de mon expression.
Voilà, je me présente, Jonathan, fils unique, 20 ans dans quelques jours.
J'ai toujours eu un mal être constant dans ma vie, toujours eu l'envie de partir très loin, beaucoup de personne l'on penser, ou vécu mais moi je n'arrive pas a construire quoi que ce soit dans cette société, rebelle étant jeune, n’ayant pas chercher a utiliser mes capacités, sans diplôme, je me suis toujours senti différent, il y a quelques semaines j'ai arrêter ma formation de menuiserie ou j'ai eu LE déclic de partir. Je suis actuellement en train de passer mon permis, une triste reconnaissance pour mes parents .... je voudrait ensuite partir en auto-stop sans gros budget et en quête de soi. Loin de ne pas avoir d'amis, la fête tout les week-ends depuis plusieurs années et entourés de gens sur qui je peut compter, adolescence difficile, pas toujours de bons rapports avec mes parents, assez solitaire mais pas forcement autonome et indépendant a 100% , j'ai toujours tourner une et mille questions dans mes petites solitudes étant quelqu'un de très ouvert acceptant les idées et pensés des autres. Je vous cachent pas que je me vois comme misanthrope, l'individualisme, les médias, le matérialisme, l'argent, les guerres, la liste est grande le sujet n'est pas la, ce n'est pas pour cela que je n'y trouve aucuns avantages dans la vie des autres, l’évolution aussi. Mais bon j'ai du mal a croire a la bonne morale, je suis plutôt quelqu’un de négatif dans la vie, fataliste en quelque sorte. Je n'ai presque pas voyager, je veux tout quitter mais en sécurité bien-sur, je m’inquiète pour le budget, je connais le woofing, le couchsurfing ect .. Je voudrais partir pour plus d'un ans, je ne me donne pas trop de limites, le départ ce fera quand je serai prêt. Mais avec toutes les informations que je lis sur des forums, ou encore des personnes que je suit a travers le monde, j'ai du mal a estimer un quelconque budget, je voudrais le minimiser. Je vous demande conseil pour cela et aussi suivant la description que je vous est fait de ma personne, est-ce mieux de partir seul ou accompagné ? et si vous avez d'autres suggestions pour des préparatifs ou autres je suis a l’écoute. Je ne veux en aucuns cas être juger pour quoi que ce soit cela a déjà été fait ... en parler ne serai pas de refus :) Je m’excuse pour les fautes d’orthographe ou de grammaire ou de mon expression.
Bonjour,
pour les voyageurs expérimentés, quelles applis conseillez-vous ?
de mon côté, j'ai identifié
utilisation offline (sans réseau internet) - Offmaps: utilisation du gps avec carte en mode offline (utilise la base openstreetmap) - Free wifi-finder pour trouver des points d'accès - Runkeeper free qui permettrait de reconstituer son parcours (normalement plutôt pour l'entrainement marche/running/etc) - CPR-Choking, iFirstAid Lite: aide aux premiers secours
online uniquement - kayak (avion) - weatherbug (météo) - Currency (conversion devises) - skype / fring (téléphonie via internet)
apprentissage de langue - parlez-vous chinois - kotoba (dico jap)
Les guides LonelyPlanet existent en version iphone, mais je pense privilégier le papier ou le format pdf qui permettra de les lire à la fois sur ordi & iphone.
Merci
pour les voyageurs expérimentés, quelles applis conseillez-vous ?
de mon côté, j'ai identifié
utilisation offline (sans réseau internet) - Offmaps: utilisation du gps avec carte en mode offline (utilise la base openstreetmap) - Free wifi-finder pour trouver des points d'accès - Runkeeper free qui permettrait de reconstituer son parcours (normalement plutôt pour l'entrainement marche/running/etc) - CPR-Choking, iFirstAid Lite: aide aux premiers secours
online uniquement - kayak (avion) - weatherbug (météo) - Currency (conversion devises) - skype / fring (téléphonie via internet)
apprentissage de langue - parlez-vous chinois - kotoba (dico jap)
Les guides LonelyPlanet existent en version iphone, mais je pense privilégier le papier ou le format pdf qui permettra de les lire à la fois sur ordi & iphone.
Merci
Salut,
On est 2 soeurs, et on part bientôt pour notre tour du monde (départ le 2 Novembre) Notre itinéraire: Londres – Sao Paulo // Lima – Buenos Aires - Sydney – Auckland // Sydney – Noumea - Sydney – Bangkok - Tokyo – Dehli - Amman – Le Caire Pour en savoir plus: www.sistersworldtour.com
On est en pleine préparation, et on aurait besoin de vos conseils: est-il nécessaire de prendre des guides pour voyager (genre Lonely Planet ou le Routard)? C'est vrai que prendre tous les guides, ça fait trop, mais ça peut être pratique dans de nombreux pays, et on ne veut pas arriver dans un pays et être complètement perdu. Alors on peut prendre des guides que pour certains pays, mais impossible de choisir... Des idées, des conseils???
Merci d'avance!
Et si vous aussi vous avez des sites internets pour votre TDM, n'hésitez pas à mettre un lien sur notre site, ça nous aiderait dans notre com' ! Merci :-)
Bon voyage à tous
On est 2 soeurs, et on part bientôt pour notre tour du monde (départ le 2 Novembre) Notre itinéraire: Londres – Sao Paulo // Lima – Buenos Aires - Sydney – Auckland // Sydney – Noumea - Sydney – Bangkok - Tokyo – Dehli - Amman – Le Caire Pour en savoir plus: www.sistersworldtour.com
On est en pleine préparation, et on aurait besoin de vos conseils: est-il nécessaire de prendre des guides pour voyager (genre Lonely Planet ou le Routard)? C'est vrai que prendre tous les guides, ça fait trop, mais ça peut être pratique dans de nombreux pays, et on ne veut pas arriver dans un pays et être complètement perdu. Alors on peut prendre des guides que pour certains pays, mais impossible de choisir... Des idées, des conseils???
Merci d'avance!
Et si vous aussi vous avez des sites internets pour votre TDM, n'hésitez pas à mettre un lien sur notre site, ça nous aiderait dans notre com' ! Merci :-)
Bon voyage à tous
Bonjour à tous,
Je me pose la question. En ce moment, je lis des guides. Et évidemment, quand nous allons partir, et que nous serons dans notre tour du monde, nous allons avoir besoin d'un minimum d'infos.
Mais comment faire ? On fait 24 pays. On va pas partir avec 24 Guides ! 🙂
Comment faites vous ?
Plusieurs options se présentent : - pour occuper les tristes soirées d'hiver, rien de mieux que de se scanner les 50 000 pages de guide du routard ! tout en fermant les yeux sur le concept du copyright ce qui n'est guère conseillable. - le petit futé propose une édition numérique. Edition gratuite à laquelle on peut accéder avec un code donné dans le guide physique lui même. J'imagine déja les petits futés en train de copier le code dans la FNAC du coin. Le code ne sert qu'une fois... - regarder sur le net pendant le tour du monde, mais soyons réalistes. Au lieu de passer une aprem dans un cybercafé, le routard c'est quand même complet, classé, et en format papier. C'est donc plus rapide, peut etre plus sur, et plus confortable. Non ?
Bref, comment avez vous fait ? quelles sont vos idées ?
JUO
Je me pose la question. En ce moment, je lis des guides. Et évidemment, quand nous allons partir, et que nous serons dans notre tour du monde, nous allons avoir besoin d'un minimum d'infos.
Mais comment faire ? On fait 24 pays. On va pas partir avec 24 Guides ! 🙂
Comment faites vous ?
Plusieurs options se présentent : - pour occuper les tristes soirées d'hiver, rien de mieux que de se scanner les 50 000 pages de guide du routard ! tout en fermant les yeux sur le concept du copyright ce qui n'est guère conseillable. - le petit futé propose une édition numérique. Edition gratuite à laquelle on peut accéder avec un code donné dans le guide physique lui même. J'imagine déja les petits futés en train de copier le code dans la FNAC du coin. Le code ne sert qu'une fois... - regarder sur le net pendant le tour du monde, mais soyons réalistes. Au lieu de passer une aprem dans un cybercafé, le routard c'est quand même complet, classé, et en format papier. C'est donc plus rapide, peut etre plus sur, et plus confortable. Non ?
Bref, comment avez vous fait ? quelles sont vos idées ?
JUO
Bonjour à tous,
Je découvre ce fabuleux forum depuis un gros mois, et il est fantastique : c'est une mine d'information ! Néanmoins, aujourd'hui je reste sur ma faim, concernant le sujet
"appareil photo VS smartphone VS tablette VS notebook ==> comment optimiser tout ça".
Permettez moi de situer l'histoire : je pars en avril 2013 faire un tour de l'Asie, retrouver un pote en Thailande, ptet un autre à Singap', puis ensuite j'ai un visa WH pour l'Australie, etc ... donc je suis pas pret de rentrer, c'est très clair. Et je pars avec un sac a dos, qui fera un petit 13kg maxi.
Je souhaite avoir de quoi faire quelques photos, mais je ne suis pas branché photo autrement que pour me faire quelques souvenirs. Je souhaite me connecter à internet, mais pas non plus faire un blog ou skypper 24/7 : plutot chercher un GH, un horaire de train. Je souhaite pouvoir avoir un GPS, en telechargeant qq cartes locales et l'utiliser en autonome, de temps en temps.
Mon but est donc d'avoir un "couteau suisse" numérique, qui saches à peu près tout faire (sans me charger de 3 appareils, 5 chargeurs et 200 câbles) et qui soit assez robuste.Un iphone 4S, ca fait des photos tres correctes, du net tres correct, et du GPS tres correct. A part sa fragilité, et le fait qu'on puisse rien faire sans iTunes, c'est pas mal.La tablette, idem, en plus grand. Et on peut mettre des clés USB, des cartes SD etc...Le notebook, tres clairement ne me semble pas assez nomade : il faut un appareil photo à part, ca met du temps a booter, et puis il n'y a pas de GPS, c'est plus lourd ...Alors ma question (je blablate, mais au final j'avance pas ...) :
Quel est le point de vue des forumistes ? Quelqu'un a-t-il trouvé le produit magique pour ce genre de choses ?
Nota : Je lorgne sur ceci, quand Android 4 aura fait son apparition : http://www.mobiletoutterrain.com/tablette-etanche.php
Merci de vos retours, amis voyageurs.
Je découvre ce fabuleux forum depuis un gros mois, et il est fantastique : c'est une mine d'information ! Néanmoins, aujourd'hui je reste sur ma faim, concernant le sujet
"appareil photo VS smartphone VS tablette VS notebook ==> comment optimiser tout ça".
Permettez moi de situer l'histoire : je pars en avril 2013 faire un tour de l'Asie, retrouver un pote en Thailande, ptet un autre à Singap', puis ensuite j'ai un visa WH pour l'Australie, etc ... donc je suis pas pret de rentrer, c'est très clair. Et je pars avec un sac a dos, qui fera un petit 13kg maxi.
Je souhaite avoir de quoi faire quelques photos, mais je ne suis pas branché photo autrement que pour me faire quelques souvenirs. Je souhaite me connecter à internet, mais pas non plus faire un blog ou skypper 24/7 : plutot chercher un GH, un horaire de train. Je souhaite pouvoir avoir un GPS, en telechargeant qq cartes locales et l'utiliser en autonome, de temps en temps.
Mon but est donc d'avoir un "couteau suisse" numérique, qui saches à peu près tout faire (sans me charger de 3 appareils, 5 chargeurs et 200 câbles) et qui soit assez robuste.Un iphone 4S, ca fait des photos tres correctes, du net tres correct, et du GPS tres correct. A part sa fragilité, et le fait qu'on puisse rien faire sans iTunes, c'est pas mal.La tablette, idem, en plus grand. Et on peut mettre des clés USB, des cartes SD etc...Le notebook, tres clairement ne me semble pas assez nomade : il faut un appareil photo à part, ca met du temps a booter, et puis il n'y a pas de GPS, c'est plus lourd ...Alors ma question (je blablate, mais au final j'avance pas ...) :
Quel est le point de vue des forumistes ? Quelqu'un a-t-il trouvé le produit magique pour ce genre de choses ?
Nota : Je lorgne sur ceci, quand Android 4 aura fait son apparition : http://www.mobiletoutterrain.com/tablette-etanche.php
Merci de vos retours, amis voyageurs.
Bonjour,
Eternel débat tablette ou netbook. J'aimerais avoir des retours d'expériences sur votre choix.
En gros j'en ai besoin pour trier mes photos, lire mes mails et tenir à jour un blog (simple).
J'ai déjà fait un tour du monde avec un netbook et le problème est bien sur l'encombrement et le poids, car en plus j'aime beaucoup faire des treks et pas toujours moyen de laisser une partie de ses affaires dans un hotel. J'ai donc regardé les tablettes. Pour le stockage pas de problème, je prends une clé usb et je pourrais donc stocker dessus (tablette avec donc port USB). Ma seule inquiétude est pour le blog, pour taper du texte par exemple. J'ai fait quelques recherches sur le net et il est conseillé d'avoir au moins un écran de 8.
Qu'en pensez vous ?
MErci
Eternel débat tablette ou netbook. J'aimerais avoir des retours d'expériences sur votre choix.
En gros j'en ai besoin pour trier mes photos, lire mes mails et tenir à jour un blog (simple).
J'ai déjà fait un tour du monde avec un netbook et le problème est bien sur l'encombrement et le poids, car en plus j'aime beaucoup faire des treks et pas toujours moyen de laisser une partie de ses affaires dans un hotel. J'ai donc regardé les tablettes. Pour le stockage pas de problème, je prends une clé usb et je pourrais donc stocker dessus (tablette avec donc port USB). Ma seule inquiétude est pour le blog, pour taper du texte par exemple. J'ai fait quelques recherches sur le net et il est conseillé d'avoir au moins un écran de 8.
Qu'en pensez vous ?
MErci
Bonjour à vous,
Bon nous sommes à un moi et demi du grand bond, un petit tour du monde, nous avons bien avancé sur les choses à faire et là c'est plutôt le moins sympa, l'administration, recommandé pour les résiliations etc...
J'ai quelques questions, si qqun peut m'aider avec l'expérience...
1/ pour le changement d'adresse il y'a le fameux transfert de courrier de la poste, 6 mois ou un an, mais j'ai eu deux infos différentes à la poste...si je prend les 6 mois, que se passe t'il après...euh je sais pas, la dame me répond qu'en étant domicilié chez mes parents (faut bien une adresse) et que ce n'est pas chez moi je dois leur demandait une attestation d'hébergement, facture etc pour la poste...après les 6 mois de redirection de courrier...qu'en pensez vous?
2/ Je vais donner aussi l'adresse de mes parents aux impôts pour le suivi (et il le demande les bougres), j'ai vu sur le forum qu'on disait que cela allait leur faire payer plus d'impôts, ou de taxe d'habitation?? kezako??
Si vous pouvez pour ceux qui ont fait ses démarches m'en dire plus avec votre expérience?
Allez il me reste un vaccin, le permis international, quelques procurations, 2/3 trucs encore et le déménagement et ce sera enfin le départ....j'ai hâte mais c'est clair un TDM cela se mérite et vaut bien la peine de ses tracasseries
Merci à vous
Bon nous sommes à un moi et demi du grand bond, un petit tour du monde, nous avons bien avancé sur les choses à faire et là c'est plutôt le moins sympa, l'administration, recommandé pour les résiliations etc...
J'ai quelques questions, si qqun peut m'aider avec l'expérience...
1/ pour le changement d'adresse il y'a le fameux transfert de courrier de la poste, 6 mois ou un an, mais j'ai eu deux infos différentes à la poste...si je prend les 6 mois, que se passe t'il après...euh je sais pas, la dame me répond qu'en étant domicilié chez mes parents (faut bien une adresse) et que ce n'est pas chez moi je dois leur demandait une attestation d'hébergement, facture etc pour la poste...après les 6 mois de redirection de courrier...qu'en pensez vous?
2/ Je vais donner aussi l'adresse de mes parents aux impôts pour le suivi (et il le demande les bougres), j'ai vu sur le forum qu'on disait que cela allait leur faire payer plus d'impôts, ou de taxe d'habitation?? kezako??
Si vous pouvez pour ceux qui ont fait ses démarches m'en dire plus avec votre expérience?
Allez il me reste un vaccin, le permis international, quelques procurations, 2/3 trucs encore et le déménagement et ce sera enfin le départ....j'ai hâte mais c'est clair un TDM cela se mérite et vaut bien la peine de ses tracasseries
Merci à vous
bonjour,
mon départ TDM approche (novembre 2010), je vais donc passer à la phase création d'un blog. lors de mon TDM, je pars avec un netbook pour l'alimenter régulièrement.
je comptais passer par over-blog ou top-départ ? je en sais pas quel est le meilleur ?
je cherche un site hébergeur gratuit, simple d'utilisation tout en étant sympa avec possibilité de télécharger photos de façon illimités par exemple.
je suis également preneur d'infos sur la mise à jour pendant le tour du monde (retour d'expériences, astuces, problèmes à éviter...)
merci d'avance à bientôt.
mon itinéraire sur 9 mois : londre/népal-inde du nord - inde du sud/birmanie/laos/philippines/sydney/N zelande/chili/île de pâques/chili-pérou-équateur/sud mexique
mon itinéraire sur 9 mois : londre/népal-inde du nord - inde du sud/birmanie/laos/philippines/sydney/N zelande/chili/île de pâques/chili-pérou-équateur/sud mexique
Bonjour a tous et a toute.
Voila je m'appelle Alen et j'ai 20 ans ça fait maintenant 1 an que je désire partir voyager a traver le monde pendant 2,3 ans. Je partirai juste avec un sac a dos et environ 7000 fr suisse.Je gagnerai mon pain au fur et a mesure de mon voyage.Je voyagerai la ou le vent m'emporte.Mon but a la fin c'est que j'ai visite un peu près tous le continent.je désire faire ce voyage pare que je viens de terminer mon apprentissage de électricien et que je en ai un peu marre de voir tout le temps la même chose.Et si il y a des gens su ce forum qui on déja fait un projet semblable ou qui ont l'intention de le faire pour que on discute un peu.
Voila je m'appelle Alen et j'ai 20 ans ça fait maintenant 1 an que je désire partir voyager a traver le monde pendant 2,3 ans. Je partirai juste avec un sac a dos et environ 7000 fr suisse.Je gagnerai mon pain au fur et a mesure de mon voyage.Je voyagerai la ou le vent m'emporte.Mon but a la fin c'est que j'ai visite un peu près tous le continent.je désire faire ce voyage pare que je viens de terminer mon apprentissage de électricien et que je en ai un peu marre de voir tout le temps la même chose.Et si il y a des gens su ce forum qui on déja fait un projet semblable ou qui ont l'intention de le faire pour que on discute un peu.
Bonjour,
Cela fait longtemps que je consulte régulièrement ce forum sans oser y participer ; il faut bien se lancer un jour !
Le topo : j'ai 20 ans, je termine mes études dans 1 an et demi et j'ai déjà voyagé en solitaire durant de longues périodes. Je mûris depuis un bout de temps maintenant un projet de tour du monde à partir de l'été 2009 "par la terre", en prenant l'avion le moins possible et en préférant le bus et le train. Cela durerait a priori trois ans : un peu moins d'un an pour rallier Paris à l'Australie, un an à se renflouer un peu en Australie en faisant le tour de l'île (avec le WHV, un visa de travail temporaire pour les étrangers), et une dernière année consacrée à l'Amérique du Sud et à l'Afrique d'où je... "rentrerais" (ça fait bizarre de dire ça) en France.
Mon itinéraire pour cette première année, après quelques semaines de documentation, de consultation d'ouvrages références tels "Où partir ?" de M. Darde, ...
Départ le 15 juillet ;
Paris > Grèce : 3 ou 4 jours non-stop
Grèce : 2 semaines, jusqu'au 1er août. Turquie : 1 semaine Liban, Syrie, Jordanie : 2 semaines Israël : 1 semaine (ce serait assez pénible, en plein été, mais je n'ai pas réussi à orienter autrement au niveau calendrier)
d'Israël en Iran, trajet 3 ou 4 jours
Iran : 10 jours
Puis remonter vers le nord,
Turkménistan / Ouzbékistan / Kirghizistan : 2 voire 3 semaines.
Kirghizistan > Inde en passant par le nord du Pakistan (c'est le Cachemire, non ? région "hot" ? mais j'aimerais éviter de passer par la Chine, qui ne m'attire pas vraiment)
Rester en Inde au moins 2 mois, en en faisant le tour (de mi-octobre à mi-décembre) Puis remonter au Népal, pour 1 mois de trek et d'ascensions, entre mi-décembre et mi-janvier.
Redescendre à Calcutta d'où je rallierais Bangkok en avion probablement (vu la situation en Birmanie)
Un ami Français expatrié vit à Bangkok qui pourrait m'orienter sur ce qu'il est possible de visiter dans le coin : Thaïlande, Laos, Viêt-Nam, Cambodge, pendant 2 mois, de mi-janvier à mi-mars.
Descendre toujours plus bas, vers l'Indonésie où j'aimerais rester 1 mois, jusqu'à fin avril.
De là, je rallierais enfin l'Australie en bateau (mais y a pas des pirates dans le coin ?) (sans doute Darwin), où la seconde partie de mon voyage commencerait.
Voilà en gros mon projet au jour d'aujourd'hui. J'ai essayé d'orienter mon itinéraire au mieux, en tenant compte du climat et du niveau de vie. Je suis très peu attaché au confort et ai l'habitude de fréquenter les backpackers, voire les aéroports dans les villes "riches" (comme Vienne tout récemment... 🤪).
Je suis en quête de regards objectifs sur la faisabilité de ce projet, moins pour le niveau financier (j'ai de solides réserves financières et je suis en mode crevard) que pour le niveau pratique, c'est-à-dire surtout les transports inter-villes, voire inter-pays, la durée de séjour "raisonnable" dans chaque pays (2 mois en Inde, n'est-ce pas trop ?), ... je me pose également la question de tout décaler d'un mois et demi ou deux mois avec départ en septembre, pour éviter surtout les grosses chaleurs du Proche-Orient et profiter de l'été pour économiser un peu, mais il y aurait alors un risque de se faire piéger par la mousson en Asie du Sud-Est...
et bien sûr, toutes les diverses remarques que vous pourriez émettre ! :) (voire me diriger vers d'autres personnes ayant fait cet itinéraire "tout sauf avion", de type finalement assez rare dans cette rubrique j'ai l'impression)
L. un jeune Frenchie qui a la bougeotte...
Cela fait longtemps que je consulte régulièrement ce forum sans oser y participer ; il faut bien se lancer un jour !
Le topo : j'ai 20 ans, je termine mes études dans 1 an et demi et j'ai déjà voyagé en solitaire durant de longues périodes. Je mûris depuis un bout de temps maintenant un projet de tour du monde à partir de l'été 2009 "par la terre", en prenant l'avion le moins possible et en préférant le bus et le train. Cela durerait a priori trois ans : un peu moins d'un an pour rallier Paris à l'Australie, un an à se renflouer un peu en Australie en faisant le tour de l'île (avec le WHV, un visa de travail temporaire pour les étrangers), et une dernière année consacrée à l'Amérique du Sud et à l'Afrique d'où je... "rentrerais" (ça fait bizarre de dire ça) en France.
Mon itinéraire pour cette première année, après quelques semaines de documentation, de consultation d'ouvrages références tels "Où partir ?" de M. Darde, ...
Départ le 15 juillet ;
Paris > Grèce : 3 ou 4 jours non-stop
Grèce : 2 semaines, jusqu'au 1er août. Turquie : 1 semaine Liban, Syrie, Jordanie : 2 semaines Israël : 1 semaine (ce serait assez pénible, en plein été, mais je n'ai pas réussi à orienter autrement au niveau calendrier)
d'Israël en Iran, trajet 3 ou 4 jours
Iran : 10 jours
Puis remonter vers le nord,
Turkménistan / Ouzbékistan / Kirghizistan : 2 voire 3 semaines.
Kirghizistan > Inde en passant par le nord du Pakistan (c'est le Cachemire, non ? région "hot" ? mais j'aimerais éviter de passer par la Chine, qui ne m'attire pas vraiment)
Rester en Inde au moins 2 mois, en en faisant le tour (de mi-octobre à mi-décembre) Puis remonter au Népal, pour 1 mois de trek et d'ascensions, entre mi-décembre et mi-janvier.
Redescendre à Calcutta d'où je rallierais Bangkok en avion probablement (vu la situation en Birmanie)
Un ami Français expatrié vit à Bangkok qui pourrait m'orienter sur ce qu'il est possible de visiter dans le coin : Thaïlande, Laos, Viêt-Nam, Cambodge, pendant 2 mois, de mi-janvier à mi-mars.
Descendre toujours plus bas, vers l'Indonésie où j'aimerais rester 1 mois, jusqu'à fin avril.
De là, je rallierais enfin l'Australie en bateau (mais y a pas des pirates dans le coin ?) (sans doute Darwin), où la seconde partie de mon voyage commencerait.
Voilà en gros mon projet au jour d'aujourd'hui. J'ai essayé d'orienter mon itinéraire au mieux, en tenant compte du climat et du niveau de vie. Je suis très peu attaché au confort et ai l'habitude de fréquenter les backpackers, voire les aéroports dans les villes "riches" (comme Vienne tout récemment... 🤪).
Je suis en quête de regards objectifs sur la faisabilité de ce projet, moins pour le niveau financier (j'ai de solides réserves financières et je suis en mode crevard) que pour le niveau pratique, c'est-à-dire surtout les transports inter-villes, voire inter-pays, la durée de séjour "raisonnable" dans chaque pays (2 mois en Inde, n'est-ce pas trop ?), ... je me pose également la question de tout décaler d'un mois et demi ou deux mois avec départ en septembre, pour éviter surtout les grosses chaleurs du Proche-Orient et profiter de l'été pour économiser un peu, mais il y aurait alors un risque de se faire piéger par la mousson en Asie du Sud-Est...
et bien sûr, toutes les diverses remarques que vous pourriez émettre ! :) (voire me diriger vers d'autres personnes ayant fait cet itinéraire "tout sauf avion", de type finalement assez rare dans cette rubrique j'ai l'impression)
L. un jeune Frenchie qui a la bougeotte...
Salut à tous.
D'ici 1 gros mois, je partirai voir un bout de notre planète. Direction l'Asie du sud est et l'Amérique du sud (ok c'est pas un vrai TDM...).
Avant le départ, j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé les réponses sur le site et sur internet en général.
1. Je démarre mon voyage en Inde suivi du Népal. Je pensais quitter la Belgique avec les 2 visas. Une fois arrivé à Delhi, je monte vers le Népal, je le traverse d'ouest en est et je redescends vers Calcutta. Ma question est donc la suivante : Ai-je besoin de 2 visas indiens puisque je rentre 2 fois sur le territoire indien (en moins de 3 mois) : 1 fois en arrivant à l'aéroport et 1 fois en sortant du Népal. ?
2. Ceux qui ont voyagé plusieurs mois, avez-vous, en plus de votre bon gros sac à dos, pris un petit sac d'une vingtaine de litres pour les excursions ou autres ? C'était intéressant ou non ? Vraiment utile ou pas ?
3. Pour les amoureux de la photo, comment avez-vous fait avec votre appareil photo ? L'aviez-vous dans votre sac à dos ou aviez-vous un petit sac pour le transporter ? Petit sac à dos ? Sac à mettre à la ceinture ?
4. Ceux qui ont emportés un netbook avec eux, où l'avez-vous casé ? Dans le gros sac ou alors aviez-vous un petit sac où il était rangé ?
5. Pour les visas, pourquoi n'est-il pas préférable d'avoir tous ses visas avant de partir ? D'après ce que j'ai compris (mais j'ai peut être mal compris), la durée du visa est prise en compte au moment où l'on entre sur le territoire non ?
6. Question luxe, ceux qui avaient pris un coussin, en supposant que c'était un gonflable, où l'avez-vous trouvé ? Etait-il agréable ?
D'avance, mille mercis à ceux qui prendront le temps de lire, et de répondre à l'une ou l'autre, voire toutes les question(s) ! 😉
D'ici 1 gros mois, je partirai voir un bout de notre planète. Direction l'Asie du sud est et l'Amérique du sud (ok c'est pas un vrai TDM...).
Avant le départ, j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé les réponses sur le site et sur internet en général.
1. Je démarre mon voyage en Inde suivi du Népal. Je pensais quitter la Belgique avec les 2 visas. Une fois arrivé à Delhi, je monte vers le Népal, je le traverse d'ouest en est et je redescends vers Calcutta. Ma question est donc la suivante : Ai-je besoin de 2 visas indiens puisque je rentre 2 fois sur le territoire indien (en moins de 3 mois) : 1 fois en arrivant à l'aéroport et 1 fois en sortant du Népal. ?
2. Ceux qui ont voyagé plusieurs mois, avez-vous, en plus de votre bon gros sac à dos, pris un petit sac d'une vingtaine de litres pour les excursions ou autres ? C'était intéressant ou non ? Vraiment utile ou pas ?
3. Pour les amoureux de la photo, comment avez-vous fait avec votre appareil photo ? L'aviez-vous dans votre sac à dos ou aviez-vous un petit sac pour le transporter ? Petit sac à dos ? Sac à mettre à la ceinture ?
4. Ceux qui ont emportés un netbook avec eux, où l'avez-vous casé ? Dans le gros sac ou alors aviez-vous un petit sac où il était rangé ?
5. Pour les visas, pourquoi n'est-il pas préférable d'avoir tous ses visas avant de partir ? D'après ce que j'ai compris (mais j'ai peut être mal compris), la durée du visa est prise en compte au moment où l'on entre sur le territoire non ?
6. Question luxe, ceux qui avaient pris un coussin, en supposant que c'était un gonflable, où l'avez-vous trouvé ? Etait-il agréable ?
D'avance, mille mercis à ceux qui prendront le temps de lire, et de répondre à l'une ou l'autre, voire toutes les question(s) ! 😉
Je suis plutôt Mac question ordi, mais pour un voyage, le mac book est trop lourd et trop gros, l'ipad serait ps mal mais cher pour un risque qui pourrait venir de chocs, de vols, ou de "confiscation" par des autorités mal intentionnées. Bref, je prefere ne mettre que 300 maxi dans un 10" pour etre tranquille.
J'ai regardé les modèles à 199roro mais la mémoire interne et la qualité du WIfi est elle suffisante je doute. un petit disque de 160Go serait très suffisant.
Le but, écrire à l'avance le texte sans (microchiote et son waurlde 🤪) pour remplir mon site et y stocker une partie des photos avant de pouvoir les transférer.
Quelle est votre expérience?
Quelle est votre expérience?
Bonjour Tourdumondistes,
Je pars faire un tour du monde avec ma copine en mars. J'ai acheté pour l'occasion un netbook et un ipod. Je souhaitais originellement mettre une centaine de films et de giga de mp3 sur mes machines mais je commence à craindre les différentes douanes ou policie que je rencontrerai sur mon trajet. A la lecture de différents posts sur VF, je me rends compte que bon nombre de personne sont parties avec films et musique et je reprends donc espoir. Confirmez vous qu'il n'est pas risqué de partir avec le netbook rempli de film et de musique? Est ce que quelqu'un d'entre vous a deja eu des problemes en voyageant avec des films ou des mp3?
Pour info voici les pays que je vais traverser : Thailande Laos, Cambodge, Vietnam, Australie, Fidji, Argentine, Uruguay, Bolivie, Pérou, Brésil
Merci pour votre retour!
www.voyageautourdelaterre.com
Je pars faire un tour du monde avec ma copine en mars. J'ai acheté pour l'occasion un netbook et un ipod. Je souhaitais originellement mettre une centaine de films et de giga de mp3 sur mes machines mais je commence à craindre les différentes douanes ou policie que je rencontrerai sur mon trajet. A la lecture de différents posts sur VF, je me rends compte que bon nombre de personne sont parties avec films et musique et je reprends donc espoir. Confirmez vous qu'il n'est pas risqué de partir avec le netbook rempli de film et de musique? Est ce que quelqu'un d'entre vous a deja eu des problemes en voyageant avec des films ou des mp3?
Pour info voici les pays que je vais traverser : Thailande Laos, Cambodge, Vietnam, Australie, Fidji, Argentine, Uruguay, Bolivie, Pérou, Brésil
Merci pour votre retour!
www.voyageautourdelaterre.com
Salut a tous !
Les voyageurs d'Amerique latine, d'Asie du sud-est et de l'Australie: A vos plumes !
Je souhaite acheter le dernier Ipod qui integre la possibilite d'avoir une connexion internet. Ceux qui ont visite ces zones: avez-vous trouve du wifi facilement ???
Merci pour vos remarques,
Esther
Les voyageurs d'Amerique latine, d'Asie du sud-est et de l'Australie: A vos plumes !
Je souhaite acheter le dernier Ipod qui integre la possibilite d'avoir une connexion internet. Ceux qui ont visite ces zones: avez-vous trouve du wifi facilement ???
Merci pour vos remarques,
Esther
bonjour ,
En peine prparation d un tour du monde qui commence dans 2 mois, je cherche sur de nombreux sites la meilleure ceinture pour transporter argent et papiers importants sur moi avec un maximum de securite.
Quelqu un pourrait il me renseigner ?
merci d avance
ISA
Salut tout le monde!
Juste une petite question vite fait bien fait: où est-ce qu'on peut acheter tout le matériel dont on aura besoin pour notre tour du monde en BELGIQUE ?
Pour la liste de ce que nous emporterons voir ici: http://voirlemonde.eu/preparation/sac/materiel/
On pensait à AS Adventure mais il se peut qu'il y ait moins cher ailleurs!
Merci déjà pour vos bons conseils!
Juste une petite question vite fait bien fait: où est-ce qu'on peut acheter tout le matériel dont on aura besoin pour notre tour du monde en BELGIQUE ?
Pour la liste de ce que nous emporterons voir ici: http://voirlemonde.eu/preparation/sac/materiel/
On pensait à AS Adventure mais il se peut qu'il y ait moins cher ailleurs!
Merci déjà pour vos bons conseils!
Bonjour à tous,
Désirant faire un voyage au long cours, je pense m'équiper d'une tablette et ce qui m'intéresse avant tout est une bonne connectivité en wi-fi.
Pour les personnes ayant utiliser une tablette en voyage, merci de me donner vos avis en la matière, tout bon conseil sera le bien venu, je n'ai pas encore acheté la tablette.
Désirant faire un voyage au long cours, je pense m'équiper d'une tablette et ce qui m'intéresse avant tout est une bonne connectivité en wi-fi.
Pour les personnes ayant utiliser une tablette en voyage, merci de me donner vos avis en la matière, tout bon conseil sera le bien venu, je n'ai pas encore acheté la tablette.
Bonjour,
Je compte faire le tour du monde en 6 mois (Indes, Bornéo, Indonésie. Australie, Nouvelle Zélande, Vanuatu, Nouméa, Polynésie française, Chili, Equateur, Paris)
J'ai souvent pris des billets par Internet pour mes voyages précédents, c'était facile et peu onéreux.
Une agence spécialisée de Paris, me conseille dès maintenant de fixer mon itinéraire et de prendre les billets car ce sera moins cher. Est-ce vrai? Est-ce que j'y ai intérêt ? N'y a-t-il pas un inconvénient à fixer dès maintenant des dates et de manquer de souplesse? En effet, avec internet on peut obtenir de bons prix et des E-tickets, me semble-t-il ? et je ne pense pas que les agences ont réellement des tarifs bien meilleurs que ceux d'internet!! Il suffit de les prendre les billets quand on en a besoin (au moins un mois avant et payer avec la carte Visa) , je considère qu'il y a plus de souplesse. Merci de me dire ce que vous en pensez.
Une agence spécialisée de Paris, me conseille dès maintenant de fixer mon itinéraire et de prendre les billets car ce sera moins cher. Est-ce vrai? Est-ce que j'y ai intérêt ? N'y a-t-il pas un inconvénient à fixer dès maintenant des dates et de manquer de souplesse? En effet, avec internet on peut obtenir de bons prix et des E-tickets, me semble-t-il ? et je ne pense pas que les agences ont réellement des tarifs bien meilleurs que ceux d'internet!! Il suffit de les prendre les billets quand on en a besoin (au moins un mois avant et payer avec la carte Visa) , je considère qu'il y a plus de souplesse. Merci de me dire ce que vous en pensez.










