Itinéraire de 3 semaines au Japon en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars au Japon cet Hiver ! Plus précisément du 17 Décembre 2018 au 4 Janvier 2019. Concernant mon itinéraire je sais à peu près ou me diriger, je voudrais visiter Tokyo et ses quartiers ( Harajuku, Shinjuku, Ikebukuro, Akiba etc ... ) Je voudrais aussi m'en éloigner un peu en allant passer quelques jour a Nikko notamment à Kinugawa onsen. J'aimerais aussi aller a Kamakura et biensur je voudrais passer un moment a Kyoto.

Mon problème est que je ne sais pas vraiment comment répartir tout sa, ou aller en 1er ou tout simplement est ce qu'a cette période il y a un ou des endroits à ne pas louper ? Sachant que je voudrais être a Odaiba autour du 29-30-31 Décembre pour le Winter Comicket, d'ailleurs si des gens y sont déja aller est ce que cela vaut le coup d'y aller les 3 jours ?

J'avais donc pensé à l'itinéraire suivant :

Jour 1 - Tokyo Jour 2 - Tokyo Jour 3 - Tokyo Jour 4 - Tokyo Jour 5 - Tokyo Jour 6 - Tokyo Jour 7 - Tokyo-Kyoto (Ce jour sera le 24 décembre, vaut-il mieux passer Noel a Tokyo ou Kyoto ? Sachant que j'ai entendu parler d'un festival à Sugamo le 24 décembre. Mon départ pour Kyoto peut donc être reculer d'un jour). Jour 8 - Kyoto Jour 9 - Kyoto Jour 10 - Kyoto Jour 11 - Kyoto Jour 12 - Rejoindre Tokyo dans la matinée pour pouvoir aller a Odaiba a partir du 29 Décembre ( Ouverture du Comicket ). Jour 13 - Odaiba Jour 14 - Odaiba (ci ca vaut le coup d'y aller les 3 jours ? ) Jour 15 - Tokyo ( Meme remarque que pour Noel, est ce qu'il y'aurait un endroit en particulier ou passer le nouvel an ? ) Jour 16 - Nikko Jour 17 - Kinugawa onsen Jour 18 - Kamakura Jour 19 - Retour en France aéroport de Haneda

Voila l'idée, ci vous penser à un aménagement de cet itinéraire plus simple et mieux répartie je suis preneur ou tout simplement d'autre endroit a visiter a cette période ?

Au vue de l'itinéraire est ce que prendre le JRPass 1 Semaine ou 2 est intéressant ?

Merci pour vos futur réponses je suis à l'écoute de tous vos conseils !
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Noel n'a aucun intérêt particulier au Japon, peu importe donc où vous le passez.

Attention au fait qu'entre le 28 décembre et le 6 janvier la plupart des administrations, pas mal d'entreprises, etc. seront fermées. Tokyo se vide relativement durant cette période, les provinciaux allant passer nouvel-an soit dans leur famille, soit dans des lieux de relaxation, surtout ceux comportant des onsen, qui sont souvent réservé des mois à l'avance et donc pleins à craquer avec des tarifs majorés. Je vous conseille donc de visiter Nikko et Kinugawa onsen en début plutôt qu'en fin de séjour.

Il y a plein d'endroits sympas où passer nouvel-an à Tokyo, tout dépend de vos intérêts: boites de nuit dans les quartiers branchés, tournée des temples et sanctuaires (stands de nourriture et boissons puis sonnailles des cloches à minuit, premières dévotions de l'année à l'aube, "pèlerinages" à la poursuite des timbres et tampons dans les sanctuaires de quartier dédiés aux 7 dieux de la fortune, ...), chasse aux bonnes affaires du 1er janvier (fuku-bukuro - cornets surprise- et début des soldes dans les grands magasins, marchés aux puces dans certains temples, ...).

L'atmosphère générale est sympa et relaxée durant cette période.
MA Marathon Globetrotter ·
Au vue de l'itinéraire est ce que prendre le JRPass 1 Semaine ou 2 est intéressant ?

Bonjour,

Un JR Pass de 7 jours est rentabilisé par un A/R Tokyo - Kyoto. Un JR Pass n'est jamais rentabilisé par des trajets urbains / suburbains, donc le JR Pass de 14 jours n'est pas pour vous.

Vous pouvez optimiser l'usage de votre JR Pass de 7 jours en le calant de J6 à J12 et en allant avec à Nikko le Jour 6.

Attention au fait qu'on se déchausse partout au Japon : ayez des chaussettes épaisses. Quand on a visité Nikko début janvier, en soquettes fines sur des dalles de pierre glacées, on s'en souvient tout une vie. 😉
MA Maxime71 ·
C'est vrai que d'avancer mon départ pour Nikko me parait plutot bien comme ca je pourrais profiter au maximum d'un JR Pass 7J et donc passer Noel la bas tranquillement. C'est vrai que j'avais completement oublier le tour des temples a Tokyo pour le nouvel an, c'est parfait je vais adorer faire sa ! L'ambiance de cette periode au Japon me plait beaucoup c'est en partit pour sa que j'ai voulus partir à cette époque ! Merci.
MA Maxime71 ·
Oui c'est ce que je pensais, si j'avance mon départ à Nikko au jour 6 je pense que le JR Pass 7j peut etre une très bonne solution !

Merci pour le conseil des chausettes j'en prends note !

Similar discussions

You might also like