Bonjour,
J'aimerais avoir des informations concernant la location de voiture. Je vais à oman en novembre pour 3 semaines et souhaite faire un passage à musadam en voiture.
-Savez vous quelle sont les agences de location permettant une assurance pour pouvoir traverser les Émirats arabes unis?
-Faut-il forcément avoir un 4x4 pour arriver jusqu'à khasab?
-Autre question concernant le logement et les activités : avez vous des conseils concernant les logements à khasab de préférence pas trop cher et quelle agence puis-je contacter pour faire une sortie bateau?
Merci de vos informations
Bonne journée
Bonsoir Tout le monde.
Mon projet est de faire Les Émirates unis, Le Sultanat d'Oman et L'Iran entre le 20.03 et le 17.04.2020 avec un maximum pour l'Iran.
En Iran j'aimerais faire:Qeshm, Kerman( et Bam), Mashhed, Téhéran, Tabriz, Kashan (et Qom), Ispahan, Yazd, Persépolis et Chiraz.
J'aimerais bien qu'une personne expérimentée m'aide à faire un planning , un programme et un itinéraire en me suggérant une bonne répartition.Bien sûr il est possible de supprimer certaines étapes qui seraient secondaires.
Mon moyen de transport sont les moyen de transport collectifs, genre bus, trains, Taxi collectifs.
Pour me rendre de Oman ou des Emirates en Iran, il y aurait l'avion.Mais moi je chercherait une possibilité par Ferry s'il en existe.
Je prends toutes propositions.
Je suis reconnaissant à ceux qui pourraient m'aider et je les remercie d'avance.
Amicalement.Lamine
WhatsApp.+213662226020.
........................................................................................................................................................................
Good evening everyone.
My plan is to do The United Emirates, The Sultanate of Oman and Iran between 20.03 and 17.04.2020 with a maximum for Iran.
In Iran I would like to do: Qeshm, Kerman (and Bam), Mashhed, Tehran, Tabriz, Kashan (and Qom), Isfahan, Yazd, Persepolis and Shiraz.
I would like an experienced person to help me make a planning, a program and a route by suggesting a good distribution. Of course it is possible to delete one or two stages which would be secondary.
My means of transport are collective means of transport, such as buses, trains, collective taxis.
To go from Oman or the Emirates to Iran, there would be the plane, but I would look for a possibility by Ferry if there is one.
I take all proposals.
I am grateful to those who could help me and I thank them in advance.
Frendly.Lamine
WhatsApp. + 213662226020.
Bonjour à tous,
Je pars en Oman au mois de mai avec ma copine. On louera une voiture (4x4). J'ai déjà effectué un peu de recherches et lu quelques discussions sur le forum et j'aurais besoin de recommandations par rapport à l'itinéraire suivant:
MUSCAT– Wadi Bani Khalid – SOUR – DUNES DE WAHIBA - MASIRAH ISLAND – NIZWA – Fort de Bahla – AL-HAMRA – Misfat Al-Abreyeen- Djebel Shams – PÉNINSULE DE MUSANDAM
Je me demande lesquels des endroits nécessitent qu'un passage sur la route et lesquels nécessitent au minimum une nuitée ?
J'ai mis en minuscule les endroits pour lesquels on envisage qu'une visite sur la route et majuscule les endroits qu'on compte dormir au moins une nuit, cela fait du sens ?
Est-ce que deux nuits pour la péninsule de Musandam c'est suffisant ?
On essaie généralement de passer deux nuits par endroit visité pour ne pas être toujours en train de bouger.
Merci d'avance!!!
Je pars en Oman au mois de mai avec ma copine. On louera une voiture (4x4). J'ai déjà effectué un peu de recherches et lu quelques discussions sur le forum et j'aurais besoin de recommandations par rapport à l'itinéraire suivant:
MUSCAT– Wadi Bani Khalid – SOUR – DUNES DE WAHIBA - MASIRAH ISLAND – NIZWA – Fort de Bahla – AL-HAMRA – Misfat Al-Abreyeen- Djebel Shams – PÉNINSULE DE MUSANDAM
Je me demande lesquels des endroits nécessitent qu'un passage sur la route et lesquels nécessitent au minimum une nuitée ?
J'ai mis en minuscule les endroits pour lesquels on envisage qu'une visite sur la route et majuscule les endroits qu'on compte dormir au moins une nuit, cela fait du sens ?
Est-ce que deux nuits pour la péninsule de Musandam c'est suffisant ?
On essaie généralement de passer deux nuits par endroit visité pour ne pas être toujours en train de bouger.
Merci d'avance!!!
Bonjour,
Nous partons à Oman dans un mois et je commence à le renseigner concernant la location de voiture, depuis l'aéroport de Salalah. Or, le premier loueur sur lequel je tombe (Dollar) demande un permis international Le second (Europcar) ne semble l'exiger...
Je n'avais pas du tout penser à faire faire un permis international... Et compte tenu du délai administratif, c'est trop tard pour un départ fin octobre...
Compte tenu des réponses variées des loueurs, je me dis que ca doit donc être jouable sans permis international... Quel est votre retour d'expérience à ce sujet ?
Merci
Nous partons à Oman dans un mois et je commence à le renseigner concernant la location de voiture, depuis l'aéroport de Salalah. Or, le premier loueur sur lequel je tombe (Dollar) demande un permis international Le second (Europcar) ne semble l'exiger...
Je n'avais pas du tout penser à faire faire un permis international... Et compte tenu du délai administratif, c'est trop tard pour un départ fin octobre...
Compte tenu des réponses variées des loueurs, je me dis que ca doit donc être jouable sans permis international... Quel est votre retour d'expérience à ce sujet ?
Merci
Bonjour à tous,
Nous envisageons un circuit au Sultanat d'Oman dans les mois qui viennent, quelqu'un aurait-il les coordonnées d'un guide francophone qui a fait de votre voyage un moment unique?
Vu que je débute ma recherche, tous les avis et conseils sont les bienvenus, par exemple les mois d'octobre décembre sont-ils favorables? Et puis 8 jours, 15 jours , 3 semaines? Y a-t-il de quoi " voir pour 3 semaines.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider
Bonjour
Nous partons dans qques jours faire un tour dans les territoires d’Oman.
Muscat, montagne, désert et plage....
Auriez vous qques avis ou conseils pour ce voyage?
Cordialement
Leopold
Bonjour,
pour le mois de novembre c'est possible, à votre avis, réserver les hôtels sur place ou c'est mieux de les réserver en avance ? Nous aimerions décider jour par jour ou s'arrêter sans avoir un itineraire trop rigoureux.
Je sais que fin de novembre il y a des jours fériés, mais nous ne serons pas là à cette date.
Merci
Bonjour,
Je pars dans un mois pour EAU, et je souhaite faire quelques jours à Oman j'ai deja eu contact avec deux agences de locations pour la voiture qui accepte et nous fournisse l'assurance par contre j'aimerais optimiser mon temps.
Combien de temps en moyenne à la fronière Al ain, ou Al wajaja, peut-etre qu'une des deux est plus rapide ? et vers quelle heure est-il préférable de passer la frontière ?
par avance merci pour vos réponse
Je pars dans un mois pour EAU, et je souhaite faire quelques jours à Oman j'ai deja eu contact avec deux agences de locations pour la voiture qui accepte et nous fournisse l'assurance par contre j'aimerais optimiser mon temps.
Combien de temps en moyenne à la fronière Al ain, ou Al wajaja, peut-etre qu'une des deux est plus rapide ? et vers quelle heure est-il préférable de passer la frontière ?
par avance merci pour vos réponse
Bonjour à tous,
Nous partons à Oman le 29 Janvier prochain pour un mois , et à part les billets d'avion AR Mascate, les 2 premières nuits et des devis de location de 4/4, notre itinéraire n'est , à ce jour, pas du tout prêt ....
Nous aimerions visiter la presqu'île de Musandam , mais les locations de voiture n'autorisent pas le passage des frontières avec les Emirats . Peut être y a-t-il d'autres possibilités à partir de Mascate ?
Est il conseillé de réserver les logements pour Février ? Nous avons l'habitude au cours de nos voyages de réserver au fur et à mesure , mais pour Oman peut être le mois de Février est il chargé ?
Merci pour vos conseils avisés
Sylvie Pierre
What's the best time to travel to Oman?
Bonjour à tous,
Nous organisons notre séjour de 9 jour à Oman à 2 au mois de mars.
Nous avons loué un 4x4 pour 8 jours et souhaitons faire une boucle à partir de Mascate, en commençant par le plateau de Sayq - Jebel Shams - puis Nizwa - Désert de Wahiba - puis wadi tiwi - Wadi shab - Retour sur Mascate.
2 questions : 1) La plupart des suggestions de tour ou circuit que nous voyons sur les blogs et forum se passent dans le sens inverse : depuis Mascate, départ pour les plages au sud de Mascate, puis désert, puis remontée vers Nizwa... Or nous souhaitons commencer par des visites/randos et escalade sur le plateau de Sayq, puis terminer notre séjour par de la plage. Pouvez-vous me confirmer que la boucle peut se faire dans les deux sens?
2) 1 jour à Wahiba sands et 2 jours du côté de Wadi Tiwi vous semble t il faisable? J'ai l'impression que oui mais les routes sont parfois plus longues que ce qu'elles paraissent.
Un grand merci pour votre conseils et avis!
Nous organisons notre séjour de 9 jour à Oman à 2 au mois de mars.
Nous avons loué un 4x4 pour 8 jours et souhaitons faire une boucle à partir de Mascate, en commençant par le plateau de Sayq - Jebel Shams - puis Nizwa - Désert de Wahiba - puis wadi tiwi - Wadi shab - Retour sur Mascate.
2 questions : 1) La plupart des suggestions de tour ou circuit que nous voyons sur les blogs et forum se passent dans le sens inverse : depuis Mascate, départ pour les plages au sud de Mascate, puis désert, puis remontée vers Nizwa... Or nous souhaitons commencer par des visites/randos et escalade sur le plateau de Sayq, puis terminer notre séjour par de la plage. Pouvez-vous me confirmer que la boucle peut se faire dans les deux sens?
2) 1 jour à Wahiba sands et 2 jours du côté de Wadi Tiwi vous semble t il faisable? J'ai l'impression que oui mais les routes sont parfois plus longues que ce qu'elles paraissent.
Un grand merci pour votre conseils et avis!
Bonjour,
Nous avons l’intention de visiter l’Oman depuis quelques années . Ce qui nous attire est son exotisme sans la pauvreté et la délinquance qui l’accompagne trop souvent , le climat , la culture , la mer . Bref, sachant que le mois septembre peut être brûlant , on aimerait explorer davantage la région côtière . Selon vous , comment on pourrait relier les plus beaux monuments et musées qui comprennent les villes les plus esthétiques avec quelques beaux paysages et jolies plages ? Serait-il judicieux de traverser de longs tronçons sans arrêt « on aime rouler quand même « , afin de laisser passer les plages moins belles ou parties monotones ? Bref, il doit y avoir des endroits sans intérêts touristiques ? Je sais que la région sud ( Salalah ) peut être encore verdoyante à cette période , est-il louable de la rejoindre ? Je dois mentionner que nous voulions louer une voiture et dormir dans des hôtels , nous ne sommes pas adeptes du camping . La chaleur , surtout si elle est sèche , on la supporte bien , nous avons visité le désert américain en juillet (entre 35 et 42 degré ) avec un beau souvenir de cette fournaise , avec l’air climatisée dans la voiture c’était parfait 👌🏼Notre sueur s’évaporait au fur et à mesure , donc nous étions jamais moites et collants comme durant l’été continental humide au Québec . Comment est la chaleur à Oman ? Merci
Nous avons l’intention de visiter l’Oman depuis quelques années . Ce qui nous attire est son exotisme sans la pauvreté et la délinquance qui l’accompagne trop souvent , le climat , la culture , la mer . Bref, sachant que le mois septembre peut être brûlant , on aimerait explorer davantage la région côtière . Selon vous , comment on pourrait relier les plus beaux monuments et musées qui comprennent les villes les plus esthétiques avec quelques beaux paysages et jolies plages ? Serait-il judicieux de traverser de longs tronçons sans arrêt « on aime rouler quand même « , afin de laisser passer les plages moins belles ou parties monotones ? Bref, il doit y avoir des endroits sans intérêts touristiques ? Je sais que la région sud ( Salalah ) peut être encore verdoyante à cette période , est-il louable de la rejoindre ? Je dois mentionner que nous voulions louer une voiture et dormir dans des hôtels , nous ne sommes pas adeptes du camping . La chaleur , surtout si elle est sèche , on la supporte bien , nous avons visité le désert américain en juillet (entre 35 et 42 degré ) avec un beau souvenir de cette fournaise , avec l’air climatisée dans la voiture c’était parfait 👌🏼Notre sueur s’évaporait au fur et à mesure , donc nous étions jamais moites et collants comme durant l’été continental humide au Québec . Comment est la chaleur à Oman ? Merci
Bonjour,
Voici un rapide compte rendu de notre voyage à Oman.
Avant de partir :
Acheter à l’avance votre e-visa (20 OMR / 30 jours) sur le site : evisa.rop.gov.om/en/visa-eligibility (pas obligatoire mais fait gagner du temps à l’arrivée) Si vous souhaitez avoir un permis international (pas obligatoire), faire la demande au moins 3 mois avant votre départ, les délais sont très longs Imprimer les balades se trouvant sur omantourism.gov.om/...activities/trekking/ Installer sur votre smartphone une application GPS fonctionnant off line (par exemple Maps.Me ou Osmand), sans oublier de télécharger la dernière version de la carte d'Oman
A l’arrivée à l’aéroport de Mascate :
Si vous avez acheté votre e-visa à l’avance, ne pas faire la queue avec la foule mais se diriger tout de suite à droite vers le comptoir N°1, là où passent les équipages Si vous avez loué un 4x4, le guide OOR (Oman Off Road) est en vente à la librairie de l’aéroport (nouvelle édition 2017) Bien sûr possibilité de changer des euros ou de retirer par carte des OMR (pas forcément le meilleur taux, mais le plus pratique)
Déroulé de notre voyage :
Jour 1 Arrivée tôt le matin après vol de nuit Oman Air, achat du guide OOR, récupération du 4x4 et départ vers l’ouest vers wadi Al Abyadh (malheureusement complètement à sec), puis plein sud sur la piste du wadi Bani Auf. Arrêts aux 2 extrémités de Little snake canyon, mais là aussi rien ne coule, seules quelques mares subsistent. Visite village Bilad Sayt, puis longue montée pentue jusqu’au col à 2000m où on retrouve le bitume (et notre hébergement). Nuit fraîche.
Jour 2 Départ pour la belle balade W10h en crête qui offre de superbes points de vue sur les villages vus la veille. Retour après être arrivé à la jonction des sentiers W8 (Bilad Sayt) et W9 (Misfat Al Abriyyin). Route jusque Misfat Al Abriyyin, visite du village et des falaj l’après-midi.
Jour 3 Route, puis belle piste rocheuse du wadi Ghul jusqu’au (tout petit) village d’An Nakhur. Au bout, possibilité de poursuivre à pied quelques minutes jusqu’à un grand bassin permettant de faire trempette. Si vous avez du temps, possibilité de laisser la voiture dans le canyon et de poursuivre à pied pour mieux profiter de ce magnifique site. Route vers Jabal Shams, arrêt au belvédère, puis départ pour la balade W6 (Balcony walk), sur un sentier en balcon dominant le canyon. Après le village abandonné et les terrasses, possibilité de continuer en montant 15’ vers un petit lac blotti dans la falaise, avec sa plage de galets : un endroit aussi magique qu’inattendu car invisible du sentier.
Jour 4 Visite du fort de Bahla aux innombrables pièces, coins et recoins, puis du château de Jibreen à la décoration intérieure remarquable. Passage par les ruines de la vieille ville de Tanuf, puis montée sur le plateau de Sayq par une route bitumée interdite aux véhicules non 4x4 (1400m de dénivelé en forte pente à monter). Un barrage de police filtrant contrôle véhicules et papiers au départ.
Jour 5 Journée à découvrir le plateau de Sayq, puis jolie balade W18b entre villages et terrasses.
Jour 6 Redescente du plateau, tour rapide à Nizwa, puis direction plein est vers Bidyah, avec un premier aperçu des dunes.
Jour 7 Direction le wadi Bani Khalid. Tout d’abord la vallée à droite avec au bout de la route le village de Bidah (jolies portes sculptées) et une vue sur la palmeraie et le canyon. Puis retour vers la gauche et le wadi proprement dit : soudainement beaucoup de monde, baignade rafraîchissante dans un site magnifique avec curetage des orteils par les poissons dès qu’on ne bouge plus… Remontée du wadi jusqu’à l’entrée de la grotte où on peut s’aventurer avec une frontale et voir l’eau couler, et si des jeunes du coin sont là, ils font la visite. Retour vers Bidyah, arrêt à la station essence pour faire le plein et dégonfler les pneus. Un peu d’insistance des guides pour nous accompagner vers notre hébergement (1000 nights), inflation galopante du dégonflage et du gonflage facturés 2 OMR aux touristes (le prix du dîner de la veille). Au début de la piste, un guide en 4x4 conduisant des touristes s’arrête, nous demande où on va et nous dit de le suivre, ce qui nous permet de zigzaguer un peu hors de la piste (passage à une camel farm) et d’arriver à bon port. Montée de dune et spectacle magnifique du coucher du soleil.
Jour 8 Après une dizaine de kms de piste vers le sud, on rebrousse chemin et on refait le trajet de la veille jusque Bidyah, trop risqué de faire seuls la traversée des Wahibas sands sans équipement et aucune connaissance mécanique ! Direction la mer à Al Ashkharah, après-midi sur une immense plage déserte et baignade.
Jour 9 Remontée vers la réserve de Ras Al Jinz, visite du centre d’information sur les tortues, d’où part un chemin d’1 km vers une plage entourée de formations rocheuses magnifiques. De loin la plus belle plage du séjour, malheureusement on n’avait pas pris les maillots car on ne savait pas qu’on y avait accès. Visite de Ras Al Hadd et de sa baie, puis arrivée à Sur, promenade sur la corniche au coucher du soleil.
Jour 10 Direction wadi Tiwi et sa route étroite et tortueuse où on prie à chaque instant pour ne croiser personne, ce qui arrive forcément. Puis à proximité wadi Shab et ses nombreux touristes. Vraiment une belle balade, 1h pour rejoindre le bassin de baignade principal dont les abords sont malheureusement assez sales (mégots, déchets…). Le clou du spectacle demande encore 15 ‘ pour rejoindre la célèbre grotte et sa cascade. Nage, marche sur rochers glissants et cailloux faisant mal aux pieds, passage semi immergé de quelques mètres pour pénétrer dans la grotte, autant le chemin pour y arriver que le spectacle final vaut le coup, à ne pas rater ! Mais être prudent (ça glisse) et avoir si possible des chaussures adaptées (kayak…). Baignade salée au gouffre (sink hole) de Bimmah, dans un site aménagé pour les familles. En fin de journée direction le barrage de wadi Dayqah par une belle piste indiquée dans l’OOR (route 25) traversant des zones rocheuses sombres rappelant les paysages volcaniques (et quelques concrétions en forme de champignon). Retour sur Mascate.
Jour 11 Dernière journée et visite de Mascate : mosquée, théâtre royal, musée national, palais du sultan, souk de Mutrah, balade C38 jusque Riyam Park et retour à pied par la corniche. Pour la pause de midi, le balcon du restaurant Bait Al Luban et sa vue sur la baie sont tout à fait recommandables…
Bilan
Les plus :
La gentillesse des habitants et l'impression de sécurité partout (respecter bien sûr les codes vestimentaires adaptés en ville et dans les villages : genoux et épaules couverts) La propreté des hébergements Bons repas dans les hébergements La qualité des routes (pour les pistes… ce sont des pistes !) Paysages superbes Température idéale fin février
Les moins :
Les très nombreux ralentisseurs, pas toujours bien signalés Difficile de ne pas voir une ligne à haute tension ou des fils électriques sur les photos, ils sont partout ;-) L’écologie ne semble pas une préoccupation : distribution généreuse de petites bouteilles d’eau en plastique, pas de grosse bonbonne dans les hôtels, pas d’eau filtrée Trop de déchets au bord des routes et dans la nature Voyage sans apéro (sauf si prévu à l’avance ;-)
Conseils :
Si vous louez une voiture, avoir une carte à débit différé car le loueur prendra une caution dessus Si vous louez un 4x4, achetez l’OOR (mais vous le savez déjà) Pas besoin de permis international pour louer. Si toutefois vous préférez l’avoir, prévoir de le demander au moins 3 mois avant votre départ car les délais d’obtention sont très longs. Si vous visitez le centre d’information des tortues de Ras Al Jinz en journée, prendre les maillots de bains et aller à la superbe plage à proximité
Si vous vous posez d'autres questions, n'hésitez pas...
Voici un rapide compte rendu de notre voyage à Oman.
Avant de partir :
Acheter à l’avance votre e-visa (20 OMR / 30 jours) sur le site : evisa.rop.gov.om/en/visa-eligibility (pas obligatoire mais fait gagner du temps à l’arrivée) Si vous souhaitez avoir un permis international (pas obligatoire), faire la demande au moins 3 mois avant votre départ, les délais sont très longs Imprimer les balades se trouvant sur omantourism.gov.om/...activities/trekking/ Installer sur votre smartphone une application GPS fonctionnant off line (par exemple Maps.Me ou Osmand), sans oublier de télécharger la dernière version de la carte d'Oman
A l’arrivée à l’aéroport de Mascate :
Si vous avez acheté votre e-visa à l’avance, ne pas faire la queue avec la foule mais se diriger tout de suite à droite vers le comptoir N°1, là où passent les équipages Si vous avez loué un 4x4, le guide OOR (Oman Off Road) est en vente à la librairie de l’aéroport (nouvelle édition 2017) Bien sûr possibilité de changer des euros ou de retirer par carte des OMR (pas forcément le meilleur taux, mais le plus pratique)
Déroulé de notre voyage :
Jour 1 Arrivée tôt le matin après vol de nuit Oman Air, achat du guide OOR, récupération du 4x4 et départ vers l’ouest vers wadi Al Abyadh (malheureusement complètement à sec), puis plein sud sur la piste du wadi Bani Auf. Arrêts aux 2 extrémités de Little snake canyon, mais là aussi rien ne coule, seules quelques mares subsistent. Visite village Bilad Sayt, puis longue montée pentue jusqu’au col à 2000m où on retrouve le bitume (et notre hébergement). Nuit fraîche.
Jour 2 Départ pour la belle balade W10h en crête qui offre de superbes points de vue sur les villages vus la veille. Retour après être arrivé à la jonction des sentiers W8 (Bilad Sayt) et W9 (Misfat Al Abriyyin). Route jusque Misfat Al Abriyyin, visite du village et des falaj l’après-midi.
Jour 3 Route, puis belle piste rocheuse du wadi Ghul jusqu’au (tout petit) village d’An Nakhur. Au bout, possibilité de poursuivre à pied quelques minutes jusqu’à un grand bassin permettant de faire trempette. Si vous avez du temps, possibilité de laisser la voiture dans le canyon et de poursuivre à pied pour mieux profiter de ce magnifique site. Route vers Jabal Shams, arrêt au belvédère, puis départ pour la balade W6 (Balcony walk), sur un sentier en balcon dominant le canyon. Après le village abandonné et les terrasses, possibilité de continuer en montant 15’ vers un petit lac blotti dans la falaise, avec sa plage de galets : un endroit aussi magique qu’inattendu car invisible du sentier.
Jour 4 Visite du fort de Bahla aux innombrables pièces, coins et recoins, puis du château de Jibreen à la décoration intérieure remarquable. Passage par les ruines de la vieille ville de Tanuf, puis montée sur le plateau de Sayq par une route bitumée interdite aux véhicules non 4x4 (1400m de dénivelé en forte pente à monter). Un barrage de police filtrant contrôle véhicules et papiers au départ.
Jour 5 Journée à découvrir le plateau de Sayq, puis jolie balade W18b entre villages et terrasses.
Jour 6 Redescente du plateau, tour rapide à Nizwa, puis direction plein est vers Bidyah, avec un premier aperçu des dunes.
Jour 7 Direction le wadi Bani Khalid. Tout d’abord la vallée à droite avec au bout de la route le village de Bidah (jolies portes sculptées) et une vue sur la palmeraie et le canyon. Puis retour vers la gauche et le wadi proprement dit : soudainement beaucoup de monde, baignade rafraîchissante dans un site magnifique avec curetage des orteils par les poissons dès qu’on ne bouge plus… Remontée du wadi jusqu’à l’entrée de la grotte où on peut s’aventurer avec une frontale et voir l’eau couler, et si des jeunes du coin sont là, ils font la visite. Retour vers Bidyah, arrêt à la station essence pour faire le plein et dégonfler les pneus. Un peu d’insistance des guides pour nous accompagner vers notre hébergement (1000 nights), inflation galopante du dégonflage et du gonflage facturés 2 OMR aux touristes (le prix du dîner de la veille). Au début de la piste, un guide en 4x4 conduisant des touristes s’arrête, nous demande où on va et nous dit de le suivre, ce qui nous permet de zigzaguer un peu hors de la piste (passage à une camel farm) et d’arriver à bon port. Montée de dune et spectacle magnifique du coucher du soleil.
Jour 8 Après une dizaine de kms de piste vers le sud, on rebrousse chemin et on refait le trajet de la veille jusque Bidyah, trop risqué de faire seuls la traversée des Wahibas sands sans équipement et aucune connaissance mécanique ! Direction la mer à Al Ashkharah, après-midi sur une immense plage déserte et baignade.
Jour 9 Remontée vers la réserve de Ras Al Jinz, visite du centre d’information sur les tortues, d’où part un chemin d’1 km vers une plage entourée de formations rocheuses magnifiques. De loin la plus belle plage du séjour, malheureusement on n’avait pas pris les maillots car on ne savait pas qu’on y avait accès. Visite de Ras Al Hadd et de sa baie, puis arrivée à Sur, promenade sur la corniche au coucher du soleil.
Jour 10 Direction wadi Tiwi et sa route étroite et tortueuse où on prie à chaque instant pour ne croiser personne, ce qui arrive forcément. Puis à proximité wadi Shab et ses nombreux touristes. Vraiment une belle balade, 1h pour rejoindre le bassin de baignade principal dont les abords sont malheureusement assez sales (mégots, déchets…). Le clou du spectacle demande encore 15 ‘ pour rejoindre la célèbre grotte et sa cascade. Nage, marche sur rochers glissants et cailloux faisant mal aux pieds, passage semi immergé de quelques mètres pour pénétrer dans la grotte, autant le chemin pour y arriver que le spectacle final vaut le coup, à ne pas rater ! Mais être prudent (ça glisse) et avoir si possible des chaussures adaptées (kayak…). Baignade salée au gouffre (sink hole) de Bimmah, dans un site aménagé pour les familles. En fin de journée direction le barrage de wadi Dayqah par une belle piste indiquée dans l’OOR (route 25) traversant des zones rocheuses sombres rappelant les paysages volcaniques (et quelques concrétions en forme de champignon). Retour sur Mascate.
Jour 11 Dernière journée et visite de Mascate : mosquée, théâtre royal, musée national, palais du sultan, souk de Mutrah, balade C38 jusque Riyam Park et retour à pied par la corniche. Pour la pause de midi, le balcon du restaurant Bait Al Luban et sa vue sur la baie sont tout à fait recommandables…
Bilan
Les plus :
La gentillesse des habitants et l'impression de sécurité partout (respecter bien sûr les codes vestimentaires adaptés en ville et dans les villages : genoux et épaules couverts) La propreté des hébergements Bons repas dans les hébergements La qualité des routes (pour les pistes… ce sont des pistes !) Paysages superbes Température idéale fin février
Les moins :
Les très nombreux ralentisseurs, pas toujours bien signalés Difficile de ne pas voir une ligne à haute tension ou des fils électriques sur les photos, ils sont partout ;-) L’écologie ne semble pas une préoccupation : distribution généreuse de petites bouteilles d’eau en plastique, pas de grosse bonbonne dans les hôtels, pas d’eau filtrée Trop de déchets au bord des routes et dans la nature Voyage sans apéro (sauf si prévu à l’avance ;-)
Conseils :
Si vous louez une voiture, avoir une carte à débit différé car le loueur prendra une caution dessus Si vous louez un 4x4, achetez l’OOR (mais vous le savez déjà) Pas besoin de permis international pour louer. Si toutefois vous préférez l’avoir, prévoir de le demander au moins 3 mois avant votre départ car les délais d’obtention sont très longs. Si vous visitez le centre d’information des tortues de Ras Al Jinz en journée, prendre les maillots de bains et aller à la superbe plage à proximité
Si vous vous posez d'autres questions, n'hésitez pas...
Bonjour,
nous allons passer 5 jours et 4 nuits à Oman (venant de Dubai) et consacrerons vraisemblablement notre première demie journée et dernière journée (avant le vol retour de nuit Mascate -France) à Mascate (shopping et détente la dernière journée).
Plutôt habituée aux voyages non organisés mais en mode liberté, je voulais savoir si c'était envisageable de faire le parcours suivant ou bien trop juste niveau timing:
- visite de la grande mosquée de Mascate le matin de bonne heure (on arrive un vendredi, jour de fermeture à priori avec possibilité de la visiter la dernière matinée si trop juste) puis départ vers le sud avec un 4X4 de location
- stop à la plage de Fins puis Wadi Shab et nuit sur Sur ou Wadi Shab voire si possible Ras Al Hadd
- le lendemain direction le désert de Wahiba avec stop au Wadi Bani Khalid et nuit dans le désert; faut-il prévoir un guide pour le désert?
- le lendemain excursion dans le désert puis retour sur Mascate
Ce mini circuit vous paraît-il faisable?
Est-il nécessaire de se procurer le OOR pour si peu de jours?
Merci de vos réponses,
On part à deux filles à la fin du mois
bonjour,
nous partons dans 10 jours pour Dubaï et surtout Oman , et nous prendrons un bus de Dubaï vers Mascate. quelqu'un peut il nous éclairer ? j'ai trouvé à Dubaï dans le quartier Deira :
- la gare routière Sabkha d'où part un bus E16 vers Hatta, mais je pense qu'il s'arrete là ;
- à 500m env dans le nord est de la Clock Tower, il y a 2 compagnies ONTC (nouveau nom : Mwasalat) et Al Khanjry .
il est impossible de réserver des places en lignes. quelqu'un aurait il des infos sur les horaires le vendredi, les horaires et points de départ (on peut penser que c'est à proximité du bureau), la façon de réserver si c'est nécessaire.
merci
Bonjour
Nous rentrons tout juste d'un super séjour à Oman.
Si vous désirez des renseignements sur la location de 4x4 , sur des hôtels etc...
Nous nous sommes guidés avec le Oman off road ( indispensable )
le guide du "petit futé " et d'une carte routière
Cordialement
Serge
Chers voyageurs,
Je cherche des bons plans à Oman tel que des boutiques sympas, des petits restaurants pas cher mais pleins de saveurs, ou encore des anecdotes du genre "On a mangé du houmous pour seulement 1,50€ et c'était délicieux!" mais aussi les petits coins de paradis à visiter!
Je ne veux pas des bons plans qu'on trouve en première page sur internet, non. Je veux savoir vos expériences et VOS bons plans!
Alors voilà, chers voyageurs, je compte sur vos expériences pour vivre un voyage de rêve !
Merci d'avance :)
bonjour la communauté
on prépare un voyage à Oman en octobre
et je voudrais savoir où dormir entre ces 2 villages?
plutôt en camping sauvage mais plutôt à quel endroit nous conseillez vous?
merci
anne
So happy to be back with you all that I’m rushing to share my trip report!
We chose to stay exactly 14 days to avoid paying for a visa. As a result, we didn’t have time to explore the south—we’ll be back because Oman is a great destination in January. Temperatures were a perfect 25–27°C during the day. No rain for us, but it can happen.
We bought the *Évasion Oman* guidebook. We started with the Jebels (the mountains), abandoned villages, then the desert, wadis along the coast, and finished in the capital. For us, it was easier to go from cold (2,000 meters, after all) to hot before returning to our freezing Normandy in January.
The people were incredibly welcoming and lovely. We camped in natural camping areas where you can make a fire (free, no facilities or water). Easy to find—just search "camping" on Google Maps (an essential app). We traveled as a group of five and rented a 4x4 seven-seater from Europcar before leaving (price included our insurance): 800 euros for 14 days. Essential for getting everywhere, as there are lots of dirt tracks. We brought our camping gear from France since the baggage allowance is 30 kg. Oh, and also two liters of rum and a box of white wine—also essential.
Food was tricky if you don’t like spicy dishes or just chicken. You have to eat at international restaurants, which cost about the same as back home. We’d packed vacuum-sealed meat for the first three days and a few cans. For beaches, stick to the ones marked on Google for swimming—otherwise, they can be dirty and full of oil.
We arrived at 6:30 AM, bought a SIM card (make sure to remove yours before arriving and tape it to the back of your phone), exchanged money (not great rates at the airport—better in malls or souks; no exchanges in banks), and picked up the car. Then we headed to a Carrefour supermarket, but it was closed. We drove to Jebel Al Akhdar, the Sayq Plateau, where we found markets along the way. There are also bazaar shops where you can get gas bottles—they’re everywhere in mid-sized towns. There are even hypermarkets.
We hiked the well-marked old Sayq trail (red and white markings). Our return was improvised. We camped on the plateau and got cold—bring 0°C sleeping bags! The next day, we visited the abandoned villages of Wadi Bani Habib: juniper forests, canyon viewpoints. Then Birkat Al Maws on the way down—a beautiful palm grove. Next, Nizwa Hotel. The beds were really hard there—ask to see the rooms and test the beds before booking. There’s always availability, with prices starting at 35 euros for two.
On the third day, we went to Jebel Shams. Hiked along the canyon starting from Ghul, then descended. Camped on the road to Balha Fortress, which we visited the next morning (stunning!). Then we explored Nizwa before heading to the Wahiba Desert. Camped along the way, then drove to our accommodation: two days in the desert. We found the Thousand Nights Camp 40% cheaper a month before. Note: you have to leave by 1 PM in a convoy to reach the hotel.
On the sixth day, we hiked in the desert on our own because the activity prices were outrageous.
On the seventh day, we headed to a wadi, Bani Khalid, then to Sur, a seaside hotel. We booked just one room for five of us—hotel apartments are huge, and since we had our camping mattresses, it wasn’t a problem to set up in the living room. There’s even a kitchen. In cities, camping spots are poorly located—near intersections, etc.
Beach time and sightseeing on the eighth day, then we drove to the white sand beach in Fins, where we stayed for two nights (we left the tents set up but empty). This was our favorite campsite—go all the way to the end of the road, there’s a small cove and a stunning spot.
On the ninth day, we visited Wadi Shab and the Salma Plateau to find the tombs. The hike up from Fins was way too long—probably better to take the route suggested in the guidebook for a round trip. Meh, no one really enjoyed it.
On the tenth day, we went to Wadi Al Arbiyyin and drove to Seeb Al Mouj to book a diving trip. Stayed at Al Ferdous Hotel Apartments until the end—well-located for visiting Muscat and a great value. Just make sure to check the room first, as some beds are very hard and others aren’t.
Eleventh day: diving and beach time.
Twelfth day: visited the Grand Mosque (unlucky—first day it became paid, and not just a little: 8 OMR). Then explored the old city.
Thirteenth day: the Grand Opera and beach at The Village, where we found a great pizzeria: pizzawifi.com.
Fourteenth day: And that’s it—back home, thrilled to have discovered this magical country. We’ll be back!
We bought the *Évasion Oman* guidebook. We started with the Jebels (the mountains), abandoned villages, then the desert, wadis along the coast, and finished in the capital. For us, it was easier to go from cold (2,000 meters, after all) to hot before returning to our freezing Normandy in January.
The people were incredibly welcoming and lovely. We camped in natural camping areas where you can make a fire (free, no facilities or water). Easy to find—just search "camping" on Google Maps (an essential app). We traveled as a group of five and rented a 4x4 seven-seater from Europcar before leaving (price included our insurance): 800 euros for 14 days. Essential for getting everywhere, as there are lots of dirt tracks. We brought our camping gear from France since the baggage allowance is 30 kg. Oh, and also two liters of rum and a box of white wine—also essential.
Food was tricky if you don’t like spicy dishes or just chicken. You have to eat at international restaurants, which cost about the same as back home. We’d packed vacuum-sealed meat for the first three days and a few cans. For beaches, stick to the ones marked on Google for swimming—otherwise, they can be dirty and full of oil.
We arrived at 6:30 AM, bought a SIM card (make sure to remove yours before arriving and tape it to the back of your phone), exchanged money (not great rates at the airport—better in malls or souks; no exchanges in banks), and picked up the car. Then we headed to a Carrefour supermarket, but it was closed. We drove to Jebel Al Akhdar, the Sayq Plateau, where we found markets along the way. There are also bazaar shops where you can get gas bottles—they’re everywhere in mid-sized towns. There are even hypermarkets.
We hiked the well-marked old Sayq trail (red and white markings). Our return was improvised. We camped on the plateau and got cold—bring 0°C sleeping bags! The next day, we visited the abandoned villages of Wadi Bani Habib: juniper forests, canyon viewpoints. Then Birkat Al Maws on the way down—a beautiful palm grove. Next, Nizwa Hotel. The beds were really hard there—ask to see the rooms and test the beds before booking. There’s always availability, with prices starting at 35 euros for two.
On the third day, we went to Jebel Shams. Hiked along the canyon starting from Ghul, then descended. Camped on the road to Balha Fortress, which we visited the next morning (stunning!). Then we explored Nizwa before heading to the Wahiba Desert. Camped along the way, then drove to our accommodation: two days in the desert. We found the Thousand Nights Camp 40% cheaper a month before. Note: you have to leave by 1 PM in a convoy to reach the hotel.
On the sixth day, we hiked in the desert on our own because the activity prices were outrageous.
On the seventh day, we headed to a wadi, Bani Khalid, then to Sur, a seaside hotel. We booked just one room for five of us—hotel apartments are huge, and since we had our camping mattresses, it wasn’t a problem to set up in the living room. There’s even a kitchen. In cities, camping spots are poorly located—near intersections, etc.
Beach time and sightseeing on the eighth day, then we drove to the white sand beach in Fins, where we stayed for two nights (we left the tents set up but empty). This was our favorite campsite—go all the way to the end of the road, there’s a small cove and a stunning spot.
On the ninth day, we visited Wadi Shab and the Salma Plateau to find the tombs. The hike up from Fins was way too long—probably better to take the route suggested in the guidebook for a round trip. Meh, no one really enjoyed it.
On the tenth day, we went to Wadi Al Arbiyyin and drove to Seeb Al Mouj to book a diving trip. Stayed at Al Ferdous Hotel Apartments until the end—well-located for visiting Muscat and a great value. Just make sure to check the room first, as some beds are very hard and others aren’t.
Eleventh day: diving and beach time.
Twelfth day: visited the Grand Mosque (unlucky—first day it became paid, and not just a little: 8 OMR). Then explored the old city.
Thirteenth day: the Grand Opera and beach at The Village, where we found a great pizzeria: pizzawifi.com.
Fourteenth day: And that’s it—back home, thrilled to have discovered this magical country. We’ll be back!
Bonjour,
Nous partons en avril à Oman.
Nous avons choisi le confort avec location de 4x4 et hébergement à l'hôtel. Oman Off Road commandé.
Notre parcours est ci dessous. Les hôtels étant déjà tous réservés, nous n'allons plus changer nos étapes. Mais je voulais savoir si au long de ce parcours, nous avions oublié des endroits que vous avez particulièrement appréciés, si vous avez des endroits secrets ou des bons plans (sites, restos, ...) à nous donner pour en profiter encore plus ou si vous pensez que nos journées sont trop chargées. Nous sommes preneurs de tout conseil.
J1 : arrivée à Mascate à 6h40, mosquée le matin, Mutrah l'apres midi. Nuit au Mutrah Hotel J2 : vol vers Musandam, detente/snorkeling. Nuit à l'Atana Khasab J3 : Croisière Fjords. Nuit à l'Atana Khasab J4 : vol retour vers Mascate, location de 4x4, route jusqu'à Misfah Al Abreen par route de Nizwa, visite du village. Nuit à la Misfah GH J5 : Al Hamra + musée Bait Al Safah, Jabrin, Citadelle Nizwa en fin de journée. Nuit au Falaj Daris Hotel J6 (vendredi) : Marché aux bestiaux (7h), Souk aux poissons (?) route vers Jabal Al Akhdar, Trek des 3 villages (2h30?), Sayq, Wadi Bani Habib. Nuit à l'Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort J7 : Route vers Wahiba Desert. Nuit au Desert Retreat Camp J8 : Wadi Bani Khalid, Sour/Al Ayjah. Nuit au Sour Grand Hotel J9 : Wadi Shab, Wadi Tiwi, plage de Fins, Bimmah Sink Hole, Qurayat. Nuit à coté de l'aeroport au Hormuz Grand hotel. J10 : Vol vers Abu Dhabi pour visiter le Louvre et la Grande Mosquée J11 : vol retour vers Paris
Merci Arnaud
J1 : arrivée à Mascate à 6h40, mosquée le matin, Mutrah l'apres midi. Nuit au Mutrah Hotel J2 : vol vers Musandam, detente/snorkeling. Nuit à l'Atana Khasab J3 : Croisière Fjords. Nuit à l'Atana Khasab J4 : vol retour vers Mascate, location de 4x4, route jusqu'à Misfah Al Abreen par route de Nizwa, visite du village. Nuit à la Misfah GH J5 : Al Hamra + musée Bait Al Safah, Jabrin, Citadelle Nizwa en fin de journée. Nuit au Falaj Daris Hotel J6 (vendredi) : Marché aux bestiaux (7h), Souk aux poissons (?) route vers Jabal Al Akhdar, Trek des 3 villages (2h30?), Sayq, Wadi Bani Habib. Nuit à l'Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort J7 : Route vers Wahiba Desert. Nuit au Desert Retreat Camp J8 : Wadi Bani Khalid, Sour/Al Ayjah. Nuit au Sour Grand Hotel J9 : Wadi Shab, Wadi Tiwi, plage de Fins, Bimmah Sink Hole, Qurayat. Nuit à coté de l'aeroport au Hormuz Grand hotel. J10 : Vol vers Abu Dhabi pour visiter le Louvre et la Grande Mosquée J11 : vol retour vers Paris
Merci Arnaud
Bonjour
Nous voudrions louer une voiture à Mascate.
Les loueurs exigent-ils le permis international?
Merci
Bonjour,
en passant voir une agence de voyage pour trouver un hotel où se poser une semaine au soleil en famille pendant les vacances de la Toussaint, avec possibilité de plonger, fin octobre.... elle m'a proposé Oman, du côté de Salalah.
J'avoue qu'elle m'a pas mal pris de cours car cette destination ne me dit rien 😊. Bon, j'ai un peu regarder ce qu'il en était, et ca a l'air d'avoir bonne réputation, et même c'est en plein essor...
Qu'en pensez-vous ? Salalah, c'est proche du Yemen donc ca m'inquiète un peu... Qui a-t-til à voir/faire dans le coin ?
Merci de vos retours
PS : des destinations chaudes pas trop loin de la France en octobre, ca court pas les rues... C'est un peu Oman ou Cap-Vert (dixit cette agence...)
en passant voir une agence de voyage pour trouver un hotel où se poser une semaine au soleil en famille pendant les vacances de la Toussaint, avec possibilité de plonger, fin octobre.... elle m'a proposé Oman, du côté de Salalah.
J'avoue qu'elle m'a pas mal pris de cours car cette destination ne me dit rien 😊. Bon, j'ai un peu regarder ce qu'il en était, et ca a l'air d'avoir bonne réputation, et même c'est en plein essor...
Qu'en pensez-vous ? Salalah, c'est proche du Yemen donc ca m'inquiète un peu... Qui a-t-til à voir/faire dans le coin ?
Merci de vos retours
PS : des destinations chaudes pas trop loin de la France en octobre, ca court pas les rues... C'est un peu Oman ou Cap-Vert (dixit cette agence...)
Hello, we’re two senior couples who often travel with a guide and driver. For this trip to Oman, though, we’d like (for various reasons) to have a fixed base and visit the must-sees with a local guide but on a hub-and-spoke basis. Do you think that’s possible, and what would be the best place to stay?
We’ll be in Oman for 7 days in March 2026.
Thanks in advance for your suggestions.
Hi there
Does anyone know if it's allowed to use a drone (under 250 g) in Oman?
If so, is there any registration required for the device?
Thanks in advance for your feedback.
Laurent
Hi there,
We’re traveling from 12/23/2025 to 1/9/2025 in Oman.
However, our flight lands in Dubai.
So I’m looking for a car rental company that allows crossing the border into the Sultanate of Oman.
Thanks for your recommendations!
I think I saw there’s also the option of vehicles with rooftop tents…
I think I saw there’s also the option of vehicles with rooftop tents…
We visited the northern/northeast part of Oman, the most touristy area, last February over 11 days there. It’s a great time to go because the temperatures are pleasant and there aren’t too many tourists, even though the country is only just starting to develop its image. 11 days was enough for us to see the essentials, but you can always extend your stay depending on what you want.
2 days in Muscat, 2 days in the desert—we would’ve happily stayed longer—2 days in the mountains, 3 days in the wadis, and the rest for the cities, villages, and the coast.
Oman offers stunning landscapes and a genuinely warm welcome. We always felt safe, never experienced any malicious looks or gestures.
As usual for our trips, we chose to organize everything ourselves but with a guide to better explore and soak up the local culture.
The point of my post isn’t to recount our journey but to encourage and reassure anyone considering this destination.
If I can be of help, I’m happy to answer your questions based on what I know.
2 days in Muscat, 2 days in the desert—we would’ve happily stayed longer—2 days in the mountains, 3 days in the wadis, and the rest for the cities, villages, and the coast.
Oman offers stunning landscapes and a genuinely warm welcome. We always felt safe, never experienced any malicious looks or gestures.
As usual for our trips, we chose to organize everything ourselves but with a guide to better explore and soak up the local culture.
The point of my post isn’t to recount our journey but to encourage and reassure anyone considering this destination.
If I can be of help, I’m happy to answer your questions based on what I know.
Hi everyone!
I’m giving this a shot, hoping to get some answers that can help clear things up.
We’re planning a trip to Oman in February and want to rent a car.
The catch is we probably won’t have received our international driving permits in time.
After some research, we still can’t figure out if there are any rental companies that only require a French license...
or possibly a certified translation of it.
Given that the French license is recognized in Oman, we’re hoping for some advice.
Any tips would be hugely appreciated, and thanks in advance to those who can help!
Best regards,
Olyana
Bonjour,
Nous sommes un couple désireux d'organiser un voyage à Oman en mars 2021 en louant une berline à Masqat. Est-ce possible d'aller sans difficulté de Masqat à El Hamra et de trouver sur place une sortie vers Djebel Shams en 4x4 avec un chauffeur-guide? J'ai repéré un hôtel à El Hamra "El Hamra guesthouse" , est-ce que cet hôtel peut nous organiser ou nous trouver ce trip?
Brigitte
Bonjour,
Tour du monde oblige, nous préférons éviter de faire un trou dans le budget en louant un 4x4. Pouvez vous nous aider à établir une boucle autour de Mascate avec une voiture citadine, d'environ 12 jours? Et nous dire ou s’arrêter pour pouvoir faire une excursion ou deux à la journée avec une agence 4x4 (dans les montagnes de l'ouest par exemple).
Nous passerons 3-4 jours sur Musandam en fin de séjour.
Merci !!
Tour du monde oblige, nous préférons éviter de faire un trou dans le budget en louant un 4x4. Pouvez vous nous aider à établir une boucle autour de Mascate avec une voiture citadine, d'environ 12 jours? Et nous dire ou s’arrêter pour pouvoir faire une excursion ou deux à la journée avec une agence 4x4 (dans les montagnes de l'ouest par exemple).
Nous passerons 3-4 jours sur Musandam en fin de séjour.
Merci !!
Bonjour à tous,
Utilisateur fréquent de ce forum qui m'aide à chaque fois à préparer mes voyages je livre ici un petit retour d’expérience sur la location d'une voiture à Oman.
Bien qu'au courant du fait qu'il faille une carte de crédit avec inscrit "crédit" nous n'en n'avons pas commandé une avant le départ, par flemme surtout mais aussi parce que certains on pu louer avec une carte de crédit "débit". Nous n'avions pas réserver sur internet non plus car il est bien stipulé partout "carte de débit refusée" et avons trouvé de nombreux commentaires de gens incapables de récupérer leur véhicule loué avec leur carte "débit" et non remboursés de leur location.
C'est donc avec notre carte visa de crédit "débit" et un gros doute que nous atterrissons à minuit à l'aéroport de Mascate, direction les loueurs de voiture.
Europcar : impossible de louer au guichet avec une visa débit, si réservation sur internet avec une "débit" le véhicule n'est pas donné non plus et vous n'êtes pas remboursés. Hertz : même son de cloche avec un éclaircissement supplémentaire : l'empreinte de la carte est nécessaire non pas pour la caution mais en cas d'amendes !
Notre salut viendra de Budget même si la méthode est un peu bizarre : Location possible en cash ou sur internet, réservation sur place uniquement avec une "Crédit" mais l'empreinte à été prise tout de même avec ma visa "Débit" refusée par les autres loueurs (j'ai d'ailleurs été prélevé de 64€ à mon retour sans raison). Grâce au wifi de l'aéroport nous avons donc réservé directement sur Budget.fr (l'appli ne marche pas) un Toyota Fortuner de janvier 2020, km illimité à 941.55€ pour 15 jours, contre le modèle inférieur avec 200km/j pour 1255€ au guichet.
Bien sur les réponses aux guichets varient selon les personnes que l'on à en face... Nous avons eu de la chance, la dame de Budget a été très arrangeante en nous laissant partir avec le véhicule sans attendre la confirmation de paiement du Budget.
Le voyage a été fantastique et nous confirmons qu'un Fortuner est un peu le minimum pour pouvoir faire des wadis et du désert sans trop de stress grâce à une garde au sol assez haute.
Utilisateur fréquent de ce forum qui m'aide à chaque fois à préparer mes voyages je livre ici un petit retour d’expérience sur la location d'une voiture à Oman.
Bien qu'au courant du fait qu'il faille une carte de crédit avec inscrit "crédit" nous n'en n'avons pas commandé une avant le départ, par flemme surtout mais aussi parce que certains on pu louer avec une carte de crédit "débit". Nous n'avions pas réserver sur internet non plus car il est bien stipulé partout "carte de débit refusée" et avons trouvé de nombreux commentaires de gens incapables de récupérer leur véhicule loué avec leur carte "débit" et non remboursés de leur location.
C'est donc avec notre carte visa de crédit "débit" et un gros doute que nous atterrissons à minuit à l'aéroport de Mascate, direction les loueurs de voiture.
Europcar : impossible de louer au guichet avec une visa débit, si réservation sur internet avec une "débit" le véhicule n'est pas donné non plus et vous n'êtes pas remboursés. Hertz : même son de cloche avec un éclaircissement supplémentaire : l'empreinte de la carte est nécessaire non pas pour la caution mais en cas d'amendes !
Notre salut viendra de Budget même si la méthode est un peu bizarre : Location possible en cash ou sur internet, réservation sur place uniquement avec une "Crédit" mais l'empreinte à été prise tout de même avec ma visa "Débit" refusée par les autres loueurs (j'ai d'ailleurs été prélevé de 64€ à mon retour sans raison). Grâce au wifi de l'aéroport nous avons donc réservé directement sur Budget.fr (l'appli ne marche pas) un Toyota Fortuner de janvier 2020, km illimité à 941.55€ pour 15 jours, contre le modèle inférieur avec 200km/j pour 1255€ au guichet.
Bien sur les réponses aux guichets varient selon les personnes que l'on à en face... Nous avons eu de la chance, la dame de Budget a été très arrangeante en nous laissant partir avec le véhicule sans attendre la confirmation de paiement du Budget.
Le voyage a été fantastique et nous confirmons qu'un Fortuner est un peu le minimum pour pouvoir faire des wadis et du désert sans trop de stress grâce à une garde au sol assez haute.









